Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
La ligne directrice de leur remake semble être de ne jamais nerf du matériel original et en un sens ils ont raison, ça leur épargne le pire du shitstorm.
Tout le monde est d'accord pour dire que certains builds sont cassés mais le gros des anciens joueurs, ceux qui vont enchainer les saisons comme depuis X années sont aussi contents de retrouver leurs petits chaussons.
akaraziel
20/09/2022, 07h52
C'est clair que j'imagine pas le bordel si ils se décident à nerf le pala hammer ou enigma. ^_^
De mon côté j'aime autant que de nouveaux builds émergent pour varier les plaisirs. Après j'ai un point de vue exclusivement pve.
Redlight
20/09/2022, 11h35
Pourtant ils ont dit qu'ils allaient solutionner le fait que les terror zones étaient trop faciles pour les hammerdins.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé les efforts qu'ils ont fait pour rendre les compétences inutiles du druide enfin intéressantes
C'est clair que j'imagine pas le bordel si ils se décident à nerf le pala hammer ou enigma. ^_^
De mon côté j'aime autant que de nouveaux builds émergent pour varier les plaisirs. Après j'ai un point de vue exclusivement pve.
C'est parce que tu n'es pas joueur :p .
Tu supprimes Enigma du jeu, un gros nerf de tout ce qui dépasse, et ensuite tu lis les forum officiel B)
Je serais presque pour supprimer le téléport de la soso, mais j'aime trop le perso pour faire ça :emo:
akaraziel
20/09/2022, 17h07
En tout cas, j'ai beaucoup aimé les efforts qu'ils ont fait pour rendre les compétences inutiles du druide enfin intéressantes
J'avoue.
Voir le jeu revivre 20 ans après, c'est déjà énorme, mais en plus le rééquilibrer (et pas si mal que ça en plus, vu ce que fait Blizzard ces dernières années, j'étais pas rassuré), ça tenait limite du rêve.
C'est parce que tu n'es pas joueur :p .
Tu supprimes Enigma du jeu, un gros nerf de tout ce qui dépasse, et ensuite tu lis les forum officiel B)
Je serais presque pour supprimer le téléport de la soso, mais j'aime trop le perso pour faire ça :emo:
Pas touche à la soso. :nabot: :p
Mais sinon j'avoue, rien que pour la shitstorm que ça provoquerai, ce serait drôle. ^_^
Ya des canards qui seraient content pour faire un groupe pour le lvling en début de saison?
edit : wahou le zef
Coucou,
J'ai à nouveau choppé le virus Diablo 2, et je me posais la question de faire un paladin Poing du Paradis / Vengeance.
Il parait que le poing du paradis est devenu viable. Il coûte seulement 40 points d'investissement.
J'ai vu pas mal de guide qui propose des builds Poing du Paradis / Frapper, mais je trouve que marteler un boss à coup de bouclier manque de style.
Je ne compte pas jouer à haut niveau, mais je me demandais si cette combinaison posait de graves problèmes de gameplay :
20 dans Poing de Paradis
20 dans trait sacré
20 dans vengeance
Le reste dans Conviction, dans les auras de résistance pour booster Vengeance, et dans le bouclier sacré.
Niveau équipement, je me demmerde tout seul donc pas grand chose pour l'instant.
L'idée c'est de prendre du plaisir à jouer, en sachant que je vise pas le Hell. Déjà un cauchemar rigolo, ce serait sympa.
Redlight
07/11/2022, 12h01
Si tu ne vises pas le hell fait ce qu'il te plait. Tu prendras plus de plaisir à découvrir le jeu par toi même. Si tu ne veux pas trop galérer quand même évite juste de trop t'éparpiller dans les compétences (genre mettre 5 point partout). Le cauchemar est relativement facile.
Ivan Joukov
09/11/2022, 16h12
Je me suis lancé un petit nécro hardcore ladder cette saison que je joue très occasionnellement mais si jamais. Je farm le NM, niveau 72, pour le moment.
J’ai profité de la promo pour me prendre le jeu. Premier constat: c’est quoi ce système de potions ? :huh: Je suis noyé de potions dans l’inventaire :sad:. Comment on gère ça : on ramasse à petites doses et on laisse traîner le reste ?
Je pourrai agrandir l’inventaire plus tard ? :)
Pour les potions, investi dans une ceinture pour les stocker, et évite de ramasser plus que nécessaire.
Et non pas possible d'augmenter l'inventaire. Il va au contraire se reduire avec les charmes
Pour les potions, investi dans une ceinture pour les stocker, et évite de ramasser plus que nécessaire.
Et non pas possible d'augmenter l'inventaire. Il va au contraire se reduire avec les charmes
Ok ;). Donc, le stuff, je le laisse traîner sauf s’il à de la valeur liée à la rareté ? J’ai pas envie de me taper des allés-retours pour vendre toute la camelote :p. Pour les parchemins d’identification, il faut toujours en avoir un stock ou on peut s’en passer au bout d’un moment ?
Pour les parchemins d'identification, tu peux acheter un tome qui permet de "stocker" 20 parchemins sur 2 emplacements.
Dans l'acte I, tu as auras la possibilité d'avoir un PNJ qui t'identifie gratuitement tout ce qui n'est pas identifié dans ton inventaire, jusqu'à la fin du jeu (dispo dans tous les actes).
Pour la thune ne te prend pas trop la tête, normalement ça n'est pas un soucis. Sauf peut être si tu meurs trop souvent (tu perds une partie de ton argent quand tu meurs, même si cet argent est dans ton coffre (mais pas dans ton coffre partagé)
akaraziel
22/12/2022, 21h12
Ok ;). Donc, le stuff, je le laisse traîner sauf s’il à de la valeur liée à la rareté ? J’ai pas envie de me taper des allés-retours pour vendre toute la camelote :p. Pour les parchemins d’identification, il faut toujours en avoir un stock ou on peut s’en passer au bout d’un moment ?
Pour être plus précis, certaines ceintures vont augmenter le nombre d'emplacement de potions (jusqu'à 12 pour les ceinture blindées et les tiers supérieurs liés aux difficultés cauchemar et enfer). Mais ton inventaire général n'augmentera pas lui.
Pour le stuff, ce qui rapporte le plus ce sont :
-Les anneaux et amulettes dans un premier temps (plus trop rentable ensuite).
-Les armures lourdes (brigandine, armure de tournoi, armure gothique, etc)+ tiers supérieurs de toutes les armures .
-Les bâtons et baguettes.
-Les circlets.
Ce n'est pas nécessairement lié à la rareté, un objet bleu peut parfois (souvent) rapporter plus qu'un objet unique (doré) ou de set (vert)
L'argent te servira surtout à ressusciter ton mercenaire et à parier. Mais les paris sont surtout intéressants à haut niveau.
Pour les parchemins d'identification, un PNJ identifiera les objets pour toi un peu plus tard dans le jeu, donc ce n'est pas indispensable.
Pro-tip vu que tu débute : prends des potions d'endurance. C'est très pratique au début et rend les premiers niveaux moins pénibles. ;)
Ah, et avant que tu ne fasse la bêtise : tu trouvera plus tard des runes. Celles-ci sont à placer dans un certains ordre sur des objets spécifiques GRIS au nombre EXACT de châsses pour créer des mots runiques. Certains sont très utiles dès le premier mode de difficulté.
La thune j'ai de vagues souvenirs d'un run il y a très longtemps avec un palouf, j'avais trouvé un sceptre qui permettrait de dénoyauter tous les mobs dans la joie et la bonne humeur... Mais qui coûtait plus cher à réparer que ce que je farmais :).
Merci pour vos conseils qui m’aideront à mieux appréhender ce monument :).
Redlight
23/12/2022, 00h43
Les allers retours avec l'inventaire charge de merde a 3 sous. Quelle souvenir incroyable. Profite bien de la découverte, un monument du jeux vidéo ça ne se découvre pas tous les jours
La gestion de l'inventaire est sûrement ce qui a le plus vieillis (notamment avec les charmes). Avec l'habitude tu vas vite identifier ce qu'il faut ramasser et laisser au sol et au final ça va à peu prêt quand on est pas blindé de charme (ce qui ne doit pas trop être le cas à bas lvl).
J'ai pu jouer environ 3 heures et je dois avouer que ce remastered est tout bonnement fantastique. Pour un jeu qui a +20 ans, il reste dans cette nouvelle version tout a fait recommendable :).
Le seul truc qui m'a fait tiquer au début, ce sont ces maps aléatoires tristement rectangulaires qui fait qu'on longe parfois les bords comme un hamster décérébré. Mais au bout de quelques parties, cette gène c'est effacée et je me suis surpris à suivre les quêtes avec plaisir.
Un beau cadeau de la part de Blizzard même si en ce moment, leur donner de l'argent me fait un peu mal au fondement :tired:. Mais bon, derrière cette entreprise jadis si adulée et aujourd'hui déchue et vénale, il reste des femmes et des hommes qui, je suis certains, nous conçoivent des jeux avec passion. Diablo 4, je t'attends de pied ferme....mais en promo :ninja: (Edit : je dis ça car en allant sur le magasin, j'ai vu une version boite collector à + de 100 boules dans laquelle il n'y a même pas le code pour le jeu...il n'y a pas de mot assez fort pour dire ce que je ressens :|)
akaraziel
24/12/2022, 11h17
Un beau cadeau de la part de Blizzard même si en ce moment, leur donner de l'argent me fait un peu mal au fondement . Mais bon, derrière cette entreprise jadis si adulée et aujourd'hui déchue et vénale, il reste des femmes et des hommes qui, je suis certains, nous conçoivent des jeux avec passion. Diablo 4, je t'attends de pied ferme....mais en promo (Edit : je dis ça car en allant sur le magasin, j'ai vu une version boite collector à + de 100 boules dans laquelle il n'y a même pas le code pour le jeu...il n'y a pas de mot assez fort pour dire ce que je ressens )
Je suis d'accord avec ton point de vue, voyant ce que Blizzard est devenu ça m'a fait moi-même un peu mal au cul d'acheter D2R alors que D2 est sans aucun doute mon best game ever.
Par contre D4 je ne pense pas le prendre. Je ne sais pas si je vais tenir mes principes indéfiniment (les H&S restant mon genre favori) mais là ça ne me tente absolument pas.
Je suis à la fin du premier chapitre et niveau stuff, j'ai pas trouvé grand chose pour ma sorcière foudre :tired:. J'ai depuis 5 ou 6 lvl une hachette qui m'a pas d'égal...j'espère que ça va se diversifier par la suite.
Sympa ce premier chapitre :)... j'ai du faire le boss en kitting à la Benny hill mais c'était fun ^_^
Oui t'inquiète, ça ira mieux au prochain acte.
Si tu arrives à mettre de côté, les marchands peuvent te vendre de bons bâton
CybPanpan
25/12/2022, 00h22
Akara à l'acte 1 a des bâtons avec les bonus de compétences dont tu auras besoin, il ne faut pas hésiter à réinitialiser son stock d'armes en quittant puis revenant dans le village afin de trouver ce que tu veux. Par contre, les objets avec ces bonus coûtent vite très cher, mais cela veut aussi dire que tu peux revendre ceux que tu trouves à bon prix.
Ta hachette n'a probablement aucun intérêt pour ta sorcière, la plupart des bonus (même les dégâts) sur ce type d'arme fonctionnent sur des persos au cac, leurs effets ne se transfèrent pas aux sorts.
Je trouve qu'Akara vend essentiellement des bâtons accès givre, très peu de choses pour la foudre :(
Voila ma hachette. Donc, les +7 aux dégâts de foudre ne s'applique pas à mes sorts, c'est ça ? Cela dit, elle fait bien l'affaire au CaC quand un streum est immunisé à la foudre :) (Effectivement, lorsque je déséquipe, les dégâts de foudre lié à la compétence ne bougent pas :cry: j'avais pas capté)
https://i.ibb.co/f2h3p3h/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-12-25-10-02-25-82.png (https://ibb.co/L8LTtTL)
Donc vaut mieux ca par exemple ? (le seul bâton avec des bonus foudre :sad: tous les autres sont mortels avec du givre :()
https://i.ibb.co/fQYqdMP/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-12-25-10-06-22-99.png (https://ibb.co/6NRr0Yf)
EDIT : je comprends rien. là, j'équipe le bâton et toujours pas de dégats supplémentaires en foudre :tired:
https://i.ibb.co/TmMNnfS/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-12-25-10-17-38-44.png (https://ibb.co/hDFTn6j)
CybPanpan
25/12/2022, 11h45
Trait de foudre augmente ses dégâts qu'un niveau sur deux, sinon augmenter la compétence ajoute des traits. Tu devais être de niveau 9 sur ce sort et avec le bâton tu es passé à 10, ce qui t'a donné 12 traits au lieu de 11.
Trait de foudre augmente ses dégâts qu'un niveau sur deux, sinon augmenter la compétence ajoute des traits. Tu devais être de niveau 9 sur ce sort et avec le bâton tu es passé à 10, ce qui t'a donné 12 traits au lieu de 11.
Effectivement, c’est bien le cas pour ma compétence trait de foudre ;) mais pourquoi les dégâts foudres de la compétence sélectionnées n’augmentent pas? Il y a bien indiqué « de 1 à 6 dégâts de foudre ». Ça se rajoute aux dégâts effectifs sans l’indiquer dans cette case précise ? Si c’est le cas c’est un peu con…
CybPanpan
25/12/2022, 12h16
Ce sont des dégâts ajoutés à ceux faits directement avec les armes, ils n'entrent pas en compte dans le calcul des dégâts des sorts et sont donc inutiles pour la sorcière. Pour cette classe, une des caractéristiques les plus importantes est la vitesse de lancer de sorts (à ne pas confondre avec la vitesse d'attaque) qui permet de tuer plus rapidement les ennemis. Tu en trouveras surtout sur des anneaux dans un premier temps, puis petit à petit tu pourras trouver/acheter/fabriquer une arme ou une autre pièce d'équipement possédant cette caractéristique.
Ok, c’est noté. Merci ;)
La petite subtilité c'est que la vitesse de lancer de sorts n'augmente que par palier (qu'il faut connaître et qui ne sont pas expliqué).
Pour la sorcière les paliers sont : 0, 9, 20, 37, 63, 105 , 200.
En gros, par exemple, tu ne verras aucune différence en rajoutant du fast cast entre 64 et 104, puis quand tu arriveras à 105 d'un coup tu auras une grosse augmentation.
Tu peux ne pas faire trop attention durant ta monté de lvl en te disant que + de fast cast c'est bien, c'est juste qu'il ne faut pas toujours t'attendre à voir de différence effective :p.
Je suis d'accord avec ton point de vue, voyant ce que Blizzard est devenu ça m'a fait moi-même un peu mal au cul d'acheter D2R alors que D2 est sans aucun doute mon best game ever.
Par contre D4 je ne pense pas le prendre. Je ne sais pas si je vais tenir mes principes indéfiniment (les H&S restant mon genre favori) mais là ça ne me tente absolument pas.
C'est marrant parce que D4 coche pourtant vachement plus de cases peu inquiétante par rapport à D3 en son temps. Du coup je vois ça, pour le moment comme une amélioration.
akaraziel
26/12/2022, 17h53
J'ai drop ma première Vex aujourd'hui, j'ai pu faire mon premier HOTO. :lol:
Je me régale avec le build Frost Nova. :wub:
C'est marrant parce que D4 coche pourtant vachement plus de cases peu inquiétante par rapport à D3 en son temps. Du coup je vois ça, pour le moment comme une amélioration.
Honnêtement je ne me rappelle pas de ce qui avait été présenté pour D3 avant sa sortie. Pour D4 je prends en compte leur suivi de D3 (qui n'a pas été fou pendant des années. Ca s'est un peu amélioré dernièrement), leur orientation pour Immortal ainsi que l'aspect MMO de D4. Sans parler de l'environnement toxique qui a l'air d'y régner mais ça c'est à considérer à part.
La petite subtilité c'est que la vitesse de lancer de sorts n'augmente que par palier (qu'il faut connaître et qui ne sont pas expliqué).
Pour la sorcière les paliers sont : 0, 9, 20, 37, 63, 105 , 200.
En gros, par exemple, tu ne verras aucune différence en rajoutant du fast cast entre 64 et 104, puis quand tu arriveras à 105 d'un coup tu auras une grosse augmentation.
Tu peux ne pas faire trop attention durant ta monté de lvl en te disant que + de fast cast c'est bien, c'est juste qu'il ne faut pas toujours t'attendre à voir de différence effective :p.
C'est noté ;) Merci
C'est pas tant le jeu qui pose problème mais plutôt la politique sociale (et mercantile) de l'entreprise :vomit:
Hello,
je me tâte à prendre le D2:R en promo, il y a encore des canards qui y jouent activement ? Je me rappelle que sur D3 les gens ici m'avaient beaucoup aidé à looter au début.
akaraziel
27/12/2022, 09h16
Hello,
je me tâte à prendre le D2:R en promo, il y a encore des canards qui y jouent activement ? Je me rappelle que sur D3 les gens ici m'avait beaucoup aidé à looter au début.
J'y joue encore régulièrement pour ma part
ça marche je t'ajoute sur Battlenet. C'est conseillé de commencer au début par une session solo et après passer en multi ou peu importe ?
Je dirais que Oui. C'est quand même beaucoup plus sympa de découvrir le jeu soi même, que se faire rusher les quetes et les actes par d'autres joueurs
akaraziel
27/12/2022, 17h27
ça marche je t'ajoute sur Battlenet. C'est conseillé de commencer au début par une session solo et après passer en multi ou peu importe ?
