Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
Ben vu la géographie de Sanctuaire, ça fait suer de se retaper Tristram et le mont Arreat :tired:
Trichelieut
21/06/2013, 09h57
Ben vu la géographie de Sanctuaire, ça fait suer de se retaper Tristram et le mont Arreat :tired:
Ça c'est bien vrai, c'est pour ça que D3 est très décevant sur ce point, on se retape les mêmes décors que le 2 mais en moins bien (franchement l'acte 2 de D2 est bien meilleur que celui de D3).
Je réagissais surtout au fait que TQ serait supérieur en pratiquement tous les points à D2.
Sauf les combats, j'ai bien precise sauf les combats :p
D'ailleurs vous avez ressorti l'argument du BG (meilleur dans D2 j'avoue, meme si mon passage prefere reste l'Orient dans TQ ), mais vous avez zappe tous les autres points que j'ai liste ;)
- TQ a vire la recuperation de cadavre qui n'etait la que pour faire chier le joueur a le faire courir a poil dans les niveaux pour le faire crever encore plus de fois, puis le faire chier quand au moment de remettre le matos, on se rend compte qu'on a plus les stats requises....puis le faire rager quand au moment ou on recharge le jeu, on se rend compte qu'a cause de notre inventaire plein, bah on vient de perdre notre superbe armure unique qu'on ne pouvait plus porter de toute facon :trollface:
Tu déconnes ?! C'était fantastique, enfin quand c'était toi le PK...
kenshironeo
21/06/2013, 10h48
Moi je regrette le labyrinthe souterrain de tristram et son ambiance inoubliable :(
J'arrive pas à flinguer Duriel ! Je me renseigne...
...ah ben je suis que lvl 22. :|
Bon vous me conseillez de farmer les faux tombeaux ?
Canarmageddon
04/07/2013, 15h03
les boucs (clan de la lune) du sanctuaire des arcanes ont un bon ratio en terme de densité/xp rapporté/difficulté seuls les spectres peuvent être une difficultée quand ils se stakent... suffit de rester mobile
Kamoulox
^_^
Ceci dit, je farmerais le sanctuaire des arcanes, y a pas mal de coffres intéressants et c'est pas spécialement dur.
le sanctuaire des arcanes pour farmer un peu avant duriel c'est pas mal sauf si tu joue necro invocation ;)
Sinon les tombeaux ça marche bien aussi.
Je ne peux pas orner une hache avec un joyau, une pierre et une rune ? :wtf:
edit ah si j'ai trouvé c'était idiot. :tired:
Ca y est ! Enfin l'acte 3 :lol:
Tu vas découvrir les pygmées. ^_^
Oui, sales gosses. :| :ninja:
Hum je pensais avoir bien installé le mod machin, j'ai la 1.13, normalement je devrais pas avoir plus de 48 cases dans mon coffre ?
Ah et aussi j'ai quelques doutes sur mon barbare. Je l'ai équipé d'une francisque sertie + bouclier (j'ai trouvé Rocher de l'hésitation) mais est-ce qu'il faut plutôt passer à la hache à deux mains ? J'ai trouvé Tranchant de lutin et elle occupe de la place dans ce fichu coffre, soit je l'équipe soit je la vends...
Et zut je la redoutais depuis le début celle-là... Je lance le jeu, un clic hâtif et hop battle.net me retélécharge le 1.13d sans prévenir :|
Bon de toute façon le seul truc qui m'intéresse dans plugy c'est le grand coffre et je l'ai jamais eu. J'ai l'impression que le mod marchait pas.
Yuccaman
28/07/2013, 17h11
Ah et aussi j'ai quelques doutes sur mon barbare. Je l'ai équipé d'une francisque sertie + bouclier (j'ai trouvé Rocher de l'hésitation) mais est-ce qu'il faut plutôt passer à la hache à deux mains ? J'ai trouvé Tranchant de lutin et elle occupe de la place dans ce fichu coffre, soit je l'équipe soit je la vends...
Tout dépend du build que tu as choisi mais barbare c'est souvent deux armes à une main ou arme à 2 mains.
Ben j'ai pas "choisi" de build puisque je ne connais pas le jeu.
Actuellement j'ai 15 en hache, 6 en assommer, 2 en assommer, 1 en hurlement, 1 en cri et 2 en peau de fer.
T'es lvl combien ?
Arrête toi là pour assommer je dirais et garde des points pour frénésie/berserk et/ou trombe.
Et fais toi un 2° équipement (bouclier/arme ou arme/arme avec du MF), mets un point (un seul hein) dans le cri Trouver un objet, je me souviens de doubles ph4t loot sur la fin de l'acte 3.
T'es lvl combien ?
Je viens de passer lvl 27.
Et fais toi un 2° équipement
Oui mais le premier ?
MF
doubles ph4t loot
:huh:
Désolé pour le langage sibyllin. :happy2:
Tu peux mettre un 2° équipement en appuyant sur W (si t'as Lord of Destruction, mais j'ose espérer que oui), et mets des objets avec + X% de chance de trouver des objets magiques (Magic Find).
Le cri Trouver un objet s'active sur les cadavres, et t'as une chance supplémentaire de looter gros (ph4t), surtout à la fin de l'acte 3 Les conseillers corrompus et Mephisto
Heu ! OK mais c'est juste un gadget supplémentaire je pense. Je compte arrêter le jeu dès le mode normal bouclé.
Je peux comprendre, mais les H&S ne commencent vraiment qu'en nightmare (en enfer pour les trves et en arma pour les pgm). :p
Yuccaman
29/07/2013, 20h27
Je compte arrêter le jeu dès le mode normal bouclé.
Ça t'arrive souvent d'arrêter un jeu après le didacticiel?
Là c'est pareil.
Comme le dit kilfou, une fois le mode normal fini, ça ne fait que commencer.
Ça t'arrive souvent d'arrêter un jeu après le didacticiel?
Oui, chaque fois que j'essaie un STR. :ninja:
Comme si j'avais le choix, avec les dizaines de jeux qui m'attendent derrière :o
Diablo 2 commence quand tu fais de la chasse aux Uber en HC.
Avant, c'est une blague. Même les Baal runs en HC, une blague.
Amateur, le jeu commence quand tu fais du PvP en HC avec du stuff end-game. Là c'est intéressant :cigare:
Bon je résume ce qu'on m'a conseillé: mettre des points dans un des sorts les plus forts. Chouette :p
Ca parait con, mais c'est aussi pour ça qu'il "faut" faire les modes supérieurs. Tu vas finir le jeu niveau 35 (40 si tu traines), t'auras pas le temps de voir les effets de trombe. :/
Ca y est ! J'ai flingué Diablo. :lol: lvl 28
Je termine Baal et le monde pourra reposer en paix. :zzz: Ou pas.
Que dois je privilégier ? Une pièce d'armure défense 26, résistances foudre et feu ou une défense 40, vie +18 et sans résistances ? :tired:
Canarmageddon
04/08/2013, 22h36
vu que tu compte t'arrêter au normal et donc à 6.66% de la béatitude de ce jeux légendaire (ce qui selon moi est un gâchis phénoménal)
je vais te donner le meilleur anté-conseil de la planète : fais comme tu le sent!! :p
Yuccaman
05/08/2013, 11h11
Que dois je privilégier ? Une pièce d'armure défense 26, résistances foudre et feu ou une défense 40, vie +18 et sans résistances ? :tired:
La seconde, le bonus DEF et VIE c'est quand même bon bon un barbare, les résistances tu les montes avec tes skills.
Avec résistances naturelles ?
Ca y est ! J'ai fini :lol: (lvl 36)
Allez hop je désinstalle et je passe enfin à autre chose non mais. :tired:
Yuccaman
07/08/2013, 15h23
Ca y est ! J'ai fini :lol: (lvl 36)
Non.
Allez hop je désinstalle et je passe enfin à autre chose non mais. :tired:
Monsieur, vous êtes un cuistre.
:p
Et si: Baal est mort. Donc j'ai fini. :trollface:
Yuccaman
07/08/2013, 16h31
Uber Baal est toujours vivant. :trollface:
Ouais, si tu veux, je recommence une partie de Half Life, et Nihilanth sera toujours vivant... :siffle:
Canarmageddon
08/08/2013, 02h03
stopper diablo en normal, c'est comme couper ses spaghetti à la tronçonneuse, un impardonnable gâchis en plus d'un sacrilège :p
tu iras cauchemarder en enfer pour ce que tu as fait...^_^
Mais si je n'arrête pas maintenant, je serai damné pour n'avoir pas eu le temps de faire Fallout 2, System Shock 2, X3... :cry:
Mais si je n'arrête pas maintenant, je serai damné pour n'avoir pas eu le temps de faire Fallout 2, System Shock 2, X3... :cry:
QUOI ?! Tu n'as pas encore fait Fallout 2 ?! :o
Anonyme112
08/08/2013, 10h11
Fallout c'est pourri. Les autres ça va, mais de toute façon c'est beaucoup moins bon que Diablo 2 :ninja:
Bizarrement c'est quand j'ai fini Diablo 2 que plein de monde vient poster ici. Alors que quand je posais quelques questions en pleine partie... :tired: :siffle:
Ah, parce que tu jouais à Diablo 2 là ? :ninja:
Oui.
Vous m'excusez, j'ai le Dr Fetus à battre, là. :ninja:
Yuccaman
08/08/2013, 19h49
Tu viens de finir le tuto, le jeu commence, les gens arrivent pour répondre aux vraies questions.
Trop tard, je recommence Witcher 2.
Avec un pote on fait du D2 en multi là, on connait bien le jeu. On en est à l'acte 3 du normal, si vous voulez vous joindre à nous n'hésitez pas avant qu'on se lasse :p Envoyez moi un MP !
Et si vous avez des trucs de Cathan (j'ai déjà le colon, le masque et l'anneau mais il me faut MOAR !), je vous l'échange prestement.
Tout ça en ladder bien entendu.
On peut vous rusher actes 1-2-3 si nécessaire.
stavenger
19/05/2014, 17h08
j'ai envie de relancer un peu diablo 2 dans un elan de nostalgie, et je me demandais si il y as des patch/mods et autre truc indispensable a reccuperer avant ?
Ca depend, tu veux jouer a la version vanilla ou un des nombreux mods du jeu ?
Le jeu est sense etre compatible win7 et tourne correctement par defaut. Il y existe aussi un utilitaire pour gerer l'utilisation des divers mods: D2SE
Apres, au niveau des mods, mes favoris restent:
- Back to Hellfire (incompatible avec win7 par contre)
- Median XL (oublie les versions Ultimative)
- Nezeramontias
- Eastern Sun
- Zy-El (attention, c'est un gros bouffe-temps celui-la)
stavenger
19/05/2014, 20h40
je te remercie bien pour ta réponse je vais jeter un œil a tout ça
Y des canards qui seraient intéressés pour commencer un perso avec prochain reset du ladder ?
Oui je vais reprendre moi aussi, mais en Hc.
Hmmm je n'ai jamais fait de HC, mais si plusieurs canards se lancent je me laisserai surement tenter ;)
edit : alors alors le ladder à commencé hier, qu'est ce qu'on attend pour faire la fête?
Idem toujours joué SC, tenter en HC pourrait être marrant.
En attendant plus de monde j'ai commencer un SC avec une futur Javazone
Canarmageddon
14/12/2015, 17h54
salut les Canards!
Dites j'ai récement remonté quelques vieilles bécannes (6 pour être exact) P3 1Ghz/P4 1.7Ghz/Celeron 2.2 Ghz/P4 2.2Ghz/Athlon2800+/C2D E6350
toutes sous xp dans l'optique de faire quelques LAN avec des amis sur Diablo2 comme on le faisais d'Antan :love:
Aussi je ne pense pas être le seul à en avoir eu l'idée, c'est pourquoi je viens Humblement demander conseil à ces personnes ayant déjà tenté l'aventure, ou ayant à minima une expertise de diablo2 et dans l'organisation de ce type d'évènement (à échelle domestique)
j'ai cependant déjà ma petite idée du "comment faire" (toutefois ça peux évoluer grâce à vos conseils avisés)
on serais de base au minimum 6 ou+ via HAMACHI, je pensais garder un slot en PNJ(MJ) pour héberger la partie de manière fluide(sur le C2D) et aussi garder certaines machines qui hébergeraient des mules "étape" pour se stuffer (une à la sortie du normal et une à la sortie de l'enfer).
l'idée étant de partir (en Softcore) complètement à poil avec un perso dédié de leveler tranquillement sur le premier WE
finir le normal sans triche donc ou presque (selon le temps que ça prendra) en se stuffant à minima, en dépouillant des vieux perso que j'ai pexé à l'index et qui datent mais qui sont 100% legit. le stuff qui s'y trouve est de qualité médiocre de toute façon (lvl 30-50) tout au plus mais fera largement gagner du temps sur le pex du groupe.
Puis créer un "event RP"et stuffer pour le cauchemard, continuer en jusqu'au niveau 90-100 et une fois l'enfer fini,
un Event RP" et se stuffer via des save (plus HL déjà) que j'avais à l'époque, et d'autres trouvées sur le net (selon la spé jouée) pour pouvoir en finir rapidement avec l'Enfer (sinon l'hivers prochain on y est encore...) voilà un peu comment je voyais la chose.
Je redoute que ça traine en longueur, vous n'êtes pas sans savoir la difficultée que représente de mobiliser la disponibilité d'un même groupe d'amis dans sa totalité plusieurs WE d'affilée (dans l'idéal 2 WE complets max ce sera déjà bien).
les palier de stuff via les mules sont je pense un coup de pouce qui casse, certes totalement le coté farming de la chose(c'est voulu), mais qui réjouira mes convives par le coté RP. cependant. (un genre de maitrise du loot par le MJ cad MOIhahaha :trollface: ) on essayera de s'imprégner de rôleplay le plus possible pour la distribution des stuff afin de ne pas totalement ruiner l'immersion.
En jouant durant toute l'expérience du "+" si ça tombe trop facilement et du - si on galère trop, une fois niveau 100 atteint le challenge sera de tomber l'enfer jusqu'au bout en 2 WE , voilà le plan que je me suis fait.
je peaufine actuellement les détails , nottament ces "paliers" de stuff pour éviter de galérer à farmer et faire tenir l'expérience dans le temps imparti en comprenant des pauses apéro/repas/petits jeux RP en interaction avec la LAN (lots à gagner=meilleur stuff) pour rythmer tout ça... je pense que ça peux donner quelquechose de sympa.
:edit: pour ce qui est de la version , je compte garder la version de la clé Usb que j'ai eu dans la version collector de D3 (l'ultime version de D2 non moddée en somme)
loulou de pomerany
14/12/2015, 19h15
huhu, C'est un beau projet m'enfin moi il me fallait un assez long temps de jeu pour atteindre le niveau 99 (genre vraiment long). Donc à moins de partir du niveau 80 je ne vois pas comment tu peux faire ça dans le we.
Mais sinon l'idée de faire le normal et le cauchemars me semble déjà une assez bonne idée (et une assez bonne solution pour pourrir 20 Heures de ton temps ^^).
Après j'ai bien conscience de ne pas être un très bon joueur de diablo 2 (et pas nostalgique pour deux sous, je haïssait la dame de fer), il existe surement des moyen de monter de niveau plus facilement.
Canarmageddon
15/12/2015, 12h45
genre tu préconiserais de faire une phase leveling le premier WE, puis la semaine laisser des Bot faire le boulot? et reprendre le We suivant vers Lvl 80 ? je note l'idée...
là avec les palier de stuff on devrais pas avoir trop de soucis de DPS.
Je ne sais pas si tu à progressé solo, mais je pense que l'aventure solo est bien différente de l'aventure multi en terme d'xp et si le loot est déjà acqui, c'est du temps de farm en moins et l'xp monte plus vite (car on tue plus vite), le tout est , je pense de bien prévoir les step de stuff à donner au joueur et quand les lui donner...
voire même stocker d'avance le stuff dans le coffre du héro pour qu'il l'utilise direct quand il à le niveau, mais ça casse le coté RP que je voulais donner, mais si ça peux gagner encore du temps... à voir... ça implique de savoir quelle classe, quelle spé et même le nom du perso pour créer la save, faut que je consulte mes convives dès maintenant..
:Edit: on veux personaliser l'aventure le plus possible en la rendant agréable, facile et Epique et tan pis si ça doit s'étaler sur 4 WE, on fera avec...
loulou de pomerany
16/12/2015, 13h08
A toi de voir, perso j'adorais le normal et surtout le cauchemar mais je haïssais l'enfer, entre dame de fer qui te fais mourir instantanément alors que tu défonces tout le reste sans voir ta vie bouger ou presque et les champions invulnérables magie ET physique ... (barbu frénésie ou trombe)
Bref, pour quelques WE entre potes je ne sais pas si je privilégierais l'objectif HL ou le plaisir de rejouer à ce monument en reprenant justement plaisir à relooter quelques uniques, refaire quelques mots runiques et me balader à nouveau sur ces map tant chargées de nostalgie.
Au fond, pour moi la nostalgique ne vient pas réellement du jeu mais de l'époque ou j'y jouais, et la nouveauté du truc (à la maison les jeux vidéo n'avaient pas la côte et LOD est sortie l'année de mon BAC, je me souviens encore du WE seul à la maison et des à minima 40h00 de jeu sans dormir ...)
