PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARSHIPS] [0.8.8] Anniversaire World of Warships



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57

fenrhir
17/09/2020, 13h38
Perso, c'est la distance de frappe et le temps de préparation sur les roquettes du Lexi qui est devenue bien tricky...

Noir le Lotus
17/09/2020, 13h53
Ils ont changé la dispersion du Shokaku, je suis tout perdu. Sur les roquettes.

Changement indiqué il y a une maj :
Pour faciliter l'esquive des DD tous les cercles de visée des RF de tous les CV ont été uniformisés et ont désormais une ellipse perpendiculaire au mouvement des avions.

LaVaBo
17/09/2020, 14h56
Changement indiqué il y a une maj :
Pour faciliter l'esquive des DD tous les cercles de visée des RF de tous les CV ont été uniformisés et ont désormais une ellipse perpendiculaire au mouvement des avions.

Sur le Midway, je trouve que les tiny Tim sont devenues plus agréables à utiliser que les petites roquettes, y compris contre des DDs.

LeLiquid
17/09/2020, 15h02
Changement indiqué il y a une maj :
Pour faciliter l'esquive des DD tous les cercles de visée des RF de tous les CV ont été uniformisés et ont désormais une ellipse perpendiculaire au mouvement des avions.

Ba c'est efficace du coup, j'étais un sniper, plus maintenant. :p

(enfin ça reste correct hein :p, j'ai encore fais 2 krakens dechainés de suite sur ma reprise aujourd'hui :p)

Noir le Lotus
17/09/2020, 15h46
A partir d'ajd et pour une semaine, on a +200% sur la 1ere victoire d'un navire, et des réductions sur le reset des skills, les camo et les fanions.


Punaise sinon j'ai commencé la campagne de l'anniversaire et il faut retourner jouer en T2-4, et pour certaines missions avec des navires très spécifiques...

poitou
17/09/2020, 16h57
...
Punaise sinon j'ai commencé la campagne de l'anniversaire et il faut retourner jouer en T2-4, et pour certaines missions avec des navires très spécifiques...

Ah ben du coup, bienvenue dans le monde cruel des missions à la con...je reformule, ces missions où la patience est mère de vertu

Noir le Lotus
17/09/2020, 20h01
Putain c'est clair que c'est ultra chiant du coup ...

Les news :
- le Hawkins va voir son reload réduit de 0.5 s
- l'Implacable va gagner 200 pts de dégâts et 1% d'incendie sur ses DB
- le Petropavlosk prend 500 m de plus sur toutes ses distances de détection
- le Riga prend seulement 300 m mais son reload est réduit de 0.5 s
- le Belfast 43 aura une smoke de plus
- l'upgrade spécial Engine boost Modification 1 se fait encore nerfer et passe à seulement 30% de bonus (bientôt ils vont finir par nosu les rembourser à ce rythme)
- le sigma du Vermont passe de 1.9 à 1.95
- le Leone passe de 8.5 à 9.5 s de reload (tiens WG se souvient qu'il existe ?)
- le Paolo Emilio est nerfé sur les angles de ricochet de ses SAP mais son Engine Boost revient à +25% speed
- la pénétration des AP du Oklahoma est augmentée
- les RF du FDR passent de 28 à 26 rockets par appareil
- le deck du Hizen passe de 25 à 32 mm

Seablast75
18/09/2020, 02h12
- pour limiter le spotting par les CV, WG a trouvé la solution : cyclone obligatoire à chaque partie !

Mais quelle idée GÉNIALE!! Maintenant j'attends l'arrivé du mode "Tsunami aléatoire" ou "Réveil de Godzilla"... :trollface:

Noir le Lotus
18/09/2020, 10h03
Les news du jour :
- FDR et Paolo Emilio arrivent en 0.9.9
- le FDR sera achetable en acier, le Paolo sera contre des RP

Charaxes
18/09/2020, 15h41
Mais quelle idée GÉNIALE!! Maintenant j'attends l'arrivé du mode "Tsunami aléatoire" ou "Réveil de Godzilla"... :trollface:

Faut peut-être s'attendre aussi à une map avec un "maelström infernal" vu que Jules Verne est un des auteurs les plus traduits dans le monde (plus que Shakespeare) et les ruskovs en sont friands.
Selon Putin : "il est rare de trouver en Russie quelqu'un qui ne se soit pas passionné pour Jules Verne"

Petit maelström vicelard caché dans un passage entre 2 îles ??? ou baston au cœur d'un maelström gigantesque façon Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes 3) ???

On a déjà le Nautilus qui va peut-être finir par arriver en aléatoires ?... on va déjà voir ce que donne la version russe de 20 000 vieux sous mémère ;)

fenrhir
18/09/2020, 16h00
Bah ça existe déjà : pour tous les joueurs qui savaient pas jouer les subs, faire surface pour ram les DD qui leur fonçaient dessus était la seule chose à leur portée pour espérer un kill (fun fact : prendre le perk pour diminuer les dégâts de ramming subis était vraiment rigolo en tant que DD).

Noir le Lotus
18/09/2020, 20h15
Plus de news :
- dans le stream d'anniversaire, il a été annoncé l'arrivée des BB italiens avant la fin de l'année

delpat
18/09/2020, 20h25
Merci Noir pour l’info , Mais ont les a déjà ,me semble-t-il ?

LaVaBo
18/09/2020, 20h32
Merci Noir pour l’info , Mais ont les a déjà ,me semble-t-il ?

Non, actuellement il n'y a que le Giulio Cesare et le Roma, 2 premiums sans SAP, dans le jeu (en dehors des CCs ?). Sur les serveurs de test par contre, je crois qu'ils sont déjà testés depuis quelques mois

delpat
19/09/2020, 12h43
C’est exact ! Autant pour moi ! Si ligne est comme le Giulio Cesare , est dans le même esprit l’ensemble devrait être très sympa .

LeLiquid
19/09/2020, 14h27
C'est quoi son gimmick ?

Perso moi je suis toujours aussi fan du Massa, c'est vraiment le pied à jouer ( build secondaires). Et je pense que ça doit être le navire avec lequel je fais le plus de citadelles :p

C'est quoi votre navire préféré vous ?

Noir le Lotus
19/09/2020, 15h45
Non mais les BB italiens, ce sera SAP et un conso à la con ...

Kamicaz
19/09/2020, 16h30
Il y a pas eu un temps BB italiens avec SAP et smoke ?

Noir le Lotus
19/09/2020, 16h34
C'était un leak d'il y a plusieurs mois ...

Kamicaz
19/09/2020, 16h58
J'ai retrouvé c'est l'Impero, j'avais bien rigolé en le voyant. :p

Noir le Lotus
19/09/2020, 17h31
Code ; THARSHEBLOWS2020 pour un truc à la con

delpat
19/09/2020, 19h09
Code ; THARSHEBLOWS2020 pour un truc à la con

C’est vraiment "à la con" le lien ne fonctionne plus :rolleyes:

Noir le Lotus
20/09/2020, 23h02
LittleWhiteMouse a posté sur le forum NA une analyse complète du rework proposé (https://forum.worldofwarships.com/topic/225717-mouses-take-on-the-proposed-skill-changes/) sur les skills.

Il en ressort les points suivants :
- les premiums deviennent plus intéressants pour entraîner les capitaines puisqu'un seul premium T8 peut servir pour les capitaines de toutes les branches.
- l'augmentation du nombre de points est clairement là pour inciter tous les anciens joueurs à rejouer leurs commandants à 19 pts
- ces 2 points en plus sont estimés à 750/800k xp (soit un total de 2.5 millions)
- de même le fait que tout le monde n'aura plus de commandant au maximum fait qu'il sera bien plus compliqué de gagner de l'XP élite pendant un moment, celle obtenue via les missions prend donc bcp de valeur
- le fait que certains skills disparaissent ou ne soient plus accessibles à certaines classes amène à se poser des questions sur le destin des commandants spéciaux et légendaires
- les BB auront tjr 2 builds : tanking/sniper (avec le skill qui augmente la précision si aucun ennemi n'est proche) ou secondaires (à noter que la portée générale de leurs secondaires pourrait augmenter).
- pour les croiseurs, les cas à la marge sont baisés : les CL avec du petit calibre n'ont plus BFT/AFT pour augmenter leur portée et DPM, les super-croiseurs (et l'AGS) perdent certains skills de tanking, et les croiseurs ultra fragiles n'auront plus Last Stand ni Preventive Maintenance pour se protéger. Enfin Aegir et Siegfried ont perdu les skills sur les secondaires. Enfin, notons que DE est nerfé, bref, c'est la baise !! A noter que les skills DCA pourront être pris vu qu'il n'y a pas grand chose à côté ...
- pour les DD, c'est plutôt bon, avec TA moins fort mais snas malus, un pseudo Engine Boost tant qu'on n'est pas spotté et un skill qui réduit les chances d'êtr touché au moment où on est spotté
- les CV n'ont pas bcp de changements mais leur potentiel de dégâts est buffé même si le fait que les croiseurs doivent prendre les skills DCA va sans doute leur compliquer la tâche.

Styo
21/09/2020, 07h22
- les BB auront tjr 2 builds : tanking/sniper (avec le skill qui augmente la précision si aucun ennemi n'est proche)

Je n'ai pas encore lu le message de LittleWhiteMouse, mais je me pose une question à propos de ce point. Les BB seront avertis quand le skill de précision sera actif ? Si oui du coup ils auront un indicateur qu'un DD est proche d'eux non ?

édition : le bonus prend en compte les navires visibles, donc il ne peut pas servir d'indicateur.

ERIC PAPE
22/09/2020, 08h16
- l'augmentation du nombre de points est clairement là pour inciter tous les anciens joueurs à rejouer leurs commandants à 19 pts
- ces 2 points en plus sont estimés à 750/800k xp (soit un total de 2.5 millions)


J'ai 21 capitaines à 19 points ça va en faire du grind... :tired:

Noir le Lotus
22/09/2020, 09h11
A voir !! Selon les nations, tu auras peut-être des cas où un seul capitaine à 21 pts pourra en remplacer 2 à 19 pts.

ERIC PAPE
22/09/2020, 16h28
C'est déjà le cas pour les Russes, j'ai Kuznetsov que j'emploie sur le Petro, Moskva, Stalingrad et Slava. ;)

Kamicaz
22/09/2020, 20h22
Tu as le même build sur ton slava que tes 3 croiseurs ?

Noir le Lotus
22/09/2020, 20h36
Les news :
- le youtubeur Aeroon a profité des RB en Arms Race il y a quelques temps pour faire un test et délivre donc cette information : si un navire est plus rapide que ses torpilles, il ne peut pas être endommagé par ses propres torpilles (elles vous passent au travers).
- les containers Transformers obtenus via les missions permettent de gagner des commandants pour les T10 concernés par l'event, mais ils n'ont que 3 pts.

ERIC PAPE
23/09/2020, 01h00
Tu as le même build sur ton slava que tes 3 croiseurs ?

Yes :

- Priority Targer, Expert Loader
- Jack of All Trades, Expert Marksman, Adrenaline Rush
- Superintendant
- Fire Prevention, Concealment

Comme le Moskva, Petropavlovsk et Stalingrad sont des croiseurs assez tankys qui se jouent mid-long range, ça passe crème. Ca marche aussi sur le Kremlin et Nevsky (mis à part que le Nevsky je préfère jouer RPF plutôt que Fire Prevention).

Vive la variété dans les builds, whoohoo.


(btw, le Slava est pas mal mais si c'était à refaire je prendrais l'Ohio).

Kamicaz
23/09/2020, 18h04
Je vais voir sur mes croiseurs ce que ça peut donner ce genre de build.

Bon c'est confirmé les BBs italiens c'est smoke + SAP.

De plus petits calibres que les autres BBs, le T10 (Le Christophe Colomb) c'est 16 canons ( 4 tourelles de 4 canons) de 381 mm .

Noir le Lotus
23/09/2020, 18h25
Les news :
- oui le BB T10 italien c'est smoke plus SAP et un beau doigt d'honneur aux BB français, il s'appellera Cristofo Colombo
- en 0.9.11, les RB sont retravaillées : il y aura 3 ligues et les saisons seront plus longues et composées de 3 Sprint RB
- si vous finissez rang 1 de la ligue Gold, à la saison suivante, vous recommencerez au plus bas rang de la ligue Gold mais vous pourrez obtenir des récompenses originales
- l'event d'Halloween sera futuristique, on aura une équipe de 15 joueurs qui affronteront des monstres IA et des joueurs, on pourra faire évoluer son navire et à la fin seulement 4 joueurs pourront s'échapper
- changement sur les flocons pour la fin d'année : il ne faudra plus faire une victoire mais une certaine quantité d'XP de base (bref, WG veut qu'on arrête de se ruer en Coop pour avoir nos containers)

sebahleau
23/09/2020, 23h54
faudrait vraiment qu'un jour les joueurs de DD a la con comprennent qu'un CV allier ne peut pas les aider quand...
-Ils sont derrière la ligne ennemie : mes avions ne peuvent pas passer l'AA d'un smolenks + mino + worcester = je peux pas mettre mon chasseur
-que kill un halland c'est pas simple, donc un peu d'aide est la bienvenue quand je le respot quelque secondes après qu'il aie disparu
-qu'un shima qui s'isole tout seul, je peux pas faire grand chose

Styo
24/09/2020, 07h27
faudrait vraiment qu'un jour les joueurs de DD a la con comprennent qu'un CV allier ne peut pas les aider quand...
-Ils sont derrière la ligne ennemie : mes avions ne peuvent pas passer l'AA d'un smolenks + mino + worcester = je peux pas mettre mon chasseur
-que kill un halland c'est pas simple, donc un peu d'aide est la bienvenue quand je le respot quelque secondes après qu'il aie disparu
-qu'un shima qui s'isole tout seul, je peux pas faire grand chose

D'expérience personnelle je rajouterai :
- Pourquoi aider le DD quand c'est le dernier navire encore en vie et le seul qui peut encore ramener la victoire face aux 2 BBs en face ?
- le Kléber, seul DD de l'équipe, peut très bien se débrouiller toute la partie tout seul en étant la seule cible dans 80% des attaques du CV rouge
- pourquoi, alors qu'en face il n'y a qu'un DD, tenter de le spotter ou aider le Kléber à le tuer ? Autant attendre au maximum. Et à la fin, le Kléber avec ses 300 pv va lui tout tenter pour sauver son CV, alors même qu'il subira l'attaque de 3 navires. Et puis tant qu'à faire, autant mettre un coup sur le Halland à la fin avec ses roquettes, et ne pas tenter d'esquiver ses torpilles.