Oui découvre le jeu par toi même, j'ai tendance à le rusher sans m'en rendre compte. ^_^
lustucuit
30/12/2022, 14h21
J'ai aussi craqué avec la promo en cours. J'y avais joué à l'époque mais uniquement en solo autant dire que je dois être bien nul, j'ai tout oublié :p
Si dans quelques temps il y a des parties en multi organisées ici, j'en serai si possible ;)
akaraziel
30/12/2022, 18h55
Pour les intéressés, faites votre partie solo histoire de découvrir et ensuite n'hésitez pas à passer ici si vous voulez jouer en ligne. ;)
Je trouve qu'Akara vend essentiellement des bâtons accès givre, très peu de choses pour la foudre :(
Voila ma hachette. Donc, les +7 aux dégâts de foudre ne s'applique pas à mes sorts, c'est ça ? Cela dit, elle fait bien l'affaire au CaC quand un streum est immunisé à la foudre :) (Effectivement, lorsque je déséquipe, les dégâts de foudre lié à la compétence ne bougent pas :cry: j'avais pas capté)
https://i.ibb.co/f2h3p3h/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-12-25-10-02-25-82.png (https://ibb.co/L8LTtTL)
Donc vaut mieux ca par exemple ? (le seul bâton avec des bonus foudre :sad: tous les autres sont mortels avec du givre :()
https://i.ibb.co/fQYqdMP/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-12-25-10-06-22-99.png (https://ibb.co/6NRr0Yf)
EDIT : je comprends rien. là, j'équipe le bâton et toujours pas de dégats supplémentaires en foudre :tired:
https://i.ibb.co/TmMNnfS/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-12-25-10-17-38-44.png (https://ibb.co/hDFTn6j)
Pour reprendre ce que disait Akaraziel en precisent un peu plus : Si tu as fais D3 avant, oublie le systeme de D3 qui colle les dégats des armes et tout ce que tu trouves sur tes sorts.
En tant que Sorcière et dans D2 en général, pour tout les lanceurs de sorts, ce qui influe sur tes dégats c'est les +skills (+ 2 sur tel sorts par exemple) sur les équipements, la vitesse d'invocation (par pallié comme expliqué) et la diminution de résistance magique (beaucoup plus rare).
C'est tout pour les dégâts. Pas de stat d'intelligence ou autre.
C'est pas la meme pour tout les persos qui font des dégâts avec leur arme.
En tout cas amuse toi bien ! ;)
PS: dans mes souvenirs la sorcière foudre gagne beaucoup à avoir une grosse vitesse de lancer de sort. Mais c'est pas évident à trouver au début du jeu.
Une feuille qui résume beaucoup de choses, ça peut etre du spoil mais c'est des choses un peu caché du jeu, des stats partout. Le premier tableau en haut à gauche est le Fast Cast et tu as les palier pour la sorcière foudre ( Src Lightning ) A comprendre que tu peux avoir 51 être au palier 15 et 52 au palier 14. C'est pas intuitif ni expliqué dans le jeu mais c'est comme ça.:p
https://htmlpreview.github.io/?https://github.com/Michaelangel007/d2_cheat_sheet/blob/master/index.html
Mais c'est l'angoisse leurs boost de noel là, ça casse tout le jeu en ligne !! Y'a pas moyen de les virer ?
Pourquoi ils rajoutent ça là actuellement j'ai 75% de res magic et degats réduit de 75% ...
Trop le fun.:|
En plus c'est dangereux, je joue en HC et quand ça va partir on va prendre la max d'un coup parce qu'on sera pas habitué.
akaraziel
03/01/2023, 22h13
Mais c'est l'angoisse leurs boost de noel là, ça casse tout le jeu en ligne !! Y'a pas moyen de les virer ?
Pourquoi ils rajoutent ça là actuellement j'ai 75% de res magic et degats réduit de 75% ...
Trop le fun.:|
En plus c'est dangereux, je joue en HC et quand ça va partir on va prendre la max d'un coup parce qu'on sera pas habitué.
C'était pas super leurs events dans l'ensemble.
J'ai failli craquer avec la grosse promo mais je ne sais pas, c'est pas devenu chiant en 202...3, de refaire les mêmes cinq actes dans trois difficultés, avec une part d'aléatoire vraiment anecdotique ?
C'était pas super leurs events dans l'ensemble.
Et y'a aucun moyen de le virer ? Ca casse tout l’intérêt du jeu, on prend zero dommages... Mais quel idée ?
akaraziel
03/01/2023, 23h31
J'ai failli craquer avec la grosse promo mais je ne sais pas, c'est pas devenu chiant en 202...3, de refaire les mêmes cinq actes dans trois difficultés, avec une part d'aléatoire vraiment anecdotique ?
Non :cell:
Plus sérieusement, c'est toujours excellent en terme de mécaniques (le meilleur imho, mais j'aime pas trop Grim Dawn et je trouve PoE indigeste de par les multiples couches ajoutées au fil des saisons), mais ça reste un jeu de 2000 avec un enrobage visuel plus actuel.
Après bon, quand tu connais le jeu, les modes normal et cauchemar tu les torche rapidement de toutes façons, surtout sur b.net. Enfin perso j'y prends toujours beaucoup de plaisir principalement pour le loot qui est rare juste comme il faut ET gratifiant.
Et y'a aucun moyen de le virer ? Ca casse tout l’intérêt du jeu, on prend zero dommages... Mais quel idée ?
Ce sera fini demain à 20h. ;)
Ce sera fini demain à 20h. ;)
Cool merci !
Tu retrouves un équilibre loot/difficulté inégalé je trouve :)
J'ai été surpris du nombre d'heures que j'ai englouties quand j'ai acheté le jeu pour tester la première saison.
Voilà, tu envoies le message qui m'expédie directement vers l'achat sur Battle.net, et quand j'arrive là-bas la promo est finie depuis... Quoi, hier ?
A quarante balles je passe mon tour :).
Y'a des super balèzes en mécaniques du jeu ?
Je joue assassin, blade, je balance des shurikens.
- Est ce que avoir 2 armes 1 mains influe sur les dégâts de ce genre de compétence ou non juste la main principale ? EDIT : Je crois que j'ai ma réponse on dirait que non ça change rien y'a que la main principale prise en compte. Dommage
- C'est quoi la différence entre la première ombre qu'on débloque et la deuxième, en lecture des compétences c'est pas clair du tout on dirait les mêmes. EDIT : bon bah apparemment selon judghype c'est que ça utilise tout les sorts au lieux de seulement ceux qu'on a séléctionné sur nous.
Bon au final j'aurais pu chercher un peu avant de poser la question :p Je laisse le message au cas où ça aide des gens.
Notez que ces compétences ne peuvent pas être utilisées en même temps. Par exemple, si vous avez activé la compétence Rapidit et que vous lancez Transparence, la première compétence s'annulera.
Rapidité, Transparence et Venin ne peuvent être utilisé en même temps.
J'espere que ca n'est plus vrai avec les patch d'équilibrage parce que c'est vraiment pourri comme idée.
akaraziel
14/01/2023, 08h26
- Est ce que avoir 2 armes 1 mains influe sur les dégâts de ce genre de compétence ou non juste la main principale ?
A savoir qu'il te faut l'arme principale avec le plus de dégâts possibles, en sachant que les +dmg ne fonctionnent pas (donc pas de Grief).
Il te faudra aussi beaucoup d'AR.
Après c'est ce que j'ai retenu des guides, j'ai pas (encore) testé. :p
Rapidité, Transparence et Venin ne peuvent être utilisé en même temps.
Si si tu peux utiliser Venin en même temps que Rapidité/Transparence. Sinon le RW Traîtrise serait complètement useless. :p
De mon côté mon druide a bien avancé, j'ai eu la malchance que Uber Didi spawn alors que j'étais à peine level 60 (je voulais juste faire la première quête, il a spawn direct), j'ai dû me résoudre à laisser tomber. :sad:
Donc j'ai fait un mix Fury/Armageddon, c'est très très drôle à jouer. :wub:
Pour l'instant j'ai Obéissance en arme, mais j'ai Taill'OS et IK Maul en attente, je ne sais pas lequel choisir. :unsure:
Vivement le level 84 pour la Profanatrice. :wub:
Ok merci akaraziel.
Quand tu dis que les +dmg ne fonctionnent pas, c'est les +dmg (degats de feu par exemple) present sur tout l'equipement ? Ou le +dmg d'un mot runique qui boost une arme ( genre +150% dmg)
akaraziel
14/01/2023, 20h46
Non les +dmg physiques flat (+340-400 de dégâts de Grief pour clarifier l'exemple) et à priori ce serait le seul truc qu'elle ne prend pas en compte, elle envoie même les proc (% de chances de lancer un sort en attaquant), ce qui est assez bourrin si tu fais une "procsin".
A savoir que Sentinelle de Lame est désormais viable elle aussi, c'est comme lancer une Trombe à distance :
rUtRxKKYBGg
Ok merci autre question si tu sais. On reroll avec mon pote qui est mort sur Didi :p et il joue paladin. Je me souvenais plus mais on est obligé d'avoir l'aura sur clic droit pour qu'elle soit active ? Du coup y'a plus que le clic gauche de disponible pour les autres sorts ?
Merci pour la vidéo aussi j'avais pas regardé ;)
akaraziel
15/01/2023, 08h31
Oui tu dois avoir l'aura en clic droit obligatoirement. ;)
CybPanpan
15/01/2023, 12h10
Après, avec l'option des sorts activables directement via les raccourcis clavier, cette restriction n'est plus un souci sur cette version.
Après, avec l'option des sorts activables directement via les raccourcis clavier, cette restriction n'est plus un souci sur cette version.
Bin on dirait que si, parce que si il fait un raccourci rapide ça désactive l'aura si elle est plus visible en principale sur le clic droit. Ou alors j'ai pas pigé ses explications. En gros il voulait activer le sort et mettre autre chose ensuite mais apparemment c'est pas possible, meme avec les nouvelles options. Ca doit faire partis du gameplay du paladin mais du coup t'as que 1 bouton de souris pour réellement utiliser des compétences, et c'est chiant.
CybPanpan
15/01/2023, 19h57
Alors oui, le paladin ne peut utiliser qu'une seule aura à la fois.
Mais pour tout le reste de ses compétences, tu peux assigner les sorts à des touches du clavier et les lancer ensuite directement si la bonne option est cochée :
https://i.ibb.co/cQfMZpb/Screenshot033.jpg (https://ibb.co/cQfMZpb)
Alors oui, le paladin ne peut utiliser qu'une seule aura à la fois.
Mais pour tout le reste de ses compétences, tu peux assigner les sorts à des touches du clavier et les lancer ensuite directement si la bonne option est cochée :
https://i.ibb.co/cQfMZpb/Screenshot033.jpg (https://ibb.co/cQfMZpb)
Yep ok, c'est bien ce que je pensais. Apres je voulais dire 1 seul aura, mais juste qui tourne en fond sans qu'on soit obligé de la garder dans les compétences active en clic droit. Enfin bref je crois qu'on c'est compris.;) C'est pas tout à fais le même feeling mais il s'en contentera. Merci !
akaraziel
16/01/2023, 12h53
Quelques retours sur des builds que je joue en ce moment :
Soso Frost Nova :
Je l'ai buildée sur FN et ses synergies Frozen Orb (qui fonctionne très bien en clic gauche) et Blizzard (plus efficace sur les packs avec résistances froid), Maîtrise froid évidemment (je suis resté sur la base de 17 avec les bonus mais je sais pas si c'est encore d'actualité) et Mana Shield partiel (que je cast avec un RW Memoire).
C'est très très efficace sur les groupes de mobs bien que ça manque un peu de patate par rapport à d'autre builds. Par contre c'est très safe puisque ça gèle et stun.
C'est moins le cas sur les boss, mais FO continue de faire le boulot
Pour le matos
-RW HOTO
-Viper
-Circlet +2all + resists
-Arach
-RW Spirit shield
-WT
Frostburn (qui irait mieux sur ma soso Nova pou avoir un gros pool de mana) Trang gloves (pas vraiment besoin du fc) ou Chance Guards
-Tal Amu
-Anneaux rares
-Sunder glace
-2 sk froid
Merco prière
-RW Insight
-RW Treachery
-Stealskull
Druide Meta Loup Ouragan
Plus mitigé ici malgré la Profanatrice. Mais c'est ma faute, j'ai utilisé ma dernière respec pour passer sur Ouragan alors qu' Armageddon marchait bien mieux (super fun en levelling d'ailleurs).
L'option Ouragan est plus safe grace à l'armure ceci dit, à voir pour du HC.
Je repasserai sur Armageddon quand j'aurai le token de respé.
Pour le build :
20 Fury
20 Arma et ses synergies (sauf Firestorm)
1 Dans les loups, l'ours et les esprits (sauf epines)
Le matos
-Profanatrice Shael (un seul soc malheureusement) / IK maul / Taill'Os (A tester sur Ubers pour contrer la regen)
-Gants, ceinture, bottes, armure IK (très chanceux sur le drop en faisant le tombeau de Tal)
-Highlord
-Jalal
-Raven Frost
-Carrion Wind
Je sais pas si je reste sur IK qui apporte quand même de la résistance ou si je passe sur Imposition des Mains, Gore/Orteil de Lutin, String et le RW Treachery.
Carrion Wind est sans doute pas le meilleur choix non plus (mais j'ai que ça pour le moment :ninja: ).
Je pensais utiliser un Sunder feu pour Armageddon mais pas sûr que ça soit si utile que ça.
Merco Defiance (mais Puissance serait certainement un meilleur choix)
-RW Obedience (très efficace aussi sur le druide)
-RW Duel
-Rockstopper
Je me tâte à changer là aussi pour un barbare avec le RW Lawbringer, mais je sens que l'aura qui repousse les undeads va être pénible à gérer. :p
Soso Hydre/Nova
(55 actuellement donc encore en test)
J'ai drop une Eschuta 3/11/13, donc j’avais envie de tenter un build Light/Fire.
Première problématique : trouver des compétences pas trop gourmandes en synergies mais suffisamment efficaces.
En feu je ne vois que Hydre d'intéressant, qui marche très bien sur les cibles isolées, et en foudre Nova qui en elle fonctionne bien sur les groupes. Leurs synergies n'apportant pas tant de dps que ça, il me paraît plus logique de privilégier les maîtrises, et ça me permet même de passer sur MS partiel bien que je ne puisse pas monter Télékinésie à fond.
Deuxième problématique : Nova ça pompe la mana comme jamais. :O
Faut clairement investir pour avoir un bon gros pool, Insight étant clairement insuffisant à ce stade.
Malgré tout, ça dépote pas trop mal pour son niveau, à voir avec le passage en hell.
Pour le stuff :
-RW Spirit Sword (Eschuta quand j'aurai le niveau)
-RW Spirit Shield
-Circlet 2light, 20fc, 18 light res
-Viper
-Tal Amu (à changer)
-Anneaux FC (à changer)
-Magefist, mais vu que je tape le palier 117fc un Frostburn serait sans doute plus confortable.
Je tenterai bien un casque RW Flickering Flame, déjà faut que je (re)trouve une Vex (100% selfdrop pour le moment, mais j'ai trouvé des trucs sympa à trade), mais surtout je suis pas sûr que ça en vaille la peine vis à vis de mon circlet.
J'ai aussi des Sunder feu et foudre en stock, mais les deux vont méchamment plomber mes résistances, surtout que ce sont les élément les plus courants/dangereux.
Bref, plein d'options possible ici.
Pour le Merco (Prière) :
-RW Insight, indispensable.
-RW Treachery
-Rockstopper ou Tal mask
DU coup le Manashield c'est pas mal si tu dois utiliser un max de mana, ça te permet de mettre des points en mana sans perdre en survivabilité.
Par contre ce n'est pas une peu short niveau point à mettre?
Et tu auras sûrement un gros compromis délicat à faire entre manashield et telekinésie.
Par contre c'est le genre de build que j'aurais envi de faire si je devais me refaire un perso soso (bonnes idées) :p
akaraziel
16/01/2023, 13h18
DU coup le Manashield c'est pas mal si tu dois utiliser un max de mana, ça te permet de mettre des points en mana sans perdre en survivabilité.
Par contre ce n'est pas une peu short niveau point à mettre?
Et tu auras sûrement un gros compromis délicat à faire entre manashield et telekinésie.
Par contre c'est le genre de build que j'aurais envi de faire si je devais me refaire un perso soso :p
C'est pour ça que je pars sur MS partiel, je ferai un precast de MS avec le RW Memory (quand j'aurai trouvé une bonne base), tous les points restants partiront dans Télékinésie (19 au niveau 99...Que je n'atteindrait sans doute jamais :ninja: ). :)
Pas extraordinaire donc, mais c'est toujours ça de pris en survie, surtout que monter une synergie de l'une ou l'autre des compétences n'apporterait pas grand chose à mon avis donc je vois pas où mettre ces points de toutes façons :p
Je mettrai à jour quand j'aurai plus avancé, surtout en mode enfer.
Après si tu répartis tes points entre vie et mana tu dois pouvoir choper un bon compromis j'imagine.
akaraziel
16/01/2023, 17h18
Oui c'est ce que je fais déjà sur ma Frost Nova, ça n'empêche pas les moments de panique mais c'est déjà suffisant pour du softcore.
Si y'a des gens qui jouent HC, j'ai chopé un tortil +3 bones and poison pour nécro. Je l'ai mis sur tradelist mais si vous avez une petite rune cool je vous le file volontiers.
akaraziel
23/01/2023, 20h21
Patchnote du PTR 2.6 (https://diablo2.judgehype.com/news/ouverture-du-ptr-2-6-le-24-janvier-decouvrez-le-patch-notes-complet-172280/)
C'est....Décevant. Juste des RW et pas spécialement bons (2 de véritablement intéressants je trouve) en plus.
