PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARSHIPS] [0.8.8] Anniversaire World of Warships



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57

sebahleau
18/03/2020, 07h55
durant la durée du stream. Et ils font chier avec ca

fenrhir
18/03/2020, 09h44
durant la durée du stream. Et ils font chier avec ca

Beh, quelque part je trouve ça logique qu'un code donné pour remercier de regarder un stream demande de regarder le stream (ou, à défaut, pour éviter les partages abusifs et inciter à suivre un peu, ne soit valide que pendant) ;)

Noir le Lotus
18/03/2020, 09h50
Hello petite question, j'ai assez de doublon pour me prendre le Perth, vaut-il le coup?


Il est très sympa mais cela reste un T6 fragile et avec une portée limitée. S'il n'est pas top tier, il peut se faire martyriser assez vite. En plus étant sur une nation qui n'a pas de branche, il ne peut pas servir pour entraîner un commandant.

Si tu n'as pas de premium pour l'instant, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Perso, je l'utilise pour farmer de la free XP dans les scénarios T6, cela marche très bien !

fenrhir
18/03/2020, 09h58
Faut savoir que sa smoke est pas mauvaise (c'est le genre qui fait plein de "puffs" de courte durée, comme les italiens, tu peux donc l'utiliser en avant lente ou immobile), mais *très* longue à recharger, alors que tu as une portée courte. En JcJ comme en JcE c'est un coup à se faire viser massivement assez vite, surtout que les gens n'aiment pas les fumeurs ( :ninja: ) et savent que le Perth est fragile.
Le Leander, en comparaison et si tu le joues, a l'avantage d'avoir un rechargement plus rapide de la smoke, mais a le désavantage de ne pas avoir de HE.

Seablast75
18/03/2020, 10h33
Perso, je l'utilise pour farmer de la free XP dans les scénarios T6, cela marche très bien !

Pour l'avoir fait pas plus tard qu'hier, je confirme. C'est un bon croiseur, sans plus, une sorte de Leander avec des HE et une smoke "mobile". Par contre, il a aussi des Heals efficaces, or pour certains scénarios qui sont souvent une course d'endurance avec peu de possibilité de récupérer des points de vie, ça peut faire la différence.

Perso, je l'aime bien. J'ai fait plus de profits que de Perth avec lui...

RsRaidersCPC
18/03/2020, 11h22
Merci pour vos retours ! :) Je vais me le prendre, actuellement il me reste quelques heures de premium pour en profiter !

Noir le Lotus
18/03/2020, 11h36
Pour l'avoir fait pas plus tard qu'hier, je confirme. C'est un bon croiseur, sans plus, une sorte de Leander avec des HE et une smoke "mobile". Par contre, il a aussi des Heals efficaces, or pour certains scénarios qui sont souvent une course d'endurance avec peu de possibilité de récupérer des points de vie, ça peut faire la différence.

Perso, je l'aime bien. J'ai fait plus de profits que de Perth avec lui...

Hein ? Il n'a pas de heal le Perth ...

Noir le Lotus
18/03/2020, 15h21
News du jour :
- Flamu a fit une vidéo sur le futur CA T10 russe, accrochez-vous c'est un navire ultra costaud !!
- petit changement sur les chasseurs : désormais leur distance de détection sera égale à leur vision max, soit 18 km

Annonce de la 0.9.3 :
- une campagne pour gagner le commandant légendaire panEU Jerzy Świrski
- modifications dans l'onglet Exterior, pour ajouter ou retirer tous les fanions d'un coup, monter un camo, fanion requiert seulement 1 click gauche
- chaque techtree aura une fenêtre contextuelle qui expliquera les forces et faiblesses de la branche examinée
- Ranked Sprint en 12v12 pour les T9 et 10 en arms race
- amélioration du MM : en T7 à 10, le nombre de navires low tier sera augmenté (pour éviter d'être un seul T8 dans une partie avec que des T9 et 10 par exemple) + modification sur le soft cap pour chaque classe (déjà expliquer dans une message il y a longtemps)

Seablast75
18/03/2020, 16h56
Hein ? Il n'a pas de heal le Perth ...

Oh crotte! J'ai confondu avec le Leander!!! Quel naze!! Excusez-moi...

Omaley
18/03/2020, 20h21
Il est très sympa mais cela reste un T6 fragile et avec une portée limitée. S'il n'est pas top tier, il peut se faire martyriser assez vite. En plus étant sur une nation qui n'a pas de branche, il ne peut pas servir pour entraîner un commandant.

Si tu n'as pas de premium pour l'instant, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Perso, je l'utilise pour farmer de la free XP dans les scénarios T6, cela marche très bien !

T'arrive à faire combien de free xp en scenario t6?

Charaxes
19/03/2020, 15h31
quelqu'un a déjà testé la probabilité d'obtenir un SC en choisissant systématiquement l'option "tentez votre chance" pour les 3 conteneurs quotidiens ?

le SC tombe 1 fois sur 10 ? ou plutôt 1 fois sur 100 ?

Styo
19/03/2020, 15h48
quelqu'un a déjà testé la probabilité d'obtenir un SC en choisissant systématiquement l'option "tentez votre chance" pour les 3 conteneurs quotidiens ?

le SC tombe 1 fois sur 10 ? ou plutôt 1 fois sur 100 ?

Je dirais dans les 1 fois sur 30 environ.

Noir le Lotus
19/03/2020, 15h49
Try your luck c'est 2 ou 3 % de chances d'avoir un SC, contre 1 ou 1.5 pour les autres.

LaVaBo
19/03/2020, 15h56
Try your luck c'est 2 ou 3 % de chances d'avoir un SC, contre 1 ou 1.5 pour les autres.

Je me rappelle de 3% pour try your luck et 0.5% pour les autres, mais à confirmer.

fenrhir
19/03/2020, 17h03
Sachant que c'est du vrai hasard, tu peux tout à fait faire 50 conteneurs Try Your Luck sans SC ;)

Omaley
19/03/2020, 18h55
Code Warship : shrimppopcorn

LeLiquid
19/03/2020, 19h12
Je farm le Nagato, c'est pas le navire le plus heureux.. Je préférai le Fuso.

sebahleau
19/03/2020, 19h18
merci !

Arsnova
19/03/2020, 22h13
Leur système ou il faut absolument rentrer le code durant leur stream c'est vraiment de la merde.

Noir le Lotus
19/03/2020, 22h58
Des news :
- la campagne pour le commandant légendaire panEU ne sera pas permanente, vous n'aurez que 9 mois pour la finir
- plusieurs rééquilibrages ont été dataminés sur la 0.9.3
- l'Orkan prend +500 m en distance de détection, et +200 ou 300 m sur les autres distance de détection
- l'Aegir perd 1.5 km sur la portée de ses canons (17 km)
- les AP du Tallin ont un petit buff de pénétration (+10 mm)
- les radars des CA russes T8+ passent de 10 à 15 s de durée
- le Riga prend 500 m sur sa distance de détection lui aussi (et les autres distances de détection augmentent aussi)
- le Petropavlovsk prend la même chose que le Riga
- un bug est corrigé sur le DD panEU T5 (les montures simples n'avaient pas le même reload que celles doubles)
- le K.I.M. est renommé Zaraya Svobody

Noir le Lotus
20/03/2020, 12h16
Great news everyone :
- WG offre 14 jrs de premium sur WoWS, il suffit de s'inscrire sur ce lien (https://worldofwarships.eu/en/news/general-news/safe-passage-through-stormy-seas/)
- Narai revient en 0.9.3, par contre les récompenses en XP ont été sérieusement nerfées (genre de 50% environ)

LeLiquid
20/03/2020, 14h12
Les 14 jours se cumulent avec ce qu'on a déja ou c'est juste pendant les dates indiqués ?

Merci pour l'info en tout cas ! :)

LaVaBo
20/03/2020, 14h33
Les 14 jours se cumulent avec ce qu'on a déja ou c'est juste pendant les dates indiqués ?

Merci pour l'info en tout cas ! :)

L'offre est dispo dans la fenêtre indiquée (pour s'y inscrire) , mais les jours s'ajoutent à ceux que tu as déjà.

LeLiquid
20/03/2020, 14h34
Merci :)


J'ai fais 2 citadelles avec mon Nagato. :emo:

C'est tellement rare, normalement moi je les subis. xD

poitou
20/03/2020, 17h28
Un conseil pour jouer Défense de Newport?...
De tous les scénarios, je n'ai pas souvenir d'avoir gagné une fois ce merdier...
C'est simple, à chaque fois que je vois Newport, j'attends la semaine qui suit...Et c'est pas faute d'avoir essayé dans toutes les classes de navires.

Loner
20/03/2020, 17h40
Avoir une bonne équipe :D

LaVaBo
20/03/2020, 18h47
Ne pas sortir de la zone à défendre. Si tu sors, tu te fais focus par tous les ennemis et tu meurs. Il faut se placer sur la bordure, mais ne pas avancer pleine balle avec l'oeil dans le scope, en particulier en croiseur, et se retrouver très mal positionné à l'extérieur, et souvent très vulnérable.
Répartir les tirs vers les cibles appropriées. Souvent, un BB se retrouve seul face à un ou deux DDs, et galère à les détruire avant qu'ils ne passent la ligne, alors qu'il pourrait faire très mal aux croiseurs ennemis.

Mais c'est un scénario difficile depuis qu'ils ont buff les IAs. Les 5 étoiles demandent une équipe au taquet, c'est assez rare.

Loner
20/03/2020, 22h17
Voir même de ne simplement pas tous mourir.
Alors que d'un autre côté Narai est un véritable défouloir où tu peux charger bille en tête avec ton cuirassé vers l'une des lignes de spawn ennemie et finir sur un fabuleux ram. Evidemment avec une équipe bidon ça ne marche pas non plus mais bon, il y avait de bonnes équipes jusqu'ici, la carte étant très appréciée (certains ne font que ça à WoW).

Styo
21/03/2020, 06h27
Un conseil pour jouer Défense de Newport?...
De tous les scénarios, je n'ai pas souvenir d'avoir gagné une fois ce merdier...
C'est simple, à chaque fois que je vois Newport, j'attends la semaine qui suit...Et c'est pas faute d'avoir essayé dans toutes les classes de navires.

C'est celle avec l'Izumo à la fin ?

Noir le Lotus
21/03/2020, 10h19
Non mais c'est tout à la fois sur Newport :
- il faut la line up idéale : 2 BB avec une bonne mobilité, 3 ou 4 croiseurs avec bcp de DPM et 1 ou 2 DD pour spotter ou saturer une zone de torpilles
- il faut une division pour être bien coordonnés
- il faut connaître parfaitement les positions à prendre (rester dans la zone pour la 1ère vague, en sortir pour attaquer la 2nde au plus tôt, mais en anticipant qu'il faudra ensuite très vite être capable attaquer la 3è)
- il faut tout simplement avoir de la chance (si vous spawnez tout à gauche en BB et que la 1è vague est à droite, vosu ne pourrez quasiment pas tirer dessus à cause des îles)

Seablast75
21/03/2020, 16h39
C'est celle avec l'Izumo à la fin ?

On dit "l'Izumo de la fin"...

poitou
21/03/2020, 16h41
Avoir une bonne équipe :D
Plutôt mal barré....puisque j'en fait partie... :p


C'est celle avec l'Izumo à la fin ?
La fin? Jamais vue... :ninja:

Merci pour vos conseils...je vais tenter de les mettre en application et peut-être un jour verrais-je une licorne...heu...un Izumo

Edit:
Alors oui, c'est un Izumo...et je l'ai vu !!...2 fois !!!
1 défaite en Nurnberg (top XP au score quand même) et 1 victoire en Dallas...
Je n'ai pas encore eu la team adaptée pour avoir les 5 étoiles mais y'a du mieux ;-)

Noir le Lotus
23/03/2020, 09h26
News :
- apparemment, tous les gains en Opérations seraient nerfés en 0.9.3
- petit code ; LONGLIVETHEKINGX pour un camo KotS

Seablast75
23/03/2020, 14h48
- petit code ; LONGLIVETHEKINGX pour un camo KotS

Merci! ;)

Loner
24/03/2020, 05h15
News :
- apparemment, tous les gains en Opérations seraient nerfés en 0.9.3
- petit code ; LONGLIVETHEKINGX pour un camo KotS

C'est surprenant.

sebahleau
25/03/2020, 15h17
Salut les cnards ! Je me tate a reset la branche des cuirasser français... Vous savez si je garde mon amélioration légendaire du répu (qui est pas folle folle en soit mais bon je l'ai)?

Charaxes
25/03/2020, 15h46
oui tu garderas ta légendaire, mon frère a déjà remontée cette branche

sebahleau
25/03/2020, 15h59
Merci pour l'info

LeLiquid
25/03/2020, 16h06
Ça sert à quoi de reset une branche ?

Shurin
25/03/2020, 16h07
Ça sert à quoi de reset une branche ?

C'est pour que ça pousse mieux au printemps.

Charaxes
25/03/2020, 16h33
et si ça repousse bien ça te permet d'obtenir soit le croiseur FR Colbert , soit le BB US Ohio que tu ne peux pas acquérir autrement

le 1er pour 57 000 points de recherche , et le 2ème pour 62 000

https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/research-bureau/

fenrhir
25/03/2020, 17h16
Faut quand même bien violemment farmer :p

sebahleau
25/03/2020, 17h59
ou vouloir virer la légendaire du répu et la garder... gratuitement :D

Vous en pensez quoi de ces petits dd européens? Je les trouves sacrément cool. C'est un peu le gameplay des dd francais, mais avec des torps qui vont plus loin

Seablast75
25/03/2020, 18h36
Bon, je viens de faire (encore) quelques parties avec le Västerås. Vous savez, le Västerås, le DD européen avec un nom de meuble Ikea (j’ai dû aller cherche le nom sur Wikipédia pour le copier-coller ici, vu que je ne sais pas faire la lettre å avec mon clavier).

Bon, si le fait que ce navire porte un nom de meuble Ikea était le seul problème, je ne m’em... bêterais pas à poster ici. Non, le problème est que selon toute évidence, ce navire est DD, ou même plus précisément un torpilleur (à cause de sa vitesse).

Or, l’armement principal d’un torpilleur est, comme son nom l’indique, la… la ? la TORPILLE, bravo y’en a au moins un qui suit, c’est bien !

Et, donc, comme l’armement principal d’un torpilleur est la torpille, que fais-je (ou tente de faire) quand je joue en navire avec un nom de meuble Ikea ? Je tente de… de… mais oui ! Je tente de TORPILLER les navires d’en face (c’est toujours le même seul qui suit, mais merci !).

Jusque-là, d’accord.

Sauf que, j’aimerais qu’on m’explique comme lorsque je mets mes 6 torpilles sur un navire ennemi (ex : un König dans le dernier cas) je ne lui fais même pas 30.000 point de dégâts et, non seulement je ne le coule pas, mais en plus je me retrouve comme un con, désarmé face à un navire avec des canons calibres Mon Zob qui me sèchent net avant que je puisse recharger mes torpilles.

Alors, oui, JE SAIS, c’est sans doute lié au fait que je suis une tanche, que je ne joue pas subtilement avec la souple efficacité d’un torpilleur-ninja japonais, bien au chaud dans sa smoke et…. Ah ! on me murmure dans mon oreillette que les navires avec un nom de meuble Ikea sont vendus sans colle, ni notice de montage, ni smoke… au temps pour moi…

Bref !

J’ai joué avec le Västerås une petite trouzaine de fois et, je dois dire que jusqu’à présent je ne comprends pas COMMENT, BORDEL DE MERDE, je suis censé jouer un navire dont l’armement principal, à savoir les torpilles (merci à celui qui suit toujours) EST ÉGALEMENT LE PLUS INEFFICACE DU JEU…

Non, parce que, à la dernière partie, les deux derniers navires de l’équipe étaient tous les deux des Västerås et, franchement, ça va finir par se voir...

Perso si j’étais un habitant de la ville de Västerås, j’intenterais un procès à Wargaming pour atteinte à l’image de ma ville.


Salut les cnards !

Je me demande ce que tu as réellement voulu écrire... :siffle:

Styo
25/03/2020, 18h41
ou vouloir virer la légendaire du répu et la garder... gratuitement :D

Vous en pensez quoi de ces petits dd européens? Je les trouves sacrément cool. C'est un peu le gameplay des dd francais, mais avec des torps qui vont plus loin

Je n'ai qu'un peu joué le T5 et seulement 2 partie en T6 que je viens d'avoir, mais il manque le côté "coup de poignard dans le dos" des DD français, qui peuvent annihiler à peu près n'importe quoi en quelques secondes s'ils s'y prennent bien.

Pour les torpilles (10km au T6 au lieu de 8) les françaises ne m'ont jamais handicapées. Je ne me souviens plus de tous les tiers, mais en T9 c'est 5 torpilles par côté, et en T9 6. Avec ça tu peux facilement couler un cuirassé en pleine forme.

Je n'ai pas l'impression que tu aies autant de punch en européen.

Enfin j'aurai un véritable point de comparaison que bien plus tard, après une bonne vingtaine de partie en T8/T9.

Peut-on, à bord du T10 détruire le T10 sur un cap alors que 4 navires vous tire dessus tout en ne perdant que 25% de vie ? Gagner un combat en solo contre un Shimakaze et un Z46 ? Finir les 25 derniers pourcent de vie d'un Atlanta au canon ? Se permettre de s’arrêter en face d'un DD japonais, le pulvériser en une poignée de seconde et repartir ?

Quand je joue DD, le seul truc que je me refuse d'engager c'est un DD français. Je sais que quoi qu'il arrive il me détruira si je me fait remarquer. Attaquer un Gearing en Lightning, c'est OK. Mais engager au canon un DD français je sais que je ne pourrais jamais l'avoir.




J’ai joué avec le Västerås une petite trouzaine de fois et, je dois dire que jusqu’à présent je ne comprends pas COMMENT, BORDEL DE MERDE, je suis censé jouer un navire dont l’armement principal, à savoir les torpilles (merci à celui qui suit toujours) EST ÉGALEMENT LE PLUS INEFFICACE DU JEU…

Non, parce que, à la dernière partie, les deux derniers navires de l’équipe étaient tous les deux des Västerås et, franchement, ça va finir par se voir...

Perso si j’étais un habitant de la ville de Västerås, j’intenterais un procès à Wargaming pour atteinte à l’image de ma ville.




Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un torpilleur à la japonais. Disons qu'en début de combat il va torpiller par opportunité, soit des cuirassés un peu téméraire, soit des DD dans leur fumée, mais ensuite il a ses canons. Par contre comme je disais plus haut tu n'as pas le punch des français, donc il faut bien choisir ses cibles et ses conditions d'engagement.

Seablast75
25/03/2020, 18h48
mais ensuite il a ses canons.

Dont les tourelles ont du mal à suivre dans les virages et une cadence de tir assez peu impressionnante... :wacko:


il faut bien choisir ses cibles et ses conditions d'engagement.

Je traduis: "il faut avoir la chance de tomber sur une cible que tu peux tuer d'un coup et espérer que tu puisses l'approcher suffisamment, ou qu'elle ne change pas de trajectoire si tu tires de loin, puisse RNGesus être avec toi..."

Noir le Lotus
25/03/2020, 20h23
Les DD panEU, j'ai pas testé, parce que j'en ai marre d’enchaîner les events et en plus la branche ne me branche pas vraiment.

De la même mainère, pour la 1ère fois, je n'ai même pas atteint le rang 15 en RB : l'Arms Race au T10, je trouve vraiment ça pas passionnant.

Charaxes
25/03/2020, 20h45
Faut quand même bien violemment farmer :p

en réinitialisant 1 branche tous les 2 mois , WG donne 20 000 points de recherche au lieu de 10 000 (valable pour une seule branche)
au final, suffit de remonter 3 branches tranquilou en 5 ou 6 mois au lieu de 5 branches d'un coup pour avoir les 60 000 points nécessaires

fenrhir
25/03/2020, 21h03
Ouai, enfin, 5 mois, je ne fais pas 3 branches complètes...

sebahleau
25/03/2020, 21h46
full pavillon camo etc, ca va assez vite a base de 15-20k d'xp la victoire, 5-10 la défaite :D
Bon après ok ca flingue l'économie des autres branches

Bon avec le t7 eu j'ai pu sortir 3 frappes dévastatrices avec les torps dans une partie perdue (j'avais plus d'xp de base que le premier en face ndlr)

après même si les torps ne peuvent pas one shot un mec, psychologiquement les mecs vont souvent les éviter et offrir de jolie babord à ton équipe. Pour moi se sont des bateaux de controle de map et non pas des assassins. Après c'est vrai que les canons sont mou de chez mou, tout comme les torps qui mettent 40% a un dd ^^

Loner
26/03/2020, 02h45
Pour la réinitialisation de branche je dis prudence : c'est un coup à se retrouver avec un arsenal plombé le temps de redevenir T10, pour... remettre ça... alors que ça a déjà été fait. On dirait les gens qui jouent à Diablo, sauf qu'à Diablo on peut y retourner avec n'importe quel personnage, là pas :) Sinon l'Ohio a l'air sympa mais c'est surtout que la branche BB US est devenue sous-performante. Je me demande si le Georgia n'est pas plus fort qu'un Montana. A vous de me dire.

Sinon j'ai un problème avec le Smolensk : IFHE ne servirait plus à grand chose,à savoir la pénétration est de 27mm avec, 22 sans, or les BB sont maintenant immunisés sauf des fois la plage arrière. Les CA sont eux aussi presque immunisés. Du coup j'ai capté qu'il fallait tirer massivement de l'AP, hein. Ben sauf que les navires ne sont pas tout le temps de flanc et qu'en plus avec le nouveau 16mm de blindage il est devenu encore plus fragile.
Là sur une game j'ai tiré 400 obus et seuls 100 ont pénétré ou n'ont pas ricoché pour au final 73k de dommages (40k AP, 9 HE, 24k de feu) :( J'ai été assez agacé de ne pas pouvoir endommager un Salem de face (100 obus [28 + 74 AP, dommages 50/50] pour ne lui faire que 9k).
Deuxième partie : 260 obus, 100 pénétrations pour 99k de dommages (27k AP, 28k HE, 45k de feu) -> j'ai remis le module longue portée pour commencer à allumer des feux à +19km : j'ai du toucher des superstructures. J'ai notamment vu un CV à 15 km que j'ai arrosé à l'AP pour des dommages ridicules de 8k et je n'ai même pas voulu essayer les HE.

Vaut mieux t il remettre IFHE et essayer de viser les poupes des navires ?

edit : ce gars là tient peut-être une réponse intéressante et il faudrait apparemment trancher : https://forum.worldofwarships.com/topic/213440-ifhe-still-good-on-smolensk/?do=findComment&comment=4966699
Et celui-ci résume pas mal le truc on dirait :



If you are shooting at any non-Mino-line cruiser, IFHE will be your salvation. Otherwise IFHE is irrelevant or outright hurts your burning wrath against batttleships.

Considering cruisers are the most likely ones to cit you as they refire way faster than battleships, being able to put them down is pretty essential.

However non-pen HE can still start fires, so just use volume of fire to deal with the lower fire chance. Or shoot AP if they are sufficiently broadside and farm the bow/stern and upper belt.


Le truc c'est aussi la distance d'engagement. J'essaye de faire comme avec le Henri IV et de ne pas trop me rapprocher. Je veux bien aussi faire des embuscades en late game mais je crois que nécessite plutôt de la chance.

Noir le Lotus
26/03/2020, 07h55
Non mais le Smolensk, c'est AFT + CE, et DE en bonus clairement. Tu t'en fous de de ne pas pénétrer, tu arroses jusqu'à provoquer plusieurs incendies et dès que la cible est de flanc en teain de brûler là tu prends les AP.

Acid6Triq
26/03/2020, 12h34
Plop, un petit code : NAKAMACONT (une mission pour obtenir à la fin 3 conteneurs euros)

Attention, durée limitée... ;-)

Seablast75
26/03/2020, 14h09
Plop, un petit code : NAKAMACONT (une mission pour obtenir à la fin 3 conteneurs euros)

Attention, durée limitée... ;-)

Tenté à 14h08 et il marche déjà plus... :/

Loner
26/03/2020, 18h47
Non mais le Smolensk, c'est AFT + CE, et DE en bonus clairement. Tu t'en fous de de ne pas pénétrer, tu arroses jusqu'à provoquer plusieurs incendies et dès que la cible est de flanc en teain de brûler là tu prends les AP.

CE est-il réellement important dessus ? Je dois avoir 11.2 je crois sans.
Chaud quand il y a un croiseur qui n'est pas de flanc et vous en veut un tant soi peu :(

fenrhir
26/03/2020, 18h52
CE est-il réellement important dessus ? Je dois avoir 11.2 je crois sans.
Chaud quand il y a un croiseur qui n'est pas de flanc et vous en veut un tant soi peu :(

Bah, à 11.2, pas mal de croiseurs ou même un BB UK peuvent te surprendre sans que tu ne les voies, sans parler du fait que les DD te repèrent 1.1 km plus tôt, etc. Comme le cooldown de la smoke est important, je trouve que c'est pas négligeable de pouvoir s'infiltrer plus proche de l'ennemi, smoke, en profiter, et se barrer. Ça permet de chopper de meilleurs spots.

Omaley
26/03/2020, 19h43
weeks 3 mission fight with us : OLLIOLLIOLADE

Noir le Lotus
26/03/2020, 21h09
Ré-équilibrages annoncés par WG :
- +0.2°/s sur les tourelles de l'Aurora
- le Valkyrie prend +0.2s sur le reload canon et 2s sur le reload torpilles
- l'Orion perd 300 m sur la portée canon
- l'Hawking gagne -0.5s sur le reload canon et a des angles de tir améliorés sur ses tourelles
- l'Atlanta gagne -0.1s sur le reload canon
- le Jutland et le Daring prennent +0.1s sur le reload canon et 2s sur le reload torpilles
- les rockets de l'Hakuryu perdent 100 pts de dégâts et 1% sur les chances d'incendie
- le Colbert gagne -0.1s sur le reload canon et son heal rendra 0.66% des PV/s au lieu de 0.5
- le Kremlin est encore nerfé, accrochez-vous à vos slips : - 21 sur le DPS continu de la DCA, -1 nuage de flak et les flaks feront 70 dégâts de moins
- Pensacola, New Orleans et York passent à 25 mm sur les extrémités
- la distance de vision max des avions passent à 17 km
- l'Asama prend +3s sur le reload mais son sigma est buffé à 1.9
- le Zarya Svobody aura la formule de dispersion standard des BB, avec un sigma de 1.9, la DCA stock du Sovietsky Soyouz mais les PV et la manoeuvrabilité de la coque B

Kamicaz
26/03/2020, 21h12
Ce petit buff sur le Colbert. :trollface:

LeLiquid
26/03/2020, 21h28
Hello les canards !

Je voulais savoir quelles étaient les dif entre les CV Japs et US ?

J'étais monté T8 avec les américains, mais dernièrement, je me fais toutes les lignes Jap, mon frère s'est mis au jeu, donc je me dis pourquoi pas refaire les tiers intermediaires avec du CV.

Loner
26/03/2020, 22h48
- le Kremlin est encore nerfé, accrochez-vous à vos slips : - 21 sur le DPS continu de la DCA, -1 nuage de flak et les flaks feront 70 dégâts de moins


ème dé ère



Hello les canards !

Je voulais savoir quelles étaient les dif entre les CV Japs et US ?

J'étais monté T8 avec les américains, mais dernièrement, je me fais toutes les lignes Jap, mon frère s'est mis au jeu, donc je me dis pourquoi pas refaire les tiers intermediaires avec du CV.

Je suis pas un grand expert, notamment pour comparer les avions d'assaut. Mais en gros :

1/ la détectabilité. Le Japonais sont plus discrets (en tout cas les torpilleurs, avec CE ça peut être intéressant).
2/ la vitesse : les chasseurs à roquettes US sont de loin les plus rapides du jeu. Mais leurs bombardiers et torpilleurs sont les plus lents.
3/ Une fois en phase d'attaque les torpilleurs japonais se manient mieux alors que les américains sont des enclumes. En vol normal je ne me rappelle plus si l'avantage revient aux Japonais ou si ça se vaut ^^
4/ les points de vie des japonais sont les plus bas du jeu (avec le Graf Zeppelin peut être?)
5/ les bombardiers en piqué US lâchent des bombes HE là (sauf l'Enterprise, un premium retiré de la vente) où les Japonais utilisent des bombes AP
6/ les chasseurs américains tirent davantage de munitions en termes de roquettes et de torpilles mais leurs torpilles ne font pas beaucoup de dégâts. Les chances d'incendie des roquettes se ressemblent, les inondations des torpilles je en sais pas. La pénétration des roquettes a une petite différence il me semble (consultable dans les arbres technos)
7/ Je crois que la vitesse disponibilité des avions sur le pont se ressemble, en tout cas elle est plus grande que celle des Anglais

Après pour le nombre d'appareils par escadrille je ne sais plus et de toute manière je n'ai pas encore débloqué de T10.

ERIC PAPE
26/03/2020, 23h29
Hello les canards !

Je voulais savoir quelles étaient les dif entre les CV Japs et US ?

J'étais monté T8 avec les américains, mais dernièrement, je me fais toutes les lignes Jap, mon frère s'est mis au jeu, donc je me dis pourquoi pas refaire les tiers intermediaires avec du CV.

Le style de jeu est assez différent. Au delà des détails qu'a mentionné Loner, c'est surtout une question de style de jeu (et de cibles).
Là où les US sont assez permissifs et permettent de taper toutes les cibles avec la même constance, voire même de pouvoir attaquer presque n'importe quel navire avec n'importe quel escadron (hormis l'Enterprise qui est vraiment fait pour dégommer du croiseur), les CV IJN demandent un peu plus de planification et vraiment de savoir à l'avance quel escadron prendre et pour quel usage. Faute de quoi ça peut très vite être une sortie pour rien.

Les avions IJN sont plus fragiles mais surtout beaucoup plus rapides et c'est comme cela qu'il faut les jouer : frapper rapidement (avec l'élement de surprise d'une ile c'est encore mieux) et partir vers une autre cible. A propos de cible, ils tiennent encore moins bien l'AA de navire multiples que les US, donc il faut savoir frapper vite et bien.

Mais surtout, les IJN ont un potentiel de dégât largement supérieur aux autres nations (un drop parfait de DB sur un Zao, c'est 50% de ses HP en moins direct). Les IJN pardonnent moins les erreurs mais dans le cas du Shokaku et du Hakuryu, ce sont des vrais scalpels très efficaces pour retirer des navires adverses stratégiques.

Anonyme221030
27/03/2020, 00h03
Confinement oblige ça laisse du temps pour jouer à des jeux qui en bouffent trop, comme WoW :p

Je m'y suis remis avec un pote et à 2 c'est quand même bien plus sympa, surtout quand on joue DD! Ça aide aussi pas mal à garder une meilleure image de ce qui se passe sur la carte je trouve, pendant qu'un est concentré sur sa visée, l'autre peut lui fournir des infos souvent vitales.

Allez avec les 15 jours de premium offert je vais peut être enfin finir par atteindre le tier VII, en plus hier dans un container j'ai choppé 50k xp libre :wub:

Loner
27/03/2020, 10h12
Le style de jeu est assez différent. Au delà des détails qu'a mentionné Loner, c'est surtout une question de style de jeu (et de cibles).
Là où les US sont assez permissifs et permettent de taper toutes les cibles avec la même constance, voire même de pouvoir attaquer presque n'importe quel navire avec n'importe quel escadron (hormis l'Enterprise qui est vraiment fait pour dégommer du croiseur), les CV IJN demandent un peu plus de planification et vraiment de savoir à l'avance quel escadron prendre et pour quel usage. Faute de quoi ça peut très vite être une sortie pour rien.

