PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARSHIPS] [0.8.8] Anniversaire World of Warships



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57

Noir le Lotus
17/12/2017, 11h44
Petite news :
- la mission Winter Mystery qui dure jusqu'au 15 février indique 2 containers de récompense finale (en plus du drapeau). En fait, il s'agit des mêmes containers que pour l'event sur l'Oktober Revolution, cela veut dire qu'ils font gagner 2500 golds, 5000 fre XP ou bien des jours de premium.

Noir le Lotus
17/12/2017, 12h44
Nouveau premium annoncé : Asashio, un DD japonais T8, c'est une petite série sortie juste avant le Kagero, il lui ressemble énormément.

https://out.reddit.com/t3_7kdaxa?url=https%3A%2F%2Fscontent.fprg2-1.fna.fbcdn.net%2Fv%2Ft31.0-8%2F25299905_1980924342233903_3124203764132444121_ o.jpg%3Foh%3D0fc287918e35d6208b422edb64879b55%26oe %3D5A8930A9&token=AQAAUGE2WkeMC4lTeJlv1G7W0lgXE2ek0-kSZoO8Hm4gOKIclLda&app_name=reddit.com


Hit points - 15100, plating - 19 mm.
Main battery - 3х2 127 mm. Firing range – 10.9 km. Maximum HE shell damage – 1800. Maximum AP shell damage - 2200. Reload time - 9 s. 180 degree turn time - 30 s. Maximum dispersion - 97 m. HE initial velocity - 915 m/s. AP initial velocity - 915 m/s. Sigma value - 2.0.
Torpedo tubes - 2х4 610 mm. Maximum damage - 20967. Range - 10 km. Speed - 67 kt. Reload time - 112 s. Launcher 180 degree turn time – 7.2 s.
Maximum speed - 35 kt. Turning circle radius - 640 m. Rudder shift time – 3.6 s. Surface detectability – 6.6 km. Air detectability – 3.8 km. Detectability after firing main guns in smoke – 2.5 km.
Available consumables:
Slot 1 - Damage Control Party
Slot 2 - Smoke Generator/Torpedo Reload Booster
Slot 3 - Engine Boost

Par rapport au Kagero full up, on a les mêmes torpilles, la même discrétion, 1.5 km de portée en plus sur les canons mais un reload 2 sec plus lent, ainsi que des tourelles plus lentes e un gouvernail plus lent aussi (3.6 au lieu de 2.7).

Il a l'air correct, un bon torpilleur, l'augmentation de la portée canon permettra d'allumer quelques incendies mais il ne sera clairement pas capable de lutter contre un gunboat. Et pour une fois le camo n'est pas à base de ce vert immonde qu'ils ont foutu sur presque tous les japonais. On pourra cependant trouver bizarre qu'un premium DD japonais soit immunisé au powercreep qu'on a vu sur tous les premiums récents ...

fenrhir
17/12/2017, 13h32
On pourra cependant trouver bizarre qu'un premium DD japonais soit immunisé au powercreep qu'on a vu sur tous les premiums récents ...Nope, c'est totalement dans la continuité de "ha tiens, telle nation sera meilleure avec les torps que les IJN, telle autre branche torp de telle autre nation sera meilleure gunboat que la branche gunboat japonaise, ha tiens, telle autre branche sera équivalente en camo à la branche japonaise, et en plus elle aura un autre gimmick".

poitou
17/12/2017, 14h12
Dans les 2 conteneurs "Mystère hivernal" j'ai reçu 2 fois 5000 free XP....miam, j'aime bien la free XP.
Après le Missouri et le Nelson, un autre est prévu dans les cartons?

Noir le Lotus
17/12/2017, 14h19
Oui, peut-être le Musashi, mais on est sûr de rien ...

Noir le Lotus
17/12/2017, 19h00
Petites news :
- selon un stream teuton, l'équipe WG EU est en cours de réorganisation, désormais, chaque jeu aura son équipe dédiée (actuellement ils travaillent tous sur les 3 jeux). Cela fait suite à WG NA qui a subi la même ré organisation.
- pour une des prochaines màjs, la caméra dans le port sera modifiée, il y aura de nouveaux angles de vue et des zooms possibles afin de mieux visualiser les détails du navire.

LaVaBo
17/12/2017, 19h30
Je suis dans un Kiev, derrière une île, localisé par l'ennemi.

Un Akatsuki me rush, me balance toutes ses torps à 1.5km, je fais la même.
Il prend 4 torps, 4 breaches, je prends 4 torps, je meurs, il survit.

https://tof.cx/images/2017/12/17/1965a2d23b0084e88b552971a7d51f57.jpg


J'ai lu un truc sur reddit là-dessus, apparemment c'est parce que c'est la même section du navire qui a pris toutes les torps, et qu'à partir du moment où un plafond de dégâts est atteint sur une section, ça ne monte plus. Mais c'est super frustrant, 12k dégâts pour 4 torpilles, surtout quand l'Akatsuki s'en sort avec un pouillème de hp restant.

Kwaio
17/12/2017, 19h57
https://www.youtube.com/watch?v=JaHftbLstOk
Yep, effectivement.

Kamicaz
17/12/2017, 23h49
Un petit nouveau dans le port :
https://tof.cx/images/2017/12/17/7db5644c20e8cdb55b2a30b8ebbc2e73.jpg

On va voir s'il est aussi intéressant que ces prédécesseurs.

poitou
18/12/2017, 06h32
Heu....avant, tu vas me faire quelques parties en tiers 6 à 8.
Ou alors tu passeras voir Cetelem ! :p

Styo
18/12/2017, 08h13
Je suis dans un Kiev, derrière une île, localisé par l'ennemi.

Un Akatsuki me rush, me balance toutes ses torps à 1.5km, je fais la même.
Il prend 4 torps, 4 breaches, je prends 4 torps, je meurs, il survit.

https://tof.cx/images/2017/12/17/1965a2d23b0084e88b552971a7d51f57.jpg


J'ai lu un truc sur reddit là-dessus, apparemment c'est parce que c'est la même section du navire qui a pris toutes les torps, et qu'à partir du moment où un plafond de dégâts est atteint sur une section, ça ne monte plus. Mais c'est super frustrant, 12k dégâts pour 4 torpilles, surtout quand l'Akatsuki s'en sort avec un pouillème de hp restant.

Prendre 4 torpilles pour un DD c'est énorme, vos deux navires avait clairement un problème de placement.

DHP
18/12/2017, 09h03
ça laisse entendre qu'il était super proche quand même. En plus les torpilles ont à peux près du toucher au même endroit pour avoir une saturation des dégâts donc le spread devait être encore très faible.

fenrhir
18/12/2017, 09h37
ça laisse entendre qu'il était super proche quand même. En plus les torpilles ont à peux près du toucher au même endroit pour avoir une saturation des dégâts donc le spread devait être encore très faible.

À 1.5 km, le spread est tel que t'es censé mourir. Je pense que les deux ont fait une manœuvre évasive ratée (tourner pour s'éloigner du DD adverse, donc le dos au torpille), et ont donc bouffé les torpilles en progressant sur leur trajectoire. Si tu vas assez vite et avec assez d'angle, tu peux te taper les torpilles au même endroit. J'ai niqué un DD en Edin comme ça une fois, je me suis maudit pour avoir tourné dans ce sens (je le pensais en reload et je voulais amener mes tourelles arrière sur lui), et finalement j'ai bien rigolé...

Styo
18/12/2017, 10h15
Je considère qu'il est impossible de toucher un DD à la torpille en combat (dans la fumée c'est par contre un carnage vu les bulot qui reste immobile à 90° par rapport à toi), le navire étant trop petit et trop maniable. Quand je les lance dans les duel, c'est uniquement pour déstabiliser l'adversaire et le forcer à manœuvrer, et je les lance totalement au pif.

J'ai déjà survécu en Fletcher, échoué sur un rocher, à un torpillage par un destroyer japonais à 2km (bon le Fletcher c'est mon meilleur en torpedo beat, il tourne très très bien). Hier, en duel avec mon Z-23 (que je considère comme une péniche) contre un Z-52 (victoire assurée quelque que soit l'issue, donc mode YOLO et je lui fonce dessus), ses torpilles m'ont juste gênées, je les ai évité sans soucis.
Le Kiev à une vitesse ahurissante, tu dois avoir moyen d'éviter un torpillage en démarrant avec le boost normalement. 4 torpilles qui touchent cela me paraît beaucoup, même si une seule torpille japonaise doit suffire à le finir.

fenrhir
18/12/2017, 10h44
Je considère qu'il est impossible de toucher un DD à la torpille en combat (dans la fumée c'est par contre un carnage vu les bulot qui reste immobile à 90° par rapport à toi), le navire étant trop petit et trop maniable. Quand je les lance dans les duel, c'est uniquement pour déstabiliser l'adversaire et le forcer à manœuvrer, et je les lance totalement au pif.

J'ai déjà survécu en Fletcher, échoué sur un rocher, à un torpillage par un destroyer japonais à 2km (bon le Fletcher c'est mon meilleur en torpedo beat, il tourne très très bien). Hier, en duel avec mon Z-23 (que je considère comme une péniche) contre un Z-52 (victoire assurée quelque que soit l'issue, donc mode YOLO et je lui fonce dessus), ses torpilles m'ont juste gênées, je les ai évité sans soucis.
T'es un noob à la torpille, c'tout, faut assumer :p

Sérieusement, à haut tier t'as quand même de sacrée péniches (et pour le coup les DD russes endgame au gameplay "croiseur" sont en général mauvais à ce jeu, entre la longueur du bordel et son turn rate/radius digne d'un BB, mais les IJN sont pas des cadors non plus en esquive selon le tier). Ça reste occasionnel de toute façon, faut pas oublier qu'en général quand tu fais ça c'est que :
- t'as mal géré en amont,
- le mec en face aura assez souvent du support (et donc tu ne gères pas que ses torpilles, mais aussi ton orientation face aux canons du CA UK qui peut lui aussi te delete en un tir, par ex.),
- faut déjà avoir assez mal géré la situation pour se retrouver à si courte portée sur un mec que tu ne penses pas finir très vite au canon, et en même temps avoir reload les tubes, et en même temps ne pas déjà être à 20% HP (auquel cas le mec te coule au canon avant même que tes tubes s'alignent).
Ça m'est arrivé plus d'une fois d'aller chercher un DD en 1 vs 1 ou 2 vs 1 et de le couler à la torpille :
- parce que j'ai bien placé mes torps,
- parce que j'ai tellement slalomé, et que j'ai profité de mon reload canon pour torpiller, et que j'ai pas décroché le combat, il s'est même pas rendu compte que je torpillais en douce,
- parce que le mec était déjà en panique à chercher à piger qui le spot (si je suis stealth) ou à esquiver mes obus ou ceux du mec qui m'assiste.
Ou, coup classique : ne pas torpiller le mec mais sa trajectoire de repli et ne commencer à le canonner que pour le pousser dedans.
Coup encore plus classique : pré-torpiller une zone, suivre ses torpilles, aggro le mec au canon, et commencer à se barrer juste avant qu'il ne spotte les torpilles : le mec est en confiance (impossible que je l'ai torp vu l'angle que j'avais quand il m'a vu, et j'ai l'air de flippé). Il me suit. Il meurt. Y'a que les très bons joueurs qui se font pas niquer (autant dire que sur certaines maps prévisibles, et sous réserve de pas être spotté par les airs, c'est quasiment un gimmick pour moi).

Bref. C'est pas le gameplay principal du DD torp mais ça marche assez régulièrement pour ne pas dire qu'il est impossible de torpiller un DD hors smoke. Surtout avec les torps US haut tier (rapides et discrètes) ou les torpilles teutonnes (itoo).

LaVaBo
18/12/2017, 10h52
En l'occurrence, oui j'avais merdé sur mon placement : j'étais derrière une petite île, ils m'avaient vu au radar, donc j'étais bloqué parce que si je passais la tête d'un côté ou de l'autre, je prenais 4 salves immédiatement, et si je balançais de la fumée pour m'échapper, il y avait sûrement un autre radar à portée.

J'étais donc à l'arrêt derrière mon île, sans solution, l'Akatsuki a rushé, balancé ses torps pendant qu'il apparaissait sur mon écran, et a tourné pour continuer vers moi. Il a pris mes torpilles dans le nez, pendant que j'étais quasiment à sa perpendiculaire, donc moi j'ai bouffé tout le long de la coque.

Noir le Lotus
18/12/2017, 18h24
Petites news :
- la salle d'entraînement est annoncée pour une prochaine màj
- on aura bientôt droit aussi à des insignes personnels. Ils seront de 2 catégories : les emblèmes seront gagnables en remportant certaines médailles, les insignes seront quant à eux distribués aléatoirement via les lootbox, ou en récompense de missions.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/25488281_1982610338731970_3922988018277818840_o.jp g?oh=c3dee4a23998edbb6567397ebc6bf0e8&oe=5AC1AE5C

Noir le Lotus
19/12/2017, 10h10
La 0.6.15 arrive jeudi, le serveur chinois a publié un patchnote.

Voici ce qu'elle contient (à prendre avec des pincettes car c'est une traduction automatique) :
- ajout de la campagne de Noël et de celle de la bataille du Cap Nord, qui permettra de gagner le Duke of York
- ajout des nouveaux premiums Aigle, Roma, T-61 et Duke of York. Ils devraient arriver en vente très vite mais mieux vaut attendre les premiers retours des CC dessus car ils ont certainement subi quelques changements
- ajustement des distances de détection automatique en cas de tir depuis une smoke sur plusieurs navires
- tous les camos permanents donnent désormais une réduction des coûts d'entretien (10% pour les T2 à 8, 20% pour les T9 et 50% pour les T10). Cela vaut aussi pour les camos permanents spéciaux (Halloween, Noël, campagne anniversaire).
- la campagne de la bataille du Cap Nord sera présente pendant toute la 0.6.15, et fera gagner le Duke of York et un commandant anglais à 10 pts. les missions seront activées à intervalle d'une semaine comme l'année dernière
- quand vous aurez fini cette campagne, vous pourrez utiliser le Duke of York pour participer à la campagne de Noël, qui fera gagner plusieurs navires T6 standard ainsi qu'un camouflage permanent pour chacun (New Mexico, Ernst Gade, la Gallisonnière, Queen Elizabeth et Fushun) => excellent moyen de récupérer des crédits et des slots
- nouveau scénario PvE T7 opération Naraï
- les navires T10 prêtés seront retirés, pensez à y mettre des capitaines si vous avez des resets de skill à faire
- la corne de brume sera activable avec la touche N
- les joueurs en dessous du niveau 8 recevront désormais une alerte quand ils restent trop longtemps en vue sniper
- pas de changement sur le Shimakaze apparemment

LaVaBo
19/12/2017, 10h42
Petites news :
- la salle d'entraînement est annoncée pour une prochaine màj
- on aura bientôt droit aussi à des insignes personnels. Ils seront de 2 catégories : les emblèmes seront gagnables en remportant certaines médailles, les insignes seront quant à eux distribués aléatoirement via les lootbox, ou en récompense de missions.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/25488281_1982610338731970_3922988018277818840_o.jp g?oh=c3dee4a23998edbb6567397ebc6bf0e8&oe=5AC1AE5C

Pour info, je ne sais pas si c'est connu, il est possible d'accéder à la salle d'entraînement dès maintenant, sans faire partie d'un clan (il y a apparemment une salle d'entraînement pour les clans).
Il faut aller modifier une ligne d'un fichier de config, les infos sont sur la capture visible ici :
https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/7hzjns/how_i_feel_after_reenabling_training_room_after/
Ca m'a permis de tester vite fait les TX prêtés pour faire de la guerre des clans, sans clan.

