PDA

Voir la version complète : Football Manager : le café des sports



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

tompalmer
19/06/2007, 12h05
En rénovation

tarbanrael
19/06/2007, 12h41
ben au moins avec ton logo on sait qui tu supportes!
bon moi je joue depuis la saison 98, pour fm07, j'ai pris avant patch atletico madrid comme toi et j'ai gagne le championnat espagnol sans problemes.
Apres les patches, j'ai pris Nottm Forest en D1 (donc 3eme division anglaise). Pas beaucoup de moyens, et le but est de les remonter de suite en championnat avant de repasser en premier league. Je suis maintenant en 2013 et mon equipe est comme suit:

GK: Scribe (francais), Coulibaly (regen francais)
DR: Apo (francais), + un regen francais dont je ne me rappelle plus le nom
DL: Guardado (Mexique), Le Gall (francais rgen)
DC: Digard (francais), Saez (francais regen), Silva (regen bresilien)
DM: Guarin (colombien)
MC: Marrow (anglais regen)
AML: Mascarte (francais), Adu (USA)
AMR: Gourcuff (francais), Peres (francais regen), Obertan (francais)
FC: Saivet (francais), Kostadinov (Bulgare), Rossini (italien regen), Rafael (regen bresilien/anglais)

En gros, voila comment en jouant avec une formation 442 les dernieres saison se sont passees:
2007: champion de D1, finaliste de la FA cup (ce qui qualifie pour la UEFA cup)
2008: champion de championnat, champion UEFA
2009: 7eme premier league, champion UEFA
2010: 4eme premier league, champion UEFA, champion FA cup
2011: 2eme premier league, champion FA cup
2012: champion premier league, champion FA cup, champion League cup
et en 2013, je suis en fevrier, elimine de la league cup, en 1/8 pour la champion's league contre Betis, en 1/4 de la FA cup et je suis premier de la ligue avec 3 points d;avance sur Liverpool et Arsenal.

jeu genial et hyper prenant, un peu trop selon ma chere et tendre epouse...

Elendor
19/06/2007, 13h12
Je prend toujours Nantes le club de mon coeur que Roussillon a saboté.
Sinon je prend jamais de perles pas cheres a moins qu'il soit francais . Je fais confiance a ma formation pour le reste (Ca, Issa Kanouté, Kasri,Payet)

Snowman
19/06/2007, 13h46
Je prend toujours Nantes le club de mon coeur que Roussillon a saboté.
Sinon je prend jamais de perles pas cheres a moins qu'il soit francais . Je fais confiance a ma formation pour le reste (Ca, Issa Kanouté, Kasri,Payet)

Yep, j'essaie d'arracher Dimitri Payet et s'pas facile :P

@ tarbanrael : j'avais oublier Obertan.
Sinon, je suis pas fan de continuer jusqu'en 2015 parce qu'après ça devient un peu le bordel :wacko:

Crazy
19/06/2007, 15h00
Je suis en 2012 j'ai la Juventus de Turin depuis le début et je joue en 4-2-3-1





GB : Gianluigi Buffon, daniele merlano(produit centre de formation)
DG : LEighton baine, frederico balzaretti
DC : Schwellen (fra), domenico cricito (produit centre de formation)
DD : rafinha, khonko (fra)

MD : Vandenboore, zapater (esp), sivok

MOG : guisseppe rossi, bastian shweitwinger (je sais plus l'ortho :s) , rafaele palladino
MOC : gourcuff, mirallas, ricardo erba (centre de formation)
MOD : oliveira (uruguay), +(pasquato centre de formation)

AC : Bojinov, Laurito (argentine)



J'aimes jouer sur les côtés avec des milieux défensifs accrocheurs.

mon palmares

1 championnat de série B
2 championnats de série A
2 ligues des champions
1 coupe de l'uefa
2 supercoupe d'europe
1 coupe d'italie
1 coupe du monde des clubs
2 supercoupe d'italie

1 coupe du monde avec la france.

Zoerfel
19/06/2007, 15h10
[...]En gros, voila comment en jouant avec une formation 442 les dernieres saison se sont passees:
2007: champion de D1, finaliste de la FA cup (ce qui qualifie pour la UEFA cup)
2008: champion de championnat, champion UEFA
2009: 7eme premier league, champion UEFA
2010: 4eme premier league, champion UEFA, champion FA cup
2011: 2eme premier league, champion FA cup
2012: champion premier league, champion FA cup, champion League cup
et en 2013, je suis en fevrier, elimine de la league cup, en 1/8 pour la champion's league contre Betis, en 1/4 de la FA cup et je suis premier de la ligue avec 3 points d;avance sur Liverpool et Arsenal.

jeu genial et hyper prenant, un peu trop selon ma chere et tendre epouse...
tu gagnes l'UEFA des ta 2e saison avec un club de D2 ?
c'est vraiment equilibre le jeu vous etes surs ?

Snowman
19/06/2007, 15h42
J&#39;ai une question : comment vous gérez les blessures ? J&#39;ai fait une section "infirmerie" avec repos mais c&#39;est une semaine maximum et j&#39;ai un jouer qui est blessé pour 3 mois <_<

Sinon mon équipe est un 4-4-2 classique vaec 2 récupérateurs et 2 ailiers : Leo Franco - Seitaridis, Pablo, Zé Castro, Antonio Lopez - Maxi Rodriguez (Chelsea le veut mais c&#39;est seulement contre Shaun Wright-Philips :P ), Maniche, Luccin, Petrov - Fernando Torres, Sergio Agüero.

Remps : Cuellar (un jeune gardien de 17 ans), Mariano Pernia, Luciano Galletti, Sylvain Marveaux, Costinha, Ben Sahar (prêté par Chelsea), Mista, Valera,...

Si Maxi Rodriguez part, je vise soit Quaresma soit Wright-Philips, si Pablo part, je vise Pepe et si Torres (Man U s&#39;y intéresse) part...je suis dans la merde, le président m&#39;éxécute et les supporters donnent mes restes à manger aux rats :ninja:

EDTI : crazy, c&#39;est un beau challenge que la Juve dans cette version ;)

Crazy
19/06/2007, 15h59
Surtout les joueurs blessés pour un temps très long je les mets en réserve jusqu&#39;a rétablissement. Comme ca ils disputent quelques bouts de matchs avant de revenir automatiquement en équipe première. (ca évite aussi surtout de les revoir blessés de nouveau trop rapidement)

sinon pour mon année en série B j&#39;ai gagné le championnat avec une 20aine de points d&#39;écart, le challenge peut provenir des préparateurs car la &#39;est un peu la déche. Pour le stade on se retrouve dans un endroit de 30000 places assises. Donc niveau finance c&#39;est pas cool à la fin de saison compte tenu des joueurs qu&#39;on posséde et de leur salaire (merci kovacs et buffon d&#39;avoir un grand charisme). J&#39;ai du me séparer de david trézéguet à la fin de saison et faire le forcing pour garder mes meilleurs joueurs.

en cours d&#39;année, j&#39;ai du me séparer tout de mêem de Giorgio CHiellini qui est un excellent joueur suite à son désir de jouer dans un plus gros club et aussi au niveau financier <_<

Groomy
19/06/2007, 18h58
Brescia que j&#39;ai fait monté en Serie A, je navigue entre la 10 et 5eme place presque tous les ans, un peu de mal à passer un palier pour battre les Milan, Juventus avec leurs dizaines de millions.

Recrutement c&#39;est jeunes inconnus que je déniche moi même. Niveau tactique je suis pas encore satisfait, en général c&#39;est un 4-4-2 avec 1 MC offensif et l&#39;autre défensif. Mais je suis trop faible au milleu ce serait parfais avec un 12eme joueur :rolleyes: (et j&#39;ai envie de garder ma paire d&#39;attaquant, mes 2 milieux latéraux et ma défense à 4...).

Ah et j&#39;en ai marre des défenseur latéreux qui monte sur le milieu latéral offensif, qui laisse un boulevard ensuite derrière lui à un attaquant adverse, qui oblige a def central d&#39;aller sur le coté et laisse l&#39;autre attaqauant en 1vs1 contre le dernier attaquant adverse.

En gros je trouve les def latéraux lamentables dans ma team.

Snowman
19/06/2007, 19h07
En gros je trouve les def latéraux lamentables dans ma team.

Je t&#39;en aurais bien conseillé quelques uns mais ils sont chers B)

Bon je me la pète mais j&#39;ai pas une thune pour les payer non plus <_<

Crazy
20/06/2007, 09h49
Bon quelques conseils, même si je suis sur que vous les connaissez déjà ;)


Un bon latéral se doit : Etre bon en tacle la note primordiale pour un arrière latéral je penses
Avoir une vitesse et une endurance très correcte, le latéral court beaucoup, fait des allers et retour, creer des actions dangereuses sur les ailes pour ceux qui aiment jouer sur les côtés
l&#39;anticipation est un plus pour les latéraux qui bloquent les avancées des milieux latéraux adverses
Le placement aussi même si cette aptitude est plus importante pour les défenseurs centraux il ne faut pas oublier qu&#39;un arrière latéral est aussi un défenseur
La touche longue, en effet, on fait souvent jouer les touches par les arrières latéraux, une action dangereuse sur une touche permet de débloquer la situation

En gros je trouve les def latéraux lamentables dans ma team.

Je te conseilles vraiment de vérifier les consignes individuelles données à tes centraux et latéraux. Souvent des bugs surviennent pour le placement des joueurs. Surtout quand on recommande à un joueur de marquer individuellement un autre ou de prendre la place d&#39;un autre joueur sur des coups de pieds arrêtés.

Egalement si c&#39;est le cas, évites de dire à tes centraux de monter avec le ballon. Tu te retrouveras trop facilement en position de faiblesse face à des avants rapides jouant à une touche de balle avec leurs milieux offensifs.

Enfin, si tes latéraux manquent de "pêches", évites de les faire monter ou de leur donner des consignes de monter avec le ballon sur les action (option course en avant ou emmener le ballon à bannir pour eux, s&#39;ils sont trop faible). Cela te procurera beaucoup moins d&#39;options offensives, mais au moins tu auras un "plus" en défense.

tarbanrael
20/06/2007, 14h00
Zoerfel, si c&#39;est meme relativement difficile, mais j&#39;ai eu pas mal de chance pour ma premiere coupe UEFA et j&#39;ai recrute de bons joueurs en fin de carriere.
Pour ma premiere saison en PL, j&#39;ai reussi a recruter Drogba dont Chelsea se debarrassait (et dont ils ont paye la moitie du salaire jusqu&#39;a la fin de son contrat avec mon club) et la, j&#39;ai cartonne en attaque. C&#39;est clair que c&#39;est pas evident mais avec un bon recrutement, de bons prets, et des tactiques solides, on arrive a s&#39;en sortir bien. Enfin je dis ca, mais ca n&#39;empeche pas que je prenne parfois des 5-0 dans la tete, ou que je perde un match contre les derniers du championnat...

Legumamann
21/06/2007, 13h53
Fan de FM2007, réjouissez vous : la communauté FMCenter viens de sortir son Graphic Pack v2.

Je vous passe les détails du contenu, mais sachez que ce pack comprend plus de 2 giga d&#39;amélioration graphiques pour le jeu : photos des joueurs, maillots réels, fonds d&#39;écrans, etc... De quoi rendre le jeu encore plus réaliste.

Pour la liste des détails et le téléchargement, c&#39;est la : http://www.fmcentre.fr/forum/dload.php?act...amp;file_id=349 (http://www.fmcentre.fr/forum/dload.php?action=file&file_id=349) (il faut être d&#39;abord inscrit)

OU alors (comme ca rame pas mal suite à la saturation de leur serveur)

Le lien torrent se trouve ici : http://fmcenter.free.fr/Torrent/ (et là pas besoin d&#39;inscription)

ps : j&#39;espere que ce post ne sera pas considéré comme de la pub ! je veux faire partager ce pack avec les gros fans de FM, les vrais, avec du poils dans le dos et tout.

Psk
21/06/2007, 14h09
Ca fait longtemps que j&#39;ai pas joué, mais en général je prends l&#39;OM et je joue dans les 5/10 saisons. Je commence toujours par recruter des jeunes (Sergey Kisly par exemple que j&#39;achète pour rien en début de partie et qui devient un buteur très convoité 5 saisons après), tout en gardant quelques "cadres" et bons joueurs (parce qu&#39;y en a quelques uns quand même ^^). En général au bout de 3 ans il ne reste que Ribery, Nasri, Beye et Cana ou M&#39;Bami, le reste sont de nouvelles têtes... Et j&#39;achète des gros joueurs au bout de 2/3 saisons aussi. Souvent je profite de tensions entre un bon joueur et son club pour le piquer... Coupet en début de partie voulait un meilleur salaire avec Lyon, j&#39;ai eu un bon gardien comme ça :)
Le truc que je trouve un peu relou dans FM, c&#39;est que même si au bout de 8 saisons, mon équipe de qualité moyenne est devenu une grosse équipe qui gagne des coupes européennes, elle est toujours considéré comme inférieur aux Juventus, Barça et compagnie. Quand on voit ce qu&#39;est devenu Lyon en 4/5 saisons, je ne trouve pas ça très réaliste.
Niveau tactique, soit du 4-1-2-1-2 (442 avec un milieu def et un milieu off) , soit du 4-2-2-2 (442 avec 2 milieux def, 1 milieu off et un seul attaquant en pointe), dépend des matchs et de la forme des joueurs.
Vivement le FM Live :ninja:

Zoerfel
21/06/2007, 15h06
Zoerfel, si c&#39;est meme relativement difficile, mais j&#39;ai eu pas mal de chance pour ma premiere coupe UEFA et j&#39;ai recrute de bons joueurs en fin de carriere.
Pour ma premiere saison en PL, j&#39;ai reussi a recruter Drogba dont Chelsea se debarrassait (et dont ils ont paye la moitie du salaire jusqu&#39;a la fin de son contrat avec mon club) et la, j&#39;ai cartonne en attaque. C&#39;est clair que c&#39;est pas evident mais avec un bon recrutement, de bons prets, et des tactiques solides, on arrive a s&#39;en sortir bien. Enfin je dis ca, mais ca n&#39;empeche pas que je prenne parfois des 5-0 dans la tete, ou que je perde un match contre les derniers du championnat...
ok bien joue :)
c&#39;est quand meme assez violent je trouve, j&#39;imagine ca assez mal dans la realite, mais c&#39;est vrai que ca reste un jeu. Felicitations en tout cas.

Elendor
21/06/2007, 17h37
Ben Lyon est pas supérieur au Barca ou a la Juve Psk non plus. Un grand club se batit pas sur 4-5 ans mais sur une dizaine d&#39;année .

Snowman
21/06/2007, 18h08
Un petit lien pratique : http://www.sigames.com/downloads.php?type=view&id=358

Bon c&#39;est en anglais, mais ça vaut le coup et il ne doit pas y avoir de grosses différences pour le 2007.
Bien entendu, vous ne gagnerez pas tout les matchs par 3 buts d&#39;écarts, mais ça aide pour mieux comprendre les instructions particulières ;)

Et en ce qui me concerne, je me mets à rêver pour la saison prochaine de Reyes, Pepe et/ ou Quaresma, tout dépend si Rodriguez part ou pas, il m&#39;a fait son petit caca nerveux "gnia gnia gnia Chelsea ça se refuse pas, gnia gnia gnia je veux gagner des titres" alors je l&#39;ai calmé en lui disant que je ramènerai de grands joueurs pour satisfaire ses ambitions :|

N&#39;empêche : Franco - Seitaridis, Pablo, Pepe, Antonio Lopez - Quaresma, Luccin, Sissoko, Reyes - Torres, Agüero :wub:

Psk
21/06/2007, 21h54
Ben Lyon est pas supérieur au Barca ou a la Juve Psk non plus. Un grand club se batit pas sur 4-5 ans mais sur une dizaine d&#39;année .

Oui, et justement, moi je te parle bien d&#39;une dizaine de saisons réussis pour mon club. Le 4-5 ans c&#39;est IRL Lyon qui a su devenir un bon club européen, j&#39;imagine que si ca ne tourne pas mal, dans 5 ans de plus ce sera un très gros club. Avec l&#39;OM dans FM, je gagne au bout de 2 ou 3 saisons tout ce qui est national voire la coupe UEFA, puis j&#39;arrive vers 5 ou 6 saisons à gagner la Champion&#39;s League, à remettre ça, ou au moins rester dans les finalistes les saisons d&#39;après. Et je pense avoir une bien meilleure équipe que les gros clubs d&#39;aujourd&#39;hui. En gros, en 10 ans, l&#39;OM gagne 1 ou 2 CL, reste dans les finalistes les autres saisons, gagne quasi chaque saison le championnat français, et gagne aussi quelques coupes moins importantes (UEFA, SuperCoupe). Et pourtant l&#39;OM est toujours considéré par le petit monde de ma partie comme une bonne équipe française, c&#39;est à dire une équipe assez pourrie. Je trouve que c&#39;est récurent dans les jeux de managements de foot, une grosse équipe reste une grosse équipe 10 ans après, même si elle a tout perdu. Une équipe moyenne n&#39;aura jamais la même réputation qu&#39;une grosse équipe, même si elle surclasse toutes les grosses équipes.

Groomy
21/06/2007, 21h56
Il y a le même fichier dispo pour la version 2007 aussi.

Snowman
21/06/2007, 22h35
Il y a le même fichier dispo pour la version 2007 aussi.

Exact le voilà : http://www.sigames.com/downloads.php?type=view&id=379

Bon je vais aller décortiquer tout ça et voir si je peux pas améliorer un peu mon équipe en vue des gros matchs (derby, Barça...) :lol:
En espérant que les changements ne perturbent pas trop mon équipe (au pire, l&#39;année prochaine...si j&#39;suis encore à la tête du club :ninja: )

Zoerfel
22/06/2007, 10h03
Oui, et justement, moi je te parle bien d&#39;une dizaine de saisons réussis pour mon club. Le 4-5 ans c&#39;est IRL Lyon qui a su devenir un bon club européen, j&#39;imagine que si ca ne tourne pas mal, dans 5 ans de plus ce sera un très gros club. Avec l&#39;OM dans FM, je gagne au bout de 2 ou 3 saisons tout ce qui est national voire la coupe UEFA, puis j&#39;arrive vers 5 ou 6 saisons à gagner la Champion&#39;s League, à remettre ça, ou au moins rester dans les finalistes les saisons d&#39;après. Et je pense avoir une bien meilleure équipe que les gros clubs d&#39;aujourd&#39;hui. En gros, en 10 ans, l&#39;OM gagne 1 ou 2 CL, reste dans les finalistes les autres saisons, gagne quasi chaque saison le championnat français, et gagne aussi quelques coupes moins importantes (UEFA, SuperCoupe). Et pourtant l&#39;OM est toujours considéré par le petit monde de ma partie comme une bonne équipe française, c&#39;est à dire une équipe assez pourrie. Je trouve que c&#39;est récurent dans les jeux de managements de foot, une grosse équipe reste une grosse équipe 10 ans après, même si elle a tout perdu. Une équipe moyenne n&#39;aura jamais la même réputation qu&#39;une grosse équipe, même si elle surclasse toutes les grosses équipes.
J&#39;ai remarque la meme chose pour la frequentation dans les stades (meme si je n&#39;ai pas joue aux dernieres versions), mais la frequentation reste toujours plus ou moins la meme, et ce meme si ton equipe que tu as tire de D3 gagne la champion&#39;s league. C&#39;est assez frustrant...

Crazy
22/06/2007, 10h36
Oui mais non..vrai et faux en même temps.

Avoir une grosse équipe pleines de bons joueurs ne suffit pas pour en faire l&#39;une des meilleur du continent européen ou mondial. L&#39;équipe elle se batît aussi au niveau financier, sponsoring, staff, centre de formation. Si vous réunissez ces 4 composantes votre club montera dans la hiérarchie mondiale.

