Voir la version complète : Shadow Tactics - Blades of the Shogun : Commandos chez les ninjas !
frostphoenyx
22/11/2016, 10h30
Shadow Tactics: Blades of the Shogun
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/418240/header.jpg?t=1479740431
Shadow Tactics est un jeu tactique intense de furtivité dont l'histoire se déroule au Japon, au cours de la période d'Edo.
Dirige une équipe de spécialistes mortels et faufile-toi dans les ombres entre des dizaines d'ennemis. Choisis ton approche lorsque tu t'infiltreras dans de puissants châteaux, des monastères perdus dans les montagnes enneigées ou des campements forestiers dissimulés. Pose des pièges, empoisonne tes adversaires ou évite tout contact avec l'ennemi.
Le groupe se compose de personnalités résolument différentes. Travailler ensemble et former une véritable équipe paraît impossible au départ. Pourtant, au fur et à mesure des missions, chacun gagnera la confiance de l'autre et des amitiés se créeront. Les personnages développeront leur propre dynamique et devront affronter leurs démons.
Hayato est l'un des meneurs de cette équipe. Ninja agile, il libère le passage silencieusement à l'aide de son épée et de son shuriken. Mugen, le samouraï, préfère une approche plus puissante. Il est capable de vaincre davantage de démons à la fois, mais il est moins mobile. Aïko, maîtresse du camouflage, distrait ses adversaires sous son déguisement de geisha. Quant à Yuki, l'enfant des rues, il pose des pièges et leurre ses cibles qu'il envoie rencontrer leur funeste destinée. Takuma, le mystérieux tireur, ne s'en remet qu'à son fusil de précision et reste à distance pour s'occuper des ennemis.
Le joueur devra méticuleusement réfléchir à ses options afin de maîtriser les missions ardues : comment les personnages se comporteront-ils dans l'équipe ? Lequel est le mieux équipé pour telle ou telle tâche ? Comment peuvent-ils réussir au mieux les besognes qui leur sont confiées ? Viens proposer tes propres tactiques afin de vaincre les ennemis et d'atteindre les objectifs.
Features :
Joue cinq personnages totalement différents et dotés de talents propres
Relève d'impossibles défis où tu seras en infériorité numérique, à un contre dix
Élabore des dizaines de façons d'éliminer tes adversaires comme il te plaira
Bondis de toit en toit et escalade de grands bâtiments afin d'attaquer l'ennemi d'en haut
Explore de magnifiques environnements du Japon de l'époque d'Edo
Choisis parmi trois niveaux de difficulté celui qui te convient le mieux
Date de parution : 6 déc 2016
Démo dispo sur Steam ou GoG.
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ljhahTi3feE
Pour se faire une idée: il y a une démo sur Steam.
frostphoenyx
22/11/2016, 10h57
Démo dispo sur Steam ou GoG.
Pour ce faire une idée: il y a une démo sur Steam.
:rolleyes:
Mea culpa, j'ai lu en diagonale :"bientôt dispo sur Steam ou Gog".
Je vais me reprendre un p'tit café.
Sinon après un test rapide, c'est très sympa, fluide et mignon. Reste à voir si certains personnages ne sont pas trop surpuissant (j'ai utilisé essentiellement le ninja dans le 1er niveau du tuto).
Clydopathe
22/11/2016, 11h28
Ce qui est dommage c'est qu'on a pas l'idée du tarif. Il me tente bien et tout cas.
frostphoenyx
22/11/2016, 11h43
Effectivement pour le prix, c'est le mystère.
Après une rapide recherche, et il n'y a rien d'officiel, 40euros.
http://www.dlcompare.fr/jeux/100003752/acheter-shadow-tactics-blades-of-the-shogun
frostphoenyx
22/11/2016, 12h11
Un poilinou cher je trouve :(
Clydopathe
22/11/2016, 13h30
Ca ferait un poil cher... je risque d'attendre une promo à ce tarif.
Par contre si c'est Daedelic derrière, on devrait pas être un poil méfiant? Parce-que les Blackguards étaient pas foufou comme jeu..
frostphoenyx
22/11/2016, 13h35
Bonne question. En tout cas, vu la démo, la finition a l'air correcte.
Par contre si c'est Daedelic derrière, on devrait pas être un poil méfiant? Parce-que les Blackguards étaient pas foufou comme jeu..
Ils ne sont qu'éditeur sur ce jeu, l'équipe de développement c'est Mimimi Productions.
Ouah ! Je tombe sur le topic, un commando-like chez les ninjas ? J'approuve à 200%, je teste la démo ce soir ! J'espère qu'ils ne se plantent pas ! :'(
Commandos :emo:
même reflex. Je teste la démo ce soir :wub:
frostphoenyx
22/11/2016, 18h28
Ouah ! Je tombe sur le topic, un commando-like chez les ninjas ? J'approuve à 200%, je teste la démo ce soir ! J'espère qu'ils ne se plantent pas ! :'(
même reflex. Je teste la démo ce soir :wub:
N'hésitez-pas à poster vos impressions ici-même :)
du multi prévu pour ce jeu? j'ai toujours revé d'un commandos en coop :wub:
Clydopathe
23/11/2016, 15h43
J'ai essayé la démo hier et ce que je peux en dire c'est que le jeu est très propre. Je n'ai pas fini le tuto car attaqué ce jeu à 23h était pas une bonne idée.
Le jeu est mignon et les animations sont sympa. Par contre, j'ai l'impression qu'il va demander beaucoup de micro management. Son autre point fort, c'est son compteur entre chaque sauvegarde qui nous permets de pas perdre 10min de jeu.
frostphoenyx
23/11/2016, 15h59
Merci pour le retour ;)
Clydopathe
23/11/2016, 16h06
Ce soir, j'essaye de la finir et demain je fais un retour plus complet.
du multi prévu pour ce jeu? j'ai toujours revé d'un commandos en coop :wub:
Ce qui en approche le plus est peut-être Hidden&Dangerous2:SabreSquadron
Some missions push you to use stealth, others push you to use action. So for those that like to use only stealth or action will have to adjust to some extent or they’ll find some missions very difficult. The game plays much like the original Hidden & Dangerous 2 except much better and the need for action or stealth are more defined.
http://www.hidden-and-dangerous.net/ss/review.php
http://hidden-and-dangerous.net/files/hd2_movies/substation_640x480.zip (http://www.hidden-and-dangerous.net/ss/review.php)
Les sauvegardes de la démo seront utilisables sur le jeu complet.
La démo m'a totalement convaincu, les héros sont stéréotypés mais assez cools. De ce que j'en ai vu seuls 4 sont disponibles dans cette version d'évaluation, leurs dialogues sont assez amusants et il est important de préciser qu'on peut choisir de jouer avec les voix japonaises.
Certaines différences de taille sont à noter avec la série Commandos : premièrement les compétences ne sont pas interchangeables. Si un de vos personnage compte un piège dans son inventaire, il sera le seul à pourvoir l'utiliser. Les compétences de déplacement sont également bien tranchées, certains peuvent se hisser grâce aux plantes grimpantes, d'autres ne peuvent pas nager.
La deuxième différence avec le jeu de 1998 qui m'a marquée, c'est l'utilisation des bâtiments. Les intérieurs ne sont pas modélisés, l'icône du héros caché apparaît sur le bâtiment et il est proposé au joueur de choisir par quelle porte le faire sortir, comme un genre de raccourci. On peut également y cacher les cadavres, mais les emplacements utilisables à cette fin sont tellement nombreux que c'en est ridicule.
Le plus gros point fort du jeu reste pour moi le mode ombre, une pause tactique qui permet d'assigner plusieurs actions à chaque personnage, puis de les déclencher en même temps pour coordonner une attaque sur plusieurs flancs par exemple. Une vraie réussite et j'ai hâte de l'essayer avec les 5 héros en même temps. Pour le reste, je ne saurais trop conseiller le mode de difficulté maximum pour ne pas avoir l'impression de s'infiltrer dans un champ d'épouvantail.
Bref, Shogun Blades c'est du tout bon et même à 40€ ce sera clairement day one pour moi.
je rejoins totalement l'avis de stronge. La démo m'a convaincu même si je suis pas allé au bout pour le moment.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé pour le moment c'est justement la non modélisation des intérieurs de bâtiments : c'était une force des épisodes commandos. Je me rappelle qu'il m'arrivait des fois de passer une heure dans un seul bâtiment pour récupérer tous les objets et tuer tous les gardes. Ça fait que quand vous sortez, vous avez l'impression d'avoir fait une quête secondaire et que l'extérieur de la ville (dans toute sa complexité) s'offre à vous : c'est ça qui faisait aussi le charme et la force de la série Commandos (inégalé dans le genre pour moi).
Je pense que c'est un peu tard pour rattraper le coup mais ça reste un bon jeu qui fait honneur au roi du genre.
Huh ? :tired: Dans Commandos 1 l'intérieur des bâtiments n'était pas modélisé et dans le 2 je me rappelle pas qu'il y ait des trucs à fouiller dedans.
Sérieux ? J'ai des souvenirs biaisés, pourtant je les ai refaits il y a quelques années.
Il n'y a que dans le 3 où les bâtiments sont "modélisés" (2-3 pièces), ensuite il y a des niveaux où tu devais t'infiltrer dans des manoirs (l'ambassade allemande en France par ex).
Le 3 uniquement en effet (souvenirs trop lointains aussi).
du multi prévu pour ce jeu? j'ai toujours revé d'un commandos en coop :wub:
Commandos 1 & 2 sont jouables en coop... tu devais trop rêver pour le voir ? :trollface:
- - - Mise à jour - - -
Il n'y a que dans le 3 où les bâtiments sont "modélisés".
Non, dans le 2 on entrait aussi dans certains bâtiments.
- - - Mise à jour - - -
Certaines différences de taille sont à noter avec la série Commandos : premièrement les compétences ne sont pas interchangeables.
Soit j'ai mal compris, soit c'est exactement la même chose dans Commandos.
Mea culpa alors, je me souviens surtout des intérieurs 3D moches du 3.
