PDA

Voir la version complète : Urgent request PC Portable



MetalDestroyer
31/05/2006, 21h25
Bon, mon titre n'est pas super explicite, mais voilà, j'ai 2 jours pour trouver un PC Portable pas chère ( - de 1000 €) mais raisonnable.
Donc, j'appelle à vous pour savoir quels sont les sites web ou autres qui vendent de tels engin ? Puis je avoir aussi les conditions de paiement, genre à quel moment paie t on, et comment (Carte de crédit, cheque), et enfin au bout de combien de jour (quoique là, je crois que c'est super chaud d'avoir une machine le lendemain).

Bref, conseillez moi des nom de magasins, des marques de PC portable.


Je cherche plus spécialement un PC basé sur les Centrinos. Je m'en fou complètement de la carte graphique. Je ne veux pas jouer dessus. J'ai déjà mon PC de bureau qui me suffit. Pas de graveur DVD non plus, un simple lecteur me suffit.
Par contre il me faut ABSOLUEMENT du Wifi.

Sinon, je voudrais qq infos à propos de la consommation et de la fiabilité des AMD Turion, et des Sempron. Oui, faut dire que je ne connais pas très bien le monde des portables.

Voilà. J'espère que je pourrais obtenir des réponses assez rapidement. Merci de votre compréhension.

epolas
31/05/2006, 22h00
a partir du moment ou tu prends un portable estampillé centrino, t'auras le controleur wifi qui va avec.
le centrino est une architecture, avec 3 composants : le pentium M, le chipset, et le controleur wifi.
si ya l'autocollant, y a tout ça dedans.

MetalDestroyer
31/05/2006, 22h07
a partir du moment ou tu prends un portable estampillé centrino, t'auras le controleur wifi qui va avec.
le centrino est une architecture, avec 3 composants : le pentium M, le chipset, et le controleur wifi.
si ya l'autocollant, y a tout ça dedans.



J'ai vu il y a qq heures aux carrouf du coin et aux Darty du coin, des portables avec simplement la mention Intel Pentium M. Alors que sa voisine, je lis bien Centrino. Donc du coup, j'ai hésité. Si tu me confirme qu'un Pentium M c'est aussi du Centrino technology ^^ alors ca tombe bien.
Concernant les chipsets graphiques estampillés Intel (i915, Intel Graphic Media Accelerator 900) quels sont les différences ? me permettent il de lire des vidéos (n'importe quel format Mpeg2, Mpeg 4, DivX, Xvid, h264, h263) tranquillement ?

Il m'arrivera d'utiliser la machine pour regarder qq flims/animes/trailers en plus de programmer.

Daystrom
01/06/2006, 04h03
Pour moins de 1000€ tu peux taper dans du Macbook (coreduo à 1,83 (donc plus recent que les centrino) + gma950 ) avec une reduction à la fnac (possibilité de payer en 5/10/20 fois premiere mensualité de 1à 3 mois apres, si machine dispo en stock immediatement prete a embarqué, juste besoin d'un rib, d'une CB et piece d'identité et justificatif de domicile).
Tu pourras installer XP dessus via bootcamp.
Niveau connectique tu sera tranquille puisque tu as du WIFI, Bluethooh 2, Ethernet 10/100/1000, USB2,Firewire400, webcam et 6h d'autonomie sur Batterie, ecran 13,3 poid 2,3 Kg. C'est le seul ordinateur en coreduo dans cette gamme de prix.
Et puis si tu ne compte faire que de la bureautique tu pourras te passer meme d'XP et essayer OSX.


Voila en esperant que cela t'aide.



J'ai vu il y a qq heures aux carrouf du coin et aux Darty du coin, des portables avec simplement la mention Intel Pentium M. Alors que sa voisine, je lis bien Centrino. Donc du coup, j'ai hésité. Si tu me confirme qu'un Pentium M c'est aussi du Centrino technology ^^ alors ca tombe bien.
Concernant les chipsets graphiques estampillés Intel (i915, Intel Graphic Media Accelerator 900) quels sont les différences ? me permettent il de lire des vidéos (n'importe quel format Mpeg2, Mpeg 4, DivX, Xvid, h264, h263) tranquillement ?

Il m'arrivera d'utiliser la machine pour regarder qq flims/animes/trailers en plus de programmer.