NOTA : j'ai joué a ce jeu quasi uniquement en solo. J'avais repris un peu en multi plus tard avec une soso orbre de givre qui m'avait donné plus de contentement en HL car nettement plus safe.
PS : quitte à cheater, il existe de bons éditeurs de perso qui te permettrons de te créer un perso quasi légi aux portes de l'enfer.
Canarmageddon
16/12/2015, 16h21
Yep , parreil pour moi c'était mes années collège mais ça reste des heures intensives passées devant mon écrant à espérer looter du FAT stuff :bave: mais plutôt sur Bnet avec de parfait inconnus que tout seul,(avec les avantages et inconvénients que ça implique)
J'ai retrouvé pas mal de sauvegardes de l'époque mais je n'arrive pas à charger les sauvegardes en provenance du net avec le stuff HL (j'ai le .d2s mais il me manque le .key)
Je verrais, en faisant tourner quelques bots H24 pendant quelques semaines si j'arrive à faire suffisament de loot pour équiper tout la fine équipe durant le leveling , dans tous les cas l'objectif de tomber l'enfer à 5-6 reste pour moi LE principal attrait de cette petite LAN entre potes, pouvoir refaire le tour de ce monument sans que ce soit trop chronophage.
J'ai essayé de relancer, après le patch en me connectant sur Bnet et rapide màj :
Blizzard BNUpdate v2.72 compiled on Oct 16 2003
Log created at 11:02 pm on 07/26/2016
ERROR: unable to open archive 'D2XP_IX86_1xx_114d.mpq'
RESULT: Patch failed
J'ai essayé de désinstaller et re-télécharger le jeu, mais toujours le même message..
Une idée messieurs?
edit : ok le mode retro compatibilité :ninja: note à moi même : Google c'est bien!
james gray
03/10/2016, 14h06
Bonjour à tous, j'ai actuellement Diablo 1 et 2 en ma possession. Je connais pas du tout la série. Vous me conseillez de commencer par lequel ? Il y a t'il des mods pour augmenter les résolutions d’écrans pour les deux premiers diablo ? Ou peut être me conseillez vous de passer directement a diablo 3... ?
Merci pour vos futures réponses
antimatiere
03/10/2016, 15h25
Diablo 1 se termine assez vite vu que tout se passe sous l'église de Tristram.. j'ai même tué Diablo à la fin sans savoir que c'était lui (NDLR : homicide involontaire --> 5 ans)
Diablo 2, lui ne se termine pas vu que tu peux toujours trouver du meilleur matos, mais il te faudra un bon moment pour atteindre le niveau 99 et du matos légendaire rare ou des runes introuvables. Durée de vie en ce qui me concerne : 10 ans.. Je ne l'ai lâché que pour passer sur le 3.
Quant au 3 et bien il est plus joli, plus rapide et tu atteindra le niveau max 70 en 2 jours si tu es seul ou 1/2h si on te pl... Quelques jours de plus et tu auras du matos qui te permettra de rouler sur du Tourment 10
Au niveau de l'ambiance, je préfère tout de même Diablo 1 avec ses solos de guitare dépressive :rock:
james gray
03/10/2016, 17h15
Diablo 1 se termine assez vite vu que tout se passe sous l'église de Tristram.. j'ai même tué Diablo à la fin sans savoir que c'était lui (NDLR : homicide involontaire --> 5 ans)
Diablo 2, lui ne se termine pas vu que tu peux toujours trouver du meilleur matos, mais il te faudra un bon moment pour atteindre le niveau 99 et du matos légendaire rare ou des runes introuvables. Durée de vie en ce qui me concerne : 10 ans.. Je ne l'ai lâché que pour passer sur le 3.
Quant au 3 et bien il est plus joli, plus rapide et tu atteindra le niveau max 70 en 2 jours si tu es seul ou 1/2h si on te pl... Quelques jours de plus et tu auras du matos qui te permettra de rouler sur du Tourment 10
Au niveau de l'ambiance, je préfère tout de même Diablo 1 avec ses solos de guitare dépressive :rock:
Merci pour ta réponse. Et en terme de mode pour améliorer les graphismes sans dénaturer les jeux ?
Si tu as du temps je te conseille de faire les 3. Les plus mythiques restent le 1 et surtout le 2 qui reste un classique. Pour le 1 je ne sais pas, mais pour le 2 je n'ai jamais vu de mode changer la résolution sans pourrir le jeu, vue que le jeu est pensé pour du 800*600.
Ça passe encore relativement bien aujourd'hui. D2 n'ayant pas trop vieilli à part peut être sur la gestion de l'inventaire qui est primitive.
james gray
03/10/2016, 18h56
Si tu as du temps je te conseille de faire les 3. Les plus mythiques restent le 1 et surtout le 2 qui reste un classique. Pour le 1 je ne sais pas, mais pour le 2 je n'ai jamais vu de mode changer la résolution sans pourrir le jeu, vue que le jeu est pensé pour du 800*600.
Ça passe encore relativement bien aujourd'hui. D2 n'ayant pas trop vieilli à part peut être sur la gestion de l'inventaire qui est primitive.
Super, je prends note. Merci à tous les deux pour vos réponses.
Ah que de souvenirs, Pala 4ever, Zeal HL ou Avenger pour le fun <3
vf1000f24
23/12/2017, 22h43
Quelqu'un a-t-il essayé les mods de Diablo Ii qui sont sortis cette année? (Ceux ci par exemple: http://www.moddb.com/mods/medianxl )
Si tu n'as jamais joué à Median XL, fonce c'est de la bonne.
Maintenant je suis pas fan de la refonte Ultimative depuis que MarcoNecro est au commande.
Enfin, je retesterai bien pour voir, mais faut d'abord que je retrouve une install de D2.
akaraziel
31/12/2017, 09h59
Quelqu'un a-t-il essayé les mods de Diablo Ii qui sont sortis cette année? (Ceux ci par exemple: http://www.moddb.com/mods/medianxl )
Jamais été trop fan de MedianXL, y'a énormément de boulot derrière mais j'accroche pas. Ceci dit c'est purement subjectif, D2LoD est mon jeu préféré donc si il est trop dénaturé ça ne va pas. :p
Ceci dit, faites gaffe avec la 1.14, je pense pas que les mods soient compatible vu qu'ils ont modifié les fichiers du jeu (rip Plugy en passant, heureusement j'ai trouvé une manip pour les RW ladder en solo).
En mode qui ne dénature pas trop, y'avait Zy El qui offrait un contenu monstre mais nécessite la 1.10 donc une trop vieille version de D2 sans les synergies toussa toussa
Nezeramontias est vraiment excellent aussi, avec le fameux Gauntlet à parcourir, et la possbilité d'utiliser les souls des monstres, comme dans un Castlevania.
Rah je regrette de plus avoir d'install de D2 :p
akaraziel
01/01/2018, 21h00
En mode qui ne dénature pas trop, y'avait Zy El qui offrait un contenu monstre mais nécessite la 1.10 donc une trop vieille version de D2 sans les synergies toussa toussa
Le synergies c'etait dans la 1.10. ;)
Nezeramontias j'en avais entendu parlé. Faudrait que je copie une install de D2LoD pour tester des mods moi. ^^
1.9 alors :p
Pour les mods, il y a un excellent utilitaire qui permet de gérer tout ca facilement (alors que je me cassais la binette à faire ça à la mano): D2SE
akaraziel
05/01/2018, 17h44
Pour les mods, il y a un excellent utilitaire qui permet de gérer tout ca facilement (alors que je me cassais la binette à faire ça à la mano): D2SE
Je sais mais je suis en 1.14, et comme elle chamboulle tout au niveau du modding (alors je suis plus très sûr mais me semble que les modifs sont dans les MPQ), je pense pas que D2SE soit compatible. :(
vf1000f24
07/01/2018, 10h27
Pareil, je suis en 1.14 sur mon PC de jeu (gros merci encore à Shapa) qui refuse de faire tourner Diablo sous 1.13 et toutes les versions antérieures donc :cry:
Je suis en train de monter la première amazone de ma vie, et j'ai choisi javelot.
Vous conseillez quoi comme compétences ? j'ai du mal à trouver un bon build sur le net.
Pour le moment, je suis lvl 19 acte 2.
akaraziel
14/01/2018, 09h03
Je suis en train de monter la première amazone de ma vie, et j'ai choisi javelot.
Vous conseillez quoi comme compétences ? j'ai du mal à trouver un bon build sur le net.
Pour le moment, je suis lvl 19 acte 2.
Boules de foudres / Eclairs en furie. Tu vas rouler sur les groupes de mobs avec EeF (sauf immune foudre évidement) et sur les boss avec BdF. En plus les javelots Revanche du Titan sont farmables sur Baal à partir du mode normal il me semble, faudra juste les up avec le cube. ;)
Penses à aller chercher la Valkyrie dans tes skills aussi, c'est un tank très sympa avec suffisamment de point (17 avec les +skills). Faut aussi mettre au moins un point dans transpercer, très important, ça multiplier ton dps puisque EeF va se déclencher à chaque fois.
Tu peux tenter d'en faire un build hybride, mais pas facile sans matos.
Effectivement, j'avais gardé la possibilité de remaxer mes comp/stats avec Akara et j'ai orienté avec Boule de foudre.
Bah c'est monstrueux :wub:
vf1000f24
20/01/2018, 15h08
M'en fous, moi je suis et reste un gros bourrin avec mes barbares (même si j'ai un paladin et un druide en cours..)! :p
Le bon coté c'est que là où j'en chiais avec mon necro invocations, je me balade en Amazone.
J'ai pas l'impression non plus d'aller moins vite, par contre j'avale 2000 potions chaque partie :wtf:
vf1000f24
21/01/2018, 00h33
l'avantage du barbare, c'est qu'il n'a pas trop besoin des potions!
C'est pas tant la vie que le mana qui descend très vite car je ne mets aucun point en énergie.
Je fous le max en dextérité/vitalité et le minimum en force pour porter ce qu'il me faut.
Je viens d'arriver acte 3 lvl 25, toujours autant la purge à faire tant les cartes sont immenses.
Autant j'adore l'acte 1, le 2 et le 4, autant le 3 c'est la plaie à chaque fois.
vf1000f24
21/01/2018, 20h51
J'aime bien l'acte 3, les quais de Kurast mais seulement à partir du bazar de Kurast. Avant, c'est vrai que c'est chiant (et dangereux si tu n'es pas bien équipé!)... Je repars du début en mode enfer avec mon barbare lvl 91 car je viens de réorganiser mes compétences/aptitudes
akaraziel
22/01/2018, 17h31
C'est pas tant la vie que le mana qui descend très vite car je ne mets aucun point en énergie.
Je fous le max en dextérité/vitalité et le minimum en force pour porter ce qu'il me faut.
Ça je le fais plus, surtout en selfdrop, parce que c'est plus contraignant qu'autre chose pendant le levelling, et surtout, on peut respé désormais. Même avec Iris je mets toujours quelques points en energie.
Je viens d'arriver acte 3 lvl 25, toujours autant la purge à faire tant les cartes sont immenses.
Autant j'adore l'acte 1, le 2 et le 4, autant le 3 c'est la plaie à chaque fois.
Ce que je fais : je rush jusqu'à Kurast pour débloquer le premier WP. Je m'arrête que si je tombe sur la caverne de l'araignée (il prend 5min à faire), et si je tombe sur la prison dans la jungle de l’écorcheur je fais un tp pour plus tard.
Comme ça j'ai plus qu'à aller vite fait au bazar, faire le temple oublié, descendre les égouts pour le cerveau et remonter à la ville haute que je skip en vitesse pour faire le conseil et foncer sur Mephidrop.
Sinon, BMD'Hier : j'ai drop ma première SOJ en 15ans de jeu hier soir sur Meph Hell. Non j'avais pas de bol avec le loot jusque là. :lol:
J'ai buté direct Mephisto hier soir, acte 4 me voilà :lol:
J'ai buté Diablo et j'ai débloqué la Valkyrie.
Je ne souvenais plus comme l'acte 5 était fou coté leveling. En même pas une poignée d'heures j'ai passé 6 niveaux :lol:
Monologue d'Orime.
Lvl 57, je suis arrivé à Travincal en mode cauchemar. J'en chie des ronds de serviette sur le conseil...je crève, je perd de l'expérience, je crève...
Je vais farmer un peu et essayer de monter lvl 60 avant d'y retourner.
J'ai pourtant pas une mauvaise protection contre le feu mais ça passe pas.
akaraziel
05/02/2018, 14h23
Me semble que le conseil a une bonne resist foudre de base, donc c'est logique que ça se complique. ;)
Pas tellement de choix ici :
-Compter sur le merco et la Valkie (ce que tu devras faire de toutes façons)
-Respé et intégrer un autre élément en plus de la foudre, avec l'arbre froid des arcs par exemple. L'avantage c'est qu'une fois arrivé à Meph cauch tu pourras commencer à le farmer pour espérer avoir une Buriza (pas trop difficile à droper) , qui sera parfaite dans cette configuration.
Attention toutefois, c'est une arbalète donc gros prérequis en force.
Sinon de mon côté, quelques jolis drops cette semaine :
-une orbe eschuta foudre/feu,
-une robe d'Ormus donc avec l'orbe en plus je pense tenter un build hydres/Chain Lightning. Me faudrait du Tal Rasha pour être bien.
-un charme Gheed ce midi, mon premier après toutes ces années. :lol:
Y'a plus qu'à. :)
Petit coucou par là,
ancien joueur de D2 , je viens voir si y'a un peu de monde par ici :)
akaraziel
07/02/2018, 15h26
Yep, j'y traine depuis que je m'y suis remis y'a quelques semaines. ;)
Je joue principalement en solo par contre, mais après si quelqu'un veut monter une côterie sympa, je ne dirai pas non, je vais avoir plus de temps libre prochainement. ;)
Sinon concernant mes avancées :
-Rien de spécial niveau drop.
-La sorc Hydra/CL avance très doucement, faute de temps disponible (merci la neige).
-Je suis entrain de tester une sorc "Blizzball", je connaissais pas et ça m'a l'air plus balèze qu'une meteorbe. Avec du stuff très moyen je survole l'A1 hell, je devrai pouvoir arriver à l'acte 3 assez rapidement..
vf1000f24
08/02/2018, 11h03
Toujours lvel 91 avec mon barbare! C'est long pour passer d'un niveau à l'autre à ce level! En plus, je me suis fait dézinguer connement et j'ai perdu un max d'expé...
akaraziel
08/02/2018, 20h56
Bon courage pour récupérer l'xp ;)
vf1000f24
09/02/2018, 23h20
tiens question à 100 balles: j'ai trouvé quelques bons coins à exploiter pour le loot mais il y en a peut être que je ne connais pas. Quels sont vos coins préférés?
akaraziel
10/02/2018, 09h38
tiens question à 100 balles: j'ai trouvé quelques bons coins à exploiter pour le loot mais il y en a peut être que je ne connais pas. Quels sont vos coins préférés?
Ça dépend des persos, mais en général :
-En cauch : Meph + Baal pour l'xp jusqu'au lvl 75, sachant que je je joue avec la commande /players X pour augmenter virtuellement le nombre de joueurs dans la partie pour réduire le taux de "non drop" (j'expliquerai si tu connais pas :-p).
-En hell, c'est Andarielle + Meph + Pindleskin + zones 85 (la fosse A1 ou les tunnels antiques A2 par exemple, selon le perso). Sachant que des fois j'y intercale des "runes runs", donc comtesse + les coffres de Kurast ville basse.
antimatiere
10/02/2018, 19h25
Pindleskin, c'est un rare mob avec Baal à tout droper..
A l'époque je faisais des pindleskin en boucle et j'ai dropé pas mal, mais après que bliz ait mis un système empêchant de créer trop de partie trop vite, j'ai arrêté...
J'en suis à ma 5ème armure d'Isenhart, j'en peux plus :mouais:
Sinon, je suis lvl 60 au début de l'acte 4, c'est méga violent pour moi. J'ai reset les compétences pour prendre un peu de trucs l'arc et varier un peu les armes car la plupart des mots sont immu foudre...
Je vais me faire quelques mephistos/duriel run et monter un peu car là c'est ultra dur d'avancer, j'en suis à 4 tentatives pour aller choper le portail de la ville d'à coté.
akaraziel
11/02/2018, 17h32
Pindleskin, c'est un rare mob avec Baal à tout droper..
A l'époque je faisais des pindleskin en boucle et j'ai dropé pas mal, mais après que bliz ait mis un système empêchant de créer trop de partie trop vite, j'ai arrêté...
Pour ça qu'en ligne vaut mieux l'intégrer dans des runs plus longs. ;)
J'en suis à ma 5ème armure d'Isenhart, j'en peux plus
T'as pas fini d'en voir :trollface:
Sinon, je suis lvl 60 au début de l'acte 4, c'est méga violent pour moi. J'ai reset les compétences pour prendre un peu de trucs l'arc et varier un peu les armes car la plupart des mots sont immu foudre...