Patchnote du PTR 2.6 (https://diablo2.judgehype.com/news/ouverture-du-ptr-2-6-le-24-janvier-decouvrez-le-patch-notes-complet-172280/)
C'est....Décevant. Juste des RW et pas spécialement bons (2 de véritablement intéressants je trouve) en plus.
Tu penses aux quels ?
Les deux derniers peuvent etre sympas je trouve.
Et tumulte pour les speedrunners :p
akaraziel
23/01/2023, 21h26
Tumulte
Arme :
5 % de chances de lancer Rapidité niveau 9 en touchant
+30 % à la vitesse d’attaque
+130-150 % de dégâts supplémentaires
+75 % de dégâts contre les Morts-vivants
+50 au score d’attaque contre les Morts-vivants
+10 à la Dextérité
Les dégâts sont pas énormes mais c'est super accessible. Pour la progression en mêlée c'est vraiment pas mal je trouve.
Métamorphose
Les frappes du hurleur nocturne confèrent une Marque pendant 180 secondes.
Marque du loup :
+20 % de bonus au score d’attaque
Augmente les points de vie max. de 40 %
Les frappes du kodiak confèrent une Marque pendant 180 secondes.
Marque de l’ours :
+25 % de vitesse d’attaque
+25 % de chances de coup écrasant
Dégâts physiques reçus réduits de 20 %
+5 aux compétences de métamorphose (Druide uniquement)
Défense augmentée de +50-80 %
+10 à la Force
+10 à la Vitalité
+10 à toutes les résistances
Ne peut pas être gelé
Je pense que ça peut concurrencer Jalal sans trop de soucis pour un Druide Ours. :)
Pour le reste :
Mosaïque est un poil cher je trouve, Rempart et ses variantes sont trop peu intéressants, sauf éventuellement sur des casques barb ou druides avec de bons bonus. Pour les casters n'importe quel circlet avec des bonus aux compétences suffirait.
Pour Tumulte sur armure, C'est effectivement limité aux speedrunners, mais MrLlamaSC n'a pas l'air super emballé (en même temps suffit de faire l'arme et de prebuff :p ).
Redlight
23/01/2023, 23h59
D'autres changement sont a venir.
Avec mon pote en HC on a eu un bug bizarre je sais pas si c'est connu ou voulu. On avait tout les deux un merco acte 2 avec des aura differentes, mais y'en avait qu'une qui s'activait. Peut etre qu'il faut laisser le temps qu'ils les activent ? On a peut etre pas assez attendu ? Ou bug ?
Ou alors on peut juste pas avoir 2 auras ?
Bref c'est sa premiere fois sur D2 il etait aura de feu paladin, ça amrchais bien et il a voulu suivre un guide et il c'est un peu craqué sur son reroll marteau béni. Esperons que ça marche bien quand même.
De mon coté je le suis avec une arcazone, perso que j'avais jamais fais, et je voulais partir plutôt dégats physiques parce que je trouvais ça rigolo. Et bin c'est bien à chier. J'ai pas un arc tout pourri (fracas je suis lvl25) mais les dommages que je fais sont ridicules et je vois pas de solutions pour y remedier. Je vais peut etre reroll ou alors il faut que je persévère en attendant mieux. Mais quand je vois comment je galère pour avancer acte 4 en normal, j'ai jamais eu ça avec aucun build.
Je pourrais faire le mot runique "Arretes" mais faut que je trouve l'arc et je suis pas sure que ça va me booster bien les dommages. Ou alors trouver pleins de charmes + degats elem mais bon.
akaraziel
26/01/2023, 12h53
Avec mon pote en HC on a eu un bug bizarre je sais pas si c'est connu ou voulu. On avait tout les deux un merco acte 2 avec des aura differentes, mais y'en avait qu'une qui s'activait. Peut etre qu'il faut laisser le temps qu'ils les activent ? On a peut etre pas assez attendu ? Ou bug ?
Ou alors on peut juste pas avoir 2 auras ?
Parfois elles mettent un peu de temps à s'activer oui.
Bref c'est sa premiere fois sur D2 il etait aura de feu paladin, ça amrchais bien et il a voulu suivre un guide et il c'est un peu craqué sur son reroll marteau béni. Esperons que ça marche bien quand même.
Ca marche bien parce qu'il n'y a quasiment pas d'immunités tout en faisant pas mal de dégâts. C'est un build que je n'aime pas jouer malgré tout, trop fort déjà, et surtout le replacement constant (sans Enigma j'entends) pour que les marteaux touchent je trouve ça insupportable à jouer.
De mon coté je le suis avec une arcazone, perso que j'avais jamais fais, et je voulais partir plutôt dégats physiques parce que je trouvais ça rigolo. Et bin c'est bien à chier. J'ai pas un arc tout pourri (fracas je suis lvl25) mais les dommages que je fais sont ridicules et je vois pas de solutions pour y remedier. Je vais peut etre reroll ou alors il faut que je persévère en attendant mieux. Mais quand je vois comment je galère pour avancer acte 4 en normal, j'ai jamais eu ça avec aucun build.
C'est plus intéressant de passer feu pour le levelling, puis glace. Pour le physique faut vraiment un bon arc (Folle Furieuse est intéressant, sinon il faut au moins Buriza) et pas mal d'IAS.
A savoir : le RW Paix est intéressant, ça t'offre un tank quasiment gratuit.
Je pourrais faire le mot runique "Arretes" mais faut que je trouve l'arc et je suis pas sure que ça va me booster bien les dommages. Ou alors trouver pleins de charmes + degats elem mais bon.
Vise plutôt Spiritualité ou Harmonie.
akaraziel
31/01/2023, 14h49
A priori la saison 3 serait prévue pour le 16 février (source JH via PezRadar).
Des changements sont prévus sur les nouveaux RW (et c'est la moindre des choses), par contre toujours aucune trace des autres changements prévus.
Redlight
31/01/2023, 15h06
A priori la saison 3 serait prévue pour le 16 février (source JH via PezRadar).
Des changements sont prévus sur les nouveaux RW (et c'est la moindre des choses), par contre toujours aucune trace des autres changements prévus.
C'est un peu inquiétant, ça risque d'être des modif à la marge si elles sont absentes du PTR.
akaraziel
31/01/2023, 15h48
C'est ce que je pense aussi, je les vois mal faire de gros changements d'équilibrage avec seulement 15j de PTR (au mieux)
Effectivement ça marche 100 fois mieux avec trait explosif l'arcazone. On verra plus tard pour le physique ou peut etre jamais.
Dites vous pensez que le coup cinglant marche avec la bladesin ? Ca pourrait etre pété contre les boss vu la vitesse d'attaque des lames qu'on jette.
Ah et autre chose, ça existe toujours les objets "ladder only" ?? Parce qu'on est bientot en fin de saison et autant je m'en fout des nouveaux mots runiques, autant ça me fais chier de pas pouvoir loot certains uniques.
akaraziel
04/02/2023, 10h33
Effectivement ça marche 100 fois mieux avec trait explosif l'arcazone. On verra plus tard pour le physique ou peut etre jamais.
Le mieux pour plus tard c'est de passer bi-éléments pour les immunes, sauf si tu as de quoi réduire la résistance des monstres. Les sunders charms en eux-même ne sont pas suffisant (sauf sur soso froid grâce à la maîtrise).
Dites vous pensez que le coup cinglant marche avec la bladesin ? Ca pourrait etre pété contre les boss vu la vitesse d'attaque des lames qu'on jette.
A priori oui. ;)
Ah et autre chose, ça existe toujours les objets "ladder only" ?? Parce qu'on est bientot en fin de saison et autant je m'en fout des nouveaux mots runiques, autant ça me fais chier de pas pouvoir loot certains uniques.
Oui, j'ai drop Profanatrice cette saison (et c'est pas si fou sur mon druide, je préfère encore IK)
Oui, j'ai drop Profanatrice cette saison (et c'est pas si fou sur mon druide, je préfère encore IK)
Ce que je voulais dire c'est que comme tout mes perso vont passer en hors ladder le 15 fevrier, et que j'ai un peu la flemme de reroll encore une fois, je me demandais si quand je jouerais avec je pourrais encore tomber sur des trucs ladder ou c'est mort.
Je trouve ça con cette limitation. Quel intérêt ?
akaraziel
04/02/2023, 19h46
Ce que je voulais dire c'est que comme tout mes perso vont passer en hors ladder le 15 fevrier, et que j'ai un peu la flemme de reroll encore une fois, je me demandais si quand je jouerais avec je pourrais encore tomber sur des trucs ladder ou c'est mort.
Je trouve ça con cette limitation. Quel intérêt ?
Oui c'est réservé au ladder et au solo. L'intérêt c'est de rendre ce mode attractif en plus de dynamiser l'économie du no ladder à chaque fin de saison. Imho ça fait partie des raisons pour lesquelles D2 est encore très joué aujourd'hui.
J'avais cru voir des écho différent mais l'article date et j'ai pas vu de validation : https://www.millenium.org/news/381529.html
Après quand tu dis solo, il faut que le perso n'ai jamais été sur le net ? Ou juste quand on lance une partie solo. Parce qu'on peut tout faire avec un perso maintenant.
akaraziel
05/02/2023, 11h08
J'avais cru voir des écho différent mais l'article date et j'ai pas vu de validation : https://www.millenium.org/news/381529.html
Je ne me rappelais pas que ça avait changé. ^_^
Après quand tu dis solo, il faut que le perso n'ai jamais été sur le net ? Ou juste quand on lance une partie solo
Mode solo. ;)
akaraziel
08/02/2023, 23h44
https://diablo2.judgehype.com/news/mise-a-jour-2-6-saison-3-mots-runiques-zones-de-terreur-ameliorations-172452/
Pas extraordinaire mais il y a des changements intéressants.
La soso froid se fait méchamment nerf mais c'était prévisible, beaucoup trop forte avec le charme brisé.
Druide
Correction d’un problème sous-jacent à cause duquel la compétence Onde de choc du druide infligeait une quantité inappropriée de dégâts.
Ah, j'avais pas fumé! Il y avait bien un truc chelou avec les dégâts :p
akaraziel
09/02/2023, 12h00
Ah, j'avais pas fumé! Il y avait bien un truc chelou avec les dégâts :p
Oui, MrLlamaSC en avait fait une vidéo il me semble, mais je pensais que ça avait déjà été corrigé. ^_^
https://youtu.be/W7k0VLnpVbQ
La violence du build.
J'espère juste qu'ils le laisseront viable sur le temps, le build est sympa et ça fait un pur cac fort dans le jeu.
Redlight
16/02/2023, 09h17
Pas fan que D2 se transforme en PoE
akaraziel
16/02/2023, 11h54
Pas fan que D2 se transforme en PoE
Pas faux. Ceci dit je trouve que le build a l'air fun, me reste à droper les runes nécessaires. ^_^
La violence du build.
J'espère juste qu'ils le laisseront viable sur le temps, le build est sympa et ça fait un pur cac fort dans le jeu.
A mon avis ça va se faire nerf au prochain patch.
Redlight
16/02/2023, 19h49
D2R est à 13€ et des brouettes en ce moment sur battlenet https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo_ii_resurrected?p=74831
akaraziel
17/02/2023, 10h49
Pour info les -% res ne fonctionnent toujours pas sur les traps de l'assassin.
De mon côté je ne participerai pas au ladder cette saison donc j'ai repris ma partie solo, et j'ai eu de super drops chez Mephisto :
-1x Lo sur le coffre derrière lui
-2x Gaze
-2x Dracul
Tout doucement je continue d'étoffer mon paladin FoH/Smite, c'est quasi increvable (sauf quand Le spawn de Lord de Seis me tombe sur la gueule quoi :| ).
Pas faux. Ceci dit je trouve que le build a l'air fun, me reste à droper les runes nécessaires. ^_^
A mon avis ça va se faire nerf au prochain patch.
Oui il faut un nerf, mais pas que ça rende le perso trop faible non plus.
akaraziel
18/02/2023, 16h33
Tout à fait d'accord. Maintenant qu'on peut builder une vraie assa MA fun, ce serait dommage qu'elle se fasse nerfer trop méchamment.
Redlight
17/03/2023, 00h23
Je joue hors saison en ce moment (pas assez de temps pour tester la saison dommage l'assassin avait l'air fun). Et je joue pour la première fois les terrors zones. C'est vraiment cool comme ajout. Ca apporte de la diversité et permet de leveler tranquillement.
J'espère qu'ils vont continuer à étendre le end game comme ça. Tout en équilibrant certains mot runiques et rendant attractif des builds / objet un peu désuets.
Bref je prend mon pied à monter ma Javazon (lvl 84). Diablo 2 22 ans après c'est toujours au sommet je trouve.
Toujours au sommet pour le moment.
Attend, il y a D4 qui sort bientôt :trollface:
Bon du coup je me suis remis un peu à D2 Resurrected et j'ai la désagréable sensation d'avoir un espèce de lag quand je tape les monstres qui crèvent après la fin de l'animation. A priori niveau latence et FPS je suis bon quand je regarde "/fps" mais du coup c'est assez pénible comme feeling. Vous avez déjà été confronté à ça?
C'est un souci lié au moteur de Diablo2. Je crois pas que le Remastered ait pu réglé le problème, faut faire avec.
Sinon tu joues un caster/summoner ;)
C'est un souci lié au moteur de Diablo2. Je crois pas que le Remastered ait pu réglé le problème, faut faire avec.
Sinon tu joues un caster/summoner ;)
T'es sur que ce n'est pas du lag serveur?
Parce qu'autant je trouve qu'on voit souvent du lag serveur sur D2 autant quand il y en a pas c'est plutôt réactif.
Essaye sur un perso en solo voir si tu vois une différence.
akaraziel
18/03/2023, 11h33
Bon du coup je me suis remis un peu à D2 Resurrected et j'ai la désagréable sensation d'avoir un espèce de lag quand je tape les monstres qui crèvent après la fin de l'animation. A priori niveau latence et FPS je suis bon quand je regarde "/fps" mais du coup c'est assez pénible comme feeling. Vous avez déjà été confronté à ça?
Jamais eu ce soucis, mais je joue majoritairement solo.
Je joue hors saison en ce moment (pas assez de temps pour tester la saison dommage l'assassin avait l'air fun). Et je joue pour la première fois les terrors zones. C'est vraiment cool comme ajout. Ca apporte de la diversité et permet de leveler tranquillement.
Oui c'est un très bon ajout, ça change des runs sur les boss
J'espère qu'ils vont continuer à étendre le end game comme ça. Tout en équilibrant certains mot runiques et rendant attractif des builds / objet un peu désuets.
C'est parti pour, et il y a un vrai suivi. Ils ont revu les derniers mots runiques et ça va dans le bon sens.
Bref je prend mon pied à monter ma Javazon (lvl 84). Diablo 2 22 ans après c'est toujours au sommet je trouve.
Pareil, mais je ne suis pas objectif. ^_^
Si si, on peut être objectifs. D2 reste haut la main le meilleur H&S de tous les temps. Voilà. :happy2:
akaraziel
18/03/2023, 15h45
Si si, on peut être objectifs. D2 reste haut la main le meilleur H&S de tous les temps. Voilà. :happy2:
:love:
Je dirais qu'il reste dans le top, notamment je trouve qu'il a le meilleur équilibre niveau loot (à part peut être les mot runiques que je trouve probablement trop fort et trop rare pour du solo).
Mais niveau contenu et complexité, il est bien battu par PoE, niveau équilibrage Grim dawn me semble meilleurs, niveau stat aussi il n'est vraiment pas fou.
Reste que selon ce qu'on cherche ça reste encore aujourd'hui un HnS conseillable, encore + depuis le remastered qui ajoute de la diversité.
akaraziel
19/03/2023, 16h55
(à part peut être les mot runiques que je trouve probablement trop fort et trop rare pour du solo).
Y'a tout un tas de RW accessibles et d’alternatives low budget. J'ai plus de mal à trouver certains uniques (genre Arlequin's Crest) que des runes rares comme Vex ou même Lo par exemple.
Mais niveau contenu et complexité, il est bien battu par PoE
Mais il y a toute une couche de gras qui s'est rajoutée au fil des saisons qui rendent PoE indigeste quand on y joue pas régulièrement.
niveau stat aussi il n'est vraiment pas fou.
Je trouve au contraire qu'il est très bien équilibré sur ce point. :)
Tu trouve ça bien que tous les perso quasi ne doivent pas mettre de point de mana?
Que tout le monde doit mettre de la force et qu'il faille connaître à l'avance l'arme qu'on veut porter pour administrer correctement la force?
Que la vita est grosso modo bon pour tout le monde et qu'il faut y mettre souvent le plus de points (sauf sorc mana shield).
Je préfère de très loin des truc à la Torchlight 2 qui s'essayent à rendre chaque caractéristique intéressante. Je dirais même que le mieux c'est quand l'optimal est une combinaison d'un peu de tout, tout en laissant la possibilité de se spé et que ça marche aussi.
Autant a l'époque ça se comprend bien les choix de D2, autant un HnS qui sort demain avec le même genre de fonctionnement, ça m’embêterait pas mal.
Disons que je trouve que les RW gagnerait à être plus proche des uniques ou jaunes. Tu as des RW comme spirit qui cassent un peu toute la concurrence pour quelque chose de pas hyper compliqué à faire.
