PDA

Voir la version complète : Etude de marché



xXRENAUD18Xx
01/01/2017, 15h28
Bonjour à tout le monde, (et bonne année )
Je m'appelle Renaud, je suis joueur PS4 et étudiant en comptabilité.
Avec un groupe d'amis, nous avons un projet. Tout est expliqué dans l'étude de marché.
Je viens vers vous pour avoir votre aide. Nous cherchons des joueurs sur PC qui seraient d'accord de remplir notre étude.
Une première étude avait été remplie en octobre grâce à vous. Nous tenons encore à vous en remercier!
Bon jeu à tout le monde!
Voici le lien de notre étude : https://sphinx-campus.com/d/s/wneldf

xXRENAUD18Xx
07/01/2017, 14h04
up :)

M.Rick75
07/01/2017, 14h25
Ça va bien le spam ? C'est pas contre toi mais ce genre de message de pub, je pense que ça n'a rien à faire ici. Du coup j'ai modocloché.

Yank31
07/01/2017, 15h14
Bah franchement, y'aurait un petit effort d'adaptation à la communauté, genre même police que les autres, smileys de canard en forme de lapin, voire peut-être omission/modification de la partie PS4 sur la section PC du forum, pourquoi pas.

Mais là le gros copier-coller des familles, ça me donne pas envie, c'est vrai.

darkmanticora
07/01/2017, 16h53
Perso j'ai répondu, ca prend 2 min et c'est pas con leur idée je trouve :p

On voit des trucs pour gamer sur tous les sites etc, sauf que personne n'a jamais proposer des bureaux de gamer ! (les idées du genre repose casque, truc pour multiprise etc sont assez marrantes je trouve :))

Raoulospoko
07/01/2017, 17h12
C'est très laid, je pense qu'une table de jardin aura un meilleur impact...

Visslar
07/01/2017, 21h18
Perso j'ai répondu, ca prend 2 min et c'est pas con leur idée je trouve :p

On voit des trucs pour gamer sur tous les sites etc, sauf que personne n'a jamais proposer des bureaux de gamer ! (les idées du genre repose casque, truc pour multiprise etc sont assez marrantes je trouve :))

Je trouve le concept sympa aussi. Les bureaux n'ont pas beaucoup évolué en 30 ans. Il y a presque moins de câbles visibles dans mon PC que sur mon bureau. Des prises USB/casque directement sur le bureau et un support pour 3 écrans c'est une bonne idée. Par contre les prises usb sur les pieds avant c'est un peu con à mon avis.

fletch2099
07/01/2017, 21h22
Etude de marché c'est quoi comme genre de jeu sur pc? Ça à l'air bien chiant non? C'est pas le forum des jeux vidéo sur pc? Quelque soit l'intention ça à rien à faire là!

Nanaki
07/01/2017, 21h25
J'ai répondu. L'idée est sympa, bonne chance à vous.

Anonyme220825
08/01/2017, 10h22
J'ai répondu. Le bureau gamer, un concept ma foi très passionnant, seulement le dimanche matin. Bon courage.

xXRENAUD18Xx
08/01/2017, 13h24
Merci à tous pour vos réponses, si je ne suis pas au bon endroit pour faire remplir cette étude, veuillez m'en excuser.
Je ne connais pas du tout le forum et je ne suis pas un adepte des forums en général.
Du coup, c'est vrai que je viens vers vous uniquement pour vous faire remplir l'étude de marché mais si je viens vers vous ce n'est pas pour rien! Si certains d'entre vous trouvent notre idée pas mal, ça vous concerne et vos réponses sont importantes pour nous.

Sachez aussi que si le modèle ne vous plait pas, il y a la possibilité de faire du sur mesure et de personnaliser le bureau. Toutefois, le prix pourrait augmenter très fortement!

Merci pour les remarques, je les lis avec grande attention et nous en tiendrons compte.