Il n'y a aucun jeu d'équipe sur WoWs, peu importe les classes de navire, et personne ne fera d'effort pour t'aider, mais te le fera remarquer si tu n'en fait pas.

Charaxes
24/09/2020, 07h34
le Slava est pas mal mais si c'était à refaire je prendrais l'Ohio.

merci pour la confidence j'en connais un qui se posait la question justement

Dans la même catégorie, un joueur expérimenté peut il indiquer s'il a une nette préférence pour le Bourgogne ou plutôt pour le Shikishima ?
J'ai l'impression que les joueurs de Shiki se font bcp plus focus que les autres BB et que du coup ils sont quasi condamnés à jouer en mode sniper du fond de la map...

Noir le Lotus
24/09/2020, 09h24
Denarmo a fait hier une vidéo de présentation du Bourgogne, et il devrait sortir ajd une sur le Shikishima, justement pour ceux qui hésitent entre les deux.

ERIC PAPE
24/09/2020, 09h42
Le shikishima n'apporte rien de plus que le Yamato sur le papier. 510mm en termes d'overmatch ça fait 35mm et c'est pas un seuil qui se trouve sur les autres navires (le pont du Montana est à 38mm). Et à mon avis sur les croiseurs ça doit être la fête à l'overpen. En plus t'as moins de canons (6) donc un miss fait encore plus mal.

A part une meilleure AA (ce qui ne sert pas à grand chose) et un meilleur rudder, le Yamato n'a rien à lui envier.

LeLiquid
24/09/2020, 20h30
Ca se fout le système de détection des torpilles sur les DD US ? Histoire de palier le manque d'hydro ? Je sais bien que concealment très très probablement mieux, mais on peut prendre autre chose parfois selon vous ?


J'en suis au T7 et c'est plutôt marrant, la bonne AA fait un peu plaisir, les smokes sans fin, ça permet de faire pleuvoir les obus. Bon ça fait pas de dégats mais c'est beau. :ninja:

Noir le Lotus
24/09/2020, 21h23
Non, les DD US sont suffisamment agiles pour pouvoir gérer les torpilles dans 80% des cas.

Noir le Lotus
24/09/2020, 22h52
Les news :
- les BB italiens arrivent en supertest à la prochaine màj
- à noter qu'ils partent du T4, selon Flamu, c'est parce que les joueurs en ont marre des T3 sans DCA (ou avec une DCA anémique) car les CV T4 les farment donc tout le monde passe ce tiers à la free XP
- la smoke est similaire à celle des croiseurs, et les SAP font plus de dégâts que les AP, le sigma est pas top cependant (1.6)
- la distance de spot quand on tire depuis la smoke est à peu près similaire à la distance de détection normale
- le T6 sera un classe Giulio Cesare, avec des SAP qui pénètrent 82 mm (donc clairement capables de faire des citadelles sur les croiseurs T5-6 voire même certains T7), les PV sont faibles mais il est plutôt agile et assez discret
- le T7 a des 381 mm, donc plutôt du gros calibre pour ce tier et donc une grosse pénétration sur les SAP (96 mm, ça peut faire très mal)
- le T8 est un clone du Roma, avec juste SAP et smoke
- le T10 a une citadelle sous la ligne de flottaison (avec un petit turtleback en plus), 55 mm de blindage sur le deck (donc il résistera aux HE mais aussi aux SAP des croiseurs italiens), mais 38s de reload
- le mode spécial d'Halloween sera appelé Key Battle (bataille pour les clés) : il y aura 16 joueurs qui devront choisir entre se combattre ou coopérer (en formant une division de 3 max pendant la bataille - on ne peut pas aller dans ce mode de jeu en ayant déjà fait une division)
- ce sera la map la plus grande jamais faite et il y aura aussi des monstres marins contrôlés par l'IA
- le but de cette bataille est d'affronter et tuer certains monstres spéciaux afin de leur prendre une clé qui servira au joueur la possédant de quitter la partie (en laissant ses camarades de division derrière lui)
- une fois les 4 clés utilisées, les survivants se retrouvent dans le mode BR de l'année dernière grosso modo : la zone se réduit et selon la formule consacrée, "il ne peut en rester qu'un", qui obtient alors lui aussi son ticket de sortie
- les kills (de joueurs ou d'IA) fait gagner des Battle Points qu ipeuvent servir à booster son navire pendant la partie, sortir avec succès de la bataille donne aussi des BP
- les BP pourront servir à acheter des récompenses diverses, en particulier des camos permanents "Infernaux" spéciaux pour les T8-9
- il y aura 3 navires différents à joueur, avec des variantes (comme changer les torpilles normales pour certaines qui rendent les armes du navire touché inutilisables pendant qq temps mais qui font moins de dégâts)

ter59
25/09/2020, 08h34
Merci pour les infos c'est toujours un plaisir de te lire !

- - - Mise à jour - - -

Merci pour les infos ? c'est toujours un plaisir de te lire !

poitou
25/09/2020, 08h58
Merci pour les infos ������ c'est toujours un plaisir de te lire !

- - - Mise à jour - - -

Merci pour les infos ? c'est toujours un plaisir de te lire !

Et tu peux même l'entendre sur Mumble !!!
Peut-être même qu'un jour, on le verra ?!?

Noir le Lotus
25/09/2020, 10h45
Peut-être même qu'un jour, on le verra ?!?

Hahahaha ...

Le dernier canard qui souhaitait me voir, je me suis assis à côté de lui au ParisGamesWeek et il ne m'a jamais vu.

Car oui, je suis

http://www.underscores.fr/wp-content/uploads/2016/06/Fantomas-Banner.jpg

Noir le Lotus
25/09/2020, 14h14
Changements sur les navires à venir à la prochaine màj :
- le Plymouth gagne 1 km en portée
- le Belfast 43 aura une smoke de plus
- Kansas et Minnesota perdent un peu sur les dégâts de leurs AP et leurs obus AP auront aussi une trajectoire plus courbe
- l'Oklahoma passe de 34 à 40 s de reload

LaVaBo
25/09/2020, 17h35
Purée, le BB qui se tape presque le même reload au canon qu'un kamikaze sur ses torpilles.

Charaxes
26/09/2020, 16h14
On a les noms des Premiums qui arrivent avec la prochaine MAJ et leurs valeurs en acier, charbon ou XP libre ?

Noir le Lotus
26/09/2020, 16h49
Normalement, ce devrait être FDR et Paolo Emilio, mais leur prix exact n'est pas encore connu.

Noir le Lotus
27/09/2020, 19h01
Les news :
- en 0.9.10, il y aura une collection dédiée aux BB US
- sa récompense finale sera l'Oklahoma (tiens, c'est marrant il a pris un gros nerf il y a 2 jrs)
- les containers pour cette collection seront gagnables avec des directives - comme d'habitude j'ai envie de dire

Noir le Lotus
28/09/2020, 09h12
Codes pour qq camos transformers :
RAVAGEINFILTRATION
CONQUERDANGER

SNOC XUA TROM
28/09/2020, 09h31
Merci pour les codes

ter59
28/09/2020, 16h49
Merci +1

Kamicaz
28/09/2020, 17h21
J'ai choppé Bumblebee dans un conteneur mais niveau 3 j'ai pas la motivation de le monter...

Projet 154
28/09/2020, 20h15
Je l'ai eu aussi, après avoir obtenu Optimus Prime (Montana) dans mon premier lot de conteneurs. :p
Mais 3 points, c'est vrai que ce n'est pas motivant.

Ce qui est chiant, c'est que j'ai plusieurs commandant à 10 points pour des nations que je joue très peu.

Et le FdG, c'est un peu de la merde.

Kamicaz
28/09/2020, 20h18
D'ailleurs ces commandants ils sont seulement pour les navires ricains ?

Projet 154
28/09/2020, 21h14
Bumblebee et Optimus Prime pour les USA, Rumble pour l'URSS et Megatron pour l'Allemagne.

Kamicaz
28/09/2020, 21h22
On verra pour le monter avec la nouvelle branche de cuirassé US alors.

Noir le Lotus
28/09/2020, 22h57
Les news :
- pour la prochaine màj, on pourra obtenir le futur T8 standard en faisant toutes les directives de la màj (si vous voulez vous épargner du grind), le T9 sera une loterie dans des box payantes
- les tokens de la màj pourront servir à acheter un camo permanent pour ce T8, ou l'USS Florida
- sauf que les directives et missions ne permettent de gagner qu'un quart des tokens nécessaires pour le navire premium, il faudra donc mettre 22k golds dans les box payantes (soit 2 premiums T8) pour avoir les tokens pour obtenir un premium T7 ...
- pour les flocons de Noël, ça rétropédale un peu : le fait de farmer une certaine quantité de XP de base sur un T10 enchante peu la communauté, on irait donc plutôt sur une double condition : victoire ou un nombre d'XP de base

Noir le Lotus
29/09/2020, 15h26
News du jour :
- la 0.9.9 arrive jeudi normalement
- demain sera donc le dernier jour pour récupérer vos flocons
- la maj amènera aussi la fin de la campagne Strong willed avec son commandant polonais légendaire
- le FDR coûtera 33k acier
- le Paolo Emilio sera à 43k RP

Charaxes
29/09/2020, 15h33
CV US rang X F.D.Roosevelt arrive ce jeudi avec la MAJ 0.9.9 pour 33 000 acier
DD italien rang IX Paolo Emilio arrive pour 43 000 RP

Tirpitz sera retiré de l'arbre techno (mais restera accessible dans l'armurerie)
Mainz arrive dans l'arbre techno pour 11 000 brouzoufs

Clan War du 07/10 au 23/11 en 7 vs 7 rang X avec cyclones à gogo et 2 BB , ou 1 CV + 1 BB

Edit : désolé pour les répétitions , Noir le Lotus est toujours sur le pont ;)

Kamicaz
29/09/2020, 17h28
C'est en place le système de mercenaire pour les Clan Wars ou pas encore ?

Noir le Lotus
29/09/2020, 17h46
Il arrive jeudi

Kamicaz
29/09/2020, 17h52
Il faut être sans clan ? J'irais bien gagner de l'acier pour acheter de nouveaux joujoux moi.

Noir le Lotus
29/09/2020, 18h42
Je ne sais plus, faut aller voir la news de WG pour vérifier ...

Kamicaz
29/09/2020, 18h48
Oui la feignasse que je suis est allée vérifier. On peut être dans un clan par contre pour l'instant c'est UN mercenaire par division.

poitou
29/09/2020, 19h30
Heu...je veux bien réessayer les ch'tites parties en clan....ça fait 2...
Manque plus que 5 loups de mer...dont un strater (si si, ça peut aider)

Noir le Lotus
29/09/2020, 19h50
Nan mais Kami, il veut bien faire des CB, mais comme mercenaire, donc pour un autre clan ...

Kamicaz
29/09/2020, 20h32
Oui parce que chez nous on est pas assez, c'est dommage la dernière fois et la seule d'ailleurs on a fait de très bon résultats.

Projet 154
29/09/2020, 22h21
J'ai trois T10 maintenant, peut être pas les plus adaptés, mais je peux fournir si il y a besoin.
Mais il ne faudra pas venir se plaindre si je fais de la merde en Hakuryu. :ninja:

poitou
30/09/2020, 06h43
Et de 3 !!

Noir le Lotus
01/10/2020, 09h23
La 0.9.9 arrive et elle contient qq surprises, notamment des nerfs non annoncés sur les CV :
- quand on arrête d'utiliser le boost, la vitesse revient immédiatement à la vitesse normale, et quand on l'active, l'accélération est plus lente => bon là c'est surtout une tentative d'annuler l'exploit qui consiste à spammer la touche Z pour profiter d'un boost à peine inférieur mais qui dure bien plus longtemps
- après un drop l'escadron d'attaque prend full dégâts de la DCA, du coup, les pertes sont bien plus importantes et certains recommandent de faire un drop sans cible en debut de partie pour éviter de se retrouver sans avion ensuite

fenrhir
01/10/2020, 09h33
Slingshot is a thing.

Noir le Lotus
01/10/2020, 11h13
Réaction de WG : ces changements n'étaient pas prévus, ils étudient la question.

fenrhir
01/10/2020, 11h40
Réaction de WG : ces changements n'étaient pas prévus, ils étudient la question.

Pas prévus comme "c'était des bouts de code en test et on embarque le code dans une release parce qu'on a un super workflow" ?
Pas prévus comme "les devs font ce qu'ils veulent et on embarque le code dans une release parce qu'on a un super workflow" ?
Pas prévus comme "bon, comme d'hab on jette de la merde au pif, et quand ça râle trop on rétropédale ?"

Ils saoulent un peu WG : leurs conneries me font plus sourire que l'évolution du jeu :p

Noir le Lotus
01/10/2020, 12h18
Apparemment les emmerdes volent en escadrille car desormais on a des joueurs qui signalent de grosses pertes de fps pendant les parties ...

LeLiquid
01/10/2020, 13h39
Je suis pas dans le clan cpc, je suis dans un clan de roumains, littéralement, pour les bonus.

Mais ça me dirait bien de jouer en groupe avec vous les canards.

J'ai 3 T10 : Yamato, Shima, et j'ai aussi le PA.

Je précise que je suis plutôt à chier avec le Yamato. Et je pense ne plus être très loin du Zao si besoin.

