PDA

Voir la version complète : Bloquage écran de boot



le_cheval
24/11/2016, 17h37
Bonjour,
Voilà mon petit problème,
Hier je pouvais démarrer l'ordinateur en mode sans défaut, restauration et réparation automatique de Windows ne changent rien voire ne marche pas
Aujourd'hui je reste bloqué sur l'écran de boot... J'ai re-accés a windows en sans echec (mais pas de detection de la souris ...)
J'ai juste changé le ventilateur de mon processeur, j'ai enlever une rame puis l'autre, défaut toujours présent
J'ai tout enlevé sauf cg et dd, ras
Je pense que je peut même pas booter sur un livre ce du coup
Une idée ?
Windows 10
i5 2500k ram value Kingston pas de bidouillage de freq

depuis j'ai changer le processeur et la carte maman et devinez quoi ,ça na rien changer,
j'ai donc un pc ou les seuls composant en commun sont les ventilateurs, l'alimentation et la ram et pas moyen de démarrer normalement ou de charger un live ubuntu.
je comprend pas ...

Vous sauriez par ou chercher?

Rocca
24/11/2016, 19h07
Salut, l'écran de boot te met quoi ?

le_cheval
24/11/2016, 19h32
Bah il met l'image du constructeur de carte mère, la je suis au boulot je sais pas laquelle c'est.
Et il ne répond pas au classique f2 tab f11 et autres joyeusetés

le_cheval
09/12/2016, 22h42
Bon je re-up, maintenant le truc Windows 10 de récupération s'affiche mais y'a rien qui sauve mon pc :sad:
Quand je veut réinstaller Windows, il merde et m'affiche je ne sais quelle erreur
J'ai noté les différentes erreurs sur un papier, y'as 0x8007043c 0x90016 et 0xc0000185
Il m'affiche les même merde lors d'une installation sur un ssd tout neuf (j'ai cru lire sur internet que ça aurai pu être mon disque dur. )
La j'ai tout enlevé il boot sur le parquet du salon juste avant ce défaut j'ai du changer mon ventilateur de cpu car le cpu chauffait jusqu à la sécurité.

Stiouf
10/12/2016, 21h36
Et là ça ne chauffe plus ?
Etonnant que juste le changement de ventilo soit suffisant surtout si' l'ancien tournait encore

A tester aussi la ram avec memtest

le_cheval
10/12/2016, 22h46
J'ai essayé avec une rame puis l'autre, la version de memtest ne reconnaît pas ma ram...
En fait c'était le socle du ventilo qui était cassé et ne faisait plus contact avec le proc, du coup la température du processeur montait très vite à 90°C
J'ai peut que ce soit la carte maman...

le_cheval
25/12/2016, 18h34
Bon j'arrive pas à réparer Windows ni à installer Ubuntu sur un ssd neuf...
Par contre le mode sans échec fonctionne, est-ce que vous auriez une piste ?

le_cheval
29/01/2017, 22h53
Je viens de modifier mon premier post

TibZ
30/01/2017, 07h57
Il ne reste plus que la ram à changer et tu auras 2 PC complets :p

le_cheval
30/01/2017, 09h18
Et l'alimentation ! Mais oui...