PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARSHIPS] [0.8.8] Anniversaire World of Warships



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57

Noir le Lotus
25/10/2017, 09h23
Petite news :
WG annonce sur le devblog qu'ils vont tester un changement sur les croiseurs anglais. Ils veulent doubler la durée de deploiement de la smoke, ce qui devrait permettre de se mettre dans le nuage avec une vitesse supérieure mais aussi d'avoir un nuage un peu plus grand.

Je suppose que suite au changement de la visibilité dans la smoke, les devs ont moins peur de coir les équipes se planquer intégralement dans une fumée.

fenrhir
25/10/2017, 10h05
Je suppose que suite au changement de la visibilité dans la smoke, les devs ont moins peur de coir les équipes se planquer intégralement dans une fumée.Faut dire, autant en DD ça change rien à ma vie (omagad je suis spotté à 2,7 km au lieu de 3, brrr), autant en Edinburgh... Ou en New Orleans ça fait bizarre quand tu choppes une smoke en mode teamplay sur un cap pour placer ton radar, tu allumes le radar et tu ne vois pas le petit lo yang à 7 km sur ton autre flanc quand tu te mets à arroser le Yugumo que tu spottes. Et là, quarante alarmes de bord pètent en même temps, 4 incendies, 2 tourelles HS, moteur cassé, gouvernail bloqué, équipages de DCA en train de brûler :cigare:

Omaley
25/10/2017, 17h28
Apparament, le 1er avril est en avance, World of Warship sur steam le 15 novembre (http://store.steampowered.com/app/552990/World_of_Warships/)

Noir le Lotus
25/10/2017, 17h36
Petites news :
- WoWS arrive sur Steam en effet
- l'équipe d'équilibrage est en surchauffe : sur le super test, ils essaient un conso tir défensif pour les DD russes et US (et le Lo Yang) qui fait x4 au lieu de x3. Même s'ils disent que c'est pour inciter les gens à l'utiliser plus, cela sent la tentative de calmer les CV qui chassent les DD
- tjr sur le supertest, WG tente de ré équilibrer certains navires :

Iwaki Alpha : ajout d'un conso sonar + augmentation de la portée de 500 m
Arkasas Beta : augmentation de la portée des secondaires à 4.5 km, elles seront de plus plus précises
Chester : amélioration de la précision à courte portée
Orlan : buff du reload à 4.3 sec
Bougainville : les dégâts des HE passent à 1400

Omaley
26/10/2017, 17h53
Precision sur WoWs sur steam : (https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/78mpnp/wows_will_hit_steam_on_nov_15/douzrei/)


World of Warships wasn’t initially designed as a cross-platform project. That means that if you've played the game already you would want to keep using the original client. If you log in using Steam, you automatically create a new game account, which binds to your Steam account. All updates to the game installed using Steam client will also be downloaded and installed through Steam. Same is true for the original client: you can not update a Game Center or launcher installation through Steam and vice versa.



All new players from Steam will use Steam client for updates and Steam account for log in - no additional installs/accounts will be required.
All existing players with WGID will use WGC/WoWs Launcher for updates and WGID for log in - the same, no additional installs/accounts will be required.
However, these two procedures cannot be mixed - so, existing players won't be able to link WGID to Steam and use it for updates and login.

D’après ce que je comprend, si vous voulez steam, il faut faire un nouveau compte. Autant dire que votre wallet steam va pas vous servir

Noir le Lotus
26/10/2017, 19h06
Ce weekend, promo sur les croiseurs russes (logique, c'est Halloween ...), mais aussi bonus à la conversion d'XP et -50% sur les upgrades.

Noir le Lotus
27/10/2017, 20h35
Dans les CW, une équipe s'amuse à partir avec 7 DD, ça peut être efficace !!

https://frm-wows-eu.wgcdn.co/wows_forum_eu/monthly_2017_10/torpwall.png.7e3fe63f82a9122e295397262438c812.png

Y a même un mec qui a fait un topic sur le forum officiel pour les traiter de cheaters parce que sa team s'était faite défoncer.

Agano
27/10/2017, 21h09
Note, si ça passe, c'est beau :ninja:

Brienne
28/10/2017, 00h38
J'adore ce trollage en règle :trollface:
Bon, faut régler ça.

Donc j'ai commencé à faire mumuse avec la Galissonnière. Ca va c'est sympa. Mais manque qqe chose. Le bouzin avance à 31 noeuds, et le bonus, c'est un soi-disant boost de vitesse. Si je ne me trompe, ce navire a été nerfé avant sa sortie pour justifier l'existence du premium de Grasse.
Foutage de g****.
Enfin, en attendant le Algérie...

A côté, je joue de plus en plus au Pensacola. J'aime bien ce côté chasseur, parfois se retenir de balancer une bordée afin de rester discret et trouver le bon moment pour surprendre une cible... Comme un DD. Je crois que je vais adorer le New Orleans.

Agano
28/10/2017, 02h14
Enfin, en attendant le Algérie...

La vraie épreuve ça va être de se taper l'Algérie en attendant le Charles Martel. A côté le Galissonnière est bien meilleur parce que plus rapide et agile en tant que croiseur léger.

Styo
28/10/2017, 06h34
J'adore ce trollage en règle :trollface:
Bon, faut régler ça.

Donc j'ai commencé à faire mumuse avec la Galissonnière. Ca va c'est sympa. Mais manque qqe chose. Le bouzin avance à 31 noeuds, et le bonus, c'est un soi-disant boost de vitesse. Si je ne me trompe, ce navire a été nerfé avant sa sortie pour justifier l'existence du premium de Grasse.
Foutage de g****.
Enfin, en attendant le Algérie...

A côté, je joue de plus en plus au Pensacola. J'aime bien ce côté chasseur, parfois se retenir de balancer une bordée afin de rester discret et trouver le bon moment pour surprendre une cible... Comme un DD. Je crois que je vais adorer le New Orleans.

Le NO, c'est 9km de détection, de quoi faire de bon YOLO sur les caps. Un peu comme l'inverse du Pensacola, que je considère comme l'un des pire navires que j'ai dut utiliser.

Après, le problème de la ligne américaine, c'est qu'à 16km, tu ne sert à rien, et à 12, tu es la seule cible pour l'ennemi vu que même les DD alliés n'osent plus s'approcher autant de nos jours.

- - - Mise à jour - - -


La vraie épreuve ça va être de se taper l'Algérie en attendant le Charles Martel. A côté le Galissonnière est bien meilleur parce que plus rapide et agile en tant que croiseur léger.

J'ai l'impression que jouer la ligne française est une torture pour toi. Pourquoi n'essaies-tu pas une autre nation ou une autre catégorie ?

Brienne
28/10/2017, 09h07
La vraie épreuve ça va être de se taper l'Algérie en attendant le Charles Martel. A côté le Galissonnière est bien meilleur parce que plus rapide et agile en tant que croiseur léger.

Ah put*** de bor*** de me*** ... :mouais:




Le NO, c'est 9km de détection, de quoi faire de bon YOLO sur les caps. Un peu comme l'inverse du Pensacola, que je considère comme l'un des pire navires que j'ai dut utiliser.

Le Pensa a un côté sado-maso qui doit me plaire :cigare:

fenrhir
28/10/2017, 09h21
Le Pensa a un côté sado-maso qui doit me plaire :cigare:Le Pensa est bien moins à chier aujourd'hui que quand je l'ai passé (et Styo aussi peut-être ?).
Mais le NO est en effet bien sympa.

OliWood
28/10/2017, 09h24
j'avoue que j'avais peur en ayant lu vos retours mais qu'au final, dans sa config actuelle, il est pas aussi horrible que ca... enfin vivement le NO quand même :emo:

Styo
28/10/2017, 10h04
Le Pensa est bien moins à chier aujourd'hui que quand je l'ai passé (et Styo aussi peut-être ?).
Mais le NO est en effet bien sympa.

De mon temps, dans l'ordre, l'équipe détectait les Fuso, puis tout de suite après les Pensacola. Quand je ne l'utilisais pas, j'aimais bien le Pensacola, le distributeur à citadelle.

- - - Mise à jour - - -


Dans les CW, une équipe s'amuse à partir avec 7 DD, ça peut être efficace !!

Je viens de voir un truc équivalent en bataille classique. 5 destroyers dans l'équipe adverse, 5 sur B. Ils viennent à bout de notre Yugumo très vite, mais ensuite on reprend l'avantage, avec une frappe double de notre Benson à la torpille, et une panique chez eux suite à mon radar.

Bilan partie gagné en 7:39 vu que le reste de l'équipe n'était composé que de gardes-frontière.

fenrhir
28/10/2017, 11h52
De mon temps, dans l'ordre, l'équipe détectait les Fuso, puis tout de suite après les Pensacola. Quand je ne l'utilisais pas, j'aimais bien le Pensacola, le distributeur à citadelle.C'est ça. Ensuite il a gagné un peu en concealment, ses obus ont été améliorés, et sa citadelle aussi.


5 destroyers dans l'équipe adverse, 5 sur BMoi qui ai tendance à pré-torp, surtout si j'ai le torpedo reload booster, j'avoue que j'aime bien quand les mecs font ça en face de moi. Une fois je torpille en avance, et 30 sec après, un mec apparaît et on se spotte. Il a pas de soutien visible à portée : j'engage au canon, il fuit, smoke, tourne, je déclenche le booster et je torpille en avant de sa smoke. Mes 1res torpilles touchent. Je le coule, et me sens con pour mon booster cramé pour rien.
Puis je coule un autre DD :huh:. Puis je touche avec deux autres torpilles de la 2e salve :huh:²
Trente secondes plus tard, ils ont tous fuit le cap, je capture, pendant ce temps-là les 2 DD alliés ont capturé sans coup férir A et C, l'équipe est en train de flanker les mecs en face. On ne reverra plus de DD du reste de la partie, et je comprendrai pourquoi à la fin : j'ai failli OS les deux avec mes torpilles. Voilà. Deux salves en blindshot, 2 DD morts, et 2 DD à 5%.
Faut dire : 4 DD en B sur Northern Lights, qui campent tous dans les smokes sur le cap, ce trait de génie adverse :lol:

Agano
28/10/2017, 11h56
J'ai l'impression que jouer la ligne française est une torture pour toi. Pourquoi n'essaies-tu pas une autre nation ou une autre catégorie ?

https://tof.cx/images/2017/10/28/4da451a24ac5d3825edeb793996be448.png

Et va falloir que je fasse de la place pour les croiseurs italiens que j'attends impatiemment. Les Français ne sont pas une torture non, c'est juste chiant qu'ils ne soient que passables sans avoir de réel point fort comme les autres. Et là dans le contexte je maintiens que le Galissonnière est plus sympa à prendre en main que l'Algérie qui est un croiseur lourd. Les deux spamment la HE à distance mais le Gali est meilleur pour esquiver les tirs je trouve.

Styo
29/10/2017, 11h52
Ils en sont où de la réforme des AP des BBs contre les DDs?

7KudWPWup6c

Krogort
29/10/2017, 12h13
C'est des overpen sur la vidéo, ca restera tel quel.
C'est les pénétrations a 4000 par obus qui devraient disparaitre.

Noir le Lotus
29/10/2017, 12h51
C'est des overpen sur la vidéo, ca restera tel quel.
C'est les pénétrations a 4000 par obus qui devraient disparaitre.

5 overpénétrations, ça ne doit pas faire 14k de dégâts ... L'affichage des tirs est foireux, ça aussi ce serait bien qu'ils le corrigent.

Sinon le système est en cours de test, mais les dévs n'ont tjr pas donné d'ETA.

Catel
30/10/2017, 11h11
Je le trouve bien l'Algérie :unsure:

Brienne
30/10/2017, 12h33
Merci pour ce rayon de soleil :]

Noir le Lotus
30/10/2017, 18h55
Des news :
- apparemment WG va révéler un nouveau premium pan asia T8 à un event à venir. Les spéculations sont lancées, les candidats probables sont le Tan Yang (Yukikaze, un classse Kagero) de Taiwan ou un petit frère du Kutuzov indonésien
- WG EU a proposé un Q&A pour le stream d'Halloween. Ils l'ont fermé au bout de 5 messages (https://web.archive.org/web/20171030163141/https://forum.worldofwarships.eu/topic/90282-halloween-stream-your-questions/).
- Apparemment WG a oublié l'existence de l'heure d'hiver sur EU, les CW ont été décalées de 18 à 21h hier soir (officiellement, ils n'ont rien oublié mais il y a eu un "problème")

Au passage, on n'a pas encore eu assez de monde dimanche soir ... Ca ne vous tente vraiment pas ou quoi ??

Styo
30/10/2017, 19h02
Au passage, on n'a pas encore eu assez de monde dimanche soir ... Ca ne vous tente vraiment pas ou quoi ??

De mon côté, je n'aime pas jouer les soirs. Et puis je préfère perdre en accusant mon équipe, pas parce que l'adversaire est trop fort :ninja: !

fenrhir
30/10/2017, 19h12
Au passage, on n'a pas encore eu assez de monde dimanche soir ... Ca ne vous tente vraiment pas ou quoi ??Bah, disons que vu l'heure de départ, quand t'as une famille, t'es un peu baysay. Le plus con étant que le mardi on n'a pas le gamin, donc je pourrais jouer. Si y'avait CW le mardi. Haha.

Brienne
31/10/2017, 10h47
Au passage, on n'a pas encore eu assez de monde dimanche soir ... Ca ne vous tente vraiment pas ou quoi ??

J'ai du rater l'info.
Cependant, le dimanche soir, je me connecte rarement et jamais pour de longues sessions. A cause d'un élément féminin perturbateur :siffle:



*****************************
Campagne yamamoto - Palier 2
Je ne joue pas CV.
Il y a 11 étoiles à obtenir en jouant CV + 2 avec Clear Sky.
Reste 8 dispos à obtenir avec d'autres types de navires.
Et il faut 10 étoiles pour passer la palier... :cry:
Au revoir les 2 supercontainers.

Kieffer
31/10/2017, 22h01
Au revoir les 2 supercontainers.

Tu peux refaire plusieurs fois les mêmes missions, notamment celles d'expérience et de crédits à accumuler, tu ne gagneras plus les bonus de celles-ci (fanions et autres) mais les étoiles si, et elles comptent dans le total pour débloquer le palier suivant de la campagne. Tu fais donc les deux autant de fois que nécessaire pour accumuler les étoiles manquantes et à toi le palier suivant.
Impossible de rester bloqué.;)

fenrhir
31/10/2017, 23h05
Et gag : farmer les missions à "gagne XXXXXX xp" ou "XXXXXXX crédits", ça se farme bien plus vite que les missions du genre "tuer 8 DD avec les secondaires HE d'un BB japonais Tier 7" ou "couler 3 navires, faire 2600 xp bruts et 200 000 dégâts à la HE en DD Tier 4 en une seule partie".
Genre là, la mission à Clear Sky en Tier 8, gniii xD

Shurin
31/10/2017, 23h37
Trois défaites d'affilées en NC et Amagi, trois lemmings train (marrant quand je précise de ne surtout pas faire ça...).
Les trois fois on n'a plus de platoon que les autres, je me dis que ça va être sympa, les trois fois les platons longent bien les bords, crévent tous comme des merdes...
Le niveau est vraiment abyssal des fois...

Du coup j'ai décidé de faire un tour en V-25 pour tester : kraken, 3 devasting, confederate
Perdu.

Allez bon soir!

Noir le Lotus
01/11/2017, 11h52
SCOOP DE L'ANNEE !!!

A partir d’aujourd’hui, WG uniformise les missions et events sur les 3 serveurs !!!

https://forum.worldofwarships.eu/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/242/631/382.gif&key=57ce5bd01465f4723944d45abec39d54dcc0b8e8a411e8 3dbf738f6958a38074

Finies les missions 15 fois plus dures sur EU, on va enfin être traités comme les autres ...