L'avantage avec eclairs en furie, c'est que ses synergies sont tellement faibles (1% de dmg en plus par points investis de mémoire) que la skill se suffit à elle même (même si boule foudre ça poutre), donc tu peux te focaliser sur la branche froid (ou feu selon tes préférences, la fleche immo avait été bien uppée dans un des derniers patchs, mais j'ai pas testé). Oublie pas de mettre un point dans l'aptitude passive qui transperce les mobs (les bonus feront le reste), la vraie puissance d'EEF provient de là. Plus tard tu devrais droper Fil du Rasoir sans trop de soucis, me semble qu'elle ajoute 66% de chances de transpercer.
Pour la Valkie faut arriver à 17 en comptant le stuff sachant que tu peux assez facilement monter avec les mots runiques suivants :
-Esprit sur bouclier (+2 ; attention, gros pré requis en force puisqu'il faudra 156 en force pour porter le bouclier 4 trous le moins lourd); tal thul ort amn
-Splendeur sur bouclier (+1); eth lum
-Lapsus sur casque (+1); ort sol
-Paix sur armure (+2); shael thul amn
Ce sont des runes très facile à droper (Lum étant la plus haute sur Splendeur, mais pas indispensable).
Sachant aussi que tu peux aussi choper des bonus sur amu (+2 all)/gants (+2 passive)/javelots (farme les javelots titans sur meph, ça devrait tomber assez vite, ainsi qu'une buriza), tu peux assez facilement monter les bonus aux compétences jusqu'à +11 avec les mots runiques du dessus. :)
Normalement, au lvl 60, tu devrais avoir :
-20 EEF + prérequis
-20 Flèche Paralysante + prérequis
-1 point dans chaque skill de l'arbre passif (donc 10)
-Commencer à monter BdF (pour les boss) puis finir par flèche de froid (synergie de Flèche para)
Je vais me faire quelques mephistos/duriel run et monter un peu car là c'est ultra dur d'avancer, j'en suis à 4 tentatives pour aller choper le portail de la ville d'à coté.
Tu peux enlever Duriel, il drop pas grand chose. Fais plutôt Andarielle qui a de meilleures chances de drop un pierre de jordanie, ou Meph tout seul : tu feras plus de runs, donc plus de drops.
tu peux assez facilement monter avec les mots runiques suivants :
-Esprit sur bouclier (+2 ; attention, gros pré requis en force puisqu'il faudra 156 en force pour porter le bouclier 4 trous le moins lourd); tal thul ort amn
-Splendeur sur bouclier (+1); eth lum
-Lapsus sur casque (+1); ort sol
-Paix sur armure (+2); shael thul amn
Ce sont des runes très facile à droper (Lum étant la plus haute sur Splendeur, mais pas indispensable).
Normalement, au lvl 60, tu devrais avoir :
-20 EEF + prérequis
-20 Flèche Paralysante + prérequis
-1 point dans chaque skill de l'arbre passif (donc 10)
-Commencer à monter BdF (pour les boss) puis finir par flèche de froid (synergie de Flèche para)
Pour les améliorations, là j'y connais rien et je comprends pas trop comment ça marche :unsure:, j'ai regardé faut le coffre mais ça fonctionne pas quand j'essaye de fusionner les objets.
J'avais réussi sur une bonne ceinture, mais j'ai chopé mieux en vert depuis.
De mémoire, je suis à 20 en EEF mais j'ai plutôt développé le tir de barrage et un truc qui immole, peut être pas le bon choix. Si ça ne me plait pas, je ferai un autre reset une fois arrivé en Enfer.
akaraziel
11/02/2018, 20h50
J'ai pas songé à le préciser, mais parmi les mots runiques cités plus haut, certains (esprit par exemple) ne fonctionnent qu'en ligne, en mode tournoi. Si c'est en solo, y'a une astuce, si besoin je t'enverrai le fichier.
A moins que tu ne joues avec le patch 1.13, là y'a le mod Plugy qui résoudra ce problème.
Pour les améliorations, là j'y connais rien et je comprends pas trop comment ça marche , j'ai regardé faut le coffre mais ça fonctionne pas quand j'essaye de fusionner les objets.
J'avais réussi sur une bonne ceinture, mais j'ai chopé mieux en vert depuis.
Si tu parles des objets craftés, les formules sont bien spécifiques, cf la liste ici : https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-crafted/
Par contre les craft ça devient intéressant à partir du lvl71, là où tu obtiendras 4 propriétés à coup sûr.
Ca tombe bien d'ailleurs, c'est dans ces environs qu'on atteint le mode enfer. En selfdrop, le craft est très utile. :)
De mémoire, je suis à 20 en EEF mais j'ai plutôt développé le tir de barrage et un truc qui immole, peut être pas le bon choix. Si ça ne me plait pas, je ferai un autre reset une fois arrivé en Enfer.
Dans ce cas, soit tu fais bombarder à fond (c'est aussi une possibilité), soit la branche feu, soit la branche froid. Trop t'éparpiller, c'est généralement une mauvaise idée puisque certaines compétences gagnent beaucoup en puissance avec les synergies.
En général, pour construire un perso basé sur de l'élémentaire, on part sur un build "bi-éléments" pour contrer les résistances des mobs, sinon en mode enfer y'a pas mal de passages qui vont te poser problème (même la caverne de l'acte 1).
Par contre, attention à bien choisir les deux skills. Si elles requièrent toutes les deux de grosses synergies tu n'auras pas assez de points.
Dans le cas de la "javazone" par exemple, comme je le disais plus haut, EEF n'a pas de gros gain en montant ses synergies, on monte juste BdF pour les boss, ça laisse pas mal de points pour se spécialiser dans un autre élément (froid, feu ou physique donc).
J'y ai pas pensé tout à l'heure, mais c'est vrai que Bombarder te laissera pas mal de points pour développer la Valkie, alias le meilleur tank du jeu.
J'ai réussi à fabriquer Paix :wub:
J'ai pas pris une méga armure de base mais déjà, c'est costaud.
akaraziel
11/02/2018, 23h31
Le mieux serait une plaque d'archonte 3 trous, mais les runes sont pas chères donc c'est pas un problème. ^^
Ca va déjà te donner un petit boost en dps. ;)
L'autre avantage de l'armure, c'est que tu vas invoquer une valkie en attaquant, donc pas besoin d'investir trop de points (faut pas que tu dépasse 15 avec les bonus aux skills, celle de l'armure va remplacer celle invoquée, donc c'est du gâchis de points)
Bon, je suis arrivé en mode Enfer je suis level 69 et je me fais défoncer par Cremation direct :XD:
A mon avis, c'est un peu tôt pour le mode enfer...
Mais j'ai roulé sur l'acte 5 comme pas possible, j'ai complètement roulé sur Baal. Là où j'en ai un peu chié c'est sur le mon Arreat avec les 3 héros qui m'ont dézingué plusieurs fois et comme on peut pas se téléporter au village...
Coté stuff, je suis bien content de mon armure Paix, la valk est invoquée presque tout le temps donc c'est génial. J'ai les mêmes runes en stock pour en refaire une quand j'aurai chopé une armure avec plus de défense de base.
Il me manque plus qu'un bon javelot avec du vol de vie (j'ai déjà 2 mana à chaque mort sur mon casque vert) et je serai le plus heureux des hommes.
akaraziel
13/02/2018, 07h25
Ah oui le mode enfer ça pique, je confirme. :p
Mais t'es pas si bas en lvel que ça. Théoriquement, en se basant sur la courbe d'xp, tu devrais débuter l'acte 1 au niveau 63. Mais ne pratique on vise plutôt le niveau 70-73. Fais quelques Andy-Meph-Baal runs pour atteindre le lvl70 minimum, tu peux même monter un peu plus les gains d'xp (et les drops) en augmentant virtuellement le nombre de joueurs avec la commande /players X (X = un chiffre de 1 à 8). Et avec un peu de chance tu vas looter des trucs sympas.
Il me manque plus qu'un bon javelot avec du vol de vie (j'ai déjà 2 mana à chaque mort sur mon casque vert) et je serai le plus heureux des hommes.
Pense au farm des boss cités au dessus, au craft (tu peux faire gants/anneaux/amu avec vol de vie il me semble), et même à l'upgrade d'objets rares dans le cube (tu peux très bien tomber sur un excellent javelot rare de qualité "normale" et l'upgrader en version "exceptionnel" puis "élite".
antimatiere
13/02/2018, 10h16
Ça marche toujours les niveaux des vaches pour xp plus vite ?
Ha la bonne époque ou un bot ouvrait une partie numérotée de baalrun et on n'avait qu'a le suivre... Par contre inutile d’espérer looter quoi que ce soit.. Les bots aspiraient les items avant qu'ils ne touchent le sol..:trollface:
akaraziel
13/02/2018, 13h06
C'est toujours les baalruns qui sont privilégiés pour l'xp. Techniquement c'est bien de faire des cow runs entre les niveaux 25 et 30 de mémoire, le soucis c'est que dans cette fourchette t'es encore dans l'acte 5 sans rush (à moins de progresser en mode classic).
Par contre oui le loot avec les bots, c'est pas la peine d’espérer. :p
Bon, ce matin j'ai donc fait :
-3 meph
-2 anda
-3 diablo
J'ai même essayé la commande /players mais j'ai vu que ça corsait à mort. J'ai buté le dernier diablo en players 4.
Et j'ai eu...que de la merde. Ah si, j'ai eu un très bon heaume vampirique (sur la totalité des runs) qui déchire bien mais même pas sur un des 3 boss, mais sur un grand Vizir il me semble.
Le reste : de la rapière verte merdique, du bleu pourri et des jaunes nazes genre hache.
:sad:
antimatiere
13/02/2018, 14h53
C'est pour ça que D2 dure depuis aussi longtemps.. Le loot est très rare.
En 10 ans de farm, je n'ai dropé qu'une SOJ ; et encore c'est en rentrant dans un cow run terminé et donc désert sur un cadavre d'amazone empalée.. Par contre j'ai eu plusieurs cages du roi immortel et le set de Grisworld au complet.. Mais honnêtement, tout le matos du jeu ne vaut pas les mots runiques... Mais j'ai tout de même dropé une ZOD :love:
akaraziel
13/02/2018, 16h08
antimatiere a tout dit : le loot est rare, mais c'est tout ce qui lui donne sont intérêt. Comparativement, Diablo 3 est trop généreux donc le loot n'a pas la même saveur.
Ceci dit, tu as quasiment rien fait en farm, c'est normal de ne rien avoir trouvé en si peu de tentatives.
Si tu veux vraiment rentabiliser le farm, concentre toi sur des petits runs rapides. Plus t'en fais, plus tu loot. Plus tu loot, plus t'as de chances d'avoir de bons items. Après c'est sûr que ce serait plus simple avec une sorcière, la téléportation fais des merveilles.
Meph est parfait pour ça : tu trace jusqu'au niveau 3 en évitant un maximum les ennemis, tu ramasses le loot, sauver et quitter, puis tu recommences.
A savoir quand même :
-Avoir du % de chances de trouver des objets magiques, (mf) ça aide. Ca ne garantis pas d'avoir du légendaire, mais ça augmente tes chances. Y'a des mots runiques (genre Rime sur un bouclier), items (garde des chances, nagelring) ou sertissages (topaze sur armure et casque) qui peuvent te permettre d'en accumuler facilement. Attention cependant à ne pas trop sacrifier ta puissance de frappe ni ta capacité à encaisser. Par exemple si tu augmente ton mf de 50% mais que tu mets deux fois plus de temps à tuer, tu es perdant. Faut trouver le bon ratio mf/puissance.
-la commande /players, c'est bien quand tu tues vite et c'est surtout pour l'xp. Elle a aussi une incidence sur le loot, mais d'une façon particulière : il réduit le taux de "non-drop". En gros chaque mob a une chance de ne rien droper sur chaque item. la commande réduit donc cette probabilité, mais que sur les nombres impairs (donc /players 3-5-7). C'est pas indispensable, mais à partir du moment où tu joues une machine à tuer, ça devient interessant. Là aussi, tout est question de ratio. Si en players 7 tu mets 3 fois plus de temps à tuer, c'est 2 runs de perdus sur le même temps de jeu en players 1.
J'ai retenté en passant lvl 70 et surtout en reset les compétences : c'est mieux, mais toujours trop dur.
C'est le souvenir que j'avais eu avec mon necro lvl 80 et quelques : le passage de Cauchemard a Enfer est complètement déséquilibré. Et toutes mes protections sont négatives alors que j'en avais pas mal en cauchemar :sad:
Là où je me balade en enfer, j'en chie des ronds de serviette en Enfer : les mots sont immunisés contre la moitié des trucs c'est décourageant :tired:
J'hésite à refaire tout l'acte 5 en entier pour l'expérience et surtout pour son ambiance de folie, ça s'arrête jamais, y'a des boss partout, j'adore :wub:
Ah, et resurect mon mercenaire (défense) commence à me couter cher (37k à chaque fois, et il crève souvent malgré un bon équipement...), je continue ou je le laisse ?
akaraziel
13/02/2018, 18h14
C'est le souvenir que j'avais eu avec mon necro lvl 80 et quelques : le passage de Cauchemard a Enfer est complètement déséquilibré. Et toutes mes protections sont négatives alors que j'en avais pas mal en cauchemar
Là où je me balade en enfer, j'en chie des ronds de serviette en Enfer : les mots sont immunisés contre la moitié des trucs c'est décourageant
Au contraire, c'est parfaitement équilibré, sauf que le joueur n'a pas toutes les infos : mots runiques, crafts, formules du cube. Mais effectivement, t'en chie en selfdrop. Et encore que l'amazone ça va : en froid/foudre tu vas surtout dépendre des +skills, pas trop des dégâts des javelots/de l'arc.
Pour les resists, y'a de très bons bouclier en runique : ral ort tal par exemple, presque + 50 resists all, c'est cadeau. Sinon des diamants purs dans un bouclier 3 trous (ou 4 si t'as assez de force), c'est pas mal.
Pour les dégâts, pas de secret, on a déjà abordé le sujet : double spécialisation + valkie + mercenaire.
Pour ce dernier, prends celui de l'acte 2, en défensif : il a l'aura immobilisation sacrée qui gèle les mobs aux alentours, même immunisés au froid.
Pour le stuff : une très grosse armure avec beaucoup de défense, même chose pour le casque.
Pour l'arme, le mot runique Iris (ral tir tal sol) sur une hache d'arme (pas de lances !) pour la regen mana et un dps pas dégueulasse. Attention, mot runique tournoi OU même solo, mais seulement si ton D2patch.mpq est modifié (par contre, gaffe au jeu en ligne, le serveur va check ce fichier donc risque de ban.
Essaie de lui trouver du vol de vie voire du contrôle (genre un skill ou une malediction qui se déclenche en attaquant). Par contre il prendra toujours cher face aux boss, les mercenaires ont des malus.
A savoir aussi pour le mercenaire : son équipement ne s'abîme pas, donc tu peux l'équiper avec de l'équipement éthéré. Ça tombe bien, ça booste la défense et les dégâts des items concernés.
D2LoD, c'est un jeu qui demande beaucoup d'investissements (un peu comme un dark souls en fait) : beaucoup d'éléments sont cachés au joueur et faut fouiller un peu les sites/forums pour avoir des infos...Ou tester par soi même.
Pour te donner un exemple : quand j'ai monté mon barbare selfdrop y'a quelques mois, ça m'a bien pris 3-4 semaines (minimum) en ne jouant quasiment qu'à ça, alors que je connais plutôt bien le jeu. Donc c'est normal de galérer en partant de rien, c'est juste que le jeu est vraiment très difficile joué comme ça. Et dis toi que des fous le font en hardcore, d'une seule traite, sans farmer les zones déjà parcourues. :p
Au contraire, c'est parfaitement équilibré, sauf que le joueur n'a pas toutes les infos : mots runiques, crafts, formules du cube. Mais effectivement, t'en chie en selfdrop. Et encore que l'amazone ça va : en froid/foudre tu vas surtout dépendre des +skills, pas trop des dégâts des javelots/de l'arc.
Pour les resists, y'a de très bons bouclier en runique : ral ort tal par exemple, presque + 50 resists all, c'est cadeau.
=> Je viens de le crafter. C'est pas aussi bien que ce que tu décris mais on s'en approche et ça fait du bien.
Pour les dégâts, pas de secret, on a déjà abordé le sujet : double spécialisation + valkie + mercenaire.
Ouais je vais développer l'arbre avec l'arc pour flèche de froid et bombarder car TOUS les mobs que je rencontre actuellement son immu foudre alors je me dis acte 2 avec tous les morts vivants je vais me faire éclater.
Pour ce dernier, prends celui de l'acte 2, en défensif : il a l'aura immobilisation sacrée qui gèle les mobs aux alentours, même immunisés au froid.
Pour le stuff : une très grosse armure avec beaucoup de défense, même chose pour le casque.
Alors, c'est celui que j'ai, effectivement il est pratique avec son aura mais je trouve qu'il fait un peu rengaine. Je m'explique : valky = tank, javazone => tank, merco défense => tank. On est 3 tank donc. Un merco d'attaque à distance ne serait pas plus efficace ?
Après, je l'ai bien équipé. Une grosse armure éthérée de quasi 500 def, un casque pas dégueulasse et une faux (il ne peut porter que ça) vampirique avec de bonnes stats.
