PDA

Voir la version complète : Changement de téléphone Anrdoid : comment faire le transfert



gros_bidule
24/12/2016, 23h32
Coin,

mon papa change de téléphone Android. Je cherche donc le moyen le plus simple pour transférer ses contacts, sms, et applis. Bref, transférer les données.
- pour les applis, ça va se faire via son compte Google, ça je l'ai bien assimilé et même vécu; pas de soucis donc
- pour les contacts et sms, du coup, vous sauriez comment ça se passe ? On passe par un backup sur PC puis restauration de celui-ci vers le nouveau téléphone ? Existe t-il une procédure plus simple ? Que me conseillez-vous ?

Merci ;)
Et joyeux nowël

Lupuss
25/12/2016, 01h36
Pour les contacts c'est facile: ils devraient être sur ton compte Google aussi. Pour les textos/sms, tu as plein d'applications pour les sauvegarder.

gros_bidule
25/12/2016, 11h44
Justement, pour les applis de transfert, en aurais-tu une à me conseiller ?
J'en vois tellement, et j'ai pas une confiance totale dans le store :p

gros_bidule
25/12/2016, 12h49
Un app recommandée sur HowToGeek : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore
Je vais tenter le coup.

[edit] bon ben je laisse tomber, le vieux smartphone du papa est moisi jusqu'à la moelle, plus moyen d'installer quoi que ce soit. Pas de place, peut pas virer d'applis et y'a même plus le playstore :p