Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
akaraziel
17/05/2023, 10h49
Level 84, j’ai droppé une Pul, une soj et un raven.
Rien d’autre. J’ai encore Lore sur la tête et une amulette bleu 30@.
Des thunderstroke et un sunder, ce serait un bon début..
Infinity et griffon, j’y crois moyen :rolleyes:
Tu peux commencer à parier des tiare pour tenter de choper un rare intéressant.
Des gants +jav/ias serait une bonne idée aussi. :)
Ayé! J’ai enfin drop ce sunder charm foudre !
un 88% :tired:
Bon j’ai vraiment ma résistance foudre aux pâquerettes mais je peux enfin tout dégommer.
Même sans objets qui baissent la résistance des ennemis, les dégâts foudre d’une javazone sont tellement énormes que le petit 5% de dommage qui passe suffît pour venir à bout des packs d’élites.
Quand je vais rencontrer un pack de souls j’ai plutôt intérêt à être prudent. Je risque de me faire one shot de loin pour l’instant.
Tu peux commencer à parier des tiare pour tenter de choper un rare intéressant.
Des gants +jav/ias serait une bonne idée aussi. :)
Une bonne adresse pour les gants? :)
J’ai essayé Anya sans succès pour l’instant.
Pour le casque, dur de me passer du nouveau mot runique avec l’absorb foudre pour l’instant mais j’ai encore eu un roll bien pourri..
akaraziel
23/05/2023, 18h00
Ayé! J’ai enfin drop ce sunder charm foudre !
un 88% :tired:
Bon j’ai vraiment ma résistance foudre aux pâquerettes mais je peux enfin tout dégommer.
Même sans objets qui baissent la résistance des ennemis, les dégâts foudre d’une javazone sont tellement énormes que le petit 5% de dommage qui passe suffît pour venir à bout des packs d’élites.
Quand je vais rencontrer un pack de souls j’ai plutôt intérêt à être prudent. Je risque de me faire one shot de loin pour l’instant.
Une bonne adresse pour les gants? :)
J’ai essayé Anya sans succès pour l’instant.
Pour le casque, dur de me passer du nouveau mot runique avec l’absorb foudre pour l’instant mais j’ai encore eu un roll bien pourri..
Il n'y a pas vraiment de miracle pour les gants, faut droper des gants rares ou crafter avec le cube. ;)
Question sur les sunders:
On les prends avec pour la chasse aux ubers?
Je viens de down le diablo clone sans mais pour m’attaquer à uber tristram j’hésite :huh:
Les minions qui accompagnent les ubers sont immunes à tout si je me rappelle bien?
Bon d’abord optimiser mon équipement et trouver 3sets de clés..
akaraziel
27/05/2023, 16h05
Question sur les sunders:
On les prends avec pour la chasse aux ubers?
Je viens de down le diablo clone sans mais pour m’attaquer à uber tristram j’hésite :huh:
Les minions qui accompagnent les ubers sont immunes à tout si je me rappelle bien?
Bon d’abord optimiser mon équipement et trouver 3sets de clés..
Je ne suis pas un pro des ubers mais oui, je pense que les immunités vont poser un soucis donc un Sunder me paraît être une bonne idée. Par contre arttention à Mephisto et son aura conviction, ça va piquer.
Redlight
28/05/2023, 00h29
Pour les uber en javazon si tu joues avec les titans il faut les upgrader.
C'est pas l'idéal si t'as pas un gros stuff quand même. Et oui Mephisto va te déboité la tête avec ton sunder à mon avis.
Pour les uber en javazon si tu joues avec les titans il faut les upgrader.
C'est pas l'idéal si t'as pas un gros stuff quand même. Et oui Mephisto va te déboité la tête avec ton sunder à mon avis.
Mouais les ubers sans être smiter, ça a l’air plus compliqué..
Je vais voir pour drop des titans un peu mieux que mes 151/5 avant de les up quand même :siffle:
J’ai des thunderstroke sinon quand je dois faire un peu plus mal, c’est avec ceux là que j’ai fait facilement le diablo clone.
En attendant j’ai une java qui courre vite avec titans, cat’s eye et le mot runique hustle.
Me manque encore des bottes avec l’affixe FRW mais à plus de 105 c’est déjà marrant.
Après avoir joué sorc pendant un moment, j’avais vraiment l’impression de me trainer.
Reste le soucis du mf, c’est la plaie à gérer avec des résistances avec une java.
Ils sont chouettes les nouveaux mots runiques quand même, ça me fait une petite redécouverte ce ladder. (J’avais pas fait la saison 3)
akaraziel
28/05/2023, 10h28
Après avoir joué sorc pendant un moment, j’avais vraiment l’impression de me trainer.
Etonnant, une sorc avec 105 fc c'est très très mobile. Une sorc Nova c'est très violent en terme de clear speed, même sans Infinity.
Etonnant, une sorc avec 105 fc c'est très très mobile. Une sorc Nova c'est très violent en terme de clear speed, même sans Infinity.
J’avais test en fb/hydre avec 105fcr c’était jouissif déjà!
Je viens de parcourir la liste des mots runiques que je pouvais faire avec mes runes et je viens de voir Crescent moon.
ça a l’air très très bien pour une java ça ?
akaraziel
29/05/2023, 07h54
J’avais test en fb/hydre avec 105fcr c’était jouissif déjà!
Je viens de parcourir la liste des mots runiques que je pouvais faire avec mes runes et je viens de voir Crescent moon.
ça a l’air très très bien pour une java ça ?
Et non, c'est sur épée. :p
Par contre c'est très bien sur soso foudre.
Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu ton post, my bad. :facepalm:
Et non, c'est sur épée. :p
Par contre c'est très bien sur soso foudre.
Arf, il était trop tard j’avais mal lu, je croyais que c’était sur armure,
Ça me paraissait bien trop op pour que je n’en ai jamais entendu parler.
Du coup l’affixe -x% à la résistance foudre, y a quoi à part griffon, facet et infinity ? Pas grand chose sauf des trucs super rares et chers? -_-
akaraziel
29/05/2023, 11h17
Oui il n'y a que ça.
D'un autre côté l'élément foudre est très fort malgré sa plage de dégâts étendue. Le feu par exemple est plus constant, moins fort, mais aussi plus facile à équiper en baisse de résistances.
Redlight
30/05/2023, 14h34
Je voulais me monter un smiter pour faire les uber d'ici D4. J'ai décidé d'aller sur un Fist of Heaven pour changer. Mais j'ai aucune motiviation à monter un nouveau palouf après mon hammerdin lvl 90. FoH est mou, mono cible dès qu'on tombe sur des animaux c'est super chiant comme gameplay. J'ai pas mal rusher (Baal au lvl 23). Mais le canion des mages en nightmare au lvl 33 c'est trop relou.
Oui il n'y a que ça.
D'un autre côté l'élément foudre est très fort malgré sa plage de dégâts étendue. Le feu par exemple est plus constant, moins fort, mais aussi plus facile à équiper en baisse de résistances.
J'ai l'impression que la foudre passe devant le feu juste à haut niveau très bien équipé, mais que le reste du temps le feu est un peu supérieur.
Autrement dit j'aurais eu tendance à dire que pour un premier perso le feu est + simple et que pour un perso avec pas mal d'heures au compteurs la foudre devient + forte.
Après les 2 restent très forts.
akaraziel
30/05/2023, 20h51
Je voulais me monter un smiter pour faire les uber d'ici D4. J'ai décidé d'aller sur un Fist of Heaven pour changer. Mais j'ai aucune motiviation à monter un nouveau palouf après mon hammerdin lvl 90. FoH est mou, mono cible dès qu'on tombe sur des animaux c'est super chiant comme gameplay. J'ai pas mal rusher (Baal au lvl 23). Mais le canion des mages en nightmare au lvl 33 c'est trop relou.
Oui FoH c'est surtout fort pour des CS runs, perso j'ai fait du mien un hybride Smiter, ça fonctionne très bien. :)
J'ai l'impression que la foudre passe devant le feu juste à haut niveau très bien équipé, mais que le reste du temps le feu est un peu supérieur.
Autrement dit j'aurais eu tendance à dire que pour un premier perso le feu est + simple et que pour un perso avec pas mal d'heures au compteurs la foudre devient + forte.
Après les 2 restent très forts.
Exactement. Je pars généralement feu sur une soso, pour respec après en fonction du loot. Sauf Blizzard, j'ai jamais aimé sa hitbox.
Première Jah droppée!
Je me rapproche d’infinity :)
(Mais ça risque d’être encore un peu long)
Sinon petit conseil rangement dans l’inventaire : placer l’annihilus tout à droite pour ne pas le vendre à Akara par mégarde.
Elle ne le rends pas :'(
Bon depuis je joue un peu sur le serveur asia, j’en suis à mon 8eme mais aucun avec d’aussi bon rolls que celui que j’ai vendu..
akaraziel
01/06/2023, 18h50
Première Jah droppée!
Je me rapproche d’infinity :)
(Mais ça risque d’être encore un peu long)
Sinon petit conseil rangement dans l’inventaire : placer l’annihilus tout à droite pour ne pas le vendre à Akara par mégarde.
Elle ne le rends pas :'(
Bon depuis je joue un peu sur le serveur asia, j’en suis à mon 8eme mais aucun avec d’aussi bon rolls que celui que j’ai vendu..
GG. ;)
Oui les charmes faut faire attention, ceci dit je ne vends plus rien chez Akara depuis un moment.
J'ai enfin réussi à tuer Diablo en normal avec mon Druide mais j'ai du me faire éclater pas loin de 10 fois :XD:
Ce jeu est trop compliqué pour moi je n'ai plus les mêmes envies de challenges qu'il y a 23 ans ^^
J'ai enfin réussi à tuer Diablo en normal avec mon Druide mais j'ai du me faire éclater pas loin de 10 fois :XD:
Ce jeu est trop compliqué pour moi je n'ai plus les mêmes envies de challenges qu'il y a 23 ans ^^
Le tout c’est d’arriver sur le boss avec le bon lvl.
Pour diablo en normal, arriver vers le sanctuaire du chaos entre 25 et 30 c’est l’idéal. Au niveau 30 les aptitudes utiles sont débloquées et c’est bien plus facile.
Il vaut mieux farmer un peu les zones précédentes, prendre quelques niveaux et s’équiper afin d’exploser le boss plutôt que de faire du hard try.
Ça devient obligatoire quand on s’attaque au hardcore..
Bon pour ça je suis trop vieux aussi :D
T'avais un druide de quel spé ? Et quel niveau ?
Avec certaines classe, le normal n'est pas le plus simple mais une fois en cauchemar elles dévoilent tout leur potentiels.
Je connais peu le druide, en normal j'aurais tendance à partir sur une spé feu avec fissure qui fait très mal pour switcher potentiellement en vent à plus haut niveau.
La spé invoc me parait très faible et peu fun, ou alors en complément d'une spé cac ours (gros tank mais un peu chiant) ou loup. Mais j'ai jamais pu piffé les métamorphes, je trouve ça has been :p.
