PDA

Voir la version complète : Resident Evil 4



Uvwxyz0
31/05/2006, 22h26
Bonsoir à tous.
A quand le test de Resident Evil 4 dans Canard Pc???
Certains de vous l'ont déjà acquis?? A acheter???


Bisous.
:)

NitroG42
01/06/2006, 00h16
ben il est sans arret repousser alors on sait pas trop quand il sort, mais avec de la chance, canard pc va nous le sortir de sa hotte.
Sinon il était excellent sur gamecube.

Allé, bisou mon coeur :)

Monsieur Cacao
01/06/2006, 01h18
La seule chose que j'ai vue de RE4 sur PS2 pour l'instant, c'est du dézinguage de zombies...y'a autre chose d'intéresant ou c'est tout le long comme ça ?

The Lurker
01/06/2006, 02h04
La seule chose que j'ai vue de RE4 sur PS2 pour l'instant, c'est du dézinguage de zombies...y'a autre chose d'intéresant ou c'est tout le long comme ça ?

Bel exemple de point de vu limité, tu n'aurais pas demandé un complément d'info sur RE4 j'aurai dit que tu es obtus. :P (je le dis au cas ou :"joke inside")

Morkyas
01/06/2006, 04h02
Il sort le 15 juin normalement. Donc il sera sans doute testé d'ici 2 semaines dans notre magajine.

Starvey
01/06/2006, 08h24
J'ai peur du portage.

Sinon, sur PS2, ceux qui ont joué ont (paraît-il) tous fait caca.
Je suppose que els rouleaux de PQ à côté de la manette n'avaient rien à voir avec une quelconque lubricité...

UniKorn
01/06/2006, 09h29
Il devais sortir le 25 Mai, les magasins ont été prévenus le jour même de l'indisponibilité du titre (merci pour le déplacement :angry:), certains indique le 15 juin, d'autre comme la phnack le 15 septembre.

Bref, on est pas pret de le voir en rayon ...

Monsieur Cacao
01/06/2006, 11h12
Bel exemple de point de vu limité, tu n'aurais pas demandé un complément d'info sur RE4 j'aurai dit que tu es obtus. :P (je le dis au cas ou :"joke inside")


Bah c'est bien pour ça que je demande :)
J'ai un pote qui y joue sur PS2, et a chaque fois que je passe et qu'ilest dessus, il se contente de dégommer du zombis au pistolet...ou alors il se réserve les meilleurs passages quand je suis pas là, lenfoiré :angry:
DOnc j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d''autres dans le jeu, des énigmes, un scénar prenant etc....

SilenT BoB
01/06/2006, 12h27
La série des RE est plutot connue pour son côté ambiance de la mort et enigme pas trop dure mais qui vous font promener et pas pour un shoot a la 3eme personne.
RE4 sur PS2 avait eu bonne presse il me semble qu'on lui avait même donner la vertue de relancer le genre du survival horror.
Je l'attend sur PC pour juger sur pièce.

Krapulaxxx
01/06/2006, 12h34
J'y ai joué sur ps2. C'était sympa et passant du bof (dégommage de zombies à la chaîne devant une porte) au pas dégueulasse (le combat au couteau en QTE, certains boss).

Globalement content du résultat, fini une fois, revendu dans la foulée.

Attention: Jouer au paddle est à mon avis indispensable, car le jeu est pensé comme ça et trop facile si on vise avec une souris.

Goji
01/06/2006, 13h11
RE4 sur PC sera donc le premier FPS avec, inclus dans le gameplay, un malus de visée : Léon a choppé la maladie de Parkinson !

Samson
01/06/2006, 13h20
J'ai RE4 sur Gamecube (version graphiquement superieure à la PS2).

Ce jeu est superbe et s'est disputé chez moi le titre de meilleur jeu console avec Metal Gear Solid 3.

C'est très différent des autres RE : scénar moins bon, gameplay bien meilleur.

Mais attention, c'est quand même principalement du shoot de paysans bizaroides, de moines bizaroides, de boss bizaroides, le tout dans un emballage superbe et assez oppressant.

Question durée de vie, je trouve ça très satisfaisant, plein de mini jeux très bien foutus et offrant un bon chalenge sont débloquables.
Personnellement je peux refaire certains passages jusqu'à plus soif, en essayant différentes armes, différentes "stratégies"...

Quant à ce que ça donnera sur PC, aucune idée ! :)

MetalDestroyer
01/06/2006, 13h46
Il sort le 15 juin normalement. Donc il sera sans doute testé d'ici 2 semaines dans notre magajine.

Y a un gros problème de communication de la part d'Ubi. Chez Gamekult, Resident Evil 4 sort le 15 Juin. Mais sur Micromania, à cette même date, on a à la place du Devil May Cry 3 SE toujours sur PC.

Qui croire ?

EDIT : Bon Gamekult a fait une erreur. Donc RE4 sort bien en Septembre 2006, et le 15 Juin on aura bien du Devil May Cry 3 Special Edition.

Morkyas
01/06/2006, 15h21
Ok, car en effet je m'étais basé sur la date donnée par Gamekult.

Cide
01/06/2006, 20h18
J'ai pu jouer a RE4 dans tout les sens :P

Un scénario sûrement écrit par Alexandre Lipostanov:
Leon doit sauver la fille du président et tombe sur un super complot de l'ombre qui donnerai certainement des idées à l'oncle Ben :huh:
Mais heureusement il y a les petites anecdotes sur les opus précédent ainsi que d'émouvante retrouvaille entre ancien ami(e) (s)/ennemi(e) (s) qui viennent pimenter le tout (mais manque de chance, je n'ai jamais joué aux autres RE donc le flou total la dessus)

Le jeu est divisé en 3 parties:
- la première partie excellente: une ambiance vraiment extraordinaire, on sent bien le coté survival :)
Des décors riches de détail et des paysans barjots, un régale a zigouillé.

- la deuxième parties: aucun intérêt, le moment le plus long du jeu et le plus chiant, des décors affreux et des ennemies ridicule: pas un sursaut durant cette partie
Mais y a quand même quelque endroit bien foutue (comme les geôles) et mention spéciale au syndrome Lara Croft qui compose cette deuxième partie

-la troisième parties: on rattrape la 2eme partie, on retrouve l'ambiance Survival/horror avec de très bon moment de flippe et de très bonnes idées dans le gameplay

Autre truc: quand on a les armes les plus puissantes upgrader au max, le jeu devient ridiculement facile (1 balle pour tuer certain boss :blink:).

Question bonus: Pourquoi y a des trolls dans RE4 ?

NitroG42
01/06/2006, 21h45
attendez, y a que même un apssage au début, où on est dans un village, is on se fait répérez, la on peut s'enfermer dans les maison, mais ils arrivent de partout, on pousse les meubles, on bloque les portes, on recharge le gros fusil a pompe qu'on vient juste de trouve, ca stresse, c'est trop bon, a essayé absolument.

The Lurker
01/06/2006, 23h26
attendez, y a que même un apssage au début, où on est dans un village, is on se fait répérez, la on peut s'enfermer dans les maison, mais ils arrivent de partout, on pousse les meubles, on bloque les portes, on recharge le gros fusil a pompe qu'on vient juste de trouve, ca stresse, c'est trop bon, a essayé absolument.

Effectivement, les moments comme celui-là sont très agréables à jouer. :)

Zapp le Grand
02/06/2006, 17h55
Effectivement, les moments comme celui-là sont très agréables à jouer. :)



Et que dire de l'affrontement sur le lac, les séances de snipe, les boss (rahh krauser), les minis jeux "mercenaries" et "ada assignment", la séquence copié sur night of the leaving dead, le graphisme absolument hors du commun (me tarde de voir le bestiau qu'il faudra pour le faire tourner sur PC), la customisation des armes....

Si ce jeu avait eu un scénar béton, on aurait pu crier au miracle vidéoludique. En l'état, il s'agit juste d'un des 10meilleurs jeux jamais sortis.

Monsieur Cacao
02/06/2006, 19h44
Merci de ne pas trop spoiler ^^

ToasT
13/06/2006, 16h33
Pour avoir fait RE4 sur GC, je n'ai qu'une chose : ca poutre , mais sur PC ca ne serait pas un peu trop facile pour la visée ?

Mungo Park
14/06/2006, 17h52
Pour avoir fait RE4 sur GC, je n'ai qu'une chose : ca poutre , mais sur PC ca ne serait pas un peu trop facile pour la visée ?