D2LoD, c'est un jeu qui demande beaucoup d'investissements (un peu comme un dark souls en fait) : beaucoup d'éléments sont cachés au joueur et faut fouiller un peu les sites/forums pour avoir des infos...Ou tester par soi même.
akaraziel
14/02/2018, 11h29
Je viens de le crafter. C'est pas aussi bien que ce que tu décris mais on s'en approche et ça fait du bien.
C'est sûr qu'il y a mieux, mais en resists ça fait le boulot. ;)
Ouais je vais développer l'arbre avec l'arc pour flèche de froid et bombarder car TOUS les mobs que je rencontre actuellement son immu foudre alors je me dis acte 2 avec tous les morts vivants je vais me faire éclater.
Oulà non, tu t'eparpilles : soit flèche paralysante (la dernière flèche de froid), soit bombarder.
Alors, c'est celui que j'ai, effectivement il est pratique avec son aura mais je trouve qu'il fait un peu rengaine. Je m'explique : valky = tank, javazone => tank, merco défense => tank. On est 3 tank donc. Un merco d'attaque à distance ne serait pas plus efficace ?
Après, je l'ai bien équipé. Une grosse armure éthérée de quasi 500 def, un casque pas dégueulasse et une faux (il ne peut porter que ça) vampirique avec de bonnes stats.
T'es pas vraiment sensé tanker avec la Java. Alors oui, elle a un bouclar et Boule de Foudre, mais ça c'est pour les boss ou quelques mobs isolés. Toi tu restes en arrière et tu envoie tout ce que t'as avec EEF, et tu nettoie ce qu'il reste des immunes foudre avec fleche para (ou bombarder, selon l'orientation choisie) pour assister le merco.
Pour le stuff, essaie de lui trouver du vol de vie, ça va l'aider à survivre.
vf1000f24
14/02/2018, 13h37
Pour les resists, y'a de très bons bouclier en runique : ral ort tal par exemple, presque + 50 resists all, c'est cadeau. Sinon des diamants purs dans un bouclier 3 trous (ou 4 si t'as assez de force), c'est pas mal.
Pour l'arme, le mot runique Iris (ral tir tal sol) sur une hache d'arme (pas de lances !) pour la regen mana et un dps pas dégueulasse. Attention, mot runique tournoi OU même solo, mais seulement si ton D2patch.mpq est modifié (par contre, gaffe au jeu en ligne, le serveur va check ce fichier donc risque de ban.
Essaie de lui trouver du vol de vie voire du contrôle (genre un skill ou une malediction qui se déclenche en attaquant). Par contre il prendra toujours cher face aux boss, les mercenaires ont des malus.
A savoir aussi pour le mercenaire : son équipement ne s'abîme pas, donc tu peux l'équiper avec de l'équipement éthéré. Ça tombe bien, ça booste la défense et les dégâts des items concernés.
Pour te donner un exemple : quand j'ai monté mon barbare selfdrop y'a quelques mois, ça m'a bien pris 3-4 semaines (minimum) en ne jouant quasiment qu'à ça, alors que je connais plutôt bien le jeu. Donc c'est normal de galérer en partant de rien, c'est juste que le jeu est vraiment très difficile joué comme ça. Et dis toi que des fous le font en hardcore, d'une seule traite, sans farmer les zones déjà parcourues. :p
Comment tu mod ton D2patch.pq? Parce que là, avec mon barbare lvl 91, je n'avance plus! :cry: J'ai beau flinguer les boss soit disant bon looteurs, je ne prends que de la daube ou, au mieux, des items pour l'assassin ou l'amazone et donc totalement inutilisable pour moi... :tired: Et pourtant, je joue surtout des runs très courts sur des cibles déterminées avant de refaire, un de ces WE, tout le jeu en enfer...
akaraziel
14/02/2018, 14h43
Comment tu mod ton D2patch.pq? Parce que là, avec mon barbare lvl 91, je n'avance plus! J'ai beau flinguer les boss soit disant bon looteurs, je ne prends que de la daube ou, au mieux, des items pour l'assassin ou l'amazone et donc totalement inutilisable pour moi... Et pourtant, je joue surtout des runs très courts sur des cibles déterminées avant de refaire, un de ces WE, tout le jeu en enfer...
Je t'avais pas filé le fichier par mail ? Vérifie tes MP. ;)
T'as juste à remplacer celui existant comme je te l'avais expliqué, et les mots runiques ladder seront activés.
Sinon bah y'a pas de secrets : faut farmer (sous reserve que le build soit bon, ça joue). Mais y'a des petits trucs à savoir pour se stuff sans forcément viser les uniques/sets :
-Les mots runiques : https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-runes2/
Où farmer : la comtesse, les coffres de Kurast ville basse (Acte 3, dans deux huttes à proximité de torches disposées en cercle) ou le niveau des vaches. Le drop des runes ne dépendent pas du mf.
-Les rares. Y'a des rares qui peuvent êtres très bons, même de qualité "normale".
Pour rappel, la qualité ne désigne pas la couleurs, mais le tiers d'item. Divisés en trois catégories, grossièrement ça donne ça : normal pour la difficulté normale - exceptionnel pour la difficulté cauchemar - élite pour la difficulté enfer. Par exemple, l'épée de cristal peut être une lame dimensionnelle en cauchemar ou une épée de phase en enfer.
Pourquoi j'en parle ? Parce que si un objet rare "normal" peut tomber en enfer, il hérite quand même des bonus inhérents à ce mode. Par exemple une épée de cristal avec un bonus de 200% de dégâts.
Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est possible d'upgrader les rares à leur version supérieure grâce au cube : https://diablo2.judgehype.com/objets-cubehoradrim/
Donc dans le cas de l’exemple de l'épée de cristal (avec bonus de 200% dmg), elle passerait de 15-45dmg à 39-105 en exceptionnel puis 93-105 en élite ce qui fait plus que doubler ton dps avec une simple formule du cube
Pour résumer, même une épée de cristal dropée en enfer pourrait devenir un très bon item.
-Les crafts : https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-crafted/
Intéressants à partir du niveau 71 comme indiqué dans le lien, ils permettent de créer des items en fonction des besoins. Tu recherches une hache qui vole de la vie ? Ça tombe bien, y'a une formule pour ça.
L'avantage, c'est que les items crées peuvent avoir de très bonnes stats. L'inconvénient, c'est que c'est limité à certains items.
C'est pour ça que je dis que D2LoD est parfaitement équilibré, il y a toujours une possibilité de s'en sortir, même en selfdrop. Tous les items sont utiles. Par contre faut de la patience. Beaucoup. :p
Edit en passant :
Petit topo sur l'avancée de ma soso hydre/Chain lightning :
Au départ j'étais parti sur un classique build fireball en attendant de débloquer l'hydre dans l'arbre. Manavore mais efficace, même si Diablo m'a pas épargné parce que je m'obstinais à vouloir le static un maximum. Arrivé fin acte 5, j'ai enfin pu faire joujou avec les hydres. Petite respé pour investir dans l'hydre, les maitrises feu et foudre et le reste dans CL.
Pas super probant au départ, les hydres ont pris de la puissance tout doucement et là elles peuvent vraiment faire un carnage une fois maxées, et en combo avec CL y'a pas grand chose qui me résiste dans ma progression actuelle (A5 cauch).
En résumé, pour le build :
20 hydres
20 CL
1 teleport
1 static
1 armure de glace
1 Dans les prérequis
Le reste des points iront dans les deux maitrises feu/foudre
Les stats, je vise
-156 en force pour pouvoir porter Esprit sur bouclier normand (version élite)
-Rien en dext
-75-100 en energie (QUOIIII ?! Sacrilège ! Ouais, j'aime le confort et ne pas avoir à boire 20 milliards de popo bleues par runs)
-Vita : le reste
Le stuff reste relativement facile à obtenir :
-Pour le merco : iris / masque de l'horreur (pour les resists et le control via l'aptitude frayeur / Chair d'os (pour le leech principalement, mais j'ai pas trouvé mieux)
-Pour la soso : Esprit / sillon (que je vais devoir changer) / Poings du mag e/ Pacte des anciens / Lapsus. Le reste en rare, rien de bien impressionnant, mais ça fait le taf. J'attends les niveaux 70 et quelques pour pouvoir équiper Orme et Eschuta qui devraient me donner un sacré boost de dégâts et j'en profiterai pour farmer un peu Mephisto et Andarielle en espérant droper du Tal Rasha et/ou une soj (l'espoir fait vivre :p ).
Le mode enfer deviendra intéressant, c'est là que je vais commencer à pouvoir jauger la puissance (ou pas) du build.
Trucs à noter pour l'hydre quand même :
-Y'a un délai de cast un poil trop long, c'est dommage.
-Les hydres n'attaquent pas immédiatement une fois posées, je sais pas si c'est un bug, mais faut apprendre à anticiper
Ca va mieux de mon coté.
Je suis redescendu en Cauchemar monter un peu. Je suis lvl 72 et j'ai crafté Lapsus en haume pour moi, j'ai refilé le baume vampirique à mon merco.
Je lui ai crafté un truc avec une vouge à 4 slot avec de la leech, du dégât à crever contre mort vivant, il ne crève quasi plus du tout.
J'ai aussi chopé de bonnes bottes avec de la protection contre froid/foudre/feu.
J'ai commencé avec l'arc froid, prochain niveau je débloque la flèche paralysante.
Et surtout, j'ai une belle collection de runes maintenant alors qu'avant je revendais tout :facepalm:
akaraziel
14/02/2018, 16h38
J'ai commencé avec l'arc froid, prochain niveau je débloque la flèche paralysante.
Attends, ça donne quoi ta distribution de points ? Parce que tu devrais déjà avoir pas mal de points dans cette branche.
Et surtout, j'ai une belle collection de runes maintenant alors qu'avant je revendais tout
Ah oui, faut tout garder. Enfin tout....Ca dépend.
Perso je garde les runes qui vont me servir, généralement les trucs simples à faire (lapsus, esprit, iris, rime, sillon, splendeur + crafts et formules du cube utiles). L'avantage c'est que la plupart se farment assez facilement chez la comtesse.
Par contre vaut mieux garder les runes plus rares (à partir de Dol je dirai)
Attends, ça donne quoi ta distribution de points ? Parce que tu devrais déjà avoir pas mal de points dans cette branche.
Ah oui, faut tout garder. Enfin tout....Ca dépend.
Perso je garde les runes qui vont me servir, généralement les trucs simples à faire (lapsus, esprit, iris, rime, sillon, splendeur + crafts et formules du cube utiles). L'avantage c'est que la plupart se farment assez facilement chez la comtesse.
Par contre vaut mieux garder les runes plus rares (à partir de Dol je dirai)
J'ai tout reset en arrivant en enfer et j'ai tout mis dans la foudre 20 eef, 20 bdf et le reste en points pour les compétences de magie donc rien en arc pour le moment.
akaraziel
14/02/2018, 18h04
Lvl 72 tu devrais avoir 79 points si t'as fait toutes les quêtes (71 points de skills + 4 norm + 4 cauch). Donc là si je prends ton build, je compte un point dans chaque passif tu dois avoir dépensé grand max 50. Sauf si tu as monté la valkie (ce qui est normal).
Parce que là ça va être très juste pour monter la branche froid, au mieux tu vas pouvoir gratter des lvl jusqu'au 85-87 mais après c'est trèèèèèèès long. Et avec à peine une dizaine de points en froid, ça sera absolument pas efficace.
Comme je te le disais plus haut dans un post, perso j'aurai fait comme ça :
-20 EEF (la base de ton build)
-20 flèche para OU Bombarder (pour les immunes)
et seulement ensuite tu commence à monter BdF puis la synergie de flèche para puis la valkie (à 15 pour le coup).
Normalement arrivé au lvl80, tu devrais avoir quasiment terminé le build.
edit : hop, une petite vipermage sur Meph, ça fait toujours plaisir :D
J'ai pas mal développé pénétrer/percer aussi mais globalement je pense mettre effectivement une dizaine de points dans la flèche para. Pour le moment j'ai +6 en maitrise des compétences de l'amazone avec les gants(2) , l'amulette(1), lapsus (1) et paix (2) ça fera 16.
J'aime vraiment boule de foudre depuis le début, c'est ultra puissant sur n'importe quoi de costaud, je l'utilise presque plus que EEF d'où mon choix (peut être pas le mieux mais on verra :) ).
Je n'irai pas jusqu'à l'optimisation, je joue pour le fun avant tout :p
akaraziel
14/02/2018, 19h46
Oui après je dis ça pour te faciliter la vie, évidemment tu joues comme tu l'entends ^^
Pénétrer/percer, un point suffisait amplement. Les +skills font le reste et tu peux droper une ceinture unique (fil du rasoir), qui te donne déjà 66% de chances de percer. Faut farmer un peu mais elle est vraiment pas difficile à avoir.
En fait EEF c'est pour les groupes, BdF pour les mobs isolés. Surtout les gros, puisqu’ils prennent plusieurs boules dans la gueule à chaque coup, donc ça fait très très mal.
Sinon, drops du moment : étoile naine, corbeau gelé et main de zakarum sur meph cauch. Today is a good day. :p
Oui après je dis ça pour te faciliter la vie, évidemment tu joues comme tu l'entends ^^
Et sois en remercié mille fois ! J'essaye juste de m'autoconvaincre de ma connerie :p
Je n'ai jamais eu un aussi beau stuff de toute ma vie (et j'ai acheté Diablo 2 + LOD le jour de sa sortie, le pack avec le livre de soluce complète...) mais je ne suis jamais monté aussi haut en aussi peu de temps (mon nécro invocations m'avait pris beaucoup plus de temps mais par contre j'avais un stuff de folie).
akaraziel
15/02/2018, 11h41
Et sois en remercié mille fois ! J'essaye juste de m'autoconvaincre de ma connerie
^_^
Hésites pas à demander si besoin, puis si jamais ça vous dit avec vf1000f24 (ou d'autres ^^) on peut se faire une coterie en ligne (ça me dérange pas de faire une soso pour le farm de stuff si jamais ;) ).
Je n'ai jamais eu un aussi beau stuff de toute ma vie (et j'ai acheté Diablo 2 + LOD le jour de sa sortie, le pack avec le livre de soluce complète...) mais je ne suis jamais monté aussi haut en aussi peu de temps (mon nécro invocations m'avait pris beaucoup plus de temps mais par contre j'avais un stuff de folie).
Faut dire aussi que le nécro invoc c'est pas le perso le plus rapide. ^^
Après y'a des petites astuces pour progresser très vite, même sans stuff. :)
Et bien détrompes toi, c'est hallucinant de vitesse ! Il n'y a que contre les boss où seuls les golems arrivent à peu près à survivre mais sinon c'est la boucherie en permanence.
Tu débarques à 30 mobs, tu spam Decrepit en permanence et boom, salle suivante. :wub:
Edit : qui c'est qui vient de droper Mur sans toit ? c'est bibi, merci meph :wub::wub::wub:
akaraziel
15/02/2018, 19h03
Je sais, j'en avais un dans le temps, mais c'est long comparé à une sorc. ^^
GG pour le drop, un bon bouclar comme ça, ça fait toujours plaisir. ^^
vf1000f24
17/02/2018, 00h02
Edit : qui c'est qui vient de droper Mur sans toit ? c'est bibi, merci meph :wub::wub::wub:
Et moi, il m'a lâché trois merdes deux fois de suite aujourd'hui... Bon, j'ai récupéré des runes pour faire un bouclier "rime" et une armure "soupe" (nef lum).
C'était un retour de karma après une demi journée de loose aux drops :p
Bon, lvl 75 ça avance quand même encore bien je trouve. Je passe mon temps à la morgue pour mon merco mais sinon ça se gère tooooouuuut doucement.
L'avancée dans l'acte 1 est vraiment très très lente, là je viens d'aller chercher le parchemin pour aller sauver Cairn mais j'en suis à deux ou trois tentatives juste pour rejoindre le téléporteur au cercle de pierre :p
En contrepartie, j'ai aussi starcraft 2 pour évacuer toute ma rage.
akaraziel
25/02/2018, 21h59
Pas beaucoup eu de temps pour jouer de mon côté, la soso "hydrafoudre" est toujours à l'acte 1, mais grosso modo me reste que Andy à faire.
Mais là je vais avoir plus de temps libre. :)
J'appréhende un peu Duriel, va falloir que je renforce le mercenaire pour tanker. :/
akaraziel
28/02/2018, 15h35
Du bon loot ce matin :
-Mur sans toit
-Vipermage
-Bloc Roc
-Ecrase Thorax
-Et enfin le Moser (serti 2 diams) que j'attendais pour ma soso Blizzball. Quasi full res en hell,ça fait plaisir. :D
Merci Mephi cauch. ^^
Me reste à crafter ceinture/bottes/anneaux/amu en allant farmer la fosse pour avoir le meilleur ilvl possible pour les items et je pense qu'elle sera prête à taper du Mephi hell efficacement. :)
vf1000f24
28/02/2018, 19h57
Du bon loot ce matin :
-Mur sans toit
-Vipermage
-Bloc Roc
-Ecrase Thorax
-Et enfin le Moser (serti 2 diams) que j'attendais pour ma soso Blizzball. Quasi full res en hell,ça fait plaisir. :D
Merci Mephi cauch. ^^
Me reste à crafter ceinture/bottes/anneaux/amu en allant farmer la fosse pour avoir le meilleur ilvl possible pour les items et je pense qu'elle sera prête à taper du Mephi hell efficacement. :)
Que dalle pour moi, je suis maudit... :cryb:
akaraziel
01/03/2018, 09h28
Après j'ai fait pas mal de runs aussi, facilement une centaine (ça m'a pris environ deux heures à faire que ça et je mets environ une minute par run).
