Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
akaraziel
18/03/2022, 11h28
GG :mellow:
Sacré circlet !
Les canards, vous pensez plutôt continuer en ladder ou non-ladder (vu que ça devrait arriver d'ici quelques semaines) ?
Moi je pense aller en ladder pour tester en me concentrant sur un seul personnage pour voir si j'arrive à progresser un peu plus ^^
Sacré circlet !
Les canards, vous pensez plutôt continuer en ladder ou non-ladder (vu que ça devrait arriver d'ici quelques semaines) ?
Si j'ai bien suivi les perso ladder iront en non ladder à la fin, du coup si je fais un nouveau perso ça sera probablement en ladder.
Si j'ai bien suivi les perso ladder iront en non ladder à la fin, du coup si je fais un nouveau perso ça sera probablement en ladder.
Oui, en fin de ladder, les persos ladder iront en non-ladder. C'est un argument valable pour lancer de nouveaux persos en ladder. Personnellement je pense plutôt continuer mes persos actuels qui s'équipent via les trouvailles des autres. Le HC et le faible temps de jeu font que j'ai encore des persos à faire doucement monter.
Oui, en fin de ladder, les persos ladder iront en non-ladder. C'est un argument valable pour lancer de nouveaux persos en ladder. Personnellement je pense plutôt continuer mes persos actuels qui s'équipent via les trouvailles des autres. Le HC et le faible temps de jeu font que j'ai encore des persos à faire doucement monter.
Pareil, j'ai beaucoup de très bon jeu qui me prennent du temps en ce moment (Elden ring,pour ne pas le citer). Je vais continuer mon assassin aussi en non ladder je pense, elle profitera grandement des ajouts du patch vu qu'elle est spé tigre.
Mais si je fais une soso nova orage, je le ferais sûrement sur le ladder (ou en solo sur steam deck si je l'ai un jour :p).
Après je joue en SC donc le "coût" de passer en ladder est bien moindre.
Bonjour les gens,
Une petite question concernant Resurrected : il y a eu paraît-il un rééquilibrage de compétences, est-ce sensible dans le jeu ?
Et est-ce que la majorité des mots runiques est toujours totalement inaccessible pour un joueur solo ?
Du coup ça fait deux questions en fait :).
akaraziel
20/03/2022, 07h38
Une petite question concernant Resurrected : il y a eu paraît-il un rééquilibrage de compétences, est-ce sensible dans le jeu ?
Sur le PTR actuel il y a beaucoup de nouveaux builds qui ressortent, certains plus efficaces que d'autres évidemment, mais ça va apporter un vent de fraîcheur sur le jeu. Je t'invite à suivre la chaîne de MrLlamaSC sur YT.
Jette un coup d'oeil au patchnote pour te faire une idée. ;)
https://diablo2.judgehype.com/article/patch-2-4-toutes-les-informations-sur-la-mise-a-jour-diablo-2-resurrected/
Et est-ce que la majorité des mots runiques est toujours totalement inaccessible pour un joueur solo ?
Les taux de drops et les formules n'ont pas changé, donc il sera toujours long de faire Enigma ou Infinity de toutes façons.
Perso j'ai tendance à dire que les gros RW sont loin d'être indispensables pour jouer solo, le jeu offre quand même la possibilité de moduler les builds populaires pour les rendre plus versatiles, bien qu'on y perdre forcément en efficacité.
Les taux de drops et les formules n'ont pas changé, donc il sera toujours long de faire Enigma ou Infinity de toutes façons.
Perso j'ai tendance à dire que les gros RW sont loin d'être indispensables pour jouer solo, le jeu offre quand même la possibilité de moduler les builds populaires pour les rendre plus versatiles, bien qu'on y perdre forcément en efficacité.
Les taux de drop ont changé vers 2010 (au patch 1.13, qqch comme ça). Par rapport à ce que j'ai connu (vers 2005-2006), c'est le jour et la nuit. J'avais beaucoup beaucoup farmé à l'époque, et ma seule rune supérieure à Gul a été une Ber. Un pote qui avait joué autant avait eu une Ohm et une Vex. Là en 3-4 fois moins de temps de jeu, j'ai Ber+Sur+Lo+2Vex. Incomparable.
akaraziel
21/03/2022, 08h25
Les taux de drop ont changé vers 2010 (au patch 1.13, qqch comme ça). Par rapport à ce que j'ai connu (vers 2005-2006), c'est le jour et la nuit. J'avais beaucoup beaucoup farmé à l'époque, et ma seule rune supérieure à Gul a été une Ber. Un pote qui avait joué autant avait eu une Ohm et une Vex. Là en 3-4 fois moins de temps de jeu, j'ai Ber+Sur+Lo+2Vex. Incomparable.
Je sais, mais là il parle de Resurrected et il n'y a pas eu de modification des taux de drop des runes avec cette version du jeu, ni dans les patchs qui ont suivi. ;)
Le nouveau patch c'est juste de l'équilibrage ? Pas de nouveau sort je suppose ?
J'aime bien le jeu mais j'ai vraiment un soucis avec téléport que je trouve trop puissant et l'absence d'alternative sur les autres classes.
Bon après je suppose que s'ils touchent à téléport, ça va être le drame dans la communauté (Genre ne pas pouvoir se tp de l'autre côté d'un mur et mettre un mini cd de 2s, juste pour éviter le spam) :p
J'ai rien contre le fait qu'une classe soit plus mobile que les autres, mais là c'est le jours et la nuit. (Et bon oui il y à enigma, mais bon on en revient au problème initial : Pour que les autres classe puissent être compétitive, ben on est obligé de leur filé le sort craqué de la sorcière :rolleyes:)
Je sais, mais là il parle de Resurrected et il n'y a pas eu de modification des taux de drop des runes avec cette version du jeu, ni dans les patchs qui ont suivi. ;)
La remarque de Vautour est pertinente quand même, car je crois avoir joué au jeu original aux alentours du patch 1.10 de mémoire.
Du coup je suis tout perdu :emo:.
La remarque de Vautour est pertinente quand même, car je crois avoir joué au jeu original aux alentours du patch 1.10 de mémoire.
Du coup je suis tout perdu :emo:.
Voici mon point de vue :
- si tu tiens à tout prix à jouer avec plusieurs des runewords super élite (Enigma, Infinity, Beast, BotD) qui demande des Ber, des Jah, des Zod, tu vas devoir bien y passer du temps, et en SSF (solo self-found), c'est vraiment des centaines d'heures de farm qui s'annoncent.
- si tu es prêt à te contenter de l'un ou l'autre des RW sympas (oath / hoto / CTA / grief, ce dernier étant à la limite des 4 ci-dessus), qui mettront du temps à venir, c'est déjà "seulement" des dizaines d'heures (50-100 ?) avant d'arriver à des persos très sympas à jouer.
Suivant tes gouts pour le trade, tu peux faire soit du SSF soit du solo online (où tu évites les parties à plusieurs sauf pour trader / te faire rusher). L'avantage du solo SSF, c'est que tu règles le nombre de joueurs facilement, ce qui te permet d'améliorer les drops et le leveling. L'avantage du second cas, c'est que si tu peux optimiser l'utilisation de ta chance sur les drops via le trade (bons items que tu n'utilises pas contre bons items que tu utilises, ou achat pas cher d'une base pour un RW pour lequel tu as droppé la rune rare).
akaraziel
21/03/2022, 20h33
Le nouveau patch c'est juste de l'équilibrage ? Pas de nouveau sort je suppose ?
J'aime bien le jeu mais j'ai vraiment un soucis avec téléport que je trouve trop puissant et l'absence d'alternative sur les autres classes.
Bon après je suppose que s'ils touchent à téléport, ça va être le drame dans la communauté (Genre ne pas pouvoir se tp de l'autre côté d'un mur et mettre un mini cd de 2s, juste pour éviter le spam) :p
J'ai rien contre le fait qu'une classe soit plus mobile que les autres, mais là c'est le jours et la nuit. (Et bon oui il y à enigma, mais bon on en revient au problème initial : Pour que les autres classe puissent être compétitive, ben on est obligé de leur filé le sort craqué de la sorcière :rolleyes:)
Le sujet avait déjà été évoqué, et j'avais répondu que chaque classe a ses forces/faiblesses. ;)
En solo, il y-a aussi la possibilité de moder le jeu pour le rendre plus adapté au jeu sans échange (formules du cube plus simples, taux de loot légèrement relevés, coffre plus grand, etc...)
Les canards et canardes, on est d'accord que les modifications d'équilibrage et de merco ainsi que les nouveaux mots runiques annoncés arriveront avec le nouveaux ladder ? Ou apres ? Ou c'est pas du tout ça ?
Redlight
27/03/2022, 00h47
Les canards et canardes, on est d'accord que les modifications d'équilibrage et de merco ainsi que les nouveaux mots runiques annoncés arriveront avec le nouveaux ladder ? Ou apres ? Ou c'est pas du tout ça ?
Ca arrive avec la 2.4 , 2 semaines avant le ladder.
Ca arrive avec la 2.4 , 2 semaines avant le ladder.
Je dirai que l'équilibrage arrive bien lors de la sortie du 2.4 par contre les nouveaux mots runiques seront là pour la sortie du ladder pas avant.
Le patch 2.4 est live :) https://news.blizzard.com/en-us/diablo2/23788293/diablo-ii-resurrected-patch-2-4-now-live
En modification de dernière minute, on peut noter la correction du mana burn, ça devrait donc piquer x256 fois moins que d'hab (cela dit, pas sûr que ça change grande chose, en Hell ça reste de gros dégâts de mana dans une meta où personne ne met de points d'énergie -surtout quand chaque monstre du pack peut brûler ton mana-).
Le ladder est annoncé pour le 29 avril à deux heures du matin.
Je me verrais bien essayer un paladin fister (Holy bolt fonctionne maintenant sur les démons en plus des mort-vivants - on passe d'un truc qui fonctionnait sur un tiers du bestiaire aux deux tiers+tout les boss maintenant) :nabot:
Redlight
15/04/2022, 11h50
Je pense que je vais attendre le ladder pour faire un perso.
Vous savez quel build/perso sympa peut bénéficier des nouveautés (mot runique) / équilibrage ? J'ai entendu parler du druide et du paladin.
Je sens que je vais craquer à la fin du mois
akaraziel
15/04/2022, 12h36
Je pense que je vais attendre le ladder pour faire un perso.
Vous savez quel build/perso sympa peut bénéficier des nouveautés (mot runique) / équilibrage ? J'ai entendu parler du druide et du paladin.
Druide feu, invoc, Pala FoH, Soso Nova foudre, Ama Pikazon Foudre. Enfin ça c'est de mémoire comme ce qu'il ressort de plus bourrin post PTR, je sais pas si il y a eu des modifs sur le dernier patchnote.
Me semble que l'arcazone physique est à creuser aussi, et perso j'ai bien envie de voir ce que donnent les hydres de la soso bien que ça ai été nerfé
La correction du mana burn ça peut faire une grosse différence sur les build mana shield quand même.
Je vous dirais si je vois la différence, mais je pense que ça va remettre en partie le mana en avant sur la soso
Intéressant pour ma soso MS ! Je verrais aussi.
Sinon je pense aussi attendre le ladder pour refaire un perso. Les builds os ou poison du necro sont mieux aussi ?
akaraziel
15/04/2022, 15h49
Intéressant pour ma soso MS ! Je verrais aussi.
Sinon je pense aussi attendre le ladder pour refaire un perso. Les builds os ou poison du necro sont mieux aussi ?
L'arbre os s'est vu buffé aussi.
Les invocs devraient nettement moins disparaître aussi, ce qui rend le Golem de Fer plus viable, d'autant que c'est le seul qui reste cast entre 2 parties. Ca peut même être intéressant avec le buff du renvoi de dégâts, mais c'est à creuser, je n'ai pas pris le temps de mon côté.
Edith : le renvoi de dégâts a subi un rework pas un buff, my bad.
Tenebris
15/04/2022, 16h04
Je ferais bien un druide invocation mais quid des immunes physiques avec ce build?
akaraziel
15/04/2022, 16h58
Je ferais bien un druide invocation mais quid des immunes physiques avec ce build?
Tu peux utiliser des items qui cast decrep/amp (Folle Furieuse en arc ou Glas de la Faucheuse par exemple), compter sur ton mercenaire (les merc de l'acte 3 ont été buff, faut voir si le merc feu peut cast enchant sur les invocs) ou faire un build hybride élémentaire (plutôt feu, les tornades c'est du physique, y'a que l'ouragan qui fait du froid).