Agano
19/12/2017, 10h45
Une campagne pour gagner directement un cuirassé, bah ça sent encore les défis à la con qui vont demander de farmer comme un porc pendant une semaine H24.

Styo
19/12/2017, 10h49
Une campagne pour gagner directement un cuirassé, bah ça sent encore les défis à la con qui vont demander de farmer comme un porc pendant une semaine H24.

De mon côté je vais tout faire pour finir cette campagne non pas pour le cuirassé mais pour les navires T6 que cela donnera. Leur revente sera un gain d'argent bienvenu et me permettra de prendre le Moskva ou le Des Moines. Et l'année dernière leurs obtentions demandait de passer du temps sur le jeu mais rien d'excessif.

LaVaBo
19/12/2017, 11h09
Ah ouais, un bon moyen de gagner des crédits ça m'intéresse.
Je suis en premium, j'ai réussi à débloquer rapidement le Tashkent (DD RU T9) avec toute l'XP que j'engrange, mais 13 millions de crédits, c'est une semaine de jeu pour le payer. Et ensuite il faut ajouter les éléments et les upgrades...

J'ai revendu tout ce qui m'intéressait pas dans l'inventaire, mais il me manque toujours 6 millions. J'ai quelques doublons, mais le taux de crédits par doublon est bien trop faible pour que ça vaille le coup.

Agano
19/12/2017, 11h24
De mon côté je vais tout faire pour finir cette campagne non pas pour le cuirassé mais pour les navires T6 que cela donnera. Leur revente sera un gain d'argent bienvenu et me permettra de prendre le Moskva ou le Des Moines. Et l'année dernière leurs obtentions demandait de passer du temps sur le jeu mais rien d'excessif.

Ouais c'est pas con ça.

poitou
19/12/2017, 12h57
Pour ceux qui sont ric-rac côté places des commandants, pensez à recruter des commandants pour saturer votre réserve avant de recevoir les récompenses..

"En bonus, les joueurs auront accès à une campagne spéciale pour les fêtes : « le raid du Nouvel An ». Participez-y en jouant une seule bataille avec le tout nouveau HMS Duke of York. C'est une campagne spéciale dédiée aux fêtes du Nouvel An, qui offrira en récompense cinq navires de rang VI à améliorer dotés d'un camouflage unique. La dernière récompense sera un camouflage spécial « Arctique » pour le cuirassé Scharnhorst.

Terminez la dernière tâche de la « Mission 1 » pour obtenir le cuirassé américain de rang VI, New Mexico.
Terminez la dernière tâche de la « Mission 2 » pour obtenir le croiseur français de rang VI, La Galissonière.
Terminez la dernière tâche de la « Mission 3 » pour obtenir le destroyer allemand de rang VI, Ernst Gaede.
Terminez la dernière tâche de la « Mission 4 » pour obtenir le cuirassé britannique de rang VI, Queen Elizabeth.
Terminez la dernière tâche de la « Mission 5 » pour obtenir le destroyer asiatique de rang VI, Fu Shun.

Tous les navires gagnés en récompense sont livrés avec le camouflage permanent « Enneigé », une place de port libre et un commandant avec 3 points de compétence.

Les navires sont recherchés automatiquement dans l'arbre technologique sans aucune amélioration. Si les navires précédents n'ont pas été recherchés dans l'arbre, ils resteront non recherchés.

Si un joueur dispose déjà de ces navires dans son port, le prix total en crédits et une place de port libre seront accordés en guise de dédommagement.
Dans ce cas, une place libre pour le commandant sera attribuée seulement si la réserve est pleine."

OliWood
19/12/2017, 13h07
ou envoyez des commandants de leurs navires vers la réserve pour la remplir juste le temps de faire la dernière tache de chaque mission :w00t:
en tous cas gardez au moins 1 mission de campagne libre pour ce jeudi ;)

par contre si j'ai bien compris il faut avoir le Duke of York pour débloquer la campagne du raid du nouvel an... donc avoir fini la campagne de noël dont chaque mission est débloquée 1 semaine après la précédente... Ca va pas laisser bcp de temps pour tout faire... :rolleyes:

Noir le Lotus
19/12/2017, 13h22
C'était pareil l'année dernière mais elle n'est pas trop difficile, les pré requis des missions sont accessibles et demandent juste de jouer un peu plus que d'habitude.

Noir le Lotus
19/12/2017, 16h47
Les news :
- il y aura apparemment en 2018 une collection High School Fleet qui permettra de gagner des camouflages
- apparemment l'Admiral Makarov a été ajouté au tech tree sur tous les serveurs autres que RU, pour rappel, c'est un Nurnberg coque C en premium côté russe
- en revanche Koenig Albert et Atlanta sont retirés des tech trees
- le Missouri sera retiré de la vente en 0.7.2, soit d'ici 2 mois. Il sera remplacé par un autre BB T9 (Musashi ?). A noter que cela signifie aussi qu'on aura un changement majeur de gameplay d'ici 2 mois puisque on va passer de la 0.6.XX à la 0.7.X
- la saison des RB commence samedi et elle sera en T8 !! Oui, WG a trouvé idéal de commencer une saison de RB pendant les fêtes et avec une campagne à durée limité en même temps. Comme ça les joueurs seront soit absents, soit occupés à faire leurs missions. WG à son maximum quoi ...

Styo
19/12/2017, 17h29
- le Missouri sera retiré de la vente en 0.7.2, soit d'ici 2 mois. Il sera remplacé par un autre BB T9 (Musashi ?). A noter que cela signifie aussi qu'on aura un changement majeur de gameplay d'ici 2 mois puisque on va passer de la 0.6.XX à la 0.7.X


Arg il ne me reste plus que deux mois pour me décider si je prends le Missouri ou non.

Thisheep
19/12/2017, 17h59
Les news :
- la saison des RB commence samedi et elle sera en T8 !! Oui, WG a trouvé idéal de commencer une saison de RB pendant les fêtes et avec une campagne à durée limité en même temps. Comme ça les joueurs seront soit absents, soit occupés à faire leurs missions. WG à son maximum quoi ...

Et y'en a qui doivent participer au test de la prochaine session de Clans Battles dans la même période :mellow:

Sinon nouvel et énième équilibrage du Graf Zeppelin:

https://www.facebook.com/wowsgraf/photos/a.131629404138034.1073741828.128153287818979/154963738471267/?type=3

Comet92
19/12/2017, 19h59
A noter que cela signifie aussi qu'on aura un changement majeur de gameplay d'ici 2 mois puisque on va passer de la 0.6.XX à la 0.7.X
Ca m'étonnerai qu'il y ai un changement majeur dans le gameplay (bien que je puisse me tromper) , c'est juste que WG change de numéro de mise à jour tout les ans, genre l'an derniers par exemple c'était la 0.5.XX et vu que ce sera en 2018 c'est pour cela que ça change.
Bon c'est dommage moi qui voulait économiser la frepex pour le Missouri, je pourrai très probablement pas l'avoir d'ici là. :'(

poitou
19/12/2017, 20h19
Ca m'étonnerai qu'il y ai un changement majeur dans le gameplay (bien que je puisse me tromper) , c'est juste que WG change de numéro de mise à jour tout les ans, genre l'an derniers par exemple c'était la 0.5.XX et vu que ce sera en 2018 c'est pour cela que ça change.
Bon c'est dommage moi qui voulait économiser la frepex pour le Missouri, je pourrai très probablement pas l'avoir d'ici là. :'(

Il te reste pas quelques pavillons Ouroboros, Papa Papa et de camouflages Salut de la victoire?
Il y a aussi les campagnes "Science de la victoire" et "Service honorable" avec de la free XP en récompense des missions (de l'ordre de 20 ou 25 000)
Et je tente aussi uniquement les super conteneurs...c'est pas rare de "louper" en recevant un conteneur basique avec 750 free XP.

DHP
19/12/2017, 21h11
Je débarque un peux mais il reste beaucoup de temps avant la split croiseurs US ?

OliWood
19/12/2017, 21h23
a mon avis pas avant février mais plutôt mars/avril : les BB francais vont apparaitre uniquement pour les supertesteurs dans la MaJ de jeudi, donc dans la suivante ça sera leur arrivée pour tous et seulement dans celle d'après on aura le split des croiseurs US...
la seule indication qu'on a eu était ds un Q&A où ils ont dit "1ere moitié de 2018"

Comet92
19/12/2017, 21h27
Il te reste pas quelques pavillons Ouroboros, Papa Papa et de camouflages Salut de la victoire?
Il y a aussi les campagnes "Science de la victoire" et "Service honorable" avec de la free XP en récompense des missions (de l'ordre de 20 ou 25 000)
Et je tente aussi uniquement les super conteneurs...c'est pas rare de "louper" en recevant un conteneur basique avec 750 free XP.
Oui il me reste bien quelques pavillons et oui j'utilise aussi la freepex des conteneurs mais j'ai déjà fini les deux campagnes depuis un bout de temps. Le vrai problème c'est que je suis à 310k de freepex que je n'ai donc même pas la moitié de ce qu'il me faut pour le Mo. Bon après de toute façon c'est pas bien grave je pourrai toujours me rabattre sur le Nelson puisque j'hésitait entre les deux.

Je débarque un peux mais il reste beaucoup de temps avant la split croiseurs US ?

Je sais pas trop, ça dépendra aussi de quand les BB français arriverons. Je dirais que au pire tu as jusqu'à mars, mais ce split risque d'arriver après. Mais après rien n'est sur.

OliWood
19/12/2017, 21h29
entre les T6 du raid du nouvel an et le split des croiseurs US, y'a moyen de renflouer les caisses prochainement :cigare:

Omaley
19/12/2017, 22h05
Je me demande comment va etre la saison de RB surtout avec les CV et les AP bombs. Et la frustration que cela peut engendrer...

Par ailleurs j'ai vu dans les commentaires Reddit qu'il y aurait peut etre des divisions de 2 en RB. Mais aucun leak officiel en ce sens.

Noir le Lotus
20/12/2017, 00h25
Premiers leaks sur la màj suivante : ce sera la 0.7.0.

Pour l'instant, on sait seulement qu'elle contiendra l'arrivée des emblèmes, qui récompenseront le nombre de fois où vous finirez dans le top 3 xp pour chaque nation et une collection High School Fleet, avec pas mal de drapeaux en récompense apparemment.

https://sea-group.org/?p=3853&lang=en

Kamicaz
20/12/2017, 00h54
Ouf on a évité les emblèmes avec une baguette, on est sauvés.

Noir le Lotus
20/12/2017, 11h07
Petites news :
- une rumeur indique que la campagne de Noël (celle pour gagner des T6) peut être commencée avec le Duke of York OU le Scharnhorst. Cela permettrait de la commencer avant la fin de la campagne du cap nord
- il y aura des box à acheter sur WoWS cette année encore. Cependant cette fois le contenu sera déterminé au moment où on ouvre la boîte, il n'y aura donc pas de risque de doublons comme l'année dernière.

Noir le Lotus
20/12/2017, 12h42
A partir d'aujourd'hui, il y a des missions quotidiennes très simples pour gagner un fanio dragon ou un camo spécial. Si vous faites toutes les missions jusqu'au 8 janvier, vous aurez droit à 2 super containers.

Les missions se font en T4+ random ou RB.

Omaley
20/12/2017, 13h03
A partir d'aujourd'hui, il y a des missions quotidiennes très simples pour gagner un fanio dragon ou un camo spécial. Si vous faites toutes les missions jusqu'au 8 janvier, vous aurez droit à 2 super containers.

Les missions se font en T4+ random ou RB.


Remember, it's child’s play: complete at least 15 daily missions over the course of 20 days to get your final epic present from Santa!

LaVaBo
20/12/2017, 15h17
La vitesse n'influe pas sur les dégâts de ramming ? J'ai effleuré à peine un navire ennemi qui tentait de me ram et s'est retrouvé à la perpendiculaire, devant moi, parce que je freinais au maximum. Je devais vraiment être à 1 m/s grand maximum. J'avais 80% de hp et lui dans les 20%.
A l'instant où je le touchais, vraiment tout doucement (je me serai arrêté 20m plus loin sans obstacle), on explose tous les deux...

Styo
20/12/2017, 15h27
La vitesse n'influe pas sur les dégâts de ramming ? J'ai effleuré à peine un navire ennemi qui tentait de me ram et s'est retrouvé à la perpendiculaire, devant moi, parce que je freinais au maximum. Je devais vraiment être à 1 m/s grand maximum. J'avais 80% de hp et lui dans les 20%.
A l'instant où je le touchais, vraiment tout doucement (je me serai arrêté 20m plus loin sans obstacle), on explose tous les deux...

Les règles sont assez obscures. Au niveau de l'angle de la collision c'était comment ? Mon seul cas de survie dans cette situation (hors pv > pv max de l'adversaire) ce fut sur une collision ou on allait tous les deux dans le même sens, donc avec une vitesse relative très faible.

n5mBE6Mqdi4

LaVaBo
20/12/2017, 15h36
Les règles sont assez obscures. Au niveau de l'angle de la collision c'était comment ? Mon seul cas de survie dans cette situation (hors pv > pv max de l'adversaire) ce fut sur une collision ou on allait tous les deux dans le même sens, donc avec une vitesse relative très faible.

n5mBE6Mqdi4

Il était à la perpendiculaire de ma trajectoire et venait de passer devant moi (il voulait me rentrer dedans, en arrivant de mes 10 heures) mais j'avais assez ralenti pour qu'il me rate de rien du tout. J'ai tapé avec mon nez environ à 1/3 de sa coque, par le côté.

Noir le Lotus
20/12/2017, 15h47
La règle de base en cas de collision entre ennemis, c'est que chaque navire inflige ses PV max à l'autre. Ensuite, parfois quand c'est juste du frotti-frotta, l'un peut prendre et pas l'autre, mais ce n'est pas très clair.