Je suis sûr qu'il ne sera pas jouable à la souris sur PC, il faudra un pad (ou pour les masos jouer au clavier, cf. Onimusha 3). Sinon le gameplay serait totalement dénaturé et ils devraient repenser le jeu...

Monsieur Cacao
03/02/2007, 11h56
Hop petite remonté: je vois sur Micromania.fr une sortie pour RE4 sur pc vers la mi-fin-Février. Oui je pourrais rouvrir la page et donner la date exacte, mais flemme galactrique.
Alors est-ce une date à prendre avec des pincettes ? La rédac n'a jamais parlé de RE4, y'aura t'il un ptit sujet dans le prochain CPC ?

Logan
03/02/2007, 13h40
Le jeu vient juste de sortir sur PC, mais loin de chez nous (En corée). A mon avis, il va pas tarder à sortir
chez nous.

julian
03/02/2007, 14h03
Le jeu vient juste de sortir sur PC, mais loin de chez nous (Japon il me semble). A mon avis, il va pas tarder à sortir
chez nous.

Originally posted by mabouledecristale
[b]le février.

NitroG42
03/02/2007, 14h03
je confirme, il est déjà dispo a certains... endroit.
En même temps, je m'en tamponne très profond le coquillard vu que je l'ai déjà sur gamecube.

NitroG42
03/02/2007, 14h06
après vérification , il est sorti en corée....
Je comprend mieux en fait, par ce qu'au Japon, je vois mal les petits japonais y joué sur leurs pc alors qu'ils ont déjà toutes les consoles déjà sortie et même celle qui le sont pas encore.
Sauf la xbox.

ra edit : p'tain ca m'énerve y a plus la fusion auto.... ca va chier willeument !

Logan
03/02/2007, 19h53
Je l'aurai ce soir normalement ( un pote coréen qui le ramenne dans ses bagages ... ). Je vous dirai ce qu'il en est sur PC plus tard
dans la soirée.

Super Menteur
03/02/2007, 19h55
Si il est aussi bien programmé que Onimusha 3 ca promet. RE4 avec des textures PS2 en 800*600 et qui rame sur une config de bourgeois, j'ai hâte...

Logan
03/02/2007, 23h16
A y est, jeu installé. Bon alors, quelques trucs :

- Le jeu prend 4,60 Go une fois installé
- Le jeu est jouable sans laisser le DVD dans le lecteur

- Toutes les cinématiques sont de bêtes fichiers MPG même pas compressés, donc lisible directement :

http://img161.imageshack.us/img161/4756/05xs8.th.jpg (http://img161.imageshack.us/my.php?image=05xs8.jpg)


- Le Launcher windows du jeu :

http://img161.imageshack.us/img161/8544/01qh0.th.jpg (http://img161.imageshack.us/my.php?image=01qh0.jpg)


- Le Setup sous Windows :

http://img185.imageshack.us/img185/4929/03xq5.th.jpg (http://img185.imageshack.us/my.php?image=03xq5.jpg)

Vous remarquerez le choix incroyable des résolutions ...

[EDIT] Je me suis gourré pour les résolutions. (j'avais laissé ma TV comme Ecran principal, alors forcément ...)
Elles s'étalent de 800x600 à 1600x1200 en plein écran, et jusqu'à 1920x1200 en fenêtré.

De même, comme le disait Mungo Park quelques posts plus haut, c'est soit le clavier, soit la manette.
Et puis, aucune option graphique à configurer.


- L'écran de configuration de la manette :

http://img161.imageshack.us/img161/7219/04bg2.th.jpg (http://img161.imageshack.us/my.php?image=04bg2.jpg)

Bref, il vaux mieux avoir deux sticks analogiques. Ce qui est mon cas remarquez.


- Le menu du jeu en lui-même :

http://img53.imageshack.us/img53/2923/02fp3.th.jpg (http://img53.imageshack.us/my.php?image=02fp3.jpg)


- Un p'tit tour dans les options du jeu pour mettre les options graphiques au taquet :

http://img185.imageshack.us/img185/2230/optionson6.th.jpg (http://img185.imageshack.us/my.php?image=optionson6.jpg)

Ha bah non en fait .... Aucun réglage possible.


- Un screen in-game (le tout début) :

http://img53.imageshack.us/img53/8394/ingame01el3.th.jpg (http://img53.imageshack.us/my.php?image=ingame01el3.jpg)

Oui je sais, c'est très moche, mais dites vous bien que c'est encore pire quand çà bouge ....
Bon, c'est que le début, faut que j'avance un peu ....

Je vous tiens au courant et posterai d'autres screens.


- D'autres screens :

http://img53.imageshack.us/img53/9250/01hp0.th.jpg (http://img53.imageshack.us/my.php?image=01hp0.jpg)
Une maison hanté, j'ai peur ....

http://img250.imageshack.us/img250/9059/02pt9.th.jpg (http://img250.imageshack.us/my.php?image=02pt9.jpg)
Mon premier méchant pas gentil

http://img53.imageshack.us/img53/1360/03ab3.th.jpg (http://img53.imageshack.us/my.php?image=03ab3.jpg)
Mon premier méchant pas gentil mort.


Ha, au fait, je confirme, çà pique bien les yeux quand même. En fait, çà scintille grave. En tout cas, c'est très fluide
malgré ma config toute pourrite (GeForce 6200, P4 2,66 Ghz, 2 Go de RAM).

Et puis, bizarrement, c'est moche, mais les animations sont assez bien faites, on peux tuer les vilains de plusieurs
manières, çà gicle de partout, bref, çà défoule bien quoi.


Bien à vous.

Yo-gourt
03/02/2007, 23h32
Wowow c'est ben plus beau sur Gamecube!!!!La honte!! J'ai bien aimé le jeu sur GC une vingtaine d'heure de stress...j'ai plus de cartouche!! argg

zitjan
03/02/2007, 23h33
Ahhhh sa pique les yeux :unsure:
Heu sa vaudrez peut-être mieux d'investir dans un GC avec RE4 d'occase parce que la...
Je suis dubitatif, :huh:

Logan
04/02/2007, 00h05
[EDIT] J'ai rajouté d'autres screens in-game.

Crashy
04/02/2007, 00h18
Wowow c'est ben plus beau sur Gamecube!!!!La honte!!
Bof non je crois pas. C'est juste que sur GC c'est plus flou donc on voit moins les défauts.

Spartan
04/02/2007, 01h51
Ouais bon, c'est une conversion à l'arrache d'un jeu console sur PC. Une vieille habitude chez la plupart des éditeurs japonais...
Quoique Sega et Konami ont quand même fait des progrès.

Yo-gourt
04/02/2007, 02h15
Bof non je crois pas. C'est juste que sur GC c'est plus flou donc on voit moins les défauts.

Mouais c'est vrai. Mais du coup en net c'est super moche et pas mieux que le cube. Quelle honte quand même. Pour 70€ t'as la console + le jeu en occaz...si le jeu PC sort à 60€...c'est vite vu.

Slayertom
04/02/2007, 02h32
Wow pourquoi je joue a dead rising sur 360 alors qu'il existe un resident evil 4 beacoup plus beau sur pc ? Hein pourquoi ?


Plus serieusement, je crois que je vais zapper cette episode et attendre resident evil 5.

Ek-ZutWar
05/02/2007, 11h31
Bof non je crois pas. C'est juste que sur GC c'est plus flou donc on voit moins les défauts.

+1

C'est exactement ce qui se passe quand vous transposez un jeu d'une télé ( cathodique j'entend ) qui a en gros une réso de 320*240, vous pouvez observer le même phénomène lorsque vous passez un divx en mode fenêtré, on voit beaucoup moins les imperfections et le flou qu'en plein écran.

La c'est pareil, c'est toujours les mêmes textures mais poussées dans une résolution supérieure ça pixelise, sauf Leon le perso principal qui est très nette par rapport aux restes. Sinon le jeu est très bon et la date du 22 février pour la France doit être, enfin, la bonne.