Druide lvl 28 et en invocation plus métamorphose ours oui, j'étais pourtant pas mal au niveau résistances, mais j'ai morflé, et pourtant mon matos est pas mal vu qu'un canard m'avait filé quelques objets. J'aurai dû peut-être farmé un peu oui, bon je l'ai fait un poil sur Mephisto et le conseil qui est plus facile (il m'a d'ailleurs lâché une armure def éclair dès ma première rencontre et unique ! j'ai eu de la chance)
akaraziel
05/06/2023, 16h04
La spé invoc me parait très faible et peu fun
En vrai ça marche super bien, je monte un druide actuellement et j'ai décidé de partir sur un invoc pour le mode normal : c'est vraiment fort et contre toute attente la meilleur aptitude sont les corbeaux. Oui oui.
Tu ne peux en cast que 5 mais à chaque fois que tu en cast un sur une cible ils se focalisent tous sur la même. C'est un build très très safe (puisque les autres invocs servent de tank) et c'est un rouleau compresseur dans ce mode. Sur Baal c'était un peu long tout de même vu le sac à pv que c'est.
J'ai switch vent pour le mode cauchemar (surtout que Baal norm m'a filé une Vipermagi :wub: ) parce qu'à mon avis le build invoc va manquer de puissance. Mais en normal c'est étonnamment très efficace.
N'oubliez pas qu'avec le buff du vers HP, il peut désormais restaurer un quart de votre vie à chaque cadavre si vous investissez un peu dedans ;)
C'est pas négligeable
Dites moi les pro de la java, vaut mieux d’abord partir sur enigma ou infinity?
J’ai quelques HR (un bol assez prononcé de ce côté là cette saison) mais je dois trader pour faire l’un ou l’autre car forcément c’est pas des Bers que je droppe.
Avec Jah, cham, 2 ohm, vex et quelques ists, il doit y avoir moyen de faire quelque chose mais quel serait le choix le plus judicieux ?
Pour l’instant Je suis avec hustle et insight, sans griffon
akaraziel
05/06/2023, 17h17
Dites moi les pro de la java, vaut mieux d’abord partir sur enigma ou infinity?
J’ai quelques HR (un bol assez prononcé de ce côté là cette saison) mais je dois trader pour faire l’un ou l’autre car forcément c’est pas des Bers que je droppe.
Avec Jah, cham, 2 ohm, vex et quelques ists, il doit y avoir moyen de faire quelque chose mais quel serait le choix le plus judicieux ?
Pour l’instant Je suis avec hustle et insight, sans griffon
Moi je dirais Infi, sur Mancatcher (Predateur ?) idéalement. Comme il n'y a pas trop d'option pour baisser les res foudre sur java, ça me paraît être une bonne idée. Enigma c'est "juste" du confort, après pour farmer les vaches ou le CS, pas sûr que le teleport soit si utile que ça.
+1
Pareil je partirai aussi sur Infi, c'est tellement le bonheur ce RW.
Ça marche, je vais essayer de trader mes runes contre 2 bers du coup.
Pour la base, j’ai déjà un tresher, c’est beaucoup mieux mancatcher?
J’ai aussi une cv mais ça c’est vraiment lent.
Ça marche, je vais essayer de trader mes runes contre 2 bers du coup.
Pour la base, j’ai déjà un tresher, c’est beaucoup mieux mancatcher?
J’ai aussi une cv mais ça c’est vraiment lent.
Y a des comparatifs entre mancatchers et great tresher qui se retrouvent en cherchant un peu. IIRC, c'est quasi pareil. Treshers, c'est un poil en-dessous, mais un micro poil.
Le but de toute façon, c'est d'avoir Conviction, et en bonus, les crushing blows du merc peuvent aider contre les boss. L'écart de DPS est tellement négligeable devant ces deux points.
Y a des comparatifs entre mancatchers et great tresher qui se retrouvent en cherchant un peu. IIRC, c'est quasi pareil. Treshers, c'est un poil en-dessous, mais un micro poil.
Le but de toute façon, c'est d'avoir Conviction, et en bonus, les crushing blows du merc peuvent aider contre les boss. L'écart de DPS est tellement négligeable devant ces deux points.
Top merci! ;)
Bon le crushing blow sur mon merc est plutôt anecdotique quand j’utilise charged strike sur les boss.
Il me sert de meat shield car je n’utilise pas vraiment la walkyrie et pour insight. D’ailleurs on verra ce que ça donne sans, il est vraiment trop confortable ce runeword.
Top merci! ;)
Bon le crushing blow sur mon merc est plutôt anecdotique quand j’utilise charged strike sur les boss.
Il me sert de meat shield car je n’utilise pas vraiment la walkyrie et pour insight. D’ailleurs on verra ce que ça donne sans, il est vraiment trop confortable ce runeword.
Ah oui j'ai une javazone 86, full foudre et c'est clair que sans insight c'est un peu plus chiant, faudrait que tu trouves un truc qui donne de la mana sur mort (parce que sur hit c'est plus rare et c'est qeu en degats physique non ? je suis pas sure) pour compenser un peu la perte de insight.
Après dis toi que tu vas tellement dépop l'écran en 3 javelots que la mana deviendra moins crucial.
Mais je te comprend c'est un confort de dingue surtout avec la javazone qui est super manavore.
En vrai ça marche super bien, je monte un druide actuellement et j'ai décidé de partir sur un invoc pour le mode normal : c'est vraiment fort et contre toute attente la meilleur aptitude sont les corbeaux. Oui oui.
Tu ne peux en cast que 5 mais à chaque fois que tu en cast un sur une cible ils se focalisent tous sur la même. C'est un build très très safe (puisque les autres invocs servent de tank) et c'est un rouleau compresseur dans ce mode. Sur Baal c'était un peu long tout de même vu le sac à pv que c'est.
J'ai switch vent pour le mode cauchemar (surtout que Baal norm m'a filé une Vipermagi :wub: ) parce qu'à mon avis le build invoc va manquer de puissance. Mais en normal c'est étonnamment très efficace.
J'ai fait mix loups et corbeaux moi et je trouve que les corbeaux ne sont pas si efficaces mais bon peut-être qu'à 5 ça va plus vite, moi j'en ai que 3. Intéressant en tout cas comme approche.
N'oubliez pas qu'avec le buff du vers HP, il peut désormais restaurer un quart de votre vie à chaque cadavre si vous investissez un peu dedans ;)
C'est pas négligeable
Moi j'ai gardé celui du poison je trouvais celui des cadavres pas terrible mais vu comme ça ça peut le faire oui, par contre sur les boss je pense que ce soit génial non ? bref je suis a côté de la plaque et comme j'ai déjà respec c'est mort :p
J'ai fait mix loups et corbeaux moi et je trouve que les corbeaux ne sont pas si efficaces mais bon peut-être qu'à 5 ça va plus vite, moi j'en ai que 3. Intéressant en tout cas comme approche.
Moi j'ai gardé celui du poison je trouvais celui des cadavres pas terrible mais vu comme ça ça peut le faire oui, par contre sur les boss je pense que ce soit génial non ? bref je suis a côté de la plaque et comme j'ai déjà respec c'est mort :p
Diablo le soucis c'est qu'en normal sa nova ne devrait pas trop te faire mal, mais dé-pop tes invocs (en necro sans décrepit c'est l'angoisse comme combat) par contre son souffle de foudre feu est ultra violent, et faut l'esquiver, si tu restes dedans t'es foutu la plupart du temps. C'etais peut etre ça qui t'as fais galérer ?
Diablo le soucis c'est qu'en normal sa nova ne devrait pas trop te faire mal, mais dé-pop tes invocs (en necro sans décrepit c'est l'angoisse comme combat) par contre son souffle de foudre feu est ultra violent, et faut l'esquiver, si tu restes dedans t'es foutu la plupart du temps. C'etais peut etre ça qui t'as fais galérer ?
Oui c'est tout à fait ça, avec ses auras de feu ça zigouillait mes invocations, et au cac le souffle de foudre faisait mal pourtant j'ai une bonne armure résist foudre mais bon.
Il y a une composante physique de toute façon : https://diablo.fandom.com/wiki/Red_Lightning_Hose
Certains disent 50%, je ne sais pas si ça a vraiment été calculé.
Oui voilà comme dit Vautour, ya plusieurs éléments dont du physique dont il existe très très peu de résistance.
Donc t'inquiète pas au cas c'est toujours chiant au début en normal, le reste devrait passer avec ton build.
Essaie de choper du vol de vie et/ou du coup cinglant. Je sais pas évident à trouver mais ça pourras t'aider au cac.
akaraziel
07/06/2023, 07h29
Ce qui n'est pas le cas pour les corbeaux d'ailleurs, vu qu'ils n'existent pas physiquement sur le terrain. :)
Bon après si Neophus n'a pas mis de points dedans, ça ne va pas voler bien haut ( :ninja: ).
Bon je galère un peu sur l'acte 5 avec mon druide c'est normal ? mon matos est pourtant pas mauvais mais c'est assez long de tuer les moobs (surtout que les diablotins courent de partout).
Si quelqu'un à des conseils merci, j'en suis à la moitié de l'acte plus ou moins.
C’est quoi ton build déjà ?
C’est un caster donc à priori un petit peu moins dépendant du stuff.
Comment sont posées tes aptitudes et as tu atteins le lvl30?
Avec un build qui tient à moitié la route le normal devrait passer.
Attention aux anciens et aux ames de l’acte 5 surtout ;)
Là ça va mieux grâce à un canard qui m'avait filé de bons objets pour du niveau 30, du coup + de pets et je peux balancer Armageddon grâce à l'objet qui me donne la compétence, ça fait plaisir parce que ça nettoie bien les zones ^^
Oui souvent si ça coince, farmer un peu ou se faire offrir un peu de stuff ça aide :D
Pour ma part, j’ai enfin fait mon infinity sur mancatcher comme conseillé ici.
Même si j’ai eu un roll bien naze (encore..) ça arrache vraiment tout. :p
Ah oui j'ai une javazone 86, full foudre et c'est clair que sans insight c'est un peu plus chiant, faudrait que tu trouves un truc qui donne de la mana sur mort (parce que sur hit c'est plus rare et c'est qeu en degats physique non ? je suis pas sure) pour compenser un peu la perte de insight.
Après dis toi que tu vas tellement dépop l'écran en 3 javelots que la mana deviendra moins crucial.
Mais je te comprend c'est un confort de dingue surtout avec la javazone qui est super manavore.
Bon j’ai trouvé la solution à mes problèmes de mana : silkweaves en boots et des casters gloves craftés. 8 en maek, presque jamais besoin de potion.
C’est la première fois que je me tente au craft et c’est quand même plus agréable à faire que sur d3 je trouve.
Je ne comprends d’ailleurs pas qu’on ne parle jamais des casters gloves pour java, j’aime bien ceux que je me suis fait même s’ils ne sont pas encore parfaits. :)
https://zupimages.net/up/23/24/sec7.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/sec7.png)
Epervier
28/06/2023, 16h20
Coucou.
Ne vous moquez pas de moi, mais je commence Diablo II que je viens d'acheter sur Switch et j'ai besoin de conseils généraux. Je ne connais pas les h&s.