Faudrait vraiment qu'on se fasse une petite (bon ok, grosse partie ^_^ ) partie en ligne, ça me dérange pas de farmer pour tout le monde. :)
Par contre j'ai rien trouvé en items bleus pour le craft paradoxalement, ni bottes, ni ceinture, ni joyaux. :XD:
Faudrait que je regarde quel niveau ont les vaches en cauch (faudrait du lvl 71 minimum), ça irait plus vite. Ca sera pas du craft endgame, mais c'est temporaire.
A noter tout de même : un grand charme FHR/Resists all. :wub:
vf1000f24
15/03/2018, 10h32
Mon souci: jusque là, j'étais passé sous les radars de Blizzard et, si je merdais une partie, je n'avais qu'à puiser dans mon réservoir de sauvegardes pour me refaire un pucelage et repartir du bon pied. Là, il semble que, depuis hier, ou, du moins depuis la fin de la semaine dernière, ce ne soit plus possible sauf à jouer avec la connexion internet coupée... Il n’apparaît plus de dossier "save" mais à la place un dossier "gamelog" qui ne peut être manipulé (on peut le supprimer mais il en reste une copie cachée dans la racine du jeu car même supprimé, on en revient toujours au même point et essayer d'en modifier le contenu / y incruster une save ne change rien...) :cry: existe-t-il une bidouille pour sortir de là? :unsure:
PS: je joue en mode solo, pas en battlenet, bien sûr, et avec le patch 114. Je vais réinstaller le jeu et voir si j'ai le même souci avec le patch 113, le 114 étant fait pour contrer les bots qui pullulaient en mode Battlenet...
akaraziel
15/03/2018, 17h31
Yop !
Le dossier de sauvegardes est dans C:\Users\XXX\Saved Games\Diablo II depuis la 1.14 ;)
vf1000f24
16/03/2018, 18h24
Yop !
Le dossier de sauvegardes est dans C:\Users\XXX\Saved Games\Diablo II depuis la 1.14 ;)
Merci!
Redlight
19/04/2018, 14h58
Il y a moyen que je me replonge dans diablo 2 avec Path of Diablo. Un mod pour D2 qui à l'air juste dingue. Très proche du jeu originale apparemment mais en mieux :
XyJOhJqbUmo
J'étais passé à côté lors de son annonce sur JudgeHype : https://diablo2.judgehype.com/news/path-of-diablo-un-mod-pour-diablo-ii-inspire-par-path-of-exile-152072/
akaraziel
19/04/2018, 15h47
Je l'ai vu. Je tenterai bien mais j'aime trop D2LoD, donc le moindre mod qui le dénature trop a tendance à me décevoir. :unsure:
akaraziel
30/04/2018, 15h14
Si jamais y'a des intéressés : sur le forum JudgeHype on s'est organisés pour former un groupe "100% selfdrop". Objectif : tuer ball en mode enfer (voire plus, mais ça va demander du farm :p ).
Habituellement on se retrouve sur le ladder tous les jours vers 21h, les plus avancés en sont à l'acte 1 cauchemar mais les retardataires sont les bienvenus, on fait du rush si nécessaire. ;)
N'hésitez pas à passer sur le topic dédié dans le forum JH pour toutes les infos. ;)
hello ;)
J'ai fait le faible et j'ai réinstall D2 Lod, ne comptant y jouer que seul j'ai créé un perso en Solo (pour abuser de la commande /Players X).
Pour muler des items en Solo on peut faire comme en Ladder ? Créer une partie multi avec mot de passe, attendre 5 minutes dedans pour qu'elle se stabilise et ensuite déposer les items au sol, sortir de la partie et revenir avec un autre perso pour récupérer les items ?
antimatiere
19/05/2018, 18h15
Le mieux c'est quand même de trouver un pote de confiance qui te fauchera pas tes items.. Muler en solo, c'est le risque de voir sa partie planter et tout perdre...
Redlight
21/05/2018, 10h29
hello ;)
J'ai fait le faible et j'ai réinstall D2 Lod, ne comptant y jouer que seul j'ai créé un perso en Solo (pour abuser de la commande /Players X).
Pour muler des items en Solo on peut faire comme en Ladder ? Créer une partie multi avec mot de passe, attendre 5 minutes dedans pour qu'elle se stabilise et ensuite déposer les items au sol, sortir de la partie et revenir avec un autre perso pour récupérer les items ?
La commande /players x ne fonctionne pas avec les divers mode existant sur D3 ? Parce que sinon tu en as certain avec un coffre partagé.
Le truc c'est qu'y a quasiment aucun mods actuellement qui supporte la version 1.14 du jeu (et comme j'ai la flemme de mettre les mains dans le cambouis :ninja:).
Mais si ce que j'ai demandé fonctionne toujours ça me dérange pas, je faisais très souvent ça à l'époque (je craftais comme un malade :p).
Redlight
21/05/2018, 12h35
Sinon tu installe le mod PlugY et ça :https://www.diabloii.net/forums/threads/bliss-version-switcher.849147/ pour jouer en 1.13d
antimatiere
21/05/2018, 12h36
Tente le truc un item sans intérêt par terre ;)
Tente le truc un item sans intérêt par terre ;)
Wé je comptais faire ça d'abord mais je voulais savoir si c'était possible de le faire avec un perso Solo (vu que j'ai toujours joué avec des persos Realm).
akaraziel
22/05/2018, 09h37
hello
Mieux : utiliser le logiciel ATMA qui permet de transférer des items entre les persos. Compatible avec la dernière version du jeu. ;)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj4_pnY55jbAhWIshQKHcTvApUQjBAIMTAB&url=http%3A%2F%2Fatma.incgamers.com%2Fdownload.sht ml&usg=AOvVaw2lcoP0PunXVWWvrKfB_s4m
Mieux : utiliser le logiciel ATMA qui permet de transférer des items entre les persos. Compatible avec la dernière version du jeu. ;)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj4_pnY55jbAhWIshQKHcTvApUQjBAIMTAB&url=http%3A%2F%2Fatma.incgamers.com%2Fdownload.sht ml&usg=AOvVaw2lcoP0PunXVWWvrKfB_s4m
Ca marche. :lol:
https://media.tenor.com/images/46734e53d1e2d9121ffbd873a6947973/tenor.gif
Bon Atma ça marche impec, sauf pour 1 truc:
Les Essences pour respec ne sont pas prises en compte vu que le prog n'est sensé gérer que jusqu'à la 1.11.
akaraziel
29/05/2018, 11h34
Ah oui dsl, j'ai pas pensé à le préciser.
Ah oui dsl, j'ai pas pensé à le préciser.
J'ai flippé 2 sec quand j'arrivais plus à ouvrir la fiche de mon perso, puis j'ai vite compris. :p
Le jeu me troll à fond. :wacko:
J’enchaîne quelques Mephs run en Hell, là tombe une Tresher unique -> The Reaper's Toll.
Bon c'est pas dégueux mais de 1) elle n'est pas Éthérée. De 2) j'en ai déjà une. :|
Le run juste après: PAF de nouveau une Tresher unique sur Mephisto. :O Rebelote elle n'est pas toujours pas Éthérée. :tired:
Je varie un peu les runs (Cows, Sanctuaire, Baal runs) et à l'instant alors que je nettoyais tranquillou la pierre monde niveau 3 pour l'XP: de nouveau une Tresher unique non-Eth. :boom:
3 Reaper's Toll le même jour, ça pouvait pas être des Shako, Mara ou SoJ plutôt ?? :vibre:
antimatiere
05/06/2018, 16h30
Tu penses à faire Pindle et la comtesse également ?
Tu penses à faire Pindle et la comtesse également ?
Pindle j'hésite, j'ai une Sorc MF Blizzard et il est assez souvent Cold Immune, du coup c'est presque impossible que le merc lui fasse la fête sans prendre plein de corpse explosion dans la tête. La comtesse se fait super facilement par contre.
antimatiere
05/06/2018, 19h34
Tu confonds pas avec Nihlathak celui qui fait des corpse explosion ? Lui ça sert à rien de le faire en plus d'être chiant à trouver il loote que dalle..
je te parle de Pindleskin qu'on trouve en entrant dans le Temple de Nihlathak.. Lui il peut tout droper.. l'inconvénient évidemment, c'est que comme il peut tout droper, hé ben il drope 999 fois sur mille que dalle..
Quant à la comtesse, elle peut droper des IST, très pratique sur une Ali baba pour le MF, faut juste penser à switch sur cette arme quand le boss que tu focus est sur le point de mourir...
Wé je confond toujours les 2. Je pourrai d'ailleurs faire Shenk aussi il est rapide à atteindre mais comme ce sont simplement des Super Uniques et pas des Act Boss ça drop pas super.
Nihlathak par contre à moins que Blizzard l'ai nerf il peut tout drop, et surtout il drop des clés pour faire les Uber.
Pour le switch t’inquiète c'est déjà ce que je fais. :happy2:
akaraziel
06/06/2018, 11h38
Shenk et Eldritch peuvent être interessants parce qu'ils popent juste à côté du wp des hautes glaces et prennent 2minutes à faire.
Sinon, les sosos blizz ont pour habitude de farmer les tunnels antiques de l'acte 2, zone lvl85 avec très peu (voire pas du tout selon les rolls des élites) d'immunes froid.
Fais un tour à Kurast ville basse aussi, tu peux pop jusqu'à 4 coffres spéciaux qui peuvent lâcher des grosses runes assez facilement (jusqu'à BER en enfer, mais c'est aussi dépendant du nombre de joueurs dans la partie).
Wé les tunnels antiques y a aucun immune froid (hormis boss avec capacités spécifiques) mais la densité de mobs est pas dingue et l'XP est nulle.
En ce moment je fais plutôt Meph Hell en P8 avec la technique du planqué, ça prend pas beaucoup de temps, nullifie le no drop et rapporte un peu d'XP.
akaraziel
06/06/2018, 17h08
C'est dommage de s'en passer en jouant une Blizz.
Après ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux absolument certains items dropables par Meph, vaut mieux le farmer lui. Après quand tu veux varier (trouver des compos de craft, des runes, etc), les zones 85 sont intéressantes.
Niveau zones 85 je préfère faire le CS ou les différents niveaux de la Pierre Monde + Throne + Baal en fait. J'ai retesté les tunnels antiques et c'est vachement meh quoi.
Je suppose que ça a déjà dû tourner ici ?
Diablo creator says bringing Diablo 2 to modern PCs would be 'extremely difficult' — ign unfiltered (http://www.ign.com/articles/2018/02/21/diablo-creator-says-bringing-diablo-2-to-modern-pcs-would-be-extremely-difficult-a-ign-unfiltered)
akaraziel
11/06/2018, 11h57
Pas vu non, mais c'était déjà plus ou moins connu vu comment le mod HD foutait le bordel dans le comportement des mobs.
Après on verra il dit bien que c'est pas impossible non plus, mais y'a du boulot.
S'ils voulaient bien le faire il est possible qu'ils en vendent des brouettes :).
akaraziel
11/06/2018, 17h58
Ca c'est certain, y'a pas mal d'anciens joueurs interessés dans mon entourage. :)
Question bête:
Au gré de mes runs j'ai drop des clés pour les Uber, je me suis dit "tient c'est normalement un truc Ladder-Only, ils ont du l'implémenter en Single Player" et puis finalement en fouinant un peu sur le wiki j'ai vu qu'en fait non c'est pas implémenté...
Je me trompe pas, on peut drop les clés mais elles sont inutiles c'est ça ?
akaraziel
28/06/2018, 12h42
Il me semble bien que c'est réservé au ladder oui.
Par contre tu peux l'activer en solo avec le mod Plugy, mais faut repasser en 1.13.
Magnarrok
13/07/2018, 12h22
Coucou les coins.
J'ai réinstallé D2 sur le mac du boulot ( :ninja: ) via mon compte mais je ne trouve pas comment le remettre en français. Y'a moyen ou pas ?
antimatiere
13/07/2018, 13h07
Ben, si t'as acheté le jeu en Anglais c'est pas possible (enfin je crois)
Sinon l'autre solution c'est de le re télécharger sur le site officiel (en français cette fois), il va te demander ta clé CD pour ça...
akaraziel
13/07/2018, 13h37
Je crois pas.
Par contre, si tu connais le jeu, autant rester sur la version ENG, ça t'épargnera les erreurs de traductions. ;)
Coucou les coins.
J'ai réinstallé D2 sur le mac du boulot ( :ninja: ) via mon compte mais je ne trouve pas comment le remettre en français. Y'a moyen ou pas ?
Oui, comme le souligne Antimatière, ça doit être possible en le retéléchargeant. Ca n'est qu'une supposition, j'ai le jeu en version boîte et plusieurs langues ont certainement été installées avec cette version.
Par contre, tu devrais néanmoins pouvoir faire une copie des fichiers de la version anglaise et les garder sous le coude. Comme ça tu installes le jeu en VF et tu peux rajouter les fichiers en anglais plus tard. Sous réserve que ça ne les remplace pas, je ne sais pas exactement quels fichiers sont touchés (D2Speak, D2Talk sans doute, parmi d'autres…). Ou alors, si c'est possible, installer plusieurs langues de jeu lors du retéléchargement.
Le but, c'est d'installer le jeu en FR pour avoir les dialogues en français et de passer ensuite le jeu en anglais grâce à Plugy (si tu souhaites l'installer, hein, je sais que pas mal de gens n'aiment pas la facilité que ça apporte avec le coffre de partage et le surplus de place, mais c'est désactivable et Plugy est néanmoins bien pratique pour les pages de stats supplémentaires, mettre en /players8 automatiquement, avoir une génération de nouvelles maps systématiquement...Ou encore changer la langue du jeu). Ca va te conserver les dialogues, le voice over, en FR, mais tu auras tous les menus, les informations des fenêtres de jeu, les loots, les noms des mobs, les textes de quêtes, bref toute l'interface sera en anglais. C'est effectivement de meilleure qualité, Akaraziel a raison.
Question bête:
Au gré de mes runs j'ai drop des clés pour les Uber, je me suis dit "tient c'est normalement un truc Ladder-Only, ils ont du l'implémenter en Single Player" et puis finalement en fouinant un peu sur le wiki j'ai vu qu'en fait non c'est pas implémenté...
Je me trompe pas, on peut drop les clés mais elles sont inutiles c'est ça ?
C'est pareil, avec Plugy tu as accès aux Ubers et aux Runewords (y compris ceux qui sont logiquement réservés au realm et au ladder, selon ta version du jeu) en mode offline.
- Enabled the ladder only runewords out of realms.
- Local World Event and Uber Quest for singleplayer and multiplayer off-realm !
http://plugy.free.fr/en/index.html (si besoin, vous avez également tous les patchs officiels du jeu en bas de page ;))
Une petite question également : je me rejette à corps perdu dans D2, comme toujours, mais en version 1.13. Malgré quelques recherches, je n'ai pas pu trouver de D2 Multires qui soit disponible pour cette version du jeu. Histoire de tester en 1024x768 ou 1280x1024 et voir si ça ne casse pas trop le trip ou le gameplay. Vous savez si ça existe?
Sinon, c'est encore un dizième d'acuité visuelle qui va s'envoler en l'espace de quelques semaines...:tired:
Magnarrok
14/07/2018, 09h05
Bah en fait j'ai téléchargé le jeu depuis le site de Blizzard et comme j'ai enregistré D2 et LOD ils sont en "Classics". Mais les jeux de bases sont les versions VF mais sur le site j'ai pas trouvé. Bon après c'est pas très grave mais si on perd les cds c'est bête.
akaraziel
14/07/2018, 16h44
Une petite question également : je me rejette à corps perdu dans D2, comme toujours, mais en version 1.13. Malgré quelques recherches, je n'ai pas pu trouver de D2 Multires qui soit disponible pour cette version du jeu. Histoire de tester en 1024x768 ou 1280x1024 et voir si ça ne casse pas trop le trip ou le gameplay. Vous savez si ça existe?
Non, plus de mod HD depuis la 1.12 (dernière version compatible multires il me semble).
Ceci dit, oui ça casse le gameplay. Avec un personnage spécialisé dans le combat à distance, les mobs ne détectent pas le joueur qui reste hors de leur "cercle d'aggro". Donc ils restent inertes malgré les dégâts pris.
C'est bien ce que je craignais, merci pour la confirmation.
De mémoire, il n'y a que le mod Snej qui à ma connaissance avait réussi à faire un truc propre en proposant une résolution en 1024x768. Les mobs prenaient l'aggro assez correctement, SeltSamuel et la team du mod avaient fait du bon boulot.
corentintilde
27/08/2018, 13h53
Ayant racheté diablo 2 (pour la énième fois) je m'y suis remis à la faveur de l'été, je trouve que ça a pas mal vieilli.
La difficulté est ponctuellement pétée (Duriel si tu me regardes), l'inventaire insupportable, et la limitation sur les respé franchement pénible. Je vais le finir en normal pour les souvenirs mais ça donne pas trop envie de repartir à la chasse au loot.