En regardant vite fait le patch note, y'a peut-être moyen de creuser un build hybride avec Rage/Lierre empoisonné.
Ah oui c'est vrai les mercos ont été up ! Trop bien ! Tous ou juste acte 3 ?
Ca peut tout changer ma vision de jeu ça.
akaraziel
16/04/2022, 09h04
Acte I — Archer rôdeur
Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal
Peut désormais utiliser les arcs de l’amazone
Peut désormais obtenir les bonus aux compétences de l’amazone avec l’équipement
Flèche de Froid
Ajout de Flèche paralysante
Flèche de Feu
Ajout de Flèche explosive
Commentaires des développeurs : l’Archer rôdeur reçoit de nouvelles compétences à distance qui s’échelonnent avec son niveau. Ces nouvelles compétences devraient améliorer l’efficacité de ses dégâts de zone et ainsi faire d’elle une source de dégâts à distance plus efficace.
Acte II — Mercenaire du désert
Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal
Les niveaux de difficulté Cauchemar et Enfer proposent désormais les 6 types d’auras différents dans le menu de sélection, au lieu de les séparer par 3 par niveau de difficulté. Il n’y a pas de changement en Normal
Épines (Combat - Cauchemar)
L’échelonnement du niveau de « Épines » a été revu à la hausse et continuera désormais à s’étendre au-delà du seuil le plus élevé, jusqu’au niveau maximum
Commentaires des développeurs : le mercenaire du désert est déjà populaire, mais nous avons vu l’occasion d’ajouter quelques améliorations de confort en permettant aux joueurs d’engager les six types d’auras différents en difficultés Cauchemar et Enfer, plutôt que de devoir passer d’un mode à l’autre. Avec les améliorations générales apportées à « Épines », nous voulions améliorer l’échelonnement des niveaux pour rendre ce type d’aura de mercenaire plus significatif.
Acte III — Loup de fer
Augmentation des points de vie de base et de leur échelonnement d’environ 25% (la vie est désormais identique à celle de l’Archer rôdeur)
Augmentation de la défense de base et de son échelonnement d’environ 40% (la défense est désormais plus proche de celle de l’Archer rôdeur)
Augmentation des résistances de base et de leur échelonnement d’environ 20% (la résistante de base est désormais la plus élevée parmi tous les mercenaires)
Froid
Lance désormais plus souvent Épieu de glace
Augmentation de l’échelonnement du niveau d’Épieu de glace
Remplacement d’Armure de glace par Armure de gel
Feu
Suppression d’Inferno
Ajout de Trait de Feu
Augmentation des chances pour que le Loup de fer lance Boule de feu
Changement pour Enchanter - Le Loup de fer lance désormais Enchanter sur lui, le joueur, et les alliés proches
Foudre
Ajout de Champ électrostatique
Augmentation de l’échelonnement du niveau de Trait de Foudre
Augmentation des chances pour que le Loup de fer utilise la Foudre
Commentaires des développeurs : les Loups de fer sont d’excellents sorciers élémentaires, mais nous avons constaté qu’ils étaient moins performants dans les niveaux de difficulté supérieurs. Nous avons amélioré leurs statistiques de base pour qu’ils soient plus en phase avec les autres mercenaires, tout en gardant un avantage distinct avec les niveaux de résistance les plus élevés. Pour les compétences, nous avons souhaité mettre en avant leur affinité avec les éléments, et avons donc décidé de leur donner de nouvelles utilités, afin d’inciter les joueurs à engager davantage ce type de mercenaires.
Acte V — Guerrier barbare
Peut désormais obtenir les bonus aux compétences du barbare avec l’équipement
Augmentation de l’échelonnement des points de vie (les points de vie sont désormais les plus élevés parmi tous les mercenaires)
Augmentation de la défense de base et de son échelonnement, réduction de l’échelle dans les niveaux de difficulté plus élevés (la défense de base est désormais la plus élevée parmi tous les mercenaires)
Double maniement
Un nouveau type de barbare féroce peut être engagé auprès de Qual-Kehk. Ces guerriers ne peuvent pas utiliser d’épées à deux mains, mais sont rompus à l’art de l’ambidextrie. Grâce aux compétences Frénésie, Provocation et Galvanisation, ils attirent les ennemis à eux et déclenchent de violentes attaques.
Deux mains
Augmentation de l’échelonnement du niveau de Raclée. Celui-ci n’est plus limité au niveau 80
Augmentation de l’échelonnement du niveau de Étourdir. Celui-ci n’est plus limité au niveau 80
Ajout de Cri de bataille
Ca sera un Palouf pure feu à la sortie du ladder ici
akaraziel
17/04/2022, 13h35
J'ai enfin pû tâter un peu du patch ce matin avant de partir bosser. :)
-La soso hydres/Frozen Orb fonctionne à merveille avec un stuff "moyen" (je crois que j'ai même pas de Vipermage sur ce perso)
-Le palouf FOH est vraiment très fort. C'est un massacre au Chaos Sanctuary (stuff moyen/bon, avec double spirit, viper, soj et arach)
-L'assa kickeuse est toujours forte, je confirme que les kick touchent même sans charges.
Tenebris
19/04/2022, 10h52
Tu peux utiliser des items qui cast decrep/amp (Folle Furieuse en arc ou Glas de la Faucheuse par exemple), compter sur ton mercenaire (les merc de l'acte 3 ont été buff, faut voir si le merc feu peut cast enchant sur les invocs) ou faire un build hybride élémentaire (plutôt feu, les tornades c'est du physique, y'a que l'ouragan qui fait du froid).
En regardant vite fait le patch note, y'a peut-être moyen de creuser un build hybride avec Rage/Lierre empoisonné.
Super merci :)
J'ai lu le patch note, outre le gros ré-équilibrage des classes, j'ai vu qu'ils semblent avoir fixé la plupart des bugs casse-couilles du jeu :)
Je trouve assez pupute de ne pas faire profiter de ce patch à la version Vanilla, mais bon, Blizzard a besoin de sous, je vais raquer comme tout le monde pour Resurrected :tired:
Franchement il vaut le coup le resurrected !
J'aimerai monter une amazone avec Eaglehorn, mais je n'ai pas le temps pour ce jeu en ce moment
akaraziel
19/04/2022, 17h05
J'ai lu le patch note, outre le gros ré-équilibrage des classes, j'ai vu qu'ils semblent avoir fixé la plupart des bugs casse-couilles du jeu :)
Je trouve assez pupute de ne pas faire profiter de ce patch à la version Vanilla, mais bon, Blizzard a besoin de sous, je vais raquer comme tout le monde pour Resurrected :tired:
Viens, on est bien sur cette version. ;)
Je vous proposerai bien de grouper pour le ladder, mais je sais pas si j'aurai le temps de beaucoup jouer entre mes gosses, ma copine et le boulot, d'autant que je ne serai pas là pour le lancement. :cry:
Franchement il vaut le coup le resurrected !
J'aimerai monter une amazone avec Eaglehorn, mais je n'ai pas le temps pour ce jeu en ce moment
Ah mais moi, la bonne vieille version en 800*600 me convenait :p
Mais oui, le ladder tombe quelque jours après mon anniversaire, donc raison de plus pour le prendre.
Et tester un druide Armageddon enfin viable!
Pour pondérer les bienfaits de la resurrected, il y a quand même un mais:
En fonction du support (console ou pc...) et du mode de jeu (offline/online), il y a un nombre limité de slot de personnages. Les retours là-dessus sont assez flous, mais il me semble que sur PC, il y a 30 personnages online max (et autant qu'on veut offline -celui-là a été testé à l'instant-). C'est le principal point noir de la Resurrected. Au delà de ça, les mods sur Resurrected sont limité au jeu offline, mais ça encore, c'est normal.
20 max en online.
On atteint assez vite la limite si on ne fait pas gaffe et qu'on joue plusieurs classes (et qu'on ne veut pas supprimer les persos qui ont rippé).
Moi la seule chose qui m'embête c'est qu'on ne peut plus faire de multi modé avec des potes.
C'est solo pur (avec ou sans mod) ou battle.net fermé. Plus possible de faire de TCP/IP
Perso je suis chaud pour reprendre un perso avec des canards (à la sortie du ladder) si y'a des motivés, mais je joue que en HC du coup je serais surement seul. Et du coup je suis lent.
akaraziel
20/04/2022, 09h51
Perso je suis chaud pour reprendre un perso avec des canards (à la sortie du ladder) si y'a des motivés, mais je joue que en HC du coup je serais surement seul. Et du coup je suis lent.
Je peux tenter le HC si tu veux. ;)
Ca sera ladder HC pour moi aussi!
Bah cool on peut se tenter ça. Pas forcement tout le temps ensemble, pour rester peinard de temps à autre, mais ça peut être cool niveau échange et soutient.
Niveau perso je sais toujours pas quoi prendre, je prendrais en fonction de ce que vous choisissez je pense. Tout est fendart dans D2, y'a au moins un build marrant par classe.
akaraziel
20/04/2022, 19h20
Je me tâte entre :
-necro invoc (ultra safe et fort, mais fait et refait),
-necro os (safe aussi, manquait un peu de patate en multi mais buffé),
-Druide invoc (safe encore, manque de patate mais à voir en combo avec un necro ou un paladin),
-Barb zerker (moyennement safe mais grosses patates),
-Soso hydres/FO (parce que j'adore. :wub: En combo safe avec MS pour farmer les boss ? Va falloir rogner sur les synergies :sad: ).
-Druide invoc (safe encore, manque de patate mais à voir en combo avec un necro ou un paladin),
J'ai testé ça depuis la sortie du patch. Et le mercenaire feu de l'acte 3 booste les familiers, c'est rigolo mais je ne sais pas si c'est réellement effectif.
akaraziel
20/04/2022, 19h53
J'ai testé ça depuis la sortie du patch. Et le mercenaire feu de l'acte 3 booste les familiers, c'est rigolo mais je ne sais pas si c'est réellement effectif.
Ça répond du coup à mon interrogation de l'autre jour. :)
Avec un necro LR ou un pala conviction (FoH), ça peut envoyer du bois. Même si les resistances feu sont les plus nombreuses et plus difficiles à casser, il y aura d'autres joueurs pour compenser. Puis ça fera toujours pas mal de dégâts sur les boss.
'tain ce jeu...
1ère fois que j'arrive à la forge en Enfer avec un perso.
Je me dis que je vais me gaver en runes.
J'ai eu 1 Lum.
1 seule rune.
Lum.
:boom:
akaraziel
22/04/2022, 07h18
'tain ce jeu...
1ère fois que j'arrive à la forge en Enfer avec un perso.
Je me dis que je vais me gaver en runes.
J'ai eu 1 Lum.
1 seule rune.
Lum.
:boom:
Si ça peut te rassurer, la forge ne m'a JAMAIS dropé une rune correcte. ^_^
En plus j'avais été motivé par la sortie récente de ça
gDJRNYmYtRs
Si ça peut te rassurer, la forge ne m'a JAMAIS dropé une rune correcte. ^_^
Sur 5 perso hc qui ont atteint la forge, j'ai eu 3 Hel (la pire possible), une Lem et une pul. Sachant que le max possible est une Gul.
Edit: en 5.essais, c'est 80% de chances d'avoir au moins une Mal et 90% de chances d'avoir au moins une Um.
D'ailleurs si y a des canards qui veulent de l'aide en hc non ladder, n'hésitez pas à me demander. Je peux filer pas mal de stuff.
Question stupide les runes dropés par la forge sont équiprobable (autant de chance de dropé gul que hel) ou plus la rune est haute moins elle a de chance de tomber?
Question stupide les runes dropés par la forge sont équiprobable (autant de chance de dropé gul que hel) ou plus la rune est haute moins elle a de chance de tomber?
Equiprobable
akaraziel
22/04/2022, 16h53
Sur 5 perso hc qui ont atteint la forge, j'ai eu 3 Hel (la pire possible), une Lem et une pul. Sachant que le max possible est une Gul.
Edit: en 5.essais, c'est 80% de chances d'avoir au moins une Mal et 90% de chances d'avoir au moins une Um.
D'ailleurs si y a des canards qui veulent de l'aide en hc non ladder, n'hésitez pas à me demander. Je peux filer pas mal de stuff.
Faut savoir que je suis un gros poissard dans les jeux à loot. ^_^
Je viens de test un peu les changements. C'est génial ils ont viré tout un tas de cooldown liés entre compétences qui n'avaient parfois rien à voir entre elles. Ca empechais plein de builds. Maintenant avec ma soso mur de feu orbe je peux caster les deux en même temps, c'etais soit l'un soit l'autre avant leur CD étant lié.