A part cela, voici les infos tirées du Q&A d'Halloween :
- l'event Halloween T3 a été bien reçu, celui T8 l'a été encore mieux
- l'event Halloween T8 a été l'occasion de tester certaines mécaniques. La souillure pourrait servir pour implémenter une météo localisée sur une partie de la map seulement. Les consommables qui affectent les équipiers ou les ennemis sont ausssi étudiés de près
- cet event est difficile, il a été fait en sorte que faire 5 étoiles soit très dur
- sur EU, il y a environ 1000 clans qui ont participé aux CW, soit 15 000 joueurs. Les navires les plus populaires sont Zao (pour les navires prêtés par WG), et Conqueror et Montana (> 25%), puis Des Moines (> 21%) et Gearing (13%)
- le rework des CV est compliqué car c'est une classe peu jouée, qui ne fonctionne pas comme prévu. Les dévs sont conscients que cela et admettent que c'était une erreur de dire qu'ils résoudraient le problème cette année.
- ils ont un plan pour revoir la classe mais cela nécessite de revoir complètement toute la mécanique de la DCA et du spot, ce qui arrivera peut-être en 2018.
- les CV ont été exclus des CW par prudence. Ils pourraient y participer dans une prochaine saison.
- les dévs vont recueillir les feedbacks des joueurs concernant les horaires des CW et les adapteront si nécessaire (=> bref, allez gueuler sur le forum officiel)
- le Kidd est considéré comme étant ok désormais et devrait arriver rapidement.
- le Huang HE demande encore d'être équilibré
- le test sur le Graf Zeppelin est bientôt fini
- sur le problème des AP de BB qui défoncent les DD, les dévs testent un correctif en interne, mais cela demande un changement sur la balistique. Un test élargi aura lieu dans le futur (même réponse que donné il y a 2 mois donc je suppose que cela ne marche pas très bien)
- le karma devrait être revu mais c'est à la fin de la liste des choses à revoir
- le staff EU nie que Sub_Octavian soit plus actif qu'eux sur le forum EU. Il est très passionné par son taf mais le staff maintient qu'ils postent plus souvent, c'est juste que la plupart des posts du staff passent inaperçus (mais juste lol !!). Ils vont essayer de changer cela.
- le problème de WoWS avec Steam est que les dévs n'ont pas eu le temps de revoir le code pour gérer l’intégration des comptes existants, WoWS n'aynt pas été pensé dès le départ comme un jeu multi plateforme
- le Khabarovsk est ok désormais selon les dévs
- le staff EU va remonter aux dévs le fait que les réductions des clans ne se cumulent pas avec les promos du weekend
- la version actuelle du MM satisfait les dévs, il n'est pas sûr que les gains apportés par une version améliorée vaillent le temps investi
- pour l'instant la seule récompense des CW est le Stalingrad si vous arrivez 3 fois dans la dernière ligue
- il n'est pas prévu de buffer les secondaires des croiseurs pour les aider à tuer les DD, l'armement principal est déjà bien suffisant pour cela
- pas de buff prévu apparemment pour le Prinz Eugen, ses stats sont moyennes et assez proches du Hipper
- il n'est pas sûr que le buff de la smoke pour les anglais en 0.6.13 affecte le Belfast
- le scénario Dunkerque pourrait revenir, mais en étant ré équilibré car il est trop facile actuellement pour des navires T6
- les dégâts de splash dépendent des dégâts de base de l'obus HE mais aussi de la nation. Ils sont constants dans toute la zone (contrairement à l'arty de WoT).
- les modules ont un pool de PV (qui dépend de la taille du module). Leur blindage impacte fortement les dégâts qu'ils subissent (notamment sur la DCA). Un blindage puissant peut protéger à 100% des dégâts de splash, pr exemple il n'est plus possible désormais de provoquer une détonation sur un Yamato avec un obus HE de DD (contrairement à la CBT)

Wannamama
02/11/2017, 11h31
https://pbs.twimg.com/media/DNnLYZqWAAAKo41.jpg:large

https://pp.userapi.com/c834104/v834104836/eef4/_IXdEZdHMyI.jpg
https://pp.userapi.com/c834104/v834104836/eefe/gg3_w4jX-cQ.jpg
https://pp.userapi.com/c834104/v834104836/ef08/PWEYUnMnLxE.jpg
https://pp.userapi.com/c834104/v834104836/ef12/6moNA2FSvMw.jpg

ERIC PAPE
02/11/2017, 12h10
Han les croiseurs US, mon premier amour. :wub:

J'espère que ça arrivera très vite.

Noir le Lotus
02/11/2017, 13h34
Bon du coup va falloir economidet des sous pour acheter tous les croiseurs T6 a 9.

Attendez une grosse promo comme a noël.

ERIC PAPE
02/11/2017, 15h31
Je vais surtout racheter un Cleveland vite fait. :trollface:

Quitol
02/11/2017, 17h27
Donc sur la ligne croiseur lourd on aura un T8 sans torpilles, puis un T9 avec torpilles avant de repasser sur un T10 sans torpilles. :mellow:

Krogort
02/11/2017, 17h32
Le pensacola au T6 :bave:

Noir le Lotus
02/11/2017, 18h08
Il va bien se faire tronçonerf pour passer T6 lui ...

Par contre le Baltimore au T8, ça pourrait être intéressant.

Brienne
02/11/2017, 21h19
Le Pensa va passer T6 ? Bientôt ? J'aime bien cette grosse pétoire, fragile mais dangereuse.
En fait, j'aime bien les guns US.

J'ai acheté le Pensa T7, vais je être remboursé de la différence de prix lors de ce changement ?
Parce que bon, 1 ou 2M de bonus, ça fait une différence pour moi^^

Styo
02/11/2017, 21h23
Le Pensa va passer T6 ? Bientôt ? J'aime bien cette grosse pétoire, fragile mais dangereuse.
En fait, j'aime bien les guns US.

J'ai acheté le Pensa T7, vais je être remboursé de la différence de prix lors de ce changement ?
Parce que bon, 1 ou 2M de bonus, ça fait une différence pour moi^^

Si tout se passe comme avant, tu obtiendras la nouvelle version du NO (qui remplace l'actuel Pensacola) ainsi que la nouvelle version du Pensacola.

Donc comme l'a dit noir un peu plus haut, il vaut mieux acheter les croiseurs américain du T6 au T9, de façon, lors de l'arrivée de la nouvelle sous branche, de maximiser le nombre de navire cadeau, et ainsi pouvoir faire une belle plus-value.

Brienne
02/11/2017, 23h03
Merci pour la précision.

Question au sujet de Steven Seagal, commandant évoqué régulièrement dans les videos de Flamu. Il dispose d'un bonus en Expert Marksman et Expert Loader (les 2 skills ont un boost de +50% je crois).
Je compte le carrer justement sur le New Orleans, Croiseur T8, qui profitera largement de ces bonus.

Seagal me semble destiné à être sur un croiseur. Vous en faites quoi vous ?

Noir le Lotus
02/11/2017, 23h32
Seagal va bien sur un croiseur sauf le T10, qui a des tourelles très rapides en rotation et en reload.

Perso je l'ai mis sur le Wyoming parce qu'on sait tous que Panda Adipeux s'attaque toujours à des cibles qui ne savent pas se défendre ...

Krogort
03/11/2017, 07h50
Merci pour la précision.

Question au sujet de Steven Seagal, commandant évoqué régulièrement dans les videos de Flamu. Il dispose d'un bonus en Expert Marksman et Expert Loader (les 2 skills ont un boost de +50% je crois).
Je compte le carrer justement sur le New Orleans, Croiseur T8, qui profitera largement de ces bonus.

Seagal me semble destiné à être sur un croiseur. Vous en faites quoi vous ?

Il m'a plutôt l'air destiné aux battleships.
Flamu parle d'expert loader mais vu le ROF des Baltimore et Des Moines...je doute de l’intérêt.
Pareil pour Expert Marksman, c'est pas un skill obligatoire sur les croiseurs US.

Styo
03/11/2017, 08h14
Il m'a plutôt l'air destiné aux battleships.
Flamu parle d'expert loader mais vu le ROF des Baltimore et Des Moines...je doute de l’intérêt.
Pareil pour Expert Marksman, c'est pas un skill obligatoire sur les croiseurs US.

J'ai quand même pris Expert Marksman sur mon Baltimore, pour compenser le module pour tirer plus vite qui ralentie mes tourelles. Donc avant le T9, je dirais que poussée d'adrénaline est préférable en talent à 2 points.


Expert loader, je n'en ai jamais vu l'utilité, quel que soit le navire. Au pire je tire ma salve d'[AP/HE] avant de changer de munition.

Noir le Lotus
03/11/2017, 18h13
Des news :
- avec l'unification des events sur les 3 serveurs, il va y avoir un petit changement sur les horaires. Les weekends se feront du vendredi au dimanche, et les missions hebdo du jeudi au mercredi.
- le Texas coule. WG met en vente des bundles pour aider les associations de sauvegarde du BB à le mettre à l'abri (ils veulent le mettre dans du béton comme le Mikasa). Tous les bénéfices des ventes de ces bundles sur NA et EU iront au Texas.

Noir le Lotus
03/11/2017, 19h30
Sondage officiel de WG sur les horaires des CW !! (https://forum.worldofwarships.eu/topic/90867-poll-clan-battle-prime-time/)

De plus le blog de WG annonce un scénario PvE pour du T7 bientôt.

Noir le Lotus
03/11/2017, 20h16
Les drapeaux ajoutés dans la 0.6.13 :
- T-61 : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee149_t_61_flag.png?w=780
- Duca degli Abruzzi : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee150_duca_degli_abruzzi_flag.png?w=780
- Aigle : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee151_aigle_flag.png?w=780
- Musachi : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee152_musashi_flag.png?w=780
- Kidd : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee162_kidd_flag.png?w=780
- Blyskawica : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee161_blyskawica_flag.png?w=780
- Bataille de Guadalcanal : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee156_battle_of_guadalcanal.png?w=780
- Thanksgiving : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee157_thanksgiving_flag.png?w=780
- Armada : https://thedailybouncedotnet.files.wordpress.com/2017/11/pcee158_armada_action.png?w=780

Noir le Lotus
04/11/2017, 10h28
Le Roma annoncé par le devblog WG :

ST, Italian battleship Roma, tier VIII.

Hit points - 65400, plating - 32 mm, belt - 375 mm. Main battery - 3x3 381 mm. Firing range - 18.1 km. HE damage - 5100, AP damage - 12000. Reload time 30 s., 180 degree turn time - 30 s., maximum dispersion - 244 m. HE initial velocity - 805 m/s. AP initial velocity - 880 m/s. Sigma count - 1.9. Maximum speed - 30 kt. Turning circle radius - 850 m., rudder shift time - 15.6 s. Surface detectability - 14.5 km, air detectability - 13.3 km. Detectability after firing main guns in smoke - 13.7 km. Anti-torpedo defense damage reduction: 25%

Available consumables:
Slot 1 - Damage Control Party
Slot 2 - Repair Party
Slot 3 - Spotting Aircraft

All stats are listed without crew and upgrade modifiers.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23116829_1958718711121133_8863156645067103361_o.jp g?oh=dc459be6eaac11b9d3f9cfb7d16e502c&oe=5A726F0A

Ca va quand même faire 4 premiums italiens sans le moindre navire standard ...

OliWood
04/11/2017, 10h43
le plus proche actuellement c'est le NC et sa déclinaison premium Alabama?

Kamicaz
04/11/2017, 16h25
Il y aussi le Duke of York en tiers 7 d'annoncé Noir.

Pas de Richelieu ou Jean Bart pour l'instant. :(

Noir le Lotus
04/11/2017, 17h39
Il y aussi le Duke of York en tiers 7 d'annoncé Noir.

Pas de Richelieu ou Jean Bart pour l'instant. :(

Youpi !! Encore un BB premium anglais au T7, ca ne fera que le 3ème ...En plus c'est juste un clone du KGV mais avev une meilleure DCA j'ai l'impression.

- - - Mise à jour - - -

Dans la section espagnole du forum officiel, 2 images de BB français sont apparues avant de disparaître ai bout de qq minutes : le Lyon (T7) et le Richelieu (T8)

Agano
04/11/2017, 18h34
C'est pas ceux qui avaient été annoncé lors de l'événement de Brest?

Noir le Lotus
04/11/2017, 18h38
Le Richelieu avait déjà été annoncé mais le Lyon est une surprise.

Noir le Lotus
04/11/2017, 19h42
Le Duke of York aura un reload de 30 sec, moins bien que le KGV. La principale différence entre les navires sera sur les consommables : le DoY n'a pas de heal, il a le tir défensif à la place. Certains disent qu'il a aussi la même réparation que le October Révolution (mais sans limitation sur le nb de charges).

Wannamama
04/11/2017, 21h06
Dans la section espagnole du forum officiel, 2 images de BB français sont apparues avant de disparaître ai bout de qq minutes : le Lyon (T7) et le Richelieu (T8)

Richelieu
https://i.imgur.com/uSNwMq5.jpg

Lyon
https://i.imgur.com/tqSJZCZ.jpg


USS Salem
https://i.imgur.com/U1jo1OQ.jpg

Noir le Lotus
04/11/2017, 22h12
Le scénario PvE T7 sera une mission de protection d'une base aérienne, pour permettre l'évacuation par air de personnels critiques. Il faudra notamment fournir une importante couverture DCA.

Il est inspiré d'une operation de la marine japonaise, et devrait satisfaire les possesseurs d'Atlanta et de Saipan.

Kamicaz
05/11/2017, 00h40
Wanna il devait pas y avoir des screens sur ton post?

Styo
05/11/2017, 06h36
Wanna il devait pas y avoir des screens sur ton post?

Je les vois bien de mon côté. C'est hébergé sur imgur, donc n'aurais-tu pas oublier d'installer un bloqueur de referer sur ton navigateur ?

Noir le Lotus
05/11/2017, 10h08
Sub_Octavian était aux USA et a donné des infos sur les navires US :
- les CL américains n'auront pas de fumée mais ils pourront monter en même temps le tir défensif et le sonar. En T9+, radar et heal s'ajouteront donc ils auront 4 consos disponibles.
- première info sur les decks des CV US. AS et strike disparaissent, il n'y aura plus qu'un seul deck équilibré. Midway aura un 2/2/2, Essex un 2/1/2 et Lexington 1/1/2. A noter que les bombes AP seront disponibles pour tous. Par contre, WG veut réguler la puissance des CV en jouant sur les tiers des avions. Les CV T9+ auront des TB T8, et les chasseurs de l'Essex seront aussi des T8.

- - - Mise à jour - - -

Plus d'infos sur les decks US :
- Ranger 1/1/2
- Bogue 1/1/1

Krogort
05/11/2017, 13h34
Le retour du Midway double torp :tired:

Kwaio
05/11/2017, 15h05
Des gens qui jouent encore T4/T6 ou dans ces eaux-là ? (J'ai bien un Akatsuki mais je me suis lassé des DD)
Ou que des vieux briscards du TX ?

Noir le Lotus
05/11/2017, 16h27
Le retour du Midway double torp :tired:

Oui mais avec des TB T8, il ne va pas être à la fête sur les grosses DCA et à mon avis on va avoir un pattern proche de l'Enterprise pour éviter que les DD se fassent défoncer.

Agano
05/11/2017, 16h34
Ayé ayé ayé ILS ARRIVENT :vibre:

https://pbs.twimg.com/media/DN4JecaX4AE3KRf.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DN4JedMXkAESd4y.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DN4JeawWAAEbIQ5.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DN4JecIX0AEONYL.jpg

Noir le Lotus
05/11/2017, 17h32
L'Independence restera en 1/1/1, mais apparemment il pourrait avoir les DB du Ranger.

fenrhir
05/11/2017, 18h11
Des gens qui jouent encore T4/T6 ou dans ces eaux-là ? (J'ai bien un Akatsuki mais je me suis lassé des DD)
Ou que des vieux briscards du TX ?

Parmi les quelques canards qui jouent encore, y'en a quelques uns qui jouent aussi à ces Tiers. Dont moi. Mais bon courage pour me trouver en ligne et dispo :p

Agano
05/11/2017, 18h24
Des gens qui jouent encore T4/T6 ou dans ces eaux-là ? (J'ai bien un Akatsuki mais je me suis lassé des DD)
Ou que des vieux briscards du TX ?

Ouaip moi.

Shurin
05/11/2017, 18h53
Partie avec les serveurs WG complétement à la ramasse, tous les obus/torpilles qui passent à travers les ennemis.
Ça c'est fini par une collision avec un mec à 500m.
Personne n'arrive à toucher, j'ai jamais vu un chat aussi actif.

Noir le Lotus
05/11/2017, 19h27
Nouveaux changements annoncés sur les CV :
- la réparation des CV passera de 5 à 30 secondes. Le but est de reduire encore plus les tentatives de snipe par un autre CV mais aussi de permettre à un CV sous le feu ennemi de lancer quelques escadrons avanr de se retrouver de nouveau en feu.
- les CB auront désormais les mêmes chances d'incendie que les CV T6 actuels (plutôt un nerf, surtout pour les CV haut tier)

Kamicaz
05/11/2017, 19h37
Si les Cartes Bleues ont les mêmes chances d'incendie qu'un porte avion T6 je pense que le jeu va dans le bon sens. :p

LaVaBo
06/11/2017, 12h30
Je n'ai jamais touché à un World of..., mais les warships me font de l'oeil.
Par contre, le jeu n'est pas encore dispo dans steam (release le 9/11 je crois), et je ne connais rien au modèle économique.

Vous jouez sur un client wargaming pour l'instant ?
Et vous auriez moyen de me diriger vers une page, ou me faire un briefing, sur le fonctionnement du modèle économique du jeu ? (grinding, microtransactions, navires premium, etc)

Noir le Lotus
06/11/2017, 13h37
Pour l'instant le jeu peut tourner en stand alone, mais WG a développé un game center pour gérer tous ses jeux en un click.

Concernant le jeu, il est tout à fait possible de jouer gratis, bien que cela soit dur si tu ne joues que haut tier. Tu peux accélérer ta progression en prenant un compte premium (+50% XP et crédits ), qui est commun aux 3 jeux world of. Ce n'est pas obligatoire car il est possible de gagner des fanions et camouflages via les missions ou les campagnes et deja cela permet de vien accélérer ta progression. A noter de plus que si tu te fais parrainer, tu gagneras un peu de compte premium, un navire et des crédits plus un 2ème premium quand tu seras T6.

Attention par contre, les golds sont specifiqies à wows.

LaVaBo
06/11/2017, 14h17
Pour l'instant le jeu peut tourner en stand alone, mais WG a développé un game center pour gérer tous ses jeux en un click.

Concernant le jeu, il est tout à fait possible de jouer gratis, bien que cela soit dur si tu ne joues que haut tier. Tu peux accélérer ta progression en prenant un compte premium (+50% XP et crédits ), qui est commun aux 3 jeux world of. Ce n'est pas obligatoire car il est possible de gagner des fanions et camouflages via les missions ou les campagnes et deja cela permet de vien accélérer ta progression. A noter de plus que si tu te fais parrainer, tu gagneras un peu de compte premium, un navire et des crédits plus un 2ème premium quand tu seras T6.

Attention par contre, les golds sont specifiqies à wows.