Ce qui est vrai dans ce que vous dites c&#39;est que si vous prenez une équipe dans le championnat sud africain par rapport à une équipe dans le championnat anglais, c&#39;est que votre réputation en tant qu&#39;entraineur même si vous gagnez tous les ans toutes les compétitions existantes vous ne serez reconnu qu&#39;au niveau continental mais rarement au niveau mondial. J&#39;ai peut être un début de réponse à ca.


Quand vous prenez en charge une équipe d&#39;une division inconnue, votre niveau de popularité influt directement sur la difficulté du jeu. Au plus que votre réputation est bonne, théoriquement au plus que le jeu est "facile". Ca se voit au niveau de la presse, du discours dans les vestiaires et de l&#39;influence que vous avez sur les autres équipes : votre "discours" à plus de poid. Alors cette différence par rapport aux grands championnats c&#39;est pour ne pas trop déséquilibrer les championnats dans lequel vous jouez.
Il faut savoir que la popularité de votre club ne se situe d&#39;abord par rapport aux clubs de votre championnat.

Pour l&#39;affluence dans votre stade, essayez de faire venir des joueurs de grande renommée vous verrez que l&#39;affluence dans votre stade augmentera, de même que pour les clubs affiliés. Tentez de signer des partenariats avec des clubs étrangers de bonne renomée. Je n&#39;ai pas le jeu sous la main actuellement mais dans mes souvenirs il y a différentes sortes de partenariats. Financier (lorsque vous souhaitez que votre club s&#39;implante dans le pays en question il est stipulé que ca augmente les ventes de maillots dans ce pays et donc la réputation de votre club), et base de formation pour envoyer vos jeunes s&#39;entrainer dans ces clubs.

tarbanrael
22/06/2007, 12h46
je confirme. Nottm Forest que je prends toujours commence en L1 anglaise (donc en troisieme division). En gagnant les coupes, championnats, ma reputation et celle du club augmentent et donc de meilleurs joueurs veulent faire partie de l&#39;aventure du club. Il est egalement plus facile d&#39;augmenter la capacite du stade, la qualite des "training facilities" et autres centres de formation. En 7 ans temps de jeu, mon club est passe au niveau reputation dans les 5 premiers en Europe.
J&#39;ai egalement vu une augmentation du stade de 30000 et quelques places a pres de 50000.
Je peux recruter quasiment n&#39;importe quel joueur sans que celui-ci refuse sous pretexte que le club n&#39;a pas assez d&#39;ambitions.

Pour les "grands" clubs qui n&#39;ont que des resultats mediocres, leur reputation descend egalement.
Certes il y a toujours des ameliorations a apporter mais le jeu commence a etre vraiment complet. C&#39;est peut etre parfois trop facile au niveau financier, c&#39;est mon seul reproche, je dois avoir plus de 250 millions d&#39;euros en banque (principalement du aux revenus teles delirants en Angleterre et a la vente de joueurs)

El_Mariachi²
22/06/2007, 14h14
bon... je suis pas aussi bon que vous hein mais jvoulais dire que j&#39;ai trouvé un petit joueur assez simpa:

Luizao, bresilien, déf. central, dans l&#39;equipe du bresil de -20 ans...
je suis à ma deuxieme saison avec le SL Benfica... je suis à l&#39;intersaison et je suis arrivé en 1/4 de finale de la C1 et deuxieme du championnat. si vous avez des idées de joueus jeunes, bons, pas chers et rentables n&#39;hésitez pas :) bon niv tunes je dois avoir dans les 5 m€. ben oui j&#39;ai fait des petits achats :)

Crazy
22/06/2007, 14h51
si vous avez des idées de joueus jeunes, bons, pas chers et rentables n&#39;hésitez pas
Nan mais hého tu crois pas que tu vas profiter des autres pour piquer les meilleurs joueurs non plus ? :ninja:

Tu as aussi Leo Schwechlen en défenseur central très jeune en début de partie c&#39;est une valeur sûre pour la suite des saisons.

El_Mariachi²
22/06/2007, 14h56
^_^

ah! et si vous avez aussi un bon ailier droit jeune et pas cher pour supléer mon Simao

Crazy
22/06/2007, 15h05
Pf..

Bon un bon milieu droit offensif, je vais te donner une bonne filière belge, c&#39;est Mirallas qui joue à lille tu peux l&#39;avoir pour pas cher non plus, très jeune aussi.

D&#39;ailleurs si vous avez les moyens de vous les acheter, pensez à Van den boore et Kompany, si vous n&#39;aviez jamais connu le mur de Berlin, vous allez voir ce qu&#39;hermetique veux dire..

El_Mariachi²
22/06/2007, 15h18
ah oui Kompany est tres tres bon... mais trop cher

tarbanrael
22/06/2007, 16h05
en france, il ya Digard en defense ou milieu de terrain defensif, vraiment pas cher. En general Mascarte de lille sur le flanc gauche est tres bon (mais je crois que son potentiel est tire au sort a chque partie). Comme gardien, Scribe devient excellent. Et comme attaquant Bruno Mezengua, un brezilien est super bon et pas tres cher.

Snowman
22/06/2007, 17h38
Comme attaquant ils ont l&#39;air d&#39;avoir garder Kerlon aussi bon que dans la version précédente.

Ailier droit, y&#39;a aussi Yohann Gouffran de Caen (attention Ligue 2 !) et Gabriel Obertan (Bordeaux).

PS : n&#39;hésitez pas à prendre des screens des joueurs ;) J&#39;en posterai quelques uns sous peu :)

Dash'
25/06/2007, 14h18
Bon, je vais craquer ce soir je pense :sad:
y a un site bien pour choper les entrainements et les tactiques? enfin surtout les entrainements.

El_Mariachi²
25/06/2007, 16h39
j&#39;ai deniché un certain gerard piqué, espagnol, jeune de moins de 20 ans et super bon...

Elendor
25/06/2007, 17h36
Normal, dans la réalité c&#39;est un grand espoir du foot espagnol.

Snowman
25/06/2007, 18h05
Yep, on en parle au Barça :)

D&#39;ailleurs si Pepe est trop cher...Tu viens de me donner une idée :P

Dash'
25/06/2007, 18h43
La fnac ne l&#39;avait pas... les boules :(

tarbanrael
26/06/2007, 14h19
La fnac ne l&#39;avait pas... les boules :(

la FNAC avait pas FM07??? :w00t:

Snowman
26/06/2007, 18h34
Voici quelques fiches de p&#39;tits joueurs qui peuvent devenir grands :

- Sylvain Marveaux

http://img108.imageshack.us/img108/8427/marveauxficheme5.jpg

- Gerard Piqué

http://img48.imageshack.us/img48/3959/piqufichemz4.jpg

- Malaury Martin

http://img527.imageshack.us/img527/4236/martinficheyq0.jpg

oops pardon B) http://img515.imageshack.us/img515/7637/classmf3.jpg

BoZo
27/06/2007, 09h18
Dans cette partie j ai commence a Dortmund avec qui j ai remporte la LDC! Apres petit passage a l om histoire de les remonter et de gagner l&#39;uefa! Direction la Roma en 2010 et de nouveau la ldc!


Quelques joueurs:

Iversen, un att nordique pas cher et tres fort
Renato Augusto un Milieu offensif qui peut devenir une bete!


Sinon ivan le fou pourrait parler de fm live...

Snowman
27/06/2007, 11h05
Dans cette partie j ai commence a Dortmund avec qui j ai remporte la LDC! Apres petit passage a l om histoire de les remonter et de gagner l&#39;uefa! Direction la Roma en 2010 et de nouveau la ldc!
Quelques joueurs:

Iversen, un att nordique pas cher et tres fort
Renato Augusto un Milieu offensif qui peut devenir une bete!
Sinon ivan le fou pourrait parler de fm live...

Ce serait bien un petit screenshot de la fiche des joueurs ;)

Sinon, jolie parcours (en plus Dortmund a un joueur que j&#39;adore : Nuri Sahin), manque plus que sélectionneur et un Euro ou une Coupe du Monde :rolleyes:

Et pour quelques joueurs de plus :

- Ismael Aissati

http://img300.imageshack.us/img300/649/aissatifichect2.jpg

- Turdan Arda (hors communautaire)

http://img224.imageshack.us/img224/1509/ardafichezk7.jpg

- Dagoberto (franco-brésilien)

http://img300.imageshack.us/img300/5158/dagobertofichedp8.jpg

- Aaron Niguez

http://img291.imageshack.us/img291/1439/niguezfichevk1.jpg

- Pepe

http://img293.imageshack.us/img293/9499/pepefichemw7.png

Mikh4il
27/06/2007, 13h43
Genre Pique je l&#39;avais recrute sur pes 4 defenseur central super bon avec une bonne courbe.
Il est bon ben arfa dans ce jeu ?

Snowman
27/06/2007, 13h50
Genre Pique je l&#39;avais recrute sur pes 4 defenseur central super bon avec une bonne courbe.
Il est bon ben arfa dans ce jeu ?

Bof, il a pas l&#39;air extraordinaire (mais il joue peut-être pas à son meilleur poste)

http://img241.imageshack.us/img241/2599/benarfafichecl9.jpg

EDIT : ATTENTION PEPE EST HORS COMMUNAUTAIRE

BoZo
27/06/2007, 15h16
Ce serait bien un petit screenshot de la fiche des joueurs ;)

blabla


Niguez je l avais achete 0 a valence et revendu 46m€ au barca 3 saisons plus tard :)

Snowman
27/06/2007, 17h16
Aïe tu devrais éditer ton message et supprimer les quotes d&#39;images car cay le mal :ninja:

Et Niguez, dès que je suis tombé sur sa fiche, c&#39;est devenu une de mes priorité de recrutement pour la saison prochaine :rolleyes:

Par contre Pepe c&#39;est mort, j&#39;ai 3 hors communautaire dans mon équipe :|

BoZo
27/06/2007, 21h34
j ai des joueurs regen tellement mieux que niguez :)

tarbanrael
28/06/2007, 10h11
Ben Harfa dans ma partie est genial. Passe pour 24 millions d&#39;euros a Man U, puis 2 ans plus tard a Chelsea pour 50 millions d&#39;euros.

Ceci dit, je viens de finir la saison 2012-2013, j&#39;ai remporte la PL en Angleterre et la FA cup.
Quart de final de la coupe de la ligue et de la Champion&#39;s league.

Et je viens de me qualifier avec 4 matchs d&#39;avance pour la coupe du monde avec la France :happy2:

Dash'
28/06/2007, 10h18
Je l&#39;ai enfin!!! :mrgreen:
et oui, la fnac montpar ne l&#39;avait pas mais leur choix de jeux est très très pauvre à cause des travaux.

Snowman m&#39;a donné envie de tenter l&#39;atletico madrid donc je l&#39;ai fait, ça se passe bien pour l&#39;instant sauf que:

-3 hors communautaire dans l&#39;effectif, ça fait mal :sad:
j&#39;ai voulu me prendre Rapaic en doublure de Petrov car je n&#39;ai personne d&#39;autre à gauche et bim, je ne peux pas le faire jouer :(
ça m&#39;a fait un peu mal au cul honnêtement.
-3 m€ pour recruter???? là aussi ça fait mal.
-2 dg super bons, je vais en vendre un je pense, Pernia.

le plaisir de jeu est tjrs là par contre :happy2:

Snowman
28/06/2007, 10h50
Je l&#39;ai enfin!!! :mrgreen:
et oui, la fnac montpar ne l&#39;avait pas mais leur choix de jeux est très très pauvre à cause des travaux.

Snowman m&#39;a donné envie de tenter l&#39;atletico madrid donc je l&#39;ai fait, ça se passe bien pour l&#39;instant sauf que:

-3 hors communautaire dans l&#39;effectif, ça fait mal :sad:
j&#39;ai voulu me prendre Rapaic en doublure de Petrov car je n&#39;ai personne d&#39;autre à gauche et bim, je ne peux pas le faire jouer :(
ça m&#39;a fait un peu mal au cul honnêtement.
-3 m€ pour recruter???? là aussi ça fait mal.
-2 dg super bons, je vais en vendre un je pense, Pernia.

le plaisir de jeu est tjrs là par contre :happy2:

Alors j&#39;ai viré Sosa en équipe B (et hop un HC en moins, reste plus que Euller, Perea et Agüero)
recruté Marveaux pour rempalcer (mais il est parti pour devenir titulaire) Petrov (ça m&#39;a couté tout mon pognon mais je le regrette pas)
GARDE PERNIA !!!! 2 bons arrières gauche dans la même équipe ça court pas les rues, surtout que pour moi la coupe va bientôt commencer, donc je vais faire jouer les non-titulaires (Euller, Perea, Pernia, Costinha...).

tarbanrael
28/06/2007, 14h18
Qd j&#39;avais pris Atletico avant que les patches sortent, j&#39;avais recrute Dagoberto (qui a une min fee de 1.5 millions, et a la nationalite francaise) et un brezilien DL/AML qui joue a Al Sadr je crois, mais je me rappelle plus son nom.

Snowman
28/06/2007, 23h18
Qd j&#39;avais pris Atletico avant que les patches sortent, j&#39;avais recrute Dagoberto (qui a une min fee de 1.5 millions, et a la nationalite francaise) et un brezilien DL/AML qui joue a Al Sadr je crois, mais je me rappelle plus son nom.

Dagoberto, j&#39;ai mis sa fiche, mais j&#39;ai oublié de préciser qu&#39;il a une clause à 22 millions d&#39;€ :mellow: Mais y&#39;a aussi Rennes qui s&#39;y intéresse donc ça m&#39;étonnerait qu&#39;ils aient les moyens. Et si je peux pas avoir Niguez...

Sinon, si vous pensez devoir recruter une défenseur central communautaire... :rolleyes:

http://img103.imageshack.us/img103/182/metzelderfichetp9.jpg

El_Mariachi²
29/06/2007, 03h35
Salut à tous,

j&#39;ai quelques joueurs à proposer qui sont pas mals du tout:

- Nani, milieu offensif, Sporting Portugal, 20 ans
- Ramon, attaquant, Corinthians, 20 ans
- Bergessio, attaquant, jeune joueur du championnat argentin (attention pour l&#39;avoir il faut que le championnat argentin soit jouable)
- Willian, milieu offensif, Palmeiras, 20 ans
- Drenthe, latéral gauche, Feyenoord, 21 ans
- Aquilani, milieu, AS Roma, 24 ans
- Daniele Dessena,milieu polivalent, Parme, 21 ans
- Ricardo Vaz Te, attaquant, Bolton, 21 ans
- Diego, milieu offensif, Werder Breme, 23 ans - attention cher


Voila ma petite liste... Ces joueurs ont été dégotés par moi même (Willian par exemple) et par mon recruteur... Je suis en inter saison et parmi tous ces joueurs j&#39;ai acheté Dessena (12M€ quand même)... je n&#39;ai pas réussi à acheter les autres, ils sont parti dans d&#39;autres clubs. Demandez à vos recruteurs de les observer et/ ou de faire une fiche sur eux pour voir... peut être que selon les parties les stats sont differentes.
Par contre, comme je n&#39;ai pas reussi à avoir Vaz Te est ce que vous ne connaissez pas d&#39;autres attanquants jeunes et tres tres bons... j&#39;aimerais bien passer les 1/4 de finales de ligue des champions moi <_< Le genre de joueur qui plante des buts à la pelle...


Voili voila :)

Si vous avez des remarques n&#39;hésitez pas :happy2:

Snowman
29/06/2007, 22h46
J&#39;ai vérifié tout les jouers que je connaissais pas (au passage Diego et Aquilani, à moins d&#39;être pété de thunes, c&#39;est pas la peine) et j&#39;aimerais mettre leur fiche mais je connais pas de logiciel qui permettrait de prendre plusieurs caps sans devoir minimiser le jeu, aller dans paint... :zzz:

Donc si vous connaissez ce genre de logiciel (freeware svp :ninja: ), je suis preneur.

El_Mariachi²
29/06/2007, 22h57
ben moi je joue en mode fenetre alors...

Une derniere chose, moi j&#39;ai beaucoup de mal à vendre mes joueurs même si ills font une bonne saison... Je reçois des offres mais à partir du moment où j&#39;augmente le prix du transfert ils se désistent :sad: Il existe une technique particuliere??

Snowman
29/06/2007, 23h54
ben moi je joue en mode fenetre alors...

Une derniere chose, moi j&#39;ai beaucoup de mal à vendre mes joueurs même si ills font une bonne saison... Je reçois des offres mais à partir du moment où j&#39;augmente le prix du transfert ils se désistent :sad: Il existe une technique particuliere??

Ne pas abuser sur l&#39;augmentation ? :ninja:

Sinon, je sais pas :unsure:

El_Mariachi²
01/07/2007, 14h59
euh... t&#39;as peut être raison je double presque le prix qd on me demande des renseignements sur un joueur :ninja:

Snowman
01/07/2007, 18h36
euh... t&#39;as peut être raison je double presque le prix qd on me demande des renseignements sur un joueur :ninja:

L&#39;avantage en Espagne c&#39;est que certains joueurs ont des clauses. Genre Maxi Rodriguez, 23 m€, ce que j&#39;estime être un bon prix (mais je ferais tout pour qu&#39;il reste)

Après tu peux t&#39;amuser à doubler si tu veux pas le vendre mais si tu veux vraiment le vendre, faut pas trop abuser. Je dirais qu&#39;il y a aussi ses stats qui rentrent en jeu genre le nombre de buts marqués et/ ou de passes décisives si c&#39;est un attaquant...

SlyTheSly
01/07/2007, 20h22
Je viens de me remettre à FM2007.

J&#39;ai pris Oxford en 5ème division Anglaise : la Conference.
Petite spécificité : j&#39;ai viré tout le staff et tous les joueurs via l&#39;éditeur.
Je commence avec 150.000 euros dans les caisses, 20.000 pour le recrutement, et une masse salariale, ahum, limitée...

6-7 semaines pour monter une team...là après 10j j&#39;ai déjà le staff, très très bon, et plein de contacts, un prêt ferme pour la saison (un bon milieu central), et une armée de joueurs à l&#39;essai...

Snowman
01/07/2007, 21h10
Je viens de me remettre à FM2007.

J&#39;ai pris Oxford en 5ème division Anglaise : la Conference.
Petite spécificité : j&#39;ai viré tout le staff et tous les joueurs via l&#39;éditeur.
Je commence avec 150.000 euros dans les caisses, 20.000 pour le recrutement, et une masse salariale, ahum, limitée...

6-7 semaines pour monter une team...là après 10j j&#39;ai déjà le staff, très très bon, et plein de contacts, un prêt ferme pour la saison (un bon milieu central), et une armée de joueurs à l&#39;essai...

Ah ouais quand même, là c&#39;est partir de rien...au sens propre :mellow:

SlyTheSly
02/07/2007, 00h45
J&#39;aime mieux être seul que mal accompagné héhé :P
J&#39;ai un bon staff vraiment, ça va aider.

Le recrutement est plus chaud que prévu...mais j&#39;ai qq trucs sympas.
4 jouers en attente de permis de travail (du très bon mais très vieux Costa-Ricain :wacko:) donc mon peut-être futur gardien si l&#39;administration british fait pas chier : le bien-nommé gardien Jamaïcain "Barett"... :happy2:

Je négocie aussi avec un avan-centre Nigérian...de 42 ans...On fait ce qu&#39;on peut avec ce qu&#39;on a hein...-_-

El_Mariachi²
02/07/2007, 02h00
chapeau bas Monsieur... :mellow:

El_Mariachi²
03/07/2007, 09h44
yop a vous amis du cuir,

je viens pour une petite info... comment faites vous pour faire progresser vos jeunes recrues? Genre les joueurs hyper prometteurs, qui ont une grande probabilité de devenir de grosse stars dans le futur...

Merci.