Les avions IJN sont plus fragiles mais surtout beaucoup plus rapides et c'est comme cela qu'il faut les jouer : frapper rapidement (avec l'élement de surprise d'une ile c'est encore mieux) et partir vers une autre cible. A propos de cible, ils tiennent encore moins bien l'AA de navire multiples que les US, donc il faut savoir frapper vite et bien.

Mais surtout, les IJN ont un potentiel de dégât largement supérieur aux autres nations (un drop parfait de DB sur un Zao, c'est 50% de ses HP en moins direct). Les IJN pardonnent moins les erreurs mais dans le cas du Shokaku et du Hakuryu, ce sont des vrais scalpels très efficaces pour retirer des navires adverses stratégiques.


Super. Maintenant tu vas pouvoir ajouter la différence de style de jeu avec les Anglais :D

LeLiquid
27/03/2020, 10h31
Bon du coup j'ai chopé le T6 japonais. Et c'est effectivement beaucoup plus plaisant à jouer.

Niveau maniabilité il me semble y avoir une grosse difference (j'ai plus de T6 us pour comparer). Les torpilles sont efficaces, par contre je sais pas si les bombardiers AP sont très utiles, les HE Us me semblent plus efficaces.

Noir le Lotus
27/03/2020, 10h38
Les DB à l'AP peuvent faire extrêmement mal mais seulement sur certaines cibles : quasi tous les croiseurs, les BB teutons et certains français. De plus leur ellipse très allongée fait qu'il faut absolument attaquer dans l'axe de la cible, si elle tourne tu vas tout mettre à côté.

LeLiquid
27/03/2020, 10h57
Oui c'est ce que j'ai remarqué, faut taper dans la longueur, j'ai l'impression que les Us bombardent plus "rond".

Du coup je retiens de ne pas viser les BB ave les bombardiers en piqué :) (avec les US, je foutais le feu aux BBs, vais devoir arrêter :p)

edit : Je viens de coller 2/3 des pv en moins d'un croiseur en deux passages, ça marche bien en effet.

Mais je me suis fais buté par un dd parce que l'équipe à laissé un gros trou au milieu de la map. :tired:

Acid6Triq
27/03/2020, 11h26
Hello, petite question sur les chasseurs que certains croiseurs ou cuirassiers peuvent lancer.

Je lis ceci : When not engaged, the fighter group may detect concealed enemy ships that come within its visual range

Mais quel est leur portée de détection ?
Pour détecter les bateaux et non les torpilles, est ce aussi utile qu'un sonar et/ou radar, genre pour spotter un DD à proximité ?

fenrhir
27/03/2020, 11h39
Hello, petite question sur les chasseurs que certains croiseurs ou cuirassiers peuvent lancer.

Je lis ceci : When not engaged, the fighter group may detect concealed enemy ships that come within its visual range

Mais quel est leur portée de détection ?
Pour détecter les bateaux et non les torpilles, est ce aussi utile qu'un sonar et/ou radar, genre pour spotter un DD à proximité ?

Les avions spotteurs vont assez loin des navires et repèrent donc *parfois* les DD qui viennent très près. Les avions chasseurs sont juste trop proches pour réellement être utilisés ainsi.
Dans les deux cas, c'est comme en bateau : la distance de repérage ne dépend que des caractéristiques du navire que tu tentes de repérer (y'a une valeur de camouflage indiquée pour les avions).

Un radar/sonar seront beaucoup plus efficaces pour se défendre contre un DD ou le pourchasser, surtout que le sonar protège des torpilles.

Un avion spotteur a par contre l'avantage suivant :
- repérer les navires derrière l'île contre laquelle tu te planques quand t'as pas de radar/hydro (mais ton avion va vite crever),
- pareil, depuis une smoke. C'est par exemple le cas du Perth, qui a une smoke longue durée et un avion spotteur, et peut donc (contrairement à un Leander) se débrouiller seul pour avoir des cibles visibles depuis sa smoke (là où un Leander seul et dans sa smoke est aveugle).


Bon du coup j'ai chopé le T6 japonais. Et c'est effectivement beaucoup plus plaisant à jouer.

Niveau maniabilité il me semble y avoir une grosse difference (j'ai plus de T6 us pour comparer). Les torpilles sont efficaces, par contre je sais pas si les bombardiers AP sont très utiles, les HE Us me semblent plus efficaces.

Une AP IJ T8+, c'est la mort par tchi-tchi pour sa cible. Jouant beaucoup croiseurs et pas mal Tirpitz + Bismarck, j'en suis la cible désignée d'avance, et en BB KM, je prends entre -15 et -35% *PAR PUTAIN DE DROP". Donc si j'ai pas une bulle AA autour de moi, un CV IJN T8 peut me foutre -60% (à la chance) ou -40% rien qu'avec une équipe de bombardiers AP. Le T10, j'en parle même pas, deux runs à l'AP et je suis mort, fin de l'histoire. Quand un seul ne suffit pas (puisque -60% et être spotté, en croiseur, signifie devenir la cible prioritaire pour la moitié de l'équipe en face, et tu meurs avant même que les avions se barrent).

Par contre, contre les DD, ben, tu feras rien avec.
Comme (très bien) dit précédemment, le CV T8+ USN a l'avantage de la flexibilité. Il peut te foutre ses rockets* sur tout le monde, ses bombes sur tout le monde, et il peut même faire chier les DD plus efficacement avec ses torpilles (un Midway peut cross torp facilement, et de toute façon même sans il peut te coller une bordée à 2 km d'un DD les doigts dans le nez, alors bon). Mais le CV T10 IJN va être capable de faire plus mal, plus vite, sur ses cibles préférées.

En DD je préfère avoir un Hakuryu en face, quitte à choisir (il va moins me faire chier car il va focus ailleurs, et s'il me focus, ça va être moins pénible).
En CA/BB, je préfère avoir un Midway en face (bien que ça pique fort quand même).
En CL, bah, faut pas jouer CL sans être dans une bulle, sinon tu meurs trop vite peu importe CV IJN ou USN : les rockets te pénètrent, les HE te pénètrent, les AP overpen pas tant que ça, la joie, quoi.

* les CV T8+ USN peuvent choisir la Tiny Tim, des rockets plus grosses mais moins nombreuses, mais on voit plus souvent le modèle normal pour foutre des branlées aux DD.

ERIC PAPE
27/03/2020, 12h38
Super. Maintenant tu vas pouvoir ajouter la différence de style de jeu avec les Anglais :D

Les anglais, c'est les US en easy mode.

De rien.

Acid6Triq
27/03/2020, 12h49
Plop, merci Fenrhir ;)

LaVaBo
27/03/2020, 13h43
J'ai testé un peu le Vasteras aussi, et mon plus gros problème, c'est la portée. Pas de module de portée, pas encore aft sur le captain, donc 9.9km, sans smoke. Impossible d'engager au canon sans se faire démonter par la moitié de l'équipe adverse.
Il reste les torpilles, mais les parties à 10 torpilles qui touchent pour moins de 25k dégâts, c'est pas palpitant.

- - - Mise à jour - - -

Pour les chasseurs, ça m'arrive régulièrement de les lâcher au-dessus d'un dd qui joue l'esquive et coupe son AA tout le temps. Ça permet de conserver la vision le temps de tourner à environ 3.5km, pour pouvoir toucher avec les rockets (avec moins d'éloignement on est trop près pour le temps de préparation en début d'attaque)

fenrhir
27/03/2020, 14h11
Pour les chasseurs, ça m'arrive régulièrement de les lâcher au-dessus d'un dd qui joue l'esquive et coupe son AA tout le temps. Ça permet de conserver la vision le temps de tourner à environ 3.5km, pour pouvoir toucher avec les rockets (avec moins d'éloignement on est trop près pour le temps de préparation en début d'attaque)Tu parles là des chasseurs de CV, Acid demandait les chasseurs embarqués ;)

NB : aujourd'hui couper son AA en DD ne sert qu'à ne pas laisser le CV deviner notre position depuis une smoke, car hors smoke, camouflage aérien = portée de l'AA bien souvent.

NB 2 : pour savoir quand déclencher le run en rocket sans voir sa cible, y'a le talent :cigare: (l'air de rien, je dis ça en trollant mais j'ai relativement pris l'habitude en Lexi de deviner où sera ma cible à 1 km près en fonction de sa trajectoire alors que je m'éloignais ; ça marche moins bien avec les RU et FR qui vont trop vite, mais en général ils tournent comme des croiseurs donc eux, je les torp).

Loner
28/03/2020, 05h23
Les anglais, c'est les US en easy mode.

De rien.

Danke :D

J'ai racheté le Minsk et je vais tenter de débloquer le Khabarovsk. Il a l'ai rigolo, il est encore plus rapide et il a encore plus de chances de démarrer des incendies que le Grozovoi. Et là au moins on ne m'en voudra plus d'être prudent pour le cap voire de m'en foutre complètement :D
J'ai hâte aussi d'avancer dans al ligne des dd FR dont j'aime assez le Fantasque. Quel nom en plus !

Styo
28/03/2020, 10h03
NB : aujourd'hui couper son AA en DD ne sert qu'à ne pas laisser le CV deviner notre position depuis une smoke, car hors smoke, camouflage aérien = portée de l'AA bien souvent.

Mon Ognevoi à une détectabilité autour de 2,8km et une portée d'AA autour de 5,8. Idem pour mon Jutland.

Charaxes
28/03/2020, 15h20
au cas ou certains n'auraient pas regardé les actus , y a une compensation à récupérer ici avant la fin de semaine prochaine :

https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/eu-compensation-march/

fenrhir
28/03/2020, 15h21
Mon Ognevoi à une détectabilité autour de 2,8km et une portée d'AA autour de 5,8. Idem pour mon Jutland.

Oui, j'ai réalisé après que j'avais sorti une grosse connerie, c'est en croiseur qu'on ne peut quasiment plus surprendre les CV :P

LeLiquid
28/03/2020, 19h53
Question, je galère à trouver la réponse sur le wiki ou les forums. A quelle distance on repère les torpilles (ça dépend des torpilles nan ?). Savoir si les perks pour assurer la détection à 1,8km valent le coup.

fenrhir
28/03/2020, 20h15
Question, je galère à trouver la réponse sur le wiki ou les forums. A quelle distance on repère les torpilles (ça dépend des torpilles nan ?). Savoir si les perks pour assurer la détection à 1,8km valent le coup.

Dans le wiki : https://wiki.wargaming.net/en/Ship:Torpedoes
Paragraphe Ship-Launched Torpedo Specifications

En gros, à part 2-3 modèles très longue portée japonais, aucune torpille ne se repère naturellement à 1,8 km. La majorité des torpilles se repèrent entre 800 m et 1,4 km.
Donc, 1,8 km, ça te donne entre +30% et +100% de temps pour esquiver la plupart des torpilles.

À toi de voir si t'es assez souvent en 1re ligne sans hydro pour en avoir besoin.

Noir le Lotus
28/03/2020, 20h16
La distance varie selon la torpille, les torpilles profondes sont à environ 800 m (moins de 5 s avant impact), les torpilles standard entre 1500 et 2500 m.

L'upgrade pour les spotter à 1800 m n'a d'intérêt que si tu joues un BB secondaires qui ne fait que rusher les ennemis. En général, le skill Vigilance (la distance de détection des torpilles augmente de 25%) est plus intéressant.

LaVaBo
28/03/2020, 21h42
L'upgrade pour les spotter à 1800 m n'a d'intérêt que si tu joues un BB secondaires qui ne fait que rusher les ennemis. En général, le skill Vigilance (la distance de détection des torpilles augmente de 25%) est plus intéressant.

Surtout sur un navire avec hydroaccoustic, vigilance s'applique aussi sur la distance de détection des torpilles avec l'hydro actif.

Styo
29/03/2020, 07h09
Question, je galère à trouver la réponse sur le wiki ou les forums. A quelle distance on repère les torpilles (ça dépend des torpilles nan ?). Savoir si les perks pour assurer la détection à 1,8km valent le coup.

Avec quel navire ? Les torpilles le meilleur contre c'est l'anticipation.

Loner
29/03/2020, 09h30
Y'a des navires potables contre des jetons européens ? Grisby, Vasistdas, Skoll, François et sa clique.... Et aussi vu qu'il faut commencer par les tiers de merde que l'on rejouera jamais ? J'ai 620 jetons et accompli 3 directives. Jusqu'où peut-on raisonnablement espérer aller en ne jouant pas tous les jours ?

Et il sort quand le Odin ? Je me suis retrouvé avec en équipe hier. Ca fait presque 1 an que j'en entends parler, aç devient aussi pénible que les annonces au ciné pour les films de dans 6 mois. Surtout quand les cinémas sont fermés.


PS : évidemment la mission Expert des torpilles (directive 3) déconne à plein tubes -> je viens de faire 10 coups au but avec l'Asashio et aucun rapport en fin de mission

vilyan
29/03/2020, 10h57
PS : évidemment la mission Expert des torpilles (directive 3) déconne à plein tubes -> je viens de faire 10 coups au but avec l'Asashio et aucun rapport en fin de mission

c'est 12 torpilles au but, pas 10 :)

fenrhir
29/03/2020, 11h13
En une seule bataille, hein (je préfère préciser).

Loner
29/03/2020, 11h34
En une seule bataille, hein (je préfère préciser).

Aaaaaaaaaaaaah. Ben il s'emmerdent pas.

fenrhir
29/03/2020, 12h02
Y'a souvent des objectifs un peu plus difficiles, genre "1800 xp brut avant multiplicateurs et bonus en une seule bataille", ou "recevoir une médaille héroïque", ou ... "toucher avec 12 torpilles en une seule bataille" :p

LeLiquid
29/03/2020, 14h17
Merci pour les précisions les gars !

Je tiens d'ailleurs à dire que vous êtes de bon conseil et bien sympa de répondre à mes questions de noob, c'est cool. :)

LaVaBo
29/03/2020, 14h45
Y'a des navires potables contre des jetons européens ? Grisby, Vasistdas, Skoll, François et sa clique.... Et aussi vu qu'il faut commencer par les tiers de merde que l'on rejouera jamais ? J'ai 620 jetons et accompli 3 directives. Jusqu'où peut-on raisonnablement espérer aller en ne jouant pas tous les jours ?

Et il sort quand le Odin ? Je me suis retrouvé avec en équipe hier. Ca fait presque 1 an que j'en entends parler, aç devient aussi pénible que les annonces au ciné pour les films de dans 6 mois. Surtout quand les cinémas sont fermés.


PS : évidemment la mission Expert des torpilles (directive 3) déconne à plein tubes -> je viens de faire 10 coups au but avec l'Asashio et aucun rapport en fin de mission

Tu es obligé de prendre dans l'ordre d'abord le T5, puis le T6, puis le T7, etc, avec les jetons. Impossible d'acheter direct le T8.

fenrhir
29/03/2020, 15h02
Je crois que sans passer à la caisse, juste avec les Directives, on peut pas aller plus loin que le T7, non ? De toute façon, perso, j'ai pris que du premium avec (et faut dire que c'est rentable) :p

Anonyme221030
29/03/2020, 21h07
Je viens de découvrir une fonctionnalité cachée indispensable dans WoW:
On peut écouter le "sifflet" du bateau sélectionné depuis le port :ninja:

LeLiquid
29/03/2020, 22h16
64% de winrate avec le Ryujo, sur 42 parties ! Je le kiffe (et ça fait remonter mon winrate global, 50% :lol:)

Je sens que le passage au T8 va faire mal. :emo:

- - - Mise à jour - - -


Je viens de découvrir une fonctionnalité cachée indispensable dans WoW:
On peut écouter le "sifflet" du bateau sélectionné depuis le port :ninja:

:o

Seablast75
29/03/2020, 23h20
Je viens de découvrir une fonctionnalité cachée indispensable dans WoW:
On peut écouter le "sifflet" du bateau sélectionné depuis le port :ninja:

Croyez-les ou non, mais j'ai relancé le jeu JUSTE POUR VÉRIFIER.