J'avoue que c'est super plaisant ce genre de p'tites modifs.
Sur ma sorcières hydres, je peux les spam et commencer le combat avec 6 hydres en 2 secondes. Avant le patch ça prenait 15 secondes pour toutes les avoir (d'ailleurs je sais pas si c'est un oubli d'implémentation ou un bug d'affichage, mais les synergies censées passer à +5% DMG affichent toujours +3% sur les hydres)
Equiprobable
Merci, je crois que j'ai pas eu trop de chance sur mes forges du coup :p
Vous savez si certaines classes ont naturellement plus de chances de trouve des objets magiques ? Ou si c'est un facteur influencé par la création de la partie ?
Je viens de jouer 1h30 avec un perso ~35 et j'ai loot 3 objets de set et 3 légendaires.
Pendant un moment je me suis cru dans Diablo 3 ^_^
Certaines classes non, mais ça dépend de ton matos. Avec quelques objets basiques tu peux avoir facilement +100%MF (Magic Find) et donc avoir 2 fois plus de chances de drop sur des objets de set ou des uniques.
Tout ça étant très aléatoire (RNJesus comme disent certains), en avoir 6 en 1h30 n'est pas surprenant de toute façon. Quand t'en auras 0 les 5h qui suivent, tu comprendras ;)
Ha j'ai pas précisé mais avec le perso je n'ai que +25% MF.
C'est pour ça que j'ai été très étonné du résultat de ma p'tit session de jeu.
Vautour à déjà tout bien dit.
Mais pour aller plus loin la MF est dégressif plus on monte mais 100 c'est facilement atteignable sans rogner sur les dégâts ou la résistance. Rien que 25% c'est déjà vachement plus que 0 (c'est con comme phrase mais le début est énorme). Mais comme beaucoup de choses sur D2, il y a des paliers, si ça se trouve le prochain palier de loot est à 26% :p
Et certaines classes ont tendance avoir acces plus facilement à des types d'objets MF qui collent à leurs builds, tout en farmant plus vite ( ce qui aide à faire tomber le jackpot) et la Sorcière est encore devant pour ça.
Mais de manière général tu peux faire ça avec tout le monde.
Je ferais peut être le ladder avec un seul perso et zéro mules
Qu'est-ce qui serait opti sachant que j'ai besoin d'un perso qui peut tuer beaucoup de mobs très vite pour looter des objets gris et des runes ?
Beaucoup de mobs très vite pour des bases et des runes, ça correspond au cow level non? La javazone et la trapsin me semblent être les recommandations d'usage et sont plutôt bon marché.
Le nouveaux Druide Armageddon ?
Perso, j'hésite entre tester le nouvel armageddon et le nouveau ours-garou pour le ladder demain :)
Hello non par tuer beaucoup de mobs je voulais dire jouer tranquillement et nettoyer les cartes hors cow level
Ah mince 2h du matin... J'etais motivé là pour commencer peinard mais ça fera trop tard. Tant pis.
akaraziel
29/04/2022, 07h39
Qui joue quoi du coup ? :)
Je pense partir sur Necro, c'est la seule classe avec laquelle je n'ai jamais passé le niveau 30 depuis 20 ans ^_^
Je sais pas si je vais jouer car pas le temps :nawak:
Il y aurait des mots runiques qui changent la vie à ramener du ladder vers le non lad ?
comodorecass
29/04/2022, 10h09
Combien de temps dure une saison? Je ne trouve l'information nul part.
akaraziel
29/04/2022, 10h20
Je pense partir sur Necro, c'est la seule classe avec laquelle je n'ai jamais passé le niveau 30 depuis 20 ans ^_^
Du coup je vais tenter le druide invoc, on verra bien. :)
Faites péter vos Battletag B)
Hello non par tuer beaucoup de mobs je voulais dire jouer tranquillement et nettoyer les cartes hors cow level
Au temps pour moi ^_^
La trapsin tient toujours la route pour nettoyer les maps, et chez le paladin, hammerdin et fister sont très solides. Je viens juste de leveller ces deux derniers, hammerdin fait plus de dégâts aux boss mais souffre dans les espaces étroits et a plus de mal à choper les pack de casters et d'archers tandis que le fister peut nuker tout l'écran en restant à distance, mais ça n'est valable que pour les démons/mort-vivants (la ville de Kurast à l'Acte III est assez laborieuse à traverser). Les deux builds souffrent toujours dans le Maggot's lair de l'Acte II, penses à acheter un bâton de téléportation auprès d'Ormus pour zapper cette zone en Nightmare et Hell.
Après tu as aussi la sorcière hydraorb ou meteorb pour t'emmener en end-game, mais je connais pas du tout ^^
Redlight
29/04/2022, 11h16
Hammerdin perso j'ai jamais été très loin avec ce perso. Il faut que je me fasse quelques classique.
J'ai aussi une javazon qui me branche bien. Je testerai peut être un druide feu si j'ai le temps, un des builds qui bénéficie des nouveautés.
Je suis parti sur un druide hybride invoc/feu, histoire de bénéficier de toutes les dernières améliorations :)
Redlight
29/04/2022, 12h14
Tu vas t'éclater :)
Bien qu'apparemment pour le druide Feu il y a une certaine gymnastique à faire pour exploiter à fond ses capacités.
J'aurais aimé partir sur armageddon,mais vu la quantité de synergies requises et le fonctionnement du skill en lui-même, je vais éviter pour le HC :p
Ivan Joukov
29/04/2022, 15h06
C'est parti on va voir si ce nouveau FoH peut remplacer le Hammerdin :)
J'ai hésité à me faire du HC pour la saison 1.
J'ai bien fait de pas le faire : 2 déconnexions en 35 minutes de jeu :|
Le fait de pouvoir cumuler les invocs et avoir des timers indépendants sur les sorts, ça booste tellement le druide :bave:
akaraziel
29/04/2022, 18h14
@ Zerger et Redlight, je vous ai ajoutés sur Bnet.
Si ça dit à d'autres j'ai edit ma signature pour afficher mon tag. :)
Le fait de pouvoir cumuler les invocs et avoir des timers indépendants sur les sorts, ça booste tellement le druide
C'est très puissant en early, mais je vais faire un baba zerker pour pas faire doublon avec ton perso. ;)
Redlight
29/04/2022, 18h18
Tu joues HC ou SC ?
akaraziel
29/04/2022, 18h31
HC pour me caler avec tout le monde. ;)
Redlight
29/04/2022, 18h59
Je suis en SC et heureusement. Car pareil qu'un peu plus haut deux deco en 15 min.
Je me tate encore, du coup là on a un necro, 2 druides, un baba, un pala ( En HC ? )
J'évite amazone parce que j'en ai déjà une, ou alors arc à la limite.
akaraziel
29/04/2022, 20h39
Je me tate encore, du coup là on a un necro, 2 druides, un baba, un pala ( En HC ? )
J'évite amazone parce que j'en ai déjà une, ou alors arc à la limite.
Me semble que la plupart sont chauds pour du HC. ;)
Y'a qu'un seul druide par contre, j'étais parti là dessus mais j'ai changé pour le Barb quand j'ai vu que Zerger partait là dessus. ;)
Et pis c'est pas grave si on est plusieurs à jouer la même classe :)
Je pense à un assassin mais j'ai jamais jouer j'ai vraiment peur que ça soit pas mon style de jeu. Déjà piège ça marche mais c'est chiant.
akaraziel
30/04/2022, 07h40
Je pense à un assassin mais j'ai jamais jouer j'ai vraiment peur que ça soit pas mon style de jeu. Déjà piège ça marche mais c'est chiant.
Fais une hybride kickeuse. ;)
Et pis c'est pas grave si on est plusieurs à jouer la même classe
Pas faux, mais j'aime bien hork les cadavres. :p
Redlight
30/04/2022, 19h37
Quel chef d'oeuvre quand même. Il est tout en haut du panthéon du jeux vidéo. J'ai toujours autant de plaisir à jouer à D2 20 ans après c'est juste incroyable. Le lifting graphique est juste parfait et permet de prendre conscience qu'il a pas pris une ride.
akaraziel
30/04/2022, 21h14
Je me tue à le dire. :p
Comment se passent vos périples en HC? Perso je prends mon temps avec mon druide feu Act 4 en normal. Pour l'instant deux grosses frayeurs :
pendant le repair du verre ou un pote m'a bloqué devant les scarabbés cracheur d'électricité ou je lâche mon meilleur "RECUL RECUL RECUL"
et à l'instant dans les step infini ou un groupe de chauve souri m'a encerclé en tombant du faux plafond (on se demande à quoi elles s'accrochent d'ailleurs).
On se tient au jus :p
J'arrive pas à trouver d info clair, mais ca rapporte quoi de jouer en ladder ?
Il me semble avoir lu qu on pouvait gagner un onglet de coffre, mais quelle est la condition ?
Avant tout des nouveaux mot runiques uniquement disponiblent en ladder et si tu fais un peu de trade une economie remise à zero.
Sauf erreur de ma part pas d'onglet de coffre, juste tu aura un onglet momentanné pour transmettre tes items du ladder vers non ladder si j'ai bien compris
Avant tout des nouveaux mot runiques uniquement disponiblent en ladder et si tu fais un peu de trade une economie remise à zero.
Sauf erreur de ma part pas d'onglet de coffre, juste tu aura un onglet momentanné pour transmettre tes items du ladder vers non ladder si j'ai bien compris
arf ok, ca sera peut être pour les prochaines saisons alors, parce que je suis sur d'avoir lu ca, mais c’était peut être pas pour maintenant.
Merci de ta réponse;)
arf ok, ca sera peut être pour les prochaines saisons alors, parce que je suis sur d'avoir lu ca, mais c’était peut être pas pour maintenant.
Merci de ta réponse;)
C'est pour D3 que ça fonctionne comme ça je crois. Et je n'ai rien vu du genre annoncé pour D2R.
He ben RIP sur Diablo en Normal j'ai honte
je me suis pris son canon ultra laser et regardant s'il me restait des popo...
D'ailleurs, il a été nerf son canon laser sur Resurrected non? Il semble fixe et dure moins longtemps je trouve
Bon moi j'ai RIP vendredi soir sur un pack d'archers malédiction chez la comtesse en nightmare, je suis reparti sur un nounours depuis.
Pff comme d'hab je repousse mon début de ladder à cause du fais que je sais pas quoi jouer :p
Je reste 1h sur la page de création de classe avec une fenetre à farfouiller les guides... Ma pire maladie de jeu vidéo.
Fais une hybride kickeuse. ;)
T'as un lien de build ? C'est genre ça tape au cac et parfois tu peux balancer des blades (qui ont l'air rigolo ? )
J'ai un peu de matos en stock pour les hardcanards, hésitez pas à me faire signe :)
akaraziel
01/05/2022, 21h14
T'as un lien de build ? C'est genre ça tape au cac et parfois tu peux balancer des blades (qui ont l'air rigolo ? )
Grosso modo :
Les skills :
-20 en Serre Dragon (SD) : C'est grosso merdo ferveur sur une cible unique. Très bourrin sur les boss avec du coup cinglant.
-20 Sentinelle Mortelle (SM) : Ca nettoie les groupes rapidement, du moment que tu lui fournis un cadavre (SD est là pour ça)
-20 Sentinelle Eclair (SE) : Pour DPS de façon safe.
-1 dans toutes les skills discipline de l'ombre. Beaucoup sont utiles : Maitre de l'Ombre, Manteau des ombres, Transparence ou Rapidité (au choix), Choc Mental
-1 point dans Vol du Dragon : c'est un mini tp très pratique pour du hit and run
Pour le reste des points, soit les synergies de SE, soit Maitre de l'Ombre à 17. J'ai opté pour la deuxième option, je regrette un peu même si elle détourne l'attention des mobs, c'est pas aussi bien qu'une Valkyrie.
Pour les blades c'est à voir, je sais pas dans quelle mesure ça a été buff par le patch.
Le stuff :
Je conseille du matos accessible, c'est ce que j'ai eu en selfdrop et j'ai roulé sur le jeu.
-Arme : Legislateur (Amn Lem Ko), si possible sur Phase Blade (le calcul d'IAS des kick s'indexe sur la base de l'arme). Parce que Décrépit, ça fait le café. Sinon Blanc (Thul Io Nef).