D'accord sur tous les points, sauf la respec. Déjà à l'époque on planifiait à l'avance les stats/compétences (puis bon avec tous les ForgeRun/SanctuaireRun/BaalRun ça prenait 3-4 heures de refaire un perso lvl 80) mais maintenant la Quête 1 de l'acte 1 te donne droit à un respec gratuit pour chaque acte et il me semble que Mephisto/Diablo/Baal peuvent drop 1 composant spécial qui permet de respec aussi.
akaraziel
27/08/2018, 16h30
Ayant racheté diablo 2 (pour la énième fois) je m'y suis remis à la faveur de l'été, je trouve que ça a pas mal vieilli.
En terme d'interface oui, mais surtout par rapport aux mécaniques de jeu qui ne sont pas expliquées (les paliers par exemple, mais pas que).
La difficulté est ponctuellement pétée (Duriel si tu me regardes)
Nope, elle est parfaite. Par contre c'est clair que le mode Enfer demande un build solide et de bonnes connaissances du jeu.
Un difficulté pétée, pour prendre un exemple, c'était le mode Armageddon de D3 vanilla.
l'inventaire insupportable,
Euh bof. C'est sûr qu'on manque de place mais je vois pas trop de soucis à ce niveau.
et la limitation sur les respé franchement pénible.
Une respé à volonté (ou presque) casserai complètement la difficulté du jeu. Suffirait de changer de build pour passer sur l'élément auquel l'immunité des mobs est la plus faible selon les zones.
et il me semble que Mephisto/Diablo/Baal peuvent drop 1 composant spécial qui permet de respec aussi.
+ andarielle/duriel, qui dropent la même essence, si ma mémoire est bonne.
Magnarrok
27/08/2018, 16h56
Moi je me rappelais pas qu'il n'y avais pas de comparo d'équipements... C'est un peu chiant du coup quand tu drop du matos :o
akaraziel
27/08/2018, 17h07
Faut comparer de tête oui.
Après c'est pas non plus ultra compliqué dans la mesure où on va chercher les paliers IAS/FC + FHR et atteindre les res max en feu/foudre/froid (un peu moins)/poison osef + dps pour les dégâts physiques (ou pour les skills qui se basent dessus, genre Berzerk ou Vengeance). Généralement quand t'en es là, tu sais comment builder un perso et tu connais ses forces/faiblesses.
Ce qui est compliqué c'est de chercher ces paliers en fonction du perso, de l'arme (pour l'ias) et parfois même des skills, et c'est là le vrai reproche que j'ai envie de faire à D2 : on ne sait rien sur rien.
D'ailleurs, en parlant de connaissance de jeu, un truc qui n'est pas dit mais qui est loin d'etre inutile: courir = défense à 0, quelque soit les belles armures que vous portez
Sinon je suis rentré chez mon père, j'ai retrouvé mes CD d'intall :lol: Il y a même encore ma grosse boite avec ses 4 livrets de jeu et cette odeur de neuf comme la première fois où j'avais ouvert cette boite au pied d'un sapin de noel :)
Je vais me tester la dernière version de Median ultimative :vibre:
Ou me refaire Nezeramontias !!!!
Ou Zy El :vibre: :vibre: :vibre:
corentintilde
29/08/2018, 10h25
Nope, elle est parfaite. Par contre c'est clair que le mode Enfer demande un build solide et de bonnes connaissances du jeu.
Un difficulté pétée, pour prendre un exemple, c'était le mode Armageddon de D3 vanilla.
.
Moi je trouve que les immunités ont ruiné le jeu (enfin, le jeu comme j'y jouais) en limitant à mort les build. Perso je vois pas de raison à ce système hormis forcer les joueurs à jouer en coop.
Et puis sérieux je comprends pas comment tu peux dire que Duriel est pas pété, c'est un boss beaucoup plus dur que Diablo, et infiniment plus que méphisto...
antimatiere
29/08/2018, 16h35
Clair que Duriel était dur à passer, juste derrière t'avais les anciens...
Perso, jouant nécro hc ; j'étais pas très serein quand il fallait franchir le trou dans le mur.. J'attendais d'avoir la malédiction Décrépit avant d'y aller sinon son stun non stop était fatal...
D'ailleurs, en parlant de connaissance de jeu, un truc qui n'est pas dit mais qui est loin d'etre inutile: courir = défense à 0, quelque soit les belles armures que vous portez
Sinon je suis rentré chez mon père, j'ai retrouvé mes CD d'intall :lol: Il y a même encore ma grosse boite avec ses 4 livrets de jeu et cette odeur de neuf comme la première fois où j'avais ouvert cette boite au pied d'un sapin de noel :)
Je vais me tester la dernière version de Median ultimative :vibre:
Ou me refaire Nezeramontias !!!!
Ou Zy El :vibre: :vibre: :vibre:
Fais-toi Snej si tu ne l'as jamais fait. ;)
http://snej.org/forum/index.php?PHPSESSID=ab0e2aa3c03a734568783354622538 cf&board=17.0
akaraziel
29/08/2018, 20h54
Moi je trouve que les immunités ont ruiné le jeu (enfin, le jeu comme j'y jouais) en limitant à mort les build. Perso je vois pas de raison à ce système hormis forcer les joueurs à jouer en coop.
Bah non puisque tu peux finir le jeu en solo selfdrop avec n'importe quelle classe. Par contre oui, ça demande de réfléchir à son build en partant généralement sur du bi-élémentaire + mercenaire solide.
Et puis sérieux je comprends pas comment tu peux dire que Duriel est pas pété, c'est un boss beaucoup plus dur que Diablo, et infiniment plus que méphisto...
Si cétait le cas, le jeu serait pas finissable en hardcore. Duriel a toujours eu cette réputation de "tueur de noob", un peu comme le Boucher dans D1, parce que c'est toujours impressionnant de voir cette grosse larve te foncer dessus et t'avoiner la tronche les premières fois.
Ensuite tu prépare tes builds en fonction (surtout qu'on peut respé) et tu te stuff en conséquence avec le plus d'armure possible. Et pour info il est sensible aux dégâts physiques et magiques et n'a que 20% de res au feu et au poison.
A la limite je trouve les serviteurs de Baal bien plus casse burnes : ce sont des gros sacs à pv, ils tapent fort et en plus ils stun.
Fais-toi Snej si tu ne l'as jamais fait. ;)
http://snej.org/forum/index.php?PHPSESSID=ab0e2aa3c03a734568783354622538 cf&board=17.0
Vu l'antiquité que mon père a comme PC, j'ai juste réussi à faire tourner Zy-EL.
Du coup, j'ai déja passé 3 aprems à courir entre les monstres pour ouvrir les coffres, repérer en un coup d'oeil les trucs vraiment importants à ramasser des trucs inutiles, alt-tab toutes les 10 minutes sur le pdf qui contient les 30 000 recettes du cube horadrim, jouer au poker pour gagner des amulettes ultra bourrines, crafter les fameux charms of making, recoller des posters, etc .... Je kiff ce mod :)
Nattefrost
07/09/2018, 16h23
Je viens de me remettre a DII avec 2-3 potes.
Ca faisait quelques années que j'y avais pas touché (je fais des rechutes régulièrement ;) ) et putain c'est toujours aussi bon :wub:.
En projet : baba MF concentration/zerk, druide elementaliste, assa trap
https://www.youtube.com/watch?v=tmPdJCLd_Z8&feature=youtu.be
Styxounet
29/12/2018, 15h00
C'est légal ce machin là?
vf1000f24
30/12/2018, 22h04
Des news de mon barbare: level 92 maintenant j'ai un set complet du roi immortel , un deuxième set presque complet sauf cette foutue ceinture que je n'arrive pas à farmer plus les deux épées "Flamebelow" dont l'une est indestructible avec une rune "ZOD". J'utilise aussi divers autres objets uniques qui aveuglent l'adversaire... Je vais vous faire un screenshot de l'équipement. Ça ne m'a pas empêché de me faire à moitié déboîter tout à l'heure dans la piste des glaces... :mouais:
Pour jouer en battlenet, ça attendra que j'ai une connexion internet fiable...
akaraziel
31/12/2018, 09h47
Arrêtez, je vais encore me lancer dans un run. :XD:
Bon, je vais attendre la nouvelle version de Median XL quand même. ;)
Redlight
31/12/2018, 10h54
Des news de mon barbare: level 92 maintenant j'ai un set complet du roi immortel , un deuxième set presque complet sauf cette foutue ceinture que je n'arrive pas à farmer plus les deux épées "Flamebelow" dont l'une est indestructible avec une rune "ZOD". J'utilise aussi divers autres objets uniques qui aveuglent l'adversaire... Je vais vous faire un screenshot de l'équipement. Ça ne m'a pas empêché de me faire à moitié déboîter tout à l'heure dans la piste des glaces... :mouais:
Pour jouer en battlenet, ça attendra que j'ai une connexion internet fiable...
Tu joue sur la version normale de D2 ?
Je veux bien un screen ouais, ça me rappelera des souvenirs haha.
Par contre je me souviens plus trop de l'intérêt de rendre indestructible dans D2. Les objets disparaissaient carrément je crois non, mais on était averti quand même avant non ?
Arrêtez, je vais encore me lancer dans un run. :XD:
Bon, je vais attendre la nouvelle version de Median XL quand même. ;)
Y'a encore une nouvelle version de MXL à venir? :wub:
Ah pas avant le 18 janvier, ca fait long à attendre :(
vf1000f24
31/12/2018, 13h19
Je veux bien un screen ouais, ça me rappelera des souvenirs haha.
Par contre je me souviens plus trop de l'intérêt de rendre indestructible dans D2. Les objets disparaissaient carrément je crois non, mais on était averti quand même avant non ?
L'intérêt c'est que cette épée était, au départ, éthérée et donc non réparable. Avec la rune ZOD dans le seul socket disponible, elle est indestructible et donc sert en permanence sans perdre de sa solidité. Par contre, comme je joue sur la version normale de D2, faut pas la laisser par terre pour faire de la place car elle disparaît illico tout comme le charme du screen 4!
On y va pour les screens sachant que ceux là sont ceux de mon barbare nlvl 91 sur le deuxième ordi, pas mon ordi de jeu (mais la base est exactement la même) et que celui ci est, hélas, en version 1.14.
https://imgur.com/a/Q4e6FjU
Bon, j'ai mis deux fois la lance, je ne sais pas comment ça se fait...
J'oubliais de dire qu'il y a là un bon paquet d'heures de jeu :siffle:
akaraziel
02/01/2019, 10h36
Y'a un peu de Hero Editor. ^^
Joli perso en tous cas. :)
Redlight
02/01/2019, 11h06
Combien d'heure de jeu derrière tout ça? Ca donne furieusement envie de s'y remettre quand même.
@akaraziel : qu'est ce qui te fait dire ça ?
vf1000f24
02/01/2019, 11h10
Y'a un peu de Hero Editor. ^^
Ceci dit, il y a quelque chose qui me surprend: je n'ai jamais joué en ladder et pourtant j'ai trouvé quelques items qui théoriquement, selon judge hype, ne sortent qu'en ladder... :unsure: (le charme ainsi que une ou deux armes)
raspyrateur
02/01/2019, 11h16
Ceci dit, il y a quelque chose qui me surprend: je n'ai jamais joué en ladder et pourtant j'ai trouvé quelques items qui théoriquement, selon judge hype, ne sortent qu'en ladder... :unsure: (le charme ainsi que une ou deux armes)
Les items ladder only étaient très peu nombreux dans mes souvenirs.
En revanche pour les mots runique, la mention ladder only n'était valable que pendant quelques saisons/patchs. Peut être que pour ces fameux item c'était pareil (mais honnêtement je ne me rappel pas d'un bon item ladder only, charmes mis à part).
Enfin, si tu as pluggy, il y a une option qui permet de looter ces items en local.
vf1000f24
02/01/2019, 11h27
mais je n'ai pas pluggy non plus...
Pluggy, c'est la base pourtant :)
vf1000f24
02/01/2019, 20h36
J'ai voulu réinstaller avec le patch 1.13 au lieu du 1.14d pour pouvoir utiliser Pluggy, du coup je n'ai plus rien qui marche... :cry: runtime error R6017 unexpected multithread lock error :boom:
et/ou
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Game.exe
Version de l’application: 1.0.7.0
Horodatage de l’application: 3af87a29
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.24308
Horodateur du module par défaut: 5be85cc7
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00032ed3
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Sinon, tu peux passer par DSE manager, il gère tout seul les mods, tel que Pluggy
akaraziel
03/01/2019, 10h15
@akaraziel : qu'est ce qui te fait dire ça ?
Le charme c'est pas une vraie torche infernal, c'est du Hero Editor. Y'a pas la skin ni le nom. ;)
Et d'autre trucs : perso je mettrai certainement pas une Zod sur une Cri des Flammes (c'est clairement du gaspillage vu le taux drop extrêmement faible) et me semble pas que la Maitre des Runes ait 4 trous de base. Ce qui me fait déduire qu'il y a eu du bidouillage. :p
mais honnêtement je ne me rappel pas d'un bon item ladder only
Spirit en mot runique. C'est super balèze pour tout caster et pas cher.
J'ai voulu réinstaller avec le patch 1.13 au lieu du 1.14d pour pouvoir utiliser Pluggy, du coup je n'ai plus rien qui marche... runtime error R6017 unexpected multithread lock error
Fallait pas. :sad:
Dans l’idéal faudrait deux install de D2, une modée en 1.13 (que j'avais sur une clé USB perso, perdue depuis. :cry: ) et une en 1.14 pour b.net.
Plugy c'est excellent ouais, surtout pour tester. Après, la respé à la volée je trouve ça pété, mais c'est pratique pour l'event ladder de la Torche et les quelques rares uniques (ceci dit me semble que j'ai déjà chopé une Glas de la Faucheuse en solo). Pour les RW ladder tu peux les activer en solo avec un fichier D2patch.mpq modifié (valable uniquement en 1.13, la 1.14 modifiant le fonctionnement des mpq, c'est pour ça que Plugy 1.14 est toujours pas dispo...Et ne le sera sans doute jamais vu que Yoh a laissé tombé le modding de D2 pour privilégier sa vie perso).
vf1000f24
03/01/2019, 12h46
Le charme c'est pas une vraie torche infernal, c'est du Hero Editor. Y'a pas la skin ni le nom. ;)
Et d'autre trucs : perso je mettrai certainement pas une Zod sur une Cri des Flammes (c'est clairement du gaspillage vu le taux drop extrêmement faible) et me semble pas que la Maitre des Runes ait 4 trous de base. Ce qui me fait déduire qu'il y a eu du bidouillage. :p
Spirit en mot runique. C'est super balèze pour tout caster et pas cher.
Fallait pas. :sad:
Dans l’idéal faudrait deux install de D2, une modée en 1.13 (que j'avais sur une clé USB perso, perdue depuis. :cry: ) et une en 1.14 pour b.net.
Plugy c'est excellent ouais, surtout pour tester. Après, la respé à la volée je trouve ça pété, mais c'est pratique pour l'event ladder de la Torche et les quelques rares uniques (ceci dit me semble que j'ai déjà chopé une Glas de la Faucheuse en solo). Pour les RW ladder tu peux les activer en solo avec un fichier D2patch.mpq modifié (valable uniquement en 1.13, la 1.14 modifiant le fonctionnement des mpq, c'est pour ça que Plugy 1.14 est toujours pas dispo...Et ne le sera sans doute jamais vu que Yoh a laissé tombé le modding de D2 pour privilégier sa vie perso).
Pas sûr pour hero editor parce que personnellement je ne l'ai jamais utilisé, j'ignorais même que ça existait tout comme pluggy (mais mon plus jeune fils a joué avec mon personnage et avec lui, je ne suis sûr de rien) et, si je peux réinstaller mon ancien diablo 1.10, le charme était bien repris en doré "torche infernal" ce n'est que sous 1.13 et 1.14 qu'il a perdu sa couleur (quand j'ai fait la respé)! :unsure:
Redlight
03/01/2019, 13h03
Pas sûr pour hero editor parce que personnellement je ne l'ai jamais utilisé, j'ignorais même que ça existait tout comme pluggy (mais mon plus jeune fils a joué avec mon personnage et avec lui, je ne suis sûr de rien) et, si je peux réinstaller mon ancien diablo 1.10, le charme était bien repris en doré "torche infernal" ce n'est que sous 1.13 et 1.14 qu'il a perdu sa couleur (quand j'ai fait la respé)! :unsure:
Gneu gneu gneu mon chien il a mangé mon devoir.
Il a bon dos le fiston :p
akaraziel
03/01/2019, 18h06
réinstaller mon ancien diablo 1.10, le charme était bien repris en doré "torche infernal" ce n'est que sous 1.13 et 1.14 qu'il a perdu sa couleur
La quête de la Torche c'est pas avant la 1.11 (et ladder only...Ou Plugy), ta mémoire te joue des tours. ;)
Après c'est peut être ton fils qui s'est fait une fausse torche (perfect) sous HE quand il jouait avec le perso.
PS : la hache peut bien avoir des sockets, jusqu'à 5 en fait. J'ai juste jamais eu de bol avec. :XD:
vf1000f24
03/01/2019, 18h53
La quête de la Torche c'est pas avant la 1.11 (et ladder only...Ou Plugy), ta mémoire te joue des tours. ;)
Après c'est peut être ton fils qui s'est fait une fausse torche (perfect) sous HE quand il jouait avec le perso.