Perso je l'avais sur gamecube et cette version PC est très bien. Je me suis fait voler ma gamecube et ce jeu alors j'étais bien content qu'un ami américain me le prête.

calexico
05/02/2007, 11h35
si le jeu PC sort à 60€...c'est vite vu.
30 euros comme tous le sportages japs fait à l'arrache

sylphid
05/02/2007, 12h34
hors du debat du portage du jeu a l'arrache ou pas, je tiens juste a dire que ce jeu est excelent, je suis dessus en ce moment sur wii (ocase jeu Gamecube a 15-25€) et je m'éclate, le jeu est tres bien fait, cela ne ressemble en rien a un resident evil comme on les a connu a l'epoque mais ce jeux de shoot a ambiance est bourré de morceau d'anthologie et de surprise qui font que l'on a du mal a lacher la manette. C'est un condensé d'action qui merite honnetement un detour. Le jeu est long et relativement ardu et procure un plaisir imédiat.

sissi
05/02/2007, 13h22
L'un des meilleurs jeux gamecube.Oui,mais supra linéaire dans son déroulement.Des scenes haletantes,oui mais souvent apres du charclage continu de moines ou de paysans.Certains boss feront pleurer de bonheur le gamer passionné.(la grange :lol: )
A conseillé sur GC,mais sur pc???

Logan
05/02/2007, 13h40
Franchement, pour tout vous dire, la conversion sur PC fait vraiment mal aux yeux.
(cf mes captures d'écrans plus haut dans le post)

Cà pixelise vraiment un max quand même. Et çà ne vient pas de la résolution plus élevée que sur le GameCube, croyez-moi.
Non, vraiment, c'est affreux.

Et les bruitages, mon dieu les bruitages .... Ok, je ne connais pas le jeu original sur console, mais les sons des armes
sont pitoyables, les cris des zombies sont débiles (Aargh, Greuuuh, Bouhhh, répétés en boucle ...).

Et l'ambiance .... Franchement, Resident Evil 1 sur ma Playstation m'a fait plus sursauté à l'époque.

Non, vraiment, je suis désolé, mais j'accroche pas.

MetalDestroyer
05/02/2007, 14h05
Si c'est vraiment la version PC, tous les effets spéciaux ont été retiré. Le jeu ne ressemble à rien, c'est à croire que les développeurs sont parti de la version PS2 pour le portage et non de la version Game Cube. Heureusement que j'ai une NGC, mais j'aurais préféré y tater sur PC avec le pad NGC.

DakuTenshi
05/02/2007, 14h19
Argh!

Heureusement que je l'ai acheté sur Gamecube! Mais y'a les ajouts de la PS2 ou pas? Parce que si ils y sont, vais devoir l'acheter :/

Logan
05/02/2007, 14h30
Si c'est vraiment la version PC, tous les effets spéciaux ont été retiré.

Je te confirme bien que c'est la version PC, screenshots prits directement de mon PC.

Slayertom
05/02/2007, 14h37
Tient c'est bizzare mais je viens de voir que sur alapage le jeux sortais en france le 22/02 et aux usa le 1/03 (amazon.com). Donc la version que tu a, c'est bien une version final acheté ou une version que tu a telechopé sur les reseaux underground ?
Car si c'est la 2e option il est possible que tu n'est qu'une beta entre les mains (ce qui expliquerais la qualité des screenshot).

Erokh
05/02/2007, 14h43
Perso j'ai tenté RE4 sur GC, et... bah j'ai du mal à accrocher. Il y a plus d'action que dans les RE classiques (c'est pas un mal), mais le perso statique lorsqu'il vise, c'est d'un chiant!! et puis les zombies ne ressemblent pas vraiment à des zombies, je trouve. EN fait, ce sont juste des personnes normales et qui en veulent à ta vie...

Nan franchement, les RE c'est pas pour moi

Logan
05/02/2007, 16h16
Tient c'est bizzare mais je viens de voir que sur alapage le jeux sortais en france le 22/02 et aux usa le 1/03 (amazon.com). Donc la version que tu a, c'est bien une version final acheté ou une version que tu a telechopé sur les reseaux underground ?
Car si c'est la 2e option il est possible que tu n'est qu'une beta entre les mains (ce qui expliquerais la qualité des screenshot).

Non, RE4 est sorti en version finale en corée. Et je te confirme bien que ce n'est pas une quelquonque version beta.

Slayertom
05/02/2007, 17h05
Non, RE4 est sorti en version finale en corée. Et je te confirme bien que ce n'est pas une quelquonque version beta.

Tu l'a achete en corée avec des textes en anglais :huh: ?

Bwakosaure
05/02/2007, 17h46
Perso j'ai tenté RE4 sur GC, et... bah j'ai du mal à accrocher. Il y a plus d'action que dans les RE classiques (c'est pas un mal), mais le perso statique lorsqu'il vise, c'est d'un chiant!! et puis les zombies ne ressemblent pas vraiment à des zombies, je trouve. EN fait, ce sont juste des personnes normales et qui en veulent à ta vie...

Nan franchement, les RE c'est pas pour moi
C'est normal, ce ne sont pas des zombies. On en apprend plus en avançant dans l'histoire.

Mais je trouve l'ambiance terrible dès le debut du jeu, quand tu vois ces paysans s'activer tranquillement au boulot, (curieusement ils sont tous avec un objet tranchant à la ceinture) et qu'il se jettent tous sur toi dès qu'ils t'ont remarqué, alors faut se barricader, faire tomber les échelles, pousser les meubles etc...

Je suis un gros RE-fan, et je ne dirais pas que cet épisode est nécessairement le meilleur de la série (j'ai été marqué à vie par code véronica), il est d'un genre différent, plus défoulant, moins flippant, mais vachement bon!

Dommage que sa conversion PC ai été bâclée...

Ek-ZutWar
05/02/2007, 18h15
Si c'est vraiment la version PC, tous les effets spéciaux ont été retiré. Le jeu ne ressemble à rien, c'est à croire que les développeurs sont parti de la version PS2 pour le portage et non de la version Game Cube. Heureusement que j'ai une NGC, mais j'aurais préféré y tater sur PC avec le pad NGC.

De quels effets spéciaux parles-tu ? Je ne vois aucune différence, hormis la résolution, entre la version Gamecube et la version PC.

Edit : ah oui donc c'est un pote coréen ou japonais qui me l'a passé, il a un tellement bel accent américain que je n'ai pas fait la différence.

Erokh
05/02/2007, 18h25
C'est normal, ce ne sont pas des zombies. On en apprend plus en avançant dans l'histoire.

ouais je sais. C'est pour ne pas spoiler que j'ai présenté ça comme ça ;)
Mais justement, ça me gonfle que ce soit pas des vrais zombies <_<

Bwakosaure
05/02/2007, 18h33
C&#39;est peut être ce que j&#39;ai regretté dans cet épisode en fait: l&#39;absence de sentiment de vulnérabilité.
Dans RE4, Léon est fort et beau et enchaine du paysan au couteau et avec ses prises de catch en plus de son arsenal bien fourni.
Dans les autres RE t&#39;as trois balles dans ton pov&#39; flingue et le moindre zombie était une source d&#39;ennui (le mieux était de les esquiver, ça économise les balles, ils sont lents et mou...)
Argh quand je repense au zombies qui mutent dans la version remasterisée de RE1 sur GC... quelles plaies!

MetalDestroyer
05/02/2007, 18h35
De quels effets spéciaux parles-tu ? Je ne vois aucune différence, hormis la résolution, entre la version Gamecube et la version PC.

Les effets de lumières.

Logan
05/02/2007, 19h37
Sinon ils ne se sont pas amusés à refaire les textures donc ce sont les mêmes.

Ben c&#39;est bien là le problème justement ...

Yo-gourt
05/02/2007, 19h39
Enfin les "zombies" font pas bouh greu arg sur GC, mais "Mata lo" "escougar ello" "aaagnetta" voy a ser my fourchetta" des trucs comme ça. Dumoins les paysans du début.

Logan
05/02/2007, 19h41
Tu l&#39;a achete en corée avec des textes en anglais :huh: ?


La version coréenne est en anglais également.

Gynsu2000
14/02/2007, 11h31
L&#39;adaptation est bâclée. On se retrouve avec un interface et des vidéos qui bavent en 1600x1200 (par contre le jeu en lui même est ok) et des contrôles adaptés en vitesse (sours? connait pas). Si vous n&#39;avez pas de paddle ce n&#39;est même pas la peine d&#39;acheter le jeu.

Logan
14/02/2007, 14h49
L&#39;adaptation est bâclée. On se retrouve avec un interface et des vidéos qui bavent en 1600x1200 (par contre le jeu en lui même est ok) et des contrôles adaptés en vitesse (sours? connait pas). Si vous n&#39;avez pas de paddle ce n&#39;est même pas la peine d&#39;acheter le jeu.