J'ai fait une amazon que j'ai spécialisé dans l'arc (je spamme les flèches explosives). Ca m'a réussi jusqu'à Diablo lui-même. Là, je me retrouve bloqué, même avec du hit&run je n'arrive pas à le tuer sans arriver à court de potions.
Mais quand je lis des astuces de build, c'est toujours pour les niveaux de difficultés supérieurs, et ça ne m'aide pas trop à dépasser ce qui n'est rien qu'un tuto pour la plupart. :p Je ne sais pas encore lire les stats pour voir ce qui compte vraiment ou pas.
Bref, je suis niveau 27, et mon arc fait 7 à 17 dégâts, avec des bonus élémentaires.
Où suis-je sensé farmer des équipements ? Je dois refaire les précédents boss, monter encore de niveau ? Je vise quoi exactement, comment on reconnaît un bon équipement en dehors des stats de dégâts ?
Je découvre les runes, dont la fameuse Tal Eth. Mais toutes les armures avec deux sockets que je trouve ont beaucoup moins de défense que mon actuelle (130 de défense, contre 90 celles avec 2 sockets). Ca vaut le coup quand même grace aux bonus ?
Bref voilà, si vous avez quelques conseils vagues pour débutants qui arrivent 20ans après la bataille.
En tout cas, je m'éclate pas mal sur le jeu, et pour rien gâcher j'aime beaucoup l'ambiance.
Coucou.
Ne vous moquez pas de moi, mais je commence Diablo II que je viens d'acheter sur Switch et j'ai besoin de conseils généraux. Je ne connais pas les h&s.
J'ai fait une amazon que j'ai spécialisé dans l'arc (je spamme les flèches explosives). Ca m'a réussi jusqu'à Diablo lui-même. Là, je me retrouve bloqué, même avec du hit&run je n'arrive pas à le tuer sans arriver à court de potions.
Mais quand je lis des astuces de build, c'est toujours pour les niveaux de difficultés supérieurs, et ça ne m'aide pas trop à dépasser ce qui n'est rien qu'un tuto pour la plupart. :p Je ne sais pas encore lire les stats pour voir ce qui compte vraiment ou pas.
Bref, je suis niveau 27, et mon arc fait 7 à 17 dégâts, avec des bonus élémentaires.
Où suis-je sensé farmer des équipements ? Je dois refaire les précédents boss, monter encore de niveau ? Je vise quoi exactement, comment on reconnaît un bon équipement en dehors des stats de dégâts ?
Je découvre les runes, dont la fameuse Tal Eth. Mais toutes les armures avec deux sockets que je trouve ont beaucoup moins de défense que mon actuelle (130 de défense, contre 90 celles avec 2 sockets). Ca vaut le coup quand même grace aux bonus ?
Bref voilà, si vous avez quelques conseils vagues pour débutants qui arrivent 20ans après la bataille.
En tout cas, je m'éclate pas mal sur le jeu, et pour rien gâcher j'aime beaucoup l'ambiance.
À vue de nez, je dirais que ton arc est un peu faiblard : trouve un arc blanc à 2 trous, et colles-y Ort + Eth (dans cet ordre), pour faire Zéphyr, qui est une bonne base pour finir le mode Normal. Si tu n'as pas les runes, fais quelques runs Comtesse (dans la tour de l'acte I), elle file toujours des runes.
Concernant l'armure, D2 gère ça d'une manière assez particulière : l'armure est réduite à 0 quand tu cours, donc si tu fais du hit & run (j'espère que tu as de la vitesse de déplacement sur tes bottes), tu n'en as pas la plupart du temps :p Les résistances élémentaires sont bien plus importantes (feu et électricité pour Diablo).
Tal-Eth, c'est sympa mais pas forcément pour une Arcazone, tu ne profites pas du fast cast. Je pense que la priorité est plutôt l'arc.
Ah et pour farmer du matos, si tu es à l'aise dans le sanctuaire du Chaos avant Diablo, c'est pas mal de le faire en boucle. Sinon dans D2, les boss runs règnent en maître : Andarielle et surtout Méphisto peuvent déjà lâcher de l'équipement intéressant. Si ça ne te fait pas trop sacrifier de dégâts/résistance, le Magic Find (% de chances de trouver des objets magiques) peut aider.
Coucou.
Bienvenu ;).
C'est normal d'être perdu au départ, il y a pas mal de mécaniques mine de rien.
Grosso modo la défense tu peux quasi oublier, c'est assez peu efficace, les resistances sont bien plus importantes. généralement. Typiquement feu et foudre pour diablo si je ne me trompe pas.
niveau statistique en gros pour débuter tu peux prendre le conseil suivant : tu met la force pour mettre l’équipement que tu désires, pareil pour la dex voire plus (selon les style) et tu mets probablement le plus de points possible dans la vie.
Niveau armes l'attaque est importante mais les affixes aussi. Donc essaye d'avoir les affixes qui correspondent le plus à ton build possible (+ fleches explosives par exemple). (ça fait longtemps mais si je me trompe pas flèche explosif s'additionne aux effets de l'armes).
Il me semble qu'au début mettre des gemmes sur un arc peut ajoute pas mal de dommage. Je laisse les joueurs qui ont fait des bowazons il y a moins de 20 ans te répondre mieux :p
edit : grillé ^_^
Epervier
28/06/2023, 17h08
Merci pour vos réponses !
Visiblement, mon prochain objectif est de farmer des runes pour mettre ça dans un arc donc. :)
Merci pour vos réponses !
Visiblement, mon prochain objectif est de farmer des runes pour mettre ça dans un arc donc. :)
Ah je viens de vérifier et la Comtesse ne file pas d'Ort en normal... Oups :ninja:
Mais le cube Horadrim peut te venir en aide : 3 runes identiques = 1 rune de niveau supérieur. Donc ici 3 Ral = 1 Ort (les recettes se compliquent pour les runes supérieures mais ça reste le principe).
Epervier
28/06/2023, 17h58
Oui j'ai vu ça. J'ai sorti le carnet et le crayon pour faire des mémos. :ninja:
Au début, je pensais partir sur l'arc "edge", mais ça impliquait de farmer vraiment beaucoup trop ^_^.
Coucou.
J'ai fait une amazon que j'ai spécialisé dans l'arc (je spamme les flèches explosives). Ca m'a réussi jusqu'à Diablo lui-même. Là, je me retrouve bloqué, même avec du hit&run je n'arrive pas à le tuer sans arriver à court de potions
Trait explosif n’est pas la meilleure aptitude pour les boss, plutôt pour les pack de monstres.
Je dirais plutôt trait incendiaire ou trait intelligent pour ça.
Trait intelligent tu peux même faire ça de bien loin.
Sinon on t’a déjà donné beaucoup de bon conseils plus haut :)
Redlight
29/06/2023, 15h15
Ah je viens de vérifier et la Comtesse ne file pas d'Ort en normal... Oups :ninja:
Mais le cube Horadrim peut te venir en aide : 3 runes identiques = 1 rune de niveau supérieur. Donc ici 3 Ral = 1 Ort (les recettes se compliquent pour les runes supérieures mais ça reste le principe).
La premiere quête de l'acte 5 file une Ort
La premiere quête de l'acte 5 file une Ort
Ça va pas être pratique pour buter Diablo :p
akaraziel
29/06/2023, 15h30
Coucou.
A ce stade il n'y a pas vraiment de recette miracle : faut persévérer, connaître les patterns, envoyer tout ce que tu peux.
Une astuce ceci dit contre diablo : il reste dans la zone centrale, donc tu peux l'allumer de loin sans trop galérer. Avec Trait Intelligent tu peux même lui tirer dessus sans le voir à l'écran.
Tu es largement au niveau et ton build n'est pas mauvais, c'est même sans doute ce qu'il y a de mieux pour le levelling en arca.
Pour le matos :
-La défense ne réduit pas les dégâts, seulement les chances de te faire toucher. Et comme dit plus haut elle tombe à 0 quand tu cours.
-Tal Eth est un bon runeword (RW), et pas que pour la vitesse de sorts. La vitesse de course est une bonne chose aussi à ce stade (surtout en arca).
-Des dégâts de froids pourraient être une bonne idée pour ralentir les mobs, même si c'est juste un charme 1-2 de dégâts de froid.
-Essaie de prendre l'arc le plus rapide possible, de toutes façons à ce stade du jeu les dégâts de base ne feront pas de grande différence
-Des émeraudes dans l'arc ça marche pas trop mal aussi et moins dépendant de la vitesse d'attaque.
-Ne pas négliger les chances de toucher (niveau d'attaque). Me semble que les traits explosifs n'explosent qui si ils touchent.
Sinon pour jouer avec trait explosif le mieux ça reste encore la sorc enchant :ninja:
Epervier
29/06/2023, 17h54
Je viens de vivre l'anti-climax absolu. :tired:
Je me suis préparé, j'ai claqué des gemmes et des runes pour faire des mots et des bonus de résistances au feu.
Je lance le combat, fait un leurre et... Diablo bloque dessus. Et il s'avère incapable de "tuer" mon leurre. Je me suis contenté de rester à côté et de spammer mes flèches et les potions de mana.
Et comme vous m'avez appris qu'en bougeant on perdait son armure, je suis resté bien sagement sur place et je n'ai presque pas perdu de vie.
Ca a duré deux minutes environ. Bug ou feature, je ne sais pas.
Bon, bah c'est fait. :ninja:
Allez, direction l'acte V.
Sinon pour jouer avec trait explosif le mieux ça reste encore la sorc enchant :ninja:
Tu peux prendre le merc feu de l'acte 3 pour ça
Et comme vous m'avez appris qu'en bougeant on perdait son armure, je suis resté bien sagement sur place et je n'ai presque pas perdu de vie..
Alors ce n'est pas exactement vrai.
Si tu cours tu perds ton armure.
Si tu marches tu la conserves.
Perso quand je joue les classes CaC j'ai toujours un bouton rapide sur la souris pour alterner, dès que je rentre dans un pack de mob je passe en mode marche. (enfin c'est en jouant les classes CaC que j'ai commencé à faire ça, après j'ai pris l'habitude de le faire avec toutes les classes)
Epervier
29/06/2023, 18h25
En fait plus précisément vu que j'ai la compétence "éviter" qui me permet d'esquiver quand je suis immobile, soit je me prenais rien, soit je prenais peu. :)
Mais merci bien pour la précision par contre, je pensais que c'était immobile/déplacement, pas course/marche !
Tu peux prendre le merc feu de l'acte 3 pour ça
je pensais au build overpowered avec demon machine avec enchant et maitrise feu au max qui tape dans les 14k par flèche mais ma blague tombe à plat -_-
Sinon Hyppolyte,
Le leurre et la walkyrie sont exactement là pour ça, occuper les monstres pendant que la fragile amazone avoine de loin!
Je viens vers vous... :emo:
J'ai acheté hier Diablo II Resurrected sur le store du fait de la promo.
Et bien que j'ai une config "convenable", 3700X + RTX 3080 + 32Go de Ram, le jeu n'en fait qu'à sa tête concernant le framerate.
J'obtiens de meilleures performances en jouant en mode fenêtré qu'en essayant le plein écran.