Les navires premium nécessitent un compte premium pour les jouer ?

En quoi des fanions et camouflages permettent d'accélérer la progression ?

OliWood
06/11/2017, 14h38
alors
- il y a 2 monnaies ds le jeu :
* les crédits -> monnaie du jeu pour la plupart des achats ingame (hors navire premium et temps premium) comme des éléments et des navires
* les doublons -> monnaie spécifique à WoWs (a acheter avec des € ou rarement a gagner) non compatible avec les autres world of...

- chaque bataille va te faire gagner de l'xp (pour améliorer ton navire puis progresser vers le navire de tier supérieur), de la freexp (5% de l'xp) et des crédits.

- l'xp est liée au navire, pas la freexp (utilisable donc pour accélérer n'importe quelle recherche ou acheter qqs navires spéciaux contre une enorme quantité) ni les crédits.

- les navires premium coutent des € ou des doublons et une fois achetés ne nécessitent nullement d'être en temps premium; ils te permettent de gagner plus de crédits et d'xp lors des batailles où tu les joue mais ne permettent pas de débloquer un autre navire (mais tu as de la freexp). Après avoir gagné qqs lvl de compte, ils te permettront aussi de pouvoir pexer plus vite tes commandants des navires classiques de la même nation (on peut affecter un commandant à un navire premium de la même nation puis le faire regagner son navire d'attache sans pénalité ou surcout).

- le temps premium permet de gagner +50% de crédits et d'xp lors de chaque bataille (cumulable avec le bonus des navires premium). Il permet donc d'avancer plus vite dans le jeu et aussi, à partir d'un certain niveau (tier 7-8?), de continuer à rester rentable lors des batailles. Il s’achète avec des doublons ou des €. il fonctionne aussi dans les autres world of...

- on peut équiper son navire de fanions (à gagner ou acheter) pour bénéficier de bonus supplémentaires lors de la bataille (+crédits, +xp, - de chances de prendre feu...) mais le fanion est consommé lors du lancement de la bataille et disparait à la fin de celle-ci. On peut donc compenser l'absence de temps premium (ou augmenter ses effets) avec les fanions.

- les premiers tiers se passent vite, mais dès le tier 4 ça commence à ralentir et tu as le temps de bien te familiariser avec tes navires à partir du tier 6 (c'est subjectif bien sûr).

- le nombre de places attribuées étant limitées, au bout d'un moment il te faudra vendre certains navires car tu as fini de pexer vers le navire de tier supérieur ou en acheter contre des doublons.

- on peut aussi acheter des camouflages permanents à partir du tier 6 pour avoir des bonus (xp et précision réduite des tirs te visant) avec les doublons.

Si tu es tenté, tu as le choix d'attendre que steam intègre le jeu (par contre je sais pas si tu peux utiliser de code d'invitation) ou télécharger le client du jeu (ou le game center wargaming).
Et oui si tu te décide de te lancer demandes ici un parrainage avant de créer ton compte, tu y gagnera de suite 1 petit navire premium puis dès que tu atteindra un tier 6 normal tu aura alors un tier 5 premium supplémentaire et des crédits (et ton parrain 1 place de port et des crédits).

Brienne
06/11/2017, 15h17
Le Game Center gère les patchs.
Et il est important de le fermer quand on joue. Sur mon ordi il sabote les FPS. Impossible de jouer en le laissant ouvert.

fenrhir
06/11/2017, 15h26
Sachant que les places de port (au début très limitées) se gagnent régulièrement dans des missions (type couler X navires de telle nation, infliger Y dégâts d'incendie, etc) qui sont régulièrement proposées en jeu.
En général, au début, si tu veux dépenser des euros une fois que tu as accroché au jeu, quelques places de ports sont un bon choix (mais pas trop car ensuite tu en gagneras régulièrement). Avant d'acheter un navire premium, qui coûte cher, mieux vaut avoir testé le jeu, et idéalement trouver ce que tu préfères comme style de jeu.

L'apprentissage est assez progressif : à bas tier, il y a peu de consommables à utiliser sur ses navires, les commandants ont peu de compétences, on se contente d'apprendre à jouer. C'est à dire, apprendre à se placer (par rapport à son équipe, aux adversaires et à la map), ce qui en soi prend déjà pas mal de temps.

Les vidéos officielles "Bad advice" (première ici (https://www.youtube.com/watch?v=4zzu9IFD7yM)) sont plutôt bien fichues.
De même, les Map Tactics n'inventent pas la poudre, mais ça peut toujours servir (première là (https://www.youtube.com/watch?v=_PUyQq_vnqA&list=PLslIWpE2CMxSj6Kf7EPZdSLHtQ4q0eNP6)).

Si ce n'est pas fait, n'hésite pas à read the fucking manual lire l'OP de ce topic (par ici (http://forum.canardpc.com/threads/111970-WORLD-OF-WARSHIPS-0-6-12-1-Le-topic-no-smoking-promo-ingame-du-18-au-24)) et le vieillissant mais basique et pertinent guide sur biendebuter.net (tadaa (http://www.biendebuter.net/world-of-warships/1/)).
Bien sûr, le Wiki sur le jeu (là (http://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships)) apporte pas mal de réponse sur les mécanismes du jeu, les différents éléments, etc.

Le mieux reste encore de venir ingame et jouer avec des joueurs réguliers (via le mumble CPC par exemple) : un bon exemple vaut mieux que de longs discours.

Steam ou pas ? J'aurais tendance à te dire : commence maintenant avec le client normal si tu as envie. Rien ne dit que steam sera bien intégré, rapidement et sans bug (genre invitation d'ami, etc).
Sauf si tu espères très fort avoir des contenus Steam (genre gifts & co), mais j'en doute.

LaVaBo
06/11/2017, 17h19
OK, merci pour les infos.

OliWood ou fenhrir, vu que vous avez pris le temps de répondre de façon pertinente et détaillée, je veux bien le lien de parrainage d'un de vous deux. Baston !

Steam c'est parce qu'avec déjà steam et battlenet, ça me saoule d'ajouter un 3e launcher sur mon système, avec ses mises à jour récurrentes (j'ai une connexion internet pas au top, 6 Mo/s).

OliWood
06/11/2017, 17h23
voila le lien me concernant :
https://playtogether.worldofwarships.eu/invite/3GKvVdk
et amuses toi bien :)
PS : t'étonnes pas, à partir d'un certain niveau le jeu est rempli de bulots qui se collent sur les bords des cartes à vouloir sniper à portée maximale (et du coup c'est donc à toi de leur apporter les ennemis à la dite portée en te laissant pourchasser :tired: ou tu te passes simplement d'eux)
PS2: il existe un mode PvP qu'on doit débloquer si je me souviens bien, il faut pas oublier de changer à ce moment là car on gagne bien plus :cigare:
PS3 : tu gagnes ton premium russe tier 2 après ta 1ere bataille ingame

Thisheep
06/11/2017, 17h29
fenrhir qui a mis en lien le Wiki Francophone :) :) :) Meurci! Ca fait plaisir de le voir recommandé!

Sinon j'ajouterai que regarder quelques bons Streamer et Youtuber est également un bon moyen pour progresser. Coucou Kieffer :p

Au passage avec Kieffer on vient de croiser un certain [CPC] Kamicazzz qui nous a gentiment salué. Bon vous portez la poisse les canards, mon Eugen a déto dans cette game là :'(

fenrhir
06/11/2017, 17h46
fenrhir qui a mis en lien le Wiki FrancophoneJe me suis dit que ça aurait été pris au 1re degré si j'avais trollé :XD:


[CPC] Kamicazzz qui nous a gentiment salué. Bon vous portez la poisse les canards, mon Eugen a déto dans cette game là :'(Ha oui, Kami est un bon porte-poisse, d'autres confirmeront :ninja:
Enfin, ça reste moins pire qu'une division avec moi :ninja:-bis

OliWood
06/11/2017, 17h56
autre chose qui a son importance : a partir du tier 2 certains navires ont des torpilles (qui ont une portée différente des canons). Certains joueurs ne savent vraiment pas s'en servir et vont les utiliser à tout bout de champs (surtout avec l'ennemi hors portée et toi +/- sur le passage :'()

pour commencer je peux te conseiller d'avancer vers :
- les battleships anglais (voir allemands) qui sont très bons dès le tier 3
- concernant les croiseurs ca dépend de ta façon de jouer (les US n'ont presque jamais de torpilles, les jap en ont à longue portée alors que les russes très courte, les francais sont intermédiaires, les anglais n'ont pas d'obus explosifs mais sont furtifs...)

Kamicaz
06/11/2017, 18h08
Je porte pas la poisse :o.

Par contre ils étaient mais nul à chier en face...

Noir le Lotus
06/11/2017, 18h25
Petites news :
- le forum espagnol a leak le T5 français Bretagne
- WG a posté un screen de l'USS Salem, un sister ship du Des Moines qui sera bien T10. Navire de recompense pour les RB ou les CW ? Banc de test pour un rework de la DCA ou des croiseurs US ?
- je viens de visiter le Belfast, je vous posterai les photos dans quelques jours.

Agano
06/11/2017, 18h41
fenrhir qui a mis en lien le Wiki Francophone

:O


fenrhir

:O



:ninja:

Styo
06/11/2017, 18h48
autre chose qui a son importance : a partir du tier 2 certains navires ont des torpilles (qui ont une portée différente des canons). Certains joueurs ne savent vraiment pas s'en servir et vont les utiliser à tout bout de champs (surtout avec l'ennemi hors portée et toi +/- sur le passage :'()

pour commencer je peux te conseiller d'avancer vers :
- les battleships anglais (voir allemands) qui sont très bons dès le tier 3
- concernant les croiseurs ca dépend de ta façon de jouer (les US n'ont presque jamais de torpilles, les jap en ont à longue portée alors que les russes très courte, les francais sont intermédiaires, les anglais n'ont pas d'obus explosifs mais sont furtifs...)

C'est tout de même très schématique.

Les cuirassés (BB) sont très lent, et très imprécis à faible tier, ce n'est pas forcément la classe la plus intéressante pour tout le monde.

Les croiseurs américains ont des torpilles jusqu'au tier 5 inclus, mais les torpilles sur un croiseur sont juste un plus, donc difficile de comparer juste sur ce point. La vitesse, le nombre, la portée, la détectabilité et l'angle de tir sont aussi à prendre en compte.

Il y a 3 grandes familles de croiseurs : les snipers (français, russe et allemand), les YOLO cap (anglais), et un truc hybride (américain et japonais), mais la distinction ne devient vraiment marqués qu'à haut tier.

Il y a énormément à apprendre sur le jeu, mais ceci viendra avec le temps.

Noir le Lotus
06/11/2017, 18h57
Les stats du Richelieu sont sorties et on aura bien le speed boost sur les BB français ...

Vu que je suis sur mon portable, quelqu'un peut poster un gif de facepalm

DHP
06/11/2017, 19h00
Les stats du Richelieu sont sorties et on aura bien le speed boost sur les BB français ...

Vu que je suis sur mon portable, quelqu'un peut poster un gif de facepalm

https://media.giphy.com/media/XD4qHZpkyUFfq/giphy.gif

:ninja:

Et avant que tous le monde disent "Un speed boost qui ne fonctionne qu'en marche arrière et que c'est pour ça que les tourelles sont toutes montées à l'avant".

Wannamama
06/11/2017, 19h08
@Gtag :

https://tof.cx/images/2017/11/06/0d4f906045b7e18a11cc04f261b3254e.md.jpg (https://tof.cx/image/coIcD)
https://tof.cx/images/2017/11/06/452fd324590a65c71f95fddb71bf7ced.md.jpg (https://tof.cx/image/codhd)

Kamicaz
06/11/2017, 19h19
Non mais Gtag il connait plus le topic.

LaVaBo
06/11/2017, 19h29
voila le lien me concernant :
https://playtogether.worldofwarships.eu/invite/3GKvVdk
et amuses toi bien :)


A priori c'est fait. Merci à toi.
C'est parti pour les >6h de download...

Wannamama
06/11/2017, 19h45
Les stats du Richelieu sont sorties et on aura bien le speed boost sur les BB français ...

Vu que je suis sur mon portable, quelqu'un peut poster un gif de facepalm


ST, French battleship Richelieu, tier VIII.
Hit points - 54500, plating - 32 mm, belt - 330 mm. Main battery - 2x4 380 mm. Firing range - 23 km. HE damage - 5400, AP damage - 11900. Reload time 30 s., 180 degree turn time - 36 s., maximum dispersion - 291 m. HE initial velocity - 830 m/s. AP initial velocity - 830 m/s. Sigma count - 1.8. Maximum speed - 30.4 kt. Turning circle radius - 850 m., rudder shift time - 21.5 s. Surface detectability - 16.7 km, air detectability - 13.8 km. Detectability after firing main guns in smoke - 15.4 km. Anti-torpedo defense damage reduction -19%.
Available consumables:
Slot 1 - Damage Control Party
Slot 2 - Repair Party
Slot 3 - Spotting Aircraft, Catapult Fighter
Slot 4 - Engine Boost
All stats are listed without crew and upgrade modifiers.

Ces stats de merde sérieusement.
Entre le sigma à 1.8, le rudder shift time, le TDS et le camo pourris, WG s'est surpassé :facepalm:. J'espère que ce sont les stats stock...

Noir le Lotus
06/11/2017, 19h45
Les premiers retours sur le Richeliei sont pas géniaux :
- les canons sont très moyens en terme de précision et pas bons sur le reload
- le gouvernail est vraiment lent donc avec le speed boost ca va etre compliqué de tourner
- s'il a le même speed boost que le Charles Martel, cela veut dire plus de 38 kt en pointe avec le drapeau.
- la défense anti torpilles est pathétique, historiquement elle devrait être au niveau du Yamato.

Agano
06/11/2017, 20h32
Une protection anti-torpilles de chie pour un des cuirassés les mieux protégés contre ça à l'époque ^_^



Mais siiiii j't'y juuuure c'est historique.

Catel
06/11/2017, 22h25
Pourquoi avoir choisi le cuirassé Bretagne qui a connu une fin tragique à Mers El-Kébir :emo: plutôt que son jumeau le Lorraine qui est passé (plus ou moins lâchement) entre les gouttes à Alexandrie et s'est battu lui pour la Libération

Wannamama
06/11/2017, 22h34
Pourquoi avoir choisi le cuirassé Bretagne qui a connu une fin tragique à Mers El-Kébir :emo: plutôt que son jumeau le Lorraine qui est passé (plus ou moins lâchement) entre les gouttes à Alexandrie et s'est battu lui pour la Libération

Parce que c'est le premier de la classe à laquelle il a donné son nom.

Krogort
06/11/2017, 22h34
Ces stats de merde sérieusement.
Entre le sigma à 1.8, le rudder shift time, le TDS et le camo pourris, WG s'est surpassé :facepalm:. J'espère que ce sont les stats stock...

Un gros Dunkerque avec un speed boost quoi...

Agano
06/11/2017, 23h07
Pourquoi avoir choisi le cuirassé Bretagne qui a connu une fin tragique à Mers El-Kébir :emo: plutôt que son jumeau le Lorraine qui est passé (plus ou moins lâchement) entre les gouttes à Alexandrie et s'est battu lui pour la Libération

Parce que c'est la tête de série, les premiers exemplaires de chaque classe de navire donnent leur nom à la classe à laquelle ils appartiennent. Exception faite du Richelieu en apparence qui avait été prévu pour être un cuirassé de classe Dunkerque, mais finalement il a été conçu comme une version plus musclée du premier, avec des obus plus performants, des calibres 380 millimètres, etc. Évidemment avec Wargaming c'est autre chose :facepalm:


Edit: grillé :emo:

fenrhir
06/11/2017, 23h44
Ces stats de merde sérieusement.
Entre le sigma à 1.8, le rudder shift time, le TDS et le camo pourris, WG s'est surpassé :facepalm:. J'espère que ce sont les stats stock...

Heu, j'ai raté un truc ? Parce que vis à vis du NC (stock) :
- il tourne moins bien (rien de scandaleux non plus, on est au niveau de l'Amagi à vue de nez),
- il va 6 noeuds plus vite sans speed boost,
- kif-kif niveau précision (de mémoire le NC est un poil moins bien en sigma, donc ça compense la dispersion moins bonne ? ),
- des tourelles 20% plus rapides en rotation,
- qui tirent plus loin de 2 bornes,
- des AP avec une plus grosse Vinit,
- ok, par contre il est beaucoup moins blindé (hull et torp),
- avec 1 km de camo de moins (donc pas la mort non plus)
avec en contrepartie le fait qu'il tire 2 km plus loin, des AP plus rapides (le tout étant donc douteux vu le sigma), et va plus vite :huh:

Du coup, ça reste un navire franchement potable. Faut juste voir ce qu'apporte les upgrades.
En l'état, ça ressemble carrément à un mix NC-Amagi stock qui aurait pris du nerf blindage. On peut imaginer que le bulge anti-torp vienne avec le hull recherché, et du coup en imaginant des upgrades à droite à gauche (portée, maniabilité), ça peut faire un très beau navire Tier 8. Qui risque de devoir jouer de loin, par contre :tired:

Noir le Lotus
07/11/2017, 00h01
Tu te rends compte qu'il a des canons similaires au Bismarck en terme de sigma, de calibre et de nb de pieces, mais avec un reload similaire au NC et pas de secondaire pour booster les dégâts.

Du coup, il sert a quoi : c'est pas un brawler, il est pas génial en sniper qui bow tanke (DPM faible et grosse superstructure pour brûler ) et si le conso speed boost est là pour en faire un flanker, ben ca va pas être génial avec son blindage ??

