PDA

Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

vf1000f24
14/03/2019, 18h32
Bonjour à vous,

Je voulais savoir s'il était possible d'acheter Diablo 2 sur Battlenet et de le downpatcher en 1.13d car j'aimerais jouer en local avec l'add-on PlugY.
Est-ce que vous savez aussi s'il existe un mod pour gérer les hautes résolutions sous Windows 10 ? J'en ai trouvé plusieurs mais d'après les commentaires, il ne semble pas fonctionner passé la version 1.12.

Merci beaucoup !

Sur battlenet, je ne pense pas, ce sera du 1.14. Par contre, tu peux trouver D2+LOD en CD à la FNAC pour 10€ et charger le patch1.13D. Faut juste un lecteur de CD :lol:

orime
14/03/2019, 22h03
C'est bon, il est raide B)
Acte 5 nous voila !

akaraziel
15/03/2019, 09h06
Bonjour à vous,

Je voulais savoir s'il était possible d'acheter Diablo 2 sur Battlenet et de le downpatcher en 1.13d car j'aimerais jouer en local avec l'add-on PlugY.
Est-ce que vous savez aussi s'il existe un mod pour gérer les hautes résolutions sous Windows 10 ? J'en ai trouvé plusieurs mais d'après les commentaires, il ne semble pas fonctionner passé la version 1.12.

Merci beaucoup !

-Pour le downgrade 1.14 > 1.13 : https://forum.judgehype.com/sujet/atma-v-ou-autres-techniques-de-muling-non-definitive-297/ /!\ J'ai pas testé !!! A voir avec une copie du dossier d'install, au cas où /!\

-Pour le patch HD > 1.12 ou rien. Puis de toutes façons ça fout complètement en l'air l'IA du jeu. ;)

C'est bon, il est raide
Acte 5 nous voila !

GG ! Normalement tu devrais le parcourir assez vite, il est pas si long. ;)
Quelques trucs (évidents certes) pour Diablo : se blinder de res feu/foudre (les plus courantes et dangereuses de toutes façons), et un peu de dégâts de froids pour le calmer (si possible).
Après y'a vraiment que son éclair qui fait mal, mélange de dégâts foudre ET physique (oui oui !). La partie physique peut être bloquée par un bouclier et la réduction de dégâts fonctionne évidemment. A éviter autant que possible tant que c'est pas encaissable . ^^

Yaryan
15/03/2019, 11h20
Très bien, je regarde tout ça !

Merci.

Zerger
15/03/2019, 12h13
Hello, jette un oeil à D2SE, un super gestionnaire de mods qui permet aussi de gérer la version de ton diablo et surement aussi la compatibilité Win10. D'ailleurs, Plugy est pas compatible avec la 1.14, il me semble que si? Encore une fois, D2SE permet de gérer tout ça.

Si tu veux downgrader ton D2 à la main, ca se fait assez facilement même si j'ai plus la manip en tête. Le souci, c'est qu'il te faudra surement un No-CD pour lancer le jeu, car le no-cd officiel est arrivé avec la 1.14 si je dis pas de betise

akaraziel
15/03/2019, 14h02
Hello, jette un oeil à D2SE, un super gestionnaire de mods qui permet aussi de gérer la version de ton diablo et surement aussi la compatibilité Win10. D'ailleurs, Plugy est pas compatible avec la 1.14, il me semble que si? Encore une fois, D2SE permet de gérer tout ça.

Non, le modder Yoh (des forums JH) a complètement laissé Plugy de côté pour raisons personnelles en laissant les codes sources. Et comme la 1.14 modifie le système de fichiers au niveau des MPQ, c'est compliqué.

Si tu veux downgrader ton D2 à la main, ca se fait assez facilement même si j'ai plus la manip en tête. Le souci, c'est qu'il te faudra surement un No-CD pour lancer le jeu, car le no-cd officiel est arrivé avec la 1.14 si je dis pas de betise

1.12 le nocd. ;)

Par contre pour la gestion d'inventaires, ATMA V fonctionne quasi-parfaitement avec la 1.14, seuls les items liées aux quêtes de la 1.13 ne sont pas pris en compte en font planter le logiciel.

orime
16/03/2019, 11h34
J'aime toujours autant l'acte 5 bordel, ces grandes steppes glacées, le passage cristallin...et l'XP qui grimpe en flèche. 3 niveaux de pris déjà.
Pour le moment c'est du bonheur.

L'équipement a subi un sacré bond aussi car j'ai commencé à crafter des trucs avec les runes : Méchanceté (arme) et Lapsus (casque) pour moi. J'ai débloqué Furie, couplé avec folie c'est impressionnant. L'invocation de l'Ours est bien costaud aussi, il crève quasiment jamais.

Et le druide est un perso très sympa à mener pour le moment.

Ivan Joukov
21/03/2019, 19h57
Ma reprise avec mon Nec Summon futur MF avance bien. J'ai pu grapiller un peu de stuff débutant, je farm (lentement) le cauchemar jusqu'à Baal sans soucis mais pour le moment j'en chie encore trop Acte 1 Hell. J'ai quasi tout le stuff de base que je voulais il me manque une Goldwrap et surtout une amu correcte (+ nec skill et idéalement MF).

Pour la suite ça va être BEAUCOUP plus dur, on va passer un pallier puisque je m'attaquerai à Enigma et qu'il va falloir espérer des drops miraculeux à échanger contre ces runes...

akaraziel
22/03/2019, 08h17
Ma reprise avec mon Nec Summon futur MF avance bien. J'ai pu grapiller un peu de stuff débutant, je farm (lentement) le cauchemar jusqu'à Baal sans soucis mais pour le moment j'en chie encore trop Acte 1 Hell. J'ai quasi tout le stuff de base que je voulais il me manque une Goldwrap et surtout une amu correcte (+ nec skill et idéalement MF).

Explosion Morbide fait le café. ;)
Le dernier que j'ai monté (cet été), j'avais mis un max de point dedans et dans amp (+ invos skes et maitrises evidemment, et un point dan sles autres skills utiles), ça nettoyait super bien les niveaux en enfer vu l'aire d'effet. Pour les boss je prenais un baton de tp, je perdais des invocs au passages mais ça passait.
Goldwrap ça devrait se trouver facilement sur Meph norm je pense, pour l'amu, go crafts (sur des amus ilvl 71+, en hell t'as accès aux zones 85, encore mieux) ou paris

Pour la suite ça va être BEAUCOUP plus dur, on va passer un pallier puisque je m'attaquerai à Enigma et qu'il va falloir espérer des drops miraculeux à échanger contre ces runes...

J'espère que tu n'as pas encore monté les mages en prévision de la Enigma, ils sont pas super efficaces sans ça. :sad:

Ivan Joukov
22/03/2019, 19h11
Je monte en parallèle corpse explosion et les mages, en effet ces derniers ne résistent pas super bien pour le moment et vu que j'ai chopé une insight pour mon merc je vais pouvoir plus abuser de la corpse explosion et monter plus de points dedans (je suis 68 pour le moment). J'ai chopé ma goldwrap, une très bonne surprise avec une Vipermagi bienvenue aussi en attendant Enigma, plus quelques niveaux je vais reprendre ma progression solo hell.

C'est quoi les recettes de craft pour chopper de l'amu. Les amus magique + jewel + rune (Ral) ? Bordel j'ai rien gardé en Ral et en jewel... :/

akaraziel
23/03/2019, 08h50
Je monte en parallèle corpse explosion et les mages, en effet ces derniers ne résistent pas super bien pour le moment

Perso je monte jamais les mages, trop éparpillés pour faire un dps convenable. C'est d'ailleurs pour ça que Enigma est intéressante, le tp regroupe les invoc et tapent le mob le plus proche. Dans le cas des mages ça fait donc un gros burst. ;)

C'est quoi les recettes de craft pour chopper de l'amu. Les amus magique + jewel + rune (Ral) ? Bordel j'ai rien gardé en Ral et en jewel... :/

Y'a celle là si tu manques de FC (la regen mana est assez anecdotique quand on a iris sur le merco), sinon éventuellement y'a la formule amu + thul + emeraude pure + joyau qui augmente le taux de bloc (utile sachant que si tu vise homonculus, le bloc est pas dégueu du tout) et de la réduction de dégâts physique/magique (pas en % évidemment).
Donc ça se joue entre le FC et le %de bloc. ;)

Pour Ral, tu peux farmer la comtesse. ;)

vf1000f24
22/04/2019, 14h03
J'ai créé un assassin , je suis lvl 19 à Lut Golen (couloirs des morts faits, j'ai récupéré le cube) mais c'est hard!

Megiddo
22/04/2019, 20h49
Ah, les premières maps du second acte, pour les cac, ouais. Ce sont les espèces de scarabées qui crachent du charged bolt dans tous les sens qui obligent parfois à reculer un peu. Voire les archers Squelettes en Fire Arrow. Pas encore vraiment de sockets ou de stuffs qui restent bien longtemps en place, donc les résistances sont encore un peu chancelantes… Je suppose que tu joues en /players8. :)

Siffler de la popo en préventif, avant d'engager l'échange, aide bien, ou alors avoir déjà un bon petit life leech. Avec le mercenaire du second acte en regen life par-dessus, temporairement, ça permet de lisser tout ça.

J'en suis à peu près au même point, je viens de reconstituer le bâton de Tal Rasha et direction le palace. Je remonte un palouf de plus. Etant resté totalement sur ma faim avec la nouvelle classe de Grim Dawn, l'Oathkeeper, qui ne permet toujours pas de faire tourner un build de type "auradin" performant avec la branche Inquisitor et l'Aura of Censure, je repars sur ce bon vieux pala en Holy Freeze/Vengeance (que je préfère de loin au Zeal pour ce build), avec les synergies des Resist Fire/Cold/Lightning et du Salvation. Une bonne louche d'IAS par-dessus et le tour est joué. Le but, c'est d'avoir Holy Fire et Holy Shock avec de l'Oskill/les runewords. Histoire de cumuler les dommages en AoE avec les auras et de bien démultiplier mes trois bases élémentaires, en plus du dégât physique, sur le Vengeance.

Build tout simple et relativement performant dès l'early, y compris en poussant le MF. Tu es parti comment sur ton assassin? :)

akaraziel
23/04/2019, 07h50
J'ai créé un assassin , je suis lvl 19 à Lut Golen (couloirs des morts faits, j'ai récupéré le cube) mais c'est hard!

Traps feu et roule ma poule. ! Jusqu'au lvl 24 où tu respé foudre (+ boule de feu pour les immunes). ^_^

vf1000f24
23/04/2019, 16h05
Build tout simple et relativement performant dès l'early, y compris en poussant le MF. Tu es parti comment sur ton assassin? :)

Au départ, à l'arrache, comme avec un barbare et ... c'est pas un barbare! :lol: J'ai quand même récupéré un peu de matos sympa : Capuchon de Biggin, Pelta Lunata et le reste c'est bof en attendant mieux. Je leech avec le Cobra et j'attaque avec le Tigre, je ne suis pas assez habitué pour essayer d'autres combinaisons mais j'ai placé mes points de compétences en (f) de ce que j'ai trouvé sur JudgeHype. Jusque là, je suis en strict mono joueur.

akaraziel
23/04/2019, 19h26
Si tu veux absolument jouer un build arts martiaux, essaie le tigre et dragon : 20 poing du tigre, 20 queue du dragon. 18k dmg (feu en aoe, phys en single) sans stuff avec les 3 charges. :p

Yeuss
12/07/2019, 18h52
Salut,
J'ai replongé dans Diablo 2, et me voici avec une Sorc Blizzard et un Necro Summon+Corpse Explosion tous les deux niveau 76 sur le Ladder Europe non Hardcore.
J'ai fini l'acte 1 avec la Sorc en Hell, mais je suis une chips et je galère trop.
En revanche, le Necro tient super bien la route puisque j'ai fini les 4 premiers actes en Hell assez facilement; c'est long, mais c'est assez simple.
Je vais essayer de pousser jusqu'aux Anciens, ça sera le verdicte, car les dégâts des invocations sont nuls sur les très gros boss.

akaraziel
13/07/2019, 20h50
J'ai fini l'acte 1 avec la Sorc en Hell, mais je suis une chips et je galère trop.

Essaie de reroll Blizzball (20 Blizzard/20Fireball/17 maitrise froid en comptant les +skills/ 20 une des synergies feu (elles rapportent plus que la maîtrise qui se monte toute seul avec les +skills de toutes façons)/ 1 teleport / 1 static.
Ca te permettra déjà de gérer les immunes, et niveau DPS c'est pas dégueu puisque pendant le cooldown de Blizzard tu peux envoyer des fireballs. Le mono élément, sans un matos bien spécifique, c'est galère de toutes façons.

Niveau stuff, faut farmer Mephisto Cauchemar et faire des mots runiques. Y'a plein de stuff facile à réunir. ;)

Pour le nécro, Amp ou Décrépit (surtout décrépit + golem de boue pour ralentir les boss à mort) + une merco avec une arme qui fait des coups cinglants.. Ca aide pas mal . ;)

Yeuss
13/07/2019, 21h42
J'ai fini à l'instant l'acte 5 Hell en self found avec mon Necromancer "summon'. Baal a duré 10min facile, mais il n'a pas bougé d'un pixel avec les curses:XD:
J'ai fait des mots runiques pour y arriver: une épée avec Spirit, un bouclier Rhyme, une armure Stealth et une casque Lore. J'ai pas trouvé de bouclier 4 sockets, sinon un second spirit m'aurait plus.
Mon mercenaire a juste une polearm avec Insight.
J'ai réussi à craft une amulette +1 skill nécro.
Pour le reste, 20 invocation squelettes, 20 maitrises des squelettes, 20 explosion des corps auront fait le café :cigare:

akaraziel
14/07/2019, 05h29
J'ai fini à l'instant l'acte 5 Hell en self found avec mon Necromancer "summon'. Baal a duré 10min facile, mais il n'a pas bougé d'un pixel avec les curses:XD:
J'ai fait des mots runiques pour y arriver: une épée avec Spirit, un bouclier Rhyme, une armure Stealth et une casque Lore. J'ai pas trouvé de bouclier 4 sockets, sinon un second spirit m'aurait plus.
Mon mercenaire a juste une polearm avec Insight.
J'ai réussi à craft une amulette +1 skill nécro.
Pour le reste, 20 invocation squelettes, 20 maitrises des squelettes, 20 explosion des corps auront fait le café :cigare:

Corpse Explosion c'est le top du top. ;)

Pour la soso ça devrait aller avec ce stuff. Manque plus qu'à trouver Vipermage, Poing du mage et éventuellement Tarnhelm en remplacement de Lore sur Mephisto Cauch. Pour le reste du stuff t'essaie de taper des resistances feu/foudre et ça devrait aller. ;)
Pour le bouclier normand (version élite, donc avec beaucoup de défense par rapport à celui de base), y'a pas le choix faut taper le mode enfer....Ou peut-être les vaches en cauchemar, je suis pas sûr. Dès que tu l'as va falloir reroll pour aller chercher 156 en force pour pouvoir le porter.

akaraziel
14/09/2019, 09h42
Hop, petit retour sur le mod EnjoySP ( https://www.moddb.com/mods/enjoy-sp-mod ), dont le but est, comme son nom l'indique, de rendre l'expérience solo plus agréable en augmentant les taux de drops des uniques/sets/runes tout diminuant les taux de drop de junk sur les élites, super élites et boss du jeu. Au passage, le mod change aussi quelques formules du cube que j'ai toujours trouvé absurdes en terme de logique progression (puisque pour upgrade ses runes à partir de Thul, faut des gemmes taillées...Donc faut retourner en normal....).