Oui je suis monomaniaque. XD

Kamicaz
01/10/2020, 17h41
Pourquoi tu postules pas dans le clan directement et quitter tes roumains? :p

Noir le Lotus
01/10/2020, 18h54
Tiens j'avais pas fait gaffe, mais WG a eu une nouvelle idée à la con : ils voulaient tester une nouvelle version des bonus quotidiens à la connexion mais ils ont décidé que ce serait mieux de le faire avec seulement certaines personnes choisies on ne sait comment.

Si vous en faites partie, vous aurez droit à un SC à la fin, ce n'est pas mon cas, mais au moins j'ai les récompenses habituelles, certains n'ont rien apparemment ...

LeLiquid
01/10/2020, 18h59
Pourquoi tu postules pas dans le clan directement et quitter tes roumains? :p

J'avais regardé une fois, et je crois qu'il était complet. Du coup je voulais pas faire mon casse couille (surtout si ça signifie ejecter quelqu'un). :p

Kamicaz
01/10/2020, 19h13
Je pense que maintenant il y a de la place. ;)

LeLiquid
01/10/2020, 19h15
Je postule en rentrant. Par contre mes compétences sont.. "Moyennes" dirons nous. :ninja:

Mais je suis chaud pour jouer en équipe quoi qu'il arrive !

poitou
01/10/2020, 19h33
Tiens j'avais pas fait gaffe, mais WG a eu une nouvelle idée à la con : ils voulaient tester une nouvelle version des bonus quotidiens à la connexion mais ils ont décidé que ce serait mieux de le faire avec seulement certaines personnes choisies on ne sait comment.

Si vous en faites partie, vous aurez droit à un SC à la fin, ce n'est pas mon cas, mais au moins j'ai les récompenses habituelles, certains n'ont rien apparemment ...

Ha...Sais pas si c'est ce dont tu parles mais si c'est le cas, c'est sur 5j...
J'ai reçu 100 000 crédits en me connectant...puis il est prévu 200 charbon, 1 conteneur pavillons, 200 charbon, 50 doublons...
Certainement adressé aux personnes remarquables...

SNOC XUA TROM
01/10/2020, 20h14
Je viens de me connecter et il me propose des daily rewards.

sebahleau
01/10/2020, 20h56
j'ai une erreur après.. 100Mo dl sur les 5Go :D

J'ai pas mal de T10 les potos, mais j'aime bien mon clan. Mais a l'occaz avec vous why not:)

Au fait je jouais sur F1 avec les cpc, le mumble est toujours actif? Ou ça a enfin "évolué"? :p

Noir le Lotus
02/10/2020, 11h01
Les news :
- WG annonce un commandant brésilien et un premium brésilien (un clone du T2 Albany, avec un camo aux couleurs du drapeau et une sirène "spéciale") pour la nation PanAmericaine en 0.9
10

D'un ça sent la branche PA, sans doute des croiseurs d'ici qq majs.

De deux, grosse rage des bresiliens dans 3, 2,1 ... quand ils vont entendre leur commandant parler espagnol ...

Noir le Lotus
02/10/2020, 15h11
Réponse de WG suite aux problèmes sur les CV après la maj :

Donc ils ne l'avaient pas dit mais là ils ont refait tout le code sur les CV, notamment en prévision des navires hybrides et des futurs avions avec charges de profondeur , et ça a eu des conséquences inattendues.

Bon le bug sur l'escadron d'attaque qui se fait défoncer par la DCA, ils sont désolés mais ça a été corrigé.

Pour le boost, c'était bien un correctif pour bloquer un exploit, ils l'ont remis vu qu'en 0.8.2, ils avaient déjà essayé mais ça ne marchait pas... Bon là c'est ballot, ils ont oublié de le mettre dans le patchnote.

Parmi les autres changements qu'ils ont oublié de mettre dans le patchnote :
- maintenant les canons de DCA se tournent vers leur cible
- sur les CV allemands, les avions décollent depuis les catapultes
- l'armement des avions de CV ne peut plus se croiser à cause du RNG (en gros la bombe du DB gauche n'arrivera plus à droite de celle du DB droit), seul un cas de pattern convergent peut faire qu'ils se croisent
- il y a encore un bug sur la décélération des avions allemands après boost.

Noir le Lotus
02/10/2020, 19h21
Les news :
- selon une rumeur venue de NA, un navire vendu en charbon serait retiré de la vente d'ici quelques mois et ce serait le Yoshino, à la surprise générale ...

Noir le Lotus
05/10/2020, 21h30
Les news :
- apparemment WG s'est merdé, les CV T10 prêtés pour les CB peuvent aussi servir en random ...
- concernant les futurs premiums à venir, le Strasbourg n'est qu'un Dunkerque T7, rien d'autre n'est modifié à part le reload booster, le Z-44 paie très cher les 2 km de sa portée et le R-10 a les mêmes 50 mm que le Khaba (ce qui fait penser à certains qu'il le remplacerait bientôt tout comme le Moskva a été remplacé)

Edit : demain màj de 2.5 Go (!!) pour régler les soucis de chute de FPs quand un ennemi est spotté

LaVaBo
06/10/2020, 17h13
Oui, j'ai croisé un [Midway] dans le week-end, en random. Il m'a dit qu'il avait loué le bateau.
Et il a roulé sur l'équipe adverse, le mec devait avoir mis quelques dizaines d'heures dessus depuis le rework et était vraiment bon, j'ai pas compris pourquoi le louer dans ce cas.

Charaxes
06/10/2020, 19h42
concernant les futurs premiums à venir, le Strasbourg n'est qu'un Dunkerque T7

SailingRobin et Tanatoy viennent de dire dans leur stream que le Strasbourg aura le fast reload et un shoot plus efficace plus adapté au rang VII
c'est encore en cours d'équilibrage

si y en a que la mission pour gagner le camo du Bismarck intéresse, il suffit de se connecter 45 mn minimum au stream actuel
https://www.twitch.tv/worldofwarships

Noir le Lotus
06/10/2020, 20h33
Oui, mais il a tjr le blindage et la DCA du Dunkerque, qui sont déjà en dessous de la moyenne au T6, et un calibre de canon pas top (il n'overmatch rie net croisera des blindages bien meilleurs)

Noir le Lotus
07/10/2020, 10h36
Changements sur les navires à venir :
- le Hizen perd environ 5k PV
- l'Oklahoma voit la pénétration de ses AP réduite (elle était déjà pas top) mais la portée de ses secondaires augmente de 1 km, à 5.5
- la distance de détection des BB italiens augmente (0.5 km au T6, 1 km au T7, 1.3 km au T8 et 1.5 km au T10)
- le Vermont perdra moins de vitesse quand il tournera
- le Plymouth aura une rotation de tourelle accélérée et son reload passe de 7.5 à 6.5 s

Noir le Lotus
07/10/2020, 13h06
En 0.9.10, les navires hybrides seront testés ainsi que les bombes rebondissantes :
- les bombes rebondissantes seront testées sur le Werner Voss, une copie du CV T10 allemand avec les skip bombers à la place des TB
- 12 avions par escadron de SB, 4 qui attaquent avec 1 bombe HE chacun capable de faire 2 rebonds, 12k de dégâts pour une bombe, ça peut donc faire très mal si ça touche au bon endroit
- pour les navires hybrides, Ise et Tone emporteront 1 escadron de taille réduite (3 ou 4 avions) capables de faire un seul run d'attaque, et aucune réserve
- les avions ne reviendront pas au navire et la durée de régénération sera pour l'escadron au complet (2 minutes pour l'Ise)
- les avions n'auront pas de conso et un boost plus faibles que ceux des CV du même tier
- chaque navire existera en 3 versions, avec selon les cas DB, TB ou RF
- l'Ise est un Fuso avec seulement 8 canons mais une grande portée (> 21 km) et un bon sigma au prix d'un blindage pas top et d'un manque de furtivité. La DCA est plutôt bonne, les consos seront juste DCP et heal
- le Tone est un myoko qui a 8 canons tous à l'avant, 6 torpilles de chaque côté. La DCA est pas top mais il est très rapide et discret ( environ 9 km). Ses consos seront DCP, sonar ou defAA et heal.
- concernant les avions, les RF semblent assez standard pour des japonais, les DB ont des HE qui font assez mal et les TB larguent 2 torpilles chacun, mais elles sont hyper lentes et font très peu de dégâts...

Seablast75
07/10/2020, 13h51
Oui, mais il a tjr le blindage et la DCA du Dunkerque, qui sont déjà en dessous de la moyenne au T6, et un calibre de canon pas top (il n'overmatch rie net croisera des blindages bien meilleurs)

Il me semble pourtant que le Strasbourg possédait un blindage un tantinet meilleur que le Dunkerque, non ?

Noir le Lotus
07/10/2020, 14h48
Historiquement oui, mais c'est minime et limité à la main belt, et j'ai bien l'impression qu'en jeu, ce n'est pas le cas.

Plus de news de la 0.9.10 :
- les navires du Black Friday seront Jean Bart, Kaga, Atlanta et Cossack
- une nouvelle collaboration se prépare avec Arpeggio
- elle comprendra 3 nouveaux commandants, 2 navires premium et 1 skin pour le Musashi
- les premiums seront ARP Maya (un petit frère de l'Atago) et ARP Yamato (oui un T10, même si techniquement ce sera un navire spécial plutôt qu'un premium)
- bizarrement le devblog précise que les stats du ARP Yamato pourraient être ajustées si nécessaire...

Kamicaz
07/10/2020, 17h46
Le Jean Bart en version Black Friday.... Je dois être fort et ne pas craquer. :p

fenrhir
07/10/2020, 18h20
Le Jean Bart en version Black Friday.... Je dois être fort et ne pas craquer. :p

J'avoue que j'aurais bien aimé, aussi.

Noir le Lotus
07/10/2020, 19h18
Le Jean Bart en version Black Friday.... Je dois être fort et ne pas craquer. :p

Tu ne l'as pas déjà en version normale ??


- bizarrement le devblog précise que les stats du ARP Yamato pourraient être ajustées si nécessaire...

Selon reddit, cette partie voudrait en fait dire que si le Yamato subit un changement, l'ARP Yamato subira le même

Kamicaz
07/10/2020, 20h27
Oui je l'ai déjà donc je pense pas le reprendre même si j'apprécie les skins du black friday.

Noir le Lotus
07/10/2020, 21h19
Y a personne qui apprécie les skins Black Friday, à part les baleines ...

fenrhir
07/10/2020, 21h21
Y a personne qui apprécie les skins Black Friday, à part les baleines ...

J'aime bien mon Tirpitz B et mon Massachussets B gratuits moi :emo:

Kamicaz
07/10/2020, 21h59
Y a personne qui apprécie les skins Black Friday, à part les baleines ...

T'aimes pas ? Je les trouve plutôt sympa pour... du noir.

Noir le Lotus
10/10/2020, 11h09
J'ai été faire un tour sur le serveur test 0.9.10 :
- la collection file des camos mais cela semble être une récompense spécifique au serveur test car les nouveaux BB US ne sont pas accessibles
- le mode Halloween est sympa mais sans plus : la map est super grande avec bcp de petites îles
- les IA qu'on combat sont comme des sous-marins, mais doivent remonter à la surface pour vous attaquer. Les tuer fait gagner des points qui remplissent une barre de progression, quand elle arrive à 100%, vous pouvez choisir 1 pouvoir parmi 2 (ce sont les mêmes que pour le mode Arms Race : régén, plus de vitesse, meilleur reload) avec Ctrl+1 ou Ctrl+2 (ils ont repris l'idée de WoT on dirait)
- on peut aussi gagner des points en tuant des joueurs humains mais au début il vaut mieux leur proposer une alliance en tapant F (en pointant sur eux), s'ils acceptent, ils deviennent des alliés
- le but est de tuer les super monstres (marqués par une icône autour du point central de la map) afin de récupérer la clé qui permet de sortir via le portail. Bien sûr assez vite, les joueurs humains vont se rassembler autour du portail pour flinguer les détenteurs d'une clé afin de la leur prendre.
- du coup la sortie est assez tendue, mais plutôt fun si on arrive à éviter de prendre de focus d'un platoon.
- il n'y a que 4 clés, donc ensuite, les survivants sont téléportés dans une arène dans un coin de la map et c'est le Thunderdome !!
- à noter que le navire de base est assez simple : croiseur avec que des HE et en conso DCP, heal et engine boost (un boost court mais ultra vénèr car avec les buffs récoltés, j'ai réussi à faire une pointe à 120 kts, du coup c'est idéal pour rusher la sortie)
- en multipliant les parties vous débloquez des modules alternatifs : changement de munitions ou des consos, coque avec +/- de PV ou de vitesse ...

Au final, ça se joue mais ça ne va pas révolutionner le gameplay, on y fait une partie pour le fun mais je ne vois pas trop l'intérêt d'y rejouer ...

Charaxes
10/10/2020, 12h27
merci pour ton feedback
j'ai l'impression que ça ne peut pas se jouer en division vu que ça se termine à 4 dans une arène
c'est dommage parce que le fun des éditions précédentes venait justement du fait de pouvoir jouer div VS div

Noir le Lotus
10/10/2020, 12h46
Non, tu pars en solo et tu constitue ta division en cours de partie en invitant des joueurs dans ton alliance.

Seablast75
10/10/2020, 13h49
Non, tu pars en solo et tu constitue ta division en cours de partie en invitant des joueurs dans ton alliance.

Après "World of Warships", voici le nouveau jeu: "World of Diplomacy"... :trollface:

Styo
14/10/2020, 07h45
Depuis quelques semaines le classement des navires par date de dernière bataille ne fonctionne plus chez moi : j'ai en premiers des navires que je n'ai plus joué depuis 1 mois alors que ceux que je viens de jouer son au milieu de la file. Cela fait pareil chez vous ?