L'idéal à mes yeux c'est d'avoir pas mal d'alternatives. Si possible de différentes source (Unique, jaune, RW, ensemble)
Or la dessus D2 a un peu de mal (ceci dit ça reste celui que je préfère niveau itemisation actuellement). Après je connais peu l'itemisation haut lvl d'un GD par exemple.
akaraziel
19/03/2023, 17h29
Tu trouve ça bien que tous les perso quasi ne doivent pas mettre de point de mana?
Que tout le monde doit mettre de la force et qu'il faille connaître à l'avance l'arme qu'on veut porter pour administrer correctement la force?
Que la vita est grosso modo bon pour tout le monde et qu'il faut y mettre souvent le plus de points (sauf sorc mana shield).
Je pensais que tu parlais des affixes/suffixes des objets, my bad. ;)
L'idéal à mes yeux c'est d'avoir pas mal d'alternatives. Si possible de différentes source (Unique, jaune, RW, ensemble)
Mais tu en as. :)
Occulus reste une bonne arme, le set de Tal Rasha aussi grâce à son malus aux résistances des mobs (surtout depuis les Sundered Charms). Même chose pour les casques et les armures. Spirit n'est vraiment indispensable qu'en bouclier (faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives qui donnent à la fois skills, FHR, FC et resists, mais il n'y a que peu de bons boucliers tout court).
Je ne parle que des sorcières parce c'est la classe que je connais le mieux, d'ailleurs le build à la mode se joue...Avec une arbalète unique. :p
Après je connais peu l'itemisation haut lvl d'un GD par exemple
Moi non plus, c'est pour ça que je ne me risque pas à aborder le sujet. :)
Il y a un peu d'alternative mais on tombe très vite soit sur les RW les plus puissant (hoto enigma, spirit etc...), soit dans du occulus, vipermage, shako et arachnid.
Assez peu de jaune quand tu as ces items (avant oui par contre et c'est plutôt pas mal). Et pas 36 combinaisons non plus.
Après la je parle d'un HnS "parfait" qui permettrait une grosse diversité avec beaucoup de combinaison quasi équivalente à haut niveau.
Il me semble que les jaunes de PoE font parfois un peu ça (mais il a plein d'autre problèmes par ailleurs ).
akaraziel
20/03/2023, 19h18
Comme dans tout HnS tu vas plutôt cibler les BiS. :)
Après la je parle d'un HnS "parfait" qui permettrait une grosse diversité avec beaucoup de combinaison quasi équivalente à haut niveau.
C'est vrai que ce serait top, je ne sais pas si D4 va proposer ça mais je surveille ça du coin de l'oeil.
Il me semble que les jaunes de PoE font parfois un peu ça (mais il a plein d'autre problèmes par ailleurs ).
De mémoire, selon les builds il y avait des uniques vraiment indispensables pour monter en puissance. Après c'est vraiment plus très frais pour moi, je n'y ai pas retouché depuis un moment.
Je mise + sur Last Epoch pour le moment sur le long terme, même si je pense que D4 peut être très bon lui aussi.
Déjà graphiquement c'est, à mon gout, beaucoup plus proche de D2 resurrected.
Bon par contre ils ont toujours pas repris Mat Uelmen :emo: .
Mais le violon a l'air pas trop mal bien qu'un peu discret.
On oublie de le dire mais D2 a la meilleurs BO du genre (avec Torchlight d'ailleurs).
Celle entendue dans la beta de D4 est somptueuse. Jamais entendu d'aussi belle cordes dans un JV, y'a même des relents d'arcanum mais en moins répétitif.
akaraziel
21/03/2023, 08h21
Je mise + sur Last Epoch pour le moment sur le long terme, même si je pense que D4 peut être très bon lui aussi.
Déjà graphiquement c'est, à mon gout, beaucoup plus proche de D2 resurrected.
Bon par contre ils ont toujours pas repris Mat Uelmen :emo: .
Mais le violon a l'air pas trop mal bien qu'un peu discret.
On oublie de le dire mais D2 a la meilleurs BO du genre (avec Torchlight d'ailleurs).
Je n'ai vraiment pas accroché à la démo de Last Epoch. :cry:
Pour le musique, confession intime : j'ai longtemps coupé la musique de D2 à force de l'entendre. :p
Celle entendue dans la beta de D4 est somptueuse. Jamais entendu d'aussi belle cordes dans un JV, y'a même des relents d'arcanum mais en moins répétitif.
Ce n'est pas le point qui m'inquiète le plus. ^_^
Hâte de pouvoir tester la beta ce WE quand même, mais plus pour me faire mon propre avis que par véritable intérêt.
Je crois que D4 m'a fait avoir de la chance sur D2 ^_^ .
J'ai eu une erreur après avoir essayé un peu D4, du coup j'ai essayé les zone de terreur de D2 et je suis tombé sur ça (c'est pas le miens mais c'est le même)
https://i.postimg.cc/qqYLgsJd/Bone-Break10-Sunder.png
Je voulais le froid vu que je joue une soso froid, mais j'ai l'impression que ça a pas mal de valeur en physique aussi non? (surtout en perfect ^_^)
C'est un des nouveaux charmes qu'on peut avoir en zone de terreur ? Ça a l'air pratique :)
D'ailleurs j'ai aussi ressorti D2R du placard ces derniers jours et j'ai un soucis : dès que je rentre dans le sanctuaire de Baal, je me fais défoncer par les vaches-aux-haches.
Avec ma sorcière qui a la résistance d'un paquet de chips ça va très vite malgré le bouclier de mana. Mon mercenaire plutôt bien équipé se fait bien violenter aussi. Y aurait un truc à faire pour les passer qui fonctionne avec un sorcière ? (j'ai tenté le TP partout pour trouver l'étage suivant, ça n'a pas bien fonctionné :ninja: )
akaraziel
25/03/2023, 18h40
C'est un des nouveaux charmes qu'on peut avoir en zone de terreur ? Ça a l'air pratique :)
D'ailleurs j'ai aussi ressorti D2R du placard ces derniers jours et j'ai un soucis : dès que je rentre dans le sanctuaire de Baal, je me fais défoncer par les vaches-aux-haches.
Avec ma sorcière qui a la résistance d'un paquet de chips ça va très vite malgré le bouclier de mana. Mon mercenaire plutôt bien équipé se fait bien violenter aussi. Y aurait un truc à faire pour les passer qui fonctionne avec un sorcière ? (j'ai tenté le TP partout pour trouver l'étage suivant, ça n'a pas bien fonctionné :ninja: )
Déjà il faudrait taper les 63% de fast cast, ou encore mieux le palier 105 qui permet de TP en relative sécurité. Le FHR (Fast Hit Recovery) a son importance aussi pour ne pas se retrouver stun lock, double Spirit te fait atteindre le palier 86 et est relativement facile à obtenir.
Les minotaures font mal et sont rapides, vaut mieux éviter le combat quand c'est possible sauf si tu es sûr de ton build. ;)
C'est un des nouveaux charmes qu'on peut avoir en zone de terreur ? Ça a l'air pratique
Ce n'est pas aussi fort que ça en a l'air, ça descend juste le mob à 95% de résistances donc ils restent très solides. Par contre ça marche très bien avec de l'équipement qui réduit les résistances.
J'etais déjà certain d'avoir Esprit comme bouclier et je me rend compte que c'est pas le cas, je sais que j'en ai un qui traine sur un autre perso je vais aller tester avec
Par contre un 2ème sur l'épée, là ça va être compliqué il faut que je loot une épée-qui-va-bien.
Après vérif sur le fhr, je suis complètement à la rue mais sur les mobs en question le soucis vient surtout que je me fais OS, avant même de commencer à taper et gagner la frénésie ils sont déjà trop fort pour moi ^_^
Je vais aussi tester avec un build hydres/orbe (mon perso est déjà full hydres) il parait que c'est vraiment bien comme build.
Merci pour les conseils, je vais tenter de modifier un peu mon perso.
Esprit sur bouclier c'est pas genre beaucoup trop de force pour une Soso ?
Ça dépend pas du bouclier dans lequel on met le mot runique ? Il suffit que j'utilise un bouclier "cauchemar" voire du mode normal
Ça dépend pas du bouclier dans lequel on met le mot runique ? Il suffit que j'utilise un bouclier "cauchemar" voire du mode normal
Pas de bouclier 4slots (hors ceux du palouf) qui ne demandent pas mini 156 STR : Monarch en priorité.
Okay
C'est justement celui là que j'ai dans un coin (sans le mot runique dedans)
Je me suis dis que c'était OK pour la sorcière si je dépense mes pts de stats non-dépensés, mais en fait nan, mon bouclier actuel me file 10 de force, en changeant il va me manquer 6, donc 2 niveaux, Arg !
Ou alors je sacrifie un item pour gratter de la force. Celà dit j'ai pas encore respect, quand on le fait on respec aussi les points de stats non ?
akaraziel
27/03/2023, 12h54
Oui ça respec tout.
Esprit sur bouclier c'est pas genre beaucoup trop de force pour une Soso ?
Oui mais de toutes façons tu fais difficilement mieux à petit budget.
Je vais aussi tester avec un build hydres/orbe (mon perso est déjà full hydres) il parait que c'est vraiment bien comme build.
Ca marche plutôt bien oui. N'hésite pas à farmer un peu Mephisto, tu peux avoir de très bon items avec un peu (beaucoup) de persévérance (Viper, Occulus, Shako, Magefists). En bouclier tu peux aussi envisager Moser, on a tendance à le sous estimer mais avec deux diamants purs dedans ça fait beaucoup de résistances.
Et bien finalement j'ai respec en hydres/orbe et ça roule bien sur le jeu (avec Esprit sur un bouclier adéquat).
C'est bien plus pratique que hydres/champ statique.
Du coup j'ai pu finir le mode enfer et tester les zones terrorisées dans ce mode, au bout de 10 minutes j'avais un charme légendaire mais c'était la fortune de Gheed et pas un des nouveaux charmes. Hâte d'aller farm dans des vraies zones (là c'était la toute première zone du jeu)
Diablo 2, j'ai dû le boucler une fois à sa sortie dans le premier mode de difficulté, au mieux. Je me rends compte que j'en ai gardé un souvenir très flou qui se mélange avec... Baldur's Gate 2. C'est ça quand tu bouffes tous les CD qui trainent au début des années 2000.
J'ai acheté la version resurrected en promo.
Je suis à peine level 8, ma réaction? "ah ouais purée"... J'ai l'impression de jouer à un "vrai" RPG et pas un HNS. Ca fourmille de mécaniques et de détails qui ont l'air de s'opposer à la Science du clic clic clic et va équiper du +resistance reduc, mais purée c'est un sacré format!
Ma sorcière est constamment Out of Mana, le jeu me fout face à des elite qui résistent à ma spé givre, je peux pas kiter à l'infini, mes boules de givre ont une vitesse et une taille limitées, je mets des points en vitalité et en force, on perd notre stuff par terre si on meurt, l'inventaire c'est du stress supplémentaire, l'ambiance et les décors sont sombres de chez sombres... Je veux pas cracher sur ce qui a été fait après D2 alors que je débarque en 2023, mais comment on a perdu autant de choses? J'ai l'impression que le genre s'est recroquevillé sur ses bases et essaie de proposer une expérience standardisée. Ce que je décrit c'est bardé d'erreurs de game design, y a des gens qui peuvent pas y adhérer, mais c'est toujours original en 2023, et y a pas besoin de cocher une difficulté "sac à pv/two shot" pour s'amuser dès le début du jeu.
Le seul gros reproche que j'ai à faire, à très bas level, c'est les déplacements sur une grille. Le jeu s'oppose totalement à ma manière de jouer, je dirige mon perso avec la barre d'espace, je fais des flicks à la souris pour tirer mes boules de feu ou taper. Là, je suis pas vraiment sûr du parcours de mon personnage quand j'appuie sur espace, les animations correspondent pas vraiment à ce qui se passe sous le capot, j'ai l'impression de lutter pour positionner mon perso. Dans dix niveaux, je débloque le teleport, ça devrait aller mieux.
Redlight
07/04/2023, 13h30
Les dev de D2R ont volontairement verrouillés les axes de déplacement pour coller au feeling de l'original (8 ou 16 de mémoire). Ca a été un challenge pour eux avec les animations de mémoire.
Attend de t'intéresser au mécaniques plus profondes et leur breakpoint. Après certains point que tu cites ont mal vieilli quand tu auras un peu plus d'expérience sur le jeu tu t'en rendras compte (les point de stat à répartir par exemple).
C'est pas pour rien que D2 reste une vraie option dans le monde du H&S 20 ans après sa sortie.
Le plus fou c'est de se dire qu'il est sorti 3 ans après Diablo 1. J'ai fait D1 en 2021 et le jeu accuse clairement son âge. Mais 3 ans plus tard ils sortent D2. C'est fou comme l'industrie du jeux vidéo allait vite à l'époque et le bond phénoménal en qualité entre les deux titres restent exceptionnel.
C'est pas pour rien que ca reste la référence du HnS, même en 2023 :cigare:
Je t'envie de (re)découvrir Diablo 2 en tout cas!
Gimpster Jovial
07/04/2023, 14h06
Je veux pas cracher sur ce qui a été fait après D2 alors que je débarque en 2023, mais comment on a perdu autant de choses? J'ai l'impression que le genre s'est recroquevillé sur ses bases et essaie de proposer une expérience standardisée.
On a rien perdu imho. D2 a donné naissance a un genre vidéoludique entier, et sa longévité y est pour beaucoup.
Sa longévité a été surtout portée par les mecs qui ont continué de jouer passé le scénar initial, en cauchemar puis en hell, en ladder ou pas. C'est déjà un premier accroc fait au jdr, cette envie de continuer a grinder un contenu deja connu, un scénario déjà exploré.
Et il faut admettre que du coup la vie en difficulté hell devient vachement différente de la vie au début du jeu. Trop peu de résistances ? Tu te fais 1-2 shots par les porcs epics qui campent devant le campement des rogues à l'acte 1. Méconnaissance des mécaniques ? Un pas de plus vers la tombe. Les spells sont généralement plus levelés, donc ca augmente leur efficacité, et les builds se cristallisent autour des options viables. Stats posées au mauvais endroit ? Moins de capacité a équiper le stuff qui devient vital, et comme les niveaux deviennent de plus en plus longs, c'est plus compliqué de ratrapper le coup...
Tu t'aperçois aussi qu'à ce stade pour peu que ton build soit pas complètement foiré t'as plus de problèmes d'endurance, plus de problèmes de mana, de to-hit... Et donc l'expérience de jeu tourne autour de choses radicalement différentes qu'au début du mode normal. Ca devient beaucoup plus un jeu autour de la stratégisation de son build, de looting pour progresser et de "cliclicliclic" action-y.
Bref, je pense que c'est surtout ce contexte là de diablo 2 - hell qui a donné naissance au genre. Et comme ce contexte est dépourvu de pleins d'éléments qui sont bien présents au début du jeu, tant et si bien que ça en devient soit contre productif (genre les stats), soit facultatif (l'endurance, etc.), les itérations suivantes du genre ont eu tendance a le virer.
Perso ça ne m'a jamais vraiment manqué. Pour moi c'est plus le déroulement normal de l'évolution des genres : on prend ce qui marche, on vire ce qui est obsolète ou accessoire (et on rajoute son propre accessoire/fluff autour de sa propre itération suivante pour faire genre c'est un jeu original :ninja:), quitte à revenir sur ses pas ensuite si on va trop loin. C'est de toutes façons une expérience exploratoire.
T'as sûrement raison, j'ai check quelques vidéos d'un sorc en hell sans trop me spoiler le build, ils n'ont pas l'air de jouer leur vie sur la gestion de la mana, la stamina est un non-sujet, les potions et l'inventaire ça a l'air plus emm*dant qu'autre chose... Je comprends mieux, c'est pas les mômes comme moi qui ont fait vivre le genre après les années 2000.
J'aime quand même beaucoup l'ambiance, la manière dont ça a été pensé... Un autre jeu avec une campagne brut de décoffrage dans le genre, pour varier un peu, je dirais pas non (enfin là je croule complètement sous la masse de jeux).
@Redlight: Ouais, j'ai pas très bien compris dans le détail, mais en tout cas on se déplace sur une grille avec un nombre de directions assez limité. Je crois qu'on a juste une surcouche graphique, quand t'appuies sur G le jeu passe en legacy, la logique du jeu parait plus cohérente. J'ose pas écrire "claire", parce qu'admirer un jeu vue iso en 800*600 sur une télé en 1080p... :rolleyes:
C'est plutôt une découverte qu'une re-découverte à ce niveau là, je suis vraiment pas le plus fort pour retenir les scénars de jeux vidéos :p
Vous sauriez ce que signifie le message "La terreur prend forme dans sanctuaire" ?
Ca fait 2 fois que j'ai ce message de façon assez random j'ai l'impression, je n'ai aucune idée de ce que je fois faire de cette information ^_^
Gimpster Jovial
08/04/2023, 11h45
Vous sauriez ce que signifie le message "La terreur prend forme dans sanctuaire" ?
Ca fait 2 fois que j'ai ce message de façon assez random j'ai l'impression, je n'ai aucune idée de ce que je fois faire de cette information ^_^
C'est le signal de l'apparition d'une terror zone : https://www.icy-veins.com/d2/terror-zones-guide
Je n'ai pas l'impression que ça soit ça.
Les zones de terreur je ne fait quasiment plus que ça dans le jeu, je commence à être habitué aux messages liés.
Il y a quelques messages avant le changement de zone (à -10 min, -5 min et -1 ou 2 min) mais pas celui que j'ai mis précédemment.
Gimpster Jovial
08/04/2023, 13h45
Je n'ai pas l'impression que ça soit ça.
Les zones de terreur je ne fait quasiment plus que ça dans le jeu, je commence à être habitué aux messages liés.