Je confirme fortement, hélas.

Monsieur Cacao
14/02/2007, 17h22
Mis à part l&#39;aspect technique, le jeu est bien ou pas ?

Gynsu2000
14/02/2007, 19h54
Bin oui c&#39;est un putain d&#39;excellent jeu :)
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/925156.asp
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/535840.asp

Mais bon, à la limite, autant le prendre sur console, c&#39;est plus adapté pour.

Ek-ZutWar
14/02/2007, 22h17
Ah ça, non, le jeu n&#39;est pas bien, il est tout bonnement génial ! Et ce n&#39;est pas les quelques pleurnicheries des accrocs aux HD et " les graphismes c&#39;est tout ce qui compte " qui viendra entacher ce portage PC. Evidemment le motion-blur inhérent aux jeux consoles sur des télés n&#39;est plus de la partie mais osef, le jeu est brillant par son gameplay et son ambiance, et ça, ça ne s&#39;échange pas contre deux barils de HDR et d&#39;antialiasing X8 ! Donc le portage est réussi, parce que, 1, il n&#39;est pas buggué ( chose extrêment rare dans les portages console/PC, qui a dit FFVII ?) 2, il est bien optimisé, et 3, il est identique dans son gamplay au pad ( bien sûr qu&#39;il faut un pad, c&#39;est évident qu&#39;il n&#39;allait pas gérer la souris, ça dénaturerait complètement le gameplay ! ) aux versions consoles.

Le reste c&#39;est du pipi de chat !

Le 22 février j&#39;irais me soulager de quelques dizaines d&#39;euros pour envoyer ce message à Capcom : n&#39;oubliez pas les pcistes la prochaine fois que vous ferez un Resident Evil, sortez le portage plus tôt ! Et encore merci de faire des jeux aussi grandioses !

Logan
14/02/2007, 22h39
....
bla, bla de Ek-ZutWar
....

Non mais sérieusement, je ne pense pas être un neuneu en matière de JV depuis le temps, je suis ouvert à tous les
genres, et je suis loin de me baser que sur l&#39;aspect technique (cf les nombreuses heures que je passe sur de vieux jeux
DOS et autres émulateurs par exemple). Enfin bref, non mais là merde quoi. Tu y a joué à ce jeu sur PC ?
Moi, oui. Et j&#39;ai pourtant une bonne manette, avec les sticks et tout et tout. Bref, ambiance la plus proche possible de la
version originale sur console (avec le cul enfoncé dans le canapé et lumières éteintes compris).

Et bah non. Je suis désolé, mais cay de la merde.

Le jeu est brillant par son gameplay tu dis ?

"J&#39;avance dans une fôret tout pourrite qui pique les yeux, tellement moche qu&#39;on dirait un shareware (et j&#39;exagère à peine, sérieusement). J&#39;avance tout droit (pas le choix de toute façon), Tiens, une maison, et si je rentrais ? (pas le choix non
plus). Greuuuu, un gros méchant pas beau. Vite ! Pan ! Pan ! (les sons, mon dieu les sons ...) Boum ! L&#39;es mort ! Continuons
notre exploration. Graaaaa (oui, les sons des méchants sont très variés). Tchac ! Tchac ! 2 coups de couteau (oui oui, on a 2
armes différentes quand même, faut pas déconner). L&#39;es plus vivant le méchant. Continuons ....

Et ben non, on continue pas là ! C&#39;est comme çà pendant une heure ! Franchement, le gameplay m&#39;a fait pensé à un
House Of The Dead à peine amélioré.

Enfin ... Il en faut pour tous les goûts ....

Tiens, je suis impatient de voir comment mon magajine préféré va trouver ce nouvel opus.

Peut-être que je me plante complètement et que ce jeu est génial en fait ... J&#39;aurai pas l&#39;air con tiens :rolleyes:

Slayertom
14/02/2007, 22h47
Non mais sérieusement, je ne pense pas être un neuneu en matière de JV depuis le temps, je suis ouvert à tous les
genres, et je suis loin de me baser que sur l&#39;aspect technique (cf les nombreuses heures que je passe sur de vieux jeux
...

Euh pour avoir essaye le jeux chez un amis je peut dire que le gameplay que tu me decris correspond qu&#39;a la premiere minute de jeux. Donc sois tu es du genre mauvaise fois sois tu a joué seulement 1 minutes au jeux.
Car une fois passé le premiere portail tu te retrouve dans une petite ville pourchassé par des habitans armée de hache et de tronconeuse et toi tu t&#39;enfuis de maison en maison en bloquand la porte avec du mobilier et en paniquant en les voyant defoncé la meme porte avant de te jeter par la fenetre pour t enfuir. On trouve un fusil la 3e minute du jeux (donc ton laius sur seulement 2 armes couteau et flingue tombe en miette) mais avec tres peu de munitions alors on se baricade a nouveau et on descend les premiers enemies faisant un trou dans la porte avant de s&#39;apercevoir que le gars avec la tronconeuse et juste deriere nous et le temp de se retourner nous coupe en deux.

Alors on peut critiquer le jeux sur beacoup d&#39;aspet mais dire que "le gameplay m&#39;a fait pensé à un House Of The Dead à peine amélioré" c&#39;est comme donner un avis sur un livre en lisant la preface ...

Logan
14/02/2007, 23h02
Alors on peut critiquer le jeux sur beacoup d&#39;aspet mais dire que "le gameplay m&#39;a fait pensé à un House Of The Dead à peine amélioré" c&#39;est comme donner un avis sur un livre en lisant la preface ...

.... de gameplay à la House of The Dead, oui. Désolé si çà parait exagéré (oui, peut-être un peu, mais je lis CanardPC aussi ... :rolleyes: ), mais on en ai pas si loin que çà je trouve.


Mais je le redis, ce n&#39;est que mon avis bien sur, et si ce jeu peux plaire à d&#39;autres, et bien tant mieux. Mais le charcutage
de zombis à la queue leu leu se fera sans moi ...

Et non, je ne me fais pas un avis sur un bouquin en ne lisant que la préface, la couverture compte aussi vachement
beaucoup :rolleyes:

Ek-ZutWar
14/02/2007, 23h07
Bah alors ne joue pas à RE si tu n&#39;aimes pas tuer des zombies. Et arrête aussi de donner ton avis sur un thread consacré à ce jeu.

Gynsu2000
14/02/2007, 23h11
Bof, quand on voit qu&#39;ils n&#39;ont même pas pris la peine d&#39;adapter les menus ou l&#39;inventaire pour utiliser la souris on peut difficilement qualifier ça de "portage réussi". Enfin bon bref ... (:

Et puis Logan ... arrêtes de t&#39;enfoncer. Soit, tu n&#39;aimes pas les jeux d&#39;action c&#39;est compréhensible (moi même je n&#39;aime pas les RTS et SupCom) mais le qualifier de "House Of The Dead à peine amélioré" est d&#39;un ridicule achevé :)

Logan
14/02/2007, 23h16
Bah alors ne joue pas à RE si tu n&#39;aimes pas tuer des zombies. Et arrête aussi de donner ton avis sur un thread consacré à ce jeu.

Je n&#39;y joue plus, je te rassure.

Quand à arrêter de donner mon avis, je te rappelle que le titre du sujet est "Resident Evil 4. Intéressant pour Pc ?" et que tous
les avis, positifs comme négatifs, sont les bienvenues à ce qu&#39;il me semble non ? Et puis que c&#39;est un peu le but d&#39;un forum de
partager les avis des uns et des autres.

Et je te le redis, Il peux plaire à certains, chacun ses goûts non d&#39;un canard !

Mais apparement, faut pas te dire du mal de ce jeu .... Houuu, pas bien .... Méchant LOGAN qui a pas accroché à ce jeu
et qui ose le dire à d&#39;autres sur un forum ...

Mouai ...

Slayertom
14/02/2007, 23h20
Pour info house of the dead, c&#39;est ça

http://images.webmagic.com/klov.com/screens/H/wHouse_Of_The_Dead,_The.jpg

Un jeux dans lequel on se trouve sur un "train" et on shoot des zombi avec le curseur. On a aucune liberté de deplacement, aucun system d&#39;inventaire, aucun scenario. Ca ne ressemble meme pas au 1er resident evil sortis il y a plus de 10 ans. Tu es sur que tu a deja essayé ce jeux une seul fois dans ta vie ?