Et vous savez quoi ? C'est ABSOLUMENT VRAI!!! :o

Ma vision de WOWS ne sera plus jamais la même.. :happy2:

Loner
30/03/2020, 16h59
Tu es obligé de prendre dans l'ordre d'abord le T5, puis le T6, puis le T7, etc, avec les jetons. Impossible d'acheter direct le T8.

D'accord, mais ils sont très intéressants ou bien tout pourri ?

LaVaBo
30/03/2020, 17h06
J'ai testé que le t6.

Les + :
+Torpilles très très très rapides
+Heal, faiblard mais c'est le seul DD t6 avec

Les - :
-Pas de smoke
-Pas vraiment d'AA, et plein de CVs à ce tiers
-Les torpilles font des dégâts négligeables
-Portée des canons : 9.9km, donc tirer sur autre chose qu'un DD condamne à prendre très cher (avec une cadence de tir médiocre, rien à voir avec les canons du Friesland, qui ressemblent pas mal à ceux des hauts tiers)

Loner
30/03/2020, 18h37
Merci.

Question dd FR : que vaut le Mogador ?
Etant donné que j'aime bien le Fantasque et que le Kleber a été nerfé je me demandais.... Bon il faut savoir qu'en général je saute le T9 car je ne suis pas un pigeon (ça ne va pas plaire ça ^^)

edit : erf, je viens les calculs d'après la Wiki et tout ce qui est après le Fantasque a une détectabiltié de merde et une set de torpilles suspect : 7,5km pour le Mogador et 7,76km pour le Kleber avec des torpilles de portée maxi 8km, sachant que le Mogador tire moins loin au canon de 800m. Bref le T9 a l'air encore plus naze, surtout si c'est pour se faire uptier... et le Kleber a un des torpilles utilisables uniquement une fois découvert ou bien si l'ennemi vous fonce dessus. Je sens que je vais encore me marrer le temps de capter comment ça se joue.

sebahleau
30/03/2020, 19h17
Tu t'approches le plus discrètement possible d'un cuirasser en jouant avec les iles, puis tu torps ez :D

Plus sérieusement, tu flankes en début de partie. Restes a 12km, distance a partir de laquelle tu prends très peu d'obus. Commandant + amélioration portée de tir, tu vas tirer a 16,2 km, avec une bonne proba d'incendie. C'est aussi chiant qu'un smolenks pour un cuirasser, sauf que lui est difficile a toucher

Si je ne mets pas de torp une game ou je survis 10/15 min, ca donne du 60-70k dégats (et je suis pas un as)

Par contre ce bateau est souvent source d'embrouille avec ta team (j'ai pris 5 reports la dernière fois, car... je spot pas assez, du moins pas au moment ou ils ont un angle de tir, je me suis barré quand j'ai eu 7 mecs sur la gueule dont 3dd.. Mais je finis premier sur la défaite avec autant d'xp de base que le premier en face) Si ton équipe ne suit pas et ne tir pas quand tu spots laisses tomber et joue le comme un croiseur, sur ta porté de tir

TU perds énormément en vitesse lorsque tu touches le gouvernail donc vazy molo. Pour les CV j'ai une start qui marche pas mal. tu te mets face à eux boost de vitesse et tu freines complètement quand les avions sont a 2km sans tourner

Charaxes
31/03/2020, 06h06
Des règles spéciales pour le 1er avril...
C'est quoi ce délire ?

Capitaines ! Vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau ? Bienvenue dans une nouvelle phase des batailles aléatoires de rang X qui offre une chance de participer à une bataille qui se déroulera suivant des règles spéciales !

Nous ne révélerons pas immédiatement toutes les surprises qui vous attendent. Participez à des batailles aléatoires, et découvrez-le par vous-même !

Styo
31/03/2020, 06h26
Merci.

Question dd FR : que vaut le Mogador ?
Etant donné que j'aime bien le Fantasque et que le Kleber a été nerfé je me demandais.... Bon il faut savoir qu'en général je saute le T9 car je ne suis pas un pigeon (ça ne va pas plaire ça ^^)

edit : erf, je viens les calculs d'après la Wiki et tout ce qui est après le Fantasque a une détectabiltié de merde et une set de torpilles suspect : 7,5km pour le Mogador et 7,76km pour le Kleber avec des torpilles de portée maxi 8km, sachant que le Mogador tire moins loin au canon de 800m. Bref le T9 a l'air encore plus naze, surtout si c'est pour se faire uptier... et le Kleber a un des torpilles utilisables uniquement une fois découvert ou bien si l'ennemi vous fonce dessus. Je sens que je vais encore me marrer le temps de capter comment ça se joue.

Le Mogador est un très bon navire, un mini Kléber. Il a deux lanceurs de torpilles par côté comme le T 10, mais en configuration 3+2 (au lieu de 3+3).

En Mogador et en Kléber je mets très souvent des torpilles au but.

Autre chose, au canon le Mogador surclasse n'importe quel autre DD, et peut même faire très mal sur des croiseurs.

Niveau détectabilité, tout au max, cela donne quelque chose comme 7,6km pour le Mogador et 7,8km pour le Kléber. Et crois moi quand tu joues DD et que tu vois un Mogador à 7,6km de toi tu fuis.

Je joue le mien en version furtive sans amélioration de vitesse de tourelle ou de portée :
XykM0biKhzQ

poitou
31/03/2020, 08h15
Ah le RPF, c'est quand même une sacrée invention....si j'avais 23 points sur mes navires, j'en mettrai partout.
Pas eu le temps de tout regarder...mais c'était la fête à la torpille au début...des rouges et des blanches même :p
La suite ce soir...

Styo
31/03/2020, 08h46
Ah le RPF, c'est quand même une sacrée invention....si j'avais 23 points sur mes navires, j'en mettrai partout.
Pas eu le temps de tout regarder...mais c'était la fête à la torpille au début...des rouges et des blanches même :p
La suite ce soir...

Si tu aimes les torpilles :
wKfdyw32-xc

Malheureusement j'ai surtout du DD anglais dedans. Par contre pour rester dans la thématique on y voit aussi un Mogador chez les rouges pulvérisant 2 DD de chez nous sous le feu de 4 navires.

sebahleau
31/03/2020, 09h29
Bon bah leur maintenance est toujours cassée

C'est bon !

Edit : Comment on upload une image? Je trouve pas le bouton indiqué dans la faq ^^

poitou
31/03/2020, 13h52
Si tu aimes les torpilles...

Hahaha....tu ne dois pas avoir un seul coquillage accroché à la coque :p
C'est à cause de toi qu'on a du inventer le déclenchement par proximité (ou un truc du genre)...
Excellent ce montage...


Comment on upload une image? Je trouve pas le bouton indiqué dans la faq ^^

Sur le fofo? J'utilise https://tof.cx/ pour lequel j'ai créé un compte...
Je télécharge l'image (taille limitée de mémoire...), je clique sur "Codes d'intégration" et je récupère un des "BBcode" proposés que je poste...

sebahleau
31/03/2020, 14h26
Merci poitou!

https://tof.cx/images/2020/03/31/4e0f66ad369be35a6aaafe9ced0fd733.png (https://tof.cx/image/qvuJW8)

Donc comment on fait pour détruire un avion allié? :D

LeLiquid
31/03/2020, 14h46
Toujours avec le CV T6 japonais : Je fais mon petit scout de début de partie à la rocket.. La base. Je vois un cuirassé partir sur notre droite. J'envoie les torpilleurs, puis je vois derrière une ile un petit dallas. Il est sur ma route, je me dis un petit passage avant de foncer sur le cuirassé.

2 torps qui touchent. 2 innondations. Il répare, deuxième passage, je touche à nouveau avec les 2 torpilles. Premier sang et et frappe devastatrice. Desolé, j'ai pas fais exprès, t'étais la au mauvais endroit au mauvais moment. :XD:

fenrhir
31/03/2020, 15h02
Donc comment on fait pour détruire un avion allié? :D
La flak (= les explosions) peut infliger des dégâts aux alliés avions, ça m'est arrivé aussi en croiseur, une fois.

sebahleau
31/03/2020, 15h34
La flak (= les explosions) peut infliger des dégâts aux alliés avions, ça m'est arrivé aussi en croiseur, une fois.

Ok très probable avec le t9 européen ^^

poitou
31/03/2020, 16h03
Je compte sur votre génie d'analyse et/ou de compréhension des news WG pour poster une info si vous détectez l'ombre d'un intérêt à l'event du 1er avril...

Edit: En avant pour la dernière directive et ses 7 conteneurs EU
J'ai peu d'espoir de récupérer suffisamment de tokens pour chopper le T7...
Après avoir eu les T5/T6, il me reste 30 jetons qui s'ajouteront à ceux que je vais récupérer mais si la chance ne tourne pas, c'est peau de balle...
Des canards ont eu plus de chance ?

Sur un autre sujet, j'ai récupéré le Colbert dans un Super Conteneur...
Nan, j'déconne.....j'ai dû reset 2 ou 3 branches :ninja:

Loner
31/03/2020, 17h09
Tu t'approches le plus discrètement possible d'un cuirasser en jouant avec les iles, puis tu torps ez :D

Plus sérieusement, tu flankes en début de partie. Restes a 12km, distance a partir de laquelle tu prends très peu d'obus. Commandant + amélioration portée de tir, tu vas tirer a 16,2 km, avec une bonne proba d'incendie. C'est aussi chiant qu'un smolenks pour un cuirasser, sauf que lui est difficile a toucher

Si je ne mets pas de torp une game ou je survis 10/15 min, ca donne du 60-70k dégats (et je suis pas un as)

Par contre ce bateau est souvent source d'embrouille avec ta team (j'ai pris 5 reports la dernière fois, car... je spot pas assez, du moins pas au moment ou ils ont un angle de tir, je me suis barré quand j'ai eu 7 mecs sur la gueule dont 3dd.. Mais je finis premier sur la défaite avec autant d'xp de base que le premier en face) Si ton équipe ne suit pas et ne tir pas quand tu spots laisses tomber et joue le comme un croiseur, sur ta porté de tir

TU perds énormément en vitesse lorsque tu touches le gouvernail donc vazy molo. Pour les CV j'ai une start qui marche pas mal. tu te mets face à eux boost de vitesse et tu freines complètement quand les avions sont a 2km sans tourner


Ah chaud cette histoire de perte de vitesse, j'aime bien donner des petits coups de barre. A priori je pense utilsiser le build reco par Flamu, sans AFT. Donc ça sera 13.6km de portée ^^ Je compte bien jouer avec ile, donc faudra pas spawner sur Oceans :)

Merci Styo, je check ça aussi.


edit : bon ça y'est, j'ai le Kleber. Rha, quelle putain d'enclume sérieux. Bon et les guns sont lentissimes, le T9 reload grippe trop les tourelles et ça ne passe pas malgré Expert Marksman. Flamu est cinglé de conseiller ça ^^

Hop, deuxième partie avec canon mod 3 + canon mod 2 (tant pis pour les torpilles) : mmh, ça envoie, lol. Dispute d'un cap, un BB ennemi est près : hop je m'approche et je fais une passe torpilles, je tourne et zou, deuxième. Et... purée, le reload est tellement rapide qu'elles étaient à nouveau dispo sur l'autre bord. Il a tout évité sauf 1 mais je pense qu'il a du réfléchir à son placement audacieux après coup.
Un hindenbourg à mi vie vient trop près entre deux iles : je sors d'une ile pour passer à sa perpendiculaire et je lâche 2 sets de torpilles (il est de face) et je canarde en même temps :) 1 kill
Un Kagero tentait de garer un cap : je sais que je suis détecté mais à un moment il apparait dans mon champ. Je commence à tirer, enclenche le booster de tir et le finis.
Je meurs mais je finis à 3 kills en m'étant marré, sans toutefois faire énormément de dommages (40k).

Non vraiment, j'ai besoin du canon mod 2 sur ce navire ;)

Troisième partie : pas de support de l'équipe tandis que je tente de bloquer la capture d'un cap. Je me retrouve subitement repéré par 4 navires ^^ Je tire des torps et tentant de me mettre en sécurité mais j'aurai renoncer au cap beaucoup plus tôt. J'avais erspéré que notre enfumé de Smolensk aurait effrayé l'ennemi :P

fenrhir
31/03/2020, 20h05
Je compte sur votre génie d'analyse et/ou de compréhension des news WG pour poster une info si vous détectez l'ombre d'un intérêt à l'event du 1er avril...

Edit: En avant pour la dernière directive et ses 7 conteneurs EU
J'ai peu d'espoir de récupérer suffisamment de tokens pour chopper le T7...
Après avoir eu les T5/T6, il me reste 30 jetons qui s'ajouteront à ceux que je vais récupérer mais si la chance ne tourne pas, c'est peau de balle...
Des canards ont eu plus de chance ?

Sur un autre sujet, j'ai récupéré le Colbert dans un Super Conteneur...
Nan, j'déconne.....j'ai dû reset 2 ou 3 branches :ninja:

Avec quelques conteneurs chanceux en tokens, je pense que j'aurais pu me prendre le T7.
Mais j'ai tout converti en temps premium :cigare:

Noir le Lotus
31/03/2020, 20h23
Qq news :
- code pour qq containers EU : SOTVATTENPIRAT
- Yuro a inventé un nouveau truc : le spawnpeek. C'est une division 899 : CV T8 + 2 BB T9 à longue portée (Musashi), en partie le CV se préciite pour spotter le CV adverse et les BB le défoncent (cela marche très bie nqd le CV adverse estime qu'il n'est pas nécessaire de bouger ...).

RsRaidersCPC
31/03/2020, 23h36
- code pour qq containers EU : SOTVATTENPIRAT


Ne fonctionne pas..

Styo
01/04/2020, 06h18
Je compte sur votre génie d'analyse et/ou de compréhension des news WG pour poster une info si vous détectez l'ombre d'un intérêt à l'event du 1er avril...

Edit: En avant pour la dernière directive et ses 7 conteneurs EU
J'ai peu d'espoir de récupérer suffisamment de tokens pour chopper le T7...
Après avoir eu les T5/T6, il me reste 30 jetons qui s'ajouteront à ceux que je vais récupérer mais si la chance ne tourne pas, c'est peau de balle...
Des canards ont eu plus de chance ?



C'est mathématiquement jouable pour moi d'avoir le T7. Il doit me manquer 150 jetons environs.

poitou
01/04/2020, 08h32
C'est mathématiquement jouable pour moi d'avoir le T7. Il doit me manquer 150 jetons environs.

Nice...Autant l'avoir rapidement si tu peux, pour faire les 17500 d'XP de base pour récupérer le camo associé.

Pour moi, 600-30.....ça fait...beaucoup de high rolls avec les 7 conteneurs de la dernière directive...
Y'a aussi les 3 récupérables en missions d'XP.

Et je ne compte pas ceux offerts par le code SOTVATTENPIRAT qui bien qu'accepté par WG n'amène rien en jeu (sauf erreur)...
T'avais reçu qq chose Noir?

Styo
01/04/2020, 08h38
Nice...Autant l'avoir rapidement si tu peux, pour faire les 17500 d'XP de base pour récupérer le camo associé.

Pour moi, 600-30.....ça fait...beaucoup de high rolls avec les 7 conteneurs de la dernière directive...
Y'a aussi les 3 récupérables en missions d'XP.

Et je ne compte pas ceux offerts par le code SOTVATTENPIRAT qui bien qu'accepté par WG n'amène rien en jeu (sauf erreur)...
T'avais reçu qq chose Noir?

Sur ce coup là je suis passé trop tard mais les autres codes m'avaient donné des missions avec plusieurs palier (à chaque fois il fallait faire plus d'xp de base dans une bataille), amenant à la fin sur un (ou des je ne sais plus) conteneur(s).
Pour la dernière directive il me manque encore 3 missions, variant de 30 à 50% d'avancement pour le moment.