Non quand tu as juste Pentium M, il y a des chances pour que tu n'ai pas de Wifi et une autonomie pourris ainsi qu'une stabilité moins importante (chipset VIA, et carte Wifi moins optimisé).
Le sigle centrino ne s'applique que si le processeur, le chipset, et la carte wifi sont d'Intel.
La difference de chipset tiens essentiellement au nombre de port USB et au FSB et type de ram que peut gerer le chipset et la gestion d'energie.
Les GMA sont des chipset a video integré dont le plus recent et le GMA950.
C'est amplement suffisant pour travailler et meme faire des jeux 3d pas trop exigeant.
Par contre celà consomme de la ram systeme.
Une precision sur MacOSX le systeme à l'interface accelerer OpenGL pour les effet graphique ou la video, en gros la carte graphique assite le processeur dans la gestion de l'OS (comme le verra Vista).
Pour faire de la video normalement un pentium M est suffisant sauf pour des video HD en H264.
Dans ce cas un dual core est recommandé.
Et actuellement seul le Macbook peut lire les video HD en 720/1080 sans saccade grace au coreduo, ce que ne peut pas faire un pentium M meme avec une carte graphique (sauf radeon X1XXX et Geforce 7XXX mais la c'est pas à 1000€).

Voila j'espere que cela t'aura donné envie d'essayé un Macbook et MacOSX, sinon tu pourra toujours mettre XP dessus. Autant pour le jeux je suis d'accord il est indispensable, autant pour travailler et ce divertir il ne tiens pas la comparaison avec OSX (qui lui n'as de probleme de virus et malware)au niveau ergonomie.

MetalDestroyer
01/06/2006, 09h33
Pour moins de 1000€ tu peux taper dans du Macbook (coreduo à 1,83 (donc plus recent que les centrino) + gma950 ) avec une reduction à la fnac (possibilité de payer en 5/10/20 fois premiere mensualité de 1à 3 mois apres, si machine dispo en stock immediatement prete a embarqué, juste besoin d'un rib, d'une CB et piece d'identité et justificatif de domicile).
Tu pourras installer XP dessus via bootcamp.


Merci bien pour tous ces détails. Je veux bien prendre du Mac mais le HIC, c'est que le portable me servira pour faire justement que du développement sous Visual Studio 2003/2005 principalement (notamment la technologie .NET). Donc, là même si j'ai BootCamp j'aurai probablement un problème, nan ?
Ok, pour le chipset donc je peux me jeter tranquillement sur les chipset estampillé Intel. C'est que j'ai pas trop confiance aux chip Intel sur la version Bureau, et notamment pour ce qui est de la partie graphique. Je vais aller faire un tour dehors pour voir les qq magasins que je n'ai pas encore visité (yeah cool, j'ai l'impression d'aller à un musée :nerd: ).

epolas
01/06/2006, 09h39
mais il n'arrete jamais avec ses pommes le Daystrom !!! :D

MetalDestroyer, a partir du moment ou tu achetes un portable 1000€ ajd, tu peux etre tranquille, il liras les video.
il faut juste faire treeeeeeees attention a pas se retrouver avec un celeron M, car apres t'es mal ^^
Dans tous les cas je te conseille des marques comme Asus, Acer par ex... Ne surtout pas prendre un portable du style "medion" chez carrefour.

MetalDestroyer
01/06/2006, 09h42
mais il n'arrete jamais avec ses pommes le Daystrom !!! :D

MetalDestroyer, a partir du moment ou tu achetes un portable 1000€ ajd, tu peux etre tranquille, il liras les video.
il faut juste faire treeeeeeees attention a pas se retrouver avec un celeron M, car apres t'es mal ^^
Dans tous les cas je te conseille des marques comme Asus, Acer par ex... Ne surtout pas prendre un portable du style "medion" chez carrefour.


Je me suis renseigné sur le Celeron M au cas où de mon coté, c'est vrai que c'est pas fameux. Par contre, je peux me jeter sur un "Packard Bell" ?

D'habitude quand j'achete un PC de Bureau je le fais pièce par pièce donc j'ai pas toute ces questions.