PS : la hache peut bien avoir des sockets, jusqu'à 5 en fait. J'ai juste jamais eu de bol avec. :XD:
En fait c'était même 1.12 et non 1.10 puisque je jouais sans le CD...
- - - Mise à jour - - -
Gneu gneu gneu mon chien il a mangé mon devoir.
Il a bon dos le fiston :p
2.02m / 120 kg. Il peut!
Du coup on peut se foutre de lui, mais juste par clavier interposé :).
vf1000f24
04/01/2019, 18h04
J'ai réussi à réinstaller D2+ extension (mais comme un âne je n'avais pas fait de sauvegarde avant de désinstaller donc je repart au camp des rogues lvl 91 quand même avec grosso modo le même équipement) MAIS pas moyen de jouer sans CD (en 1.14)...
Redlight
04/01/2019, 18h18
Il y en a qui joue à Path of Diablo ici ?
akaraziel
04/01/2019, 19h38
J'ai réussi à réinstaller D2+ extension (mais comme un âne je n'avais pas fait de sauvegarde avant de désinstaller donc je repart au camp des rogues lvl 91 quand même avec grosso modo le même équipement) MAIS pas moyen de jouer sans CD (en 1.14)...
Faut copier les MPQ du jeu il me semble. ;)
vf1000f24
04/01/2019, 20h53
J'ai copié tous les fichiers mpq que j'ai trouvé, demain, je réessayerai de réinstaller D2 après un nettoyage plus profond...
akaraziel
05/01/2019, 09h22
Petit guide de l'installation ici. ;)
https://diablo2.judgehype.com/patch112/
vf1000f24
05/01/2019, 20h43
Petit guide de l'installation ici. ;)
https://diablo2.judgehype.com/patch112/
Ils oublient de dire qu'il faut aussi ajouter video2x.mpq... Bon, ça marche sans les cd mais TOUJOURS avec le patch 1.14 :tired: Il doit y avoir une clef restée dans le registre ou une saleté quelque part. Pour bien faire faudrait réinstaller W7 :cry:
akaraziel
05/01/2019, 22h06
Je ne saurais te dire vu que j'ai deux install.
Google aura peut-être la réponse. :(
vf1000f24
05/01/2019, 22h54
Je ne saurais te dire vu que j'ai deux install.
Google aura peut-être la réponse. :(
Mais j'ai aussi une install en 1.13 sur une autre bécane et un canard m'a donné un Gericom Blockbuster 2500 (avec un AMD Athlon 2500+) sous XP donc je vais me faire une install "vintage"...
Vous avez de la news concernant d'éventuels travaux en cours sur D2 LoD avec ce fameux procédé ESRGAN? Parce que même si le jeu en vient à peser ses 40 Gigas, pas de souci si le résultat est propre. :bave:
Je n'ai pu trouver qu'une image jusqu'à présent et rien ne garantit que ça ne soit pas simplement un screen fait à haute résolution avec D2 Multires…
https://www.resetera.com/threads/ai-neural-networks-being-used-to-generate-hq-textures-for-older-games-you-can-do-it-yourself.88272/page-8#post-16151672
akaraziel
06/01/2019, 08h59
Pour moi c'est un screen de D2 multiRes vu la distance de vue.
ESRGAN est pas censé juste changer les textures ? Normalement ça devrait pas changer la perspective et donner un résultat à la SC Remastered.
Edit : j'ai trouvé ça pour D1, ça devrait normalement avoir le même résultat pour D2 : https://rpgcodex.net/forums/index.php?threads/ai-enhanced-textures-for-old-games.125377/page-3#post-5946074
Vendredi sort la nouvelle version de MedianXL, la fameuse Sigma. Y'a des gens ont suivi un peu ? C'est prometteur?
Je pense réinstaller D2 à l'occasion et me refaire un perso pour tester tout ca :)
vf1000f24
17/01/2019, 09h09
Retour sur ce qu'Akaraziel trouvait bizarre ou modé dans mon équipement. Hier j'ai touché un deuxième charme "Fortune de Gheed" et une cuirasse "Carapace de Duriel" (alors qu'ils ne sont, en principe, qu'en ladder) et avant hier, sur un autre ordi, j'ai touché une autre Torche des Flammes en allant défoncer Nihlathak que je n'ai pu ramasser puisque j'en avais déjà une dans mon équipement... De plus, j'ai en archive des save qui datent de 2008, patch 1.11 /1.12 donc, sur lesquelles mon personnage à +/- le même équipement alors qu'à l'époque nous n'avions pas internet à la maison (et qu'aujourd'hui encore, on a une connexion < à 96% des français :cryb: ). :unsure:
akaraziel
17/01/2019, 20h22
Retour sur ce qu'Akaraziel trouvait bizarre ou modé dans mon équipement. Hier j'ai touché un deuxième charme "Fortune de Gheed" et une cuirasse "Carapace de Duriel" (alors qu'ils ne sont, en principe, qu'en ladder) et avant hier, sur un autre ordi, j'ai touché une autre Torche des Flammes en allant défoncer Nihlathak que je n'ai pu ramasser puisque j'en avais déjà une dans mon équipement... De plus, j'ai en archive des save qui datent de 2008, patch 1.11 /1.12 donc, sur lesquelles mon personnage à +/- le même équipement alors qu'à l'époque nous n'avions pas internet à la maison (et qu'aujourd'hui encore, on a une connexion < à 96% des français ).
T'as forcément un mod installé alors.
La torche, c'est dropable uniquement sur les Ubers (en patch 1.11 et +) et en B.net fermé (indiqué comme tel sur le site JH, pas uniquement ladder comme je le pensais), tu ne peux pas l'avoir autrement, sauf mods. C'est sûr à 100%. ;)
Sinon Gheed tu peux le trouver en solo, je l'ai déjà eu sur Baal (cauch il me semble) ou alors je jouais sous Plugy (fort probable), et Carapace de Duriel n'est pas soumise au ladder. :)
vf1000f24
17/01/2019, 21h57
T'as forcément un mod installé alors.
La torche, c'est dropable uniquement sur les Ubers (en patch 1.11 et +) et en B.net fermé (indiqué comme tel sur le site JH, pas uniquement ladder comme je le pensais), tu ne peux pas l'avoir autrement, sauf mods. C'est sûr à 100%. ;)
Sinon Gheed tu peux le trouver en solo, je l'ai déjà eu sur Baal (cauch il me semble) ou alors je jouais sous Plugy (fort probable), et Carapace de Duriel n'est pas soumise au ladder*. :)
*C'est pourtant repris ainsi sur JH... :unsure: Gheed je l'ai eu pendant un run dans les plaines glacées et la carapace de Duriel dans la piste des glaces et je n'ai pas pluggy, c'est unfair! :p Et je viens juste de refaire une install propre...
vf1000f24
17/01/2019, 23h06
Comment est ce que je peux savoir si j'ai un mod d'installé? Mon fils m'a dit au téléphone qu'il n'y avait rien de tel et qu'il n'a pas touché à mon Diablo II depuis l'été 2008... :rolleyes: Par contre, j'ai mis plus de 10 ans à construire ce perso en y jouant par périodes bien sûr!
akaraziel
18/01/2019, 08h30
Comment est ce que je peux savoir si j'ai un mod d'installé? Mon fils m'a dit au téléphone qu'il n'y avait rien de tel et qu'il n'a pas touché à mon Diablo II depuis l'été 2008... Par contre, j'ai mis plus de 10 ans à construire ce perso en y jouant par périodes bien sûr!
Voir si y'a pas une indication sur l'écran titre.
Ou sinon faudrait comparer avec une installation propre, à patch équivalent, voir si y'a pas des dossiers/fichiers en plus.
Mais si c'est juste un mod qui modifie les tables de loot pour faire droper la torche hors ubers et en solo, y'a de fortes chances pour que ça soit juste un fichier modifié, donc un peu plus compliqué à déceler, surtout si c'est pas un .txt ou un truc du genre.
Median XL Sigma sort ce soir et le contenu a l'air fou (https://www.median-xl.com/changelog) !! :wub: :vibre:
Je vais très probablement repartir sur un Druide Treewarden
Support for Windows XP, Windows Vista, D2SE and PlugY has been dropped due to incompatibility
Merde par contre, plus de DSE ni de plugy, ca fait bien chier
Most of the monsters in Median have had their immunity removed
Ok, je vais ressortir mon druide Turbo-Tremor :wub:
Pouah y'a tellement de changements profonds apportés au jeu, ca donne grave envie, vivement ce soir !!
Corbeau Bleu
26/01/2019, 01h19
Nouveau joueur de D2 :ninja:
Je souhaite avoir quelques infos pour bien débuter :p
Niveau HnS, j'ai fait Path of Exile, D3 et Marvel Heroes (purée il me manque ce jeu :emo: ) et j'adore les classes qui se joue à distance/Arc.
Je pense donc me diriger vers l'Amazone mais niveau stats, je ne sais pas vraiment comment faire et pour l'équipement, je dois dire que c'est le flou total :unsure:
Le mode saison, c'est uniquement pour le classement en ligne ou il y a des récompenses en fin de saison ?
Une valeur sure, quoique dans D2 La Javazone (amazone au javelot) lui tient tête sans soucis en PVE. N'hésite pas à faire une Sorcière pour pouvoir farmer facilement les boss pour du matos.
Une sorcière en solo c'est faisable ? j'ai toujours vue cette classe comme une classe co-op. Je sais pas pourquoi.
Ouais ca serait con de découvrir D2 avec les mods alors que le jeu de base est archi-culte.
Par contre, ne t'attend pas à jouer à l'ancêtre de Path of Exile, perso, je trouve PoE plus proche de D3 que de D2 en terme de gameplay
- - - Mise à jour - - -
Ah ? Je vais découvrir ça !
L'amazone est un bon choix (toutes les classes sont viables hein, et c'est le paladin qui est plutot la classe coop). En gros, tu vas devoir choisir entre l'arc et le javelot, sachant que le javelot te permettra de t'équiper d'un bouclier mais t'obligera à souvent retourner faire le plein de javelots si tu veux jouer exclusivement à distance (c'est plutot pensé pour être un mix cac/range).
A côté de ça, l'amazon possède de très bons passifs pour améliorer son esquive, utiliser des leurres ou carrément combattre avec un clone.
Pour les stats, faudra forcément monter la dex et la force pour le matos, pour l'énergie et la vitalité, je sais pas trop.
akaraziel
26/01/2019, 10h38
Tiens, un guide que j'ai rédigé sur le forum JH y'a quelques temps :
https://forum.judgehype.com/sujet/guide-du-selfloot-pour-les-debutants-comment-tuer-baal-enfer-a-poil-67/
Pour le build :
En java tu finiras par bloquer sur les immunes foudre (en mode enfer), mais normalement la Valkyrie (niveau 17 avec les bonus aux compétences sont amplement suffisants) et le mercenaire devraient palier à ça. J'ai décrit le build dans le lien.
En arca ce sont surtout les immunes physiques qui vont t’embêter. Généralement l'arca se concentre sur Bombarder, que tu peux combiner soit avec Flèche Paralysante (+ synergies, très gourmand en mana), soit Tir Multiples (plus pratique en AOE que Bombarder je trouve) ou Trait Magique (pas super puissant mais pratique). Trait Intelligent était autrefois un bon choix pour son aptitude à percer plusieurs fois les mobs, mais c'est fini (elle ne transperce plus que deux fois il me semble).
Valkyrie est également un must have (toujours à 17 avec les +skills). Et un point dans chaque passif.
Au niveau des points de stats :
-Force : le minimum pour le matos.
-Dext : pareil que la force dans un premier temps, puis à équilibrer avec la Vita pour l'apport en %dmg.
-Vita : à fond à fond à fond (ou rien et tout en dext pour en faire un glass canon, mais je suis pas fan).
-Energie : les puristes diront "RIEN", mais je suis pas d'accord. Le confort, c'est bien aussi, donc 50 en énergie, c'est pas mal dans un premier temps tant qu'on a pas de quoi regen sa mana avec le stuff.
Le stuff :
-Tu te concentre sur les resists feu et foudre (les plus importantes) puis froid (moins important). Le poison osef.
-Un peu de +skills (bonus aux compétences).
-Pour bombarder, faut l'arc le plus rapide possible, sachant qu'il y a des paliers à respecter (voir paliers IAS sur Google, c'est spécifique à chaque arme), par exemple si t'as 75% de vitesse d'attaque en plus (IAS pour Increase Attack Speed) et que le précédent palier est à 60 mais le prochain à 80, soit t'as 15IAS de trop, soit il t'en manque 5. C'est important à savoir pour optimiser le stuff.
-Le mot runique Harmonie est sympa et facile à faire (ladder uniquement il me semble par contre).
-Un bonne vieille Buriza (arbalète unique), ça se drop assez facilement sur Mephisto en mode cauchemar et ça dépote toujours. ;)
Le mercenaire : Acte 2, soit l'offensif en normal (aura puissance = + de dégats physiques), soit défensif en cauchemar (aura immobilisation sacrée, pour le contrôle).
Son équipement : l'arme avec le plus gros dps possible, un max de défense et un max de vol de vie. Si tu joue en ladder, le mot runique Iris (sur hache d'arme) fait le café.
A savoir : les mercenaires n'usent pas leur équipement. Donc du stuff éthéré est plus que recommandé.
A savoir² : les mercenaires ont été méchamment nerfés vis à vis des boss de fin d'acte, donc de fortes chances qu'ils se fassent buter quand même, même avec du bon matos.
Nouveau joueur de D2 :ninja:
Je souhaite avoir quelques infos pour bien débuter :p
Niveau HnS, j'ai fait Path of Exile, D3 et Marvel Heroes (purée il me manque ce jeu :emo: ) et j'adore les classes qui se joue à distance/Arc.
Je pense donc me diriger vers l'Amazone mais niveau stats, je ne sais pas vraiment comment faire et pour l'équipement, je dois dire que c'est le flou total :unsure:
Tu vas bien t'éclater avec une bowazon. D'une manière plus générale, tu vas bien t'éclater avec D2. Bienvenue dans ce que beaucoup considèrent comme le best. H&S. ever.
Alors, je sais bien que certains vont dire que ça fait partie de l'apprentissage, qu'il faut foirer quelques persos par soi-même pour bien "sentir" comment distribuer les stats, ou quand savoir "faire l'épicier", c'est à dire au contraire les garder en réserve pour plus tard, mais bon. De toute façon, tu vas foirer des builds avant de les maîtriser. ;)
Certains te diront qu'il ne faut pas mettre de vitality afin de booster les dégâts de ce perso qui est un "Damage Dealer" naturel (donc qui réclame un peu de skill, de micro, de kiting), d'autres te diront que tous les persos sont plus stables en endgame, en particulier les persos "DPS" puisque c'est de ça que nous parlons ici, en mettant une louche de vita, on va te dire que tout dépend si tu joues en softcore ou en hardcore avec mort définitive (mode que je te recommande assez rapidement pour l'adrénaline et le surplus de sérieux qu'il réclame, mais prends le temps de monter quelques persos en premier lieu)…
Bref : Je parle de stats brutes, donc hors bonus apportés par les stuffs. Ton perso est un perso basé Dextérité. Ca sera ta base principale en termes de stats.
Au départ, je te conseille de mettre force, dextérité et vita au même seuil, à 25 points. Tu peux laisser l'énergie sans jamais mettre un point dedans.
Si tu veux mettre de la vita dans ton build, il y a deux niveaux que tu peux envisager : un niveau à 50-60 points. Un autre niveau à 100 points. Ou rien du tout et builder uniquement force/dex.
La Force te servira principalement à porter les armures : un pool de 160-175 en base force, hors bonus des stuffs ou charmes donc, est suffisant à mon sens.
Le reste en Dextérité, selon ce que tu auras choisi pour ta vitalité.
En termes de distribution de points et quel que soit le perso, là aussi, deux méthodes principales : je te conseille à titre personnel de toujours mettre ce petit palier de base, dès le début du jeu, où force, dextérité (et vita dans mon cas) sont au même niveau. 25, 30, 35, tu égalises par rapport au postulat de départ du charac (ca va jouer sur 5 ou 10 points, guère plus). Ca te fait une base bien utile pour faire un premier repère de "build". Dans cet exemple, ton amazone aura donc 25 en force, en dex et en vita.
Ensuite, repérer tout de suite quelle est ta stat principale, ici, la dex. Je te conseille de monter directement ta dex au double de ta force, histoire d'avoir au plus vite la "proportion" que tu veux respecter au niveau des stats. Un "2 pour 1", un "3 pour 1", peu importe. A titre personnel, je fonctionne pas mal avec du "2 pour 1". Tu auras bien le temps de faire des builds "purs", basés sur du "3-1", voire sur une seule stat majoritairement. :happy2:
Après, je sais qu'à ce stade, des personnes vont faire un peu différemment, ce qui peut tout à fait se comprendre. Certains préfèrent d'abord, admettons dès que tu auras tout mis à 25 points, au départ, monter directement la force, ne mettre que de ça, jusqu'à un premier palier qui est à 50 ou 60 points. Histoire de pouvoir porter les armures, d'avoir un surplus de défense et de rendre "utilisables" bien plus de loots qui vont tomber sur les premiers levels. Et ensuite de refaire ta proportion, donc de mettre uniquement de la dex pour monter au double de ta force, tu vois le truc. C'est un choix qui se défend, mais de mon côté je préfère poser une base et monter en linéaire avec d'entrée de jeu la bonne proportion.
