PDA

Voir la version complète : Impossible d'accéder à windows



abe78
08/12/2016, 09h45
salut a tous !

J'ai un gros souci depuis ce matin : j'allume l'ordi comme tous les jours et au bout de 3sec il s'éteint. Puis se rallume tout seul et encore au bout de 3sec il s'éteint etc etc

Bref, j'ouvre l'ordi, refais tous les branchements puis le rallume. Il s'allume correctement mais une fois le logo Windows visible, celui-ci se bloque et une page bleue apparait une demi seconde (avec lettres et chiffres). L'ordi s'éteint alors puisse rallum etc etc etc

J'ai donc après booté à partir du DVD Windows, j'ai tenté de faire une réparation système, de restaurer le système mais rien n'y fait et au final j'ai toujours furtivement cet écran bleu.

Je précise que Windows est installé sur un SSD Samsung qui min d'un an donc je suis pratiquement su que le problème ne vient pas de la.
Je fais également des scans réguliers sur 'ordi et je n'ai pas de virus.

connaissez-vous ce problème ? Est-ce symptomatique d'un élément en particulier ? Ram, CM, proc ?

J'attends votre aide avec impatience e vous souhaite une bonne journée :)

Jack Pervert
08/12/2016, 10h39
Salut!

Ta page bleu avec des lettre et des chiffres semble être un BSOD (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort). Tu est sur Windows 7 c'est ça ?

Ça risque d'être compliqué vu la rapidité d'affichage mais si tu arrives a voir un code erreur sur cette page ça peut apporter des informations (souvent 0x00 quelques choses).

A première vue, je mettrais en cause ta RAM, quelques teste usuels :
- vérifier que les barrettes soient bien clipsées;
- Essayer de démarrer avec une seule barrette (l'une et l'autre);
- Changer d'emplacement la barrette testée ;
- Réaliser un MemTest (avec toute les barrettes) et laisser tourner un petit moment pour voir si des erreurs sont détectées.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta machine ?

abe78
08/12/2016, 10h49
merci pour ta réponse rapide !

J'ai win 7, 2 barrettes de ram Gskill (je sais plus les fréquences). Je les ai reclipsé ce matin mais je peux tester une par une.
Sinon si je réinstalles Windows carrément ?

Jack Pervert
08/12/2016, 11h04
Je pencherai sur un problème Hardware, si c'était Windows le problème, je pense que le PC ne ferais pas un BSOD mais t'afficherai un message au chargement, ou t'enverrais sur l'écran de restauration.

Au final, si tu réinstalle Windows et que le problème persiste, tu devra faire les manipulations que je viens de te citer ET réinstaller tout ton bor***.

Là si ça le résout, tu pourra réinstaller Windows quand ça te chantera.

abe78
08/12/2016, 11h27
alors j'ai fait le test de la ram. essayé une seule, puis les 2 sur les 2 autres emplacements puis une seule sur l'autre emplacement. Le probleme persiste toujours.
mon ordi : I5 2500k, msi military clas, gskill DDR31600
:(

Jack Pervert
08/12/2016, 11h57
tu as fait le MemTest également ?

Deux nouvelles pistes :
- Tu as essayé le mode sans échec ? (appuyer sur F8 au démarrage)
- le bios : essayer de le mettre en "fail safe" , voir un Clear CMOS.

abe78
08/12/2016, 13h17
Je n'ai eu le temps de faire aucune opération. Mon ordi ne s'allume plus, rien.
Ca doit être le matos, c'est sur. Ca viendrait d'où ? alim ?

Jack Pervert
08/12/2016, 13h55
Oui là le matos est une bonne piste. Je pense que les deux composants pouvant provoquer sont l'alim et la carte mère. Je pencherai même plus sur carte mère

Sont-ils encore sous garantis ? Tu aurais moyen de tester l'alimentation sur un autre PC ?

Pour être sur, quand tu dis que ça ne s'allume plus, c'est que rien ne se passe du tout c'est bien ça ? Ta prise électrique fonctionne bien ?

abe78
08/12/2016, 14h00
rien ne se passe, en effet. jai tjrs ma LiveBox branchee et allumée, donc je suis sur un portable la. Mais sur l'ordi, absolument rien ne se passe. pas moyen de tester l'alim par contre....

Jack Pervert
08/12/2016, 15h18
Et tester la Carte mère avec une autre alimentation peut être ? même si elle est sous dimensionnée, en débranchant la carte graphique par exemple ça peut suffire.

Tu ne m'as pas dis si c'était sous garantie et si tu avais la possibilité de renvoyer ?

abe78
08/12/2016, 15h27
ce n'est plus sous garantie et la CG est intégrée au processeur en fait. le probleme c'est que je n'ai pas d'autre alim. youpi quoi lol

revanwolf
08/12/2016, 15h37
Il est possible de tester l'alimentation avec un trombone (http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html)(si le ventilateur de l'alim tourne elle fonctionne).

Mais les alim aiment pas trop travailler à vide et bien sur faut que l'alim soit débrancher du secteur avant de t'amuser avec ton trombone.

abe78
08/12/2016, 15h43
je viens de faire le test et l'alim marche bien. cela vient donc obligatoirement de la CM ? si oui, ya t-il une solution ? a part d'en racheter une.

Jack Pervert
08/12/2016, 15h47
Sur que malheureusement, les carte mère LGA 1155, faut taper dans l'occasion.

Tu as toujours possibilité de commander un composant pour essayer et d'utiliser ton droit de rétractation. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485) Si tu as un magasin LDLC ou Mat.net pas loin de chez toi par exemple, le retour est gratuit il me semble si tu le dépose chez eux.

C'est pas la manière la plus Charlie qui existe mais bon... Peut être que d'autre auront une idée.

edit : bah e nfait c'est pas l'alim.