PDA

Voir la version complète : [BB2 Saison 4] Trophées du beau jeu.



Uzz
22/11/2016, 22h55
Je ne sais pas pour vous, mais dans les replays, j'aime voir du beau jeu, ces moments magiques où le jeu touche au sublime, bien loin des petits arrangements tactiques associés à une triste chasse au résultat.

Je propose, si vous en êtes d'accord, la création de deux petits trophées récompensant symboliquement ce que le blood bowl nous présente de meilleur : les fouls inutiles et les vautrages sur GFI. Les trophées concerneraient l'ensemble de l'équipe, pas le classement individuel des pixels.

Le Gamelle trophy :

Récompense les vautrages les plus spectaculaires et les plus réjouissants :

0,5 point pour un vautrage sur GFI du porteur de balle en pénétrant la zone d'en-but.
1 point pour un vautrage sur GFI occasionnant une blessure légère
3 points pour un vautrage sur GFI occasionnant une blessure grave
5 points pour une mort (+1 supplémentaire pour un mort apo mort)
Les points pour blessure sont doublés si le joueur portait la balle, triplés si le GFI foiré a lieu lors de l'entrée dans l'en but.

Les meilleures blessures sur saut pourraient être intégrées dans le classement, même si les elfes sylvains partiraient avec un avantage énorme.

Le Trophée de l'Enclume :

Autre incontournable du beau jeu, la faute inutile.

0,5 point pour un foul contre un adversaire d'une valeur inférieure au piétineur sans grande justification tactique
0,5 point pour un foul tour 16
2 points si la faute en question conduit à une blessure
4 points pour une blessure grave
6 points pour un mort (+1 supplémentaire pour un mort apo mort)



Je suis preneur de toute suggestion pour changer/moduler les points au classement, l'idée serait de fixer ça avant la J2, tant que la mémoire des faits passés en J1 est fraîche.

clark_69_fr
22/11/2016, 23h28
Pas fan de l'Enclume... autant le GFI est un coup de pas de bol, autant l'agression est volontaire et ca pousse des joueurs a massacrer leur adversaire pour recuperer un trophee...
Apres je suis plutot allergique a l'agression! :)

Pour du beau jeu, recompenser des actions 4+, 5+ et 6+, eventuellement augmentee si la balle est en jeu pour l'action risquee... est-ce que cela fait doublon avec ce qui existe deja?

Mortadelle
22/11/2016, 23h59
Et si en plus on intègrait ces points dans l'ELO de chbox ?
La, moi je signe direct ...

Plus sérieusement, l'idée est marrante mais c'est plus les séries d'actions improbables qu'il faudrait récompenser.
Cf le post dédié sur le forum.

On devrait récompenser la plus belle action chanceuse/malchenceuse d'une coupe / saison avec un trophée Moulox d'or en plus de célébrer le vainqueur.

Uzz
23/11/2016, 00h12
Pff, on n'a décidément pas la même définition de beau jeu :trollface:

Ceci dit, le Moulox d'or peut être pas mal, mais uniquement pour les coachs qui se fendront d'un petit report.

L'idée de ces trophées annexes (en plus de légitimer la foul tour 16) serait que le classement serait déclaratif (soit par le coach concerné, soit par dénonciation de l'adversaire ou des spectateurs).

VanDub
23/11/2016, 13h36
J'ai peur que ce soit impossible de garder un décompte clair de ce genre de trucs.

trollbenton
23/11/2016, 14h05
J'ai peur que ce soit impossible de garder un décompte clair de ce genre de trucs.

Il faudrait que chacun envoi ses fichiers de matchs et que qqun de motivé développe (ou code) le programme pour vérifier quels évènement se sont produits à chaque match (c'est assez facilement jouable). En cas d'égalité, possibilités de vérifier à la mano puisqu'on peut retrouver les matchs concernés....mais facile ou pas cela représente dans tous les cas pas mal de taf.

L'idée étant cependant originale, il faudrait plutôt un mod dans le jeu pour gérer ce genre de chose amha.

Uzz
23/11/2016, 19h29
Comme il s'agit d'évènements assez rares (bon, sauf les fouls tour 16, et encore il y en a 2 par match au maximum) et qu'il n'y a pas intérêt particulier à pipoter, je pense qu'on peut se contenter du déclaratif : un coach qui foule comme un porc ou qui a bien foiré son GFI a juste à laisser un post pour signaler ses exploits, je me charge de tenir à jour le compteur.
Ce genre de fonctionnement tourne très bien avec des compétitions autour de 25 coachs, ça devrait pouvoir passer à 42 teams, à conditions que vous soyez disposés à jouer le jeu.

Pour le Moulox d'or, on pourrait proposer en fin de saison un vote entre les moments mémorables répertoriés sur le thread qui le fait bien (http://forum.canardpc.com/threads/104496-BB2-Les-highlights-des-tournois-CPC-officiels-Probabilit%C3%A9-et-nuffle-%21).

VanDub
23/11/2016, 20h34
A ce moment là, faut compter les esquives à blessures dans le Gamelle Trophy.
Pauvre d'Artaban... :'(

Uzz
23/11/2016, 20h49
Why not... Mais avec un coefficient plus faible. Et il faut que ça soit une esquive pas trop dure, sinon c'est moins inattendu et moins digne du Gamelle Trophy ^^