PDA

Voir la version complète : Limiter la taille d'une session Windows



Nelfe
18/06/2007, 20h29
'soir à tous les Canards
Voilà, pendant mon option info, chaque élève avait sa propre session Windows, avec une option intéressante : la mémoire allouée à chaque session était limitée (20 Mo), ce qui nous obligeait lorsqu'on la fermait, soit de supprimer les fichiers qu'on avait crée, soit de les balancer sur le ftp de la fac' (sinon message d'erreur et session impossible à fermer). J'aimerai bien retrouver cette option mais je sais pas du tout où elle se trouve (j'ai XP familial). Merci à vous :)

Flaggados
18/06/2007, 21h10
cherche du côté des quotas d'espace libre quand tu fais un clic droit--Propriétés sur un disque dur

Enfin, ça c'est si tu n'as qu'un seul PC


Mais si tu veux un réseau à partir duquel chaque utilisateur peut se connecter indifféremment sur toutes les machines et avoir sa propre session Windows XP, là je sais pas comment ça marche, c'est du côté du serveur qu'il faut voir... [c'est le principe appliqué dans mon école, chaque étudiant a un quota de 100Mo et possède sa propre session Linux et Windows et, par exemple, sous ce dernier le bureau de l'utilisateur n'est jamais sauvegardé...]

nyot
18/06/2007, 21h26
il me semble que pour faire ca faut etre dans un domaine avec un serveur active directory.

Faut ptet chercher du cote des "profils itinerants".

En tout cas c'est pas un option a cocher sut ton xp familial ;)

Citrik_Elektrik
18/06/2007, 21h45
Ca doit être lié au stratégies de la console MMC. Après est-ce que ça se modifie sur xp familial? Rien n'est moins sûr.

Nelfe
19/06/2007, 00h23
Heu je n'ai qu'un seul pc. En fait c'est pour faire une session à ma soeur mais éviter qu'elle me bourre le DD de connerie comme elle sait si bien le faire.

NitroG42
19/06/2007, 00h30
Moi je connait le truc dans ces cas là, une bonne claque dans la gueule !
(bon je pense aussi que tu exagère un peu, hein, on a tous fait des conneries un jour ou l'autre sur pc, c'est pas pour autant qu'on va les refaire)

Vivi88
19/06/2007, 00h43
Moi je connait le truc dans ces cas là, une bonne claque dans la gueule !
(bon je pense aussi que tu exagère un peu, hein, on a tous fait des conneries un jour ou l'autre sur pc, c'est pas pour autant qu'on va les refaire)
Perso j'ai confiance en la capacité de sa petite soeur de refoutre un merdier méritant le guiness record, et ce en moins de 48h.
Enfin du moins je sais que mon grand frère en est capable, si son DD n'était pas limité.

Nelfe
19/06/2007, 10h36
Moi je connait le truc dans ces cas là, une bonne claque dans la gueule !
(bon je pense aussi que tu exagère un peu, hein, on a tous fait des conneries un jour ou l'autre sur pc, c'est pas pour autant qu'on va les refaire)

Elle a réussit avant hier à me bousiller ma connexion, à chaque fois qu&#39;elle vient je me choppe un virus ou autre, et elle pompe des tas de vidéos/images/musiques à gogo <_<

Hiruma
19/06/2007, 10h53
avec un seul ordinateur c&#39;est chaud...
j&#39;ai jamais réussi à trouver le moyen de limiter l&#39;accès à certains dossier toussa...

tu pourrais peut etre lui expliquer calmement que si elle veut continuer à utiliser ton PC, faudrait qu&#39;elle arrête de foutre le bordel parce que t&#39;en as plein le dos de passer trois plombes à tout remettre decker après chacun de ses passages dessus non ?
en cas de réponse non satisfaisante, le coup pied au cul reste la solution ultime :)

Yo-gourt
19/06/2007, 11h45
Avec le XP familial tu l&#39;as un peu profond en fait...
Tu peux même pas limiter les accès à certains comptes dans certains dossier...
Chouette XP Familial en fait.

nyot
20/06/2007, 21h36
Heu je n&#39;ai qu&#39;un seul pc. En fait c&#39;est pour faire une session à ma soeur mais éviter qu&#39;elle me bourre le DD de connerie comme elle sait si bien le faire.

kk j&#39;avions point bien compris le probleme :).

Il suffit de lui creer un utilisateur avec un compte limite pour pas qu&#39;elle puisse installer nimporte quoi.

Apres pour le probleme de place (jamais test mais ca devrait le faire tu lui cree une partition sur ton hdd et tu modifie son profile (panneau de config/outils d&#39;administrations/gestion de l&#39;ordinateur/utilisateurs et groupes et dans les proprietes des utilisateurs tu peux modifier le dossier "home" de ton utilisateur il te suffit de mettere le chemin de ta partition.
Apres il faut encore que tu definisse les permissions sur ta partition pour qu&#39;elle ne puisse pas y toucher.

pour changer les permissions en ecriture/lecture faut tout d&#39;abord ;
poste de travail
onglet "outils" la tu selectionne "options des dossiers" et tu decoches "activer le partage simplifie des dossiers"

Apres quand tu fais un "clik droit/prprietes" sur une partition ds le poste de travail tu as un nouvel onglet "securite" qui apparait c&#39;est la que tu regles tout ca.

Voili , sinon tu passe a nunux ;)

edit; ah oui j&#39;ai jamais eu de xp familial mais c&#39;est des fonctions de base tu devrai les avoir (pas une diff enorme non plus entre xp familial et pro)

Kazer
21/06/2007, 15h13
cherche du côté des quotas d&#39;espace libre quand tu fais un clic droit--Propriétés sur un disque dur

Enfin, ça c&#39;est si tu n&#39;as qu&#39;un seul PC
Mais si tu veux un réseau à partir duquel chaque utilisateur peut se connecter indifféremment sur toutes les machines et avoir sa propre session Windows XP, là je sais pas comment ça marche, c&#39;est du côté du serveur qu&#39;il faut voir... [c&#39;est le principe appliqué dans mon école, chaque étudiant a un quota de 100Mo et possède sa propre session Linux et Windows et, par exemple, sous ce dernier le bureau de l&#39;utilisateur n&#39;est jamais sauvegardé...]
Très mauvaise solution les quota disque ne vont pas avec ceux d&#39;un profil

Ouh la je lis le tread au fur et à mesure, c&#39;est de pire en pire les réponses!!!

Bon pour activer le quota de profil sur un XP familial il va falloir installer gpedit (y a un article sur le net pour le mettre en place)
Puis tu vas dans Configuration utilisateur->Modèles d&#39;administration->Système->Profil utilisateur->Limiter la taile du profil

nyot
21/06/2007, 19h39
heu ma methode est pas bonne?

Kazer
21/06/2007, 19h41
heu ma methode est pas bonne?

Non

francou008
22/06/2007, 11h50
tu pourrais peut etre lui expliquer calmement que si elle veut continuer à utiliser ton PC, faudrait qu&#39;elle arrête de foutre le bordel parce que t&#39;en as plein le dos de passer trois plombes à tout remettre decker après chacun de ses passages dessus non ?
Tu es naïf non?

hamsterfou
29/06/2007, 13h30
Avec le XP familial tu l&#39;as un peu profond en fait...
Tu peux même pas limiter les accès à certains comptes dans certains dossier...
Chouette XP Familial en fait.

Ben c&#39;est familial.

Si on veut des fonctions avancées et surtout utile dans le monde professionel ben on utilise XP Pro :)

XP Pro gere les quotas de disque, par utilisateur, pour familial ça me parait plus difficile.

D&#39;un autre coté, mettre un quota de 20Mo sur une machine à la maison...

Si on veut pas que la petite soeur foute le bordel, on met des mots de passe pour chaque utilisateur, on lui crée un compte pour elle, un compte limité pour pas qu&#39;elle puisse installer tous les spyware qui passent etc.

Y&#39;a aussi la classique paire de baffes pour initier ladite petite soeur sur l&#39;utilisation d&#39;un ordinateur.

nyot
06/07/2007, 23h30
CITATION(nyot @ 21 Jun 2007, 19:39) *
heu ma methode est pas bonne?


Non

Si :blink:

pas tres constructif comme reponse non?

Qu&#39;est ce qu i cloche dans mon raisonement a quel moment je me trompe? Je dis pas que j&#39;ai raison mais si j&#39;ai dit une connerie cirrige la ca m&#39;evitera de la reproduire a l&#39;venir.

Sinon je peux dire aussi ; beuuu c&#39;est nul gpedit tu vois.?

Kazer
09/07/2007, 15h21
CITATION(nyot @ 21 Jun 2007, 19:39) *
heu ma methode est pas bonne?
Non

Si :blink:

pas tres constructif comme reponse non?

Qu&#39;est ce qu i cloche dans mon raisonement a quel moment je me trompe? Je dis pas que j&#39;ai raison mais si j&#39;ai dit une connerie cirrige la ca m&#39;evitera de la reproduire a l&#39;venir.

Sinon je peux dire aussi ; beuuu c&#39;est nul gpedit tu vois.?
As tu testé ta solution au moins?

Yo-gourt
09/07/2007, 15h45
Sur le Familial y&#39;a la case virer le partage simple de fichier? J&#39;en ai pas souvenir.