Snowman
04/07/2007, 00h49
yop a vous amis du cuir,
je viens pour une petite info... comment faites vous pour faire progresser vos jeunes recrues? Genre les joueurs hyper prometteurs, qui ont une grande probabilité de devenir de grosse stars dans le futur...
Merci.
Les faire jouer régulièrement (et avoir de bons résultats, avec un meilleur moral, ils progressent mieux)
Leur donner un tuteur.
Regarder sur cmfrenzy (http://cmfrenzy.com/) ou lunivers-de-lentraineur (http://www.lunivers-de-lentraineur.com/) dans les sections downloads où certains font des entrainement spéciaux pour les jeunes.
Je sais c&#39;est pas vraiment développé mais bon, je suis pas le genre à modifier l&#39;entrainement sinon, je fais n&#39;importe quoi :unsure:

BoZo
04/07/2007, 16h07
http://bozo13.free.fr/images_a_la_con/caetano.JPG

yabon mon jose!!!

Snowman
04/07/2007, 18h20
Ouais mais c&#39;est un regen aussi, non ?

Sinon, je cours vérifier :lol:

BoZo
04/07/2007, 18h56
ouaip :)

Sinon j ai vendu une copropriete 145m€ a l inter :)

et actuellement mon jose est a un ratio de plus d un but par match en serie A :)

sativa
04/07/2007, 21h05
Salut a tous fans de FM07 !
Je decouvre le jeu & j&#39;ai pas pu decroché depuis hier soir :o

J&#39;ai commencer avec creteil et ses supporters qui pouvait pas m&#39;encadré car j&#39;était un noob sans experience.
ça les "ecoeurés" meme pour reprendre leur propos ;)
Bon evidement comme tout debutant qui se respecte j&#39;aurrai pres de 200 questions a vous poser.
Mais vu que le jeu est quand meme beaucoup intuitif la plupart de mes interrogations finissent par trouver une reponse.
Par contre si j&#39;en avait une a poser là tout de suite c&#39;est au niveau de la finance:
JE n&#39;arrive pas a maintenir un budget stable, c&#39;est la chute incontrolable.
Je n&#39;achete aucun joueurs pour l&#39;instant j&#39;ai juste recupéré le club tel quel.
Sinon je suis monté assez vite a la 12eme place du championat avec un coaching bien sympas.

Je me souvient avoir jouer dans un passé loingtains a un jeu similaire ( je sait plus le titre), mais d&#39;apres mes souvenir je pouvait mettre de la publicité sur mon stade , choisir mes sponsors, determiner le prix des places, faire des paris etc...
Bref un aspect finance que j&#39;arrive pas a bien assimillé ici.

Donc si vous connaissez quelques trucs/astuces pour eviter de rester dans le rouge je suis preneur.


Edit : Sinon j&#39;ai voté pour : petit club voir chomeur, pas de sous et attaque.

BoZo
04/07/2007, 21h17
ton jeu ca devait etre foot manager 98. Sinon essaie de baisser ta masse salariale pour tes finances

Snowman
04/07/2007, 21h42
Ouaip, dans FM on gère l&#39;équipe "à l&#39;anglaise" à savoir le terrain et les transferts.

Mon frère a pris le PSG et a assisté à une lutte pour le rachat du club, sans pouvoir intervenir (comme en vrai donc).

Sinon moi aussi je perds des sous. Bon en même temps Torres, Agüero, Maxi Rodriguez, Pablo...faut avoir de quoi les garder <_<
D&#39;ailleurs mon frère (toujours lui) a réussi à faire resigner des joueurs...en baissant leur salaire :o

BoZo
04/07/2007, 23h06
jviens de passer un 3-0 en demi retour de ldc a l atletico :) apres avoir perdu 4-2 a madrid :) Je me tape le real en finale !

sativa
04/07/2007, 23h59
Merci, je commence a y voir plus clair.
Je pense amelioré mes finance en resilliant quelques contrats a l&#39;amiable, revendre/preter des joueurs et renegocier quelques salaires.
J&#39;ai dejà reussit a preté un joueur ça me permettra a terme d&#39;ameliorer le stade etc...
Car je comprenait pas les dirigeant qui me refusaient toutes amelioration.
Par contre c&#39;est kler que ça bataille sec avec les autres clubs, au niveau des transfert faut etre un requin :XD:
Ahh j&#39;ai noté aussi que le fait de privé de salaire un joueur de 1-2 semaine a cause d&#39;un carton rouge lors d&#39;un match important ça paye (pas de petit profit) :P


jviens de passer un 3-0 en demi retour de ldc a l atletico :) apres avoir perdu 4-2 a madrid :) Je me tape le real en finale !
Waouu bonne chance pour Le match a ce niveau de la compet&#39; la pression doit etre enorme.
Dejà que pour un simple match amicale j&#39;engeule mes joueurs en cas de defaite.

BoZo
05/07/2007, 00h01
je suis tenant de la coupe et j ai un peu une dream team

El_Mariachi²
05/07/2007, 00h07
cool il ya de plus en plus de monde qui vient sur le topic :)

Groomy
05/07/2007, 07h46
Dejà que pour un simple match amicale j&#39;engeule mes joueurs en cas de defaite.

T&#39;es méchant toi... les matchs amicaux c&#39;est pour mettre en forme ton effectif, c&#39;est pas grave s&#39;ils perdent. Ils vont arriver tosu stresser en match maintenant. Et j&#39;ai vu des saisons ne gagner aucun match amicaux de pré saison et se débrouiller très bien ensuite.

sativa
05/07/2007, 08h28
En fait je pensait que d&#39;avoir un ascendant psychologique d&#39;une victoire en match amical pouvait etre bon en cas d&#39;une autre rencontre en championat.
Pour l&#39;intant mon coaching de ouf apres un match amical n&#39;a pas eu trop d&#39;inpact d&#39;apres les analystes. (sauf un joueur qui s&#39;est dit etre stressé).
Mais tu a raison je vais la jouer plus relaxe, car au fur et a mesure de l&#39;avancé de la saison ça risque de pas etre si benefique que ça. :mrgreen:

Aristarque
05/07/2007, 08h42
@ Sativa : pour améliorer toutes les infrastructures de ton club, il faut des finances saines. Mais pour améliorer la capacité du stade, il faut en plus que tu le remplisse à plus de 90%, sinon les dirigeants ne voudront pas. Quand j&#39;avais pris Liverpool, j&#39;arrêtais pas de demander d&#39;augmenter la capacité du stade. Les dirigeants ont fini par le faire, mais ne l&#39;ont augmenté que de 1000 places :(
radins!!!

Snowman
05/07/2007, 17h42
En fait je pensait que d&#39;avoir un ascendant psychologique d&#39;une victoire en match amical pouvait etre bon en cas d&#39;une autre rencontre en championat.
Pour l&#39;intant mon coaching de ouf apres un match amical n&#39;a pas eu trop d&#39;inpact d&#39;apres les analystes. (sauf un joueur qui s&#39;est dit etre stressé).
Mais tu a raison je vais la jouer plus relaxe, car au fur et a mesure de l&#39;avancé de la saison ça risque de pas etre si benefique que ça. :mrgreen:

Pluzun avec Groomy :lol:

Bon ok j&#39;ai pas encore perdu un match (6 victoires et 2 nuls mais j&#39;enchaine le Real et le Barça avant la trêve :wacko: ) mais dans la causerie d&#39;avant-match tu peux dire que tu t&#39;attends à une défaite.
Alors c&#39;est à double-tranchant : si tu gagnes, les joueurs vont s&#39;interroger sur la confiance que tu leur portes MAIS si tu perds, ce sera moins lourd à porter pour eux.

Perso, quand je mène 1-0 ou 2-1 à la mi-temps je leur dit de pas se relacher, et après une victoire contre une équipe moyenne je leur dit "bien joué".
En gros, c&#39;est ni trop sévère, ni trop laxiste. A noter que je n&#39;ai pas encore eu de joueurs expulsés B)

PS @ BoZo tu pourrais mettre un screen de ton équipe :)

Groomy
05/07/2007, 17h55
Et quand un de vos joueurs s&#39;est pris un rouge, après le match toujours lui mettre une amende d&#39;une semaine de salaire (2 si ça commence à bien faire), jamais vu un joueur mal le prendre.

Kyp
05/07/2007, 22h15
Voila c&#39;est ma première partie de football manager (et de jeux de management d&#39;ailleurs) et je pense que je me débrouille plutot bien même si pour commencer j&#39;ai pris Lens: 5ème de ligue et vainqueur de la coupe de l&#39;UEFA, mon manque de joueurs m&#39;a fait perdre de nombreux matchs de championnat. Mes transferts c&#39;est gouffran la première saison puis gourcuff au début de la suivante, autant dire que j&#39;avais plus rien... j&#39;ai quand même quelques jeunes et des gars récupérés sans payer.
Aussi non un bon petit jeune, Fellaini du standart de liege: assez physique il est assez bon et coute presque rien... (100K de transfert et 800€ la semaine, j&#39;ai vu pire)
Bon j&#39;y retourne :w00t:


http://img68.imageshack.us/img68/7531/fellainixh3.th.jpg (http://img68.imageshack.us/my.php?image=fellainixh3.jpg)

Snowman
05/07/2007, 23h51
Voila c&#39;est ma première partie de football manager (et de jeux de management d&#39;ailleurs) et je pense que je me débrouille plutot bien même si pour commencer j&#39;ai pris Lens: 5ème de ligue et vainqueur de la coupe de l&#39;UEFA, mon manque de joueurs m&#39;a fait perdre de nombreux matchs de championnat. Mes transferts c&#39;est gouffran la première saison puis gourcuff au début de la suivante, autant dire que j&#39;avais plus rien... j&#39;ai quand même quelques jeunes et des gars récupérés sans payer.
Aussi non un bon petit jeune, Fellaini du standart de liege: assez physique il est assez bon et coute presque rien... (100K de transfert et 800€ la semaine, j&#39;ai vu pire)
Bon j&#39;y retourne :w00t:


http://img68.imageshack.us/img68/7531/fellainixh3.th.jpg (http://img68.imageshack.us/my.php?image=fellainixh3.jpg)

Ouais un nordiste :lol:

Sinon, comme attanquant tout jeune (16 ans !!), mon frère avec le PSG a obtenu le prêt de Bojan du Barça.
Si vous visez le long terme...

EDIT : Fellaini, il a pas de double-nationalité ?

Punk_HxC
06/07/2007, 05h51
Fellaini a la nationalité belge aussi.

Pour le ch&#39;tit lensois, dans ton effectif y&#39;a Monnet-Paquet qui devient énorme :w00t:

Kyp
06/07/2007, 08h26
Pour le ch&#39;tit lensois, dans ton effectif y&#39;a Monnet-Paquet qui devient énorme :w00t:

J&#39;ai remarqué ça quand Bordeaux a voulu me l&#39;acheter 4 millions, je lui donne sa chance depuis quelques matchs et c&#39;est vrai qu&#39;il est très bon.

Snowman
06/07/2007, 11h15
Fellaini a la nationalité belge aussi.

Pour le ch&#39;tit lensois, dans ton effectif y&#39;a Monnet-Paquet qui devient énorme :w00t:

Cool, merci du renseignement ;)

Sinon, moi aussi avec l&#39;Atlético je m&#39;intéresse à Monnet-Paquet :ninja:

El_Mariachi²
06/07/2007, 12h43
puatain j&#39;arrive pas à passer les 1/4 de finale de ligue des champions!!!! :sad: j&#39;ai perdu contre milan cette saison... l&#39;année derniere c&#39;était avec manchester. à chaque fois je finis premier de ma poule avec ces memes équipes en les battant sur les deux confrontations et apres en elimination directe je perds :sad:

tarbanrael
06/07/2007, 14h28
c&#39;est clair que c&#39;est pas evident la ligue des champions sur matches aller-retour! Je suis en 2013-2014 et je l&#39;ai toujours pas gagne avec Nottm Forest alors que j&#39;ai remporte les 2 derniers championnats anglais. Ce coup-ci, je le sens bien mais les blessures m&#39;ont coute cher la saison passee.
C&#39;est plus difficile que de remporter la coupe d&#39;Europe de foot que j&#39;ai gagne avec la France et Henry juste avant qu&#39;il ne prenne sa retraite!
(equipe gagnante en 2012: Scribe, Apo, Le Gall (regen), Mexes, Digard, Obertan, Mascarte, Gourcuff, Song, Saivet et Henry)

Ce qui est assez amusant, c&#39;est que je recois maintenant des commentaires negatifs des medias sur ma politique de selection de l&#39;equipe nationale car plus de 10 joueurs font partie de mon equipe :rolleyes: C&#39;est pas ma faute si je recrute les meilleurs!!!

BoZo
07/07/2007, 09h15
Je dirais que c est plus facile de briller en coupe d europe pour ma part! Apres avoir tout gagner cette saison avec la Roma ( Serie A, LDC, Mondial des clubs, Coppa Italia...) je prends un nouveau defi direction la seconde division espagnol et le club de Tenerife! Pas de budget pour les transferts! 12m€ de dettes! Go Go Go Tenerife !

tarbanrael
09/07/2007, 11h50
C&#39;est ce que je prefere, prendre les clubs en difficulte! les monter a la sueur de son front jusqu&#39;aux sommets du monde footballistique!

PS: tiens, j&#39;ai eu un message sympa hier soir, pour mon 500eme match en charge de la meme equipe (Nottm FOrest). Comme quoi, il etait rare de nos jours pour un entraineur de rester 7 ans au meme poste et que ce tenait du miracle quand on considerait qu&#39;en Espagne par exemple, il etait parfois difficile pour un entraineur de rester plus de 7 jours en poste.
Ben ca fait chaud au coeur ce genre de message!

kanji
09/07/2007, 12h11
honte a moi j&#39;avais pas vu ce topic :w00t:
FM2007 c&#39;est le bien.
Perso j&#39;aime bien commencer dans des club chinois :mrgreen: pour partir en europe par après c&#39;est quand même bien sympa.
Sinon pour les jeunes Y a un tetrachiée de bon gardien français (dreyer power ) e

Snowman
09/07/2007, 12h50
honte a moi j&#39;avais pas vu ce topic :w00t:
FM2007 c&#39;est le bien.
Perso j&#39;aime bien commencer dans des club chinois :mrgreen: pour partir en europe par après c&#39;est quand même bien sympa.
Sinon pour les jeunes Y a un tetrachiée de bon gardien français (dreyer power ) e

Mouais là, je sais pas, c&#39;est clair que ça peut être fun mais faut quand même connaitre les règles de tournoi.

Mon kiff ce serait de commencer en Amérique du Sud (genre Boca ou Corinthians) et se faire connaître pour débarquer en Europe :lol: B)

Dash'
09/07/2007, 13h16
J&#39;en suis à la 2e saison avec l&#39;atletico.
J&#39;ai fait le doublé la première année.
Torres a fait un très bon début de saison, il en était à 20 buts en 22 matchs de championnat puis la panne, il finit à 24 en 35 36 matches.
Agüero a été absolument fabuleux, Mista très bon, Petrov, Maxi et Maniche aussi.
En défense pas mal non plus, Antonio Lopez est vraiment très bon.
Et Ze castro/Pablo, ça fait une sacrée paire de stoppeurs.

J&#39;ai réussi à vendre Torres 43m€ :mrgreen: à Liverpool. Comme ça j&#39;ai pu étoffer mon équipe pour la ldc.
J&#39;ai donc acheté van den borre qui est vraiment très bon même s&#39;il m&#39;emmerde à dire qu&#39;il pense ne pas pouvoir s&#39;adapter(il s&#39;est blessé dès son arrivée cet idiot)
Nani du sporting qui a des stats assez hallucinantes, Garay en défense, Wernbloom en milieu(je l&#39;ai vu sur les listes des sites)
et j&#39;ai réussi à faire signer 2 stars:
Hildebrand en fin de contrat qui après ses 1ers matchs m&#39;a vraiment convaincu.
Ronaldo(oui je sais mais j&#39;adore le joueur) qui n&#39;était pas titulaire au milan et que j&#39;ai eu pour 8 m€.
Je reste blasé de m&#39;être fait souffler Lucas de gremio :(
Je vais donc tenter mascherano qui m&#39;a vraiment l&#39;air exceptionnel(à la fin de son prêt payant grrr)

kanji
09/07/2007, 13h25
Mouais là, je sais pas, c&#39;est clair que ça peut être fun mais faut quand même connaitre les règles de tournoi.

Mon kiff ce serait de commencer en Amérique du Sud (genre Boca ou Corinthians) et se faire connaître pour débarquer en Europe :lol: B)
le plus dur c&#39;est pas les regles c&#39;est de te souvenir des noms. A la fin tout les joueurs avaient des surnoms sinon je m&#39;y retrouvait plus.
Sinon +1 pour l&#39;amerique du sud j&#39;avait un partie avec flamengo ou j&#39;ai gagné la copa libertadores puis je suis parti direction As Rome. Faut dire que j&#39;entrainais en parallele la Belgique avec laquelle j&#39;avais gagné la coupe du monde 2010 B)

El_Mariachi²
11/07/2007, 14h28
faut être courageux là aussi... commencer en chine.... :mellow:

maxcohen
11/07/2007, 17h29
J&#39;entraine actuellement le Honvest Budapest un club de bas de tableau de D1 hongroise :ninja:

3 saisons que j&#39;y suis et c&#39;est vraiment dur, je végète dans le milieu de tableau et j&#39;ai fais une finale de coupe de Hongrie la saison passée que je perd au penaltys :angry2:

Mais c&#39;est vraiment passionant, petit à petit je sens que mon équipe devient de plus en plus forte (faut voir les bouses qu&#39;il y a au début) et puis les petits jeunes roumains, bulgares ou tchèques que j&#39;ai degoté commencent à attirer les regards :happy2:

C&#39;est quand même pas facile, encore plus dur que de commencer avec un club de national mais j&#39;aime la difficulté :ninja:

Snowman
12/07/2007, 23h23
J&#39;entraine actuellement le Honvest Budapest un club de bas de tableau de D1 hongroise :ninja:

3 saisons que j&#39;y suis et c&#39;est vraiment dur, je végète dans le milieu de tableau et j&#39;ai fais une finale de coupe de Hongrie la saison passée que je perd au penaltys :angry2:

Mais c&#39;est vraiment passionant, petit à petit je sens que mon équipe devient de plus en plus forte (faut voir les bouses qu&#39;il y a au début) et puis les petits jeunes roumains, bulgares ou tchèques que j&#39;ai degoté commencent à attirer les regards :happy2:

C&#39;est quand même pas facile, encore plus dur que de commencer avec un club de national mais j&#39;aime la difficulté :ninja:

Le Honved Budapest a été un club mythique avec des joueurs comme Puskas etc...

Il y a aussi eu un conflit entre la FIFA et le club suite à la répression de l&#39;insurrection de 56 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Budapest_Honv%C3%A9d

Putain, n&#39;empêche, j&#39;ai l&#39;air d&#39;un n00b avec mon Atlético :mellow:

maxcohen
13/07/2007, 03h24
Snowman je t&#39;aime :rolleyes:

J&#39;ai pris ce club grâce à cet article dans wiki justement, je cherchais un grand club passé tombé en désuétude et franchement je m&#39;éclate :mrgreen:

L&#39;Atletico je les prend assez régulièrement depuis que je joue à cette série, ça a toujours été un club avec des ambitions moyennes mais bourré de bons joueurs.

Putain quand j&#39;y pense depuis le 2001 j&#39;y ai passé un bon temps de ma vie sur ce jeu, bon j&#39;y retourne!

Pour info depuis mon dernier post j&#39;ai fini la saison suivante 4ème du champ (mais pas qualifié pour la coupe d&#39;Europe, y a que les 3 premiers et encore le 3ème c&#39;est pour la coupe à toto). Actuellement je suis en Janvier 2012 et mon club est 3ème du champ donc tout est possible!

kanji
13/07/2007, 17h41
Juste pour dire que j&#39;ai gagné l&#39;equivalent de la ligue des champions en Asie avec mon club de Xiamen B)

El_Mariachi²
13/07/2007, 22h06
OUAISSSSSSSSS j&#39;ai enfin réussi à passer les 1/4 de finale de la ligue des champions!!!! et le match aller des demi contre le milan ac j&#39;ai gagné à domicile 1-0... Un peu juste mais valable... reste le match retour <_< Mais bon je reste confiant :w00t:
je tiens à preciser que j&#39;ai pas de star dans l&#39;équipe, Benfica lisbonne, alors je suis tout content de moi :)

kanji
13/07/2007, 22h21
OUAISSSSSSSSS j&#39;ai enfin réussi à passer les 1/4 de finale de la ligue des champions!!!! et le match aller des demi contre le milan ac j&#39;ai gagné à domicile 1-0... Un peu juste mais valable... reste le match retour <_< Mais bon je reste confiant :w00t:
je tiens à preciser que j&#39;ai pas de star dans l&#39;équipe, Benfica lisbonne, alors je suis tout content de moi :)
même pas Simao ? Sinon bonne chance pour la suite.
Perso apres deux saison en chine riche en succes, je pars direction Metz maintenant en national avec des super bons joueurs pourtant et un budget transfers de 2 millons d&#39;euros. Je vais m&#39;amuser :mrgreen:

Snowman
13/07/2007, 22h48
même pas Simao ? Sinon bonne chance pour la suite.
Perso apres deux saison en chine riche en succes, je pars direction Metz maintenant en national avec des super bons joueurs pourtant et un budget transfers de 2 millons d&#39;euros. Je vais m&#39;amuser :mrgreen:

2 millions d&#39;€ pour un club de National ??!!! :o

Déjà ce serait pas autorisé par la DNCG :P

Pour info avec l&#39;Atletico, j&#39;ai eu droit à...3,5 millions d&#39;€ <_<

Donc les Quaresma et les Reyes (je rêve de le faire signer :lol: ) c&#39;est pas pour tout de suite. Et JAMAIS je vendrai Torres ou Agüero. Par contre j&#39;ai trouvé un petit prodige dans mon centre de formation, Villareal lorgne dessus...et bin vous pouvez toujours courir bande de charogne !!!!

kanji
13/07/2007, 22h53
2 millions d&#39;€ pour un club de National ??!!! :o

Déjà ce serait pas autorisé par la DNCG :P

Pour info avec l&#39;Atletico, j&#39;ai eu droit à...3,5 millions d&#39;€ <_<

Donc les Quaresma et les Reyes (je rêve de le faire signer :lol: ) c&#39;est pas pour tout de suite. Et JAMAIS je vendrai Torres ou Agüero. Par contre j&#39;ai trouvé un petit prodige dans mon centre de formation, Villareal lorgne dessus...et bin vous pouvez toujours courir bande de charogne !!!!
je suis arrivé et ils venait de vendre Beria pour 1,5 millons :lol: résultat je suis riche

El_Mariachi²
14/07/2007, 12h50
même pas Simao ? Sinon bonne chance pour la suite.


Oh si, mais blessé comme par hasard... <_<

kanji
14/07/2007, 16h08
Oh si, mais blessé comme par hasard... <_<
c&#39;est toujours chiant ça :angry2:
mais c&#39;est encore pire en selection quand t&#39;as 10 blessés juste avant la coupe du monde et que tu peux pas faire de changement <_<

El_Mariachi²
14/07/2007, 21h34
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS !!!! je suis en finale!!! bon j&#39;ai perdu à milan 2-1 mais comme les buts à l&#39;extérieur comptent double, alors finale!! Contre Barcelone :| bon on verra hein...

kanji
14/07/2007, 21h56
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS !!!! je suis en finale!!! bon j&#39;ai perdu à milan 2-1 mais comme les buts à l&#39;extérieur comptent double, alors finale!! Contre Barcelone :| bon on verra hein...
bah barcelone c&#39;est easy tu fout du physique au milleux et c&#39;est bon

El_Mariachi²
15/07/2007, 11h47
ouais ben jai perdu 2-3... ils ont collé leur 3eme but à la 110eme minute <_<

kanji
15/07/2007, 14h18
ouais ben jai perdu 2-3... ils ont collé leur 3eme but à la 110eme minute <_<
AARRGH. ça c&#39;est chiant comme la mort, je compatis. Sinon j&#39;ai déja eu un match en CL je mène 4-0 a la mi-temps et au final je perd 5-4 :angry2: :angry2:

Snowman
15/07/2007, 14h19
AARRGH. ça c&#39;est chiant comme la mort, je compatis. Sinon j&#39;ai déja eu un match en CL je mène 4-0 a la mi-temps et au final je perd 5-4 :angry2: :angry2:

Alors ça c&#39;est assez relous, comme par hasard les mecs reviennent <_<

kanji
15/07/2007, 14h29
Alors ça c&#39;est assez relous, comme par hasard les mecs reviennent <_<
clair mais bon je les ai latté au match retour j&#39;étais heureux.

Sinon encore dans le même genre en coupe d&#39;Italie avec Palerme contre un club de série b (me souviens plus :happy2: ) match aller retour. Au 1er match je gagne 9-0 :mrgreen: , pour le match retour je me dis al&#39;aise je vais aligner les jeunes. Je compose donc mon équipe uniquement avec les -20 ans resulatdu match 9-1 pour le club de série B :w00t: j&#39;ai sué jusqu&#39;au bout .
Quand même 10-9 sur l&#39;ensemble des deux match, y a eu du spectacle

Snowman
16/07/2007, 00h24
Sinon, y&#39;a un "petit" challenge rigolo : engager UNIQUEMENT des joueurs de la nationalité du championnat dans lequel vous évoluez :lol:

kanji
16/07/2007, 10h51
Sinon, y&#39;a un "petit" challenge rigolo : engager UNIQUEMENT des joueurs de la nationalité du championnat dans lequel vous évoluez :lol:
trop facile :mrgreen: je fais une partie ou tout mes joueur on moins de 21 ans :ninja:

tarbanrael
16/07/2007, 13h48
moi j&#39;achete uniquement (enfin presque) des joueurs francais alors que je joue une equipe anglaise. Ca fonctionne ma fois tres bien, en janvier, j&#39;ai deja 7 points d&#39;avance et un match de retard sur Man U, mon poursuivant, ce qui me ferait mon troisieme titre d&#39;affilee!!! :happy2:

Snowman
16/07/2007, 16h59
trop facile :mrgreen: je fais une partie ou tout mes joueur on moins de 21 ans :ninja:

Risqué, dans la mesure où ils n&#39;ont pas (ou peu) d&#39;expérience. A moins que tu ne commences dans une division inférieure.

Mais même, essayer d&#39;engager des petits prodiges espagnols dans des clubs de réputation moindre, c&#39;est pas facile :o

kanji
16/07/2007, 20h35
Risqué, dans la mesure où ils n&#39;ont pas (ou peu) d&#39;expérience. A moins que tu ne commences dans une division inférieure.

Mais même, essayer d&#39;engager des petits prodiges espagnols dans des clubs de réputation moindre, c&#39;est pas facile :o
Nan j&#39;ai commancer avec l&#39;OM et j&#39;ai viré tout ceux qui étaient trop vieux. Et puis pour les prodiges je vais faire mes courses au Mexique :mrgreen: .

Snowman
16/07/2007, 20h47
Nan j&#39;ai commancer avec l&#39;OM et j&#39;ai viré tout ceux qui étaient trop vieux. Et puis pour les prodiges je vais faire mes courses au Mexique :mrgreen: .

Là aussi leur adaptation peut foirer :chieur:

El_Mariachi²
16/07/2007, 21h22
je viens de lacher 19M€ pour Bojan... <_<
Comme ça j&#39;ai une attaque Bojan - Millan pas mal du tout mais va falloir attendre environ deux ans je pense...

Snowman
16/07/2007, 23h27
je viens de lacher 19M€ pour Bojan... <_<
Comme ça j&#39;ai une attaque Bojan - Millan pas mal du tout mais va falloir attendre environ deux ans je pense...

Mon frère l&#39;a eu pour 3 fois rien au PSG alors qu&#39;il avait 16 ans :XD:

Elidjah
16/07/2007, 23h38
J&#39;ai commencé une saison en Première League de Suède, j&#39;ai pris le club d&#39;Elfsborg, ca craint un peu car tous les suédois se nomment Andersson ou Larsson :ninja:

Snowman
16/07/2007, 23h42
J&#39;ai commencé une saison en Première League de Suède, j&#39;ai pris le club d&#39;Elfsborg, ca craint un peu car tous les suédois se nomment Andersson ou Larsson :ninja:

Bof tu sais y&#39;en a bien qui commence en Chine :mellow:

Donnes leur un surnom si t&#39;as peur de t&#39;emmêler ^_^

kanji
22/07/2007, 11h39
Bof tu sais y&#39;en a bien qui commence en Chine :mellow:

Donnes leur un surnom si t&#39;as peur de t&#39;emmêler ^_^
:mrgreen: tu parlais de qui la ?

Sinon pour Bojan, je trouve qu&#39;il est un peu limite. Enfin, j&#39;aime jouer avec des joueurs de basket en attaque style Acapandié ou Bendtner (euh le jeune Danois d&#39;Arsenal).

El_Mariachi²
22/07/2007, 14h15
un peu limite? comment ça?? moi il me plante des buts c&#39;est de la folie

Snowman
22/07/2007, 14h20
Alors je viens de me rendre compte que j&#39;avais un léger problème au milieu de terrain : pas assez physique.
Costinha à la rigueur et Luccin, ça passe mais Maniche et Gabi, je les trouve un peu "tendre", donc si vous connaissez un milieu centre (ou défensif) entre 20~25 ans assez costaud (1m85~90, avec 15 ou plus en force et qualités physique naturelles) je suis preneur.

J&#39;ai le droit à 1 hors communautaire et je vise Yaya Touré mais j&#39;aimerais garder cette place pour un autre joueur (Pepe vraisemblablemnt).

Quand je pense qu&#39;au départ, je voulais me faire plaisir en recrutant Riquelme <_<

kanji
22/07/2007, 20h19
Alors je viens de me rendre compte que j&#39;avais un léger problème au milieu de terrain : pas assez physique.
Costinha à la rigueur et Luccin, ça passe mais Maniche et Gabi, je les trouve un peu "tendre", donc si vous connaissez un milieu centre (ou défensif) entre 20~25 ans assez costaud (1m85~90, avec 15 ou plus en force et qualités physique naturelles) je suis preneur.

J&#39;ai le droit à 1 hors communautaire et je vise Yaya Touré mais j&#39;aimerais garder cette place pour un autre joueur (Pepe vraisemblablemnt).

Quand je pense qu&#39;au départ, je voulais me faire plaisir en recrutant Riquelme <_<
L&#39;Atlhetico hein. 20-25 je vois pas direct mais essaye toujours Bouba Diop de Fulham un vraie brute physique

Pour en revenir a Bojan, je voulais dire que par rapport aux tactiques que j&#39;employe, il casse pas des briques. Je le trouve pas assez atlétique par rapport a un Acapandié par exemple.

Je précise que j&#39;évolue, dés que j&#39;en ai la possibilité, avec 2 attaquant "puissant" (Acapandié, Frutos, Bendtner,Drogba,ect) et que Bojan est trop juste.

Snowman
22/07/2007, 20h47
Un joueur qui devrait te plaire : Henok Goitom, un suédois d&#39;1m95, meneur de jeu naturel, peut jouer sur l&#39;aile gauche ou...Nikola Zigic, 2m03 :mellow:

Pour le milieu dèf, j&#39;ai trouvé un p&#39;tit gars d&#39;1m86 qui a...16 ans :o dans mon centre de formation (19 matchs, 13 passes décisives...) et j&#39;hésite à le faire monter pour la saison prochaine, je le trouve un peu jeune...

Sinon, Valdo (Osasuna), gratuit, il vaut le coup d&#39;après vous ou pas ?

Mes priorités vont être Pepe et plutôt Yaya Touré, même si un brésilien nommé Arouca affole tout le monde (et il est balèze ce p&#39;tit con <_< ).

EDIT : voilà les fiches

Valdo :

http://img523.imageshack.us/img523/7278/valdofichemg2.jpg

Arouca (non je ne peux pas l&#39;avoir, trop cher pour mes finances :| ) :

http://img124.imageshack.us/img124/5843/aroucafichehv5.jpg

Par contre un de mes recruteurs m&#39;a conseillé Guarin à considéré comme objectif prioritaire

PloP
22/07/2007, 23h12
Un joueur qui devrait te plaire : Henok Goitom, un suédois d&#39;1m95, meneur de jeu naturel, peut jouer sur l&#39;aile gauche ou...Nikola Zigic, 2m03 :mellow:

Par contre un de mes recruteurs m&#39;a conseillé Guarin à considéré comme objectif prioritaire
Goitom m&#39;a laissé de mauvais souvenir.

Pour ton milieu Touré et Guarin sont des valeurs sures mais a mon avis ca a un prix elevé.

Snowman
22/07/2007, 23h14
Goitom m&#39;a laissé de mauvais souvenir.

Pour ton milieu Touré et Guarin sont des valeurs sures mais a mon avis ca a un prix elevé.

Goitom, je m&#39;y intéressait comme ça.

Par contre pur Touré, oui j&#39;ai interêt à avoir du pognon mais Guarin, je crois que je peux l&#39;avoir pour un bon prix si je fais pas de bêtises.

El_Mariachi²
23/07/2007, 01h49
Alors il y a Diop, Gago mais il est argentin, essaye voir Gattuso...

Snowman
23/07/2007, 12h51
Alors il y a Diop, Gago mais il est argentin, essaye voir Gattuso...

Avec 4.000€ de budget transfert, Gattuso... <_<

Nan je crois que ça va être Pepe et Guarin mais il faut que je me débarrasse d&#39;un hors-communautaire (Perea, parce que Agüero...).

Mais Valdo, gratuit, vous le prendriez ou bof bof ? :mellow:

kanji
23/07/2007, 13h13
Avec 4.000€ de budget transfert, Gattuso... <_<

Nan je crois que ça va être Pepe et Guarin mais il faut que je me débarrasse d&#39;un hors-communautaire (Perea, parce que Agüero...).

Mais Valdo, gratuit, vous le prendriez ou bof bof ? :mellow:
bah Valdo en temps que remplacant pourquoi pas mais pas titulaire. Et bon si c&#39;est gratuit tu peux toujours le revendre après.

C&#39;est comme ça que je fais du pognon, en fin de saison je signe plein de bosman et je les revent ensuite. Tu peux vite te faire un petit matelas avec ça :mrgreen:

Snowman
23/07/2007, 14h03
C&#39;est comme ça que je fais du pognon, en fin de saison je signe plein de bosman et je les revent ensuite. Tu peux vite te faire un petit matelas avec ça :mrgreen:

:bernardtapie: :ninja:

Bah en fait oui Valdo ce serait comme remplaçant (si Maxi Rodriguez part, je prends ou Nani ou Quaresma, merde de l&#39;ambition quoi B) )

Par contre j&#39;ai un mal fou à le faire venir (de même que Metzelder).
J&#39;espère accrocher la Champion&#39;s League et avoir du brouzoufs pour les transferts parce que Pepe, il est pas gratuit <_<

Punk_HxC
23/07/2007, 14h53
Le MDC qui me suit dans quasiment toutes mes parties c&#39;est Juan Manuel Torres (21 ans)
http://www.footmanager.net/joueurs/notes07/57note.jpg

Bon ok c&#39;est un argentin mais il mérite raiment le coup d&#39;oeil, il vient généralement pour 2,5 Millions d&#39;euros.

Lassanna Diarra est vraiment bon lui aussi et en fin de contrat en fin de saison 2008 je crois généralement.

Si t&#39;es avec l&#39;Atletico regarde dans ta réserve tu as un dénommé Cerrajero , voici ses stats en début de partie à .............14 ans :wacko: http://www.footmanager.net/joueurs/notes07/37note.jpg



Pour ceux qui aiment bien les belles plus values , en début de partie prenez Pedro Leon un MO DC qui joue à Murcie; il coute en général 4,5 M d&#39;€, et accepte de venir dans les moyens/bons clubs du championnat de france (de Lille à Sochaux en passant par Auxerre ou Rennes et bien sûr les plus huppés comme Lyon ) il se revend au bout de deux ans (car il est très ambitieux) dans les 27 M d&#39;€.Et il fait des miracles sur son aile droite ou en milieu offensif centre (je dois être un des derniers "entraineurs" à jouer en losange avec 2 pointes devant :rolleyes: ) avec une bonne douzaine de buts et autant voire plus de passes décicives dans la saison avec 7.50 de moyenne, je n&#39;ai JAMAIS été déçu par ce joueur :happy2:

bablight
23/07/2007, 15h52
(je dois être un des derniers "entraineurs" à jouer en losange avec 2 pointes devant :rolleyes: ) avec une bonne douzaine de buts et autant voire plus de passes décicives dans la saison avec 7.50 de moyenne, je n&#39;ai JAMAIS été déçu par ce joueur :happy2:


Heu ba non moi aussi je joue tjs en losange avec un meneur et deux attaquants ....
Vous trouvez ca nul comme tactique ?

D&#39;ailleurs en parlatn de vente je comprend pas un truc, j&#39;ai un super buteur (Genkov au passage, il ocute rien à l&#39;achat ), ca fait 3 saisons qu&#39;il est meilleur buteur du championnat de france et il ne prend quasi pas de valeur .. et surtout aucune offre je comprend pas. Vous avez une explication ?
bab

El_Mariachi²
23/07/2007, 17h11
:bernardtapie: :ninja:

Bah en fait oui Valdo ce serait comme remplaçant (si Maxi Rodriguez part, je prends ou Nani ou Quaresma, merde de l&#39;ambition quoi B) )

Par contre j&#39;ai un mal fou à le faire venir (de même que Metzelder).
J&#39;espère accrocher la Champion&#39;s League et avoir du brouzoufs pour les transferts parce que Pepe, il est pas gratuit <_<


tu prends que du portugais, t&#39;es abonné à la filiere? :happy2:

kanji
23/07/2007, 17h14
Pour la tactique faut varier un peu et ça dépend de l&#39;équipe que t&#39;affronte. Tu joue pas en 4-4-2 losange contre Milan alors que t&#39;as Anderlecht. Contre les grosses équipes je choisis quasi toujours un 4-5-1 basé sur le contre plus pressing. Sinon en temps normal c&#39;est 4-2-2-2. 2 milieu centraux (1 physique, 1 technique) et 2 meneur de jeux excentré.

Pour Punk_HxC, ton milieu avec son 1 en saut il me fait peur surtout si tu joue en losange. Ca dépend aussi a quel niveau tu joue. Si il me parait bon pour la récupération( a part le saut), il manque quand même un peu de technique pour relancer.

Snowman
23/07/2007, 17h23
Moi je joue en 4-4-2 classique : 2 récup&#39;, 2 ailiers, 2 attaquants (de préférence 1 pivot et un buteur).

Pour les portugais, c&#39;est du hasard total, je choisis les joueurs qui me plaisent ou en fonction de mes finances <_<

Sinon, j&#39;ai le même problème que Bablight, Petrov déchire tout (quand il est pas bléssé) et personne n&#39;en veux, a contrario d&#39;un Maxi Rodriguez qui déchire tout aussi mais affole les concurrents.

A croire que les joueurs des pays de l&#39;Est n&#39;ont pas la côte...