Noir le Lotus
01/04/2020, 18h08
Des news :
- le Mainz est en vente dans la boutique
- pour le 1er avril, WG vous propose une collection Captain Bad Advice. Elle permet de gagner qq jours de premiums, des fanions et le Captain Bad Advice (pour un navire anglais). Il suffit de s'inscrire sur ce lien (https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/all-hail-cap/). Cela vosu donne une mission répétable pour avoir les containers qui vous filent des éléments de la collection (vous en gagnerez aussi avec les containers quotidiens). C'est pas énorme mais cela se prend tjr.
- non, la vraie blague de WG pour le 1er avril, ce sont les bundles aléatoires pour louer un premium T8 pendant 24h, pour 250 golds ...

Sinon, j'ai finalement gagné assez de tokens pour débloquer le DD PanEu T6, et franchement cette branche me passionne pas ...

Loner
01/04/2020, 20h49
Au fait il vaut quoi l'Indomitable ?

Noir le Lotus
01/04/2020, 21h13
T'as encore moins d'avions que le Saipan, et notamment aucun TB, les DB sont corrects mais les RF pas top. Bref, même s'il est, selon certains, plus intéressant que le CV T8, il n'a quand même pas l'air d'avoir un gameplay folichon ...

Kamicaz
01/04/2020, 21h30
Tiens j'ai croisé trois fans de Yuro hier en double Musashi et Zeppelin, ils étaient pas content les gens en face. :p

Styo
02/04/2020, 13h41
Bon ben j'ai pu avoir le T7 pan-Europe. Il ne semble avoir rien de fabuleux.

Il a bien des torpilles intéressantes, mais bon. Ce sont des fusées, recharge d'à peine plus d'une minute et 12km de portée, mais seulement 2 * 3 torpilles avec de faibles dégâts. Donc à courte portée pour être sûr d'en mettre un maximum peu d'intérêts d'avoir des trucs aussi rapide, et le peu de dégât fait que les BB vont encore être vivant, et à longue portée 6 torpilles seulement c'est compliqués si la cible fait un minimum d'esquive.

La dissimulation est moyenne (6,3 ou 6,4, je ne sais plus), et les canons ne sont pas transcendants.

Anonyme221030
02/04/2020, 13h41
Tiens petit sondage interne: à quel niveau de dégâts vous considérez que vous avez fait une bonne partie?

Jouant tiers 5-6, mes critères sont grosso-modo les suivants:
- 3 fois mon score de PV en DD
- 2 fois mon score de PV en CA/CL
- plus que mes PV en BB

Bon j'avoue en BB c'est pas fameux mais c'est de loin la classe avec laquelle je galère le plus.

LeLiquid
02/04/2020, 13h43
Quand je suis encore en vie à la fin.

:ninja:

Styo
02/04/2020, 13h54
Tiens petit sondage interne: à quel niveau de dégâts vous considérez que vous avez fait une bonne partie?

Jouant tiers 5-6, mes critères sont grosso-modo les suivants:
- 3 fois mon score de PV en DD
- 2 fois mon score de PV en CA/CL
- plus que mes PV en BB

Bon j'avoue en BB c'est pas fameux mais c'est de loin la classe avec laquelle je galère le plus.

Quand je gagne la partie.

Si j'ai fait 0 dégâts mais que j'ai 3 caps, 2 000 000 de dégâts potentiel, que j'ai détecté 9 navires, 75 torpilles, et que j'ai 260k de dommage par ma détection, selon tes critères la partie est nulle. Selon WG tu es premier en xp.

- - - Mise à jour - - -


Quand je suis encore en vie à la fin.

:ninja:

Ça, c'est que ton YOLO n'était pas assez ambitieux.

LeLiquid
02/04/2020, 14h02
Depuis que j'ai le Yugumo. J'ai l'impression que tout ce que je fais est yolo.. J'avais l'impression d'être bon avec le Kagero, avec le Yugumo je galère. Radio localisation tout le temps, Radar, moins maniable j'ai l'impression. J'en chie.

Ou alors c'est que les adversaires jouent mieux à ce tiers la. :p

Anonyme221030
02/04/2020, 14h04
Si j'ai fait 0 dégâts mais que j'ai 3 caps, 2 000 000 de dégâts potentiel, que j'ai détecté 9 navires, 75 torpilles, et que j'ai 260k de dommage par ma détection, selon tes critères la partie est nulle. Selon WG tu es premier en xp.
Si tu as des collègues qui travaillent c'est cool, mais dans mon expérience les parties où je fais 0 dégât ça finit pas en victoire, quelque soit mon score potentiel de dégât par détection :ninja:

fenrhir
02/04/2020, 14h56
Tiens petit sondage interne: à quel niveau de dégâts vous considérez que vous avez fait une bonne partie?


Quand je gagne la partie.


Si tu as des collègues qui travaillent c'est cool, mais dans mon expérience les parties où je fais 0 dégât ça finit pas en victoire, quelque soit mon score potentiel de dégât par détection :ninja:

C'est plus compliqué qu'une formule magique.

J'ai gagné des parties avec 4k dmg en Yugumo, et très peu de spot, car j'ai cap 5 fois sur la partie et qu'on a gagné aux points.
J'ai gagné des parties avec 30k dmg en Monarch car j'ai tanké comme un porc pendant que des croiseurs légers défonçaient les DD ennemis, et j'ai fini par mourir mais on gagnait ensuite par domination kills + cap.
Et j'ai perdu des parties en CA US ou KM avec 2.5 millions tankés, 130k dmg dont 2 DD, parce que l'équipe fait de la merde.

Tanker, spotter, ça va être souvent important, et y'a plein de fois où ça sert à rien.
Ben faire les dégâts, si c'est pour rester sans rien tanker, sans faire de dmg décisif, sans s'occuper des menaces fortes parce que tu passes ta partie 20 bornes derrière la ligne de front, ça sert à rien aussi le plus souvent.

Faut que tu spottes parce que tu sais avoir un vrai soutien.
Faut que tes dmg soient décisifs, et faire 5k à un DD va parfois être plus important que 70k sur un BB (surtout s'il peut s'en soigner 50k parce que personne focus fire).
Faut que tu tankes utiles (parce que si c'est juste accumuler 1.5 millions de tanking parce que t'es 1 vs 7, juste avant de mourir en 2 minutes, ça n'aide pas l'équipe).

Mon critère est simple : je suis content de moi quand j'ai fait le max. Si je me rends compte que j'ai mal lu la map, ou mal interprété les intentions alliées, ou les mouvements adverses, que j'ai oublié la présence d'un DD (résultant en 2-4 torpilles dans le flanc) : j'aurais pu mieux faire.

Je tiens un flanc entier, seul ou à 2 vs 6 pendant que mon équipe lançe un lemmings train efficace, en finissant dernier de la partie (car peu de tir, beaucoup de stealth torp en croiseur, ou tentatives de regen à haut tier, etc) --> ça a aidé à gagner, et ça a permis de construire du teamplay dans un jeu où c'est finalement rare avec le seul allié qui m'aidait = je suis content de moi.
Je fais 4 kills et top xp, mais je me merde tactiquement sur un choix critique en fin de partie qui nous coûte la victoire = pas content.

Y'a des fois où YOLO en Hinden pour buter 3-4 navires d'un coup en multitorp autour d'une île, ça te débloque une partie, même si tu meurs, parce que l'équipe profite de l'avantage offert.
Y'a des fois ça va juste retarder la défaite de tes bulots d'équipiers.

Y'a des fois où accumuler les dégâts longue portée à 18 km va te permettre de faire des dégâts finalement décisifs sur le longue terme, et d'avoir assez de santé pour affronter un bon DD/BB/CA en 1 vs 1 et assurer la victoire.
Y'a des fois où ça va juste te donner la misérable satisfaction d'être le top bulot en XP parce que personne n'a capturé quand il fallait et que l'équipe perd aux caps en 8 minutes.

Parfois en BB ton rôle sera de satelliser les croiseurs ASAP (surtout les radars mais pas que) pour sécuriser les DD.
D'autres fois, faudra focus les 2 seuls BB qui menacent tes propres radars.

Bref. Y'a pas de recette magique.
Parfois tu perds alors que tu as fait un très bon job, et ton XP te le rend bien.
Parfois tu gagnes parce que tu as fait un très bon job, et ton XP ne te le rend pas.
Et y'a toutes les combinaisons possibles.

De manière générale, c'est un savant mélange de "survivre longtemps" et "faire beaucoup de dégâts" et "viser les bonnes cibles".
Sauf que "viser les bonnes cibles" dépend de la map, des line ups, des joueurs, et de ton navire. Et "survivre longtemps" pris dans l'absolu va limiter ta capacité à "viser les bonnes cibles".

Lire la map et savoir exploiter son évolution est vraiment la compétence clé. Ce qui rendra ton jeu plus efficace : le fameux "j'ai 80% de taux de survie, 240% de taux de dégâts et 72% win rate".

KillProcessor
02/04/2020, 14h57
Tiens petit sondage interne: à quel niveau de dégâts vous considérez que vous avez fait une bonne partie?

Jouant tiers 5-6, mes critères sont grosso-modo les suivants:
- 3 fois mon score de PV en DD
- 2 fois mon score de PV en CA/CL
- plus que mes PV en BB

Bon j'avoue en BB c'est pas fameux mais c'est de loin la classe avec laquelle je galère le plus.

Au moins 110k de dommages en conqueror sinon je considère que j'ai pas assez bien joué :ninja:

Charaxes
02/04/2020, 15h10
Quand je gagne la partie.

Si j'ai fait 0 dégâts mais que j'ai 3 caps, 2 000 000 de dégâts potentiel, que j'ai détecté 9 navires, 75 torpilles, et que j'ai 260k de dommage par ma détection, selon tes critères la partie est nulle. Selon WG tu es premier en xp.

- - - Mise à jour - - -



Ça, c'est que ton YOLO n'était pas assez ambitieux.

suis d'accord avec toi que le plus important en DD c'est de jouer tactique en s'efforçant surtout de spotter et de caper pour l'équipe, plutôt que de faire du dégât en négligeant le reste
mais c'est vraiment sûr ça qu'avec 0 de dégâts , WG te permet de finir 1er en XP ?

quelqu'un connaitrait le mode de calcul des XP en fin de partie ?

je suis convaincu qu'un cap donne sensiblement plus XP , mais pour le reste c'est flou

Noir le Lotus
02/04/2020, 15h16
Il faut aussi ne pas négliger le fait que ce n'est pas le montant des dégâts qui compte mais comment ils sont répartis. J'ai fait des parties à 80k dégâts qui me rapportaient moins que celles où je faisais seulement 30k, et pour une issue similaire.

En terme de de dégâts, ce n'est pas le montant qui compte mais le pourcentage effectué sur un navire ennemi : 80k dégâts répartis à peu près équitablement sur 7 ou 8 BB et croiseurs, ça rapporte bcp moins que 30k où vous avez soloté 2 DD ...

fenrhir
02/04/2020, 15h18
suis d'accord avec toi que le plus important en DD c'est de jouer tactique en s'efforant surtout de spotter et de caper pour l'équipe, plutôt que de faire du dégât en négligeant le reste
mais c'est vraiment sûr ça qu'avec 0 de dégâts , WG te permet de finir 1er en XP ?

quelqu'un connaitrait le mode de calcul des XP en fin de partie ?

je suis convaincu qu'un cap donne sensiblement plus XP , mais pour le reste c'est flou

Ça m'est arrivé d'être top XP en victoire avec 13k dmg en partie Tier IX en Fletcher. J'ai mis genre 30 obus et une torpille sur un DD entamé. J'ai cramé toutes mes smokes dans le vent sans pouvoir vraiment les exploiter pour tirer, j'ai passé le reste du temps à faire du spot pour d'autres (surtout que j'étais le seul DD assez furtif pour stealth spot les 4 DD en face, j'avais 3 gunboats avec moi).
Et mon record de passivité aux dégâts devait être top 2 avec 1700 xp (bruts) et quasiment rien (quelques HE) en Yugumo, tout le monde esquivait mes torp walls en mode eurobeat, j'ai pris 5 caps à moi tout seul, et fait du spot.

C'est d'autant plus facile de faire beaucoup d'xp avec peu de dégâts en DD que souvent, on endommage les DD.
Rappel : on gagne de l'exp en fonction (pour simplifier) du %age de PV qu'on enlève à notre cible. 5k sur un DD qui en compte 15k rapporte beaucoup plus que 20k sur un BB qui en compte 96k ;)
La différence de tier et la portée jouent aussi beaucoup.

Loner
02/04/2020, 16h56
Tiens petit sondage interne: à quel niveau de dégâts vous considérez que vous avez fait une bonne partie?

Jouant tiers 5-6, mes critères sont grosso-modo les suivants:
- 3 fois mon score de PV en DD
- 2 fois mon score de PV en CA/CL
- plus que mes PV en BB

Bon j'avoue en BB c'est pas fameux mais c'est de loin la classe avec laquelle je galère le plus.

Quand il s'est passé plein de trucs, que ça a été épique ou bien que j'ai roulé sur tout le monde.

Seablast75
02/04/2020, 20h32
Quand je fais une partie où:
1- je ne merde pas trop, d'une manière générale,
2- je ne me fais pas insulter dans le chat par mes équipiers,
3- je ne me fais pas report par ces mêmes équipiers.


Mon Dieu! :facepalm:
Mon Dieu! :facepalm:
Mon Dieu! :facepalm:

Kamicaz
02/04/2020, 21h37
Les CV allemands sont annoncés avec un nouveau DD T9. Noir à toi. :p

Noir le Lotus
02/04/2020, 22h05
Tu as oublié la version collab du Lenin.

Et oui, c'est dingue de se dire que WG annonce ajd les CV allemands avec des RF avec rockets AP alors qu'ils annonçaient qu'ils testaient le concept il y a moins d'un mois ...

Bon par contre, des avions très rapides alors que Yuro a montré le problème du spawnpeek, c'était le moment idéal pour cette annonce !!

Kamicaz
02/04/2020, 22h09
J'ai tout de suite pensé à une branche German Yuro. :p

fenrhir
02/04/2020, 22h15
J'ai tout de suite pensé à une branche German Yuro. :p

Attention ça se prononce comme German Uro en anglais...

LeLiquid
03/04/2020, 09h36
A mon avis faut pas taper ça que google. Prenez garde. :ninja:

Wolfram
03/04/2020, 13h37
Bonjour canard

IL y a t'il un ordre des des faction en terme de vitesse d'obus ?
Plus spécifiquement pour les croiseurs

Noir le Lotus
03/04/2020, 14h08
Pour les croiseurs, les russes ont la meilleure vélocité, les américains la moins bonne et tous les autres sont à peu près similaires entre les 2.

Des news :
- le reload du Shikishima passe à 27 s, et la vitesse de tous ses obus augmente à 765 m/s (du coup, la trajectoire des obus change et devient similaire à celle du Yamato)
- ses AP passent de 19400 à 17000 en dégâts
- l'Ochakov est buffé sur la portée canon (15.6 km, soit 400 m de plus) mais perd 2 km (donc 8 km) sur celle des torpilles. Son reload canon est réduit de 6.5 à 6.1 s
- la trajectoire des obus du Riga devient plus courbe
- ses AP passent de 6200 à 5950 en dégâts et perdent en pénétration
- sur le Petropavlovsk, l'ellipse des obus est agrandie (donc précision réduite)
- le sigma du Alexander Nevskiy passe à 2.05 (pour être le même que sur les autres CC T10)
- le Pyotr Bagration est buffé en portée (18.5 km, soit + 500 m) et en reload (11.0 au lieu de 12.5 s), sa DCA est buffée et il gagne un heal
- le reload des torpiles du Marceau passe de 150 à 142 s, et sa 3è tourelle ne tourne plus à 360°
- le reload des secondaires du Aegir passe de 3.1 à 3.6 s

poitou
03/04/2020, 15h56
Si vous n'aviez pas remarqué pour la collection "Mauvais conseils"...et si vous jouez non premium.
Y'a 23 items à récupérer pour la collec' complète et avoir le Cdt (1 item pour chaque partie gagnée ou perdue sous réserve de faire 1 kill....y compris en coop)

Les copies sont échangeables au taux de 1 pour 1 (Pas 4 ou 5 comme d'habitude)...
Du coup, sous réserve d'avoir un peu de luck, vous pouvez activer au moment que cela vous arrange les 12 premiers items...avec 2j de premium ce WE...