Alors j'avais un peu peur au départ, les uniques/sets bas niveaux tombent vraiment régulièrement, donc au premier abord j'avais l'impression que le jeu allait nous abreuver de loot complètement pété et rendre le jeu trop facile sur le endgame.
C'est pas tout à fait faux, mais ça lisse vachement plus la progression.
Pour remettre les choses dans le contexte : certains loots de D2LoD vanilla sont tellement rares que c'est presque impossible des les trouver sans procéder à des échanges. Exit donc les mots runiques les plus puissants ou certains items en solo, à moins d'avoir énormément de chance en farmant comme un goret jusqu'à l’écœurement.

Pour en revenir au mod, sur une progression complète, sans trop farmer j'ai pu looter/faire :
-Set entier Tal Rasha
-Shako
-Arach
-HOTO
-CTA
-3 Zod (qui ne m'ont pas servies :p )
Par contre, pas de skillers, ni de Monarch (même simple pour le faire sertir), et pas moyen de looter au moins une Ber ou une hache d'arme élite éthérée. :XD:

Pour les formules, à partir de Pul c'est 2 runes plus un joyau, et on peut sertir les objets normaux/uniques/sets avec des simples PG, sachant normaux peuvent avoir le nombre de slots désirés en fonction du nombre de gemmes mises dans le cubes (j'imagine que c'est toujours soumis au ilvl de l'item, j'ai pas testé de mettre 4 trous sur une épée de cristal bas niveau par exemple).
Et enfin, pour les amélioration "QoL", on a aussi un coffre plus grand, une formule simple pour les tokens de respé (identify scroll + portal scroll) et des gains d'expérience plus importants après le level 70 (qui poussait aussi à grouper dans vanilla).

Je trouve que c'est un mod très intéressant pour qui veut tâter le jeu en solo sans se prendre la tête et surtout sans se bouffer un mur en arrivant en mode Hell. ;)

akaraziel
19/11/2019, 17h19
https://diablo2.judgehype.com/news/une-version-remastered-de-diablo-ii-est-elle-toujours-possible-161078/

A priori c'est râpé pour D2 Remastered.

Jeckhyl
20/11/2019, 10h50
J'ai lu quelque part que Diablo 4 a pour ambition de reprendre plein de systèmes de D2 afin de pallier à cette perte et reconquérir les nostalgiques de l'ancien système.

akaraziel
20/11/2019, 11h38
C'est ce qui serait prévu oui.

Perso ça m'embête, si je veux un D2 remastered c'est pour retrouver exactement les même mécaniques (c'est d'ailleurs pour ça que les mods style MedianXL je décroche assez vite).

Redlight
25/11/2019, 12h09
Je me refait diablo 2 avec le mod Path of Diablo qui est très proche de l'esprit original avec quelques subtilités (plus de diversité de build, ajout de lootfilter etc.) et je prend un pied monstre. J'en suis à l'acte 5 nightmare avec un paladin phys charge lvl 52 (rendu possible grâce au joyau ajoutant du splash damage). La richesse de ce jeu même après 20 ans m'étonnera toujours, l'itemisation est incroyable et la trame principale est vraiment un plaisir à parcourir. J'ai encore sur moi des items de l'acte 2 en mode normal et pourtant j'arrive à progresser sans trop de problème.

Je culpabilise presque de ne pas l'avoir plus poncer à sa sortie (je ne devais pas être assez mûr à l'époque ou attiré par d'autres sirènes). Et la différence avec le loot de Diablo 3 et sa pauvreté dans l'approche des builds est consternant en comparaison.

KaiN34
11/12/2019, 15h25
Hop, petit retour sur le mod EnjoySP ( https://www.moddb.com/mods/enjoy-sp-mod ), dont le but est, comme son nom l'indique, de rendre l'expérience solo plus agréable en augmentant les taux de drops des uniques/sets/runes tout diminuant les taux de drop de junk sur les élites, super élites et boss du jeu. Au passage, le mod change aussi quelques formules du cube que j'ai toujours trouvé absurdes en terme de logique progression (puisque pour upgrade ses runes à partir de Thul, faut des gemmes taillées...Donc faut retourner en normal....).

Alors j'avais un peu peur au départ, les uniques/sets bas niveaux tombent vraiment régulièrement, donc au premier abord j'avais l'impression que le jeu allait nous abreuver de loot complètement pété et rendre le jeu trop facile sur le endgame.
C'est pas tout à fait faux, mais ça lisse vachement plus la progression.
Pour remettre les choses dans le contexte : certains loots de D2LoD vanilla sont tellement rares que c'est presque impossible des les trouver sans procéder à des échanges. Exit donc les mots runiques les plus puissants ou certains items en solo, à moins d'avoir énormément de chance en farmant comme un goret jusqu'à l’écœurement.

Pour en revenir au mod, sur une progression complète, sans trop farmer j'ai pu looter/faire :
-Set entier Tal Rasha
-Shako
-Arach
-HOTO
-CTA
-3 Zod (qui ne m'ont pas servies :p )
Par contre, pas de skillers, ni de Monarch (même simple pour le faire sertir), et pas moyen de looter au moins une Ber ou une hache d'arme élite éthérée. :XD:

Pour les formules, à partir de Pul c'est 2 runes plus un joyau, et on peut sertir les objets normaux/uniques/sets avec des simples PG, sachant normaux peuvent avoir le nombre de slots désirés en fonction du nombre de gemmes mises dans le cubes (j'imagine que c'est toujours soumis au ilvl de l'item, j'ai pas testé de mettre 4 trous sur une épée de cristal bas niveau par exemple).
Et enfin, pour les amélioration "QoL", on a aussi un coffre plus grand, une formule simple pour les tokens de respé (identify scroll + portal scroll) et des gains d'expérience plus importants après le level 70 (qui poussait aussi à grouper dans vanilla).

Je trouve que c'est un mod très intéressant pour qui veut tâter le jeu en solo sans se prendre la tête et surtout sans se bouffer un mur en arrivant en mode Hell. ;)

T'as une méthode pour muler ou tu ne le fais pas du tout ?

Redlight
11/12/2019, 16h25
Atma ?

KaiN34
11/12/2019, 16h27
Me semble que du fait qu'il y a un stash étendu Atma ne le gère pas (ça fait disparaître les items qui étaient dans la parti étendu du stash).

akaraziel
11/12/2019, 16h36
Après mon retour ici même, j'ai voulu muler en utilisant le logiciel ATMA V, mais la save n'a pas du tout apprécié et ça l'a flinguée. Donc je ne conseille absolument pas de muler avec ce logiciel. :p

Ceci dit, vu les taux de drops (surtout les runes), c'est absolument pas gênant de repartir de zéro.
J'ai commencé une bowazon en septembre (pas eu le temps de rejouer depuis), je me suis fait une liste des RW indispensables et je ne stocke que ça + supports + Pgems + quelques joyaux pour le craft, j'ai eu aucun problème de stockage. En gros, faut préparer son run et savoir ce qu'on va garder. Le reste : poubelle.

KaiN34
11/12/2019, 16h58
J'aime bien collectionner moi. :ninja:

Redlight
11/12/2019, 17h53
Tiens d'ailleurs çe ma fait penser que j'ai looter un stromshield hier sur Path of Diablo. Un de mes premier gg drop (dommage je ne l'utilise pas).

KaiN34
12/12/2019, 17h49
Finalement j'ai réussi à muler avec GoMule, ça marche impec, pas de plantages, c'est juste pas super intuitif au début.

Sinon de mon coté je monte un Druide Loup level 53 act 4 Nightmare, le mieux que j'ai drop pour l'instant c'est 2 Tal Rasha Crest (que je peux pas encore porter :cry:).

J'ai galéré pendant un bon moment avec une arme naze et ça va mieux depuis que j'ai drop Hawnin Justice puis Stormrider. ;)

akaraziel
13/12/2019, 09h32
T'es sur EnjoySP ? Parce que normalement, avec ce que donne la comtesse, tu devrais déjà pouvoir faire une arme plus que correcte, même en vanilla (à condition d'avoir débloqué les RW ladder pour le solo) une simple Iris devrait laaaaargement surpasser Hwanin. ;)

Redlight
13/12/2019, 10h07
Perso je progresse sur mon Paladin Charger Physique sur PoD. J'ai looter cette semaine une string of ears, des gore rider et une paire de Laying of Hands (ce qui me permet de farmer bcp plus vite le sancturaire du chaos) en plus d'une rune Jah et d'une Ohm.
Je suis content j'avance bien. Je bloque un peu sur le drop d'une rune Lem bizarrement (qu'il me faudrait en 2 exemplaires), j'espère ne pas farmer à trop haut level pour la drop. Ce me permettrait de mieux équiper mon mercenaire.

En loot facilement atteignable facilemenet il me reste un Guillaume's Face et des runes Lo. Ensuite ça deviendra plus compliqué avec notamment une highlord wrath et des runes HL (2x Vex).

J'ai découvert le mapping de ce mode du coup et c'est très agréable. La carte est immense et me prend facile plus d'une heure à nettoyer les monstre étant lvl 87-90 en map T1 (jusqu'à 4 tiers).

KaiN34
13/12/2019, 14h45
T'es sur EnjoySP ? Parce que normalement, avec ce que donne la comtesse, tu devrais déjà pouvoir faire une arme plus que correcte, même en vanilla (à condition d'avoir débloqué les RW ladder pour le solo) une simple Iris devrait laaaaargement surpasser Hwanin. ;)

J'ai drop une Pierre Tombale et elle fait le taff en Nightmare, là je vais entamer le Hell, j'espère drop de quoi gérer les immune physique assez rapidement (pour l'instant j'ai un switch Aldur's Rythm / Tiamat) et je vais faire attention au moindre support 2H Elite pour un éventuel RW High Level.

Perso je progresse sur mon Paladin Charger Physique sur PoD. J'ai looter cette semaine une string of ears, des gore rider et une paire de Laying of Hands (ce qui me permet de farmer bcp plus vite le sancturaire du chaos) en plus d'une rune Jah et d'une Ohm.
Je suis content j'avance bien. Je bloque un peu sur le drop d'une rune Lem bizarrement (qu'il me faudrait en 2 exemplaires), j'espère ne pas farmer à trop haut level pour la drop. Ce me permettrait de mieux équiper mon mercenaire.

En loot facilement atteignable facilemenet il me reste un Guillaume's Face et des runes Lo. Ensuite ça deviendra plus compliqué avec notamment une highlord wrath et des runes HL (2x Vex).

J'ai découvert le mapping de ce mode du coup et c'est très agréable. La carte est immense et me prend facile plus d'une heure à nettoyer les monstre étant lvl 87-90 en map T1 (jusqu'à 4 tiers).

De jolies drops quand même, t'es quel level ? :o

Redlight
13/12/2019, 15h26
Je suis passé 88 hier. J'ai aussi looter un lightsaber. Je m'attendais à beaucoup plus de grind en SSF honnêtement.
Je pense que j'ai vraiment devoir farmer les clé pour les Uber ça m'enchante pas des masses en revanches, je trouve les runes pas super interessants. 3% de taux de drop il me faut 9 clés au total j'en ai seulement 3 et ça c'est dans l'optique de réussir au premier coup. Mais j'espère pouvoir le faire d'ici le début de la nouvelle saison. Je me suis fixer comme objectif les Uber en solo sur ce perso, à voir si je peux tenter Diablo Clone (revue sur Path of Diablo) qui est encore un cran au dessus.

A priori courant janvier il va annoncer la nouvelle saison. Je sais pas encore si je vais la faire et sur quel perso, mais intégrer le ladder doit être cool pour le trading.

KaiN34
15/12/2019, 01h13
Act 2 Hell, 2 Zod dropées en moins de 20 min, y peut pas drop d'autres runes plutôt ? :wacko:

akaraziel
15/12/2019, 09h51
Act 2 Hell, 2 Zod dropées en moins de 20 min, y peut pas drop d'autres runes plutôt ? :wacko:

Comtesse ou les coffres de Kurast ville basse. ;)

KaiN34
15/12/2019, 14h36
J'en ai profité du coup pour faire une BOTD sur une Glorious Axe Eth que j'avais drop un peu avant, je vais mettre de grosses patates avec mon Druide-Loup. ^_^

akaraziel
15/12/2019, 16h32
Ah c'est sûr que là le dps va suivre. ^_^

Redlight
13/01/2020, 10h12
Path of Diablo a annoncé sa nouvelle saison ! Elle arrive le 24 janvier. Au programme refonte du système de saignement avec un sort dédié pour le nécro, support widescreen (en cours de débug) et amélioration du site de trade. J'ai vraiment hâte de tester tout ça !

Trailer de la saison 9 :

0vdpUX6R-fA

En bonus trailer pour le mod :

zQqQVU91V18

akaraziel
13/01/2020, 10h26
Je testerai à l'occasion, ça a plus l'air d'un mod "++" de D2 qu'une refonte à la MedianXL qui ne m'a jamais accroché.

kilfou
27/04/2020, 10h07
Jetez un oeil ici (http://forum.canardpc.com/threads/125517-Grim-Dawn-le-topic-en-v2-020?p=12845966&viewfull=1#post12845966), ça devrait vous intéresser (vous avez des retours dans les posts suivants)

Nonork
04/05/2020, 23h31
Merci pour l'info, je m'y suis mis et l'ambiance est bien présente avec un moteur plus amical que ce bon vieux diablo 2 pour l'habitué à un certain confort que je suis devenu ^_^

Zerger
14/05/2020, 11h46
Des canards seraient partant pour des sessions multi sur des mods ?
Ca serait l'occasion de faire découvrir des mods qu'on aime bien et rigoler ensemble.

Perso, j'avais déjà fait ça sur Nezeramontias (https://forums.jeuxonline.info/sujet/977961/petit-multi-sur-le-mod-nezeramontias), un de mes mods préférés et ceux qui découvraient avaient bien aimé. On utilisait hamachi et on jouait en self-drop sans utiliser le coffre partagé. De toute façon, je crois qu'il faut désactiver Plugy pour ce genre de parties car si on a des settings différents, ca va faire conflit.

Techniquement, le plus simple est d'utiliser D2SE pour modder le jeu à la volée (https://www.moddb.com/downloads/d2se-mod-manager).

Perso, je maitrise bien les mods suivants:
- MedianXl (qui a l'avantage d'avoir un contenu endgame énorme et rapide à atteindre)
- Nezeramontias (l'or est ultra important, on peut loot les pouvoirs des monstres comme dans Castlevania, et il y a deux donjons dont le fameux Gauntlet)
- Zy-El (lvl max 10K, du craft à foison, /p128.... bref le mod de la démesure)

Mais je suis partant pour découvrir d'autres mods.
Je me souviens par exemple du mod Aftermath qui avait la prétention d'être extrêmement difficile et prévu pour être jouer en groupe

akaraziel
14/05/2020, 13h09
Je suis super partant. :wub:

Pour les mods je n'ai pas de préférence, ça sera full découverte en ce qui me concerne. Donc à voir avec la majorité. ;)

Megiddo
14/05/2020, 18h26
Je vous rejoindrais avec plaisir, si seulement j'avais du temps en ce moment. :mellow2:

Zerger
14/05/2020, 19h33
Perso, pas dispo avant lundi

akaraziel
15/05/2020, 07h21
De mon côté c'est pas trop la journée le problème, mais plutôt l'heure. :p

vf1000f24
03/09/2020, 15h32
W10 pro me bloque Diablo, fenêtre de dialogue "DiabloII Exception Unhandled Exception Access violation (C0000005)". Quelqu'un a une idée?

PS: je viens de passer sous W10 2004 : ça n'a rien changé! Et j'ai le bouclier qui s'affiche sur l'icone...
GPU: MSI 1050Ti 4 Go, drivers à jour

Ek-ZutWar
03/09/2020, 23h26
Tu accuses Windows un peu vite je trouve, D2 fonctionnait très bien chez moi en W10 1909 et il marche toujours aussi bien en 2004. Faut chercher ailleurs.

akaraziel
04/09/2020, 07h27
W10 pro me bloque Diablo, fenêtre de dialogue "DiabloII Exception Unhandled Exception Access violation (C0000005)". Quelqu'un a une idée?