EDIT : par contre je comprends pas comment revendez vos prodiges, suaf s&#39;ils veulent partir, parce que moi, ils peuvent toujours s&#39;accrocher pour avoir Torres :mellow:

El_Mariachi²
23/07/2007, 18h04
ben moi j&#39;ai un peu le meme probleme dans le sens où je n&#39;arrive pas à vendre mes joueurs alors qu&#39;il sont tres bons... genre dans l&#39;équipe type du championnat, de la ldc, et même dans les compétitions genre coupe du monde ou d&#39;europe.... :sad:

En ce qui concerne ma tactique c&#39;est du 4-4-2 tout le temps, contre les grosses équipe je fais reculer un avant centre et je joue en 4-5-1... avec un milieu qui recule en milieu défensif.

kanji
23/07/2007, 21h12
Pour vendre les joueurs dont je n&#39;ai plus besoin, je les propose a d&#39;autres clubs. C&#39;est clair que tu n&#39;auras pas sa valeur actuelle (sauf bosman) mais tu peux récupére de l&#39;argent comme ça.

Tu peux aussi demander des paiement en plusieurs mois et demander un plus forte somme, ça marche quasiment a chque fois. Evidemment, ça sert a rien si tu as besoin de cash. L&#39;avantage, une rentrée d&#39;argent supplémentaire tout les mois. Dans ma partie actuelle avec Leeds j&#39;ai vendu le futur zidane :mrgreen:, Guissepe Sirachi (regen italien) pour 63 millons sur 24 mois. Résultat, ça me paie les salaires de toute l&#39;équipe :).

Snowman
23/07/2007, 22h40
Tiens j&#39;ai posté sa fiche quelques pages plus haut, mais faites attention à Malaury Martin, il est considéré "comme le futur Makélélé". Alors il est jeune et fait pas mal de fautes mais comme Peter Luccin est souvent blessé (quand je vous disais que je manquais de physique <_< Moi je veux des spartiates à la récup&#39; merde quoi !)

bablight
24/07/2007, 09h08
Perso je trouve que de ne pas arriver à vendre ses joueurs c&#39;est le principal defaut de FM et ceci depuis longtps. Quand un mec colle 20 buts dans une saisons c&#39;est incroyable qu&#39;aucune equipe de fasse d&#39;offre, même en dessous de sa valeur. J&#39;ai des joueurs qui jouent correctement, entre 6.9 et 7.2 de moyenne et impossible a vendre. C&#39;est assez frustrant du coup ils partent en fin de contrat. Alors pour se débarasser des hors UE la galère total :(

bab

Punk_HxC
24/07/2007, 14h52
Pour Punk_HxC, ton milieu avec son 1 en saut il me fait peur surtout si tu joue en losange. Ca dépend aussi a quel niveau tu joue. Si il me parait bon pour la récupération( a part le saut), il manque quand même un peu de technique pour relancer.


Je pense que sa note en saut doit être une note aléatoire (ce screen a été pris sur le net depuis mon taf; le joueur chez moi doit avoir 13 en saut)

Pour la tactique c&#39;est vrai que j&#39;alterne le 4-1-3-2 (avec ailiers et meneur de jeu) et le 4-3-1-2 ( 3 milieux déf à la Jacquet en 98 avec un meneur aussi), j&#39;aime bien avoir 2 attaquants (un rapide et technique et un renard des surfaces)

Pour le niveau de jeu et des équipes , en tant que Lyonnais , je ne vous cache pas que je prends pas de plaisir quand je prends l&#39;OL depuis quelques années, dans Football manager/l&#39;entraineur
Car mon truc à moi c&#39;est de recruter des jeunes et les faire évoluer, de trouver la perle rare, et d&#39;en faire des superstars ou de prendre un petit club de ligue 2 et rester une dizaine d&#39;années pour le faire évoluer en achetant que du jeune :rolleyes: .
Quand je prends Lyon j&#39;arrête au bout de 2-3 saisons en ayant tout gagné y&#39;a plus de challenge.Alors les équipes que je prend en général sont Montpellier, Toulon , Auxerre ou Valencia en Espagne.

kanji
25/07/2007, 11h37
C&#39;est dingue que vous n&#39;arriviez pas a vendre vos joueurs quand même. Franchement tu le propose a d&#39;autre club et y a pas de problèmes. (c&#39;est vrai aussi que j&#39;ai 7.5 de moyenne pour tout mes joueurs en général)

Snowman
25/07/2007, 11h52
L&#39;autre astuce pour le céder plus facilment, c&#39;est mettre comme statut "superflu", les négociations seront plus faciles.

Sinon, je pense qu&#39;il manque un petit truc : la possibilité de demander aux joueurs qui sont suivis s&#39;ils veulent partir. Parce que bon, quand tout marche bien et que parce qu&#39;on a refusé une offre, tout d&#39;un coup le joueur en question fait la gueule...

Ivan Le Fou
25/07/2007, 11h57
Salut à tous !
Je m&#39;incruste pour vous signaler que j&#39;ai ouvert un sujet concernant Football Manager Live pour que chacun puisse poser des questions.

http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12585

N&#39;hésitez pas, je répondrai régulièrement.

Snowman
25/07/2007, 13h02
Regardez ce que j&#39;ai trouvé complètement par hasard :o

http://img526.imageshack.us/img526/1196/marigaficheag5.jpg

Ok ses stats sont pas super (6.22 de moyenne) mais je suis sûr que si on lui fait confiance, ça devient un monstre :lol:

bablight
25/07/2007, 13h49
Regardez ce que j&#39;ai trouvé complètement par hasard :o


Ok ses stats sont pas super (6.22 de moyenne) mais je suis sûr que si on lui fait confiance, ça devient un monstre :lol:


Pas mal du tout effectivement. Sinon y a un milieu défensif nigerian : "Sunny" je crois. Je suis au boulot donc je peux pas te donner le nom exact et je te le conseil.

bab

Snowman
25/07/2007, 14h07
Pas mal du tout effectivement. Sinon y a un milieu défensif nigerian : "Sunny" je crois. Je suis au boulot donc je peux pas te donner le nom exact et je te le conseil.

bab

Merci, je cherche et je poste sa fiche ;)

EDIT : la fiche de Sunny dont on vient de me dire d&#39;en faire un objectif prioritaire :o

http://img63.imageshack.us/img63/2903/sunnyfichety1.jpg

bablight
25/07/2007, 15h08
Merci, je cherche et je poste sa fiche ;)

EDIT : la fiche de Sunny dont on vient de me dire d&#39;en faire un objectif prioritaire :o


Voila c&#39;est lui :)

El_Mariachi²
25/07/2007, 18h11
@Snowman:

BOn j&#39;ai deux milieux assez physiques pour toi, jete un coup d&#39;oeil sur Katsouranis et Petit (tous les deux au Benfica, enfin au debut du jeu hein...)

Snowman
25/07/2007, 19h17
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah putain j&#39;suis vert !!!!!!!!!!!!!!!

Maxi Rodriguez s&#39;en va au Real (le rival !!) à la fin de la saison pour 23m€ (montant de sa clause) !!! Le salaud, le traître !!! Et comme si ça suffisait pas, Pablo a des vélléités de départ (tout ça à cause des louanges de Luciano Spalletti de la Rome).

Bon j&#39;ai fait signer Valdo et Torres (Juan Manuel) gratuitement.
Je pense faire le forcing pour Nani (Quaresma est meilleur mais n&#39;a pas l&#39;intetion de venir et Nani a le privilège de l&#39;âge, 20 ans contre 23 <_< ).

Tant qu&#39;on y est Metzelder est complètement schizo : il refuse les offres de Dortmund en disant qu&#39;il veut aller ailleurs mais refuse les miennes parce qu&#39;il serait réticent à quitter Dortmund <_< A noter que je suis le seul à m&#39;intéresser à lui.

La fin de saison va être dure :|

EDIT @ Mariachi : J.M Torres est le milieu que je cherchai ;) Sinon, essayez de vous faire prêter Malaury Martin, il est bigrement prometteur

bablight
25/07/2007, 22h55
Bon je suis enfin chez moi donc je vous met quelques joueurs de mon equipe :


http://bablight.free.fr/FM/Capture-1.jpg


http://bablight.free.fr/FM/Capture-2.jpg


http://bablight.free.fr/FM/Capture-3.jpg


http://bablight.free.fr/FM/Capture-4.jpg


http://bablight.free.fr/FM/Capture-5.jpg

http://bablight.free.fr/FM/Capture-7.jpg

et un que j&#39;ai du vendre mais je vous conseil en début de partie car il est quasiment gratuit :

http://bablight.free.fr/FM/Capture.jpg


bab

Snowman
26/07/2007, 00h34
J&#39;ai cherché tes joueurs et à part Chygrynskyi, j&#39;ai trouvé personne, c&#39;est des regen ? :wacko:

Sinon, Nani pour moins de 10m€, je dis : YEAH ! :lol:

Mikh4il
26/07/2007, 02h20
Salut les gars à force de lire ce topic ça me donne envie d&#39;acheter ce jeu j&#39;ai quelques petites questions,
ça va jusqu&#39;où les divisions en France ? ( en gros si y a mont de marsan (CFA2) j&#39;achète de suite :P )

bablight
26/07/2007, 09h27
J&#39;ai cherché tes joueurs et à part Chygrynskyi, j&#39;ai trouvé personne, c&#39;est des regen ? :wacko:

Sinon, Nani pour moins de 10m€, je dis : YEAH ! :lol:

Heu ba non pas tous, je soupsonne vadis (le MD belge) d&#39;en être un et surement Andreii (le BT ukrainien) amis sinon les autres je les achetés quasi la première saison.

J&#39;ai mit quelques championnat en plus je sias plus lesquels mais ca peu peut-etre jouer.

bab

bablight
26/07/2007, 10h03
Salut les gars à force de lire ce topic ça me donne envie d&#39;acheter ce jeu j&#39;ai quelques petites questions,
ça va jusqu&#39;où les divisions en France ? ( en gros si y a mont de marsan (CFA2) j&#39;achète de suite :P )


Alors la CFA existe mais par contre je n&#39;ai jamais reussis a controler une de ces equipes. A mon avis quand tu es en national et que tu es relegué tu passes en CFA mais par contre il ne doit pas être possible de jouer directement en CFA.

kanji
26/07/2007, 14h03
Alors la CFA existe mais par contre je n&#39;ai jamais reussis a controler une de ces equipes. A mon avis quand tu es en national et que tu es relegué tu passes en CFA mais par contre il ne doit pas être possible de jouer directement en CFA.
La CFA existe mais elle n&#39;est pas jouable, sauf pour les résereve des clubs (D1 et D2) par contre les effectif sont réels ( enfin au moins quelques un ) . En tripatouillant deans l&#39;éditeur de jeux tu peux faire monter n&#39;importe quelles equipe de CFA en national pour jouer avec.

Snowman
26/07/2007, 15h45
J&#39;ai gagné la coupe d&#39;Espagne :lol:

J&#39;ai quand même éliminé et le Barça et le Real B)

El_Mariachi²
26/07/2007, 19h53
je viens de gagner la supercoupe de mon pays... mais c&#39;est le debut de saison :P

Snowman
26/07/2007, 19h55
je viens de gagner la supercoupe de mon pays... mais c&#39;est le debut de saison :P

T&#39;es dans quel pays ?

Sinon, ma deuxième saison s&#39;annonce pas trop mal (malgré un léger problème de défense) : 3 arrivées dont 2 gratuites (J.M Torres et Valdo -excellent joueur en fin de compte-) et un jeune prodige à 9.5m€, Nani.
Et peut-être le prêt payant (1.5m€) de Piqué :lol:

kanji
27/07/2007, 13h29
T&#39;es dans quel pays ?

Sinon, ma deuxième saison s&#39;annonce pas trop mal (malgré un léger problème de défense) : 3 arrivées dont 2 gratuites (J.M Torres et Valdo -excellent joueur en fin de compte-) et un jeune prodige à 9.5m€, Nani.
Et peut-être le prêt payant (1.5m€) de Piqué :lol:
+10000 pour Piqué ce joueur est monumental :wub: dans une de mes partie 8.00 de moyenne en championnat sur une saison.

Snowman
27/07/2007, 15h27
Bin bizarrement j&#39;ai l&#39;impression que quand je le fait jouer, ainsi que J.M Torres au mileu, les adversaires ont plus de mal à passer.
Mais bon, si je le veux, il va falloir casser la tirelire. Et si je peux pas, je vise non plus Pepe mais Gabriel Milito de Saragosse :)

bablight
27/07/2007, 15h53
je vois pas uqi c&#39;est Piqué, zavez une chtite capture a me proposer ?

babi

El_Mariachi²
27/07/2007, 16h19
T&#39;es dans quel pays ?


Le voisin de celui dans lequel tu joues ;)

Groomy
27/07/2007, 16h39
Quelques infos sur FM2008 :
http://www.frenchtouch.org/index.php?showtopic=16747

Ca fait gros patch, je trouve le skin moche et le générateur de visage autant pas en mettre parce que là l&#39;exemple est très moche <_< Enfin je trouve que les visages c&#39;est vraiment pas une priorité pour moi.

Ca a l&#39;air sympa tout de même.

kanji
27/07/2007, 16h59
Merci pour l&#39;info, ça a pas l&#39;air mal du tout mais le coup du visage sur le premier screen ... :sad: c&#39;est naze.

Snowman
27/07/2007, 17h01
Le voisin de celui dans lequel tu joues ;)

Portugal ? C&#39;est marrant parce qu&#39;après je comptais aller...à Porto :ninja:

bablight
27/07/2007, 17h16
Merci pour le lien.
Effectivemetn pas enormement de changement mais ca parrait normal ils ont du se concentrer sur le FM live. Je trouve le skin un peu inspiré de LFP manager (heu pas sur du titre, le jeu de EA sport).

bab


Page 2 y&#39;a une capture d&#39;écran de ses stats quand il était à Saragosse ;)

ha oui pas mal du tout faudra que je regarde a quoi il ressemble chez moi.

El_Mariachi²
27/07/2007, 18h13
Page 2 y&#39;a une capture d&#39;écran de ses stats quand il était à Saragosse ;)
Portugal ? C&#39;est marrant parce qu&#39;après je comptais aller...à Porto :ninja:

oui, je suis à benfica depuis 3 saisons et j&#39;entame la quatrieme. j&#39;ai refusé des offres du real de madrid, de seville, chievo, et de la tunisie... mais j&#39;avoue que maintenant ça m"aurait bien plu de changer. Ou alors je recommence une partie mais avec plus de championnats jouables, j&#39;en ai 8 actuellement. Je voulais rajouter les championnats sud américains car il y a pas mal de joueurs tres bons qui ne sont pas répertoriées quand on n&#39;active pas ces championnats....

kanji
27/07/2007, 23h14
oui, je suis à benfica depuis 3 saisons et j&#39;entame la quatrieme. j&#39;ai refusé des offres du real de madrid, de seville, chievo, et de la tunisie... mais j&#39;avoue que maintenant ça m"aurait bien plu de changer. Ou alors je recommence une partie mais avec plus de championnats jouables, j&#39;en ai 8 actuellement. Je voulais rajouter les championnats sud américains car il y a pas mal de joueurs tres bons qui ne sont pas répertoriées quand on n&#39;active pas ces championnats....
Euh t&#39;es pas obligé de prendre les championnats. Au moment des séléctionnés les championnat pour ta partie, tu peux ajouter tout les club d&#39;un pays ainsi que leur joueur en les selectionnant juste en dessous de ta base de donnée. L&#39;avatage c&#39;est que le jeu ne dois pas simuler le championnat comme si tu l&#39;avais séléctionné au début et que tu a tout les joueurs a dispo. Maintenant si tu veux jouer avec un equipe brésilienne au autres c&#39;est sur que ça sert a rien.

bablight
28/07/2007, 00h37
Euh t&#39;es pas obligé de prendre les championnats. Au moment des séléctionnés les championnat pour ta partie, tu peux ajouter tout les club d&#39;un pays ainsi que leur joueur en les selectionnant juste en dessous de ta base de donnée. L&#39;avatage c&#39;est que le jeu ne dois pas simuler le championnat comme si tu l&#39;avais séléctionné au début et que tu a tout les joueurs a dispo. Maintenant si tu veux jouer avec un equipe brésilienne au autres c&#39;est sur que ça sert a rien.

Et est ce que cela ralentis le jeu d&#39;une facon ou d&#39;une autre ? Par exemple si je rajoute tout les joueurs de 15 nations ca reste jouable ?

Snowman
28/07/2007, 01h07
Et est ce que cela ralentis le jeu d&#39;une facon ou d&#39;une autre ? Par exemple si je rajoute tout les joueurs de 15 nations ca reste jouable ?

Si t&#39;as 8Go de Ram ouais :ninja:

Moi je joue avec 4-5 ligues grand max : France, Espagne, Italie, Angleterre, Argetine, Brésil (parfois je rajoute le Portugal) mais en dehors de la Ligue dans laquelle je suis où je met la D2, le reste je ne met que la première division.

El_Mariachi²
28/07/2007, 03h30
moi je mets les 8 huits européennes completes, sauf pour l&#39;angleterre qui a 5 divisions

alonzobistro
28/07/2007, 04h18
Perso, c&#39;est Medelin Football club, mon équipe à moi. Des jeunes qui n&#39;en veulent. Z&#39;ont tous le nez qui coule mais s&#39;plaignent pas les bon p&#39;tits gars. Et ça cavale. ça tacle et ça claque du but comme si leur vie en dépendait. En fait leur vie en dépend. Tiens mon avant centre, Cesar "el aspirator" Cortez qui a raté le but de la victoire contre l&#39;atletico Culiacan se repose maintenant dans le caveau familial. Un bon p&#39;tit gars aussi, mais quelle idée de mécontenter Don Chulo. Bon la semaine prochaine, match décisif contre le Real Cartagena. J&#39;me tate ! Une 4-4-2 ? Une 5-3-2 ? Valderama coupe les citrons, repique les maillots ou fait les lignes. Et puis j&#39;me prend des vacances après le match ou j&#39;me prend un aller simple pour Maubeuge avant le match. Purée j&#39;adore ce jeu. Mon meilleur trip depuis Les Sims 12 : Family gangbang à Tijuana :lol:

kanji
28/07/2007, 07h45
Et est ce que cela ralentis le jeu d&#39;une facon ou d&#39;une autre ? Par exemple si je rajoute tout les joueurs de 15 nations ca reste jouable ?
sur ma config (atlhon 2700xp+ 1go ram) je selectionne environ 8 pays pour environ 14 championnats avec , donc, une dizaine de nations . Ca passe sans probleme sauf lors du mois de juillet ou ça rame un peu :mrgreen: a cause des tranferts.

Le gros probleme de FM c&#39;est qu&#39;il conserve le résumé de tout les match simulés dans les ligue que tu as séléctionné.
L&#39;avantage de prendre des nations sans selectionner le championnat est que le jeu simule uniquement le resultat (je sais pas si c&#39;est clair).
Le hic avec les résumé, c&#39;est qu&#39;au bout de quelque année il ralentissent le jeu :sad: , donc pour moi qui prend pas mal de championnats c&#39;est la galere au bout de 5-6 saisons. Pour FM06 y avait un prog qui s&#39;appelait FMsavecleaner qui permettait de virer tout les résumés ce qui augmentait la vitesse du jeu. SI quelqu&#39;un avait l&#39;équivalent pour FM07 qu&#39;il me fasse signe.

