PDA

Voir la version complète : Ma carte graphique ne veut rien savoir !



Hichem47
07/12/2016, 03h01
Salut tout le monde, quand j'installe ma carte graphique avec hdmi et tout, je n'ai aucun signal sur l'ecran mais quand je l'enleve la cg en mettant le cable vga sur la cm et bah la par magie j'ai l'ecran qui s'affiche ? Bref je ne comprend pas pourquoi ma cg ne fonctionne pas pourtant elle est bien aliment avec le cable pci-e et elle bien enfoncé dans le pci... Merci pou votre aide

Hichem47
07/12/2016, 03h20
j'ai un écran noir avec la carte graphique, mon écran ne trouve aucune sortie, mais si je l’enlève, la carte mère prends le relais et j'arrive à avoir un affichage grâce à la prise VGA...

Hichem47
07/12/2016, 04h02
j'ai essayé sur une tv avec HDMI mais rien ne s'affiche et j'ai reessayé sur un ancien monitor only vga, rien ne s'affiche non plus... faut il peut etre un ecran pour ordi qui supporte hdmi non ?

Jack Pervert
07/12/2016, 09h05
Salut,

Si je comprend bien, si tu utilises ta carte graphique, ça ne marche pas, si tu utilise le chipset intégré ça marche. J'ai bon ?

Ta carte graphique est neuve ? quel modèle? elle est peut être juste défaillantes non? Ta carte graphique turbine un peu ? elle clignote ? Elle donne des signes de vie ?

Tu pourrais nous donner les autre composants de ton pc ? Et si possible les référence de ton ecran ?

En vrac :
- as tu vérifié la source de ton écran ?
- as tu essayé un autre port PCI
- switcher sur d'autre pci-e de ton alimentation?
- tu t'es assuré avoir mis les bons pilotes?

Hichem47
07/12/2016, 13h41
Alors pour commencer, bonjour ! :) effectivement j'ai ecran qui s'affiche seulement quand j'enleve ma carte graphique quand je l'a met, rien ne s'affiche meme si le vga est connecté sur la cm et en plus j'ai le led vga qui s'allume deux fois. Ma carte graphique est toute neuve je viens juste de me la procurer sur newgg. le modele c'est : Gigabyte gtx 1060 windforce oc 6gb. quand j'allume le pc pendant qu'elle est allumé, les ventilo tourne pendant 8 seconde et apres ils s'arrêtent.

mes composant :

cm : b150m pro vd
cpu : i5 6500
cg : gtx 1060
alim : seasonic 430w
ram : 2x8 gb ddr4 2133hz

-j'ai bien verifié la source de mon monitor, il reste en mode vielle malgré tout et avec une tv il n'y a tout simplement pas de signale.
-pour le pci je n'ai que un pour la carte graphique
-j'ai bien essayé tous les pci-e
-oui j'ai telecharger les piloter avec les cd + j'ai installé driver booster alors tous les pilotes sont a jour.

voila :) en espérant avoir été clair
-

Hichem47
07/12/2016, 14h44
https://openclassrooms.com/forum/sujet/resolu-probleme-entre-ecran-et-carte-graphique

j'ai le meme probleme que lui mais je ne comprend pas comment il l'a résolue

Stiouf
07/12/2016, 14h46
Et mettre à jour le bios ?

Hichem47
07/12/2016, 14h51
problème regler, j'ai simplement changer cable hdmi hahaha !

Jack Pervert
07/12/2016, 14h55
Edit: grillé mais tant mieux !

Hichem47
07/12/2016, 15h00
dire que je me suis donné du mal pendant 3 heure a essayé de chercher le problème... bordel le soulagement :O.

La solution se trouve toujours a coté de nous et elle est toujours la plus simple haha !