PDA

Voir la version complète : [resolu] Watercooling: ca demarre plus



Clad
10/01/2017, 00h03
Bonjour,

J'ai achete d'occasion une machine refroidie en watercooling. J'y connais RIEN en watercooling. Et je n'ai aucune doc.

Elle a fonctionne un petit mois, parfaitement bien d'ailleurs, et surprise, aujourd'hui la machine ne demarre plus.

Lors de la derniere utilisation, aucun probleme a signaler, je l'ai eteinte normalement, tout allait bien.

Maintenant, elle ne reagit absolument plus lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche. Rien de rien: ca ne bipe pas, aucun ventilateur ne tourne, aucun code de diagnostic sur la carte mere.

Je n'ai jamais eu de systeme de watercooling avant, c'est peut etre une tache de maintenance tres simple que je ne connais pas. Il reste beaucoup de liquide (la jauge du reservoir est pleine aux 9/10, c'est un petit reservoir qui se met dans les baies 5"1/4, haut comme deux lecteurs CD), pas de fuite, mais je n'ose rien demonter.

La pompe est de marque Swifttech, les elements de watercooling XSPC. Alim BeQuiet 1Kw, Radeon 390X, Core i5 6eme generation, carte mere Asrock chipset Z77.

Et je repete que je n'y connais qued' en watercooling alors supposez que je suis un gros debile et que j'ai peut etre manque un truc evident.

Merci les canards

Yoggsothoth
10/01/2017, 00h05
Joindre le vendeur pour plus d'infos sur le watercooling ?

Clad
13/01/2017, 13h44
Bon alors des fois que google envoi quelqu'un ici, je detaille un peu:

- A priori, aucun composant d'un systeme de WC ne sait dire a l'alim de s'eteindre, seul la carte mere sait le faire.

- En fait, un WC c'est assez con, quand il y a un probleme avec, ca continue quand meme de fonctionner. Et si on a de la chance, ca fout du liquide partout.

Du coup, un systeme totalement inerte ca ne peut pas etre directement cause par le WC. Ou alors seulement indirectement parce que le WC aura fait merder un autre composant.

La panne donc n'a aucun rapport avec le WC, c'etait tout betement l'alim qui avait rendu l'ame. Voila voila.