Ragondin
01/06/2006, 11h07
salut,

sans rentrer dans des explications sur tel ou tel produit (Mac Inside :P )
je te file ce lien et pares tu peux faire ton choix ;)

Portable (http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/700/Portables/?i1=782&o1=egal&f1=&i2=783&f2=5252&i3=786&o3=plus&f3=5092%7C512&i4=787&o4=plus&f4=5093%7C60&i5=788&f5=&i6=791&o6=egal&f6=&i7=794&f7=&i8=796&f8=&i9=983&f9=&mq=0&pxmin=800&pxmax=1000&od=nom&show=0&nbf=9)

apres je suis sur que les experts du portables pourront t aider ;)
Sinon pour les boutiques, tu as de nombreux magasins a Montgallet (Paris XII) ou alors de grosses boutiques (Surcouf, GrosBill, Yourland etc..)

amuse toi bien a choisir ta bete ;)

Daeke
01/06/2006, 11h41
Comme dit plus haut, Centrino n'est ni une technologie, ni un nom de processeur, c'est seulement un label certifiant que tu vas avoir de l'intel et du WiFi.
Après, la plupart des portables actuels possèdent le WiFi, donc tu peux aussi prendre un portable a base de processeur AMD si tu préfères.

Daystrom
01/06/2006, 12h37
Je me suis renseigné sur le Celeron M au cas où de mon coté, c'est vrai que c'est pas fameux. Par contre, je peux me jeter sur un "Packard Bell" ?

D'habitude quand j'achete un PC de Bureau je le fais pièce par pièce donc j'ai pas toute ces questions.



Je te deconseille un packard poubelle, c'est des machines (pour en avoir vue) qui tombe en morceau en quelques mois.
Il y a tres peu de machine potable à 1000€.
En marque je te conseil Asus en gamme pro entré de gamme, ou bien sur du MacBook et Toshiba.

Daystrom
01/06/2006, 12h47
mais il n'arrete jamais avec ses pommes le Daystrom !!! :D

MetalDestroyer, a partir du moment ou tu achetes un portable 1000€ ajd, tu peux etre tranquille, il liras les video.
il faut juste faire treeeeeeees attention a pas se retrouver avec un celeron M, car apres t'es mal ^^
Dans tous les cas je te conseille des marques comme Asus, Acer par ex... Ne surtout pas prendre un portable du style "medion" chez carrefour.



Je deconseille Acer, car ils ont souvent des problemes de surchauffe (processeur qui ce de soude car chauffe trop, une petite recherche sur le net te confirmera ce probleme).
Si oui je n'arrete pas avec les Pomme car contrairement a ce que l'on dit c'est pas cher et la qualité de fabrication est équivalente au PC portable haut de gamme.
Pour ma part quand j'ai acheter mon Powerbook l'an dernier mon cahier des charges me laissé le choix entre des PC de la gamme IBM.
Le hic 1500 à 2000€ trop cher pour mon budget de l'epoque (2000€).
Le mac pour moins cher m'offrait les meme prestation avec une qualité de fabrication equivalente et une connectivité superieure. Et je n'avais encore jamais tester MacOSX. Une fois vue l'ergonomie du systeme (configuration wifi en 2 sec, integration transparente au reseau PC, etc...) a achevé de me convaincre dans mon choix.
Toute les personne qui ont franchis le pas que je connais en sont pleinement satisfait.

Sinon pour les video comme je l'ai expliquer dans mon premier poste, un mono processeur intel peut tous lire sauf du H264 tous simplement a cause de la gourmandise du codec (trailer HD recommandé sur un PC à 3Ghz, occupation processeur de 80% voir plus), et sur ce type de portable l'operation n'est pas assité par la carte graphique. D'ou mon conseil d'un Core Duo (dual core pentium M) qui ce retrouve dans cette gamme de prix uniquement sur MacBook.
Ce qui en fait un achat valable pour une machine que l'on garder longtemps.

MetalDestroyer
01/06/2006, 13h42
Merci bien pour tout ca. Donc pour récapituler, je prend un bon PC de marque (Asus, Acer (à mettre entre parenthèse), Dell, Macbook). Question conne, est il possible d'installer en brut WinXP sur un Macbook au lieu de passer par Bootcamp ?
Bootcamp est il fournit avec MacOSX 9/10 ? Si non, est il gratuit ? Comment fonctionne exactement Bootcamp si on le compare à Wine (Linux) et VirtualPC 2004 ? Détecte t il en hardware le matos de la machine ? ou bien il définit certain composant par des drivers pourri (exemple, il considère le GPU comme un chipset S3 Virge) ?
Y a t il un quelconque ralentissement du systeme avec Bootcamp ?

A propos du h264, mon PC de bureau (4 ans déjà à base d'AMD Athlon XP 2400+) les lit tranquillement les doigt dans le nez tant que j'utilise VLC (j'ai pas testé autre chose). Peut etre ce grace aux derniers Driver d'ATI qui permet de prendre en charge en hardware l'accélération du codec h264 au lieu du CPU.