-Armure : Traîtrise (Shael Thul Lem) pour Venin + Transparence + grosse IAS ou Duel (Shael Um Thul) pour le Coup Cinglant et les Res ou Carapace de Duriel.
-Bouclier : Moser, grosses résistances.
-Casque : Visage de Guillaume, pour le coup cinglant.
-Gants : Moi j'ai Coulée de Lave qui cast Enchanter.
-Bottes : bottes élites avec des gros dégâts pour finir les boss.
-Anneau : Corbeau Gelé si possible (pas évident j'en conviens)
-Ceinture : Chaînes d'Oreilles, pour la réduction de dégâts.
Mercenaire : J'ai pas re-creusé la question depuis le patch, un acte 2 puissance fait le taf, Immo Sacrée aussi mais moins de cadavres à cause du froid.
-Arme : Iris ou Obedience, plus bourrin mais moins de mana
-Armure : Même chose que pour l'assassin, Stone (Shael Um Pul Lum) est aussi un bon choix très défensif.
-Casque : Tal Rasha pour le leech.
Grosso modo :
Les skills :
-20 en Serre Dragon (SD) : C'est grosso merdo ferveur sur une cible unique. Très bourrin sur les boss avec du coup cinglant.
-20 Sentinelle Mortelle (SM) : Ca nettoie les groupes rapidement, du moment que tu lui fournis un cadavre (SD est là pour ça)
-1 dans toutes les skills discipline de l'ombre. Beaucoup sont utiles : Maitre de l'Ombre, Manteau des ombres, Transparence ou Rapidité (au choix), Choc Mental
-1 point dans Vol du Dragon : c'est un mini tp très pratique pour du hit and run
Pour le reste des points, soit les synergies de SE, soit Maitre de l'Ombre à 17. J'ai opté pour la deuxième option, je regrette un peu même si elle détourne l'attention des mobs, c'est pas aussi bien qu'une Valkyrie.
Pour les blades c'est à voir, je sais pas dans quelle mesure ça a été buff par le patch.
Le stuff :
Je conseille du matos accessible, c'est ce que j'ai eu en selfdrop et j'ai roulé sur le jeu.
-Arme : Legislateur (Amn Lem Ko), si possible sur Phase Blade (le calcul d'IAS des kick s'indexe sur la base de l'arme). Parce que Décrépit, ça fait le café. Sinon Blanc (Thul Io Nef).
-Armure : Traîtrise (Shael Thul Lem) pour Venin + Transparence + grosse IAS ou Duel (Shael Um Thul) pour le Coup Cinglant et les Res ou Carapace de Duriel.
Mercenaire : J'ai pas re-creusé la question depuis le patch, un acte 2 puissance fait le taf, Immo Sacrée aussi mais moins de cadavres à cause du froid.
-Armure : Même chose que pour l'assassin, Stone (Shael Um Pul Lum) est aussi un bon choix très défensif.
Ouah merci c'est bien précis. Je commence à lancer un assassin, je vais monter autre chose en parallele, je fais toujours ça en HC pour pas etre deg quand je rip.
C'est marrant le build palouf holy fire existe mais j'ai jamais vu de build avec Holy Shock en combo avec vengeance... J'imagine que du coup ça doit etre pourri (une sorte de pala élémentaire)
Ah et quel serait les classes qui dépendraient le moins du mercenaire de l'acte 2 et qui du coup avec le rework seraient sympas à tester avec un nouveau mercenaire à votre avis?
Perso, je suis toujours pas convaincu par le merc de l'acte 1, elle fait pas tant de dégâts que ça et crève toujours aussi vite... surtout qu'elle a toujours tendance à rentrer dans les packs de mobs :tired:
Hello les coin's, je suis le seul à avoir des coupures de connexions très régulières? Le Bnet en PLS ou ma co qui me joue des tours? J'arrive pas trop à savoir ...
De ce que j'ai joué aujourd'hui (beaucoup ce matin et un peu ce soir) j'ai eu aucun soucis.
akaraziel
02/05/2022, 07h58
Ouah merci c'est bien précis. Je commence à lancer un assassin, je vais monter autre chose en parallele, je fais toujours ça en HC pour pas etre deg quand je rip.
C'est marrant le build palouf holy fire existe mais j'ai jamais vu de build avec Holy Shock en combo avec vengeance... J'imagine que du coup ça doit etre pourri (une sorte de pala élémentaire)
Ah et quel serait les classes qui dépendraient le moins du mercenaire de l'acte 2 et qui du coup avec le rework seraient sympas à tester avec un nouveau mercenaire à votre avis?
Vengeance ça combote bien mieux avec Conviction. Mais sinon les trois auras élémentaires ont été buff et à priori ça marche pas trop mal même après le nerf du début de PTR.
Pour les mercenaires, le rework des barbares de l'acte 5 est très bourrin avec du bon matos, et plus haut Kamasa avait testé le mage feu de l'acte 3 qui cast enchant sur les invocs, y'a peut-être un truc à creuser.
Perso, je suis toujours pas convaincu par le merc de l'acte 1, elle fait pas tant de dégâts que ça et crève toujours aussi vite... surtout qu'elle a toujours tendance à rentrer dans les packs de mobs :tired:
C'est vrai que son IA est pas folle. ^_^
Bah du coup, je l'ai changé pour le merc act3 de glace.... et c'est le jour et la nuit en terme de dégats et CC
Le nouveau souci, c'est que mon nounours commence à ne plus toucher les mobs, bien que j'essaie de monter au mieux la puissance offensive :emo: Et sans le sort de la rogue qui affaiblit la defense des ennemis, c'est pire !
C'est vraiment pas un perso pour jouer solo je trouve, et j'ai déjà niqué mes deux respecs...
Avec le mercenaire de l'acte 2 et son aura qui augmente la puissance offensive peut être ?
Oui mais je voulais justement jouer autre chose que le merc de l'acte 2 qui va bien dans tous les cas ^_^
Mais bon, de manière générale, les persos CaC se font quand même bien arnaqués par rapport aux magos dans ce jeu je trouve. Si je survis juqu'au Hell, je repasserai surement en loup garou
Et je relance la proposition: j'ai un peu de matos bas level pour les canards HC ladder qui démarrent :)
Redlight
02/05/2022, 10h58
Oui mais je voulais justement jouer autre chose que le merc de l'acte 2 qui va bien dans tous les cas ^_^
Le merc de l'acte 5 en mode frenzy est vraiment pas mal. Avec deux bonnes épées il peut avoir un DPS vraiment correct.
- - - Mise à jour - - -
Hello les coin's, je suis le seul à avoir des coupures de connexions très régulières? Le Bnet en PLS ou ma co qui me joue des tours? J'arrive pas trop à savoir ...
Tu lances la partie en mode rapide depuis le menu principale ?
Si c'est le cas essaye de le faire à l'ancienne, en passant par le lobby et en créant un partie perso (avec le nom et tout). J'ai l'impression que c'est un peu plus stable.
- - - Mise à jour - - -
Quel chef d'oeuvre quand même. Il est tout en haut du panthéon du jeux vidéo. J'ai toujours autant de plaisir à jouer à D2 20 ans après c'est juste incroyable. Le lifting graphique est juste parfait et permet de prendre conscience qu'il a pas pris une ride.
Ils auraient pu bosser le netcode quand même. Pour un jeu dont les algo datent de 2001 et qui n'affichent pas un nombre d'ennemi ou de sort délirants à la fois, voir des mob se tp ou te taper à 5-6m c'est un peu abusé. Idem le merco qui n'est pas rendu à sa véritable position et les quelques rollback qui arrivent régulièrement.
J'espère qu'ils vont faire un effort la dessus.
Sinon qui joue en SC ici ?
Pareil mon plus gros reproche c'est les lag assez visible en ligne et qui doivent être particulièrement agaçant en HC.
Sinon qui joue en SC ici ?
Je joue en SC justement à cause des soucis de lag.
Si je perds un perso HC pour cette raison ça m'énerverait vraiment trop.
Pareil mon plus gros reproche c'est les lag assez visible en ligne et qui doivent être particulièrement agaçant en HC.
Ouais j'avoue que ca fait transpirer même si pour l'instant, j'en ai jamais eu de violent :p
C'est clair que de ce côté-là, ils pourraient faire bien mieux
Tenebris
02/05/2022, 11h57
Grosse déconvenue hier soir sur Duriel avec mon druide invoc lvl 22. Il freeze tous mes pets, ils tapent à 2 à l'heure et crèvent tous au final avec la vie du boss qui baisse quasiment pas.
Je vais devoir le faire en multi parce que je vois pas comment le buter.
Pourtant contrairement aux squelettes du necro, tu peux les réinvoquer sur le champ et submerger Duriel non?
quand j'ai testé le druide invoc', c'est passé en invoquant les loups en boucle ^_^
Et avec un mercenaire acte 2 qui tankait.
C'était long mais de mémoire je n'ai du faire que 1 ou 2 retours en ville pour refaire le plein de potions.
Même avec le p'tit truc rouge qui te suit et augmente les dégats ça ne fait pas l'affaire ?
Tenebris
02/05/2022, 12h27
Il a buté mon merco en quelques secondes. Mes 8 loups aidés de l'esprit rouge lui font quasi rien. Je les reinvoque mais sa vie baisse si lentement.
Va falloir soit que je gagne 3-4 lvl soit que je le bute en multi.
CybPanpan
02/05/2022, 12h50
Dans cette vidéo tu peux voir un druide invoc affronter Duriel sans souci dans l'ancienne version du jeu :
xhYbdegUPRA?t=6588
1h 50 de la vidéo pour info.
Si j'ai bien entendu, il utilise un bug (corrigé dans D2R ?) qui rend son merco inciblable au CAC. Ça explique donc qu'il ne rencontre pas le même souci que Tenebris et son merco en mousse.
C'est une astuce de speed run.
Je ne vois personne connecté et je commence à avoir le coffre partagé plein de petits trucs :(
J'ai pu me craft Spiritualité sur une hache d'abordage, purée je revis :lol:
akaraziel
02/05/2022, 21h49
Si j'ai bien entendu, il utilise un bug (corrigé dans D2R ?) qui rend son merco inciblable au CAC. Ça explique donc qu'il ne rencontre pas le même souci que Tenebris et son merco en mousse.
Ca peut se faire sans, j'avais déjà fait un druide invoc pour le levelling sur D2LOD et c'était pas trop mal, mais faut recast régulièrement. Par contre je commençais à galérer à l'acte 4.
Je ne vois personne connecté et je commence à avoir le coffre partagé plein de petits trucs :(
J'ai pu me craft Spiritualité sur une hache d'abordage, purée je revis :lol:
J'ai quelques petits trucs sympas, principalement pour le levelling (dont la cuirasse Isenhart qui va avec ton épée justement :p ). Pour l'instant j'ai pas besoin de Spiritualité, Concentration me pompe pas trop de mana. Mais quand j'aurai débloqué Berserk ça sera pas la même. ^_^
Mais je me garde la quête de Larzuk pour ça, ça devrait aller vite. Enfin vite, façon de parler, j'en suis qu'à Kurast, mais j'ai roulé sur Duriel, et il m'a drop une épée sympa en plus (dual leech, fire dmg, %dmg, socket dans lequel j'ai mis une Ort), ainsi qu'une ceinture avec des bonnes res feu et foudre, et enfin j'ai pu me faire ce bon vieux Pacte des anciens donc déjà quasi blindé niveau résistances.
La fin du mode normal devrait bien se passer, le début du normal aussi.
Tiens d'ailleurs, pour toi qui voulait respec Zerger, à priori les essences pour craft le token peuvent aussi droper en cauchemar maintenant :
https://diablo2.judgehype.com/news/les-essences-pour-le-gage-d-absolution-dropent-aussi-en-mode-cauchemar-169449/
Reste à voir si c'est un bug (probable, j'ai rien vu de tel dans le patchnote), ou une modification volontaire.
Ah bah ca tombe bien, je suis justement en train de farmer Andy en nightmare
Tu es sûr, tu veux rien? :p
https://i.ibb.co/cyJ73B7/Diablo-2-Resurrected-Screenshot-2022-05-02-22-12-01-22.png
akaraziel
03/05/2022, 07h30
Faut voir. ^_^
2eme Rip, toujours chez la Comtesse en cauchemar, toujours sur un pack d'archeres malédiction... Je retiens pas la leçon :ninja:
J'ai perdu le reflexe que courir face à des archères, c'est se prendre 100% des fleches dans la gueule.