PS: je viens de passer sous W10 2004 : ça n'a rien changé! Et j'ai le bouclier qui s'affiche sur l’icône...
GPU: MSI 1050Ti 4 Go, drivers à jour

Tu es sur le dernier patch de D2 ?

Chez moi il fonctionne sans soucis (je viens de tester) en v1.13, sans mode de compatibilité.

Tente de lancer D2VidTest dans le dossier du jeu et de le passer DDraw.

vf1000f24
04/09/2020, 09h42
Tu accuses Windows un peu vite je trouve, D2 fonctionnait très bien chez moi en W10 1909 et il marche toujours aussi bien en 2004. Faut chercher ailleurs.

Tu es sur le dernier patch de D2 ?

Chez moi il fonctionne sans soucis (je viens de tester) en v1.13, sans mode de compatibilité.

Tente de lancer D2VidTest dans le dossier du jeu et de le passer DDraw.

Tout marchait bien jusqu'à la dernière mise à jour de 1909, celle du 20/07 faite mi août sur mon PC en W10 PRO. Avec 2004 j'avais des problèmes de stabilité de W: curseur qui clignote, avis de sécurité redondants... Je suis revenu à 1909 ce matin, je vais faire une instal clean de Diablo II, j'ai réinstallé les drivers de ma CM et je suis repassé sous ma vieille CG ATI, de toute façon, je ne gagnais rien avec la 1050TI vu mon usage. Il est possible aussi que le problème ait eu pour origine les derniers drivers Nvidia que j'avais installés en même temps que la MAJ de W mi-août...

Nonork
04/09/2020, 10h04
Moi j'ai eu le même souci que toi sur 2 PC Windows 10 différents. J'ai mis le message d'erreur de côté et je pouvais jouer quand même donc je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire.

C'était une version pro de Windows 10 également mais je ne sais plus quelle maj. Carte MSI 1060 pour un PC et puce graphique intégrée intel pour l'autre. Il faudra que je re-teste un de ces 4 !

akaraziel
04/09/2020, 10h07
Tout marchait bien jusqu'à la dernière mise à jour de 1909, celle du 20/07 faite mi août sur mon PC en W10 PRO. Avec 2004 j'avais des problèmes de stabilité de W: curseur qui clignote, avis de sécurité redondants... Je suis revenu à 1909 ce matin, je vais faire une instal clean de Diablo II, j'ai réinstallé les drivers de ma CM et je suis repassé sous ma vieille CG ATI, de toute façon, je ne gagnais rien avec la 1050TI vu mon usage. Il est possible aussi que le problème ait eu pour origine les derniers drivers Nvidia que j'avais installés en même temps que la MAJ de W mi-août...

Je viens de voir que j'étais encore en 1909, je passe en 2004 et je te tiens au courant. ;)
Passe un coup de DDU pour les drivers aussi.

Megiddo
04/09/2020, 10h17
Petit test fait ce matin avec D2 vanilla en 1.14d et W10 famille version 1909. Ca démarre et ça tourne impeccable. Pour info, le jeu est installé depuis des lustres avec les vieilles versions CD et je boote la version de base sans passer par D2SE, directement avec les exécutables du titre (je sais plus si j'ai un NO CD ou pas par contre). Driver Nvidia 445.87.

Peut-être un souci de réglages avec le Glide-init.exe qui est dans le dossier du jeu?

vf1000f24
04/09/2020, 13h52
Petit test fait ce matin avec D2 vanilla en 1.14d et W10 famille version 1909. Ca démarre et ça tourne impeccable. Pour info, le jeu est installé depuis des lustres avec les vieilles versions CD et je boote la version de base sans passer par D2SE, directement avec les exécutables du titre (je sais plus si j'ai un NO CD ou pas par contre). Driver Nvidia 445.87.

Peut-être un souci de réglages avec le Glide-init.exe qui est dans le dossier du jeu?

Fort possible, un correspondant allemand m'a indiqué cette piste lui aussi...

akaraziel
04/09/2020, 14h34
Je viens de voir que j'étais encore en 1909, je passe en 2004 et je te tiens au courant. ;)
Passe un coup de DDU pour les drivers aussi.

Aucun soucis avec la version 2004. ;)

Donc oui ça vient forcément du jeu.

vf1000f24
04/09/2020, 16h02
Bon, je n'ai plus accès à D2VidTest qui semble s'être effacé de la commande de D2 dans le menu démarrer ET dans le dossier x86 D2. De plus, nouveauté, ça semble fonctionner depuis le cd physique mais, bien qu'ayant installé les mpq qui vont bien, j'ai ceci qui s'affiche si je veux lancer le jeu sans le Cd:

Cliquez pour aller sur la page:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/04/mini_200904040753163093.jpg (https://www.casimages.com/i/200904040753163093.jpg.html)

akaraziel
04/09/2020, 18h01
D2vidTest a peut-être été enlevé avec les derniers patchs de D2, faudrait voir avec quelqu'un qui a le jeu à jour. :x1:

Désolé je peux pas t'aider plus. :(

Megiddo
04/09/2020, 20h29
Bon, je n'ai plus accès à D2VidTest qui semble s'être effacé de la commande de D2 dans le menu démarrer ET dans le dossier x86 D2. De plus, nouveauté, ça semble fonctionner depuis le cd physique mais, bien qu'ayant installé les mpq qui vont bien, j'ai ceci qui s'affiche si je veux lancer le jeu sans le Cd:

Cliquez pour aller sur la page:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/04/mini_200904040753163093.jpg (https://www.casimages.com/i/200904040753163093.jpg.html)

Ça peut être lié à pas mal d'erreurs, dont bien souvent une corruption de certains fichiers ou une erreur de registre...

Du coup tu as refait une clean install de D2?

On pourra voir tes réglages de glide init ensuite si tu veux.

Husc
12/09/2020, 14h45
Salut les Coins!

Petite question à deux sous mais j'ai voulu me faire un petit trip nostalgique. J'ai donc installé depuis Bnet mon jeu, patcher etc, mais j'ai l'impression que le jeu à une latence plutôt désagréable, je tue des ennemis au cac, il meurt 10m plus loin, ils reçoivent les coups mais le sort traverse l'ennemi etc. Le son également, il coupe et ça reprend, ça donne un effet très particulier... Une piste à explorer?

Merci d'avance

Husc
14/09/2020, 11h23
En fait j'ai eu ma réponse tout seul, simplement la latence monstrueuse du bnet. Meilleur temps de jouer offline du coup c'est dommage :(

akaraziel
14/09/2020, 18h13
En fait j'ai eu ma réponse tout seul, simplement la latence monstrueuse du bnet. Meilleur temps de jouer offline du coup c'est dommage :(

On s'y est remis avec deux potes et je te confirme que ça lag beaucoup.

Megiddo
15/09/2020, 17h25
En lan/ip directe ou avec une solution comme Hamachi, ça améliore pas les choses?

akaraziel
16/09/2020, 06h53
Sans doute, mais je pense pas que les autres joueurs aient envie de tester. Déjà que j'ai pas réussi à les convaincre de jouer à Path of Diablo. :p

akaraziel
03/11/2020, 11h20
Pour info, Project D2 c'est pour le 6 novembre : https://www.projectdiablo2.com/

Redlight
03/11/2020, 11h49
Quelle différence par rapport à Path of Diablo ?

akaraziel
03/11/2020, 11h57
J'ai pas suffisamment avancé dans Path of Diablo pour faire une comparaison. :p

k4rmah
14/11/2020, 14h14
Manque plus que des serveurs un peu stables et l'expérience peut être sympa pour les nostalgiques.

akaraziel
14/11/2020, 17h07
Manque plus que des serveurs un peu stables et l'expérience peut être sympa pour les nostalgiques.

Ouep.
Bon j'ai même pas encore fait un run complet en normal sur Project D2, la faute à une maj qui demandait de configurer l'antivirus pour laisser passer une dll, merci mais non merci hein.
Ceci dit, pour donner un avis, même si un peu prématuré :
-Ça ressemble énormément à Path of Diablo, limite trop.
-Le "splash damage" sur toutes armes corps à corps est une très bonne idée. Je trouve le monocible vraiment pénible sur D2 vanilla
-En ce qui concerne les builds, ya des reworks sympathiques, d'autres moins.

Donc bref, c'est sympathique mais je trouve que ça a un peu de mal à se justifier par rapport à PoD.
Finalement j'ai réinstallé Median XL pour avoir des changements plus marquants. :p

k4rmah
16/11/2020, 20h19
Pour le coup un rapide tour sur Reddit pour me faire confirmer que ce .dll était un faux positif. Je fais confiance :lol:

Pour le coup n'ayant jamais vraiment rejouer à D2 depuis... 15 ans et étant en pleeeeine lassitude d'attendre DIV, ce projet tombe bien.
Double bonne sensation quand je monte un druide full pet et qu'après quelques heures je m'aperçois qu'ils ont ajoutés un sort de TP au druide! Ca m'évite un farm d'Enigma cool cool!

J'ai plus qu'à trouver des gens bons pour jouer avec :siffle:

Elma
04/01/2021, 23h24
Tin les gars j'ai une furieuse envie de diablo 2 resurected, meme si ça semble etre vaporeux et qu'on a peur vu la tronche de Blibli ces dernier temps.

Une petite Javazone en hardcore là, avec des ptits riff de guitare en fond !

Redlight
05/01/2021, 01h13
Idem j'ai faillit essayer project D2 récemment. D2 reste meilleurs que beaucoup de H&S récent. Son ergo archaïque rebute un peu quand même, mais le système de loot est magnifique.

Elma
05/01/2021, 03h19
Exactement, le loot est vraiment excellent, t'as des étoiles dans les yeux pour beaucoup de chose et un vrai sentiment de progression. Ca plus l'ambiance et les builds c'etais super mega fun. Oui je suis nostalgique.

Akodo
24/01/2021, 13h12
Avec ma femme et un pote on s'est lacé dans D2 récemment. Elle n'y avait jamais joué et nous on l'a déjà torché dans tous les sens. Franchement hormis l'aspect archaïque de l'ergonomie, la résolution et toussa, ben ça se jour franchement bien.

vf1000f24
10/02/2021, 00h23
Comme indiqué ailleurs, j'ai niqué mon CD de LOD et, donc, je ne puis le réinstaller. Je suis vert! (je souhaite repartir sur le patch 13c et non sur le 14d chargeable sur Blizzard) :boom:

Isdrydge
10/02/2021, 09h47
cest quoi le delta entre les patchs pour ma culture ?

Zerger
10/02/2021, 10h33
Si je dis pas de connerie, avec D2SE, tu peux choisir la version du jeu que tu veux lancer.
De toute facon, je ne vois pas trop d'interet a ne pas passer par D2SE, vu qu'il te permet aussi d'avoir Plugy et tous les mods en un clic

https://media.moddb.com/images/downloads/1/91/91000/D2SELauncher.jpg

akaraziel
10/02/2021, 13h43
Si je dis pas de connerie, avec D2SE, tu peux choisir la version du jeu que tu veux lancer.
De toute facon, je ne vois pas trop d'interet a ne pas passer par D2SE, vu qu'il te permet aussi d'avoir Plugy et tous les mods en un clic

https://media.moddb.com/images/downloads/1/91/91000/D2SELauncher.jpg

D2SE ne fonctionne pas avec la 1.14... Ou alors je suis pas doué. :p

Zerger
10/02/2021, 15h58
Ah bon?
Je suis certain d'avoir utiliser D2SE pour me refaire un petit ZyEL a partir de l'install en ligne.

Ou alors tu peux installer D2SE mais tu peux pas jouer en 1.14d plutot?

Ou alors, je me fais vieux et ca craint

akaraziel
10/02/2021, 18h21
J'avais lu je sais plus où que c'était la solution miracle pour les versions 1.14D, mais si j'ai bien compris le truc : D2SE patch à la volée les .mpq necessaires à telle ou telle version du jeu. Sauf que Blizzard a changé ça avec la 1.14.

Mais après y'a peut-être un truc que j'ai mal fait, c'est probable. ^_^

Zerger
10/02/2021, 19h02
J'ai cherché un peu sur le net et tu me mets le doute
Et maintenant, j'ai envie de me relancer Zy-El :ninja:

vf1000f24
13/02/2021, 22h23
J'ai récupéré provisoirement un CD de LOD et j'ai donc pu réinstaller avec le patch 13c seulement je me tape cette foutue acces violation c0000005. Je l'ai déjà eue mais impossible de me souvenir de comment j'avais résolu ce problème... Des idées?

akaraziel
14/02/2021, 10h09
Essaie :
-De lancer D2vidtest et de choisir Ddraw ou D3D. Tu peux aussi tenter le 3DFX glide to openGL wrapper.
-De lancer le jeu en mode admin + compatibilité win XP.

vf1000f24
14/02/2021, 20h17
Essaie :
-De lancer D2vidtest et de choisir Ddraw ou D3D. Tu peux aussi tenter le 3DFX glide to openGL wrapper.
-De lancer le jeu en mode admin + compatibilité win XP.

De lancer le jeu en mode admin + compatibilité win XP. : Marche pas, c'est ce que j'ai essayé en premier. D2vid test ne fonctionne pas... Je vais refaire une install clean, changer les drivers de la CG et on verra ...

akaraziel
14/02/2021, 22h14
D2vid test ne fonctionne pas.

C'est pour ça que ça ne va pas. ;)

Isdrydge
16/02/2021, 13h13
Plus que a attendre le remaster en somme :)

Zerger
16/02/2021, 15h05
Y'a vraiment aucun moyen de repasser en 1.13 à partir de l'install en ligne?

Yeuss
16/02/2021, 22h45
Plus que a attendre le remaster en somme :)
On en saura plus ce weekend avec l'annonce Blizzcon. :wub:

k4rmah
17/02/2021, 00h52

J'ai peur du rendu visuel :unsure:

Elma
18/02/2021, 18h16
J'ai peur du rendu visuel :unsure:

J'ai hate de voir ce qu'ils ont fais. J'ai beaucoup d'attentes, j'ai jamais réussi à retrouver un h&s qui me redonnais ces sensations au niveau du loot.
J'aimerai bien un petit acte en plus ou plus de variation de lieux, mais je rève un peu aussi. Déjà si c'est propre ça sera une reussite.

Beaucoup d'inconnu en somme !
On a des infos sur le déroulement de la blizzcon ? L'heure tout ça ? Et pourquoi sur 2 jours ?

vf1000f24
18/02/2021, 18h25
J'avais lu je sais plus où que c'était la solution miracle pour les versions 1.14D, mais si j'ai bien compris le truc : D2SE patch à la volée les .mpq necessaires à telle ou telle version du jeu. Sauf que Blizzard a changé ça avec la 1.14.

Mais après y'a peut-être un truc que j'ai mal fait, c'est probable. ^_^

L'install qui me fait iech depuis une semaine c'est sur une bécane avec un W10 pro; sur celles avec Family RAS... :tired:

- - - Mise à jour - - -

:bave:

Zerger
18/02/2021, 19h02
Un remastered pas compatible avec les mods, je trouve ça dommage.
Si encore ils intègrent Plugy, mais je n'y crois pas une seconde

Elma
18/02/2021, 21h22

Bin y'aura peut etre des mods mais il faudra de toute façon les refaire, donc pas avant un petit moment.

Perso je m'en fout je déteste modder mes jeux. L'impression de gâcher l’expérience original et de perdre du temps à installer des usines à gaz.

akaraziel
18/02/2021, 22h03

Blizzard n'intègrera probablement pas Plugy, non. Au mieux on peut espérer une refonte de l'interface et un coffre partagé. Perso j'espère aussi un mode solo avec des taux de loot un poil plus généreux (mais juste un poil hein), histoire que certains objets soient plus accessibles.
Et pour le support des mods, on en revient avec ce que j'évoquais à propos de la 1.14 : la modif des .mpq a pas mal foutu le bordel, Yoh a d'ailleurs totalement lâché Plugy en laissant les codes sources à disposition (bon, c'est pas la seule raison dans son cas). D'un autre côté, le jeu de base a plus de 20 ans, donc le remaster pourrait relancer l'intérêt des modders.