BoZo
28/07/2007, 09h11
Si t&#39;as 8Go de Ram ouais :ninja:

Moi je joue avec 4-5 ligues grand max : France, Espagne, Italie, Angleterre, Argetine, Brésil (parfois je rajoute le Portugal) mais en dehors de la Ligue dans laquelle je suis où je met la D2, le reste je ne met que la première division.
perso je joue avec une vingtaine de chmpt

kanji
28/07/2007, 09h23
perso je joue avec une vingtaine de chmpt
frimeur :mrgreen:

Snowman
28/07/2007, 11h48
Perso, c&#39;est Medelin Football club, mon équipe à moi. Des jeunes qui n&#39;en veulent. Z&#39;ont tous le nez qui coule mais s&#39;plaignent pas les bon p&#39;tits gars. Et ça cavale. ça tacle et ça claque du but comme si leur vie en dépendait. En fait leur vie en dépend. Tiens mon avant centre, Cesar "el aspirator" Cortez qui a raté le but de la victoire contre l&#39;atletico Culiacan se repose maintenant dans le caveau familial. Un bon p&#39;tit gars aussi, mais quelle idée de mécontenter Don Chulo. Bon la semaine prochaine, match décisif contre le Real Cartagena. J&#39;me tate ! Une 4-4-2 ? Une 5-3-2 ? Valderama coupe les citrons, repique les maillots ou fait les lignes. Et puis j&#39;me prend des vacances après le match ou j&#39;me prend un aller simple pour Maubeuge avant le match. Purée j&#39;adore ce jeu. Mon meilleur trip depuis Les Sims 12 : Family gangbang à Tijuana :lol:


Un modo qui floode sur notre topic, mais c&#39;est le monde à l&#39;envers :(

El_Mariachi²
28/07/2007, 13h52
Bla bla

euh désolé mais j&#39;ai pas tout compris pour ton histoire de joueurs, championnats jouables...

kanji
28/07/2007, 14h16
euh désolé mais j&#39;ai pas tout compris pour ton histoire de joueurs, championnats jouables...
Bon quand tu commence une partie tu choisi les championnats avec lesquels tu veux jouer (France,italie ou autre). Dans ces championnats , tu peux controler une équipe. En outre la bases de donées est complête (pas de joueur grisé) pour ces championnats.

Le probleme, c&#39;est que toutes ces ligues doivent être simulée "a fond" donc plus tu as de ligues plus le temps que prend le jeu entre 2 "continuer" (peut-être pas clair la) va être long.

Ce que je voulais dire c&#39;est que a l&#39;ecran de séléction des championnats juste en dessous du choix de la taille de ta base de donnée, tu peux selectionner différents pays. Dans le jeu tu auras juste la base de donnée du pays comme si tu l&#39;avais séléctionné comme un championnat jouable mais sans que le jeu doive simulé "a fond".

Attention tout de même a pas prendre 50 pays sinon ça va lagger sévère, surtout pendant les transfers.

Voila en esperant avoir été clair cette fois.

BoZo
28/07/2007, 19h10
perso je joue avec une vingtaine de chmpt
du tout j ai 1giga de ram et un athlon 3500+ peut etre une bonne mb mais rien de plus.
Je trouve que le jeu prend tout son interet avec plein de chmpt sinon autant jouer a lfp manager. Je jouais a cm01/02 sur un p2 350 avec tt les chmpts. Je dois etre dingue de chiffres... Puis ca prends pas trop de tps je trouve

El_Mariachi²
28/07/2007, 19h43
Bon quand tu commence une partie tu choisi les championnats avec lesquels tu veux jouer (France,italie ou autre). Dans ces championnats , tu peux controler une équipe. En outre la bases de donées est complête (pas de joueur grisé) pour ces championnats.

Le probleme, c&#39;est que toutes ces ligues doivent être simulée "a fond" donc plus tu as de ligues plus le temps que prend le jeu entre 2 "continuer" (peut-être pas clair la) va être long.

Ce que je voulais dire c&#39;est que a l&#39;ecran de séléction des championnats juste en dessous du choix de la taille de ta base de donnée, tu peux selectionner différents pays. Dans le jeu tu auras juste la base de donnée du pays comme si tu l&#39;avais séléctionné comme un championnat jouable mais sans que le jeu doive simulé "a fond".

Attention tout de même a pas prendre 50 pays sinon ça va lagger sévère, surtout pendant les transfers.

Voila en esperant avoir été clair cette fois.


okay merci! ;)

MAis il faut que je recommmence une partie...

kanji
28/07/2007, 20h52
okay merci! ;)

MAis il faut que je recommmence une partie...
En effet mais bon pour la prochaine tu sauras comme ça. :mrgreen:


du tout j ai 1giga de ram et un athlon 3500+ peut etre une bonne mb mais rien de plus.
Je trouve que le jeu prend tout son interet avec plein de chmpt sinon autant jouer a lfp manager. Je jouais a cm01/02 sur un p2 350 avec tt les chmpts. Je dois etre dingue de chiffres... Puis ca prends pas trop de tps je trouve
O_o ça rame pas un peu ?

C&#39;est clair que c&#39;est plus intéréssant d&#39;avoir pas mal de championnat mais ça dépend de la partie que tu veux faire aussi. Parfois je prends juste un championnat et je reste avec la même equipe pendant 15 ans.

bablight
30/07/2007, 11h14
bon ba je recommence une partie avec PSG histoire de m&#39;occuper. En passant j&#39;ai vérifier les joueurs en page 8 et en dehors d&#39;un ils sont tous présent en début de partie.

voili, voilou souhaitez moi bonne chance avec paris je crois que je vais faire le netoyage par le vide :)

bab

tarbanrael
30/07/2007, 11h31
Pour fm07, ils ont vachement ameliore le prog et ca bouffe moins de ressources que les precedents (enfin ca va plus vite).
J&#39;ai 2GO de RAM, un athlon 3800+ et je joue en general avec les championnats suivants:
Angleterre, France, Italy, Espagne, Irlande, Portugal, Allemagne, Hollande, Republique Tcheque, Russie, Bresil, Argentine, Ecosse, Ukraine, Roumanie et Belgique et ca fonctionne tres bien. Bon c&#39;est clair qu&#39;il me faut a chaque fois, pres de 3 ou 4 heures pour le mois de juillet, mais uniquement parce que je fais mon recrutement en detail.

Sur les screenshots de fm08, le fait de selectionner uniquement un capitaine et vice-capitaine va pas mal changer les choses quand meme, surtout si cela a vraiment un impact au niveau du moral des troupes. En ce moment en 2014-2015, j&#39;ai 9 de mes joueurs qui ont 19 ou 20 en influence donc qui sont tous nommes sur la liste des capitaines... C&#39;est ridicule mais bon!

L&#39;autre bonne nouvelle c&#39;est pour le terrain. Cela va t-il vraiment avoir des consequence sur le systeme de jeu? On verra bien en fevrier 2008 (je dis fevrier 2008, hein, vu que le temps que les patches qui vont bien sortent, il faudra bien ca avant de commencer une partie qui pourra durer sur plusieurs saisons)...

Snowman
31/07/2007, 12h04
bon ba je recommence une partie avec PSG

Diantre, certains aiment les causes impossibles :verreux: :mellow:

Au fait, vous savez comment on peut faire augmenter l&#39;endurance d&#39;un joueur ? Nani a que 10, ce qui fait que je lui fait pas faire un match complet sinon il va s&#39;effondrer <_<
J&#39;veux des spartiates bordel !

El_Mariachi²
31/07/2007, 14h33
entrainement physique, genre aerobic et tout ça quoi...

Punk_HxC
31/07/2007, 18h17
C&#39;est l&#39;apérobic

kanji
03/08/2007, 08h05
Diantre, certains aiment les causes impossibles :verreux: :mellow:

Au fait, vous savez comment on peut faire augmenter l&#39;endurance d&#39;un joueur ? Nani a que 10, ce qui fait que je lui fait pas faire un match complet sinon il va s&#39;effondrer <_<
J&#39;veux des spartiates bordel !
Outre l&#39;entrainement physique cité plus haut, dans ta tactique, mets lui le pressing au minimum. Effet garanti :mrgreen:

Snowman
03/08/2007, 16h50
Outre l&#39;entrainement physique cité plus haut, dans ta tactique, mets lui le pressing au minimum. Effet garanti :mrgreen:

Ok merci

Mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il commence à s&#39;habituer. En fait, il a toujours 10 mais il récupère mieux. Bon je joue tout les 3 jours donc je fais un turn-over constant donc ça va.


EDIT : voilà la fiche de Luiz Carlos qui vient à l&#39;Atlético à la fin de la saison :lol:

http://img483.imageshack.us/img483/3346/lcarlosficheey7.jpg

Certes il est brésilien mais il a un passeport portugais et d&#39;ailleurs je l&#39;ai trouvé chez les espoirs du Portugal ;)

Djal
06/08/2007, 17h20
Salut;

dans l&#39;optique de me preparer pour FM Live qui est le genre de jeu qui me botte bien j&#39;ai tenté FM Handheld sur PSP (ne riez pas). J&#39;ai bien aimé meme si je me suis fait viré :/

Du coup là je vais tenter sur PC FM 2007, je voudrais faire monter Creteil en L1 (faute de Red Star Jouable) mais c&#39;est dur je ne sais pas par où commencer... Quelle type de formation adopter avec une equipe faible? quel strategie, entrainement etc..

En tout cas ça à l&#39;air d&#39;etre un gouffre à temps libre...

SlyTheSly
06/08/2007, 17h43
Je viens de me remettre à FM2007.

J&#39;ai pris Oxford en 5ème division Anglaise : la Conference.
Petite spécificité : j&#39;ai viré tout le staff et tous les joueurs via l&#39;éditeur.
Je commence avec 150.000 euros dans les caisses, 20.000 pour le recrutement, et une masse salariale, ahum, limitée...

6-7 semaines pour monter une team...là après 10j j&#39;ai déjà le staff, très très bon, et plein de contacts, un prêt ferme pour la saison (un bon milieu central), et une armée de joueurs à l&#39;essai...

Un mois plus tard...
OXFORD EST CHAMPION de Conference, certes, mais hein, partis avec rien quand même :P
Pour info la masse salariale était de 23.000euros/mois mais en fait j&#39;avais droit à 15.000...
ça a été chaud pour ma gueule à un moment (6 défaites lors des 7 premiers matchs...) mais on y est arrivé ! Youpi !
A nous l&#39;élite ! :happy2:

Snowman
06/08/2007, 20h31
Salut;

dans l&#39;optique de me preparer pour FM Live qui est le genre de jeu qui me botte bien j&#39;ai tenté FM Handheld sur PSP (ne riez pas). J&#39;ai bien aimé meme si je me suis fait viré :/

Du coup là je vais tenter sur PC FM 2007, je voudrais faire monter Creteil en L1 (faute de Red Star Jouable) mais c&#39;est dur je ne sais pas par où commencer... Quelle type de formation adopter avec une equipe faible? quel strategie, entrainement etc..

En tout cas ça à l&#39;air d&#39;etre un gouffre à temps libre...

Stratégie la plus : simple : 4-4-2 avec 2 joueurs sur les ailes, 2 récupérateurs. Stratégie globale plutôt défensive et/ ou contre-attaque.

L&#39;entrainement, je laisse celui par défaut :)

tym_b
07/08/2007, 17h04
Tiens, vous savez si y&#39;a un utilitaire qui donne l&#39;info suivante : tel joueur est le regen de tel ancien ?
juste par curiosité dans le jeu, histoire de voir comment ils ressortent ;)

Groomy
07/08/2007, 17h54
Je savais pas que les joueurs se réincarnait dans FM <_<

Snowman
07/08/2007, 18h19
Je savais pas que les joueurs se réincarnait dans FM <_<

Si mais faut aller au delà de 2010-2012 :mellow:

Perso, j&#39;ai jamais vu, là j&#39;entame ma 3ème année à l&#39;Atlético et je pense arrêter au bout de la 4ème :)

Inconnu
07/08/2007, 19h17
Du coup là je vais tenter sur PC FM 2007, je voudrais faire monter Creteil en L1 (faute de Red Star Jouable) mais c&#39;est dur je ne sais pas par où commencer... Quelle type de formation adopter avec une equipe faible? quel strategie, entrainement etc..

Pour l&#39;entraînement te casse pas la tête, le fait de laisser celui par défaut n&#39;est vraiment pas pénalisant.
Pour la formation comme l&#39; adit snowman un bon 4-4-2 avec deux récupérateurs est une bonne optique même si dans le maximum du possible j&#39;essaye de jouer en 4-5-1 (j&#39;suis du genre tortue, 1-0 c&#39;cool j&#39;ai les 3 pts et je suis content :))
Pour les recrues avec le peu budget essaye de chercher des joueurs a futur gros potentiel, et si t&#39;as la flemme y&#39;a des listes qui énumerent les joueurs qui après 3-4 ans de jeu sont énormes et qui a la base se payent 100k

Snowman
07/08/2007, 19h51
Pour l&#39;entraînement te casse pas la tête, le fait de laisser celui par défaut n&#39;est vraiment pas pénalisant.
Pour la formation comme l&#39; adit snowman un bon 4-4-2 avec deux récupérateurs est une bonne optique même si dans le maximum du possible j&#39;essaye de jouer en 4-5-1 (j&#39;suis du genre tortue, 1-0 c&#39;cool j&#39;ai les 3 pts et je suis content :))
Pour les recrues avec le peu budget essaye de chercher des joueurs a futur gros potentiel, et si t&#39;as la flemme y&#39;a des listes qui énumerent les joueurs qui après 3-4 ans de jeu sont énormes et qui a la base se payent 100k

Y&#39;a aussi surveiller les rebut de clubs des divisions supérieurs et les prêts qui peuvent être intéressants (regardes les équipes B et C des grosses écuries comme Monaco, Marseille, le PSG, Lyon...tu peux trouver soit un jeune ou alors un vieux routard qui pourra apporter de l&#39;expérience)

Met quand même comme ligue principale le Brésil et/ ou l&#39;Argentine, y&#39;a moyen de trouver du p&#39;tit gars (18-19ans) pas cher et talentueux :lol:

Djal
08/08/2007, 14h42
Y&#39;a aussi surveiller les rebut de clubs des divisions supérieurs et les prêts qui peuvent être intéressants (regardes les équipes B et C des grosses écuries comme Monaco, Marseille, le PSG, Lyon...tu peux trouver soit un jeune ou alors un vieux routard qui pourra apporter de l&#39;expérience)

Met quand même comme ligue principale le Brésil et/ ou l&#39;Argentine, y&#39;a moyen de trouver du p&#39;tit gars (18-19ans) pas cher et talentueux :lol:

Pour les prêts personne n&#39;a voulu venir. Faut dire qu&#39;avec 5 défaites d&#39;e suite en L2 j&#39;avais pas une grosse réputation.
Là ça s&#39;ameliore les derniers matchs je perdais de justesse et là j&#39;ai battu 2 tetes d&#39;affiche. Je suis 16eme actuellement je vise une place dans les 10 premiers. Vivement le marcato d&#39;hivers, par contre je n&#39;ai mis que des leagues européènnes.

tarbanrael
09/08/2007, 14h18
Si mais faut aller au delà de 2010-2012 :mellow:

Perso, j&#39;ai jamais vu, là j&#39;entame ma 3ème année à l&#39;Atlético et je pense arrêter au bout de la 4ème :)

nan, nan! il n&#39;y a plus de regens comme dans les anciens FM et CM. Il y a des nouveaux joueurs qui arrivent chaque annee des l&#39;ete 2007.
Le systeme avait ete complement revu et corrige, vu que c&#39;etait toujours les memes joueurs qui revenaient sous des noms differents. Maintenant les potentiels et autres sont differents.
Il n&#39;y a donc plus de programme qui permettent de suivre l&#39;ID d&#39;un joueur pour trouver celui-ci reincarne.
c&#39;est mieux comme ca!

autrement il est toujours possible d&#39;utiliser FM scout en juillet et en janvier pour voir les nouveaux joueurs et leur potentiel.

Snowman
09/08/2007, 22h51
autrement il est toujours possible d&#39;utiliser FM scout en juillet et en janvier pour voir les nouveaux joueurs et leur potentiel.

C&#39;est pas un peu de la triche comme programme ? Je sais ça paraît abuser comme terme mais bon, connaitre à l&#39;avance la progression du joueur, ça plombe un peu le jeu :mellow:

Djal
10/08/2007, 15h01
Tu t&#39;es arrêté à quel niveau ? (Série B, ...)

J&#39;ai pris jusqu&#39;a national pour la france et pour le reste j&#39;ai pris que les divisions principales il me semble

Snowman
10/08/2007, 15h51
J&#39;ai pris jusqu&#39;a national pour la france et pour le reste j&#39;ai pris que les divisions principales il me semble

C&#39;est vrai que si le club est pas très réputé, ça peut être dur de les faire venir.
En fait, d&#39;après Mark Vaughn, il faut baisser les notes des joueurs d&#39;1 ou 2 points quand on descend d&#39;un division : genre pour un défenseur, un gros club vaut mieux pas chercher en dessous de 14 en marquage par exemple, ...

Là, j&#39;ai mis en pause avec l&#39;Atlético pour aller vers l&#39;Italie et la Lazio Rome, j&#39;ai déjà recruté Drenthe et Corluka et je me suis fait prêté Leonardo de l&#39;Ajax (promis je poste les fiches sous peu).

Par contre est-ce que quelqu&#39;un peut m&#39;éclairer sur les co-propriétés ? Je comprends rien et ça m&#39;énervé, j&#39;ai un joueur qui m&#39;intéresse qui est entre 2 clubs :| (Fabio Quagliarella pour info)

Groomy
10/08/2007, 16h16
C&#39;est pas un peu de la triche comme programme ? Je sais ça paraît abuser comme terme mais bon, connaitre à l&#39;avance la progression du joueur, ça plombe un peu le jeu :mellow:

C&#39;est au choix de chacun de l&#39;utiliser ou pas, jamais fait de mon coté je considère ça aussi comme de la triche.

Snowman
12/08/2007, 19h09
J&#39;ai un problème avec un joueur, je comprends pas ce qui se passe.

C&#39;est ma 3ème (et sans doute dernière) année avec l&#39;Atlético Madrid, j&#39;ai mis le paquet niveau transfert (Reyes, Raul Garcia...) et suite à la fin du prêt de Piqué j&#39;ai voulu engager un autre défenseur central.
Ce fut chose faite avec l&#39;arrivée de César Arzo (de Villarreal). La saison reprend et oh surprise ! Arzo est non inscrit :huh:

C&#39;est un joueur espagnol dans un transfert intra-espagnol, d&#39;où peut venir le problème ???

Djal
13/08/2007, 12h16
Aucune idée snow ce jeu est bizare des fois. Legerement addictif aussi.

Coup de gueule contre le president du club qui a revendu mon meilleur joueur sans me demander mon avis à l&#39;inter saison. Enflure.

Snowman
13/08/2007, 12h23
Aucune idée snow ce jeu est bizare des fois. Legerement addictif aussi.

Coup de gueule contre le president du club qui a revendu mon meilleur joueur sans me demander mon avis à l&#39;inter saison. Enflure.

Tu peux pas menacer de partir, l&#39;insulter par média interposé ? :huh: Parce que ce genre de truc m&#39;est jamais arrivé.

Sinon, j&#39;ai compris pour les co-propriétés : en fait, si un joueur vaut 6 millions d&#39;€, il faut faire une offre supérieure (logique) mais la diviser en 2. Genre si vous voulez mettre 12m€, il faut donner 6 à chaque club. Evidemment, faut être blindé de thunes <_<

Djal
13/08/2007, 14h35
Tu peux pas menacer de partir, l&#39;insulter par média interposé ? :huh: Parce que ce genre de truc m&#39;est jamais arrivé.

Sinon, j&#39;ai compris pour les co-propriétés : en fait, si un joueur vaut 6 millions d&#39;€, il faut faire une offre supérieure (logique) mais la diviser en 2. Genre si vous voulez mettre 12m€, il faut donner 6 à chaque club. Evidemment, faut être blindé de thunes <_<

Non on m&#39;a pas demandé mon avis. C&#39;etait précisé que le president effectuait la transaction en mon nom. Faut dire le joueur etait évalué à 2.6M et creteil entier vaut 2.8M...

tarbanrael
13/08/2007, 14h44
Aucune idée snow ce jeu est bizare des fois. Legerement addictif aussi.

Coup de gueule contre le president du club qui a revendu mon meilleur joueur sans me demander mon avis à l&#39;inter saison. Enflure.