Vous jouez comment vous? Vous alternez la marche et la course ou osef?
Tenebris
03/05/2022, 12h55
En effet ça pouvait pas m'aider sa strat :p
Finalement, j'ai lvl up 24, viré mon merco et pris une archère spé feu en mercenaire. Elle est restée tranquille tout le long du combat à arroser copieusement Duriel. J'ai invoqué régulièrement mes loups et c'est passé ;)
akaraziel
03/05/2022, 15h56
Osef ^_^
Finalement, j'ai lvl up 24, viré mon merco et pris une archère spé feu en mercenaire. Elle est restée tranquille tout le long du combat à arroser copieusement Duriel. J'ai invoqué régulièrement mes loups et c'est passé
Nice. ;)
Ca dépend.
Sorcière : TP.
Autres caster : toujours courir.
Les cac (genre j'ai joué un paladin) : toujours courir jusqu'en cauchemar, là j'en suis au début et apres avoir mourru quelques fois j'ai maintenant le reflexe de passer en mode marche quand je fonce dans le tas parce que j'ai pas le clic très précis ^_^
Osef ^_^
Mine de rien, le fait de courir est super pénalisant, surtout contre les ennemis qui attaquent à distance. Je suis pas super fan de cette feature.
@Kamasa, je crois que je vais me forcer à alterner la marche/course ouais. Ou alors jouer loup-garou et profiter de son boost de déplacement pour tout le temps marcher
Ivan Joukov
03/05/2022, 17h17
J'ai le mauvais réflexe de trop courir, je suis pas un joueur hardcore à la base donc en plus le réflexe s'est bien installé en plus de vingt ans de jeu. Mais clairement ça me vaut souvent des morts évitables surtout en hell.
Du coup j'ai commencé un nécro HC que je vais monter bien safe on va voir ce que ça donne mais sur D2 chacune de mes morts en HC m'a toujours semblé injuste et m'en a dégouté pour des mois derrière ;)
2eme Rip, toujours chez la Comtesse en cauchemar, toujours sur un pack d'archeres malédiction... Je retiens pas la leçon :ninja:
J'ai perdu le reflexe que courir face à des archères, c'est se prendre 100% des fleches dans la gueule.
Je marche toujours en alternant Vigueur et Concentration ;)
Je marche toujours en alternant Vigueur et Concentration ;)
C'est ce que je fais actuellement avec mon hammerdin en HC. Face aux burning souls, je préfère garder la course et éviter tant que possible leurs tirs tout en les rushant.
akaraziel
03/05/2022, 19h07
Mine de rien, le fait de courir est super pénalisant, surtout contre les ennemis qui attaquent à distance. Je suis pas super fan de cette feature.
@Kamasa, je crois que je vais me forcer à alterner la marche/course ouais. Ou alors jouer loup-garou et profiter de son boost de déplacement pour tout le temps marcher
Ah oui c'est sûr, c'est juste que je joue jamais en HC donc je prends le risque. :p
J'ai le mauvais réflexe de trop courir, je suis pas un joueur hardcore à la base donc en plus le réflexe s'est bien installé en plus de vingt ans de jeu. Mais clairement ça me vaut souvent des morts évitables surtout en hell.
Du coup j'ai commencé un nécro HC que je vais monter bien safe on va voir ce que ça donne mais sur D2 chacune de mes morts en HC m'a toujours semblé injuste et m'en a dégouté pour des mois derrière ;)
C'est certainement ce qui va finir par m'arriver. Encore que ça va, avec le taunt j'ai pas trop besoin de courir. :ninja:
Puis mine de rien le rework du bond du barbare est très agréable, pour se déplacer entre les mobs ça doit le faire (je pense pas que ça baisse la défense, à vérifier).
CybPanpan
03/05/2022, 23h44
En effet ça pouvait pas m'aider sa strat :p
Finalement, j'ai lvl up 24, viré mon merco et pris une archère spé feu en mercenaire. Elle est restée tranquille tout le long du combat à arroser copieusement Duriel. J'ai invoqué régulièrement mes loups et c'est passé ;)
Alors pour le patch 2.4 et en plus avec seulement les corbeaux :
5kgKWON6gvc
(à 1h35 pour le combat contre Duriel au niveau 18)
:p
J'ai tellement envie d'essayer ^_^
Tenebris
04/05/2022, 12h50
Hum... Ok, mon build est naze j'ai mis que 2 points en corbacs croyant que c'était pas intéressant. Là on dirait que ça peut devenir la source de dps principale :p
Hum... Ok, mon build est naze j'ai mis que 2 points en corbacs croyant que c'était pas intéressant. Là on dirait que ça peut devenir la source de dps principale :p
T'avais raison avant le patch mais ils ont enfin rendu cette compétence, comme beaucoup d'autres, enfin utile. N'oublies pas que tu as un reroll gratuit par niveau de difficultés (et c'est top ça, meme moi qui suis un conservateur du gameplay, je trouve ça vraiment top)
Sans les corbacs faudra attendre le lvl30 et le grizzly pour commencer à faire du dégat.
comodorecass
05/05/2022, 11h09
J'ai été voir le classement du ladder et y'a déjà des mecs lvl 98? Comment c'est humainement possible?
Redlight
05/05/2022, 11h26
J'ai été voir le classement du ladder et y'a déjà des mecs lvl 98? Comment c'est humainement possible?
89/90 le premier jour mdr.
Ils ont des groupes ultra opti. Mr LlamaSC saute de partie en partie arrive sur les vagues de Baal et se barre sans affronter Baal. Ils ont une commu qui les aide aussi. On lui a filé 90% de son stuff.
comodorecass
05/05/2022, 11h28
OK! Je me suis fixé sur un Druide Firestorm pour le moment, c'est facile à jouer et à priori pour finir le normal ça passe bien. Faudra respé après ou je peux aller plus loin avec?
89/90 le premier jour mdr.
Ils ont des groupes ultra opti. Mr LlamaSC saute de partie en partie arrive sur les vagues de Baal et se barre sans affronter Baal. Ils ont une commu qui les aide aussi. On lui a filé 90% de son stuff.
Ça m'a impressionné d'ailleurs de voir à quelle vitesse il montait, et d'un coup quand tu tapes vers les 95 ça ralentit grave sur la montée de niveau.
Tenebris
05/05/2022, 11h54
Sans les corbacs faudra attendre le lvl30 et le grizzly pour commencer à faire du dégat.
Ça me rassure ce que tu dis parce que je trouve le dps hyper mou avec mes loups au lvl 27 au point que je me suis demandé si j'allais continuer.
J'vais respec, tout mettre en corbacs, le reste en loups et up l'ours dès que dispo et j'aviserais ensuite. Soit je le up jusqu'à finir l'enfer, soit je reroll.
J'ai regardé un peu ce matin, il passe maintenant de partie en partie pour tuer juste Diablo et Baal avec une dizaine de teams qui lui préparent les parties. Et ça enchaine comme ça pendant des heures...
C'est impressionnant mais perso au bout d'une heure de ce traitement, je désinstalle le jeu pour ne plus jamais y revenir. Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais dépassé le lvl 90 ^_^
akaraziel
05/05/2022, 13h40
Les niveaux 90+ c'est vraiment un autre niveau de jeu. J'ai jamais eu la patience.
Ça m'a impressionné d'ailleurs de voir à quelle vitesse il montait, et d'un coup quand tu tapes vers les 95 ça ralentit grave sur la montée de niveau.
La progression ralentit bien avant le niveau 95.
Le fait qu'il faut des quantités astronomiques d'XP pour prendre 1 niveau sur la fin et le gain d'XP dégressif à partir du niveau 70 : c'est interminable pour les derniers niveaux.
Pour info : l'XP gagné jusqu'au niveau 73 reprendre 10% de l'XP total pour atteindre le niveau 99.
Redlight
05/05/2022, 15h07
La progression ralentit bien avant le niveau 95.
Le fait qu'il faut des quantités astronomiques d'XP pour prendre 1 niveau sur la fin et le gain d'XP dégressif à partir du niveau 70 : c'est interminable pour les derniers niveaux.
Pour info : l'XP gagné jusqu'au niveau 73 reprendre 10% de l'XP total pour atteindre le niveau 99.
C'est pire que ça. Il te faut autant d'expérience pour faire lvl 1 -> 73 que lvl 98 -> 99.
C'est pire que ça. Il te faut autant d'expérience pour faire lvl 1 -> 73 que lvl 98 -> 99.
Pour l'illustrer :
https://i.ibb.co/yQbpzsy/Capture-d-cran-2022-05-05-16-34-28.png
Belle exponentielle
akaraziel
06/05/2022, 08h31
Grosso modo :
Les skills :
Le stuff :
@Elma : j'avais pas vu que Sentinelle Mortelle ne faisait plus partie des synergies pour Sentinelle Eclair, du coup les 20 points dans SM ne sont pas nécessaires, 1 seul suffit amplement à mon avis. Du coup tu peux sans doute envisager les synergies, voire même Boules de Feu qui profite aussi des synergies de SE.
Bon finalement j'ai respec en Singer Barb, c'est quand même vachement plus fort (et safe vu que ça stun) pour le levelling. En attendant d'avoir de bons supports pour des mots runiques càc.
Tenebris
06/05/2022, 13h30
Bon, alors le respec fait du bien sur mon druide. Cependant c'est tout de même assez lents et les pets de font littéralement exploser face à Baal.
Je sens venir le reroll Soso foudre !
akaraziel
06/05/2022, 14h19
@Zerger : j'ai une amu +2 Meta et une masse exceptionnelle rare à 1M plutôt sympa. ;)
Si y'a des paloufs en HC, j'ai une amu +2 auras défensives (pas le top je sais :sad: ) + dex + res foudre.
Je veux bien l'amu, même si je suis surtout en rade de résistances :p
akaraziel
06/05/2022, 16h52
Je veux bien l'amu, même si je suis surtout en rade de résistances :p
J'aurai mieux à te proposer alors, je te bipe quand je pourrai me co. :)
akaraziel
07/05/2022, 13h20
Le Singerbarb en HC avance bien. :)
Après avoir farmé pas mal de runes et trouvé des supports pour faire dual Spirit + Iris + Lore, j'ai progressé très rapidement à travers le mode cauchemar et looté pas mal d'items intéressants, dont la masse Aldur, un skiller Traps et une rune Lum. La forge m'a comme à son habitude donné une rune inintéressante, à savoir Sol, la pire rune possible en Cauch. ^_^
Diablo vient tout juste d'y passer, j'ai trouvé une dimensional blade (le meilleur support 6soc dans ce mode de difficulté) qui n'attends que d'être sertie par Larzuk pour y faire Unbending Will (https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/volonté-inébranlable/) dont je trouverai les runes une fois le niveau des vaches accessible. Avec un peu de chance j'aurai peut-être aussi de quoi me faire une armure runique correcte. A terme le but sera de re-reroll en Berzerk, et peut-être farm Pindle pour trouver des items intéressants comme Guillaume's Face (https://diablo2.judgehype.com/objets/sets/1122-visage-de-guillaume/) et Laying of Hands (https://diablo2.judgehype.com/objets/sets/635-imposition-des-mains/). :)
Faudrait aussi que je monte un perso lvl 11 pour parier des dagues et avoir Gull (https://diablo2.judgehype.com/objets/uniques/925-mouette/), histoire de pouvoir bien profiter de Trouver Objets sur les mobs élites/champions.
Après ça je devrais pouvoir commencer à attaquer le Hell tranquillement. ;)
Redlight
07/05/2022, 19h26
Tu farmes la comtesse en cauch pour les runes low level ?
akaraziel
07/05/2022, 19h32
Oui c'est le plus rapide. Mais là il me faut une Fal qui tombe pas avant l'acte 3 NM.
Baal vient de tomber, l'acte 5 n'a été qu'une formalité. Y'a plus qu'à se préparer pour le Hell. ^_^
Enigma baby! Let's go!
(en HC non-ladder)
akaraziel
07/05/2022, 21h56
GG ;)
Dites les canards, je pige pas trop les degats de l'assassin. Par exemple les dégats du coup de pieds c'est basé sur mon arme ou sur mes bottes ?
Et les dégats de la lame tourbillonnante, c'est marqué 75% dégâts arme mais y'a aussi des degats en dessous ? C'est les deux ensemble?
Je connais pas du tout l'assassin le seul perso que j'ai presque jamais joué. Au moins ça renouvelle !
CybPanpan
08/05/2022, 01h38
Dites les canards, je pige pas trop les degats de l'assassin. Par exemple les dégats du coup de pieds c'est basé sur mon arme ou sur mes bottes ?