Perso je m'en fout je déteste modder mes jeux. L'impression de gâcher l’expérience original et de perdre du temps à installer des usines à gaz.

Pareil. J'ai beau essayer, j'accroche vraiment pas à MedianXL et autres mods du même genre.

Elma
18/02/2021, 22h21
Perso j'espère aussi un mode solo avec des taux de loot un poil plus généreux (mais juste un poil hein), histoire que certains objets soient plus accessibles.

Pas bete ça, juste en solo à la limite, mais il est vrai que certaines runes sont horrible à trouver, y'a clairement des trucs que la plupart verront jamais. Et pour le coté fun un petit coup de pouce la dessus, pourquoi pas. A la limite une option en solo, pour ceux qui veulent garder le taux de loot original. Faudrait que ça reste très léger quand même sinon on perd l'interet.

P.S : on me dit dans l'oreillette que les taux on déjà un peu changer dans l'original en 1.13 : https://diablo2.judgehype.com/news/nouvelle-amelioration-du-droprate-des-runes-120176/

Exemple (j'ai pris la pire :p) Zod : Une chance sur 5171.0 au lieu de 82722.0

En 5 ans de jeu à l'époque en HC uniquement bien sure et avant ce patch, la plus haute rune que j'avais looté une fois c'est une JAH. C'etais la fete. Je l'ai échangé contre un set de ouf complet pour mon necro plus quelques broutilles je crois. C'est vieux.

akaraziel
18/02/2021, 22h35
Pas bete ça, juste en solo à la limite, mais il est vrai que certaines runes sont horrible à trouver, y'a clairement des trucs que la plupart verront jamais. Et pour le coté fun un petit coup de pouce la dessus, pourquoi pas. A la limite une option en solo, pour ceux qui veulent garder le taux de loot original. Faudrait que ça reste très léger quand même sinon on perd l'interet.

P.S : on me dit dans l'oreillette que les taux on déjà un peu changer dans l'original en 1.13 : https://diablo2.judgehype.com/news/nouvelle-amelioration-du-droprate-des-runes-120176/

Exemple (j'ai pris la pire :p) Zod : Une chance sur 5171.0 au lieu de 82722.0

En 5 ans de jeu à l'époque en HC uniquement bien sure et avant ce patch, la plus haute rune que j'avais looté une fois c'est une JAH. C'etais la fete. Je l'ai échangé contre un set de ouf complet pour mon necro plus quelques broutilles je crois. C'est vieux.

Oui je sais que les taux de loots ont déjà été modifiés, mais c'est pas encore assez généreux je trouve. :p
Le mod perfect drop faisait ça plutôt bien, quoique trop généreux sur les runes mais avec des bonnes idées (notamment la suppression des gemmes nécessaires pour le craft des runes). Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'il est compatible 1.14 (ce qui est normal, les loots sont dans un .xml si je ne dis pas de bêtises).

Zerger
19/02/2021, 00h17
Pourtant, y'a de belles pépites dans les mods D2.
Je crois que j'ai plus joué aux mods qu'au jeu de base au final :p

akaraziel
19/02/2021, 08h22
C'est sans doute vrai vu les retours sur MedianXL et autres, mais D2 je le connais tellement bien que je ne suis pas à l'aise quand le jeu est trop modifié. :p

Elma
19/02/2021, 14h59
hop je pose ça là :

Diablo

00h05 - 00h35 : Des nouvelles de Diablo
L’équipe de développement de Diablo aborde les prochaines nouveautés de Sanctuaire.
00h45 - 01h15 - Table ronde avec les développeurs de Diablo
Retrouvez l'équipe de développement pour une discussion sur les dernières avancées et plus.
01h40 - 02h30 - Tout sur Diablo
Découvrez-en plus sur Diablo avec l’équipe de développement.
Cette nuit.

https://blizzcon.com/fr-fr/schedule

akaraziel
19/02/2021, 15h26
Ah.

Bon j'attends plus rien de la licence de toutes façons. :p

---
Diablo II Remastered

Une version Remastered de Diablo II arrive.
Celle-ci tourne via un nouveau moteur graphique 3D 60 fps, le gameplay est identique.
Vous pouvez changer de graphismes à la volée.
Audio et cinématiques remasterisées.
Coffre partagé.
Statistiques avancées.
Ramassage automatique de l'or activable.
Support des manettes (Diablo II sera disponible sur toutes les consoles, dont la Switch).
Éclairage dynamique, mais toujours sombre, comme l'original.
Cross-progression.
Vous n'aurez besoin de vous connecter qu'une fois.
Inscription pour l'Alpha, sortie prévue en 2021.
---

Infos rumeurs sur Judgehype.
On verra si ça se confirme. Le changement de moteur me fait un peu peur parce que ça risque de changer pas mal de choses dans les mécaniques et le support des mods, d'un autre côté c'est pas comme si ils avaient le choix. Mais bon, je spécule, on verra quand ça sortira.

Elma
19/02/2021, 21h12
Ah.

---
Diablo II Remastered

Celle-ci tourne via un nouveau moteur graphique 3D 60 fps, le gameplay est identique.
Coffre partagé.
Statistiques avancées.
Support des manettes (Diablo II sera disponible sur toutes les consoles, dont la Switch).
Cross-progression.
---

On verra si ça se confirme. Le changement de moteur me fait un peu peur parce que ça risque de changer pas mal de choses dans les mécaniques et le support des mods, d'un autre côté c'est pas comme si ils avaient le choix. Mais bon, je spécule, on verra quand ça sortira.

Y'aura pas d'ajout d'un acte supplémentaire à premiere abord donc.

Megiddo
19/02/2021, 22h42
Ah.

---
Diablo II Remastered

Coffre partagé.
Statistiques avancées.
Cross-progression.
---

Ca se recoupe. Sans doute la même source de rumeurs que ce type de reddit, apparemment un leaker régulier, dont je ne sais aucunement s'il est fiable ou pas.

Then also D2R yay, it's coming! It's a remaster - the original game literally runs under the new 3D 60fps graphics engine so that means the gameplay is identical! There's even a switch to flip the graphics on the fly! Remastered audio and cinematics! Shared stash is here! Advanced stats summary - no more counting needed! Toggleable auto gold pickup! Controller support ( as it comes to all major consoles, Switch too). Shift to compare! Dynamic lighting but still dark as the original! Cross progression! You're not forced to be online to play, just once! You can sing up for technical alpha, game should come this year!

Ain't that cool? Blizz seems like they didn't fuck up for once.

Brushieee!

https://www.reddit.com/user/Practica...nctk7/diablos/

Comme toujours, j'ai beaucoup envie d'y croire. Avant d'être douché. Le coffre de partage, de mon petit point de vue, n'est pas souhaitable. Après, c'est pas rédhibitoire, on peut bien se cantonner au self-loot même avec ça.

akaraziel
19/02/2021, 23h19
Le coffre partagé je vois ça comme un plus pour ceux qui veulent monter plusieurs persos en parallèle (et ça me ferait quand même bien chier de devoir jeter un windforce ou une armure Tal amen jouant barb. :p ). D'un autre côté, rien n'empêche de refaire un perso sur un run pur selfloot pour profiter de la magie de la RNG. :)

Megiddo
20/02/2021, 00h38
Ca commence à aborder le sujet Diablo là...:bave:

Un lien de stream :
https://www.youtube.com/watch?v=SWzWGmklbsQ

Redlight
20/02/2021, 00h49
MQFKSOLJQMOIHDfmlkqsdnf ùmoqeifjpùofd,qsmlkfhnqjsmoizqsjùfrqNFzefg

Megiddo
20/02/2021, 00h50
https://www.youtube.com/watch?v=LXDfwSdDuHA

Par contre, à première vue, on dirait vraiment pas le même gameplay.

Zerger
20/02/2021, 00h53
Ca reste un remaster.
Je trouve ça triste que ce soit le point culminant de la conf...

Megiddo
20/02/2021, 00h57
Du gameplay et des détails chez des influenceurs :

https://www.youtube.com/watch?v=mDQtrzN6euI

Hem
20/02/2021, 01h03
Pareil.

Surtout que Diablo2 ça parle vraiment qu'aux vieux de la vieille nostalgiques. Contrairement à W3 qui a toujours son aura et qui peut intéresser les gens encore aujourd'hui, je vois pas ce que D2 peut avoir qu'on ai pas déjà ailleurs aujourd'hui.

Zerger
20/02/2021, 01h03
40e le remaster au fait :trollface:

Kendran
20/02/2021, 01h07
40 euros pour un jeu qui sera aussi pété que W3 reforged ^^

vv221
20/02/2021, 01h21
Mon enthousiasme frôle le zéro absolu.
Je pense que je vais plutôt me démarrer une nouvelle Amazone sur la 1.13d.

Dirian
20/02/2021, 01h31
S'ils n'en profitent pas pour rééquilibrer les arbres de talents, je ne toucherais pas a ce remaster !

Zerger
20/02/2021, 01h33
C'est pas prévu, tu pourras pas faire un druide spé corbeaux

Megiddo
20/02/2021, 01h48
Pareil.

Surtout que Diablo2 ça parle vraiment qu'aux vieux de la vieille nostalgiques. Contrairement à W3 qui a toujours son aura et qui peut intéresser les gens encore aujourd'hui, je vois pas ce que D2 peut avoir qu'on ai pas déjà ailleurs aujourd'hui.

Un gameplay véritablement très solide, je dirais inégalé. De vrais builds dans lesquels il faut commit (en 1.11, de préférence). Une game course qui te fait comprendre ta douleur et te fait t'investir dans la construction de ton perso dans le temps (je ne joue qu'en /players8, pas de Plugy bien sûr). Des tables de loot parfaites. Un farming qui t'emmène toujours dans le monde de jeu. Des systèmes de progression simples mais très bien designés (gemmes, runes, charmes, cube, stats, affixes des loots), une véritable profondeur de build avec les systèmes avancés, qui sont autant mécaniques que statistiques...Etc...etc.

k4rmah
20/02/2021, 01h51
Ok je suis hyper rassuré du rendu! J'suis tout content et c'est un grand oui !

Redlight
20/02/2021, 02h09
Je trouve le nouveau rendu magnifique. Et ça fera pas de mal un peu de slow paced arpg après des années de Diablo 3 et PoE ou tu zoom zoom toute la maps en bashant des centaines de monstres à la minutes.

Par contre je serai déçu qu'il n'y ait pas plus d'équilibrage pour permettre de nouveau build. Et un nouveau mode pour le end game que les baal run ad nauseum. Ouvrir un tout petit plus les possibilité en somme.

En terme de QoL j'espère un peu plus (le craft, le déplacement d'objet etc.). Mais un truc qui m'inquiète c'est ces 2 screeens :

https://images.blz-contentstack.com/v3/assets/blt45749e0fed8aa592/blt27e97953b3b839bf/601dc7b0912a490c07af57c6/shared-stash-4k.jpg

https://images.blz-contentstack.com/v3/assets/blt45749e0fed8aa592/blt4b3e829eee1666c4/601dc7d214a90a0bfc552e40/cross-platform-save-4k.jpg

La version console aura une barre d'action avec 6 raccourcis quand le version pc doit se contenter de ses 2 boutons et ses raccourcis pour switcher de skills ?

Laya
20/02/2021, 02h21
S'ils peuvent augmenter le nombre de build possible, facilité les gestions de l'inventaire et cerise sur le gâteaux changer le farm de baal/méphisto/pindle... Ça serait parfait, mais j'ai l'impression qu'ils tendent vers du assez classique, ça fera au pire un D2 jolie :p (mais j'ai peur d'avoir du mal avec l'ancienne gestion d'inventaire, les potions etc...) .

Redlight
20/02/2021, 02h23
Autant je comprendrai qu'il ne change pas le endgame pour garder l'expérience originale. Autant les lourdeurs de gestion d'interface je m'en passerai vraiment volontier.

Redlight
20/02/2021, 02h39
Rykher mentionne qu'ils sont prêt à écouter le feedback de l'alpha (ou plutôt la beta si sort cette année), mais il ouvre même la porte à certains mod !

Elma
20/02/2021, 06h55
Je trouve le rendu graphique plutôt cool. Très cool même. Après les animations sont rigide mais c'est raccord avec l'original donc ça me choquera pas trop.
Plutôt une bonne surprise.

Elma
20/02/2021, 08h03
Pareil.

Je pense que tu te trompes lourdement.
Et niveau aura je pense que celle de D2 est bien plus grande que W3. Puis bon W3 c'est déjà fais et c'est raté donc bon.

akaraziel
20/02/2021, 08h08
J'ai pas vu l'info si elle a circulé : ils ont annoncé une coop locale sur console ?
Au passage, le support des manettes est prévu également sur la version PC.

40e le remaster au fait :trollface:

Même plein pot j'achète. J'ai passé (et passe encore) tellement d'heures sur le jeu d'origine, ça sera laaaaaargement rentabilisé.

Ruvon
20/02/2021, 08h55
On peut s'inscrire pour avoir une chance de participer à l'Alpha de Diablo 2 remaquillé-et-vendu-40-balles. Il faut un compte Battle.net.

https://diablo2.blizzard.com/en-us/#overview

akaraziel
20/02/2021, 09h23
Déjà fait. :p

Je croise les doigts. Genre très fort. ^_^

Ruvon
20/02/2021, 09h55
Toujours sur le remaster, une interview de Rob Gallerani et Rod Fergusson, respectivement lead designer et directeur de la franchise Diablo chez blibi, par Eurogamer.

https://www.eurogamer.net/articles/2021-02-19-the-big-diablo-2-resurrected-interview

Et d'après ce site, Diablo II Legacy tournera en même temps que le remaster, ce qui permet de switch entre les deux à la volée.

https://eip.gg/news/how-diablo-ii-resurrected-will-run-two-games-at-once/

akaraziel
20/02/2021, 10h34
Toujours sur le remaster, une interview de Rob Gallerani et Rod Fergusson, respectivement lead designer et directeur de la franchise Diablo chez blibi, par Eurogamer.

https://www.eurogamer.net/articles/2...cted-interview

Pas de coop canapé visiblement. :(

Zerger
20/02/2021, 10h48
Et d'après ce site, Diablo II Legacy tournera en même temps que le remaster, ce qui permet de switch entre les deux à la volée.

https://eip.gg/news/how-diablo-ii-resurrected-will-run-two-games-at-once/

Trop bien, tu vas pouvoir switcher entre la version à 39e et la version à 9e

Groufac
20/02/2021, 11h54
5 min de gamepolay

https://www.youtube.com/watch?v=8iRv3HqdqkU&feature=emb_title

"Yaaa" "Ayahhh"

Tellement envie de remonter une Assa :emo:

CybPanpan
20/02/2021, 12h51
La table ronde qui a eu lieu hier soir a dissipé la plupart de mes craintes, ce sera un achat obligatoire :

D3dL7ZeIAsE

Ivan Joukov
20/02/2021, 13h13
Très clairement pour moi Diablo II n'a jamais été égalé, il est toujours installé chez moi et reste le hack 'n slash de référence. Je suis très agréablement surpris par le rendu, magnifique, qui conserve l'esprit et l'ambiance originale.

Maintenant ma seule crainte conserve l'économie. Avec des joueurs console notamment et vue la politique actuelle de Blizzard j'ai du mal à croire qu'on aura toujours des canaux publics et des parties publiques pour vendre ses SoJ à la criée. J'espère qu'ils vont pas toucher à ça et qu'on va pas se retrouver avec un hotel des ventes ou assimilé car ce qui fait tout le sel de D2 à haut niveau c'est son trading.

On va pas se mentir 40 euros c'est (trop) cher mais si les promesses sont tenues je sais que j'y retournerai.