Il y a quelques messages avant le changement de zone (à -10 min, -5 min et -1 ou 2 min) mais pas celui que j'ai mis précédemment.
Ah non mb t'as raison, c'est les messages d'avertissement en rapport avec le diablo clone. :XD:
https://www.dexerto.com/diablo/what-does-terror-approaches-sanctuary-mean-d2r-diablo-clone-spawn-location-1818023/
Han j'avais oublié ce truc ! :o
Merci pour le réponse ;)
Je testerai /uberdiablo la prochaine fois que je vois le message
Ha parfois on ramasse une baguette rare, parce qu'on ne sait jamais, au pire ça fait 35k pièces d'or.
https://i.ibb.co/XWTR8t4/pas-35k.png
En en fait c'est un vrai truc ^_^
akaraziel
09/04/2023, 07h13
Elle est belle celle là. :o
Manque de FC mais niveau dégâts ça doit envoyer pas mal. :wub:
Bon vu la belle promo je l'ai pris hier car à ce prix-là ça me convient étant une vraie promo pour moi. J'ai donc créé un Druide, question pour réinitialiser ses points de mémoire on peut pas le faire aussi facilement que les jeux plus modernes c'est bien ça ?
Gimpster Jovial
09/04/2023, 09h17
Bon vu la belle promo je l'ai pris hier car à ce prix-là ça me convient étant une vraie promo pour moi. J'ai donc créé un Druide, question pour réinitialiser ses points de mémoire on peut pas le faire aussi facilement que les jeux plus modernes c'est bien ça ?
Tu peux désormais reset une fois ton perso par difficulté, chez Akara au camp des rogues de l'acte 1. Et apres tu as les tokens of absolution (https://diablo-archive.fandom.com/wiki/Token_of_Absolution_(Diablo_II)).
Tu peux désormais reset une fois ton perso par difficulté, chez Akara au camp des rogues de l'acte 1. Et apres tu as les tokens of absolution (https://diablo-archive.fandom.com/wiki/Token_of_Absolution_(Diablo_II)).
Ok merci, par contre j'ai commencé hier le jeu et j'ai eu un crash de mes drivers Radeon, ce matin pareil encore, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Jamais eu aucun crash avec le jeu (mais j'ai pas de Radeon)
J'ai une question existentielle: je vois des squelettes, des démons, des espèces de gobelins...
Mais les yétis au milieu d'un monastère: pourquoi?
Plus sérieusement, je viens de découvrir le système de runewords, j'ai l'impression qu'en normal, il vaut mieux jouer sorc feu que givre, à cause de la rune "leaf". Je me trompe? Ca vaut le coup de gaspiller une re-spé en normal, alors que j'ai pas vraiment de build en tête, juste un runeword qui a l'air OP?
Si j'ai bien compris, les tokens of absolution ça permet de re-spé une fois qu'on a fini le jeu en hell. En attendant, on a une chance par difficulté de re-spé (donc 3 re-spé possibles). C'est bien ça?
(Je n'ai pas consulté de guide pour les builds, j'essaie d'y aller un peu à la dure)
perenoel
09/04/2023, 14h17
Leaf est un des mots runiques les plus puissants du jeu, mais ne respec pas ta sorcière pour ça. Si tu veux jouer feu fais toi plaisir, sinon passe le chemin. Le budget et temps mis pour trouver le baton "parfait" prendra plus de temps que terminer le normal et commencer à jouer avec ton build final :D
Oui pour les respec.
Chercher ce genre de bâtons best in slot, c'est un passage nécessaire pour finir le jeu en hell?
Je vais rester sur la spé givre, je joue déjà le même archétype dans chaque HnS, si en plus je lance des boules de feu à chaque fois :rolleyes: Merci pour les tips!
Baton ou pas si tu es uniquement spé feu pour "leaf" tu galeras dure en hell. Le feu c'est cool en normal et la moitié nightmare après les resistances feu sont ultra courant.
La spé froid s'en sort mieux. Mais une double spé est encore mieux. T'auras moins de dégats mais tu pourras switcher entre les éléments.
Mais pour le moment amuses toi avec le build que tu veux ! ;)
Ah oui, y'a les nouveaux charmes qui cassent les immuns, à trouver dans les zones terrorisé, mais ça laisse les monstres à 95% de resistance donc c'est pas non plus easy avec feu.
Ok je vois, j'imagine que ça se joue sur le skill ultime (mastery) de la branche givre, c'est le seul des trois spés qui donne de la réduction de resistances. Je vais continuer comme ça, merci!
T'as sûrement raison, j'ai check quelques vidéos d'un sorc en hell sans trop me spoiler le build, ils n'ont pas l'air de jouer leur vie sur la gestion de la mana, la stamina est un non-sujet, les potions et l'inventaire ça a l'air plus emm*dant qu'autre chose... Je comprends mieux, c'est pas les mômes comme moi qui ont fait vivre le genre après les années 2000.
Avec RalTirTalSol la mana n'est plus un problème.
Sérieux les gars, il y a personne qui a un charme brisé de froid ou de foudre en trop ? Je peux filer en échange un charme brisé de feu -79%, une ceinture de tal rasha, j'ai aussi une paire de gant 40% MF (le max je crois), quelques amulettes rares comme le mahim-koa, nokozan, anneaux de nagel...
Bientôt à la mode :
https://www.youtube.com/watch?v=oUayDdn948E&ab_channel=b1kanobi
Quelles sont les armes que portent le druide généralement pour pouvoir bénéficier de bonus proprement pour lui ? ne l'ayant jamais joué, je n'en ai aucune idée merci.
Le druide à un bonus d'attaque speed avec les masses, marteaux, etc..
Mais il n'y a pas d'Armes spécial druides, seulement des casques spé druides
Je peux te filer la Ire d’Athéna si tu veux.
Le marteau du roi immortel est top pour le druide.
https://i.goopics.net/800/t8a9at.jpg (https://goopics.net/i/t8a9at)
C'était lui, le dernier monstre à buter. >_>
C'est la première fois que je le bute. Il va falloir que je trouve des meilleurs cotons tiges pour les ubers.
Redlight
09/04/2023, 22h50
Avec RalTirTalSol la mana n'est plus un problème.
Sérieux les gars, il y a personne qui a un charme brisé de froid ou de foudre en trop ? Je peux filer en échange un charme brisé de feu -79%, une ceinture de tal rasha, j'ai aussi une paire de gant 40% MF (le max je crois), quelques amulettes rares comme le mahim-koa, nokozan, anneaux de nagel...
Bientôt à la mode :
https://www.youtube.com/watch?v=oUayDdn948E&ab_channel=b1kanobi
J'en ai un en trop en non ladder.
Ok je vois, j'imagine que ça se joue sur le skill ultime (mastery) de la branche givre, c'est le seul des trois spés qui donne de la réduction de resistances. Je vais continuer comme ça, merci!
Tu as tout as fais compris. ;)
De manière general si tu tombes sur les tres rares objets qui diminue les resistances, le calcules du jeu fais que c'est souvent très treès avantageux niveaux dégats meme si ça se voit pas dans les stats.
Par contre Andariel en spé feu c'est un bonheur (elle a une res de merde en feu, même négatif en normal je crois)
akaraziel
10/04/2023, 10h48
Leaf est un des mots runiques les plus puissants du jeu, mais ne respec pas ta sorcière pour ça.
Pas de FC, pas resistances. C'est un RW très pratique pour le levelling en spé feu, mais de là à le considérer comme un des plus puissants, je trouve que c'est un peu exagéré. ^_^
Si tu veux jouer feu fais toi plaisir, sinon passe le chemin. Le budget et temps mis pour trouver le baton "parfait" prendra plus de temps que terminer le normal et commencer à jouer avec ton build final :D
N'importe quel bâton 2soc fera l'affaire à ce stade du jeu. Encore une fois c'est pour du levelling et il sera jeté ou stocké au coffre pour un éventuel reroll dès que Spirit sera disponible.
Bientôt à la mode :
J'ai plus qu'à trouver 2 Jah et une Ber. En solo. :ninja:
Arian-qui? Le nouveau paillasson à l'entrée du Monastère? :eclope:
J'étais passé à côté de la rune Ral-Tir-Tal-Sol, c'est parfait. Il me manque que le sol qui drop à l'acte 4. En attendant, je suis beaucoup plus à l'aise maintenant que j'ai 12 slots de potions, je spamme mes sorts comme un goret, mon gear améliore un peu la regen, j'ai la rune Stealth et la Rune Nadir, ça commence à avoir de la gueule!
akaraziel
10/04/2023, 14h22
Arian-qui? Le nouveau paillasson à l'entrée du Monastère? :eclope:
J'étais passé à côté de la rune Ral-Tir-Tal-Sol, c'est parfait. Il me manque que le sol qui drop à l'acte 4. En attendant, je suis beaucoup plus à l'aise maintenant que j'ai 12 slots de potions, je spamme mes sorts comme un goret, mon gear améliore un peu la regen, j'ai la rune Stealth et la Rune Nadir, ça commence à avoir de la gueule!
Insight (comme Spirit d'ailleurs) tu verra ça plutôt début cauch, fin normal avec un peu de chance. La comtesse en cauch te donnera les runes nécessaires en quelques runs.
Effectivement, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des runes que je pouvais obtenir en normal, ou alors faudrait en fusionner je-sais-pas-combien.
Les résistances ça aide purée. Qu'est ce qu'il fait mal Duriel... En plus il est rapide le gonze. J'ai essayé de "tricher" en recrutant un mercenaire sur-stuffé, il a tenu 10 secondes max sur mes essais. Ça pourrait aller dans un jeu moderne avec une grande arène et une regen mana décente à bas niveau, mais il arrive à me charger, me rattraper parfois, et je n'ai pas le temps d'ouvrir mes sacs pour recharger en potions, c'est deux secondes de trop.
J'ai fini par mettre tout ce que j'avais comme matos cold resist, dans le doute, vu qu'il avait l'air de tanker comme un malade mes sorts de givre. J'ai ramassé mon cadavre une dizaine de fois, et je parle même pas du fric que j'ai perdu!
Je sens que les résistances, c'est une priorité à monter. Dans les HNS, j'ai l'habitude de m'en moquer jusqu'au second mode de difficulté/end-game, là si on les monte tôt, on peut ignorer certaines mécaniques mortelles en normal. Par exemple les pygmées fans de barbecue :ninja:
Ou alors tu bois quelque potions de givre avant le fight :ninja:
Mais oui, faut pas trop déconner avec les résists dans D2
Disons que Thawing j'ai pris ça au sens de dégel/décongelation, une sorte de panic button quand on est freeze, il manquait un petit tooltip :rolleyes: . J'étais déjà dans l'idée de porter du gear avec des resists, j'ai un gant qui rend immune au poison et ça m'a bien aidé sur d'autres fights.
Si j'avais pas les 5 stashs bardé de gear, j'aurais été obligé de tester tous les items du genre que j'ai en stock, potions, poisons, explosifs, tout!
akaraziel
11/04/2023, 21h09
Grosso modo tu vas surtout chercher à monter en priorité les résistances feu et foudres qui sont les plus dangereuses (tu comprendras vite :trollface: ) et contre lesquelles tu ne peux te protéger en buvant une potion.
Pour le stash, avec le temps tu saura faire le tri de ce qui est véritablement utile ou pas (et encore, j'ai tendance à garder pas mal de trucs inutiles parce que mon fichu syndrôme de l'écureuil me pousse à tout garder "au cas où" :p ).
D'ailleurs, tant qu'on parle résistance : l'armure ne réduit pas les dégâts physiques subis, elle ne réduit que les chances de se faire toucher. A savoir aussi, quand tu te déplace, ton armure se réduit, de mémoire c'est -50% en marchant et -100% en courant.
perenoel
11/04/2023, 21h55
perenoel#21541
Pour ceux qui veulent monter lentement en ladder, je prends mon temps :D
Pas de FC, pas resistances. C'est un RW très pratique pour le levelling en spé feu, mais de là à le considérer comme un des plus puissants, je trouve que c'est un peu exagéré. ^_^
Bien sûr les stats bruts sont "normal", mais en terme d'investissement par rapport au résultat je pense que c'est le meilleur mot runique pour lvl. C'est le seul truc qui permet à la sorcière de tenir duriel en solo.
Disons que Thawing j'ai pris ça au sens de dégel/décongelation, une sorte de panic button quand on est freeze, il manquait un petit tooltip :rolleyes: . J'étais déjà dans l'idée de porter du gear avec des resists, j'ai un gant qui rend immune au poison et ça m'a bien aidé sur d'autres fights.
Si j'avais pas les 5 stashs bardé de gear, j'aurais été obligé de tester tous les items du genre que j'ai en stock, potions, poisons, explosifs, tout!
La potion de resist givre, dégivre sur le coup mais si tu en bois plusieurs ça te monte ta résistance au froid temporairement. Pareil pour l'antidote avec le poison. Meme au delà des 75% max si mes souvenirs sont bon.
Je sais c'est expliqué nul part mais c'est Diablo 2 :lol:
perenoel
11/04/2023, 23h00
test
- - - Mise à jour - - -
Effectivement, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des runes que je pouvais obtenir en normal, ou alors faudrait en fusionner je-sais-pas-combien.
Les résistances ça aide purée. Qu'est ce qu'il fait mal Duriel... En plus il est rapide le gonze. J'ai essayé de "tricher" en recrutant un mercenaire sur-stuffé, il a tenu 10 secondes max sur mes essais. Ça pourrait aller dans un jeu moderne avec une grande arène et une regen mana décente à bas niveau, mais il arrive à me charger, me rattraper parfois, et je n'ai pas le temps d'ouvrir mes sacs pour recharger en potions, c'est deux secondes de trop.
J'ai fini par mettre tout ce que j'avais comme matos cold resist, dans le doute, vu qu'il avait l'air de tanker comme un malade mes sorts de givre. J'ai ramassé mon cadavre une dizaine de fois, et je parle même pas du fric que j'ai perdu!
Je sens que les résistances, c'est une priorité à monter. Dans les HNS, j'ai l'habitude de m'en moquer jusqu'au second mode de difficulté/end-game, là si on les monte tôt, on peut ignorer certaines mécaniques mortelles en normal. Par exemple les pygmées fans de barbecue :ninja:
Duriel est le nemesis des sorcières en normal. T'as pas suffisamment de dégats pour le coincer, il te charge et te stun et avec son FHR pourri tu finis stun lock avec 12 pv. Le mercenaire ne sert à rien contre les boss de façon général en normal. C'est lié à la façon dont le jeu gère les stats entre normal / cauchemar / enfer. Bravo à toi pour avoir passé le test, bonne chance pour l'act 3 ;)
akaraziel
12/04/2023, 07h32
Bien sûr les stats bruts sont "normal", mais en terme d'investissement par rapport au résultat je pense que c'est le meilleur mot runique pour lvl.
Pour le levelling ok,+3 feu c'est clairement bourrin à ce stade et ça fonctionne avec tous les personnages.
C'est le seul truc qui permet à la sorcière de tenir duriel en solo.
Static est le seul vrai truc indispensable tant c'est efficace. ;)
Mais il y a tout un tas de façons de le passer : Enchant, Firewall, Blaze (qui le vaporise), L Bolt, et évidemment Blizzard après un peu de farming dans les tombeaux. Après j'en conviens, à part Blizzard et Lbolt ce sont des builds particuliers. ^_^
CybPanpan
12/04/2023, 10h16
Et pour rappel, contre Duriel on peut donner au préalable des potions de dégel au mercenaire (par contre, en donner plusieurs ne fait qu'augmenter la durée, 30 secondes par potion) pour qu'il encaisse un peu mieux !
Ah oui, la nécessité de stuff rés. lightning/fire, j'ai pu la constater. J'ai tout monté sauf lightning qui était plus dur à obtenir... Un certain pitbull me supprimait carrément ma barre de vie en un éclair, couleur rouge terreur :rolleyes:
J'ai l'impression que la defense est pas extrêmement utile comme stat pour l'instant, c'est rare que je me fasse ouvrir vraiment au corps à corps. @aka, j'ai pu constater que cette stat passait à 0 dans les menus ("--") quand on courait. J'essaie de ne pas courir constamment pour éviter les projectiles, et de passer plutôt par le TP, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'aime bien ce genre de mécaniques, comme le hitstun, ou les boules de givre qui font 3 centimètres de large, ça rajoute une petite couche de réflexion.
Acte IV fini, on passe à Lord of Destruction :eclope: . Je suis pas mort une fois contre Izual, mais j'ai claqué quelque chose comme 60 potions de mana. Duriel c'était vraiment le plus gros morceau, y a aucun boss qui m'a re-mis en difficulté comme ça. Les autres boss, t'as de l'espace pour les kiter et placer un portail à l'écart, là t'en as même pas.
Je suis vraiment sur les fesses, la progression est top, à chaque fois que je me sens overpowered, le jeu me colle un défi pour me ré-impliquer. J'ai jamais vu un HnS qui mettait autant de tartes en difficulté normale.
J'étais trop jeune pour apprécier un jeu du genre je pense, plus facile de faire le "solo" de quake 3 arena puis de lancer le multi. A deux trois ans près, j'aurais passé les dix années suivantes à y jouer. Même aujourd'hui, ça reste une bombe.
Oublie la def pour ton perso, ca ne servira absolument à rien ;)
Par contre n'oublie pas la resistance foudre :p
akaraziel
12/04/2023, 13h00
Je suis vraiment sur les fesses, la progression est top, à chaque fois que je me sens overpowered, le jeu me colle un défi pour me ré-impliquer. J'ai jamais vu un HnS qui mettait autant de tartes en difficulté normale.