Vu que tu as 5 points de stat par level, ça te permet de dépenser plus facilement tes points durant le leveling "intermédiaire" on va dire. Histoire d'avoir une allocation propre et basée sur cette fameuse proportion que tu vas respecter par la suite. Admettons, tu as 25 en force, 25 en dex, 25 en vita. Je vais tout de suite monter ma dex à 50. Ensuite, si je veux de la vita, je vais distribuer à chaque level 2 en dex, 1 en force et 1 en vita, jusqu'à atteindre le palier de vita où je vais m'arrêter. ensuite je continue avec seulement 2 en dex et 1 en force, jusqu'à atteindre la bonne stat en force. (175, tu devrais être pas mal). En cours de route, ça te permet d'uper ET de mettre des points à gauche.
Rien ne t'empêche également de "faire l'épicier", c'est à dire d'engranger plein de points tant que ça n'est pas utile et de les dépenser uniquement quand tu tombes sur un bon stuff qui t'intéresse, en reconstituant d'un coup ta proportion par rapport au pré-requis de stat de ce loot…
Tu verras bien, plusieurs approches sont possibles, mais tu te rendras vite compte que Diablo 2 réclame de se construire et d'avoir une petite discipline au niveau de la distribution des statistiques. Ce qui aujourd'hui est majoritairement oublié, abandonné par un genre H&S qui se casualise totalement. On parlera bientôt des breaking point formulas, du faster hit recovery, des skills...
Mais, pour revenir à ta question principale et quelle que soit ta méthode, sur un premier jet avec une bowazon, un petit 165 force, 230 en dex et 100 en vita me paraît un objectif raisonnable en termes de stats de base.
Ah et, tu peux prendre l'habitude, si tu le souhaites, de faire in-game en entame de partie : entrée, écrire /players8, puis valider avec entrée.
Bonne farme. :)
Edit : Ah, grillé par Akaraziel. Evidemment, certains points de vue un peu différents… Fais-toi ta popote Corbeau Bleu, ce sera plus simple :p
Edit 2 : de l'energie avec la bowazon. :boom:
Au pire tu peux siroter les popos, choper facilement un peu de mana leech, ou mettre quelques points dans la flèche magique pour réduire le coût de mana (et de flèches) en early. C'est l'affaire de quelques levels de galère, après c'est fini. Hérésie de poser 50 points en énergie (après, je taquine un peu mais c'est aussi une spé de build qui se défend. Là où tu vas spammer ta multi ou ton strafe avec ton IAS, je vais privilégier moins d'IAS, plus de leech et plus d'impact/decay, pour faire avec mon pool de mana moins important). ;)
Mais bon, après, faut dire que je garde les réflexes de D2 pré-1.12.
Corbeau Bleu
26/01/2019, 11h29
Woow, merci pour vos conseils :o
Je vais lire ton lien guide Akaraziel et je pense faire un mix avec les conseils de Megiddo, en tout cas ça va faire un peu de lecture avant de lancer le jeu :ninja:
akaraziel
26/01/2019, 16h08
Edit 2 : de l'energie avec la bowazon.
Au pire tu peux siroter les popos, choper facilement un peu de mana leech, ou mettre quelques points dans la flèche magique pour réduire le coût de mana (et de flèches) en early. C'est l'affaire de quelques levels de galère, après c'est fini. Hérésie de poser 50 points en énergie (après, je taquine un peu mais c'est aussi une spé de build qui se défend. Là où tu vas spammer ta multi ou ton strafe avec ton IAS, je vais privilégier moins d'IAS, plus de leech et plus d'impact/decay, pour faire avec mon pool de mana moins important).
M'en doutais que ça ferait réagir. :p
J'aime vraiment le confort d'un pool de mana plus important, surtout quand t'as pas du tout de stuff (ce qui peut durer longtemps en selfdrop). Mais comme tu dis, c'est surtout une affaire de goûts. ;)
Pour les premiers persos quand t'as aucune réserve de matos mettre des points en Energie peut être envisageable pour avoir un confort de jeu (rien n'empêche de boire des pots de mana en continu aussi). Par contre dès que t'arrives à mettre du stuff mid/end game de coté pour un nouveau perso je suis partisan du 0 Energie sauf pour la sorcière où c'est bien de mettre quelques points pour avoir un pool de mana conséquent qui permettre de synergiser avec Chaleur.
akaraziel
26/01/2019, 19h38
Yep, là oui. ;)
Ou même quand t'as du stuff suffisamment avancé (genre Iris déjà, qui est vraiment un super RW, même pour du endgame), après reroll.
Après bon, 50 energie, grand max c'est 40 points investis (avec le barb, qui commence à 10), ce qui représente même pas 10% des points totaux.
C'est pas super handicapant en terme de dps (le %ed s'additionne il me semble, donc au cumul c'est pas ouf) ou de vie (sur un barb ça doit faire grosso merdo 150pv, sur les 3k et quelques sous BO en moyenne, bof quoi) je trouve, du moins en pvm.
En pvp c'est déjà un tout autre débat et c'est là que tout l'aspect "minmaxage" prend tout son sens et que se jouera la victoire à build équivalent.
Enfin bon, c'est tout un calcul à faire (ou pas :p )en fonction du stuff récupéré, du %regen mana, du mana leech, de la conso de telle ou telle skill, c'est ça aussi la magie D2 et ses mécaniques bien huilées (mais obscures).
J'ai relancé avec un perso que j'ai toujours voulu essayer sans jamais aller très loin...le druide.
En gros, j'ai commencé à développer l'arbre méta loup + quelques invocations (les premiers loups) + coeur sage. Je suis lvl 14 donc c'est le tout début mais déjà c'est assez sympa et l'impression de rusher en permanence est :love:
Je testerai bien la transformation en ours aussi...
On peut aller au bout comme ça ou ça passe obligatoirement par un changement en druide élément ?
akaraziel
03/03/2019, 10h36
Les deux builds sont tout à fait jouables en endgame :
-L'ours met des grosses patates à des cibles uniques mais a plus de contrôle avec un stun de zone similaire à celui du barb.
-Le loup se joue avec un skill type Ferveur met qui réduit sa défense à 0. Pour à ça il a un skill qui lui offre énormément de vol de vie.
Dans les deux cas on privilégie les armes à deux mains, particulièrement le marteau IK ou l'excellent Ecrase Thorax (up de préférence).
On peut mettre un peu de points en invoc, un des deux esprits (vie ou dps) et soit les loups ou l'ours.
Merci de ta réponse !
Je venais de passer Acte 2 au niveau 14, c'était bien trop juste, je me faisais défoncer direct. J'ai farmé un peu et là ça va mieux.
Je viens de débloquer le deuxième "loup lugubre", bien plus efficace que le premier et plu résistant. J'ai pris le merco "défensif" de l'acte 2, bon choix ? c'est plutôt moi qui va au CaC.
Par contre, mana c'est galère...
akaraziel
05/03/2019, 19h14
En défensif c'est intéressant de le prendre en normal oui, à niveau équivalent il aura de meilleures stats que le même recruté en enfer. Ou sinon l'offensif, avec l'aura qui augmente les chances de toucher.
Après pour le normal, c'est pas super important de toutes façons, ça reste un mode qui se rush le plus vite possible pour arriver en cauch (si possible niveau 40 et quelques en faisant quelques "Baal-runs"). Là tu pourras envisager le mercenaire défense dont l'aura sera remplacée par immobilisation sacrée (qui gèle tous les mobs à proximité), le plus pratique à mon avis.
Je sais plus à quel niveau je finis l'A1, 14 ça me parait pas mal.
Pour la mana faut prévoir les popos oui, c'est normal à ce stade. C'est pour ça que dans une précédente discussion je disais que j'aimais bien y mettre quelques points pour le confort.
Niveau 23, j'arrive devant Duriel et comme prévu, je me fait éclater.
Il est toujours aussi bourrin ^_^
On va tourner autour des temples de Tal Rasha et du Sanctuaire pour gagner quelques niveaux avant d' y retourner je pense. Je vais aussi regarder du coté de l'équipement de mon merco mais il commence déjà à taper 2 fois plus fort que moi. J'ai pris le Coeur de Wolverine, c'est excellent avec les loups et le merco, couplé à l'aura de défense c'est top.
akaraziel
07/03/2019, 09h21
Tu peux grater un niveau de plus assez facilement dans les autres tombeaux. ;)
Après, comme d'hab', y'a pas de secret : il n'a aucune resist physique/magique en normal, les invocs permettent de focus son attention ailleurs, avoir le plus d'armure possible, quelques dégats de froid pour le calmer un peu et boire beaucoup de popo pour encaisser. Si t'es pas en hardcore, toujours le tp dans la salle précédente évidemment. ;)
Bon courage. ^^
Ivan Joukov
07/03/2019, 18h29
En voyant que D1 est sorti sur Gog ça me donne surtout envie de relancer D2 et je suis content de voir qu'on y joue toujours ici. Je crois pas avoir jamais retouché le jeu depuis la 1.10 je vais me remettre à jour ;)
akaraziel
07/03/2019, 18h43
Tu verras qu'il n'y a pas énormément de changement depuis, ça se résume à deux quêtes endgame (Diablo clone + ubers) et à la respé (quête 1 acte 1 OU compos de craft en enfer). Y'a eu quelques équilibrages mais rien de fifou. ;)
Ouais, des ajustements, principalement. La possibilité de respé fait gueuler les plus hardcores (dont je fais partie) car ça permet d'uper avec un truc qui roule sur tout et de faire sa respé sur un truc plus risqué, ou pour le moins plus ardu à monter dans le temps, par la suite...mais bon…Il n'y a qu'une respé, donc ça va encore.
je suis content de voir qu'on y joue toujours ici.
Pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment, mais vu qu'un pote a quelques disponibilités pour faire un petit run en coop, ce temps est consacré à remonter pour la énième fois une de mes spécialités : La mal-aimée, la sorceress en cac/frost nova, qui demande beaucoup de refarme et qui est bien difficile en early tellement elle développe lentement et consomme trop de mana. Objectif FCR 200%, 75% de block, une grosse absorb avec l'ES, quelques points dans le frozen shield, un gros pool de mana et de la regen, un réglage des breaking points formulas et des +skills aux petits oignons…du kiting, de la technique de gameplay, de la grosse refarme et des runs boss à intervalles réguliers pour le meilleur stuff possible en prévision de la suite…:bave:
Bref, D2, c'est la vie. C'est du pain. On y revient toujours.
Ivan Joukov
08/03/2019, 22h17
C'est bizarre j'ai une impression de petit lag permanent en ladder avec pourtant une très bonne connexion et des bonnes grosses latences par moment. Faudra que j'essaye en offline pour voir si y a une vraie différence ou si c'est un feeling.
Ivan Joukov
11/03/2019, 21h42
Bon je suis à nouveau client la mayonnaise prend toujours, la communauté est toujours active et super sympa. Après avoir commencé une Bowazon je pars finalement sur un Necro Summon qui me permettra de faire de la MF en solo en mode budget. Si vous croisez "Joukov" sur Bnet c'est moi ! Avec beaucoup moins de temps de jeu que dans ma jeunesse, si j'arrive un jour à farmer en hell ce sera déjà bien ;)
Moi je pense avoir fait le rush le plus violent de mes parties.
Lvl 23, je bute Duriel à la deuxième tentative.
Le lendemain, lvl 24, je bute Mephisto à la deuxième tentative.
J'arrive acte 4 au plus bas niveau jamais fait. Avant j'avais une espèce de régularité : pas d'acte 2 avant le niveau 18-20, pas d'acte 3 avant 23-25, pas d'acte 4 avant 28-30.
Je vais peut être tourner un peu avant de descendre à la forge ou devant Diablo :ninja:
akaraziel
12/03/2019, 22h09
Moi je pense avoir fait le rush le plus violent de mes parties.
Lvl 23, je bute Duriel à la deuxième tentative.
Le lendemain, lvl 24, je bute Mephisto à la deuxième tentative.
J'arrive acte 4 au plus bas niveau jamais fait. Avant j'avais une espèce de régularité : pas d'acte 2 avant le niveau 18-20, pas d'acte 3 avant 23-25, pas d'acte 4 avant 28-30.
Je vais peut être tourner un peu avant de descendre à la forge ou devant Diablo :ninja:
C'est normal en fait, j'arrivais plus ou moins à ce résultat là en fonçant sans trop trainer et en tuant ce que je croise.
Maintenant j'utilise plutôt des méthodes "speedrun" (entre guillemets parce que je fais certaines quêtes qu'ils zappent) pour arriver le plus vite possible en NM et farmer Meph/Comtesse pour obtenir le stuff afin d'entrer en enfer sans trop de dégâts.
Pour info : https://web.archive.org/web/20070704175109/http://strategy.diabloii.net/news.php?id=512
Tu noteras que t'as encore pas mal de marge. ;)
Bon, après, le niveau 30 à l'A4, c'est long. Je me demande si ce truc est à jour. :tired:
Donc avec une petite recherche sur le mlvl (monster level) en fonction des zones, je tombe sur ça : https://diablo2.diablowiki.net/Area_Level
Plus réaliste, je trouve, avec mon ressenti perso (par ex:finir l'acte 4 au level 28). ;)
C'est normal en fait, j'arrivais plus ou moins à ce résultat là en fonçant sans trop trainer et en tuant ce que je croise.
Maintenant j'utilise plutôt des méthodes "speedrun" (entre guillemets parce que je fais certaines quêtes qu'ils zappent) pour arriver le plus vite possible en NM et farmer Meph/Comtesse pour obtenir le stuff afin d'entrer en enfer sans trop de dégâts.
Pour info : https://web.archive.org/web/20070704175109/http://strategy.diabloii.net/news.php?id=512
Tu noteras que t'as encore pas mal de marge. ;)
Bon, après, le niveau 30 à l'A4, c'est long. Je me demande si ce truc est à jour. :tired:
Donc avec une petite recherche sur le mlvl (monster level) en fonction des zones, je tombe sur ça : https://diablo2.diablowiki.net/Area_Level
Plus réaliste, je trouve, avec mon ressenti perso (par ex:finir l'acte 4 au level 28). ;)
Oui et surtout je pense que c'est mon expérience personnelle qui fait que plus ça va et plus j'arrive tôt aux actes suivants : on connaît les quêtes, l'emplacement des boss, ...et les charmes, les armes accélèrent le mouvement. J'ai déjà 2 ou 3 armes gold et un ou deux verts sur moi :o
Grosse branlée face à Diablo !
Mon cœur de sage/Wolverine se fait tuer au moindre cercle de feu, mes loups tiennent 2 sec et mon merco résiste un peu plus mais la prison d'os + rayon le finit.
J'ai pourtant rez le merco et fait au moins 5 ou 6 aller retour mais non, c'est pas passé.
On va monter un peu de niveau (29) et revenir plus tard je pense...
akaraziel
13/03/2019, 19h47
Oui et surtout je pense que c'est mon expérience personnelle qui fait que plus ça va et plus j'arrive tôt aux actes suivants : on connaît les quêtes, l'emplacement des boss, ...et les charmes, les armes accélèrent le mouvement. J'ai déjà 2 ou 3 armes gold et un ou deux verts sur moi
Oui ça énormément, c'est aussi ce qui me plaît beaucoup dans ce jeu, y'a une marge de progression énorme pour le maîtriser. :wub:
Grosse branlée face à Diablo !
Mon cœur de sage/Wolverine se fait tuer au moindre cercle de feu, mes loups tiennent 2 sec et mon merco résiste un peu plus mais la prison d'os + rayon le finit.
J'ai pourtant rez le merco et fait au moins 5 ou 6 aller retour mais non, c'est pas passé.
On va monter un peu de niveau (29) et revenir plus tard je pense...
Et c'est normal. :p
Je te rassure, c'est pareil pour le nécro invoc (sauf que t'as le golem + dame de fer pour compenser, ça aide pas mal).
T'es full invoc ?
Et c'est normal. :p
Je te rassure, c'est pareil pour le nécro invoc (sauf que t'as le golem + dame de fer pour compenser, ça aide pas mal).
T'es full invoc ?[/QUOTE]
Pas full invoc, plutôt metafolie bien installé avec une pincée d'invoc (les 3 loups lugubres et un cœur au choix)
En nécrose invoc j'en avais moins bavé car effectivement le golem et le merco faisaient le boulot mais surtout je spammais mon décrépit sur Diablo.
Au mieux là, je vire un quart/ tiers de la vie de Diablo et encore...
Bonjour à vous,
Je voulais savoir s'il était possible d'acheter Diablo 2 sur Battlenet et de le downpatcher en 1.13d car j'aimerais jouer en local avec l'add-on PlugY.
Est-ce que vous savez aussi s'il existe un mod pour gérer les hautes résolutions sous Windows 10 ? J'en ai trouvé plusieurs mais d'après les commentaires, il ne semble pas fonctionner passé la version 1.12.
Merci beaucoup !