Redlight
20/02/2021, 14h43
La table ronde qui a eu lieu hier soir a dissipé la plupart de mes craintes, ce sera un achat obligatoire :

D3dL7ZeIAsE

Très clairement, je l'ai matté en direct hier et c'est bourré d'infos. Ils ont pris des pincettes pour traiter ce remaster et ils ont été très très loin dans les détails, jusqu'à reprendre des fichier sources de D1 qui ont servi de modèle pour les asset (perdus) de D2. Tu as l'impression qu'ils ont pésé chaque décision. Il y a des truc très rassurant le respect des 25 frames par second pour le calcul des animations sur un tournant à 60 ips par exemple.

Dedans ils annoncent aussi un raccourcis pour transférer les items du coffre à l'inventaire. Ouf ! Un mode complètement offline, il suffira de vérifier sa copie à l'installation et finit (pour Jeckhyl :)).

Gros point positif concernant le design, les objets uniques auront l'apparence de leur artwork sur le personnage ! Et on pourra zoomer pour mieux voir notre perso. L'écran de sélection sera à la D3 (notre perso en gros plan le fond de l'acte derrière). Je trouve que ça permet de mieux s'approprier notre avatar c'est vraiment les détails qui me plaisent.

Points sur lesquels je ne suis pas sur du résultat : aucun équilibrage des skills ou du taux de loot. D2 était vraiment radin de ce côté et sans le duping certains item risque d'être vraiment très très rare. Peut être que des mods en offline pourront modifier certaines choses.

akaraziel
20/02/2021, 15h23
L'équilibrage faut voir, ça donne quoi sur SCR et W3R ? Ils y touchent un peu ou pas ?
Après bon, D2 n'a pas du tout la même prétention en terme de jeu compétitif, ce serait pas super grave de revoir certaines compétences en retrait (genre les hydres, c'est insupportable à jouer, même avec le dernier boost).

Elma
20/02/2021, 15h40
L'équilibrage faut voir, ça donne quoi sur SCR et W3R ? Ils y touchent un peu ou pas ?
Après bon, D2 n'a pas du tout la même prétention en terme de jeu compétitif, ce serait pas super grave de revoir certaines compétences en retrait (genre les hydres, c'est insupportable à jouer, même avec le dernier boost).

Les hydres, quand comme moi tu ne joues que en Hardcore, c'est la vie.

Elma
20/02/2021, 15h54
Y'a une petit switch marrant old/new sur leur site : https://diablo2.blizzard.com/fr-fr/#visuals

Ivan Joukov
20/02/2021, 16h01
Points sur lesquels je ne suis pas sur du résultat : aucun équilibrage des skills ou du taux de loot.

L'inverse aurait été un gros non pour moi.

Utharion
20/02/2021, 16h46
Bon bah à cause d'Izual c'est réinstallé !
J'ai joué Barbare et Sorcière de mémoire surtout.
Quels autres perso sont sympa/atypiques ? Je commence une assassine.

Vous jouez en ligne sur Europe ou en Ouvert ?

Redlight
20/02/2021, 17h07
L'inverse aurait été un gros non pour moi.

Quel aurait été la réalité des échanges et des build sans le duping dans D2 ? En SSF c'est quand même extrêmement difficile de finir le moindre mot runique HL.

C'est ce qui me fait m'interrogé. Quand aux skills Path of Diablo m'a prouvé qu'il y a des build très fun qui ont du potentiel.

Ourg
20/02/2021, 17h08
Le plus drôle c'est que çà a l'air bien meilleur que D4

Redlight
20/02/2021, 17h27
1362937581177077767

C'est officiel, excellente nouvelle.

Ivan Joukov
20/02/2021, 18h02
Quel aurait été la réalité des échanges et des build sans le duping dans D2 ? En SSF c'est quand même extrêmement difficile de finir le moindre mot runique HL.

C'est ce qui me fait m'interrogé. Quand aux skills Path of Diablo m'a prouvé qu'il y a des build très fun qui ont du potentiel.

Ce qui m'a toujours plu dans D2 c'est d'avoir de vrais items rares, d'être obligé de passer par le trading pour constituer une collection correcte, devoir faire avec ce qu'on a parce qu'il n'est pas forcément possible d'avoir LE build, LE mot runique de rêve mais qu'il y a bien des alternatives moins rares. C'est tout ce que j'ai détesté dans D3 : du loot légendaire à la pelle, en plus adapté à ta classe, tout le monde qui porte les même choses. Alors oui sur un reset et sans dupe on risque pas de voir d'Enigma de sitôt, et tant mieux. La collection forgée avec le temps, les vrais drops hyper rares, les mots runiques intermédiaires... n'en auront que plus de valeur.

Pour les skills je suis moins fermé d'esprit mais c'est un terrain miné, je comprendrais une volonté un peu conservatrice de garder en l'état le dernier patch.

Elma
20/02/2021, 18h45
Ce qui m'a toujours plu dans D2 c'est d'avoir de vrais items rares, d'être obligé de passer par le trading pour constituer une collection correcte, devoir faire avec ce qu'on a parce qu'il n'est pas forcément possible d'avoir LE build, LE mot runique de rêve mais qu'il y a bien des alternatives moins rares. C'est tout ce que j'ai détesté dans D3 : du loot légendaire à la pelle, en plus adapté à ta classe, tout le monde qui porte les même choses. Alors oui sur un reset et sans dupe on risque pas de voir d'Enigma de sitôt, et tant mieux. La collection forgée avec le temps, les vrais drops hyper rares, les mots runiques intermédiaires... n'en auront que plus de valeur.

Pour les skills je suis moins fermé d'esprit mais c'est un terrain miné, je comprendrais une volonté un peu conservatrice de garder en l'état le dernier patch.

This !

La rareté de certain mot runique donne une chance aux mots runiques un peu moins fort, tout en laissant le graal exister. C'est tout un tas de trucs comme ça qui font que le loot de D2 est parfait et donne envie.
En effet dans beaucoup de H&S on arrive très rapidement à avoir des trucs fumé, et la seul alternative est de monté en +stats.
Là on a un coté on sais pas si on tombera dessus donc on mise pas dessus et on augmente aussi avec ce qu'on a. Surtout en HC parce que survie oblige.

Pour les builds je saurais pas trop, je trouvais que y'en avais déjà pas mal. J'ai meme vu des Soso spé dext avec un certain bouclier pour bloquer de dingue.
Pour le commun des mortels, ceux qui voudront juste s'amuser à faire le mode normal et le 2/3 du mode cauchemar, ils pourront faire à peut près tout ce qu'ils veulent comme build. C'est juste pour l'enfer que là y'a des builds qui sortent du lot effectivement.
Après en Hc ce que j'ai uniquement joué y'a effectivement moins de builds mais c'est inhérent au style de jeu. Donc ça me choque pas.

Redlight
20/02/2021, 19h40
Je pense qu'il y a un juste milieux entre D2 et D3. En effet dans D3 on loot des légendaire à ne plus savoir quoi en faire et ça ruine l'intérêt. D'ailleurs en parlant de D3 vous oubliez vite comment c'était à sa sortie où les légendaires étaient très rare (gneugneu l'HV) en plus d'être pourri.

Mais mettre une infinité de grind derrière certain objets utile pour des builds je trouve ça moyen quand même. Qui à looter une Zod ou un Tyrael Might ici ? Il faudrait au bas mot plus d'un millier d'heure de jeu pour le trouver (et encore). C'est l'équivalent d'un mirror of Kalandra de PoE sauf que c'est une currency et qu'il n'est nécessaire à aucun build.

Ce n'est pas ce que j'appelle un challenge. Que l'on doit farmer pendant des jours, des semaines pour trouver LA pièce dont on a besoin c'est raisonnable (atteindre le lvl 99 est un challenge intéressant). Quand les semaines se transforme en mois ça l'est un peu moins. MrLamaSC c'est lancé dans un holy grail.... il y a 5 ans. Alors il ne le fait pas tous les jours mais il à plus de 250 vod d'une durée de 2 à 6h chacune avec une sorcière à 500-600% MF et il ne l'a toujours pas complété (il farme exclusivement les zones qui l'intéresse).

Star-Platinum
20/02/2021, 19h54
Ils pourraient pas faire une branche expérimentale ? Comme ça ça énerve pas les puristes, mais bon ça serait surement trop chiant/couteux à maintenir.
Moi avec ce que j'ai vu je prends même une nouvelle extension.

akaraziel
20/02/2021, 20h10
Les hydres, quand comme moi tu ne joues que en Hardcore, c'est la vie.

Tu l'as joué comment le build ? Parce que j'ai testé en Orbe de Glace/Hydres, déjà le cast delay affecte les deux compétences en même temps, mais ne plus Hydres manque de dps et n'est pas affectée par le fast cast. :unsure:

Quels autres perso sont sympa/atypiques ? Je commence une assassine.

Pièges foudres ou kickeuse (mais bon, idéalement faudrait une Lem pour faire Lawbringer).
Sinon, pour les autres classes : necro invoc squelettes/explosion morbide (c'est lent par contre), druide vent, paladin hammer, barbare crieur (très rigolo à jouer). Enfin ça c'est si tu comptes finir les trois modes de difficulté. Si tu te contente du mode normal tu peux tester un peu ce que tu veux.

La rareté de certain mot runique donne une chance aux mots runiques un peu moins fort, tout en laissant le graal exister. C'est tout un tas de trucs comme ça qui font que le loot de D2 est parfait et donne envie.
En effet dans beaucoup de H&S on arrive très rapidement à avoir des trucs fumé, et la seul alternative est de monté en +stats.
Là on a un coté on sais pas si on tombera dessus donc on mise pas dessus et on augmente aussi avec ce qu'on a. Surtout en HC parce que survie oblige.

Exactement. Ceci dit, les petits mots runiques servent aussi d'étape avant les plus gros. Par exemple Langueur pour un perso axé compétences de feu, ou Splendeur qui est un mini Spirit le temps de tomber le bouclier 4 trous.
Du coup y'a ce côté aléatoire où tu sais pas si tu vas tomber tel ou tel item, mais t'as aussi les petites alternatives plus faciles d'accès. Et ça marche même pour les items rares puisque tu peux très bien tomber sur une épée avec un bon %ed que tu pourras éventuellement faire monter en qualité avec le cube (y'a énormément de formules utiles) en attendant de tomber sur les runes ou l'unique qui va bien. Même les items blancs servent. Même les éthérés. Tout est utile.

Utharion
20/02/2021, 20h19
Vous connaissez un communauté, Fr de préférence, avec des exemples de build ?
On ne peut pas reset les templates on est d'accord ? Je ne me souviens plus...

Zerger
20/02/2021, 20h36
De mémoire, judgehype était top pour ça à l'époque

Vorbis
20/02/2021, 21h13
Vous connaissez un communauté, Fr de préférence, avec des exemples de build ?
On ne peut pas reset les templates on est d'accord ? Je ne me souviens plus...

Normalement si, une fois par niveau de difficulté.

comodorecass
20/02/2021, 21h18
Avec toutes votre expertise CpC ou au doigt mouillé, vous la voyez quand la release? Ça peut être jouable avant l'été? J'aurai tellement aimé une date.

Ek-ZutWar
20/02/2021, 21h20
Ça serait déjà beau qu'ils tiennent leur promesse de le sortir en décembre. Faut pas trop compter sur blibli dans ces cas là, déjà donner une date ça a dû leur faire mal au cul.

akaraziel
20/02/2021, 21h36
De mémoire, judgehype était top pour ça à l'époque

Les forums actuels étaient assez peu fréquentés jusqu'ici, mais sinon j'y avais rédigé un guide "solo à poil", mais le forum a l'air de déconner ce soir.

Sinon bonne nouvelle, je viens de voir que Plugy a été mis à jour pour la version 1.14d : https://forum.judgehype.com/sujet/maj-janvier-2021-plugy-v-14-01-893/

Zerger
20/02/2021, 21h41
J'ai voulu réinstaller le jeu (avec le launcher online et la fameuse 1.14d) mais ce n'est plus possible de jouer online sur battle.net comme à la grande époque?

Utharion
20/02/2021, 22h04
Si, mais ça bug.
Moi aussi il m'a fait des erreurs. Tu relances et la màj se poursuit, en principe.

J'ai pris la version US. Je crois que la Fr déconnait.

- - - Mise à jour - - -

Certains parmis vous sont sur Projet D2 ? Ca a l'air intéressant.

Pas de risque de ban ?

Zerger
20/02/2021, 22h32
J'ai une erreur "Battle.net est incapable d'identifier votre version" quand j'essaie de jouer en ligne.
Pourtant, ca indique bien 1.14d en bas de l'écran. Et je n'ai pas trouvé de piste sur le net :emo:

Edit: ok, j'ai du chercher dans Regedit des résidus de Medianxl qui modifiait la liste des servers.... pas cool :tired:
Du coup, j'ai recrée un perso en HC :ninja:

vf1000f24
21/02/2021, 00h05
Diablo II tourne, enfin, sur ma deuxième bécane et en 1.13c! Ce sont les derniers drivers Catalyst de ma Sapphire RX470 OC qui foutaient la merde . J'ai installé les drivers d'origine de la CG et ça roule! J'ai aussi un problème de lecteur de CD mais, ça, ça va être vite réglé! Je suis prêt pour Diablo II Resurected!

Utharion
21/02/2021, 00h31
Pourquoi lecteur CD ? Tu peux télécharger le jeu via ton compte B.net

Akodo
21/02/2021, 01h00
Ça c'est marrant, ça fait 1 mois que je rejoue à D2 régulièrement. Et franchement même de nos jours ça se joue très bien, même si forcément les graphismes piquent un peu les yeux, surtout au niveau de la résolution en fait.

Redlight
21/02/2021, 01h44
Pour infos Path of Diablo reset son ladder le 5 mars.

akaraziel
21/02/2021, 08h39
Diablo II tourne, enfin, sur ma deuxième bécane et en 1.13c! Ce sont les derniers drivers Catalyst de ma Sapphire RX470 OC qui foutaient la merde . J'ai installé les drivers d'origine de la CG et ça roule! J'ai aussi un problème de lecteur de CD mais, ça, ça va être vite réglé! Je suis prêt pour Diablo II Resurected!

Bizarre, y'a un No CD depuis la 1.12. :huh:

vf1000f24
21/02/2021, 10h02
Pourquoi lecteur CD ? Tu peux télécharger le jeu via ton compte B.net

Bizarre, y'a un No CD depuis la 1.12. :huh:

Mon problème de lecteur de CD a eu lieu lors de l'installation de Diablo II (lecteur externe Samsung en USB ) et seulement là. J'ai pu faire une install propre avec le patch 13c ainsi que je le souhaitais et elle tourne bien sans la présence des CD physiques.

@ Utharion: charger depuis un compte B.net c'est surement très bien quand on a une connexion digne de ce nom, pas quand il faut plusieurs heures et parfois plusieurs essais pour charger 1 go de données et que la connexion se perd de temps en temps... :siffle:
On attend la fibre pour l'automne, elle est à 2 km de chez nous mais, pour l'instant d'après Ookla (Ping: 32; débit descendant: 1.17 Mbps; débit montant: 0.62 Mbps), 99% des français ont une meilleure connexion que le nôtre! :cry: Sans compter que je ne voulais pas la 1.14d, je veux essayer plugy & autres sur cette machine.

Pluton
21/02/2021, 15h02
Instabuy direct. D2 à 60fps c'est juste ce que je voulais. Pour moi c'est le changement le plus important. Un petit boost des DoT de poison aurait été bienvenu aussi, mais sinon c'est parfait. Le jeu est superbe.
Punaise enfin !

Elma
21/02/2021, 17h19
Tu l'as joué comment le build ? Parce que j'ai testé en Orbe de Glace/Hydres, déjà le cast delay affecte les deux compétences en même temps, mais ne plus Hydres manque de dps et n'est pas affectée par le fast cast. :unsure:

Pièges foudres ou kickeuse (mais bon, idéalement faudrait une Lem pour faire Lawbringer).
Sinon, pour les autres classes : necro invoc squelettes/explosion morbide (c'est lent par contre), druide vent, paladin hammer, barbare crieur (très rigolo à jouer). Enfin ça c'est si tu comptes finir les trois modes de difficulté. Si tu te contente du mode normal tu peux tester un peu ce que tu veux.