Une petite vidéo de Choca:
http://youtu.be/k_dAM_P9g_c
Pas encore vu toute la vidéo, mais purée, C'EST UN CLONE médiéval de Commandos. Le gameplay, le feeling, le cône de champ de vision vert, les silhouettes... tout ! C'est très bien tout ça ! :wub:
Tout, sauf le prix annoncé. :|
Dites, pendant que je suis face à des connaisseurs, personne n'a un bon simili-Commandos à conseiller sur Android ? C'est quand même typiquement le genre de jeu qui passerait parfaitement sur du tactile, mais jamais rien ne s'est profilé dans mon horizon. Aurais-je loupé un titre ? :tired:
Un ptit bon plan : le pack commando (1 2 3 ) à 1.79 eur sur steam ;)
En attendant la sortie de ce shadow tactics !
Excellent jeux, je suis convaincu, day one toussa ;)
FericJaggar
25/11/2016, 19h02
Testé la démo, bien sympa tout ça, j'attends de voir la suite.
Par contre 40 euros je trouve ça un poil cher aussi. A voir si la durée de vie le justifie.
Aramchek
26/11/2016, 18h04
Eh bien c'est bien foutu au niveau des mécaniques. :O
Puis la satisfaction de bien coordonner ses actions et de les voir réussir :) ou quand sa foire. :ninja:
La musique et sympa et y a un peu d'humour quand les personnages se charrient. :rolleyes:
Day quand je pourrais j'ai pas mal de jeux sur ma liste avant par contre. :siffle:
Soit j'ai mal compris, soit c'est exactement la même chose dans Commandos.
Dans Commandos tu pouvais échanger les armes, les outils, les pièges entre les personnages.
Pas dans le 1 :tired:
Le 1 c'était
Béret vert -> piège à loup -> leurre -> camouflage, répétez cette boucle jusqu'à extermination de la Wehrmacht. :trollface:
Ou aligner toute l'équipe derrière un mur et y attirer tous les Feldrgrau pour les abattre successivement de douze balles chacun. :bave:
Haha c'est comme ça que j'ai fait toutes les maps de commando : un peloton d’exécution ou tout le monde se dirigeait dans le calme et la bonne humeur. :ninja:
raaaahman
27/11/2016, 11h50
J'ai fini la première mission de la démo, ça sent le bon jeu! :)
Je trouve les dialogues un peu lourdingues, et beaucoup trop verbeux pour des personnages en mission d'infiltration, autrement toute la partie graphismes/musique/sons est très chouette.
L' IA est basique comme toutes les IA d'infiltration mais les objectifs secondaires peuvent amener pas mal de rejouabilité. Malheureusement je trouve que le jeu a le même défaut que tous les jeux d'infiltration: il pousse à abuser de la sauvegarde rapide tant chaque faux pas résulte en une difficulté supplémentaire, qui amène elle-même à faire de nouveaux faux pas... Du coup le jeu se transforme en une succession de mini énigmes pour passer chaque patrouille, ce qui gâche un peu les niveaux qui ont l'air vastes (rien que la première mission m'a pris une heure). C'est dommage, mais je ne peux pas trop lui en vouloir pour ça vu que c'est un peu la "marque de fabrique" des jeux d'infiltration (ou peut-être que ce défaut s'estompe dans les niveaux suivants, allez savoir).
Le plus gros point fort du jeu reste pour moi le mode ombre, une pause tactique qui permet d'assigner plusieurs actions à chaque personnage, puis de les déclencher en même temps pour coordonner une attaque sur plusieurs flancs par exemple.
On peut assigner plusieurs action à un seul personnage? :w00t: 'tain j'ai même pas tenté...
Sinon je n'ai pas encore poussé dans le jeu, mais je regrette d'ores et déjà qu'il n'y ait que cinq personnages d'annoncés, j'aurais aimé avoir une sélection à faire dans un pool plus vastes à chaque mission.
Y a un mode "Iron Man" (pour le vrai challenge)?
Anonyme112
28/11/2016, 03h44
Bon ben... day one aussi, clairement :bave:
Anonyme112
28/11/2016, 03h54
Pas encore vu toute la vidéo, mais purée, C'EST UN CLONE médiéval de Commandos. Le gameplay, le feeling, le cône de champ de vision vert, les silhouettes... tout ! C'est très bien tout ça ! :wub:
Dans son stream hier, Choca a dit que les développeurs avaient contacté l'équipe de Commandos pour en faire un remake mais qu'ils n'avaient jamais eu de réponse. Du coup on a Shadow Tactics :)
Et hop je pose mon drapal également car ça m'a l'air toubontoussa :)
Et puis pas merci pour la réinstalle de Commandos... p'tin que c'est bon... et chronophage...
J'ai essayé la démo hier et c'est effectivement un très bon clone de Commandos. :bave:
Mise à jour de la démo, il s'agit plus de bugfixes que de nouveautés malheureusement.
Ça paraît idiot mais en 2016 c'est devenu tellement rare d'avoir des démos et encore tellement plus rare de les voir patchées... :O
Ce jeu et ses dévs me laissent une putain de bonne impression. :)
Anonyme112
05/12/2016, 07h48
Le jeu sort demain, j'ai hâte :wub:
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas attendu un jeu avec autant d'impatience. J'espère vraiment que le jeu sera bon...
Vu la gueule de la démo, ça a quand même l'air d'être du solide. :)
Afloplouf
05/12/2016, 10h45
En tout cas, Rock Paper Shotgun est plus que convaincu (https://www.rockpapershotgun.com/2016/12/02/wot-i-think-shadow-tactics-blades-of-the-shogun/). Ils annoncent une durée de vie 25h, c'est très honnête.
Sans compter le deuxième run en mode bourrin, puis tous les suivants pour décrocher les achievements.
Test de Gautoz. http://www.gamekult.com/jeux/test-shadow-tactics-blades-of-the-shogun-SU3050659051t.html#pc
Note: Foncez/10
Acheté à l'instant. :bave: Réduc de 10% jusqu'au 13 décembre ce qui fait le jeu à 36€. Plus qu'à attendre de rentrer chez moi pour installer tout ça. :emo:
4.3 go à télécharger 9go et des patates à installer.
J'ai adoré Commandos 1 et 2 à l'époque, le 3 je ne me souviens plus ! Sauf l'enrobage WW2 qui ne m'intéresse pas dans aucun jeu, m'enfin...
La semaine dernière, je suis tombé amoureux de la démo.
Je veux.
Acheté à l'instant. :bave: Réduc de 10% jusqu'au 13 décembre ce qui fait le jeu à 36€. Plus qu'à attendre de rentrer chez moi pour installer tout ça. :emo:
Vu dans les bons plans :
28,79 sur GMG
https://www.greenmangaming.com/games/shadow-tactics-blades-of-the-shogun/
Yep j'ai reçu le mail après coup. Du coup j'ai testé le remboursement Steam pour le racheter sur GMG. Ça marche très bien. :cigare:
frostphoenyx
07/12/2016, 01h16
Je viens de finir la 1ère mission. Purée c'est de la bonne :wub:
C'est le tuto la première mission :tired:
Mais oui c'est de la bonne. :bave:
Ce jeu. . . comment est-ce qu'on dit GOTY en japonais ?
ゲーム・オブ・ザ・イヤー qui se prononce gemu obu za iya (Game of the year). Le japonais est simple parfois ^_^
J'avais bouclé la première mission dans la démo donc j'ai pu continuer sur la 2ème hier. Ça fait tellement plaisir de retrouver un commandos-like de ce niveau. :bave:
frostphoenyx
07/12/2016, 09h39
Je trouve que les personnages ont plus de charisme que dans Commandos, c'est pas juste une "classe" de personnages.
Je commence le ponçage ce soir :wub:
j'vais même en profiter pour le streamer tiens! :happy2:
Quelqu'un sait combien de missions il y'a en tout ?
Quelqu'un sait combien de missions il y'a en tout ?
Mention toute particulière à ces défis pour speedrunners, qui demandent de terminer chacun des treize niveaux en moins de vingt minutes. Quand on sait que la moyenne de la rédaction se place globalement autour de l'heure quinze, voire de l'heure et demie par chapitre, la marge de progression est tout bonnement vertigineuse.
http://www.gamekult.com/jeux/test-shadow-tactics-blades-of-the-shogun-SU3050659051t.html#pc
Je ne vois pas bien comment il atteint 25h de jeu en finissant 13 niveaux en 1h15-1h30 chaque... :huh: :x1: :blink:
Anonyme112
07/12/2016, 10h35
Bon, le jeu est vraiment tel que je l'imaginais :wub:
C'est du Commandos en mieux... Avec une meilleure jouabilité, de meilleurs persos, de meilleures cartes. Si tout le jeu est à la hauteur des trois premières missions c'est clairement mon GOTY.
frostphoenyx
07/12/2016, 10h36
http://www.gamekult.com/jeux/test-shadow-tactics-blades-of-the-shogun-SU3050659051t.html#pc
Je ne vois pas bien comment il atteint 25h de jeu en finissant 13 niveaux en 1h15-1h30 chaque... :huh: :x1: :blink:
Moyenne :x1:
Bah surtout que pour un speedrun il faut au moins l'avoir fait une fois... donc (temps moyen de base + temps du speedrun) x nombre de missions = 25 heures à l'aise.
http://www.gamekult.com/jeux/test-shadow-tactics-blades-of-the-shogun-SU3050659051t.html#pc
Je ne vois pas bien comment il atteint 25h de jeu en finissant 13 niveaux en 1h15-1h30 chaque... :huh: :x1: :blink:
Ha merci, j'ai lu le test de Gautoz en travers, j'suis pas un grand fan de GK.
Bah un run de de 13 missions de 1,5h ça fait 20H déjà, et un run de 13 missions en 20 minutes ça fait 2H30. On est, à la grosse, pas loin des 25H ;)
Dites, j'ai lancé la démo. Le jeu tourne à 22 fps. Ça pique.
Que je sois en low ou en high c'est pareil.
Chez vous il tourne bien ?