Logan
14/02/2007, 23h30
Pour info house of the dead, c&#39;est ça ...

Non mais c&#39;est quoi ton screen tout pourri ? Une photo de ton écran ? :rolleyes:

Non, sans dec, je possède également House Of The Dead 3 sur mon PC. Oui il est moche, oui tu te fais chier
mais il ressemble pas à çà quand même. :mellow:

Bon allez, j&#39;arrête là de parler de ce jeu, j&#39;ai posté des screens, j&#39;ai donné mes impressions, c&#39;est marre maintenant.

A chacun de se faire son avis, et de le faire partager, n&#39;est ce pas Ek-ZutWar ? :wacko:

Bye

Slayertom
14/02/2007, 23h32
Non mais c&#39;est quoi ton screen tout pourri ? Une photo de ton écran ? :rolleyes:

Non, sans dec, je possède également House Of The Dead 3 sur mon PC. Oui il est moche, oui tu te fais chier
mais il ressemble pas à çà quand même. :mellow:

Bon allez, j&#39;arrête là de parler de ce jeu, j&#39;ai posté des screens, j&#39;ai donné mes impressions, c&#39;est marre maintenant.

A chacun de se faire son avis, et de le faire partager, n&#39;est ce pas Ek-ZutWar ? :wacko:

Bye

Ca viens de google images ... c&#39;est le premier lien qu&#39;on trouve ...

En tout cas amis de la mauvaise fois, bonsoir.

Logan
14/02/2007, 23h38
Ca viens de google images ... c&#39;est le premier lien qu&#39;on trouve ...

En tout cas amis de la mauvaise fois, bonsoir.

Non mais je te parle de House Of The Dead 3 (http://sqd.ru/files/t/hotd3_1.jpg) moi, ton image, c&#39;est le premier, sorti il y a 10 ans, et donc
c&#39;est pas comparabl ....

Ha merde, j&#39;avais dis que j&#39;arrêtais ... :mellow:

Et puis c&#39;est vrai que je suis de mauvaise fois, j&#39;oublie toujours aussi. Con que je suis.

Monsieur Cacao
14/02/2007, 23h51
Bon j&#39;attendrais l&#39;avis du Canard pour savoir si je l&#39;achète ou pas,parce que là y&#39;a quand même des avis trèèèès divergents.
Et même si je n&#39;ai pas joué au jeu, j&#39;avoue qu&#39;ayant vu jouer un ami sur PS2 à RE4, le gameplay ne me paraît pas si génial que ça..Maintenant mon pote à peut être fait exprès de me passer les moments les plus chiants du jeu :mrgreen:

Sinon les enfants, pas la peine de s&#39;énerver: chacun peut donner son avis sur le jeu, qu&#39;il soit positif ou négatif, y&#39;a pas de quoi déclencher la bagarre générale dans le saloon..

Logan
14/02/2007, 23h55
Sinon les enfants, pas la peine de s&#39;énerver: chacun peut donner son avis sur le jeu, qu&#39;il soit positif ou négatif, y&#39;a pas de quoi déclencher la bagarre générale dans le saloon..

Ouf ! Merci ! Non parce que j&#39;ai cru un moment qu&#39;on ne pouvait pas exprimer son avis, même négatif, sans en énerver ...


Bon, et sur mon "House Of The Dead à peine amélioré", je reconnais que j&#39;y ai été peut-être un peu fort.

Ou pas. :rolleyes:

Rhooo çà va hein, je déconne.

Slayertom
15/02/2007, 00h07
Ca n&#39;a rien avoir avec "une bagarre de saloon" ca s&#39;appel un debat d&#39;idée ! Il n&#39;y pas d&#39;enervement juste des echanges argumentés avec des exmples. Si tu confond debat et bagarre alors je crois qu&#39;on a pas la meme conception de la democratie.

Momock
15/02/2007, 00h09
Faut s&#39;achetter un GC pour jouer à RE4 d&#39;abord.

Point.

A LOGAN : ce sont pas des zombies, merde. Leon le dit même, quand on examine le premier corps.

Logan
15/02/2007, 00h13
A LOGAN : ce sont pas des zombies, merde. Leon le dit même, quand on examine le premier corps.

Lol, je sais, mais faut pas spoiler, faut laisser croire .... :rolleyes:

Et puis bon, c&#39;est pas des zombis, mais y font tout comme des zombis aussi non ? (les bras en avant, les greuuuu, ils trainent la
savate, ils bouffent de la chair humaine, etc ...).

Bon après, j&#39;ai pas non plus avancé très très loin dans le jeu pour saisir toutes les subtilités du scénario :rolleyes:

Momock
15/02/2007, 00h27
Le scénario?
Quel scénario?

Plus sérieusement : ces mecs sont infestés par des parasites et des tentacules leur poussent dans tous les sens.
Ils parlent entre eux, utilisent des armes, ils courent (ils *courent* quoi!) etc.
C&#39;est pas vraiment l&#39;idée que j&#39;me fait d&#39;un zombie...

PS : tant pis pour le spoil! Il est sorti en 2004 ce jeu quand-même. Tous les gens intéressés ont certainement vu des screens/lu des tests, donc ça va.
Enfin j&#39;espère...

Monsieur Cacao
15/02/2007, 00h36
Ca n&#39;a rien avoir avec "une bagarre de saloon" ca s&#39;appel un debat d&#39;idée ! Il n&#39;y pas d&#39;enervement juste des echanges argumentés avec des exmples. Si tu confond debat et bagarre alors je crois qu&#39;on a pas la meme conception de la democratie.

Tout le monde n&#39;argumente pas forcément comme toi. Je parlais plutôt des autres avocats de la défense, pas forcément aussi raisonné dans leur propos.
Et "bagarre de saloon" c&#39;est juste humoristique, on est encore loin des bouteilles cassés et des chaises qui volent, jai vu bien pire sur d&#39;autres topics.

Bref je suis vachement avancé avec tout ça: j&#39;ai d&#39;un coté RE4 "vachement bien top", et de l&#39;autre "c&#39;est nul c&#39;est du tir aux pigeons sur des zombis qui ne sont pas des zombis"

Sinon y&#39;a des énigmes dans le jeu ? Un ptit aspect aventure avec objets à utiliser autre que des armes ? Est-ce que la durée de vie du jeu est correcte ?

Gynsu2000
15/02/2007, 00h49
Ouf ! Merci ! Non parce que j&#39;ai cru un moment qu&#39;on ne pouvait pas exprimer son avis, même négatif, sans en énerver ...
Mais tu peux exprimer ton avis ... si tes arguments tiennent la route. Sérieusement, comment oses-tu comparer un TPS avec un simple jeu de shoot? Par le seul fait que des zombies sont présents dans ces 2 jeux? Bin voyons ...

Personnellement en tant que grand joueur de FPS j&#39;avais 3 problèmes avec RE4 en le commençant:
- je suis pas vraiment console (ma PS2 achetée pour ma copine prenait la poussière dans un coin)
- je me suis fais chier comme un rat mort sur RE 1 et 2
- les FPS console me sont insupportables
Et bien passée la première heure, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu: le meilleur jeu d&#39;action depuis Max Payne. Rythme soutenu, pas de prise de tête (on voit toujours où aller) difficulté superbement dosée ...

Mais vraiment, je me répète, ils auraient pu plus travailler la conversion sur PC: prenons un point précis qui m&#39;a bien cassé les couilles, la gestion. Dès qu&#39;on veut faire un truc (changer d&#39;arme, la recharger, utiliser des soins) il *FAUT* passer par l&#39;écran de l&#39;inventaire. Et c&#39;est lourd. Pourquoi n&#39;ont-ils pas pris la peine des faire de l&#39;adapter pour PC (utilisation de la souris, ajout de touche pour recharger l&#39;arme, en changer)? C&#39;est dommage.

Ek-ZutWar
15/02/2007, 00h51
Ce que je veux dire LOGAN, c&#39;est qu&#39;on a bien compris ton avis là j&#39;pense, tu n&#39;aimes pas ce jeu, tu n&#39;aimes pas ce jeu quoi ! Quant à la question du portage réussi bah en tout cas il n&#39;est pas raté, c&#39;est bien là l&#39;essentiel.