Noir le Lotus
14/10/2020, 12h18
Code pour un jour de premium : TOGETHER800K

Charaxes
14/10/2020, 12h23
code bonus : TOGETHER800K
offre 1 jour Premium à l'ouverture du jeu

SNOC XUA TROM
14/10/2020, 22h08
Vous savez jusqu’à quand ça dure le daily rewards ?

Noir le Lotus
15/10/2020, 14h41
Re équilibrage annoncé sur plusieurs navires :
- le reload du Hawkins perd 1 seconde
- les DB de l'implacable feront 200 dégâts de plus, et voient leur chance d'incendie augmenter de 1%
- le reload du Talinn et du Riga baisse de 0.5s, et leur distance de détection augmente de 300 m
- le Petro voit sa distance de détection augmenter de 400 m
- les BB italiens T6 et 7 perdent la smoke
- le BB T10 italien passe de 55 à 50 mm sur son deck, son sigma est réduit à 1.5 et sa tourelle Y aura de moins bons angles (-10° de chaque côté)
- le reload torpilles du Leone passe de 47 à 75 s
- le Plymoutj aura la même accélération que le Minotaur et son reload passe de 6.5 à 6 s
- celui du Belfast 43 passe de 9 à 10
5 s
- le Hizen aura des tourelles plus lentes, perd un peu de portée et voit sa distance de détection augmente de 1 km
- les AP du Z44 auront plus tendance à ricocher mais s'armeront sur un blindage plus fort (elles perdent tout intérêt contre les DD)
- le reload du Strasbourg passe de 21 à 24 s, et son conso MBRB aura un cooldown de 180 s au lieu de 120 (comment il perd toute sa hype)
- le Mysore voit les paramètres de ses AP modifiés pour être similaires à ceux des CL anglais, et comme ces derniers, il ne pourra pas monter l'upgrade qui modifie l'accélération
- les skip bombers du Werner Voss sont modifiés (pas de détail)

Noir le Lotus
15/10/2020, 15h14
Petite correction :
- pour le BB T10 italien, ce sont les 2 tourelles arrière qui sont concernées et non seulement la dernière.

Noir le Lotus
20/10/2020, 18h47
Un nouveau test des sous-marins est annoncé pour jeudi (et jusqu'à mardi prochain).

Parmi les changements :
- les SM prennent des dégâts de HE jusqu'à 10 m de profondeur désormais
- BB et CA auront un moyen de lutter contre les SM
https://wows-wowsp-global.gcdn.co/media/ceph-image/974ea428-12ad-11eb-a33e-8cdcd4b147d4.gif
- les SM devront appuyer sur G pour utiliser l'hydrophone sous l'eau
- un SM à court de batterie a des pings moins larges
- les modifications déjà annoncées restent toutes (réduction de la distance de détection de 30% pour les navires de surface par rapport à un SM, changement sur le fonctionnement des ping

Seablast75
20/10/2020, 21h21
Pas mal du tout le visuel de lancement des grenades!! ;)

Darksimian666
21/10/2020, 17h34
https://i.ibb.co/gSCnjKr/shot-20-10-21-17-19-32-0332.jpg (https://ibb.co/48xQmrF)

Eh mon vier :boom::boom:
Des putains de flags AA mais bon il parait que "AA is in a fine state" :x1:...

Noir le Lotus
21/10/2020, 17h48
Qq infos issues d'un Q&A des dévs sur discord :
- il n'est pas prévu de permettre de pointer ses canons dans 2 directions différentes
- le Puerto Rico à Noël était annoncé comme étant un early access du navire, mais WG indique qu'il n'est pas prévu de l'ajouter dans l'armory pour l'instant
- il n'est pas prévu d'implémenter les hélicoptères pour les navires qui peuvent en disposer
- WG estime qu'actuellement la DCA fonctionne bien mais ils envisagent des modifications possibles dans cette mécanique dans un futur lointain
- Akizuki et Kitakaze semblent très forts pour les bons joueurs mais WG estime que statistiquement ils sont équilibrés
- en mode Epicenter, la durée des batailles est plus courte d'une minute en moyenne par rapport aux autres modes. WG estime que cela n'est pas un problème car ce mode de jeu est plus dynamique
- avec le rework à venir des skills, WGenvisage de modifier l'UI, pour qu'on puisse notamment voir l'effet du choix d'un skill avant de valider ce choix
- il n'est pas prévu de faire un MM équilibré en CB (notamment en ne mettant pas de CV en face si vous n'en avez pas dans votre équipe)

Noir le Lotus
22/10/2020, 20h57
Des news :
- les BB italiens auront une dispersion standard sur leurs secondaires au lieu d'une améliorée, attention, WG précise que ce nerf a pour but de les buffer, parce qu'actuellement elles sont si précises que les obus vont s'éclater sur les zones impénétrables sur les BB adverses
- les BB T4, 5 et 9 sont révélés, les T4 et 5 ont bcp de canons mais avec des tourelles positionnées n'importe comment, j'espère que vous aimez montrer votre flanc !!
- le T9 ressemble au Roma mais avec des tourelles quadruples
- nouveau premium annoncé, le Marco Polo BB T9 italien, c'est un Roma avec 9 canons de 406 mm, il aura des AP et des SAP, une très bonne discrétion mais pas de smoke
- autre premium annoncé : le Feng Yang, un DD T8 pan asia, bon c'est un Akizuki qui aura une smoke courte mais à rechargement rapide, et les consos TRB et DefAA. A noter que ses torpilles seront comme celles des DD PA standard (portée 12 km)
- le Mysore récupère un heal et aura des AP qui font un peu plus de dégâts et qui seront plus rapides
- dernier premium pour le Commonwealth cette fois : Vampire II, un DD australien T10 de classe Daring, avec une smoke similaire à celle du Perth et un sonar

J'ai aussi été faire un tour sur le serveur test pour voir ce que cela donne avec les SM :
- pour les BB, on a donc une arme supplémentaire qui consiste à faire appel à des hydravions (qui sont des Catalyna peu importe la nation jouée). On commence avec 2 charges et un reload assez rapide (similaire à celui des grenades ASM sur les DD)
- la visée se fait comme sur le gif posté précédemment, à noter que l'on peut poser la zone ciblée assez loin mais par contre elle est tjr orientée vers votre navire, on ne peut pas la mettre de façon perpendiculaire (pour augmenter les chances de toucher un SM qui passe près de vous par exemple)
- il faut compter entre 10 et 15 secondes pour que les avions attaquent, le délai augmentant quand la zone est posée plus loin du navire
- ça s'utilise assez facilement même s'il faut bien anticiper sur le mouvement du SM
- j'ai pas trouvé les dégâts impressionnants cependant, les DD sont clairement plus efficaces
- je n'ai pas vérifié si tous les BB ont la même version de cette arme
- à noter que ces hydravions sont sensibles à la DCA mais ne spottent pas les navires ennemis ...
- sinon quand vous vous faites pinguer, un marqueur très clair apparaît là où se situe le SM, c'est bien plus clair qu'avant (un peu trop clair même car cela ressemble trop au marqueur d'un navire spotté je trouve)
- par contre la zone qui est marquée sur votre navire est bien moins visible, surtout sur un BB quand on braque les canons vers le SM vu que c'est une toute petite zone du côté où est le SM
- côté SM, devoir spammer G pour visualiser le relief, c'est pas top. Et si vous ne le faites pas, vous êtes carrément aveugle, incapable même de voir où sont les îles (petit indice, les navires qui sont derrière mais sont repérés par d'autres ont uen silouette noire pour montrer qu'ils sont impossibles à attaquer)
- le nouveau système de ping est pas mal, on a un (ou 2) petits marqueur sous le nom de la cible pour indiquer qu'on l'a marquée, avec une petite barre très visible pour savoir combien de temps les pings seront valables, elle change même de couleur quand ils expirent
- petit ajout sympa : quand on est immergé, le jeu prévient quand une cible est trop proche pour être touchée par les torpilles (elle devient même noire pour que cela soit encore plus clair)
- le gameplay est un peu plus dynamique mais c'est pas la folie, les joueurs humains tournent tous dès qu'on les pingue et les torpilles elles sont devenues très peu agiles, les BB devraient être la cible par défaut mais il faut attendre que les CL et DD soient morts pour les atteindre. On reste sur le principe où vous pouvez faire des trucs de folie quand tout s'aligne mais le reste du temps, vous avez tellement de limitation que c'est pas super fun ...

Noir le Lotus
22/10/2020, 21h32
Plus de news :
- c'est confirmé, pour le nouvel an, les flocons fonctionneront sur la première victoire ou sur un certain nombre d'XP de base gagnés (ce sera pareil pour les points de RP sur les branches qu'on regrinde)
- les gains des flocons seront :
* 400 à 750 charbon en T5-7
* 75 acier en T8-9
* 1 container Santa (donc avec une chance non nulle de gagner un premium) pour les T10
- en 0.9.12, on aura droit à 2 campagnes temporaires qui permettront de gagner le Strasbourg, un camo spécial, plusieurs navires standards T6 (avec un camo hivernal) et des commandants Père Noël (attention, en général il y a tjr une entourloupe, pour avoir le premium, il faudra sans doute enchaîner les 2 campagnes en peu de temps, donc grind max quasi garanti !!)
- le Hizen sera obtenable via le dockyard, il y aura 26 étapes (donc seulement 22 qu'on pourra faire via les directives)
- la 5è étape donnera un Tachibana avec un camo hivernal
- pour la 15è, ce sera le Yahagi, là aussi avec camo hivernal (contrairement au Tachibana, si vous l'avez déjà la compensation sera en doublons pour lui)

Noir le Lotus
22/10/2020, 21h45
Plus de LOL :
- le Hizen, c'est 1950 doublons par étape si vous décidez de payer (soit plus de 50k golds au total) pour un premium qui a été nerfé au max
- et si vous le faites, WG vous file 400 RP et 200 acier pour chaque étape à la place des récompenses pour chaque étape

Noir le Lotus
23/10/2020, 09h13
News du jour :
- Flamu a fait une vidéo sur le test SM et je suis plutôt d'accord avec une bonne partie de ce qu'il dit
- à noter qu'il a fait un test auquel je n'avais pas pensé : lancer les hydravions sur un DD dans une smoke, et bien surprise !! On peut donc endommager un DD comme cela ...
- sinon, les joueurs commencent à débloquer le Kansas grâce aux directives, les premiers retours sont que c'est une merde, comme on le supposait ...
- le Vampire II aura un sonar longue portée (5 km) contrairement au Daring.
- pour le Mysore, la pénétration des AP est aussi augmentée mais le reload passe de 7.5 à 9.5 s

Noir le Lotus
23/10/2020, 19h26
5 bonus codes pour ceux qui sont intéressés :
CRE9-YFUPN-43GCH
CRE9-YFUS6-NMZH8
CRE9-YFUSA-PPPYS
CRE9-YFUXR-X8W89
CRE9-YFUYC-GPU5E

Chacun donne 1 container ressources et un container TYL

LaVaBo
23/10/2020, 21h08
Les codes ne marchent pas. C'était limité au temps d'un stream WG ?

Noir le Lotus
23/10/2020, 21h31
Non, mais ils sont à usage unique donc si quelqu'un les a utilisés sans le dire, ils ne sont plus utilisables.

Ceci dit, tout le monde a reçu un mail avec 5 codes normalement.

SNOC XUA TROM
24/10/2020, 00h41
We're giving you five bonus codes—for you, your friends, or even your enemies. Do whatever you want with them, but there are three rules to follow:

Maximum of one bonus code per person
Maximum of one activation per account
Activate before November 1

CREC-5ADW3-W6YVS

CREC-5ADWF-ZYM5H

CREC-5ADWN-PUBPM

CREC-5ADY5-ANZWE

Projet 154
24/10/2020, 17h09
Merci, j'ai pris le 2e code. :)

Noir le Lotus
27/10/2020, 10h37
La maj devrait arriver jeudi normalement :
- les prix des récompenses pour l'event Halloween ont été révélés et c'est bien plus que prévu (30k tokens pour une skin T9), et le reste des récompenses est pas top, bref pas de raison réelle ppur passer son temps sur ce mode même si vous pourrez vous y amuser pour qq parties.
- pensez à dépenser vos tokens américains. Ignorez les bundles et concentrez-vous sur les packs de camos américains à 1800 points.

SNOC XUA TROM
27/10/2020, 13h07
Au début du mois, tu avais parlé de rumeur concernant le retrais à la vente du Yoshino.
Tu as eu plus d'info à ce sujet ?

Noir le Lotus
27/10/2020, 13h26
Non, on n'en entend plus parler pour l'instant.

On aura peut-être plus d'infos quand les nouveaux navires pour du charbon et de l'acier auront une date d'arrivée dans l'armory ...

Noir le Lotus
27/10/2020, 15h16
Les news :
- le test des SM est prolongé jusqu'à la fin du mois
- avec la maj, on aura une collection pour gagner l'Oklahoma, un BB premium US T5 (c'est en gros un Arizona avec 2 canons en moins)
- il y aura 41 containers à gagner pour remplir cette collection (à condition d'avoir les codes donnés en stream pour des missions supplémentaires), et il en faut en gros entre 30 et 35 pour être sûr de l'avoir
- WG annonce déjà que les containers pour cette collection seront dans l'armory dand 6 mois donc inutile de forcément rusher les missions
- petit changement sur les CV lors de la maj : on pourra interrompre l'animation d'attaque pour reprendre plus vite le contrôle de l'escadron mais cela arrêtera aussi la période d'immunité
- de plus WG ajoute un marqueur dans l'interface pour connaître plus facilement la situation du CV quand on est en vol
- WG supprime aussi la possibilité d'échanger 12500 RP contre 250k free xp car cela n'est pas populaire (tu m'étonnes )

Noir le Lotus
28/10/2020, 20h39
Les news :
- pendant la période de l'event Halloween, vu que cet event ne donne pas d'XP, les missions quotidiennes seront basées sur les dégâts (10k/20k/60k)

Noir le Lotus
29/10/2020, 18h58
Code ANINTERESTINGGCODENAME23 pour chopper des containers américains

Charaxes
31/10/2020, 06h14
code : FELINEPURRFECT

SNOC XUA TROM
31/10/2020, 11h17
code : FELINEPURRFECT

merci

Seablast75
31/10/2020, 11h53
code : FELINEPURRFECT

Merci, Charaxes! ;)

Noir le Lotus
01/11/2020, 16h56
Attention, apparemment le bug sur la visée des torpilles est de retour : quand vous alternez entre plusieurs cibles pour lancer vos torpilles, le jeu peut garder en mémoire une cible différente de celle qui est affichée dans le jeu, du coup, vos torpilles peuvent partir dans la mauvaise direction !