- - - Mise à jour - - -


Bah franchement, y'aurait un petit effort d'adaptation à la communauté, genre même police que les autres, smileys de canard en forme de lapin, voire peut-être omission/modification de la partie PS4 sur la section PC du forum, pourquoi pas.

Mais là le gros copier-coller des familles, ça me donne pas envie, c'est vrai.

Le gros copier/coller des familles?

xXRENAUD18Xx
08/01/2017, 13h35
C'est très laid, je pense qu'une table de jardin aura un meilleur impact...

Merci pour la franchise. Comment pourrais-je y remédier?

Merci d'avance

darkmanticora
08/01/2017, 13h38
Par contre t'as modifié ton message et la polie est très très étrange :p

Nelfe
08/01/2017, 13h51
DU
COMIC
SANS
MS

https://media2.giphy.com/media/aGj7X3vVWM0UM/200.gif#6

xXRENAUD18Xx
08/01/2017, 13h53
Par contre t'as modifié ton message et la polie est très très étrange :p

j,'espère que c'est mieux maintenant

DLTSMan
08/01/2017, 14h03
150 euros minium :nawak:
Perso je serai prêt à mettre 50 euros voir 80. Dans l'absolu je préfère me bricoler un truc rapido que de depenser des sous dans un bureau.

xXRENAUD18Xx
08/01/2017, 14h08
150 euros minium :nawak:
Perso je serai prêt à mettre 50 euros voir 80. Dans l'absolu je préfère me bricoler un truc rapido que de depenser des sous dans un bureau.

Nous le savons, notre principale concurrence sont les gamers "bricoleurs" mais merci pour la remarque, ça conforte nos idées

Clydopathe
08/01/2017, 21h22
Un bon bureau de base ça tape dans les 150/200€ minimum. Le tarif ne me parait pas déconnant si les bureaux sont de qualité et s'ils sont vraiment utiles pour des gamers.

xXRENAUD18Xx
14/01/2017, 13h04
Un bon bureau de base ça tape dans les 150/200€ minimum. Le tarif ne me parait pas déconnant si les bureaux sont de qualité et s'ils sont vraiment utiles pour des gamers.

Merci de nous soutenir dans nos idées. Toutefois, je comprends les gamers qui savent bricoler eux mêmes. Ils ont certainement les connaissances pour réaliser leurs bureaux eux mêmes donc, si ils savent le faire pour moins cher, c'est mieux pour eux, ils pourront utiliser leur argent "non dépensé" pour de nouveaux jeux ou du nouveau matériel

Nanaki
14/01/2017, 13h14
https://www.youtube.com/watch?v=-GFJxMVTG4U

:trollface: :trollface: :trollface: :trollface: :trollface: :trollface: :trollface:

Shosuro Phil
14/01/2017, 19h35
Questionnaire a l'orthographe approximative, ne proposant que des choix bidons. Genre, on est oblige de choisir un modèle préféré, même si on vient de dire que le concept est complètement con; genre, on est oblige de déclarer une préférence entre "le social" et "l'environnement" (alors même que les deux ont de bonnes grosses têtes d'alibis dans le "projet". Et la cerise sur le gâteau: les joueurs sur PC, c'est forcement des jeunes, la catégorie "je suis vraiment très vieux" c'est "30 ans et plus".

J'ai donc répondu plein de conneries au questionnaire, bien oblige. Si après ça votre "étude de marche" vous donne des idées fausses, il faudra vous en prendre a vous-mêmes...

BoZoin
15/01/2017, 01h35
Et la cerise sur le gâteau: les joueurs sur PC, c'est forcement des jeunes, la catégorie "je suis vraiment très vieux" c'est "30 ans et plus".


Haha espèce de vieux aigri ^^
Bon OK moi aussi j'ai plus de 30 ans :cry:.
Sinon chouette projet, bon courage ;)

MacadamMassacre
15/01/2017, 12h54
Et la cerise sur le gâteau: les joueurs sur PC, c'est forcement des jeunes, la catégorie "je suis vraiment très vieux" c'est "30 ans et plus".

