PDA

Voir la version complète : Pas de signal vidéo avec nouveau GPU



HPEC
23/11/2016, 15h38
Hello,

J'ai remplacé ma 7850 en passe d'être HS par une (sigh) Sapphire RX 470 Nitro OC sous les conseils d'un canard.
Carte reçu, je l'installe, je la branche et surprise, pas d'affichage, rien. L'écran reste sombre.

La carte se lance, les ventilos tournent, les LEDs sont allumées. J'ai essayer en HDMI en la branchant sur la télé, même résultat.

La carte n'est pas non plus reconnue dans le gestionnaires de perif windows.

Niveau config : alim ATX 500w gold de chez LDLC, 2 DD et 1 SSD + un i5 2500 stock dans un boitier corsair carbide 300R et une MSI z77a-g45.


Verdict ? :cry:

Stiouf
23/11/2016, 16h02
Bonjur

As tu mis à jour ton bios ? Pour ça il te faudra l'ancienne carte ou sans vu que tu as des sorties vidéos sur ta CM

HPEC
23/11/2016, 16h12
Je vais tenter de maj le bios ce soir, je suis sur la sortie vidéo de la CM pour l'instant.

Edit : Hurray ! Il fallait bien flash le bios ! La carte est reconnue et après installation des drivers, Skryim hd passe en ultra sans même faire décoller les ventilos.

Si jamais quelqu'un a le même soucis, je suis passé par MSIHQ pour crée une clef usb avec le dernier bios, il suffit ensuite de démarrer dessus et se laisser guider. Attention à bien prendre la bonne version, l'utilitaire m'a sauvé d'un brick assuré, je n'avais pas télécharger le bon bios...

Bien vu Stiouf, enfin une histoire qui ne se termine pas par un retour SAV.

Flyingbob
27/11/2016, 14h32
Par curiosité tu as installé quelle version du bios? La 2.C?

J'ai le même soucis avec la même carte mère (et une config à peu près équivalente) et une RX480 mais la 2.C n'a pas réglé le problème chez moi.

HPEC
02/12/2016, 23h54
La dernière en date, 2.C (version 2.12)

J'ai du installer quelques MaJ depuis l'utilitaire propriétaire MSI (live update) avant ça et un peu de trifouillage dans les paramètres du bios mais je ne pense pas que ça ai jouer.

Tu as regarder sur le forum MSI ? Pendant mes recherches, je suis tombé sur des hotfix pour des GPU particuliers, c'est peut-être le cas de la RX 480.