Daystrom
01/06/2006, 15h58
Merci bien pour tout ca. Donc pour récapituler, je prend un bon PC de marque (Asus, Acer (à mettre entre parenthèse), Dell, Macbook). Question conne, est il possible d'installer en brut WinXP sur un Macbook au lieu de passer par Bootcamp ?
Bootcamp est il fournit avec MacOSX 9/10 ? Si non, est il gratuit ? Comment fonctionne exactement Bootcamp si on le compare à Wine (Linux) et VirtualPC 2004 ? Détecte t il en hardware le matos de la machine ? ou bien il définit certain composant par des drivers pourri (exemple, il considère le GPU comme un chipset S3 Virge) ?
Y a t il un quelconque ralentissement du systeme avec Bootcamp ?

A propos du h264, mon PC de bureau (4 ans déjà à base d'AMD Athlon XP 2400+) les lit tranquillement les B) doigt dans le nez tant que j'utilise VLC (j'ai pas testé autre chose). Peut etre ce grace aux derniers Driver d'ATI qui permet de prendre en charge en hardware l'accélération du codec h264 au lieu du CPU.



Alors pour Boot Camp, c'est d'abord gratuit en telechargement sur le Site d'Apple.
Tu lance le programme sous OSX, il te gravera un CD de pilote (wifi, bluetooth, reseau,usb, firewire,etc...) pour XP correspondant au Hardware de la Machine, et d'aidera a definir la taille de la partition pour XP, le boulot de Boot Camp s'arrete la.
Apres tu insere ton Cd d'XP SP2 et tu fait une installe normal.
Tu auras apres la possibilité de definir par defaut ton systeme, ou bien de le selectionner au demarrage en appuyant sur la touche ALT.
Pour la vitesse ben comme c'est du dual-boot, XP marche aussi vite que sur un PC ayant le meme hardware.
Sinon tu as la possibilité d'utilisé Parallels Desktop (je suis pas sur du nom, mais tu retrouvera facilement sur Macbidouille), qui est une solution de Virtualisation.
Ceci te permet d'utilise une instance Windows dans OSX.
Comme le hard à emuler est identique à un PC lambda pas de soucis çà tourne a quasiment 100% de la vitesse normal.
La seul difference du Macbook avec un PC ayant les meme composant c'est l'EFI qui remplace un BIOS.
En faite Boot Camp ce charge d'emuler un Bios pour que l'installation d'XP ce fasse. Maintenant si tu veux installé XP sans passé par boot camp tu as des chances de flinguer le firmware de la carte mere.
Maintenant ces solutions permettent d'utiliser completement XP de la meme maniere que sur un PC (d'ailleurs le mac et un PC aujourd'hui), donc avec les meme performance. D'ailleurs tu as la possibilité d'installé des drivers plus recent en allant directement chez le fabricant.
Sinon seul la webcam n'est pas pris en compte pour l'instant mais des pilotes devrait arriver sous peu.
Sinon pour le H264 c'est possible que ton ATi t'aide, maintenant faut voir aussi si c'est de la HD (720/1080).

Voila voila mon avis tu ne regrettera pas l'achat d'un macbook.
A ce prix tu as un dual core, et aucune autre marque ne t'en vend a ce prix la.
Sinon jete un oeil sur les environnement de developpement sous OSX, tu pourrais bien avoir une surprise
B)

MetalDestroyer
01/06/2006, 18h10
Donc, aujourd'hui j'ai retenu 4 ou 5 machines allant de 1029 € à 1225 €. Tant pis, j'ai pas trop le choix vu l'offre. Donc, la plupart des machines si dessous je les ai trouvé dans le 12eme (Surcouf et Montgallet).

5 Asus, et 1 Fujitsu Siemens. Je sais qu'Asus font des PC de qualité, mais Fujitsui, j'en sais rien. Je connais la marque mais pas assez.