On ne peut pas demander à un lycéen de comprendre que la vie existait déjà avant lui, c'est encore trop tôt. :siffle:

Flipmode
15/01/2017, 17h24
Nous nous faisons appelé "DeskoGames". Nous sommes 4 jeunes étudiants belges en comptabilité qui voulons nous lancer dans le monde de entrepreneuriat.

Ces more.

Hyperpenguin
16/01/2017, 14h56
J'ai répondu mais il faut prendre en compte que je voulais mettre 80€et pas 150 :mouais: sinon trouvez-vous quelqu'un qui maitrise sketchup parce que ça va pas du tout là. sur la théorie (multiprise, prise usb, crochet pour casque) c'est cool mais c'est grave moche, et l’arrière du bureau en arrondi, il est arrondi aussi? Et le concept de tiroir, ça vous branche? Sinon vous pourriez aussi penser a un support pour poser la tour pour qu'elle ne touche pas le sol, un truc anti-bruit par exemple pour limiter les vibration. Et oui des passes-câble.

Bon courage.

xXRENAUD18Xx
16/01/2017, 15h39
Tous vos avis sont très intéressants. Merci.

Pour Sketchup, on fait ce que l'on peut avec les moyens du bord :o

Concernant les tiroirs, on s'était dit que ce n'était peut être pas nécessaire pour des joueurs.
On va donc retenir l'idée.

Oui l'arrière du bureau en arrondi est arrondie également.

Nous n'avons pas dit que les joueurs n'étaient que des jeunes mais que vous en ayez 30 ou 40 ou 50.... pour nous ça n'a pas d'importance. (Un joueur est un joueur, peut importe son âge)
Par contre les catégories d'âge inférieure sont plus importantes à déterminer pour connaître le budget ;)

Il est vrai aussi que notre enquête est peut être approximative mais sachez que je l'ai faites en y réfléchissant bien pendant 2 heures mais que je l'ai tout de même faites dans la précipitation puisque les 4 membres du groupe sont en examen en janvier et j'étais le seul à me dévouer pour la faire.
Veuillez donc avoir un peu de compréhension.

Merci encore à tous! :)

Clydopathe
16/01/2017, 16h12
Veuillez donc avoir un peu de compréhension.


Faites gaffe à votre communication bordel... Si vous voulez pas froissez les gens, travailler la un peu Beaucoup plus.

Deux c'est absolument peanuts pour préparer une enquête. Dans la vraie vie, ça prends beaucoup plus de temps.

Haleks
16/01/2017, 16h42
J'veux pas être méchant, mais en l'état ça fait trop amateur pour imaginer que ça mène à quoi que ce soit de solide : on a limite l'impression que cette étude de marché c'est votre prochain exam du trimestre.
Aucune adresse ou référence, on sait juste que vous êtes étudiants et que vous vous faîtes appeler "Deskogames" (bien qu'aucune entité de ce nom ne semble exister pour le moment). Et, techniquement, c'est pas une étude de marché que vous faîtes : vous en êtes à l'étude des comportements et besoins, préalable à une véritable étude de marché.

Intitulez votre truc "enquête d'opinion", surveillez votre langage (recrutez un lettreux s'il le faut), ça passera p'têt mieux.

MacadamMassacre
16/01/2017, 16h54
Avant l'embauche d'un lettreux il aurait déjà été bon d'envisager une relecture par une personne compétente pour corriger les fautes d'accord et de participe. Prof de français par exemple.

Catel
16/01/2017, 22h37
Un lettreux quoi.

oll
16/01/2017, 22h56
J'ai des lépreux si vous voulez.

Flipmode
16/01/2017, 23h50
2 heures pour préparer cette enquête, incroyable :o

Tu comptes les passages aux toilettes pour les questions et l'orthographe ?

Reprenez vos études, apparemment c'est pas le bon moment.