- - - Mise à jour - - -

Le détail des box de Noël en vente dès demain :
- 1€ :

New Year's gift (Low Tier Crate)

30 days premium account
10,000 units of free experience
300 doubloons
Cruiser VI De Grasse
Battleship VI level Mutsu
5 units of camouflage "Frosty spruce"
50 signals Equal Speed ​​Charlie London
50 Zulu signals
50 signals of Zulu Hotel
50 Papa Papa signals

- 3€ :

Great New Year gift (Medium Tier Crate)

90 days of premium account
1000 doubloons
Destroyer V Hunter (Okhotnik)
Destroyer VII Leningrad
Battleship VII Scharnhorst
15 camouflage units "Frosty spruce"
15 special signals "Wyvern"
15 special signals "Dragon"
15 special signals "Red Dragon"
15 special signals "Uroboros"
15 special signals "Hydra"

- 5€ :

Gigantic New Year's gift (High Tier Crate)

180 days of premium account
2000 doubloons
Destroyer of the VI Gallant
Destroyer of the VIII Loyang
Battleship VIII Alabama
15 camouflage units «Type 59»
30 units of camouflage "Frosty spruce"
30 special signals "Wyvern"
30 special signals "Dragon"
30 special signals "Red Dragon"
30 special signals "Uroboros"
30 special "Hydra" signals


A noter qu'en plus de ces récompenses, chaque bo a une infime chance de vous donner un des premiums suivants :


Nikolai
"Thundering" (Gremmy)
Kamikaze
Tirpitz
Mikhail Kutuzov
Atago
Belfast
Loyang
Prinz Eugen
Alabama
Kii
Kidd
Atlanta
Blyskawica
Indianapolis
Sims
Scharnhorst
Leningrad
Hood
Warspite
Anshan
Molotov
Arizona
Dunkerque
Perth
De Grasse
Duca d'Aosta
Mutsu
Gallant
Admiral Graf Spee
Huanghe
Giulio Cesare
October Revolution
Hunter (Okhotnik)


Petit rappel, chaque premium gagné avec ces box arrive avec un commandant à 10 pts, et vous ne pouvez pas gagner un premium que vous avez déjà (donc pas possible d'accumuler de la gold comme sur WoT).

fenrhir
20/12/2017, 15h58
Heu, wait, on a les stats d'apparition des récompenses? Parce que ça me semble pété, juste lu comme ça ?

Noir le Lotus
20/12/2017, 20h15
Non on a rien sur les proba. En terme de gain, ce sont les box à 5 € qui ont l'air les plus intéressantes par rapport à leur coût, ensuite, les chances d'avoir les premiums sont pas forcément hautes et celles d'avoir les premiums de la 2è liste sont certainement infimes.

Plein de news :
- demain avec la màj on aura droit à faire un reset des skills des commandants ou de démonter les upgrades gratuitement pendant 5 jrs !!
- si un premium vous tente, ne vous précipitez pas forcément sur les box de Noël, apparemment on va avoir des promos sur tous les premiums dans le tech tree : -50% sur les T2 à 5, -30% sur les T6-7 et -15% sur les T8. Des fois c'est plus sûr de cse contenter d'une réduction plutôt que de claquer toute sa thune dans une loterie.
- la rumeur était fausse, il faudra absolument le Duke of York pour la campagne de Noël.
- les missions de la campagne de la bataille du cap nord : elles sont faisables en random ou RB avec un navire T5+

Part 1:
5* nécessaire pour la tâche finale
1* tasks:Spot 1 German BB in a UK Cruiser, Hit Cruisers 50x w/any armament in BB's
2* tasks: Hit BB's 250x w/any armament in cruisers, Cause 75k dmg to BB's in cruisers
3* task: Win and survive a battle where you did 20k dmg to cruisers with the Duke of York.
Final Task: 25k xp after modifiers.

Part 2:
5* nécessaire pour la tâche finale
1* tasks:250k potential dmg, survive, and win in a cruiser, Incap or destroy 25 modules
2* Tasks: 100k dmg to German ships, Hit BB's 200x in a cruiser.
3* task: 500k potential dmg, survive, win in DoY
Final task: 30k xp after modifiers

Part 3:
5* nécessaire pour la tâche finale
1* tasks: 1st to spot 1 UK ship in a German ship, 1st to spot 1 German ship in a UK ship
2* tasks: 1st to spot 12 enemy BB's, 50k dmg to BB's in a single battle
3* task: Get 5 Citadel hits in the DoY
Final task: 35k xp after modifiers.

Part 4:
6* nécessaire pour la tâche finale
1* tasks: 150k dmg to BB's in a BB, Incap or destroy 3 main batteries with BB's
2* tasks: Earn 1 Dreadnought, Earn 1 High Caliber
3* task: 50k dmg to BB's in DoY
Final task: 40k xp after modifiers

Part 5:
6* nécessaire pour la tâche finale
1* tasks: Hit enemy ships with torps 11x in UK DD's or Cruisers. Destroy 10 BB's
2* tasks: 75k xp after modifiers, 90k dmg with torps in DD's or Cruisers in a single battle
3* task: 1 Dev Strike in DoY
Final Task: 45k xp after modifiers

Bon déjà c'est plus compliqué que l'année dernière, où il fallait uniquement enquiller du dégât ou de l'xp sans pré requis particulier. Là il y a des missions qui demandent d'utiliser une certaine nation (ou d'avoir une nation spécifique en face) et ça c'est super chiant car on peut partir en bataille et ne pas remplir les pré requis. Bref, ça va être chiant à faire et en plus avec les fêtes, on va tous avoir des jours où on ne pourra pas jouer.

L'année dernière au moins la récompense était originale, là, s'emmerder pour récupérer un clone d'un navire standard, ça me motive bcp moins.

Noir le Lotus
21/12/2017, 00h19
Petit buff à venir sur les BB français : le sigma monte !!


Normandie, from 1.6 to 1.8
Lyon from 1.5 to 1.8
Alsace : from 1.7 to 2

Quitol
21/12/2017, 01h07
Flamu qui choppe 3 navires de suite dans ses coffres de Noël en plein livestream. :p

Noir le Lotus
21/12/2017, 09h32
Attention avec vos torpilles suite à la màj !!

Il y a un bug apparemment, quand vous lancez vos torpilles dans une direction, elles peuvent partir à l'opposé !!


https://youtu.be/Qnw6LX7LJ3A

- - - Mise à jour - - -

On peut voir les récompenses des RB :
- rang 22 : 500k crédits
- rang 16 : 24h de premium
- sinon du 21 au 12 : des paquets de fanions
- rang 11 : 250 golds
- rang 9 à 6 : des camos
- rang 4 à 2 : des upgrades spéciaux et des fanions dragon
- rang 1 : 50 camos, 2500 golds

DHP
21/12/2017, 10h11
Attention avec vos torpilles suite à la màj !!

Il y a un bug apparemment, quand vous lancez vos torpilles dans une direction, elles peuvent partir à l'opposé !!

ça c'est du bon bug !

Agano
21/12/2017, 10h41
Le sigma, qu'est-ce que c'est?

Styo
21/12/2017, 10h42
Le sigma, qu'est-ce que c'est?

Un des facteurs à prendre en compte dans la précision. Plus c'est grand mieux c'est.

Psychocouac
21/12/2017, 10h44
Le sigma, qu'est-ce que c'est?

En gros tu as:

La dispersion qui est chiffré en mètres/distance (exemple 223 mètres à 22 km.) qui forme un cercle autour de ta cible.

Le sigma correspond à la probabilité que les obus se disperse plus vers le centre du cercle qu'a sa périphérie. Donc même si tu as une dispersion totalement pourrie, si le sigma lui est bon tu auras un navire assez précis mais par moment tu auras un obus de ta salve qui décidera de partir on ne sais ou.

fenrhir
21/12/2017, 11h07
Le sigma, qu'est-ce que c'est?

Et, illustration de la répartition des tirs (au centre le point visé, sur les côtés la distance de déviation possible du tir, et la hauteur du graphe = la chance de toucher).
https://imgur.com/H5Zlyn7.png
(https://imgur.com/H5Zlyn7)
En rouge, tu as un sigma pourri (petit, 1.5) pour une dispersion donnée.
En violet, tu as un bon sigma (grand, 2.1) pour la même dispersion.

Comme l'explique Psychocouac, on voit bien qu'avec la même dispersion, un (bon) grand sigma fait que tu as beaucoup plus de chances de toucher le point visé (= c'est plus haut vers le centre et juste autour).

Noir le Lotus
21/12/2017, 13h49
2 box de Noël gratuites à obtenir ici : https://santa.worldofwarships.eu/

fenrhir
21/12/2017, 13h54
Au fait, ça fait plusieurs mois que le site de WoWs refuse que je me connecte. Alors que si je vais sur wargaming.net je suis bien connecté. Et si je clique sur "Se connecter" sur le site de WoWs : erreur 404. Y'a que moi ?

LaVaBo
21/12/2017, 13h56
2 box de Noël gratuites à obtenir ici : https://santa.worldofwarships.eu/

Merci, ce matin, j'ai pété un plomb pendant 5 minutes sur le lien reddit pour m'identifier, avant de me rendre compte que c'était pour les joueurs NA et que l'offre n'existait pas encore en EU...

fenrhir
21/12/2017, 14h07
Allez, le complément/résumé des infos (en plus des trucs cités par Noir, merci à lui comme d'hab) :

Nouveau port Hambourd.
Nouvelles campagnes temporaires : Cap Nord (qui permet d'obtenir le Duke of York, BB Tier VII britannique premium) et Raid du Nouvel An (pour gagner le Scharnhorst), avec les collections qui vont avec.
Des klaxons sifflets u nouvel an (qu'on peut virer dans les options).
Fin de la saison des batailles de clans.
Début des Ranked/Classées au Tier VIII le 22 décembre.
Des premiums déjà existants sont maintenant achetables ingame.
Arrivées en supertest public de cuirassés français, qu'on pourra donc croiser.
Le réentraînement des commandants et le démontage de matos sont gratuits pendant 5 jours à compter du 21 déc !

Styo
21/12/2017, 14h21
Au fait, ça fait plusieurs mois que le site de WoWs refuse que je me connecte. Alors que si je vais sur wargaming.net je suis bien connecté. Et si je clique sur "Se connecter" sur le site de WoWs : erreur 404. Y'a que moi ?

J'ai eu un problème similaire sur un de mes PC, même chose en désactivant toutes les extensions de firefox. Je l'ai réparé en repartant d'un profil vierge.

Noir le Lotus
21/12/2017, 14h24
La récompense pour arriver 7 fois rang 1 en RB est annoncée, et c'est ...











attention à la surprise ...






















vous voulez vraiment savoir ??


































Et bien ce sont des camos permanents pour le Black et le Flint ...

Glifanan
21/12/2017, 14h40
Merci, ce matin, j'ai pété un plomb pendant 5 minutes sur le lien reddit pour m'identifier, avant de me rendre compte que c'était pour les joueurs NA et que l'offre n'existait pas encore en EU...

C'est bon maintenant.

LaVaBo
21/12/2017, 14h48
C'est bon maintenant.

Oui, le lien de Noir le Lotus est en EU.

poitou
21/12/2017, 15h56
Au fait, ça fait plusieurs mois que le site de WoWs refuse que je me connecte. Alors que si je vais sur wargaming.net je suis bien connecté. Et si je clique sur "Se connecter" sur le site de WoWs : erreur 404. Y'a que moi ?

M'en fout du ridicule, je tente....un classique "F5" sur la page internet?


Et pour éviter peut être de poster pour rien, voici pour info le contenu des box offertes et d'un package de 20 box (67 euros)

Offertes:
50 Pavillons Zulu Hotel
10000 Free XP

Package de 20:
2000 +2000 Golds
15 +15 Pavillons Type 59
30+30 Pavillons Dragon
30+30+30+30 Pavillons Sapin givré
30+30+30+30+30 Pavillons Ouroboros
30 Pavillons Dragon rouge
Gallant, Guilio Cesare, Molotov, Huangue avec pour chacun un commandant 10 pts

LaVaBo
21/12/2017, 16h42
4 navires premium avec 20 box ? Apparemment t'es plutôt chanceux, d'après les stats que j'ai vues passer.


Quelqu'un a vu les bonus du camouflage nouvel an ? A priori il y en a beaucoup dans les lootbox, et ils en vendent sur le site officiel, mais sans donner l'effet...

Noir le Lotus
21/12/2017, 16h52
4 bateaux c'est en effet très chanceux. Moi je n'en ai eu qu'un et 6 mois de premium.

Le camo type 59, c'est 200% XP en plus

Le camo Frost, c'est 125% commander XP, 100% XP et 50% free XP.

Petits trucs en vrac :
- si les cornes de brume sont actives, apparemment celle de l'Iwaki est carrement techno
- le bug sur les torpilles est en cours de correction selon SO
- il y aurait une nouvelle icone 6e sens pour distinguer le fait d'être spotte par un sonar.

poitou
21/12/2017, 17h16
4 navires premium avec 20 box ? Apparemment t'es plutôt chanceux, d'après les stats que j'ai vues passer....


4 bateaux c'est en effet très chanceux. Moi je n'en ai eu qu'un et 6 mois de premium...

Ah ben, voilà une raison pour accepter ma candidature à rejoindre le clan des canards....à défaut de skill.... :)

DHP
21/12/2017, 17h57
6 mois de premiums c'est énorme. T'as pris quoi comme lôt @Noir ?

LaVaBo
21/12/2017, 18h28
6 mois de premiums c'est énorme. T'as pris quoi comme lôt @Noir ?

C'est un des cadeaux possibles dans les plus grosses box.

Infos sur le contenu des box (en Anglais) : https://worldofwarships.com/en/news/common/we-are-many/

poitou
21/12/2017, 18h40
C'est un des cadeaux possibles dans les plus grosses box.

Infos sur le contenu des box (en Anglais) : https://worldofwarships.com/en/news/common/we-are-many/

Je sais...je suis chiant :ninja: ....same one in french mossieu :p
==> https://worldofwarships.eu/fr/news/special/secret-santa-2/

LaVaBo
21/12/2017, 18h50
J'ai pris 20 boîtes moyennes en plus des 2 petites offertes, et voilà les stats :

2 petites boîtes offertes :
50*Zulu Hotel x2

__________

20 boîtes moyennes :

1000 dbl x6
15 dragon flag x3
15 dragon rouge
15 vouyvre flag x3
15 camo sapin x2
15 ouroboros flag x2

Okhotnik + cap
Perth + cap
Gallant + cap

Noir le Lotus
21/12/2017, 21h20
Selon reddit, plusieirs joueurs ont reçu un joli cadeau :
- 2 premiums (de Grasse et Giulio Cesare) avec un commandant à 10 pts
- un commandant à 10 pts pan asia
- 150 free xp
- 12 millions de crédits
- 10 jrs de premium

Apparemment tous avaient cessé de jouer depuis quelques temps, ou ne faisaient plus que de la coop.

Pour les joueurs de WoT qui avaient testé le jeu, ça peut valoir le coup d'installer la maj, au moins pour les 10 jr de premium.