Noir le Lotus
07/11/2017, 09h44
Changements sur la 0.6.13 :
- la coque C de l'Omaha dégage
- le buff sur la vitesse des obus du Lirpv est supprimé
- le coût des obus HE est augmenté de 67% pour Iowa, Missouri et Montana.

fenrhir
07/11/2017, 10h05
Tu te rends compte qu'il a des canons similaires au Bismarck en terme de sigma, de calibre et de nb de pieces, mais avec un reload similaire au NC et pas de secondaire pour booster les dégâts.

Du coup, il sert a quoi : c'est pas un brawler, il est pas génial en sniper qui bow tanke (DPM faible et grosse superstructure pour brûler ) et si le conso speed boost est là pour en faire un flanker, ben ca va pas être génial avec son blindage ??

Bow tanking et spam HE de loin (20+ km) + fuite en marche arrière avec speed boost ? :ninja:
Enfin, ninjaception, puisqu'en dehors du troll de la marche arrière, je le vois venir comme ça...

Après, ce sont les stats stock. À voir avec les upgrades.

Noir le Lotus
07/11/2017, 10h41
Et bien elle a intérêt à être géniale la coque B, parce qu'en l'état actuel, sur le DPM le Richelieu est 15% en dessous du Bismarck qui a le pire DPM des BB T8 sur la batterie principale.

LaVaBo
07/11/2017, 11h06
- le coût des obus HE est augmenté de 67% pour Iowa, Missouri et Montana.

C'est quoi cette histoire d'obus à acheter ?

DHP
07/11/2017, 11h16
C'est quoi cette histoire d'obus à acheter ?

Les obus coûtent des crédits du jeu à tirer. Plus tu tires, plus tu dépenses.

LaVaBo
07/11/2017, 12h55
Les obus coûtent des crédits du jeu à tirer. Plus tu tires, plus tu dépenses.

On n'a pas d'attaque "gratuite" ?
On ne se retrouve jamais en galère de cash au début ?

OliWood
07/11/2017, 13h00
et plus tu fais de dégâts plus tu en gagne

- - - Mise à jour - - -

non les premiers tiers sont bénéficiaires sans problemes

- - - Mise à jour - - -

ton seul risque c'est de vouloir monter toutes les branches en même temps, mais si tu te concentre sur 2/3 pas de pb avant un bon moment, surtout si tu arrive au tier 6 et alors tu aura une prime de crédits suite au parrainage
il est superflu aussi de mettre des accessoires sur les premiers tiers que tu ne gardera pas (les accessoires sont revendus à 50% de leur valeur qd tu vends le navire [ou démontés en payant des doublons pour les installer sur un autre navire])

Styo
07/11/2017, 13h46
On n'a pas d'attaque "gratuite" ?
On ne se retrouve jamais en galère de cash au début ?

Tu es bénéficiaire sur la majorité des parties, même en jouant comme une tanche, jusqu'au tier 8.

Les navires de bas tier ne coûtent pas grand chose, et n'ont pas besoin de beaucoup de module onéreux, donc tu n'auras pas de problème pour acheter tout ce qui te tente jusqu'au tier 6 environ.
ensuite, il va falloir économiser, revendre les anciens navires et ne prendre que les branches qui te tentent vraiment.

Thisheep
07/11/2017, 14h03
Perso je conseille la branche des croiseurs japonais pour débuter. Efficace et polyvalente, elle permet d'apprendre les bases de la plupart des mécaniques (HE, AP, torpilles...). Contrairement à d'autres branches, elle est régulière sans une "rupture majeure" dans le gameplay comme peut l'être le passage du Cleveland au Pensacola chez les US.

Bon sinon les canards, quand est-ce que vous vous lancez dans les Clan Battles?! Ya quelques clans français que j'apprécie de moins en moins, ça me ferait plaisir de les voir dépassés par davantage de concurrents francophones :ninja:

LaVaBo
07/11/2017, 14h15
Il y a des points communs à tous les navires d'une même nation (genre plus rapides et moins résistants, MOAR DAKKA, plus de blindage, ...), ou ça dépend des classes ?

Quand tu parles de croiseurs japonais, ça veut dire qu'on ne choisit pas "le Japon", mais "les croiseurs jap", et qu'on peut choisir ensuite "les destroyers US" ou "les BB russes" ?

Brienne
07/11/2017, 14h21
C'est parti pour le NO !
1er match et... je crois que je vais bien m'amuser avec mon nouveau joujou :wub:

https://tof.cx/images/2017/11/07/cbfdcd807be25b30e113e72a22427ffb.jpg

fenrhir
07/11/2017, 14h49
Il y a des points communs à tous les navires d'une même nation (genre plus rapides et moins résistants, MOAR DAKKA, plus de blindage, ...), ou ça dépend des classes ?

Je cite l'OP :

Les nations présentes en jeu
- La Kriegsmarine allemande (KM).
- La Royal Navy britannique (RN ou UK).
- La marine états-unienne (USN ou US).
- La marine impériale japonaise (IJN, rarement JP).
- La marine de la glorieuse mère patrie pas-du-tout-op-tu-veux-rencontrer-le-gru-ou-quoi (RU ou RUS, rarement USSR).
- La marine française (FR).
- La marine polonaise (constituée d'un unique navire premium).
- La marine du Commonwealth britannique (constituée d'un unique premium australien).
- La marine italienne (constituée d'un unique premium).
- La marine pan-asiatique (constituée de deux premiums).

Navires collector hors nations (flottes créées et distribuées ou gagnées lors de campagnes, missions, etc)
- Arpeggio of Blue Steel (ARP), d'après la série japanimée du même nom. Constituée de nombreux navires-jumeaux de classe Myoko (croiseurs Tier VII IJN) et Kongo (cuirassés Tier V IJN), et d'un navire-jumeau de l'Atago (croiseur premium Tier VIII IJN).
- Dragon, constituée d'un unique navire-jumeau de classe Myoko.


Les navires

Tous les navires classés par taille, vus du dessus (outdated) : http://imgur.com/a/ss2Ci

Destroyer (DD)
Petit, rapide, manœuvrable et discret avec un armement conventionnel faiblard mais des torpilles (non guidées) dévastatrice si elles touchent. Ils sont très peu blindés et ont un armement anti-aérien très faible.
USN : avantage canon,
IJN : avantage torpille,
RUS : gros, rapides et canons a longue portée et trajectoire plate, les plus mauvaises torpilles et les moins discrets.

Croiseur (CL/CA)
Moyen partout, certains ont des torpilles ils ont une compétence qui boost fortement leur armement anti-aérien pendant un certain temps. Selon le modèle ils sont tantôt petits canons rapide ou gros canons lent.
USN : meilleur blindage, meilleur armement anti-aérien, radar a partir du Tier VIII, pas de torpilles après le t5,
IJN : meilleures torpilles, meilleurs obus HE,
GER: moyens partout, excellents obus AP et meilleur hydrophone que les autres,
RUS : assez peu blindés avec une grosse cadence de tir, radar a partir du Tier VIII (aucun mauvais bateau).
RN : très peu blindés, n'ont que des AP avec une très bonne cadence, des torpilles, et un générateur de fumée pour se cacher.
FR : en papier-crépon à bas tier, en carton-plume mais plus rapides à haut tier, ils n'ont aucune spécificité, globalement. Plutôt faits pour harceler à la HE de très loin à cause de leur fragilité, comme les russes.

Cuirassé (BB )
Gros, lent, patauds avec d’énormes canons qui tournent et tirent lentement mais font de gros dégâts quand ils touchent. Ils sont bien blindés et disposent d’une compétence pour se réparer (un peu).
USN : meilleur armement anti-aérien,
IJN : meilleure précision, resistant face aux torpilles, AA moyen,
GER : meilleur blindage, AA correct, canons secondaires qui font mal et portent loin, mais des canons principaux peu précis.

Porte-avions (CV)
Souvent basés sur une plateforme de croiseur (donc vitesse et blindage moyen), ils n’ont pas d’armement principal mais sont capable d’envoyer des avions (chasseurs, bombardiers en piqué = dive bombers = DB, ou torpilleurs = torpedo bombers = TB) qui ont un très gros potentiel de dégât.
USN : meilleur armement anti-aérien, plus d'avion par groupe,
IJN : plus de groupes d'avions, plus d'avions en réserve.



Quand tu parles de croiseurs japonais, ça veut dire qu'on ne choisit pas "le Japon", mais "les croiseurs jap", et qu'on peut choisir ensuite "les destroyers US" ou "les BB russes" ?On choisit une branche technologique, qui représente un type de navire (destroyer, croiseur, cuirasser, porte-avions) d'une nation. Rien n'oblige donc à faire toutes les branches d'une nation ou toutes les nations d'un type. Certaines nations ont toutes les branches, d'autres non, et certains nations ont plusieurs branches (ou branches partielles) d'un même type : deux branches de destroyers japonais, bientôt deux branches de croiseurs états-uniens, etc.

Mais faudrait lire le wiki, le site du jeu ou l'OP (pas tout mais au moins les infos de base, genre... ce que je cite au-dessus et la présentation officielle du jeu ;) ).

Styo
07/11/2017, 15h03
Il y a des points communs à tous les navires d'une même nation (genre plus rapides et moins résistants, MOAR DAKKA, plus de blindage, ...), ou ça dépend des classes ?

Quand tu parles de croiseurs japonais, ça veut dire qu'on ne choisit pas "le Japon", mais "les croiseurs jap", et qu'on peut choisir ensuite "les destroyers US" ou "les BB russes" ?

Tu démarres avec un navire T1 par nation, puis en engrangeant de l'xp tu monte de tier jusqu'à arriver à des embranchement. Les nations débutent, puis tu peux débloquer les DD, et en général vers le T3 les cuirassés.

Du T1 au T2, en PvP, cela doit se faire en 3 ou 4 parties, à peine plus pour le passage du T2 au T3. Donc c'est relativement rapide pour avoir accès à la branche de ses rêves.

Un DD se joue très différemment d'un croiseur ou d'un BB, donc il y a peu de point commun fixe d'une nation. Tu retrouves par contre quelques détails, comme l'hydro allemande supérieure à celle des autres nations, et disponible sur les DD (tier 6+) et les BB (tier 8+) en plus des habituels croiseurs.

Noir le Lotus
07/11/2017, 15h56
On n'a pas d'attaque "gratuite" ?
On ne se retrouve jamais en galère de cash au début ?

Au T1 les obus ne coûtent rien si je me souviens bien.

Sinon en jeu tu paies :
- un coût fixe dependant du tier pour les réparations (peu importe les dégâts reçus)
- un coût pour chaque obus ou torpille tirés
- pour les CV, tu paies pour chaque avion que tu as perdu
- un coût pour le camouflage que tu as monté (tu peux t'en passer sur les 1er tiers)
- un coût pour les consommables version premium (là encore tu paies même si tu l'utilises pas pendant la partie). Les conso standard sont gratuits. Attention par defaut les conso premium s'achetent en golds, il faut changer la monnaie en crédits.

Agano
07/11/2017, 16h10
On n'a pas d'attaque "gratuite" ?
On ne se retrouve jamais en galère de cash au début ?

Il n'y a pas d'attaque gratuite mais tes navires n'ont pas de Sainte-Barbe (enfin si, mais elle ne sert à rien) avec une réserve limitée d'obus comme sur WoT: tu tire autant que tu veux, tu paie la facture à la fin.

Mais pour se retrouver à sec il faut vraiment le faire exprès et gaspiller volontairement ses crédits: à chaque partie tu en gagne largement suffisamment pour payer la réparation de ton bateau, les obus utilisé et te faire une marge confortable derrière. Rien à voir avec World of Tanks où tu parviens à peine a maintenir la tête hors de l'eau à partir du T6 en gagnant moins de 3000 crédits pour des chars qui en coûtent 1 600 000.

fenrhir
07/11/2017, 16h22
tes navires n'ont pas de Sainte-Barbe (enfin si, mais elle ne sert à rien)

http://www.youtube.com/watch?v=JEy1LKk7ZKc

(Les détonations sont des pénétrations d'obus ou de torpilles dans le magasin de munitions, causant une explosion catastrophique qui oneshot le navire. Il faut que le magasin ait subi une certaine quantité de dégâts avant que ça ne puisse arriver, et ça n'est pas systématique. En dehors de ça, les magasins ne servent à rien.)

Agano
07/11/2017, 16h51
A rien a part te faire sauter si un obus va dedans, je voulais dire.

fenrhir
07/11/2017, 16h57
Oui, je précise pour LaVaBo :p

Styo
07/11/2017, 17h35
Mais pour se retrouver à sec il faut vraiment le faire exprès et gaspiller volontairement ses crédits: à chaque partie tu en gagne largement suffisamment pour payer la réparation de ton bateau, les obus utilisé et te faire une marge confortable derrière. Rien à voir avec World of Tanks où tu parviens à peine a maintenir la tête hors de l'eau à partir du T6 en gagnant moins de 3000 crédits pour des chars qui en coûtent 1 600 000.

Attention, c'est vrai jusqu’au T8 environ. Au delà, tu peux relativement facilement te retrouver en négatif, même avec une partie "correcte".

Catel
07/11/2017, 19h12
Et comment on fait à partir du tier 8 ? :ninja:

Brienne
07/11/2017, 19h18
Le T9 sans bonus, ça paye pas ^^

Tu finances avec tes navires de tier inférieur.
En étant "moyen", tu équilibres tes frais ou presque.
Mais si tu enchaines les boulettes, ça te coute des sous. Donc tu paies avec les parties des tiers inférieurs.

fenrhir
07/11/2017, 19h43
Et comment on fait à partir du tier 8 ? :ninja:

Flag -10% réparation + flag +20% crédits + torpedo skillwall, pourquoi ? :trollface:

Et sinon tu fais une partie en Tier 9 toutes les trois parties en Tiers 4-8 :p

Wannamama
07/11/2017, 20h11
Ça vaut ce que ça vaut :


French Battleship Tech Tree

So far 4 out of 8 French battleship has been announced.
With the rest 4, the complete tech tree will be:
Tier III - Turenne
A modified Danton-class battleship with 6×2 turrets. It is largely based on the historical counterpart.
Tier IV - Courbet
Wikipedia to a real ship (https://en.wikipedia.org/wiki/French_battleship_Courbet_(1911)).)
Tier V - Bretagne
Tier VI - Normandie
Tier VII - Lyon
Tier VIII - Richelieu
Tier IX - Alsace
I presume, to be precise, it's Alsace n°3 with 3×4 380mm guns. WG didn't make 406mm guns or 380mm triples for French. So theoretically it is the only possibility.
Tier X - France
The ultimate masterpiece (hype-hype) from Saint Petersburg with 431mm/50 quadruple guns. See below for gun & shell characteristics, it is DAMN AWESOME:
Damage: 14500; Air drag: 0.35; Shell weight: 1321kg; Krupp: 2550; Muzzle velocity: 840m/s

Noir le Lotus
07/11/2017, 21h16
Pour ce que j'en vois les bas tiers semblent vraiment pas top et il n'y a peut-être qu'à partir du T8 que la branche devient intéressante (et encore si le Richelieu est mieix que ce qu'on a vu pour l'instant).

Bref comme pour les croiseurs, une branche ultra bof.

Brienne
07/11/2017, 21h27
C'est moisi le boost de vitesse pour les croiseurs FR :/

Noir le Lotus
07/11/2017, 21h43
Il y a un autre leak qui traine sur le forum officiel pour le T10 français, armé de 4x4 380 mm. Le nom est Voltaire, ce qui pa2rait surprenant pour un navire français.

A noter que si le T10 a des canons de 431 mm comme dans le post de Wanna, cela veut dire qu'il peut overmatch 30 mm de blindage, soit exactement les proues et decks des croiseurs les mieux blindés.

Noir le Lotus
07/11/2017, 21h53
ATTENTION INFO IMPORTANTE !!

La 0.6.13 devrait arriver jeudi. Si vous avez les navires T10 prêtés par WG (Shima, Zao et GK), vous pouvez mettre un commandant dessus et ses skills seront remises à zéro gratuitement après la maj.

Attention par contre, si vous l'avez entraîné pour ces navires, il sera formé pour le T1 de sa nation après la maj.

Les 3 T10 seront supprimés et seront remplacés automatiquement par 3 autres.

Noir le Lotus
07/11/2017, 22h34
D'après un leaker, le Richelieu aura bien le speed boost des croiseurs français, WG veut tester un BB à 40 kt.

Agano
07/11/2017, 22h44
Ça vaut ce que ça vaut :


Le Turenne? :o

http://i67.servimg.com/u/f67/11/97/81/24/copie_13.jpg

Un rafiot à voiles démis du service en 1901. Ça fait vraiment très ancien, même pour un cuirassé T3.

Wannamama
07/11/2017, 22h59
Le Turenne? :o

http://i67.servimg.com/u/f67/11/97/81/24/copie_13.jpg

Un rafiot à voiles démis du service en 1901. Ça fait vraiment très ancien, même pour un cuirassé T3.


Tier III - Turenne
A modified Danton-class battleship with 6×2 turrets. It is largely based on the historical counterpart.

https://en.wikipedia.org/wiki/Danton-class_battleship

DHP
07/11/2017, 23h55
Quel est le BB le plus rapide du jeu actuellement pour avoir un rapport de ce qu'un BB a 40noeuds va ressembler ?

Noir le Lotus
07/11/2017, 23h59
L'Iowa est à 33, non ?

ERIC PAPE
08/11/2017, 00h30
Je confirme. Iowa/Missouri : 33 noeuds sans les flags.

Kamicaz
08/11/2017, 01h06
Je fais du 43,9 avec mon Henri IV avec le boost et le flag donc un BB boosté à 40 noeuds si tu fais pas gaffe tu peux vite te retrouver tout seul isolé. A voir ce que ca va donner.

Styo
08/11/2017, 08h22
C'est moisi le boost de vitesse pour les croiseurs FR :/

C'est très situationnel.

Tu es à l'arrêt, un DD surgit à 2 km derrière toi. Tu démarres avec le boost moteur, tu évites toute les torpilles sans problèmes, et tu l'envoies par le fond.

Tu es à 15 km de 3 BB qui te visent, tu mets le boost, et tu admires les obus qui passent derrières toi avant que les 3 ennemis ne décident de taper une autre cible.

Il reste 2 minutes à jouer, l'ennemi mène aux points, tu accélères et tu vas récupérer le dernier cap pour au final gagner la partie sur le fil.

Si après tu cherches un gameplay de BB allemands en restant planqué full broadside et à l'arrêt à 20 km du moindre navire ennemi, et à 15km du moindre point stratégique, c'est sûr que c'est totalement inutile.

fenrhir
08/11/2017, 09h51
C'est très situationnel.

Tu es à l'arrêt, un DD surgit à 2 km derrière toi. Tu démarres avec le boost moteur, tu évites toute les torpilles sans problèmes, et tu l'envoies par le fond.

Tu es à 15 km de 3 BB qui te visent, tu mets le boost, et tu admires les obus qui passent derrières toi avant que les 3 ennemis ne décident de taper une autre cible.

Il reste 2 minutes à jouer, l'ennemi mène aux points, tu accélères et tu vas récupérer le dernier cap pour au final gagner la partie sur le fil.

Si après tu cherches un gameplay de BB allemands en restant planqué full broadside et à l'arrêt à 20 km du moindre navire ennemi, et à 15km du moindre point stratégique, c'est sûr que c'est totalement inutile.

Là où ça reste exploitable et où j'ai du mal à le voir en usage sur un BB, c'est que le croiseur FR va pouvoir slalomer efficacement pour profiter de son boost de vitesse. En BB, surtout vu le blindage annoncé du Richelieu, faudra justement se carrer à 20+ km pour pouvoir slalomer. Ou alors, ça sera encore plus situationnel :
- 40 kn, tu pourras semer pas mal de DD, mais pour se faire faut pas s'exposer à un BB ennemi, sinon punition,
- 40 kn, tu pourras, en fin de partie et sans BB en broadside, aller capper, mais faut que l'occasion se présente et dans les bonnes conditions (surtout avec un concealment au mieux à 14 km, on parle pas d'un croiseur qui peut ninja cap si les 2 survivants en face sont à 5 km du cap).
On pourrait multiplier les exemples, mais mon propos est simple : le speed boost va encore inciter les BB FR haut tier à jouer de très loin, car sur un BB mal blindé, sans secondaires spécialement efficaces et sans protection anti-torpilles, c'est pas vraiment fait pour aller à 12- km de sa cible. Et là, on se rend compte que les guns sont pas vraiment adaptés pour ça :lol:

Styo
08/11/2017, 10h14
Là où ça reste exploitable et où j'ai du mal à le voir en usage sur un BB, c'est que le croiseur FR va pouvoir slalomer efficacement pour profiter de son boost de vitesse. En BB, surtout vu le blindage annoncé du Richelieu, faudra justement se carrer à 20+ km pour pouvoir slalomer. Ou alors, ça sera encore plus situationnel :
- 40 kn, tu pourras semer pas mal de DD, mais pour se faire faut pas s'exposer à un BB ennemi, sinon punition,
- 40 kn, tu pourras, en fin de partie et sans BB en broadside, aller capper, mais faut que l'occasion se présente et dans les bonnes conditions (surtout avec un concealment au mieux à 14 km, on parle pas d'un croiseur qui peut ninja cap si les 2 survivants en face sont à 5 km du cap).
On pourrait multiplier les exemples, mais mon propos est simple : le speed boost va encore inciter les BB FR haut tier à jouer de très loin, car sur un BB mal blindé, sans secondaires spécialement efficaces et sans protection anti-torpilles, c'est pas vraiment fait pour aller à 12- km de sa cible. Et là, on se rend compte que les guns sont pas vraiment adaptés pour ça :lol:

Je réponds pour les croiseurs hein, pas pour les BB.

Si tu donnes un navires bien blindé, avec des super secondaires et des torpilles et une mauvaise précision, les gens les jouent tout de même à 25km de l'ennemi, donc les joueurs de cuirassés n'ont pas besoin d'excuse pour jouer de loin.

Brienne
08/11/2017, 10h14
C'est très situationnel.
...
Si après tu cherches un gameplay de BB allemands en restant planqué full broadside et à l'arrêt à 20 km du moindre navire ennemi, et à 15km du moindre point stratégique, c'est sûr que c'est totalement inutile.
Un peu binaire comme remarque non ?

*********************

Quand ca pique un peu :/

https://tof.cx/images/2017/11/08/099e9cf4f46330af3bb58c6fd8bb3b02.jpg

Krogort
08/11/2017, 11h19
A prendre avec des pincettes

With flags and speed boost the Richelieu can do 38.6 knots, it is said, because it's got the Charles Martel speed boost.

Also, leaks from Chinese supertesters have the final two ships in the liine:

IX - Alsace, no 3 design, super Richelieu with 3x4 380mm (15") guns
X - France, paper super super Richelieu, armed with 3x4 431mm/50 (16.9") guns

J'aurai bien aimé un 4x4 380mm :sad:
Enfin c'est toujours mieux qu'un enieme Montana-like.



https://i.imgur.com/zAOfEgV.png
https://i.imgur.com/NUNe81Y.png
Pas de Strasbourg au T6 donc ?
Ca laissera le Dunkerque unique, c'est pas forcement une mauvaise idée.

Noir le Lotus
08/11/2017, 11h44
Un peu binaire comme remarque non ?

Fen n'a pas tort. A quoi sert le speed boost sur un navire qui à 1ere vue n'est bon qu'à faire du bow tanking à 15 km ??

Apparemment le Duke of York sera le prochain navire acjetable en free XP. Le prix sera le même que pour le Nelson.

fenrhir
08/11/2017, 12h37
Si tu donnes un navires bien blindé, avec des super secondaires et des torpilles et une mauvaise précision, les gens les jouent tout de même à 25km de l'ennemi, donc les joueurs de cuirassés n'ont pas besoin d'excuse pour jouer de loin.Oui, mais tu prends le problème à l'envers : comment reprocher aux joueurs de ne pas approcher avec un navire pareil ?
Un peu comme si tu reprochais aux gens dans des DD avec un concealment de 8 km, un turn rate pourri et des guns qui tirent à 16 km (coucou les russes haut tier) de ne pas jouer comme un Benson ou un Shima...

Et surtout, car c'était là le coeur de mon propos : à quoi pourra bien servir le speed boost ?

ZeFeKa
08/11/2017, 13h34
à fuir en hissant un drapeau blanc pardi ! :lol:

Styo
08/11/2017, 13h37
Oui, mais tu prends le problème à l'envers : comment reprocher aux joueurs de ne pas approcher avec un navire pareil ?
Un peu comme si tu reprochais aux gens dans des DD avec un concealment de 8 km, un turn rate pourri et des guns qui tirent à 16 km (coucou les russes haut tier) de ne pas jouer comme un Benson ou un Shima...

Et surtout, car c'était là le coeur de mon propos : à quoi pourra bien servir le speed boost ?

J'ai totalement arrêter de penser qu'un jour un BB puisse faire quelque chose d'autre que du sniping à 25km, au point que si un cuirassé se retrouve à moins de 5 km de moi, il obtient forcément un +1 au karma. Tout comme un CV qui ferait un strafe (même dans le vide) ou qui aurait l'idée d'envoyer chacun de ses escadrons de chasseur sur des caps différents en début de partie (et non en J1), ou un croiseur avec radar qui aurait l'idée de l'utiliser lorsqu'il est a bonne distance. Et bien je finis souvent mes journée sans utiliser toutes mes récompenses.
Dans le sens inverse, je met forcément un -1 au navire le plus inutile de la bataille (comme le Colorado à 30 km du plus proche ennemi pendant un cyclone, ou le DD qui contourne tous les caps et rase la frontière). Et là par contre mon stock n'est pas suffisant.

Quand au speed boost, c'est malheureusement la signature de la nation, du coup ils en mettront partout, en espérant qu'un jour quelqu'un y trouve une utilité. Ce sera particulièrement marrant sur les CV tient, de quoi encore plus troller les DD.

Noir le Lotus
08/11/2017, 13h52
Ils en mettront partout, c'est pas sûr. Connaissant WG, je ne serais pas surpris qu'ils ne le mettent pas sur les DD, parce que tu comprends les DD français étaient les plus rapidesais bon cela ferait redondant avec les russes alors on leur a trouvé un autre gameplay ...

Shurin
08/11/2017, 14h20
J'aurais tellement aimé avoir une mécanique de barillet.
Arriver sur un autre BB broadside, tirer deux trois bordées en 30s, se faire oublier pendant une ou deux minutes, recommencer :bave:
Ca aurait eu plus de gueule qu'un minable boost de vitesse....
Ou alors juste un bonus sur les obus HE.
Genre spammer à 18km tout et n'importe quoi, sans réfléchir, tout défoncer sans skill :bave:

Kamicaz
08/11/2017, 15h19
à fuir en hissant un drapeau blanc pardi ! :lol:

La plus grosse nouvelle de Warship, Zefeka qui passe encore sur ce forum. :o

Thisheep
08/11/2017, 15h23
J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de la puissance d'un BB qui pourrait se déplacer à 40 knots. C'est un avantage énorme.

Tu te replaces plus facilement sur les zones critiques, tu vas plus vite que tes proies CA/DD, tu trouves plus rapidement des positions pour crossfire...

Et en duel de BB, c'est toujours plus compliqué de toucher une cible rapide que lente. Un BB français qui te fonce dessus pour te brawl... Les tourelles suivront même pas :D

fenrhir
08/11/2017, 15h49
Ils en mettront partout, c'est pas sûr. Connaissant WG, je ne serais pas surpris qu'ils ne le mettent pas sur les DD, parce que tu comprends les DD français étaient les plus rapidesais bon cela ferait redondant avec les russes alors on leur a trouvé un autre gameplay ...

Bof, après tout c'est ce qu'ils ont fait avec les croiseurs, finalement... On aura donc des DD rapides comme les US mais dont le speed boost permettra d'être rapide comme les RU :p

- - - Mise à jour - - -


Un BB français qui te fonce dessus pour te brawl... Les tourelles suivront même pas :DOui, mais comme tu l'auras citadel de face et de 3/4 avant pendant la manoeuvre, il sera pas sûr de gagner.
Et ça, c'est dans le meilleur des cas (aka jeu compétitif), puisque le bordel ambiant en partie aléatoire rendra le machin totalement pas viable à portée courte-moyenne, comme je l'ai expliqué.

Donc : soit tu es très très très très très optimiste, soit tu es encore en train de nous parler d'équilibrer le jeu de 90% des joueurs d'aléatoire en fonction des 10% des joueurs de compétitif ^_^

Thisheep
08/11/2017, 16h00
Bof, après tout c'est ce qu'ils ont fait avec les croiseurs, finalement... On aura donc des DD rapides comme les US mais dont le speed boost permettra d'être rapide comme les RU :p

- - - Mise à jour - - -

Oui, mais comme tu l'auras citadel de face et de 3/4 avant pendant la manoeuvre, il sera pas sûr de gagner.
Et ça, c'est dans le meilleur des cas (aka jeu compétitif), puisque le bordel ambiant en partie aléatoire rendra le machin totalement pas viable à portée courte-moyenne, comme je l'ai expliqué.

Donc : soit tu es très très très très très optimiste, soit tu es encore en train de nous parler d'équilibrer le jeu de 90% des joueurs d'aléatoire en fonction des 10% des joueurs de compétitif ^_^

Bah ouais, possiblement une cita de face. Après tu le dépasses avec tout tes canons prêts sur le broadside et tu OS ton adversaire :)

Et en effet, je ne pense pas à ce que fais le joueur moyen, je pense à ce que vont faire les meilleurs joueurs de ce type de navire.

fenrhir
08/11/2017, 16h10
Et en effet, je ne pense pas à ce que fais le joueur moyen, je pense à ce que vont faire les meilleurs joueurs de ce type de navire.C'est indubitablement à prendre en compte.
Mais j'avoue avoir du mal à imaginer ce que peut être l'avantage en random d'un brawler sous-blindé, vulnérable aux torpilles (faible protection + pas discret + manœuvrabilité) moyennement manœuvrable, avec seulement 2 batteries de canons (hors en brawl contre plusieurs navires, avoir des tourelles avant/arrière a aussi les avantages - multicibles - de ses désavantages - lentes et moins de dégâts par tourelle).

Si la version "avec upgrade" du navire ne change rien à la donne, sa capacité à se relocaliser se verra donc surtout :
- en toute fin de partie,
- à très longue portée pour slalomer afin de ne pas se faire broadside (surtout avec son blindage).

Bref. Je ne vais pas lui jeter la pierre et dire que ça va être de la merde. Mais j'ai vraiment du mal à voir le speed boost autrement que comme un gimmick manquant cruellement d'imagination.

Styo
08/11/2017, 16h13
J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de la puissance d'un BB qui pourrait se déplacer à 40 knots. C'est un avantage énorme.

Tu te replaces plus facilement sur les zones critiques, tu vas plus vite que tes proies CA/DD, tu trouves plus rapidement des positions pour crossfire...

Et en duel de BB, c'est toujours plus compliqué de toucher une cible rapide que lente. Un BB français qui te fonce dessus pour te brawl... Les tourelles suivront même pas :D

90% des BB que je vois en partie dans mon rétroviseur sont arrêté, en full broadside et à 25km du premier ennemi visible, avec si possible un seul navire ennemi à moins de 35km d'eux. Je pense que si WG leur donnait la possibilité d'avoir un navire qui se déplace à 5 knt mais capable de tirer à 45km, ils sauteraient sur l'occasion.
Je penses aussi que ces 90% jouent soit sans minimap, soit l'écran éteint, donc ils ne sauront même pas ce que veux dire se repositionner. À moins que tu ne parles de patrouiller au alentours de J1 pour empêcher l'arriver de migrants ?

Agano
08/11/2017, 16h50
Arriver sur un autre BB broadside, tirer deux trois bordées en 30s,

Le Lyon ça va être un peu ça: 16 canons en tourelles quadruples, l'effet de tir à grenaille va être sale, même avec une grosse dispersion.

Wannamama
08/11/2017, 18h53
Ou alors juste un bonus sur les obus HE.
Genre spammer à 18km tout et n'importe quoi, sans réfléchir, tout défoncer sans skill :bave:

Y'a déjà les anglais pour ça :vomit:.

Noir le Lotus
08/11/2017, 20h15
Qq news :
- le Kidd devrait être mis en vente dès ce weekend
- le Salem sera donc un Des Moines T10, avec une DCA un poil inférieur et des canons plus précis. Il perd aussi qq PV et surtout sa proue et sa poupe seront à 25 mm (donc overmatch par les 380 mm). On ne sait tjr pas comment il sera obtenu
- 1ères stats du Roma : blindage correct, bonne discrétion (au niveau du NC), les canons sont précis et avec des obus rapides (850 m/s pour les AP, encore plus pour les HE). Par contre la manoeuvrabilité est juste moyenne et la DCA et les secondaires sont très très bof.

Kwaio
08/11/2017, 23h08
J'ai vu une vidéo YT disant de prendre la coque C du Nurnberg, car en T6 y'a bcp de CV et que si on joue correctement on sera jamais à protée de torpilles. Votre avis ?
(Si je peux ne pas dépenser 12k XP...)

Noir le Lotus
08/11/2017, 23h29
La coque C du Nurnberg, tu peux t'en passer. Si tu as peur des CV, prends le tir défensif plutôt que le sonar, ça te sera plus utile.

Petites news :
- apparemment, un dév s'est plaint sur le forum RU que les archives italiennes ne sont pas top comparées aux françaises. Vu que c'est une source de 2è main qui rapporte l'info, difficile de savoir si le problème est qu'elles sont très mal archivées ou incomplètes ou si c'est la coopération des italiens qui laissent à désirer.
- WG a publié sur facebook des images d'avions. Au menu on a un avion spotteur italien (pour le Roma sans doute), mais aussi Stuka, Bf 110, Spitfire et Defiant. A mon avis, cela sent le retour du scénario PvE Dunkerque en version équilibrée pour les T6 standard.
- dans une màj à venir, l'ordre des upgrades sera celui de leur apparition en jeu
- le Roma a subi un nerf par rapport à IRL : l'angle de la tourelle arrière a semble-t-il été sciemment réduit pour que l'angle auqel on peut tirer les 3 tourelles à la fois soit de 32° au lie ude 20. En effet, à 20°, c'est auto bounce garanti, ce qui aurait rendu le navire bcp trop fort dans des mains expertes.

fenrhir
08/11/2017, 23h50
J'ai vu une vidéo YT disant de prendre la coque C du Nurnberg, car en T6 y'a bcp de CV et que si on joue correctement on sera jamais à protée de torpilles. Votre avis ?
(Si je peux ne pas dépenser 12k XP...)

