PDA

Voir la version complète : Alternatives à Football Manager?



raphaell
20/12/2016, 15h48
Bon, voilà, j'ai essayé plusieurs fois, mais je ne m'y fais pas...
Les menus, la complexité des statistiques, la longueur d'une saison, bref, je n'accroche pas du tout avec Football Manager. Impossible de finir une saison.
Pourtant, les jeux de management, j'aime ça, mais j'aime quand c'est un peu plus con. Et surtout quand ça englobe d'autres aspects de la vie d'un club, pas uniquement recrutement et tactique.
J'aime quand la saison va plus vite aussi.

Jusqu'à maintenant, mon grand plaisir, au-delà d'USM - mais à l'époque pas de PC à la maison, obligé de jouer chez mon voisin - aura été LFP manager, je dirais il y a une dizaine d'années.

La version 2014 achetée sur Origin m'a claqué entre les doigts alors que je m'éclatais après avoir bien galéré avec Vladivostok d'où j'envoyais mes jeunes pousses se faire la ... main sur l'île de Sakhaline. Plantage définitif et irrémédiable aux portes de l'Europe. Vladivostok n'accueillera jamais le Real, ni le FC Ludogorets.

Aujourd'hui, je ne retrouve plus ce type de jeux de management. J'ai essayé FX Eleven, mais là, c'est carrément hyper casu.
Des pistes à soumettre? Avant que je range définitivement cette catégorie dans la série des "c'était bien avant mais maintenant j'aime plus" (à laquelle je pourrais également relier les FPS 2ème guerre mondiale en mode campagne!).

Merci,
Raphaël

ERISS
21/12/2016, 00h43
J'ai des supers souvenir d'un tel jeu sur AmstradCPC, je me souviens plus du nom. C'était peut-être l'ancêtre.
Edit: ça:
https://www.youtube.com/watch?v=DWCz0bGoaTc
Il y a une partie gestion, qu'on voit un peu à 1:10 (mais là c'est que la mi-temps); les matchs sont automatiques.

raphaell
21/12/2016, 09h46
Bien vu, Eriss, tu es un petit rigolo. C'est beau de détenir la vérité.
Passe de bonnes fêtes.

paprikka6
21/12/2016, 11h38
Comme toi au fils des années j'ai été complètement largué par cette série devenue trop pointue.

Mais à part LFP si ça existe encore il n'y a pas grand chose.

guizmo
21/12/2016, 11h43
Il me semble qu'a Football manager 98 on pouvais truquer des matchs ,construction du stade, parier sur des match et faire tout un tas d'autres choses comme ca .....

fib
21/12/2016, 14h54
Il y a Championship Manager version 2001/02 c'est l'ancètre de FM plus lights niveau info et gratuit sur le net.

Sinon en jeux de sport ou tu manages il y a Pro Cycling Manager, Motorsport Manager, faut aimer le cyclisme ou la F1.

Il y a aussi un jeu de tennis, Tennis Elbow Manager j'y ai pas joué ,mais ça a l'air pas mal (il y a uine démo).