Noir le Lotus
04/11/2020, 12h09
Les news :
- pas mal de monde se posait la question et on a maintenant la confirmation : le Colombo (BB italien T10) a ses 2 tourelles arrières qui tournent à 360°

Noir le Lotus
05/11/2020, 10h28
Changements annoncés pour les CV :
- la durée de l'animation d'attaque des RF est multipliée par 3
- de même il y aura un délai entre le click et le tir des rockets
- le viseur aura une vitesse de rétrécissement plus faible, et il indiquera où ira chaque rocket, et la cible le verra aussi

Bref, apparemment WG décide de bien les nerfer pour rendre la vie des DD plus simple.

fenrhir
05/11/2020, 11h03
- de même il y aura un délai entre le click et le tir des rocketsLe truc anti ergonomique au possible, alors qu'il suffirait de ralentir les roquettes...

Noir le Lotus
05/11/2020, 19h42
Code pour une nouvelle série de missions pour gagner un container US : REMEMMBERREMEMBER389

SNOC XUA TROM
05/11/2020, 21h16
Code pour une nouvelle série de missions pour gagner un container US : REMEMMBERREMEMBER389


Code non valable. Veuillez vous assurer d'avoir saisi le code correctement

:cry:

delpat
06/11/2020, 22h16
Fonctionne pour moi

Charaxes
10/11/2020, 19h20
code pour mission du WE : ARRMMISTICE1234
(stream de Tanatoy en cours)

SNOC XUA TROM
10/11/2020, 20h00
Merci

Noir le Lotus
12/11/2020, 11h39
Une semaine de premium WoWS et 7 containers (pour des collections passées) à récupérer sur l'article suivant : https://worldofwarships.eu/en/news/general-news/a-gift-to-turn-the-tide/

SNOC XUA TROM
12/11/2020, 11h48
Merci

SNOC XUA TROM
12/11/2020, 13h39
Changes in availability of several ships (https://blog.worldofwarships.com/blog/95)


Starting from Update 0.10.1, the following ships will no longer be available to obtain:

British battleship Thunderer, Tier X;
European destroyer Smaland, Tier X;
American battleship Georgia, Tier IX;
American cruiser Alaska, Tier IX;
American battleship Massachusetts, Tier VIII.

These ships have become very popular on their Tiers. However, in order to maintain the diversity of team compositions at a proper level, they will be removed for an undefined time, but may return in future.

We understand that accumulating resources for ships is a long process, which is why we wanted to warn you in advance, so that those interested can steer these ships into their Ports before Update 0.10.1 goes live in approximately three months.

Noir le Lotus
12/11/2020, 15h41
Bizarre de virer des navires alors qu'ils ne sont pas vraiment populaires (Smaland en est le meilleur exemple). On sent l'envie de WG de virer certains navires qui posent problème (Smaland est un peu trop fort en RB ou en CB apparemment)

Sinon sur le forum officiel, un joueur a identifié presque une quinzaine de changements non indiqués sur les CV et la DCA : https://forum.worldofwarships.eu/topic/143382-list-of-undocumented-cv-changes-in-099/

SNOC XUA TROM
12/11/2020, 15h52
Bizarre de virer des navires alors qu'ils ne sont pas vraiment populaires (Smaland en est le meilleur exemple). On sent l'envie de WG de virer certains navires qui posent problème (Smaland est un peu trop fort en RB ou en CB apparemment)

Sinon sur le forum officiel, un joueur a identifié presque une quinzaine de changements non indiqués sur les CV et la DCA : https://forum.worldofwarships.eu/topic/143382-list-of-undocumented-cv-changes-in-099/

Et le Georgia, c'est un (trop) bon navire ?

LeLiquid
12/11/2020, 16h01
Changes in availability of several ships (https://blog.worldofwarships.com/blog/95)

Nooooooooooooooon pas le massa !!


Et on fait quoi d'ailleurs ? On se fout le navire dans le cul ? Je l'avais payé en euros celui la :emo:

Noir le Lotus
12/11/2020, 16h08
Nooooooooooooooon pas le massa !!


Et on fait quoi d'ailleurs ? On se fout le navire dans le cul ? Je l'avais payé en euros celui la :emo:

Le navire n'est pas supprimé, il est simplement retiré de la vente, tu pourras donc te vanter d'avoir un navire exclusif !!

Charaxes
12/11/2020, 16h34
Le Thunderer est vraiment populaire , je connais plusieurs joueurs quasi débutants qui n'ont que ce BB de rang X et le jouent à tour de bras parce qu'il est assez facile à jouer à cause des 63% de chance de causer un incendie

Déjà que les 48% du Conqueror c'était un peu abusé... alors les Thunderer qui commencent à pulluler et collent un incendie à chaque salve c'est pas un mal d'en freiner le nombre

fenrhir
12/11/2020, 16h50
Et le Georgia, c'est un (trop) bon navire ?

Le Georgia a de très bons résultats, oui.
Plus étonnant, c'est que le Massachussets aussi.

Mais bon, on s'en fout. Parce que WG s'en fout. WG fait tourner les navires premium pétés pour favoriser les ventes des suivants depuis des années. L'équilibrage, ils s'en tapent le coquillard. Sinon ils laisseraient pas les robinets ouverts pendant 18 mois avant de finalement les fermer, hein.

Seablast75
12/11/2020, 18h40
Une semaine de premium WoWS et 7 containers (pour des collections passées) à récupérer sur l'article suivant : https://worldofwarships.eu/en/news/general-news/a-gift-to-turn-the-tide/

Merci Noir!

Sinon, merci de l'info pour la suppression des navires

British battleship Thunderer, Tier X; m'en fous, je j'ai!
European destroyer Smaland, Tier X; m'intéresse pas.
American battleship Georgia, Tier IX; je voulais l"acheter mais faute de charbon je vais casser ma tirelire - on mettra ça sur le compte du confinement...
American cruiser Alaska, Tier IX; je voulais l"acheter de toute façon, donc je vais casser ma tirelire - on mettra ça sur le compte du confinement...
American battleship Massachusetts, Tier VIII. je voulais l"acheter de toute façon, donc je vais casser ma tirelire - on mettra ça sur le compte du confinement...

Qui a dit "baleine" ?


Mais non, mais non: Con-fi-ne-ment, on vous dit!

Noir le Lotus
12/11/2020, 19h34
Perso j'avais pris l'Alaska il y a peu et je le trouve pas trop mal, et les autres ne m'intéressent pas du tout : Georgia et Thunderer bof, le Smaland est simplement trop cher à 2 millions et j'ai déjà l'Alabama donc le Mass ...

Noir le Lotus
12/11/2020, 19h58
Code : 11TTALLBOYSAREGUDBOYS777

SNOC XUA TROM
12/11/2020, 20h13
Merci mais ça donne quoi ?

Noir le Lotus
12/11/2020, 21h04
une nouvelle mission pour un container américain

Projet 154
12/11/2020, 21h06
'tain, j'ai acheté le Georgia, et comme un con, j'ai oublié de sélectionner le coupon de réduction avant de cliquer sur confirmer. :facepalm:
Le charbon n'est pas la ressource la plus compliquée à obtenir, mais ça fait chier quand même. <_<


Merci mais ça donne quoi ?
Un set de 5 missions pour avoir 3 conteneurs Always Courageous
EDIT : Grillé par Noirlotus

poitou
12/11/2020, 21h11
'tain, j'ai acheté le Georgia, et comme un con, j'ai oublié de sélectionner le coupon de réduction avant de cliquer sur confirmer. :facepalm:

Le charbon n'est pas la ressource la plus compliquée à obtenir, mais ça fait chier quand même. <_<


Un set de 5 missions pour avoir 3 conteneurs Always Courageous

Fait un ticket rapido pour annuler l'achat Project!!!
En expliquant pourquoi...et avec tes plates excuses toussa, toussa...
Cela avait fonctionné pour moi avec l'achat d'une amélioration que "je n'avais pas utilisée"

Projet 154
12/11/2020, 22h23
Merci pour le conseil. Je vais tenter le truc.

Noir le Lotus
13/11/2020, 10h29
Changements sur les navires à venir :
- le Strasbourg a son reload nerfé de 1 s mais son sigma passe de 1.7 à 1.8
- les SAP italiennes de 380 mm sont nerfées en dégâts (-1500)
- le BB italien T6 a aussi ses SAP qui feront moins de dégâts et son reload passe de 30 à 33 s
- le reload du T7 lui augmente de 28 à 30 s
- le Z44 voit sa distance de détection passer de 8.1 km à 7.8
- le Mysore voit son reload augmenter de 0.5 s
- le Hizen perd un heal

SNOC XUA TROM
13/11/2020, 10h39
Arpeggio : Navires amiraux de la « Flotte de la Brume » (https://worldofwarships.eu/fr/news/sales-and-events/arpeggio-fleet-of-fog-flagships/)

Seablast75
15/11/2020, 13h08
Merci Noir!

Sinon, merci de l'info pour la suppression des navires

British battleship Thunderer, Tier X; m'en fous, je j'ai!
European destroyer Smaland, Tier X; m'intéresse pas.
American battleship Georgia, Tier IX; je voulais l"acheter mais faute de charbon je vais casser ma tirelire - on mettra ça sur le compte du confinement...
American cruiser Alaska, Tier IX; je voulais l"acheter de toute façon, donc je vais casser ma tirelire - on mettra ça sur le compte du confinement...
American battleship Massachusetts, Tier VIII. je voulais l"acheter de toute façon, donc je vais casser ma tirelire - on mettra ça sur le compte du confinement...

Qui a dit "baleine" ?


Mais non, mais non: Con-fi-ne-ment, on vous dit!

Je m'auto-quote (et non moto-crotte) pour ceux qui n'ont pas suivi.

Opération Baleine confinée-phase 1: Accomplie. J'ai acheté le Georgia avec mon coupon -30% du à mon 3e anniversaire (Gollum!!) sur WOWS... la suite au prochain numéro. :)

Noir le Lotus
19/11/2020, 08h39
Ré équilibrages annoncés pour la 0.9.11 :
- Khaba et Harugumo ne pourront plus prendre de pénétration standard des obus AP de 280+ mm
- les DB de l'Implacable sont légèrement buffés en dégâts et chance d'incendie
- le sigma du Kansas passe de 1.5 à 1.6
- le Kitakaze prend 200 m de plus sur sa distance de détection

ERIC PAPE
20/11/2020, 06h03
Ré équilibrages annoncés pour la 0.9.11 :
- Khaba et Harugumo ne pourront plus prendre de pénétration standard des obus AP de 280+ mm
- le Kitakaze prend 200 m de plus sur sa distance de détection

Ah bah enfin. Entre Khaba et Haru qui étaient devenus useless et le kitakaze qui est beaucoup trop fort au T9...

Noir le Lotus
20/11/2020, 10h12
Autres ré équilibrages annoncés :
- les BB italiens T4-5 auront eux aussi une précision normale sur leurs secondaires, et les dégâts de leurs obus SAP sont fortement réduits (9600 -> 7850)
- le reload du T6 repasse à 30 s
- le BB T7 gagne 400 m de portée et son DCP passe de 10 à 15 s
- le T8 a lui aussi son DCP qui passe à 15 s mais son reload augmente de 30 à 33 s
- le T9 a lui aussi des secondaires avec précision normale, et son reload augmente de 2 s pour atteindre 35
- le T10 voit son DCP passer à 15 s
- le cooldown de l'escadron du Ise passe de 120 à 180 s
- le reload du Plymouth augmente de 0.5 s
- le Fen Yang a de nouvelles HE : pénétration de 17 mm et reload augmenté d'une seconde, mais 1500 de dégâts et 8% de chance d'incendie (bref, on revient à l'Akizuki avant son super buff et du coup il perd tout intérêt)
- le reload des torpilles du Leone passe de 75 à 60 s (au passage, c'est ajd son anniversaire : cela fait 2 ans que ce navire est en développement et n'a tjr pas la moindre fenêtre de release !!)
- le reload du Mysore passe de 10 à 10.7 s

Charaxes
20/11/2020, 15h53
Ré équilibrages annoncés pour la 0.9.11 :
- Khaba et Harugumo ne pourront plus prendre de pénétration standard des obus AP de 280+ mm
- les DB de l'Implacable sont légèrement buffés en dégâts et chance d'incendie
- le sigma du Kansas passe de 1.5 à 1.6
- le Kitakaze prend 200 m de plus sur sa distance de détection

Merci pour tes infos toujours intéressantes

A propos du Kansas, déjà que c'est pas un vrai Premium , que c'est pas un rang X , qu'il n'a pas de camo permanent offert d'office , que son gameplay n'apporte rien d'original , le fait de l'avoir mis en service sans même l'avoir équilibré correctement pour qu'il soit compétitif, au point de se sentir obligés de le buffer après coup... c'est à se demander pourquoi WG en a fait une récompense pour un event

A mon humble avis WG ferait mieux d'offrir des Super Conteneurs en récompenses des events pour motiver les gars à jouer quasi tous les jours , et de continuer à monter des branches un peu plus facilement grâce aux SC
Au lieu de donner des dizaines de SC d'un coup ( au moment de leur anniv ) aux détenteurs de navires de rang X qui n'en n'ont plus vraiment besoin puisqu'ils n'ont plus de branches à monter
Curieuse stratégie de fidélisation

Noir le Lotus
20/11/2020, 15h55
Nan mais toute la branche du Kansas n'a aucun intérêt ... Des navires qui bougent à 20 kts en T8+, c'est ridicule !!

WG n'a filé le Kansas gratis uniquement pour inciter les gens à jouer cette branche en donnant le T8 sans avoir à le grinder.

fenrhir
20/11/2020, 16h00
Des navires qui bougent à 20 kts en T8+, c'est ridicule !!
Bah c'est le seul moyen de fournir des cibles aux rares DD spé torpilles qui jouent encore à ces tiers, non ? ^^

Noir le Lotus
20/11/2020, 16h10
Les DD torpilleurs ont toutes les cibles qu'ils veulent ... Leur souci, c'est d'arriver à s'en approcher assez pour lancer les torpilles sans être détecté par un radar, un avion, un DD adverse ou que sais-je encore (non je déconne, je parle des SM bien sûr) ...

Charaxes
20/11/2020, 16h21
Vous pensez quoi du Hyzen ?

En fin d'année faudra dépenser 7800 doublons pour pouvoir accéder à l'event offrant comme récompense ce BB Jap Premium de rang IX alors que pas mal de joueurs ont pu accéder facilement et gratuitement au Musashi (même catégorie)
ça va pas intéresser grand monde, à part des collectionneurs compulsifs évidemment

Projet 154
20/11/2020, 16h29
Vu les nerfs successifs qu'il s'est pris dans la tronche et relayés ici-même par Noir, il n'est plus vraiment intéressant de mon point de vue.

Seablast75
23/11/2020, 14h37
Dites, les gars, je viens de récupérer l'Oklahoma et il y a un truc qui me chiffonne : ses canons font 10000 de dégâts en AP; ça veut dire 3300 dégâts en pénétration normale (1/3) et 1000 de dégâts en surpénétration (1/10), c’est bien ça ?

Alors, POURQUOI lorsque je fais une pénétration normale (1/3) est-ce que le compteur de dégâts ne m’annonce que 1000 points de dégâts sur la cible, comme si c’était une surpéné à 1/10 ? Y’a un bug, ou quoi ? :blink:

Noir le Lotus
23/11/2020, 14h54
Nan mais ça a tjr merdé ça, peu importe le navire que tu joues.

Je ne compte plus les overpen en BB russes qui font 3000 et qq par obus.

Sachant que c'est encore plus confus depuis les 2 dernières màj puisque désormais, une pénétration normale qui touche une tourelle fait les dégâts d'une overpen (en plus de la chance de faire un critique).

Seablast75
23/11/2020, 16h33
Okay, ça doit être ça... merci.

Note que ça ajoute un peu plus d'imprévu au jeu...

Autre chose: maintenant, après chaque bataille, quand tu vas sur le panneau "Rapport détaillé", dans la colonne "dégâts reçus" si tu mets ta souris sur "Artillerie" tu as le détails des dégâts qui s"affiche par bateau qui t'as tiré dessus. Mais quand tu fais de même sur "Torpilles" ou "Autres", tu n'as plus d'infos... comment ce fait-ce ? :blink:

Noir le Lotus
25/11/2020, 14h21
Les news :
- ça a râlé sur l'event ARP parce que WG vendait un T10 contre du pognon, mais WG nous écoute ...
- parmi tous ceux qui râlaient, il y avait des baleines qui se plaignaient qu'on ne pouvait pas acheter les golds nécessaires pour les différents navires ARP en une seule fois
- WG a bien sûr écouté les baleines et a relevé le nombre max de golds achetables, et ce plusieurs fois.
- il est donc établi désormais à 1 million de golds ...
- WG va passer sur un seul client pour toutes les régions, cela a des avantages et des inconvénients
- si vous voulez jouer sur plusieurs régions, il vous suffira de vous faire un compte sur le serveur de cette région et vous pourrez alterner entre vos comptes dans le Game Center sans avoir à avoir plusieurs installs du jeu ou faire des manips dans les fichiers.
- de même il n'y aura plus qu'une seule date pour les màjs et les events qui y sont liés
- bon par contre, s'il y a un pb sur une màj, ce n'est plus NA ou RU qui essuieront les plâtres, on sera tous touchés.
- la prochaine màj est donc annoncée pour le 1er décembre (soit mardi prochain) pour tout le monde
- à 2 jrs d'intervalle, on a 2 CC qui font des vidéos pour se plaindre de l'état du jeu : Flamu (https://www.youtube.com/watch?v=hFTkdm4-tiY&ab_channel=Flamu) et Flambass (https://www.youtube.com/watch?v=j4a0_mDTUps&ab_channel=Flambass). Pas forcément bon signe si des gens qui gagnent leur vie avec WoWS commencent à se plaindre haut et fort de ce que font les dévs ...

Charaxes
25/11/2020, 19h55
Par moments les navires ennemis et mes tirs disparaissent, je n'ai plus que les étiquettes des navires ennemis qui restent visibles et se déplacent. En zoomant c'est pareil.
Et sur la mini map toutes les positions sont figées

La 1ère fois la partie s'est finie comme ça , soit les 5 dernières minutes
La 2me fois, c'est revenu à la normale au bout de quelques minutes , mais c'est vraiment pénible

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

SNOC XUA TROM
26/11/2020, 08h07
Je joue pas mal en ce moment et je n'ai jamais eu le soucis.

Noir le Lotus
26/11/2020, 19h15
Nouveaux premiums annoncés :
- le Flandre est un Alsace T8 avec 3x3 380 mm, pas de speed boost, une meilleure DCA et une précision améliorée => bref un BB on ne pleut plus standard, donc aucun intérêt
- le Max Immelmann sera un CV T10 teuton, similaire au MVR sauf qu'il aura une DCA un peu différente et des skip bombers (le concept est donc validé il faut croire). Les SB auront des bombes HE qui feront 12 200 dégâts chacune
- l'Austin sera un CL US T10, avec 6x2 127 mm avec une portée de 15 km, mais un reload pas top (8 s), et les torpilles du Fletcher. A noter qu'il disposera du MBRB avec une seule charge mais un boost de 75% sur le reload (qui passe donc à 2 s) pendant 15 s. Les torpilles auront de très grands angles de tir, par contre pas de radar ou de smoke. A noter qu'il aura des HE (9% de chance d'incendie, c'est pas mal) et des SAP.

Noir le Lotus
26/11/2020, 20h58
Les news :
- nerf du blindage des BB italiens T9 et 10, ils auront des ceintures similaires à celles du Montana et du Yamato, et les decks perdent 10 ou 15 mm partout.

Noir le Lotus
27/11/2020, 11h42
Annonce du contenu de la 0.10.0 :
- pour le nouvel an lunaire, on aura des containers spécifiques, 2 premiums (clones de l'Alsace et du Saipan) avec leurs commandants spécifiques
- il y aura aussi des sessions de CB en 7v7, sans CV et max 2 BB par équipe, une en T8 et l'autre en T10
- à noter que l'usage massif de mercenaires sera possible avec seulement le commandant de la division qui devra faire partie du clan
- qq changements d'UI pour les CV en partie et dans le port

Noir le Lotus
30/11/2020, 11h19
Les news :
- WG annonce quelques changements pour le rework des skills. La version modifiée des skills est accessibles sur ce lien (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1efdHxLbSZAVdS8GPHkopEoL8v-sG9a6EXS8bwOTkGPc/edit#gid=0)
- à noter que le nouveau skill tree montre enfin les effets des skills pour les commandants spéciaux
- en plus des modifications sur certaines skills, le retrain de commandant passera de 750 à 500 golds et vu qu'il faudra moins d'XP pour retrain un commandant, on ne pourra plus utiliser d'xp élite pour le faire
- les commandants qui auront moins de 21 points gagneront un bonus de +5% d'XP
- pendant toute la 0.10.0, le reset de skill sera gratuit

Noir le Lotus
30/11/2020, 16h12
Plus de news :
- WG va ajouter un nouvel upgrade pour les CV afin que les escadrons de skip bombers puissent eux aussi avoir l'upgrade qui augmente les PV d'un escadron
- l'Austin était totalement naze sauf pendant 15 s quand il activait son MBRB et se retrouvait soudainement avec un DPM irréel ... WG s'est rendu compte que cela n'allait pas être facile de le vendre donc maintenant ils annoncent que son MBRB sera illimité dasn le nombre de charges ...

Seablast75
30/11/2020, 17h20
son MBRB sera illimité dasn le nombre de charges ...

Et il s'appelle comment ce Gimmick ? "Austin Power" ?

Charaxes
01/12/2020, 15h06
Et il s'appelle comment ce Gimmick ? "Austin Power" ?

j'aurais plutot dit Steve Austin ;)

A partir d'aujourd'hui petit cadeau à récupérer chaque jour
Voilà le lien pour le calendrier de l'avent de WG :
https://worldofwarships.eu/fr/news/sales-and-events/advent-calendar/

Noir le Lotus
01/12/2020, 15h47
Vous pouvez aussi récupérer un jour de premium dans le bouton en bas du patchnote : https://worldofwarships.eu/en/news/game-updates/update-0911-winter-trophies/

Noir le Lotus
01/12/2020, 16h37
Les nouveaux navires seront disponibles dans l'armory à partir de jeudi :
- Z-44 : 228k charbon
- Plymouth : 27k acier
- Neustrashimy : 296k charbon
- Flint : 168k charbon
- ces deux derniers navires ont des prix délibérément supérieurs à ce qu'ils devraient être afin que les joueurs qui les ont gagnés ou achetés contre de l'acier en conservent une certaine exclusivité
- Duke of York : 101k charbon
- Lazo : 88k charbon
- Hill : 38k charbon

Noir le Lotus
02/12/2020, 15h47
Les news :
- apparemment, Flint et Neutrashimy sont bcp plus chers mais en plus ils sont traités à part dans l'armory, du coup, on ne peut même pas utiliser un coupon de réduction sur eux.
- avec le rework des skills à venir, on sera obligé de retrain un commandant qu'on met sur un navire standard (même si vous voulez juste le mettre pour faire une partie)
- par contre, on pourra faire une partie avec un navire sans commandant (on ne gagnera pas d'XP de commandant alors)

Noir le Lotus
02/12/2020, 17h34
Les news :
- apparemment, Flint et Neutrashimy sont bcp plus chers mais en plus ils sont traités à part dans l'armory, du coup, on ne peut même pas utiliser un coupon de réduction sur eux.

Un CM de WG précise que c'est temporaire, les coupons seront utilisables sur ces 2 navires à partir de la 0.10.0

Seablast75
02/12/2020, 19h31
Les news :
- avec le rework des skills à venir, on sera obligé de retrain un commandant qu'on met sur un navire standard (même si vous voulez juste le mettre pour faire une partie)
- par contre, on pourra faire une partie avec un navire sans commandant (on ne gagnera pas d'XP de commandant alors)

C'est moi ou c'est complètement naze comme système... ? :blink:

LeLiquid
02/12/2020, 21h55
Je me souviens de Noir qui parlait d'un retrait du Massa.

Je lance le jeu et je vois une version Black en vente. Les roublards. :tired:

Ils ont quoi de spéciaux les navires en version black ?

Noir le Lotus
02/12/2020, 22h03
Rien, c'est juste les mêmes avec un camo différent et un B à la fin du nom ...

Et si le Mass te choque, je te signale qu'ils vendent aussi le Jean Bart Black alors qu'il est retiré de la vente, lui !!

LeLiquid
02/12/2020, 22h07
Je n'ai d'yeux que pour le Massa.

Noir le Lotus
04/12/2020, 13h32
Attention, c'est le retour des bundles gratuits quotidiens à aller récupérer dans l'Armory !!

poitou
04/12/2020, 15h44
Attention, c'est le retour des bundles gratuits quotidiens à aller récupérer dans l'Armory !!

Merci pour le rappel Noir....
Même en le cherchant, j'ai eu du mal à le trouver et j'aurais encore plus de mal à en profiter sachant que je ne lance plus le jeu en ce moment (le creux de la vague certainement :ninja: )

LaVaBo
04/12/2020, 16h03
Merci pour le rappel Noir....
Même en le cherchant, j'ai eu du mal à le trouver et j'aurais encore plus de mal à en profiter sachant que je ne lance plus le jeu en ce moment (le creux de la vague certainement :ninja: )

Pareil, sans le message de Noir j'aurais jamais fait attention à la partie cadeau. Merci.

Noir le Lotus
04/12/2020, 16h40
Bon c'est Noêl mais n'achetez pas de lootbox de Noël en espérant avoir de la chance pour avoir un bon premium.

Apparemment, WG restreint intentionnellement la liste des navires disponibles dans les lootbox à une petite liste, et fera exprès de vous en donner seulement un navire de cette liste (avec certains qui sont prioritaires en plus). Pour avoir un navire premium vraiment random, il faut avoir déjà tous les navires de la liste définie dans votre port, dans ce cas vous obteniez un super container qui contient un premium totalement aléatoire.

Les listes de navires des lootbox cette année :
- Big Gift : Makarov (prioritaire), California, Orkan
- Mega Gift : Duca d'Aosta (prioritaire), Yuidachi (prioritaire), Ochakov, Vanguard.

Bref, à moins de vouloir absolument un de ces navires, les lootbox sont une grosse arnaque.

vilyan
04/12/2020, 19h12
https://www.youtube.com/watch?v=-hyuejlhsts

flamu confirme l'escroquerie....

delpat
04/12/2020, 20h47
Attention, c'est le retour des bundles gratuits quotidiens à aller récupérer dans l'Armory !!
J’ai fais le tour de l’armurerie et je n’ai pas trouvé , désolé pour moi !!
mais merci quand même pour l’info ,comme d’hab c’est sympa .

les débrouillards trouveront ?

Noir le Lotus
04/12/2020, 22h17
C'est dans la première page de l'Armory, au milieu de la première ligne, ça s'appelle Winter Torphies !

delpat
04/12/2020, 22h22
C'est dans la première page de l'Armory, au milieu de la première ligne, ça s'appelle Winter Torphies !
Super merci ?? j’ai trouvé (avec ton aide !) mais c’est vicieux ce truc ?

Noir le Lotus
04/12/2020, 22h36
Non, c'est juste très mal foutu, comme 90% de toutes les UI faites par WG.

Ah oui, et bien sûr, sur le forum officiel c'est la shitstorm pour les lootbox.

Seablast75
05/12/2020, 14h27
Puisqu'on parle des containers de Noël voici un film d'ouverture de 20 "Mega gift containers" de noël, ceux qui coûtent cher...

https://www.youtube.com/watch?v=mexbTRAWGr8

Combien cette personne a-t-elle payé pour:
- 1CL Duca d'Aosta (T6)
- 1CL Marblehead (T5)
- 20 camos spéciaux
- 110 camos normaux
- 6000 doublons
- 12500 charbon

Et combien cela lui aurait-il coûté si elle les avait achetés direct ?

Comment dit-on "foutage de gueule" en biélorusse ? Parce qu'on a VRAIMENT l'impression que le "Ho ho ho ho!" à chaque ouverture est là pour se foutre de nous..

Charaxes
05/12/2020, 20h28
Y a un stream en cours sur Twitch au sujet d'un projet pour les blessés de guerre, y a plein de joueurs qui leur disent qu'ils n'ont qu'à utiliser l'argent des conteneurs pour leurs "bonnes œuvres"
et paf ! une petite claque aux mauvaises odeurs

Noir le Lotus
05/12/2020, 21h43
Oui, il y avait aussi un tournoi streamé cet après-midi, bizarrement il y a eu plein de bans pour les gens qui ont dit le mot interdit : Makarov !

LeLiquid
05/12/2020, 21h58
Il vaut quoi le Belfast 43 ?


J'avoue que j'hésite à me faire un petit plaisir, et je l'ai visité l'été dernier à Londres, ça me ferait marrer de faire la bagarre avec.

Le Lenin a l'air marrant aussi, avec sa forme à la con, je sais pas ce qu'il donne par contre, il est efficace ?

(je cherche plus des navires à gimmick que des navires op :p)

Noir le Lotus
05/12/2020, 22h32
Le Belfast 43, c'est un Belfast en moins bien. Déjà tu es T8 donc tu verras bien plus de radars, sans compter les T10 qui vont te défoncer. En plus, ta smoke dure très peu de temps donc faut pas compter s'y installer peinard pour farmer du dégât, surtout qu'il décélère très mal, donc il faut ralentir bien avant de lancer le consommable ...

Le Leningrad est assez bof : il est très rapide, mais manque de discrétion, et ses tourelles sont à la fois très lentes et ont des angles très mauvais. Bref, y a clairement mieux ...

Seablast75
06/12/2020, 11h14
Le Lenin a l'air marrant aussi, avec sa forme à la con, je sais pas ce qu'il donne par contre, il est efficace ?


C'est un gros veau avec des gros canons et une citadelle hyper-vulnérable de flanc. Je l'aime bien mais uniquement parce qu'il ne m'a rien coûté, vu que je l'ai gagné lors d'un Event dont j'ai oublié la nature exacte...

LeLiquid
06/12/2020, 20h17
Vous m'avez convaincu. :p

Seablast75
07/12/2020, 13h54
Vous m'avez convaincu. :p

De quoi ? De l'acheter ? :trollface:

LeLiquid
07/12/2020, 13h59
:XD:

Noir le Lotus
07/12/2020, 15h14
Punaise, j'avais pas fait gaffe mais l'event de charité a récolté à peine plus de 2000 $, alors qu'ils en espéraient 10 fois plus (seulement pour le premier palier) ...

Et bien sûr, les bans twitch se sont enchaînés et aucune réaction officielle pour l'instant !

Seablast75
07/12/2020, 15h19
Punaise, j'avais pas fait gaffe mais l'event de charité a récolté à peine plus de 2000 $, alors qu'ils en espéraient 10 fois plus (seulement pour le premier palier) ...


Feu mon grand-père avait cette phrase: "À prendre les gens pour des idiots, ils est fatal qu'ils finissent par s'en rendre compte..."

Feu mon grand-père était un homme de bon sens.

Charaxes
07/12/2020, 15h58
Feu mon grand-père avait cette phrase: "À prendre les gens pour des idiots, ils est fatal qu'ils finissent par s'en rendre compte..."



Très vrai. Ceci dit on a quand même quelques boulets parmi la population qui n'ont même plus droit au bénéfice du doute...
Desproges disait "Parfois il vaut mieux se taire au risque de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Noir le Lotus
07/12/2020, 21h29
WG balance enfin sa réponse officielle à la polémique :
- ça a tjr été comme cela
- sauf que cette année, ils ne l'ont pas précisé dans la description
- bref ils proposent un remboursement intégral des box achetées pour ce Noël si elle est faite en une fois et avant dimanche 13.

Autrement dit, ils ont bien compris que légalement ils étaient dans le caca donc ils sont prêts à lâcher les sous ...

Au passage, ils ne reconnaissent pas l'existence de la shortlist, mais seulement le fait que certains navires ont une probabilité supérieure à d'autres d'être obtenus.


EDIT : ah bon apparemment WG a décidé de prendre là encore les gens pour des cons : si vous avez ouvert vos lootbox et que vous demandez un refund, et bien ils se contentent de faire un rollback de votre compte (donc perte de toutes les parties avec leurs gains depuis le 03 décembre ...

SNOC XUA TROM
08/12/2020, 10h19
Punaise, j'avais pas fait gaffe mais l'event de charité a récolté à peine plus de 2000 $, alors qu'ils en espéraient 10 fois plus (seulement pour le premier palier) ...

Et bien sûr, les bans twitch se sont enchaînés et aucune réaction officielle pour l'instant !

Pour quel raison les bans ?

Charaxes
08/12/2020, 16h53
On va avoir des ranked normales bientôt ? ou rien à cause de la modification en cours ?
L'actu du 01/12 au sujet des MAJ disait : Pour des raisons techniques, la mise à jour du système des batailles classées à été repoussée à une mise à jour ultérieure.

L'event actuel est d'un ennui...

Noir le Lotus
13/12/2020, 23h32
Petit code pour avoir le drapeau de la marine brésilienne : MAR1NHAM3RCANT32020

SNOC XUA TROM
14/12/2020, 08h34
Merci

delpat
14/12/2020, 08h53
Merci pour ce partage :happy2:

ter59
14/12/2020, 09h04
Merci pour le code :fuck:

Agano
14/12/2020, 12h49
Toujours aucun signe des sous-marins ?

delpat
14/12/2020, 13h03
Ils sont en profondeur maxi :trollface:

Noir le Lotus
14/12/2020, 14h43
Code pour une série de mission qui donne 1 million de crédits et 1 container de Noël : 1714BATTLEOFGANGUT

Noir le Lotus
14/12/2020, 16h22
Des news :
- le Somers sera retiré de l'armory en 0.10.2
- le Kansas est buffé légèrement en pénétration (+3.5%) et en sigma (1.7)
- le Minnesota est lui aussi buffé sur la pénétration des AP (+4%)
- le Tallinn est buffé sur la pénétration deS AP (+12%) => lol c'est bizarre tout le monde dit que les BB US sont nazes, ils ont un buff minuscule, tout le monde trouve les CA russes pétés ils ont un buff massif ...
- le Hipper a un petit buff sur le reload (11.5 -> 11 s)
- le Langley perd 700 pts de dégâts sur ses torpilles et les chances de voie d'eau sont légèrement réduites
- le Hosho aura 5 avions par escadron de TB au lieu de 6, et les runs d'attaque se feront avec un seul avion
- de même, le délai de régénération d'un TB passe de 59 à 71 s, mais les dégâts des torpilles augmentent de 400
- sur le MVR, le cercle de visée des DB est très élargi
- l'Implacable gagne un peu de dégâts et de chance d'incendie sur ses DB
- les RF stocks de l'Audacious n'auront plus que 10 rockets au lieu de 12 chacun, ceux améliorés passent de 14 à 12
- les DB de l'Audacious gagnent eux aussi un peu en dégâts et chance d'incendie
- sur le Feng Yang, le reload des canons passe de 4.5 à 5.2 s, mais les AP auront des angles de ricochet améliorés et gagnent 200 en dégâts
- les BB italiens T4-5 voient leurs AP perdre un peu moins de 500 de dégâts et leurs pénétration est réduite de 20%

Noir le Lotus
14/12/2020, 20h30
Petit ajout :
- dans l'armory, ce sera l'Austin qui prendra la place du Somers

Charaxes
14/12/2020, 20h51
Des news :

- le Kansas est buffé légèrement en pénétration (+3.5%) et en sigma (1.7)
- le Minnesota est lui aussi buffé sur la pénétration des AP (+4%)
- le Tallinn est buffé sur la pénétration deS AP (+12%) => lol c'est bizarre tout le monde dit que les BB US sont nazes, ils ont un buff minuscule, tout le monde trouve les CA russes pétés ils ont un buff massif ...



la logique ruskov ça doit être de respecter la réalité historique pour les navires ricains (Kansas, Minnesota et Vermont étaient des dreadnoughts vieillots lancés dans les années 20 donc lents et pas au niveau des conceptions ultérieures)
inversement, la grande majorité des navires ruskovs du jeu n'ont jamais existés , y a donc aucune réalité historique à respecter, et leur modélisation peut être totalement fantasmée ;)

Pour l'anecdote, y a eu un Tallinn (d'abord renommé Petropavlovsk) mais même pas conçu par les ruskovs , c'était le dernier des 5 CA allemands de la classe Hipper qui était encore en construction quand les ruskovs l'ont récup

SNOC XUA TROM
15/12/2020, 08h41
Code pour une série de mission qui donne 1 million de crédits et 1 container de Noël : 1714BATTLEOFGANGUT

merci

Seablast75
15/12/2020, 12h34
Code pour une série de mission qui donne 1 million de crédits et 1 container de Noël : 1714BATTLEOFGANGUT

Merci M'sieur! :lol:

Charaxes
16/12/2020, 09h31
Les Ranked arrivent le 22/12 pour le serveur EU et finiront le 02/02
EU: 08:00 — 01:00 UTC (pas de ranked la nuit pour assurer un MM valable)

Il y a 3 ligues dans la première saison : Bronze, Argent, et Or
Des récompenses sont attribuées pour avoir remporté des victoires, avoir atteint le grade 1 dans une ligue, et s'être qualifié pour une nouvelle ligue

Format 7 contre 7 :

Rang VIII dans la Ligue Bronze
Rangs IX et X dans la Ligue Argent
Rang X dans la Ligue Or

6 sprints, durant 1 semaine chacun. Chaque nouveau sprint commence immédiatement après la fin du précédent
Au cours de la saison, vous pouvez participer au maximum à 6 sprints en Ligue Bronze, ou 5 en Ligue Argent, ou 4 en Ligue Or

Les récompenses de chaque ligue seront réinitialisées et disponibles à nouveau au début de chaque nouveau sprint :

Ligue Bronze : jusqu'à 400 unités d'Acier ; jusqu'à 200 doublons ; jusqu'à 1 000 unités de Charbon ; jusqu'à 5 camouflages Bronze ; et jusqu'à 5 camouflages « Type 3 : Classé »
Ligue Argent : jusqu'à 500 unités d'Acier ; jusqu'à 300 doublons ; jusqu'à 3 000 unités de Charbon ; jusqu'à 3 camouflages Bronze ; jusqu'à 3 camouflages Argent ; et jusqu'à 10 camouflages « Type 3 : Classé »
Ligue Or : jusqu'à 600 unités d'Acier ; jusqu'à 400 doublons ; jusqu'à 5 000 unités de Charbon ; jusqu'à 3 camouflages Bronze ; jusqu'à 3 camouflages Argent ; jusqu'à 8 camouflages Or ; et un jeton Classé

Au mieux, en passant du 1er coup la Ligue Bronze, et pareil la Ligue Argent, puis en atteignant 4 fois le grade 1 de la Ligue Or on pourra cumuler :

3300 unités d'Acier
2500 doublons
24 000 unités de Charbon
15 camouflages « Type 3 : Classé »
20 camouflages Bronze
15 camouflages Argent
32 camouflages Or
et 4 jetons Classé (pour acheter des camos permanents en ayant accumulé 10 jetons Classé)

camouflage Bronze :
−3 % à la portée de détectabilité du navire par la mer
+4 % à la dispersion des obus tirés par les ennemis attaquant votre navire
+100 % XP par bataille
+200 % XP libre par bataille

camouflage Argent :
−3 % à la portée de détectabilité du navire par la mer
+4 % à la dispersion des obus tirés par les ennemis attaquant votre navire
+100 % XP par bataille
+100 % XP du commandant par bataille
+200 % XP libre par bataille

camouflage Or :
−3 % à la portée de détectabilité du navire par la mer
+4 % à la dispersion des obus tirés par les ennemis attaquant votre navire
+150 % XP par bataille
+100 % XP du commandant par bataille
+200 % XP libre par bataille

Noir le Lotus
16/12/2020, 13h23
WG vient de faire un post sur le dev blog sur le rework des skills des commandants :
- donc ils ne feront pas de tests sur un serveur spécifique parce qu'un test de qq jours ne permettrait pas de voir les problèmes d'équilibrage (on parie sur le délai avant que les joueurs trouvent un moyen d'abuser du nouveau système)
- on ne pourra tester le nouveau système que sur le serveur test de la 0.10.0
- bien sûr ils racontent que comme d'habitude ils récolteront des stats sur le serveur live pour juger du succès du nouveau système
- le but du rework est de proposer des builds alternatifs viables pour chaque classe, et de ne plus afficher les skills qui ne concernent pas une classe en particulier (ex : les skills de CV pour les autres classes)
- il faudra 1.2 million d'XP pour passer un commandant de 19 à 21 pts et c'est juste démentiel !!
- oui ils sont conscients que les CL avec des petits calibres sont baisés par le nouveau système (Atlanta, Flint, Smolensk et Colbert), ils vont surveiller leurs stats de près quand le rework deviendra effectif.
- ils donneront quand même +20% de portée à l'Atlanta, et une meilleure accélération/décélération au Colbert, Flint et Smolensk n'ont droit à rien (sous entendu parce qu'ils ont une smoke, même si désormais ils devront l'utiliser dans la portée de certains radars)
- pour les super croiseurs, oui ils perdent leur capacité à tanker les incendies et c'est voulu par WG, bref RIP les supercroiseurs
- le fait que les skills sur les secondaires seront moins efficaces ne précision est compensée par le fait que le build secondaires demandera moins de points et que leur portée sera un peu supérieure
- le skill Marksman est là pour satisfaire les joueurs qui aiment tirer de loin (WG semble ne pas vouloir comprendre que cela va surtout encourager ceux qui n'ont pas de style défini et rendre encore plus casse-couilles les joueurs de BB médiocres)
- les reset de skill seront gratuits pendant toute la 0.10.0, de même que le démontage d'upgrade
- de plus on pourra obtenir entre 500 et 1100 golds (avec le retraining qui ne vaudra que 50 golds)

Bref, le vent commence à souffler et la shitstorm se prépare je pense ...

Charaxes
16/12/2020, 14h35
C'est sûr que tout modifier et obliger tous les joueurs à perdre pas mal de temps avec ça... c'est pas un bon calcul
Les boules pour ceux qui vont louper le mois gratos et vont se reconnecter a posteriori en étant en plus obligés de payer pour modifier leurs skills

Pour les nouvelles Ranked, un rapide calcul permet de se rendre compte que ça va devenir bien plus long et bien plus difficile pour gagner moins de récompenses
A quoi ça rime ?

Cette perpétuelle faculté de WG à foutre en l'air ce qui était équilibré m'étonnera toujours ^^

A croire qu'ils cherchent à perdre des clients à chaque MAJ ou en tout cas à chaque rework non indispensable
A croire aussi que c'est trop compliqué pour eux de simplement étoffer leur offre avec de nouvelles branches, de nouveaux events , et de nouveaux modes de jeu en complément de ce qui existe déjà

SNOC XUA TROM
16/12/2020, 20h50
Sur un stream, j'ai vu passer ce code : EINHERZFUERMIKASA
Ça donne la location d'un Mikasa (cuirassé jap tier 2) pendant 24h. :mellow2::ninja:

Seablast75
16/12/2020, 20h55
Ça donne la location d'un Mikasa (cuirassé jap tier 2) pendant 24h. :mellow2::ninja:

Et ça fait rêver, hein ? :p

(Note: j'ai hésité à mettre ce smiley: :trollface:)

LaVaBo
17/12/2020, 15h30
Nouveau Code : FRIGATEOLEG

delpat
17/12/2020, 18h50
Merci LaVaBo

Noir le Lotus
18/12/2020, 00h20
Le serveur test de la 0.10.0 est ouvert depuis ajd et à mon avis ça va gueuler :
- certains skills ne marchent pas comme annoncé, par exemple celui qui augmente la protection anti-torpilles des BB est en fait en valeur absolue, du coup, c'est bien mieux (même si hélas le skill qui la fait baisser pour les DD et CV fait mieux)
- les croiseurs sont baisés dans toutes les largeurs : les croiseurs atypiques perdent les skills qui leur permettaient de se distinguer, et les autres n'ont pas bcp de builds possibles
- les commandants spéciaux et légendaires se font bien baiser puisque pour tous les skills spéciaux qu'ils avaient ont baissé de niveau (sans compter les skills disparues), bref ils ne valent plus que pour les perks spéciaux (qui sont aléatoires et seulement pour les légendaires). Vous aviez dépensé votre charbon pour en avoir certains ? Vous vous êtes faits avoir !!
- le Flint a perdu tout intérêt, le Smolensk (et le Colbert aussi sans doute) se font nerfer car maintenant c'est clairement upgrade de portée sur le slot 6.
- bon point : on voit directement désormais dans les stats en quoi une skill modifie les stats du navire.

Noir le Lotus
18/12/2020, 09h33
Plus de nouvelles du serveur test :
- l'augmentation de portée des secondaires promise par WG n'est pas là
- j'ai testé un build secondaires et c'est assez sympa, les 2 skills T4 pour rendre les secondaires plus précises avec Ctrl+click (tout en pouvant tirer sur d'autres cibles pour les secondaires incapables de tirer sur la cible désignée) et celle qui réduit le reload des secondaires ainsi que celui de la batterie principale quand on a un ennemi à portée de secondaire incite vraiment à se jeter sur les ennemis. Par contre, c'est chiant de perdre les boosts à la DCA.
- il sera possible de racheter une partie de l'XP accumulée sur un commandant en le virant. Pour un commandant à 19 pts, cela représente environ 430k XP élite pour 4.3 millions de crédits (ou le double pour presque 6k golds). Il y a donc moyen de récupérer pas mal d'XP en virant les commandants non utilisés, et notamment si vous avez des commandants haut niveau qui ne servent plus que sur des premiums (exemple : j'ai monté la branche BB allemande jusqu'au T8 et j'ai revendu le Bismark, le commandant ne sert que sur mes premiums : Tirpitz et Scharnhorst), après la màj, je pourrai utiliser mon commandant de DD allemand à la place sur ces navires et donc le recycler.

Seablast75
18/12/2020, 11h24
Bon, bah y'a plus qu'à voir comment WG va réparer son merdier...


Pu... ain! personne ne leur a jamais dit que quand ça marche on ne touche pas ? :|

Noir le Lotus
18/12/2020, 12h01
La 0.9.12 sera lancée mardi 22 décembre :
- on aura le dockyard avec le Hizen, et la possibilité d'avoir Tachibana et Yahagi en récompenses intermédiaires
- au passage il y a donc moyen de gagner des golds avec le Yahagi : si vous l'achetez avec un coupon avant de l'obtenir avec le dockyard, vous aurez 4000 golds à la place (en dépensant 3225 golds pour l'achat avec le coupon).
- de plus avoir le Yahagi avant vous facilitera sans doute les directives pour le dockyard
- les flocons sont de retour : 1 container de Noël pour les T10, 75 acier pour les T8-9 et entre 400 et 750 charbon pour les T5-7
- on pourra aussi avoir qq containers de Noël gratos (1 dans l'armory, 1 en regardant dans la boutique depuis le jeu et 1 sur ce site (https://2021.worldofwarships.eu/fr/?utm_source=wows-portal&utm_medium=link&utm_campaign=update-0912-new-year#/santa))
- il y aura aussi des bundles gratis à récupérer dans l'armory : 1 jr de premium, un peu de charbon et des container de Noël notamment
- enfin on aura la campagne de Noël pour obtenir le Strasbourg (qui filera aussi qq commandants père Noël)
- WG offre 4 coupons de réduction pour acheter des navires premium dans l'armory contre des golds à partir du 25 décembre (de -10 à -25%)
- bien sûr, ils proposent en même temps Siliwagi (10 300 golds) et plusieurs premiums T9 à 19 300 golds (Z-44, Georgia,Pommern, Alaska, Ägir, Azuma et Friesland)
- plus de support MacOS pour WoWS à partir de janvier 2021.

Noir le Lotus
18/12/2020, 19h31
Pendant son stream, Flamu a fait un test comparatif entre build full secondaires sur un BB allemand face à un croiseur statique. En 2 minutes, le build secondaires du rework fait 1/3 de dégâts en moins que la version actuelle (25k contre 39k).

C'est vraiment de la merde ce rework.

LeLiquid
18/12/2020, 19h35
NON PAS DE NERF DES BUILD SECONDAIRE. Le Massa est mon preferé. :emo: J'ai encore fait l'enclume sur une partie. Une fois bien placé, c'est une zone de non droit pour les avions ennemis (j'en ai descendu 46) et pour les navires qui oseraient venir au cac. J'adore appuyer les DD alliés avec ce navire, tu casses totalement l'équilibre des combats entre DD en arrivant à portée. :p

Seablast75
19/12/2020, 12h06
NON PAS DE NERF DES BUILD SECONDAIRE. Le Massa est mon preferé. :emo:

Et que devrais-je dire ? Je viens passer le dernier mois à upgrader un capitaine US jusqu'à 14 points en "full secondaires" en claquant un max de drapeaux/camos...

Tout ça pour ça... :|

fenrhir
19/12/2020, 12h49
Surtout que c'était le truc tellement pété qu'il fallait absolument le nerfer, hein :rolleyes: Et qu'il n'y avait pas plus prioritaire :tired:

Charaxes
19/12/2020, 12h59
Et que devrais-je dire ? Je viens passer le dernier mois à upgrader un capitaine US jusqu'à 14 points en "full secondaires" en claquant un max de drapeaux/camos...

Tout ça pour ça... :|

Ouais c'était pas la peine de s'évertuer à monter un Cmdt bis sur certaines nations avec un build différent pour se retrouver avec un 2e Cmdt qui ne sert plus à rien

la seule solution avec ce genre de terrain mouvant c est d'opter pour un build anti sismique... un build passe partout , très souple , avec aucune spécialisation
comme ça WG peut faire du grand n'imp... osef !

De toute façon, aprs tout rework il faut attendre un certains nombres de rééquilibrages , donc je vais laisser les Cmdts avec le strict minimum vital, on verra plus tard pour les spécialisations éventuelles
hors de question de payer quoi que ce soit plus tard à WG à cause de ce rework qui nous empoisonne l'existence au lieu de simplement ajouter quelques nouveaux skills

Ombreduciel
19/12/2020, 23h13
Salut à tous . Si j’ai bien compris la prochaine maj il faudrait qu’on refasse toutes les spécialisations de tous nos commandants ? En ne connaissant pas les spécificités de chèques nouvelles spécialisations ... ça va être cool !

- - - Mise à jour - - -

Ça fait 4ans que je joue et je commence juste à retenir à peut près les mécaniques de base ... bon ils ont bien nerf des bateaux simpat / smoke ... c’est sûrement l’effet smolensk ... j’espère qu’il vont pas trop deglinger le mino ... sinon ces bateaux ne seront plus jouer du tout déjà ça a bien diminué on en voi beaucoup moins . Pourtant ils offre un jeu simpat plus diversifier que du spam / kit en fond de Map pour les croiseurs .

- - - Mise à jour - - -

Ça fait 4ans que je joue et je commence juste à retenir à peut près les mécaniques de base ... bon ils ont bien nerf des bateaux simpat / smoke ... c’est sûrement l’effet smolensk ... j’espère qu’il vont pas trop deglinger le mino ... sinon ces bateaux ne seront plus jouer du tout déjà ça a bien diminué on en voi beaucoup moins . Pourtant ils offre un jeu simpat plus diversifier que du spam / kit en fond de Map pour les croiseurs .

Ombreduciel
19/12/2020, 23h23
La ja viens de finir de grind l’albelarl ca t8 ben ct pas simple ... c’est tout bon ( supers canons grosses he) ou tout mauvais ! Très gros bateau avec une énorme citadelle et pas de blindage ... pas trop maniable ... un bon Heal ... enfin pas facile . Là je viens de passer au Mogami c’est un régal à côté je pense aller bien vite au zao du coup ! Du coup ça m’amène sur l’équilibrage des bateaux ... et j’en conclu que ces deux bateaux sont maigres tout équilibrés mais différents ... je dirais que pour les joueurs moyen comme moi le ijn est bien plus facile que le uk mais pour un bon joueur ça devrai être le contraire ... en tous cas je m’amuse bien plus avec le ijn même si au final je fait pas forcément plus de dégât .. et s’amuser dans un jeu c’est ça qui compte non ?

Seablast75
20/12/2020, 01h34
Ça fait 4ans que je joue et je commence juste à retenir à peut près les mécaniques de base ... bon ils ont bien nerf des bateaux simpat / smoke ... c’est sûrement l’effet smolensk ... j’espère qu’il vont pas trop deglinger le mino ... sinon ces bateaux ne seront plus jouer du tout déjà ça a bien diminué on en voi beaucoup moins . Pourtant ils offre un jeu simpat plus diversifier que du spam / kit en fond de Map pour les croiseurs .


Pareil: je joue depuis 3 ans et je COMMENCE à peu près à m'y retrouver dans les subtilités du jeu et des skills de capitaine... au moment où WG les change radicalement... :|

Ce qui me gave c'est qu'ils vont rendre les build secondaires moins efficaces alors que c'est encore un truc qui pousse les joueurs à aller au cac... déjà qu'il a une grosse tendance à spammer depuis le fond de la map...

pur ce qui est des navires comme l'Albemarle... disons que c'est pas fou-fou de jouer des croiseurs "lourds": pas des masses de DPM et un reload immonde toute en étant des cibles de choix pour les BB... m'est avis qu'il y aurait matière à revoir deux ou trois trucs, là...

Charaxes
20/12/2020, 12h22
lien vers l'armurerie pour récupérer votre cadeau chaque jour :

https://armory.worldofwarships.eu/fr/

lien vers les batailles navales du WE pour pouvoir activer vos 10 tentatives :

https://clans.worldofwarships.eu/clan-wars/war

dommage pour les coupons de -25% sur l'achat en charbon ou acier valable jusqu'au 20/12 il a déjà été remplacé , le prochain ne sera remplacé qu'en juin 2021

Seablast75
20/12/2020, 13h44
Merci Charaxe!

Au passage, j'adore mon commentaire du calendrier de l'avent du 20 décembre
"246 860: C'est le nombre de kilomètres que vos navires ont parcouru. Aucune montre connectée ne peut vous montrer cela." Oui ça ma fait rire... :p

Ombreduciel
20/12/2020, 15h32
Opus !!je viens d’acheter le flint en charbon et complèté en acier ... et ils vont supprimer l’augmentation de portée pour les canons de moins de 139 ? Ça va être compliqué / moins simpat à jouer avec ce bateau!