Et les dégats de la lame tourbillonnante, c'est marqué 75% dégâts arme mais y'a aussi des degats en dessous ? C'est les deux ensemble?
Je connais pas du tout l'assassin le seul perso que j'ai presque jamais joué. Au moins ça renouvelle !
Pour la Serre du Dragon, les dégâts seront ceux des bottes portées par le perso, par contre tu peux transmettre à tes coups de pied des propriétés d'autres objets équipés ; j'ai cette liste qui date du vieux Diablo 2, il y a peut-être eu des changements pour Resurrected :
Crushing Blow, Open Wounds, Slow Target
Magic, Elemental, and Poison Damage
Life/Mana steal and Life/Mana after kills
%Chance to Cast on Attack/Strike
+% Damage (except from weapon)
+AR (except on your weapon)
+% AR (from anywhere)
Blind, Freeze, Prevent Monster Heal
Magic Find and Gold find
Pour la Lame, ce sont bien les deux dégâts qui s'additionnent.
Dac merci ! Et pour la lame c'est la vitesse d'attaque normal ou vitesse de sort qu'il faut tu penses ?
Acte 2 normal haha mais les degats sont pas là ! Je suis tout perdu :p
CybPanpan
08/05/2022, 02h01
Les pièges n'étant pas considérés comme des sorts, ça doit donc être la vitesse d'attaque de l'arme (ou la moyenne des vitesses si tu en portes deux différentes).
Les pièges n'étant pas considérés comme des sorts, ça doit donc être la vitesse d'attaque de l'arme (ou la moyenne des vitesses si tu en portes deux différentes).
Ok super merci.
On va voir ce que ça donne mais là je galère déjà dure. Je vais surement respé pure piege pour leveller. J'aimerai bien tenter le double arme assa avec la compétence qui permet de bloquer, mais le gameplay à base de switch de compétences à l'air compliqué à choper.
Peut etre moins avec le nouveau systeme pour lancer les sorts mais je m'y suis pas encore habitué, je joue à l'ancienne.
akaraziel
08/05/2022, 07h23
Vaut mieux monter les traps feu pour le levelling, c'est bien plus efficace. Ou foudre si tu as la patience d'attendre la Sentinelle Foudre. ;)
Pour le kick, ça sera fort à partir du moment où tu aura du coup cinglant, ça deviendra ton boss killer.
Ok super merci.
On va voir ce que ça donne mais là je galère déjà dure. Je vais surement respé pure piege pour leveller. J'aimerai bien tenter le double arme assa avec la compétence qui permet de bloquer, mais le gameplay à base de switch de compétences à l'air compliqué à choper.
Peut etre moins avec le nouveau systeme pour lancer les sorts mais je m'y suis pas encore habitué, je joue à l'ancienne.
Si jamais en Martial Arts y'a la Tigre et Dragon qui peut atteindre des très bons dégâts, avec la combinaison de Poings du Tigre et Queue du Dragon. Le soucis étant que les dégâts de zone sont du feu (donc chiant en Hell) et c'est du physique en monocible.
C'est très fatiguant comme classe, à chaque fois que je donne un coup de pied je me sens obligé de dire : "Ninja !". ^_^
-cFNhu77kUI
En tout cas je monte en parallèle un paladin, et je tente les nouveaux mercenaires et ceux de l'acte 3 sont cool pour le moment. Bon dégâts, et utilité ça change de l'autre là, je pouvais plus le voir !
- Feu, le plus faible des 3 je trouve, mais enchantement peut etre top sur vous, ou sur vos invocations.
- Foudre, le plus de dps, avec l'aide du champ statique sur les boss, mais il le sort de manière aléatoire
- Froid, mon préféré, il glace pas mal de trucs, moins vu en marche son bouclier par contre.
Je suis arrivé acte V, j'ai envie de tester les babas maintenant !
J'ai l'impression que le mercenaire Feu de l'acte 3 est vachement interessant quand on joue avec un max d'invocations.
C'est lui que j'ai engagé avec un druide invocations et il buff toutes les créatures dès que c'est nécessaire.
Puissance d'attaque + dégats sur tout le monde , c'est comme au aura de frénésie pour le groupe.
Ah mais je pensais qu'il balançait le buff seulement sur lui, c'est intéressant du coup
J'ai l'impression que le mercenaire Feu de l'acte 3 est vachement interessant quand on joue avec un max d'invocations.
C'est lui que j'ai engagé avec un druide invocations et il buff toutes les créatures dès que c'est nécessaire.
Puissance d'attaque + dégats sur tout le monde , c'est comme au aura de frénésie pour le groupe.
Oui il est top sur ce sort. C'est sur le reste qu'il est 'un peu) moins bien.
Wat il a une aura de puissance le mercenaire de l'act 3 maintenant ?
CybPanpan
10/05/2022, 12h35
Wat il a une aura de puissance le mercenaire de l'act 3 maintenant ?
Il peut avoir le sort Enchanter qui se transmet même aux invocations.
Il peut avoir le sort Enchanter qui se transmet même aux invocations.
Je teste druide invoc à voir si ça peut être meilleurs que le mercenaire de l'act 2 avec aura puissance du coup ?
Les mercenaires de l'acte 2 vont avoir une aura qui améliore les chances de toucher (https://diablo2.judgehype.com/blessed-aim/) ou augmente les dégâts (https://diablo2.judgehype.com/might/).
Le mercenaire Feu de l'acte 3 va lancer un buff (https://diablo2.judgehype.com/enchant/) sur le groupe qui améliore les chances de toucher (moins que l'aura du paladin) et ajoute des dégâts de feu aux attaque.
C'est un p'tit mix en gros ^_^
akaraziel
10/05/2022, 19h01
Je teste druide invoc à voir si ça peut être meilleurs que le mercenaire de l'act 2 avec aura puissance du coup ?
Ca sera moins efficace en Hell à mon avis, à cause des nombreux fire immune. Par contre en Necro avec Lower Resists, y'a peut-être moyen d'en faire un truc, même si la resist feu ne saute pas systématiquement.
J'ai l'impression que les dégâts de Shockwave sont buggés, en tout cas, ça ne correspond pas aux dégats affichés dans la page de stats du perso.
Avec Maul qui est sensé faire 200-300 de dégats, il me faut 2-3 attaques réussies pour buter un mob
Alors que je one-shot ce même mob avec Shockwave qui m'indique 200 de dégats :huh:
Il y a une rédution de dégats sur les attaques armées? Normalement la défense ne réduit que les chances de toucher.
Et je n'ai pas l'impression que Shockwave shotgun les ennemis
Du coup, mon nounours est devenu un caster depuis quelque niveaux
akaraziel
12/05/2022, 10h49
Each shock wave consists of five missiles with ~8 2/3 yard range which pierce targets. However, since they are size 1 and apply next delay this normally prevents more than one missile per cast from colliding with a target.
https://www.theamazonbasin.com/wiki/index.php/Shock_Wave
Je comprends que normalement c'est pas censé faire un effet shotgun à cause de la taille des missiles, mais peut-être que ça peut le faire sur une grosse cible. Après je sais pas si Amazon Basin est à jour avec le dernier patch
, je regarderai sur Arreat Summit plus tard.
Redlight
12/05/2022, 14h04
Vous connaissez un build sympa à 2M (pour barbare de préférence ?). J'aimerai bien faire un playtrough en profitant des armes à 2M qui drop ici et là et que j'ignore systématiquement.
Le druide a un bonus de vitesse d'attaque avec les masses et marteaux, le barbare c'est avec les épées non? Je suppose que pour du 2M, mieux vaut partir sur Tourbillon
D'ailleurs, j'ai le casque du roi immortel (HC) si ça vous intéresse
akaraziel
12/05/2022, 15h01
Vous connaissez un build sympa à 2M (pour barbare de préférence ?). J'aimerai bien faire un playtrough en profitant des armes à 2M qui drop ici et là et que j'ignore systématiquement.
Le druide a un bonus de vitesse d'attaque avec les masses et marteaux, le barbare c'est avec les épées non? Je suppose que pour du 2M, mieux vaut partir sur Tourbillon
Plutôt les épées oui, après en build Trombe on peut très bien partir sur une hache d'arme ou une lance. Moi je suis pas fan, je préfère deux armes rapides, ça tape plus vite et plus souvent, mais les armes d'hast et les lances ont une meilleure portée.
Sinon le set Roi Immortel se joue avec un gros marteau justement.
Concentration ça se tente aussi, vu que ça booste la défense, ça compense la perte du bouclier. Mais c'est lent. C'est l'inverse pour Berserk par contre et c'est lent aussi.
D'ailleurs, j'ai le casque du roi immortel (HC) si ça vous intéresse
Si personne n'en veut ça m'intéresse, faut qu'on arrive à se co en même temps. ^_^
Au passage je vois rien de particulier concernant Shock Wave sur l'Arreat Summit, on est d'accord que tu as bien comparé les dégâts sur la fiche de perso ? Si oui j'imagine que parfois tu dois taper le même mob avec deux vagues. Je ne vois que ça.
Redlight
12/05/2022, 15h05
J'ai lu un peu partout que Trombe était bien nulle pour un playthrough.
Avec le -%dmg sur les premiers niveaux, c'est chiant jusqu'à un perso lvl 40 au moins. Et faut une bonne arme (comme bcp de builds pour un barb).
Le bon plan pour leveller, c'est double swing / frenzy, puis respec plus tard en berzerk ou WW.
Ou alors, à l'ancienne, leveller avec seulement un point en concentration, et être patient pour avancer jusqu'au lvl 35-40.
Au passage je vois rien de particulier concernant Shock Wave sur l'Arreat Summit, on est d'accord que tu as bien comparé les dégâts sur la fiche de perso ? Si oui j'imagine que parfois tu dois taper le même mob avec deux vagues. Je ne vois que ça.
J'attend de loot une arme un peu plus potable pour vous faire une vidéo
Ou que la comtesse me lâche une vraie rune :siffle:
akaraziel
12/05/2022, 15h48
Sans matos tu te prends une claque en hell, mais sinon tu roule sur le cauchemar. Moi j'essayais d'avoir l'attribut Riposter, c'est super fort pour temporiser voire stun lock certains mobs. Et ça marche très bien avec le coup cinglant aussi.
J'attend de loot une arme un peu plus potable pour vous faire une vidéo
Ou que la comtesse me lâche une vraie rune
Tu as besoin de quoi en rune ?
Ouai baba c'est pas facile au début mais ça vaut le coup. Très dépendant du loot aussi.
Trombe c'est un coup à prendre aussi.
Bon, c'est pas super flagrant mais on voit bien que sur cette vidéo, il me faut deux Maul pour tomber un zombie qui se fait one-shot par un shockwave. Alors que les dégats min de Maul sont très proches des dégats de Shockwave
uYmoTExmXSg
Redlight
12/05/2022, 17h30
L'effet shotgun de shockwave, il doit se prendre deux projectiles. Tu as essayé avec un coup blanc pour avoir un base de référence ?
Pourtant juste au-dessus, il y a un lien qui dit que Shockwave ne shotgun pas :s
Tu entends quoi par coup blanc? Une attaque normale?
akaraziel
12/05/2022, 18h51
Ouai baba c'est pas facile au début mais ça vaut le coup. Très dépendant du loot aussi.
Trombe c'est un coup à prendre aussi.
En Singer Barb ça va, d'autant que les paliers fast cast sont les même que la soso, et en plus il peut porter 2 spirit. Ca permet de farmer pour se stuff.
Pourtant juste au-dessus, il y a un lien qui dit que Shockwave ne shotgun pas :s
Tu entends quoi par coup blanc? Une attaque normale?
Un coup blanc c'est une attaque normale oui.
Sinon je pense aussi que ça fait shotgun, à priori y'a pas eu de changements en ce sens avec le dernier patch, mais si ça se trouve y'a un bug. Sur les boss ça doit être super fort je pense, à tester.
Le barbare trombe bien stuff c'est so chill à jouer
Moi c'est mon main et c'est bien cool
Mais je déconseille un peu en premier perso oui
Dites, en toute objectivité, ce D2 Remastered est à conseiller à un fan des H&S de ces 10 dernières années mais qui n’a jamais vraiment eu le temps de jouer à D2 à l’époque ? :rolleyes:
J'en sais rien car celui qui a joué à l'époque, il a une certaine nostalgie et une sorte d'amour pour ce jeu
Je dirai que si tu as jamais joué, le jeu mérite quand même que tu l'essaye par curiosité. Mais pas sûr que tu ai ce sentiment, comme les anciens, de jouer à un jeu culte qui t'as marqué
Redlight
13/05/2022, 18h11
Oui et non.
Il y a beaucoup de nostalgie quand on y joue. Mais le refonte graphique est exceptionnelle, ça permet vraiment d'apprécier la DA à coupé le souffle. Les mécanique de jeu sont toujours excellente. En revanche s'il est fan d'H&S moderne quelques éléments peuvent le troubler :
- la limitation dans les directions
- le end game répétitif
- le rythme bien plus lent qu'un D3 ou que PoE par exemple (perso je préfère)
Si c'est un mec qui ponce les H&S depuis 10 ans, avec du end game varié il va peut être tournée en rond assez vite.
A côté de ça, le loot est pour moi toujours inégalé. Il y a quelques défaut (arme à 2 mains sous exploités). Mais en terme d'intérêt c'est le must.
Dites, en toute objectivité, ce D2 Remastered est à conseiller à un fan des H&S de ces 10 dernières années mais qui n’a jamais vraiment eu le temps de jouer à D2 à l’époque ? :rolleyes:
Ca dépend toujours ce qu'il aime comme HnS. Mais D2R pour moi est encore dans les top. Mon classement personnel actuel non exhaustif serait :
- Path Of Exile > Diablo 2 Res ~ Torchlight 2 > Torchlight 1 > Diablo 3 > Grim Dawn > Titan Quest > Sacred 2 ~ Torchlight 3
Si tu n'aimes pas l'aspect theory crafting et le fait de ne pas pouvoir respect facilement D3 doit monter, et PoE D2 et T2 descendre, si tu aimes le gameplay/moteur/sensation de Grim Dawn/Titan quest ils peuvent monter bien plus haut aussi.
akaraziel
13/05/2022, 19h17
Si tu n'aimes pas l'aspect theory crafting et le fait de ne pas pouvoir respect facilement D3 doit monter, et PoE D2 et T2 descendre, si tu aimes le gameplay/moteur/sensation de Grim Dawn/Titan quest ils peuvent monter bien plus haut aussi.
C'est une description que je trouve juste, ça dépendre de ce qu'il va vouloir trouver dans un H&S.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un jeu à faire absolument, mais faut accepter le fait de de voir se taper des pages de wiki à côté si on veut progresser en enfer voire même en cauchemar (ne serait-ce que pour crafter les mots runiques déjà, même à bas niveau ça peut aider).
Par contre, c'est vraiment frustrant cette différence de difficulté entre un perso caster et un perso CaC.
D'un côté tu te contentes de monter les skills et les résistances, de l'autre côté tu es en galère sur tout. Pas assez de résistances, tu dois sacrifier des stats pour de la puissance offensive qui ne te garantie même pas de toucher à 100%, tu passes ton temps à courir après les mobs et tu rates tes attaques dès qu'ils bougent, pas d'AoE, il y a des gaps énormes à passer avant de trouver une arme suffisamment puissante pour faire bouger tes dégats, etc...
C'est vraiment une difficulté supplémentaire je trouve...
J'espère qu'ils corrigeront un peu cela dans de futurs patchs
Je vous remercie pour vos conseils ;). En fait, ce que j’aime dans certains H&S récents, c’est le côté pêchu des coups portés :). Grim Dawn est pas mal dans le genre. . On sent bien la violence des coups dans les animations et la destruction des décors. J’ai aussi une craint que le côté « carré » des mais me gonfle rapidement car j’ai tendance à longer les murs comme un hamster débile :p
Et oui, j’aime le theory crafting mais quand seulement quand les informations sont parfaitement lisibles dans l’interface, ce n’est pas toujours le cas :|.
Après, je sais qu’il s’agit d’un monument et j’ai peur de passer à côté d’une belle expérience :rolleyes:
akaraziel
14/05/2022, 10h39
En fait, ce que j’aime dans certains H&S récents, c’est le côté pêchu des coups portés
Malheureusement le jeu accuse son âge sur son point, même avec Resurrected.
J’ai aussi une craint que le côté « carré » des mais me gonfle rapidement car j’ai tendance à longer les murs comme un hamster débile
Je fais pas mieux :p
Et oui, j’aime le theory crafting mais quand seulement quand les informations sont parfaitement lisibles dans l’interface, ce n’est pas toujours le cas .
C'est un autre défaut, comme je disais plus haut il manque au moins un menu pour les mots runiques, voire même pour les crafts avec le cube (même si là c'est vraiment spécifique au endgame).
Bon, j’vais encore regarder une vidéo ou deux histoire de me forger un avis mais je ne suis pas certain d’être le bon client :sad:
Le coups portés sont moins pêchus que certains HnS récent, par contre le déplacement est plus rapide que certains HnS récent.
L'importance aussi c'est d'être attiré par le visuel, Diablo 2 c'est aussi une ambiance et un style. La musique est une tuerie, et ça se pose dans le top de la dark fantasy en jeux vidéo. Si tu n'accroches pas à l’esthétique c'est plus compliqué.
Si tu as joué à PoE, PoE demande plus d'investissement en dehors du jeu pour comprendre (de loin) que Diablo 2. Par contre Diablo 2 demande plus d'investissement qu'un Diablo 3 pour comprendre aussi l'ensemble. Tu ne regardes pas juste une ligne "DPS" et tu prends le plus gros, c'est + complexe que ça. Personnellement c'est aussi ça que j'aime et je pense même qu'un HnS qui voudrait tenir dans le temps pour une bonne partie des joueurs d'HnS doit avoir cette profondeur, sinon on tombe dans un autre style de jeu à mes yeux, ou du moins 2 types de hns.
Même si au fur et à mesure ça s'arrange, par exemple les explication de l'énergie shield avec sa synergie avec telekinesie sont enfin + expliqué en jeu il me semble, un bon point pour éviter un peu d'aller chercher en dehors.
Pour les mot runiques c'est clairement obligatoire d'aller consulter un site. Après on peut jouer jusqu'à l'enfer sans trop y toucher mais c'est vrai que ça peut te simplifier la vie pas mal.
Après ça dépend toujours de ton objectif, si ton objectif c'est de finir le jeu en normal, tu peux ne rien lire du tout en dehors du jeu et faire tout à 'l'aveugle', on l'a quasi tous fait à l'époque et ça ne pose pas gros problème en général et je trouve, au moins pour le normal, que c'est une très bonne expérience.
Si tu veux finir l'enfer, ça commence à être plus délicat, ça se fait encore à l'aveugle (+ facilement en caster d'ailleurs qu'en CaC) mais ça sera tout de suite plus difficile, je pense que c'est encore une bonne expérience si tu aimes la difficulté.
Si tu veux faire de nombreux perso, en lootant avec tes premiers perso pour les suivants, que tu te prends au jeu, tu iras à un moment ou l'autre chercher des informations en dehors du jeu c'est clair.
Ce qui va piquer le plus, je pense, pour un nouveau, c'est la gestion de l'inventaire qui est clairement encore daté. Très vite il faut savoir trier ce qu'on prend de ce qu'on laisse sur le sol sous peine d'être plein en permanence, ce qui est évidement compliqué quand on débute le jeu. Donc prépare toi juste à être plein tout le temps au début, ensuite ça va beaucoup mieux quand on commence à connaitre le jeu et avoir un trie sélectif.
Par contre je considère encore que c'est le meilleur système de loot de HnS (en quantité/rareté). Il n'est pas parfait selon mes gouts, mais c'est le plus proche de la perfection.
Perso ce qui m'a le plus choqué au début c'est la gestion de la mana. Bon ça s'arrange un peu après mais la vache en fonction de la classe tu peux vraiment de retrouver à devoir spam les potions. Le system "moderne" dans poe/d3 avec les potions qui se remplissent quand on tue des monstres est tellement plus agréable.
Bon c'est c'est pas non plus assez chiant pour en faire un mauvais jeu, mais je vois pas trop l'intérêt. Vu que tu peux de toute façon spam les potions, c'est pas non plus un truc à prendre en compte quand tu fait un build (Il pourrait y avoir un intérêt si pour jouer certain build spécifique il fallait optimiser son stuff pour tenir en mana par exemple), c'est juste chiant.
D'ailleurs du coups bien que tout les guides parlent de mettre 0 point en energie, perso je met pas mal de point dedans au début. Je les vire quand je respé en nm ou hell. (Quand je donne insight à mon mercenaire en genéral)
Redlight
18/05/2022, 10h11
Concernant l'énergie foutre quelques point dedans est monnaie courante durant le leveling.
Concernant le loot, il y-a quand même le problème de certains mots runiques accessibles assez facilement qui mettent au rebut 80% des items uniques que propose le jeu. C'est particulièrement flagrant au niveau des armes je trouve...
Oui les mots runique, enfin certains sont trop puissant. Ça nuit à la variété de fin de game mais aussi pendant le lvling.
L'idéal serait d'avoir pas mal d'alternative en orange voire en vert et en jaune.
Après pour les mots runique vraiment au dessus du lot il faut souvent des runes vraiment rares, mais je trouve ça dommage de n'avoir que très peu de diversité sur les armes de vraiment fin de build.
Rien que Esprit et Iris tuent le mid-game pour pas mal de classes/builds :sad:
Ah clairement Iris, tu le retires du jeu, ca fout énormément de builds en l'air. Surtout que c'est un mot runique assez facile et rapide à faire.
Bon Blizzard a préféré le buffer à la place, en le rendant désormais possible sur les armes à distance :ninja:
Ca aurait été mieux d'encourager les joueurs à mettre des points en intelligence plutôt, genre des mots runiques avec du +%intell par ex.
akaraziel
18/05/2022, 16h57
Ah clairement Iris, tu le retires du jeu, ca fout énormément de builds en l'air.
Lesquels ? Parce que la plupart des builds endgame favorisent Infinity ou Reapers Toll. Vous surestimez pas mal le côté pratique d'Iris je trouve, si les builds endgame s'en passent, c'est que c'est pas si indispensable. :)
Ça reste une bonne arme bien entendu, qui n'a certes pas de vrai équivalent en mid game parce que Meditation + dégâts corrects pour son niveau, mais elle n'a pas de leech, ni d'IAS, ni de coups cinglants donc à haut niveau, ça n'envoie pas assez de DPS ni permet au mercenaire de mieux survivre.
Iris c'est une arme "budget", c'est bien quand on a rien d'autre mais y'a mieux ou plus adapté selon les situations.
Ca aurait été mieux d'encourager les joueurs à mettre des points en intelligence plutôt, genre des mots runiques avec du +%intell par ex.
Le problème c'est que le ratio n'est pas le même pour tous les persos concernant la mana par points dépensés en énergie (sa seule utilité).
Le barb c'est seulement un point par exemple, c'est vraiment pas rentable par rapport à la vie (4 points !!!). Dans ces cas vaut mieux favoriser des items comme Frostbrun ou Arlequin's Crest (le fameux Shako) qui donnent un % de points de mana.
Après je mets moi même toujours un peu de points en energie pour le confort, mais tout est relatif. ;)
Accessoirement c'est d'ailleurs là que Meditation (et Warmth) est encore plus fort, puisque la regen se fait en fonction de la mana maximum. ;)
Après le problème pour moi ce n'est pas que ça remplace toutes les armes endgame, mais plutôt que ça nous pousse à jeter sans les regarder toutes les armes d'hast rares ou uniques qu'on trouve sans même les regarder.
On cherche du blanc ou du gris ou Reapers Toll effectivement et le reste, poubelle. Je trouve ça un peu dommage...
akaraziel
18/05/2022, 18h04
Après le problème pour moi ce n'est pas que ça remplace toutes les armes endgame, mais plutôt que ça nous pousse à jeter sans les regarder toutes les armes d'hast rares ou uniques qu'on trouve sans même les regarder.
On cherche du blanc ou du gris ou Reapers Toll effectivement et le reste, poubelle. Je trouve ça un peu dommage...
Pourtant y'a des trucs sympa. Kelpie par exemple qui ralenti le monstre à 75%. ;)
L'erreur que beaucoup font concernant D2 c'est qu'ils ne voient que par les items BiS, sans forcément regarder les alternatives.
Autre exemple, l'arc WWS qui a le potentiel d'être quasiment aussi fort que le classique WF parce qu'il peut cast Amp, qu'il a une plage de dégâts plus équilibrée, et il me semble une WIAS plus favorable.
Mais forcément, en multi l'économie fait que les gros items sont facilement accessibles, et comme les habitués connaissent le jeu par coeur avec parfois même des équipes opti, même la remise à zéro du ladder ne fait illusion que les premières semaines. Du coup on se tourne vers la solution la plus populaire (parce qu'elle a fait ses preuves) parce que c'est simple, rapide, efficace.
Par contre en selfdrop, tu vas justement te tourner vers des alternatives, et souvent on a tendance à oublier que les rares et les crafts ont un bon potentiel aussi. Et ça marche aussi bien pour le stuff que pour les compétences.
C'est ce qui fait que D2 a sans doute l'une des meilleures itemisations du genre. C'est pas parfait, loin de là (le fait que Iris et Spirit soient aussi forts en mid game en est une preuve), mais quand on commence à gratter un peu la surface, y'a des trucs intéressants.
Rien que Esprit et Iris tuent le mid-game pour pas mal de classes/builds :sad:
Je m'auto-cite, mais je parlais surtout de Esprit et Iris là qui pour le coup sont plus faciles à obtenir en solo que leurs alternatives
Je suis d'accord que le choix d'items est plus vaste que ce qu'on lit dans les guides sur le net et qu'on prend plaisir à s'équiper dans D2. Je trouve juste dommage que certains mots runiques aient amoindri ce plaisir en étant trop au dessus du lot pour des runes pas si rares.
akaraziel
19/05/2022, 11h47
Je m'auto-cite, mais je parlais surtout de Esprit et Iris là qui pour le coup sont plus faciles à obtenir en solo que leurs alternatives
Je n'ai pas contredit ce point. ;)
Après spirit la difficulté c'est d'avoir un perfect au niveau du fast cast
akaraziel
19/05/2022, 13h16
Après spirit la difficulté c'est d'avoir un perfect au niveau du fast cast
Yep, encore que ça dépend si ça te fait atteindre un palier ou pas.
Redlight
19/05/2022, 18h56
J'ai trouvé une chaine qui montre des build atypique : https://www.youtube.com/channel/UC3aqfksN8EfKBEmUZrrwzng/videos
Alors il faut pas mal d'investissement pour les rendre sympa et on est loin des top tier classique en terme de puissance mais si vous vous ennuyer il y a des trucs cools.
Redlight
20/05/2022, 15h41
J'ai fait quelques trouvaille sur ce ladder :
wartraveler
titan revenge
Et cette beauté :
https://i.ibb.co/yN2Rdk2/Sans-titre-1.jpg
akaraziel
20/05/2022, 17h15
wartraveler
titan revenge
Et cette beauté :
GG ;)
J'ai trouvé une chaine qui montre des build atypique : https://www.youtube.com/channel/UC3a...Zrrwzng/videos
Alors il faut pas mal d'investissement pour les rendre sympa et on est loin des top tier classique en terme de puissance mais si vous vous ennuyer il y a des trucs cools.
Sympa oui, mais ça demande parfois du gros stuff. ^_^
wartraveler
titan revenge
Et cette beauté :
Pwaaa, j'en ai jamais eu, elle est bien cool. Bien joué
Redlight
20/05/2022, 23h47
Pwaaa, j'en ai jamais eu, elle est bien cool. Bien joué
Première fois pour moi aussi. Je me rapelle en parler avec un pote vers 2003 et me dire que je n'arriverai jamais à le droper :emo:
Redlight
25/05/2022, 10h29
Je galère un peu à m'enrichir avec mon hammerdin. Le GROS problème étant de réussir à trade. Diablo2.io est famélique en terme d'offre. Je suis sur le discord The Sanctuary mais c'est compliqué de rechercher correctement et d'avoir des ref de prix.
Et j'ai l'impression qu'hormis les BiS et des truc utile (clé, HR...) plus rien ne s'échange. Ca fait plusieurs jours que j'ai mis mon Windforce et j'ai reçu aucune offre par exemple. Donc je suis un peu bloqué. J'aimerai acquérir une Vex par exemple mais la plupart souhaite plusieurs Ist en échange. Du coup je tourne en rond en attendant de drop le Graal.
As-tu essayé https://traderie.com/diablo2resurrected ? Perso ca marchait super bien lors de la sortie du jeu. J'y ai échangé beaucoup de stuff pas du tout BiS.
Bon après quelque tests, je confirme que Shockwave fait environ 3 fois plus de dégats que ceux affichés en jeu, ce qui rend le skill totalement viable en Hell
Et autre bonne suprise, le buff du vers de vie. En investissant un peu dedans, on peut récupérer 20-25% de vie par cadavre :o Ca fait le taff à merveille en HC
akaraziel
27/05/2022, 10h58
J'ai pas avancé du tout moi. ^_^
Redlight
27/05/2022, 11h07
As-tu essayé https://traderie.com/diablo2resurrected ? Perso ca marchait super bien lors de la sortie du jeu. J'y ai échangé beaucoup de stuff pas du tout BiS.
Pas mal ce site merci. Je suis pas sur de pouvoir tout écoulé. Mais ça permet de mettre une liste un peu moins éphémère que sur un discord.
J'ai pas avancé du tout moi. ^_^
Moi, c'est le préload de Diablo Immortal qui avance pas :tired:
akaraziel
27/05/2022, 15h06
J'attends sagement la release de mon côté. ^_^
Je me suis monté une bowazone avec Eaglehorn
https://youtu.be/7mCU-qRTsmI
Ben c'est bien sympa ce patch 2.4 !
jaragorn_99
11/06/2022, 06h49
Moi, c'est le préload de Diablo Immortal qui avance pas :tired:
Tu pers pas grand chose, j'ai test, en plus d'etre un paytowin, c'est chiant a mourrir.
https://www.gamekult.com/jeux/diablo-immortal-3050879833/test.html
C'est 4/10 chez GK qui a tendance a surnoter depuis le départ de certains, donc un bon gros 2/10. A éviter comme la peste.
Petit Patapon
11/06/2022, 17h10
Les mécanismes de manipulation pour faire passer a la caisse les joueurs dans ce genre de jeu, c'est de pire ne pire :O
Voilà une armure sympa pour mon assassin kick
https://zupimages.net/up/22/28/q5a4.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/q5a4.png)
Tout est self-loot, les runes et le support à un point du perfect
Bon ben faut farm des clés pour les übers maintenant !
En fait à Noël j'ai dit à mon neveu : je vais jouer jusqu'à ce que je loot une BER
Et début janvier je l'ai eu ! truc de dingue
Ivan Joukov
13/07/2022, 16h40
J'ai voulu reprendre un perso hardcore pour les vacances. Je me suis fait PK ça faisait une éternité que ça m'était pas arrivé. C'est redevenu courant le PK en HC public ?
J'ai juste croisé un seul mec qui faisait ça
J'ai voulu reprendre un perso hardcore pour les vacances. Je me suis fait PK ça faisait une éternité que ça m'était pas arrivé. C'est redevenu courant le PK en HC public ?
C'est rare, mais pas tant que ça.
J'évite les baalruns d'habitude, mais c'est parfois nécessaire. Dès l'apparition de l'icone "hostile" dans le coin, je déco sans réfléchir. Près du WP WSK2, c'est le spot le plus craignos.
Ivan Joukov
16/07/2022, 16h25
Dès l'apparition de l'icone "hostile" dans le coin, je déco sans réfléchir.
Oui c'était le réflexe "à l'époque", là j'ai eu un excès de confiance en me disant "boarf je le verrai bien venir je peux continuer à jouer" mais non faut pas faire ça :)
Je me fais un petit Barb Concentrate hardcore en casu du coup sur le ladder :)
Oui c'était le réflexe "à l'époque", là j'ai eu un excès de confiance en me disant "boarf je le verrai bien venir je peux continuer à jouer" mais non faut pas faire ça :)
Je me fais un petit Barb Concentrate hardcore en casu du coup sur le ladder :)
Ha ben en non-ladder j'aurais pu te filer plein de stuff.
Pour les autres, je peux filer aussi.
akaraziel
28/08/2022, 13h35
Preview de la nouvelle fonctionnalité du patch 2.5 de D2R : Les zones terrorisées (https://diablo2.judgehype.com/news/preview-des-zones-terrorisees-du-patch-2-5-de-diablo-2-resurrected-170717/)
Pour résumer : chaque heure une nouvelle zone du jeu verra le niveau de ses monstres augmenter, niveau qui sera défini en fonction de celui du créateur de la partie, avec une limite max en fonction du mode de difficulté.
L'objectif est de d'ouvrir le passage au niveau 99 à plus de joueurs, mais aussi de varier les zones de farm jusqu'ici limitées à Diablo et Baal. Evidemment ces zones en enfer pourront droper les meilleurs objets du jeu puisque le mlvl/ilvl suivra évidemment la même logique
Cette fonction est réservée au mode en ligne pour le moment.
Bonne nouvelle ça va apporter pas mal de variété au mf ainsi qu'au leveling de fin.
Plutôt une bonne idée d'ailleurs pour varier le contenu tout en profitant de ce qui a déjà été fait.
akaraziel
29/08/2022, 11h50
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, surtout que la variété des zones de farm était un point faible du jeu. Ca sans doute plus rentable aussi sur la phase de levelling.
Cotopaxi
29/08/2022, 14h47
C'est possible de jouer hors-ligne ?
akaraziel
29/08/2022, 16h48
C'est possible de jouer hors-ligne ?
Tu peux oui, mais tes personnages seront réservés à ce mode donc tu n'auras pas accès au tournoi, ni aux futures zones terrorisées.
Un impact colossal des charmes brisés sur le gameplay de Diablo 2 ?
Alors que Blizzard a annoncé le lancement de la Saison 2 de Diabo II: Resurrected pour le 6 octobre, l'information est presque passée inaperçue. En effet, tous les regards se sont portés sur l'arrivée des nouveaux charmes brisés qui annulent les immunités de certains monstres en mode Enfer. C'est un changement majeur, probablement l'un des plus importants ayant jamais été imaginés par les développeurs.
J'adorais déjà la soso foudre, maintenant ça risque en plus de passer partout :wub: .
Après ça tue un peu le principe de se diversifié donc je reste un peu dubitatif, surtout qu'assez logiquement ça avantage très fortement la soso froid puisque l'ordre est d'abord de mettre la resistance à 95% puis ensuite d'appliqué la maitrise du froid.
Du coup je dirais que la soso froid dois rejoindre l'hammerdin dans les build les plus fort (trop) du jeu.
Une fois placé dans l'inventaire, le charme La Rupture Glaciale va briser l'immunité au froid d'un monstre, réduisant celle-ci à 95%, et ce que le monstre soit immunisé à 100% ou à 150%. C'est le premier effet qui est calculé. Ensuite, le jeu appliquera les modificateurs tirés de vos autres sorts et pièces d'équipement. Cela signifie, pour garder l'exemple du froid, qu'une Sorcière Froid va pleinement profiter de sa compétence Maîtrise de la Glace car elle va réduire à peau de chagrin la résistance au froid de ses ennemis ! Les premiers tests montrent que là où la Sorcière Froid était totalement bloquée dans certaines zones, elle tue maintenant les monstres avec une facilité déconcertante.
https://diablo2.judgehype.com/news/quel-impact-pour-charmes-brises-sur-le-gameplay-de-diablo-2-170913/
Ca me parait une très bonne idée de virer l'immunité totale, ca veut pas dire que tu vas rouler sur tout pour autant donc se diversifier dans les dégats sera toujours un plus
Ce qui est bien de mon point de vue de casu c'est que ça va diversifier encore les zones de farm pour un build donné.
Donc on pourra se balader un peu partout sur la map sans avoir à recharger toutes les 10 minutes si on en a envie.
Ouais puis couplé avec les zones de terreur, ça veut dire qu'on sera pas "bloqué" si une zone tombe à un endroit ou il y a un type d'immunité en particulier.
Comment ça se drop les charmes brisés ?
akaraziel
19/09/2022, 18h22
Comment ça se drop les charmes brisés ?
Sur les champions/élites des nouvelles zones de terreur.
Je trouve que c'est une bonne idée également, mais la soso froid sera clairement très avantagée grâce à sa maîtrise. A mon avis ce sera le meilleur perso pour débuter une saison.
Après il suffit de nerfer la maîtrise du froid et ça irait.
C'est mon seul reproche aux changements qu'ils font sur diablo 2, on est plutôt sur du power creep que de la stabilisation. D'ailleurs il me semble toujours que les anomalies sont souvent les build trop puissant plutôt que le contraire.