Bah, disons que le DPS AA avec la coque C reste, heu, bof contre des CV. Donc, même si tu joues un set-up AA (pour avoir le tir défensif pour en prévision des plus hauts tiers), ben, tu peux t'en passer. Surtout que tu vas pas non plus faire des centaines de parties pour passer au Tier 7 ;)

Noir le Lotus
09/11/2017, 12h03
màj 0.6.13 installée. A noter que l'apparence dans le tech tree a été modifiée pour rendre encore plus visible les navires que vous posséder et pour qu'on voit plus facilement les coûts (XP ou crédits) pour obtenir les autres.

Petites news :
- le Duke of York n'aura pas de heal, c'est confirmé mais il aura la durée des incendies réduite comme pour les croiseurs (30 secondes) en compensation
- apparemment selon WG, le joueur de WoWS a en moyenne 42 ans

Qq infos tirées d'un Q&A sur EU :
- le rework des croiseurs US est parce qu'ils ont besoin d'un petit coup de pouce. Les descendre d'un tier est parfois plus approprié que les buffer artificiellement. Par exemple le Buffalo est une évolution du Baltimore et donc a sa place au T9
- pour l'instant, il n'est pas prévu de voir les croiseurs qui descendent d'un tier garder leurs consommables (heal pour le Balti, radar pour le N-O), mais cela peut changer, tout dépendra de ce que les tests donneront.
- certains buffs récents sur les croiseurs US seront retirés et leurs PV revus à la baisse.
- les dévs ne sont pas sûrs qu'on restera à 5 consommables max. Du coup fixer une touche spécifique pour chaque conso n'est pas une grande priorité et l'équipe en charge de l'interface est déjà bien occupée
- le rework des croiseurs US ne devrait avoir aucune conséquence sur les croiseurs premiums
- pour l'instant les dévs le prévoient dans la 1ère moitié de 2018, rien de plus précis
- les nouveaux decks pour les CV US arriveront dans les 3 prochaines màjs
- il n'est pas prévu de changer les decks des CV japonais pour l'instant, vu que ces derniers se débrouillent bien
- après l'arrivée des nouveaux decks, les dévs examineront les performances des CV US pendant quelques mois pour voir comment ils performent, en efficacité et en gains (notamment crédits)
- le grand rework du gameplay des CV est en cours de dév. Certains prototypes ont été testés. Dès qu'il sera prêt il sera mis sur le supertest.
- ce rework impacte les CV, mais aussi la DCA et le spotting
- WG est conscient que le Saipan pose problème, mais refuse d'avouer que le straff de dégagement gratis est la source du problème. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (bref rien ne va changer)
- WG ne veut pas supprimer le concept du stealth radar (les navires qui ont une portée radar très supérieure à leur distance de spot). Le fait que les DD pan asia doivent renoncer à la smoke leur paraît suffisant (ils oublient de parler du Black bien sûr)
- les DD pan asia haut tier ont un radar car vu que leurs torpilles ne peuvent endommager un DDD, il leur faut une option pour lutter contre les DD sur un cap
- ils arriveront dans 1 ou 2 màj
- si le rework des CV passe, alors les dévs envisagent de prendre en compte le cas des avions qui vous spottent à travers une île.
- si vous avez le fanion anti-détonation (Juliet Charlie), la chance de détonation est nulle même si vous montez des fanions qui l’augmente (ça a dû changer car c'était le contraire avant)
- le correction sur les pénétrations des AP de BB sur les DD est toujours en cours de test. ETA : 6 mois selon les dévs.
- le Shimakaze est actuellement le seul T10 qui n'a aucun conso spécifique par rapport à sa branche car il a des particularités en lui-même qui le rendent déjà unique. Il n'est bien entendu pas question de lui donner le TRB. C'est le T10 le plus populaire du jeu (ce qui a un impact négatif sur ses perfs). Si les torpilles profondes marchent bien sur les DD pan asia, il pourrait avorir droit à un set de torpilles profondes qui rendraient grâce aux Long Lances (actuellement elles feraient bcp trop mal aux DD et croiseurs, WG est donc obligé de les nerfer fortement)
- les torpilles profondes ne sont pas spécifiques à une nation, on pourrait en avoir partout
- en 2018, une option de customisation inédite devrait être ajoutée (pas de détail pour l’instant)

fenrhir
09/11/2017, 13h14
- si vous avez le fanion anti-détonation (Juliet Charlie), la chance de détonation est nulle même si vous montez des fanions qui l’augmente (ça a dû changer car c'était le contraire avant)Ha ? Parce que depuis longtemps en tout cas Juliet Charlie fout tout à 0% peu importe les autres flags.

Noir le Lotus
09/11/2017, 13h29
Ben il y a des joueurs qui ont posté des screenshots où ils avaient détonné malgré le Juliet Charlie parc qu'ils avaient les fanions qui augmentaient les chances de détonation.

Annonce sur le devblog WoWS :
- le Huang He récupère une smoke similaire au Perth, il se monte à la place du tir défensif
- les DD pan asia T9 et 10 peuvent monter l'upgrade spécial qui allonge la durée du radar
- le DDD pan asia T7 a ses tourelles 2 et 3 qui peuvent tourner à 360°

LaVaBo
09/11/2017, 14h35
C'est quoi un DDD ?

J'ai fait mon dépucelage du jeu hier soir, et testé les croiseur T1 et T2, et les DD T2 et T3 (Jap).

J'aime les torpilles, mais je galère à me placer avec le DD, et je finis toujours en gangbang au milieu de 3-4 ennemis. Il me semble aussi que le DD Jap est pas top niveau torpille, avec les tourelles lance-torpilles qui tournent de droite à gauche, plutôt que d'en avoir de chaque côté, mais j'ai pas trop étudié les autres nations.
J'aime bien le croiseur russe T2 offert par le parrainage, qui a plein d'armes secondaires.

Je sais pas si c'est le fait de jouer en T1-T2, mais les adversaires me semblaient pas être des flèches, à souvent rusher comme des idiots (ou comme moi avec un DD, ce qui recoupe le côté idiot).

Noir le Lotus
09/11/2017, 14h40
C'est un DD qui rushe sur D !!

Pour tes adversaires tu es en coop ou tu as changé le mode de jeu pour passer en random ?

Le DD Japonais est un monstre, l'essentiel, c'est de maitriser sa distance à l'ennemi pour rester à portée de torpille sans te faire voir.

OliWood
09/11/2017, 15h06
Je sais pas si c'est le fait de jouer en T1-T2, mais les adversaires me semblaient pas être des flèches, à souvent rusher comme des idiots (ou comme moi avec un DD, ce qui recoupe le côté idiot).
Bienvenue parmis nous, en haut juste à droite du bouton Combattre! tu as sois "bataille en coopération" (PvE cad contre bots) ou "bataille aléatoire" (PvP cad contre joueurs), on peut changer en cliquant dessus puis sur le type de bataille souhaitée, mais les batailles aléatoires ne sont dispo qu'à partir du niveau de compte 3 (clique sur ton pseudo en haut à gauche puis ds le menu sur ton pseudo juste en dessous et tu verras ton avancement et ce que tu vas débloquer à chaque nouveau niveau [max 15 pour l'instant])

Et oui les IA (mais aussi la plupart des joueurs débutants) foncent directement sur l'objectif le plus proche puis sur l'ennemi détecté. le tout c'est de réussir à sortir de "l'effet tunnel" (zommer sur un adversaire et ne plus faire attention au reste comme son positionnement et les autres ennemis)

PS : un DDD c'est un doigt un peut lourd sur la touche D ^_^

Styo
09/11/2017, 15h18
Il me semble aussi que le DD Jap est pas top niveau torpille, avec les tourelles lance-torpilles qui tournent de droite à gauche, plutôt que d'en avoir de chaque côté, mais j'ai pas trop étudié les autres nations.

De façon schématique les destroyers japonais sont les "meilleurs" en torpille, en tout cas c'est leur arme la plus redoutable (le TX a par exemple 3*5 torpilles avec 12km de portée). Le fait d'avoir le lanceur de torpille au centre qui s'oriente en fonction de la visée est un point commun à la grande majorité des destroyers, quelque soit la nation.

LaVaBo
09/11/2017, 15h48
Pour tes adversaires tu es en coop ou tu as changé le mode de jeu pour passer en random ?

Les deux, je testais une fois ou deux un bateau nouvellement débloqué en coop, puis c'est parti dans le grand bain. Ma première partie PvP c'est sans faire gaffe, le mode avait changé automatiquement, et ça s'est pas mal passé donc j'ai pas fait toute la soirée en coop.
La coop est un peu limitée niveau adversaires (les tiers adverses sont gérés en fonction de celui des joueurs ?)

Styo
09/11/2017, 16h02
Les deux, je testais une fois ou deux un bateau nouvellement débloqué en coop, puis c'est parti dans le grand bain. Ma première partie PvP c'est sans faire gaffe, le mode avait changé automatiquement, et ça s'est pas mal passé donc j'ai pas fait toute la soirée en coop.
La coop est un peu limitée niveau adversaires (les tiers adverses sont gérés en fonction de celui des joueurs ?)

En coopération l'équipe rouge est une copie de l'équipe verte au niveau des navires. En PvP les règles sont plus lâches.

Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir plus de 2 tiers d'écart entre deux navires (enfin 3 si tu fait le pitre avec les divisions, mais cela reste rare, et 1 pour les bas tier), et il y a un nombre maximum de CV, de BB et de DD. Enfin sauf si le moteur du jeu met plus de 5 minutes à créer une partie, là il prendra à peut près tout ce qui passe pour lancer la partie.

LaVaBo
09/11/2017, 16h07
Enfin sauf si le moteur du jeu met plus de 5 minutes à créer une partie, là il prendra à peut près tout ce qui passe pour lancer la partie.

C'est bidon, les 40s max annoncées ? (je les ai largement dépassées, vers minuit, sans que le matchmaking ne lance la partie pour autant. C'était peut-être lié au fait qu'il y avait un seul CV en attente et qu'il voulait en mettre au moins un second ?)

Noir le Lotus
09/11/2017, 16h09
La limite de 40 secondes c'est pour le mode Coop'.

fenrhir
09/11/2017, 16h12
C'est bidon, les 40s max annoncées ?

40s ? Chez moi c'est 2 minutes, ou 3, non ?
Mais non, c'est pas bidon, justement : en temps normal il respecte les règles qui viennent d'être citées (15 vs 15, +/- 1 ou +/- 2 Tiers max, etc). Et si il n'y arrive pas, fuck certaines règles.

Genre, la dernière fois que j'ai joué à 3h du matinen DD Tier 9, on s'est retrouvé à 8 vs 8, 2 BB et 6 DD de chaque côté. Les BB ont versé de chaudes larmes. Et les DD adverses aussi, vu qu'on avait un BB allemand avec hydrophone, et un BB US premium avec radar :haha:

Styo
09/11/2017, 16h30
40s ? Chez moi c'est 2 minutes, ou 3, non ?


Il me semble que c'est 5 minutes non ? Enfin vu que je joue le plus souvent croiseurs, j'ai rarement plus de 10s à attendre. (Et sinon c'est 12 Vs 12 en PvP :ninja:)

Noir le Lotus
09/11/2017, 18h51
Qq news :
- nouveaux decks de test pour le Graf Zeppelin : 1/0/3 et 1/2/1. Les chasseurs sont T7 et sont 9 par escadron, les DB ont le choix entre HE et AP. Les TB ont tjr des torpilles profondes qui ne touchent pas DD et croiseurs
- la smoke des DD pan asia change : elle se déploie désormais en 30 sec (au lieu de 40) et chaque puff dure 70 sec. Le cooldown passe à 120 sec (80 en premium) au lieu de 80/60.

Omaley
09/11/2017, 19h41
https://tof.cx/images/2017/11/09/b8eddc55cd22cb6f09682a1bc6bb6e9f.md.jpg (https://tof.cx/image/cO8XD)

Mon 1er T10 avant le split de la branche.

Ce fut long et parfois difficile :cry:

fenrhir
09/11/2017, 19h44
https://tof.cx/images/2017/11/09/b8eddc55cd22cb6f09682a1bc6bb6e9f.md.jpg (https://tof.cx/image/cO8XD)

Mon 1er T10 avant le split de la branche.

Ce fut long et parfois difficile :cry:

GG :)

Kamicaz
09/11/2017, 20h50
https://tof.cx/images/2017/11/09/b8eddc55cd22cb6f09682a1bc6bb6e9f.md.jpg (https://tof.cx/image/cO8XD)

Mon 1er T10 avant le split de la branche.

Ce fut long et parfois difficile :cry:
Bien joué. ;)

Shwarthog
09/11/2017, 23h00
Bon bon bon, ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce thread pour avoir mes news sur WoWs sans jamais m'être inscrit, et je voulais vous remercier, (tout particulièrement Noir Le Lotus) de regrouper autant de news ici, c'est vraiment pratique.
J'ai commencé WoWs il y a sept mois maintenant, l'apprentissage de ce jeu a été pour le moins compliqué mais à force de vidéos et de persévérence j'ai réussi à atteindre un niveau correct récemment notamment grâce aux infos que j'ai pu trouver ici entre autre.
Je me suis même acheté le Dunkerque tout à l'heure pour préparer l'arrivée des BBs de la Marine Nationale.

(petite session sympa ce soir, complètement hors stats)
https://img4.hostingpics.net/pics/648368Nicesession.jpg

Encore merci à vous pour toutes vos infos !

Kamicaz
10/11/2017, 22h01
Une idée d'où vient ce drapeau avec le rond jaune ?


https://tof.cx/images/2017/11/10/cf72f0851a7a5346655d366c77f526d3.jpg

Brienne
10/11/2017, 23h11
J'ai débloqué le premium de ce we au cours de cet après-midi.
Premium + Molotov : ça fait bien tourner le compteur :Cigare:

Cependant, même si je fais quelques belle parties avec ce bouzin, je n'ai pas de stats extraordinaires en terme de victoires/défaites. Je pense que c'est mieux maintenant qu'il y a 2 mois, mais bon...
Y'a t il un historique de stats pour les joueurs ? Genre stats par mois ?

Kwaio
10/11/2017, 23h37
Bah, disons que le DPS AA avec la coque C reste, heu, bof contre des CV. Donc, même si tu joues un set-up AA (pour avoir le tir défensif pour en prévision des plus hauts tiers), ben, tu peux t'en passer. Surtout que tu vas pas non plus faire des centaines de parties pour passer au Tier 7 ;)

70k XP plus l'XP des upgrades, à une moyenne de 875 XP par game, ça fait plus de 100 parties =D

Comet92
10/11/2017, 23h38
Une idée d'où vient ce drapeau avec le rond jaune ?
Normalement ce drapeau était disponible avec l'achat du BB jap Kii


Y'a t il un historique de stats pour les joueurs ? Genre stats par mois ?
Si tu veux tu peux regarder dans Wows Number en y recherchant ton pseudo ça peux être utilise si tu veux connaitre tes stats et ton évolution
https://wows-numbers.com/

Noir le Lotus
10/11/2017, 23h41
C’est le drapeau du super bundle pour le Kii.

Super soirée ajd : 5 parties, 5 défaites, à chaque fois une fail division ou un T10 AFK (ou qui se suicide parce que la map lui plaît pas) dans la team.

Kamicaz
10/11/2017, 23h56
On a gagné la suivante Noir. :p

Noir le Lotus
11/11/2017, 00h41
WG a publié les stats de l'event Halloween : sur 1 million de parties même pas 30% de victoire et seulement 25 000 victoires avec 5 étoiles. Je suppose qu’ils vont comprendre que donner un CV T8 à n'importe qui n'est pas une bonne idée, surtout avec des consommables particuliers que les gens n'utilisent pas.

Brienne
11/11/2017, 00h53
Merci Comet92 pour les stats. Le site ne me compte aucune partie en octobre et novembre ^^
Bon, faut que je travaille^^ Me trouve l'excuse de jouer du croiseur en T8-T9, mais bon, ces infos aident à rester humble^^

****
Halloween
J'ai fait 2 tentatives sans trop savoir ce qui m'attendait. L'équipe est partie à chaque fois aux fraises.
2 bons ratages, pas le genre "on a raté de peu".
Pas envie de jouer à la roulette 10 fois pour trouver une équipe seulement organisée. Rater l'objectif ok, mais savoir au bout de 2 minutes que c'est foutu... j'ai passé mon chemin.

Styo
11/11/2017, 06h56
Merci Comet92 pour les stats. Le site ne me compte aucune partie en octobre et novembre ^^
Bon, faut que je travaille^^ Me trouve l'excuse de jouer du croiseur en T8-T9, mais bon, ces infos aident à rester humble^^


Le siten 'a pas accès à toutes les dates de tes parties, du coup si c'est la première fois que tu vas dessus tu ne pourras pas suivre l'évolution. Par contre si tu passe dessus demain en ayant fait quelques parties, tu pourras commencer à avoir ton historique.

Comet92
11/11/2017, 12h25
Le siten 'a pas accès à toutes les dates de tes parties, du coup si c'est la première fois que tu vas dessus tu ne pourras pas suivre l'évolution.
C'est étrange parce que moi le site m'avait compté des batailles en mars alors que j'avait dû le regarder pour la première fois en Août :blink:
Bon après je sais pas trop comment ça marche alors c'est peut être normal.

Styo
11/11/2017, 13h06
C'est étrange parce que moi le site m'avait compté des batailles en mars alors que j'avait dû le regarder pour la première fois en Août :blink:
Bon après je sais pas trop comment ça marche alors c'est peut être normal.

Si je regarde tes batailles, cela mettre à jour le site. Donc tu as peut-être un admirateur secret ?

Comet92
11/11/2017, 13h26
Si je regarde tes batailles, cela mettre à jour le site. Donc tu as peut-être un admirateur secret ?