Le Fujitsu Siemens AMILO Si1536 T2304 (Prix 1199 €)
Intel Core Duo T2300
1 Go RAM DDR 2
100 Go
ATI X1400 (avec 512 Mo de RAM)
Graveur DVD double couche double face
Ecran 15,4"
Win XP Home
Garrantie 1 an sur site

--------------

Asus A6VM - Q017H (1029 €)
Intel Centrino M735
512 Mo DDR2
80 Go
GeForce 7300
Graveur DVD idem
Ecran 15,4"
Win XP Home
Sacoche + souris fournit
Garrantie 2 ans sur site

--------------

Asus A6VM - Q030H (1099 €)
Intel Centrino M735
1 Go DDR2
80 Go
GeForce 7300
Graveur DVD idem
Ecran 15,4"
Win XP Home
Sacoche + souris fournit
Garrantie 2 ans sur site

--------------

Asus A6VC - Q024H (1035 €)
Intel Centrino M740
512 Mo DDR2
60 Go
GeForce 6200
Graveur DVD idem
Ecran 15,4"
Win XP Home
Garrantie n/c

--------------

Asus A6VA - Q052H (1225 €)
Intel Centrino M740
512 Mo DDR2
100 Go
ATI X700
Graveur DVD idem
Ecran 15,4"
Win XP Home
Garrantie n/c

--------------

Asus A??? - Q0??H (1270 €)
Intel Centrino M740
1 Go DDR2
100 Go
ATI X700
Graveur DVD idem
Ecran 15,4"
Win XP Home
Garrantie n/c


Maintenant ma question est de savoir, quels sont les différences en terme de performance entre une :
- geForce 7300
- ATI X1400
- X700
En gros, qui a la plus grosse !

Butok
01/06/2006, 20h46
la plus grosse : la X700


Sinon je viens juste de switcher pour un macbook pro. Et je ne peux que t'insiter a passer du coté mac de la force :
Mac OSX c'est vraiment sympatoche (et en plus c'est marrant de découvrir une nouvelle façon d'utiliser un ordi)

Les portables mac sont magnifiques et donnent envie de taffer avec, alors que loes portables PC plastoques ..beurk

Et on a XP sans aucun problème


Pourquoi ce privé ?

MetalDestroyer
01/06/2006, 20h53
la plus grosse : la X700
Sinon je viens juste de switcher pour un macbook pro. Et je ne peux que t'insiter a passer du coté mac de la force :
Mac OSX c'est vraiment sympatoche (et en plus c'est marrant de découvrir une nouvelle façon d'utiliser un ordi)

Les portables mac sont magnifiques et donnent envie de taffer avec, alors que loes portables PC plastoques ..beurk

Et on a XP sans aucun problème
Pourquoi ce privé ?


Demain je continue mon parcours du combattant cette fois chez la Fnac. Les MacBook chez Surcouf coute trop chère, et le SAV est douteux. Mais j'ai toujours des doutes à propos de VS2005 s'il va parfaitement bien se lancer. Je veux pas top me gourrer la dessus. Pcq bon, voilà Samedi ce sera le jour d'achat et faut absolument que tout fonctionne, sinon, chui dans le caca Lundi, je vais pas pouvoir faire du code :s :fear:

Butok
02/06/2006, 00h34
Le SAV douteux chez surouf ???
c'est bien la première fois que j'entends ça.. .

de toute façon tu passe directement par le sav de mac mais bon ...

MetalDestroyer
02/06/2006, 10h46
Le SAV douteux chez surouf ???
c'est bien la première fois que j'entends ça.. .

de toute façon tu passe directement par le sav de mac mais bon ...



J'ai eu tout plein de retour à propos du SAV de Surcouf (Paris 12) comme quoi les procédure sont chiant. J'ai eu aussi qq problème mais ca c'était il y a longtemps (5 ans) sur un problème de tour ATX).
Par contre si tu me dit le contraire, je veux bien quelquels explications. Parce qu'il y a bien qq portable qui m'intéresse vu leur prix.

Butok
02/06/2006, 12h03
ben disons que surcouf pour moi a toujours été associé a des tarifs 5 à 10 % plus cher qu'ailleurs (les cht'i chinopis a coté) mais clairement si je devais prendre un portable, étant donné le fort besoin de bon SAV, j'irai dans une grande enseigne. Or surcouf c'est le meme groupe que la FNAC et la tout est dit ...

nothing
02/06/2006, 12h27
Au cas ou je viens de voir une pub but avec un portable correct (HP) pour 990€... Jette un oeil si tu peux.

Absinte
02/06/2006, 14h09
HP, Compaq, Packard Bell > à éviter. Qualité d'assemblage médiocre, hardware dont on se demande la provenance, et SAV qui donne envie de se pendre.

LeBelge
02/06/2006, 19h25
HP, Compaq, Packard Bell > à éviter. Qualité d'assemblage médiocre, hardware dont on se demande la provenance, et SAV qui donne envie de se pendre.