Agano
21/12/2017, 22h42
https://tof.cx/images/2017/12/21/432e676abd80fff558521796738e64fb.png

:O

fenrhir
22/12/2017, 00h11
https://tof.cx/images/2017/12/21/432e676abd80fff558521796738e64fb.png

:O

Et les gens découvrirent les loot boxes :rolleyes:

Krogort
22/12/2017, 08h00
J'ai pris 5 grosses boites :
2000 doublons
2000 doublons
LO YANG
frosty fir camo
30 drapeaux wivern

Bon ben il est temps de monter les DD Pan asia

Agano
22/12/2017, 09h10
Moi j'en ai pris une (chaussette), 10 000 points d'expérience libre. Ok.

LaVaBo
22/12/2017, 09h52
Moi j'en ai pris une (chaussette), 10 000 points d'expérience libre. Ok.

Pense à récupérer les 2 autres offertes, c'est toujours ça de pris.

Psychocouac
22/12/2017, 10h05
J'ai pris 5 grosses boites :
2000 doublons
2000 doublons
LO YANG
frosty fir camo
30 drapeaux wivern

Bon ben il est temps de monter les DD Pan asia

J'ai fait la même
Pavillons
Pavillons
Pavillons
Pavillons
Pavillons

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/021/827/c74.jpg

DHP
22/12/2017, 10h33
C'est du vol les pavillons. J'ai pris un seul méga car j'ai déjà investi dans WOT et puis WOWS je joue pas énorme non plus. Mais bon 5€ pour 15 pavillons... L'arnaque total. Super déçu, je me sens vraiment con sur ce coup là.

DHP
22/12/2017, 13h09
Selon reddit, plusieirs joueurs ont reçu un joli cadeau :
- 2 premiums (de Grasse et Giulio Cesare) avec un commandant à 10 pts
- un commandant à 10 pts pan asia
- 150 free xp
- 12 millions de crédits
- 10 jrs de premium



J'ai trouvé cette perle sur Reddit :ninja: :

https://tof.cx/images/2017/12/22/360c818d4272ee32ba55a82e1e78f4b7.png

Noir le Lotus
22/12/2017, 13h29
Nouveai code promo : SHIPMASDAYS1712

Il donne un container standard et une santa box petit modèle.

- - - Mise à jour - - -


6 mois de premiums c'est énorme. T'as pris quoi comme lôt @Noir ?

Sur reddit une compilation des lots a été faite pour mesurer les chances de chaque lot, les 6 mois de premium ont environ 1% de chance de tomber, navires premiums et doublons ont 15% chacun, les camos à environ 25% et les fanions sont à 40%, poir les boîtes méga.

Agano
22/12/2017, 14h59
Ho génial, 50 000.... crédits dans ma caisse :o

Psychocouac
22/12/2017, 16h59
J'ai trouvé cette perle sur Reddit :ninja: :

https://tof.cx/images/2017/12/22/360c818d4272ee32ba55a82e1e78f4b7.png

Fantastique. J'ai repris le jeu y a deux semaines après avoir arrêté 4 mois. J'ai à peine la sensation de m'être fait niquer.

fenrhir
22/12/2017, 17h33
Fantastique. J'ai repris le jeu y a deux semaines après avoir arrêté 4 mois. J'ai à peine la sensation de m'être fait niquer.

Comme le mec l'a dit : c'est sympa de récompenser ceux qui ne jouent pas et de laisser ceux qui jouent aller se faire cuire un oeuf... Au final, y'a juste quelques mecs qui vont en bénéficier, et les autres vont se gratter. Working as intended (et je blague pas).

Omaley
22/12/2017, 17h33
20 Mega :


60 Hydra
Gallant
30 Type 59
4 000 D
120 Ouroboros
90 Dragon
60 Frosty
60 Wyvern
Huang Ue
Atlanta

Pas mal mais j’espérais le Lo Yang ou un T8

poitou
22/12/2017, 18h30
Nouveai code promo : SHIPMASDAYS1712
Il donne un container standard et une santa box petit modèle.

Heu, comment dire....merci Père Noirël....Dans la box, le Mutsu ! ;) et 12 pavillons dans le conteneur (ou l'inverse)

Noir le Lotus
22/12/2017, 20h12
Heu, comment dire....merci Père Noirël....Dans la box, le Mutsu ! ;) et 12 pavillons dans le conteneur (ou l'inverse)

Je te préviens : si j'ai moins quand j'ouvre mes box, ce sera un Mers el kebir dans ta poire !!

Galsungen
23/12/2017, 10h13
groumpf, dans les 3 boites cadeaux, que des "gallions" ? (gold). Je me sens foulé pour le coup :p En tout cas merci beaucoup pour les codes :)

LaVaBo
23/12/2017, 14h41
Purée, je viens de comprendre que le +5% de temps de rechargement sur l'upgrade de batterie principale mod2 est un malus et pas un bonus. C'est le seul upgrade qui amène un bonus ET un malus, avant les upgrades des T8+ non ?
Je lisais +5% comme un bonus au temps de rechargement, jusqu'ici...

OliWood
23/12/2017, 14h58
Oui Main Battery Modification 2 (+5% to main battery loading time,+15% to main battery traverse speed) est bien la seule avant les upgrades T9, à ce niveau tu trouvera Main Battery Modification 3 (-12% to main battery loading time, -13% to the main battery traverse speed) soit son opposé (un schizophrène prendra les 2 pour avoir -7% reload time & +2% traverse speed :trollface:) et Torpedo Tubes Modification 3 (-15% to torpedo tube reload time,+50% to the risk of torpedo tubes becoming incapacitated)

Ckao
23/12/2017, 15h43
Fantastique. J'ai repris le jeu y a deux semaines après avoir arrêté 4 mois. J'ai à peine la sensation de m'être fait niquer.

Si ça peut te rassurer j'ai pas joué depuis quelques mois, j'ai fait les MAJ pour tester et j'ai eux des fanions dans mes deux caisses. WoT avait été plus généreux avec moi :p

Agano
23/12/2017, 17h11
Les campagnes c'est ce qui était prévu en fin de compte, les récompenses sont vraiment chouettes mais c'est à condition de se taper 250 missions dont pas mal sont pas évidentes. En gros farmer WoWs comme un débile toutes les vacances et jouer qu'à ça. Non merci :|

Krogort
23/12/2017, 17h20
Alors que si tu joue pas t'as pas un mais deux navires premiums et un mois de premium gratos :trollface:

Noir le Lotus
23/12/2017, 17h46
Ben ces derniers temps on a eu un marathon et une mission qui nous ont donné 1 BB T5 et un DD T3.

Quand tu vois que les mecs qui reviennent ont droit à 1 BB T5 et un CL T6 sans rien faire. Encore pire, les mecs qui ne dont que de la coop y ont eu droit (alors qu'ils ont pu choppé le DD T3).

On peut comprendre que certains joueurs réguliers aient mal au fondement ...

Noir le Lotus
23/12/2017, 20h12
WG a dévoilé le programme 2018 pour WoWS :
- WG veut organiser les évolutions en terme de saisons
- ainsi les BB français seront lancé en même temps qu'un event commun à tous les serveurs et étalé sur plusieurs majs et qui permettra de gagner un commandant français mais aussi une collection et un port français.
- ensuite on aura le split des croiseurs US. La branche CL aura des arcs de tir typiques de la nation mais elle pourra utiliser le sonar et le tir défensif en même temps. Le radar sera aussi présent à haut tier. Le T10 sera le Worchester qui aura un rof similaire au Minotaur.
- les fonctionnalités de clan devraient être enrichies, avec de nouveaux bâtiments à construire et de nouveaux modes de jeu compétitifs
- le PvE devrait être enrichi avec le mode hard pour les scénarios actuels
- de nouvelles récompenses seront gagnables via des events. Ce sera notamment sous la forme de nouvelles monnaies qui permettront d'acheter des choses inédites : camouflages mais aussi upgrades spéciaux (ceux qu'on connaît déjà et d'autres exclusifs)
- pour les améliorations du jeu, les CV sont tjr au programme mais aussi le MM et le fonctionnement des détonations.
- enfin le croiseur russe Varyag sera offert via une mission. Ne vous emballez, c'est un protected cruiser donc il devrait être proche du Diana ...

Pour la prochaine maj (0.7.0), on aura droit à une nouvelle caméra dans le port, les emblèmes et insignes spéciaux.

Noir le Lotus
23/12/2017, 22h23
Il y a une rumeur sur NA indiquant que le Giulio Cesare est sur le point d'être retiré de la boutique vu que ses stats sont borderline OP.

Kwaio
24/12/2017, 11h27
Un Supercontainer, ouais !
100 Fanions +10% AA ! cool...

DHP
24/12/2017, 17h00
Il y a une rumeur sur NA indiquant que le Giulio Cesare est sur le point d'être retiré de la boutique vu que ses stats sont borderline OP.

J'avais déjà entendu au bout d'une semaine qu'il était vraiment fort. Apparemment ça se confirme.

Psychocouac
24/12/2017, 17h23
Il est à -50% en doublons donc j'ai pris. Première partie 53k damage. Correct sans plus.

Noir le Lotus
24/12/2017, 17h32
Le futur port français serait Marseille (dont une partie du vieux port est déjà visible sur la map Neighbours).

Quant au commandant français, le portrait laisse suggérer que cela pourrait être l'amiral Darlan, ce qui risque de vite poser problème à mon avis vu l'historique du bonhomme ...

Le souci est qu'il n'y a pas des masses de commandants de navire français célèbres sur la 2ème guerre mondiale dont il va être compliqué de trouver un remplaçant.

Leucha
24/12/2017, 17h54
Ils pourraient le remplacer par, chais pas moi, Jean Reno ? Les ricains ont bien Steven Seagal !

Catel
24/12/2017, 18h04
Le futur port français serait Marseille (dont une partie du vieux port est déjà visible sur la map Neighbours).
:lol:


Quant au commandant français, le portrait laisse suggérer que cela pourrait être l'amiral Darlan, ce qui risque de vite poser problème à mon avis vu l'historique du bonhomme ...

Le souci est qu'il n'y a pas des masses de commandants de navire français célèbres sur la 2ème guerre mondiale dont il va être compliqué de trouver un remplaçant.
Ben quand même la Marine nationale avait eu un poids prépondérant pendant la guerre sur la conduite militaire et la politique, Darlan avait placé ses "fistots" (Auphan, Platon, Laborde, Esteva, Abrial, Marquis...) un peu partout et bien des marins "dissidents" ont été promus par De Gaulle.
Là comme ça, Muselier, Thierry D'Argenlieu pour les FNFL, Béranger (à Koh Chang), Decoux; Auboyneau, Lemonnier pour l'Armée française de la Libération.
Muselier est le nom le plus logique.

S'ils sont peu connus c'est surtout parce que la France n'a pas vraiment eu envie d'exalter ses soldats après la guerre, pour des raisons multiples, contrairement aux Ricains-Anglais-Soviets.

Psychocouac
24/12/2017, 18h07
Marseille c'est totalement con. Les ports militaire historique c'est Brest et Toulon. Allé St Nazaire et Cherbourg à la rigueur.

Et pour Darlan lolilol. GTFO.

Catel
24/12/2017, 18h12
On cherche à faire joli, pas à faire militaire.

C'est pour ça qu'il y a Londres et pas Scapa Flow, Hambourg et pas Kiel, New York et pas Norfolk.

Et que j'avais proposé La Rochelle plutôt que Brest.

Kamicaz
24/12/2017, 18h18
La Rochelle je dis oui. :cigare:

Psychocouac
24/12/2017, 18h32
On cherche à faire joli, pas à faire militaire.

Je suppose donc que tu es jamais allé à Toulon alors?

http://statique.lamarseillaise.fr/media/k2/items/cache/a2447921a9bd1ff016b1779eec7e042c_XL.jpg

https://toulon.fr/sites/new.toulon.fr/files/styles/full/public/lvs_bleumediterranee_rade-001.jpg?itok=t8tMpgu2

DHP
24/12/2017, 18h52
Toulon serait un super port.

Kamicaz
24/12/2017, 19h52
Je viens de me faire traiter de cheater car j'ai collé 7 citadelles à un Moskva avec mon petit Henri IV. :emo:

Merde pour une fois que ca m'arrive.

Catel
25/12/2017, 13h33
2 superconteneurs en 2 jours :lol:
1 semaine de premium :lol: et 1000 gold :lol:
Ajoutés aux 2 jours de premium que je gagne à l'événement de Noel :lol:

On a plus de chances de tomber sur un superconteneur quand c'est le 2e ou 3e de la journée ?

Krogort
25/12/2017, 20h00
A propos de superconteneur, je viens de récupérer un Kidd !
Il a pas l'air terrible...

J'ai déja un Gearing et j'ai du mal a faire un build pour les deux vu comme le Kidd est léger en torpilles

Noir le Lotus
26/12/2017, 11h00
Changements sur les BB français :
- retour arrière sur le buff du sigma pour Lyon, Normandie et Alsace, ils devenaient bcp trop méchants pour les croiseurs vu leur nombre de canons
- la tourelle n°2 du Normandie ne tourne plus à 360°
- réduction des angles sur les 2 1ere tourelles du Lyon.

Psychocouac
26/12/2017, 11h54
Changements sur les BB français :
- retour arrière sur le buff du sigma pour Lyon, Normandie et Alsace, ils devenaient bcp trop méchants pour les croiseurs vu leur nombre de canons
- la tourelle n°2 du Normandie ne tourne plus à 360°
- réduction des angles sur les 2 1ere tourelles du Lyon.

Ça j'en étais sur. 16 canons pour le Lyon avec autant de sigma j'y croyais pas.

Catel
26/12/2017, 12h37
Je peux même pas reprendre les batailles classées :emo: Mon seul T8 est le Charles Martel qui a besoin d'une équipe puissante avec lui.

Kwaio
26/12/2017, 14h00
Dites donc e premium + les daily à 200% ça fait des chiffres monstrueux.

Et j'adore mon Cleveland tout neuf.

OliWood
26/12/2017, 16h23
c'est clair qu'avec les 2 jours premium obtenus sur wot et wows ca cumule bien, et j'attend demain les x5 à wot avec le bonus d'ambiance festive :cigare:

Agano
26/12/2017, 17h40
La Rochelle je dis oui. :cigare:

La bonne idée :cigare:

Noir le Lotus
26/12/2017, 19h05
Changements sur les BB français :
- réduction des angles sur les 2 1ere tourelles du Lyon.

Petite correction ; ce changement concerne le Bretagne T5, pas le Lyon.

Bon de retour ddes fêtes, je me connecte et je tente une petite partie en RB, je tente avec le Charles Martel.

J'avais rarement vu une team aussi merdique :
- notre DD a passé son temps entre 2 points de cap mais il avait trop peur pour aller sur un cap (il faut dire qu'il y avait un Lo Yang en face mais une fois que ça cappait ailleurs, il aurait pu se bouger un peu)
- 2 Bismarck sont partis à l'opposé, histoire de montrer leur qualité de sniper. Pour optimiser leur résultats, ils ont surtout tirer de la HE et ça a marché puisque l'un d'entre eux a fini premier de la team et a donc sauvé son étoile
- le Tirpitz s'est planqué derrière une île pour tirer lui aussi de la HE
- le Kutuzov était loin pour spammer de la HE
- l'Alabama est venu avec moi sur C pensant soutenir le cap du DD et s'est fait défoncer la gueule, comme moi.