Ah et merci pour les idées et modèles de bureaux, je vais pouvoir développer les miens comme ça !

xXRENAUD18Xx
17/01/2017, 00h04
Je lis tous vos commentaires avec attention.
Vous avez raison j'aurais dû faire relire mais il n'y a pas non plus mort d'homme.
Ensuite, appelons ça comme on veut, ça ne change pas grand chose. Le but est d'en savoir plus sur l'appréciation de notre projet.

Si j'ai mît si peu de temps à la confectionner, c'est parce que nous avons déjà fait une première étude et que celle-ci nous a déjà apporté beaucoup de réponses.

Celle que je vous diffuse actuellement a pour but de justement savoir si le projet est bon ou non. Si il manque des choses, etc.
Apparement oui et c'est donc bon à savoir!

Aussi, oui ça paraît moche sur les photos. Mais ne croyez pas que si vous achetez un des modèles plus tard, il sera comme ça! Loin de la. Beaucoup de choses sont encore à revoir...

Cette étude est justement la pour nous aider à améliorer le projet.

Je précise encore une fois que pour le moment ce n'est qu'un projet... donc c'est normal s'il manque des choses.

N'hésitez pas à continuer à balancer des remarques sur le concept.

Merci encore

Flipmode
17/01/2017, 00h38
Si je te dis "tu veux te faire couper la main ou couper le pied" tu penses que la réponse tiendra plus du choix réel ou de l'obligation de répondre quelque chose ?

Une étude de marché c'est pas savoir si les gens veulent un bureau gamer rond ou carré, c'est de savoir si les gens veulent un bureau gamer ou pas.

C'est encore pire de demander ça sur l'internet ou la moitié des réponses (ou 90%) seront donné par des jeunes n'ayant pas le budget pour se le payer.

Le mieux c'est encore se sortir un kickstater avec un vrai concept pour voir si ça marche au pire c'est tout au mieux vous avez l'argent pour développer votre concept.

Faut pas demander aux gens si ils veulent acheter un bureau, faut leur vendre un nouveau concept gamer !

Zebraman
17/01/2017, 09h53
http://tof.canardpc.com/view/6983025c-779f-4825-bffc-49b709d1748d.jpg
De tous les sondages/enquêtes d'étudiants que j'ai pu voire poster sur ce forum celui ci est de loin un des pires que j'ai pu observer. A force je viens à me demander si y a pas un cpc qui est prof dans une école d'ingé et pousse ses élèves à poster leurs pires créations sur le forum pour la goleri.

frostphoenyx
17/01/2017, 09h54
http://www.reactiongifs.com/r/dreams.gif

Hyperpenguin
17/01/2017, 10h13
http://tof.canardpc.com/view/6983025c-779f-4825-bffc-49b709d1748d.jpg
De tous les sondages/enquêtes d'étudiants que j'ai pu voire poster sur ce forum celui ci est de loin un des pires que j'ai pu observer. A force je viens à me demander si y a pas un cpc qui est prof dans une école d'ingé et pousse ses élèves à poster leurs pires créations sur le forum pour la goleri.

Ta capture, ça m'a choqué aussi, sauf que c'est cappé à 150€ mini :happy2: pas fous.

Yank31
17/01/2017, 10h28
Ce qui me choque sur la capture, c'est pas le prix, c'est la syntaxe de la phrase :mellow:

Bossez là-dessus aussi, un truc rédigé façon google translate, perso c'est rédhibitoire. Même gratuit (surtout gratuit, là c'est carrément louche). Sans forcément être littéraire, mais au moins efficace et clair quoi.

Par exemple, ici : quel prix seriez-vous prêt à mettre pour votre modèle préféré ?

DjudjRed
17/01/2017, 15h00
Puis-je suggérer qqchose pour éviter de voir partir le truc en cacahuète ? Quitte à basher, faites-le de façon constructive.
Dire que c'est mal fait d'accord mais expliquer ce qui ne va pas c'est encore mieux.