Et attends d'arriver en mode enfer. ;)
Le mode cauch se fait assez rapidement à partir du moment où le build est un minimum cohérent, mais le Hell c'est un mur : les mobs ont presque tous des résistances et toi tu en as moins. Il faut apprendre à réfléchir son build autrement (via le stuff, les skills et le mercenaire).
Ah bah je serre les fesses très fort en pensant au Hell! Là OK, je me ramasse contre un boss, je peux re-gear avec des résistances pour le battre, forcer comme Duriel...
Mais en hell, ça va cogner encore plus fort, mes resists vont s'effondrer, je vais pas pouvoir jouer "à peu près" contre les volées de flèches, va falloir que je trouve un moyen de passer tous les mobs qui ont de la résistance au givre si la mastery n'est pas suffisante. Purée j'ai hâte :bave:
@Laya: J'en ai équipé! En normal, le gear lightning res. me parait moins fréquent que le reste, j'ai fait au plus simple: sertir un bouclier avec des gemmes all res./lightning res. J'avais fait à peu près pareil pour Duriel. Ca fait partie des choses cruelles que j'aime bien dans le jeu, j'ai beaucoup de loot, mais j'ai pas un fullset parfait que j'upgrade avec +20% de fire damage. Par exemple j'ai pas eu de bottes ou de gants qui offrent plus que 5% en res. lightning.
Ral Ort Tal sur un shield et tu es peinard un bon moment. En plus, le jeu te file ces runes en récompense d'une quête. (et pour un shield blanc 3 sockets, des marchands-run à l'acte 2 font l'affaire)
Pour les résistances, tu peux faire des allers-retours auprès des marchands de Kurast et chopper des +30%resist assez facilement
Et faudra aussi faire gaffe aux packs d'archers Malédiction, je ne te spoil pas la surprise :ninja:
va falloir que je trouve un moyen de passer tous les mobs qui ont de la résistance au givre si la mastery n'est pas suffisante.
xD cherche pas. Pourquoi pas monter une sosso orbe/light ?
Même avec -50% en resist feu tu peux tout exploser en mode enfer (mais faudra pas se tp au milieu d'une salle rempli de liche ou de fantôme).
akaraziel
13/04/2023, 07h31
va falloir que je trouve un moyen de passer tous les mobs qui ont de la résistance au givre si la mastery n'est pas suffisante.
La maîtrise froid ne fait pas sauter l'immunité au froid. ;)
Bon j'ai craqué avec la promo. Vraiment content de ce remaster, c'est joli sans dénaturer le jeu.
Mais je retombe dans le même travers qu'à l'époque, même pas 10 niveau et déjà l'envie de reroll, assassin c'est bien, mais druide ca peux être chouette, enfin non, nécro. Non mieux, sorciere glass canon. Enfin l'assassin c'est bien aussi quand même. Et puis mes 5 premiers point fallait pas les mettre là, j'ai foiré mon build, vite, reroll :|
Bon j'ai craqué avec la promo. Vraiment content de ce remaster, c'est joli sans dénaturer le jeu.
Mais je retombe dans le même travers qu'à l'époque, même pas 10 niveau et déjà l'envie de reroll, assassin c'est bien, mais druide ca peux être chouette, enfin non, nécro. Non mieux, sorciere glass canon. Enfin l'assassin c'est bien aussi quand même. Et puis mes 5 premiers point fallait pas les mettre là, j'ai foiré mon build, vite, reroll :|
Oui et on a droit qu'à une fois pour réinitialiser ses points facilement, c'est un peu chiant en 2023, ils auraient pu changer ça ainsi qu'un inventaire plus grand etc. Je sais qu'il y a des mods mais pour le online c'est pas possible.
Redlight
13/04/2023, 14h32
Oui et on a droit qu'à une fois pour réinitialiser ses points facilement, c'est un peu chiant en 2023, ils auraient pu changer ça ainsi qu'un inventaire plus grand etc. Je sais qu'il y a des mods mais pour le online c'est pas possible.
La non re-spe c'est un choix de gamedesign 2023 ou pas. Tu as 1 respe gratuite par difficulté + les tokens c'est amplement suffisant. D2 ça reste un jeu ou tu joues non pas un druide mais un werewolf, non pas un paladin mais un zealot etc. Et faire un perso "poubelle" pour découvrir chaque skill fait parti du plaisir de découverte. Ca permet également de se rendre compte à quel point un bon build est efficace comparé à quand on dispersait nos point un peu n'importe ou.
Disons qu'avoir l'option de tester chaque skill ne serait pas de refus, mais 3 respé c'est déjà pas mal je trouve pour le jeu sachant que même en étalant les points on peut aller jusqu'à l'enfer selon le perso.
Ca donne quand même pas mal l'occasion de réfléchir à ce qu'on a mal fait si on est pas satisfait.
akaraziel
13/04/2023, 19h57
Ou sinon "-enablerespec" dans les paramètres de lancement du jeu dans "Arguments de ligne de commande supplémentaire".
Faut faire alt + clic gauche sur des points de stats investis et ça reroll stats + skills.
De rien. ;)
Oncle_Bob
13/04/2023, 22h36
Ah, cool, merci pour l'astuce.
La non re-spe c'est un choix de gamedesign 2023 ou pas. Tu as 1 respe gratuite par difficulté + les tokens c'est amplement suffisant. D2 ça reste un jeu ou tu joues non pas un druide mais un werewolf, non pas un paladin mais un zealot etc. Et faire un perso "poubelle" pour découvrir chaque skill fait parti du plaisir de découverte. Ca permet également de se rendre compte à quel point un bon build est efficace comparé à quand on dispersait nos point un peu n'importe ou.
Question de point de vue, moi j'aime pas faire x persos pour voir ce qui me convient donc j'aimerais plus de respés, mais bon après je fait un run en normal pour le fun et la nostalgie et je pense pas non plus jouer comme un dingue comme à l'époque donc je fais avec.
Tu peux finir le normal en faisant un peu n'imp et utiliser ta première respec après s'être fait botté le cul par Baal pour avoir un build plus sérieux.
Bon de toute facon, un build dans D2 c'est pas très compliqué. Tu choisis une compétence que tu aimes, tu montes un max ses synergies en gardant des points pour de la survivabilité, et éventuellement du dégat d'un autre élément (même si le mercenaire peut s'en charger). Le matos fera la plus grand part du taff dans tous les cas
Tu peux finir le normal en faisant un peu n'imp et utiliser ta première respec après s'être fait botté le cul par Baal pour avoir un build plus sérieux.
Bon de toute facon, un build dans D2 c'est pas très compliqué. Tu choisis une compétence que tu aimes, tu montes un max ses synergies en gardant des points pour de la survivabilité, et éventuellement du dégat d'un autre élément (même si le mercenaire peut s'en charger). Le matos fera la plus grand part du taff dans tous les cas
Oui, j'ai bien vu ça en effet
Ou sinon "-enablerespec" dans les paramètres de lancement du jeu dans "Arguments de ligne de commande supplémentaire".
Faut faire alt + clic gauche sur des points de stats investis et ça reroll stats + skills.
De rien. ;)
C'est possible avec un perso en ligne ça?
Le seul truc qui est vraiment semi foireux, c'est les statistiques notamment la force minimum à avoir pour porter le matos qu'on veut (sans aller trop haut pour ne pas perdre trop de points non plus).
Redlight
14/04/2023, 09h53
Question de point de vue, moi j'aime pas faire x persos pour voir ce qui me convient donc j'aimerais plus de respés, mais bon après je fait un run en normal pour le fun et la nostalgie et je pense pas non plus jouer comme un dingue comme à l'époque donc je fais avec.
C'est pas une question de point de vue. Et c'est pas parce qu'on est en 2023 que ça devrait changer. Le jeu a été design dans ce sens ce n'est pas une question de QoL comme un coffre plus grand. C'est comme si tu demandais à un jeu répurté hardcore comme peut l'être Escape From Tarkov de ne pas perdre ton équipement quand tu meurs. C'est un choix délibéré.
Ca ne te convient pas et ça se comprend, les gouts ne se discute pas. Mais ce n'est pas un manque de modernité. D2R manque suffisamment de modernité ailleurs (les runes et gems non stackable par exemple).
Je suis plus d'accord avec Laya, pouvoir test un skill quand tu y a accès serait sympa (ou avoir un aperçu).
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux avoir trop de force que pas assez.
L'impact des stats sur les dégats, la vie, les chances de bloquer, etc... est moins intéressant que ce que le matos peut apporter.
(Perso dans TQ et GD, je n'attribue jamais mes points je les garde en réserve jusqu'à ce que j'ai besoin de porter un item sympa. Et ca marche super bien comme ça)
L'impact des stats sur les dégats, la vie, les chances de bloquer, etc... est moins intéressant que ce que le matos peut apporter.
(Perso dans TQ et GD, je n'attribue jamais mes points je les garde en réserve jusqu'à ce que j'ai besoin de porter un item sympa. Et ca marche super bien comme ça)
Tout à fait, d'ailleurs ça peut même avoir de l’intérêt en ouvrant la possibilité des items quand on ne veut pas absolument tout optimisé au poil de cul (ce qui est à mon avis le bon état d'esprit à avoir histoire d'éviter toute frustration tout en prenant du plaisir).
Je dirais même que redresser un perso un peu bancal en se creusant la tête ça peut être plus marrant que de suivre un guide pas à pas sans s'investir soit même. ^_^
akaraziel
14/04/2023, 11h16
C'est possible avec un perso en ligne ça?
Et non, uniquement solo.
En ligne faut farm les essences (d'ailleurs si ils pouvaient en augmenter les taux de drop...).
L'impact des stats sur les dégats, la vie, les chances de bloquer,
En force j'investis toujours au maximum de ce que peux nécessiter le matériel nécessaire pour le build. Par exemple sur une sorcière je vais forcément porter Spirit shield, donc 156 en force.
La dextérité ça dépend si je veux jouer block ou pas, mais généralement je réserve ça au paladin donc suffisamment pour atteindre les 75% avec HS.
L’énergie, ça dépend du perso, les guides conseillent généralement de ne rien mettre (sauf MS de la sorcière), moi j'en mets toujours un peu selon les builds. C'est du confort.
La vita le reste des points.
C'est pas une question de point de vue. Et c'est pas parce qu'on est en 2023 que ça devrait changer. Le jeu a été design dans ce sens ce n'est pas une question de QoL comme un coffre plus grand.
Assez d'accord, néanmoins dans un jeu où tu peux tomber sur un item imprévu de par sa rareté, j'aime autant avoir la capacité de respec plutôt que de devoir farmer des boss (surtout Baal, c'est long quoi... :boom: ) juste pour ça (vécu sur la dernière saison) ou de reroll...Ce qui m'a pris paradoxalement moins de temps que de tomber sur les essences...ou j'ai vraiment pas eu de bol.
Le spirit shield hors paladin, c'est plutôt un objectif endgame non? Je vois qu'il faut un shield qui drop uniquement en hell, et qui est niveau 54 mini. Ça fait un petit bout de chemin en normal/nightmare, autant pomper ses points en vitalité et attendre le hell pour re-spé str, non?
La maîtrise froid ne fait pas sauter l'immunité au froid.
Je viens de découvrir ça. J'ai l'impression qu'Immune, c'est vraiment un tag immunisé, c'est pas seulement 100% de res. à tel élément.
Du coup, y a une bonne question d'Aydhun: pourquoi ne pas jouer une soso orb lightning? Bah parce que j'ai jamais respé pour l'instant, j'ai même des points dans une ou deux compétences inutiles en lightning. J'essaie de voir où je peux aller sans respé mais ça me chiffonne cette affaire, j'aimerais avoir le titre "a défoncé le hell de D2 ssf sans merc" qui flotte au dessus de ma tête dans le métro ou au bar.
La spé givre est évidemment ultra-confortable, vu que toutes mes attaques ralentissent les ennemis. Mais je sens que ça va être impossible si je reste full givre, va falloir TP/skip. J'attends aussi de voir ce que j'ai comme loot dispo en hell à part les runes, j'ai l'impression que je pourrais crever la bouche ouverte avant de trouver une arme 1 main pour sorc.
j'aimerais avoir le titre "a défoncé le hell de D2 ssf sans merc" qui flotte au dessus de ma tête dans le métro ou au bar.
Y'a vraiment aucune honte à utiliser un mercenaire, ca fait pleinement partie du jeu, surtout qu'ils ont été rééquilibrés pour être plus utiles qu'avant.
Si vraiment tu veux t'en passer, te faut un secondary damage ou acheter au marchand une baguette avec des charges de la malédiction "Lower resist"
Redlight
14/04/2023, 15h18
Le spirit shield hors paladin, c'est plutôt un objectif endgame non? Je vois qu'il faut un shield qui drop uniquement en hell, et qui est niveau 54 mini. Ça fait un petit bout de chemin en normal/nightmare, autant pomper ses points en vitalité et attendre le hell pour re-spé str, non?
Je viens de découvrir ça. J'ai l'impression qu'Immune, c'est vraiment un tag immunisé, c'est pas seulement 100% de res. à tel élément.
Du coup, y a une bonne question d'Aydhun: pourquoi ne pas jouer une soso orb lightning? Bah parce que j'ai jamais respé pour l'instant, j'ai même des points dans une ou deux compétences inutiles en lightning. J'essaie de voir où je peux aller sans respé mais ça me chiffonne cette affaire, j'aimerais avoir le titre "a défoncé le hell de D2 ssf sans merc" qui flotte au dessus de ma tête dans le métro ou au bar.
La spé givre est évidemment ultra-confortable, vu que toutes mes attaques ralentissent les ennemis. Mais je sens que ça va être impossible si je reste full givre, va falloir TP/skip. J'attends aussi de voir ce que j'ai comme loot dispo en hell à part les runes, j'ai l'impression que je pourrais crever la bouche ouverte avant de trouver une arme 1 main pour sorc.
La spé mono-élément est très handicapante si tu comptes en plus te passer de merc. Même avec un merc ça va t'oblige à skip des pack / zones entière car trop compliqué surtout en solo. J'ai fait une soso feu/froid et même là j'ai du skip un zone à cause d'une grosse densité de mob double immunité.
La spé la plus efficace en solo c'est la spé magique (hammerdin par exemple) mais même là c'est galère dans le tombeau de Tal Rasha.
Sinon j'ai ding 90 sur mon hammerdin et à 99% de ma barre d'xp j'ai Diablo clone qui m'a rendu visite à la troisième vague du trone de la destruction. Très sympa avec Baal qui balance des malédiction :XD:. Mais j'ai réussi tant bien que mal à la buter et obtenir mon premier annihilus !
akaraziel
14/04/2023, 15h58
Ça se trouve relativement facilement en début de Hell (Crypte, Mausolée, Fosse, voire Tombeau de Pierre ou Tunnels Anciens à l'acte 2).
Après oui tu peux garder ça pour une respé, mais perso je garde ça pour de vrais gros items endgame puisque de toutes façons je sais que je vais porter Spirit.
Dans les faits, c'est bien 100% d'immunité à un élément. Les Charmes Brisés la font baisser à 95% et à partir de ce moment elle peut être réduite par les baisses de resistance.
D'ailleurs en parlant de ça : les objets qui réduisent les éléments ne fonctionnent que pour son porteur. Donc par exemple Crescent Moon sur un mercenaire, ça ne fonctionne pas.
La plupart des bons trucs se dropent (du moins, ils peuvent) en cauchemar, sur Mephisto (Vipermage, Occulus, Stone of Jordan, Tal Rasha sauf armure).
En arme 1 main sorc : Spirit Sword. Une épée de Cristal dropée chez les vaches en normal aura 4 trous garantis avec la quête de Larzuk. ;)
Petit tips en parlant du mercenaire: quand il achève un monstre (au hasard Mephisto ou Baal :siffle), le total de ton %MagicFind est ajouté au sien pour le calcul ;)
Les immunes, c'est >100% en pratique. En fonction des mobs, ça peut être 105, 110, 120, etc.
Sachant que Lower Resist et Conviction ont leur efficacité divisée par 5 pour la partie de rés au-delà des 100%.
akaraziel
14/04/2023, 18h58
Les immunes, c'est >100% en pratique. En fonction des mobs, ça peut être 105, 110, 120, etc.
Ah me semblait que c'était 100.
Sachant que Lower Resist et Conviction ont leur efficacité divisée par 5 pour la partie de rés au-delà des 100%.
Seulement avec un Charme Brisé non ? Ca concerne aussi la maîtrise froid d'ailleurs.
Je suis moyen chaud pour utiliser ces charmes qui étaient pas dans le jeu original. En gros, je suis bon pour une double spé. Y a des synergies évidentes, ou faut juste build des deux côtés en équilibrant au mieux? Ca me dérange pas de sacrifier du DPS, mais avec 3 respec max, j'aimerais éviter de passer pour un idiot s'il y a une mécanique miraculeuse pour synergiser deux arbres qui ont rien en commun.
Ah me semblait que c'était 100.
Seulement avec un Charme Brisé non ? Ca concerne aussi la maîtrise froid d'ailleurs.
Justement non, même sans Sunder Charm. Et c'était déjà comme ça avant D2R.
La maitrise froid ne casse jamais les immune (ça le faisait au tout début de D2R je crois, mais c'était un bug non voulu, qui a été patché très vite).
- - - Mise à jour - - -
Je suis moyen chaud pour utiliser ces charmes qui étaient pas dans le jeu original. En gros, je suis bon pour une double spé. Y a des synergies évidentes, ou faut juste build des deux côtés en équilibrant au mieux? Ca me dérange pas de sacrifier du DPS, mais avec 3 respec max, j'aimerais éviter de passer pour un idiot s'il y a une mécanique miraculeuse pour synergiser deux arbres qui ont rien en commun.
