PDA

Voir la version complète : Warhammer 40000 : Squad command



Madval
19/06/2007, 11h19
Un petit warhammer 40000 turn based sur portable ça vous dit ? :

http://www.thq-games.com/uk/game/show/2297#

Nono
19/06/2007, 11h22
Je me permet de déplacer dans la bonne section

flibulin bulard
19/06/2007, 11h23
mais ça a l'air carrément sympa!
le graphisme est vachement réussi pour de la psp!

Madval
19/06/2007, 11h25
mais ça a l'air carrément sympa!
le graphisme est vachement réussi pour de la psp!

D'après le Mail que j'ai reçu de THQ ce serait aussi prévu pour DS avec son styletquivabien :)
Bon, j'ai une PSP, mais les 2 versions me rejouissent :)

Edit : http://www.thq-games.com/uk/news/show/2167

NitroG42
19/06/2007, 13h27
Moi aussi j'ai eu ce mail, et ca m'interesse.
Surtout si joanna de thq, elle est blonde et a forte poitrine :)

The Super Shu
27/06/2007, 15h37
Waputin !

J'en connais quelques uns ils vont s'acheter une PSP si je leur en parle.

Sinon moi ca m'interresse grandement, en plus au tour par tour.

Une bonne idée cadeau + selection naturelle ;)

crazycow
27/06/2007, 19h15
ca sort aussi sur DS.... :P

Doric
28/06/2007, 10h52
Wah! Que du bon! Par contre, pas de date précise... 2007 qu'ils disent... :blink:

Syncall
28/06/2007, 13h01
Enfin une utilité à ma Psp ! :lol: Vivement sa sortie. Je vais tâter de son parent sur pc, pour attendre.

Samson
28/06/2007, 15h32
J'ai joué aux deux Space Hulk, Chaos Gate et Dawn of War.
Si celui-ci est dans la même lignée, miam effectivement. Quelqu'un sait qui développe ?

Doric
28/06/2007, 17h10
J'ai joué aux deux Space Hulk, Chaos Gate et Dawn of War.
Si celui-ci est dans la même lignée, miam effectivement. Quelqu'un sait qui développe ?

THQ, bien sur!
http://www.thq-games.com/uk/news/show/2167

Samson
29/06/2007, 14h56
THQ, bien sur!

Il me semble que THQ est uniquement un éditeur, pas un développeur...

Doric
21/01/2008, 12h56
Bon, bah il est sorti, et euh...
Bah c'est dommage. Une catastrophe ce jeu.

Yoryze
21/01/2008, 14h25
Ouais, carrément... :|

Nono
21/01/2008, 15h09
Le développeur c'est Red Lynx (http://www.redlynx.com/). Et on dirait que c'est leur premier jeu à grosse licence. Ben il parait que c'est raté.

Doric
21/01/2008, 16h50
Ben il parait que c'est raté.
Ah, ben ça, pour être raté, c'est du bon gros étron bien gras.
Pour dire, je trouve ce bon vieu Space Crusade sur Atari 520ST supérieur en tout points.

VosT
21/01/2008, 21h27
Le développeur c'est Red Lynx (http://www.redlynx.com/). Et on dirait que c'est leur premier jeu à grosse licence. Ben il parait que c'est raté.


J'aime les gens qui parlent de ce qu'ils ont "entendu" plutot que d'essayer de se faire son propre avis. Et personnellement je le trouve très réussi ce jeu.

MirabelleBenou
21/01/2008, 22h35
J'ai testé la démo, je le trouve pas si foiré que ça.

Je l'achèterais pas plein pot, mais il est sympa tout de même.

Seul gros point noir que j'ai vu, c'est difficile de suivre l'action quand c'est au tour de l'adversaire et l'orientation de la caméra sert pas à grand chose.

Mais sinon c'est pas si mal.

crazycow
22/01/2008, 02h05
Oui mais excessivement court..une fois fini tu as l'impression d'avoir fini le tuto.. :/


Faudra que j'essaye le multi un de ces 4 ...

Nono
22/01/2008, 11h32
J'aime les gens qui parlent de ce qu'ils ont "entendu" plutot que d'essayer de se faire son propre avis. Et personnellement je le trouve très réussi ce jeu.
Roh. relax. je ne fais que retranscrire mon impression sur les tests que j'ai lu. D'ailleurs ils sont plus sympas que moi, ils parlent de semi-ratage. Perso, je suis juste déçu que ce ne soit pas une véritable tuerie. Là, j'aurai peut-être acheté.

Doric
22/01/2008, 11h56
Nan, sans déconner les gars...
C'est moche... Le gameplay est hyper simpliste, on ne vois pas ses troupes quand ils passent derriere un mur (ni les ennemis d'ailleurs), l'ambiance musicale est inexistante, les sons sont tout baveux en 11Khz, le jeu est hyper court...
Vraiment je n'aime pas parler comme ça (en général je préfere dire que JE n'aime pas le jeu), mais on peut vraiment dire que c'est une bouse cosmique.

La version PSP est un chouilla plus intéressante (écran plus grand, de VRAIES cinématiques, un son beaucoup plus propre...)
Pour avoir testé les deux, je peux vous dire franchement qu'à la rigueur, seule la version PSP présente un intérêt, certes limité, mais au moins un intérêt par rapport à la version DS qui n'en a vraiment aucun.
Et dieu sait pourtant que je préfere 1000 fois la console de Mario.

[EDIT] Suffit de comparer un peu...
http://media.gameworldnetwork.com/news_shots/26395009346b3c1163de79.jpg

http://img.pro-g.co.uk/images/psp/warhammer_40000_squad_command/screens/warhammer_40000_squad_command_1.jpg

Geminys
22/01/2008, 12h22
J'aime les gens qui parlent de ce qu'ils ont "entendu" plutot que d'essayer de se faire son propre avis. Et personnellement je le trouve très réussi ce jeu.

Je l'ai aussi et je ne le trouve pas si mal.
Le seul truc est qu'il est un peu court, ssdomage.




J'ai testé la démo, je le trouve pas si foiré que ça.

Je l'achèterais pas plein pot, mais il est sympa tout de même.

Seul gros point noir que j'ai vu, c'est difficile de suivre l'action quand c'est au tour de l'adversaire et l'orientation de la caméra sert pas à grand chose.

Mais sinon c'est pas si mal.

ok mais c'est pas la cata, c'est une qwestion of ze habitude.





Oui mais excessivement court..une fois fini tu as l'impression d'avoir fini le tuto.. :/


Faudra que j'essaye le multi un de ces 4 ...


Le multi est sympa aussi, mais les tours sont limité en temps c'est peu chaud mais heureusement sinon sa finirais comme pour AoE (X heures pour une partie...:mellow:).

Nono
22/01/2008, 13h09
Nan, sans déconner les gars...
Pour avoir testé les deux, je peux vous dire franchement qu'à la rigueur, seule la version PSP présente un intérêt, certes limité, mais au moins un intérêt par rapport à la version DS qui n'en a vraiment aucun.

Ben si c'est juste un souci technique, c'est du aux limitations de la DS. C'est pas ça qui rend un jeu mauvais.

MirabelleBenou
22/01/2008, 18h30
La version PSP est un chouilla plus intéressante (écran plus grand, de VRAIES cinématiques, un son beaucoup plus propre...)

Ah oui j'avais pas fait attention que tu parlais de la version DS :)

J'ai testé sur PSP seulement.

Graphiquement je trouve ça pas trop mal (sur la PSP en tout cas). J'ai pas vu sur la DS (le fw du taff bloque tes images....).

VosT
22/01/2008, 20h10
Nan, sans déconner les gars...
C'est moche... Le gameplay est hyper simpliste

C'est un Stratégie Tour par Tour, tu veux quoi de plus que "déplacer/attaquer/tour suivant" ?


on ne vois pas ses troupes quand ils passent derriere un mur (ni les ennemis d'ailleurs),
Je n'ai joué qu'a la version PSP, et les murs deviennent transparent si une de tes troupes se trouve derrière.


l'ambiance musicale est inexistante, les sons sont tout baveux en 11Khz,
ENcore version PSP, le son est très bon, pas prennant c'est sur, mais la qualité est la. Il manquerait surement une musique d'ambiance plus intéressante.


le jeu est hyper court...
C'est bien un des seuls arguments potable. Le jeu est réellement court, mais ils voulaient peut etre jouer le coup du multi a fond, ce qui est dommage.



Vraiment je n'aime pas parler comme ça (en général je préfere dire que JE n'aime pas le jeu), mais on peut vraiment dire que c'est une bouse cosmique.

La version PSP est un chouilla plus intéressante (écran plus grand, de VRAIES cinématiques, un son beaucoup plus propre...)
Pour avoir testé les deux, je peux vous dire franchement qu'à la rigueur, seule la version PSP présente un intérêt, certes limité, mais au moins un intérêt par rapport à la version DS qui n'en a vraiment aucun.
Et dieu sait pourtant que je préfere 1000 fois la console de Mario.

Je n'ai testé que la version PSP, donc je ne peux pas parler des défauts de la version DS, mais le jeu PSP a beaucoup de gueule, une maniabilité très bonne et beaucoup d'aspect de gameplay, pas novateur, mais que l'on voit peu souvent.



PS : si mes multi-quotes ne passent pas, je pique une crise !

Yo-gourt
22/01/2008, 21h41
Ben sur DS c'est moche...les scout Space Marines sont un immonde tas de pixels...mais bon j'espérai revoir un Incubation sur ma DS, mais non... J'ai pas poursuivi au delà des 3 premières missions. Enfin c'est le jeu qui m'a fait reluquer les PSP...là il a de la gueule, pis c'est Wh40k...

ERISS
22/01/2008, 22h20
j'espérai revoir un Incubation sur ma DS, mais non...
Pareil, sauf que j'ai aucune console :)
Ca aurait été bien une adaptation pc ensuite..

twan
26/01/2008, 18h22
vraiment pas bon sur DS ? :-(

crazycow
26/01/2008, 19h20
Pas mauvais ..mais assez laid et que ce soit sur psp ou ds c'est très ..trop court (encore une fois.....une fois fini, tu as l'impression de finir un tuto...)

Doric
29/01/2008, 11h11
vraiment pas bon sur DS ? :-(
Vraiment.
Les Marines sont plus proches du lemming qu'autre chose. Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour les distinguer. Et je ne parle pas des ennemis...
Comme cité ci-dessus, c'est une vrai bouillie de pixels. Le stylet est vraiment très mal exploité, du coup on préfere jouer sans. Pour avoir vu beaucoup de jeux 3D vraiment superbes malgré les limites de la DS, je trouve que cette version de W40K est une bouse en puissance.
En somme une adaptation ratée faite à la va-vite par ce qu'il fallait en sortir une de toute façons.

Et je maintient que l'intéret du jeu en lui même est vraiment limité. Je suis un inconditionnel du jeu de plateau depuis que j'ai 11 ans, je suis avec ferveur toute utilisation de cette licence, et je suis persuadé qu'ils auraient pu TRES facilement améliorer le gameplay en rajoutant quelques petits détails.

Ceci dit, graphiquement parlant, la version PSP est plutôt réussie. Les cinématiques sont vraiment superbes (cinématiques ABSENTES sur la version DS)...

A mon avis, ils ont bossés un peu plus sur la version PSP du simple fait que ce jeu n'a aucun avenir au Japon, pays ou la DS est bien plus présente que la PSP... Games Workshop ainsi que ses produits sont quasi-inconnus au pays du soleil levant. Ceci explique peut-être cela :blink:

Guest62019
29/01/2008, 11h49
bah a vous lire , ça sent quand même encore le massacre d'une licences GW (après l'ignoble Mark of CHaos)...

ah il est où le temps béni des Space Hulk et autres Dark Omen ? (le premier qui DTCise je le circonsis à la tenaille)

VosT
29/01/2008, 20h09
Alors non ce n'est pas une mauvaise adaptation d'un jeu GW. Juste un problème de graphisme sur DS, et de longévité sur les deux supports.

Doric
30/01/2008, 16h32
Alors non ce n'est pas une mauvaise adaptation d'un jeu GW. Juste un problème de graphisme sur DS, et de longévité sur les deux supports.

C'est plutôt pas trop mal résumé, même si j'aurai rajouté diverses petites choses en plus.

Yog-Sothoth
30/01/2008, 18h49
et je suis persuadé qu'ils auraient pu TRES facilement améliorer le gameplay en rajoutant quelques petits détails.


Oui il y avait moyen de faire mieux. Déjà plutot qu'opter pour une 3D moche, une 2D lisible aurait apporté un plus.
Je ne l'ai pas trouvé très intéressant non plus et j'ai du mal à m'y remettre.

NitroG42
31/01/2008, 20h40
Oui il y avait moyen de faire mieux. Déjà plutot qu'opter pour une 3D moche, une 2D lisible aurait apporté un plus.
Je ne l'ai pas trouvé très intéressant non plus et j'ai du mal à m'y remettre.

c'est clair que chaos gate sur ds ca aurait tout de suite claqué...

crazycow
31/01/2008, 20h50
c'est clair que chaos gate sur ds ca aurait tout de suite claqué...

Le rêve !
:wub::wub::wub: