PDA

Voir la version complète : [JDR] Les Canards de la table ronde Virtuelle



Page : 1 2 [3] 4 5 6

Nicolus
23/08/2017, 14h46
On doit avoir les mêmes :p

(Je vous adore les joueurs de William Cthulhu :love:)

J'ai fait les deux derniers CR sur Cthulhu de Bennington :emo:


Tout ça pour finir avec un personnage en loque sur le scenario du 22 juillet :ninja:

jammerjun
23/08/2017, 14h59
Sinon William, tu cherches pas un joueur, mon MJ me néglige je crois ! :trollface:

Laisses-moi le temps d'arriver correctement dans ma nouvelle maison et de tout bien paramétrer stp.

J'ai autant envie de jouer que vous.

William Vaurien
23/08/2017, 15h02
Vous tombez mal: je fais une petite pause et ensuite on va embrayer avec Tales of the Loop.
Je referais du Cthulhu, mais je n'ai pas encore vraiment prévu de date. C'est assez flou :)

pseudonyme
23/08/2017, 15h17
Tales from the loop? Classe...

dYnkYn
23/08/2017, 16h17
Les illus sont incroyables !

William Vaurien
23/08/2017, 16h20
Le site du dessinateu (http://www.simonstalenhag.se/)r (Simon Stålenhag) est rempli de superbe oeuvre. Nous avons passé une soirée à baver dessus !

Da-Soth
23/08/2017, 18h48
Par conter que dire des joueurs qui promettent des Compte Rendu contre de l'XP et des crédits... et qui n'ont toujours rien envoyés à leur MJ... :p

Je fais pas de CR par contre j'écris des textes sur mon perso à Canardloft. #appatelechaland.

- - - Mise à jour - - -


Tout ça pour finir avec un personnage en loque sur le scenario du 22 juillet :ninja:

Wé mais ça valait le coup. Le twist était magnifique. A donner envie de faire du RP.

raspyrateur
23/08/2017, 19h21
:cell: C'est posté sur le discord depuis le 19 aout ! (https://brorlandi.github.io/StarWarsIntroCreator/#!/AKrw4kDBfn9rX2VtNSZF)
Sinon William, tu cherches pas un joueur, mon MJ me néglige je crois ! :trollface:

Pardon Ercété :(

ercete
23/08/2017, 23h34
@jammerjun : t'inquiètes je parlais pas de toi :love:

@raspy : mais y'a pas de mal ! :love:

@william : non mais c'était pas une vraie demande juste de la provoc, en réalité je suis fidèle à mes MJs :cigare:

CHbox
24/08/2017, 11h16
@Nicolus : Le lien vers le topic de la table ShadowRun en préparation dans l'OP s'est foiré, il envoie sur une actu :huh:

dYnkYn
24/08/2017, 11h26
@nicolus : Le lien vers le topic de la table shadowrune en préparation dans l'op s'est foiré, il envoie sur une actu :huh:

scandale :cell:

Nicolus
24/08/2017, 11h48
C'est étonnant d'autant que le la version réduite du lien en OP correspond bien à ton topic.

Je corrige.

dYnkYn
25/08/2017, 11h20
Profites-en pour ajouter Arwon en MJ (oui, on sera deux). A noter qu'il reste une place pour un joueur.

CHbox
25/08/2017, 13h48
Profites-en pour ajouter Arwon en MJ (oui, on sera deux). A noter qu'il reste une place pour un joueur.
Ça peut potentiellement m'intéresser mais je dois prendre le temps ce week end ou la semaine prochaine pour parcourir la section et voir de quoi ça a l'air, comme j'ai dis le jdr m'a toujours attiré mais jamais eu personne pour jouer (et trop timide pour tenter avec des inconnus).

ercete
25/08/2017, 14h36
On en est à la première saison des parties virtuelles entre canards (à ma connaissance).
Donc on a tous un bagage lointain et/ou léger, la timidité ça se délite avec le temps,
et on est tous irrémédiablement attirés par l'envie de se remettre autour d'une table.
Alors lâche-toi ! et si vraiment tu as peur de l'engagement, attends un one-shot et jettes-toi dessus ;)

@nico : d'ailleurs pour moi tu peux me rajouter MJ Dune & Tauntaun & TieFighter : à force de potasser le fascicule de règles, je vais bien finir par le connaitre par cœur !

osasuna
25/08/2017, 16h51
Bonjour à tous,

Je serai intéressé pour intégrer une table quand il y aura une nouvelle partie qui se mettra en place. Je n'ai jamais fait de partie en virtuelle et les dernières que j'ai pu faire papier remontent il y a plus de 15 ans. N'hésitez pas à faire signe.

Nicolus
29/08/2017, 11h53
Ok OP mis à jour,

Pour Osasuna, la question qu'il faut se poser c'est quel type de jeu voudrais tu faire?

Je t'ai mis dans la liste des joueurs mais reste à l'affut!

Nicolus
01/09/2017, 00h33
Ça peut potentiellement m'intéresser mais je dois prendre le temps ce week end ou la semaine prochaine pour parcourir la section et voir de quoi ça a l'air, comme j'ai dis le jdr m'a toujours attiré mais jamais eu personne pour jouer (et trop timide pour tenter avec des inconnus).

J'aurais pas dit mieux qu'Ercete, je participe à 3 tables différentes pour lesquelles je ne connaissais personne et à chaque fois super expérience et excellente ambiance, et quelques fous rires aussi. N’hésites pas si tu as envie de jouer!

CHbox
01/09/2017, 10h22
C'est ce que je vais faire sur la table ShadowRun du coup, merci de vos éclaircissements :)

Nicolus
01/09/2017, 22h48
Cool! Bon jeu à toi et donne nous des nouvelles! Tiens d'ailleurs si vous avez fait le plein pour la table donnez moi les nom des joueurs je mettrai à jour l'op!

William Vaurien
06/09/2017, 21h22
Il reste une place pour la table virtuelle de Channel Fear de Cashmere. A priori c'est un pré-tiré genre ancien flic à qui on ne la fait pas. A voir avec Cashmere pour plus de détails.

Channel Fear c'est une équipe de TV en quête de paranormal à qui il arrive des tuiles, avec un système assez léger et une bonne ambiance.

Les joueurs sont Nicolus, Tugais, Prof Sergeiev et moi-même et la partie est programmée pour le 13/09 vers 20h30.

Nous utilsons Discord (client lourd) pour le chat/vocal et Roll20 pour la table.

fenrhir
06/09/2017, 21h23
Discord (client lourd) pour le chat/vocalOn peut tout à fait utiliser la version web, non ?

fenrhir
06/09/2017, 22h08
Bon, sinon la table Canardloft (avec Da-Soth, Tugais, GudulePremier, Lucco et snot*) reprend officiellement demain soir \o/

* faudrait ajouter le sieur dans l'OP sih teuh plait Nicolus

Le groupe a pour l'instant pu traverser une bonne partie de la Barovie, et cherche refuge dans une ville qui semble tenir tête au sombre seigneur qui terrorise la région. Las, découverte fut faite que les lieux, s'ils semblaient plus vivants que le village précédent, cachaient des personnalités louches et même quelques tristes mines de vampires dont ils connurent l'ire. Ne sachant si le bourgmestre allait leur mettre une veste, le groupe décida de se débrouiller. Après avoir zigouillé des squelettes puis ce qu'il semble être un groupe de cultistes acoquinés à un diablotin fort coquin, nos valeureux mais malchanceux-ses héro-ine-s furent pris-e-s à parti par la maîtresse des lieux. Celle-ci se méprenant visiblement sur leurs intentions, le rôdeur dragueur réussit à lui susurrer quelques mots doux à l'oreille, de sa voix vermeille, leur évitant pour l'instant un autre combat.

C'est donc circonspect-e-s que les camarades de fortune se retrouvèrent assis-e-s dans le salon de réception de Lady Wachter.

https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/images/3788188/fionawachter.jpg

Da-Soth
07/09/2017, 13h41
Ce soir. :love:

J'ai hâte de vous retrouver malgré notre premier rendez vous raté. Je pensais d'ailleurs que vous aviez joué. J'espère que c'est pas de ma faute (enfin pas trop).

L'invité
07/09/2017, 13h50
Bon, sinon la table Canardloft (avec Da-Soth, Tugais, GudulePremier, Lucco et snot*) reprend officiellement demain soir \o/

* faudrait ajouter le sieur dans l'OP sih teuh plait Nicolus

Le groupe a pour l'instant pu traverser une bonne partie de la Barovie, et cherche refuge dans une ville qui semble tenir tête au sombre seigneur qui terrorise la région. Las, découverte fut faite que les lieux, s'ils semblaient plus vivants que le village précédent, cachaient des personnalités louches et même quelques tristes mines de vampires dont ils connurent l'ire. Ne sachant si le bourgmestre allait leur mettre une veste, le groupe décida de se débrouiller. Après avoir zigouillé des squelettes puis ce qu'il semble être un groupe de cultistes acoquinés à un diablotin fort coquin, nos valeureux mais malchanceux-ses héro-ine-s furent pris-e-s à parti par la maîtresse des lieux. Celle-ci se méprenant visiblement sur leurs intentions, le rôdeur dragueur réussit à lui susurrer quelques mots doux à l'oreille, de sa voix vermeille, leur évitant pour l'instant un autre combat.

C'est donc circonspect-e-s que les camarades de fortune se retrouvèrent assis-e-s dans le salon de réception de Lady Wachter.

https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/images/3788188/fionawachter.jpg

Tiens elle vient d'où cette illustration ? Dans le bouquin c'est pas la même.


Je suis en train de masteriser la campagne pour un groupe de pote en pas virtuel. C'est vraiment HYPER cool. :wub:
Je me montrais ptet une table virtuelle pour rentabiliser tout le temps que j'investis dans la préparation, on verra. :p

fenrhir
07/09/2017, 14h18
Je l'ai trouvée sur deviant art via une recherche google, de mémoire.

Da-Soth
07/09/2017, 14h26
Je suis en train de masteriser la campagne pour un groupe de pote en pas virtuel. C'est vraiment HYPER cool. :wub:

Cette campagne et celle de l'Underdark sont vraiment dans le haut du panier.

L'invité
07/09/2017, 14h46
Je l'ai trouvée sur deviant art via une recherche google, de mémoire.

T'utilises des aides que t'as trouvé sur le net sinon ? (répond en mp stp)
J'ai récolté pas mal de trucs mais si t'as des trucs vraiment utile que t'utilises je te les piquerais bien. :)

Nicolus
09/09/2017, 12h04
OK OP mis à jour!

- - - Mise à jour - - -

Tiens je fais un peu de pub pour la Table Star Wars D6 / Edge de Jammerjun : On est à la recherche d'un joueur pour compléter l’effectif sur la Campagne Darkstryder!

Darshyne
09/09/2017, 19h18
Les tables virtuelles sont encore très limites niveau UI mais avec un peu de photoshop, on arrive à avoir des "tables" un peu moins austères.
https://tof.cx/images/2017/09/09/06cf883a4a10d68292f8ffbcc36d2852.md.png (https://tof.cx/image/3r6Mv)

Ici chaque élément est indépendant, posé sur le calque du MJ afin d’apparaître au fur et mesure. Mais vraiment pénible que Roll20 ne gère pas nativement les ombres portées, et donc obligé de passer par des .png.

Zevka
11/09/2017, 12h03
Il reste une place pour la table virtuelle de Channel Fear de Cashmere. A priori c'est un pré-tiré genre ancien flic à qui on ne la fait pas. A voir avec Cashmere pour plus de détails.

Channel Fear c'est une équipe de TV en quête de paranormal à qui il arrive des tuiles, avec un système assez léger et une bonne ambiance.

Les joueurs sont Nicolus, Tugais, Prof Sergeiev et moi-même et la partie est programmée pour le 13/09 vers 20h30.

Nous utilsons Discord (client lourd) pour le chat/vocal et Roll20 pour la table.

Coucou, petit message pour dire que je vais les rejoindre pour la partie, donc la place est prise !

Awake
31/10/2017, 12h04
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais lancer une mini campagne nanoChrome² dans l'univers de Blade Runner 2049 qui m'a beaucoup marqué. Beaucoup moins dirigiste que le one-shot Aethiopica, monde ouvert, pas de magie, création de persos obligatoire. On jouerais le soir en semaine, de 20h00-20h30 à minuit, quand tout le monde est dispo, toutes les semaines ou une semaine sur deux, sur roll20 & discord.

Des intéressés ?

Azmodan
31/10/2017, 12h27
:bave: Il va falloir définitivement inventer de nouveaux jours aux semaines...

fenrhir
31/10/2017, 13h05
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais lancer une mini campagne nanoChrome² dans l'univers de Blade Runner 2049 qui m'a beaucoup marqué. Beaucoup moins dirigiste que le one-shot Aethiopica, monde ouvert, pas de magie, création de persos obligatoire. On jouerais le soir en semaine, de 20h00-20h30 à minuit, quand tout le monde est dispo, toutes les semaines ou une semaine sur deux, sur roll20 & discord.

Des intéressés ?

Du coup, si on n'a pas encore vu le film ? :unsure: Risque de spoil ? De pas assez connaître le monde ?

Gobbopathe
31/10/2017, 13h29
Je suis très intéressé pour ma part, et je n'ai pas vu le film non plus, et je ne compte pas aller le voir. Je vais voir pour m'organiser, mais je pourrais vous rejoindre

Awake
31/10/2017, 13h34
Du coup, si on n'a pas encore vu le film ? :unsure: Risque de spoil ? De pas assez connaître le monde ?

Pas trop de spoil normalement, et il y aura un pitch pour l'univers du jeu donc c'est pas nécessaire d'avoir vu le film.

Mais si tu peux te choper une séance d'ici le début de la partie, je te le recommande, il vaut vraiment le coup.

fenrhir
31/10/2017, 17h13
Ça dépend quand ça se fait. Si c'est pas un jeudi/samedi soir, tu peux me compter comme intéressé :)

Awake
31/10/2017, 17h30
On joue quand tout le monde est dispo sur le doodle.

Donc ça fait deux intéressés et un qui bave mais qui apparemment n'a pas de dispo (Azmodan si tu peux confirmer), il faudrait encore deux joueurs.

Gobbopathe
31/10/2017, 18h15
On joue quand tout le monde est dispo sur le doodle.

Pour éviter les blagues du boulet de compétition : je ne vois pas de doodle dans tes posts, il faut aller se manifester quelque part ?

Awake
31/10/2017, 18h19
Tu n'a rien manqué, le doodle sera lancé en même temps que le topic dédié dans la semaine :)

Awake
01/11/2017, 19h45
Topic créé. (http://forum.canardpc.com/threads/116507-JDR-Campagne-nanoChrome%C2%B2-Blade-Runner)

Azmodan
08/11/2017, 17h25
Honnêtement j'ai essayé de voir comment tordre mon planning pour que ça le fasse, parce que je suis un grand fan de Blade Runner et que j'ai bien aimé ce que tu avais fais avec nanochrome mais j'ai vraiment peur d'être un peu juste niveau disponibilité et j'ai pas envie qu'on m'attende pour jouer. C'est donc à grand regret que je vais devoir passer mon tour. Vous allez vous éclater bande de Gredins !

PS : Le perso de Fenrhir est un réplicant ! :p

jammerjun
09/11/2017, 13h26
Avis aux canard qui ont encore un peu de place dans leur agenda: il reste une place à ma table SW DarkStryder.

On joue en FFG, on a laché SWD6.

Ca se passe sous FantasyGrounds (ya un ruleset FFG qui va bien) et discord.

A bon entendeur.

ercete
09/11/2017, 13h54
Viendez !
Y'a des droïdes maladroits, des grosses bêtes à poils, des chats à douze pattes, des pilotes de xwing suicidaires, un commandement en promo. Et surtout une opportunité unique de cracher sur une impériale qui a trahi les siens pour rejoindre la cause rebelle !
C'est l'éclate et c'est ce soir pour votre plus grand bonheur !

Da-Soth
09/11/2017, 14h38
Désolé, ce soir c'est Canardloft. Les tables virtuelles sur CPC sont victimes de leur succès.

GudulePremier
09/11/2017, 19h29
Désolé, ce soir c'est Canardloft. Les tables virtuelles sur CPC sont victimes de leur succès.

Tout à fait d'accord, il est urgent de rajouter des jours de week end pour participer à plus de tables!

fenrhir
09/11/2017, 19h32
Tout à fait d'accord, il est urgent de rajouter des jours de week end dans les semaines pour participer à plus de tables!

Moi qui voudrais jouer plus, parce que là à part nanoChrome pour le cyberpounk, je suis en manque de fantasy et de post-apo, et lancer des tables en plus (Earthdaaaaaawn), je ne peux qu'approuver.

SeanRon
09/11/2017, 21h58
pour le post apo, je m'en charge, très bientôt. :trollface:

Fisc
10/11/2017, 02h51
J'ai toujours un créneau potentiel sur D&D5 le dimanche matin pour ceux qui sont dispos/intéressés.

Chaud pour Tomb of Annihilation ? :trollface:

Lucco
13/11/2017, 12h22
J'ai toujours un créneau potentiel sur D&D5 le dimanche matin pour ceux qui sont dispos/intéressés.
Chaud pour Tomb of Annihilation ? :trollface:

DD5! intéressé? oui!
disponible? non :-(

fenrhir
08/12/2017, 00h06
No-spoil : la tablée de canards sur Ravenloft ne sait plus où est le bien et le mal. Working as intended.

https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/images/3230037/311978-COS_final_desktop-800x450.png

Da-Soth
08/12/2017, 10h55
Très bonne table et très bonne campagne. On a vécu hier quelques grands moments.

Un grand merci à vous.

L'invité
08/12/2017, 12h31
Vous avez finit ?

Y a un compte rendu plein de spoil que je pourrais lire ? J'aimerais voir si je peux piquer des idées. :p

fenrhir
08/12/2017, 13h19
Vous avez finit ?

Y a un compte rendu plein de spoil que je pourrais lire ? J'aimerais voir si je peux piquer des idées. :p

Nope, c'est pas fini. On ne quitte pas les brumes de Ravenloft. Jamais.
Plus sérieusement, l'aventure est toujours en cours, et oui, il y aura un débrief (une fois terminé). D'ailleurs, tiens, ça fait longtemps que mes joueurs n'ont pas écrit leurs chroniques sur le forum privé, m'en vais les tanner.

Da-Soth
08/12/2017, 14h18
ça fait longtemps que mes joueurs n'ont pas écrit leurs chroniques sur le forum privé, m'en vais les tanner.

Justement je suis en train d'en écrire un nouveau :p

Lucco
11/12/2017, 12h34
No-spoil : la tablée de canards sur Ravenloft ne sait plus où est le bien et le mal. Working as intended.
[/url]
Tu as bien surpris le pauvre Till, en tous cas, il est vraiment en colère contre ce prêtre complément fou. Till retrouve cet hurluberlu de Dervin qui est encore parti traîner on ne sait ou, puis on s'occupe du curé, il pense que ses compagnons seront plutôt d'accord!


Nope, c'est pas fini. On ne quitte pas les brumes de Ravenloft. Jamais.
Plus sérieusement, l'aventure est toujours en cours, et oui, il y aura un débrief (une fois terminé). D'ailleurs, tiens, ça fait longtemps que mes joueurs n'ont pas écrit leurs chroniques sur le forum privé, m'en vais les tanner.
Je te rassure, c'est prévu, mes notes sont en vrac, je les met en forme et je poste mon journal au plus vite!

Anonyme220622
19/12/2017, 13h51
Till retrouve cet hurluberlu de Dervin qui est encore parti traîner on ne sait ou, puis on s'occupe du curé, il pense que ses compagnons seront plutôt d'accord!


Dépêche toi de les convaincre, Esfir risque fortement de ne pas demander de vote.


Sinon, parlons choses sérieuses:

J'ouvre une campagne de Naheulbeuk qui débutera fin Janvier / début Février et se déroulera probablement les mardi soirs.

Les Joueurs pourront explorer les confins du givre (au nord de la terre de fangh).

5 places disponibles, pas de personnages pré-tirés, mais un groupe équilibré est plus que recommandé.

Qui serait intéressé ?

Nicolus
19/12/2017, 23h22
Dépêche toi de les convaincre, Esfir risque fortement de ne pas demander de vote.


Sinon, parlons choses sérieuses:

J'ouvre une campagne de Naheulbeuk qui débutera fin Janvier / début Février et se déroulera probablement les mardi soirs.

Les Joueurs pourront explorer les confins du givre (au nord de la terre de fangh).

5 places disponibles, pas de personnages pré-tirés, mais un groupe équilibré est plus que recommandé.

Qui serait intéressé ?

J'ai ajouté la table en OP.

Anonyme220622
20/12/2017, 09h49
J'organiserai un scénario one-shot avant de lancer la campagne. ça permettra aux joueurs de tester le style de jeu et de se faire rencontrer les personnages. :)

CHbox
20/12/2017, 10h30
Qui serait intéressé ?
Moi, et je jouerais un perso bourrin plutôt si possible.

Anonyme220622
20/12/2017, 10h48
:lol:

CHbox
20/12/2017, 11h36
Au fait Nicolus, quand tu fera la prochaine MAJ, la table Shadowrun a démarrée.

dYnkYn
20/12/2017, 15h42
Dépêche toi de les convaincre, Esfir risque fortement de ne pas demander de vote.


Sinon, parlons choses sérieuses:

J'ouvre une campagne de Naheulbeuk qui débutera fin Janvier / début Février et se déroulera probablement les mardi soirs.

Les Joueurs pourront explorer les confins du givre (au nord de la terre de fangh).

5 places disponibles, pas de personnages pré-tirés, mais un groupe équilibré est plus que recommandé.

Qui serait intéressé ?

Il faut prévoir combien de soirées pour la campagne ? En tout cas je mets une option ;)

Anonyme220622
20/12/2017, 15h46
J'en sais franchement rien... Le lieu se prête énormément à la réalisation de quêtes secondaires. Le scénario lui pourrait se jouer en 8-10 séances je pense.

raspyrateur
20/12/2017, 15h50
Au fait Nicolus, quand tu fera la prochaine MAJ, la table Shadowrun a démarrée.

Ouais Nicolus, et tu penseras à me mettre dans ta liste de joueur pour ta table Force et Destinée stp merci ? :ninja:

Nicolus
20/12/2017, 22h45
Ouais Nicolus, et tu penseras à me mettre dans ta liste de joueur pour ta table Force et Destinée stp merci ? :ninja:

D'un point de vue MJ, regardes moi comme luke dans l'épisode 8 : J'ai été très grand ( pendant de bref scenarios), mais je suis devenu un gros paresseux. Au pire si je dois maitriser ce sera sur un systeme simple qui ne me demande pas trop de taf. Avec en prime 4 semaines à temps plein sur un one shot. Plus echanges avant la partie sur vos persos encore et encore pour vous connaitre. Et adapter le one shot en fonction des persos. M'enfin tes qu'un enfoiré à me glisser l'idée encore et encore dans la tête.

- - - Mise à jour - - -

Mais l'idee fait son chemin...

Nicolus
20/12/2017, 23h09
Au fait Nicolus, quand tu fera la prochaine MAJ, la table Shadowrun a démarrée.

Done!

Da-Soth
22/12/2017, 11h25
Encore un bon moment passé hier à la table de Canarloft avec un super cas de conscience pour le groupe. J'ai adoré les échanges de point de vue entre les différents perso et les dilemmes moraux à résoudre. C'est exactement ce que je cherche dans une partie de JdR.

J'ai une pensée émue en sachant que la conversation s'est terminée par une promesse.

Fisc
22/12/2017, 13h36
J'ai une pensée émue en sachant que la conversation s'est terminée par une promesse.

Si il n'y a ni paladin, ni fée impliquée, c'est pas grave si on se parjure. :ninja:

fenrhir
22/12/2017, 14h45
Si il n'y a ni paladin, ni fée impliquée, c'est pas grave si on se parjure. :ninja:

Bof : y'a des vœux divins et un fanatisme tribal dans le tas, ce n'est pas mieux :p
De toute façon, en Barovie, chaque décision finira par revenir dans la gueule de quelqu'un, et aucune bonne action ne reste impunie.

Da-Soth
22/12/2017, 14h51
un fanatisme tribal dans le tas

C'est moi ça ? :emo:

Alors voilà, on respecte ses traditions et ses ancêtres et on passe pour un fanatique...

Bon ok, faut pas trop déconner avec l'honneur, non plus.

fenrhir
22/12/2017, 14h58
C'est moi ça ? :emo:Le nain ? Fanatique de son intellect, mais pas tribal. À part l'alcoolisme et les filles (et le talent, diront les mauvaises langues), on dirait Jimmy McNulty.
L'autre nabot ? Pas fanatique (enfin, ça commence juste à pousser), et pas plus tribal que saltimbanque.
La pouffe en armure ? Fanatique, bof, inflexible plutôt.
L'archer ? Psychotique probablement, mais pas fanatique.
Oui, il ne reste que toi. Ce qui ne t'empêche pas d'être un des plus raisonnables, paradoxalement (et de manière très RP).

Z'êtes même pas des bras cassés, loin de là.
Juste, le retour à la vraie vie va piquer :ptsd: :vietnam: :guadalcanal: :réinsertionsocialedtc: :p

Tugais
22/12/2017, 16h59
Ah, parce qu'il y a un retour de prévu ?

fenrhir
22/12/2017, 17h32
Ah, parce qu'il y a un retour de prévu ?

C'est le principe : on ne sort jamais de Ravenloft. Quand on en sort, on y retourne :ninja:

Anonyme220622
22/12/2017, 18h01
C'est moi que tu traite de pouf ? La prochaine fois sors une créature qui sera capable de rayer mon bouclier. :tired: :ninja:

Da-Soth
22/12/2017, 18h40
C'est moi que tu traite de pouf ? La prochaine fois sors une créature qui sera capable de rayer mon bouclier. :tired: :ninja:

Je tiens à dire que je ne connais pas cette personne et je me désolidarise totalement de ses propos. :ninja:

Cashmere
02/01/2018, 23h18
Avis à la population canard !

J'ouvre une table Chroniques Oubliées pour se faire une campagne sur la première aventure "Anathazerïn".
J'ai déjà deux slots de pris donc je n'ai besoin que de deux joueurs.

Pour le detail ça sera sur Roll20, avec mumble ou discord (en fonction des préférences). La fréquence des sessions seront dans l'idéal 1 fois semaine (après en fonction des dispos de tout le monde).

Vous pouvez me PM si ça vous intérèsse :)

petipatapon
04/01/2018, 17h07
Yes, je suis vachement intéressé ! MP envoyé. :)

Cashmere
04/01/2018, 22h08
Petite modif par rapport à mon message précédent, j'ouvre 3 autres slots pour une table full canard :lol:

On vous attend avec petipatapon sur les Terres d'Osgild :p

Cashmere
08/01/2018, 18h48
Petit up pour vous dire qu'il reste 2 places pour la campagne Anathazerïn sur Chroniques Oubliées.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Dungeon and Dragon avec un système de jeux simplifié. Donc pour ceux qui veulent commencer le JDR c'est parfait !

Vous pouvez me PM pour la candidature ;)

Anonyme220622
11/01/2018, 22h07
Petit Up pour ma campagne de Naheulbeuk:

Pour l'instant Seuls Chbox et madame dYnkYn sont intéressés.

ça fait trop peu pour lancer la campagne, du coup je vais faire un oneshot avec l'intro de la campagne. A partir de 3 c'est jouable correctement. Et a 5 joueurs ça sera vraiment sympa. :)

Personne d'autre n'est intéressé ?

Da-Soth
11/01/2018, 22h10
Petit Up pour ma campagne de Naheulbeuk:

Pour l'instant Seuls Chbox et madame dYnkYn sont intéressés.

ça fait trop peu pour lancer la campagne, du coup je vais faire un oneshot avec l'intro de la campagne. A partir de 3 c'est jouable correctement. Et a 5 joueurs ça sera vraiment sympa. :)

Personne d'autre n'est intéressé ?

Si c'est un oneshot et que tu as besoin d'un joueur, je veux bien me mettre dispo. C'est pas que j'ai pas envie, c'est vraiment que j'aurais pas le temps de jouer de façon régulière.

fenrhir
11/01/2018, 22h15
Pareil. Genre un jeudi :ninja:
Plus sérieusement pour l'instant, j'ai trop de séances régulières, mais on peut s'en faire une ou deux à l'occaz'.
Ça me plairait bien de *jouer* du medfan :)

Da-Soth
11/01/2018, 22h17
Oui jeudi ça serait parfait. :ninja:

Anonyme220622
11/01/2018, 22h40
Va pour Jeudi alors. :ninja:

dYnkYn
11/01/2018, 23h10
Jeudi 18 donc ? Je check avec madame et te reconfirme tout ça...

Anonyme220622
11/01/2018, 23h15
ahaha non !

Le jeudi on a notre campagne ravenloft. ça se ferait un mardi soir vu mes disponibilités, et le 23 m'arrangerait bien, mais le 30 ou le 6 c'est bien aussi !

Vu que je suis à l'école la semaine prochaine, je vais pouvoir adapter la campagne en oneshot. C'est pas comme si j'avais autre chose à faire pendant mes semaines d'alternance. :ninja:

Cashmere
12/01/2018, 23h43
Pour info la table Chronique Oubliées est full. Merci aux canards volontaires ! ;)

Machinagun
14/01/2018, 15h23
Petit Up pour ma campagne de Naheulbeuk:

Pour l'instant Seuls Chbox et madame dYnkYn sont intéressés.

ça fait trop peu pour lancer la campagne, du coup je vais faire un oneshot avec l'intro de la campagne. A partir de 3 c'est jouable correctement. Et a 5 joueurs ça sera vraiment sympa. :)

Personne d'autre n'est intéressé ?

Ca pourrait m'intéresser. Ce serait en tant que débutant sur Naheulbeuk et sur table virtuelle.
C'est quelle genre de plage horaire ?

Anonyme220622
14/01/2018, 17h02
On partirait sur une session de 4h, ou deux de 3h en fonction de comment ça avance.

William Vaurien
17/01/2018, 10h42
Une place vient de se libérer sur notre table CPC / Tales from the Loop.
Il y a déjà 4 joueurs et nous avons fait le premier scénario de la 'campagne' du livre de base.

C'est assez léger aussi bien au niveau du système que du scénario ( 1 a 2 séances de 3h par épisode), nous jouons sur Roll20 / Discord.
Possibilité de reprendre le perso existant (grand frère blagueur d'un autre perso) ou d'en créer un nouveau.

La prochaine session est prévue pour mardi prochain vers 20h45.

ercete
17/01/2018, 16h30
MMMMmmmmppfFf...Gnnniééééééé!!!!! MMMmmmoouuuuuéééééaaaaaaahhhhhhhhh NON.

Purée c'était dur !
Certain que je regretterai cette réponse une fois le bouquin en VF dans les mains mais tant pis !

L'invité
17/01/2018, 17h14
MMMMmmmmppfFf...Gnnniééééééé!!!!! MMMmmmoouuuuuéééééaaaaaaahhhhhhhhh NON.

Purée c'était dur !
Certain que je regretterai cette réponse une fois le bouquin en VF dans les mains mais tant pis !

J'ai pas compris. :huh:

jammerjun
17/01/2018, 18h14
C'était dûr de résister je pense ;o).
Surtout qu'on a Nico qui a fait de la retape aux dernières parties de SW.

Tiens d'ailleurs, ya de la place à la table SW Darkstryder EoE.

fenrhir
17/01/2018, 20h27
Tain, j'avais du temps, y'avait pas de tables, et là j'ai plus le tout et les gens ont de la place sur plein de tables sympa :p

Nicolus
22/01/2018, 23h53
wé mais on aurait quand même on a besoin d'un joueur sur une table super fun de tales là. Au mieux c'est une table tous les 15j /3 semaines...:mellow2:

- - - Mise à jour - - -


MMMMmmmmppfFf...Gnnniééééééé!!!!! MMMmmmoouuuuuéééééaaaaaaahhhhhhhhh NON.

Purée c'était dur !
Certain que je regretterai cette réponse une fois le bouquin en VF dans les mains mais tant pis !

:mellow2: Rejoins nous!

William Vaurien
23/01/2018, 00h34
http://m.memegen.com/4qem6v.jpg

Bon ok, ce sont des cookies roll20, mais ils ne font pas grossir !

ercete
23/01/2018, 18h37
meuuuuhgniiiiiiii
Vous êtes méchants !
Je peux décemment pas tenir plus de deux tables en même temps... c'est conjugalement rédibitoire :'(
et lâcher une des deux tables starwars c'est pas sympa pour les copaings.

William Vaurien
24/01/2018, 00h29
Bon je viens faire de la réclame pour la suite de nos aventures dans Tales from the Loop: il y a toujours une place libre :)

Ce soir les enfants ont d'abord essayé de faire fonctionner la NES reçu par l'un d'entre eux, Mikael, en cadeau de la part de son paternel trop souvent absent.
Sauf que le format NTSC passe moyen sur les TV suédoise.


Si vous compter jouer un jour à Tales, ne lisez pas la suite :)

Ensuite ils se sont gelé les pieds pendant une session de course d'orientation organisée par le collège. Ca craint un peu: fin Novembre il fait froid et humide en Suède au bord d'un lac...
Et là un de leur prof de sport a disparu. Il n'est pas non plus au collège où sa belle golf rouge de minet est toujours sur le parking.
https://media.discordapp.net/attachments/367036880149151764/405462421168324618/Cab-01.png

Et en rentrant à la maison à midi, Mikael se rend compte que sa chère maman aussi a disparue. Nos courageux amis enfourchent alors leurs bmx pour tenter de retrouver sa trace. Ils finissent par la retrouver le lendemain, dans un champ, autour d'un drôle de cylindre métallique en compagnie d'une vingtaine d'autres adultes se comportant bizarrement et les empêchant d'approcher.

En observant avec des jumelles, nos petits explorateurs repèrent un faisceau de câbles semblant mener vers la forêt située plus au Nord. En contournant le champ précautionneusement, nos trois compères découvrent une sphère métallique d'environ 2 mètres de diamètre, et bien en vu, quelqu'un qui monte la garde. Cette sphère semble être reliée au cylindre et, bravant leur peur, les enfants trouvent un stratagème pour s'approcher. Ils se rendent alors compte que la silhouette se révèle être un vieux robot.

D'abord menaçant le robot leur demande aux enfant de déguerpir: il doit empêcher quiconque d'approcher comme son maître le lui a demandé ! Mais en trouvant les mots justes, les enfants trouvent des moyens de contourner ses ordres: il semble doué d'une certaine humanité et semble s'inquiéter de ce que son maître trafique. Pour une raison qu'il ignore son maître attire avec ces étranges machines les adultes à la ronde.

Il laisse les enfants inspecter cette boule rouillée et ses câbles, en prétextant un bruit suspect à l'autre bout de la clairière !
Ce qui leur permet de constater que cet appareil est relié au cylindre du champ et qu'il puise une grande quantité d'énergie via de gros câbles qui les mènes à un sas de maintenance du Gravitron, malheureusement verrouillé par un code.
Et ils estiment également que l'ensemble pourrait bien exploser s'il n'est pas éteint convenablement.

Les enfants repartent chercher des outils et de l'aide et le robot leur révèle avant leur départ que deux robots moins sympathiques que lui gardent le raccordement à l'anneau, qu'il s'appel Isaac et qu'il a été enchanté de faire leur connaissance !

En quittant les lieux, des cris bestiaux font revenir les enfants sur leurs pas: quelle horreur ! Les adultes regroupés autour du cylindre sont torse-nu malgré le froid et se disputent violemment - l'un à même le visage en sang. Prêt du cylindre certains se fond des choses horribles dans d'étranges positions... Heureusement Mikael ne voit pas sa pauvre maman parmi les adultes les plus sauvages ! Mais qui sait ce qui se passe dans la pénombre du crépuscule !

Les enfants filent à toute vitesse sur leurs vélos, prévenant à la cantonade toutes les personnes qu'ils croisent !

Mais le lendemain c'est lundi: il faudra retourner en cours !



Merci aux joueurs pour cette belle séance :wub: !

Anonyme220622
24/01/2018, 08h43
Je vais devoir repousser ma partie de Naheulbeuk, A peine revenu de ma semaine d'alternance, on me file une montagne de taff' en plus des projets à rendre pour l'école. :emo:

dYnkYn
24/01/2018, 09h14
Noté! Tu as déjà une idée du délai ?

Anonyme220622
24/01/2018, 09h51
Non... :|

CHbox
24/01/2018, 10h28
Pas de soucis Snot, on fera ça quand tu sera bien prêt :) (tu fera un petit topac à ce moment-là, ce sera plus pratique).

Anonyme220622
24/01/2018, 11h08
ça marche !

Machinagun
26/01/2018, 14h22
Je vois ça seulement maintenant. C'est noté ! ;)

ercete
03/02/2018, 22h36
http://m.memegen.com/4qem6v.jpg

Bon ok, ce sont des cookies roll20, mais ils ne font pas grossir !

Bon le planning de mes tables se réduit façon peau d'chagrin...
Du coup je vous rejoins !

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-08/28/20/enhanced/webdr11/anigif_enhanced-buzz-11560-1409271283-10.gif

jammerjun
03/02/2018, 23h48
Ouais désolé, mais j'ai pas pu faire autrement.
:(

ercete
04/02/2018, 09h56
@jam : Y'a pas que toi, l'autre table aussi fait une traversée du désert.
Et puis, c'est pas tromper hein ? :facepalm:

dYnkYn
04/02/2018, 21h16
Nous on a récupéré un joueur sans rien demander :)

dragou
06/02/2018, 19h38
Je vais devoir repousser ma partie de Naheulbeuk, A peine revenu de ma semaine d'alternance, on me file une montagne de taff' en plus des projets à rendre pour l'école. :emo:

Je suis totalement néophyte dans le domaine mais ça pourrait bien m'intéresser.
Quand tu y verras plus clair, penses à moi et on en discutera (sauf si CH ne veut pas de moi :'()

Edeal
06/02/2018, 20h53
Je vais devoir repousser ma partie de Naheulbeuk, A peine revenu de ma semaine d'alternance, on me file une montagne de taff' en plus des projets à rendre pour l'école. :emo:

Très intéressé également, avec potentiellement un (ou deux) collègues !

CmdrProut65
06/02/2018, 20h55
Tient ca m'interesserais de rejoindre une table, mais y a quoi comme tablé?

Anonyme220622
06/02/2018, 21h16
Vu le nombre d'intéressés, on va pouvoir se faire ma campagne si ça vous branche après la partie d'essai ! :wub:

Je vais me libérer de deux gros dossiers sous peu et je vous sors un calendrier !

Nicolus
07/02/2018, 00h04
Ouais désolé, mais j'ai pas pu faire autrement.
:(

Si faut crier sur quelqu'un c'est sur moi, mais vu que

Ercete est quand même ultra doué dans le registre "Je suis le droid de commerce qui va te prendre: ton commerce, ton speeder, les plans de l'étoile noire, ta femme et ton slip, remarque ta femme non, mais en plus tu vas nous faire une remise de 40% et en plus je prends les chaussures en croco là." Bon à sa décharge il est capable de louper LE SEUL jet de dé de baratin qu'il ne faut pas louper pour finir avec une decharge ionisante et m'obliger à aller le récupérer en plein combat dans une foret pleine d’impériaux. Heureusement que moi je reussis mes tirs de blasters quand il ne reste plus que ça à jouer.. :cigare:

2) nos parties ralentissent jusqu'à avril, j'ai proposé de le prendre sur une autre table. Il a resisté. Mais en même temps y'a moyen de s'arranger et de tenir les tables à raison d'une partie tous les 15 jours par table facile.

3) aucun malaise sur la dispo, la vie c'est la vie, mais je veux pas le voir filer ailleurs. Le mieux c'est de l'avoir sous le coude.

4) par contre va falloir reprendre Dark Stryder en mode bouchée doubles sinon va nous falloir, quoi 5 ans pour aller au bout? On est chauds là! Reveins de Hongrie et on planifie tout ça!

ercete
07/02/2018, 08h41
Nicolus, DRH des tables virtuelle

En effet l'idée c'est pas d'arrêter la campagne Darkstryder, mais plutôt de la mettre en standby et d'attendre le bon moment pour la reprendre.

Au fait Nico : le droïde c'est chez raspy !
Chez jam, c'est soit le bothan croisé wookie, soit la rousse hystérique, soit le techos à moustache. Je kiffe mes persos ^^

CHbox
07/02/2018, 11h59
(sauf si CH ne veut pas de moi :'()
Je ferais un effort pour te tolérer.

dragou
07/02/2018, 12h45
Je ferais un effort pour te tolérer.

Ça sent déjà la bonne ambiance !

Nicolus
08/02/2018, 01h44
Au fait Nico : le droïde c'est chez raspy !
Chez jam, c'est soit le bothan croisé wookie, soit la rousse hystérique, soit le techos à moustache. Je kiffe mes persos ^^

Ah mais je sais bien et c'est justement ça qui fait que je m'accroche à toi comme une teigne : tu ne t'es pas posé de questions pour interpréter des personnages aussi differents : tu les a joués direct! Sans hesitation, et en coherence. J'ai suivi dans la foulée avec Jessa qui prend les commandes du vaisseau contre toute attente pendant le combat sur je sais plus quelle planète et contre la volonté de quasi tout l'équipage. Et avec Raspy tu me sors LE droid negociateur :wub:
Perso j'étais super pas chaud sur le fait d'avoir 3 persos différents, mais apres coup c'est vraiment un plus car ça varie les plaisirs. Faut par contre que je prenne la mesure de mon personnage géologue et que j'affine aussi Jered.

Et qu'on reprenne la partie! Jam on reprend quand???????

raspyrateur
09/02/2018, 20h43
@jam : Y'a pas que toi, l'autre table aussi fait une traversée du désert.
Et puis, c'est pas tromper hein ? :facepalm:

Ouais, ben désolé d'essayer d'avoir une promotion au boulot...

Pour avoir plus de sous à la fin du mois...

Pour tout claquer en jdr, en lego et skins sur league of legend.

:D

William Vaurien
10/02/2018, 11h42
Non, mais c'est très bien, j'ai pu récupérer un pauvre joueur désœuvré grâce à vous et au talent de rabatteur de ce bon Nicolus !
:fourbe:

pseudonyme
10/02/2018, 12h08
Ah mais je sais bien et c'est justement ça qui fait que je m'accroche à toi comme une teigne : tu ne t'es pas posé de questions pour interpréter des personnages aussi differents : tu les a joués direct! Sans hesitation, et en coherence. J'ai suivi dans la foulée avec Jessa qui prend les commandes du vaisseau contre toute attente pendant le combat sur je sais plus quelle planète et contre la volonté de quasi tout l'équipage. Et avec Raspy tu me sors LE droid negociateur :wub:
Perso j'étais super pas chaud sur le fait d'avoir 3 persos différents, mais apres coup c'est vraiment un plus car ça varie les plaisirs. Faut par contre que je prenne la mesure de mon personnage géologue et que j'affine aussi Jered.

Et qu'on reprenne la partie! Jam on reprend quand???????
En mars malheureusement. Cf les doodles sur Dischord

ercete
11/02/2018, 09h11
(@pseudo : chut ! on a vu les doodles, mais on cherche à le faire refuser de parler pour qu'on puisse passer direct à la torture !)

pseudonyme
11/02/2018, 12h19
Torture, torture... cette musique a mes oreilles...:ninja:

Awake
12/02/2018, 17h46
Bonjour, on recherche un ou deux joueurs pour un one-shot nanoChrome2 vendredi soir prochain ! L'univers se passera dans le monde de Carbone Modifié, en MJ SeanRon, et joueurs actuels ExServ et hijopr. Nanochrome est super simple à prendre en main, et il y aura des prétirés pour gagner du temps. Venez, ce sera fun :)

ercete
13/02/2018, 17h26
Hummmn je crois que j'ai rien de prévu vendredi prochain... je pose une option et je check ça ce soir !
Nicolus : t'es chaud ?

Nicolus
20/02/2018, 22h32
Desolé j'étais en vacances, mais j'espere que tu a essayé et profité!

William Vaurien
25/02/2018, 21h52
J'ai trouvé plein de chouettes morceaux de musique d'ambiance sur youtube mais je ne peux pas les jouer avec le Jukebox de roll20. :cry:

Vous faites comment ? Je m'apprête à DL depuis youtube pour mettre dans Fanburst (supporté par roll20) mais ça ne me plaît pas des masses...
J'aime bien pouvoir contrôler le déclenchement et le volume via le jukebox, je voudrais bien pouvoir faire ça avec youtube.

Vous faites comment ?

Eradan
25/02/2018, 22h36
On joue sur TS, j'ai un musicbot contrôlé via Winamp.

jammerjun
25/02/2018, 22h42
Pour la table DarkStryder, on a une chaine dédiée sur https://cytu.be/.
Tu ne peux pas controler le volume (car je pense que chacun a ses petites habitudes sonores) mais le déclenchement oui.

William Vaurien
25/02/2018, 23h15
Cool Jammerjun, je vais partir sur cette solution pour le moment :)
Oui le volume c'est un truc un peu perso, mais ça permet de réveiller un peu tout le monde en lançant un truc un peu rythmé ou accentuer l'effet voulu sur un lieu... Maintenant je m'en contenterais très bien !

Eradan, je garde l'idée, une vague recherche me montre qu'il y aurait potentiellement un équivalent sur Discord :)

Edit:
en fait je connaissais déjà cytube, via Nicolus il me semble qui devait déjà tenir ça de toi ^_^ . Je me rappel que ça m'avait un peu soulé car j'avais passé du temps pour faire une playlist et que j'avais tout perdu suite à mauvaise manip... Je crois que l'ergonomie ne m'avait pas tapé dans l’œil, mais plutôt sur le système...

Je vais lui donner une seconde chance, mais un bot discord ce serait mieux en fait, je vais creuser par là !

jammerjun
26/02/2018, 01h23
J'ai pas appronfondi l'option bot discord, mais du coup je vais m'y intéresser ;).

Awake
26/02/2018, 09h06
Sur notre table Blade Runner, on a utiliser https://github.com/Cog-Creators/Red-DiscordBot pour la musique sur discord, et c'est top. Le bot passe des playlists locales de mp3 avec tout un tas de fonctions (repeat, toggle pause, shuffle, etc.).

jammerjun
26/02/2018, 12h25
Merci beaucoup :)

Kahn Lusth
26/02/2018, 16h05
A propos de musique, vous mettez des pistes spéciales pour les combats? Parce qu'avec ma table de DD5 on s'est rendu compte que ça devient rapidement saoulant d'avoir des rythmes de guerrier dans le crâne pendant 30min/1h.

Anonyme220622
26/02/2018, 16h35
Sur mes tables je mets au déclenchement du combat et j'essaie de penser à la couper après quelques minutes ou la réduire au minimum audible.

Fenrhir la met en permanence à niveau réduit.

fenrhir
26/02/2018, 17h16
Je mixe vaguement plusieurs bandes sons (roll20 le fait), et quand j'y pense, je mets celle de combat pendant les combats :)
J'ai réussi à trouver plusieurs bandes sons (genre truc angoissant calme, truc angoissant tendu, truc angoissant avec bruits chelous, ambiance de taverne, ambiance de souterrains angoissants, ambiance de forêt angoissante, ambiance pluvieuse angoissante, ambiance orageuse). Bon, y'a un thème récurrent (bienvenue dans Ravenloft), mais en cherchant on finit par trouver ce qu'on veut pour du medfan.
Le jour où je ferais du 40k ou du postapo futuristico-barbare, ça sera plus compliqué :p

Au cas où j'ai trouvé une solution pour balancer le son d'un player audio sur mumble en même temps que mon micro. Mais c'est coton.

Eradan
26/02/2018, 18h54
Virtual Audio Cable?

jammerjun
26/02/2018, 19h19
J'avais choisi la solution virtual audio cable jusqu'à ce qu'une màj windows vienne foutre la merde dans ma config.
Le red bot pour discord c'est assez bien fichu mais faut un certain degré de nerditude pour le manipuler.

Eradan
26/02/2018, 19h22
Et c'est limité à Discord.

fenrhir
26/02/2018, 19h25
Virtual Audio Cable?Yep !


J'avais choisi la solution virtual audio cable jusqu'à ce qu'une màj windows vienne foutre la merde dans ma config.Merde, j'espère que ça ne sera pas le cas, j'ai pas retesté, n'ayant pas eu besoin depuis que j'ai tenté (et retenté 3 fois pour avoir un setup fonctionnel)...

jammerjun
26/02/2018, 19h53
Et c'est limité à Discord.

Captain Obvious toussa...

William Vaurien
01/03/2018, 13h19
J'ai pu tester hier soir sur Discord le Fredboat (https://fredboat.com/). Sous ce nom un peu pourri se cache un lecteur de musique très simple à contrôler:
;;play url (une grosse poignée de site supporté, dont youtube et soundcloud) et c'est parti !

Il y a tous les contrôles de base (https://fredboat.com/docs#music-commands) (play, pause, ...) et même avancés (saucissonnage d'une grosse vidéo youtube en morceaux si la description comporte la playlist), joue à partir de tel moment, gestion de playlist.

Les informaticiens se réjouiront de savoir que ce bot peut même interpréter du brainfuck :w00t:. Mais ouais:

;;brainfuck code
Execute Brainfuck (https://en.wikipedia.org/wiki/Brainfuck) code.



Bref c'est parfait pour toute table utilisant Discord ;)

Awake
03/03/2018, 12h23
Je viens de tester le Fredboat, ça tue, merci ! Beaucoup plus simple à installer que Red, je vais le combiner avec ces playlists (https://www.reddit.com/r/DnD/comments/635fzq/i_give_you_14_of_my_dd_playlists_on_youtube_over/) pour la prochaine table DnD5.

Gobbopathe
03/03/2018, 18h16
miam

fenrhir
22/03/2018, 19h55
Ce soir, ou plutôt, pour eux, ce matin, les membres de notre vaillant groupe hétéroclite, aux chairs meurtries et aux âmes vagabondes, ont le sentiment qu'une boucle est bouclée.

Leur destin fut lié à celui de la Barovie alors qu'ils avaient détruit un arbre maudit, suintant le Mal, dont la destruction avait attiré sur eux l'attention des brumes malignes du plan de l'Effroi.
Aujourd'hui, après avoir maintes fois affronté les forces surnaturelles qui hantaient la région, ils avaient détruit une source de pouvoir maléfique, dont la corruption étendait ses racines dans toute la région.
Une gemme de plus serait rendue à la famille Martikov. Au peuple de Barovie.

La nature pourrissante qui les entourait semblait retenir son souffle, comme au seuil d'un événement terrible.
La nuit avait été courte, chaque bruit attisant le stress de la sentinelle, échaudée par tant de rencontres surnaturelles, éreintée tant par les coups donnés que reçus, l'âme meurtrie par le destin de celles et ceux qu'ils n'avaient pu aider.
Les rêves avaient été agités. Souvenirs d'autrefois, dans leurs terres respectives. Hontes passées et douleurs futures s'étaient mêlées dans des tourments indicibles, les réveillant en sursaut.

Mais ce matin, signe porteur d'espoir ou ultime geste sadique de Strahd pour mieux briser leurs espoirs, un soleil brillait, peut-être plus perçant que d'habitude.
Insectes et vermine grouillait autour d'eux, mais ils y voyaient un marécage presque normal.

Ils le savaient.
Il le savait.

Le moment était venu.
Maintenant. Ou jamais.

Till, touché par le Seigneur de l'Aube, les réunit, face à l'Est.
Ses mots sonnèrent justes.
Volcano savait que cela ferait une saga magnifique. Certains baroviens chuchoterait son nom en secret. Même morts, leur histoire alimenterait les espoirs des uns et la résiliation des autres.
Dervin était froidement résolu. En cela il se sentait proche d'Irina, la barovienne au destin maltraité par la folie du vampire.
La soif de connaissance de Manor poignait toujours sous la volonté de repousser ce Mal d'où il venait, et de libérer ces peuples, leur permettre à nouveau de voir la lumière de leurs dieux.
Esfir, bien que troublée par sa propre quête, toujours en suspens, se sentait investie elle aussi, mue par ce sentiment d'être parmi les seuls à pouvoir agir, non seulement pour se libérer de la Barovie, mais pour libérer celle-ci.
Elle sentait la présence rassurante de la Lame-Soleil dans sa main. Ezmeralda lui avait remise. Celle-ci semblait fébrile, nerveuse à l'idée de pouvoir venger son mentor, et avait préféré lui remettre la relique.

Ils n'étaient probablement pas près.
Mais ils ne le seraient jamais plus que maintenant.

Il était l'heure de purger Ravenloft de son châtelain.
https://3.bp.blogspot.com/-Uo-M7XEuQcs/VvT3YIRWvOI/AAAAAAAAGXU/KrpJgbyc6G0tXDG7Nkn9m2sm3amQK7Pwg/s1600/CurseofStrahd-artwork.jpg

Tugais
22/03/2018, 20h29
Strahd, nous voilà ! :cell:

Anonyme220622
22/03/2018, 20h30
:vibre:

GudulePremier
22/03/2018, 20h31
Ouais! Tremble Strahd! Fallait pas nous inviter!

Da-Soth
22/03/2018, 21h08
Volcano au Château de Ravenloft. Allégorie.

Hk3cgJKBqAs

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Barovie.

Kahn Lusth
25/03/2018, 13h52
M'ssieurs, dames...
Y'a une tablée de Shadowrun 5 qui serait prête à m'accueillir pour un one shot?

TheProjectHate
25/03/2018, 14h33
C'est ici qu'il faut poster si on est intéressé par du JdR ? :o
Ayant grandi dans un coin de campagne merdique, j'ai jamais eu l'occase de me faire des parties de JdR, jusqu'à très récemment où j'ai eu ma première session avec Chapaf (:wub:), et j'ai bien envie d'y retourner ! Et en regardant l'OP, j'ai vu qu'une place était immédiatement dispo pour un JdR Star Wars, si c'est toujours d'actu je suis partant.
Sinon, je suis open à tout univers/toute découverte, j'ai vraiment envie d'ENFIN me lancer dans le bain.

fenrhir
25/03/2018, 16h19
C'est ici qu'il faut poster si on est intéressé par du JdR *en ligne* ? :oftfy.

Y'a un topic JdR plus général si tu cherches une tablée IRL ;)

CHbox
25/03/2018, 18h04
M'ssieurs, dames...
Y'a une tablée de Shadowrun 5 qui serait prête à m'accueillir pour un one shot?
Contacte dYnkYn et/ou Arwon il y a notre table (http://forum.canardpc.com/threads/115007-JDR-Shadowrun-campagne-double-Master) en cours, peut-être qu'ils auront des idées pour t'intégrer juste le temps d'une mission :)

Eradan
25/03/2018, 18h16
Et tu finiras dans une mare de sang avant la fin de la soirée :ninja:

TheProjectHate
25/03/2018, 18h59
ftfy.

Y'a un topic JdR plus général si tu cherches une tablée IRL ;)

J'ai oublié de préciser le "en ligne" oui, mais étant sur Dublin, je pense que je peux oublier la tablée physique pour le moment ^_^

jammerjun
25/03/2018, 20h35
C'est ici qu'il faut poster si on est intéressé par du JdR ? :o
Ayant grandi dans un coin de campagne merdique, j'ai jamais eu l'occase de me faire des parties de JdR, jusqu'à très récemment où j'ai eu ma première session avec Chapaf (:wub:), et j'ai bien envie d'y retourner ! Et en regardant l'OP, j'ai vu qu'une place était immédiatement dispo pour un JdR Star Wars, si c'est toujours d'actu je suis partant.
Sinon, je suis open à tout univers/toute découverte, j'ai vraiment envie d'ENFIN me lancer dans le bain.

\o/
J'ai bien de la place à la table SW EotE Darkstryder.
Nous jouons sous Fantasy Grounds.
La date de la prochaine partie n'est pas fixée.
N'hésites pas à me contacter par MP pour avoir plus d'info.

Kahn Lusth
25/03/2018, 20h38
Contacte dYnkYn et/ou Arwon il y a notre table (http://forum.canardpc.com/threads/115007-JDR-Shadowrun-campagne-double-Master) en cours, peut-être qu'ils auront des idées pour t'intégrer juste le temps d'une mission :)

Merci!

LetoII
26/03/2018, 08h56
Et tu finiras dans une mare de sang avant la fin de la soirée :ninja:

Faut qu'on bosse le concept de protection :ninja:

CHbox
26/03/2018, 09h52
Ouais, pour commencer on verrouillera les portes du van ! Je supporte mal les coups de hache :sad: Et on butte les chiens à vue !

LetoII
26/03/2018, 10h15
Ouais, pour commencer on verrouillera les portes du van ! Je supporte mal les coups de hache :sad: Et on butte les chiens à vue !

Il était mignon le toutou :emo:

dYnkYn
26/03/2018, 10h41
Oubliez pas qu'on joue ce soir, 20h30, hein !

fenrhir
30/03/2018, 00h23
La tablée Canardloft, après avoir été reçue fraîchement par Strahd lui-même la semaine dernière, a commencé à explorer le château. En descendant. En nageant. Puis en se téléportant. En nageant encore. En montant. En remontant. Puis en descendant un peu trop vite. C'est moche, une cordée qui multi-fail.

Instantané de leur progression :

https://www.youtube.com/watch?v=CKVg_mjtQNo&t=194

Da-Soth
30/03/2018, 09h52
J'aimerais avoir au bout de ma hache l'architecte malade qui a conçut cette forteresse. Le gars est même assez vicieux pour proposer des ascenseurs mortels, véritable appât pour aventuriers fatigués d'arpenter des escaliers sans fin.

Stradh ne doit pas s'attendre à ce que je mette plus d'une étoile sur Trip Advisor ! Sans compter que le personnel n'est pas du tout accueillant.

Cette contrée est autant une épreuve pour le corps que pour l'âme. Des aventuriers, qui au premier abord semblent être bien sous tout rapport, révèlent devant l'adversité une face sombre. Alors qu'ils seraient capable de se sacrifier pour sauver un autre membre du groupe, ils sont également capable de rosser des p'tites vieilles, d'abandonner des prisonniers à leur sort ou de s’accommoder d'un mal pour un éventuel bien. Leur dernier "exploit" ? Le tabassage en règle d'un handicapé.

C'est quoi la prochaine étape ? Voler le dernier bout de pain rassis d'un enfant (le pain frais n'existe pas en Barovie) ? Piller le tronc d'une église du Seigneur de l'Aube (surtout si c'est du Platine) ? Vendre la veuve fraîchement sauvée en échange de rations et de flèches ?

Vous le saurez en suivant nos aventures ! Stay tuned !

GudulePremier
30/03/2018, 10h25
En effet encore une bonne séance, le doute n'est plus permis : Même si on débarrasse la Barovie de Strahd on ne finira pas en parangon de vertus. Et puis l'handicapé on ne l'a pas tabassé (enfin pas encore...), juste détroussé!

Cela me rappel une partie de Magna Veritas avec un ange qui craque complétement et se met à mitrailler une foule sortant d'un cinéma en hurlant "Tirez dans le tas, Dieu fera le tri!" devant les yeux ahuris des autre anges de la bande... tout ça pour un démon qui se cachait parmi les gens.

Anonyme220622
30/03/2018, 21h50
M'est avis qu'on ferait aussi bien de fabriquer de la naphte et de foutre le feu aux fondations. Et puis Tant pis pour le paradoxe temporel avec la mort de Kerowan. :tired:

fenrhir
03/05/2018, 20h29
Rien à voir, mais est-ce qu'il y a des gens, dans ce topic, susceptibles d'être emballés par ce genre de jeu :
https://fr.ulule.com/lempire-des-cerisiers/

Parce que je suis à deux doigt de pledge, mais, bon, si c'est juste pour que ça décore la bibliothèque, je vais m'abstenir, et les esprits ne sont pas très japonisants dans mon groupe de potes :)

CHbox
04/05/2018, 11h12
J'aime bien je serais presque tenté de pledge pour la beauté du book, mais m'étant juré de ne plus jamais pledge un truc, j'y réfléchirais. Pour être honnête, je suis assez peu familier de l'univers (quelques jeux mais jamais lu d’œuvre de ce style) mais en soit j'aime bien. Ça peut faire un truc intéressant, c'est un univers où le concept d'honneur et de poésie est selon moi beaucoup plus prépondérant qu'ailleurs, niveau rp il y a clairement moyen de faire quelque chose de sympa. Si tu faisais une table, je pourrais peut-être tenter le coup :) Mais avec 2 tables en cours, ça ferait beaucoup, disons que je trouve ça intéressant, ça reste un univers sympa.

fenrhir
04/05/2018, 12h03
Ça serait pas pour tout de suite de toute façon. C'est plus pour prendre la température.
J'ai une table MJ en cours, et une table PJ avec toi, avec la vie de famille et les autres zhobby, je suis bouclé pour l'instant...

Surtout qu'on n'a toujours aucune idée précise sur le gameplay.

ercete
04/05/2018, 12h10
L'objet est très beau !
Par contre le jeu me tente pas du tout... désolé

Anonyme220622
04/05/2018, 14h25
Rien à voir, mais est-ce qu'il y a des gens, dans ce topic, susceptibles d'être emballés par ce genre de jeu :
https://fr.ulule.com/lempire-des-cerisiers/

Parce que je suis à deux doigt de pledge, mais, bon, si c'est juste pour que ça décore la bibliothèque, je vais m'abstenir, et les esprits ne sont pas très japonisants dans mon groupe de potes :)

ça pourrait m'intéresser si tu ne fais pas de suite à Ravenloft. Je me cantonne à une table à la fois (pj et mj confondus) sinon j'ai pas le temps. :emo:

j'aurais bien pledge la daimyo si j'avais les sous. :emo: :emo:

Uzz
04/05/2018, 15h16
Tout comme Snot, ça peut me brancher mais je peux pas multiplier les tables :)

fenrhir
04/05/2018, 15h19
Bon, s'il y a quelques canards en plus je me le prends, et on verra dans 6+D6 mois pour jouer ^_^

Nicolus
04/05/2018, 16h07
Bon, s'il y a quelques canards en plus je me le prends, et on verra dans 6+D6 mois pour jouer ^_^

Je vais attendre pour pledger mais l'objet m'interesse, de même qu'une partie en One Shot sur quelques seances.

Cashmere
10/05/2018, 00h47
Petit sondage : si j'organise un oneshot de "Blades in the Dark", est-ce qu'il y a des personnes intéressées ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeux dans un setup très ressemblant à Dishonored ou vous incarnez des criminels.

cosmicsoap
10/05/2018, 01h43
Petit sondage : si j'organise un oneshot de "Blades in the Dark", est-ce qu'il y a des personnes intéressées ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeux dans un setup très ressemblant à Dishonored ou vous incarnez des criminels.

En One shot, par pure curiosité, ça peut m'intéresser en fonction des dates et du temps approximatif de la partie et de si tu acceptes les gens qui savent pas se servir de roll20.
;)

fenrhir
19/05/2018, 18h35
Sharp like an edge of a samurai sword
The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order
Missing the inner heat, life gets colder
Oh yes, I have to find my path
No less, walk on earth, water, and fire
The elements compose a magnum opus
My modus operandi is amalgam
Steel packed tight in microchip
On my armor a sign of all-pro
The ultimate reward is honor, not awards
At odds with the times in wards with no lords

Je propose une mini-campagne de RPG médiéval japonisant, sans kawai ni chibi, mais avec du drama et du combat.

Époque du tout début Tokugawa, sortez vos katanas et votre meilleur beat : le but n'est pas d'en faire un précis d'histoire du Japon mais un road movie ambiance giclée de sang sur soleil couchant.
Pas de kami, d'oni ni de yokai : seule l'avidité des hommes et des femmes s'opposera à votre lame.

Combien de séance : on jouera à priori 4 à 6 séances de 3 h.
Quand : à voir selon les dispo, automne 2018, quand les feuilles d'arbres recouvriront les traces de sang (mi-septembre à novembre, environ). On jouera le soir, et probablement en semaine.
Qui : 3 à 4 joueurs pour autant de personnages, qui un ronin cachant sa honte, qui une ancienne soldate traversant le pays à la recherche de son fils, qui un moine défroqué, qui... que vous vouliez être.
Où : sur roll20 et mumble ou discord selon les préférences des joueurs. Pas besoin de compte ni d'expérience avec roll20.

Système de jeu : pour faire du bourrin freestyle, je compte partir sur du GURPS Martial Arts pour lequel je préparerais quelques archétypes légèrement personnalisables selon vos goûts.
Pas besoin d'une grosse expérience de JdR, pas besoin de connaître GURPS et ses 324 287 règles de création de personnage, et votre connaissance du Japon n'a pas besoin de dépasser un équivalent "Le dernier samourai" ou "trois souvenirs de Kenshin quand j'étais ado".

Si vous imaginez des combats au poing, au pied et à l'arme blanche façon Kill Bill Vol. 1 & 2 ou Samurai Champloo, vous êtes tout à fait dans le style.

Some days, some nights
Some live, some die
In the way of the samurai
Some fight, some bleed
Sun up to sun down
The sons of a battlecry

*mic drop*

Oui, je m'y prends un bail en avance, mais juin va être chargé et ensuite les vacances seront mortes :p

Tugais
19/05/2018, 23h11
Hmmm ... :tired:

Nicolus
20/05/2018, 02h20
Sharp like an edge of a samurai sword
The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order
Missing the inner heat, life gets colder
Oh yes, I have to find my path
No less, walk on earth, water, and fire
The elements compose a magnum opus
My modus operandi is amalgam
Steel packed tight in microchip
On my armor a sign of all-pro
The ultimate reward is honor, not awards
At odds with the times in wards with no lords

Je propose une mini-campagne de RPG médiéval japonisant, sans kawai ni chibi, mais avec du drama et du combat.

Époque du tout début Tokugawa, sortez vos katanas et votre meilleur beat : le but n'est pas d'en faire un précis d'histoire du Japon mais un road movie ambiance giclée de sang sur soleil couchant.
Pas de kami, d'oni ni de yokai : seule l'avidité des hommes et des femmes s'opposera à votre lame.

Combien de séance : on jouera à priori 4 à 6 séances de 3 h.
Quand : à voir selon les dispo, automne 2018, quand les feuilles d'arbres recouvriront les traces de sang (mi-septembre à novembre, environ). On jouera le soir, et probablement en semaine.
Qui : 3 à 4 joueurs pour autant de personnages, qui un ronin cachant sa honte, qui une ancienne soldate traversant le pays à la recherche de son fils, qui un moine défroqué, qui... que vous vouliez être.
Où : sur roll20 et mumble ou discord selon les préférences des joueurs. Pas besoin de compte ni d'expérience avec roll20.

Système de jeu : pour faire du bourrin freestyle, je compte partir sur du GURPS Martial Arts pour lequel je préparerais quelques archétypes légèrement personnalisables selon vos goûts.
Pas besoin d'une grosse expérience de JdR, pas besoin de connaître GURPS et ses 324 287 règles de création de personnage, et votre connaissance du Japon n'a pas besoin de dépasser un équivalent "Le dernier samourai" ou "trois souvenirs de Kenshin quand j'étais ado".

Si vous imaginez des combats au poing, au pied et à l'arme blanche façon Kill Bill Vol. 1 & 2 ou Samurai Champloo, vous êtes tout à fait dans le style.

Some days, some nights
Some live, some die
In the way of the samurai
Some fight, some bleed
Sun up to sun down
The sons of a battlecry

*mic drop*

Oui, je m'y prends un bail en avance, mais juin va être chargé et ensuite les vacances seront mortes :p


https://www.youtube.com/watch?v=jkJ2bZGuiaI


https://www.youtube.com/watch?v=k6qCRGbsn3A

J'en suis!

:bave:

Je connais pas les regles mais le ronin doué ça me va!


https://www.youtube.com/watch?v=FzKP3T1m6v4

fenrhir
20/05/2018, 10h00
T'as oublié de citer Kenshin et la totalité des films de sabre dramatiques japonais, pas sûr que tu fasses l'affaire :ninja:

Cool :)

- - - Mise à jour - - -


Hmmm ... :tired:C'est totalement indépendant d'une hypothétique suite à la campagne Ravenloft ;)

SergeyevK
20/05/2018, 10h19
Ca m’interesse grandement aussi ! Et puis retrouver un Dale san cela ne se refuse pas ! ;)

ercete
20/05/2018, 10h38
J'en suis pas, les japoniaiseries, je laisse ça à ceux qui se refont les intégrales de sakura pendant leur congés.
Par contre je me permet une chtite question (parceque là où y'a de la gêne y'a pas d'canard) : pourquoi GURPS MA et pas WUSHU ?
Merci bonsoir.

Nicolus
20/05/2018, 10h43
J'en suis pas, les japoniaiseries, je laisse ça à ceux qui se refont les intégrales de sakura pendant leur congés.


Et c'est tellement bon!

Eradan
20/05/2018, 10h47
Je confirme, Sakura c'est la vie.

fenrhir
20/05/2018, 10h49
J'en suis pas, les japoniaiseries, je laisse ça à ceux qui se refont les intégrales de sakura pendant leur congés.C'est bien, je vois que tu as bien compris le thème ^_^


Par contre je me permet une chtite question (parceque là où y'a de la gêne y'a pas d'canard) : pourquoi GURPS MA et pas WUSHU ? Merci bonsoir.Parce que le vrai gros défaut de GURPS, c'est sa richesse, à la création du personnage principalement. Ça part dans toutes les directions, les joueurs ont l'impression de devoir lire 450 pages de compétences, c'est à chier. Mais GURPS n'a jamais été fait pour s'utiliser ainsi. Le MJ qui connait GURPS fait une short liste de compétences, crée quelques archétypes qui peuvent servir de base ou d'exemple, et au final la création de perso se fera assez rapidement. Une fois cette obstacle contourné, et avec le bon niveau cinématique, tu peux vraiment avoir ce que tu veux :
- du duel chambara qui dure 3 heures avec 349 techniques spéciales,
- du duel hyper rare et hyper mortel,
- du combat de mob noname par paquets de 15 avec un ou deux bosses dans le tas,
- du gros nawak façon musou.

Wushu assume de partir dans le gros nawak, ce qui n'est pas ici un frein, mais demande surtout des joueurs expérimentés, et c'est une limite dont je ne veux pas.
GURPS façon allégé intègre parfaitement la notion de danger omniprésent (faire trop le con sera sanctionné, contre un boss par exemple), mais permet de faire nawak contre du mob, et les joueurs peuvent se reposer sur les règles s'ils débutent/sont timides.

Tugais
20/05/2018, 12h04
- - - Mise à jour - - -

C'est totalement indépendant d'une hypothétique suite à la campagne Ravenloft ;)

Oh non, aucun malaise du tout, je me tâte en fait.

Nicolus
20/05/2018, 17h20
Ca m’interesse grandement aussi ! Et puis retrouver un Dale san cela ne se refuse pas ! ;)

Va falloir que je cogite sur le perso. Mais bon ça viendra après Annem qui va faire son grand retour et te pousser dans tes retranchements!!!


https://www.youtube.com/watch?v=i5KN_WI9OEg

fenrhir
20/05/2018, 18h07
Ca m’interesse grandement aussi ! Et puis retrouver un Dale san cela ne se refuse pas ! ;)Cool :) Avec plaisir.


Va falloir que je cogite sur le perso.Je pense que tu as le temps :p

Da-Soth
21/05/2018, 22h58
Count me in Fen.

Dans mon sabre, le vent.
Dans mon coeur, le courage.
Dans mes yeux, la mort.

Tugais
21/05/2018, 23h30
Count me in Fen.

Dans mon sabre, le vent.
Dans mon coeur, le courage.
Dans mes yeux, la mort.

C'est beau :emo:

Da-Soth
21/05/2018, 23h32
Tugais, t'es dispo ce jeudi ?

Tugais
22/05/2018, 02h12
Tugais, t'es dispo ce jeudi ?

Nope, je rentre mardi après-midi, ma connexion actuelle me permet simplement de consulter quelques forums et twitter.

/3615MyLife

Edit : J'suis allé jeter un oeil sur Roll20 et j'y ai laissé une réponse.

Anonyme220622
23/05/2018, 09h48
Fenrhir, si ya encore une place pour aller filer des coups de katana, j'en suis ! :)

fenrhir
23/05/2018, 10h33
Tu es le 3e donc nickel.

Anonyme220622
23/05/2018, 10h57
:lol:

Da-Soth
23/05/2018, 11h27
Tu es le 3e donc nickel.

Mince mon post devait être trop obscure.

J'en suis aussi.


Count me in Fen.

Dans mon sabre, le vent.
Dans mon coeur, le courage.
Dans mes yeux, la mort.

A moins que la prestation de mon barbare t'ais refroidi. :emo:

fenrhir
23/05/2018, 12h00
Mince mon post devait être trop obscure.

J'en suis aussi.Non, non, je t'avais compté, juste je ne sais visiblement pas compter :tired:
Sont donc inscrits : Nicolus, Prof Sergeiv, Da-Soth, snot.

Lien pour le topic dédié : http://forum.canardpc.com/threads/119117-JDR-Katana-se-levant-sur-soleil-couchant


A moins que la prestation de mon barbare t'ais refroidi. :emo:Bah pourquoi donc ?

Da-Soth
23/05/2018, 13h39
Bah pourquoi donc ?

Je faisais mon calimero. :emo:

GudulePremier
23/05/2018, 20h50
Tu t'es surtout trompé de cible, c'est Strahd qu'il faut refroidir!

Max Pictave
24/05/2018, 14h48
ça me tenterai bien de participer à un JDR, mais les dates sont plus trop à jour ou les groupes sont fait. Bon, beh j'attendrais le prochain alors :emo:

ercete
24/05/2018, 15h00
Nicolus peut t'ajouter dans les joueurs potentiels, si tu as des préférences c'est bien de les donner aussi.
On a régulièrement des roulements de joueurs entre canards, donc reste à l'affut : ça devrait pas prendre trop longtemps.

pseudonyme
24/05/2018, 19h54
Exactement. D’ailleurs je crois que Nico a encore 2 jours chaque mois pour une nouvelle table :rolleyes:

jammerjun
24/05/2018, 20h03
Et il est possible de te faire une petite place à ma table, si tu es partant pour du Star Wars version grim (avec des stormtroopers qui ne ratent pas leur cible et font mal).

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs si tu pouvais mettre à jour l'OP pour refléter la situation de la table Darkstryder ce serait classe Nico!

Nicolus
29/05/2018, 11h49
Je m'en occupe cette semaine.

jammerjun
29/05/2018, 18h35
No hurry mais merci d'avance Nico.

Sinon ça tient toujours Max cette histoire de place à la table Edge of the Empire.
D'ailleurs tu peux mettre qu'il y a une place pour la table SW Nico ;o). Premier arrivé, blabla. A bon entendeur...

Max Pictave
29/05/2018, 19h13
J'aime pas trop Star Wars.. Mais merci de l'invitation quand même ! Je vais regarder ce qui se propose. Par contre c'est quoi Edge Of The Empire ? :o

La table Naheulbeuk de Snot me tente, j'ai toujours rêver de bouffer des chiantos pour insulter les gens de Nazegûl en tongs :D

Nicolus
29/05/2018, 23h03
J'aime pas trop Star Wars.. Mais merci de l'invitation quand même ! Je vais regarder ce qui se propose. Par contre c'est quoi Edge Of The Empire ? :o

La table Naheulbeuk de Snot me tente, j'ai toujours rêver de bouffer des chiantos pour insulter les gens de Nazegûl en tongs :D

Edge c'est Star Wars, avec le nouveau corpus de règles. Vraiment fun.

ercete
30/05/2018, 09h10
Il y a eu StarWarsD6 puis StarWars D20
Et maintenant il y a Edge of the Empire qui traite des gentils vauriens qui vivent loin de l'empire
complété par Age of Rebellion et Force & Destiny pour étoffer respectivement le conflit rebello-impérial et le conflit sitho-jedaïque.

Un système de règle complexe sans pour autant être compliqué et néanmoins plutôt créatif
Son plus gros défaut est de se baser sur un système de dés spéciaux valant la peau des fesses qui peut rebuter les néophytes mais qui une fois pris en main s'avère satisfaisant.

XspeedReview !

raspyrateur
30/05/2018, 09h24
Gentils vauriens... C est vite dit gentils ^^ .

Surtout que bon. Dans mon groupe de joueur j ai un mon calamari légèrement psychopathe, des humains membre de l alliance anti rodien, et un droide ex bras droit d un cartel hutt. :trollface:

Anonyme220622
30/05/2018, 09h32
La table Naheulbeuk de Snot me tente, j'ai toujours rêver de bouffer des chiantos pour insulter les gens de Nazegûl en tongs :D

Je vais lancer le topic de la partie d'ici début Juin. J'ai une grosse semaine de cours qui s'annonce là, mais après je serai plus cool sur le travail à la maison. A priori, plusieurs intéressés et encore une place pour toi. Mais ça partirait en one-Shot d'une ou deux séances plus qu'en Campagne, parce-que les autres Joueurs sont comme tu le dis si bien, des Nazegûls en tongs. :)

ercete
30/05/2018, 09h39
Gentils vauriens... C est vite dit gentils ^^ .

Surtout que bon. Dans mon groupe de joueur j ai un mon calamari légèrement psychopathe, des humains membre de l alliance anti rodien, et un droide ex bras droit d un cartel hutt. :trollface:

ex bras gauche aussi :/

dYnkYn
30/05/2018, 16h06
Je vais lancer le topic de la partie d'ici début Juin.

J'ai plus trop suivi, je suis toujours dans la liste des joueurs ?

Anonyme220622
30/05/2018, 16h16
Yep !

Toi, ta Dame, MaxPictave, ChBox pour l'instant. Ce qui laisse une place de libre pas obligatoire pour la partie ou al campagne si ça vous branche.

CHbox
30/05/2018, 16h26
Toujours ok pour moi, note cependant qu'entre-temps j'ai rejoins la table D&D5 je suis donc indispo le lundi soir (SR5 avec dYnkYn notamment) et le mercredi soir. Et je serais pas là du 4 au 15 Juin donc prévois pas la création des persos trop vite ^_^

Anonyme220622
30/05/2018, 17h28
Ca marche ! De toute façon, je fais d'abord ma semaine de cours de la mort avant d'organiser ça et en créant le topic on fera ça bien, Doodle, gdoc, tableaux croisés dynamiques et tutti quanti.

Nicolus
30/05/2018, 20h45
Pour tout ceux qui ont des tables virtuelles en cours ( et sur lesquelles je ne suis pas inscrit) pourriez vous me MP ou avec un post rapide m'indiquer ici la partie que vous jouez et avec qui, si la table est pleine ou s'il y a de la place, comme ça je peux mettre à jour l'OP!

Merci à vous!

- - - Mise à jour - - -

Ce soir partie de Tales :vibre:²

Anonyme220622
30/05/2018, 20h47
ça à peut-être déjà été réfléchi, mais Pourquoi ne pas créer un gdoc accessible en lecture par tous et modifiable par certains ?

ça t'éviterait le boulot de mise à jour de l'op à chaque fois qu'une table se crée, se termine ou qu'il y-ait une modification…

On pourrait même mettre un lien vers des gdoc en lecture seule pour les résumés des parties.


voir soyons fou, une centralisation des évènements majeurs d'une région (incendie de forêt, incident diplomatique, bataille notable, apparition d'une créature non exterminée par les pj ou ayant tué définitivement les pj…) qui pourraient être pris en compte par les mj faisant jouer dans la même région sur le même jeu. :bave:

pseudonyme
30/05/2018, 21h06
Te bille pas, ça l’occupe :siffle:

- - - Mise à jour - - -


Pour tout ceux qui ont des tables virtuelles en cours ( et sur lesquelles je ne suis pas inscrit) pourriez vous me MP ou avec un post rapide m'indiquer ici la partie que vous jouez et avec qui, si la table est pleine ou s'il y a de la place, comme ça je peux mettre à jour l'OP!

Merci à vous!

- - - Mise à jour - - -

Ce soir partie de Tales :vibre:²
Il y a des tables auxquelles tu ne joues pas? :o

Da-Soth
30/05/2018, 21h10
Pour tout ceux qui ont des tables virtuelles en cours ( et sur lesquelles je ne suis pas inscrit) pourriez vous me MP ou avec un post rapide m'indiquer ici la partie que vous jouez et avec qui, si la table est pleine ou s'il y a de la place, comme ça je peux mettre à jour l'OP!

Merci à vous!

- - - Mise à jour - - -

Ce soir partie de Tales :vibre:²

Pour la postérité parce que la campagne est bientôt finie.

Canardloft (Ravenloft DD5/Heroes & Dragon)

MJ :
Fenrhir

Joueurs :
Gudulepremier
Lucco
Snot
Tugais
Da-Soth

EDIT : Te dérange pas elle est déjà indiquée...

Uzz
05/06/2018, 11h56
Je prends la température pour voir s'il y aurait des canards tentés par un one shot (ou 2-3 shots) sur roll20 au mois d'août ou mois de septembre (suivant les dispos).

Ca serait dans un contexte historique, un empire ravagé par la guerre civile, des embrouilles politiques qui se gèrent dans le sang, des PJs au milieu...
Une vague impression de jouer à Paranoïa sans l'humour et sans clone de rechange.

https://i.pinimg.com/originals/9e/9c/8d/9e9c8d46da711e172f8fc1c67dc5b290.jpg

Pour 3 ou 4 camarades qui n'auraient pas froid aux yeux (ni aux pieds, l'hiver et rude et les bottes sont rares).

Gobbopathe
05/06/2018, 13h43
Pitêtre bien, c'est pas un oui définitif mais sur le principe ça me tente

Marchiavel
12/06/2018, 17h06
Il y a des sessions pour former à l'utilisation des outils virtuels ?

fenrhir
12/06/2018, 17h26
Pas que je sache, mais outre les tutos habituels en ligne (souvent en anglais), je pense que tu peux t'arranger avec un canard.
Genre, si tu veux essayer roll20, je peux te montrer quelques trucs. Avant faut que je dorme 2-3 jours, mais c'est faisable :)

Quels outils t'intéressent ?

Gobbopathe
12/06/2018, 17h29
Tu sais que tu ne pourras pas dormir avant les prochaines 30 heures, hein ?

cosmicsoap
12/06/2018, 17h29
Rôh, on peut organiser une session de groupe ?
:lol:

Howii
12/06/2018, 17h29
Marchiavel il va nous masteriser du Cyberpunk :cigare:

fenrhir
12/06/2018, 17h39
Tu sais que tu ne pourras pas dormir avant les prochaines 30 heures, hein ?https://78.media.tumblr.com/20eb0c321c040a8a47b779f5ae86f29a/tumblr_njbgw7vhdC1u8run4o1_250.gif


Rôh, on peut organiser une session de groupe ?C'est le nom de ta sex-tape ?

Pardon, je :zzz:
Je disais, perso, le seul outil auquel je peux briefer est Roll20.
J'aime pas trop Fantasy Ground, mais c'est aussi un bon outil. Et pour du très basique Discord avec un bot pour jeter des dés suffira aussi, d'ailleurs.

On peut aussi aborder comment écrire des feuilles de perso customs et des scripts perso, mais je vous conseille la leçon Game Mastering with Roll20 101 avant :p

cosmicsoap
12/06/2018, 22h04
Roll20 + discord ça me va bien. C'est surtout que je pense que c'est bien de check des trucs avec quelqu'un qui connait en pratique le bouzin.
;)

Darshyne
14/06/2018, 13h25
La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop. ;)

https://tof.cx/images/2018/06/14/a519c0894d8366ed3a22575193a73a1a.md.jpg (https://tof.cx/image/hSQ8c)

cosmicsoap
14/06/2018, 14h39
Oui c'est pas faux mais pas que...

Les macros simples aussi d'après mes souvenirs (genre jeter 3 dés et garder les deux meilleurs).

Et il y a une histoire de son aussi, genre j'ai jamais réussi à faire fonctionner le jukebox mais je crois qu'il y a un bot pour Discord.

Bon, et puis je suis pas mal à l'aise sur toshop alors que sur les trucs qui ressemblent à de la programmation je suis une vraie quiche.

Kahn Lusth
14/06/2018, 14h55
La fonction jukebox tu peux oublier, faut uploader ses prorpes MP3. Autant passer par un truc comme cytu.be qui permet de synchroniser des vidéos chez tout le monde.


La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop. ;)

https://tof.cx/images/2018/06/14/a519c0894d8366ed3a22575193a73a1a.md.jpg (https://tof.cx/image/hSQ8c)

Ah ça...
Cinq heures à écrire un scénar. Trente à photoshoper des plans et chercher des images.

Anonyme220622
14/06/2018, 15h44
La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop. ;)

https://tof.cx/images/2018/06/14/a519c0894d8366ed3a22575193a73a1a.md.jpg (https://tof.cx/image/hSQ8c)

pffff. faudrait que je 'y mette un jour. :emo:

CmdrProut65
14/06/2018, 16h05
Si jamais vous pouvez m'ajouter en tant que joueur de d&d5 ou shadowroun mais je connais plus les règles ^_^, ce foutu d&d5 me fait replonger dans le jdr.

fenrhir
14/06/2018, 16h48
La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop. ;)Bof, y'a énormément de ressources à droite à gauche.
Après, c'est sûr que si tu veux faire l'intégralité des auberges et donjons des Royaumes Oubliées à la main...
Y'a pas forcément besoin de trucs de ouf... Faut juste pas oublier que roll20 n'est pas un jeu vidéo.


La fonction jukebox tu peux oublier, faut uploader ses prorpes MP3. Autant passer par un truc comme cytu.be qui permet de synchroniser des vidéos chez tout le monde.T'as une bibliothèque de bandes-sons potables. Basique mais pour du medfan y'a largement de quoi faire des ambiances variées, d'autant que tu peux jouer plusieurs pistes en parallèle sur roll20, pour avoir un fond gothique + déclencher un orage au moment opportun, etc.

Eradan
14/06/2018, 19h34
La chose la plus complexe à maitriser sur Roll20 c'est Photoshop.

Grotte d'un très jeune dragon rouge, exemple:cigare:

https://tof.cx/images/2018/06/14/5427f7ea829a823e9ade8e5d23d5ca9f.md.png (https://tof.cx/image/hVJIv)

Howii
14/06/2018, 19h46
Grotte d'un très jeune dragon rouge, exemple:cigare:

https://tof.cx/images/2018/06/14/5427f7ea829a823e9ade8e5d23d5ca9f.md.png (https://tof.cx/image/hVJIv)

Intéressant. Y'a un vernissage bientôt ?

Eradan
14/06/2018, 20h13
Malheureusement, le dragon est mort. Le lieu est à louer pour 1500 pièces d'or par mois, ou à acheter pour la même somme en platine.

Kahn Lusth
15/06/2018, 22h25
Ah ouais. :mellow:
Moi qui avais honte de mes photoshop à l'arrache pour les maps de combat...
https://tof.cx/images/2018/06/15/9961a1a926a974db49452e7c7c12e2f5.md.jpg (https://tof.cx/image/h9nLZ)

fenrhir
15/06/2018, 23h20
Wait, tu avais honte de ça ?

https://tof.cx/images/2018/06/15/9961a1a926a974db49452e7c7c12e2f5.md.jpg (https://tof.cx/image/h9nLZ)

:facepalm:

Tain, c'est franchement sympa, heing.
Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ? :o

cosmicsoap
15/06/2018, 23h46
- - - Mise à jour - - -


Grotte d'un très jeune dragon rouge, exemple:cigare:

https://tof.cx/images/2018/06/14/5427f7ea829a823e9ade8e5d23d5ca9f.md.png (https://tof.cx/image/hVJIv)

Moi j'ai vu ET
:ninja:

L'invité
16/06/2018, 01h24
Wait, tu avais honte de ça ?

:facepalm:

Tain, c'est franchement sympa, heing.
Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ? :o

Jfais comme ça :cigare:
http://tof.cx/images/2018/06/16/2a08f98457f351021dbd25ee19c369eb.jpg

(Mais vraiment pour quelques trucs un peu complexes :ninja:)

Darshyne
16/06/2018, 10h27
Wait, tu avais honte de ça ?

:facepalm:

Tain, c'est franchement sympa, heing.
Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ? :o

A l'époque, des figurines et pas mal d'aides de jeux, mais à supports différents, exigences différentes :) Les VTT permettent de montrer plus de choses et c'est top. En revanche ca demande pas mal de préparations.

Briefing en début de partie, URSS 1937, en pleine purge stalinienne les joueurs incarnent des agents du NKVD qui sont envoyés dans un Sovkhoz afin d'y déterminer les causes d'une baisse de rendement.
https://tof.cx/images/2018/06/16/438a635560b2c86168e1ba66bd774dc4.md.jpg (https://tof.cx/image/hIV38)

Carte du sovkhoz où se déroule l'histoire, il y avait beaucoup de pnj donc besoin d'une carte avec le maximum d'informations pour savoir qui est qui.
https://tof.cx/images/2018/06/16/35b813e3b7dee0a66945f437b64dc24d.md.jpg (https://tof.cx/image/hIk84)

Du coup les pnj devaient tous avoir des portraits et être rapidement identifiables, avec si possible un traitement graphique homogène.
https://tof.cx/images/2018/06/16/dbdcfd07ead07880537b294821d1a89b.th.jpg (https://tof.cx/image/hIfFL)

Eradan
16/06/2018, 10h43
Ah ouais. :mellow:

Et encore, t'as pas vu ce que j'avais fait pour les rencontres aléatoires :p

Pour le dragon, j'avais juste oublié de préparer le terrain à l'avance. Quand j'y pense, ça donne plutôt ça

https://tof.cx/images/2018/06/16/c75c9ef491f4f21be9668b16bbeabad4.md.png (https://tof.cx/image/hICff)

avec évidemment un fichier texte à côté avec les descriptions, les notes et le détail des rencontres. J'ai aussi trouvé un générateur de donjon limité mais qui dépanne, ça donne un truc du genre:

https://tof.cx/images/2018/06/16/ab6f7d7472e8dbf47da7020eb34a3d11.md.png (https://tof.cx/image/hIIj1)


Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ? :o

Il y a 15 ans, je faisais ça sur un grand cahier à petit carreaux, et mes joueurs redessinaient le plan selon ma description. Très pratique pour les embrouiller :trollface: Le scan rend très mal (et le crayon à papier ne veillit pas bien), mais voilà un aperçu:

https://tof.cx/images/2018/06/16/02a56023470b1e8190e9bd685bd690e2.md.png (https://tof.cx/image/hI9NV)

Le donjon complet une fois nettoyé (tof.cx n'en veut pas, lien direct imgur (https://i.imgur.com/UMjFBib.png)):

http://i.imgur.com/UMjFBibl.png (https://imgur.com/UMjFBib)


Moi j'ai vu ET
:ninja:

Ah ouais :O

Darshyne
16/06/2018, 10h43
Bof, y'a énormément de ressources à droite à gauche.
Après, c'est sûr que si tu veux faire l'intégralité des auberges et donjons des Royaumes Oubliées à la main...
Y'a pas forcément besoin de trucs de ouf... Faut juste pas oublier que roll20 n'est pas un jeu vidéo.


Certe mais :
Parfois on ne trouve tout simplement pas ce dont on a besoin et cela va plus vite de le faire sur PSD une fois que l'on s'est constitué une bibliothèque d'asset et de matières.
Et surtout PSD permet d'uniformiser le rendu des aides de jeu/token/maps. Certains s'en fiche mais je trouve que cela permet de donner une tonalité/ambiance particulière à une partie, au même titre qu'un fond musical/sonore.

cosmicsoap
16/06/2018, 14h00
Ah ouais :O

Ah mais carrément... :haha::ninja:

https://secure.i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02236/ET_2236584b.jpg

Kahn Lusth
16/06/2018, 14h24
Faut aussi arrêter de comparer avec des CRPG et des chaînes pro qui embauchent des graphistes ou font participer certains joueurs doués du crayons pour fournir des maps de fou...
Vous faisiez comment pour du JDR papier, vous imprimiez des vrais maps à l'échelle sur du velin ou quoi ? :o

Tableau à feutre et zou. Je crois que le truc le plus ouf que j'ai fait c'était un parchemin fait à partir d'une feuille A4 passée à la bougie.
Mais c'est un peu le problème des JDR en ligne justement. On nous donne tellement d'outils qu'on est vite tenté par la surenchère. Maps photoshopées, portraits des PNJ, playlist aux petits oignons, effets sonores, tokens PJ/PNJ...
Au final si t'es un peu perfectionniste tu passes trois fois plus de temps à faire des conneries secondaires qu'à écrire le scénar et ça peut vite devenir fatiguant, surtout si t'as le malheur d'avoir un groupe de joueur qui a du mal à se motiver pour jouer régulièrement.

Darshyne
16/06/2018, 19h28
Tableau à feutre et zou. Je crois que le truc le plus ouf que j'ai fait c'était un parchemin fait à partir d'une feuille A4 passée à la bougie.
Mais c'est un peu le problème des JDR en ligne justement. On nous donne tellement d'outils qu'on est vite tenté par la surenchère. Maps photoshopées, portraits des PNJ, playlist aux petits oignons, effets sonores, tokens PJ/PNJ...
Au final si t'es un peu perfectionniste tu passes trois fois plus de temps à faire des conneries secondaires qu'à écrire le scénar et ça peut vite devenir fatiguant, surtout si t'as le malheur d'avoir un groupe de joueur qui a du mal à se motiver pour jouer régulièrement.

C'est clair que cela prend du temps et peut devenir un investissement conséquent. Mais l'effort fournit est souvent compensé en retour par la motivation des joueurs. Après Photoshop c'est un peu mon travail à la base donc ca aide pour gagner du temps.

fenrhir
16/06/2018, 21h13
Tableau à feutre et zou. Je crois que le truc le plus ouf que j'ai fait c'était un parchemin fait à partir d'une feuille A4 passée à la bougie.
Mais c'est un peu le problème des JDR en ligne justement. On nous donne tellement d'outils qu'on est vite tenté par la surenchère. Maps photoshopées, portraits des PNJ, playlist aux petits oignons, effets sonores, tokens PJ/PNJ...
Au final si t'es un peu perfectionniste tu passes trois fois plus de temps à faire des conneries secondaires qu'à écrire le scénar et ça peut vite devenir fatiguant, surtout si t'as le malheur d'avoir un groupe de joueur qui a du mal à se motiver pour jouer régulièrement.


C'est clair que cela prend du temps et peut devenir un investissement conséquent. Mais l'effort fournit est souvent compensé en retour par la motivation des joueurs. Après Photoshop c'est un peu mon travail à la base donc ca aide pour gagner du temps.

Voilà, c'est exactement ça.

Mais je veux rajouter : faut pas non plus culpabiliser si on ne propose pas un truc digne d'une publication pro...

Darshyne
17/06/2018, 12h08
Voilà, c'est exactement ça.

Mais je veux rajouter : faut pas non plus culpabiliser si on ne propose pas un truc digne d'une publication pro...

Absolument ! C'est un niveau d'exigence que je veux bien m'imposer en tant que MD, mais que je n'attend pas forcement en tant que joueur. D'autant que ça ne fait pas forcement un bon scenar.

fenrhir
18/06/2018, 10h27
* Message de service pour la table Canardloft : problème de calendrier, allez voir le forum roll20 svp ! *

Da-Soth
18/06/2018, 14h28
Font chier ces barbares, faudrait qu'un jour ils arrêtent de se fier à la position des mousses sur les arbres et qu'ils prennent un vrai calendrier.