Edit: Pffff....j'avais oublié que je parle à des canards confi(nés)....Du coup, y'a plus de WE ou de jours de semaine...Pauvre France

fenrhir
03/04/2020, 17h20
Si vous n'aviez pas remarqué pour la collection "Mauvais conseils"...et si vous jouez non premium.
Y'a 23 items à récupérer pour la collec' complète et avoir le Cdt (1 item pour chaque partie gagnée ou perdue sous réserve de faire 1 kill....y compris en coop)Plus de nombreuses missions pas trop dures qui en apportent (en fait une mission répétable 23 fois où il faut juste tuer un adversaire en partie).

- - - Mise à jour - - -


Edit: Pffff....j'avais oublié que je parle à des canards confi(nés)....Du coup, y'a plus de WE ou de jours de semaine...Pauvre FranceL'Europe de l'Est est confinée, surtout :trollface:

Styo
03/04/2020, 17h51
Une illustration de ce dont on parlait l'autre jour :

https://tof.cx/images/2020/04/03/6c3cb27c487455f7806308bffc817946.th.jpg (https://tof.cx/image/qvtqXf) https://tof.cx/images/2020/04/03/a02e8c7aed1580cafe02aeadc1bc9fde.th.jpg (https://tof.cx/image/qvejC4)

7 535 dégâts, premier à l'xp.

fenrhir
03/04/2020, 17h53
19 avions en Jutland, cheat :tired:

Styo
03/04/2020, 17h59
19 avions en Jutland, cheat :tired:

C'est toujours un plaisir de servir de défouloir au CV... Bon j'en ai tué pas mal dans ma fumée en tapant sur ses chasseurs, il m'a juste fait 75% de dégât. J'attends impatiemment le retour du bogue en configuration 3 chasseurs (mais sans bombardier, je n'en aurais pas besoin), pour passer mon temps à empêcher le CV en face de jouer, et juste ça.

Anonyme221030
03/04/2020, 21h24
Première partie du jour, tous les BB alliés sont du même côté et partent sans surprise en lemmings train comme des débiles.

Je leur ai pourtant suggéré poliment de ne pas faire ça, mais qu'importe, qui lit le chat dans ce jeu? Au bout de 5 min de jeu ils sont tous dans un angle opposé de la carte, pendant qu'on se fait démonter à 2v1 à essayer de défendre notre cap, défaite logique...

Souvent je préfèrerais jouer avec des bots, au moins ils peuvent suivre 2/3 consignes basiques :rolleyes:

LeLiquid
03/04/2020, 21h59
Je vais surement me faire quelques parties si des canards sont chauds.

Je viens d'ailleurs de découvrir qu'Hely m'a bloqué sur Steam. :tired:

Anonyme221030
03/04/2020, 22h03
Je joue pas via Steam, je lance directement le client WG ^^

LeLiquid
03/04/2020, 22h07
A d'autres Monsieur le vers de terre. :tired:


Tu veux jouer du coup ? Je devrais être rejoint par un pote d'ici 20 30 min. Le temps qu'il perde sa partie sur lol. :p

sebahleau
04/04/2020, 18h37
des nouvelles pour les missions king of the sea?

Noir le Lotus
05/04/2020, 12h52
Non, par contre, le stream du KotS a révélé que le prochain navire achetable contre du charbon sera un BB allemand.

Wolfram
05/04/2020, 14h17
Quelqu'un à un conseil pour passé le tiers 6 entouré de tiers 8 ?

Je traîne mon Bayern depuis un moment déjà.
4 partie sur 5 avec des tiers 8.

Je suis un joueur de contact j'aime allé en première ligne et faire des canonnade ^^
Mais en ce moment je me fait juste pulvérisé à 15 bornes et puis c'est tout ...

Charaxes
05/04/2020, 14h47
Quelqu'un à un conseil pour passé le tiers 6 entouré de tiers 8 ?

Je traîne mon Bayern depuis un moment déjà.
4 partie sur 5 avec des tiers 8.

Je suis un joueur de contact j'aime allé en première ligne et faire des canonnade ^^
Mais en ce moment je me fait juste pulvérisé à 15 bornes et puis c'est tout ...

salut Wolfram,
si ta femme ne t'as pas encore appris à te retenir , c'est que t'es trop jeune pour en avoir une
sinon, il est grand temps que wows t'apprenne ce principe de base qui fera ton bonheur et celui de tes partenaires

faudrait penser à te mettre de face la plupart du temps, puis changer de cap et de vitesse assez souvent... pour que les obus ricochent sur ton blindage ou passent un poil à côté (comme pour augmenter le plaisir de ta partenaire en fait)
tu peux aussi choisir d'être joueur et les surprendre par derrière de temps en temps

généralement, faut rester bien en retrait de tes destroyers... un cuirassé c'est fait pour attirer le feu de l'ennemi et l'encaisser longtemps, mais personne ne survit (même en Kremlin) sous le feu croisé de tous les ennemis en rushant d'entrée de jeu

au lieu de foncer dans le tas , apprend à jouer "safe" et à faire durer le plaisir ( ça pourrait faire un bon slogan pour Durex au moment du "déconfinement" :trollface:)

mort d'entrée tu n'aides pas ta team, et tes partenaires n'auront aucun plaisir à remettre ça avec toi ^^

sebahleau
05/04/2020, 20h32
Quelqu'un à un conseil pour passé le tiers 6 entouré de tiers 8 ?

Je traîne mon Bayern depuis un moment déjà.
4 partie sur 5 avec des tiers 8.

Je suis un joueur de contact j'aime allé en première ligne et faire des canonnade ^^
Mais en ce moment je me fait juste pulvérisé à 15 bornes et puis c'est tout ...

Tu le joues comme un croiseur en restant caché derrière des iles. Et tu croises des doigt pour pas avoir une équipe qui meurt tout de suite. Ou tu restes en groupe (en faisant gaffe quand ton équipe se tire)

Seablast75
05/04/2020, 22h36
Quelqu'un à un conseil pour passé le tiers 6 entouré de tiers 8 ?

Je traîne mon Bayern depuis un moment déjà.
4 partie sur 5 avec des tiers 8.

Je suis un joueur de contact j'aime allé en première ligne et faire des canonnade ^^
Mais en ce moment je me fait juste pulvérisé à 15 bornes et puis c'est tout ...

Fais comme moi: joue un Shchors.

Je viens de passer le week-end à me faire rétamer en série avec une espérance de vie en partie qui se compte en dizaines de secondes...

Alors, après... le Bayern, hein, tu relativises... :mouais:

fenrhir
05/04/2020, 22h53
Fais comme moi: joue un Shchors.

Je viens de passer le week-end à me faire rétamer en série avec une espérance de vie en partie qui se compte en dizaines de secondes...

Alors, après... le Bayern, hein, tu relativises... :mouais:

Heu, avec sa portée, le nombre de canons et ses chance d'incendies ?
C'est loin d'être mon meilleur croiseur T7, mais je m'en sors avec 52% WR et 50k dmg en moyenne, alors que j'aime pas ce style de jeu et que je fais le fifou avec...

Je pense que tu le joues trop agressivement. C'est un bon croiseur de support qui se plaît en seconde ligne à portée max de ses canons. But : coller des incendies aux BB et croiseurs. Utiliser ses HE contre des DD est tentant, mais faut s'assurer que personne ne peut te viser en même temps (idéalement plutôt en fin de partie, même si tu peux taper du DD à 12km avec de l'entrainement).

KillProcessor
06/04/2020, 01h34
https://www.wows-gamer-blog.com/2020/04/st-free-premium-consumables.html :O

Styo
06/04/2020, 07h47
Moi je jouais le Shchors à la russe :

mUFRab4o7tg

Mais bon ça date un peu.

Et bonjour Adimo si tu nous lis, merci d'avoir participé à cette vidéo.

fenrhir
06/04/2020, 09h05
Ha, les gens qui smokent un cap contre un croiseur à hydro :wub:
Plus les gens qui oublient les torps russes :wub:
Tant de souvenirs :wub:

Noir le Lotus
06/04/2020, 09h31
Si ça te galère trop de jouer ton Bayern contre des T8, tu peux tout simplement aller le jouer en Opération (même si les récompenses vont être réduites avec la màj de cette semaine).

Wolfram
06/04/2020, 11h08
Merci pour tout vos conseils

mr-magoo
06/04/2020, 15h23
Moi je jouais le Shchors à la russe :

mUFRab4o7tg

Mais bon ça date un peu.

Et bonjour Adimo si tu nous lis, merci d'avoir participé à cette vidéo.

en un mot j 'adore :love:.

tout comme toi qd il y a des iles dans le cap miam

LeLiquid
06/04/2020, 18h29
Encore une partie de foutu parce que le jeu crash au départ.. "surcharge reseau machin..".

J'étais derrière une ile, mais quand on déco j'ai l'impression que le navire se met en marche avant.. Je reviens pour juste voir mon navire explosé.. Comment flinguer la partie de l'équipe..

fenrhir
06/04/2020, 19h27
Encore une partie de foutu parce que le jeu crash au départ.. "surcharge reseau machin..".

J'étais derrière une ile, mais quand on déco j'ai l'impression que le navire se met en marche avant.. Je reviens pour juste voir mon navire explosé.. Comment flinguer la partie de l'équipe..

C'est l'inverse. Si tu déco, ton navire se met au point mort / tout droit. Ce qui est chiant quand tu déco en pleine fuite juste en dehors de ta zone de détection en DD (et paf, déco, tu te fais rattraper, t'es reco mais t'es mort).
Par contre, si, quand tu es déco mais que ton client ne le sait pas encore, tu appuies comme un forcené sur Z en mode "rhaa mais pourquoi ça avance pas", la commande peut être transmise avant que tu ne déco ;)

Wolfram
06/04/2020, 20h23
Bon j'ai joué une dizaine de partie avec mon Bayern en appliquant vos conseil

Et j'ai eu un peu de chance 7 ou 8 partie en tiers 6 majoritaire

Et bien merci, ça marche beaucoup mieux ;)

1 seul défaite depuis hier, et les 3/4 des partie dans le top 3 xp avec de jolie score de tanking et de kill

Anonyme221030
06/04/2020, 20h47
https://www.wows-gamer-blog.com/2020/04/st-free-premium-consumables.html :O
Qu'est ce qui leur prend à WG? Sont malades?

Noir le Lotus
06/04/2020, 21h25
Les news :
- il y a eu du datamining sur les CV teutons et le Z-35.
- je ne vous mets pas le détail, mais le CV T10 a une coque de GK, avec les 60 mm sur la proue
- le Z-35 n'a que 6 km de portée sur ses torpilles mais elles font très très mal apparemment
- vu que le DM révèle 2 CV T10, on aurait sans doute un commandant spécial teuton pour les CV qui arriverait en même temps qu'eux.

Noir le Lotus
07/04/2020, 09h54
Des news de la 0.9.4 :
- ce sera l'arrivée du split des croiseurs RU
- le port Black Se est renommé Novorossiysk
- il y aura une saison de RB du 20/05 au 16/06, elle se jouera au T7 et en 7v7. Les récompenses seront revues
- le mode Coop aura des batailles plus longues car les parties commenceront avec plus de points (pour éviter qu'elles ne finissent torp vite quand les bots se font wipe)
- les mpas Atlantic et Loop seront modifiées
- les consos golds deviennent gratis, comme annoncé

fenrhir
07/04/2020, 10h45
Des news de la 0.9.4 :
- ce sera l'arrivée du split des croiseurs RUOn a eu des infos sur l'équilibrage suite aux dernières modifs ? C'est pété ou très pété ?


- il y aura une saison de RB du 20/05 au 16/06, elle se jouera au T7 et en 7v7. Les récompenses seront revuesOuai, ça me manquait le spam de radars dans des fumées, tiens :p


- le mode Coop aura des batailles plus longues car les parties commenceront avec plus de points (pour éviter qu'elles ne finissent torp vite quand les bots se font wipeJ'ai pô compris :unsure:
Si y'a plus de points, y'a juste plus de bots ? Si ces bots continuent à rush comme des mauvais bots, ben, la partie dure pas plus longtemps, non ? :unsure:

Noir le Lotus
07/04/2020, 11h13
Alors sur les croiseurs RU, plusieurs ont eu la portée du radar réduite (mais une durée un peu plus longue) pour éviter le stealth radar.

En Coop, si personne ne meurt dans la team, tu peux avoir des parties qui finissent avec encore 2 ou 3 bots vivants. Le correctif ne changera pas grand chose (c'est juste 100 pts de plus) donc on pourra en tuer un peu plus.

Anonyme221030
07/04/2020, 11h57
J'ai débloqué le Dallas récemment, hier soir j'ai fait une partie où je finis à 50k de dégâts sur l'aviation et 25 avions abattus! Dans ce rôle il est super efficace, par contre quand il n'y a pas de PA dans la partie avec ses 13 km de portée et son absence de torpille il sert à peu près à rien :p

Toute la branche est comme ça ou c'est une spécificité du tier VI?

fenrhir
07/04/2020, 12h44
La branche a en effet une portée plus courte que les autres nations, mais ça s'améliore ensuite, surtout que les canons ont du punch.
Tu gagnes aussi un radar au Tier 8, qui dure longtemps et fait de toi un chieur pour les DD et croiseurs à fumée. Surtout que ta discrétion va aussi s'améliorer.

Noir le Lotus
07/04/2020, 13h06
Plus de news :
- le Z-35 passe T8, a désormais des canons de 128 mm (avec des HE ayant 32 mm de pénétration mais des dégâts faibles)
- il n'aura pas d'engine boost mais la même smoke que les DD anglais (ce qui est bien mieux que n'importe quel DD teuton), il aura aussi le sonar
- ses torpilles ont 6 km de portée et des dégâts normaux par rapport ux DD de la nation (environ 14k)
- les CV allemands ont apparemment des avions très mauvais à tous les tiers, des rockets AP, des bombes AP et des torpilles ultra lentes (25 kts)

Styo
07/04/2020, 16h36
- il n'aura pas d'engine boost mais la même smoke que les DD anglais (ce qui est bien mieux que n'importe quel DD teuton), il aura aussi le sonar


Je ne dirais pas mieux, je dirais différente. Il en aura plus, mais elle sera moins grande et durera moins longtemps.

Noir le Lotus
07/04/2020, 18h49
Heu perso je préfère grandement la smoke anglaise à l'allemande. La teutonne a une durée faible et un long reload, l'anglaise a une durée très faible mais un reload ultra court, c'est bcp plus utile !!

Encore plus de news :
- la 0.9.3 arrive jeudi.
- elle contiendra les trucs prévus
- les upgrades légendaires seront à 19200 RP (Attention, WG annonce qu'ils vont les changer en 0.9.5)
- Marblehead, Anshan et Marceau arrivent et sont achetables en charbon (presque 240k pour le DD FR)
- Jean Bart, Smolensk, Flint et Black vont disparaître, c'est votre dernière chance de les acheter

Kamicaz
07/04/2020, 20h52
Ma réserve de charbon est prête pour Jeudi. :trollface:

Noir le Lotus
07/04/2020, 21h02
Ma réserve de charbon est prête pour Jeudi. :trollface:

Je te vois tellement fier à naviguer à bord de ton Marblehead ...

Loner
07/04/2020, 21h38
Des news de la 0.9.4 :
- ce sera l'arrivée du split des croiseurs RU
- le port Black Se est renommé Novorossiysk
- il y aura une saison de RB du 20/05 au 16/06, elle se jouera au T7 et en 7v7. Les récompenses seront revues
- le mode Coop aura des batailles plus longues car les parties commenceront avec plus de points (pour éviter qu'elles ne finissent torp vite quand les bots se font wipe)
- les mpas Atlantic et Loop seront modifiées
- les consos golds deviennent gratis, comme annoncé

Ca veut dire qu'il faut se depecher de vendre son stock de defensive AA looté dans les quetes la veille ? ^^

Noir le Lotus
07/04/2020, 21h40
non, ils seront vendus au prix max automatiquement lors de la màj.