Exactement. Ceci dit, les petits mots runiques servent aussi d'étape avant les plus gros. Par exemple Langueur pour un perso axé compétences de feu, ou Splendeur qui est un mini Spirit le temps de tomber le bouclier 4 trous.
Du coup y'a ce côté aléatoire où tu sais pas si tu vas tomber tel ou tel item, mais t'as aussi les petites alternatives plus faciles d'accès. Et ça marche même pour les items rares puisque tu peux très bien tomber sur une épée avec un bon %ed que tu pourras éventuellement faire monter en qualité avec le cube (y'a énormément de formules utiles) en attendant de tomber sur les runes ou l'unique qui va bien. Même les items blancs servent. Même les éthérés. Tout est utile.

Arf désolé ça date vraiment, mais effectivement les hydres ne font pas masse dommages mais elles sont ultra pratique dans les donjons pour checker les pieces environnantes. C'est très safe. Il me semble que j'etais spé eclair à coté.

- - - Mise à jour - - -

Je pense qu'il y a un juste milieux entre D2 et D3. En effet dans D3 on loot des légendaire à ne plus savoir quoi en faire et ça ruine l'intérêt. D'ailleurs en parlant de D3 vous oubliez vite comment c'était à sa sortie où les légendaires étaient très rare (gneugneu l'HV) en plus d'être pourri.

Mais mettre une infinité de grind derrière certain objets utile pour des builds je trouve ça moyen quand même. Qui à looter une Zod ou un Tyrael Might ici ? Il faudrait au bas mot plus d'un millier d'heure de jeu pour le trouver (et encore). C'est l'équivalent d'un mirror of Kalandra de PoE sauf que c'est une currency et qu'il n'est nécessaire à aucun build.

Ce n'est pas ce que j'appelle un challenge. Que l'on doit farmer pendant des jours, des semaines pour trouver LA pièce dont on a besoin c'est raisonnable (atteindre le lvl 99 est un challenge intéressant). Quand les semaines se transforme en mois ça l'est un peu moins. MrLamaSC c'est lancé dans un holy grail.... il y a 5 ans. Alors il ne le fait pas tous les jours mais il à plus de 250 vod d'une durée de 2 à 6h chacune avec une sorcière à 500-600% MF et il ne l'a toujours pas complété (il farme exclusivement les zones qui l'intéresse).

C'est une façon de réfléchir, très completionniste.
Je ne pense pas pareil, dans un jeu en general, je ne me sens pas obligé de pouvoir remplir ou tester tout les builds. Je pense que ça casserai le loot. En solo à la limite (et encore) mais en online je prefere trade d'autres objets pour avoir une pièce qui me manque et sinon faire un build rigolo avec les moyens du bord.

En tout cas j'ai hate, la flemme de réinstaller le D2 original sur mon ecran 1440p ça pique trop trop la tronche. J'attendrais patiemment !
Je tente direct une amazone HC je pense.

vv221
21/02/2021, 17h48
Je pense qu'il y a un juste milieux entre D2 et D3.

Tout à fait. Ce juste milieu cʼest D2 :ninja:

comodorecass
21/02/2021, 18h15
Instabuy direct. D2 à 60fps c'est juste ce que je voulais. Pour moi c'est le changement le plus important. Un petit boost des DoT de poison aurait été bienvenu aussi, mais sinon c'est parfait. Le jeu est superbe.
Punaise enfin !

Des différents articles que j'ai lu, D2R tournera à 25FPS comme l'original car tout le système de combat est basé là dessus.

Groufac
21/02/2021, 18h18
Là on a un coté on sais pas si on tombera dessus donc on mise pas dessus et on augmente aussi avec ce qu'on a.
Exactement du même avis. Je me sens pas obligé d'avoir les builds/runes/pièces de stuff les plus pétés pour profiter du jeu, bien au contraire.

Ivan Joukov
21/02/2021, 18h51
Des différents articles que j'ai lu, D2R tournera à 25FPS comme l'original car tout le système de combat est basé là dessus.

Tout sera calculé à 25 fps parce que le système de frames de D2 est basé dessus. Mais l'animation et l'affichage seront fluidifiés pour un rendu 60fps.

comodorecass
21/02/2021, 19h15
Ah super! Je n'avais pas vu ça, c'est vrai que ça paraissait fluide sur les vidéos.

Kamasa
21/02/2021, 20h42
Alors j'ai réinstallé aujourd'hui et après avoir fini l'acte 1 avec une amazone lance (j'ai jamais joué cette classe, c'était l'occasion) bah il y a quand même des trucs super chiants.
- l'or qu'on ne ramasse pas automatiquement (mais là j'ai vu que ça serait modifié)
- la place de l'inventaire, mais surtout du coffre ! C'est ridicule.
- les stats, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu qui en avait. Ca ne m'avait pas manqué...
- le changement des compétences, 2 boutons pour les lancer, le fait de passer par des raccourcis claviers ou la molette absolument pas ergonomique, une petite barre d'action est quand même pratique pour varier un peu son style de jeu.
- les chances de toucher les ennemis qui doit être buggé, je ne vois que ça comme explication. Même avec 95% de chances de toucher, 1 mob sur 2 je vais mettre 1 coup à côté. Parfois je met 5 coups dans le vent, c'est super frustrant et incompréhensible.

Je me suis fait violence pour terminer l'acte. A mon avis j'y retournerai pas.

Groufac
21/02/2021, 21h53
Pour le toucher, y a pas une histoire que les chances diminuent si le mobs est de trop haut niveau?

akaraziel
21/02/2021, 22h22
Alors j'ai réinstallé aujourd'hui et après avoir fini l'acte 1 avec une amazone lance (j'ai jamais joué cette classe, c'était l'occasion) bah il y a quand même des trucs super chiants.
- l'or qu'on ne ramasse pas automatiquement (mais là j'ai vu que ça serait modifié)
- les stats, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu qui en avait. Ca ne m'avait pas manqué...
- le changement des compétences, 2 boutons pour les lancer, le fait de passer par des raccourcis claviers ou la molette absolument pas ergonomique, une petite barre d'action est quand même pratique pour varier un peu son style de jeu.
- les chances de toucher les ennemis qui doit être buggé, je ne vois que ça comme explication. Même avec 95% de chances de toucher, 1 mob sur 2 je vais mettre 1 coup à côté. Parfois je met 5 coups dans le vent, c'est super frustrant et incompréhensible.

1-L'or ne sert pas à grand chose de toutes façons, et c'est plus rentable de revendre baguettes, bâtons et armures lourdes
2-Ca rejoint la même remarque qu'au dessus, mais il n'est pas nécessaire de tout ramasser pour tout revendre. Le mieux c'est de prendre un livre d'identification au cas où tu tomberai sur un item intéressant. Si oui tu garde, sinon tu jette.
3-Grosso modo, faut investir ce qui est nécessaire pour porter le stuff, le reste part dans la vita (je parle pour un perso lambda bien sûr). Perso je mets toujours un peu dans l’énergie aussi, mais c'est du pur confort.
4-C'est vrai, mais on s'y fait.
5-Non c'est pas buggé, mais y'a pas mal de trucs qui entrent en jeu : l'armure (non, elle ne diminue pas les dégâts reçus, elle augmente les chances d'esquive), ton niveau (si ils ont +5 niveaux d'écart y'a un malus), celui des mobs (sachant que les champions et élites ont un niveau supérieur à celui de la zone de +2 et +3, le mouvement (mais me semble pas que ça affecte les mobs par contre), le niveau des compétences et bien évidemment ta valeur en niveau d'attaque. Pour un perso "physique", le mieux c'est encore de trouver un maximum de stuff avec de la puissance offensive, c'est bien plus rentable que d'investir en dext.

Oui je sais, c'est obscur et y'a rien qui l'indique en jeu.

Megiddo
21/02/2021, 23h35
1362937581177077767

C'est officiel, excellente nouvelle.

Très bon, ça. :wub:

Je me jette dessus day one comme un mort de faim et c'est reparti pour 15 ans de farme. :bave:

Elma
22/02/2021, 03h05

Ah bah ouai mais là c'etais juste pas fais pour toi tout simplement.
Si t'aimes pas les stats faut pas jouer à Diablo 2.
La chance de toucher au debut du jeu est mauvaise mais ça s'améliore ensuite.

Y'aurais des rumeurs (oui je sais, ca vaut ce que ça vaut) qui m'interresse assez pour que je vous en parle : Y'aurais pas eu d'équilibrage des skills et objets (pour ceux qui veulent + de builds pour les compétences un peu nulles ) pour garder le coté original et éviter la levé de bouclier mais rien ne les empecherais de faire des modifications par le biais de ladders dans le futur une fois le jeu lancer et le coté "le jeu est sortie comme l'original" passé.
Ça pourrais être intéressant si c'est un minimum vrai.

On pourra peut être enfin jouer poison ou necro os à haut level ? B)

akaraziel
22/02/2021, 08h39

Y'aurais des rumeurs (oui je sais, ca vaut ce que ça vaut) qui m'interresse assez pour que je vous en parle : Y'aurais pas eu d'équilibrage des skills et objets (pour ceux qui veulent + de builds pour les compétences un peu nulles ) pour garder le coté original et éviter la levé de bouclier mais rien ne les empecherais de faire des modifications par le biais de ladders dans le futur une fois le jeu lancer et le coté "le jeu est sortie comme l'original" passé.
Ça pourrais être intéressant si c'est un minimum vrai.

C'est pas tellement une rumeur, mais plutôt une interprétation de l'interview avec Rob Gallerani qui répond qu'ils sont conscient qu'il y a de l'équilibrage à faire, mais qu'ils souhaitent garder l'expérience originale.
Mais sinon oui, j'ai pensé la même chose, d'autant qu'ils ont l'air ouvert aux suggestions des joueurs.
Après faut voir aussi comment ils considèrent le pvp, perso je ne joue qu'en pve mais y'a pas mal de joueurs qui aiment cet aspect du jeu et un mauvais équilibrage pourrait tout chambouler.

Zerger
22/02/2021, 09h39

Poison je sais pas, mais nécro os, ca a toujours été viable, je ne vois pas le souci.

Enfin bon, ca serait fun si ils arrivaient à rendre plus de compétences utiles

Kamasa
22/02/2021, 09h42

Alors Diablo 2 j'y ai joué avant ce weekend.
Beaucoup.
Très beaucoup même.

Celà-dit, j'y ai plus joué depuis des années, là c'était un avis à chaud. Des aspects du jeu auxquels je ne pensais plus quand je me suis dis "hey, je vais le relancer !"
Entre-temps j'ai joué à d'autres hack'n'slash avec des mécaniques bien moins frustrantes (sur les points que j'ai listé) : Titan Quest et Grim Dawn, Torchlight, Path of Exile.
Faut pas se meprendre, D2 est toujours le jeu qu'il est : un jeu incroyable pour 2000. Je ne suis pas convaincu qu'un nouvel habillage y change grand chose. Attendons de voir :)

neophus
22/02/2021, 10h22
Moi je suis pour garder le jeu au niveau estétique et mécaniques tout en y ajoutant un peu + de variété tout de même (rajout d'objets variétés de builds) tant qu'à faire ça serait bien de rajouter de nouvelles choses et ne pas faire "juste" une version remasterisée tel quel

akaraziel
22/02/2021, 14h48
Poison je sais pas, mais nécro os, ca a toujours été viable, je ne vois pas le souci.

Nope. J'en avais monté pour jouer avec des potes en selfloot, c'est très faiblard en mode enfer (même fin cauchemar d'ailleurs) et j'ai dû respec invoc.
Et en plus il n'y a plus le bug Moellerine.

Elma
22/02/2021, 14h55

C'est viable pour le debut, en découverte de Diablo2 tout est viable et on peut s'amuser.
A haut level c'est clairement plus viable par contre, les degats quoi qu'on y fasse sont trop léger pour etre safe à certains endroits.
Dans mes souvenirs en tout cas (et patch 1.10 )

Zerger
22/02/2021, 15h09
Bah j'avais monté un nécros os à l'époque en SSF et j'ai fini le Hell sans vraiment de problème. Dol Io sur une baguette, Iris sur le merc et le tour était joué.
Le spam de mur d'os (ou la prison d'os, me souvient plus) encaissait largement le temps que les lances/esprits d'os butent tout le monde

1.10 c'était la (très) vielle époque où il n'y avait pas les synergies c'est ça? En tout cas, avec la version actuelle, ca passe nickel

Elma
22/02/2021, 15h46
Bah j'avais monté un nécros os à l'époque en SSF et j'ai fini le Hell sans vraiment de problème. Dol Io sur une baguette, Iris sur le merc et le tour était joué.
Le spam de mur d'os (ou la prison d'os, me souvient plus) encaissait largement le temps que les lances/esprits d'os butent tout le monde

1.10 c'était la (très) vielle époque où il n'y avait pas les synergies c'est ça? En tout cas, avec la version actuelle, ca passe nickel

Je crois que les synergies venait juste de sortir avec ce patch justement. Mais y'avais pas les respés.
Je retesterais la spé os pour voir vu qu'on peut respé maintenant.

akaraziel
22/02/2021, 16h35

Ça passe, mais c'est lent. Dans un groupe je servais à rien niveau dégâts (en 1.14, je précise), et le farming solo prenait des plombes. J'avais bien Dol Io (sur une baguette pas dégueulasse avec +X lance d'os) évidemment, avec des paliers FC corrects. ;)

Yeuss
22/02/2021, 19h54
Il me plait beaucoup ce remake, mais sérieux 40€ ça pique !

vf1000f24
22/02/2021, 21h51
Il me plait beaucoup ce remake, mais sérieux 40€ ça pique !

Ca pique, certes, mais ça fait rien, je prends quand même! Moi, je suis d'une nature subtile et contemplative donc je joue quasi exclusivement avec des Barbares! :lol:

akaraziel
23/02/2021, 07h34
Ca pique, certes, mais ça fait rien, je prends quand même! Moi, je suis d'une nature subtile et contemplative donc je joue quasi exclusivement avec des Barbares! :lol:

Pareil, si ça me relance 20 ans de jeu derrière (parce que je fais au moins un run de D2 par an), c'est pas cher payé. ^_^

Redlight
23/02/2021, 11h10
Il ne faut pas vous attendre à des miracles. Si le jeu est extrêmement fidèle à l'original ce n'est pas de beau graphisme qui va démultiplier votre temps de jeu. Une fois la hype de la sortie passé ça restera D2 donc si vous n'y jouez pas/peu aujourd'hui, il n'y a pas de raison pour que ça change tant que ça.

neophus
23/02/2021, 12h16
Pas forcément me concernant car au niveau des graphismes même si j'aime les jeux rétros ça pique sur un grand écran de rejouer à D2 donc pas possible pour moi, ce remake peut-être une bonne chose afin de me replonger un peu dedans et pour le côté nostalgique aussi, rien que pour ça, ça peut me convenir.

Groufac
23/02/2021, 13h18
+1, j'ai refait une partie l'année dernière mais visuellement ça pique. Et la résolution, le 4/3 et le 25 fps sont pas superconfortables non plus.

Utharion
23/02/2021, 14h32
Je viens de faire plusieurs partie, dont 1 montée en duo avec une personne du Discord Judgehype.
Ca lasse vite quand même. L'or à ramasser comme dit plus haut, les graphismes, la marche (pas assez d'endurance), les arbres de talents pas folichon (le palier supérieur qui vaut mieux que le palier précédent donc 1 point dedans et on attend d'avoir le niveau pour mettre les points au dessous), etc.
J'aurais bien aimé continuer malgré tout, avec plus de monde, en vocal comme on a fait hier.