60 Fps constant en haute qualité mais j'ai le cpu qui chauffe...
Ah et sauf pendant certaines cinématiques.
Anonyme112
07/12/2016, 11h52
Dites, j'ai lancé la démo. Le jeu tourne à 22 fps. Ça pique.
Que je sois en low ou en high c'est pareil.
Chez vous il tourne bien ?
Il tourne au poil, et sur un vieux portable d'il y a 5 ans... Connaissant ta config je trouve ça très étrange ^^
Merci les gens. Mwi y a quelque chose qui cloche. J'arrêté pendant la démo tellement c'était insupportable. Je vais rebooter tout à l'heure. On verra bien.
Plutôt, tout à fond sur du 1080p je tape au minimum à 45-50 fps avec une Radeon 7850 et des drivers pas à jour.
Idem que tout le monde le jeu tourne nickel chez moi sur une config qui a 3/4 ans (GTX660 et quad core).
Coriolano
07/12/2016, 12h06
Alors je n'avais pas du tout suivi ce jeu et la je découvre une suite spirituelle à Commandos II, un des mes jeux de l'amour éternelle. Avec des bons retours. J'ai envie de pleurer de joie.
Voila maintenant je vais acheter le jeu
Alors je n'avais pas du tout suivi ce jeu et la je découvre une suite spirituelle à Commandos II, un des mes jeux de l'amour éternelle. Avec des bons retours. J'ai envie de pleurer de joie.
Voila maintenant je vais acheter le jeu
J'ai eu le même instabuy effect hier, j'avais tellement poncé Desperados à l'époque que je n'ai pas résisté :XD:
Voila maintenant je vais acheter le jeu
Le jeu est "cher" mais il y a des bons plans qui trainent (http://www.canardpc.com/forums/threads/109036-Le-topic-des-bons-plans-Critias-employ%C3%A9-du-mois?p=10476932&viewfull=1#post10476932). ;)
Il est même 79cts moins cher ici : https://www.gamersgate.com/DD-SHADOW-TACTICS-BLADES-OF-THE-SHOGUN/?caff=3964022&aff=cj.
(Boutique référencée par isthereanydeal.)
Je l'ai pris sur GoG à 35,99 et ils m'ont crédité 2,60€ pour un futur achat. Ca fait le jeu à 33,39€, c'est pas mal.
J'ai résolu mes soucis de fps avec le jeu en installant les derniers pilotes nvidia (376.19) et en rebootant. :)
- - - Mise à jour - - -
100 fps maintenant en High et 1440p. :p
Anonyme112
07/12/2016, 12h39
Oui là ça me paraît plus logique :p
Crusader
07/12/2016, 16h03
Qu'en est t-il des décors? Commandos 2 c'est un gameplay mais c'est aussi des cartes magnifiques qui rend le jeu encore actuellement très beau. Des vidéos sur la démo que j'ai pu voir ça a l'air assez pauvre en terme de détail.
A noter que y'a une édition collector de dispo pour les collectionneurs(elle a pas l'air très garni par contre).
frostphoenyx
07/12/2016, 16h24
Qu'en est t-il des décors? Commandos 2 c'est un gameplay mais c'est aussi des cartes magnifiques qui rend le jeu encore actuellement très beau. Des vidéos sur la démo que j'ai pu voir ça a l'air assez pauvre en terme de détail.
A noter que y'a une édition collector de dispo pour les collectionneurs(elle a pas l'air très garni par contre).
J'ai mis des screens en OP.
J'ai craqué aussi, bien que je sois un buse dans ce genre de jeu, j'aime voir mes plans lamentablement échouer.
Ce jeu a du charme, un certain cachet pas dégueulasse, et les possibilités ont l'air nombreuses. Bref, du tout bon pour le moment, je vais y passer mon aprem (merci les RTT) même si je risque de pas beaucoup avancer tellement je suis mauvais haha.
Qu'en est t-il des décors? Commandos 2 c'est un gameplay mais c'est aussi des cartes magnifiques qui rend le jeu encore actuellement très beau. Des vidéos sur la démo que j'ai pu voir ça a l'air assez pauvre en terme de détail.
A noter que y'a une édition collector de dispo pour les collectionneurs(elle a pas l'air très garni par contre).
Bah les maps sont beaucoups moins grandes que dans Commandos 2 mais je pense que si il était possible de faire un ratio, on devrait être kifkif.
http://www.shadow-tactics.com/img/screenshots/full/ss_09.jpg
Je viens de voir la vidéo d'un des tests. Niveau gameplay c'est vraiment du Commando (pê plus le 1er pour le coup) avec un skin nippon.
Comme dit au-dessus, faudra voir ce que ça donne au niveau de la variété des niveaux.
Mimimi assume complètement avoir piqué une grosse partie des idées à Commandos et à Desperados. Et c'est ça qui est bon :wub:
Ils avaient même contacter les anciens de Pyro studios, il me semble.
FericJaggar
07/12/2016, 18h18
L'histoire est vraiment agréable à suivre, les personnages attachants. Le gameplay est au poil, le tout est très léché et fini, on sent l'attention dans les détails. Un seul "bug" en 3 missions, une patrouille qui a fait du moonwalk pendant une seconde, presque rien. Ce jeu est un pépite carrément passée sous le radar.
J'aime le raton-laveur.
J'ai envie de baffer Yuki et sa voix/personnalité de cruche.
Bon, on reste dans le gros stéréotype pour les personnages. Le shinobi qui fait ça pour le fric mais en fait il est sympa, le samourai qui est beaucoup très fort, les femmes qui sont partagées en une cruche et une séductrice, et un vieux malicieux. Mais, comme c'est typé jap'' ça sonne plus exotique, pour moi, que les trucs typés euramérloc.
Question gameplay par contre, je suis ravi, j'ai l'impression d'être en 1998 et de découvrir avec émerveillement mes premières heures sur Commandos.
J'aurai aimé une composante XCOM/RPG avec une progression de la cabane, de l'équipe(ment), et un choix des protagonistes pour les missions, m'enfin, ça me va déjà très bien.
Difficile de reprocher à la deutch qualitat de Mimimi d'avoir une vision stéréotypée du japon féodal nan? :D
FericJaggar
07/12/2016, 18h47
J'aime le raton-laveur.
J'ai envie de baffer Yuki et sa voix/personnalité de cruche.
Bon, on reste dans le gros stéréotype pour les personnages. Le shinobi qui fait ça pour le fric mais en fait il est sympa, le samourai qui est beaucoup très fort, les femmes qui sont partagées en une cruche et une séductrice, et un vieux malicieux. Mais, comme c'est typé jap'' ça sonne plus exotique, pour moi, que les trucs typés euramérloc.
Question gameplay par contre, je suis ravi, j'ai l'impression d'être en 1998 et de découvrir avec émerveillement mes premières heures sur Commandos.
J'aurai aimé une composante XCOM/RPG avec une progression de la cabane, de l'équipe(ment), et un choix des protagonistes pour les missions, m'enfin, ça me va déjà très bien.
Oui, c'est sûr qu'on a des poncifs mais une histoire et des persos attachants c'est mieux que pas d'histoire du tout comme les Commandos.
Pour les persos sélectables, et la progression de l'équipement, je pense que ça rendrait l'équilibrage des missions très délicat. Chacune est précisément conçue pour tirer parti des capacités des perso sélectionnés.
Je viens de me le prendre, j'ai l’impression d'avoir 20 ans tellement ça me rend nostalgique (oui ça me fait sentir jeune, pas vieux :ninja: ), bref y'a-t-il moyen d'inverser le sens de rotation de la caméra libre quand on appuie sur alt car intuitivement ça me le fait pas quand je bouge la souris de gauche à droite. J'ai regardé bien sur dans les options, mais peut être que j'ai mal vu !!
J'ai changé la rotation sur le clic molette de la souris, et je rotationne dans les deux sens sans soucis.
Aramchek
07/12/2016, 21h46
J'ai craqué :emo:
Quand je dis ça le fait pas, c'est juste que ça me donne l’impression que la souris est inversé pour la caméra libre et j'aime pas ça donc je voudrais juste inverser gauche et droite. Mais je pense pas ça possible :cry:.
J'ai bourre-press la démo. J'aime beaucoup même si les controles sont un peu perraves par moment.
Je vais craquer :'(
4 missions faites. C'est toujours aussi bon. Je prends pas mal mon temps pour explorer un peu tout. Avec les badges qui apparaissent après avoir fini une première fois la mission ça donne envie de la refaire pour tester d'autres approches. A chaque fois que je sélectionne un perso je m'attends à ce qu'il dise "Facile comme de la tarte!". :emo:
Rahhhhhhhhhhh Lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
C'est vraiment une tuerie. Je te rejoins Tahia sur l'effet rajeunissant du merdier. Le jeu est franchement bon, il y'a quelques petits soucis de collisions mais c'est vraiment de l'ordre du détail et uniquement lorsqu'on déplace les personnages en même temps.
4h30 de pied pour faire 3 lvl et demi et une petite 10aine de personnes sur le stream, c'était cool.
Je me régale aussi, malgré le fait que je crève souvent à cause des tactiques foireuses (mais quelle satisfaction quand j'en trouve une qui marche, genre jeter la bouteiller de saké pour attirer l'ennemi pile sous une corde pour une attaque plongeante)
2h pour réussir pour la mission 3, mais 2h géniales de tension et de réflexion. Je suis pas au bout de mes peines, mais pour l'instant ce jeu est une tuerie.
Ca.. les tactiques foireuses.. J'en ai testé quelques une et puis des fois, sur un malentendu ça passe crème :XD:
Anonyme112
08/12/2016, 04h02
Pas la peine d'en rajouter, j'adore le jeu également. J'allais dire que le fait d'être "invisible" en hauteur était un petit défaut mais en fait c'est beaucoup moins le cas dans les missions suivantes.
Avec un Pyro Studio qui est parti sur la créa de jeux mobiles, MIMIMI Prod. nous sauve les meubles ! On ne peut que vous rejoindre : ce jeu est excellent. Il a ses quelques défauts (niveaux moins fournis visuellement par rapport aux vieux commandos mais hey ! c'est de la full 3D bébé !) et il manque une option pour éviter aux persos de réagir à chaque clics .... Mugen me rend fou à tout le temps gueuler. C'est très discret du coup XD
Craquez les gens ! Craquez tous ! Il vaut largement son pesant de cacahuètes. On veut un deux :bave: ! Même univers ou non.
Anonyme112
08/12/2016, 08h24
C'est ça, ne serait-ce que pour encourager les développeurs à continuer sur cette voie, achetez-le plein pot. Ils le méritent.
Testé la demo hier soir, c'est très plaisant et très propre, l'UI est très bien fichue (même à la manette :ninja:).
L'option pour laisser les voix en japonais est bien stylée comme il faut.
Avec un peu de chance ça va relancer le genre pour un temps. :wub:
L'option pour laisser les voix en japonais est bien stylée comme il faut.
Baka ! J'ai raté, ça :'(
autrement, j'en profite, tout le monde parle de Commando, c'est vraiment bien ? Je ne connais pas la licence, je découvre le "genre", je pensais que seul Desperado était un jeu de ce style.
Anonyme112
08/12/2016, 12h47
Tu pouvais pas la rater, on te la propose au lancement de ta première partie ^^
Commandos 1 et 2 sont excellents, le 3 est moisi.
Les 1 et 2 sont des tueries, dans la lancée t'as Desperados qui est de qualitay aussi.
Par contre j'ai un pote qui a acheté et lancé Desperados sur GoG et impossible de le lancer, ça crache sous windows 10.
La démo m'a convaincue d'acheter le jeu, enfin surtout le timer rageant de la seconde mission...
Sinon ils ont fait une version collector vendue seulement sur amazon.de :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81lxi2v5w-L._SL1500_.jpg
J'ai pas les moyens mais si certaines personnes veulent soutenir financièrement les devs pour acheter des cigares cubains pourquoi pas.
La démo m'a convaincue d'acheter le jeu, enfin surtout le timer rageant de la seconde mission...
Le timer de la seconde mission? Y'a un timer à la seconde mission? J'ai pas vu de timer à la seconde mission..
A moins que la seconde mission de la démo ne soit pas la seconde mission de la campagne.
Anonyme112
08/12/2016, 12h55
Moi non plus :)
Bon je vais rester sur un rythme de 1 mission par jour pour éviter de me dégoûter et pour ne pas le finir trop vite... Mais quel jeu ! :wub:
MatthewStone069
08/12/2016, 12h55
Coin,
Quelque chose me taraude, la difficulté du jeu, j'ai lu ici et là que c'est du commando en mieux, la difficulté avec?
Si c'est plus facile d'accès je crois que j'vais craquer, mais voilà, j'ai plus la patience de me farcir 20 essais pour trouver le bon timing ou le bon passage.
Merci.
Il y a 3 niveaux de difficulté. Le facile diminue le temps de réaction des gardes mais si ils te repèrent, ils ne te lâchent plus.
Le timer de la seconde mission? Y'a un timer à la seconde mission? J'ai pas vu de timer à la seconde mission..
A moins que la seconde mission de la démo ne soit pas la seconde mission de la campagne.
Je pense que c'est uniquement pour la démo, à la base je pensais qu'il n'y aurait qu'un niveau dans la démo mais ils en ont mis deux, et le deuxième a un timer (genre 10 minutes pour le faire donc impossible) histoire de frustrer et d'apatter le chalant: ça marche.
Anonyme112
08/12/2016, 13h03
Coin,
Quelque chose me taraude, la difficulté du jeu, j'ai lu ici et là que c'est du commando en mieux, la difficulté avec?
Si c'est plus facile d'accès je crois que j'vais craquer, mais voilà, j'ai plus la patience de me farcir 20 essais pour trouver le bon timing ou le bon passage.
Merci.
Tout dépend de tes objectifs. Si tu veux faire la mission parfaite, sans te faire repérer, sans laisser de traces, en collectionnant les badges, prépare-toi à devoir recharger souvent. Sinon le jeu est franchement accessible en mode normal.
Coin,
Quelque chose me taraude, la difficulté du jeu, j'ai lu ici et là que c'est du commando en mieux, la difficulté avec?
Si c'est plus facile d'accès je crois que j'vais craquer, mais voilà, j'ai plus la patience de me farcir 20 essais pour trouver le bon timing ou le bon passage.
Merci.
Je le trouve plus facile d'accès que Commandos d'une part parce que le(s) level(s) designer(s) a été moins sadique et parce que les actions simultanées permettent pas mal de moves intéressants.
Après, faut garder en tête que des fois le problème c'est pas la difficulté du jeu mais l'entêtement du joueur :XD:
Je pense que c'est uniquement pour la démo, à la base je pensais qu'il n'y aurait qu'un niveau dans la démo mais ils en ont mis deux, et le deuxième a un timer (genre 10 minutes pour le faire donc impossible) histoire de frustrer et d'apatter le chalant: ça marche.
Haaa les malins! ;)
Tu pouvais pas la rater, on te la propose au lancement de ta première partie ^^
Commandos 1 et 2 sont excellents, le 3 est moisi.
Les 1 et 2 sont des tueries, dans la lancée t'as Desperados qui est de qualitay aussi.
Par contre j'ai un pote qui a acheté et lancé Desperados sur GoG et impossible de le lancer, ça crache sous windows 10.
Ok, je vais me renseigner, merci les gars !
Coriolano
08/12/2016, 15h27
Commando 1 est asse puzzle avec une solution qu'il faut faut trouver, le 2 est bcp plus souple en terme de choix tactique. Et aussi bien plus beau que le 1. Et dans un sens plus beau que Shadow Tactics
Baka ! J'ai raté, ça :'(
autrement, j'en profite, tout le monde parle de Commando, c'est vraiment bien ? Je ne connais pas la licence, je découvre le "genre", je pensais que seul Desperado était un jeu de ce style.
Sandale ! Desperados n'est qu'un vulgaire clone du Roi Commandos. :tired:
Anonyme112
08/12/2016, 15h48
Oh c'est bien desperados quand même :)
Commando 1 est asse puzzle avec une solution qu'il faut faut trouver, le 2 est bcp plus souple en terme de choix tactique. Et aussi bien plus beau que le 1. Et dans un sens plus beau que Shadow Tactics
Le 1 proposait aussi souvent des endroits où on pouvait facilement se faire tous les ennemis au flingue, ceux-ci arrivant au fur et à mesure. Limite une faille, sur certains niveaux on pouvait facilement terminer avec une montagne de cadavres.
Le 1 était déjà une claque graphique à la sortie (les niveaux au maghreb étaient :bave:). Le 2 a encore monté le niveau avec la possibilité de rentrer dans les bâtiments, et plein de détails comme les animaux (j'ai un mauvais souvenir de crocos dans une rivière).
Par contre le 1 est mis à jour pour des processeurs avec de la patate ? J'avais essayé d'y rejouer quelques années après la sortie, sur un PC plus puissant, et tout se déroulait plus vite parce que la vitesse du jeu dépendait apparemment de la vitesse du proco.
Oh c'est bien desperados quand même :)
La dernière mission :boom:
Sandale ! Desperados n'est qu'un vulgaire clone du Roi Commandos. :tired:
Voyons nous poindre dans l’horizon l'arrivée d'un expert CPC venant prêcher la bonne parole? :ninja:
Certes Commandos a créé un genre et l'a porté à son paroxysme avec Commandos 2 mais Commandos 3 c'est quand même une énoooorme bouse.
Desperados 1&2 sont aussi très bon même si fortement inspiré de.
Et on en parle de Robin Hood?:trollface:
Le 1 proposait aussi souvent des endroits où on pouvait facilement se faire tous les ennemis au flingue, ceux-ci arrivant au fur et à mesure. Limite une faille, sur certains niveaux on pouvait facilement terminer avec une montagne de cadavres.
Le 1 était déjà une claque graphique à la sortie (les niveaux au maghreb étaient :bave:). Le 2 a encore monté le niveau avec la possibilité de rentrer dans les bâtiments, et plein de détails comme les animaux (j'ai un mauvais souvenir de crocos dans une rivière).
Par contre le 1 est mis à jour pour des processeurs avec de la patate ? J'avais essayé d'y rejouer quelques années après la sortie, sur un PC plus puissant, et tout se déroulait plus vite parce que la vitesse du jeu dépendait apparemment de la vitesse du proco.
Bonne question, c'est vrai qu'il y'avait cette histoire d'horloge interne qui foutait le bronx sur les nouvelles config :XD:
Sur Steam, quand tu le lances, il y a plusieurs options pour pouvoir le faire fonctionner sur différentes machines
Anonyme112
08/12/2016, 16h01
Attends ils sont sur Steam ? :o
J'ai jamais pensé à vérifier...
Coriolano
08/12/2016, 16h01
J'ai toujours trouvé les Commandos un cran au dessus des Desperados mais ils sont quand meme excellents et l'ambiance western c'est quand même bien sympa.
En promo les 3 sont dans les 1.79euros.
Edit: cf page 2 ou 3 de ce sujet.
Et il faut noter que Commandos 2 dispose de mods permettant de jouer en HD qui le passent presque aux standards actuels (https://commandoshq.net/Images/Screenshots/commandos2_14.jpg) (même s'il faut régler un peu, parce que les résolutions trop élevées provoquent des ptits bugs).
Seule l'interface a vieillie.
Commando 2 et ses raccourcis dont je ne me souviens jamais... La panique quand je dois chercher une touche.
Et il faut noter que Commandos 2 dispose de mods permettant de jouer en HD qui le passent presque aux standards actuels (https://commandoshq.net/Images/Screenshots/commandos2_14.jpg) (même s'il faut régler un peu, parce que les résolutions trop élevées provoquent des ptits bugs).
Seule l'interface a vieillie.
Sans faire le bégueule, j'ai quand même du mal à le trouver "plus beau" que S.T., c'est sympa mais c'est pas non plus transcendantal. Après j'ai pas d'appétence particulière pour les thématiques liées à la 2nde guerre mondiale. ^_^
Oh c'est bien desperados quand même :)
J'ai essayé Desperados il y a pas longtemps, et j'ai vraiment du mal avec les contrôles et les persos qui se mettent à courir lorsqu'on leur demande de marcher et inversement. Dommage parce qu'il avait l'air bien autrement.
Sinon celui-là me tente bien, tout comme Commando 2 qui traîne sur mon compte Gog et que j'ai jamais eu le temps de faire..
Sans faire le bégueule, j'ai quand même du mal à le trouver "plus beau" que S.T., c'est sympa mais c'est pas non plus transcendantal.
Euh, j'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire avec mon "presque aux standards actuels". C'est déjà bien je trouve de pouvoir jouer à un jeu de 2001 sans pleurer du sang. :p
Euh, j'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire avec mon "presque aux standards actuels". C'est déjà bien je trouve de pouvoir jouer à un jeu de 2001 sans pleurer du sang. :p
Ha non mais clairement!
le deuxième a un timer (genre 10 minutes pour le faire donc impossible) histoire de frustrer et d'apatter le chalant: ça marche.
Il paraît que le timer a été viré de la démo.
Pour ceusses qui ont du mal avec Commandos 1 sur Windows 10, ça doit être lié à Securom qui n'est pas compatible. La version Steam ne semble pas épargnée.
Personne ne parle du Commandos mi-STR mi-FPS sorti sur PC/Xbox/PS2 ? :trollface:
- - - Mise à jour - - -
j'ai un mauvais souvenir de crocos dans une rivière
Et les requins autour de l'île Sabo ? :p
Par contre les patchs HD pour Commandos 2 sont bien mais passé certaines résolutions comme le dit Bopnc ça foire grave (glitchs en haut et en bas), et surtout ça devient trop petit, même en 1080p (buggué) sur un 27". ^_^
Je mets deux heures pour finir une carte, je regarde les badges : finir en moins de 20 minutes. D'accord...
L'aime bien "nettoyer", tuer jusqu'au dernier civil et cacher tous les corps.
Si je ne compte pas le tanuki raton, le shinobi est mon favori, et Yuki avec son piège et son sifflet en second, je pense.
Quelques soucis de ciblage, comme quand un crochet, un buisson et un soldat se superposent avec la perspective, et que le veux seulement sauter en bas d'un balcon, le curseur accroche parfois un élément que je ne veux pas, mais c'est mineur par rapport à la qualité globale du jeu. Je n'en suis qu'à la mission 4 ou 5 je crois, mais si ça continue comme ça, il entre directement dans mon Top 2016.
Personne ne parle du Commandos mi-STR mi-FPS sorti sur PC/Xbox/PS2 ? :trollface:
Non. :(
J'ai succombé après avoir fait la première mission de la démo. :love:
J'en suis au 2ème niveau. :bave:
Ça but sévère. La narration est d'ailleurs bien fichue également.
Et c'est franchement très joli.
Et on en parle de Robin Hood?:trollface:
Merci, tu m'as bien fais rire.:p Il n'était pas catastrophique mais disons qu'il sera bien dispensable. Tellement dispensable que je ne m'en souviens que seulement une véritable pâaaaaaalllllle tentative du genre dans l'univers de Robin des bois.
Crusader
08/12/2016, 22h02
Faites pas Commandos 1, ou alors commencez pas par lui. Ca a quand même vieilli, les couleurs sont ternes, les maps se ressemblent pas mal et Commandos 2 a apporté tellement de possibilités que ça le rend vieillot. J'aimais beaucoup Desperados pour son IA plus humaine aussi, du genre les mecs qui se regroupent après qu'un des leurs est vu un cadavre, qui s'organisent et qui te traquent dans le niveau en prenant leurs chevaux. Mais c'est dommage que Shadow Tactics ne modélise pas les intérieurs, c'était la feature qui tuait dans Commandos 2.
Merci, tu m'as bien fais rire.:p Il n'était pas catastrophique mais disons qu'il sera bien dispensable. Tellement dispensable que je ne m'en souviens que seulement une véritable pâaaaaaalllllle tentative du genre dans l'univers de Robin des bois.
Le souci de Rob, c’est principalement son pseudo système de combat tout craqué, un fois compris que les "Petit Jean" en tourbilol sont ultime, même plus besoin de faire du fufu ; aggro + tourbilol + ligotage = WIN.
Et on en parle de Robin Hood?:trollface:
Quoi personne n'a parlé de Star Trek: Away Team ? :trollface:
Sinon franchement ce jeu claque, un gameplay qui demande de l'imagination dans chaque situation, de la technique avec des timings super serrés, des levels ouverts... J'avais oublié ce que c'était après Deus Ex et Dishonored des patrouilles de Pnj qui ne s'arrêtent pas aux angles des bâtiments pour se faire gentiment violer.
Bref des sensations old school, tu dois te creuser les méninges en permanence, chaque groupe de garde est un puzzle à part entière, et quand finalement tu réussis ta mission tu es fier de toi même avec 2 badges sur 6.
Nom d'une pipe! 2h20 pour finir la 4ème mission quand même! J'en ai chié :)
Anonyme112
09/12/2016, 02h02
Elle est bien plus simple que la 3e pourtant je trouve :)
Ha ouais? Je l'ai trouvé plutôt facile la 3ème, après j'ai pris l'idée de clean la map, il devait rester 2 pack de gardes et j'ai pas mal buté sur le déroulé pour choper le déguisement!
Anonyme112
09/12/2016, 02h09
J'essaie de ne tuer que les cibles, du coup ça m'a bien compliqué la mission ^^
Ah moi au contraire j'essaie de buter tout le monde sauf les civils. :p Fini la 5ème mission hier. :wub: Jusqu'à maintenant c'est vraiment un sans faute pour moi. J'ai adoré toutes les missions. :lol:
Haha pareil, je ne touche pas aux civils ^_^
Dans la 2ème mission j'avais même balancé une mémère entre 2 étages sur une plateforme et comme les PNJ ne peuvent pas descendre des hauteurs, j'étais tranquille :)
Je m'arrange pour tuer tous les civils, et avec la gamine, car je suis un homme de morale.
Haha j'aime cet état d'esprit :mellow2:
J'ai envie de refaire une mission en mode "ne tuez personne" mais ça a vraiment l'air hardcore.
Haha pareil, je ne touche pas aux civils ^_^
Dans la 2ème mission j'avais même balancé une mémère entre 2 étages sur une plateforme et comme les PNJ ne peuvent pas descendre des hauteurs, j'étais tranquille :)
J'ai fait exactement la même. :lol: Généralement si je peux je les fous dans des maisons au moins ils n'en ressortent plus. :p
Ha je me posais la question si ils ressortaient en donnant l'alarme ou pas. Bon à savoir!
De la même manière, si tu planques un cadavre dans une maison et qu'un PNJ rentre dedans, est-ce qu'il trouve le corps et sonne l'alarme?
Ça j'ai pas testé. Les cadavres je les planque généralement dans les fourrés ou je les balance dans la flotte ou du haut d'une falaise. :ninja:
frostphoenyx
09/12/2016, 11h51
Pourquoi planquer les cadavres quand il ne reste plus personne pour les voir :fourbe:
Anonyme112
09/12/2016, 11h54
Pour le succès Steam :p
Parce que je pense à ceux qui arriveront après et que je n'aime pas laisser du désordre derrière moi. :p
D'ailleurs y'a un ptit exploit/trick qui fait qu'un corps disparait automatiquement si il est tué dans un buisson :)
Pourquoi planquer les cadavres quand il ne reste plus personne pour les voir :fourbe:
On m'a toujours dis de ranger mes jouets une fois que j'avais fini de m'amuser ^_^
frostphoenyx
09/12/2016, 12h11
On m'a toujours dis de ranger mes jouets une fois que j'avais fini de m'amuser ^_^
:espritmaltourné:
:trollface:
MatthewStone069
09/12/2016, 14h27
Merci pour les retours les coins.
Autre question : la démo permet de se faire une bonne idée du niveau de difficulté du jeu, ou comme c'est que la première mission, c'est qu'un didacticiel?
Si c'est comme pour la version complète (je n'ai pas test la démo) t'as 15/20 minutes de didacticiel et le reste c'est le jeu normal. Ca te donnera une assez bonne idée de la difficulté je pense.
Ouaip. Et s'ils ont viré le timer sur la 2ème mission en plus ça te permettra de découvrir un autre perso. :)
Maximelene
09/12/2016, 19h30
J'ai démarré le jeu aujourd'hui, par curiosité. Je crois que c'est mon premier jeu du genre.
Et une conclusion s'impose : bordel que je suis mauvais...
J'ai démarré le jeu aujourd'hui, par curiosité. Je crois que c'est mon premier jeu du genre.
Et une conclusion s'impose : bordel que je suis mauvais...
T'inquiète j'ai du me faire: les Commandos, Desperados et ses suites etc.. Et je galère toujours autant, mais putains j'aime ça.
FericJaggar
09/12/2016, 20h39
J'ai essayé la première mission en no-kill + hardcore mais l'escorte du baril est sacrément balèze, je vais laisser tomber dans l'immédiat.
Petit tip : si vous assommez quelqu'un, mettez-le dans un buisson. Quand il se réveillera il cherchera un peu mais retournera à son poste. L'alarme est déclenchée que si un garde tombe sur un camarade assommé, pas quand un garde assommé se réveille de lui-même.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis une quiche ou si il y a un pic de difficulte mais la mission 8 est sacrement plus dure je trouve. :O
J'y ai passe environ 3h et je n'ai meme pas reussi a tuer ce pu**** de samurai qui m'empechait de passer par l'endroit que je voulais. :(
N'empeche ce jeu est une drogue, je n'en decolle pas. Pour ceux qui hesitent foncez ! Je n'avais jamais joue a un jeu de ce style et pourtant je m'amuse comme pas possible ! :)
Vous savez à peu de choses près le nombre de mission ? J'ai testé la démo et j'ai pas décroché sérieusement. Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'un jeu de cette qualité soit passé sous les radars jusqu'à sa sortie.
Sûrement le charme discret de la germanie...
Vous savez à peu de choses près le nombre de mission ? J'ai testé la démo et j'ai pas décroché sérieusement. Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'un jeu de cette qualité soit passé sous les radars jusqu'à sa sortie.
il me semble que j'ai lu quelques part 12-13 missions
D'après Gautoz de GK, 13 missions pour environ 20/25h de jeu. Sans compter qu'on peut refaire les missions et les finir dans certaines conditions pour obtenir plus de "badges".
FericJaggar
10/12/2016, 23h18
D'après Gautoz de GK, 13 missions pour environ 20/25h de jeu. Sans compter qu'on peut refaire les missions et les finir dans certaines conditions pour obtenir plus de "badges".
Certains badges sont quand même sacrément cramés :wacko:
Je viens de terminer la mission 9 dont l'un des badges est : "Ne pas sélectionner Mugen" Ok, ok, ok...
Aramchek
10/12/2016, 23h50
Mission 5
http://tof.canardpc.com/view/50120867-e320-49a1-8338-24d0ab1559fd.jpg
:boom::boom::boom:
Il va s'en dire que j'ai immédiatement demandé un remboursement. :ninja:
Y'a quelques petites coquilles, j'ai vu un "certainse" mais globalement, c'est correct, c'est pas du taf cradingue.
FericJaggar
11/12/2016, 00h19
Mission 5
http://tof.canardpc.com/view/50120867-e320-49a1-8338-24d0ab1559fd.jpg
:boom::boom::boom:
Il va s'en dire que j'ai immédiatement demandé un remboursement. :ninja:
"Il va sans dire" :ninja:
Je ne sais pas si c'est moi qui suis une quiche ou si il y a un pic de difficulte mais la mission 8 est sacrement plus dure je trouve. :O
J'y ai passe environ 3h et je n'ai meme pas reussi a tuer ce pu**** de samurai qui m'empechait de passer par l'endroit que je voulais. :(
N'empeche ce jeu est une drogue, je n'en decolle pas. Pour ceux qui hesitent foncez ! Je n'avais jamais joue a un jeu de ce style et pourtant je m'amuse comme pas possible ! :)
Ah bah je viens de la terminer celle-là. Et oui elle m'a paru un poil plus dure que les précédentes. Idem en tout cas, j'en décolle pas et je sais déjà que je referai les missions pour les badges parce que certains ont l'air marrant à essayer de récupérer. :lol:
FericJaggar
11/12/2016, 00h58
Ah bah je viens de la terminer celle-là. Et oui elle m'a paru un poil plus dure que les précédentes. Idem en tout cas, j'en décolle pas et je sais déjà que je referai les missions pour les badges parce que certains ont l'air marrant à essayer de récupérer. :lol:
Elle est relevée, mais la suivante est encore pire, avec ce twist totalement imprévisible :rolleyes:
Mission 5
http://tof.canardpc.com/view/50120867-e320-49a1-8338-24d0ab1559fd.jpg
:boom::boom::boom:
Il va s'en dire que j'ai immédiatement demandé un remboursement. :ninja:
Atteindre la mission 5 et pas avoir atteint les 2 heures fatidiques ou tu peux plus te faire rembourser? Fake!
Y'a quelques petites coquilles, j'ai vu un "certainse" mais globalement, c'est correct, c'est pas du taf cradingue.
Objection !
Aramchek
11/12/2016, 14h03
"Il va sans dire" :ninja:
Moins que "ses" à la place de "c'est" :ninja:
La mission 10 :mellow: Le debut etait un enfer, le reste un peu mieux. Quand je vois que l'un des badges c'est de ne pas ramener Kuma au debut :XD:
bulincette
11/12/2016, 16h46
J'ai apprécié la démo, la suite est bien au vue de votre enthousiasme ?
Je suis qu'a la mission 3, je prend tellement mon temps que je veux pas que ça se finisse trop tôt ! :wub: Ca répond à ta question ?
Afloplouf
11/12/2016, 18h21
J'ai bouclé les deux premières missions en une heure chacune et en prenant mon pied comme pas possible. Mais là j'ai un sourire à me décrocher la mâchoire en me rendant compte qu'elle faisaient office de tuto. Je ne gâcherai pas la surprise mais les missions 3 et 4 introduisent chacune un petit twist bien sympa. Je suis tiraillé entre deux envies, y retourner tout de suite ou savourer le plaisir. Si on met de côté l'absence d'intérieurs modélisés (d'autant plus frustrant qu'on les voit lors des cinématiques), je vais même tenter le crime de lèse majesté et dire qu'il est meilleur que Commandos 2 ; en tout cas la caméra libre et le gameplay sont une vraie progression. Ce n'est pas qu'un morceau de nostalgie, c'est un vrai bon jeu.
Je voulais lui reprocher sa durée mais ça ne marche même pas. Commandos 2 n'avait que 10 missions et si j'avais le souvenir de missions plus longues mais howlongtobeat annoncent 25h, soit à peu près la durée annoncée de Blades of the Sogun. J'attends aussi pas mal du scénario dont j'ai lu beaucoup de bien mais ça reste assez binaire pour l'instant. Heureusement, le travail sur les personnages que l'on contrôle est assez bien foutu. Bref, achetez ce jeu ! Je ne veux pas d'un destin à la Lethis.
Anonyme112
11/12/2016, 18h23
Lethis ne s'est pas bien vendu ?
Afloplouf
11/12/2016, 18h27
Pas d'après SteamSpy (environ 25000 joueurs). Et pourtant l'instant Blades of the Shogun a un démarrage timide (environ 20000).
Dark Kariya
12/12/2016, 00h09
Meanwhile in the Humble Store, après la sortie officielle du jeu:
http://tof.canardpc.com/view/956d2f75-b304-4f56-858b-2134149cbdd2.jpg
http://tof.canardpc.com/view/c178b48c-c657-4fea-bfa9-ee9212af5736.jpg
C'est bien les gars. La prochaine fois, vous les rajouterez/préciserez en même temps que les autres. Merci.
Bizarre que pendant la dérive de Commandos 2, personne n'aie signalé le "bug du saucissonnage des gardes" avec le voleur que j'abusais tellement j'en arrachais à l'époque même en facile.
Jean Lhuitre
12/12/2016, 03h54
Toutes les animation de commandos 2 pouvaient être "coupées", sur un jeu dans lequel les timings sont essentiels j'ai toujours trouvé ça bizarre (même si j'en ai outrageusement abusé)
Parmenion
12/12/2016, 09h44
Je viens de finir la mission 8, j'en ai chié ma race ...
J'ai pas commencé la 9 mais d'après la vignette, ça va être la 1ere mission avec les 5 persos en même temps, j'ai hâte :D
Quelqu'un sait combien il y a de mission en tout?
Meanwhile in the Humble Store, après la sortie officielle du jeu:
C'est bien les gars. La prochaine fois, vous les rajouterez/préciserez en même temps que les autres. Merci.
Note que la démo était disponible en même temps sur GOG et sur steam :trollface:.
Je l'ai acheté sur GoG, DRM free par défaut ^_^
j'ai commencer la mission 5, c'est toujours un vrai plaisir de se prendre la tête :wub:
D'après Gautoz de GK, 13 missions pour environ 20/25h de jeu. Sans compter qu'on peut refaire les missions et les finir dans certaines conditions pour obtenir plus de "badges".
Parmenion
12/12/2016, 11h49
Ok il en reste pas des masses mais si je galère autant que la 8 ça va me prendre une semaine :D
Mission 5/13 pour 11h de jeux, va me falloir 25h pour finir le premier run ^_^
Parmenion
12/12/2016, 12h24
Quand je regarde les defis sous les badges je me dis que c'est impossible
Moi c'est surtout les temps qui me paraissent complètement fou. :p
Mononeurone
12/12/2016, 12h41
Il y a ces pics de difficultés... Autant j'ai galéré au mont Tsuru pour me débarrasser du samouraï (et les gardes qui tournent autour) qui garde l'escalier pour libérer le vieux tireur d'élite, autant la mission pour écouter les conversations au village de Nabu m'a paru vraiment simple.
Également j'essaye de tuer ou d'assomer au strict nécessaire et ça m'a rendu la fuite de la mission 5 (celle où il faut tuer un personnage haut placé je crois) quasiment impossible.
Mais j'y prend beaucoup de plaisir. Chaque patrouille et chaque chapeau de paille est une énigme.
Tuer des civils influe sur le jeu d'une façon ou d'une autre ? Je suis plutôt nettoyeur méthodique qu'ombre discrète, donc si un civil est placé à un endroit galère, il prend comme les autres.
Je viens de finir la mission chez le seigneur Yabu. Un des achievements est d'empoisonner le thé, et de fuir la propriété avant qu'il ne meure. OK, sauf qu'il faut sonner le gong à côté de la table de thé, donc très loin de la sortie. Je me demande si on ne peut pas sonner le gong avec le sniper ? Si un perso est sur la petite île pour sonner le gong manuellement, il ne peut pas sortir avant que l'alarme soit donnée, si ?
Il y a un civil qui sonne le gong non? On ne peut pas empoisonner le thé sans le buter? Sinon il suffit de l’assommer et attendre qu'il se réveille pour à nouveau sonner le gong. Après moi j'avais choisi de le sniper donc ce ne sont que des conjectures.
Mononeurone
12/12/2016, 13h00
Je me demande surtout si il n'y a pas une distraction à faire au niveau de la grosse cloche sur le côté de la propriété. Par exemple empoisonner le thé, et avant que le seigneur Yabu arrivé sur l'île, faire donner la cloche pour qu'il s'arrête et de questionné suffisamment longtemps pour decamper
Il y a un civil qui sonne le gong non? On ne peut pas empoisonner le thé sans le buter? Sinon il suffit de l’assommer et attendre qu'il se réveille pour à nouveau sonner le gong. Après moi j'avais choisi de le sniper donc ce ne sont que des conjectures.
Héhé, j'oublie toujours qu'on peut assomer des gens, depuis que j'ai découvert qu'ils se réveillent peu de temps après... Mais en gros, il faut neutraliser la servante qui porte le thé (difficile sans s'être débarassé de la servante qui sonne le gong), puis accéder à la table de thé. Je suis pas sûr que ce soit faisable avant qu'elle se réveille, sachant que sur la petite île, ça demande un peu de boulot pour buter les gardes (j'ai eu besoin de 2 persos pour me les faire vu qu'ils se couvrent les uns les autres).
Dans la même mission, j'ai pas compris à quoi sert le clébard non plus, on peut l'exciter en utilisant le sifflet à côté, mais dans quel but ? Fixer Yabu et son escorte, ça servirait à quoi ?
Héhé, j'oublie toujours qu'on peut assomer des gens, depuis que j'ai découvert qu'ils se réveillent peu de temps après... Mais en gros, il faut neutraliser la servante qui porte le thé (difficile sans s'être débarassé de la servante qui sonne le gong), puis accéder à la table de thé. Je suis pas sûr que ce soit faisable avant qu'elle se réveille, sachant que sur la petite île, ça demande un peu de boulot pour buter les gardes (j'ai eu besoin de 2 persos pour me les faire vu qu'ils se couvrent les uns les autres).
Dans la même mission, j'ai pas compris à quoi sert le clébard non plus, on peut l'exciter en utilisant le sifflet à côté, mais dans quel but ? Fixer Yabu et son escorte, ça servirait à quoi ?
La servante ne se réveillera pas tant que tu la portes. Au pire tu peux la poser dans un buisson et la retaper avant qu'elle ne se réveille. Pour le clébard, tu lui balances une pierre dessus ça fait que Yabu va venir le voir et tu peux le sniper avec Takuma s'il est posté en haut de la tour sur la petite île.
Je viens de finir la mission chez le seigneur Yabu. Un des achievements est d'empoisonner le thé, et de fuir la propriété avant qu'il ne meure. OK, sauf qu'il faut sonner le gong à côté de la table de thé, donc très loin de la sortie. Je me demande si on ne peut pas sonner le gong avec le sniper ? Si un perso est sur la petite île pour sonner le gong manuellement, il ne peut pas sortir avant que l'alarme soit donnée, si ?
Concernant cet achievement personnellement je ne savais pas qu'il existait, mais j'avais nettoyé intégralement la petite île, fait évacuer tout le monde sauf Yuki, puis assommé la serveuse de thé juste après qu'elle l'ait déployé sur la table. Tu as largement le temps d'empoisonner le thé de la table puis de sprinter jusqu’à la porte avant qu'elle se réveille. Une fois réveillée il faut encore qu'elle sonne le gong, puis que Yabu arrive et s'installe. J'avais tout le monde près de la sortie quand il est mort. Si t'as bien déblayé le chemin, je pense que c'est large.
MatthewStone069
12/12/2016, 15h27
Bon je suis venu, j'ai vu, et j'suis reparti.
Je ne conteste en rien le jeu, la DA, ou autre, il est très mignon, il a l'air vraiment bien foutu, le lvl design a vraiment l'air pas degueu du tout (j'ai fait que la mission 1, et encore pas jusqu'au bout), mais j'ai juste pas envie de reload 20 fois, ou plus, pour finir une mission, alors 13 ;)
Eclatez vous bien les coins :)
PS : Merci au dev de mettre une démo, ca évite l'achat impulsif, et la demande de refund.
Pense et observe avant d'agir, tu passeras de 20 à 5.
Parmenion
12/12/2016, 15h43
Mouais j'en suis a 80 quick load dans les dernière missions.
Ce jeu est vraiment bien, le seul truc que j'aurais aimé c'est un petit arbre de progression pour chaque perso qui permettrait de débloquer des nouveau skills ou des passifs. Par contre c'est clair que c'esst énormément de taf supplémentaire pour équilibrer toute les cartes avec toute les possibilitées
J'ai remarqué que plus ma stratégie est bancale, plus ça me nécessite d'être frame perfect et plus je reload :XD:
Hello à tous !
J'hésite à le faire celui-ci. A l'époque, j'avais vite lâché Commando à cause de sa difficulté et de la longueur de ses missions. Ceci étant dit, je trouve Shadow Tactics bien attirant !
A ceux qui l'ont fait, est-ce que vous me confirmez que :
- la difficulté est bien dosée et progressive ?
- Que les missions durent moins d'une heure ? :)
- Que c'est du bon en terme d'ergonomie ?
Merci !
-Les missions durent plus d'une heure.
-Ergonomie: c'est aux petit oignons.
-Difficultés: ça dépend de ta patience.
Aramchek
12/12/2016, 21h20
Pas trop mal je pense pouvoir faire mieux au niveau du temps. :cigare:
http://tof.canardpc.com/view/a285d5f9-0614-493d-a0df-49acda28160b.jpg
http://tof.canardpc.com/view/6b1f13c2-eda7-4499-91b2-8f65bde1936b.jpg
En faite le vrai challenge serai de le faire en speed run sans sauvegarde je pense. :siffle:
J'hésite à le faire celui-ci. A l'époque, j'avais vite lâché Commando à cause de sa difficulté et de la longueur de ses missions. Ceci étant dit, je trouve Shadow Tactics bien attirant !
Je suis dans la même situation que toi. Sur le premier Commando, même avec les codes, je n'arrivais pas à terminer les missions :| J'ai finalement craqué pour Shadow Tactics, donc si ça t'intéresse, je te donnerai mon ressenti après quelques missions. Je viens juste de terminer la première là (que tu peux faire en démo gratos), et à part la rotation de la caméra avec laquelle j'ai encore un peu de mal, je rejoins ce qu'a déjà dit tout le monde avant : ça se manie super bien.
Sinon, petite question pour ceux qui ont déjà bien poncé le jeu : j'avais entendu que les gardes étaient capables de remarquer qu'un de leurs collègues a disparu, et de se mettre à le rechercher. Or dans la première mission, quand il faut se débarrasser du garde avant d'ouvrir la porte pour Mugen, une patrouille passe régulièrement devant ledit garde. Patrouille qui n'a rien trouvé de bizarre lorsque celui-ci s'est trouvé absent (pour cause de décès dans un buisson). Est-ce que les gardes sont plus retors par la suite, ou est-ce qu'ils n'enquêtent que lorsque quelque chose se passe dans leur cône de vision ? J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.
Ils enquêtent quand ils ont normalement des interactions avec le disparu. Genre quand lors d'une patrouille ils s'arrêtent pour lui parler par exemple.
Jusque là ça allait bien, je bouclais les missions en 1h15-30, puis arriva la mission 7 et là il m'a fallu presque 3h avant d'en voir le bout !
Si la difficulté est croissante alors c'est 6h la dernière mission ?
Parmenion
13/12/2016, 09h51
J'en suis a la mission 10, c'est horrrible ça change totalement la manière de jouer par rapport aux précédentes, j'ai laissé tombé pour l'instant :D
Elle est top cette mission 10. J'ai du mettre plus de 3h pour la terminer mais je me suis bien éclaté. :)
frostphoenyx
13/12/2016, 10h02
Sans spoiler, qu'est-ce qui change dans le gameplay à la mission 10 ?
Sans spoiler, il se passe quoi à la fin ? :ninja:
Ils enquêtent quand ils ont normalement des interactions avec le disparu. Genre quand lors d'une patrouille ils s'arrêtent pour lui parler par exemple.
Merci pour la précision ;) J'ai effectivement vu ça dans la deuxième mission, avec les officiers qui font des rondes et discutent avec les gardes en poste.
Anonyme112
13/12/2016, 10h15
Il y a le générique.
Sinon, petite question pour ceux qui ont déjà bien poncé le jeu : j'avais entendu que les gardes étaient capables de remarquer qu'un de leurs collègues a disparu, et de se mettre à le rechercher. Or dans la première mission, quand il faut se débarrasser du garde avant d'ouvrir la porte pour Mugen, une patrouille passe régulièrement devant ledit garde. Patrouille qui n'a rien trouvé de bizarre lorsque celui-ci s'est trouvé absent (pour cause de décès dans un buisson). Est-ce que les gardes sont plus retors par la suite, ou est-ce qu'ils n'enquêtent que lorsque quelque chose se passe dans leur cône de vision ? J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.
Comme l'a dit Rekka, il faut qu'il y a (aucun lien, fils unique) une interaction entre le pnj disparu et le pnj patrouilleur. Ca marche aussi avec les civils. Si un civil revient vers un PNJ avec qui il a entretenu une relation courtoise et qu'il n'est plus là, il va se demander pourquoi, va commencer à le chercher et avoir un comportement complètement erratique.
Moi je galère avec ce humpff de tanuki, là ou c'était un sans faute intuitif, je galère à le manipuler et ai tendance à faire bouger Takuma plutot que le raton laveur ce qui est très désappointant. :)
1h37 pour la mission 3, je pensais jamais y arriver, bon dieu que c'est bon t'en chier !! :bave:
Ce topic du masochisme :ninja:
Heureusement qu'un viewer m'a filé un brotip hier sinon je serais encore coincé :D
FericJaggar
14/12/2016, 21h02
Sans spoiler, qu'est-ce qui change dans le gameplay à la mission 10 ?
Tes persos n'ont plus de matériel, il faut tout récupérer sur les gardes.
Je suis au début de la dernière mission. Hormis quelques passages tendus l'ensemble du jeu est abordable. Après c'est en normal, en hardcore ça doit être une toute autre histoire...
Ah putain, quand j'ai compris que c'était Commandos pour les weeaboo, j'ai pris direct.
J'ai à peine commencé la mission 2 mais je suis fan.
C'est propre ça répond bien. Ca manque juste d'une pause active je trouve.
frostphoenyx
15/12/2016, 00h39
Tes persos n'ont plus de matériel, il faut tout récupérer sur les gardes.
Je suis au début de la dernière mission. Hormis quelques passages tendus l'ensemble du jeu est abordable. Après c'est en normal, en hardcore ça doit être une toute autre histoire...
La vache :o
FericJaggar
15/12/2016, 01h11
Ah putain, quand j'ai compris que c'était Commandos pour les weeaboo, j'ai pris direct.
J'ai à peine commencé la mission 2 mais je suis fan.
C'est propre ça répond bien. Ca manque juste d'une pause active je trouve.
Oui, j'aurais bien aimé une pause aussi, pendant le mode shadow de planification par exemple.
Oui une petite pause active à certains moments pour pouvoir coordonner des actions quand c'est la merde ce serait pas que con.
Oui, j'aurais bien aimé une pause aussi, pendant le mode shadow de planification par exemple.
Voilà, exactement.
Tes persos n'ont plus de matériel, il faut tout récupérer sur les gardes.
Je suis au début de la dernière mission. Hormis quelques passages tendus l'ensemble du jeu est abordable. Après c'est en normal, en hardcore ça doit être une toute autre histoire...
Je pense pas que le mode hardcore soit si difficile que ca. Je ne suis generalement pas tres bon en jeu videos mais j'ai reussi a faire toutes les missions jusqu'a la 11 en hardcore. Dans ce jeu le mode hardcore augmente la vitesse de reperage de nos personnages mais sinon ne change rien d'autre je crois. Donc en pratique cela nous fais juste reflechir un peu plus pour trouver une solution qui est sure de marche, mais cela n'est pas impossible non plus.
Et sinon je ne pense pas qu'une pause active soit bonne a integrer dans le gameplay. C'est justement cette absence qui force a faire des choix en urgence qui rajoute tout le piment du jeu je trouve. Quand notre plan commence a s'effriter car un ennemi qu'on avait oublie nous detecte au loin c'est a ce moment qu'on se sent le plus dans l'action je pense :)
Je suis d'accord avec yanad. L'absence pause active ça force la planification en amont et pas en urgence. Le mode Shadow je vois ça comme une discussion de mise au point entre les protagonistes avant de passer à l'action. :p
Bah je me dis que ça éviterait les reloads dans les situations de crise.
FericJaggar
15/12/2016, 15h42
Bah je me dis que ça éviterait les reloads dans les situations de crise.
Tout à fait d'accord.
Et en plus ça serait plus "réaliste". Un personnage met trois plombes à réagir parce qu'ils sont tous dirigés par un joueur. Pas cool pour un ninja digne de ce nom de rester planté comme un arbre. Ce serait plus logique qu'il réagisse au quart de tour pour sortir de la zone à risque.
"Damned, ce garde que je n'avais point vu se dirige dans ma direction, il est temps de filer. Puissance supérieure, écarte-moi de son chemin s'il te plait. Quoi ? Comment ça tu es en train de mater le nouveau costume de la petite garce sous tous les angles ? Help !"
Ou alors un mode co-op, chacun dirigeant un unique personnage :p
Je commence la derniere mission, j'hesite entre me depecher pour voir la fin ou prendre mon temps et zigouiller tout le monde. En attendant je suis pratiquement a la fin du premier run et j'en suis a 31h de jeu. Sachant que je vais obligatoirement refaire des missions pour tenter d'obtenir des badges je pense que la duree de vie pour moi sera d'au moins 60h :)
FericJaggar
15/12/2016, 17h24
Ce bordel... T'aurais besoin d'être parfaitement coordonné via casques.
Je suis à la dernière mission, j'ai tué le samourai qui porte la clé et je l'ai mis dans un buisson, mais du coup je me parviens pas à ramasser la clé. Des idées ?
frostphoenyx
15/12/2016, 17h30
Ce bordel... T'aurais besoin d'être parfaitement coordonné via casques.
Je suis à la dernière mission, j'ai tué le samourai qui porte la clé et je l'ai mis dans un buisson, mais du coup je me parviens pas à ramasser la clé. Des idées ?
C'est cuit. Le corps "disparaît" quand tu le fous dans un buisson.
FericJaggar
15/12/2016, 17h51
C'est cuit. Le corps "disparaît" quand tu le fous dans un buisson.
Je savais que le corps disparaissait mais putain je pensais que la clé resterait :'(
Edit : j'ai trouvé une sauvegarde juste avant que je le tue, ouf !
Passer par la porte principale au lieu d'utiliser la clef pour le puit ?
FericJaggar
15/12/2016, 20h01
Je ne sais pas si on peut. Passer par le puits est un objectif de mission.
Je viens de terminer le jeu de toute manière. 2h49 pour la dernière mission avec un speedrun à 20m. Okaaay.
La derniere mission :O
J'ai reussi a me debarrasser des gardes de la toute premiere zone mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit. Tout le monde a des chapeaux ou est samourai et tout le monde s'observe :tired:
Je suis à la dernière mission, j'ai tué le samourai qui porte la clé et je l'ai mis dans un buisson, mais du coup je me parviens pas à ramasser la clé. Des idées ?
Tu n'obtiens pas la clé automatiquement en ramassant le corps ?
Je suis au début de la dernière mission. Hormis quelques passages tendus l'ensemble du jeu est abordable. Après c'est en normal, en hardcore ça doit être une toute autre histoire...
Je fais mon run en mode hard, j'en suis à la cinquième mission est c'est finalement assez faisable, mais j'use et abuse des quickloads pour attraper le bon timing par moment, c'est presque du glitch à ce niveau-là.
FericJaggar
16/12/2016, 14h00
La derniere mission :O
J'ai reussi a me debarrasser des gardes de la toute premiere zone mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit. Tout le monde a des chapeaux ou est samourai et tout le monde s'observe :tired:
C'est chaud oui. Il faut vraiment exploiter la moindre capacité des personnages. Pour ma part j'ai envoyé le ninja rejoindre les deux nanas. Le vieux ne sert pas à grand-chose dans cette mission, vu qu'il ne peut grimper que les échelles et qu'il n'y en a que 2 ou 3. Je n'ai dû l'utiliser qu'à trois reprises je pense, pour me débarrasser de samourais (notamment les deux qui se parlent dans un vestibule, j'ai dû utiliser la grenade, pas vu d'autre solution).
- - - Mise à jour - - -
Tu n'obtiens pas la clé automatiquement en ramassant le corps ?
Je fais mon run en mode hard, j'en suis à la cinquième mission est c'est finalement assez faisable, mais j'use et abuse des quickloads pour attraper le bon timing par moment, c'est presque du glitch à ce niveau-là.
Non, la clé reste sur lui. C'est pour ça qu'il faut mieux éviter de le planquer avant de la récupérer.
Pour le F5/F9 c'est inhérent au genre, je suis sûr que c'est prévu par les développeurs. Et ça part tellement vite en sucette qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Encore dans Commandos on pouvait les enchaîner à l'arme à feu, mais dans celui-ci dès qu'une fournée de 3 ou plus gardes rouges débarquent, il faut mieux relancer, par sérénité d'esprit...
ah donc est ok que f5/f9 c'est legit dans ce type de jeux ? :)
Coriolano
16/12/2016, 16h08
ah donc est ok que f5/f9 c'est legit dans ce type de jeux ? :)
Oui on peut dire que c'est la base du gameplay :ninja:
Oui on peut dire que c'est la base du gameplay :ninja:
Quand le tuto t'explique les touches, on peut considérer que oui, les quick save/load sont partie intégrante du gameplay.
Darkmoon Soleyfir
16/12/2016, 19h29
Sans compter le gros bandeau "Vous n'avez pas sauvegardé depuix X ".
Coriolano
16/12/2016, 21h56
Non mais je ne disais pas ça pour plaisanter. Enfin ps complètement.
J'ai fait la mission 10, après vos commentaires j'étais un peu inquiet mais franchement j'ai pas trouvé ça d'incroyablement difficile, dès qu'on a le déguisement ça passe crème.
Jeu fini, steam me dit que j'ai mis 36h pour mon premier run. Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joue depuis des annees. L'histoire est bonne (bien qu'on se doute un peu du rebondissement), les personnages sont attachants et les decors sont tres beaux et varies.
Le level design et le gameplay etait parfait, aucun reproche de ce cote la. J'ai juste eu un petit bug : lorsque j'active le mode shadow avec le vieux et le tanuki l'icone ne s'enleve plus meme quand je desactive l'action.
Donc en resume, pour moi c'est un jeu incontournable pour tout ceux qui aiment les jeux d'infiltrations ! Je repars d'ailleurs pour faire les missions en collectant les badges cette fois :)
Sinon question : A la fin Aiko dit qu'elle a une offre a faire au shogun mais ne l'explique pas. Mon avis c'est que le fils de Mugen et d'elle devienne l'heritier, vous en pensez quoi ?
FericJaggar
18/12/2016, 19h36
Jeu fini, steam me dit que j'ai mis 36h pour mon premier run. Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joue depuis des annees. L'histoire est bonne (bien qu'on se doute un peu du rebondissement), les personnages sont attachants et les decors sont tres beaux et varies.
Le level design et le gameplay etait parfait, aucun reproche de ce cote la. J'ai juste eu un petit bug : lorsque j'active le mode shadow avec le vieux et le tanuki l'icone ne s'enleve plus meme quand je desactive l'action.
Donc en resume, pour moi c'est un jeu incontournable pour tout ceux qui aiment les jeux d'infiltrations ! Je repars d'ailleurs pour faire les missions en collectant les badges cette fois :)
Sinon question : A la fin Aiko dit qu'elle a une offre a faire au shogun mais ne l'explique pas. Mon avis c'est que le fils de Mugen et d'elle devienne l'heritier, vous en pensez quoi ?
Mouais, ça semble peu probable, ils disent dans la cinématique de fin que le Shogun finit par avoir un autre fils mais je ne vois pas pourquoi il adopterait le fils à venir de Mugen plutôt que d'engrosser une femme lui-même. Pour moi on ne connait pas la teneur de l'offre en question, mais ton interprétation est originale. Peut-être une suite au jeu où on dirigerait entre autre le fils de Mugen ?
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