On m' a offert un pc Packard Bell, et je ne peux (malheureusement) que confirmer.

Carte mere (msi) morte apres deux mois. une heure au telephone, surtaxé, avec des monsieur a l' accent telement prononcé qu' il faut leur faire repeter une phrase sur deux, et totalement incompetents, sauf un, sur 4 que j' ai eu au tel.

Puis, 3 jours apres, mon graveur dvd qui lache(un NEC), on vient chercher mon pc(apres encore 1h30 de tel.), j' ai du attendre un mois avant de retrouver mon pc, mais avec un graveur philips!!!!

Bref, j' ai laissé tomber, et si j' ai un probleme, je n' utiliserai plus les SAV, ca me reviendra moins cher de changer la piece moi-meme que de devoir aller tout les deux jours a 10 km pour trouver un cyber, plus le cout des appels telephoniques.

Donc, Packard Bell, a eviter a tout prix.

MetalDestroyer
03/06/2006, 02h15
Bon,finalement je me suis jeté sur un Asus A6Q00VA (1195 €)
Intel Pentium M 740
Ecran 15,4" WXGA Color Shine LCD
Graveur DVD Dual/Double couche
ATI Radeon Mobility X700 avec 256 Mo
Wifi 802.11b/g
HDD Fujitsu 100 Go
512 Mo DDR2
Webcam intégré 1.3 Mpixel
Sacoche+souris

Allez pour la tof ^^

http://pix.nofrag.com/a1/83/fd550f1c13315b31fd0676550f87t2.jpg (http://pix.nofrag.com/a1/83/fd550f1c13315b31fd0676550f87.html)

http://pix.nofrag.com/83/66/54eea159634418543787b7638741t2.jpg (http://pix.nofrag.com/83/66/54eea159634418543787b7638741.html)

Daystrom
03/06/2006, 06h23
Bon,finalement je me suis jeté sur un Asus A6Q00VA (1195 €)
Intel Pentium M 740
Ecran 15,4" WXGA Color Shine LCD
Graveur DVD Dual/Double couche
ATI Radeon Mobility X700 avec 256 Mo
Wifi 802.11b/g
HDD Fujitsu 100 Go
512 Mo DDR2
Webcam intégré 1.3 Mpixel
Sacoche+souris

Allez pour la tof ^^

http://pix.nofrag.com/a1/83/fd550f1c13315b31fd0676550f87t2.jpg (http://pix.nofrag.com/a1/83/fd550f1c13315b31fd0676550f87.html)

http://pix.nofrag.com/83/66/54eea159634418543787b7638741t2.jpg (http://pix.nofrag.com/83/66/54eea159634418543787b7638741.html)



Bon choix, toutefois tu aurais pu prendre des photos avec le site de canardpc en photo.

Butok
03/06/2006, 22h46
bon choix le assus comme PC oui, touefois j'ai deux questions:

c'est quoi les trucs jaunes aux quatres coins de l'ecran?

et puis par contre par rapport au macbook pro sur lequel j'écris en ce moment ... bouh que les portables PC sont moches !!! :P

MetalDestroyer
03/06/2006, 23h01
bon choix le assus comme PC oui, touefois j'ai deux questions:

c'est quoi les trucs jaunes aux quatres coins de l'ecran?

et puis par contre par rapport au macbook pro sur lequel j'écris en ce moment ... bouh que les portables PC sont moches !!! :P


Les bouts jaunes se sont les scotch pour fixer un feuillet en plastique pour protéger l'écran. Je les laisse tant que sa colle.

rogueleader247
04/06/2006, 13h01
Au lieu de créer un topic, j'ai décidé de vous demander conseil ici... Je cherche aussi un portable, mais par contre je recherche de la puissance (je veux pas faire tourner Oblivion avec AA X12 000, hein, mais quand même), un écran d'au moins 17 pouces, éventuellement un clavier numérique (parce que les portables avec clavier numérique c'est le Bien), du Wi-Fi, Bluetooth, ... Le problème, c'est que je ne m'y connais pas bien au niveau des cartes graphiques et procos portables, et encore au niveau des constructeurs, en général. J'ai vu quelques Asus sympas chez Materiel.net, mais je ne sais pas trop quels PC peuvent m'offrir ce que je cherche tout en me laissant le loisir de me nourrir :rolleyes:

Si quelqu'un a donc des infos là-dessus ou peut me conseiller, ce serait sympa, merci ! D'autant que le portable sur lequel je vous écris rame en lançant un jeu Flash. :mellow:

MetalDestroyer
04/06/2006, 13h57
Si c'est pour le jeu, faut te tourner vers les 7800 ou autre X1800/X1900 en version Mobility. Bon, bien sur, j'imagine que le prix monte en flèche. Sinon, dans un Laptop pas trop chère mais correct, j'ai vu qq model qui propose des 6800. Donc, au moins tu sera tranquille avec un bon nombre de jeu. Par contre avec Oblivion, faut pas s'attendre à ce qu'il soit fluide vu comment il a été codé, mais surtout quil gère trop de paramètre.

rogueleader247
04/06/2006, 14h28
Oui, c'est ce que je voulais dire : un truc assez puissant pour faire tourner la plupart des jeux tranquillement... Après je veux pas regarder les brins d'herbe d'Oblivion, j'ai un fixe pour ça ^^ Mais j'aimerais bien rester sous les 1800-2000€ ^^

Daystrom
04/06/2006, 18h05
Oui, c'est ce que je voulais dire : un truc assez puissant pour faire tourner la plupart des jeux tranquillement... Après je veux pas regarder les brins d'herbe d'Oblivion, j'ai un fixe pour ça ^^ Mais j'aimerais bien rester sous les 1800-2000€ ^^


Regarde du coté des macbook pro.

rogueleader247
04/06/2006, 20h17
Voui mais je suis pas fan de Mac, surtout pour jouer... Puis, même en excluant ça, les prix par rapport au matos sont un peu prohibitifs... Apple quoi :rolleyes:

Butok
04/06/2006, 20h38
Déjà la vraie question, c'est pourquoi veux tu un portable 17 pouces ?

A mon avis c'est trop grand, tu perds tout l'interet d'un portable. Oriente toi plutot vers une UC fixe.


Sinon effectivement les assus sont pas mauvais, mais pour avoir recement acheté un macbook pro, je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment fantastique, fluide et plus question pour moi de revenir sous windos (sauf pour certains jeu , mais lma encore ce seras sur mon mac avec bootcamp et pas ailleurs ..)
(mais bon comme je joue a WoW pas vraiment eu beson d'installer Windos ...hehe)


Et je reviens sur le sous disant rapport qualité/prix :
Vraiment j'aurais jamais pensé dire ca de ma vie mais en ce moment avec le macbook (pas le pro) mac a le meilleur rapport qualité prix du marché !!!

sinon dans rapport qualité prix faut pas oublier le mot qualité et franchement le matos mac c'est quellque chose: j'ai aucun bruit avec mon macbook pro, le silence j'avais jamais connu ca, ca fait vraiment un choc ...


Après le dernier truc pour mac c'est la beauté de l'objet (et pour mou qui travail dessus toute la journé c'estimprtant ca donne envie de taffer)
Les mac sont a des années lumière devant les PC a ce niveaux ... surtout les PC portables et leur putains d'autocollants .... :lol:

Rédé
04/06/2006, 21h42
Pour 1900 Eur env. chez Dell (sans les frais de livraison), tu peux avoir un XPS M1710 avec de base :
- Core Duo T2500
- 2 Go de Ram
- une Nvidia 7900 GS 256 Mo.
Ensuite, tu vires l'extension de garantie 3 ans, tu changes le DD 5400 tr/min par un 7200 tr/min.
Avec ça, tu pourras déjà t'amuser.
Enfin, si ton PEL contient encore *quelques* euros, tu peux passer à une 7900 GTX 512 Mo...

rogueleader247
04/06/2006, 22h59
Déjà la vraie question, c'est pourquoi veux tu un portable 17 pouces ?

[...]

Les mac sont a des années lumière devant les PC a ce niveaux ... surtout les PC portables et leur putains d'autocollants .... :lol:


Pour ce qui est du portable 17 pouces, perso j'aime avoir ce confort, autant pour poser mes bras poilus sur la machine que pour avoir un champ de vision agréable. Et un clavier pas trop minuscule, éventuellement. Avec cette taille là je peux quand même le transporter sans problèmes, mais surtout me foutre dans mon pieu avec :ph34r: (Bah ouais, quand on a pas de copine, on se met au pieu avec son PC xD)

Pour le mac, moi j'aime pas franchement le système d'exploitation, et je suis tellement habitué à ce bon vieux Windaube que j'ai du mal à changer... Sans parler des jeux.

Pour ce qui est du design, clair que les mac book me font rêver, au niveau de la qualité c'est top aussi, mais le matos qu'il y a dans le pro à 2000€ je le trouve 300€ moins cher dans un PC... Avec les autocollants de merde en effet :ph34r:

Rédé, merci du conseil, je vais aller mater chez Dell, mais ma mauvaise expérience chez eux : mon portable actuel, avec un Pentium 4 M à 2.4GHz, 512 de ram et une GeForce 4 correcte, surchauffe tout le temps, rame sur du Flash et en fermant une convers MSN... Je salue surtout la seule sortie ventilo qui se trouve sous le PC, très pratique pour refroidir, forcément. Mais je vais quand même jeter un oeil ^^

Rédé
05/06/2006, 00h20
Bah moi,justement j'ai pas eu de soucis avec mon Inspiron. Acheté debut 2004, et il marche toujours nickel sauf pour les jeux de maintenant (centrino 1.5 Mhz + 9600 pro). Par contre, mon beauf a acheté peu après un Inspiron avec du mauvais P4 dedans et effectivement c'est pas la joie : ça chauffe, ça fait du bruit...Il vaut mieux acheter des portables avec des procs de portable.

rogueleader247
05/06/2006, 00h31
Le P4 M est censé être fait pour les portables... En pratique ce n'est pas du tout le cas, un vrai enfer cette machine.

Daystrom
05/06/2006, 01h39
Pour ce qui est du portable 17 pouces, perso j'aime avoir ce confort, autant pour poser mes bras poilus sur la machine que pour avoir un champ de vision agréable. Et un clavier pas trop minuscule, éventuellement. Avec cette taille là je peux quand même le transporter sans problèmes, mais surtout me foutre dans mon pieu avec :ph34r: (Bah ouais, quand on a pas de copine, on se met au pieu avec son PC xD)

Pour le mac, moi j'aime pas franchement le système d'exploitation, et je suis tellement habitué à ce bon vieux Windaube que j'ai du mal à changer... Sans parler des jeux.

Pour ce qui est du design, clair que les mac book me font rêver, au niveau de la qualité c'est top aussi, mais le matos qu'il y a dans le pro à 2000€ je le trouve 300€ moins cher dans un PC... Avec les autocollants de merde en effet :ph34r:

Rédé, merci du conseil, je vais aller mater chez Dell, mais ma mauvaise expérience chez eux : mon portable actuel, avec un Pentium 4 M à 2.4GHz, 512 de ram et une GeForce 4 correcte, surchauffe tout le temps, rame sur du Flash et en fermant une convers MSN... Je salue surtout la seule sortie ventilo qui se trouve sous le PC, très pratique pour refroidir, forcément. Mais je vais quand même jeter un oeil ^^



Eh tu sais que maintenant on peut mettre du windows dans le macintel?
Maintenant le systeme je trouve que l'on s'y fait vitee, t puis si tu as besoin de jouer tu installe windows dessus.
Mais bon j'ai deja ecris dessus dans cette rubrique, tu aurais pu lire toute les explication dessus.

rogueleader247
05/06/2006, 18h51
Je dois t'avouer que j'avais raté ça... C'est vrai que j'oubliais qu'Intel équipait maintenant les Mac, j'en étais resté à l'époque où émuler Windows sur Mac était ultra lent. Dans ce cas, ça change tout, c'est bien possible que je craque pour ton Mac ^^ Merci pour ces conseils !

PS : 6h d'autonomie sur batterie ? :blink:

Daystrom
05/06/2006, 23h11
Je dois t'avouer que j'avais raté ça... C'est vrai que j'oubliais qu'Intel équipait maintenant les Mac, j'en étais resté à l'époque où émuler Windows sur Mac était ultra lent. Dans ce cas, ça change tout, c'est bien possible que je craque pour ton Mac ^^ Merci pour ces conseils !

PS : 6h d'autonomie sur batterie ? :blink:



Pour les nouveau macbook et pas loin de 5h30 sur le macbook pro 17"

Tilt
06/06/2006, 03h33
Pour les nouveau macbook et pas loin de 5h30 sur le macbook pro 17"


Impressionant

Et qu'est-ce que il y a comme carte graphique dedans ?

Daystrom
06/06/2006, 04h03
Impressionant

Et qu'est-ce que il y a comme carte graphique dedans ?



X1600 pro 256Mo dans les macbook pro 15 et 17"