C'est surtout complètement incohérent dans la mesure où les mêmes réglages peuvent donner du 60fps constant comme un truc qui chute à 29fps, et y reste, simplement en allant dans le panneau de réglages et en revenant dans le jeu !
Et je parle bien d'une baisse de framerate en revenant au jeu, pas DANS le jeu: si le jeu tourne à 60 fps, il y reste.
J'ai regardé sur le net, plein de gens ont ce genre de soucis, et rien n'y fait.
Evidemment Blizzard ferme les threads associés sur son forum sans y apporter aucune réponse... :mouais:
En mode fenêtré, on peut avoir un jeu qui saccade, et le simple fait de bouger la fenêtre d'un poil de pixel fait que le jeu se met tout d'un coup à 60fps.
Si par hasard vous allez lu un truc là-dessus, n'hésitez pas. :emo:
Moi je commencerais par vérifier l’option ips en arrière plan et mettre les avant derniers drivers de cg.
Maintenant avec ma config de pauvre j’ai aussi ce genre de ralentissement. Surtout si le ping est un chouilla haut sur le serveur.
J'ai trouvé.
Désinstallation des drivers et réinstallation (des mêmes)....
Là ça tourne en 4K à fond en 60fps.
Ca recommence...
Hier je jouais en 60fps, là c'est à 24fps.
Juste un reboot, rien d'autre de changé...
Loulou le relou
03/07/2023, 20h17
T'as essayé de créer un personnage en mode Hors Ligne ? ( menu principal à droite )
Perso j'ai des problèmes sur Diablo IV (mode online obligatoire) , même sur une scène avec 2 persos , mais aucun problème en jouant à D2R en mode hors ligne , plein écran .
De ce que j’ai vu, un petit tour dans le panneau de configuration nvidia permets de corriger quelques soucis.
« Click on Manage 3D settings.
Go to the Program Settings tab.
Find and choose Diablo II: Resurrected from the list under Select a program to customize.
Change the power management mode to performance mode.
Turn off Image Sharpening mode as this could tremendously require GPU usage.
Enable Threaded Optimization »
J’avais lu aussi qu’il fallait activer le trilinear filtering, et de passer une option de rendu dont j’ai oublié le nom de qualité a performance.
Moi je suis content quand je suis au dessus des 30fps avec ma gt660 mais je te souhaite bonne chance ! :)
En fait c'est hallucinant.
Tu désinstalles les drivers, tu les réinstalles: le jeu tourne à 60fps, 4K, tout au max.
Tu as le malheur de mettre ton PC en veille (même pas arrêter, juste la veille), tu relances, ça saccade...
Je remercie lfm, mais j'avais déjà vu (et tenté) le truc, et ça ne changeait rien.
On a vraiment l'impression que ce sont des paramètres qui changent quelque part au niveau de Windows/ des drivers.
Bon alors laisse ta partie tourner. Quand tu recommencera à jouer t’auras un clone sur ta partie souvent :ninja:
Edit:
Quand je fais ça je mets le jeu en legacy, la cg se calme tout de suite
Nvidia met à jour les drivers 1 fois par mois.
Donc je jouerai 1 fois par mois. CQFD. :ninja:
Juste un truc con mais tes 24 fps ce serait pas le jeu qui hésite entre le vieux moteur qui tourne en fonds et le nouveau joli par dessus à 60fps ?
C'est juste une piste un peu idiote mais 25 fps c'est justement le framerate de base de Diablo 2 LoD classique.
Juste un truc con mais tes 24 fps ce serait pas le jeu qui hésite entre le vieux moteur qui tourne en fonds et le nouveau joli par dessus à 60fps ?
C'est juste une piste un peu idiote mais 25 fps c'est justement le framerate de base de Diablo 2 LoD classique.
Non parce que j'ai essayé plein de trucs, et quand ça débloque, en mettant les réglages au mini + 1080p, je tourne à 45fps.
Alors que quand ça fonctionne (juste après avoir réinstallé les drivers), c'est du caviar: 4K, 60fps stable, tout à fond.
Donc je ne comprends pas.
La dernière fois, j'ai même relancé plusieurs fois le jeu (après la réinstallation des drivers) mais sans avoir éteint l'ordi ou mis en veille, et j'avais bien mes 60fps à chaque fois.
Donc, bizarre...
J'ai même essayé de lancer le jeu avec des droits administrateurs (puisque la mise en veille dépend d'une session).
Je n'y comprends rien.
A noter: quand ça débloque, le GPU est à 100%.
Quand ça fonctionne, il descend à moins de 50%.
J'ai essayé plein de réglages quand ça débloque et ça ne change rien.
bobmachine
04/07/2023, 16h13
Est-ce que tu utilises un logiciel pour gérer les réglages de ta carte graphique, style msi afterburner?
Il y a un bug avec une version récente de windows et des pilotes nvidia qui limite l'alimentation de la CG. Si j'ai bien compris, ça peut arriver si tu as modifié les réglages de base, à te lire je n'ai pas l'impression que ce soit ça, mais sais t-on jamais.
Si tu n'as rien de tout ça, tu peux essayer de regarder ce qui se passe avec ce type de logiciel après l'installation des drivers quand tout va bien, puis après un reboot pour comparer.
Est-ce que tu utilises un logiciel pour gérer les réglages de ta carte graphique, style msi afterburner?
Il y a un bug avec une version récente de windows et des pilotes nvidia qui limite l'alimentation de la CG. Si j'ai bien compris, ça peut arriver si tu as modifié les réglages de base, à te lire je n'ai pas l'impression que ce soit ça, mais sais t-on jamais.
Si tu n'as rien de tout ça, tu peux essayer de regarder ce qui se passe avec ce type de logiciel après l'installation des drivers quand tout va bien, puis après un reboot pour comparer.
J'ai bien MSI afterburner, avec une limitation à 50%, mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait juste après l'installation des drivers.
Après, je n'ai pas la toute dernière version non plus (celle d'avant).
Je ferai des tests pour voir, mais mon alim fait 550 Watts, donc avec une RTX3080, je me méfie (et d'où le bridage via Afterburner).
550 Watts avec une 3080 :O .
:love::love::love:
Bon c'était ça, je te suis reconnaissant. :love:
Le logiciel affichait un bridage à 29% (au taquet à gauche du panneau, donc si ça se trouve c'était encore plus petit que ça), alors que j'avais toujours réglé à 50%. :mouais:
Encore merci ! ;)
- - - Mise à jour - - -
550 Watts avec une 3080 :O .
D'où MSI afterburner => 320-340 Watts /2 => 160-170 Watts. :trollface:
bobmachine
04/07/2023, 17h00
Super ! Je suis content que tu ai pu résoudre ton problème ! Remercions ensemble les redditeurs inconnus qui ont indiqué la résolution du problème dans leurs posts ! \o/
Super ! Je suis content que tu ai pu résoudre ton problème ! Remercions ensemble les redditeurs inconnus qui ont indiqué la résolution du problème dans leurs posts ! \o/
Ouais parce que chez Blizzard, tous les threads qui parlent de problèmes de performance sont verrouillés. :)
:love::love::love:
Bon c'était ça, je te suis reconnaissant. :love:
Le logiciel affichait un bridage à 29% (au taquet à gauche du panneau, donc si ça se trouve c'était encore plus petit que ça), alors que j'avais toujours réglé à 50%. :mouais:
Encore merci ! ;)
- - - Mise à jour - - -
D'où MSI afterburner => 320-340 Watts /2 => 160-170 Watts. :trollface:
En vérifiant je viens de voir que ça faisait 330 W, donc si tu as un CPu pas trop gourmand ça pourrait tenir même à fond, mais il me semble que c'est déconseillé effectivement d'avoir une alim qui tourne à fond.
Par contre ça m’intéresse, tu perds combien de performance avec la division par 2 des watts max?
En vérifiant je viens de voir que ça faisait 330 W, donc si tu as un CPu pas trop gourmand ça pourrait tenir même à fond, mais il me semble que c'est déconseillé effectivement d'avoir une alim qui tourne à fond.
Par contre ça m’intéresse, tu perds combien de performance avec la division par 2 des watts max?
Il faut savoir qu'Afterburner donne une consigne, mais que transitoirement (le temps que ça régule), tu peux la dépasser.
Donc si dans l'absolu une carte fait 320 Watts, on devrait avoir du 160 Watts à 50%, mais tu peux avoir des pics à 170-172 Watts (mais pas 200 Watts).
Ca c'est pour dire qu'il faut un peu de marge dans le réglage.
Comme je n'ai jamais JAMAIS testé la carte à 100%, je ne peux pas dire combien je perds.
TOUTEFOIS, tous les articles/ benchs que j'ai vus/ lus montrent qu'une RTX3080 (et de manière générale la gamme RTX 3XXX) perd au plus 10% de performances quand tu mets à 70% de la conso...
Et j'avais fait la moyenne (suite à une vidéo) sur un panel de jeux testés, on était sur du 6.5% pour 70% sur 8-10 jeux.
Donc à 50% je dois certainement être à un bon 10% en moins en moyenne, peut être 15%, mais pas 20%.
Pour une conso réduite par 2, sachant que 60fps c'est tout ce que je demande. :)
Pour en revenir à la conso de l'alim, j'ai un 3700X + cette CG: à tout casser, avec ces réglages je dois taper dans les 350 Watts maxi... et encore je pense que ça n'arrive pas 1 fois l'an. :ninja:
Il faut savoir qu'Afterburner donne une consigne, mais que transitoirement (le temps que ça régule), tu peux la dépasser.
Donc si dans l'absolu une carte fait 320 Watts, on devrait avoir du 160 Watts à 50%, mais tu peux avoir des pics à 170-172 Watts (mais pas 200 Watts).
Ca c'est pour dire qu'il faut un peu de marge dans le réglage.
Comme je n'ai jamais JAMAIS testé la carte à 100%, je ne peux pas dire combien je perds.
TOUTEFOIS, tous les articles/ benchs que j'ai vus/ lus montrent qu'une RTX3080 (et de manière générale la gamme RTX 3XXX) perd au plus 10% de performances quand tu mets à 70% de la conso...
Et j'avais fait la moyenne (suite à une vidéo) sur un panel de jeux testés, on était sur du 6.5% pour 70% sur 8-10 jeux.
Donc à 50% je dois certainement être à un bon 10% en moins en moyenne, peut être 15%, mais pas 20%.
Pour une conso réduite par 2, sachant que 60fps c'est tout ce que je demande. :)
Pour en revenir à la conso de l'alim, j'ai un 3700X + cette CG: à tout casser, avec ces réglages je dois taper dans les 350 Watts maxi... et encore je pense que ça n'arrive pas 1 fois l'an. :ninja:
Ok merci.
C'est bon à savoir (j'ai une 3080 défaillante à tester mais je n'avais pas l'alim qu'il faut justement).
Ok merci.
C'est bon à savoir (j'ai une 3080 défaillante à tester mais je n'avais pas l'alim qu'il faut justement).
Tu peux la mettre, lancer Windows et surtout foutre Afterburner tout de suite (réglages + application des réglages + lancer au démarrage).
Tant que tu ne lances pas de jeu 3D ça ne consomme pas.
