PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Microsoft pourrait préparer une console portable



La Rédaction
31/05/2006, 15h31
Cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs ont commencé à circuler sur d'hypothétiques travaux top secret menés dans un bunker de Microsoft pour mettre au point une concurrente à la PSP et à la DS. Aujourd'hui, ce sont les analystes de The Diffusion Group (http://www.tdgresearch.com/product.asp?itemid=85&catid=33) qui spéculent sur la sortie d'une console portable Microsoft en livrant carrément une date de sortie : fin 2007 ou début 2008.

Ces mêmes bonhommes évoquent une autre probabilité, celle que Microsoft pourrait vendre des licences de son OS Xbox afin que des constructeurs tiers l'intègrent dans des consoles portables.

Les arguments en faveur de la rumeur :
- J. Allard, le créateur de la Xbox, bosserait discrètement sur un autre projet.
- La technologie "Live Anywhere" de Microsoft, qui permet aux joueurs de faire des affrontements entre différentes plates-formes (par exemple PC et Xbox 360 pour le futur Shadowrun) se justifierait d'autant plus avec une console portable.
- Microsoft se refuse à commenter cette rumeur, ce qui est toujours bon signe.
- Ma coiffeuse est d'accord avec moi, ce serait l'évolution logique de la division Jeu de Microsoft, qui ne veut sûrement pas laisser ses deux rivaux Sony et Nintendo se partager tranquille le pactole du jeu sur console portable.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1109-microsoft_pourrait_preparer_une_console_portable.h tml)

MadArcher
31/05/2006, 15h39
ouais bah super.... ils vont nous proposer quoi de nouveau ? je sais, c'est une question cnne mais faut bien la poser.

Guts
31/05/2006, 15h39
Billou disait le contraire récemment ici (http://www.gamebe.com/actualites/3654/bill-gates-xbox/)

et puis si c&#39;est pour nous faire un clône de PSP c&#39;est pas vraiment la peine <_<

Castor
31/05/2006, 15h43
Billou disait le contraire récemment ici (http://www.gamebe.com/actualites/3654/bill-gates-xbox/)

et puis si c&#39;est pour nous faire un clône de PSP c&#39;est pas vraiment la peine <_<

Euh une PSP avec un vrai OS qui poutre, ça te la transforme en PocketPC version gamer, c&#39;est pas négligeable.

Shigeru
31/05/2006, 15h43
S&#39;ils crée leur console portable avec le meme design que leur consoles de salon ça risuqe d&#39;etre assez massif.

Iro
31/05/2006, 15h46
Je croyais que ça avait été démenti et que dean machin avait éré jeté au lion pour mentissage dans son bouquin :mellow:

montou
31/05/2006, 15h49
S&#39;ils crée leur console portable avec le meme design que leur consoles de salon ça risuqe d&#39;etre assez massif.



Surtout avec l&#39;alim...

xapatan
31/05/2006, 15h50
Euh une PSP avec un vrai OS qui poutre, ça te la transforme en PocketPC version gamer, c&#39;est pas négligeable.

Heu rassure moi, tu ne parles pas de Windows Mobile là?...

Bon je ne vais pas lancer un troll sur les BSOD, mais franchement il y a mieux comme OS

Et puis si c&#39;est pour avoir un machin nourri aux DRM, beurk non merci.

Edit : au moins ça risque de faire office de radiateur de poche, pratique en hiver! :P

Castor
31/05/2006, 15h52
Heu rassure moi, tu ne parles pas de Windows Mobile là?...

Bon je ne vais pas lancer un troll sur les BSOD, mais franchement il y a mieux comme OS

Non je ne parlais pas spécialement de celui-là, mais bon, un OS potable quoi, adapaté uniquement au jeu et au net.

Guts
31/05/2006, 15h53
Euh une PSP avec un vrai OS qui poutre, ça te la transforme en PocketPC version gamer, c&#39;est pas négligeable.

Les OS microsoft ça poutre uniquement le marché des OS (enfin c&#39;est pas vraiment un marché ils sont tout seuls dessus). <_<

xapatan
31/05/2006, 15h54
Ouf, j&#39;ai eu peur un instant.

Bon, on peut toujours espérer que ce soit un psp-killer.

wait&see comme d&#39;hab quoi

Castor
31/05/2006, 15h57
Les OS microsoft ça poutre uniquement le marché des OS (enfin c&#39;est pas vraiment un marché ils sont tout seuls dessus). <_<

Certes, certes. Microsoft n&#39;est pas célèbre pour le hardware. Mais du fait de sa renommée et de la source de bénéfs qu&#39;il peut représenter pour des micro-constructeurs du monde PC et/ou les éditeurs de jeux, la formule portable Microsoft pourrait éventuellement marcher.