Une fois de plus, il va falloir carry dur ... Et surtout attendre que les blaireaux se lassent avant de jouer sérieusement ...

Psychocouac
26/12/2017, 20h12
Non mais laisse tomber aujourd'hui c'est impossible de gagner une game passer le TV. La population du jeu est constitué a à 99% de la lie de l'humanité.

Noir le Lotus
26/12/2017, 22h08
Petites news :
- selon Sub_Octavian, il n'était pas prévu d'utiliser Darlan comme commandant spécial français, mais un personnage de fiction. Le portrait était celui d'un membre de WG qui avait juste une ressemblance malheureuse avec ce sinistre personnage ...
- les drapeaux Steam et du Musashi vont être modifiés.
https://thearmoredpatrol.files.wordpress.com/2017/12/flag-rework-0-6-15.png?w=656
- les nouveaux drapeaux à venir :
dans l'ordre : Ashitaka, Gascogne, Secret Santa 2018, Curry Flag (??), Nouvel an 2018.
https://thearmoredpatrol.files.wordpress.com/2017/12/flags-new-0-6-15.png?w=656

Noir le Lotus
26/12/2017, 22h42
Infos extraites du Q&A de fin d'année :
- WG prévoit tjr de compléter la mini branche DD japonaise mais ils galèrent à trouver quoi mettre. Pas sûr que cela arrive en 2018.
- Tears of the Desert est en cours de rework. D'autres maps devraient suivre ensuite
- il y a peu de chances de voir d'autres BB pre dreadnought. Le Mikasa est ultra nerfé pour éviter le sealclubbing et rendre des navires frustrants n'est pas la meilleure manière de développer le jeu.
- les dévs vont étudier des remarques sur des postes de DCA absents sur le Yamato (sur les tourelles, vu qu'à une époque ils ne savaient pas les mettre sur ces emplacements)
- la nouvelle balistique devrait arriver en 2018
- le club des collectionneurs (flag exclusif plus possibilité de tester des navires en avance si vous avez plus de 50 navires dans le port) pourrait être étendu à tous les serveurs l'année prochaine.

Styo
27/12/2017, 08h06
Non mais laisse tomber aujourd'hui c'est impossible de gagner une game passer le TV. La population du jeu est constitué a à 99% de la lie de l'humanité.

Depuis le weekend le niveau est abyssalement bas en PvP, mais dans le bon sens. Cela me permet des parties à plus de 100k en croiseur sans forcer, et cela rend les missions 'fait 100k de dommage à des navires allemands' totalement triviales.

Donc merci à vous amis bulots de squatter A1, d'ignorer mes navires, de stopper de flanc à 5km de mes canons, de prendre les torpilles destinées au BB 5km devant vous, ou de continuer tout droit à vitesse constante sans hydro après avoir repéré mon Z-23. Je vous aimes, ne changez pas, n'écoutez pas le méchant Psychocouac !

- - - Mise à jour - - -


- le club des collectionneurs (flag exclusif plus possibilité de tester des navires en avance si vous avez plus de 50 navires dans le port) pourrait être étendu à tous les serveurs l'année prochaine.

Ça marche comment ça ?

Catel
27/12/2017, 11h02
Je peux pas faire non plus l'event de Noël :emo: J'ai que des croiseurs français, il me faut un cuirassé ou un croiseur anglais tier 5 pour passer le 1er niveau

FAW_FoX
27/12/2017, 11h06
Je peux pas faire non plus l'event de Noël :emo: J'ai que des croiseurs français, il me faut un cuirassé ou un croiseur anglais tier 5 pour passer le 1er niveau





Tu peux refaire plusieurs fois la même mission pour gagner les étoiles nécessaires pour passer les niveaux.

Styo
27/12/2017, 11h34
Je peux pas faire non plus l'event de Noël :emo: J'ai que des croiseurs français, il me faut un cuirassé ou un croiseur anglais tier 5 pour passer le 1er niveau

Comme dit plus haut, à partir du moment où tu peux finir une seule mission d'une étape, tu peux finir l'étape. Il suffit de reprendre la mission. Tu ne toucheras pas deux fois la récompense, mais tu auras à nouveau les étoiles.

Psychocouac
27/12/2017, 12h00
Depuis le weekend le niveau est abyssalement bas en PvP, mais dans le bon sens. Cela me permet des parties à plus de 100k en croiseur sans forcer, et cela rend les missions 'fait 100k de dommage à des navires allemands' totalement triviales.

Donc merci à vous amis bulots de squatter A1, d'ignorer mes navires, de stopper de flanc à 5km de mes canons, de prendre les torpilles destinées au BB 5km devant vous, ou de continuer tout droit à vitesse constante sans hydro après avoir repéré mon Z-23. Je vous aimes, ne changez pas, n'écoutez pas le méchant Psychocouac !

Hier, 10 parties en Algérie j'ai pas réussi à faire la doublée. Peu importe mon score. J'ai abandonnée l'idée à 23h.

Catel
27/12/2017, 12h27
Tu peux refaire plusieurs fois la même mission pour gagner les étoiles nécessaires pour passer les niveaux.
Ah mais oui c'est vrai :lol:

Enfin y'a-t-il un intérêt quand même ? Je suis pas sûr de pouvoir aller jusqu'au bout, j'ai autre chose à faire de mes vacances. :unsure:

Styo
27/12/2017, 13h36
Hier, 10 parties en Algérie j'ai pas réussi à faire la doublée. Peu importe mon score. J'ai abandonnée l'idée à 23h.

Hier j'ai fait plus de partie que d'habitude, mais c'était pour avoir les 10 avions. J'ai perdu la première, j'ai gagné toutes les autres, même en full-YOLOm-en-fout-j-ai-mes-10-avions-je vais-spotter-le-DD-et-mourir-seul. Mon équipe tentait rarement de gagner, mais l'adversaire faisait tant d'effort pour perdre qu'on ne pouvait leur contester la défaite.

Mention spéciale à ma partie en Fletcher en épicentre, où à la fin les adversaires se retrouvent en deux groupes, un groupe au nord, et un groupe à l'est. Là les deux Alabama ennemis se disent que c'est le moment de pousser, après avoir passer 15 minutes à chasser un Shimakaze dans le coin supérieur droit de la carte. Il arrivent donc vers ma fumée entre deux rochers. Vu que j'ai un Izumo allié dans le dos, je me dit que l'Alabama1 va tenter le tout pour le tout en fonçant dans la fumée pour bloquer les points, donc je balance mes torpilles en conséquence. Ben non, il tourne et se fait donc déboiter par l'Izumo. Mes torpilles sont donc perdues, bon pas grave on est assuré de gagner. Ah ben non, l'Alabama2 ne regardait pas son écran et se les prends. Et tient son clavier n'a pas de touche R, pas de chance pour lui.

Agano
27/12/2017, 13h36
Hier, 10 parties en Algérie j'ai pas réussi à faire la doublée. Peu importe mon score. J'ai abandonnée l'idée à 23h.

Pareil avec le même navire.

Styo
27/12/2017, 13h56
Pareil avec le même navire.

C'est bien la preuve que les français sont en dessous des autres nations, j'ai joué avec mon Baltimore, mon Donskoi et mon Ibuki (juste 50% de victoire avec ce dernier, le made in Japan, ce n'est plus ce que c'était) en enchainant les victoires. Je n'ai pas testé les allemands par contre.

Galsungen
27/12/2017, 14h20
Encore bien nouveau sur warships, j'ai vu qu'il y avait moyen d'avoir un jour premium en gagnant une bataille, même en coop (https://worldofwarships.eu/fr/news/common/new-year-new-me/), par contre malgré une victoire, je ne l'ai pas eu. Fallait-il l'activer ? Si oui comment ? J'avoue être bien perdu dans les différents menus comparativement aux tanks :p

Styo
27/12/2017, 14h28
Encore bien nouveau sur warships, j'ai vu qu'il y avait moyen d'avoir un jour premium en gagnant une bataille, même en coop (https://worldofwarships.eu/fr/news/common/new-year-new-me/), par contre malgré une victoire, je ne l'ai pas eu. Fallait-il l'activer ? Si oui comment ? J'avoue être bien perdu dans les différents menus comparativement aux tanks :p

Il faut un certain niveau de compte pour avoir accès aux missions. C'est quoi ton pseudo WG ?

Agano
27/12/2017, 15h12
C'est bien la preuve que les français sont en dessous des autres nations.

... ou bien que c'est moi qui joue comme une bite aussi. J'ai une sale tendance à m'approcher un peu trop de la ligne de front en milieu de partie, alors que l'Algérie est un croiseur de seconde ligne. Forcément, si je tombe sur un Baltimore ou un Cleveland, je me fais savater, même anglé. Mais il paraît que le Charles Martel est meilleur.
C'était plus facile avec l'Émile Bertin ou le Galissonnière qui sont des croiseurs légers assez rapides pour flanquer et mitrailler à l'HE et esquiver les tirs.

Styo
27/12/2017, 15h49
... ou bien que c'est moi qui joue comme une bite aussi. J'ai une sale tendance à m'approcher un peu trop de la ligne de front en milieu de partie, alors que l'Algérie est un croiseur de seconde ligne. Forcément, si je tombe sur un Baltimore ou un Cleveland, je me fais savater, même anglé. Mais il paraît que le Charles Martel est meilleur.
C'était plus facile avec l'Émile Bertin ou le Galissonnière qui sont des croiseurs légers assez rapides pour flanquer et mitrailler à l'HE et esquiver les tirs.

Le Cleveland et le Baltimore n'ont pas de torpilles (et de façon générale toute la branche américaine T6+), donc tu fonces dessus en restant bien de face, et tu torpilles une fois à moins de 2 km. Tu as d'excellent angle de torpillage (contrairement aux japonais qui doivent ouvrir leur citadelle pour cela). Si l'adversaire n'est pas de face mais fuit vers ses alliés, tu fuis de même sans tirer une fois au alentours des 11km (c'est quelque chose comme 11,2km la distance de spot de l'Algérie non, ou peut-être 10,7, je ne sais plus ?) pour disparaître et te repositionner. Mais en toute logique, en croiseur contre croiseur, 1 Vs 1, il n'y a aucune raison que tu ne remportes pas le duel, surtout sur un T6, dont le joueur à 75% de chance de se penser invincible et va alors tirer avec ses canons arrières).

Quand à ta façon de jouer, je suis incapable d'être en dehors des cap, peut importe le navire que je joue, et ce dès le début de partie, et parfois je sors tout de même des parties plus que potables.

Krogort
27/12/2017, 15h55
... ou bien que c'est moi qui joue comme une bite aussi. J'ai une sale tendance à m'approcher un peu trop de la ligne de front en milieu de partie, alors que l'Algérie est un croiseur de seconde ligne. Forcément, si je tombe sur un Baltimore ou un Cleveland, je me fais savater, même anglé. Mais il paraît que le Charles Martel est meilleur.
C'était plus facile avec l'Émile Bertin ou le Galissonnière qui sont des croiseurs légers assez rapides pour flanquer et mitrailler à l'HE et esquiver les tirs.

Le Charle Martel a vraiment l'air cool, il va vite et a des tourelles avec de bon angles et qui tirent vite.

Noir le Lotus
27/12/2017, 17h17
Des news :
- le serveur NA a été patché ajd. Le correctif règle le problème des torpilles, l'icône 6è sens quand on est spotté par radar ou sonar et précise les dates de fin des campagnes temporaires.
- en plus du retour arrière sur le sigma des BB français, il y a eu un autre changement :

Richelieu / Gascogne: 5.0 km -> 7.0 km nbsp;
Alsace: 7.0 km -> 7.5 km nbsp;
France: 7.0 km -> 8.0 km
Je sens qu'une fois de plus WG ne sait plus quoi faire avec une branche : les BB français vont avoir les secondaires qui tirent le plus loin alors que niveau armure, ils ne sont clairement pas faits pour le brawl (surtout le France qui est presqu'aussi gros que le GK avec une manœuvrabilité pas géniale et pas de sonar).
- la 0.7.0 est arrivée sur le serveur test. au programme on a :
* training room
* la nouvelle caméra dans le port
* High School Fleet : une collection pour avoir des camos pour Musashi, Yamato et HSF Harekaze, ainsi que 4 commandants. Les camos pourront être camouflés comme ceux des navires Arpeeggio
* ajout des insignes
* changement sur le MM des parties Coop' : désormais, il y aura aussi des bots BB ou CV pour remplir la team au lieu de seulement des croiseurs ou DD.

Galsungen
28/12/2017, 10h39
Il faut un certain niveau de compte pour avoir accès aux missions. C'est quoi ton pseudo WG ?

Le même que sur le forum :)

Styo
28/12/2017, 11h15
Le même que sur le forum :)

Je vois que tu es niveau 11. Donc d'après le wiki (en anglais pour les puristes) (http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Account_Level) :


Account Level 12

Experience required to advance to next level: 10,000
Reward for achieving this level: 24 hours of Premium Account time

Once they have reached Account Level 12, players have access to Missions and Challenges. These provide additional rewards above and beyond those attained through regular battle, and vary from additional credits or experience, to earning a brand new ship just for playing the game!

Galsungen
28/12/2017, 13h00
arf oki, pas de chance pour le coup :) Merci pour les infos et j'irais explorer un peu le wiki.

Noir le Lotus
28/12/2017, 13h04
Essaie de te dépêcher de débloquer le niveau 12, tu as un petit marathon jusqu'à mi février pour gagner un DD premium T3.

Styo
28/12/2017, 13h56
Surtout que 10 000 xp, cela va vite avec les bonus 200% du moment.

Noir le Lotus
28/12/2017, 18h31
Pas bcp de news ajd :
- le test du Graf Zeppelin est suspendu jusqu'à la fin des RB, pour éviter d'interférer trop avec ce mode de jeu.

IronBanana
28/12/2017, 20h21
Tiens au fait, j'me suis remis un peu à Warship via Psycho. Plz une place dans le clan! :cry:

Psychocouac
28/12/2017, 22h13
Quand on fait équipe avec la cotorep ça donne ça:

https://tof.cx/images/2017/12/28/e93f11d3210404f57faa18a0256f56a0.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/28/852be130363811a599ee4236a470dd22.jpg


Oui oui on a gagné. Mais c'est le Nicholas et le Farragut BOT qui arrivent à la fin de la mission qui ont buté le nurnberg et le bayern dans notre base ou il ne restait plus qu'un independance sans avion qui se cachait. Mention spécial au Bayern stock dans une ile et au fort situé à 5m de lui qui se tirait dessus sans se toucher à cause des rochers. J'ai rarement autant ri en jouant.

DHP
29/12/2017, 10h02
Le Missouri va être retiré de l'arbre bientôt ?