Alors oui :
- les modèles présentés sont moches ... des schémas un peu plus sexy serait pas du luxe.
les textures bois brut sont assez dégueulasses ... à la limite mettez juste des couleurs de base (noir/blanc/gris) et pourquoi pas mettre un lien vers des images plus grandes pour qu'on puisse mieux voir les détails des bureaux. Mettre un exemple du bureau avec des dimensions précises serait intéressant aussi (même si vous voulez faire du sur-mesure).
- je passe sur l'orthographe du questionnaire et la formulation ... relisez-vous, faites relire par d'autres et préparez-vous a des critiques pas tendres.
- Flip a tout a fait raison quand il dit qu'avant de faire une étude de marché, une étude de besoin aurait été plus judicieux ... qu'est-ce qu'un gamer s'attend à trouver sur son bureau ?
Ça vous aurait en plus permis de trouver des idées peut-être plus originale qu'un hub usb dans les pieds ou des passes câbles comme remonter des prises électriques sur le plateau, faire un dégagement pour permettre d'attacher des supports d'écran sur l'arrière du bureau tout en permettant de coller le plateau contre le mur, proposer des plateaux modulaires autour du bureau pour pouvoir y poser une tour, une imprimante, un scanner, un caisson de basse, un sous-plateau pour le clavier, un système pour un volant et des pédales (perso ça m'énerve de voir mon pédalier partir au fond sous le bureau et de devoir le caler avec une planche), un truc pour poser le joystick, poser une manette etc ...
Ensuite plutôt que de proposer 3 modèles en demandant une estimation aux joueurs, demandez plutôt quelle somme il sont prêts à allouer à l'achat d'un bureau dédié au PC.
Ça vous indiquera directement quelle tranche de prix viser (et du coup si ça vaut le coup de se démener, si il faut changer la qualité etc ...)

Clydopathe
17/01/2017, 15h37
C'est pas faux ce que tu dis. Car typiquement, j'aurais besoin d'un bureau gamer chez moi avec une taille limité mais des rangements particuliers.
Pele-mele, je dirais qu'un repose casque serait top! que des passages de câbles autobloquant pour ma manette serait super aussi, pareil pour cacher les cables de la souris ou du clavier. Et soyons fou, un espace de stockage pour du matériel plus encombrant (coucou mon joystick type HotHas). Il y a plein d'idées à avoir.

Ce qui doit chagriner les gens (d'habitude, les études de marché/questionnaires tombent hyper vite dans l'oubli) c'est que le produit final peut être super intéressant mais qu'il y a un manque de sérieux derrière tout ça. Quelqu'un connaîtrai un moyen de se procurer un bureau quasi sur mesure?

Hyperpenguin
17/01/2017, 15h53
Y'a des solutions existante type Leroy Merlin / ikea avec des planches à recouper + des pieds réglable, après pour les rangements / solutions de câble / voir même espace pour y intégrer les pièces du PC plutôt qu'une tour c'est nettement plus rare.

DM61
17/01/2017, 16h18
Perso j'ai répondu, ca prend 2 min et c'est pas con leur idée je trouve :p

On voit des trucs pour gamer sur tous les sites etc, sauf que personne n'a jamais proposer des bureaux de gamer ! (les idées du genre repose casque, truc pour multiprise etc sont assez marrantes je trouve :))

genre ça :
http://www.evodesk.com/gaming-desk ?

Haleks
17/01/2017, 17h21
Avant l'embauche d'un lettreux il aurait déjà été bon d'envisager une relecture par une personne compétente pour corriger les fautes d'accord et de participe. Prof de français par exemple.

Nan mais quand je dis "recrutez", ils sont à la fac hein... Ça veut dire "payez-lui une bouffe et quelques bières".

Flipmode
17/01/2017, 19h27
Un bureau ikea(passe câble intégré), un crochet bien placé pour le casque et un bras porte écran à 30 euros t'as un bureau gamer.

Non franchement créez votre entreprise de création de meubles sur mesure, le marché du bureau gamer ça marchera pas.

Narushima
17/01/2017, 20h45
je dirais qu'un repose casque serait top!

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=repose+casque

Flipmode
17/01/2017, 20h55
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=repose+casque

Pas mieux.