PDA

Voir la version complète : GTX 970 - Un problème d'affichage bien chelou



ghallium
01/12/2016, 15h16
Salut les canards ! Je ne viens pas très souvent ici, mais je rencontre un souci qui vient visiblement de ma carte graphique et je ne sais plus trop que faire. Je m'explique. Il y'a quelques temps, une démarcation est apparue au beau milieu de mon écran LCD (voir photo ci-dessous). J'ai des couleurs hyper cramées sur la partie gauche, et des couleurs plus fades sur la partie droite, ce qui est évidemment hyper gênant pour bosser et jouer. J'en avais donc déduit que mon LCD était sur le point de me lâcher après 6 ans de bons et loyaux services.

SAUF QUE. Après avoir testé quelques consoles sur le même écran, aucun problème à signaler que ce soit avec ma PS3, ma Wii U ou autres appareils. La démarcation disparaît de façon magique et tout fonctionne correctement. Je précise que j'ai également testé mon PC en DVI et en HDMI, avec moult câbles et le problème demeure. Je m'en remets donc à la toute-puissance des canards, y'aurait-il quelqu'un ici qui pourrait me dire ce qui déconne ? :emo:

https://s18.postimg.org/smconjl5l/IMG_0470.jpg
(test avec Netflix via ma Wii U)

Yoryze
01/12/2016, 16h00
Salutations ! :)
Ne serait-ce pas simplement un mode démo vantant une technologie intégrée ? La démarcation est droite et centrée, c'est assez troublant pour être qualifié de panne.

ghallium
01/12/2016, 20h48
Salutations ! :)
Ne serait-ce pas simplement un mode démo vantant une technologie intégrée ? La démarcation est droite et centrée, c'est assez troublant pour être qualifié de panne.

Peut-être, j'peux vérifier ça comment ?

Yoggsothoth
01/12/2016, 21h01
Fait attention quand même avec ton mail sur ton premier screens, on ne sait jamais .

Yoryze
01/12/2016, 22h16
Peut-être, j'peux vérifier ça comment ?
Dans l'OSD de l'écran. C'est quoi le modèle exact ?

ghallium
01/12/2016, 22h22
Fait attention quand même avec ton mail sur ton premier screens, on ne sait jamais .

Oups, j'édite. :ninja:

Le modèle c'est un LG W2361V-PF

Yoryze
01/12/2016, 22h51
Manuel téléchargeable ici (http://www.lg.com/us/lgecs.downloadFile.ldwf?DOC_ID=KROWM000199258&what=MANUAL&fromSystem=LG.COM&fileId=KROWM000199258.pdf&ORIGINAL_NAME_b1_a1=W2261VP_VG_W2361V_VG_ENG.PDF) : page 12 pour le détail, page 20 pour l'explication qui correspond exactement à ton "souci" : mode normal d'un côté et mode cinéma de l'autre.
Apparemment dans un sous-menu "Flatron F-Engine" il y a la sélection de plusieurs modes, dont le mode démo.

ghallium
01/12/2016, 23h12
Manuel téléchargeable ici (http://www.lg.com/us/lgecs.downloadFile.ldwf?DOC_ID=KROWM000199258&what=MANUAL&fromSystem=LG.COM&fileId=KROWM000199258.pdf&ORIGINAL_NAME_b1_a1=W2261VP_VG_W2361V_VG_ENG.PDF) : page 12 pour le détail, page 20 pour l'explication qui correspond exactement à ton "souci" : mode normal d'un côté et mode cinéma de l'autre.
Apparemment dans un sous-menu "Flatron F-Engine" il y a la sélection de plusieurs modes, dont le mode démo.

Merci ! J'vais regarder ça.

EDIT : C'était bien ça ! Merci beaucoup. ;) J'me demande pourquoi ça ne le faisait pas avec les consoles, mais en tout cas le problème est réglé.

Yoryze
03/12/2016, 12h38
Ça semble fonctionner sur certaines connectiques seulement : c'est mentionné en DVI et pas en HDMI dans ton manuel. Tes consoles, elles, sont en HDMI. ;)
Ensuite il y a peut-être une sensibilité automatique avec certains cas de figure : résolution, norme, framerate, taux de rafraichissement.

Le principal est que ta "panne" soit corrigée. :)