Si vous désirez continuer la discussion : https://forum.canardpc.com/threads/132239-Cartes-graphiques-%C3%87a-volt-pas-haut-le-topic-de-l%E2%80%99undervolting
Pas de soucis. :ninja:
:p
Sinon, je suis reparti avec un druide, parce que la sorcière... :tired:
Pas de soucis. :ninja:
:p
Sinon, je suis reparti avec un druide, parce que la sorcière... :tired:
Content que tu aies résolu ça!
Moi aussi cette saison j’essaye de me passer de sorcier.
Je teste un paladin holy fire, en 2.7,
c’est le feu !
(C’est le cas de le dire)
Je trouve les maps assez gigantesques (juste mon opinion).
Au début sans stamina, sans marche/course rapide c’est horriblement grand certaines map de l’acte 3.
Après on se débrouille avec charge/teleport et même les grandes map se traversent en un clin d’oeuil.
Enfin en extérieur. Une map comme la prison de la haine sans téléport, c’est long à traverser -_-
Petit Patapon
22/07/2023, 10h13
Hop, de retour au bercail, D4 me saoule trop (enfin surtout son itémisation sans intérêt) et est de plus en plus instable sur ma machine au fil du temps :sad:.
Canard Tapie
22/07/2023, 11h02
Hop, de retour au bercail, D4 me saoule trop (enfin surtout son itémisation sans intérêt) et est de plus en plus instable sur ma machine au fil du temps :sad:.
Exactement pareil :)
Le leveling sur D2 est tellement plus agréable avec ce bon stuff certes rare mais qui fait vraiment plaisir quand il tombe... Et cette palanquée d'affixes différents, bref, du bonheur !
Perso, moi qui suis abonné aux sorcières et druides tempête, j'ai voulu tester autre chose. Me voilà donc à l'acte 4 en cauchemar avec une amazone spé arc. J'aime plutôt bien, ça demande d'être actif et de bien réfléchir à son placement, et puis avec le mercenaire + valkirie pour tanker on est bien. Par contre je suis encore un peu juste en résistance et la moindre erreur ne pardonne plus à ce stade du jeu.
Petite question aux spécialiste de la bowazon : quels skill vous privilégiez ?
Je suis sur trait explosif qui fait vraiment le café... Mais face aux immune feu j'ai du mal à me décider entre les 3 skills physiques (bombarder, tir multiples et trait intelligent), j'ai monté un peu bombarder mais les dégats sont ridicules et c'est bien la galère à l'acte 4 en cauchemar. Je n'ai pas testé les skills en froid mais ça me tente moyen avec les double immun qui vont être assez fréquentes en hell...
Exactement pareil :)
Le leveling sur D2 est tellement plus agréable avec ce bon stuff certes rare mais qui fait vraiment plaisir quand il tombe... Et cette palanquée d'affixes différents, bref, du bonheur !
Perso, moi qui suis abonné aux sorcières et druides tempête, j'ai voulu tester autre chose. Me voilà donc à l'acte 4 en cauchemar avec une amazone spé arc. J'aime plutôt bien, ça demande d'être actif et de bien réfléchir à son placement, et puis avec le mercenaire + valkirie pour tanker on est bien. Par contre je suis encore un peu juste en résistance et la moindre erreur ne pardonne plus à ce stade du jeu.
Je suis sur trait explosif qui fait vraiment le café... Mais face aux immune feu j'ai du mal à me décider entre les 3 skills physiques (bombarder, tir multiples et trait intelligent), j'ai monté un peu bombarder mais les dégats sont ridicules et c'est bien la galère à l'acte 4 en cauchemar. Je n'ai pas testé les skills en froid mais ça me tente moyen avec les double immun qui vont être assez fréquentes en hell...
Depuis les derniers patchs, j’ai tendance à partir en mono élément avec la disponibilité des sunder charms.
Les dégâts avec les synergies sont quand même bien plus élevés qu’en bi-élément.
Bombarder, tir multiple et trait intelligent sont 3 aptitudes à monter ensemble si on part sur du physique (trait intelligent pour les immunes) et à utiliser selon la situation : pack de monstre en zone ouverte, boss seul, zones couloir,..
A mon avis prochaine saison, je pars sur une bowa froid moi.
Pour répondre à ta question, je ferai une respé en physique le temps de finir le hell et de choper le sunder qui m’intéresse car à partir de l’acte 4 nm, les immunes feu, y a que ça. Mon paladin holyfire s’est retrouvé face à un mur le temps de choper un sunder feu.
Petit Patapon
22/07/2023, 14h33
Moi j'ai commencé (en HC) un perso jamais fait jusque là, un druide gardien de zoo. Pour l'instant c'est pas désagréable (les nouveaux corbacs sont chouettes) et ça marche bien en P8.
Ça je testerai peut-être ce ladder,
J’ai un raven lore qui traine, ça peut faire des corbeaux assez solides.
Pour l’instant je chasse les keys pour les ubers, ça droppe tellement peu..
Tout ça pour me retrouver avec sûrement tout sauf une torche adaptée à la classe que je joue :D
Petit Patapon
22/07/2023, 16h32
Je joue solo, donc pas de ladder pour moi (et vu mes problèmes de ligne internet en ce moment, c'est un tres bon choix pour du HC ^_^)
akaraziel
22/07/2023, 16h49
Je pense que Feu (Trait Explosif)/Phys ou Froid (Fleche Para)/Phys, c'est ce qui marche le mieux pour le levelling le temps de choper un sunder. Puis de toutes façons tu vas ramer pour les points de skills si tu fais Feu/Froid donc ça ne fait pas beaucoup d'options.
Sinon, Bombarder ça marche bien quand tu as beaucoup d'IAS et du Coup Cinglant (qui ne fonctionne qu'à moitié de son efficacité si je me rappelle bien). Avec l'arc WWS up (Witchwild String) ça marche pas mal du tout, tu peux taper el dernier palier IAS facilement et permet de proc Amp régulièrement. Il se dit que ça rivalise même avec le fameux WF, mais j'en ai pas vu un depuis des années. ^_^
TM ça marche bien quand tu peux percer, donc Buriza est toute adaptée et toujours efficace dans ce rôle. De mémoire les points supplémentaires n'ajoutent que des flèches en plus donc même pas besoin de la monter à fond si tu as quelques bonus sur le stuff.
TI c'était fort quand ça pouvait percer plusieurs fois le même mob, ça l'est nettement moins aujourd'hui je trouve.
En plus les deux armes que j'ai cité sont dropables à partir de Andariel NM, donc relativement faciles d'accès (surtout en spé feu).
Quand on rejoue à D2 après avoir jouer à D4 on se rend compte comment ce dernier est vide en terme de design.
J'espère qu'ils ne vont pas lâcher D2R et continuer à le mettre à jour. C'est tellement plus agréable à jouer et à xp.
Et puis... il est plus beau. C'est incroyable le boulot qu'ils ont abattu, la finesse des textures et des détails, et en été il ne fera pas chauffer la CG comme le dernier opus.
akaraziel
23/07/2023, 09h20
Fail du message.
Et puis... il est plus beau. C'est incroyable le boulot qu'ils ont abattu, la finesse des textures et des détails, et en été il ne fera pas chauffer la CG comme le dernier opus.
Moi qui joue avec presque tout les détails au minimum, ce qui fait beaucoup c’est l’angle de vue. Je trouve qu’on est un peu trop proche du perso dans DIv.
A ce propos, ça changerait quelque chose d’upgrader ma gtx660 par un truc plus récent si mon pc est proche de la config mini, ou c’est rajouter des jantes sur un 2cv en espérant qu’elle aille plus vite?
Petit Patapon
23/07/2023, 16h15
J'arrive a la fin du Normal avec mon zookeeper.
Spas trop mal pour l'instant, mais bon, c'est pas un build pour tout le monde : ceux qui trouvent le nécro invoc chiant a jouer, c'est même pas la peine d'essayer.
C'est encore plus passif que le necro, en plus d'etre ultra safe.
C'est pas non plus hyper dynamique même si ça clean raisonnablement vite (les loups font peu de dégats, ce sont les corbeaux et l'ours qui font le plus gros), même si ça va mieux depuis que j'ai loot une amn pour me faire un Edge (pour l'aura thorns lvl15).
Bref, y'a pas besoin d'etre très très focus sur ce qui se passe pour l'instant :p.
Jvais probablement mettre trois points dans la branche meta un peu plus tard pour avoir Kodiac + lycanthropy histoire de doubler mes HPs.
A suivre donc.
il faut prendre shockwave. Tu stun lock les pack.
Petit Patapon
23/07/2023, 19h08
J'y ai pensé, mais je vois pas l'intérêt pour le moment (ptetre plus tard par contre). Pas besoin de CC pour l'instant, le mur de loup suffit. Sachant que les mobs n'arrivent quasiment jamais à les tuer. Et puis le stun rendrait thorns inutile, hors les mobs se suicident littéralement en tapant sur les loups.
Donc ptetre plus tard si ça devient trop dangereux, mais pas pour l'instant.
Du NM au Hell, le jeu change, attention.
Je ne sais pas si ça a a changé avec les derniers patchs, mais thorns en Hell, c'était limite inutile.
Et voilà enfin 3 sets de keys, prêt à en decoudre ce soir avec les ubers.
Les 3 portails pour récupérer les organes auront été une formalité, ( Lilith pique quand même pas mal quand il y a un élite à côté qui caste amp damage. :ninja: )
Entré dans Tristram avec l’idée les prendre un par un, je me prend direct Baal et Mephysto sur le dos.
Aucun soucis avec l’aura conviction, je joue dual dragon + hoj avec conviction lvl 23, je défonce Mephysto bien vite.
Et je découvre la régénération de vie de Baal.. :/
Je descend sa vie, elle remonte presque aussi vite et le nombre de coup manqués affichés est affolant. Forcément pas de prevent monster heal dans l’inventaire.
En bref, j’ai fini par changer de mercenaire pour un concentration, me blinder de sc poison et taper dessus pendant 5vraies minutes en attendant de faire assez de coups cinglants. Ce fut long mais il ne me faisait pas vraiment mal.
Diablo c’était bien plus aisé, comme Mephy, 1 minute chrono et il était tombé.
Pour me lacher une torche barbare :(
La prochaine fois sur Baal faudra que j’essaye smite. Ça marche avec un point? ( et les +skills)
Enfin d’abord chasser les keys :)
akaraziel
24/07/2023, 18h39
La prochaine fois sur Baal faudra que j’essaye smite. Ça marche avec un point? ( et les +skills)
Ca fonctionne. Le principal intérêt de Smite c'est que ça touche systématiquement donc tu applique les coups cinglants plus fréquemment. Et en prime les dégâts de Grief sont pris en compte. ;)
Merci!
Par contre smite avec hand of Justice, ça prend pas en compte les dégâts de holy fire :(
Contrairement à Charge, mon aptitude préférée pour faire péter les pack de monstres :)
J’ai les runes pour grief mais pas encore vu de base correcte et ça implique de changer mon build.
Je vais d’abord essayer de trouver un item avec l’affixe prevent monster heal et tester comme ça. J’ai l’impression d’être au niveau pour le dps et qu’il me manque juste ça.