Il vaut 60€ ? <_<

poitou
29/12/2017, 10h18
Il y avait l'info ci-dessous dans le lien ==> https://worldofwarships.eu/fr/news/updates/the-horn-section/#other

Avec la sortie de la Mise à jour 0.7.2, le cuirassé de rang IX Missouri deviendra indisponible à l'achat pour une durée indéterminée. Nous nous préparons à lancer un nouveau cuirassé de rang IX pouvant être obtenu grâce à de l'expérience libre. Nous avons décidé que deux navires occupant la même niche en même temps était de trop. Les joueurs pourront toujours obtenir le Missouri pendant encore deux mois.

Je ne sais pas estimer les délais entre annonce d'une màj et déploiement...

Noir le Lotus
29/12/2017, 10h28
La 0.7.2, c'est pour mi février environ.

Ensuite le Missouri est un poil pété mais il coûte aussi très très cher. 750k free XP, c'est plus que ce qu'il faut pour débloquer le Montana.

LaVaBo
29/12/2017, 10h30
Un gars a calculé qu'il vaut 90€, en partant de 0 free XP et avec la promo de Noël sur la conversion de free XP. Donc plus en temps normal.

Il est remplacé par le Musashi c'est ça (BB Jap T IX) ?

Krogort
29/12/2017, 10h33
Il est remplacé par le Musashi c'est ça (BB Jap T IX) ?

Oui, c'est un Yamato avec moins d'AAA et un sigma un peu nerfé.

https://www.youtube.com/watch?v=OY5t2b9qJo0

Psychocouac
29/12/2017, 11h35
Oui, c'est un Yamato avec moins d'AAA et un sigma un peu nerfé.

Une plateforme d'artillerie ork quoi.

http://media.moddb.com/images/groups/1/9/8054/800px-Ork_Artillery.jpg
https://i.warosu.org/data/tg/img/0375/10/1421799486027.jpg

Krogort
29/12/2017, 12h42
J'ai presque fini le Hipper, c'est pas la panacée mais c'est loin d’être un étron, je comprend pas toute les pleureuses...
De loin il a un DPS pourri mais il a une bonne portée et de bon arcs donc on peut en faire quelque chose
De prés il a plein de torpilles avec de bon angles, de méchants AP et est assez tanky pour un croiseur T8

OliWood
29/12/2017, 16h18
les stats pour l'année qui se termine sont arrivées (mais... c'est pas fini pourtant :huh:) et un chiffre m'a fait tiquer : le record de batailles est pour un joueur du serveur EU qui a fait 22 701 parties -soit un bon 62 par jour- donc à raison de 5min la partie (et je suis gentil) ça nous ferait un minimum 5h10 de jeu quotidien :wtf:, je tablerais plus probablement sur les 7h... un vrai taff en somme, et sans vacances! :trollface:

sinon pour les batailles classés, 1 participant sur 60 a atteint le grade 1 d'une des 7 saisons (a moins qu'ils n'ai compté le nombre total de grade 1 sans faire attention au fait que certains ont été grade 1 sur plusieurs saisons, auquel cas la proportion est plus faible :ninja:).

Psychocouac
29/12/2017, 16h30
Je l'ai bien aimé aussi. Pas ouf mais très loin d'être mauvais.

Noir le Lotus
29/12/2017, 16h36
La partie moyenne de WoWS, c'est plutôt 10 minutes ...

Les news :
- le camo HSF du Yamato donnera +50% XP, +50% XP commander et -50% coût d''entretien. Or le camo permanent standard file +100% XP (soit la même capacité d'entraînement du commandant), +20%crédits et -50% coût d''entretien.
- le Roma aura droit à un camo alternatif Kobayashi (comme le Kii)
- les cornes de brume sont présentes sur le serveur test 0.7.0, sans le Ho-ho-ho à la fin, elles vont donc rester pour de bon il semblerait.
- le coût du Musashi serait de 920 000 free XP !! Encore plus cher que le Missouri en étant moins bien. On comprend pourquoi WG va retirer le Missouri de la vente du coup ...
- les nouveaux capitaines HSF auront bien leurs voix spécifiques

Kamicaz
29/12/2017, 20h36
920k de free XP, et ba ça sera juste Musashi alors. Moi qui pensait prendre les deux.

ERIC PAPE
29/12/2017, 21h50
Perso quitte à choisir, entre un Iowa+++ ou un Yamato---, je prends le Missouri.

poitou
29/12/2017, 22h27
...Bon de retour ddes fêtes, je me connecte et je tente une petite partie en RB, je tente avec le Charles Martel.

J'avais rarement vu une team aussi merdique :
- notre DD a passé son temps entre 2 points de cap mais il avait trop peur pour aller sur un cap (il faut dire qu'il y avait un Lo Yang en face mais une fois que ça cappait ailleurs, il aurait pu se bouger un peu)
- 2 Bismarck sont partis à l'opposé, histoire de montrer leur qualité de sniper. Pour optimiser leur résultats, ils ont surtout tirer de la HE et ça a marché puisque l'un d'entre eux a fini premier de la team et a donc sauvé son étoile
- le Tirpitz s'est planqué derrière une île pour tirer lui aussi de la HE
- le Kutuzov était loin pour spammer de la HE
- l'Alabama est venu avec moi sur C pensant soutenir le cap du DD et s'est fait défoncer la gueule, comme moi.

Une fois de plus, il va falloir carry dur ... Et surtout attendre que les blaireaux se lassent avant de jouer sérieusement ...

Et du coup, un p'tit avis sur les navires adaptés pour cette nouvelle saison? Ou ceux à éviter?
Merci pour vos conseils...en attendant, je vais tenter en Z-23 qui est encore en plaques WW

Kamicaz
29/12/2017, 22h41
Perso quitte à choisir, entre un Iowa+++ ou un Yamato---, je prends le Missouri.

Ya longtemps que j'écoute plus l'avis des testeurs, j'ai eu l'exemple avec le Dunkerque.

Krogort
29/12/2017, 23h01
Et du coup, un p'tit avis sur les navires adaptés pour cette nouvelle saison? Ou ceux à éviter?
Merci pour vos conseils...en attendant, je vais tenter en Z-23 qui est encore en plaques WW

Flamu a fait une vidéo a ce sujet.
A mon avis il tape juste...encore que le Kidd ???

Top Tier:
Destroyers
Kidd - 0:50
Benson - 2:10
LoYang - 2:44

Cruisers
Chapayev - 4:25
Charles Martel - 5:50
New Orleans - 7:38

Battleships
North Carolina - 9:40
Amagi - 10:24

Aircraft Carriers
Shokaku - 11:08
Enterprise - 12:02


https://www.youtube.com/watch?v=mINPLILEaks

poitou
30/12/2017, 00h24
Merci :)
Je vais tenter l'aventure avec les Benson et LoYang et peut-être en NO, NC et Amagi en fonction de l'agacement par moment...

ERIC PAPE
30/12/2017, 02h58
Ya longtemps que j'écoute plus l'avis des testeurs, j'ai eu l'exemple avec le Dunkerque.

C'est pas un avis d'un testeur, c'est le mien, vu que j'ai eu l'Iowa, j'ai le Missouri et également le Yamato.
Vu que tout l'intérêt du Yamato, c'est son artillerie, si c'est nerfé, mbof.

Noir le Lotus
30/12/2017, 12h56
Petits changement sur le Musashi :
- le reload passe de 35 à 30 sec
- la durée du chasseur embarqué passe de 90 à 180 sec, et celle de l'avion spotteur de 100 à 120 sec.
- les cooldown de ces consommables est réduit de moitié (90 sec pour le chasseur et 180 sec pour le spotteur)

Croquette
30/12/2017, 15h43
920k de free xp ... mais lol. Franchement là je trouve qu'ils abusent.

Krogort
30/12/2017, 15h56
Quand tu vois la quantité de Missouri dans le jeu...ils auraient tord de se priver

Noir le Lotus
30/12/2017, 19h06
Changements sur le Salem :
- le sonar passe sur le même emplacement que le radar
- buff sur le sonar (détection des navires à 5 km au lieu de 4.9, et des torpilles à 3.5 km), la durée passe de 100 à 120 sec
- buff sur le radar : la portée passe à 8.5 km et la durée à 25 secondes

DHP
30/12/2017, 20h20
Déjà 750k pour le Missouri ça parait incroyable.

Kamicaz
30/12/2017, 20h46
Il suffit de jouer et foutre les flags qui augmente l'XP pendant les bon events et la free pex ca monte très vite.

fenrhir
30/12/2017, 23h27
Bon, les Ranked se feront encore sans moi.
4 parties en NO, 3 afk, 4 fois top XP avec plus d'expérience que les deux tiers des mecs en face.

Krogort
31/12/2017, 10h58
Je viens d'acheter le Roon, la différence de DPM par rapport au Hipper est assez dingue :O
Ça doit faire du +60% d'obus a la minute, avec un paquet de HP en bonus (surtout avec le heal), c'est bonnard.

Noir le Lotus
31/12/2017, 12h22
Nouveaux changements sur les BB français :
- l'Alsace perd l'avion spotteur et sa portée passe de 21.5 à 20.3 km
- sur le France le reload passe de 30 à 24 secondes.

Quelle surprise, WG galère encore une fois à équilibrer un BB T10 avec 8 canons ... Je sens qu'on n'a pas fini de voir des changements sur le France ...

Pour l'Alsace, ça reste mineur comme nerf même s'il hérite de la pire portée parmi les BB T9 (à égalité avec le FdG). L'avion spotteur dégage pour éviter de dévaster trop souvent les croiseurs planqués dans une smoke certainement.

LaVaBo
31/12/2017, 15h44
Bon, les Ranked se feront encore sans moi.
4 parties en NO, 3 afk, 4 fois top XP avec plus d'expérience que les deux tiers des mecs en face.

Moi je débute en rank, et je n'ai perdu ma première étoile qu'au rang 15. Avant ça, soit j'ai gagné à chaque fois, soit j'avais le meilleur score sur les défaites...

Kamicaz
31/12/2017, 17h00
Nouveaux changements sur les BB français :
- l'Alsace perd l'avion spotteur et sa portée passe de 21.5 à 20.3 km
- sur le France le reload passe de 30 à 24 secondes.

Quelle surprise, WG galère encore une fois à équilibrer un BB T10 avec 8 canons ... Je sens qu'on n'a pas fini de voir des changements sur le France ...

Pour l'Alsace, ça reste mineur comme nerf même s'il hérite de la pire portée parmi les BB T9 (à égalité avec le FdG). L'avion spotteur dégage pour éviter de dévaster trop souvent les croiseurs planqués dans une smoke certainement.

Tu penses que le France va finir en porte avion à force ? :p

fenrhir
31/12/2017, 17h16
Moi je débute en rank, et je n'ai perdu ma première étoile qu'au rang 15. Avant ça, soit j'ai gagné à chaque fois, soit j'avais le meilleur score sur les défaites...

C'est bien le problème de leur pseudo MM : autant jouer à pile ou face. Mais dix-quinze minutes pour jeter une pièce en l'air : j'ai mieux à faire.

Noir le Lotus
31/12/2017, 19h06
Tu penses que le France va finir en porte avion à force ? :p

Notser vient de faire une vidéo où il confirme exactemen ce que je pensais : les BB français sont pas très bons pour l'instant, les CC ont interdiction de publier du gameplay de la branche car WG va tester plein de trucs pour corriger cela. Lui-même dit clairement que le France (avant les buffs sur le reload et les secondaires) est simplement naze !!

poitou
31/12/2017, 19h13
Pas toujours sympa le contenu des super conteneurs mais les 2 derniers d'une mission Yamamoto: 50000 free XP et 14j de premium :lol:
Encore 760000 et à moi le Musashi !! :ninja:


Edit1: En faisant un tour de la flotte...(oui, je fais toujours un tour dans le port en début d'année...), j'ai remarqué que l'approvisionnement du camouflage était activé sur tous les navires. Cela me va bien quand cela coûte des crédits, mais pas quand c'est en doublons.
C'est le cas pour certains comme les "Type 59" offerts en ce moment...Vérifiez que le "Réapprovisionnement" n'est pas activé sinon c'est 150 doublons la balade...

Edit 2: Pour les missions du WE prochain, il y a quelques phrases en bas...avec une énigmatique en morse...

https://tof.cx/images/2018/01/01/2e24df4d70b531d529f259627b1507a4.png (https://tof.cx/image/7UiiU)

IT/ BOOTS/ FLOTTENTORPEDOS ... En lien avec la flotte italienne? Il faut en comprendre quoi? Allez, en avant l'imagination...

Noir le Lotus
01/01/2018, 20h02
Non c'est plutôt pour l'arrivée du T-61 et du Roma dans la boutique.

Parmi les news, il y aura aussi des missions en janvier pour gagner des containers pour la collection Bismarck, des fois que vous n'auriez pas pu la finir la 1ère fois, et une promo sur les navires allemands à la fin janvier.

vilyan
02/01/2018, 12h07
W4R5H1P5A8G5R pour avoir des cadeaux :)

poitou
02/01/2018, 12h30
W4R5H1P5A8G5R pour avoir des cadeaux :)

Merci !!
50 pavillons Equal Speed....
5 pavillons Sapin givré
5 pavillons India
50000 XP et des pavillons divers et variés....

Kamicaz
02/01/2018, 12h46
Merci pour le code, Noir s'est fait couper l'herbe sous le pied c'est bien la première fois. :p

poitou
02/01/2018, 12h54
Merci pour le code, Noir s'est fait couper l'herbe sous le pied c'est bien la première fois. :p

Et je venais aussi le poster en pensant à la même chose....on est cons quand même...un rien nous amuse :)

Styo
02/01/2018, 13h30
Et je venais aussi le poster en pensant à la même chose....on est cons quand même...un rien nous amuse :)

Alors que maintenant Noir doit être en train de sangloter en se roulant en boule de votre faute. J'ai modobellé, je ne peux pas laisser une telle injustice.
D'ailleurs du coup je refuse d'utiliser le code tant qu'il ne l'aura pas lui même posté.
:ninja:

Noir le Lotus
02/01/2018, 13h43
Gnia gnia gnia ... Moquez-vous autant que vous voulez, je sais bien que vous êtes tous en embuscade sur le forum pour les attendre, mes news.

Pour info, le code file 2 santa box plus 2 containers normaux.

Krogort
02/01/2018, 14h01
Quelle taille de box ?
Je le jouerais sûrement très peu mais j'aimerai bien un G Cesare pour décorer le port.

Noir le Lotus
02/01/2018, 14h03
Ce sont les plus petites, ils sont pas fous chez WG ...

Kwaio
02/01/2018, 19h00
https://tof.cx/images/2018/01/02/04f0866f7380bd20cac56e6db5b46a57.md.png (https://tof.cx/image/7zEb7)
J'aime bien mon Hipper, mais c'est pas facile...

D'ailleurs, j'ai presque ce qu'il faut. Coque C ou portée +10% ?

Psychocouac
02/01/2018, 19h11
Portée je dirais.