Kamicaz
07/04/2020, 21h56
Je te vois tellement fier à naviguer à bord de ton Marblehead ...

Tu m'accompagneras en platoon de Marblehead de la mort pour tuer des bébés phoques ? :p

Noir le Lotus
07/04/2020, 22h00
Quoi ? Jouer le Marblehead alors que j'ai un Mourmansk qui pète le feu, tu plaisantes j'espère ...

Kamicaz
07/04/2020, 22h30
Je suis sur que t'as trop de charbon.

fenrhir
08/04/2020, 02h07
Han, je me prendrais bien le JB avant la MaJ tiens...
Mais bon, j'ai que 280k charbon, alors ok avec un bon il m'en coûterait que 171k, mais bon... Le Georgia me fait de l'oeil (bien que j'ai déjà toute la branche BB USN)...

Styo
08/04/2020, 06h44
Heu perso je préfère grandement la smoke anglaise à l'allemande. La teutonne a une durée faible et un long reload, l'anglaise a une durée très faible mais un reload ultra court, c'est bcp plus utile !!

C'est situationnel : tu vois arriver des avions vers toi et tu veux finir de caper tranquille, un BB presque mort se ballade à 8km, tu veux faire une embuscade rapide mais tu ne veux pas être détecté, un DD adverse t'as surpris et tu n'es pas en position de force, la fumée anglaise est bien. Elle dure peu mais est quasiment tout le temps disponible.

Si par contre tu veux la jouer plus à l'américaine à faire pou piou dedans durant des heures, ou qu'un croiseur te demande de la fumée, c'est très bof. Il aura à peine le temps d'entrer dedans qu'elle aura disparue



Encore plus de news :
- la 0.9.3 arrive jeudi.
- elle contiendra les trucs prévus
- les upgrades légendaires seront à 19200 RP (Attention, WG annonce qu'ils vont les changer en 0.9.5)
- Marblehead, Anshan et Marceau arrivent et sont achetables en charbon (presque 240k pour le DD FR)
- Jean Bart, Smolensk, Flint et Black vont disparaître, c'est votre dernière chance de les acheter

Je pensais que le Jean-Bart n'était déjà plus disponible, merci du rappel. À ma grande surprise il me manquait juste 60 charbons pour l'avoir (mais avec le coupon c'était bon). Encore un navire que je n'utiliserai jamais, surtout que je n'ai pas l'argent pour l'équiper.
Niveau apport de crédit il est au même point que le Missouri ?

Noir le Lotus
08/04/2020, 07h58
Heu non, la smoke teutonne est bcp plus courte que l'américaine (elle est même plus courte que celle standard des DD japonais ou russes), donc tu ne restes pas des heures dedans à tirer sur les BB adverses.

Le Jean Bart est un vrai premium donc il rapporte plus de crédits, mais quand même pas autant qu'un Missouri.

Loner
08/04/2020, 20h47
Perso, c'est avec l'Asashio et le Massachussets que je gagne des ronds, régulièrement à coup de 450k-650k, quand je les sors. Et avec juste un drapeau 20% pour l'Asashio. En T9, T10 par contre je gagne des clopinettes, c'est pas le même MM :( Faire autant ou plus de dommages alors que c'est plus dur de les faire.

Noir le Lotus
09/04/2020, 12h14
News :
- la màj est là, pensez à mettre à jour vos fanions sur tous vos bateaux !
- la campagne pour le commandant légendaire suédois est là aussi. Vous avez 6 mois pour la faire et les tâches sont toutes en T8+ (voire T9+ pour certaines) et pas forcément compatibles. A vous de voir si cela vous tente !!

poitou
09/04/2020, 17h23
J'avais oublié cette option dans le menu de gauche...."Campagne"

J'ai pas regardé l'ensemble des 42 tâches "Volonté sans faille", mais pour les poissons rouges, souvenez vous qu'il est possible de faire plusieurs fois
les mêmes tâches pour récupérer les étoiles à défaut des récompenses.

Edit: Pinaise...j'avais pas vu que c'était écrit clairement en haut de l'écran.... :ninja:

Edit2: Attention !!! Avant d'installer/enlever des pavillons/camos d'un simple clic, prévoyez des mouchoirs....
J'ai pleuré de joie 5mn tellement ça change la vie...

Noir le Lotus
09/04/2020, 21h10
Des news, issues du datamining de la 0.9.3 :
- la dispersion du Shikishima est légèrement buffée
- la dispersion du Borodino change, au lieu de la formule des BB russes, désormais il a celle des battlecruisers (elle est moins bonne de près mais plus consistante sur toutes les portées)
- de plus son sigma est buffé à 2.0, et son reload passe à 27 s et il reçoit un radar (12 km et 25 s)...
- par contre son plating passe à 25 mm comme le Champagne et son damage con est la version standard des BB et non celles des BB russes
- la dispersion du Riga et du Petropavlosk est modifiée

Anonyme221030
09/04/2020, 22h17
Tiens question de noob, qui n'avait pas trop d'intérêt tant que je jouais toujours dans les tiers du bas, mais les améliorations ça se trouve où? Dans les containers? En payant?

Je ne les vois pas dans les diverses boutiques (premium, armurerie) mais j'ai peut être raté quelque chose.

LeLiquid
09/04/2020, 22h19
J'ai pas regardé l'ensemble des 42 tâches "Volonté sans faille", mais pour les poissons rouges, souvenez vous qu'il est possible de faire plusieurs fois
les mêmes tâches pour récupérer les étoiles à défaut des récompenses.

C'est vrai ? :emo:

KillProcessor
10/04/2020, 00h44
Tiens question de noob, qui n'avait pas trop d'intérêt tant que je jouais toujours dans les tiers du bas, mais les améliorations ça se trouve où? Dans les containers? En payant?

Je ne les vois pas dans les diverses boutiques (premium, armurerie) mais j'ai peut être raté quelque chose.

Tu parles des améliorations du type augmentation de la durée de l'hydro, du radar ou du boost ?
Si c'est le cas c'est dans l'Arsenal. 17000 de charbons l'amélioration.

Anonyme221030
10/04/2020, 07h34
Tu parles des améliorations du type augmentation de la durée de l'hydro, du radar ou du boost ?
Si c'est le cas c'est dans l'Arsenal. 17000 de charbons l'amélioration.
Oui c'est bien de ces améliorations dont je parlais, mais je n'avais même pas vu qu'il y en avait qui s'achetaient en ressources, merci!

Et les autres - celles qu'il faut payer en "crédits" - s'achètent directement via le menu "Éléments" du bateau en fait. Comme j'en avais en stock je ne voyais pas le prix, mais une fois qu'on a terminé ledit stock on a le coût de l'amélioration qui apparait ;)

poitou
10/04/2020, 13h00
C'est vrai ? :emo:

Houps... :p

LaVaBo
10/04/2020, 13h10
Oui c'est bien de ces améliorations dont je parlais, mais je n'avais même pas vu qu'il y en avait qui s'achetaient en ressources, merci!

Et les autres - celles qu'il faut payer en "crédits" - s'achètent directement via le menu "Éléments" du bateau en fait. Comme j'en avais en stock je ne voyais pas le prix, mais une fois qu'on a terminé ledit stock on a le coût de l'amélioration qui apparait ;)

Les consommables en version normale ou premium (22500 crédit par consommable par partie pour avoir un cooldown réduit) vont bientôt disparaître.
Le consommable de réparation est souvent bien utile en premium, sur des bateaux qui ont tendance à bien cramer.

ERIC PAPE
10/04/2020, 13h35
Le consommable de réparation est souvent bien utile en premium, sur des bateaux qui ont tendance à bien cramer.

Fixed. La réparation premium, c'est tout le temps, sur tous les navires. Partir en game avec le conso de base, c'est partir avec un navire qui a moins de survavibilité.

fenrhir
10/04/2020, 14h09
Les consommables en version normale ou premium (22500 crédit par consommable par partie pour avoir un cooldown réduit) vont bientôt disparaître.
Le consommable de réparation est souvent bien utile en premium, sur des bateaux qui ont tendance à bien cramer.

De toute façon Helifyl parlait des équipements, pas des consommables, non ?

Anonyme221030
10/04/2020, 14h36
Yep exact!

Les consommables je maitrise quand même :p

Noir le Lotus
10/04/2020, 17h52
Breaking news :
- selon le datamining de la 0.9.4, les SM arrivent dans cette version
- on a en effet une icône pour un mode de jeu spécifique, et des tips pour jouer cette classe
- les stats des 3 SM (Cachalot, U-69 et S-1, tous T6) ont été mises à jour
- on resterait sur la mécanique du dernier test (durée de plongée illimitée mais nécessaire de remonter pour recharger les batteries qui servent à pinguer)
- les dégâts de base des torpilles de SM ont été augmentés, mais les citadelles font moins mal
- le guidage (grâce au ping) s'arrête plus vite
- nouveauté : si un SM est spotté par un avion spotteur ou un chasseur embarqué, il se mettra à tourner autour du SM (ou du dernier point où il l'a vu si le SM plonge).

LeLiquid
10/04/2020, 17h55
Houps... :p

ça doit faire 3 mois que j'avance pas parce que je voulais pas me forcer à jouer avec le T8 FR pour faire mes missions croiseurs. :emo:

Loner
10/04/2020, 20h47
Breaking news :
- selon le datamining de la 0.9.4, les SM arrivent dans cette version
- on a en effet une icône pour un mode de jeu spécifique, et des tips pour jouer cette classe
- les stats des 3 SM (Cachalot, U-69 et S-1, tous T6) ont été mises à jour
- on resterait sur la mécanique du dernier test (durée de plongée illimitée mais nécessaire de remonter pour recharger les batteries qui servent à pinguer)
- les dégâts de base des torpilles de SM ont été augmentés, mais les citadelles font moins mal
- le guidage (grâce au ping) s'arrête plus vite
- nouveauté : si un SM est spotté par un avion spotteur ou un chasseur embarqué, il se mettra à tourner autour du SM (ou du dernier point où il l'a vu si le SM plonge).

Une nation ressort-elle comme plus forte dans les tests sur les SM ? Ou bien faut-il attendre la sortie des sous-marins russes ? ^^

Noir le Lotus
10/04/2020, 21h08
On n'a pu testé que les T6, et seulement l'allemand et/ou l'américain. Perso j'ai eu l'allemand et je le trouvais moyen car il a moins de tubes lance-torpilles (mais il peut en tirer une vers l'arrière). l'américain a l'air plus fun au T6, mais d'après les stats qu'on avait eu, au T10 c'était plutôt le russe qui avait l'air fort, avec bcp de tubes.

M'enfin, y a eu tellement de changements qu'on ne pourra se faire une vraie idée seulement quand il seront là.

LeLiquid
10/04/2020, 22h52
Le Kronshtadt. 70 000 PV, un croiseur T9. :wtf:

Wolfram
10/04/2020, 23h06
On sais à partir de quelle branche seront les sous-marins ?

Noir le Lotus
10/04/2020, 23h46
Normalement les DD, mais aucune confirmation officielle de WG donc prudence.

vilyan
11/04/2020, 10h01
au T10 c'était plutôt le russe qui avait l'air fort, avec bcp de tubes. pourquoi je suis pas étonné...

Loner
11/04/2020, 19h31
pourquoi je suis pas étonné...

C'est pour ça que je demande. Un nouveau truc ? Hop, tu prends les Russes. J'attends les CV russes avec des radars sur les RF ^^ Non je déconne. Enfin ils en seraient capables.

KillProcessor
11/04/2020, 21h24
Avant les cv russes il y a les cv allemands:)

fenrhir
12/04/2020, 07h33
Avant les cv russes il y a les cv allemands:)

Qui ne seront OP que le temps que les CV russes arrivent :trollface:

Agano
12/04/2020, 10h33
Qu'est-ce qu'ils vont bien trouver a mettre dans les PA allemands? Le seuls qu'ils aient eu c'est le Graf Zeppelin et il a jamais été mis en service. S'ils n'ont pas voulu racler les fonds de tiroir de porte-hydravions dans les autres nations je ne vois pas ce qu'ils vont leur mettre?

Projet 154
12/04/2020, 10h42
Tu peux pas test la puissance des archives des services secrets soviétiques :ninja:

Noir le Lotus
12/04/2020, 11h18
Attendez, le SM T10 russe est un vrai navire pour une fois, c'est carrément une grande première. On leur pardonnera facilement d'en avoir fait un truc fun ...

Pour leS CV teutons, ben ils ont pris des coques d'autres navires et ils en ont fait des CV : le T8 a une coque de Hipper et le T10 celle du Kurfurst. Mais bon, sans les secondaires lolesques du GZ, et avec des avions qui n'ont pas de PV et un potentiel offensif restreint, ils n'envoient pas du rêve ...

KillProcessor
12/04/2020, 13h32
petite correction, le t10 a la coque du FdG;)

Noir le Lotus
14/04/2020, 17h42
Les news :
- WG a donné les infos sur le split des croiseurs RU.
- donc si vous avez recherché le Kirov et le Moskva, vous les aurez dans votre port après la màj (même si vous ne les avez pas acheté)
- par contre apparemment le camo permanent n'est pas remboursé
- le Moskva sera vendu contre charbon ensuite
- il faudra par contre acheter le futur CL T10

Styo
16/04/2020, 06h17
Bon ben j'arrête la branche pan-europe au T7, cela me gonfle.

J'ai réutilisé le même capitaine sur le T5, T6 et T7, à l'époque sans problème. À chaque palier je fais la mission pour le camouflage, et le transfert de capitaine se passe sans ré entraînement. Hier je ressort mon T7. Et en pleine partie je me rend compte que last stand ne marche pas. En rentrant au port je m'aperçois que le capitaine est considéré comme appartenant au T5 (son navire d'origine) et non pas au T7...

Donc en gros il ne faut surtout pas jouer tous les navires des nouvelles branches, mais uniquement le dernier qu l'on pourra obtenir si l'on veut passer son capitaine à 10 points dès le départ. Super système.

Noir le Lotus
16/04/2020, 08h28
Pendant l'accès anticipé, les navires sont considérés comme des navires spéciaux donc n'importe quel capitaine va dessus. Lors de la 2ème étape, quand toute la branche est disponible, ils redeviennent des navires standard et donc il faut entraîner le capitaine sur le bon navire.

Sinon des news :
- les CV teutons T8 et 10 sont renommés (WG rajoute le von dans le nom)
- ça gueule contre le prix des upgrades légendaires dans le RB mais SO justifie cela par le fait qu'il faut bien mettre qqch de moins cher que les navires. Il indique que les prix ont été calculés en fonction du fait que le premier reset donne double de points et que l'on peut mettre tous les fanions qu'on veut désormais. Ca n'a pas vraiment réduit l'impression qu'on les gens que WG a finalement mis en place le NTC quasiment comme annoncé à la base ...

Loner
16/04/2020, 18h12
Si je te suis, et surtout s'ils revoient les upgrades légendaires au point de toutes rendre recommandables/intéressantes cela amènera effectivement ce qu'ils voulaient faire au départ, les resets de branche pour booster les caracs des navires.
Un beau cas d'école : on fait semblant de reculer en commençant par la fin pour mettre en place ensuite le début du même puzzle. Quel bande de cyniques.