Faut que je retrouve ce site avec les affixes dispos sur les uniques!
Edit :
« Prevent Monster Heal does not apply to any of the bosses encountered for the remainder of this quest«
Et zut, me faudra une autre solution genre gface :mouais:
Redlight
25/07/2023, 10h04
Quand on rejoue à D2 après avoir jouer à D4 on se rend compte comment ce dernier est vide en terme de design.
J'espère qu'ils ne vont pas lâcher D2R et continuer à le mettre à jour. C'est tellement plus agréable à jouer et à xp.
J'espère aussi, de nouveau mot runiques, de l'équilibrage, une refonte de certains uniques et des armes 2M et pourquoi pas un nouveau mode endgame. Certains moddeurs ont réussi à sortir un système de map.
J'ai peur qu'ils ne s'investissent plus trop pour ne pas faire d'ombre a D4. Alors quand gérant intelligemment les saisons tu peux garder tes joueurs actifs sur la licence.
On peut aussi espérer que le jeu sorti il y a un mois va se bonifier dans le sens de celui sorti il y a vingt ans, en tout cas D2 semble être l'inspiration première de D4.
On peut aussi espérer que le jeu sorti il y a un mois va se bonifier dans le sens de celui sorti il y a vingt ans, en tout cas D2 semble être l'inspiration première de D4.
Le visuel, l’ambiance, on est d’accord c’est plus dans la lignée du 2 que du 3.
Par contre, les affixes sur les objets restent rédhibitoires pour moi.
+0,01% de dmg de tel aptitude sur les monstres qui marchent à 1 pied..
L’obligation presque de jouer sur les coup critiques et les dommages de coups critiques comme dans d3.
L’itemisation de D2 est pour moi vraiment au dessus.
Aucun doute sur le fait que le jeu va s’améliorer, il suffit de regarder d3 à sa sortie par rapport à RoS maintenant ou d2 classic 1.08 ou Lod 1.10/1.14.
Maintenant est ce que ça suffira à faire bouger un vieux machin comme moi vers le IV?
Il y a vraiment du boulot !
Redlight
25/07/2023, 15h44
Je suis moyennement d'accord avec toi.
D4 a beaucoup de similitude avec D3 quand même.
L'itemisation, les aspect (runes skill de D3), le endgame, les compétences à CD, la barre d'action, l'enchanteresse, les mécaniques (saignement, crit etc.). Je trouve qu'au final il ressemble plus à D3 qu'a D2 dans son approche du ARPG.
Moi qui joue avec presque tout les détails au minimum, ce qui fait beaucoup c’est l’angle de vue. Je trouve qu’on est un peu trop proche du perso dans DIv.
A ce propos, ça changerait quelque chose d’upgrader ma gtx660 par un truc plus récent si mon pc est proche de la config mini, ou c’est rajouter des jantes sur un 2cv en espérant qu’elle aille plus vite?
Je me réponds à moi même au cas où d’autres qui joueraient sur une brouette se poserait aussi la question:
Le jeu est vraiment demandant en gpu pas en cpu.
En passant d’une 660 à une 3060, je passe de 25 à 30 fps en low avec scaling à 70% à 60 fps (cappé par mon écran 21/9 1080p) tout en ultra.
J’aurais jamais cru aussi bien avec mon vieux i5 2500k :D
Je redécouvre le jeu et les effets mais surtout la bande sonore sans les ventilos de la cg qui crient.
C’est magnifique :’)
L'itemisation, les aspect (runes skill de D3), le endgame, les compétences à CD, la barre d'action, l'enchanteresse, les mécaniques (saignement, crit etc.). Je trouve qu'au final il ressemble plus à D3 qu'a D2 dans son approche du ARPG.
Il y a une vrai monté de perso dans D4 très similaire à D2, et je dirais même qu'il est plus complexe que D2 sur plusieurs points, l'arbre est plus permissif sans trop de synergie, et le parangon rajoute une couche de plus. Par contre on perd les points de stats et surtout D2 est plus difficile d'approche ce qui donne un ressenti moins permissif.
Évidement graphiquement on est bien plus proche de D2R que de D3.
L'itemisation me semble assez différent des deux bien que probablement allant plus du coté de D3. Mais je trouve les aspects faibles (pas en puissance mais le concept ne me plait pas). Autant les jaunes sont intéressants, peut être plus intéressant que D2 qui est cassé à cause des mots runiques, mais D2 possède des affixes qui me semblent plus intéressant et ne sont pas juste des +X dégâts dans une condition particulière.
D2 est vraiment bon niveau itemisation mais il serait meilleur en supprimant, ou en ajustant les mots runiques, avec une emphase sur les jaunes/unique qui sont vraiment bons.
Rajoutons qu'au final on ramasse beaucoup moins dans D2 une fois haut niveau et qu'on passe finalement plus de temps à jouer.
J'ai toujours trouvé ça marrant que le jeu qui est considéré comme ayant le moins de QoL est celui qui au final t'embête limite le moins avec des inventaires plein, et ce alors même que rien ne se stack et un système de charme qui empiète sur ta place ^_^
Enfin niveau histoire/lore ennemis et skill D4 prend clairement beaucoup à D2 (un peu trop même je dirais), bien plus qu'à D3. A part peut être la mise en scène, la façon de faire des quêtes qui est plus proche des MMO/RPG que des HnS à l'ancienne.
Du coup je rejoins Jeckhyl il y a du D2 dans D4 plus que du D3, mais ce dernier est bien présent aussi.
akaraziel
27/07/2023, 09h35
J’ai les runes pour grief mais pas encore vu de base correcte et ça implique de changer mon build.
Tu garde Grief en switch juste pour Smite les boss. A moins que tu n'ai pas la dex nécessaire pour porter une phase blade (qui est le meilleur support pour ce RW).
Et zut, me faudra une autre solution genre gface
A vérifier (pas le temps je suis au taf :ninja: ), mais il me semble que le poison bloque la regen des boss. Donc à priori un sc poison devrait suffire. Même chose pour les saignements.
Tu garde Grief en switch juste pour Smite les boss. A moins que tu n'ai pas la dex nécessaire pour porter une phase blade (qui est le meilleur support pour ce RW).
A vérifier (pas le temps je suis au taf :ninja: ), mais il me semble que le poison bloque la regen des boss. Donc à priori un sc poison devrait suffire. Même chose pour les saignements.
Oui oui, j’ai déjà hoj sur phase blade +13ed, ça compense mon roll pouri en ed sur le mot runique.
J’ai bien assez de dex car je l’ai montée un peu pour l’ar et le block. Juste le +ed et 5 sockets ne tombe pas pour l’instant.
Par contre les sc poisons j’en ai quelques 177 et plein de 100, il ne me manque plus qu’une clé de la haine, je devais pouvoir essayer ça bientôt !
Sinon 2ohm sur la route de nilhatak en 2 sessions de jeu, ça fait toujours plaisir :D
Ça y est je suis joie, j’ai droppé un griffon! :wub:
Enfin pour l’instant, c’est un diadème pas identifié.. :siffle:
Il est tard, je me garde la surprise du roll (pourri) pour demain soir.
C’est tellement un truc que j’ai presque jamais droppé en 20ans que j’ose pas l’identifier tout de suite.
Ek-ZutWar
13/08/2023, 08h49
Encore une fois ton avis est très marginal. Il va falloir un jour que tu te rendes compte que dans l'ensemble, tes avis sont très marginaux.
Une immense partie de la commu pense également que D4 s'est voulu un clin d'oeil à D2 pour la commu qui n'a pas aimé D3. C'est un avis largement partagé dans la commu.
Redlight
13/08/2023, 22h38
Ça y est je suis joie, j’ai droppé un griffon! :wub:
Enfin pour l’instant, c’est un diadème pas identifié.. :siffle:
Il est tard, je me garde la surprise du roll (pourri) pour demain soir.
C’est tellement un truc que j’ai presque jamais droppé en 20ans que j’ose pas l’identifier tout de suite.
GG c'est un item de folie. Jamais droppé perso mais je dois pas poncer assez les zones Treasure Class 87. Tu la drop en TZ ?
Oui, c’est bien un drop en TZ,
A travincal. J’y ai pas cru tout de suite.
Ce sera un -17/13 avec 106 de def..
C’est pas fou comme roll mais la différence de fps est vraiment bien là et le Fast cast me fait passer un palier, c’est le bonheur avec enigma.
J’en reviens a jouer ma java avec plaisir plutôt que mon paladin holyfire.
Plus qu’a dropper un facet foudre pour sertir ça !
(Oui je sais, bon courage :) )
Je continue dans les drops improbables en TZ avec une windforce ! :love:
J’ai une petite larme à l’oeil en repensant aux heures passées à farmer pour espérer la faire tomber dans ma jeunesse :cry:
Bon maintenant je n’ai aucune idée de sa force sur une bowa par rapport aux mots runiques et il est peut être un peu tard dans le ladder pour recommencer un perso maintenant :nawak:
Le jeu est à 13 balles en ce moment sur store offi, je vais me le prendre ce soir tout le monde me l'a conseille au vu de mes retours sur D4 :O
D2 reste la base :wub:
Ca a vieillit sur pas mal de points, tu risques de trouver le jeu assez rugueux :p
Mais purée, il reste indétrônable!! L'équilibrage du jeu et du loot est parfait! Quand tu trouves un unique, bah tu as vraiment l'impression d'avoir chopper quelque chose de rare! Pareil quand tu choppes une rune pas dégueu, que ca te permet enfin de faire un mot runique sympa. Et le sentiment de montée en puissance est toujours là! Bon courage pour descendre Baal en Enfer, c'est pas simple ;)
On peut se monter quelque levels ensemble sur Discord si tu veux, comme ça je t'explique les bases du jeu
Ya' un système de saison comme dans les autres h's ?
Ouep, bon les changements sont très légers, genre des mots runiques saisonniers, un peu de rééquilibrage. Et le contenu endgame est très light mais franchement, y'a pratiquement pas besoin, comme je dis, finir le jeu en Hell sans se faire rusher par quelqu'un, c'est pas simple.
Et le jour où tu lootes une Zod, tu files direct jouer au loto :p
Ouep, bon les changements sont très légers, genre des mots runiques saisonniers, un peu de rééquilibrage. Et le contenu endgame est très light mais franchement, y'a pratiquement pas besoin, comme je dis, finir le jeu en Hell sans se faire rusher par quelqu'un, c'est pas simple.
Et le jour où tu lootes une Zod, tu files direct jouer au loto :p
Ahah par contre après D4 et son feeling de gameplay que j'ai trouvé vraiment excellent, le feeling des combats etc... j'ai un peu peur de prendre une douche froide sur ce D2R (même si j'ai bien compris qu'il avait d'autres qualités vraiment cools). Bon, au pire, 13 balles je me mouille pas trop.
Disons que si tu fais un personnage à distance ça devrait aller.
Si tu fais un CaC par contre la différence va se sentir très clairement (ça ne touche pas tout le temps dans D2 et c'est assez frustrant à ce niveau là.)
Disons que les premiers niveaux au cac, on passe pas mal de temps à courrir après certain monstres (ou marcher plutôt)..