Ca craint effectivement mais ca arrive! Un peu comme Mourinho de Chelsea qui s&#39;est vu impose Shevchenko l&#39;annee derniere...
Parfois le president fait n&#39;importe quoi...

Snowman
13/08/2007, 14h48
Ca craint effectivement mais ca arrive! Un peu comme Mourinho de Chelsea qui s&#39;est vu impose Shevchenko l&#39;annee derniere...
Parfois le president fait n&#39;importe quoi...

Moi ça m&#39;est jamais arrivé :huh:

Faut dire que je gère achtement bien B)

EDIT : la fiche de Vedran Corluka (http://img408.imageshack.us/img408/3438/corlukafichecj3.jpg).

Comme Pepe, il est hors-communautaire (attnetion donc) mais bien moins couteux (un peu moins de 4m€). Par contre, il va falloir l&#39;arracher aux autre gros clubs, puisqu&#39;il est très demandé.

Sinon, il y a un autre prodige croate : Luka Modric (http://img516.imageshack.us/img516/162/modricficheqx8.jpg). Alors lui aussi coute le même pris niveau transfert, mais il faut faire des efforts car là aussi les gros sont intéressés...

La fiche de Royston Drenthe (http://img510.imageshack.us/img510/3606/drenthefichege2.jpg).

J&#39;en ai trouvé d&#39;autres, les fiches viendront sous peu ;)

En cochant la ligue Argentine, j&#39;ai trouvé ça (http://img408.imageshack.us/img408/9282/francoufichepk3.jpg) :ninja:

Twisted
13/08/2007, 17h17
Salut

Ca y est, je suis retombé dans l&#39;addiction FM, je n&#39;y avais plus touché depuis une version de ... 2001 ou 2002 il me semble ! :unsure:

Première saison avec le Losc, tombé par Lyon 1-0 en finale de la coupe de la ligue, éliminé 4-0 par Nice :| en 8e de coupe de France, sorti 2eme de mon groupe de qualif de ligue des champions avant de me faire laminer par ... chelsea . Faut dire, dans les jours qui ont précédé cette rencontre, j&#39;ai perdu sur blessure mes deux gardiens (Sylva et Malicki), Bodmer, Keita et Odemwigie. Me restait plus que des branquignolles (Youla seul en pointe :mellow: , Cabaye en MD <_< , Pinchon - 3e gardien - dans les buts :sad: ).

Petites questions aux spécialistes:
- j&#39;ai l&#39;impression bizarre que les joueurs que je met en "équipe réserve" ne jouent pas un seul match, il me met "complètement à court de compétition" sur leur fiche, pourtant ils devraient jouer qqes matchs ?
- pour l&#39;équipe -18, est il plus efficace de faire monter les stars en équipe première ou de les acclimater à la réserve dans un premier temps?
- est ce que le fait de changer l&#39;ossature de son équipe fréquemment a un effet négatif vs jouer toujours la même formation ?
- mettre les petits jeunes prometteurs à un régime d&#39;entrainement "super chargé", est ce efficace (hormis le risque de blessure)?

Snowman
13/08/2007, 18h16
Petites questions aux spécialistes:
- j&#39;ai l&#39;impression bizarre que les joueurs que je met en "équipe réserve" ne jouent pas un seul match, il me met "complètement à court de compétition" sur leur fiche, pourtant ils devraient jouer qqes matchs ?
- pour l&#39;équipe -18, est il plus efficace de faire monter les stars en équipe première ou de les acclimater à la réserve dans un premier temps?
- est ce que le fait de changer l&#39;ossature de son équipe fréquemment a un effet négatif vs jouer toujours la même formation ?
- mettre les petits jeunes prometteurs à un régime d&#39;entrainement "super chargé", est ce efficace (hormis le risque de blessure)? Ca dépend des joueurs, c&#39;est vrai que certains jouent, d&#39;autres non. Ceci dit je n&#39;ai pas encore entrainer en France, donc je ne sais pas comment ça se passe avec la réserve
Moi je les fait monter direct en équipe A, mais jel eur fait jouer des bouts de matchs, ou alros des matchs peu importants
Là oui, même si dans les stats cacher, certains ont plus de facilités à s&#39;acclimater que d&#39;autres. C&#39;est pour ça qu&#39;il faut éviter de recruter trop d&#39;étranger ou trop du même poste.
Là, je ne saurais dire, je laisse les entrainements par défauts

Groomy
13/08/2007, 19h26
Pour les jeunes tu risques de les cramer, provoquer des blessures avec un entrainement chargé.

Snowman
14/08/2007, 20h24
La fiche d&#39;un petit prodige qu&#39;un jour je ramènerai dans mon équipe (oui, je peux aussi choisir d&#39;entrainer Villarreal, ça coute moins cher :ninja: ) : Matias Fernandez (http://img405.imageshack.us/img405/3436/fernandezfichecc4.jpg)

Djal
16/08/2007, 11h42
Bon c&#39;est la déprime avec creteil.

Premiere saison je finis 16e de ligue 2, mais avec quelques bon recrutements et des finances ameliorées. 2eme saison je finis 15 eme. Pareil je finis la saison avec de tres bonnes affaires et le club fait des benefices 1 mois sur 2.

Mais là c&#39;est la cata, alors que j&#39;ai recruté de tres bon joueurs (pour la L2) j&#39;ai passé 12 matchs sans une victoire, battu au premier tour des 2 tournois etc. Là je suis 20e en plein mercato d&#39;hiver :( Mes buteurs foirent 9 buts sur 10 alors que j&#39;ai jamais eu une aussi belle attaque. Ma defense que ca soit DD ou DG ils ont rentré des but contre leur camp. Mes MD sont solide c&#39;est les seuls qui tiennent la route mais adorent les cartons rouge ou les blessures. J&#39;ai des ailiers qui sur le papier tres correcte mais en match dorment 1 jour sur 2.

Enfin speciale dedicace à mon Goal Trivino qui foire systematiquement ses 1 contre 1 et surtout adore relancer dans les les jambes des attanquants adverses.

Je suis vert, je vais aller en NAT si je me fais pas lourder avant :( C&#39;est frustrant ce jeu des fois tu te sents assez impuissant.

daedalus
16/08/2007, 17h19
Enfin speciale dedicace à mon Goal Trivino qui foire systematiquement ses 1 contre 1 et surtout adore relancer dans les les jambes des attanquants adverses.

Comme quoi ce jeu est vraiment réaliste, Trivino a été une vraie buse face a Lille <_< ...
Mais c&#39;est vrai que ce jeu est frustrant, on voudrait intervenir directement parfois... eh oui dur dur le métier d&#39;entraineur :happy2:

magnifique nom
16/08/2007, 17h30
kikoo braves gens, heu salut,
Ca fait un moment que j&#39;ai pas touché à la drogu^^FM. C&#39;est possible d&#39;avoir les joueurs de la saison qui débute ? Ou sinon quand sort le prochain volet a peu pres ?

lolement votre,
Gérard

Djal
16/08/2007, 17h31
kikoo braves gens, heu salut,
Ca fait un moment que j&#39;ai pas touché à la drogu^^FM. C&#39;est possible d&#39;avoir les joueurs de la saison qui débute ? Ou sinon quand sort le prochain volet a peu pres ?

lolement votre,
Gérard

C&#39;est à l&#39;automne je crois les sortis de FM

magnifique nom
16/08/2007, 17h37
C&#39;est à l&#39;automne je crois les sortis de FM

Diable, c&#39;est un peu loin et je suis deja en tenue. Tant pis je vais tenter le 2007 en esperant qu&#39;une equipe d&#39;esclave chinois a crée une base temporaire avec les joueurs de cette saison.

Snowman
16/08/2007, 17h38
Bon c&#39;est la déprime avec creteil.

Premiere saison je finis 16e de ligue 2, mais avec quelques bon recrutements et des finances ameliorées. 2eme saison je finis 15 eme. Pareil je finis la saison avec de tres bonnes affaires et le club fait des benefices 1 mois sur 2.

Mais là c&#39;est la cata, alors que j&#39;ai recruté de tres bon joueurs (pour la L2) j&#39;ai passé 12 matchs sans une victoire, battu au premier tour des 2 tournois etc. Là je suis 20e en plein mercato d&#39;hiver :( Mes buteurs foirent 9 buts sur 10 alors que j&#39;ai jamais eu une aussi belle attaque. Ma defense que ca soit DD ou DG ils ont rentré des but contre leur camp. Mes MD sont solide c&#39;est les seuls qui tiennent la route mais adorent les cartons rouge ou les blessures. J&#39;ai des ailiers qui sur le papier tres correcte mais en match dorment 1 jour sur 2.

Enfin speciale dedicace à mon Goal Trivino qui foire systematiquement ses 1 contre 1 et surtout adore relancer dans les les jambes des attanquants adverses.

Je suis vert, je vais aller en NAT si je me fais pas lourder avant :( C&#39;est frustrant ce jeu des fois tu te sents assez impuissant.

T&#39;as peut-être recruté trop de joueurs d&#39;un coup :blink:

Djal
16/08/2007, 17h39
T&#39;as peut-être recruté trop de joueurs d&#39;un coup :blink:

possible j&#39;ai renouvelé l&#39;équipe mais j&#39;ai gardé quelques cadres. Enfin bon cette saison c&#39;est cuit pis c&#39;est tout.

Snowman
16/08/2007, 18h34
Les joueurs que tu as recruté, ils ont quel âge ? Si tu as 5 titulaires de 19 ans, ça me parait juste :blink:

Un truc que je fais, je prends un bout de papier sur lequel je note les joueurs qui m&#39;intéressent et au fur et à mesure de la saison, j&#39;évalue là où j&#39;aurais besoin de renforts.
Par exemple : là, avec la Lazio (j&#39;ai mis l&#39;Atlético en pause), j&#39;ai noté 11 joueur intéressants mais je peux pas tous les recruter, donc j&#39;espace mes recrutements.
Un truc tout bête à faire aussi, c&#39;est faire signer un joueur pour la saison d&#39;après :)

Djal
16/08/2007, 18h39
Les joueurs que tu as recruté, ils ont quel âge ? Si tu as 5 titulaires de 19 ans, ça me parait juste :blink:

Un truc que je fais, je prends un bout de papier sur lequel je note les joueurs qui m&#39;intéressent et au fur et à mesure de la saison, j&#39;évalue là où j&#39;aurais besoin de renforts.
Par exemple : là, avec la Lazio (j&#39;ai mis l&#39;Atlético en pause), j&#39;ai noté 11 joueur intéressants mais je peux pas tous les recruter, donc j&#39;espace mes recrutements.
Un truc tout bête à faire aussi, c&#39;est faire signer un joueur pour la saison d&#39;après :)

Ben n&#39;ayant pas de eu de budget pour les transferts entre la 2eme et 3eme saison j&#39;ai surtout signé des mecs à termes de leur contrat.

La moyenne d&#39;age n&#39;est pas trop basse je pense, je dirai 25 26. Sauf mes attaquant le plupart ont 23 ans. Sauf Yana un petit jeune de 19 ans tres prometteur. Et tyu pense que changer de goal en plein milieu de la saison c&#39;est jouable? Parceque Trivino c&#39;est plus possible et en reserve j&#39;ai 2 autres goals pas meilleurs.

Snowman
16/08/2007, 18h42
Là je sais pas :unsure:
Changer de gardien je le ferais "en douceur" mais si c&#39;est necéssaire, essaie.

Ou alors regardes dans les instructions personnelles et demandes àtes défenseurs centraux et milieux dèfs de jouer plus bas. Niveau collectif : jeu défensif et contre-attaque (si tu as des joueurs offensifs rapides) peut être une solution :)

Djal
16/08/2007, 18h47
Là je sais pas :unsure:
Changer de gardien je le ferais "en douceur" mais si c&#39;est necéssaire, essaie.

Ou alors regardes dans les instructions personnelles et demandes àtes défenseurs centraux et milieux dèfs de jouer plus bas. Niveau collectif : jeu défensif et contre-attaque (si tu as des joueurs offensifs rapides) peut être une solution :)

Je joue au max bas en se moment et max defensif. Je prends quand meme des sales buts style passe de trivino intercepté, trivino ecarte le ballons droit sur l&#39;attaquant adverse, trivino avance avec le ballon au 1/4 du terrain avant de de se faire piquer la balle etc.. Il m&#39;a tout fait, si je le croise en vrai je l&#39;assome avec une batte.

Snowman
16/08/2007, 18h49
Et les instructions d&#39;avant match et de la mi-temps ? Parce que si tu les engueules quand ça va pas, ça risque d&#39;empirer :unsure:

Djal
16/08/2007, 18h50
Et les instructions d&#39;avant match et de la mi-temps ? Parce que si tu les engueules quand ça va pas, ça risque d&#39;empirer :unsure:

Ben non le pire c&#39;est que je suis comprehensif, si leur notes sont correct 6-7 à domicile au pire je mets deception. A l&#39;exterieur je les engueule quasiment pas sauf, individuelement lorsqu&#39;il y en a un qui fait une grosse connerie.

Snowman
16/08/2007, 20h48
J&#39;y pensai, t&#39;as recruté beaucoup d&#39;étrangers ? S&#39;ils sont tous titulaires et qu&#39;ils viennent de football différents, ça peut être une explication.

EDIT : les fiches de 2 joueurs intéressants
Jonathan De Guzman (http://img186.imageshack.us/img186/37/deguzmanficheax3.jpg), canadien avec passeport hollandais (communautaire donc). Attention son frère (Julian) est canado-philippin :wacko: on ne peut plus extra-communautaire donc Fabio Quagliarella (http://img177.imageshack.us/img177/1982/quagliarellaficheof2.jpg), que je rêve d&#39;engager avec la Lazio B)

Djal
17/08/2007, 10h24
J&#39;y pensai, t&#39;as recruté beaucoup d&#39;étrangers ? S&#39;ils sont tous titulaires et qu&#39;ils viennent de football différents, ça peut être une explication.

EDIT : les fiches de 2 joueurs intéressants Jonathan De Guzman (http://img186.imageshack.us/img186/37/deguzmanficheax3.jpg), canadien avec passeport hollandais (communautaire donc). Attention son frère (Julian) est canado-philippin :wacko: on ne peut plus extra-communautaire donc Fabio Quagliarella (http://img177.imageshack.us/img177/1982/quagliarellaficheof2.jpg), que je rêve d&#39;engager avec la Lazio B)

c&#39;est trop cher pour moi. Hier j&#39;ai grapillé des points je suis pas encore foutu. J&#39;ai recruté un D DC espoir de l&#39;equipe de france qui m&#39;a fait de bonnes prestations. En plus mes joueurs se reveillent! Tivino a presque pas fait de connerie et Bucher, un de mes attanquant, se decide à enchainer les buts. Bref je garde espoir.

Snowman
17/08/2007, 10h59
c&#39;est trop cher pour moi. Hier j&#39;ai grapillé des points je suis pas encore foutu. J&#39;ai recruté un D DC espoir de l&#39;equipe de france qui m&#39;a fait de bonnes prestations. En plus mes joueurs se reveillent! Tivino a presque pas fait de connerie et Bucher, un de mes attanquant, se decide à enchainer les buts. Bref je garde espoir.

Ah oui mais moi c&#39;est pas pour les pauvres B) :verreux:

Un milieu dèf qu j&#39;aime et que, normalement, tu peux te faire prêter, c&#39;est Malaury Martin de Monaco considéré comme "le nouveau Makélélé" ou des jeunes du PSG comme Yunoussoune Sankharé, Loris Arnaud...

Bon le gros inconvénient des prêts...c&#39;est qu&#39;ils repartent en fin de saison :ninja:

Djal
17/08/2007, 11h20
Ah oui mais moi c&#39;est pas pour les pauvres B) :verreux:

Un milieu dèf qu j&#39;aime et que, normalement, tu peux te faire prêter, c&#39;est Malaury Martin de Monaco considéré comme "le nouveau Makélélé" ou des jeunes du PSG comme Yunoussoune Sankharé, Loris Arnaud...

Bon le gros inconvénient des prêts...c&#39;est qu&#39;ils repartent en fin de saison :ninja:

J&#39;irai les voir pour la prochaine saison si je suis toujours entraineur de cette equipe de pauvres (93 powa). Tiens au cas ou je me fais virer j&#39;ai plus qu&#39;à recommencer ou tu crois que je vais pouvoir trouver un emploi?
On peut être juste entraineur adjoint? Pour apprendre car je dois aps être très doué. En tout cas vivement la version Live.

Snowman
17/08/2007, 12h06
J&#39;irai les voir pour la prochaine saison si je suis toujours entraineur de cette equipe de pauvres (93 powa). Tiens au cas ou je me fais virer j&#39;ai plus qu&#39;à recommencer ou tu crois que je vais pouvoir trouver un emploi?
On peut être juste entraineur adjoint? Pour apprendre car je dois aps être très doué. En tout cas vivement la version Live.

Pour trouver un emploi faut postuler dnas des clubs où l&#39;entraineur est à 2 doigts de se faire virer, mais si tu vises un gros club, faut avoir une réputation.

Entraineur-adjoint je crois pas que ce soit possible par contre.

Non le mieux pour apprendre c&#39;est de choisir un club solide (pas forcément un gros) avec des finances et des structures saines : Atlético Madrid, Villareal, AS Roma, Werder Brême, Ajax Amsterdam...
Parce que je crois que les petits clubs au bords du gouffre, j&#39;ai l&#39;impression que c&#39;est pour les r0x0rs :ninja:

Et hop encore la fiche d&#39;un petit prodige croate : Niko Kranjcar (http://img175.imageshack.us/img175/7737/kranjcarficheso5.jpg)

Drah
17/08/2007, 17h26
A moi de vous parler de mon club : Liverpool FC. Je précise, je débute dans FM, à cause de vous, à force de vous lire !!! (grrrr)

J&#39;ai procédé à pas mal de changements. Après m&#39;être liberé du milieu très apprécié par les supporters, mais pas par moi (parceque trop moyen), Xabi Alonso, tous les autres ibériques me faisaient la trombine, j&#39;ai donc du employer les grands moyens et virer tous les espagnols du club ! (gloups). Vous trouverez en caractère gras, les nouveaux arrivants.

Première saison : 14ème (pas glorieux !)
Seconde saison : 6ème (après 10 matchs)

***

Voici, après une saison et demi, mon équipe type:

Kuyt (hol) Jo (bré)
BC-BC

Kewell (ang) Kallström (suè) Gerrard (ang) Sneijder (hol)
MOGC-MC-MODC-MOGDC

Riise (norv) Hyppiä (fin) Agger (nor) Carragher (ang)
DGC-DC-DC-DGDC

Enyeama (lib)
GAR

***

4-4-2 (avec deux ailliers)

***

Capitaine : Hyppiä, Carragher
Pénalty : Iversen, Kuyt
Corners : Sneijder
Coups francs : Sneijder

***

Equipe type (analyse):

Enyeama (fantasque, redoutable sur les dégagements, spectaculaire, mais prend parfois des buts bêtes)
Riise (solide la première saison, puis commence à me chier dans les bottes, devient moyen. Concurrence ?!)
Hyppiä (exceptionnel en toutes circonstances, prend un peu trop de cartons, c&#39;est tout)
Agger (Robuste, régulier, gros sans froid, je ne pourrai pas m&#39;en défaire !)
Carragher (il ne dépasse pas les 6.80 depuis 2 saisons, il est pourtant très bon en vrai, je ne comprends pas ?!)
Kewell (blessé toute la première saison, revient, avec 7.00 de moyenne mais est fumax à cause de la concurrence, donc je pense le garder encore 1 saison et c&#39;est tout)
Kallström (je voulais un très bon MC en remplacement de Xabi Alonso, je l&#39;ai trouvé. Kallström est solide, sa note moyenne n&#39;est peut être que de 7.00, mais j&#39;en suis content)
Gerrard (un prodige, à droite comme au centre, en offensif ou en milieu, c&#39;est que du bonheur. Il me fait un peu la gueugueulle parceque je refuse son départ pour un grand club, on verra jusqu&#39;à quand je pourrai le garder...)
Sneijder (mon joueur préféré ! mon tireur de coups francs et corners attitré ! bon technicien, bon passeur, bon tireur, assez bon buteur. Je le conseille à tous les entraineurs comme Milieu offensif. En outre, il s&#39;acclimate partout, que ce soit à gauche, au centre ou à droite. Excellentissime !)
Kuyt (le gros buteur de service, excellent, surtout dans les moments cruciaux. Ne m&#39;a jamais fait défaut)
Jo (est arrivé en début de seconde saison, après 5 matchs, 4 buts et 8.20 de moyenne ! je n&#39;ai rien à redire sur lui, c&#39;est le grand remplaçant de Crouch et je l&#39;alterne avec Iversen et Valdez).

***

Sur le banc de touche :
Nelson Valdez (ATT) (bon joueur, un peu de mal à s&#39;adapter mais j&#39;y crois encore)
Iversen (ATT) (très régulier, bon buteur, m&#39;a sauvé de pas mal de situations critiques)
Nani (MO GDC) (je le permute souvent, pour ne pas le griller, avec Kewell. N&#39;est pas encore très bon mais j&#39;y crois)
Haïm Tal (DC) (très solide, mais n&#39;aime pas la concurrence. Veut partir, pas assez de temps de jeu)
Digard (D MC) (régulier, bon joueur, mais n&#39;aime pas la concurrence. Veut partir, pas assez de temps de jeu)
Zenden (M GC) (moyen, sans plus)

***

Vendus :
Luiz Garcia (ne dépassait pas les 6.80)
Dudek (prend trop de buts)
Finnan, Aurelio (je n&#39;utilise pas les latéraux)
Gonzalez (trop moyen)
Xabi Alonso (trop moyen mais pourtant excellent chez d&#39;autres)
Crouch (trop irrégulier chez moi, dommage)
Pennant (trop nonchalant)
Bellamy (trop irrégulier)
Sissoko (pas pu le retenir, l&#39;Inter a mis un prix défiant toute concurrence)
Reina (si ce n&#39;est pas une passoire, alors c&#39;est au moins du gruyère !)

***

Pour la suite, je recherche un très bon :
Gardien (Enyeama sans doute trop fantasque pour les grands rendez-vous)
Défenseur centre/gauche (Riise fait la trombine, Hyppiä a 34 ans)
Défenseur centre/droit (Carragher trop moyen chez moi)
Milieu (en remplacement de Gerrard qui va probablement partir chez un gros club)

Voilà.

Et merci pour les conseils qui suivront...

Djal
17/08/2007, 17h30
Vendus :
Luiz Garcia (ne dépassait pas les 6.80)

erf si je dois virer tous mes joueurs sous cette bar je vais être obliger d&#39;aller jouer sur le terrain moi même et tout seul. Bon j&#39;ai pas de conseils à donner désolé je suis nul et mon objectif actuel est de ne pas être relegué :(

Snowman
17/08/2007, 17h32
En milieu dèf je te conseille Juan Manuel Torres (en Argentine mais je sais plus où) ou Sunny (Ejido, 2ème div espagnole).

Attention, ils sont tout les 2 hors-communautaires :)

EDIT : Jo du CSKA je l&#39;avais repéré en même temps que Daniel Carvalho et Vagner Love (oui ils ont de sacré joueurs ces russes...)

daedalus
17/08/2007, 19h54
Pour la suite, je recherche un très bon :
Gardien (Enyeama sans doute trop fantasque pour les grands rendez-vous)
Défenseur centre/gauche (Riise fait la trombine, Hyppiä a 34 ans)
Défenseur centre/droit (Carragher trop moyen chez moi)
Milieu (en remplacement de Gerrard qui va probablement partir chez un gros club)

Comme gardien t&#39;as Ustari (normalement il est dans un grand club mais avec un peu de bol...) sinon t&#39;as Joris Delle, excellent gardien français quoiqu&#39;un peu jeune, ou Geoffrey Jourden.
Défenseur gauche: Ramses Gonzalez (Sevilla), Marcelo du Real Madrid (si t&#39;arrives a l&#39;avoir), Jérémy Mathieu, Alberto Romera (Villareal C).
Central: Andriy Rusol (étranger), bon stoppeur pas très cher, sinon t&#39;as l&#39;énorme Vedran Corluka (extra communautaire mais peu cher et excellent), Karl Svensson.
Milieu: alors là t&#39;as l&#39;embarras du choix, Luka Modric (étranger), Sherman Cardenas (etranger), Yohan Gourcuff (d&#39;habitude milan a tendance a s&#39;en débarasser), Van der vaart, Ismael Aissati, Nani... pour le futur t&#39;as José Luis Silva qui devient excellent (très jeune)!

Voilà, en espérant t&#39;avoir aidé!

Snowman
17/08/2007, 22h24
Si je me trompe pas, Marcelo a une clause à 8m€, et le Real le fait pas beaucoup joué. Par contre il est hors-communautaire, tout comme Ustari ou Bogdan Schust du Shaktar (si je me trompe pas).

Là comme gardien, j&#39;ai trouvé celui de River Juan Pablo Carizzo. Avantage : il a un passeport italien :rolleyes:

Sinon, mais il est aussi hors-communautaire, le colombien de la Lazio Libis Arenas me fait une saison dantesque (faut dire que ma défense Corluka/ Siviglia est solide).
Comme défenseur central que j&#39;ai trouvé complètement par hasard : le finlandais Petri Pasanen de Brême :w00t:

Comme arrière gauche, puisqu&#39;on parle de Villarreal, Manuel Pasqual et Jose Enrique sont pas mauvais du tout. Ou tout simplement le hollandais Royston Drenthe, qui est monstrueux, il peut jouer naturellement arrière gauche, arrière latéral gauche, milieu gauche ou milieu offensif gauche :w00t:

Drah
20/08/2007, 10h38
Merci à tous pour les idées de recrutement, je vais donc passer en mode négociation...

Juan Manuel Torres (merci Snowman pour le tuyau) a une note générale exceptionnelle dans ma deuxième saison (Liverpool), il a actuellement 8.60 de moyenne et ne coûte que 5 M € !!! Probablement celui qui remplacera Gerrard qui va probablement quitter le club pour le Real, l&#39;Inter ou le Milan, pfff...

Donc, suite à vos idées de recutement, je suis en cours de négociation pour :

Torres (M C) pour remplacer Gerrard (les grands clubs le veulent);
Carizzo (GAR), Ustari (GAR), Arenas (GAR) pour remplacer Enyema;
Marcelo (M G) pour remplacer Kewell froissé par la concurrence (Sneijder, Nani);
Drenthe (DM G) pour remplacer Riise qui joue sa chieuse;
Svensson (D C) pour renforcer la défense et prévoir la retraite de Hyppiä (34 ans);

Comme je n&#39;ai que 21 M € de budget restant (hum...), je me fixe comme priorité J.M. Torres et on verra la fin de la saison pour les autres.

PS : étonnant ce jeu, mon équipe vient de battre Man Utd sur son terrain (2-3) et fait match nul avec Chelsea. Du coup, Kewell fait moins la trogne (il n&#39;est plus mécontent) et le moral de mon équipe type est passé à "excellent". Je me demande si finalement Gerrard va vraiment partir ?! Tout est géré dans ce jeu, et c&#39;est ça qui est terrible !
Liverpool est passé 1er de la "premier league" (ouééééééééé !), Arsenal est à 1 point, avec un match en moins, Man Utd à 2 points, également avec un match en moins.

Equipe type :
(en gras, les recrutements de la saison 2)

Kuyt (hol) ou Iversen (nor), Jo (bré)
BC-ATC-BC

Kewell (ang) ou Nani (Por), Kallström (suè) Gerrard (ang) Sneijder (hol)
MOGC-MOGDC-MC-MODC-MOGDC

Riise (nor) ou Digard (fra) Hyppiä (fin) Agger (nor) Carragher (ang) ou Haïm Tal (isr)
DGC-DC-DC-DC-DGDC-DC

Enyeama (lib)
GAR


Tactique :
contre équipes fortes : 4-4-2 (les deux milieux centraux en milieu défensif avec deux ailliers offensifs)
contre équipes faibles : 4-4-2 (les deux milieux centraux en milieu central avec deux ailliers offensifs)

nb : Je joue sans arrière latéral, mes quatre arrières sont des arrières centraux.

Capitaine : Hyppiä, Carragher
Penalty : Iversen, Kuyt
Corners : Sneijder
Coups francs : Sneijder

5 meilleures notes générales de la saison 2 : (après 18 matchs)
1/ Jo 7.75
2/ Iversen 7.50
3/ Agger 7.47
4/ Hyppiä 7.42
5/ Gerrard 7.35

3 meilleurs buteurs :
1/ Iversen 15
2/ Kuyt 12
3/ Jo 8

A suivre...

Djal
20/08/2007, 10h41
Snif moi Creteil est passé en natio et je me suis fait viré. Snif, j&#39;hésite à me relancer, on verra selon mon humeur, je suis ps fait pour ce joba

Drah
20/08/2007, 10h44
Snif moi Creteil est passé en natio et je me suis fait viré. Snif, j&#39;hésite à me relancer, on verra selon mon humeur, je suis ps fait pour ce joba

Je compathis :mellow:

Sans doute essayer un plus grand Club peut être, non ?

Snowman
20/08/2007, 11h40
Snif moi Creteil est passé en natio et je me suis fait viré. Snif, j&#39;hésite à me relancer, on verra selon mon humeur, je suis ps fait pour ce joba

C&#39;est ce que j&#39;allais dire, tu devrais essayer avec un club plus réputé où le challenge est "moindre".
Parce que la plupart des joueurs qu&#39;on a cités, faut quand même avoir des sous pour les ramener.

&#39;tin là je merdouille avec ma Lazio, 2 défaites (1-0 en plus !!! Et un nul 1-1). J&#39;ai déjà fait signer gratuitement Francisco Pavon du Real pour la saison prochaine et je pense encore renforcer ma défense avec Pepe de Porto ou Serginho Greene du Feyenoord.
Niveau offensif, j&#39;ai trouvé un jeune argentin, Mauro Zaràte, avec un passeport italien, ça devrait m&#39;aider offensivement. Pis commej e pense vendre Pandev...

Problème, il me faudra au moins 30 millions d&#39;€ pour concrétiser tout ça :ninja:

Treebeard
20/08/2007, 15h16
D&#39;un autre coté c&#39;est quand même plus fun de faire sortir une petite équipe de l&#39;anonymat que de jouer directement avec des grosses cylindrés. L&#39;idéal est de prendre des équipes qui ont un passé (pas trop ancien) assez glorieux. A titre d&#39;exemple j&#39;ai recommencé une partie avec Nottingham Forrest qui est en L1 anglaise (3 Division).

C&#39;est clairement une équipe qui joue la montée mais aussi qui a un stade digne de ce nom (du fait de son histoire) qui permettra de voir venir en cas de promotion. C&#39;est sur qu&#39;au début avec 700 000 Euros de budget on ne peut pas faire de folie. Moi en général le temps que la jeunesse se forme, je fais appel à quelques joueurs libres de tout contrat. Souvent agés mais il sont là que pour une ou deux saisons.

Dans le genre Cléber (37ans), un ancien défenseur central internationnal Brésilien, gratuit et raisonnable de salaire est un excellent investissement (0€). Chez moi il est titulaire à plein temps. Il y a encore des type comme Tony Sanneh (un joueur très polivalent) américain (35 ans) ou Didier Agathe (AMR) qui cartonne pas mal à ce niveau. C&#39;est pas du jeunot mais ça permet de justement de gagner du temps pour les faire arriver à maturité.

Dans les joueurs pas cher j&#39;ai embauché Geoffrey Jourdren (20 ans) un gardien de but de la reserve de Montpellier qui devient vite très fort avec les bons coachs qui vont avec. Pour l&#39;instant il est en reserve et joue quelques match en pro mais c&#39;est surement mon gardien titulaire pour la saison prochaine. Je l&#39;ai chopé au environ de 200 000€

Edit: Tiens d&#39;ailleurs cette saison, il est devenu titulaire à Montpelliers à 21 ans

Sinon, il y a Hamdi Salihi un milieu offensif albanais de 22 ans qui joue au Tirana FC. Pour moins de 400 000€ vous avez un bestiau qui même si à mon avis il ne restera pas longtemps (il a un profil pour jouer à Arsenal ou à Lyon) peut vous faire exploser le votre prochain budget de transfert avec sa revente. Avec les histoires de permis de travail en UK je ne peux pas le faire venir même si maintenant il refuse de resigner au Tirana FC et que je pourrais le choper sans indemnité. Comme j&#39;arrive pas à avoir un club affilié dans un pays moins regardant sur les permis de travail pour l&#39;instant la situation avec Hamdi est coincé.

Bon allez vivement ce soir que je retourne entrainer les Tricky Trees qui sont second de L1 et qui ont perdu au troisième tour de la League Cup contre Chelsea que 4-3 aux pénalties après s&#39;être vu refusé un but à la 117ème sur un Hors Jeu litigieux. Bon d&#39;accord Chelsea avait un peu aligné l&#39;équipe B mais quand même.

Djal
20/08/2007, 15h19
Hum tu m&#39;as redonné envie :) Allez je vais retenter avec creteil, je vais essayer de mieux adapter les entrainements pour avoir moins de blessés. On va viser une bonne place en L2 au terme de la deuxieme saison et une monté en L1 en 3 ou 4eme :ycroitfort

Treebeard
20/08/2007, 15h30
Ouais d&#39;ailleurs, il ne faut pas négliger justement les assistants coach et les coach. C&#39;est bien d&#39;eux qui vont faire grandir vos jeunes pousses. Je n&#39;y prétais pas forcément attention dans mes début à FM. Maintenant c&#39;est souvent eux que je vire/recrute en premier dans une partie.

Avoir de bons entraineurs/physios c&#39;est une fondation indispensable à une partie réussie.

Punk_HxC
20/08/2007, 16h08
Mauro Zaràte, avec un passeport italien, ça devrait m&#39;aider offensivement. Pis commej e pense vendre Pandev...

Exellent joueur ce Zarate , mais attention au caractère, s&#39;il est bien encadré et bien complimenté il claque but sur but.

Sinon pour les milieux defensifs y&#39;a Lucas du Gremio au brésil qui est énorme (c&#39;est pas pour toutes les bourses, faut craquer dans les 6 M€), il possède en plus un passeport communautaire :w00t:.

Tiens dans le genre joueurs polyvalents y&#39;a :
- Billy Jones (19 ans) qui joue Défenseur, Milieu défensif et arrière latéral droit, gauche, centre (transfert estimé 600 000 €)
http://www.footmanager.net/joueurs/notes07/55note.jpg




-Diego Biseswar 18 ans Milieu offensif et attaquant droit gauche centre (transfert estimé a 4 M €)


avec ces deux derniers joueurs sur le banc , vous comblez tous les postes de votre équipe (à part gardien), et pour les clubs moyens, ce sont d&#39;exellents titulaires qui s&#39;adaptent vite en général :happy2:

Treebeard
20/08/2007, 17h12
Tiens dans le genre joueurs polyvalents y&#39;a :
- Billy Jones (19 ans) qui joue Défenseur, Milieu défensif et arrière latéral droit, gauche, centre (transfert estimé 600 000 €)

Il joue ou ton Billy Jones parceque lui est à peu près dans mes budgets après la revente de 2 ou 3 joueurs. Tu l&#39;as vu évoluer sur plusieurs saisons, il progresse ou il est quasiment au top à 19 ans ?

Punk_HxC
20/08/2007, 18h06
Il joue ou ton Billy Jones parceque lui est à peu près dans mes budgets après la revente de 2 ou 3 joueurs. Tu l&#39;as vu évoluer sur plusieurs saisons, il progresse ou il est quasiment au top à 19 ans ?


Il joue à Crewe en Angleterre, et il évolue bien, au bout de 3 saisons il m&#39;a fait faire une belle plus-value puisque je l&#39;ai revendu 8 M €.

daedalus
20/08/2007, 19h46
Pour ma part j&#39;ai commencé une nouvelle partie avec Hercules (2eme div espagnole). 16 000€ de bugdet :w00t: !!
Si quelqu&#39;un a des joueurs européens (les hors ue sont limités a deux en segunda) pas chers (du tout) a me conseiller, merci d&#39;avance!

Snowman
20/08/2007, 19h50
Il joue à Crewe en Angleterre, et il évolue bien, au bout de 3 saisons il m&#39;a fait faire une belle plus-value puisque je l&#39;ai revendu 8 M €.

On parle pas du même je crois, y&#39;a un Billy Jones arrière gauche à Crewe et un polyvalent à Coventry (il peut jouer naturellement défenseur central et milieu centre).

EDIT : je voulais savoir ce que vous faisiez comme préparation d&#39;avant saison. J&#39;ai l&#39;habitude faire une tournée en Suisse et/ ou aux Etats-Unis mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il faut forcer sur l&#39;entrainement :blink:

Punk_HxC
20/08/2007, 21h09
Voila un screen, je joue avec les dernières mises à jour, je précise :wacko:
http://img205.imageshack.us/img205/4765/billyjoneskm5.jpg

Snowman
20/08/2007, 22h47
Voilà c&#39;est lui :)

Sinon, j&#39;hésite de plus en plus à vendre Pandev, il a fini en trombe : un triplé contre le Chievo et un quintuplé contre la Reggina (victoire 7-1) l&#39;ont propulsé capocanoniere avec 24 buts :wacko:

daedalus
20/08/2007, 23h07
EDIT : je voulais savoir ce que vous faisiez comme préparation d&#39;avant saison. J&#39;ai l&#39;habitude faire une tournée en Suisse et/ ou aux Etats-Unis mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il faut forcer sur l&#39;entrainement

Moi je donne les rennes a mon entraîneur adjoint, qui choisit les rencontres amicales et les organise lui même! je change rien a mes programmes d&#39;entraînement classiques.

Djal
21/08/2007, 00h19
Moi je donne les rennes a mon entraîneur adjoint, qui choisit les rencontres amicales et les organise lui même! je change rien a mes programmes d&#39;entraînement classiques.

Comment on fait pour qu&#39;il s&#39;occupe de ça? j&#39;ai cru entrevoir ca quelque part un jour amis je sais plus ou :(

Treebeard
21/08/2007, 09h35
Personellement j&#39;ai un programme d&#39;entrainement spécifique d&#39;avant saison qui s&#39;axe essentiellement sur le physique.
Faut éliminer les excès de la trève estivale. J&#39;applique ce programme pendant 2 ou 3 semaines suivant les individus. Attention quand même aux blessures au delà de trois semaines. Ensuite je repasse sur des programmes d&#39;entrainement avec plus de ballon et moins de physique sur les dernières semaines.

Préparation Physique

Force : Elevé
Aérobic : Elevé
Gardien: Aucun
Tactique : Modéré
Ctrl du Ballon :Léger
Défense : Modéré
Attaque : Modéré
Tirs : Léger
Cps pd Arrêtés : Modéré

Charge de Travail : Lourd

Les gardiens eux gardent leur programme spécifiques.

Je mixe ça avec des matchs préparatoires assez espacés au début puis plus rapprochés en fin de préparation quand on est repassé à un entrainement moins physique. Je fais énormément tourner l&#39;effectif durant ces matchs par contre je maintiens ma tactique principale de manière régulière afin d&#39;habituer mes joueurs au schéma tactique.

daedalus
21/08/2007, 15h07
Comment on fait pour qu&#39;il s&#39;occupe de ça? j&#39;ai cru entrevoir ca quelque part un jour amis je sais plus ou :(

Tu vas dans Entraineur-> options-> et regarde dans les responsabilités de l&#39;entraineur-adjoint!