Ah ba peut être on ne sait jamais B) Mais bon faut aussi savoir que Comet92 c'est pas mon pseudo in game :rolleyes:
D'ailleurs je me demandais si vous faisiez les CB avec le clan des Canards, juste pour savoir?

Kamicaz
11/11/2017, 17h31
Je me trompe mais sur Warplanes et Wot il y a des fois 5 et sur Warships on a même pas de doublé ce week end?

poitou
11/11/2017, 19h23
Je me trompe mais sur Warplanes et Wot il y a des fois 5 et sur Warships on a même pas de doublé ce week end?

Des fois, on regrette qu'il y ait du x5......en fait, à chaque fois

Kamicaz
11/11/2017, 19h47
Ba disons que vu que c 'est l'armistice je pense qu'ils ont oublié qu'il y a eu des batailles navales pendant la 1ère GM. J'imagine que Noir va nous dire que WG EU s'est encore merdé.

Noir le Lotus
11/11/2017, 20h52
Tu plaisantes ??

WG EU nous a donné un challenge +50% commander XP pour chaque bataille jouée et une mission qui file 24h de premium si tu fais 5 victoires. Franchement pour l'armistice, c'est énorme ... :tired:

Noir le Lotus
13/11/2017, 18h02
Les news :
- les DD pan-asia devraient arriver d'ici la fin de semaine, WG EU a indiqué que des missions spécifiques pour eux arrivaient en fin de semaine. C'est un petit marathon de 2 semaines qui permet au final de gagner bcp d'XP pour le commandant afin d'avori rapidement un commandant niveau 10.

Qq infos issues d'un Q&A sur NA :
- le fait que le Japon a plein de premiums qui sont des versions antérieures de navires standard n'est pas une stratégie, WG profite juste du fait qu'ils peuvent recycler les coques A des BB pour avoir des premiums à peu de frais
- le buff sur le conso tir défensif des DD a pour but de le rendre plus intéressant par rapport aux autres conso sur le même slot
- une manière de protéger les DD des attaques de CV serait de donner des torpilles profondes à tous les TB, ce n'est qu'une piste pour l'instant parmi toutes les modif à l'étude sur les CV
- la protection anti torpilles est calculée à partir de l'épaisseur du blindage et son volume. Les matériaux ne sont pas pris en compte ; cependant SO n’exclut pas un buff sur le Richelieu à ce niveau là
- selon WG, il n'y a pas de ragequit du jeu après une détonation, donc ils ne voient pas de raison de supprimer cette mécanique. Ils vont quand même voir si son fonctionnement ne sera pas modifié (pas prioritaire donc soyez patients)
- il n'est pas prévu de faire en sorte qu'une torpille qui a été spottée puisse disparaître si plus personne n'est là pour la voir. De toute façon, selon SO, si c'était fait, il serait très facile de faire un mod pour rendre les trajectoires de torpilles visibles et donc rendre cette modification inopérante.
- pour les dévs, aucun croiseur n'est intéressant en terme de secondaires et ils ne veulent pas pousser vers un gameplay de ce genre sur cette classe.
- pour SO, les vieux navires dans le jeu (Shima ou Izumo par exemple) sont toujours bcp joués et performent bien donc il ne lui paraît pas nécessaire de les rendre plus "intéressants"
- les plans de WG pour le Shima : tester les torpilles 20 km en version profonde, tester le TRB (sérieux ?!), voire déplacer les torpilles 20 km pour qu'elles ne soient plus celles par défaut. ETA pour ces tests : fin 2017 début 2018
- voici les chiffres de WG sur le nombre de navires qui ont été rendus pendant la 0.6.12 : Belfast: 5,2% Kutuzov: 5,7% Perth: 6,6%
- pas de kill cam comme dans War Thunder pour voir ce que font les obus, WG préfère se concentrer sur les problèmes de balistique et de rubans erronés
- un event pour gagner les upgrades spéciaux pourrait voir le jour vu que désormais ils sont devenus bcp plus intéressants (voire indispensables sur certaines classes en compétitif)
- Clear Sky va être revu
- la balistique modifiée arrivera mi 2018
- pas d'ETA pour le mode Hard des scénarios PvE, WG se pose des questions encore sur certains choix de gameplay
- SO refuse de répondre aux questions sur les pb de DPM et d'alpha du Richelieu, les stats du Roma ou l'arrivée d'un premium français T8
- WG sort le Duca degli Abruzzi plutôt que le Garibaldi (même classe mais plus célèbre) car ils ont des plans pour ce dernier pour plus tard

Omaley
13/11/2017, 18h21
J'attendais ton poste Noir.

Les misisons pour les Pan Asians DD sont disponibles (https://worldofwarships.eu/en/news/common/hidden-dragon/#week2)

J'arrive a me faire un avis dessus, je joue pas assez DD mais "Win a battle in which you deal 20,000 flooding damage, and 20,000 damage to enemies with ship torpedoes" est difficile à avoir ?

Noir le Lotus
13/11/2017, 18h38
C'est surtout le 20k flooding qui est compliqué à avoir. Faut vraiment tomber sur un BB teubé qui grille sa réparation au 1er incendie pour le faire. Le reste des missions, ça se fait facilement tant que tu as monté des branches de DD jusqu'au T8.

fenrhir
13/11/2017, 18h40
Le 20k flooding avec TRB devrait pouvoir se faire en étant patient et un peu pute. Typiquement le genre de truc chiant (et où t'es obligé de niquer un peu ton teamplay).

poitou
13/11/2017, 19h12
Genre en division....un croiseur qui spamme HE et le DD qui profite après la répa...

fenrhir
14/11/2017, 10h38
Mise à jour de l'OP avec les futurs marathon PanAsia :


1er marathon de missions du 16 nov au 30 nov (6h) pour gagner 15 bonus +100 % d'expérience pour les destroyers panasiatiques (utilisables du 30 nov au 31 décembre).
2e marathon de missions du 23 nov au 30 nov (6h) pour gagner 129 000 points d'EXP du commandant pour les destroyers panasiatiques (à débloquer du 30 nov au 31 décembre).

Brienne
14/11/2017, 13h58
Questions au sujet du reset de cap.
Quelles sont les conditions à remplir ? Minimum de dégats ?
Si vous avez un lien je suis preneur.
Merci

********************
Encore 80 avions à descendre et j'aurais 2 containers Yamamoto.
Vive le Chap^^

Styo
14/11/2017, 15h23
Questions au sujet du reset de cap.
Quelles sont les conditions à remplir ? Minimum de dégats ?
Si vous avez un lien je suis preneur.
Merci


Si tu parles pour faire redescendre le pourcentage de cap de l'ennemi, il suffit d'un ou deux obus pour le faire grandement baissé, même sans faire de dégâts. Par contre si plusieurs navires sont en train de caper, il faut tous les toucher. Donc attention à ne pas viser que le gros BB au milieu de la base si un DD est aussi dessus.

Si un navire allié entre dans le cap, celui-ci n'évolue plus. Donc le réflexe idiot de 90% des joueurs de fuir la base si un ennemi commence à la prendre est pour moi inexplicable.

Brienne
14/11/2017, 16h20
Ok. Je posais cette question parce que je touchais un ennemi en train de caper, mais pas de reset. Il devait y avoir un autre navire dans la zone.
Merci.


***************
Avions en Tier 8-10
Je dois donc finir une mission Yamamoto. Manque de chance ? j'enchaine les parties sans cv :mouais:


******
:C
https://tof.cx/images/2017/11/14/129dbdfa0fa578e99c9bae042cef4a8d.jpg

fenrhir
14/11/2017, 16h28
Questions au sujet du reset de cap.
Quelles sont les conditions à remplir ? Minimum de dégats ?
Si vous avez un lien je suis preneur.Pas de lien sous la main, mais la mécanique est relativement simple même si l'impact en jeu est simple (dans le principe) mais complexe (à chiffrer en live précisément). Cf wiki du jeu (Game.

Il suffit de faire des dégâts (y compris un dégâts sur un système externe genre DCA) d'un navire pour reset (partiellement) les points qu'il a. Le reset est de la moitié des points qu'il a accumulé depuis qu'il est sur le cap (ou depuis qu'il s'est fait reset).

En Standard c'est 180 secondes avec un seul navire, et 120 secondes avec plusieurs navires.
En Domination c'est 60 secondes seul, 40 à plusieurs.

Sachant que les navires se répartissent les points en fonction du temps passé sur le cap :
- on fera attention à ne pas focus toujours le même, mais à les tirer les uns après les autres,
- si on navire qui était sur le cap depuis longtemps devient visible (DD ou croiseur fumeur), il devient cible prioritaire pour le reset.

Noir le Lotus
15/11/2017, 18h08
Des news :
- Flamu a posté quelques vidéos du Graf Zeppelin en 1/0/3 et c’est complètement débile : le cercle des DB est minuscule même en auto drop et les bombes AP peuvent défoncer les croiseurs. Bref un click gauche et c'est 40k de dégâts minimum grâce à votre skill ...
- la 0.6.14 est annoncée sur le serveur test.

Le contenu de la 0.6.14 :
- les DD pan asia, avec une série de missions pour tester le T9
- le scénario PvE T7
- les changements annoncés sur les CV US (plus la réparation)

fenrhir
16/11/2017, 10h05
Promo en cours sur l'Indianapolis.

ERIC PAPE
16/11/2017, 12h00
Un bateau à éviter.

LaVaBo
16/11/2017, 13h49
Un bateau à éviter.

Ca va, il n'y a pas de sous-marin Jap dans le jeu.

Thisheep
16/11/2017, 15h05
Entre les mains de bon jours, l'Indianapolis est un sérieux danger pour l'équipe adverse!

Un radar à ces tiers là est toujours précieux!

fenrhir
16/11/2017, 15h09
Oui, c'est pas un premium pété comme le Belfast mais il tourne normalement bien, milieu de tableau à tout point de vue.
Je trouve ça agréable, un premium qui n'est ni une purge en cadeau de consolation ni du marketing P2W.

Thisheep
16/11/2017, 15h18
Oui, c'est pas un premium pété comme le Belfast mais il tourne normalement bien, milieu de tableau à tout point de vue.
Je trouve ça agréable, un premium qui n'est ni une purge en cadeau de consolation ni du marketing P2W.

C'est quoi le plus gros counter à un Belfast qui campe dans sa smoke ou un Flint d'ailleurs? Un Indianapolis qui arrive avec son radar et sa salve d'AP QUI FAIT MAAAAAAL!!! Tu OS n'importe quel croiseur anglais de ces tiers avec l'Indianapolis. C'est vraiment un navire qui me fait envie :)

Noir le Lotus
16/11/2017, 15h42
Mouais je l'ai choppé avec les box de noël dernier et il m'a vraiment pas convaincu. Même si son radar est meilleur que les autres T7, il manque se discrétion, il est pas blindé et en plus comme le Pensacola sa superstructure a plein d'angles pour se prendre des pénétrations quand on ne se fait pas citadelle. Et je vous déconseille d'utiliser la tourelle arrière ...

ERIC PAPE
16/11/2017, 17h57
C'est quoi le plus gros counter à un Belfast qui campe dans sa smoke ou un Flint d'ailleurs? Un Indianapolis qui arrive avec son radar et sa salve d'AP QUI FAIT MAAAAAAL!!! Tu OS n'importe quel croiseur anglais de ces tiers avec l'Indianapolis. C'est vraiment un navire qui me fait envie :)

Ca fait un moment que je l'ai. Au début il était rigolo mais ces derniers temps, vu l'état du jeu (notamment en T VII), si un BB te vise t'es fini.
Ce rafiot se fait cita avec une facilité déconcertante, à tel point que je me sens plus à l'aise avec l'Atlanta, c'est dire.

Krogort
16/11/2017, 18h35
C'est quoi le plus gros counter à un Belfast qui campe dans sa smoke ou un Flint d'ailleurs? Un Indianapolis qui arrive avec son radar et sa salve d'AP QUI FAIT MAAAAAAL!!! Tu OS n'importe quel croiseur anglais de ces tiers avec l'Indianapolis. C'est vraiment un navire qui me fait envie :)

C'est un des bateaux les moins joué du jeu.
En gros c'est un sous Pensacola avec un radar, il est peut etre meme encore plus fragile que le Pensacola avec toute ces grandes surfaces planes facile a penetrer.

Omaley
16/11/2017, 19h20
J'attendais ton poste Noir.

Les misisons pour les Pan Asians DD sont disponibles (https://worldofwarships.eu/en/news/common/hidden-dragon/#week2)

J'arrive a me faire un avis dessus, je joue pas assez DD mais "Win a battle in which you deal 20,000 flooding damage, and 20,000 damage to enemies with ship torpedoes" est difficile à avoir ?

Erratum, c'est 2 000 flooding dommage. L'erreur a été corrigé sur le site .
Finalement c'est pas bien difficile.

Noir le Lotus
16/11/2017, 22h50
Le serveur test est ouvert.

J'ai testé le scénario PvE pour les T7 et c'est assez spécial. Il faut couvrir la base et empêcher les ennemis non seulement de la détruire, mais aussi de trop s'en approcher car il ne faut pas que les avions IA se fassent abattre. Et vu que tous les ennemis sont des navires US (Wyoming à Alabama en BB, Phoenix à Pensacola et Atlanta en CC, Nicholas àMahan en DD, plus éventuellement le CV Raptor), et bien ça pique pas mal niveau DCA. Je l'ai fait en Hiryu, avec un commandant 15 pts et tous les upgrades et j'ai perdu les 3/4 de mes TB et DB en attaquant Wyoming, New York et New Mexico. Ah oui il n'y a pas que la DCA qui est buffée : 10 torpilles au but et zéro voies d'eau (malgré tous les fanions pour).

Au total, j'ai fini dernier de ma team avec 92k dégâts infligés (et 108k de spot).

Il y a une zone de réparation si vous prenez trop de dégâts, mais rien pour récupérer des avions il me semble.

Petit truc drôle : croiseurs et CV spawnent en bas à droite de la map et doivent rejoindre la base (vous avez intérêt à bouger en CV car ensuite une vague de DD spawne derrière vous) alors que les BB spawnent sur la base quasiment au centre de la map.

Concernant les navires recommandés : un CV peut se rendre utile mais j'ai trouvé ce scénario assez frustrant par le niveau de pertes subies, sans compter qu'il y a peu de BB et pas mal de croiseurs et de DD pas aisés à toucher (les IA tournent fort pour éviter les torpilles), les BB rapides comme le Scharnhorst seront à l'aise car ils n'auront pas de problème pour gérer des cibles diverses (et pour bcp peu blindées) ; ceux qui sont plus lents ou avec de gros canons souffriront plus car les ennemis attaquent de 3 endroits différents et les gros calibres auront plutôt tendance à overpénétrer. Pour les croiseurs, les anglais souffriront peut-être de leur faible portée, Pensa, Algérie et Myoko pourront se sentir à l'aise mais devront être prudents car il y a quand même quelques BB. Je ne suis pas sûr que les DD s'y amuseront bcp.

Noir le Lotus
17/11/2017, 17h22
Des news du serveur test :
- pour éviter les problèmes diplomatiques, les DD pan asia auront apparemment un drapeau neutre plutôt que leur étendard historique (je suppose que les chinois ne voulaient pas naviguer dans un navire de Taiwan). Il y aura un filtre à activer pour avoir le drapeau historique (dnas le futur donc sans doute pas dès la 0.6.14) mais il ne concernera que ce que vous voyez en local.
- la DCA du Duke of York a été revue apparemment (pas de détail)
- le blindage du pont de certains DD a été diminué pour réduire les chances de pénétration standard par une AP de cuirassé : Sims (16 -> 13 mm), Mahan (16 -> 15 mm), Shimakaze (19 -> 18 mm)
- les bombes AP sur les CV US T8+ ont exactement les mêmes que sur l'Enterprise (donc surtout efficaces sur les BB allemands)
- le Midway aura bien 2 escadrons de 6 TB avec un spread étroit (et non un spread en W comme l'Enterprise), donc les DD vont se faire défoncer ... GG WG
- petit bug sur le serveur test : les teams sont un peu surdimensionnées : 13 joueurs pour le PvE, 18v18 en random
- 2è bug : sur le scénario T7, le CV ennemi ne spawne jamais.
- on ne sait pas si c'est un bug : le Khaba peut monter de nouveau l'upgrade qui augmente la portée des canons

Brienne
17/11/2017, 21h38
Mission Yamamoto : j'ai fini la dernière mission et descendu les avions que je cherchais en vain depuis des parties. Je cramais mon AAfire pour des avions spoter quelconques, histoire d'être sûr de faire le "kill". Misère.
Ca devient super rare de croiser des CVs en T8-10... Ou alors je n'ai pas de bol.

fenrhir
17/11/2017, 21h43
C'est effectivement plus facile de farmer des navions en T6/T7 que T9/10 (surtout si tu joues une branche connue pour défoncer niveau AA).

Kwaio
18/11/2017, 12h58
Depuis que j'ai mis le consommable AA sur mon Nurnberg je croise plus un seul CV en T6 ><

Agano
18/11/2017, 13h33
Et ça t'étonne? :ninja:

Brienne
18/11/2017, 13h35
Quand tu prends 1 jours de Premium et que tu sors ton Molotov pour faire tourner le compteur :

https://tof.cx/images/2017/11/18/9050f823c5e11faba6396b50f1f94b23.jpg

Noir le Lotus
18/11/2017, 18h32
Qq news :
- selon Flamu, l'upgrade qui augmente la portée accessible sur le Khaba (et le Tashkent) est un bug. WG ne compte pas buffer ces navires
- le Graf Zeppelin ne semble pas du tout satisfaire les testeurs avec ses nouveaux decks.
- si j'ai bien compris, le problème du drapeau des DD pan asia est dû à un ticket fait par un joueur chinois sur EU ; la réponse de WG EU impliquait que WG reconnaissait Taïwan comme un pays, ce qui a vexé le joueur qui aurait fait une lettre pour se plaindre à son ambassade et ça a fini par remonter chez les boss de WG.