Par contre les effets sonores donnent bien l’impression de taper, les sensations sont différentes de d3/d4 mais pas mauvaises du tout, surtout une fois qu’on a un peu de level.
Un bon lightning fury ça claque quand même!
Redlight
14/09/2023, 20h18
Les gogoles la prochaine saison de D2R sera juste un reset du ladder. Aucun contenu, aucun patch, même pas une correction de bug. Nada. Ils ont un vrai bon ARPG qui demande juste un peu de finition, quelques mot runiques, un peu d'équilibrage sans même parler d'un système de map. Ça leur coûtait quoi de rééquilibrer quelques compétences sérieux ?
J'imagine que c'est pour pas faire d'ombre a D3. Mais il va falloir qu'ils règlent leur calendrier. Parce que perso ça veut dire zéro intérêt pour la franchise jusqu'à une certainement décevant saison 2 de D4.
Ouais c’est pas engageant cette annonce.
Après si on est super optimiste, y a le patch note qui est pas encore sorti mais j’en espère pas grand chose personnellement ..
Bon de toute façon j’ai bientôt monté mes 2 persos lvl 95, ils sont bien équipés et la course au 99 c’est vraiment trop de grind. J’ai un paquet de Hr’s dont je sais pas quoi faire, un petit retour à zéro avec une nouvelle classe, ça va me plaire aussi.
J’hésite encore quelle classe : necro, druide ou assa :)
Bien envie de me remonter un perso en SSF. Il y a une raison d'attendre la prochaine saison ou pas?
Si je démarre maintenant, mon perso va retomber en non saison et j'aurais plus accès à certains mots runiques?
Bien envie de me remonter un perso en SSF. Il y a une raison d'attendre la prochaine saison ou pas?
Si je démarre maintenant, mon perso va retomber en non saison et j'aurais plus accès à certains mots runiques?
S’il n’y a aucun nouveau mot runique pour la saison 5, alors oui la dernière fournée devrait à priori rester exclusive au ladder.
Mais lequels sont concernés ? Pas flickering flame, je l’ai fait en non ladder.
Mosaic, pas sûr..
Je suis dans le même cas, j’hésite à repartir fraîchement sur la nouvelle saison ou rester en nl avec ma nouvelle richesse accumulée en ladder. J’ai quand même droppé un Death’s phatom à 1 stat du perfect que j’aimerais bien tester. :)
Ouais dans le doute, je vais quand même attendre le début de la S5
Mais le premier s de ssf, c'est solo ?
Et en solo, tu as déjà mosaic et les autres nouveautés de la saison en cours.
Donc je pige pas.
Effectivement si c’est offline tout est dispo.
Mais jouer solo en ligne permet d’avoir le clone sans vendre une soj durement gagnée ;)
Moi je joue ladder mais n’équipe que des objets trouvés par moi même. C’est chouette quand même de pouvoir trader contre une rune un objet terrible qu’on sait qu’on utilisera pas.
akaraziel
23/09/2023, 12h55
Je confirme que Mosaic est accessible en solo, j'en ai deux sur mon assa. ;)
Donc il n'y a pas vraiment de raisons d'attendre la S5 qui n'apportera vraisemblablement rien de nouveau à la meta.
Au fait, s'il y en a qui jouent en HCNL, je peux filer du stuff. N'hésitez pas à demander.
Petite question: Mon nounours HC commence le cauchemar et comme prévu, son chance to hit a bien chuté (même si côté loot, j'ai eu un très bon run)
Du coup, j'ai mis une Eth sur mon arme, mais je voulais savoir:
Le "-25% defense sur la cible", ca s'applique au moment où on attaque, ou bien il faut toucher l'adversaire pour que le malus s'applique?
A haut level, c'est quoi le bon plan pour espèrer toucher Meph ou Baal ? Juste monter ses niveaux?
Je crois que le -25 target défense s’applique pour le coup en cours, pas au delà.
Pour l’AR, un ravenfrost ou deux, metalgrid ou alors anneau et amu du set divin je dirais. Mais il n’y aurait pas un casque druide avec un gros bonus d’ar? Cerebus?
Sinon un merc act2 avec l’aura qui va bien.
Je crois que le -25 target défense s’applique pour le coup en cours, pas au delà.
Ok merci pour l'info :)
akaraziel
09/10/2023, 14h23
Petite question: Mon nounours HC commence le cauchemar et comme prévu, son chance to hit a bien chuté (même si côté loot, j'ai eu un très bon run)
Du coup, j'ai mis une Eth sur mon arme, mais je voulais savoir:
Le "-25% defense sur la cible", ca s'applique au moment où on attaque, ou bien il faut toucher l'adversaire pour que le malus s'applique?
A haut level, c'est quoi le bon plan pour espèrer toucher Meph ou Baal ? Juste monter ses niveaux?
Sur chaque coup, elle réduit la défense des mobs d'un quart donc et c'est cumulable avec plusieurs "eth" (mais il y a sans doute une limite, j'ai pas accès à AmazonBasin au boulot :p ).
L'efficacité est néanmoins réduite de moitié sur les boss et superuniques.
Comme le dit lfm, le combo anneaux + amu du set divin fonctionne très bien (tu peux même porter deux anneaux, le bonus du deuxième est pris en compte), et il faut cumuler de la puissance offensive via des charmes par exemple. Comme tu l'indique, le niveau est important aussi pour maximiser les chances, de mémoire le malus s'applique quand il y a 5 niveaux ou plus d'écart (à vérifier).
RoyalPin
24/10/2023, 13h15
Coucou les canards,
Petite question, Y a moyen de profiter de D2R sans battle.net en solo offline dans le chalet de montagne ?
Les originaux était sortie sur GOG et j'aimerai bien un HNS à l'ancienne sans prise de tête de réseau, compte, connexion..
Coucou les canards,
Petite question, Y a moyen de profiter de D2R sans battle.net en solo offline dans le chalet de montagne ?
Les originaux était sortie sur GOG et j'aimerai bien un HNS à l'ancienne sans prise de tête de réseau, compte, connexion..
je crois qu’il faut se connecter online 1x par mois pour pouvoir jouer solo.
Compte bnet obligatoire.
RoyalPin
26/10/2023, 12h27
Merci pour le retour. Je vais voir, je ne trouve rien de simple pour un fix de temps en temps au chalet.
J'aurai tué pour une version portable de D2R
akaraziel
01/11/2023, 11h33
Sinon y'a D2RLaunch (https://www.d2rmodding.com/d2rlaunch) qui chez moi lance le jeu sans connexion en plus d'avoir quelques features intéressantes
akaraziel
06/11/2023, 16h22
Impossible de créer Mosaic en no-ladder. ^^
Un gars sympa de la communauté m'a filé des runes pour que je puisse test.
Dommage, je me ferai du coup un druide dans pas longtemps.
Me semble que c'est un RW exclusif au ladder et solo. ;)
Salut les canards!
C’est un peu calme ce sujet mais je me pose une question et on saura peut-être me répondre ici :)
Pour une sorc nova-es,
Faut-il d’abord monter télékinésie ou mana shield pour mieux encaisser ?
Tout en énergie ou un peu en vie en cas de rencontre inopinée avec des souls?
Première fois que je joue une sorc avec mana shield, y a moyen d’avoir de mauvaises surprises avec les malédictions :(
akaraziel
05/12/2023, 20h15
ES réduit le taux de dégâts transféré à la mana, TK le coût en mana par coup subi. Donc plutôt ES. D'ailleurs il faut savoir que les réductions de dégâts s'appliquent après les dégâts sur la mana.
Et seul le poison passe au travers du bouclier, donc le RW Cure devient très utile.
Tout en énergie ou un peu en vie en cas de rencontre inopinée avec des souls?
Je mets toujours un peu de pv, bien que jouant essentiellement softcore.
Merci Akaraziel!
Une réponse simple et claire que je comprendre ;)
J’avais justement fait le contraire.. Bon me reste encore un ou 2 tokens pour faire ça bien.
Du coup pour rajouter à ce que dit akaraziel seul les dégats à ta vie prendront en compte tes resistances. Ce qui fait que les resistances aux éléments sont moins important pour une sorc full mana shield que pour les autres perso (excepté poison).
Du coup pour rajouter à ce que dit akaraziel seul les dégats à ta vie prendront en compte tes resistances. Ce qui fait que les resistances aux éléments sont moins important pour une sorc full mana shield que pour les autres perso (excepté poison).
oui, oui,
J’ai d’ailleurs des résistances bien misérables en hell, à part poison qui est maxé. Je vire petit à petit mes charmes résistances / vie pour les changer par des mf / mana.
C’est vraiment jouissif comme build nova avec 105fcr et étonnamment résistant. Juste avoir du mf c’est pas le plus simple.
Heureusement que c’est un perso qui tue les monstres à la pelle, ça compense :)
Salut,
Le Remake est en promo en ce moment du coup je pense me le prendre pour enfin découvrir ce classique.
Par contre je dois avouer que je me suis bien habitué aux améliorations des jeux actuels en terme de game design et quality of life, donc j'ai un peu peur de sentir les 20 ans du jeu lol.
Est-ce qu'il y a des points à connaître avant d'embarquer dans l'aventure pour adoucir le voyage dans le passé, sachant que je veux tout de même conserver le plaisir de la découverte ?
Typiquement est ce qu'il y a des classes à totalement éviter sur un premier perso, des mécaniques indispensables à connaître (je voudrai jouer relax je ne cherche pas à min max)...
Aussi la VF est elle de qualité ou je dois jouer en VO?
Merci les canards! ;-)
Dans D2, les résistances et HP >> armure (qui né réduit pas les dégats, juste augmente les chances d'esquiver... et seulement quand tu ne cours pas ^_^)
Du coup, suivant ton perso, tu peux garder sur toi des items "low level" très longtemps si leurs bonus sont intéressants
Les items normaux avec des sockets sont très importants pour les mots runiques
Bref, faut bien tout observer au sol :)
Beaucoup de monstres sont immunisés à un type de dégats, donc faut toujours prévois une solution de secours (mercenaire, compétence annexe, baguette avec des charges de Lower resists)
1 Respec par niveau de difficulté
La magie touche automatique, pas les attaques (qui dépendent de ta puissance offensive et de l'écart de lvl avec les mobs)
Et D2 >>>> all :p
Redlight
21/12/2023, 13h20
La VF est très bonne mais si tu veux suivre un guide la VO t'aidera à suivre car beaucoup sont en anglais.
Toute les classes sont assez accessible. Après tout dépend tes objectifs. Si tu veux juste faire le jeu en normal alors joue la classe qui te fait envie tu n'aura pas de problème. Je dirai que la barbare est la plus difficile car il repose souvent sur son arme et tu te heurte à un mur une fois arrivé en enfer.
Mécanique à connaitre :
les mot runiques, certains sont accessible tot et très puissant : ATTENTION il faut mettre les runes dans le bonne ordre car il est impossible de les récupérer sans détruire l'objet. Et il faut le bon nombre de socket (pas plus)
Il n'est pas utile d'investir beaucoup de point en mana sur 99% des persos (parfois un peu au début pour avoir plus de confort).
Tu peux respé une fois par difficulté gratuitement.
Il y a des synergies entre certaines compétences.
Bonne découverte du meilleurs ARPG jamais crée. J'aimerai tellement redecouvrir D2 pour la première fois
https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/
Le Tir-El en début de partie aide pas mal par ex
Pour le normal, toutes les classes se jouent bien.
En fonction de ton perso et de ce que tu es prêt à aller lire, la fin de l'acte 2 et la fin de l'acte 4, t'as deux pics de difficulté. Tu verras bien quand tu y seras.
Pour un premier run en Normal, pas trop besoin de se prendre la tête sur un guide.
Une fois que tu arrives en Nightmare, tu verras ce que ça donne, mais ça se compliquera (plus ou moins suivant ta classe et ton build). Et pour un premier perso pas optimisé, à 99% de chances tu vas mourir en boucle en Hell.
Et la VF, dans mon souvenir de D2 (pas R), elle est plutôt bien, mais il y avait certains objets différents qui avaient le même nom après traduction. Donc grosse source de confusion. À nouveau, pour un premier run, pas de souci.
EDIT : Actuellement, ils font un event de Noel (jusqu'à début janvier) où toutes les 24h il y a des changements assez majeurs sur le gameplay.
Là c'est -100% aux résistances et +100% aux dégats que tu fais. Ce qui est débile pour ceux qui ont des persos HC.
Et à 20h, ça sera autre chose (plus positif j'espère).
Merci des retours !
L'event de Noël est désactivable ?..
Bonne découverte du meilleurs ARPG jamais crée. J'aimerai tellement redecouvrir D2 pour la première fois
J'avoue :wub:
Merci des retours !
L'event de Noël est désactivable ?..
Non, il est actif.
(sauf si tu crées des persos dits "classic", c-à-d qui jouent à D2R sans aucun apport de l'add-on LoD, mais le jeu perd beaucoup de son intérêt).
Hmm c'est un peu con ça, surtout quand tu veux découvrir le jeu :cafe2:
Ahaha j'avoue que la première rencontre avec Rakanishu, ca va être fun :trollface:
Ah aujourd’hui c’est spécial c’est sûr !
Bon j’ai la chance de jouer nova, c’est comme tout les jours sauf que je fais plus mal encore :)
En offline y'a pas d'event, si ?
En offline y'a pas d'event, si ?
non, online tous les modes, sauf classic.
Redlight
06/02/2024, 15h48
On se dirige tout droit vers un reset du ladder et aucun patch malheureusement sur D2R
On se dirige tout droit vers un reset du ladder et aucun patch malheureusement sur D2R
Un ou deux mots runiques pour booster des builds un peu trop faiblards ne m’auraient pas déplu mais pas sûr qu’il y ait encore grand monde qui bosse sur d2r..
On a eu un peu de nouveauté pour l’event de Noël pourtant, ça m’avait fait y croire un peu.
Bon de toute façon, j’ai déjà 3 perso bien trop équipés, un petit retour à zéro fera du bien.
akaraziel
07/02/2024, 12h53
Je pense qu'avec Diablo 4 sorti on n'aura malheureusement plus trop de nouveautés sur D2.
C'est assez triste sachant que D2 reste un H&S encore très solide et toujours joué aujourd'hui.
Je pense qu'avec Diablo 4 sorti on n'aura malheureusement plus trop de nouveautés sur D2.
C'est assez triste sachant que D2 reste un H&S encore très solide et toujours joué aujourd'hui.
Dommage, j’accroche vraiment pas au 4.. :'(
non-classé = non-ladder ?
Si t'es en HC NL, n'hésite pas à me demander du matos, j'ai tout plein de trucs inutiles.
Et normalement, en werewolf comme en ours, tu as plein de vie et tu tankes bien.
Avec 79 res lightning, aucune raison de se faire plier en 1sec. Tu manques de vita ? de leech ?
Non je suis en normal non-ladder. Avec ma connexion qui merde parfois je préfère éviter sur diablo 2 je sais que ca ne pardonne pas.
La leech fonctionne pas contre les morts vivants. La vita doit être à combien pour être tranquille ?
Pour le druide je vais un peu tout tester.
J'ai 360 de vita au niveau 85, ça me fait 5k life en werewolf avec le oak sage.
La théorie (en HC du moins), c'est que tu mets juste la strength et la dex pour porter le matos, le reste en vita, et tu t'occupes de l'attack rating via le stuff (ravenfrost par exemple)
Niveau armure, avec Duress / Treachery / Duriel's Shell, tu as plein d'options pas chères.
Pas encore testé le build ouragan mais j’ai un fire druid level 96 sur le ladder.
Je l’ai respé en fury pour terminer un uber tristram sur lequel mon build feu se cassait les dents.
C’est extrêmement solide.
Pour les lags, recréer une partie résoudra souvent le problème pour moi, comme s’il suffisait de pas tomber sur le serveur qui galère.
Ouais la je viens de finir le mod cauchemars avec le druid ouragan (30pts)/feu(11).
Comment tu peux skill avec les tournades, elles partent dans tous les sens et souvent dans le mur. Il y a des skills qui sont uber pourries (même dans les autres diablo).
En ouragan/tornades, oui c'est particulier.
Ton ouragan fait des dégats moyens mais sur une zone et sans rien faire, c'est donc bien sans être bien. Et les tornades, ça fait mal mais c'est dur de viser (ça se travaille). À la fin, ça reste un bon build, tant que tu ne tombes pas sur des immunes phys/cold.
N'hésite pas à mettre un point dans les loups et grizzly. Ca te fait une ménagerie pas si mal (sachant que l'arbre summon est le seul arbre où les +skills du stuff donnent des synergies, donc si tu as du bon matos, ton grizzly et tes dire wolves vont être très raisonnables pour tanker).
Tant que tu n'as pas une arme très très raisonnable, ne respec pas en Fury.
En ouragan/tornades, oui c'est particulier.
Tant que tu n'as pas une arme très très raisonnable, ne respec pas en Fury.
Même si je one shoot presque tout avec un death dans un eth decapitator, ça reste un build mêlée sans teleport.
Du coup, un fois l’uber tristram fini, je repasse en feu. C’est tellement plus efficace pour farmer. Mais pareil, il vaut mieux être équipé, sinon ouragan reste le mieux à petit budget.
Pour les tornades qui vont n’importe où, en fait il faut telestomp sur les monstres, mais bon faut enigma aussi.
Et pour les pets, c’est un excellent conseil, ça fait un très bon meat shield.
J'ai mon dragon paladin. Et beh ca déboite par contre tu peux crever dans la seconde comme une soso sans mana shield en faisant le mariole avec zele.
Avec dragon j'ai envie de foutre ma soso à la poubelle, impossible de se tp mais tu farmes sans avoir besoin d'attaquer une seule fois.
Ah oui c est assez génial de se ballader avec un dragondin, surtout les souls qui meurent dès qu’elles apparaissent.
Pour la survivabilité, un coa avec facet est bien mieux que flickering flamme aussi.
Avec l’aura conviction bien montée, rien à craindre d’uber mephisto non plus.
J’avais le baton de naj en switch ou dans l’inventaire quand même..
Un shako serait pas plus efficace que coa ?
Ah ouais on peut se tp avec le baton jamais fais gaffe.
Un shako serait pas plus efficace que coa ?
Ah ouais on peut se tp avec le baton jamais fais gaffe.
Une CoA avec 2 sockets, ça doit être mieux. Avec un seul socket, faut faire le calcul, mais possible qu"un shako soit mieux.
Une CoA avec 2 sockets, ça doit être mieux. Avec un seul socket, faut faire le calcul, mais possible qu"un shako soit mieux.
Oui, j’utilise un coa avec 2 sockets (et 2 facets feu), c’est un bon roll, 15dr/29@, avec les 30fhr, un shako est bien en dessous pour la survie et le dps.
Sinon il y a flickering flamme… le shako juste pour le mf :eclope:
Tu te prends bien 15% de dommage en moins dans la gueule ?
j'ai déjà deux facets feu mais pas parfaits.
C'est bien un mercenaire de l'acte 3 en full dragon ? J'ai même pense à faire un druide dragondin full pets mais faut que je refasse le bouclier. Ce serait un genre de druide qui prend jamais de risque.
Tu te prends bien 15% de dommage en moins dans la gueule ?
j'ai déjà deux facets feu mais pas parfaits.
C'est bien un mercenaire de l'acte 3 en full dragon ? J'ai même pense à faire un druide dragondin full pets mais faut que je refasse le bouclier. Ce serait un genre de druide qui prend jamais de risque.
oui, c’est bien 15% de dommages physiques en moins. Sinon le meilleur moyen de survivre, c’est un cta, un gros pool de vie ça aide.
Pour le mercenaire, j’en prends un de l’acte 2 avec l’aura d’attack rating pour les ubers, sinon habituellement un merc acte 5 avec last wish et plague.
le druide dragondin, j’ai pas essayé, mais sans les synergies, pas sûr que ce soit foufou.
J’ai testé un druide fury double phœnix par contre, pour un perso cac, ça déboîte en aoe.
80% de chance de proc firestorm avec les synergies, c’est efficace.
Bon après, le fire druide (fissure/arma) reste le druide le plus efficace pour farmer vite selon moi.
Redlight
09/10/2024, 09h47
Je viens de terminer l'enfer sur ma Trapsin au lvl 80. Impression un peu mitigé. Je suis pas fan du gameplay je vais farmer pour partir sur un mosaic. Petit bemol j'ai utilisé des mods surtout de la QoL (filtre, gem stackable etc.) Et ça crée une sauvegarde séparée. C'est deux instance de Diablo différente (dommage pour de la QoL uniquement).
Mon prochain perso ça sera certainement sur le mod D2R reimagined.
Et bonne nouvelle le mod TCP/IP arrive. Ca augure de bonne chose en espérant pouvoir avec PD2 sur D2R un jour.
J’avais essayé la trapsin jusqu’à avoir infinity et faire uber tristram avec (spoiler : uber mephisto c’est une plaie)
Le problème c’est le délai entre le moment où l’on pose les pièges et le moment où explosion morbide tue les monstres, ça me donne l’impression d’être lent.
Mosaic, j’ai déteste le fait de devoir toujours attaquer pour garder les charges.
Pour le tcp ip, c’est un mod pas officiel ?
Pas sûr que Blibli laisse faire..
Redlight
09/10/2024, 19h33
J’avais essayé la trapsin jusqu’à avoir infinity et faire uber tristram avec (spoiler : uber mephisto c’est une plaie)
Le problème c’est le délai entre le moment où l’on pose les pièges et le moment où explosion morbide tue les monstres, ça me donne l’impression d’être lent.
Mosaic, j’ai déteste le fait de devoir toujours attaquer pour garder les charges.
Pour le tcp ip, c’est un mod pas officiel ?
Pas sûr que Blibli laisse faire..
Oui une équipe a reussi à contourner les restrictions apparemment.
boKFwU4ksrk
oaQks64G9do
Ça a l’air assez velu le mod reimagined!
Bon je me pose toujours la question de l’équilibrage sur ce genre de mod qui ajoute vraiment des mots runiques à la pelle.
Je préfère rester sur le ladder avec un pote je crois :)