Anonyme866
31/05/2006, 15h59
S&#39;ils crée leur console portable avec le meme design que leur consoles de salon ça risuqe d&#39;etre assez massif.Une console transportable quoi.

Blagues à part, l&#39;introduction de Crosoft dans le marché des portables pourrait être bénéfique pour le client. Souvenez vous de la guerre des prix pour consoles de salon inititée par l&#39;arrivé de la Xbox.

Nicoco
31/05/2006, 16h24
Bof

Augusto Giovanni
31/05/2006, 16h28
Blagues à part, l&#39;introduction de Crosoft dans le marché des portables pourrait être bénéfique pour le client. Souvenez vous de la guerre des prix pour consoles de salon inititée par l&#39;arrivé de la Xbox.
Ah ? On a pas du voir les mêmes choses alors... La guerre des prix oui mais moyen quand même... Surtout sans faire de victimes.
Non là je souhaite du courage à MS. Et en substance je souhaite qu&#39;il n&#39;y arrive pas. Ils ont déja assez de fric et de procès comme ça :P

Vindev_HELL84
31/05/2006, 16h37
"Over time you have to say, will you carry in your pocket a media device and a phone and a gaming device and, say, a tablet device for reading?" It&#39;s natural for them to be combined into one device, he said. "People have different blends of that now. The world isn&#39;t ready yet for a device that meets all of those needs. But go a few years out, the hardware gets a lot better, we&#39;ll be there with the software platform, and I think everybody will just take it for granted that there will be a better device."source (http://www.mtv.com/news/articles/1532461/20060524/index.jhtml?headlines=true)

téléphone et console de jeux en un seul produit....

hummm ca me rapelle quelque chose, mais quoi ....

Guts
31/05/2006, 16h47
téléphone et console de jeux en un seul produit....

hummm ca me rapelle quelque chose, mais quoi ....

tu veux parler de ça

http://www.sidetalkin.com/Images-Brazil/sidetalkin_br006.jpg


gogo sur sidetalkin.com (http://www.sidetalkin.com) rien que pour ce site la ngage as eu le mérite d&#39;exister :lol:

Shigeru
31/05/2006, 17h37
Une console transportable quoi.

Blagues à part, l&#39;introduction de Crosoft dans le marché des portables pourrait être bénéfique pour le client. Souvenez vous de la guerre des prix pour consoles de salon inititée par l&#39;arrivé de la Xbox.

Bah justement les prix de la xbox etaient large au dessus de la moyenne a sa sortie ( avec des jeux à 70 euros).

Marty
31/05/2006, 19h04
Surtout avec l&#39;alim...



Mais non l&#39;alim c&#39;est pour avoir un barbecue portable.....

Et je pense qu&#39;ils font bien ce qu&#39;ils veulent et j&#39;espere qu&#39;ils vont se plantés lamentablement...bon sa c&#39;est fait ;)

Crashy
31/05/2006, 20h24
Boah on se moque de la taille de la Xbox mais quand on voit la taille de la PS3 ils ont pas vraiment à avoir honte chez microsoft.

Starvey
31/05/2006, 20h40
Bah justement les prix de la xbox etaient large au dessus de la moyenne a sa sortie ( avec des jeux à 70 euros).


C&#39;est peut-être pour ça (entre autres choses) que j&#39;en ai pas...

Ah ouais, ça doit être ça.

Ca, et le fait que jai pas de télé.

Ouais, ouais, ouais... :P

Anonyme866
01/06/2006, 00h45
Bah justement les prix de la xbox etaient large au dessus de la moyenne a sa sortie ( avec des jeux à 70 euros).Yep, à la sortie. Mais dans l&#39;année qui a suivit, Xbox, PS2 ont amorcé de sacrées baisses. Faut pas être faux cul : l&#39;introduction de Crosoft a été bénéfique. Oui, je comprends que pour certains, reconnaître un bien fait venant de Crosoft, ça trou l&#39;cul, mais c&#39;est ça.

Daystrom
01/06/2006, 01h04
Surtout avec l&#39;alim...



Tu oublie le coté soufflerie et grille pain :D

Tahitibob
01/06/2006, 01h05
A quand une fusion AOL TIMEWARNER DELL MICROSOFT pour visionner nos flims MS sur nos pc MS via notre connexion 128k MS ?