Gynsu2000
15/02/2007, 00h53
Sinon y&#39;a des énigmes dans le jeu ?Oui mais ça reste simple. C&#39;est avant tout un jeu d&#39;action

Est-ce que la durée de vie du jeu est correcte ?
Très, minimum 20 heures pour la partie principale. Une fois le jeu fini d&#39;autre mode de jeu sont débloqué (comme un, excellent, qui permet de rejouer le jeu d&#39;un autre point de vu).

Slayertom
15/02/2007, 00h56
Mais tu peux exprimer ton avis ... si tes arguments tiennent la route. Sérieusement, comment oses-tu comparer un TPS avec un simple jeu de shoot? Par le seul fait que des zombies sont présents dans ces 2 jeux? Bin voyons ...

Personnellement en tant que grand joueur de FPS j&#39;avais 3 problèmes avec RE4 en le commençant:
- je suis pas vraiment console (ma PS2 achetée pour ma copine prenait la poussière dans un coin)
- je me suis fais chier comme un rat mort sur RE 1 et 2
- les FPS console me sont insupportables
Et bien passée la première heure, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu: le meilleur jeu d&#39;action depuis Max Payne. Rythme soutenu, pas de prise de tête (on voit toujours où aller) difficulté superbement dosée ...

Mais vraiment, je me répète, ils auraient pu plus travailler la conversion sur PC: prenons un point précis qui m&#39;a bien cassé les couilles, la gestion. Dès qu&#39;on veut faire un truc (changer d&#39;arme, la recharger, utiliser des soins) il *FAUT* passer par l&#39;écran de l&#39;inventaire. Et c&#39;est lourd. Pourquoi n&#39;ont-ils pas pris la peine des faire de l&#39;adapter pour PC (utilisation de la souris, ajout de touche pour recharger l&#39;arme, en changer)? C&#39;est dommage.

Tu peut recharger en appuyant sur 2 touches en meme temp (celle pour viser et pour l&#39;autre je m&#39;en rappel plus :) )

Ek-ZutWar
15/02/2007, 01h10
Mais vraiment, je me répète, ils auraient pu plus travailler la conversion sur PC: prenons un point précis qui m&#39;a bien cassé les couilles, la gestion. Dès qu&#39;on veut faire un truc (changer d&#39;arme, la recharger, utiliser des soins) il *FAUT* passer par l&#39;écran de l&#39;inventaire. Et c&#39;est lourd. Pourquoi n&#39;ont-ils pas pris la peine des faire de l&#39;adapter pour PC (utilisation de la souris, ajout de touche pour recharger l&#39;arme, en changer)? C&#39;est dommage.

Bah parce que le jeu est comme ça, toi tu veux pas un portage, tu veux un nouveau jeu ! Alors ce que tu cites bein ça fait partie du jeu. Aller dans son inventaire pour changer d&#39;arme, c&#39;est une phase du gameplay, pour ce soigner idem. Un portage consiste juste à faire tourner le jeu sur une machine différente de l&#39;original, en aucun cas c&#39;est une adaptation aux périphériques de cette machine. On peut le regretter mais c&#39;est comme ça, en même temps c&#39;est compréhensible, déjà que ça doit être lourd pour faire tourner le jeu sur une autre machine, mais alors, en plus, devoir recoder le jeu pour le rendre pc-user friendly, ça serait à s&#39;arracher les cheveux pour pas grand chose puisque le jeu ne se vendera sans doute pas beaucoup, donc ton idée est peut-être bonne, mais complètement inapplicable.

Erokh
15/02/2007, 01h42
Le fait de faire un portage de jeu console sur PC ne devrait pas exclure quelques améliorations. Je suis d&#39;accord pour le fait de devoir passer par l&#39;inventaire pour faire quoique ce soit: ça a toujours été comme ça sur les RE, donc ils vont pas le changer. Mais pour ceux qui veulent, pouvoir utiliser la souris dans les menus par exemple, ça aurait été bienvenu peut-être.

Je précise que je n&#39;ai pas essayé ce jeu sur PC, mais sur GC.

Pour ma part, j&#39;ai pas trop accroché non plus: les decors sont tout marron-caca au début, et je trouve ça moche. Tout le monde m&#39;a dit que ce jeu foutait une claque techniquement... bah j&#39;ai pas trop remarqué :sad:. Graphiquement, je préfère Zelda ou Metroid Prime; mais c&#39;est un avis perso, et ça tient plus à l&#39;aspect artistique qu&#39;à l&#39;apect technique.

J&#39;ai pas trouvé qu&#39;il y avait énormément d&#39;action: le fait de ne plus pouvoir se déplacer en tirant, cest à peu près logique, mais je trouve ça d&#39;un lourd!!
Et puis après RE0 et RE4, je crois que je peux le dire: j&#39;accroche pas du tout à l&#39;ambiance des RE. Y&#39;a quelque chose qui va pas; je saurais pas dire quoi, mais bon...

Heloane
15/02/2007, 01h56
je me disais "capcom a dû faire des progrès dans les portages pour pc" mais que dalle, c&#39;est moche au possible, on dirait du 640*400 upscalé et je passe la maniabilité désastreuse ( un comble pour un jeu console), ils ont oublié les jeux de lumière, bref c tout pourrite. Je lui donne 1 heure pour se refaire si l&#39;ambiance outrepasse ses défauts, mais avec un handicap pareil, ca va pas être facile.

http://shingoyab.free.fr/ArticlesData/Rants/RE4_comp.jpg

Logan
15/02/2007, 10h16
je me disais "capcom a dû faire des progrès dans les portages pour pc" mais que dalle, c&#39;est moche au possible, on dirait du 640*400 upscalé et je passe la maniabilité désastreuse ( un comble pour un jeu console), ils ont oublié les jeux de lumière, bref c tout pourrite. Je lui donne 1 heure pour se refaire si l&#39;ambiance outrepasse ses défauts, mais avec un handicap pareil, ca va pas être facile.

Tiens, je me sens un peu moins seul d&#39;un coup ....

Gynsu2000
15/02/2007, 11h33
Merci Logan, de confirmer cet article (http://vgrc.ddstuff.com/articles-474.html)

Hiruma
15/02/2007, 15h23
A mon tour de donner mon avis : mais je précise, je n&#39;ai joué qu&#39;à la version GC je ne tiendrais pas compte de l&#39;aspect technique...

Bon, première entaille sur l&#39;aspect technique : à l&#39;époque ou il est sorti, RE4 a été une putain de claque sur GC... c&#39;était tout simplement incroyable... mais c&#39;est vrai qu&#39;après avoir joué à Twilight Princess et vu des screens de GoW, RE4 ne parait pas si exceptionnel que ça...

Concernant le jeu en lui-même j&#39;adore !
C&#39;est pas mon préféré de la série mais quelle claque... et moi qui avait aussi adoré RE2, j&#39;étais content de retrouver Léon...

Le scénario en lui-même ne casse vraiment pas des briques et franchement pour un RE c&#39;est un peu abusé...
La série a vraiment pris un tournant action avec cet épisode...

Et justement de l&#39;action il y en a ! les moments de repis sont rares et ca fait plaisir...

Le gameplay n&#39;est pas novateur, mais de la a dire qu&#39;on se rapproche d&#39;un House Of The Dead, je suis pas d&#39;accord... dans House Of The Dead, on avance sur des rails et on dézingue... alors que dans RE, on dézingue a tout va certes, mais on peut se la jouer sniper, barbare en approchant au couteau, traditionnel flingue/fusil, etc, etc...
Et les boss... ah les boss... tous différents, gigantesques, impressionants et avec pour certain un apport sur le gameplay : la baston contre l&#39;aligator, la baston contre le chef des méchants, l&#39;escapade à la fin du jeu...

Les énigmes il y en a, mais c&#39;est des énigmes Capcom donc pas de quoi se retourner le cerveau lol

C&#39;est un jeu que conseille fortement, tout proportion technique mise à part car je le répète, je l&#39;ai fait sur console...

Madval
15/02/2007, 16h35
A y est, jeu installé. Bon alors, quelques trucs :
...
Bien à vous.

Putain my god comme c&#39;est moche c&#39;te tas d&#39;immondice.
Ils l&#39;ont massacré à ce point ou ça a vieilli à ce point aussi ?

Mais quel horreur pfou. J&#39;avais dans mes souvenirs un truc très sympa visuellement vachement travaillé sur les filtres et la lumière, pas au niveau polygone mais au niveau estéthique générale de l&#39;image quoi, un rendu bien sympa... mais la my god... q u e l horreurrrr !!!

C&#39;es bi-couleur et tout cubique c&#39;est devenu atroce, les 2 couleurs : vomi et ... vomi clair !

apul
15/02/2007, 18h10
Euh, même sur PC on est obliger de s&#39;arrêter pour shooter? Non parce que j&#39;ai rêvé plusieurs fois d&#39;un RE4 style Max Payne (pour la vue/le shoot). Rien qu&#39;à voir les screens plus haut, ça fait peur. :(

Juste, j&#39;avais adoré RE4 sur PS2. Le Killer7, slurp.

Logan
15/02/2007, 19h20
Euh, même sur PC on est obliger de s&#39;arrêter pour shooter?

Oui

apul
16/02/2007, 13h40
Oui
*Super* RE sur PC, c&#39;est décidément trop ringard.

leibag
20/02/2007, 01h34
Salut à tous.

Je rejoins joyeusement Logan sur pas mal de point.
Et comme on est tous la pour donner nos avis, je vais donner le mien:
Sur le portage:
C&#39;est moche. Mais vraiment hein... Uniformement moche. Pendant les cinématiques, pendant les phases de jeux, aussi bien les ennemis que les décors... C&#39;est d&#39;une laideur peu commune. La version gamecube lui est 10 fois superieur sur ce point.
Ensuite on ne peut rien configurer. Enfin si la Résolution, et la manette. En DEHORS du jeu. Comme à chaque fois pour les jeux capcom "alt f4" est ton ami. On sent vaguement le portage à l&#39;arrache. Ouais vaguement parce qu&#39;on est sympa et qu&#39;on a beaucoup aimer devil may cry 3. On se force, on lance "joy to key", on configure son joypad, on serre les dents, on plisse les yeux.

Le jeu en lui même:
C&#39;est balot mais c&#39;est pas fait pour etre jouer sur pc. On doit être trop près de l&#39;écran et on se prends toute les imperfections du jeu de plein fouet dans la face.
Déja le scénario: " Les gars, la fille du president des Etats Unis d&#39;Ameriques a été enlever , envoyons notre invicible armada d&#39;un homme en espagne. Ou il se chargera seul de la rerouver, de neutraliser la cohorte de terroristes qui l&#39;accompagne, sans se décoiffer" Mais ça c&#39;est que le pitch, tout le jeu est caricaturale sans une once de second degré. Les personnages rencontrés tout au long du jeu... Comment dire... J&#39;aurai honte de les retrouver dans un flim de chuck norris. De la grognasse geignarde au sidekick hibérique en passant par Les sbires aussi machiavelique qu&#39;incompétent ...
Mais bon, allez c&#39;est resident evil on pardonne.
Même si ça commence a faire beaucoup. Cependant pour avoir le bonheur de profiter un maximum de la richesse du scénario et des graphismes chatoyants du jeu ( 5 sur l&#39;échelle ouverte de chatoyance de derrick), faut se frapper le gameplay. Et là: Non.
Autant sur console ça passe, sur un pc ça sent le vieux. Logan n&#39;a pas tort de le comparer à un house of dead.

C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu avances, tu tires,cinématiques, tu avances, tu tires, tu bourrines une ou deux touches pendant un quick time event. Et voila. C&#39;est bien.
C&#39;est un avis, donc éminement subjectif, mais en temps que fan de fps et de jeu d&#39;action je me suis bien fais chier. C&#39;est mou, la maniablité est pas terrible, le héro est vachement limité dans ses mouvements. C&#39;est pas l&#39;i.a qui viens changer quoi que ce soit: les paysans/moines foncent droit sur le joueur et les boss sont scriptés à mort.
Faut vraiment faire un effort pour rentrer dans le jeu, pour le trouver sympathique. Effort qu&#39;il faut refournir après chaque cinématique inepte et bien terne.

Reste l&#39;animation sympa et... oui, ll ne demande pas une config de brute pour tourner.
Voila, voila. Je soutiens Logan c&#39;est pas terrible comme jeu au final.

Gynsu2000
20/02/2007, 01h54
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu avances, tu tires,cinématiques, tu avances, tu tires
Tu viens de résumer le principes de 99% des fps.
Bravo.

Logan
20/02/2007, 02h12
Tu viens de résumer le principes de 99% des fps.
Bravo.

Exact. Dommage que, à la base, RE4 n&#39;en soit pas un .... :mellow:

Logan
20/02/2007, 02h33
...................................
...................................

Merci leibag, enfin un avis qui rejoint le mien. C&#39;est vrai que je me sentais un peu seul au monde dans cette histoire, limite
je me demandais si j&#39;avais vraiment pris assez de temps pour jouer à ce jeu, si j&#39;avais pas loupé quelque chose, je sais pas
moi, une option cachée.

Car les avis sur ce jeu ont l&#39;air tellement positif que j&#39;en arrivais presque à douter. Je me disais "mais c&#39;est pas possible, on
a pas joué au même jeu".

Et puis les gens d&#39;ici sont des canards non de diou, avec du bon sens et tout çà, ils peuvent pas se gourrer.

Et puis alors j&#39;ai retenté d&#39;y jouer, encore plus longtemps. Je me suis accroché, malgré les graphismes de chiottes, les couleurs
immondes, les effets de lumières complètements passées à la trappe ... Enfin, je vais pas revenir là-dessus. Et puis en plus,
c&#39;est pas vraiment çà qui importe, surtout pour un jeu à "histoire" comme les RE.

Non, vraiment, c&#39;est le Gameplay en lui-même qui pose problème. Comme tu le dis si bien, c&#39;est dirigiste au possible.
On se croirait sur des "rails", comme certains jeux ....

Bref, j&#39;ai retenté, j&#39;ai vu, j&#39;ai laché ... :|

Et si çà choque certains de le comparer à un "House of the Dead amélioré", bah m&#39;en fout d&#39;abord, j&#39;assume ! ;)
Et je le redis, vraiment, on en est pas loin.

Tiens, ce serait marrant que dans le test de ce RE4 dans CPC, ils fassent la même comparaison ...
Remarquez, avec la preview "élogieuse" qu&#39;ils viennent de faire dans le dernier n°, allez savoir .... :rolleyes:

Gynsu2000
20/02/2007, 11h07
Exact. Dommage que, à la base, RE4 n&#39;en soit pas un .... :mellow:
fps, jeux d&#39;action, plate forme ... on s&#39;en fout le principe reste le même: répétition d&#39;actions basées sur les réflexes.

Mario:
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu avances, tu sautes, fin de niveau, tu avances, tu sautes, tu bourrines une ou deux touches pendant un boss. Et voila.

Battlefield:
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu avances, tu tires, capture d&#39;un drapeau, tu avances, tu tires, tu bourrines une ou deux touches pendant que tu pilotes un véhicule. Et voila.

GTR:
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu accélères, tu freines, arrêt au stands, tu accélères, tu freines, tu bourrines une ou deux touches pendant que tu doubles un adversaire. Et voila.

Moi aussi je peux m&#39;improviser critique de JV :)

Guybrush_SF
20/02/2007, 11h25
Tu viens de résumer le principes de 99% des fps.
Bravo.
Non un FPS tu peux bouger en tirant et y a moins de cinématiques :ninja:
Enfin pour un jeu d&#39;action-aventure ça manque un peu d&#39;aventure...Alone in the Dark snif :unsure:

Guybrush_SF
20/02/2007, 12h06
je me disais "capcom a dû faire des progrès dans les portages pour pc" mais que dalle, c&#39;est moche au possible, on dirait du 640*400 upscalé et je passe la maniabilité désastreuse ( un comble pour un jeu console), ils ont oublié les jeux de lumière, bref c tout pourrite. Je lui donne 1 heure pour se refaire si l&#39;ambiance outrepasse ses défauts, mais avec un handicap pareil, ca va pas être facile.