Noir le Lotus
17/04/2020, 21h03
Des news :
- l'Aegir est buffé : +1.5 km en portée, le reload passe de 22 à 20 s et le sigma passe à 2.05, mais la portée des secondaires est réduite à 5.3 km (et leur précision est réduite) => bref fini le croiseur spé secondaires, on revient à un gameplay plus classique
- le Petr Bagration prend 1.4 km en plus sur sa distance de détection et ses tourelles seront plus lentes
- le reload du California passe de 30 à 34.2 s
- les AP du Riga perdent 200 en dégâts
- les AP du Shikishima passent de 17k à 19.4k

Noir le Lotus
17/04/2020, 22h02
Le serveur test 0.9.4 est ouvert et on peut enfin tester les sous-marins :
- pas grand chose de changer sur le principe du jeu
- à noter que chaque SM a un conso en plus de la DCP et du conso pour réduire les dégâts des grenades) : US=> Engine Boost, DE=> Sonar, RU=> Heal
- le SM russe est un peu entre les 2 autres SM en terme de portée des torpilles et d'efficacité du ping
- le guidage des torpilles a été bien nerfé, mais on peut tjr réussir à toucher un SM en immersion, enfin en tirant de loin car de près cela ne marche pas du tout
- y a tjr les mêmes défauts que sur le dernier béta test : ça manque d'une touche pour se mettre juste en immersion périscopique, et tirer des torpilles vers un navire de surface en étant immergé est vraiment galère.
- à noter qu'on ne peut tjr capper qu'en étant à la surface

Wolfram
17/04/2020, 22h34
Qu'est ce qui différencie les branches pour l'instant ?

Noir le Lotus
18/04/2020, 08h34
Ca va surtout être la portée des torpilles et le conso additionnel qui va spécialiser le gameplay, je pense.

L'américain a la plus grande portée de torpilles et l'engine boost, avec aussi le ping qui dure le plus longtemps, il aura donc plutôt un rôle de flankeur/sniper, en contournant les caps pour attaquer les BB/CC qui sont derrière.

Avec le heal et une portée de torpilles intermédiaire, le russe est plutôt fait pour aller emmerder les DD qui poussent sur les caps et leurs soutiens proches.

Le sonar et la portée courte de l'allemand en font plutôt un spécialiste de la chasse au SM adverse.

Sinon Flamu a été sur le serveur test aussi et a fait une petite vidéo, où il souligne certains problèmes d'équilibrage :
- les navires de surface ne sont plus avertis quand ils sont pingés, mais restent spottés pendant toute la durée du ping
- les SM ne peuvent plus être touchés par des obus qd ils sont à plus de 6 m de profondeur, on peut donc se mettre à 5.9 m et se contenter de descendre un poil dès qu'on vous tire dessus pour être totalement immunisé aux dégâts(sauf grenades).

fenrhir
18/04/2020, 11h00
- les navires de surface ne sont plus avertis quand ils sont pingés, mais restent spottés pendant toute la durée du pingLes DD basés sur la furtivité vont encore être contents, tiens...

Loner
18/04/2020, 11h39
Les quoi ?

Je me fais régulièrement spotter en Kléber et c'est bien relou quand ta team compte sur toi pour faire le DD.
Par contre je suis allez chercher un Des Moines qui gardait un cap derrière un rocher et je l'ai coulé :D Je pensais le torpiller mais je n'ai fais que 2 touches car j'avais lancé les torpilles asap lorsque je déboulais face à sa proue. Ben... j'ai eu le temps de tourner et de le remonter sur sa parallèle et de compléter la formule par 8 citadelles en sus des autres tirs. J'ai du utiliser consommable de mémoire. C'est con j'aurais pu lâcher les torps uniquement à ce moment.
Par contre je me suis fait buter par ses petits copains (on était au centre de la map). Des fois c'est comme ça, t'as envie de jouer tandis que ça glande un peu partout. Bah. JE comprends, moi aussi je campe pas mal avec mes autres bateaux.

LeLiquid
18/04/2020, 12h09
Comment fait on pour accéder au serveur test ?

vilyan
18/04/2020, 14h37
c'est dans les news du launcher/site officiel : https://worldofwarships.eu/fr/news/public-test/public-test-094/ en bas de l'article, il y a l'explication.

LeLiquid
18/04/2020, 18h49
Merci :)

LeLiquid
19/04/2020, 00h42
J'ai fais 2 parties vite fait en soum avant de décoller du pc, je suis moyennement convaincu. Faut evidemment que je creuse le truc mais bon j'ai l'impression d'être un peu en dehors de la partie.

Sinon je suis à 40k xp d'avoir le Shimakaze, et je voulais commencer à regarder une autre branche de dd.

Marre de vivre dans la peur d'être repéré. :p

C'est quoi les spe des autres branches ? Les fr ont l'air fun. Rapide.

Y'a une branche qui se spécialise dans le dd longue portée ? Je m'imagine bien en saloperie pilonant de loin avec un truc qui zizague partout ( les fr ont l'air ok pour ça nan ? Rapide, bonne portée)

Noir le Lotus
19/04/2020, 09h42
Les branches de DD :
- IJN torpilles : furtivité excellente et grosse torpilles, plutôt rapides mais assez fragiles et DCA pas top
- IJN gunboat : furtivité moyenne, pas très rapides et ni très manœuvrables (le T10 tient plus du CL), mais gros DPM canons et gros pool de PV pour durer plus longtemps
- US : moyen partout, gameplay polyvalent, DCA correcte et fumée très longue
- DE : plutôt axé torpilles (elles font des dégâts moyens mais rechargent vite), furtivité et manœuvrabilité moyennes, la fumée est courte mais ils ont un sonar qui permet de chasser les DD adverses. A noter que les canons sont typiquement allemands : HE pas top mais AP qui peut faire mal sur un adversaire de flanc (même un DD, avec le T9 j'arrive à faire régulièrement des salves à 4k sur les DD)
- RU gunboat : excellents canons mais torpilles avec une portée anémique en général, la furtivité est mauvaise mais la vitesse est très grande (seuls les FR font mieux). Ce sont des harceleurs, qui profitent de leur excellent balistique pour allumer tout ce qu'ils peuvent à longue distance (ils peuvent troquer la smoke pour un heal histoire de durer plus longtemps)
- RU alternatif : un peu moins de canons pour des torpilles un peu meilleures, y a pas tant de différence que cela. Ils sont plus polyvalents.
- UK : lents, plutôt discrets, de bons canons et des torpilles moyennes et un sonar à portée courte, ce sont surtout des DD défensifs.
- PA : comme les DD US en gros, mais avec des torpilles qui ne peuvent pas toucher les DD, ce qui les met à un gros désavantage pour contester un cap
- FR : mauvaise furtivité, pas de smoke, mais très gros pool de PV et très grande vitesse, les torpilles sont plus utilisables que celles des RU mais ils n'ont aucun échappatoire si cela tourne mal
- PE : torpilles ultra rapides, pas de smoke mais 2 consos pour sauver ses miches contre les menaces actuelles : heal et defAA.

LeLiquid
19/04/2020, 15h01
Merci !

Don Fr ou Ru du coup.

glupsglups
19/04/2020, 15h54
Plop,
Pour un Algérie vous me conseillez quoi comme module 3&4 ?
je viens de le débloquer et je sais pas trop quoi prendre.

Projet 154
19/04/2020, 16h29
Je joue avec l'Algérie en ce moment, j'ai monté Aiming Systems Mod.1 en slot 3 et Rudder Shift Mod.1 en slot 4

- l'atout principal de l'Algérie, ce sont ses canons, donc autant améliorer la précision vu que la rotation des tourelles est déjà intéressante de base. les secondaires ? Quels secondaires ? La DCA ? Osef, elle fera pas grand chose si un CV T8 a décidé qu'il voulait t'envoyer par le fond. Les torpilles, c'est vraiment pour du situationnel (même si avec 9km, il y a moyen de faire de jolies surprises).

- Il a la citadelle chatouilleuse, autant faire en sorte de pouvoir éviter au plus vite la bordée que t'enverra un CA/BB, ou une poignée de torpilles du DD adverse.

fenrhir
19/04/2020, 17h54
Je confirme, les croiseurs FR sont des veaux niveau virage, et donc des cibles de choix pour CV et DD, d'une part, et pour n'importe quel spammeur de HE : le Rudder Shift time est un truc à améliorer.

fenrhir
19/04/2020, 19h57
Bon, sinon, j'ai mis un pied dans l'eau du Public Test... La vache, c'est devenu coton de toucher quoi que ce soit...

glupsglups
19/04/2020, 20h39
Okay :)
C'est du classique quoi.
J'hésitais sur le module 3 pour augmenter la vitesse de rotation des tourelles, mais j'ai suivi vos conseils.
Pour le moment c'est un peu laborieux, j'ai du mal à voir l'upgrade par rapport au T6.

fenrhir
20/04/2020, 11h19
Sur les subs, à priori les DD UK et KM sont les gros gagnants : l'hydro est totalement pété contre les SS. À priori, même s'ils tournent comme des briques, les DD FR et RU auront l'avantage, en fin de partie, de pouvoir les rush sans danger vu leur vitesse. Je pense que les gros perdants seront les DD IJN : la branche gunboat est vraiment pataude, et la branche torp est vraiment lente.
L'hydro va vraiment être à la mode...

Noir le Lotus
20/04/2020, 11h42
les DD teutons sont quand même pas folichons en terme de grenades. Sachant que le sonar va inciter le SM à aller vers le fond, ça va être compliqué d'en flinguer pour cette nation. Idem pour les russes : les grenades sont vraiment pas top.

De toute façon, pour aller grenader un SM, il faut déjà que sa team ne soit pas derrière lui en soutien et là, aucun DD ne pourra régler ce problème ...

fenrhir
20/04/2020, 11h59
De toute façon, pour aller grenader un SM, il faut déjà que sa team ne soit pas derrière lui en soutien et là, aucun DD ne pourra régler ce problème ...
Bah, si les SS ont autant de soutien que les DD (c'est à dire souvent aucun)... Les DD finiront avantagés.

Pis sur la problématique de l'immersion profonde : ça m'a pas empêché de flinguer un DD full life avec un seul conso Grenades en DD UK.
Faut pas oublier que l'immersion profonde nuit beaucoup à l'efficacité des SS : les torpilles ne remontent pas instantanément, et à courte portée, c'est un coup à rater ses cibles.

Noir le Lotus
20/04/2020, 12h15
Ah mais en milieu/fin de partie, quand le SM a peu voire pas du tout de soutien, le DD est clairement avantagé, ça je l'ai tjr dit. Encore que certains CC proposent maintenant de l'émersion rapide juste devant le DD pour une grosse salve de torpilles avant de se prendre les grenades, tactique suicidaire mais très efficace quand elle marche.

Mais en début de partie quand tout le monde se précipite vers les caps, ben c'est clairement pas le moment de se lancer à la chasse aux SM, parce que le SM, c'est un peu comme un radar qui dure trop longtemps !!

vilyan
20/04/2020, 12h34
n'oublions pas la tactique désespéré des SM contre un DD. quand le DD te rush pour grenader, tu émerges juste devant lui et paf collision. mort pour mort, tu as une chance de le couler aussi, surtout s'il a pas pensé à mettre le pavillon contre les éperonnages :)

Anonyme221030
20/04/2020, 13h36
Pour le moment c'est un peu laborieux, j'ai du mal à voir l'upgrade par rapport au T6.
Je suis aussi sur l'Algérie en ce moment et je le trouve meilleur que son prédécesseur, surtout grâce aux canons. J'ai aussi l'impression qu'il accélère plus vite que la Galissonnière mais c'est peut être juste que je me suis habitué :p


Pour l'update des soums, qui est équipé de grenades au final? Uniquement les DD ou les CL aussi?

fenrhir
20/04/2020, 14h52
Je suis aussi sur l'Algérie en ce moment et je le trouve meilleur que son prédécesseur, surtout grâce aux canons. J'ai aussi l'impression qu'il accélère plus vite que la Galissonnière mais c'est peut être juste que je me suis habitué :p


Pour l'update des soums, qui est équipé de grenades au final? Uniquement les DD ou les CL aussi?Les CL oui (faudra voir jusqu'à quel tier mais logiquement aussi haut que les DD), pas les CA : la distinction devient importante... J'ai vu un Perth se régaler en fin de partie : rapide, agile avec le module Rudder, hydro longue durée, smoke pour ne pas se faire repérer par le croiseur en face... Les derniers subs (il ne restait que 1 CL + 1 DD + 3 subs de chaque côté) n'ont pas aimé :p

ERIC PAPE
20/04/2020, 16h54
https://www.youtube.com/watch?v=hpv3fAu_rBw

fenrhir
20/04/2020, 17h24
Ha, ça me rassure, j'ai en effet citadel un croiseur exactement comme ça, avec 3 obus dans le nez, mais vraiment le bout de sa proue, de flanc, ce WE. J'ai cru que j'avais eu un coup de lag (chuis à 30 ms habituellement). Je m'étais trouvé chanceux :p

LaVaBo
20/04/2020, 18h19
Ce week-end, en spectateur, j'ai vu les 2 bombes d'une attaque de dive bombers (je crois que c'était le CV IJN T8 mais plus sûr, en tout cas c'était un CV T8 ou T10, et pas le tapis de bombe de la Royal Navy) exploser dans l'eau (avec l'animation de jet d'eau de l'explosion dans l'eau) à gauche et à droite juste à côté d'un croiseur avec peu de vie, et 1/1.5 seconde plus tard le bateau exploser comme s'il avait pris les bombes, avec dans le kill feed un frag par dive bombers.
Je suis à peu près sûr que les aoe de 2 bombes (si c'étaient des HE, je ne me rappelle plus) ne suffisent pas à exploser un croiseur. Avec le délai en plus, ça sent la desync.

Les bombes HE ont un aoe ?

ERIC PAPE
20/04/2020, 18h31
Ce week-end, en spectateur, j'ai vu les 2 bombes d'une attaque de dive bombers (je crois que c'était le CV IJN T8 mais plus sûr, en tout cas c'était un CV T8 ou T10, et pas le tapis de bombe de la Royal Navy) exploser dans l'eau (avec l'animation de jet d'eau de l'explosion dans l'eau) à gauche et à droite juste à côté d'un croiseur avec peu de vie, et 1/1.5 seconde plus tard le bateau exploser comme s'il avait pris les bombes, avec dans le kill feed un frag par dive bombers.
Je suis à peu près sûr que les aoe de 2 bombes (si c'étaient des HE, je ne me rappelle plus) ne suffisent pas à exploser un croiseur. Avec le délai en plus, ça sent la desync.

Les bombes HE ont un aoe ?

Non. C'est purement de la désync.

Noir le Lotus
20/04/2020, 18h55
Oui, Flamu a fait une vidéo là dessus hier, c'est apparemment généralisé à tous les serveurs et plutôt emmerdant.

Anonyme221030
21/04/2020, 00h02
La branche russe fumée (ou réputée comme telle) c'est laquelle? Croiseurs ou cuirassés?

Styo
21/04/2020, 06h37
La branche russe fumée (ou réputée comme telle) c'est laquelle? Croiseurs ou cuirassés?

Les cuirassés russes ont des canons extrêmement précis mais ont une citadelle facilement eccessible, et il n'est pas rare de se prendre des 50k en une salve (ou d'infliger cela si la cible est russe).

La branche actuelle des croiseurs n'est pas au dessus des autres, et la future branche est encore à l'étape de l'équilibrage.

fenrhir
21/04/2020, 08h46
Les cuirassés russes ont des canons extrêmement précis mais ont une citadelle facilement eccessible, et il n'est pas rare de se prendre des 50k en une salve (ou d'infliger cela si la cible est russe).Un BB russe en bow tanking est quand même sacrément costaud, avec une superstructure qui prend peu de dégâts, notamment des HE de moyen/gros calibre qui sont normalement une arme efficace contre les BB qui résistent aux AP. Et pendant ce temps-là, tes canons permettent de bien avoiner.

Loner
21/04/2020, 14h42
La branche russe fumée (ou réputée comme telle) c'est laquelle? Croiseurs ou cuirassés?

Les deux. Le Moskva est un tueur, le Kremlin aussi.

fenrhir
21/04/2020, 15h04
Les deux. Le Moskva est un tueur, le Kremlin aussi.

Pas sûr qu'il puisse se payer le Moskva avant le rework de la branche et sa conversion en premium ;)