Catel
18/11/2017, 19h21
- si j'ai bien compris, le problème du drapeau des DD pan asia est dû à un ticket fait par un joueur chinois sur EU ; la réponse de WG EU impliquait que WG reconnaissait Taïwan comme un pays, ce qui a vexé le joueur qui aurait fait une lettre pour se plaindre à son ambassade et ça a fini par remonter chez les boss de WG.
La République de Chine n'est pas reconnue par la République de Biélorussie. Le drapeau neutre pourrait être celui du Taipei chinois qui est un compromis entre les deux entités chinoises.



Bon le Charles Martel, en stock en tout cas c'est une catastrophe à jouer. :| Tu es tellement fragile que tu es la cible désignée de la totalité de l'équipe adverse, tu crèves en deux coups et tes canons ne portent pas assez loin pour riposter.
Et bien sûr on est dans un jeu multi aha. Avec ce genre de navire tu devrais rester derrière. Mais TOUT LE MONDE reste derrière. Surtout les cuirassés.

Noir le Lotus
19/11/2017, 01h30
Qq news de la 0.6.14 :
- il y a apparemment un changement sur la recherche des torpilles des DD pan asia (pas trop sûr de quoi, la traduction est peu claire)
- le rechargement des torpilles japonaises sur les croiseurs est aligné sur celui des DD. C'est un buff pour le Myoko et les suivants ( de 6 à 8 secondes), ainsi que pour l'Atago (7 sec) et le Harekaze (20 secondes !!)
- la protection anti torpilles du Giulio Cesare passe de 19 à 30.4 %
- la rotation des tourelles de l'Aigle est buffée (27.7 -> 18 sec pour 180°), les dégâts des HE passent à 2000
- sur l'Aigle l'Engine Boost est encore plus efficace sur la marche arrière (ouais, ça va relancer les blagues à la con sur les français)
- le Colorado passe à 59300 pv sur la coque B (+8200 pv)
- son sigma passe de 1.9 à 1.8 (coque A) et 2.0 (coque B )
- la rotation des tourelles du Duca degli Abruzzi passe de 24 à 22.5 sec/180°
- la protection anti torpilles du Roma passe de 25 à 38.5%
- celle du Richelieu passe de 19 à 32.5%, mais son Engine Boost devient la version standard des DD (+8% vitesse) et donc ne sert plus à rien. Apparemment un BB qui peut monter à 40 kt, c'était une hérésie pour WG ...
- le Salem a la même réparation que les DD (faible période d'immunité mais cooldown très court)

Noir le Lotus
19/11/2017, 09h57
Qq news de la 0.6.14 :
- il y a apparemment un changement sur la recherche des torpilles des DD pan asia (pas trop sûr de quoi, la traduction est peu claire)


La traduction est plus claire désormais : chaque DD aura les torpilles de son prédécesseur de base et il faudra rechercher ses propres torpilles. Dans le tech tree actuel, chaque DD pan asia n'a qu'un seul type de torpilles.

Kwaio
19/11/2017, 11h44
Quelle plaie à XP, le Kawachi...

Noir le Lotus
19/11/2017, 12h07
Oui c'est clairement pas le plus fun. Il était pas génial avant et maintenant il se fait bien défoncer par le powercreep des nouveaux navires, le T4 est assez bof aussi. Sur les BB japonais, le fun commence au T5.

Brienne
19/11/2017, 14h00
2 containers Yama : 25 flags "Ouroboros + 777% free xp" et 50 000 free XP.
Je ne sais pas si je suis déçu.

Noir le Lotus
19/11/2017, 14h22
Tiens c'est marrant j'ai eu exactement les mêmes pour les SC de la mission 1 ...

Comet92
19/11/2017, 14h49
Tiens c'est marrant j'ai eu exactement les mêmes pour les SC de la mission 1 ...
Perso moi j'avais eu deux améliorations : une pour l'avion de reco et l'autre pour l'hydro :cry:

Shurin
20/11/2017, 08h59
Je ne sais pas si je suis déçu.


Perso moi j'avais eu deux améliorations : une pour l'avion de reco et l'autre pour l'hydro :cry:

Tu as ta réponse :p

ERIC PAPE
20/11/2017, 14h39
Pour ceux qui souhaitent utiliser Wows sur Steam alors que vous avez déjà un compte :

-Installer le jeu sur Steam et le lancer
-Quitter immédiatement
-Aller dans le dossier Steam du jeu (Steam/Steamapps/Common/World Of Warships), vous y trouverez un fichier nommé steam_api.dll. Supprimez-le ou renommez-le.
-Relancez le jeu sous Steam. Il vous proposera cette fois de vous logger.

La manip sera peut être à refaire à chaque update, mais au moins ça marche. :)

Brienne
20/11/2017, 14h47
J'en avais fait un objectif à moyen terme.
Qqn a t il qqe chose de vraiment bien avec ces containers ?
J'imagine que WG n'a pas communiqué les loots possibles et les chances de les obtenir.
Edit: ok, trouvé ça https://worldofwarships.com/en/news/common/peek-at-unique-commanders/

Thisheep
20/11/2017, 15h18
Pour ceux qui souhaitent utiliser Wows sur Steam alors que vous avez déjà un compte :

-Installer le jeu sur Steam et le lancer
-Quitter immédiatement
-Aller dans le dossier Steam du jeu (Steam/Steamapps/Common/World Of Warships), vous y trouverez un fichier nommé steam_api.dll. Supprimez-le ou renommez-le.
-Relancez le jeu sous Steam. Il vous proposera cette fois de vous logger.

La manip sera peut être à refaire à chaque update, mais au moins ça marche. :)

Je déconseille fortement de s'amuser à faire ça. C'est pas en accord avec le CLUF (conditions d'utilisation) de Warships. Vous pouvez risquer un ban la dessus. WG n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais dans le doute personnellement je m'abstiendrais.

LaVaBo
20/11/2017, 15h23
Je déconseille fortement de s'amuser à faire ça. C'est pas en accord avec le CLUF (conditions d'utilisation) de Warships. Vous pouvez risquer un ban la dessus. WG n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais dans le doute personnellement je m'abstiendrais.

En quoi ça contrevient aux CLUF ? La méthode foorce juste à se logger à travers Steam, comme le font les joueurs qui ont pris le jeu sur steam sans avoir joué sur le client WG.


Rien à voir, mais les mods sont toujours d'actualité ? Il y a des indispensables ?
Il y a apparemment plein de trucs pour modifier l'UI, mais j'ai pas assez d'expérience pour savoir si j'ai du mal avec certains points parce qu'ils sont mal foutus en vanilla, ou parce que je suis un gros noob.
Je viens à peine de comprendre comment fonctionne l'XP, et pourquoi le prix des navires en XP est supérieur à celui annoncé sur l'arbre techno (à cause des coques++ du modèle précédent).

fenrhir
20/11/2017, 16h16
J'en avais fait un objectif à moyen terme.
Qqn a t il qqe chose de vraiment bien avec ces containers ?
J'imagine que WG n'a pas communiqué les loots possibles et les chances de les obtenir.
Edit: ok, trouvé ça https://worldofwarships.com/en/news/common/peek-at-unique-commanders/

En gros y'a deux "politiques" :
- Soit tu as besoin des loots (fanions/thunes) et tu choisis les containers associés. C'est ce que je fais en ce moment pour farmer de la thune.
- Soit tu t'en tapes et tu ne tapes que ceux avec les chances augmentées de super container ("Try my luck" de mémoire). J'en ai eu genre 8 sur 160 (ouai, j'étais pas stat ou celles communiquées par WG n'était pas les bonnes), dont : un mois de premium, des monceaux d'xp libre, des tas de fanions rares pour de l'xp bonus, etc. Jamais eu de navires par contre, mais c'est arrivé à d'autres canards.


Rien à voir, mais les mods sont toujours d'actualité ? Il y a des indispensables ?Niveau mod y'a rien de nécessaire, je pense. Niveau UI, pense à activer dans les paramètres du jeu : l'interface alternative ingame, et l'affichage des navires sur plusieurs lignes dans le port.

Thisheep
20/11/2017, 16h35
Du coup j'ai posé directement la question au staff francophone concernant l'utilisation de Steam!!

Voilà: https://forum.worldofwarships.eu/topic/91840-warships-sur-steam/

Brienne
20/11/2017, 16h56
En gros y'a deux "politiques" :
- Soit tu as besoin des loots (fanions/thunes) et tu choisis les containers associés. C'est ce que je fais en ce moment pour farmer de la thune.
- Soit tu t'en tapes et tu ne tapes que ceux avec les chances augmentées de super container ("Try my luck" de mémoire). J'en ai eu genre 8 sur 160 (ouai, j'étais pas stat ou celles communiquées par WG n'était pas les bonnes), dont : un mois de premium, des monceaux d'xp libre, des tas de fanions rares pour de l'xp bonus, etc. Jamais eu de navires par contre, mais c'est arrivé à d'autres canards.


Je parlais des containers Yamamoto.
Pour les standards qu'on débloque chaque jour, un temps je prenais les "try your chance" et je n'ai rien eu de renversant pendant de longues semaines. Depuis je prends flags ou thunes, selon l'envie du moment.

fenrhir
20/11/2017, 17h32
Je parlais des containers Yamamoto.Des supercontainers, si j'ai bien pigé. Un SC reste un SC, parfois t'as du bol, parfois non.

Kwaio
21/11/2017, 21h11
Rien à voir, mais les mods sont toujours d'actualité ? Il y a des indispensables ?
Il y a apparemment plein de trucs pour modifier l'UI, mais j'ai pas assez d'expérience pour savoir si j'ai du mal avec certains points parce qu'ils sont mal foutus en vanilla, ou parce que je suis un gros noob.
Je viens à peine de comprendre comment fonctionne l'XP, et pourquoi le prix des navires en XP est supérieur à celui annoncé sur l'arbre techno (à cause des coques++ du modèle précédent).

Perso, j'ai à minima :
- La vie des autres bateaux directement dans l'UI
- la portée des autres bateaux (gun/torp)
- affichage des overpen/rebonds/pen
Et très utile :
- couleur plus prononcée des AP/HE (bleu/rouge)
- les éléments vitaux de l'UI regroupés au centre bas (vie, vitesse)
- croix indiquant l'emplacement de visée sur la minimap, parfois utile pour ajuster
- éventuellement une lunette avec les lignes de fuite

Noir le Lotus
21/11/2017, 21h46
Des news :
- petit buff sur la rotation de tourelle du Duca degli Abruzzi, qui n'a tjr pas l'air top pour l'instant
- WG a sorti 2 vidéos consacrées aux avions de l'aéronavale britannique. Ca sent l'annonce surprise des CV britanniques bien que les problèmes des CV ne sont pas encore réglés.
- les CC commencent à sortir des vidéos sur les DD pan asia. Apparemment les T2, 3 et 6 sont ok, et tous les autres sont vraiment balèzes.

Noir le Lotus
21/11/2017, 22h09
Les drapeaux de la 0.6.14 :
- Roma : https://github.com/SEA-group/gallery/blob/master/gui/ensigns/PCEE163_Roma_Flag.png?raw=true
- Salem : https://github.com/SEA-group/gallery/blob/master/gui/ensigns/PCEE165_Salem_Flag.png?raw=true
- Duke of York : https://github.com/SEA-group/gallery/blob/master/gui/ensigns/PCEE164_Duke_of_York_Flag.png?raw=true
- Steam : https://github.com/SEA-group/gallery/blob/master/gui/ensigns/PCEE167_Steam_Flag.png?raw=true (sans doute pour ceux qui commenceront à jouer avec la version Steam)
- 8è saison de RB, Akureyri : https://github.com/SEA-group/gallery/blob/master/gui/ensigns/PCEE168_SeasonFlag08.png?raw=true

LaVaBo
22/11/2017, 16h00
Perso, j'ai à minima :
- La vie des autres bateaux directement dans l'UI
- la portée des autres bateaux (gun/torp)
- affichage des overpen/rebonds/pen
Et très utile :
- couleur plus prononcée des AP/HE (bleu/rouge)
- les éléments vitaux de l'UI regroupés au centre bas (vie, vitesse)
- croix indiquant l'emplacement de visée sur la minimap, parfois utile pour ajuster
- éventuellement une lunette avec les lignes de fuite

Si personne ne donne de nom de mod, c'est qu'il n'y a qu'un pack ? Le truc Aslain's mod pack ou quelque chose d'approchant ?

poitou
22/11/2017, 16h25
Si personne ne donne de nom de mod, c'est qu'il n'y a qu'un pack ? Le truc Aslain's mod pack ou quelque chose d'approchant ?

Je t'ai envoyé il y a qq jours un MP.... :)

Noir le Lotus
22/11/2017, 17h46
C'est le Black Friday sur WoWS.

Du coup un paquet de bundles sont en vente dans la boutique, pas forcément très intéressant au global (à voir pour les 90jr de premium à -15%).

Par contre pas mal de premiums sont à -30% ou -50% dans le tech tree en golds. Du coup il y a certaines perles intéressantes, comme le Lo Yang à 5600 golds. Ca peut être intéressant si vous comptez jouer les DD pan asia ...

Il y a ausssi des promos sur les upgrades

Brienne
23/11/2017, 02h43
Les Mods sont à -50%.
On peut les acheter sur les navires en location. Une fois l'opération terminée (6 jours), les bateaux disparaissent et on récupère les mods dans son inventaire, sans frais.
Dispos pour les navires que vous achèterez plus tard :cigare:

LaVaBo
23/11/2017, 16h01
Un Texas vient d'apparaître dans mes navires. J'imagine que c'est le parrainage ?
Sympathique, le bestiau, plus agréable à jouer que les BB IJN que j'ai testé (jusqu'au T4, je viens de débloquer le Kongo mais pas vraiment testé).

J'en ai chié sur le DD Jap T6, avec ses torpilles qui n'ont que 6km de range (pour une détection à 7.2km) avant de chopper la coque B puis les torpilles up. Je commence à être en rade de crédits.

Petite question : il y a une mission dont la récompense est un navire T10 (dans missions de combat je crois), accessible avec un T8+, où la condition est de "mener une bataille". Mener une bataille, c'est au sens français de se battre, ou être premier au score (<=> lead the battle) ?
Ensuite, il y a 3 navires possibles en récompense, ça veut dire qu'on choisit, ou qu'on en a un tiré au sort parmi les 3 ?

Styo
23/11/2017, 16h33
Un Texas vient d'apparaître dans mes navires. J'imagine que c'est le parrainage ?
Sympathique, le bestiau, plus agréable à jouer que les BB IJN que j'ai testé (jusqu'au T4, je viens de débloquer le Kongo mais pas vraiment testé).

J'en ai chié sur le DD Jap T6, avec ses torpilles qui n'ont que 6km de range (pour une détection à 7.2km) avant de chopper la coque B puis les torpilles up. Je commence à être en rade de crédits.

Petite question : il y a une mission dont la récompense est un navire T10 (dans missions de combat je crois), accessible avec un T8+, où la condition est de "mener une bataille". Mener une bataille, c'est au sens français de se battre, ou être premier au score (<=> lead the battle) ?
Ensuite, il y a 3 navires possibles en récompense, ça veut dire qu'on choisit, ou qu'on en a un tiré au sort parmi les 3 ?

Si tu joues une bataille avec un navire T8+, tu auras dans ton port les trois T10, mais uniquement utilisable en bataille de clan.

LaVaBo
23/11/2017, 16h42
OK merci.

Thisheep
23/11/2017, 16h46
Petite question : il y a une mission dont la récompense est un navire T10 (dans missions de combat je crois), accessible avec un T8+, où la condition est de "mener une bataille". Mener une bataille, c'est au sens français de se battre, ou être premier au score (<=> lead the battle) ?
Ensuite, il y a 3 navires possibles en récompense, ça veut dire qu'on choisit, ou qu'on en a un tiré au sort parmi les 3 ?

Ces 3 navires T10 sont des navires de prêt pour les batailles de clans et uniquement jouables dans ce mode de jeu. C'est une façon pour WG de rendre ces batailles de clans plus accessibles.

Toutes les infos: https://worldofwarships.eu/fr/news/common/clan-you-dig-it/

fenrhir
23/11/2017, 16h52
PS : c'était aussi dans l'OP ;)

Styo
23/11/2017, 16h56
PS : c'était aussi dans l'OP ;)

Je ne fais pas confiance à l'OP en français, mais je ne trouve pas la version anglaise, qui doit être plus détaillé.

poitou
23/11/2017, 16h58
Je ne fais pas confiance à l'OP en français, mais je ne trouve pas la version anglaise, qui doit être plus détaillé.

Ahahahaha...j'adore.... :ninja:

fenrhir
23/11/2017, 18h11
Je ne fais pas confiance à l'OP en français, mais je ne trouve pas la version anglaise, qui doit être plus détaillé.

C'est con, la blague aurait du sens si la source était anglaise ;)

LaVaBo
23/11/2017, 18h58
PS : c'était aussi dans l'OP ;)

Ah désolé j'avais pas lu la partie sur les batailles de clans, vu que je me vois pas m'y lancer dans l'immédiat.