Ah ouais quand même...Moi qui pensais qu&#39;en mettant en 640*480 et en jouant sur une télé on s&#39;approcherait d&#39;une version console :mellow:

Heureusement il reste l&#39;emulation pour ceux qui ont du double-core :
http://img214.imageshack.us/img214/6103/pcsx21153227633f2zl3.jpg

Slayertom
20/02/2007, 12h32
Ah ouais quand même...Moi qui pensais qu&#39;en mettant en 640*480 et en jouant sur une télé on s&#39;approcherait d&#39;une version console :mellow:

Heureusement il reste l&#39;emulation pour ceux qui ont du double-core :
http://img214.imageshack.us/img214/6103/pcsx21153227633f2zl3.jpg

Ca existe un emulateur gamecube ?

leibag
20/02/2007, 12h33
Ginsu, le probléme c&#39;est que RE4 a le cul coincé entre 2 ou 3 chaises. Soit les fps, jeux de plateformes et courses de voitures sont dirigistes, mais le challenge est autre. J&#39;vais pas te faire un dessin mais quand on joue a un jeu de voiture on se fout un peu que le circuit tourne en rond, on y joue pour l&#39;aspect simulation ou le fun. Pareil pour les fps ou les jeux de plateformes, c&#39;est dirigiste mais ça implique d&#39;autres mécanisme de jeux. La le probleme c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a pas vraiment d&#39;enjeu.
Si on y joue pour l&#39;aventure et le scenar&#39; à moins d&#39;etre fan des nanars qui passent sur ab1, non seulement on se fait chier mais en plus on a le frisson de la honte.
Si on y joue pour l&#39;action, ben ça se rapproche quand meme à mort d&#39;un rail-shoot. je suis le chemin je tire et je peux faire que ça. meme pas straffer. Ca craint. et la maniabilité est pas aussi bonne que dans n&#39;importe quel jeux d&#39;actions sortis ces derniers mois ( made man, max payne 2...). Et les phases de QTE si ça c&#39;est pas l&#39;essence même du dirigisme... on bourrine une touche en esperant vaguement que ça s&#39;arrete...
Si on y joue pour l&#39;ambiance et les decors, c&#39;est vite vue: faut aimer le caca marronasse.

Sur gamecube y a 2 ans d&#39;accord ( déja il est bien plus beau que cette version), mais sur pc maintenant non. ou alors une version premium avec de vrai graphisme et une meilleure maniabilité.

Momock
20/02/2007, 13h04
Les jeux de plateforme 3D ne sont pas dirigistes et linéaires. Faut atteindre un certain point, mais on se débrouille comme on veut. Enfin, si c&#39;est un jeu bien, comme Mario 64 (au pif) Sinon pour RE4, j&#39;voudrais pas être vilain, mais j&#39;ai joué à aucun jeu d&#39;action (vous avez vu où que c&#39;était de l&#39;action/aventure?) proposer des situations aussi variées. Si y&#39;en a un, qu&#39;on me le dise, parceque ça m&#39;intéresse! Enfin bref, de toutes les façons c&#39;est un jeu d&#39;action, c&#39;est fait pour la console, pas pour le PC. Ca doit être bien loudingue à jouer sur PC...

Gynsu2000
21/02/2007, 03h14
je suis le chemin je tire et je peux faire que ça. meme pas straffer. Ca craint.
C&#39;est justement le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant qui rend le jeu intéressant: il faut bouger, épauler l&#39;arme, viser vite, changer de position si besoin est, changer d&#39;arme ... ah ce shotgun, quel plaisir de l&#39;utiliser :D
Vraiment, je comprends qu&#39;on aime pas, dire que c&#39;est un jeu de rail shooting ça me dépasse tout simplement. Enfin bon tout les gouts sont dans la nature (même les mauvais :P )

Guybrush_SF
21/02/2007, 12h31
Ca existe un emulateur gamecube ?

L&#39;image au-dessus est tiré de la version PS2 sur l&#39;emulateur PCSX2.
Pour la Gamecube...bof c&#39;est encore moins au point (quoique la prochaine version exploitera le dual-core et le 64bits mais d&#39;après les screens même avec ça, on ne dépasse pas les 20 i/s)

TheToune
21/02/2007, 12h48
M&#39;enfout moi je me suis remit au 1er version rebirth ( gamecube ) ...
C&#39;est bien mais bon dieu que le gameplay etait pourris ... J&#39;ai vachement de mal a m&#39;y remettre ...

Momock
21/02/2007, 14h33
La gameplay?
Bof.
La jouabilité plutôt.

Comment-ça "c&#39;est pareil"?!?

Monsieur Cacao
21/02/2007, 19h28
Hum si t&#39;en es à "Gameplay" synonyme de "jouabilité", j&#39;crois qu&#39;il faut débrancher le respirateur là...


fps, jeux d&#39;action, plate forme ... on s&#39;en fout le principe reste le même: répétition d&#39;actions basées sur les réflexes.

Mario:
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu avances, tu sautes, fin de niveau, tu avances, tu sautes, tu bourrines une ou deux touches pendant un boss. Et voila.

Battlefield:
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu avances, tu tires, capture d&#39;un drapeau, tu avances, tu tires, tu bourrines une ou deux touches pendant que tu pilotes un véhicule. Et voila.

GTR:
C&#39;est terriblement dirigiste. Une phase de jeux: Tu accélères, tu freines, arrêt au stands, tu accélères, tu freines, tu bourrines une ou deux touches pendant que tu doubles un adversaire. Et voila.

Moi aussi je peux m&#39;improviser critique de JV :)


Ok si je suis ton mode de raisonnement, alors la vie est trèèèèèèèèèèèèèès dirigiste et répétitive : tu te lèves, tu manges, tu chies, tu te couches.
Voilà on peut tous se pendre maintenant qu&#39;on sait ça, la vie n&#39;a aucun interêt finalement puisque tous les jours on fera la même chose.

Yashin
23/02/2007, 21h18
RE4 est le jeu qui m&#39;a fait acheté une Gamecube, il y a quelque chose comme 2 ans.
Un truc finalement assez chiant : les deux grosses barres noires en haut et en bas de l&#39;écran, dans le style cinémascope.
Des puristes estiment que c&#39;est une manière de renforcer l&#39;aspect immersif, dans un registre cinématographique.
Moi je trouve juste ça débile. Amputer l&#39;image d&#39;un tiers a sans doute permis au hardware du Cube de ne pas trop souffrir.
Pour le reste, c&#39;est un putain de bon jeu. Mais ça reste un jeu console.

james gray
09/12/2009, 16h05
Bonjour, j'ai un petit problème pour installer les patches ( http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=359691 ) de fans.

Pour l'instant, j'ai installé sans probléme le "Resident Evil 4 PC texture patch v2.0 by Albert" ainsi que le "HDR Lighting Mod by Ciddy" mais je comprends pas trop comment on installe le "Enhanced Environment 1.5 by Cerberus".

J'ai l'impression qu'il me demande de virer les dossiers "XSCR" et "XFILE", dossiers qui sont apparus quand j'ai installé le "Resident Evil 4 PC texture patch v2.0 by Albert".

Si vous pouvez me donner des conseils pour installer ce patch à moins qu'il faut faire un choix entre le "Resident Evil 4 PC texture patch v2.0 by Albert" et le "Enhanced Environment 1.5 by Cerberus"

merci à vous pour vos futures réponses.

losteden
22/01/2014, 15h38
Annonce d'une rééddition de resident evil 4 en HD


http://www.youtube.com/watch?v=3waXAcZibpI


fleche orange
Configurations minimum :

OS : Windows Vista, Windows 7, Windows 8
Processeur : Intel CoreTM2 Duo 2.4 Ghz ou, AMD AthlonTM X2 2.8 Ghz ou plus
RAM : 2 Go
Carte graphique : AMD Radeon 4800 ou NVidia GTS 250
DirectX : DX10
Espace disque dur disponible : 15 Go


fleche orange
Configurations recommandées :

OS : Windows Vista, Windows 7, Windows 8
Processeur : Intel CoreTM 2 Quad 2.7 Ghz ou, AMD PhenomTM II X4 3 Ghz ou plus
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 ou mieux
DirectX : DX10
Espace disque dur disponible : 15 Go


http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-4-ultimate-hd/resident-evil-4-pc-ultimate-hd-actu-613850.html

Gourmand mais aux vues des premières images je ne comprends pas.
http://tof.canardpc.com/preview2/5aa21c54-c7ad-4e7d-898b-fe1c39dcd169.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5aa21c54-c7ad-4e7d-898b-fe1c39dcd169.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/bda711ce-04b4-4cb1-b9b6-04339b4b67af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bda711ce-04b4-4cb1-b9b6-04339b4b67af.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/f2f3ccb4-6dbd-4ee8-93d7-c601b982889c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2f3ccb4-6dbd-4ee8-93d7-c601b982889c.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/408d4c2b-d4eb-4498-a974-a18504342ce6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/408d4c2b-d4eb-4498-a974-a18504342ce6.jpg)