PDA

Voir la version complète : Lenteur aléatoire



Mzenakou
30/12/2016, 20h42
Bonjour,

j'ai un problème mon Ordinateur prend un certain pour démarrer et ces derniers il ralenti de facon aléatoire sur mes navigateur (explorer et chrome)
tout normalement je cherche un virus j'utilise
-avg (désinstallé) puis avast
-spybot
-Malwares bytes
et en voyant le manque de différences j'ai passé un ccleaner, mais aucune différence
pour avast l'antivirus plante en plein milieu de l'analyste(obligé de redémarrer le pc)

- la restauration du système ne fonctionne pas
j'ai essayé de formater mon windows8.1 via les paramètre du pc, mais impossible d'y accéder

dans le gestionnaire des taches j'ai remarqué que ce soit au démarrage ou lors du ralentissement, que la mémoire disque du processus "system" etait saturé(et dans la plus part des cas sans aucune raison), la désactivation du windows update a légérement amélioré la vitesse

pouvez vous m'aider?

merci d 'avance

ma config est
windows 8;1
Acer Aspire Tc-605
processeur intel core i5-4460 CpÜ 3.20GHZ

Flappie
01/01/2017, 15h40
Bonjour Mzenakou, et bonne année à toi.

Ton PC semble être dans un sale état, mais il n'est peut-être pas encore nécessaire de passer par la case réinstallation. Cette page (http://www.reneelab.fr/mode-sans-echec-windows-8.html) te guidera jusqu'au démarrage en mode sans échec. Essaye le mode F6. Une fois dans Windows en mode sans échec, relance Avast et dis-nous s'il plante toujours pendant le scan.