Noir le Lotus
02/01/2018, 19h35
Portée aussi. En T8 croiseur, c'est le plus gros problème : avoir des ennemis à portée de tir sans trop avoir à te rapprocher, surtout quand tu es low tier.

1ère partie en Gadja Marah, je défonce un Maass aux canons et ensuite 2 scharnhorsts à la torpille ; bon ils étaient entamés et bien débiles pour foncer sur ma smoke pour me tuer. Ils ont réussi, mais ça a fait 1 T7 qui en gère 3.

Je confirme, il a l'air vraiment bien pété le bestiau !!

Noir le Lotus
02/01/2018, 22h26
Putain mais quelle plaie de jouer croiseur à haut tier ... Quasi un AFK à chaque game ajd, des BB qui se trouvent très bien à 20 km des ennemis et donc laissent les DD et croiseurs se faire défoncer ... Tu tentes le moindre truc et tu te fais éradiquer en une salve pendant que les connards planqués au fond glandent rien et farment leur XP tranquille sans faire leur job ...

Quand est-ce que WG va se bouger le cul pour arranger cela ???

Noir le Lotus
02/01/2018, 23h57
Petites news :
- une des prochaines vidéos Naval Legends devrait traiter de l'USS Slater, un destroyer d'escorte qui n'a pas fait grand chose de la guerre et n'a clairement pas de quoi apparaître en jeu.
- attention shitstorm incoming entre clans : un ancien membre de OPG (le clan qui a gagné les CW sur NA) a balancé (https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/7nq2ql/my_experience_in_the_top_na_clans_opg/)un peu sur l'ambiance de son clan, et notamment l'obsession qu'ils ont contre OMNI. Ca pourrait être drôle.

ERIC PAPE
03/01/2018, 11h59
Putain mais quelle plaie de jouer croiseur à haut tier ... Quasi un AFK à chaque game ajd, des BB qui se trouvent très bien à 20 km des ennemis et donc laissent les DD et croiseurs se faire défoncer ... Tu tentes le moindre truc et tu te fais éradiquer en une salve pendant que les connards planqués au fond glandent rien et farment leur XP tranquille sans faire leur job ...

Quand est-ce que WG va se bouger le cul pour arranger cela ???

J'attends déjà le rework des maps, mais s'ils pouvaient nerfer la dispersion ou la portée des BBs ça aiderait grandement.

Noir le Lotus
03/01/2018, 12h38
Il y a aussi un truc qui n'aide pas. C'est l'annonce du retirement de la vente du Missouri. Du coup tous les blaireaux se ruent dessus et tu en croises 3 dans chaque équipe. Et vu que la moitié n'ont pas compris que le radar, c'est fait pour être utilisé à 10 km, ben ca fait un paquet de couillons qui servent à rien ...

Krogort
03/01/2018, 12h48
Et si ils pouvaient avoir un concealment au minimum égal à celui des croiseurs de même tier ça serait pas du luxe...
Quand on voit le Conqueror par rapport au Moskva..

Psychocouac
03/01/2018, 13h13
En même temps le conqueror qu'est-ce qu'il a pas au juste?

Concealment? Check
Réparation anglaise? Check
HE qui font plus mal? Check
Second plus gros calibre du jeu? Check

La, on paye le fait que WG se flagelle avec les verges des fanboyz anglais pour que leur vision de "UK best Navyz u know?" soit respecté et en attirer un max sur le jeu.

Mais attendez voir on est pas au bout de nos surprises. Vous pariez combien que les futur DD anglais vont recevoir le radar? (my bet: au TVII.)

Agano
03/01/2018, 13h30
La, on paye le fait que WG se flagelle avec les verges des fanboyz anglais pour que leur vision de "UK best Navyz u know?" soit respecté et en attirer un max sur le jeu.

Voilà qui explique que WG nerfe à mort la flotte française du coup :ninja:

Styo
03/01/2018, 13h37
En même temps le conqueror qu'est-ce qu'il a pas au juste?

Les secondaires, les torpilles, et les bons joueurs (ils doivent être un peu au dessus du joueur de BB allemand tout de même).

Krogort
03/01/2018, 14h13
Vous pariez combien que les futur DD anglais vont recevoir le radar? (my bet: au TVII.)

Si il est sur la même base que le T7 Pan Asia ça ça donner déjà :bave:

Psychocouac
03/01/2018, 14h40
Les secondaires, les torpilles, et les bons joueurs (ils doivent être un peu au dessus du joueur de BB allemand tout de même).

Secondaires: tu croises beaucoup de BB build en secondaires en ce moment?

Torpilles: comme tous les autres cuirassés hormis scharnhorst, gneisenau, tirpitz et mutsu en fait.

Les bons joueurs: ça j'en sais rien. Seul truc que je constate c'est que le Conqueror est 2% au dessus des autres cuirassés et si je me souviens bien il fait 20K de dégâts moyen de plus. (wowsnumber down je peux pas vérifier.)

Styo
03/01/2018, 15h42
Secondaires: tu croises beaucoup de BB build en secondaires en ce moment?

Torpilles: comme tous les autres cuirassés hormis scharnhorst, gneisenau, tirpitz et mutsu en fait.

Les bons joueurs: ça j'en sais rien. Seul truc que je constate c'est que le Conqueror est 2% au dessus des autres cuirassés et si je me souviens bien il fait 20K de dégâts moyen de plus. (wowsnumber down je peux pas vérifier.)

Hier il y avait un Kurfurst qui m'a copieusement arrosé à distance maximum, donc je suppose qu'il était en secondaire. Mais là n'est pas la question, il y a bien des points sur lequel la branche anglaise n'est pas supérieur à n'importe quel autre BB de même tier, et heureusement.

De façon général, en temps que joueur de croiseurs et de DD, je n'aime pas les BB anglais. Ils sont toujours loin du front, de profil, et vont finir par tuer leurs cibles à force d'incendie (ils tirent même sur les croiseur anglais à la HE...). Je trouve vraiment que c'est la nation la plus idiote à jouer de la branche la plus joué par des idiots. Le spam HE à 25km, c'est clairement le niveau 0 du gameplay
Niveau réaction des joueurs, de mon expérience au doigt mouillé de torpilleur, je trouve que les cuirassés anglais sont les plus mal pilotés après les Tirpitz. Ils tentent très peu d'esquive ou de changement de vitesse et ont tendance à foncer dans les torpilles, alors même que c'est évident qu'elles arrivent.
Un exemple de ce weekend : sur îles brisées, fin de partie. Il nous reste un CV, un Neptune à 1/3 de sa vie (qui a fait une partie formidable), et mon Ibuki. En face leur St Louis meurt (j'espère qu'il a appris la notion d'angle au cours de cet échange d'obus), l'anglais n'ayant pas l'angle pour nous tirer dessus à cause des rochers (il revient de contrôle de frontière vers A) même s'il était très proche de lui. Le BB est à 6,5km de moi qui suis derrière une île donc non visible, lui par contre est visible par nos chasseurs. Mais il sait pertinemment où nous nous trouvons tous les deux. Et bien il continue tout droit. Il finit par me voir, me tire dessus. Trop tard, il a mes 8 torpilles qui lui arrivent dans la figure et meurt comme une bouse.
Et des exemples de joueurs amorphes comme cela j'en vois plein en BB anglais. Dès que c'est la fin de partie et que le gugus doit aller au contact, il n'y a plus personne.

Au niveau des dégâts il ne faut pas oublier aussi que les dégâts d'incendie, cela se répare, donc mécaniquement là ou à l'AP tu vas faire 100k de dommage à un Yamato, tu en feras 130k (valeur pifométrique hein) en un peu plus de temps à la HE, pour un résultat final similaire.

Noir le Lotus
03/01/2018, 21h37
Bon, grind du Charles Martel fini. Seulement 50% de win mais 64k dégâts moyens, il n'y a qu'avec le Zao que j'arrive à faire plus de dégâts en moyenne (sur mes croiseurs T8, je tourne en général au tour de 50k, c'est dire le potentiel du bestiau).

Et pourtant, je le trouve bof ... C'est comme un croiseur japonais, avec quelques ajouts pour faciliter la vie : plus de portée (fort pratique pour éviter de trop s'exposer), des torpilles plus faciles à utiliser (mais moins puissantes et nombreuses) et un speed boost pour aider à bouger ou esquiver. On joue en fond de court et on spamme HE sans trop se poser de question et c'est chiant. Au moins en croiseur japonais, on joue à cache cache, on va chercher les DD (grâce à l'excellente furtivité). Du coup forcément, le potentiel de carry est plus faible. J'hésite à le garder ...

De toute façon, je vais mettre les branches croiseur en pause, c'est trop chiant de jouer croiseur T8+ actuellement. Je n'achète pas le Saint Louis et je vais ralentir le rythme sur le Baltimore ...

Psychocouac
03/01/2018, 21h44
Bon, grind du Charles Martel fini. Seulement 50% de win mais 64k dégâts moyens, il n'y a qu'avec le Zao que j'arrive à faire plus de dégâts en moyenne (sur mes croiseurs T8, je tourne en général au tour de 50k, c'est dire le potentiel du bestiau).

Et pourtant, je le trouve bof ... C'est comme un croiseur japonais, avec quelques ajouts pour faciliter la vie : plus de portée (fort pratique pour éviter de trop s'exposer), des torpilles plus faciles à utiliser (mais moins puissantes et nombreuses) et un speed boost pour aider à bouger ou esquiver. On joue en fond de court et on spamme HE sans trop se poser de question et c'est chiant. Au moins en croiseur japonais, on joue à cache cache, on va chercher les DD (grâce à l'excellente furtivité). Du coup forcément, le potentiel de carry est plus faible. J'hésite à le garder ...

De toute façon, je vais mettre les branches croiseur en pause, c'est trop chiant de jouer croiseur T8+ actuellement. Je n'achète pas le Saint Louis et je vais ralentir le rythme sur le Baltimore ...

Je viens de le débloquer et c'est exactement le sentiment que j'en ai. Le rof est excellent ça rien à dire la dessus mais c'est un gameplay de croiseur russe avec des 203 à la place des 155. Et encore chez les russes tu as le radar pour t'amuser un peu.

Il suffirait juste d'un radar ou d'un sonar en plus du tir défensif pour les rendre intéressant ces croiseurs. Mais bon ce serait trop violent à ce qu'il parait. On préfère mettre radar+sonar+smoke+réparation ++ aux croiseurs anglais. Ils en ont tellement besoin. [/salty]

DHP
03/01/2018, 22h06
Vous avez eu le Duke of York ? ça à été long ?

Noir le Lotus
03/01/2018, 22h45
Je rattrape mon retard, j'ai bientôt fini la mission 3, et la mission 4 n'est valable qu'à partir de demain. Donc tous les DoY que tu vois, ce sont des gens qui les ont achetés pour l'instant.

DHP
03/01/2018, 22h48
Moi j'ai fini la mission 1 ce soir et je commence là 2. Tu crois que je peux être dans les temps ? Bon après il reste 2 semaines.

Noir le Lotus
03/01/2018, 22h53
La 2 et la 3 peuvent se faire vite, mais ensuite ça devient assez chiant car les missions demande de faire des médailles spécifques. Ca risque d'être très compliqué ...

poitou
03/01/2018, 23h16
Moi j'ai fini la mission 1 ce soir et je commence là 2. Tu crois que je peux être dans les temps ? Bon après il reste 2 semaines.

J'ai facilement fait la mission 3 en jouant DD....cela s'est fait en quelques parties les torpilles dans le nez.
La 4ème, je la vois un peu plus longue à faire, avec des tâches 1 et 2 pour moi (avec une seule étoile à chaque fois).
Et pour la 5ème et dernière, j'aimerais ne pas traîner dès qu'elle est disponible, pour embrayer sur le Raid du Nouvel An (jusqu'à récupérer le Fushun)....mais je le sens mal (avec les tâches 1,2,3 qui vont prendre du temps).

Mais pour le DOY, cela semble atteignable pour une majorité de joueurs moyens comme moi.
Je compense le skill par le temps :)
Peut-être as tu les deux?

Thisheep
03/01/2018, 23h21
Petites news :
- une des prochaines vidéos Naval Legends devrait traiter de l'USS Slater, un destroyer d'escorte qui n'a pas fait grand chose de la guerre et n'a clairement pas de quoi apparaître en jeu.
- attention shitstorm incoming entre clans : un ancien membre de OPG (le clan qui a gagné les CW sur NA) a balancé (https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/7nq2ql/my_experience_in_the_top_na_clans_opg/)un peu sur l'ambiance de son clan, et notamment l'obsession qu'ils ont contre OMNI. Ca pourrait être drôle.

Ya pas que OPG qui sont obsédés par l'idée de battre OMNI :D

Mais chez les américains, les OPG ont toujours été des cas. Il y avait plusieurs gros membres important pétris d'arrogance (et je m'y connais en la matière) qui clamaient qu'ils étaient les meilleurs du monde. Sauf que, quand il y avait des Serveurs Clash, les OPG ont jamais participé pour des raisons bidons. Dans les couloirs on disait que c'était par peur de se faire exploser...

Au final la plupart des membres toxiques ont quitté OPG pour rejoindre SALTY qui ont fini 3eme des CB NA.

poitou
04/01/2018, 11h14
WG: "Ils veulent une nouvelle expérience de jeu? On va leur mettre une mission limitée dans le temps et réalisable seulement avec des BB qu'on appellera la Mission 4 de la Bataille du Cap Nord..."

Quelques parties ce matin...Pas de DD, pas de CV...quelques croiseurs masos et une majorité de BB venant d'outre rhin....
Ben c'est rigolo en combat rapproché avec les secondaires de 3 ou 4 BB, on dirait le 14 juillet.:p

Edit: Ca a l'air de se calmer en fin de matinée, ça prouve que les joueurs de DD et de CV sont des "lève-tard" !! :ninja:
Mission 3 Yamamoto terminée et 2 super conteneurs à la clé: 100 pavillons Zulu et 25 Hydre

fenrhir
04/01/2018, 11h16
Nan mais c'est bien, j'ai jamais torpillé autant de BB en croiseur UK :bave:

Styo
04/01/2018, 11h20
WG: "Ils veulent une nouvelle expérience de jeu? On va leur mettre une mission limitée dans le temps et réalisable seulement avec des BB..."

2 parties ce matin...Pas de DD, pas de CV...quelques croiseurs masos et une majorité de BB venant d'outre rhin....
Ben c'est rigolo en combat rapproché avec les secondaires de 3 ou 4 BB, on dirait le 14 juillet.:p

Je n'ai pas vu tant de Duke of Yorck que cela encore. Mais il va y en avoir en masse à la fin de la campagne lorsqu'il va falloir se dépêcher de faire les missions avec et qu'ils seront accessible sans payer.

Kwaio
04/01/2018, 14h10
J'ai pas vu bcp de DoY mais en lançant des parties ce midi, y'avait au moins 150 BB en attente d'une partie, parfois 200 (tier 6 ou 8, même combat)

Heureusement, l'algo de MM reste correct on en a rarement eu plus de 6-7 par parties par équipe.

Noir le Lotus
04/01/2018, 14h12
Oui, la mission 4 demande de jouer BB et pour la 5 il faudra des DD, donc le MM n' pas fini de péter les plombs.

Agano
04/01/2018, 14h18
Ils en sont où chez WG avec l'Aigle au fait?

Noir le Lotus
04/01/2018, 15h05
Pas de nouvelle depuis la dernière news que j'avais faite sur le sujet.

Autre mauvaise nouvelle : les valeurs d'accélération du France sans le speed boost sont catastrophiques. Apparemment WG a fait en sorte qu'il ne puisse pas éviter une bordée de torpilles en faisant un torpedo beat de folie grâce au conso. Le problème, c'est que du coup c'est devenu un veau en terme d'acceleration dès qu'on n'utilise pas ce conso. Pas idéal pour une branche que WG a vendu comme ultra mobile ...

fenrhir
04/01/2018, 15h44
Le problème, c'est que du coup c'est devenu un veau en terme d'acceleration dès qu'on n'utilise pas ce conso. Pas idéal pour une branche que WG a vendu comme ultra mobile ...On l'avait pas vu venir, nooon, avec la branche croiseur...

Noir le Lotus
04/01/2018, 22h29
Le MM est en effet bien à la ramasse, mais si vous ne jouez pas BB, vous pouvez clairement vous amuser ces temps ci.

J'ai voulu retenter une partie en RB, c'était sur Sea of Fortune où les caps A et B sont ensemble sur le milieu de la map. Et ben j'ia eu beau dire à ma team qu'il fallait me couvrir quand j'irai les capper, j'ai vu les 4 BB de ma team partir à l'ouest (là où il y a le mont st michel, et donc où on ne peut pas tirer vers l'autre côté de la mp, où sont TOUS les caps !!!). LE pire c'est qu'en fin de partie, on aurait quand même presque pu la gagner, mais entre le DD à 200 PV dont le kill permet de ganger et un BB mid life, notre bismarck a trouvé plus malin de tirer sur le BB ...

Mais comment on peut avoir autant de cons en RB sérieux ??

fenrhir
04/01/2018, 23h47
Le MM est en effet bien à la ramasse, mais si vous ne jouez pas BB, vous pouvez clairement vous amuser ces temps ci.Mon Grems et mon Budy ne voient pas de quoi tu parles ! :ninja:

Extrait :
https://tof.cx/images/2018/01/04/22a547d01c3f9f6da4df2da0a93ba796.md.jpg (https://tof.cx/image/7rdZy)

Styo
05/01/2018, 08h15
Le MM est en effet bien à la ramasse, mais si vous ne jouez pas BB, vous pouvez clairement vous amuser ces temps ci.

Je ne joue plus BB depuis quelques mois et jusqu'à là je m'en sortais très bien, mais je viens de voir les missions de la campagne de la semaine : la seule mission accessible, c'est de faire 150 000 dommage à des BB en jouant BB. À faire 6 fois donc. Ça va être passionnant d'être seul sur le front en BB...

- - - Mise à jour - - -


LE pire c'est qu'en fin de partie, on aurait quand même presque pu la gagner, mais entre le DD à 200 PV dont le kill permet de ganger et un BB mid life, notre bismarck a trouvé plus malin de tirer sur le BB ...

Mais comment on peut avoir autant de cons en RB sérieux ??


Le joueur de Bismarck moyen, aussi rusé qu'un président président américain.

Kamicaz
05/01/2018, 13h32
https://tof.cx/images/2018/01/05/07ab728afeea2baf3a2caec36a1b4993.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/05/44d1362efde18d170a7f9ab4823d4161.jpg
https://tof.cx/images/2018/01/05/1a1aaab341dc83d1331528a65bb3c6b9.jpg

ERIC PAPE
05/01/2018, 14h15
Tiens, petit détail : le France n'a pas de catapulte visible mais un pad pour un hélicoptère.

Agano
05/01/2018, 14h20
Tiens oui :tired:

Psychocouac
05/01/2018, 14h56
Je comprend toujours pas ce choix de 2*4 431mm.


Il aurait été tellement mieux avec 4*4 380mm...

Krogort
05/01/2018, 16h17
Ca aurait sûrement été trop pété contre les DD et les croiseurs peu blindés.

Agano
05/01/2018, 16h30
C'est quoi la réelle configuration de ce cuirassé, il avait deux ou quatre tourelles? Le vrai je veux dire?

Styo
05/01/2018, 16h34
C'est quoi la réelle configuration de ce cuirassé, il avait deux ou quatre tourelles? Le vrai je veux dire?

Il n'existe que sur le papier.

Noir le Lotus
05/01/2018, 16h35
Le vrai il avait rien car c'est un pur papership.

A l'époque du Richelieu, la marine hésitait entre 2 designs (Richelieu et Gascogne). Le dernier a été abandonné à cause de la guerre, et plus aucun BB n'a ete construit ensuite.

ZEr0rama
05/01/2018, 16h54
Le Richelieu sera premium ?

LaVaBo
05/01/2018, 16h55
Je ne joue plus BB depuis quelques mois et jusqu'à là je m'en sortais très bien, mais je viens de voir les missions de la campagne de la semaine : la seule mission accessible, c'est de faire 150 000 dommage à des BB en jouant BB. À faire 6 fois donc. Ça va être passionnant d'être seul sur le front en BB...

J'ai fait 2x les 150k dégâts et 2x dreadnought perso, ça se fait même si j'ai galéré pour le second dreadnought. Pas facile de prendre suffisamment de dégâts, sans mourir.

Styo
05/01/2018, 16h58
J'ai fait 2x les 150k dégâts et 2x dreadnought perso, ça se fait même si j'ai galéré pour le second dreadnought. Pas facile de prendre suffisamment de dégâts, sans mourir.

D'un point de vue personnel je préfèrerais faire cela en croiseur T5 qu'en BB vu le plaisir que j'ai à jouer ces trucs tout lent et qui font des dégâts aléatoire toutes les 30s. Enfin bon, je vais dépoussiérer mon Montana, je toucherai bien un BB de temps en temps entre deux destroyers.

Pour le Dreadnought c'est faisable en croiseur (T9+) mais très aléatoire.

Psychocouac
05/01/2018, 18h36
Le Richelieu sera premium ?

Ce serait plutôt le Gascogne.

Le France n'est même pas un papership. C'est une pure invention de WG. Il n'y a même pas de plan. Rien du tout. L'Alsace par contre est un papership car lui, a des plans. (trois versions étaient à l'étude.)

Kamicaz
05/01/2018, 20h29
J'aimerais tellement qu'ils inversent l'Alsace et le France dans l'arbre.

Psychocouac
05/01/2018, 21h15
12 380mm ça ferait un peu léger à moins d'avoir une précision au top du top (mais ça plairait encore moins aux joueurs croiseurs du coup.) quand on compare au Montana et ses 12 406mm.

C'est pour ça que les 16 380mm avaient du charme. Historiquement on avait une précision de tromblon (à cause de la proximité des différents canons d'une même tourelle. Problème également bien connu chez les Italiens. Et même encore plus pour eux vu que chez eux chaque obus était fabriqué plus ou moins à la main et donc présentaient des différences balistique d'un même type d'obus à l'autre.) donc même si la puissance des 16 obus par salve est quand même conséquente cela aurait été amoindri par la dispersion et le faible calibre.

Ou à la rigueur 8 450mm. Canon qui a réellement existé ET été fabriqué. (à un seul exemplaire, pour les test.) Parce que la leur 431mm ils sortent je sais pas d'ou mais j'en avais jamais entendu parlé jusqu'ici.

Kamicaz
05/01/2018, 21h20
Après WG c'est les rois pour t'inventer un truc.

Agano
05/01/2018, 22h21
Bonne nouvelle dans un sens, ça veut dire qu'ils vont nous pondre une branche de porte-avions français d'ici quelques années en bricolant un truc à partir des porte-hydravions des années vingt, des deux PA construits et en mettant des projets imaginaires aux derniers rangs :ninja:

vilyan
05/01/2018, 22h54
Bonne nouvelle dans un sens, ça veut dire qu'ils vont nous pondre une branche de porte-avions français d'ici quelques années en bricolant un truc à partir des porte-hydravions des années vingt, des deux PA construits et en mettant des projets imaginaires aux derniers rangs :ninja:

on va surtout avoir droit au PA russe !
https://tof.cx/images/2018/01/05/5a69ba6621adced57d04ff93f6be3e0c.jpg

Styo
06/01/2018, 08h55
on va surtout avoir droit au PA russe !
https://tof.cx/images/2018/01/05/5a69ba6621adced57d04ff93f6be3e0c.jpg

Avec leurs fumées !

Agano
06/01/2018, 09h11
Les fameux PA russes :o

Psychocouac
06/01/2018, 10h24
Une vidéo d'un russe qui test le Lyon et la Normandie:

Gc1dWNxvJ94

Ça joue pas bien (c'est des russes en même temps) mais le monsieur termine quand même à 207k de dégâts sur le Lyon.

DHP
06/01/2018, 12h22
Vous avez vu que dans les missions 5 il y en a une c'est faire 90k en torpilles de navires ? Et qu'aucune autre mission demande à jouer en BB ? Et que donc on va se taper un MM genre gull DD dans tous les sens.. Et vu qu'avez un MM comme ça faire 90k sera impossible ?

fenrhir
06/01/2018, 14h39
Vous avez vu que dans les missions 5 il y en a une c'est faire 90k en torpilles de navires ? Et qu'aucune autre mission demande à jouer en BB ? Et que donc on va se taper un MM genre gull DD dans tous les sens.. Et vu qu'avez un MM comme ça faire 90k sera impossible ?

Y'a toujours les très nombreux retardataires qui seront aux missions des BB, t'inquiète...

Styo
06/01/2018, 15h03
Vous avez vu que dans les missions 5 il y en a une c'est faire 90k en torpilles de navires ? Et qu'aucune autre mission demande à jouer en BB ? Et que donc on va se taper un MM genre gull DD dans tous les sens.. Et vu qu'avez un MM comme ça faire 90k sera impossible ?

Y'a toujours les très nombreux retardés qui ne jouent que des BB, t'inquiète...

DHP
06/01/2018, 18h02
Faut pas que je m'inquiète quoi... :ninja:

LaVaBo
06/01/2018, 18h04
12 380mm ça ferait un peu léger à moins d'avoir une précision au top du top (mais ça plairait encore moins aux joueurs croiseurs du coup.) quand on compare au Montana et ses 12 406mm.

C'est pour ça que les 16 380mm avaient du charme. Historiquement on avait une précision de tromblon (à cause de la proximité des différents canons d'une même tourelle. Problème également bien connu chez les Italiens. Et même encore plus pour eux vu que chez eux chaque obus était fabriqué plus ou moins à la main et donc présentaient des différences balistique d'un même type d'obus à l'autre.) donc même si la puissance des 16 obus par salve est quand même conséquente cela aurait été amoindri par la dispersion et le faible calibre.

Ou à la rigueur 8 450mm. Canon qui a réellement existé ET été fabriqué. (à un seul exemplaire, pour les test.) Parce que la leur 431mm ils sortent je sais pas d'ou mais j'en avais jamais entendu parlé jusqu'ici.

J'ai entendu un streamer dire que l'Alsace est, en l'état sur les test servers, le seul BB du jeu avec 12 canons et un sigma de 2.0. Donc a priori il a une bonne précision. Le gars disait que ça rend d'autant plus incompréhensible d'avoir le France au tier au-dessus, alors qu'il est moins bon et moins agréable à jouer que l'Alsace.

- - - Mise à jour - - -


Faut pas que je m'inquiète quoi... :ninja:

Quand même, on est passés de 300 BB à une soixantaine, en 2 jours, sur les parties random.
Mais bon point, même avec 300 BB dans la file d'attente, il fallait pas plus de 1min30/2min pour trouver un match, en BB.

Kwaio
06/01/2018, 19h12
Et impossible de croiser le moindre CV en T6 =(
J'essaie pourtant de profiter de mon Cleveland

zorglub1422
07/01/2018, 19h08
Ca fait un bail que j'ai pas joué ou suivi, moi du coup la question, les bébés français c'est prévu pour quand ?

Noir le Lotus
07/01/2018, 19h29
Février si WG arrive à régler le gameplay.

Noir le Lotus
07/01/2018, 22h06
Bon j'ai fini la mission 4, ça n'a pas été sans mal ce soir, besoin de 3 parties pour doubler mon Gadja ... Du coup, il me manque 1 élément de la collection (je n'ai que 3 doublons restants donc je ne peux pas les échanger).

Su vous êtes dans le même cas que moi (il y a pas mal de monde apparemment), pas de panique !! Il suffira, une fois le DoY débloqué, de faire une des missions spécifiques à ce bateau, chacune fait gagner 1 container !!

Agano
07/01/2018, 22h08
Je suis content de voir les cuirassés français arriver mais vu que le jeu actuel dégueule littéralement de cuirassés, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait les destroyers d'abord.

Kwaio
08/01/2018, 00h49
Ou les PA :ninja:

Styo
08/01/2018, 08h15
Bon j'ai fini la mission 4, ça n'a pas été sans mal ce soir, besoin de 3 parties pour doubler mon Gadja ... Du coup, il me manque 1 élément de la collection (je n'ai que 3 doublons restants donc je ne peux pas les échanger).

Su vous êtes dans le même cas que moi (il y a pas mal de monde apparemment), pas de panique !! Il suffira, une fois le DoY débloqué, de faire une des missions spécifiques à ce bateau, chacune fait gagner 1 container !!

Les missions de l'autre campagne font aussi gagner des containers j'ai l'impression, donc pas de panique à avoir (il me manque aussi deux ou trois doublons, et je suis à jour dans la campagne).

- - - Mise à jour - - -


Je suis content de voir les cuirassés français arriver mais vu que le jeu actuel dégueule littéralement de cuirassés, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait les destroyers d'abord.

Ils ont sortis les DD pan-Asia dernièrement. Et de toute manière 75% des gens ne jouent que des BB.

Là je sort de 5*150k dommages en BB contre des BB, et je hais vraiment ce gameplay. Les canons sont imprécis au possible, ont loupe même les cibles arrêtées de flancs à 12km, et l'équipe te demande de tanker, de caper et de détruire les DD en même temps. Je préfère largement jouer croiseur. Au moins les canons sont précis et font mal tout le temps, et on peut caper sans avoir 6 types qui vous tirent dessus en permanence.

Noir le Lotus
08/01/2018, 08h39
Mauvaise nouvelle : il y a encore un souci de rédaction sur un tache de la campagne.

Cette fois, cela concerne la tâche faire 75k xp de la mission 5. Apparemment, c'est à faire en 1 seule partie ...

Pas de réaction de WG pour l'instant.

DHP
08/01/2018, 09h09
Cette fois, cela concerne la tâche faire 75k xp de la mission 5. Apparemment, c'est à faire en 1 seule partie ...


https://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg