PDA

Voir la version complète : SSD cloné qui ne boote pas



iral
21/11/2016, 18h48
Salut à tous,

J'ai un souci:

J'ai dans mon pc deux disques dur.

Windows 10 est sur le C:.

Le D: ne contient normalement que des données.

J'ai reçu mon SSD, je tente de la cloner en débranchant le D: et en utilisant ses câbles, le pc ne démarre pas.

Bon, je rebranche, monte le ssd sur les prises du lecteur DVD.

Je boote tout se passe bien, je clone le C: sans soucis.

J'arrête, je remonte le ssd à la place du C:, plantage: écran bleu avec comme choix "appuyer sur f8 ou entrée", gnagnagna, ça ne boote pas.

Dans mon bios, le disque qui boote est le D:, alors que windows est sur le C:

Je n'y comprends rien!!!

Merci de votre aide!

Foudge
21/11/2016, 19h20
Salut, t'as cloné avec quel logiciel ? Quelle version ?

iral
21/11/2016, 19h32
Salut!

J'ai utilisé EaseUsTodoBack Up en suivant le tuto des numériques d'abord. Ca n'a pas marché. Puis le logiciel de migration fourni avec mon Samsung Evo. Même résultat, même écran bleu.

En fait le soucis doit venir de mon D:, puisque sans lui le pc ne boote pas...

Pourtant Windows et la MBR sont sur le C:

Peut être y-t-il un conflit dans le changement de nature du disque C:, un paramètre que je devrais modifier en utilisant des outils de réparation.

C'est vraiment bizarre, non?

ced86
22/11/2016, 09h12
Salut!

quelqques questions histoires d'y voir plus claire :

Confirmes-tu ne pas pouvoir booter sur Win10 avec ton ancien disque et sans brancher D: ?
si oui, quel est le msg d'erreur ?

Est le même qu'avec celui du SDD bootant seul ?

iral
22/11/2016, 10h08
C'est exactement ça! Dans le bios le disque de boot est le D: alors que Windows est installé sur le c:!

Sans le D:, si je tente de booter sur le C: ou le ssd cloné, le message est "insérer un périphérique bootable".

Si je remplace le C: par le SSD cloné, et tente de booter sur le D: j'ai alors un message d'erreur disat que je dois réparer en utilisant les outils de récupération.

Si je remets mon C: d'origine, heureusement tout remarche.

Merci de ton aide!

Stiouf
22/11/2016, 10h32
Et si tu tente de réparer ?
A priori, le bootloader est sur le D... La meilleure solution est de tout refaire à zéro... L'on conseille bien pourtant de débrancher tous les autres disques durs lors de l'install d'un Windows, on évite ce genre de problème

iral
22/11/2016, 10h40
Je ne sais pas quoi utiliser pour réparer? J'ai mon cd de windows 7, mais j'ai upgradé vers Windows 10.


Si tu as un outil à me conseiller je veux bien!

Stiouf
22/11/2016, 10h55
Bah justement quand il te dit de réparer, tu n'as pas d'option pour qu'il tente de réparer de lui-même ? Sinon c'est avec le dvd de W10...

iral
22/11/2016, 11h14
J'ai upgradé depuis 7, donc je n'ai pas de dvd de W10!

Il me propose "entrée" pour réparer, mais rien ne se passe, ou F8 à partir d'un dvd ou d'un périphérique USB j'imagine mais je n'ai rien sous la main, si ce n'est mon dvd de 7.