Y a pas de synergie entre les 3 arbres de la sorc.
Par contre, il faut utiliser des sorts qui n'ont chacun pas besoin de trop de synergies. Typiquement, frozen orb + fireball est une combo assez standard. Blizz + firewall est une autre option. Ou orb+hydra depuis les derniers patchs.
Le lightning demande beaucoup de synergies.
Merci chef! Ça va c'est pas tiré par les cheveux.
Les sunder charms et les terror zones apportent quand même un petit vent de fraîcheur quand on joue à ce jeu depuis 20ans.
Personnellement je m’éclate comme un fou après avoir respé en full feu avec ma sorc, et je peux enfin jouer partout en hell sans avoir besoin que ce soit le mercenaire qui fasse tout le job sur les immunes.
Avant le sunder, Frozen Orb et firewall faisaient le job, mais bien plus lentement et il restait des immunes feu/froid encore..
Pour les respecs, il ne faut pas oublier les token d’absolution hein. De toute façon à haut level, on tue pas mal les boss qui les droppent et on fini toujours par en avoir.
Après si on préfère le « hard way » et recommencer un personnage de zéro parce que sinon c’est trop facile, je conseille plutôt le mode hardcore :)
Là c’est l’éclate!
akaraziel
15/04/2023, 15h48
Justement non, même sans Sunder Charm. Et c'était déjà comme ça avant D2R.
La maitrise froid ne casse jamais les immune (ça le faisait au tout début de D2R je crois, mais c'était un bug non voulu, qui a été patché très vite).
Non je parlais de l'efficacité des réductions de résistances (que ça soit la maîtrise froid, Lower Resist ou Infinity) , réduites à 20%. Il me semble que cette mécanique ne concerne que lorsque l'on porte un Sunder Charm mais j'ai peut-être mal interprété le patchnote.
Sinon oui, je savais pour la maîtrise froid, y'a que l'aura d'Infinity et LR qui les brisent.
J'imagine que ça pète les ajouts pour les anciens joueurs. Je suis pas un fou furieux non plus, j'ai juste envie de voir ce que ça donne avant de me lancer comme tout le monde. Au fond ça m’horripile pas comme feature, ça m'empêche de foncer tout droit en min/maxant un build givre.
Après le mode hardcore... non, c'est trop :( Je n'y joue déjà pas dans les HnS que je maitrise, mais alors je vois rien de plus dur que le mode hardcore sur D2. A mon petit niveau, je vois un jeu où t'as des elite qui peuvent résister à tous tes coups, tu peux te taper les fesses par terre si t'as pas tes resists en normal.
C'est largement plus chaud que Grim Dawn que j'ai rodé récemment. Tu build ultra-défensif, tu fais tes resists tôt, t'assures un minimum de DPS et ça passe. Les boss peuvent être tendus, la densité de trashs énorme, mais y a pas d'énorme embuscade sur le chemin. Le moment où je suis venu demander des tips ici en gros j'avais un mob immune au cold devant moi, puis un deuxième mob sur le côté, et devinez quoi? Y en avait un 3ème mob en bas des escaliers, et un 4ème plus loin. Les esquiver en se téléportant, c'est partir à l'aventure :happy2:
De toute façon se dire qu’on veut découvrir le jeu original sans les sunders charms au début, c’est pas compliqué,
Déjà, ils sont level 75 et il faut les dropper. (Et espérer tomber sur son élément).
Mais ceux-ci permettent justement d’éviter les situations où on se retrouve bloqué face à des (double)immunes intuables.
Le mode hardcore c’est mieux de connaître un peu (ou plutôt beaucoup) le jeu et ses mécaniques mais après difficile de revenir en softcore même si la mort peut vraiment dégoûter du jeu pendant un moment tellement elle peut être injuste des fois.
Je dis ça mais je joue en softcore même pas ladder, je n’ai plus le temps pour le hardçore ladder :'(
Je savais pas pour le level des sunder charms. De toutes façons, d'une finir en solo sans merc j'ai compris que c'était foutu: la comtesse est immune feu/givre en hell, la spé lightning demanderait trop d'investissement. Je double-spec quand même pour le plaisir. Blizzard ils me tendent des traquenards tous les 20 mètres, heureusement que j'ai google son emplacement parce que je confonds Dark Woods et Black Marsh.
De deux, je viens de comprendre que D2 sans LoD, on a pas de runes, pas de charmes, pas de gear sur les mercs, rien! Je sais que c'est un "accident", mais ça reste une bonne idée de proposer un mode "challenge" qui ne soit pas du HC. J'ai vraiment plus besoin d'essayer de tordre le jeu en 3. C'est le genre de choses que j'aimerais voir plus souvent, quitte à bourrer ça dans un menu "achievements".
akaraziel
16/04/2023, 20h31
De toutes façons pour les Sunder Charms faut finir le mode Hell puisqu'il faut avoir accès aux Terror Zones. Donc faut apprendre à faire sans quoi qu'il arrive (sauf reroll évidemment). ;)
A savoir pour le mercenaire : il n'est pas concerné par la durabilité des objets, donc les objets éthérés sont idéaux pour leur bonus de dégâts/défense.
Et pour le stuff efficacement c'est assez facile : Iris en arme, Traîtrise sur armure et Bulwark (qui est grosso modo un mini Vampire Gaze, ce qui est très sympa) sur un casque.
Si tu opte pour un mercenaire Prière, tu peux opter plutôt pour le casque Cure comme ça vous bénéficiez de la triple regen de vie via Prière, Meditation et Purification qui synergisent. En plus de ça Purification vire rapidement le poison et les malédictions, c'est très pratique.
Redlight
16/04/2023, 21h44
Je savais pas pour le level des sunder charms. De toutes façons, d'une finir en solo sans merc j'ai compris que c'était foutu: la comtesse est immune feu/givre en hell, la spé lightning demanderait trop d'investissement. Je double-spec quand même pour le plaisir. Blizzard ils me tendent des traquenards tous les 20 mètres, heureusement que j'ai google son emplacement parce que je confonds Dark Woods et Black Marsh.
De deux, je viens de comprendre que D2 sans LoD, on a pas de runes, pas de charmes, pas de gear sur les mercs, rien! Je sais que c'est un "accident", mais ça reste une bonne idée de proposer un mode "challenge" qui ne soit pas du HC. J'ai vraiment plus besoin d'essayer de tordre le jeu en 3. C'est le genre de choses que j'aimerais voir plus souvent, quitte à bourrer ça dans un menu "achievements".
La comtesse n'est pas requise pour terminer le jeu
De toutes façons pour les Sunder Charms faut finir le mode Hell puisqu'il faut avoir accès aux Terror Zones. Donc faut apprendre à faire sans quoi qu'il arrive (sauf reroll évidemment). ;)
Il faut avoir tué Baal dans un mode de difficulté pour avoir accès aux zones terrorisées.
Donc ça fonctionne en normal et en cauchemar aussi.
Il faut avoir tué Baal dans un mode de difficulté pour avoir accès aux zones terrorisées.
Donc ça fonctionne en normal et en cauchemar aussi.
Mmm.. les zones terrorisées en normal et nightmare oui, mais les charmes ne droppent qu’en hell…
Et puis le lvl requis impose presque d’être en hell, passer le 75 en restant en nm, c’est long!
akaraziel
17/04/2023, 16h38
Mmm.. les zones terrorisées en normal et nightmare oui, mais les charmes ne droppent qu’en hell…
Et puis le lvl requis impose presque d’être en hell, passer le 75 en restant en nm, c’est long!
Voilà, je parlais des Sunder qui eux ne sont dropables qu'en Hell. J'ai cherché, et il n'est apparemment pas possible de les voir drop en NM, même dans une TZ 75.
Voilà, je parlais des Sunder qui eux ne sont dropables qu'en Hell. J'ai cherché, et il n'est apparemment pas possible de les voir drop en NM, même dans une TZ 75.
Ce qui est un peu con vu que c'est pour passer l'enfer qu'on en a besoin... Je pige pas trop le principe.
akaraziel
17/04/2023, 18h55
Tu n'en as absolument pas besoin pour passer l'Enfer, sinon je ne l'aurai pas fini un nombre incalculable de fois en solo avant leur introduction. ^_^
C'est juste du confort parce que ça évite de devoir passer par Infinity ou une baguette LR pour leur casser l'immunité, et c'est loin d'être aussi fort que ça n'y paraît si tu n'as pas des items qui réduisent les résistances à côté. Sans ça ils restent à 95% de résistance à l'élément concerné ce qui reste très compliqué à passer sans avoir pensé son build ou un bon mercenaire pour contrer ça.
Tu n'en as absolument pas besoin pour passer l'Enfer, sinon je ne l'aurai pas fini un nombre incalculable de fois en solo avant leur introduction. ^_^
C'est juste du confort parce que ça évite de devoir passer par Infinity ou une baguette LR pour leur casser l'immunité, et c'est loin d'être aussi fort que ça n'y paraît si tu n'as pas des items qui réduisent les résistances à côté. Sans ça ils restent à 95% de résistance à l'élément concerné ce qui reste très compliqué à passer sans avoir pensé son build ou un bon mercenaire pour contrer ça.
Nan mais bien sure qu'on en as pas obligatoirement besoin, mais l'utilité est quand même à ce moment du jeu. Enfin surtout en hardcore je trouve. J'ai une Javazone foudre 86 qui est resté coincé début acte 2 hell à cause des immuns, et j'en ai chier pour l'acte 1.
En Softcore tu peux bruteforce un passage, courir, zapper des zones et tu as le droit à l'erreur. En HC non, je prend pas le risque.
Quand tu vas casser Baal en Hell, et que tu peux farm les zones terrors pour tomber sur un de ces charmes c'est que déjà t'es pas trop mal en théorie.
akaraziel
18/04/2023, 07h32
J'ai une Javazone foudre 86 qui est resté coincé début acte 2 hell à cause des immuns, et j'en ai chier pour l'acte 1.
Faut builder foudre/poison, c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve. ;)
Sinon baguette avec charges LR chez Drognan.
Quand tu vas casser Baal en Hell, et que tu peux farm les zones terrors pour tomber sur un de ces charmes c'est que déjà t'es pas trop mal en théorie.
Je comprends ton point de vue, mais comme je te disais un Sunder foudre ne t'aiderai pas beaucoup plus de toutes façons.
Pour moi les Sunder sont là pour la diversité des builds plutôt que pour permettre de passer le mode Enfer, ça permet de se passer d' Infinity/Glas pour les builds mono-éléments. Même une soso feu devient viable par exemple (et c'est peu de le dire).
Redlight
18/04/2023, 09h26
Nan mais bien sure qu'on en as pas obligatoirement besoin, mais l'utilité est quand même à ce moment du jeu. Enfin surtout en hardcore je trouve. J'ai une Javazone foudre 86 qui est resté coincé début acte 2 hell à cause des immuns, et j'en ai chier pour l'acte 1.
En Softcore tu peux bruteforce un passage, courir, zapper des zones et tu as le droit à l'erreur. En HC non, je prend pas le risque.
J'ai respé foudra/poison pour le maggot lair. Et j'ai gardé cette spé jusqu'à drop un sunder foudre. Elle est très efficace même sur les vaches en hell.
Bon, après être saoulé en quelques heures sur l'Atlas de PoE, j'avais envie de relancé D2.
Y'a pas à chier, on revient toujours vers ce dernier, c'est quand même là où on se sent le mieux, c'est dingue! ^_^
Faudrait que je jette un oeil aux mods compatibles D2R, ca serait vraiment génial si on pouvait retrouver quelque vieilles pépites mises à jour.
Gimpster Jovial
18/04/2023, 19h32
Bon, après être saoulé en quelques heures sur l'Atlas de PoE, j'avais envie de relancé D2.
Y'a pas à chier, on revient toujours vers ce dernier, c'est quand même là où on se sent le mieux, c'est dingue! ^_^
C'est aussi probablement parce que tu peux y revenir tous les 6 mois une main dans le slip, t'auras pas à t'enquiller une nouvelle couche de bordel incompréhensible rajoutée à la boucle de gameplay de base pour on ne sait quelle raison. :ninja:
@Ifm
Je peux te filer un charme brisée de feu et l'amulette de mahim-koa (niveau 25) qui donne un peut de resist.
J'hésite à me faire une full-cold (nova-blizzard-orbe à fond) ; avec un charme brisée de froid et l'épée de phase "voix de la raison" (-24% en resist de froidd).
Parce-que je suis trop lent avec hydre/orbe et un equipement eco+ (shako, ceinture tal rasha, spirit, pierre de jordanie, courroux du seigneur, eclaircissement, nagel, sabot, gardes des chances).
J'ai rien à échanger pour une dream (pul-jah). J'ai la volonté inébranlable mais bon même un barbare s'en fout de cette arme et une Ist (et un joyau +40% de dégats).
@Aydhun
C’est gentil mais j’en ai drop un parfait déjà.
Ainsi que la demon machine,
C’est assez puissant la sorc arbalète / enchant en cow. En testant j’ai droppé ma première ohm aussi!
J'hésite à me faire une full-cold (nova-blizzard-orbe à fond) ; avec un charme brisée de froid et l'épée de phase "voix de la raison" (-24% en resist de froidd).
Parce-que je suis trop lent avec hydre/orbe et un equipement eco+ (shako, ceinture tal rasha, spirit, pierre de jordanie, courroux du seigneur, eclaircissement, nagel, sabot, gardes des chances).
J'ai rien à échanger pour une dream (pul-jah). J'ai la volonté inébranlable mais bon même un barbare s'en fout de cette arme et une Ist (et un joyau +40% de dégats).
C'est vraiment intéressant ce mot runique ? Avec quelques points de compétences dans la dernière de givre tu réduits déjà les résistances ennemis.
J'ai l'impression qu'en portant un charme brisée de froid, maitrise de froid ne s'active pas. La résistance au froid des monstres restent à 95% même avec la maitrise au niveau 20.
Et qu'avec la Voix de le raison je fais plus de dégâts (les -24% en resist s'applique) ou alors je me fais des idées...
Je suis pas très clair mais le jeu non plus.
edit : @Ifm à déjà je te croyais encore au début. :x bah si tu veux j'ai le supplice infernale avec deux shael
akaraziel
20/04/2023, 11h07
J'ai l'impression qu'en portant un charme brisée de froid, maitrise de froid ne s'active pas. La résistance au froid des monstres restent à 95% même avec la maitrise au niveau 20.
Et qu'avec la Voix de le raison je fais plus de dégâts (les -24% en resist s'applique) ou alors je me fais des idées...
Je suis pas très clair mais le jeu non plus.
edit : @Ifm à déjà je te croyais encore au début. :x bah si tu veux j'ai le supplice infernale avec deux shael
Avec un charme brisé la maitrise froid n'est effective qu'à 20%. Par contre la réduction par les items est effective à 100%.
Reste à voir si Voice of Reason est plus intéressant que des +skills, Frost Nova manquant vraiment de dégâts même avec du matos correct.
20% ?! La différence est énorme.
Merci.
Bah je me tate alors. J'ai l'impression de niquouer plus rapidement à pindle ou dans les hautes glaces avec voice of reason qu'avec un second esprit mais j'vais encore tester...et puis du coup ma soso est pas opti.
Merci pour tous les tips, j'avais zappé un peu le forum! La comtesse est pas obligatoire en hell, mais je m'attache à essayer de faire le maximum, et elle lâche des runes. Je l'ai battue hier (pour un ort à la noix...).
Mon gros problème maintenant, c'est que je ne comprends pas grand chose à l'itemisation. Pour mon perso+merc aucun soucis, je reconnais un item top moumoute quand je le vois. J'ai pigé aussi qu'item gris = sockets, blanc/bleu = quasiment toujours inutile, vert = set. Le reste je comprends pas.
C'est la notion de rareté qui m'échappe en fait, je loot une hache deux mains avec 8 affixes, est-ce que je garde ou je vends? Est-ce un item de la mort qui tue à garder pour un alt, ou un loot "régulier"? C'est pas comme si on avait des tonnes de places, je gruge déjà avec des mules.
J'ai essayé de chercher des vidéos explicatives, je suis tombé sur une vidéo de MrLlamaSC (https://www.youtube.com/watch?v=sCg-S42tNOA) qui m'embrouille complètement avec ses histoires de bardiches-long axe, base etc.
8 affixes c'est pas possible. C'est 6 max (3 prefixes, 3 suffixes). Eventuellement tu as 8 lignes car certains affixes ont leur description sur 2 lignes, car 2 effets (du genre +attack rating et + light radius, ou du +%dmg et +AR).
Il y a des blancs très bien, car soit avec la formule soit avec la quête de Larzuc, tu pourras y mettre des sockets. Et ça peut être très recherché pour les mots runiques. Mais les gris seront mieux (mais parfois très très rares, genre tel type d'armure avec du +15%def et le bon nombre de sockets).
Les rares, ils peuvent être bien aussi. Certains peuvent être des BiS (best in slot) même, mais avec une rareté telle que tu n'as même pas à espérer en voir de ta vie.
Donc en pratique, tant que tu n'es pas à 3-4 persos 85+ optimisés farming :
- tu prends les trucs dont tu es sûr (bonnes runes, bons uniques, ce qui semble super bien)
- tu prends ce qui te permettrait d'aider à monter d'autres persos (il y a des item low lvl et mid lvl qui font que tes persos vont rouler sur le normal et le nightmare)
- tu ne t'embêtes pas à vérifier si tel gris ou tel rare moyen est à garder.
Suivant que tu joues solo ou online (avec plus ou moins de trade), tu ne vas pas non plus avoir le même comportement non plus.
