PDA

Voir la version complète : Epox: inconnu au bataillon ou bien...?



Ezechiel
31/05/2006, 15h13
Je soumet une question qui me tarabuste un peu depuis l'été dernier, moment de grâce où je me suis racheté une nouvelle becane: le vendeur de surcouf m'a vivement conseillé une carte mère Epox, pour la stabilité et la qualité des drivers notamment. Donc j'ai craqué pour la carte 9NPA+ SLI (Nforce4) de la marque sus mentionné. Et bien que n'ayant trouvé aucunes raisons de m'en plaindre depuis, je n'en ai jms entendu parlé depuis! Ni dans Canard ni ailleurs... Alors est ce que c une bonne marque qui gagne à être connue ou est ce qu'il s'agit en fait de daube moldave que le vendeur de chez Surcouf m'a refourgué reniflant le pigeon à 500m? (ouais, si je ne suis toujours pas une lumière aujourd'hui je suis un peu plus au courant de ce qui se fait du cotés du hardware depuis...)
Merci de me rassurer quoiqu'encore une fois je n'ai pas eu à m'en plaindre depuis...

moSk
31/05/2006, 15h32
Epox est surtout connu pour être assez bon marché.

Ezechiel
31/05/2006, 15h37
ouais mais bon marché ça veut tout et rien dire: genre est ce que c du matos en carton cheap et qui fond au bout de 6 mois (j'aurais donc acheté du matos bas de gamme) ou bien est ce que ça veut dire bon marché comme dans AMD est bon marché par rapport à Intel?

Poulet
31/05/2006, 16h06
Un petit tour sur notre ami google...

http://www.tbreak.com/reviews/article.php?...62&pagenumber=1 (http://www.tbreak.com/reviews/article.php?cat=mobos&id=362&pagenumber=1)
http://www.pcstats.com/ArtVNL.cfm?articleid=1840&page=1

En gros, les deux tests disent du bien de ta carte. Le premier dit qu'elle est pas mal et pas chère, le second (avec tous les bench possibles et imaginables) la comparant à la DFI lan party, qui était, si mon souvenir est bon, encensée dans le dernier HS hardware de CPC.

Alors, rassuré ? ;)

xapatan
31/05/2006, 16h18
D'après un collègue c'est du très correct sans être vraiment au niveau des grandes marques.

En gros c'est pas trop cher, ça marche bien mais les packages sont parfois un peu "lights"

Ezechiel
31/05/2006, 16h22
ouais je me rassure doucement...
Mais c'est vrai que la question est legitime: c une marque dont je n'ai absolument JAMAIS entendu parlé dans CPC, hors série hardware compris... donc forcement ça met la puce à l'oreille au bout d'un moment...

epolas
31/05/2006, 16h27
hum ça fait un moment que je traine sur monsieurprix.com, et ça fait longtps que je vois des cartes meres Epox.
il me semble avoir monté un systeme autour dans ma jeunesse. Pas une grande marque, mais une marque serieuse quand meme, en tout cas de ce que j'en sais :)

Poulet
31/05/2006, 16h29
Ils disent aussi que c'est du bon pour l'overclocking. En revanche, j'espère pour toi que t'as un boîtier transparent, parce que les couleurs, c'est fracture de rétine...

moSk
31/05/2006, 20h31
Y a des gens qui se soucis de la couleur du pcb de leur CM?

epolas
31/05/2006, 21h03
comme ya des gens qui ce soucient de la couleur de leur coque de mobile...

pat1ent00
31/05/2006, 21h04
bon je peux pas laisser cette occasion

epox ça roxx niveau o/c

ça arrive presque au niveau d'une dfi, legerement en dessous

pour avoir testé les 2, ben j'ai préféré epox,question de gout

niveau o/c j'ai mon venice dessu qui prend 2.8ghz sans broncher, stable comme tout en air cooling


donc c'est une bonne carte mere, le package est assez ligt c'est vrai mais pour une carte d'overclocker, ben ça sert a rien d'avoir 15mille truc qui serve pas

EPOX ça roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


EPOX powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Forza971sbh
01/06/2006, 07h49
abit - dfi - epox: les reines de l'oc.... loin devant le reste des troupes...

dans les 3 cas, ce sont de bonnes cm ;)

Starvey
01/06/2006, 08h01
Y a des gens qui se soucis de la couleur du pcb de leur CM?


Paraît même qu'il y en a qui foutent des néons, histoire de mettre leur alim à genoux et de réjouir EDF...