Kamasa
23/02/2021, 14h37
Ha oui tiens, j'avais oublié de parler de l'endurance ^_^
Et des clés...

Groufac
23/02/2021, 14h58
Ah oui en terme de lourdeur ergonomique j'avais également trouvé que l'or et la gestion de l'inventaire étaient deux trucs bien pénibles.
Mais apparemment ils ont l'air de vouloir rendre tout ça plus fluide aussi donc je suis bien hypé :)

Elma
23/02/2021, 15h43
Pas forcément me concernant car au niveau des graphismes même si j'aime les jeux rétros ça pique sur un grand écran de rejouer à D2 donc pas possible pour moi, ce remake peut-être une bonne chose afin de me replonger un peu dedans et pour le côté nostalgique aussi, rien que pour ça, ça peut me convenir.

Pareil avec un 27' en 1440p, ça arrache la tronche de nos jours. Ca et le 25fps pur qui est dure à avaler.
Donc j'attend patiemment le remaster.

Et peut etre l'alpha ?:trollface:

Pluton
23/02/2021, 15h54
Marrant D2LoD ça fait 15 ans que j'y joue en fenêtré. Moi c'est le 25fps qui commence à me bloquer.

Kamasa
23/02/2021, 16h08
Quand j'ai relancé le weekend dernier, j'ai aussi lancé en fenêtré, mais plein de fois il y a un clic qui va partir en dehors de l'écran, si y a un truc derrière qui passe au 1er plan ça te met un p'tit coup de pression ^_^

Elma
23/02/2021, 19h43
Marrant D2LoD ça fait 15 ans que j'y joue en fenêtré. Moi c'est le 25fps qui commence à me bloquer.

T'es pret pour jouer à Diablo Immortal alors.

akaraziel
23/02/2021, 20h56
Je viens de faire plusieurs partie, dont 1 montée en duo avec une personne du Discord Judgehype.
Ca lasse vite quand même. L'or à ramasser comme dit plus haut, les graphismes, la marche (pas assez d'endurance), les arbres de talents pas folichon (le palier supérieur qui vaut mieux que le palier précédent donc 1 point dedans et on attend d'avoir le niveau pour mettre les points au dessous), etc.
J'aurais bien aimé continuer malgré tout, avec plus de monde, en vocal comme on a fait hier.

Comme je l'ai dit plus haut, pour l'or, osef.
Je ramasse que les gros stacks, et en revendant baguettes et armures lourdes, j'ai jamais de soucis de ce côté.
Pour le reste :
-L'endurance : c'est chiant oui, perso je prends toujours quelques potions d'endu.
À savoir aussi, les armures lourdes fatiguent plus vite donc vaut mieux privilégier les armures légères à bas niveau.
Et au passage, il y a l'excellent mot runique Sillon (Tal Eth sur armure, ça se farm sur la comtesse) qui aide pas mal également.
-Les talents : maintenant que le jeu permet la respé, c'est plus intéressant de faire des builds "low level" le temps d'atteindre la compétence convoitée. Par exemple si tu veux faire un barbare trombe, vaut mieux partir sur le talent "à deux mains" et sa synergie le temps d'atteindre le niveau 30.
Tous les persos ont des builds comme ça qui tiennent sans soucis en mode normal. ;)

Utharion
23/02/2021, 21h24
Ah on peut respé ? Ca se passe comment ?
J'ai vu le dialogue avec le PNJ acte 1 de la 1è quete (c'était pas déjà comme ça ?). Il y a autre chose ?

akaraziel
23/02/2021, 21h37
Ah on peut respé ? Ca se passe comment ?
J'ai vu le dialogue avec le PNJ acte 1 de la 1è quete (c'était pas déjà comme ça ?). Il y a autre chose ?

Oui c'est ça, avec la première quête tu gagne un point de skill + la possibilité de respé (depuis le patch 1.11 si ma mémoire est bonne), et ce une fois par mode de difficulté.. Si tu accepte ça te rend tous tes points de skill et de statistiques.
Il est aussi possible de respé en farmant les boss de fin d'acte en mode enfer, ils donnent des essences à combiner dans le cube pour avoir le token de respécialisation.

Redlight
23/02/2021, 22h31
Comme je l'ai dit plus haut, pour l'or, osef.
Je ramasse que les gros stacks, et en revendant baguettes et armures lourdes, j'ai jamais de soucis de ce côté.
Pour le reste :
-L'endurance : c'est chiant oui, perso je prends toujours quelques potions d'endu.
À savoir aussi, les armures lourdes fatiguent plus vite donc vaut mieux privilégier les armures légères à bas niveau.
Et au passage, il y a l'excellent mot runique Sillon (Tal Eth sur armure, ça se farm sur la comtesse) qui aide pas mal également.
-Les talents : maintenant que le jeu permet la respé, c'est plus intéressant de faire des builds "low level" le temps d'atteindre la compétence convoitée. Par exemple si tu veux faire un barbare trombe, vaut mieux partir sur le talent "à deux mains" et sa synergie le temps d'atteindre le niveau 30.
Tous les persos ont des builds comme ça qui tiennent sans soucis en mode normal. ;)

Et les carquois ? Très honnêtement devoir ramasser des carquois pour avoir des flèches c'est naze comme mécanisme, ça génère du loot inutile pour les autres et en plus ça t'oblige à avoir un carquois au cas ou dans ton inventaire. Ils pourrait soit retirer les carquois du jeu et munition illimités(un peu chiant pour l'économie en début de partie mais je ferai avec) soit apporté le même traitement que les armes de jet. La réserve de flèche est directement sur l'arc et on le répare comme un javelot.

akaraziel
23/02/2021, 23h25
Et les carquois ? Très honnêtement devoir ramasser des carquois pour avoir des flèches c'est naze comme mécanisme, ça génère du loot inutile pour les autres et en plus ça t'oblige à avoir un carquois au cas ou dans ton inventaire. Ils pourrait soit retirer les carquois du jeu et munition illimités(un peu chiant pour l'économie en début de partie mais je ferai avec) soit apporté le même traitement que les armes de jet. La réserve de flèche est directement sur l'arc et on le répare comme un javelot.

Comme ça drop (trop) souvent je recharge en jouant.
Après bon je n'apporte que des solutions pratiques, mais dans le fond je suis d'accord, l'endu (je ne me rappelle plus de la raison de sa présence, mais c'était évoqué dans le bouquin d'ExServ) et les carquois ce sont deux mécaniques plus contraignantes qu'utiles.

Zerger
24/02/2021, 00h33
J'espère qu'avec D2R, on aura droit à des servers plus stables, car en l'état j'ai pas mal de rollbacks et surtout, je galère comme pas permis pour toucher les mobs malgré un bon score Offensif, c'est assez gavant.

Bon après avoir fait mumuse sur les servers de D2 pendant quelque jours, je voulais me lancer dans Path of Diablo qui semble proposer une version plus équilibrée et variée du jeu.
Sauf que la nouvelle saison démarre le 5 mars.

Du coup, j'ai réinstallé Median XL en attendant :p Et bordel, ils ont pas chômé depuis tout ce temps! Le druide a été totalement remanié, ca m'intéresse ! :wub:
Au passage, y'a déjà un support de résolutions décentes, des stats avancées et de l'auto pick de gold dans Mxl :ninja:

https://i.ibb.co/QcmRJ6R/Game-exe-Screenshot-2021-02-23-23-43-21-53.png

Elma
24/02/2021, 01h24

Je me permet de ne pas etre d'accord. Après je comprend vos avis mais j'explique le mien.
L'or sert pour parier, et ca peut etre intéressant. En SC tu peux finir par en perdre beaucoup en mourant surtout à repayer ton merco, pareil en HC mais juste pour le merco pour le coup.
Mis à part ça, oui il n'est pas question de se stresser pour un stack oublié, l'or arrive plus en vendant des objets et globalement faut y aller pour en manquer.

Pour les fleches je considère que ça fais partie du jeu. Oui c'est chiant ça prend de la place mais si on gomme toute les caractéristiques du jeu on finit par en faire un autre jeu. Ca fais partie de l'adn du jeu. Sinon autant jouer à diablo 3 y'a pas de gestion des fleches.
En faite si je dis ça c'est que si on va par là (à supprimer les trucs chiants) on peut supprimer beaucoup de choses : l'inventaire en tetris, avec la gestion des charmes, l'endurance (bien que à plus haut level on y pense même plus), réparer les objets, le fait de devoir refaire le plein de potions etc...
Au bout d'un moment c'est plus le meme jeu.
Donc non, les fleches faut les garder parce qu'il en faut pour tirer, c'est mon avis et tant pis si ça fais un truc en plus à gérer.

Redlight
24/02/2021, 18h29
Je me permet de ne pas etre d'accord. Après je comprend vos avis mais j'explique le mien.
L'or sert pour parier, et ca peut etre intéressant. En SC tu peux finir par en perdre beaucoup en mourant surtout à repayer ton merco, pareil en HC mais juste pour le merco pour le coup.
Mis à part ça, oui il n'est pas question de se stresser pour un stack oublié, l'or arrive plus en vendant des objets et globalement faut y aller pour en manquer.

Pour les fleches je considère que ça fais partie du jeu. Oui c'est chiant ça prend de la place mais si on gomme toute les caractéristiques du jeu on finit par en faire un autre jeu. Ca fais partie de l'adn du jeu. Sinon autant jouer à diablo 3 y'a pas de gestion des fleches.
En faite si je dis ça c'est que si on va par là (à supprimer les trucs chiants) on peut supprimer beaucoup de choses : l'inventaire en tetris, avec la gestion des charmes, l'endurance (bien que à plus haut level on y pense même plus), réparer les objets, le fait de devoir refaire le plein de potions etc...
Au bout d'un moment c'est plus le meme jeu.
Donc non, les fleches faut les garder parce qu'il en faut pour tirer, c'est mon avis et tant pis si ça fais un truc en plus à gérer.

Vivement le retour des bots et des dupes alors parce que sinon c'est pas le même jeu :p

Sinon pas mal de gens parlent du support de D2R pour l'avenir, en fournissant un jeu quasi similaire le jour J puis en y apportant des retouches et équilibrage au fur et à mesure des patch. Et perso je n'y crois pas trop. Si il sort cette année on peut imaginé que D4 sortira dans 12 à 18 mois qui suivent (ça nous emmène déjà à 2023). Je ne les vois pas maintenir activement un jeu qui ferait concurrence au nouveau titre de la franchise.

akaraziel
24/02/2021, 19h00
Vivement le retour des bots et des dupes alors parce que sinon c'est pas le même jeu :p

Sinon pas mal de gens parlent du support de D2R pour l'avenir, en fournissant un jeu quasi similaire le jour J puis en y apportant des retouches et équilibrage au fur et à mesure des patch. Et perso je n'y crois pas trop. Si il sort cette année on peut imaginé que D4 sortira dans 12 à 18 mois qui suivent (ça nous emmène déjà à 2023). Je ne les vois pas maintenir activement un jeu qui ferait concurrence au nouveau titre de la franchise.

Passé l'effet nostalgique, il y a de fortes chances pour que D4 rencontre tout de même plus de succès sur le long terme.
Du coup je ne pense pas qu'apporter de l'équilibrage à D2R parasite vraiment le succès de D4, il n'y restera que le noyau dur de fans. En supposant que cet équilibrage soit bien fait, parce que c'est pas gagné non plus.

Elma
24/02/2021, 19h22
Passé l'effet nostalgique, il y a de fortes chances pour que D4 rencontre tout de même plus de succès sur le long terme.
Du coup je ne pense pas qu'apporter de l'équilibrage à D2R parasite vraiment le succès de D4, il n'y restera que le noyau dur de fans. En supposant que cet équilibrage soit bien fait, parce que c'est pas gagné non plus.

Je suis plus de cet avis aussi. D4 attirera tout les gens qui préfèrent un gameplay plus moderne, et un jeu plus fluide et beau.
Puis il aura l'énorme avantage de la nouveauté. Parce que D2 on connait.
On verra si pour l'équilibrage qui arrivera (peut etre) ils s'inspireront des mods existant sur le classique.

Zerger
25/02/2021, 18h01
J'ai replongé dans les mods pour D2 et c'est marrant, le mod qui cartonne en ce moment s'appelle Project D2 et propose du contenu quasi-similaire au Vanilla, hormis un petit rééquilibrage des compétences et des objets.
J'ai l'impression que ca fait plus ou moins ce qu'attendent les joueurs d'un éventuel rééquilibrage sur D2R:
- du splash damage pour les attaques de melee
- transfert d'item facilité
- shared stash
- plus de def à 0 quand on court
- nerf des trucs OP (Enigma) et boost des trucs vraiment trop faibles (Ravens et cie)
- Hell plus difficile
- endgame à base de maps et craft (corruption d'items) à la PoE
- support de résolution et de shaders

Bon par contre, leurs serveurs, c'est pas encore ça. Et y'a la 2.0 du mod qui arrive dans une grosse semaine. A surveiller!

akaraziel
25/02/2021, 18h56
De mon côté j'ai relancé le mod PerfectDrop, et c'est devenu de la merde.

Initialement ça augmentait les taux de drop avec les valeurs aux maximum de leur niveau ainsi que quelques formules pour les simplifier (par exemple plus besoin de pierres précieuses pour up les runes des deuxième et troisième tiers). Simple et efficace pour du solo, ça fluidifiait pas mal la progression (voire même la rendait trop facile).
Mais là ils ont ajouté des trucs complètement pétés, tu drop littéralement des dizaines de gemmes et des runes tiers 2 dès l'acte 1, ils ont ajouté des formules du cube pour transformer des blancs en uniques, etc...Même en P8 le jeu devient vraiment trop facile, ça n'a plus aucun intérêt.

vv221
25/02/2021, 21h08

Mince, je suis vraiment le seul à apprécier la perte de défense quand on court ?

Megiddo
25/02/2021, 21h20
Mince, je suis vraiment le seul à apprécier la perte de défense quand on court ?

Non, non. :)

Pour moi c'est également une base mécanique qui est très intéressante.

Pluton
25/02/2021, 21h30
Non moi aussi. Ça pousse à ne pas fuir n'importe comment.

akaraziel
26/02/2021, 09h12
Pareil pour moi, je trouve la mécanique intéressante. ;)

Ça joue sur la mobilité et le placement, d'autant que les archers peuvent faire très mal quand ils sont en grappe, d'autant plus quand ce sont des élites.

Zerger
26/02/2021, 10h16
Vous switchez en permanence entre la marche et la course en fonction de la situation?
Je suis trop flemmard pour ça :ninja:

neophus
26/02/2021, 10h48
J'ai replongé dans les mods pour D2 et c'est marrant, le mod qui cartonne en ce moment s'appelle Project D2 et propose du contenu quasi-similaire au Vanilla, hormis un petit rééquilibrage des compétences et des objets.
J'ai l'impression que ca fait plus ou moins ce qu'attendent les joueurs d'un éventuel rééquilibrage sur D2R:
- du splash damage pour les attaques de melee
- transfert d'item facilité
- shared stash
- nerf des trucs OP (Enigma) et boost des trucs vraiment trop faibles (Ravens et cie)
- Hell plus difficile
- endgame à base de maps et craft (corruption d'items) à la PoE
- support de résolution et de shaders

Bon par contre, leurs serveurs, c'est pas encore ça. Et y'a la 2.0 du mod qui arrive dans une grosse semaine. A surveiller!

Peut-être qu'on verra des bons MOD de ce genre sur ressurected ? vu qu'il sera ouvert au modding, se seront encore probablement les moddeurs qui amélioreront le jeu.

Zerger
26/02/2021, 11h59
Honnêtement je n'y crois pas trop.
Si les mods pour D2 sont toujours populaires, c'est pour deux bonnes raisons:
- D2 tourne sur n'importe quelle machine
- les mods sont gratuits

Je ne pense pas que la majorité de ces joueurs seront attirés par une refonte graphique payante et gourmande.

Et malheureusement, j'ai peur que le modding soit passé de mode. Quand je me ballade sur le Nexus pour les jeux récents que je possède, il y a très peu de contenu (suffit de regarder Grim Dawn par ex, à part Reign of Terror, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de mods alors que la commu était super active pour Titan Quest)

vv221
26/02/2021, 13h51
Vous switchez en permanence entre la marche et la course en fonction de la situation?

Quand je suis dans une nouvelle zone, jʼutilise la marche par défaut, et ne cours que quand je maintiens Ctrl. Quasiment jamais de soucis dʼendurance donc quand je suis face à des monstres.

Par contre quand je reviens sur mes pas ou que je traverse une zone déjà nettoyée (ou que je suis en ville) je passe en course, via un bouton de ma souris agréablement placé sous le pouce ;)

neophus
26/02/2021, 14h30
Honnêtement je n'y crois pas trop.
Si les mods pour D2 sont toujours populaires, c'est pour deux bonnes raisons:
- D2 tourne sur n'importe quelle machine
- les mods sont gratuits

Je ne pense pas que la majorité de ces joueurs seront attirés par une refonte graphique payante et gourmande.

Et malheureusement, j'ai peur que le modding soit passé de mode. Quand je me ballade sur le Nexus pour les jeux récents que je possède, il y a très peu de contenu (suffit de regarder Grim Dawn par ex, à part Reign of Terror, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de mods alors que la commu était super active pour Titan Quest)

Hum je ne suis pas tout à fait d'accord il y'a encore pas mal de MODS qui se font, peut-être moins au niveau hack and slash c'est possible mais en FPS y'a toujours du choix donc non le modding restera toujours. Quand à Grim Dawn y jouant encore je n'ai jamais mis la main sur un MOD (à part reign of terror pour voir vite fait) donc pour moi il est très bien de base pas besoin de MODS, en fonction des jeux ça peut y faire aussi (encore une fois selon le type de jeux je pense).

Peut-être que les hack and slashs sont plus aboutis maintenant et ont moins besoin de MODS que les FPS.

vf1000f24
26/02/2021, 22h30

En principe, je cours tout le temps mais je joue avec des barbares (à deux armes ou avec un set complet du roi immortel) mais je marche quand il le faut...

akaraziel
26/02/2021, 23h25

Je profite des lacunes de l'IA en utilisant le décors à mon avantage et/ou j'utilise les compétences qui vont bien : persiflage, manteaux de l'ombre, TP, les invocs, les malédictions, charge. ;)

Aza
03/03/2021, 20h43
Le jeu me plairait bien mais franchement 40€ pour une légère amélioration graphique ils abusent

k4rmah
03/03/2021, 21h40
Le jeu me plairait bien mais franchement 40€ pour une légère amélioration graphique ils abusent

Alors 40€ ok ils abusent mais l'amélioration graphique semble tout sauf "légère"! TRES OBJECTIVEMENT

Edit : quoi que toujours très objectivement me concernant 40€ c'est le pris d'un Uber eat avec famille donc bon

Zerger
03/03/2021, 22h05

Sinon pour 9 balles tu as le jeu classique. Honnêtement, ca pique pas tant les yeux que ça. Ou alors je dois avoir les yeux flingués

Redlight
04/03/2021, 00h10
Alors 40€ ok ils abusent mais l'amélioration graphique semble tout sauf "légère"! TRES OBJECTIVEMENT

Edit : quoi que toujours très objectivement me concernant 40€ c'est le pris d'un Uber eat avec famille donc bon

Pareil ça ne me parait pas abuser. A la limite 30€ mais le taff est produit est important surtout qu'ils ont recrée TOUT le jeu en 3D et qu'ils ont du repartir de zéro. L'extension du nécro su D3 à 15€ me paraissait bcp moins bon marché.

Megiddo
04/03/2021, 00h14
Vous comptez bien que dans le prix on aura aussi le D2 + LoD "originaux", en sus du traitement resurrected? Enfin...je crois. C'est bien ça, non?

40 boules, perso, c'est les yeux fermés. Comme dit au-dessus, c'est un Mac Do pour deux personnes, quoi. Pour 25 ou 30 mille heures de jeu au bas mot et une telle légende du jeu vidéo qui prend un bon coup de jeune sans renier l'essentiel, c'est pas cher payé. :cigare:

Tout le temps. :)

J'ai le "toggle run-walk" sur une touche (T). Mon gameplay de base se fait avec la marche comme déplacement par défaut et j'active la course temporaire en maintenant shift (avant c'était Alt). 90% du temps, tout mon kiting "de contact", le petit body dodge qui est fait dans le tempo pour éviter les animations des attaques des mobs et tout de suite revenir au contact pour placer un coup ou deux, pour jouer avec les effets de concave des groupes adverses, ou pour s'écarter de la majorité des projectiles, se fait en marchant. Courir, c'est très ponctuel, pour gérer quand la marche ne suffit pas, pour me faire mon aggro ou mon pack de mobs, ou alors quand c'est vraiment pour traverser une map.

J'ai jamais acheté une popo d'endurance. :p

vv221
04/03/2021, 00h53

Et à moi elle me semble bien légère. TOUT AUSSI OBJECTIVEMENT.

k4rmah
04/03/2021, 01h03
Et à moi elle me semble bien légère. TOUT AUSSI OBJECTIVEMENT.

Cool, tu es donc, en tout objectivité encore, de mauvaise foi.

Zerger
04/03/2021, 02h00
Les pigeons bourgeois qui auront la version à 40e joueront sur les mêmes serveurs que ceux qui ont la vieille version ? Ou bien ils auront aussi droit à moins de lag?

Redlight
04/03/2021, 16h13
Apparemment on pourra importer nos sauvegarde originale dans D2R :o

https://me.ign.com/en/pc/182379/news/diablo-ii-resurrected-will-let-you-import-original-diablo-ii-save-files

kilfou
04/03/2021, 17h35
C'est con, doit bien y avoir chez mes parents encore une disquette avec mon Barb 82 d'époque.
Mais va trouver un lecteur de disquette en 2020. :p

Redlight
04/03/2021, 17h41
C'est con, doit bien y avoir chez mes parents encore une disquette avec mon Barb 82 d'époque.
Mais va trouver un lecteur de disquette en 2020. :p

De mémoire j'avais eut des problèmes de compatibilité entre différente version alors j'imagine qu'il faudra avoir des perso du dernier patch. Mais c'est fou que des sauvegardes de 20 ans puissent être utilisées.

comodorecass
04/03/2021, 21h00
Pareil ici, 40€ ce sera instabuy sauf si gros soucis à la release (bug, opti, ergonomie etc...)

Elma
05/03/2021, 02h10
Sinon pour 9 balles tu as le jeu classique. Honnêtement, ca pique pas tant les yeux que ça. Ou alors je dois avoir les yeux flingués

Nan mais autant la 2d ça vieilli mieux que la 3d on est bien d'accord mais comment pouvez vous dire que ça pique pas?
Un jeu en 800x600 (résolution 4/3 je rappel) avec des écrans 27 voir parfois 32" !!? Le tout en 25fps pure, ce qui ne nous gênais pas à l'époque, mais avec le temps et tout les jeux modernes on est plus habitué.
Faut etre de mauvaise foi pour pas remarquer un bon changement quand même.

Ou alors vous jouez encore aujourd'hui avec vos écrans 19" CRT des années 2000. Dans ce cas bravo, je m'incline, vous aimez le cuir et les fouets.

akaraziel
05/03/2021, 06h28
Au pire un coup de ReShade et c'est bon. :ninja:

Souly
05/03/2021, 09h55
Nan mais autant la 2d ça vieilli mieux que la 3d on est bien d'accord mais comment pouvez vous dire que ça pique pas?
Un jeu en 800x600 (résolution 4/3 je rappel) avec des écrans 27 voir parfois 32" !!? Le tout en 25fps pure, ce qui ne nous gênais pas à l'époque, mais avec le temps et tout les jeux modernes on est plus habitué.
Faut etre de mauvaise foi pour pas remarquer un bon changement quand même.

Ou alors vous jouez encore aujourd'hui avec vos écrans 19" CRT des années 2000. Dans ce cas bravo, je m'incline, vous aimez le cuir et les fouets.

Il joue en fenêtré, je crois. Lui ou un autre.
Faut aimer jouer sur un timbre-poste dans un coin de l'écran !

Le jeu + l'extension, c'est 20 balles, hein. On peut discuter ce tarif déjà un peu fumé pour des jeux de 20 ans, mais du coup, 20 balles de plus pour les nouveaux graphismes (et appeler ça "une amélioration légère" ? Qu'auraient-ils pu faire de plus ? Ça en fera le plus beau HnS du marché, d'assez loin), ça ne me semble pas déconnant.
À titre personnel, ça faisait un moment que je voulais m'y remettre (j'avais tenté Reign of Terror, mais rien à voir), et ça me faisait mal de claquer 10€ pour le jeu de base car j'ai perdu ma clé CD originelle et je n'ai que celle de LoD. Alors ça arrive à point nommé.

Zerger
05/03/2021, 10h26
Et non je joue en plein écran 800*600 pour D2, j'ai peur de rien :p
Franchement, il y a un paquet de jeux qui ont bien plus mal vieilli que D2 (Fallout 2 par ex), rien qui me choque de ce côté-là. C'est ptête moche pour les standards actuels, mais le jeu reste lisible (contrairement à un PoE qui te noit sous les effets graphiques) et maniable, en jeu ca passe tout seul.
Ptête parce que je joue beaucoup à de l'indé et du rétrogaming, mais je ressens pas le besoin de lacher 40e pour avoir un D2 plus beau. Ca aurait été 40balles pour avoir plus de contenu, là par contre effectivement j'aurais pas hésité une seconde.

KaiN34
05/03/2021, 11h55
Alors là je m'insurge ! :tap:

Perso j'ai aucun soucis à rejouer à Fallout 2, c'est de base assez lent (tour par tour oblige) donc niveau lisibilité ça passe bien, par contre D2 en 800x600 pfiouuuuuu. :sweat:

Et si je rachète D2 Remaster à 40€ c'est pas pour avoir un D2 plus beau mais pour avoir un D2 qui tourne au poil sur nos nouvelles machines, nouvelles résolutions, nouveaux OS etc..

Zerger
05/03/2021, 12h47
Et si je rachète D2 Remaster à 40€ c'est pas pour avoir un D2 plus beau mais pour avoir un D2 qui tourne au poil sur nos nouvelles machines, nouvelles résolutions, nouveaux OS etc..

Bah si du coup, c'est juste pour avoir un D2 plus beau ce que tu dis :p
Parce qu'en l'état, D2 tourne très bien sur des bécanes récentes avec Win10. Et D2R continuera à fonctionner avec une base de 25 FPS "tunées", donc le jeu ne sera pas plus rapide

akaraziel
05/03/2021, 13h53
Alors là je m'insurge ! :tap:

Perso j'ai aucun soucis à rejouer à Fallout 2, c'est de base assez lent (tour par tour oblige) donc niveau lisibilité ça passe bien, par contre D2 en 800x600 pfiouuuuuu. :sweat:

D2LoD dans sa version 1.14 tourne déjà très bien sur W10. ;)

Elma
05/03/2021, 18h54
Franchement, il y a un paquet de jeux qui ont bien plus mal vieilli que D2 (Fallout 2 par ex), rien qui me choque de ce côté-là. C'est ptête moche pour les standards actuels, mais le jeu reste lisible (contrairement à un PoE qui te noit sous les effets graphiques) et maniable, en jeu ca passe tout seul.
Ptête parce que je joue beaucoup à de l'indé et du rétrogaming, mais je ressens pas le besoin de lacher 40e pour avoir un D2 plus beau. Ca aurait été 40balles pour avoir plus de contenu, là par contre effectivement j'aurais pas hésité une seconde.

Mais peut etre qu'ils rajouteront du contenu après coup pour surfer sur la hype ? :trollface:
Mais là je suppute à fond, on en sait rien et tu auras le temps de voir venir le truc et d'acheter à ce moment là.

vv221
05/03/2021, 23h23

Idem, ça rend nickel sur mon écran de jeu principal (LCD 19", ratio natif 4:5).
Et ça tient la route avec des bandes noires sur mes machines nomades (17.3" max, 16:9).

---

De nouveaux OS ? Diablo Ⅱ 1.13 tourne parfaitement sous Linux, quʼest-ce qui me garantit que ce sera le cas de ce remaster ?

KaiN34
06/03/2021, 00h09
C'est juste une plaie niveau résolution franchement. :|

neophus
06/03/2021, 10h22
Pareil format timbre post non désolé pas possible :)

Pluton
06/03/2021, 13h13
C'est surtout le framerate que je peux plus accepter.

vv221
06/03/2021, 14h00
Cʼest moche de vieillir, va falloir vous trouver de bons ophtalmos :ninja:

vf1000f24
06/03/2021, 15h53
Cʼest moche de vieillir, va falloir vous trouver de bons ophtalmos :ninja: :lol:

Pour moi, ça passe très bien sur les 22 et 24' même sur celui dédié à la 3D. Par contre, sur le 27' ça pique pas mal les yeux en plein écran...

akaraziel
06/03/2021, 16h47
J'y rejoue. Sur un 32". En plein écran. Vivement Resurrected. :P

Megiddo
07/03/2021, 11h27
Pareil, j'ai relancé sur du 34" en 21:9, en plein écran ça passe. :wub:

Définitivement, vivement le resurrected!

Laya
07/03/2021, 12h45
Vous pensez que les mods vont fonctionner sur le remaster? Étant donné qu'on sait que les sauvegardes fonctionnent et il me semble avoir lu que c'était finalement D2 qui tournait en dessous d'une recouche graphique.

Megiddo
07/03/2021, 13h13
Oui, ça va probablement marcher. Les anciens devront être "retooled", et les nouveaux seront apparemment plus faciles à faire pour les moddeurs. Je pense que les plus en vue d'entre eux, Ceux derrière Median notamment mais probablement d'autres aussi, feront l'effort d'adapter leurs mods au nouveau format. Ca ne sera pas pour le day one, ça se fera dans le temps, mais à terme ça va le faire.

Speaking to us here at ComicBook.com in a recent interview, Rob Gallerani, a designer on Diablo II: Resurrected from Vicarious Visions, explained how mods would work in the game. Gallerani said that for the most part, this new iteration of Diablo II will very much be accessible for modding, although some tweaks have been made. ““When it comes to mods for Diablo II: Resurrected, it’s going to be a little bit of a different game to mod,” Gallerani told us. “First off, mods that actually hack the game, that inject things into the DLL, those aren’t really going to be as welcomed anymore. But with the shift over to a modern BattleNet and us trying to increase security and preventing item duping and bots and other things like that, those types of mods aren’t going to be as easy to do.”

Gallerani went on to also say that modding, in some respects, will be much easier for those in the community now. “We’ve taken a lot of aspects of the game that used to be hard-coded and we’ve moved them over to data. Things you used to have to hack the game to do, you don’t now. We’ve also done some cleanup so it’s going to be a little bit easier to read,” he told us. “So yes, we totally encourage mods and everything like that for Diablo II: Resurrected.”

The one other thing that Gallerani stressed to us is that the original Diablo II is very much going to remain untouched throughout this process. So if for some reason, you don’t like how Resurrected supports mods, the original title is still there for you to play. Additionally, mods that previously worked on Diablo II won’t just naturally be able to work right away on Resurrected. They’ll have to be specifically retooled for the new iteration of the game.

https://comicbook.com/gaming/news/diablo-2-resurrected-mods/

Zerger
07/03/2021, 13h29
Ah non, pour Median Xl, la team a clairement dit qu'ils n'adpateront pas le mod pour D2R, trop fastidieux étant donné que Mxl utilise un paquet d'assets issus de vieux jeux (Baldur et cie) et trop compliqué techniquement.
Pour Project Diablo 2 et Path of Diablo, aucune idée.