Le coup des 8 affixes c'était une exagération/invention, mais merci pour l'info, je savais même pas qu'il y avait un système de préfixes/suffixes et qu'on en avait 3+3 max.
tu prends ce qui te permettrait d'aider à monter d'autres persos (il y a des item low lvl et mid lvl qui font que tes persos vont rouler sur le normal et le nightmare)
Comment savoir quels items sont incroyables/BiS pour d'autres classes?
En gros, je lâche un peu l'affaire, je garde seulement les items qui ont l'air fous furieux, comme la fameuse hache à cinq* affixes level 19 avec +20 all res. Ça me ferait l'équivalent d'une mule grand max. C'est à peu près ça?
Merci encore! ;)
Il y a des listes sur différents sites.
Mais certaines listes sont tellement restrictives que tu verras aucun objet de ces listes avant plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Ok à la dure, je vois. C'est beaucoup plus clair tout ça, merci!
On en a fait des progrès depuis avec les codes couleurs etc... J'ai l'impression que l'addition de Lord of Destruction a contribué à bordéliser le truc, c'est juste une intuition parce que je vois un sacré gap entre des items du même level/rareté (aussi bien en catégorie de loot qu'en droprate).
akaraziel
20/04/2023, 15h11
20% ?! La différence est énorme.
Merci.
Bah je me tate alors. J'ai l'impression de niquouer plus rapidement à pindle ou dans les hautes glaces avec voice of reason qu'avec un second esprit mais j'vais encore tester...et puis du coup ma soso est pas opti.
Comme je disais, faut tester oui, ne l'ayant pas fait moi même ni vu de vidéos à ce sujet je ne peux t'éclairer plus (du moins pour le moment, j'ai de quoi faire VoR si j'y pense je testerai ce WE).
C'est très compliqué de tout lister ici tant il y a de possibilités en fonction des builds, mais tu peux déjà repérer
-Résistances feu/foudre (les plus importantes imho)
-life/mana leech (anneaux, gants)
-skills (amulette, circlets, objets spécifiques aux classes, gants pour les skills amazone/assassin)
-Vitesse d'attaque (gants)
-Vitesse de sort (anneaux, amulette, circlets)
Par exemple un circlet avec skills sorcière ou paladin, vitesse de sort, résistances feu et/ou foudre, c'est déjà un très bon item.
Comme je disais, faut tester oui, ne l'ayant pas fait moi même ni vu de vidéos à ce sujet je ne peux t'éclairer plus (du moins pour le moment, j'ai de quoi faire VoR si j'y pense je testerai ce WE).
En full blizzard, je casse tout. C'est le jour et la nuit. J'ai farm sans problème et rapidement le sanctuaire et le niveau des vaches pour tester. J'ai explosé la comtesse en 2sec alors qu'elle est de base invulnérable au froid. Pas besoin de faire plus de 4k en dégâts...avec un charme brisé et voice of reason (et aussi +20 en maitrise de froid).
akaraziel
21/04/2023, 07h25
C'est bon à savoir, merci pour l'info. :)
Au passage, saison 4 (https://diablo2.judgehype.com/news/la-saison-4-de-diablo-ii-resurrected-debutera-le-4-mai-173196/) pour le 4 mai.
Ca me paraît tôt sachant qu'on a aucune info sur d'éventuelles nouveautés, ne serait-ce que de nouveaux RW ou de l'équilibrage. Faudra sans doute s'attendre à un nerf de Mosaic à mon avis.
J'avoue c'est super tôt non? :huh:
akaraziel
21/04/2023, 08h33
Oui, je les vois mal implanter des changements qui nécessiteraient des tests en PTR en même pas 15 jours. :tired:
Ou alors surprise, ils vont tout balancer pour ce WE. Ou pas. :p
Redlight
21/04/2023, 10h06
Je pense que c'est surtout pour entretenir la hype autour de D4 cette saison. A mon avis faut pas s'attendre à grand chose.
@siaka : voici une liste pour les uniques et set à conserver https://maxroll.gg/d2/items/valuable-unique-set-items#tradable
Concernant les rares sauf cas exceptionelles tu ne vas pas les garder. Si il y a des +x Skills ou trois résistance dessus met de côté. Un gros roll de vie peut être intéressant. Mais te prend pas trop la tête. Surtout sans savoir quelle classe tu vas vouloir jouer après.
Ok à la dure, je vois. C'est beaucoup plus clair tout ça, merci!
On en a fait des progrès depuis avec les codes couleurs etc... J'ai l'impression que l'addition de Lord of Destruction a contribué à bordéliser le truc, c'est juste une intuition parce que je vois un sacré gap entre des items du même level/rareté (aussi bien en catégorie de loot qu'en droprate).
Si tu connais pas la valeur d'un objet, garde le ! Si tu as plus de place pour garder un objet, crée toi une mule ou une vachette.
J'ai bien fais de pas refaire un personnage ladder, c'est bien trop rapide ces saisons, aucun interet !
J'ai bien fais de pas refaire un personnage ladder, c'est bien trop rapide ces saisons, aucun interet !
Personnellement, j’ai récemment rebranché mon pc après 6 mois à cause d’un déménagement, j’ai repris en no-ladder avec des perso 87+ bien équipés, j’ai pu tester les terrors zones et les sunder charms et j’ai un ami en ladder.
Un petit redémarrage à zéro m’arrange bien du coup!
Je viens de looter avec ma soso firewall et orb qui date bien un sunder charm foudre. Pile poil pour mon amazon qui bloquait acte 2 (le repaire du ver quel horreur immun foudre de partout).
Bon c'est pas magique mais ça finis par passer. Par contre les -79% res foudre, ouch je tombe pile poil à zéro (j'avais 179% oO !)
Vu que le sunder mets la resistance à 95 plutôt que 100 il faut vraiment des objets qui diminuent la résistance foudre des ennemis.
Avec 1 facet 5%, les dégâts face à ceux ci seront déjà doublés.
Après il y a griffon, infinity et le reste mais c’est cher..
En feu ça parait plus accessible.
Vu que le sunder mets la resistance à 95 plutôt que 100 il faut vraiment des objets qui diminuent la résistance foudre des ennemis.
Avec 1 facet 5%, les dégâts face à ceux ci seront déjà doublés.
Après il y a griffon, infinity et le reste mais c’est cher..
En feu ça parait plus accessible.
Oui reste plus qu'a looter tout ça, rien que le griffon ça serait cool.
J'ai toujours pas de javelot cool non plus, jamais loot ces satané Titan !
En no ladder, j’en ai des pas terribles (titans) que je peux te donner si jamais.
Je suis généralement connecté vers 23h.
akaraziel
23/04/2023, 10h49
Bon courage pour Griffon, ça fait un moment que je cherche. :p
Bon courage pour Griffon, ça fait un moment que je cherche. :p
hmm..
Je l’ai drop une seule fois depuis que j’y joue (depuis la sortie de LoD) ^_^
Redlight
24/04/2023, 09h54
Avec les TZ c'est plus accessible mais bon il faut pouvoir farm des monstre qui drop du TC 87.
akaraziel
24/04/2023, 10h42
A mon niveau c'est juste un manque de chance. ^_^
Par contre en cas de drop, je sais pas ce qui serait le plus rentable pour :
-Ma soso foudre (qui a déjà Crescent Moon) pour farm plus vite partout.
-Ma Javazon (qui a thunderstroke + Titan's) pour farm les vaches (encore trop lente par rapport à mon necro invoc).
-Mon assa traps (qui peut avoir Crescent Moon) pour les vaches.
akaraziel
29/04/2023, 10h38
Aperçu des futurs changements du patch 2.7 :
https://diablo2.judgehype.com/news/patch-2-7-apercu-de-certaines-des-nouveautes-en-approche-173067/
C'est mine de rien un gros buff pour l'assassin Mosaïc avec le changement sur le Next Hit Delay, mécanique dont je n'avais pas connaissance jusqu'ici.
Grosso modo, certaines compétences (https://maxroll.gg/d2/resources/next-hit-delay) sont soumises au NHD qui "bloque" tout autre source de dégâts pendant ce délai lorsqu'un mob prend des dégâts par une des compétences listées, et jusqu'ici différentes compétences s'affectaient mutuellement, ce qui pouvait poser problème en multi. Par exemple une soso nova ne fera pas de dégâts si un Tornadruide (marque déposée :p ) attaque les même mobs durantson NHD de 25 fames (1 seconde après collision donc, ce qui est énorme).
Avec le patch ça ne devrait plus être un problème en multi, différentes compétences ne pouvant s'annuler mutuellement. En solo moins dérangeant selon les compétences. Par exemple il est tout bonnement impossible d'atteindre 4 frames de FCR, donc Nova n'est pas impacté.
Là où c'est intéressant pour Mosaïc, c'est que Phoenix Strike ne sera plus annulé par Claws of Thunder, donc gros up de DPS en perspective.
Bon level 20 sur le ladder.
C’est génial d’être à 8 à rusher, taper sur les monstres sans leur faire de dégâts et se battre pour tout objets bleu qui tombe..
Même pas moyen d’attraper la moindre potion de vie ou de mana qui tombe..
Bon sur ce, je repasse en solo pour l’acte 3.
^_^
Ca t'apprend à cliquer plus vite et avec plus de précision !
Jouer en groupe c'est bien pour rusher vite fait des zones. Par contre, si ton perso ne suit pas, mieux vaut retourner en peu le stuffer en solo effectivement ;)
Dans le groupe où j’étais, personne ne suivait vraiment..
Fallait être à plusieurs pour un mob blanc :D
On sens le manque de stuff général d’après reset.
Ça va vite ce ladder avec les terrors zones!
Y’en a un qui a fait le lvl 99 en 4 jours en hardcore, c’est impressionnant quand même.
J’en suis à un peu plus de 60, avec toujours du stuff pourri mais j’ai droppé une soj hier :joie:
Question pour ceux qui connaissent bien le jeu, ça se parie quelque part des javelots matriarcaux ?
akaraziel
11/05/2023, 11h51
Ça va vite ce ladder avec les terrors zones!
Y’en a un qui a fait le lvl 99 en 4 jours en hardcore, c’est impressionnant quand même.
J’en suis à un peu plus de 60, avec toujours du stuff pourri mais j’ai droppé une soj hier :joie:
Question pour ceux qui connaissent bien le jeu, ça se parie quelque part des javelots matriarcaux ?
Il ne me semble pas qu'on puisse parier des objets spécifiques aux classes. ;)
GG pour la SoJ. :)
Il ne me semble pas qu'on puisse parier des objets spécifiques aux classes. ;)
GG pour la SoJ. :)
Arf.. C’est bien ce qu’il me semblait, merci.
Plus qu’à farmer alors!
Loicthegreat
11/05/2023, 14h13
En parlant de farm, quand vous êtes sans stuff, sans MF ni rien, comment faites-vous pour commencer à vous équiper ?
Je joue en SSF, donc trade exclu, je monte toutes les classes en parallèle pour éviter la routine, mais bien sûr je ne loote vraiment rien.
Je debute l'enfer avec mon premier personnage (acte 2 avec une sorcière full feu, vive le merco) mais je galère et je me dis que ça serait vachement bien avec un meilleur équipement...
En parlant de farm, quand vous êtes sans stuff, sans MF ni rien, comment faites-vous pour commencer à vous équiper ?
Je joue en SSF, donc trade exclu, je monte toutes les classes en parallèle pour éviter la routine, mais bien sûr je ne loote vraiment rien.
Je debute l'enfer avec mon premier personnage (acte 2 avec une sorcière full feu, vive le merco) mais je galère et je me dis que ça serait vachement bien avec un meilleur équipement...
Avec une sorcière, c'est pourtant faisable, la classe étant moins dépendante du loot. Même si en mono-élément (surtout feu), ça demande d'éviter un bon paquet de zone.
D'ailleurs, tu dis sans MF, mais y'a moyen de se faire une soso performante, même en SSF, pour farmer le Cauchemar.
Je commencerais donc par là : équiper ma sorcière en stuff MF (viser 200%, c'est pas mal), sans trop sacrifier de DPS, pour aller farmer les bons coins à champignons du Cauchemar.
Avec une sorc full feu, ça devrait être très très jouable de farmer un peu Mephisto en NM (y a déjà du loot pas mal du tout) et Andarielle en Hell.
Pareil, en sorc feu c’est mephy et andy en boucle jusqu’à avoir un bon stuff.
Par contre je fini d’abord le jeu en hybride froid/feu pour choper un sunder. Full feu c’est vraiment hard sinon.
Pour ce ladder, je monte une java, donc peu de mf et je farme les zones à grosse densité en nightmare (chaos, cows,..).
Je viens d’arriver 70, je vais passer aux déchus acte 1 en hell, j’ai du stuff pourri à part une soj et un raven mais des résistances pas trop basses.
On verra bien :D
akaraziel
11/05/2023, 18h22
En mono élément tu vas forcément te retrouver bloqué à un moment ou à un autre (ne serait-ce que les anciens qui on tous les trois des double résistances). Tu peux toujours acheter un baguette avec des charges de Resistance Moindre pour abaisser els résistances des monstres, mais les résistances feu sont les plus courantes et les plus élevées en Hell donc ça ne sautera pas toujours.
La solution la plus efficace avec une sorcière étant de partir froid/feu. Orbe de glace et Hydres ça marche pas mal du tout.
Pour t'équiper, Mephisto NM est ton ami, il peut droper Vipermage (ou Sagesse de Que Hegan), Magefists, tout le set de Tal Rasha sauf l'armure. Tu peux faire le mot runique Esprit (Tal Thul Ort Amn) sur une épée. Il peut aussi droper Muraille pour ton mercenaire, que tu pourras aussi équiper du mot runique Iris sur hache d'arme (ou arc, mais PAS de lance), et du casque de Tal Rasha pour qu'il puisse voler un peu de vie, ou le runique Remède (Shael Io Tal) dans un casque pour profiter de l'aura de purification (qui vire rapidement malédictions et poison) et donc du triple bonus Prière si tu as pris un mercenaire spécialisé dans cette aura.
Rien qu'avec ça, tu seras déjà plus serein pour attaquer le mode Hell. Là tu peux commencer à taquiner la Comtesse, qui avec un peu de chance te donnera de quoi faire le runique Traîtrise sur armure pour ton mercenaire (Shael Thul Lem), et avec beaucoup de chance Pul ou Vex pour faire le runique Flickering Flame dans un casque (Nef Pul Vex). BEAUCOUP de chance.
En chemin tu peux même tomber sur un bouclier Monarque que tu pourras sertir de 4 trous avec Larzuk (garantis) ou avec le cube (un chance sur deux d'avoir tous les sockets). Peut-être même aussi une hache d'arme élite (hache de bourreau ou batteuse) pour refaire un Iris plus violent.
Sinon tu peux aussi viser la Fosse dans les Hautes Terres de Tamoe, les monstres sont de niveau 85 à 87 et peuvent potentiellement droper la quasi totalité des objets du jeu.
Ton objectif en sorcière, c'est d'accumuler un maximum de bonus aux compétences, et surtout de la vitesse de sort. 63 est un strict minimum, 105 est un confort non négligeable.
Par contre je fini d’abord le jeu en hybride froid/feu pour choper un sunder.
Je ne le répèterai jamais assez : si les Sunder sont pratiques, ils ne font pas non plus de miracles. Ca marche très bien quand on peut réduire les résistances des monstres mais sinon ça leur laisse 95% des résistances à l'élément concerné.
Je ne le répèterai jamais assez : si les Sunder sont pratiques, ils ne font pas non plus de miracles. Ca marche très bien quand on peut réduire les résistances des monstres mais sinon ça leur laisse 95% des résistances à l'élément concerné.
J’avais déjà testé le sunder charm avec tal rasha, facet et flickering flamme. C’était assez violent.
En attendant avec ma java je joue à benny hill avec les immunes foudre en hell, c’est moins marrant -_-
akaraziel
11/05/2023, 19h51
J’avais déjà testé le sunder charm avec tal rasha, facet et flickering flamme. C’était assez violent.
En attendant avec ma java je joue à benny hill avec les immunes foudre en hell, c’est moins marrant -_-
C'est ce que je dis : avec des objets qui réduisent les résistances c'est parfait, sinon c'est beaucoup moins fort.
Pour la java : bi élément foudre/poison. Ca passe tout seul. ;)
C'est ce que je dis : avec des objets qui réduisent les résistances c'est parfait, sinon c'est beaucoup moins fort.
Pour la java : bi élément foudre/poison. Ca passe tout seul. ;)
J’ai testé le build poison mais j’étais vraiment pas fan.
Je suis repassé en full foudre, passé le lvl 80 avec treachery mon merc peut enfin gérer quelques pack d’immunes même si ça parait lent.
Du coup, j’ai fini ma campagne accompagné d’une sorc froid vu que je ne m’impose pas le solo :)
akaraziel
16/05/2023, 19h08
J’ai testé le build poison mais j’étais vraiment pas fan.
Je suis repassé en full foudre, passé le lvl 80 avec treachery mon merc peut enfin gérer quelques pack d’immunes même si ça parait lent.
Du coup, j’ai fini ma campagne accompagné d’une sorc froid vu que je ne m’impose pas le solo :)
Reste plus qu'à trouver Griffon et deux Ber. ^_^
Reste plus qu'à trouver Griffon et deux Ber. ^_^
Level 84, j’ai droppé une Pul, une soj et un raven.
Rien d’autre. J’ai encore Lore sur la tête et une amulette bleu 30@.
Des thunderstroke et un sunder, ce serait un bon début..
Infinity et griffon, j’y crois moyen :rolleyes: