Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
C'est un peu le défaut des CaC ils dépendent beaucoup + de leur stuff, surtout par rapport à la soso qui est probablement l'un des perso les plus fort sans stuff.
Pour ça que beaucoup de personne commencent par un caster pour mf (en général la soso pour téléport) pour ensuite monter d'autre classe avec le stuff looté.
Loot un "diamond box" 4 socks !!
C'est le meilleur support pour faith sur merco acte 1 !!
Il a pas de % ed donc il vaut rien mais je garde !
https://zupimages.net/up/21/47/du75.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/du75.png)
J'ai joué ce weekend avec un barbare et une magicienne, c'est vraiment le jour et la nuit.
La magicienne : tu up tes sorts, ils font plus mal ça avance. Tu trouves un peu de matos pour ne pas crever trop rapidement si un ennemi s'approche.
Le barbare : tu galères avec tes armes qui font pas de dégâts. Tu mets 1 coup sur 3 dans le vent sans trop savoir pourquoi ("95% de chances de toucher ? mais non ça ne veut rien dire") et dès qu'un ennemi te gèle tu pries pour ne pas dépenser tes potions trop vite. Le matos est hyper-crucial et bien sur les seuls légendaires que tu trouves c'est des arbalètes et des armes qui ont 20 niveaux de moins que toi.
Du coup j'ai fini le mode normal avec la magicienne, mais à l'acte 3 j'ai jeté l'éponge avec le barbare :ninja:
Me concernant j'ai monté une sorcière au début alors que j'aime pas ça
C'est juste que c'est plus facile de farm avec quand on a pas de stuff
Maintenant que j'ai un peu de stuff, je peux enfin m'amuser avec d'autres classes et aucune envie de rejouer ma sorcière
Petit Patapon
28/11/2021, 20h21
C'est un peu le défaut des CaC ils dépendent beaucoup + de leur stuff, surtout par rapport à la soso qui est probablement l'un des perso les plus fort sans stuff.
Pour ça que beaucoup de personne commencent par un caster pour mf (en général la soso pour téléport) pour ensuite monter d'autre classe avec le stuff looté.
Après y'a des builds a connaitre pour leveller facilement.
Par exemple le barbare : jusqu'au niveau 30 => double swing+mace mastery avec deux fléaux 3socket (un malice et un TalTalTal), puis respec en warcry pour le reste du levelling.
C'est même pas obligé
Barbare moi je met toutes les attaques à 1 et je max la maitrise et ça passe tranquille
Petit Patapon
28/11/2021, 21h03
bof, arrivé en nightmare c'est vraiment plus confort que tout le reste un crieur.
Diablo NM passé, c'est parti pour 1-2h de farm sur Eldritch et Shenk. J'ai toujours une ceinture pourrie, un casque pourri, 2 anneaux bof, gants + bottes de Sander. Toujours pas de Cannot Be Frozen.
Idéalement à part mes épées, j'ai tout stuff à changer d'ici le début du Hell.
bof, arrivé en nightmare c'est vraiment plus confort que tout le reste un crieur.
Nightmare ça veut rien dire, c'est le mode le plus facile
Tout passe en nightmare
Petit Patapon
28/11/2021, 22h40
Je parle pas de passer, je parle d'aller vite.
Oui ben en nightmare tout passe vite et facilement !
Y'a aucune difficulté dans ce mode
Isdrydge
29/11/2021, 08h47
Profites car le nm c'est le mode de jeu le plus facile, y'a quasiment aucune difficulté
euh les puppets buggue de l'A3 qui font plus de dommage que en hell .... ca one shot cette merde. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas farm mephisto en nm perso
Petit Patapon
29/11/2021, 09h47
Tilt passe son temps a répeter que le NM est le mode le plus facile, mais je crois qu'il n'y a que lui qui pense ça ^_^.
Quand on sait un minimum optimiser son levelling sur le début du jeu (la partie la plus chiante en fait) le normal P8 devient bien plus facile et rapide que le NM.
Je trouve aussi le NM souvent plus facile que le normal avec une soso par exemple, mais ça dépend vraiment du perso. Il y en a qui scale très bien en normal, d'autres qui montent en puissance selon tes items, et les sorts utilisés.
Isdrydge
29/11/2021, 11h36
Globalement le NM j'ai trouvé facile mais les puppets buggué de l'A3 c'est pas possible c'est tout. le reste j'avoue que c'est plutot tranquille.
dites les gars https://diablo2.io/trade/ c'est fiable comme site pour du trade ou y'a autre chose de mieux ?:blink:
Le peu de fois que j'ai trade j'ai utilisé https://traderie.com/diablo2resurrected et ça marchait très bien.
Hello, tu peux trade ici entre Français mais il faut bien lire le règlement avant
https://forum.judgehype.com/
Le peu de fois que j'ai trade j'ai utilisé https://traderie.com/diablo2resurrected et ça marchait très bien.
Hello, tu peux trade ici entre Français mais il faut bien lire le règlement avant
https://forum.judgehype.com/
Merci j'irai voir à l'occaz
Nattefrost
29/11/2021, 19h44
+1 pour traderie
dites les gars https://diablo2.io/trade/ c'est fiable comme site pour du trade ou y'a autre chose de mieux ?:blink:
Je recommande aussi traderie. L'interface est très clair et facile à utiliser.
La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire attention car les prix sont parfois exubérant.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E_kUNpJ5pMuDThlmvi8UTKEo8qyrZ1iv3WdrxiH4V9A/edit#gid=451697141 un google doc fait par la commu JH. On part de la Ist qui vaut 100 et on décline
Fouilles un peu le doc, tu te rendra peut être compte que tu passes à côté de pas mal de stuff qui valent en fait un paquet (coucou certain joyaux ou socketable)
walkthisway
29/11/2021, 23h49
J'arrive aux Ancients en Hell HC self loot avec mon amazone. Niveau 81 mon merco est pas assez solide. Ma Valkyrie est bien plus robuste mais ne fait pas assez de dégâts pour le moment. Je suis stuff de la chouette mais amazone si on joue prudemment c'est franchement viable. Et en plus ça dps de ouf.
La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire attention car les prix sont parfois exubérant.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E_kUNpJ5pMuDThlmvi8UTKEo8qyrZ1iv3WdrxiH4V9A/edit#gid=451697141 un google doc fait par la commu JH. On part de la Ist qui vaut 100 et on décline
Fouilles un peu le doc, tu te rendra peut être compte que tu passes à côté de pas mal de stuff qui valent en fait un paquet (coucou certain joyaux ou socketable)
Tres bien ce google doc ! Merci.
Merci bien j'irai fouiller ça , car je balance tout au marchand , on a pas assez de stockage et j'envisage pas de faire 36 persos non plus donc autant faire des heureux si possible et chopper qq trucs :):)
De toutes façon 36 tu peux pas c'est limité à 20 :ninja:
https://c.tenor.com/dp_hQBGT0rIAAAAC/think-smart.gif
:p:p
Salut les coin coin. Mon baba arrive en enfer HC, et il est stuff comme un clodo !
En armure j'ai un vieux Mythe pourri, vous me conseillez quoi ?
Pareil si vous avez des conseils en arme je suis preneur, là le soucis c'est la resi.
Pour le moment je suis en baba frenésie mais je suis pas fermé au reroll si y'a besoin.
'tain je suis dégouté.
Je trouve une super lance pour mon merco, avec 4 emplacements. Je tente un mot runique.
Marche pas.
Bah non, parce que dans le jeu il y a une distinction entre les lances et les haches d'arme manifestement :|
Salut les coin coin. Mon baba arrive en enfer HC, et il est stuff comme un clodo !
En armure j'ai un vieux Mythe pourri, vous me conseillez quoi ?
Pareil si vous avez des conseils en arme je suis preneur, là le soucis c'est la resi.
Pour le moment je suis en baba frenésie mais je suis pas fermé au reroll si y'a besoin.
Ah bah non laissez tomber, il vient de RIP sur ces enfoirés de seigneur lunaire frenesie. En plein bond.
'tain je suis dégouté.
Je trouve une super lance pour mon merco, avec 4 emplacements. Je tente un mot runique.
Marche pas.
Bah non, parce que dans le jeu il y a une distinction entre les lances et les haches d'arme manifestement :|
Arteis l'avais rappelé il y a quelques semaines il me semble.
Il faut effectivement faire gaffe entre les lances et les haches d'armes .
Ah bah non laissez tomber, il vient de RIP sur ces enfoirés de seigneur lunaire frenesie. En plein bond.
RIP :(
Si tu veux de l'aide pour rusher un perso, fais moi signe, je peux vite te faire passer jusqu'à la fin du NM.
Arteis l'avais rappelé il y a quelques semaines il me semble.
Il faut effectivement faire gaffe entre les lances et les haches d'armes .
Oui il vaut mieux vérifier à deux fois quand on fait un mot runique, déjà parce qu'il y a des fois des subtilités sur ces mêmes mots runiques, mais aussi parce que la traduction peux laisser de l'ambiguïté.
Je suis sur tel donc galère de faire un lien mais il y a des sites très bien comme judgehype qui détail les conditions.
RIP :(
Si tu veux de l'aide pour rusher un perso, fais moi signe, je peux vite te faire passer jusqu'à la fin du NM.
Yep merci !
Pour le moment je sais pas si j'ai la foi de remonter un baba, je vais réfléchir. Ce qui est con c'est que j'avais large le temps de Alt f4 mais j’étais comme hypnotisé par le saut tout lent de mon barbare.
Enfin le plus con c'est que je venais juste de m'équiper de mon sabre laser :p
EDIT : Y'a des gens bizarre/ cool sur traderie. Je contact un gars pour un skiller feu soso il demande Lem. Je trouve ça honnête. Je me co et il me propose finalement un skiller cold +12 FHR.
Bin je prend !
Ah, ça y est, la 2.3 est tombée. On a désormais une véritable barre de skills et l'option pour le lancement rapide des skills, sur pression de la touche associée, en direction du pointeur? :mellow2:
Ah, ça y est, la 2.3 est tombée. On a désormais une véritable barre de skills et l'option pour le lancement rapide des skills, sur pression de la touche associée, en direction du pointeur? :mellow2:
C'est très plaisant. Ca fluidifie le gameplay de la soso (téléport/blizzard/telékinésie/static field...)
On pouvait déjà bien fluidifier tout ça en mettant les skills sur "azer qsdf wxcv" au lieu des touches de fonctions
Enfin c'est toujours une amélioration
Sinon vous pouviez jouer à la manette :ninja:
Bon, Enfer terminé. J’en ai chié comme un russe, le dernier sous-boss à spawn light immune, mais bon. Baal a semblé bien pépouze à côté du coup ^_^
(ce qui est un peu le but aussi c’est ses minions qui font sa force toussa toussa)
Bref je ne pense pas que je finirai le jeu en enfer avec d’autres persos, mais en cauchemar y’a moyen.
Enfer c’est trop relou tous ces immunes et après jouer en groupe chuis trop vieux.
Mais Nightmare c’est cool y’a quelques immunes de temps en temps pour pimenter la progression mais t’es pas obligé de faire des pieds et des mains un combat sur deux :|
En fait l’est bien cool ce petit jeu indé pas connu :ninja:
Nattefrost
03/12/2021, 02h58
Je viens d'essayer une petite heure la barre de skill, et ben j'y arrive pas... Mes doigts s'embrouillent en permanence, trop le reflexe de selectionner le skill puis clicker, du coup j'ai l'impression d'avoir des problèmes de motricité ^_^
Je viens d'essayer une petite heure la barre de skill, et ben j'y arrive pas... Mes doigts s'embrouillent en permanence, trop le reflexe de selectionner le skill puis clicker, du coup j'ai l'impression d'avoir des problèmes de motricité ^_^
lol
je pense que j'aurai le même; problème , enfin je testerai à l'occaz :p^_^
Bon, Enfer terminé. J’en ai chié comme un russe, le dernier sous-boss à spawn light immune, mais bon. Baal a semblé bien pépouze à côté du coup ^_^
(ce qui est un peu le but aussi c’est ses minions qui font sa force toussa toussa)
Bref je ne pense pas que je finirai le jeu en enfer avec d’autres persos, mais en cauchemar y’a moyen.
Enfer c’est trop relou tous ces immunes et après jouer en groupe chuis trop vieux.
Mais Nightmare c’est cool y’a quelques immunes de temps en temps pour pimenter la progression mais t’es pas obligé de faire des pieds et des mains un combat sur deux :|
En fait l’est bien cool ce petit jeu indé pas connu :ninja:
Par exemple le barbare il s'en fou un peu des immuns car il a Berserk
Y'a que le doubles immun physique magique qu'il ne peut pas tuer sinon c'est tranquille
bizarre le jeu s'est mis à jour en 1.1.67314
sinon j'ai loot ma 1ere clé sur la comtesse
C'est très plaisant. Ca fluidifie le gameplay de la soso (téléport/blizzard/telékinésie/static field...)
Ah oui, c'est de la balle pour plein de persos en fait. La soso effectivement, en tp/nova de froid, c'est parfait, pour tous les buffs à recaster (soso, barbare, palouf, quasi tous au final), pour les persos en summoner, aussi, ça change la vie. Que ça soit en jeu offensif ou défensif on gagne clairement en réactivité. Pour moi c'est une grande amélioration de QoL qui ne dénature en rien le jeu d'origine et l'enrichit même un peu. En prime on peut figer les clics gauche et droit avec des petits skills usuels qui restent à demeure, par exemple deux curses du nécro.
C'est très, très bien. :bave:
Ce genre d'amélioration, ca me dit que ca pourrait être trop bien si je rejouais le perso que j'ai le plus joué il y a 20 ans : l'assassin combos, tu passes ton temps switch de capacité combo, combo, combo, libérer, combo, combo, combo, libérer, etc...
Je crois que j'avais assassiner ma molette surtout à l'époque ^_^
Ça me donne envie de retenter.
Bah ouais, les releases, tu les mets en barre de skill, et les charge-up sur clic gauche et droit. Ou l'inverse, peu importe, ça aide clairement à construire son gameplay (voire ses builds ou ses combos), surtout au milieu de la mêlée.
Y'a clairement une petite habitude à prendre mais c'est du bon comme l'ont résumés les canards.
Ben je viens de tester 1 heure à la manette : bah c'est pas mal , faut s'habituer, fini les F machin, le tp soso est plus court , à la souris on peut plus loin mais là au moins j'ai le tp sous le doigts je puis dire .
Et du coup x pour frozen orb et B pour le mur de feu :p
j'attends que le patch 2.3 veuille bien s'installer chez moi et je comparerai avec clavier /souris
En vrai les hack&slash si les mecs font pas n’importe quoi avec le mapping des touches ça se joue super bien à la manette.
Après c’est une question de goûts et tu perd un peu en précision forcément (le TP de la soso c’est flagrant) mais en termes de confort pour moi y’a pas photo. 6 skills directement accessibles, 6 autres avec une combinaison de touches triviale, les déplacements directs, sans blagues de pathfinding vu que c’est toi qui bouge, bref le seul inconvénient pour ceux qui aiment causer c’est que ben c’est pas un clavier. Donc faut switcher c’est pas la mort non plus mais bon ca casse toujours un peu le rythme.
Bin le baba à la manette en tout cas c'est presque plus confort qu'à la souris.
Après ce qu'il y a de bien dans tout ça c'est que y'a pas de jaloux y'en a pour tout les gouts, rien n'est obligatoire ! ;)
Alors avant que vous pleuriez en le constatant vous même le bug ias a été corrigé, il y a, à nouveau, un maximum d'attaque speed et surtout le bug du firewall est corrigé, le firewall fait les même dégâts qu'à l'époque à priori.
Alors avant que vous pleuriez en le constatant vous même le bug ias a été corrigé, il y a, à nouveau, un maximum d'attaque speed et surtout le bug du firewall est corrigé, le firewall fait les même dégâts qu'à l'époque à priori.
Effectivement je viens de tester on ressent beaucoup moins les degats de firewall, qui perd du coup enormement de son interet.
C'est un peu dure de juger vu que les degats semblent etre les meme sur la fiche de perso. Le soucis ne devait pas venir de là, peut être le nombre de "tic" de dégâts par seconde (peut etre lié à la surcouche graphique pour donner l'impression de 60fps, le sort aurait scaler là dessus ?) Ou un effet non voulu sur la resistance ?
akaraziel
05/12/2021, 08h52
Effectivement je viens de tester on ressent beaucoup moins les degats de firewall, qui perd du coup enormement de son interet.
C'est un peu dure de juger vu que les degats semblent etre les meme sur la fiche de perso. Le soucis ne devait pas venir de là, peut être le nombre de "tic" de dégâts par seconde (peut etre lié à la surcouche graphique pour donner l'impression de 60fps, le sort aurait scaler là dessus ?) Ou un effet non voulu sur la resistance ?
Si j'ai bien compris, les grosses cibles étaient touchées par plusieurs sprites (2 voire 3), ce qui multipliait d'autant les dégâts affichés. D'autant plus quand tu cumulais les FW.
Nouvelle saison de Median XL 2.1 prévue le 10 décembre:
https://forum.median-xl.com/viewtopic.php?t=72166
Hello les canards
Je viens juste de commencer D 2 resurrected,
Je joue un Druide débutant(lvl 11), si vous avez des conseils merci à vous
Des conseils pour diablo 2 oui, des conseils pour un shaman dans diablo 2 non. :ninja:
Tu parles du nécromancien, ou du druide?
Mes excuses, je voulais parler du druide
Tu as 3 manières de jouer Druide:
- pur invocation, tu montes à fond le grizzly et tu le laisses finir le jeu à ta place
- magie élémentaire, puissante mais bien casse-couille pour toucher les monstres vu que les sortes se propagent d'une manière merdique. Cyclone reste le meilleur choix
- Métamorphe, tu tapes vite et tu voles de la vie en loup, tu tapes lentement et tu stuns en ours
Tout dépende de ce qui t'attire
Petit Patapon
05/12/2021, 13h08
Dans tous les cas, un druid ça se monte avec eruption, c'est ce qu'il y a de plus efficace et de loin :) .
Si j'ai bien compris, les grosses cibles étaient touchées par plusieurs sprites (2 voire 3), ce qui multipliait d'autant les dégâts affichés. D'autant plus quand tu cumulais les FW.
Ah oui dac merci.
Bon par contre je vais réfléchir à reroll parce que maintenant c'est comme avant, c'est long à lancer (CD incompressible), c'est dure à placer, et ça fais pas si mal ... Ca a perdu son seul avantage, on va devoir retourner sur les builds vu et revu.
J'ai testé un peu le necro ce weekend et c'est rigolo d'invoquer plein de trucs et de regarder.
Mais contre les boss comment ça se passe ?
Contre Duriel, les squelettes on duré environ 1 seconde chacun.
J'ai galéré avec mon merco à le gaver de potions violettes, tout mon stock y est passé.
Bon par contre sur les prochains boss ça risque d'être plus chiant...
Z'avez des trucs & astuces pour passer les boss avec un build comme ça ?
J'ai testé un peu le necro ce weekend et c'est rigolo d'invoquer plein de trucs et de regarder.
Mais contre les boss comment ça se passe ?
Contre Duriel, les squelettes on duré environ 1 seconde chacun.
J'ai galéré avec mon merco à le gaver de potions violettes, tout mon stock y est passé.
Bon par contre sur les prochains boss ça risque d'être plus chiant...
Z'avez des trucs & astuces pour passer les boss avec un build comme ça ?
https://diablo2.judgehype.com/decrepify/
Décrépit pour le transformer en légume. Ça casse même certaines attaques spéciales qu'ils ne feront plus.
CybPanpan
06/12/2021, 01h27
Sinon, avant d'obtenir Décrépit tu peux utiliser la malédiction Dame de fer : tu la poses sur le boss et tu laisses ton golem (car tu as un golem, bien entendu) se prendre les baffes pour que le boss se blesse lui-même ; tu devras faire revivre ton golem plusieurs fois et renouveler la malédiction mais ce n'est rien de bien compliqué (ça l'est encore moins depuis la dernière maj).
Décrépit pour le transformer en légume. Ça casse même certaines attaques spéciales qu'ils ne feront plus.
Ha ouais à ce point ?
Je vais tester ça :)
Sinon, avant d'obtenir Décrépit tu peux utiliser la malédiction Dame de fer : tu la poses sur le boss et tu laisses ton golem (car tu as un golem, bien entendu) se prendre les baffes pour que le boss se blesse lui-même ; tu devras faire revivre ton golem plusieurs fois et renouveler la malédiction mais ce n'est rien de bien compliqué (ça l'est encore moins depuis la dernière maj).
J'ai bien un golem ouais, mais pas trop boosté, je voulais vraiment avoir plein de squelettes avoir moi. J'ai le 1er golem parce qu'il est sur le chemin de la capacité pour améliorer passivement les résistances élémentaires de mes invocations.
Mes excuses, je voulais parler du druide
Du coup je te conseillerais de découvrir le jeu sans trop regarder à l’extérieure, sauf peut être sur les mots runiques possible à faire ici :
https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/
Sur le fond il faut généralement suivre les synergies entre les sorts (éviter de trop se disperser).
Du coup je conseillerais de garder le respé de l'acte 1 à Akara le plus longtemps possible pour quand tu te sentiras plus à l'aise avec le jeu.
Tu ne peux re répartir tes points que 3 fois dans le jeu. Une fois en normal, une fois en cauchemars et une fois en enfer.
Le jeu se fait très bien avec quasi n'importe quelle build en normal donc ne t'inquiète pas trop de te planter au début ( même si ça sera évidement plus difficile avec un build bancal).
La seule info que je trouve un peu importante c'est que la force est utile pour porter les items, du coup même si tu es + sur les sorts à distance il est toujours bien d'y mettre plusieurs points. Sinon tu ne pourra porter quasi aucun item.
Bon j'avais pas rejouer depuis qq jours , j'ai refait 2 heures hier : la manette me convient avec ses petits défaut : par exemple en clavier souris on peut glisser un objet au sol directos dans le cube horadrim par ex, pour mettre des pts d'attribut il faut rester appuyer sur le bouton alors qu'en clavier souris un clic et hop mais bon je pinaille. :p
Bref tout ça pour dire que j'ai rien pigé au système de la barre au dessus de l'ATH en mode clavier : quand je passe la souris au dessus des raccourcis il se passe rien :XD::XD::XD: J'ai du louper un épisode du coup difficile de comparer :ninja:
C'est moche de vieillir :cry:
akaraziel
07/12/2021, 13h46
Bon j'avais pas rejouer depuis qq jours , j'ai refait 2 heures hier : la manette me convient avec ses petits défaut : par exemple en clavier souris on peut glisser un objet au sol directos dans le cube horadrim par ex, pour mettre des pts d'attribut il faut rester appuyer sur le bouton alors qu'en clavier souris un clic et hop mais bon je pinaille. :p
Bref tout ça pour dire que j'ai rien pigé au système de la barre au dessus de l'ATH en mode clavier : quand je passe la souris au dessus des raccourcis il se passe rien :XD::XD::XD: J'ai du louper un épisode du coup difficile de comparer :ninja:
C'est moche de vieillir :cry:
Note sure if trolling :tired::ninja:
Note sure if trolling :tired::ninja:
du tout , j'arrive pas l'utiliser :O
CybPanpan
07/12/2021, 14h07
La barre des sorts n'est que visuelle, s'il fallait cliquer dessus ça rendrait le jeu injouable ! Par contre tu as une autre option à activer (« Quick Cast Skills » en anglais, au dessus de l'option qui active la barre des sorts) qui permet de lancer directement un sort en appuyant sur la touche correspondante, sans passer forcément par les clics gauche ou droit de la souris.
La barre des sorts n'est que visuelle, s'il fallait cliquer dessus ça rendrait le jeu injouable ! Par contre tu as une autre option à activer (« Quick Cast Skills » en anglais, au dessus de l'option qui active la barre des sorts) qui permet de lancer directement un sort en appuyant sur la touche correspondante, sans passer forcément par les clics gauche ou droit de la souris.
Bah voilà c'est ça que j'ai pas du activé. Je jette un oeil à l'occaz. Merci ;)
Coup de bol du jour :
je cherche une base pour faire Insight pour le merc de ma sorcière. Après 4-5 runs chez les Cows en normal, aucune base intéressante, à part une qui me donne 1 socket via la formule du cube. Tant pis, je continue l'acte 3. A peine commencé, une war scythe 4 sockets. Et hop, le merco est paré pour la fin du NM.
Du coup je te conseillerais de découvrir le jeu sans trop regarder à l’extérieure, sauf peut être sur les mots runiques possible à faire ici :
https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/
Sur le fond il faut généralement suivre les synergies entre les sorts (éviter de trop se disperser).
Du coup je conseillerais de garder le respé de l'acte 1 à Akara le plus longtemps possible pour quand tu te sentiras plus à l'aise avec le jeu.
Tu ne peux re répartir tes points que 3 fois dans le jeu. Une fois en normal, une fois en cauchemars et une fois en enfer.
Le jeu se fait très bien avec quasi n'importe quelle build en normal donc ne t'inquiète pas trop de te planter au début ( même si ça sera évidement plus difficile avec un build bancal).
La seule info que je trouve un peu importante c'est que la force est utile pour porter les items, du coup même si tu es + sur les sorts à distance il est toujours bien d'y mettre plusieurs points. Sinon tu ne pourra porter quasi aucun item.
Merci
Il est bas niveau 16, je crois j'ai mis des points dans les animaux (loups pour avoir l'ours ensuite) et les sorts de feu (avant volcan), j'ai tué Andariel hier et ca me plait bien
Ha ouais à ce point ?
Je vais tester ça :)
Bon ben ça marche pas ^_^
Diablo fait son AOE de feu, y a plus personne, décrépit ou pas.
akaraziel
08/12/2021, 09h05
Bon ben ça marche pas ^_^
Diablo fait son AOE de feu, y a plus personne, décrépit ou pas.
C'est tout à fait normal, les invocs gagnent nettement en resistance avec les autres modes de difficulté, mais sur le mode normal les boss les atomisent. Faut continuer le combo golem + Iron Maiden, c'est long mais ça fonctionne.
Sinon astuce : un petit arc Edge (Tir Tal Amn), ça fait des ravages en normal et sur une bonne moitié du mode cauchemar grâce à l'aura Epines. Après faut trouver une Amn (le reste se trouve facilement sur la comtesse), normalement c'est possible à partir de l'acte 4.
Coup de bol du jour :
je cherche une base pour faire Insight pour le merc de ma sorcière. Après 4-5 runs chez les Cows en normal, aucune base intéressante, à part une qui me donne 1 socket via la formule du cube. Tant pis, je continue l'acte 3. A peine commencé, une war scythe 4 sockets. Et hop, le merco est paré pour la fin du NM.
Perso, j'ai looté à la pelle des armes/ armures pour le merco , en 4 sockets sans farmer , c'est plutôt les runes qui manquent :nawak::bave:
- - - Mise à jour - - -
Merci
Il est bas niveau 16, je crois j'ai mis des points dans les animaux (loups pour avoir l'ours ensuite) et les sorts de feu (avant volcan), j'ai tué Andariel hier et ca me plait bien
J'avais joué jadis un druide : une bonne classe, j'avais opté pour métamorphe en loup : ça leechait bien la vie et de mémoire il collait des beignes à tour de bras . Mais je pense que l'ours doit distribuer de jolies baffe également :p
hello
je demande le petit conseil du jour ; j'ai 1 assassin hors ligne , niveau 52 NM , quelle arme est le mieux ? Pour le moment je me traine une masse et 1 bouclard Ralorttal et Taleth en armure. J'ai 1 bandeau +1 aux skills de l'assassin
je joue lightning sentry / death sentry ;)
Il me semble que bartuc c'était la norme avant, mais je suis peut être rouillé :p.
Il me semble que bartuc c'était la norme avant, mais je suis peut être rouillé :p.
je viens de regarder https://diablo.fandom.com/wiki/Bartuc%27s_Cut-Throat
en effet le +2 aux skills est pas mal :) et le 30% de FHR :love:
j'ai un peu mater sur le net , c'est un peu ce qui ressort le + : où runeword spirit sur 1 crystalsword où des griffes + 2 aux skills;)
akaraziel
10/12/2021, 18h46
je viens de regarder https://diablo.fandom.com/wiki/Bartuc%27s_Cut-Throat
en effet le +2 aux skills est pas mal :) et le 30% de FHR :love:
j'ai un peu mater sur le net , c'est un peu ce qui ressort le + : où runeword spirit sur 1 crystalsword où des griffes + 2 aux skills;)
Spirit c'est bien pour les + skills et le FHR aussi mais pas super optimisé étant donné que la vitesse de pose des pièges dépend de la vitesse d'attaque et non de la vitesse de sort, or Spirit n'en donne pas.
Spirit c'est bien pour les + skills et le FHR aussi mais pas super optimisé étant donné que la vitesse de pose des pièges dépend de la vitesse d'attaque et non de la vitesse de sort, or Spirit n'en donne pas.
On est d'accord mais à défaut de mieux en griffes ... J'ai lu également que dans l'acte 5 après buté Nihlatak ,Anya peut aléatoirement proposer des griffes avec du +2 /3 aux traps . Mais le taux de réussite est très faible ...
akaraziel
12/12/2021, 10h09
On est d'accord mais à défaut de mieux en griffes ... J'ai lu également que dans l'acte 5 après buté Nihlatak ,Anya peut aléatoirement proposer des griffes avec du +2 /3 aux traps . Mais le taux de réussite est très faible ...
Tente les paris, ça sera plus rentable je pense. ;)
Bon on va farm un peu
Personne a une colossus sword eth 4 socks ?
ça fait 1 mois que j'en cherche une ça veut pas tomber
Bon on va farm un peu
Personne a une colossus sword eth 4 socks ?
ça fait 1 mois que j'en cherche une ça veut pas tomber
Si j’ai, sauf que j’ai drop une Ohm au lieu d’une Lo donc je peux toujours pas faire Grief pour me débarrasser de Oath :emo:
Ha ok ben quand t'en aura plus besoin je pourrai te l'échanger si tu veux
Tient en parlant de Grief, je vois un paquet de Paladin Smiter le faire sur Phase Blade, çà serait envisageable de le faire sur Berserker Axe plutôt ? (préférence pour cette arme).
C'est pour le pvp car range 3 et il faut avoir de la chance sur le roll sinon pour la trombe de barbare il n'a pas le dernier palier d'ias et perdra beaucoup de valeur
Mais oui ça se fait. Bon moi je le ferai pas...
Wep mais moi je parle pour Paladin. :ninja:
Pour un paladin à mon avis strictement aucun intêret de le faire dans une berserker axe car c'est bcp plus lent et le gain de dégâts est négligeable. Et en plus la hache est pas indestructible.
C'est bien pour le barbare trombe pvp si tu as un bon roll ias sinon c'est nul à chier
Pour un paladin à mon avis strictement aucun intêret de le faire dans une berserker axe car c'est bcp plus lent et le gain de dégâts est négligeable. Et en plus la hache est pas indestructible.
C'est bien pour le barbare trombe pvp si tu as un bon roll ias sinon c'est nul à chier
Voilà, pb c'est ias et indestructible !
akaraziel
13/12/2021, 21h36
Indestructible sur un Smiter c'est pas super utile. Après pour l'IAS honnêtement je sais pas comment ça fonctionne pour smite, mais ça doit prendre en compte l'arme équipée j'imagine.
Bha pourquoi tu parles si tu sais pas comment ça fonctionne ?
C'est juste pour le plaisir de contredire en fait ?
Et pourquoi ça serait pas utile indestructible ?
- - - Mise à jour - - -
Bref un conseil pour la prochaine fois essaye au minimum de savoir un petit peu de quoi tu parles avant d'affirmer des trucs.
Et si tu sais pas pose des questions mais ne contredit pas
Voilà c'est tout j'arrête là j'ai plus rien à dire sur le sujet
- - - Mise à jour - - -
Bref un conseil pour la prochaine fois essaye au minimum de savoir un petit peu de quoi tu parles avant d'affirmer des trucs.
Mais t'es obligé d’être tout le temps désagréable et condescendant ? Voir hautain.
Surtout que sur les trucs dont t'es pas sure et que t'affirmes t'es quand même bien le premier.
Il a tilter c’est rien :ninja:
Il a tilter c’est rien :ninja:
Ouai moi aussi pour le coup, désolé.
Mais bon faut pas exagérer quand même...
akaraziel
14/12/2021, 09h06
- - - Mise à jour - - -
Moi je vais t'en donner de vrais conseil :
-Tu peux juste expliquer les choses poliment, je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai juste donné mon avis sur la question. Libre à toi d'être d'accord ou non ET d'apporter des arguments derrière, je suis ouvert aux critiques et contrairement à toi je n'ai pas de fierté mal placée quand il s'agit de me contredire.
-Regarde toi déjà dans un miroir avant de l'ouvrir, parce que t'es posts sont loin d'être une référence.
-Comme tu es réputé pour avoir un ton plus que limite dans tes posts, à un moment il faudrait peut-être penser à te remettre en question.
Fin du HS.
Pour en revenir au sujet, même si j'en ai jamais monté (parce que je n'ai jamais loot Dracul) je te réponds juste de manière logique : pour moi un Smiter ça tape essentiellement avec son bouclier, donc je ne voyais pas pourquoi ça prendrai de la durabilité sur l'arme. Mais après quelques recherches (c'est même pas expliqué dans tous les builds) ça a l'air d'être le cas.
Donc my bad sur ce point.
Lvl 82 avec la soso en Hell : acte 5 j'en ai bavé dans le temple de Nihlathak . Lui je l'ai fumé easy mais les archers ont piqué sévère , notamment mon merco. Galère aussi dans la quête pour delivrer Anya : saloperies de démons volants immun froid et les esprits qui te leech la mana comme des cochons . J'y ai passé mon stock de full Rejuv :rolleyes:
Bref, je sens bien la galère avec la quête des anciens :mouais::mouais::mouais:
Bon bon bon... Est ce qu'on dirait pas non à un peu de nouveau contenu maintenant?
Isdrydge
15/12/2021, 16h38
C'est vendredi les annonces ?
Contenus j'y crois pas sérieux
Ah bah pas de contenu, comme des nouvelles quêtes, mais des trucs bien sympa qui vont me faire lancer à la nouvelle saison cool cool
https://diablo2.judgehype.com/news/blizzard-parle-de-la-saison-1-de-diablo-ii-resurrected-et-de-futures-modifications-d-equilibrage-168179/
C'est cool tout ça, bon ils se lancent plutôt dans le boost que dans les nerf à priori, mais les indications vont dans le bon sens. ;)
Ah bah pas de contenu, comme des nouvelles quêtes, mais des trucs bien sympa qui vont me faire lancer à la nouvelle saison cool cool
https://diablo2.judgehype.com/news/blizzard-parle-de-la-saison-1-de-diablo-ii-resurrected-et-de-futures-modifications-d-equilibrage-168179/
C'est cool tout ça, bon ils se lancent plutôt dans le boost que dans les nerf à priori, mais les indications vont dans le bon sens. ;)
oui effectivement , notamment pour les mercos et si certains skills sot boostés ça peut donner des variantes de builds intéressants. Je suis curieux de voir également ce qu'ils comptent faire sur les mots runiques et les objets :)
en tout cas c'est cool de voir qu'ils suivent et font évoluer un jeu plus de 20 ans après :p
Edit : ça serait bien qu'ils augmentent la taille du coffre / inventaire et qu'on puisse empiler les runes et les gemmes bordel :cell:
Isdrydge
16/12/2021, 11h58
Putain empiler gemmes et Runes rien que ca ca sauverait bcp bcp de places ....
Moi j'ai mis en stand by le jeu, j'attends une nouvelle saison :)
Rien qu'empiler les runes et gemmes dans le coffre ça ferait gagner BEAUCOUP de place lol
Sinon oui plus d'onglets ça serait bien aussi mais déjà pouvoir empiler des trucs dans le coffre ça serait énorme
Je peux comprendre qu'ils veulent garder un inventaire qui ne s'empile pas, mais le coffre voilà quoi, on est plus en 2000 Blizz :lol:
Rien qu'empiler les runes et gemmes dans le coffre ça ferait gagner BEAUCOUP de place lol
Sinon oui plus d'onglets ça serait bien aussi mais déjà pouvoir empiler des trucs dans le coffre ça serait énorme
Je peux comprendre qu'ils veulent garder un inventaire qui ne s'empile pas, mais le coffre voilà quoi, on est plus en 2000 Blizz :lol:
après le jeu est sorti y' a 20 ans : c'était comme ça : on avait et encore aujourd'hui si tu joues bcp ( c'est pas mon cas) t'es obligé d'avoir des mules ... J'ai l'impression que blizz a été surpris de l'engouement pour D2 . Cela dit c'est cool car y'a encore pas mal de potentiels sur ce jeu en terme d'amélioration / contenu tout en essayant de rester fidèle au jeu d'origine: faut trouver un juste équilibre . Perso j'ai attendu des années la sortie de D3 et j'ai été assez vite blasé : j'y ai pas rejoué depuis des années ...
On verra D4 ce que ça donne: le peu que j'ai vu ça donne envie de s'y intéresser :p
Non mais c’est pas une critique en fait je comprend le délire d’être super fidèle au jeu "original", mais justement si t’es malin (c’est plus facile à dire qu’à faire on est d’accord) tu peux garder l’esprit du jeu en ajoutant de la QoL voire même en tweakant l’équilibrage.
Parce que bon en vrai le jeu original il a lui-même été patché pendant 15 ans. Donc reprendre l’idée de le faire évoluer calmement c’est pas déconnant.
Par contre ça me surprendra toujours le côté où les mecs ont pas vu venir que le jeu porté aux nues et sur lequel les fans se paluchent non-stop depuis 20 ans « quoi en fait il est bien ce jeu ? » ^_^
Bon depuis la mini update d'hier impossible de jouer, j'ai le jeu qui crash directement à l'écran de sélection des persos ou avec un peu de chance aux premiers ennemis que je rencontre... :|
Bon depuis la mini update d'hier impossible de jouer, j'ai le jeu qui crash directement à l'écran de sélection des persos ou avec un peu de chance aux premiers ennemis que je rencontre... :|
J'ai eu deux bugs en début de soirée (le jeu qui plante au lancement, puis un freeze complet du pécé pendant un combat), mais heureusement, le reste de la soirée s'est passé sans encombre.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec ce mini-patch mais c'est pas une réussite :tired:
J'ai eu deux bugs en début de soirée (le jeu qui plante au lancement, puis un freeze complet du pécé pendant un combat), mais heureusement, le reste de la soirée s'est passé sans encombre.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec ce mini-patch mais c'est pas une réussite :tired:
Yep ça m'a fait plus ou moins ça hier, et puis aujourd'hui impossible de jouer... Visiblement je suis pas le seul avec ce problème.
Yep ça m'a fait plus ou moins ça hier, et puis aujourd'hui impossible de jouer... Visiblement je suis pas le seul avec ce problème.
Vous jouiez en ligne ?
Vous jouiez en ligne ?
Oui. M'enfin ça a planté la première fois avant même l'écran de sélection des persos.
Puisque je suis là, petite question build.
Pour mon barb trombe, un Grief sur une Phase Blade, y'a pas mieux ? Ce sera mon premier gros mot runique (j'ai beaucoup joué mais avant le buff du taux de drop), j'aimerais éviter de me rater.
Vous jouiez en ligne ?
Wep.
Oui. M'enfin ça a planté la première fois avant même l'écran de sélection des persos.
Puisque je suis là, petite question build.
Pour mon barb trombe, un Grief sur une Phase Blade, y'a pas mieux ? Ce sera mon premier gros mot runique (j'ai beaucoup joué mais avant le buff du taux de drop), j'aimerais éviter de me rater.
On en a parlé y a quelques jours, si c'est pour du PvM y a pas mieux, pour du PvP faut voir pour la range.
Wep.
On en a parlé y a quelques jours, si c'est pour du PvM y a pas mieux, pour du PvP faut voir pour la range.
Ouais, j'avais suivi le débat mais j'avais peur de m'embrouiller avec pala VS baba ou PvP VS PvE. Je ne suis pas certain de looter une autre Lo de sitôt :p
Merci pour la confirmation !
Super cool hate de voir ça ! Surtout les mercos !
Hé voila Hell terminé avec ma soso : j'en ai bavé sur le serviteurs de Baal , ça a été plus tranquille le combat final : le nb de potions que j'ai fait ingurgiter au merco . Saloperies d'immuns froid feu :trollface:
un meilleur stuff m'aurait aidé surtout pour le merco :XD:
il m'a lâché une essence suintante de destruction
Une synthèse d'un stream sur les changements:
https://www.reddit.com/r/Diablo_2_Resurrected/comments/ri0bay/recap_of_d2r_24_stream_with_llamadevs/
Plein de bon changement en perspective, peut être une futur sorcière nova hydre :wub: .
Vu que je suis en train de monter une assassin tiger strike les boost vont sûrement pas mal booster un build de ce genre off meta c'est parfait.
akaraziel
17/12/2021, 15h44
Plus de détails sur les futurs changements (en fr)
https://diablo2.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-saisons-des-modifications-d-equilibrage-des-mercenaires-et-des-mots-runiques-168193/
Y'a du très bon je trouve, reste à voir comment ça va se concrétiser.
Et quoi de neuf pour les serveurs ? :ninja:
Et quoi de neuf pour les serveurs ? :ninja:
non là faut pas déconner non plus, tu en demandes trop
non là faut pas déconner non plus, tu en demandes trop
Bah quoi c'est bientôt Noël non? il a raison de demander neophus :p:p
Très prometteuses ces annonces, on sait si le jeu Vanilla en profitera aussi ?
Sinon je vais devoir passer à la Caisse pour D2R :ninja:
Pas d'annonce pour le jeu original, mais je pense qu'il n'y toucheront pas.
Faut que je me le fasse offrir à Noël alors
akaraziel
19/12/2021, 08h43
Très prometteuses ces annonces, on sait si le jeu Vanilla en profitera aussi ?
Sinon je vais devoir passer à la Caisse pour D2R :ninja:
Certains changements affecteront également Diablo II.
Sur le lien que j'ai partagé plus haut. ;)
Ah effectivement, j'ai lu trop vite. Merci
Dites, il y a un passionné parmis vous qui serait intéressé par le vieux coffret BattleChest de Diablo 2 en relativement bon état?
Bon par contre, je n'ai plus les CD (vu qu'ils ont explosé à l'époque) mais il y a toujours les 4 livrets et encore un peu l'odeur du papier neuf.
D'ailleurs, c'est dingue, à l'époque, tu avais une tonne de lecture dispo le temps que le jeu s'installe.
Enfin j'ai trouvé un support décent pour le mercenaire de ma sorcière orbe/enchanter !
https://zupimages.net/up/21/51/cfc2.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/cfc2.png)
Du coup je ressors ma sorcière pour la dépoussiérer et je drop ça dans the pit !
https://zupimages.net/up/21/51/fq3d.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/fq3d.png)
Hop l'amulette aussitôt équipée sur mon barbare trombe
hello
En attendant les maj , je vais me refaire un perso en ligne . J'ai fini en Hell en mode hors ligne avec mon assassin qui roule sur tout : faut dire que dès lors que le merco s'équipe de infinity ça aide. :p:p
J'ai rencontré aucun pb à part qq passages chauds mais sans plus : je crois que je n'ai pas crever une seule fois :happy2:
Bref, c'est parti pour une classe de feignasse : un nécro summoner ^_^:p:p
Comme dernier loot de 2021 j'ai eu ber
Bon il m'en faut une deuxième pour faire le mot runique qui va bien
Peut être que le l'aurai le 31/12/2022 au soir qui sait
Et bonne année pleine de loots à vous
Comme dernier loot de 2021 j'ai eu ber
Bon il m'en faut une deuxième pour faire le mot runique qui va bien
Peut être que le l'aurai le 31/12/2022 au soir qui sait
Et bonne année pleine de loots à vous
Ber la rune que j'ai jamais loot encore
bonne année à tous
Avec ma ber soit je fais une chain of honnor soit j'attends d'en avoir une deuxième pour le fameux mot runique de l'arme merco à deux ber !
D'un coté je peux ne jamais en loot une deuxième !
akaraziel
03/01/2022, 17h40
Avec ma ber soit je fais une chain of honnor soit j'attends d'en avoir une deuxième pour le fameux mot runique de l'arme merco à deux ber !
D'un coté je peux ne jamais en loot une deuxième !
Je dirais que ça dépend du build, mais est-ce que parier sur une Enigma (qui est forte peu importe le build de toutes façons) ou Infinity serait pas plus intéressant en terme de rentabilité ?
Ce que je veux dire c'est qu'une enigma sur un Hammerdin (déjà pété de base) ou un Zerker, ou Infi pour une soso foudre c'est quand même super fort pour le farm, donc tomber plus de runes/items, imho.
Après faut tomber une autre Ber ou une Jah, certes.
C'est pour une javazone
Mais globalement je suis pas fan d'énigma je sais pas pourquoi. Je ferai pas ce mot runique. Je le trouve pas terrible mais bon je dois être l'un des rares à penser ça...
Globalement j'aime bien marcher et tuer tout ce qui bouge. à se tp partout on tue rien et on loot rien...Un objet à charges pour se tp de temps en temps ça me suffit
Puis y'a pas de résistances sur enigma
Mais bon je peux mettre vipermagi ça suffira bien en fait
Infinity serait bien pour se balader partout avec ma javazone, après y'en a pas besoin pour les vaches !
En fait y'a pas photo pour mon build le top serait infinity, mais il en faut une deuxieme
Enigma est top, pour tous les builds, mais après on peut ne pas aimer le principe.
Ce weekend j'ai perdu ma sorc lvl 86 en farmant. Archers avec Aura might, le merco a rip direct, et j'aurai dû altF4 plutôt que d'espérer me teleporter.
Je vois pas ce qu'elle a de si bien enigma a part le tp dont j'ai pas envie et le reste bof mais bon pas grave peu importe
+2 All (godlike sur Javazone)
45% FRW (toujours bien sur Java)
Mass Str (= Mass points en mettre en Vita)
5% Life
8% Damage Red
+14 Life after each death (cool pour le cow level)
Mass %MF
C'est clairement pas le Teleport que je mettrais en avant avec Enigma sur une Javazone. Après la priorité ça reste toujours Infinity.
C'est bien mais vraiment rien d'extraordinaire
Ça change pas le jeu
- - - Mise à jour - - -
En pvp c'est sûrement très bien mais en pvm ça vaut clairement pas le coût. Je préfère porter un truc moins cher
Si sur javazone pvm on pense avoir besoin d'enigma pour pas crever. À mon avis c'est qu'on sait pas bien jouer et même Enigma ça aidera pas
En résumé le +2 skills tu as d'autres armures qui le font, courir plus vite et plus de vie j'ai pas besoin et le MF c'est pas ce que je cherche sur ce perso
Je me rappelle plus si les bovins de l'enfer sont des démons ?
akaraziel
04/01/2022, 11h57
J'avoue que sur une Java c'est peut-être pas le meilleur choix. Go Infi.
Je vois pas ce qu'elle a de si bien enigma a part le tp dont j'ai pas envie et le reste bof mais bon pas grave peu importe
enigma est également conseillé pour un assassin
Hello les canards
Dites pour un nécro bébêtes , j'aurais 2-3 questions : :p:p
- en bouclier : Rhyme ou Ancient's Pledge ? je pense que le second est un meilleur choix
- arme : je songeais à une baguette +x skills + du FCR en rare / unique ? en attendant lui coller la spirit de ma soso pour aller pour rusher plus vite
- Armure : pour le moment stealth , anything else ? :blink:
- casque : un bon vieux Lore :ninja:
Au niveau du gameplay :
- Le Clay golem est il le mieux ou les 2 autres ont un intérêt ?
- Si j'équipe mon perso avec des anneaux / charmes avec du leech life / mana est ce que les invoc en bénéficient ? Ou alors dois je impérativement prendre Life balance en skill :blink:
Bien sûr , je prendrai Decrepify pour Nightmare / Hell ;)
Pour le moment (lvl 26), je suis parti sur : (le 2eme chiffre c'est le gain grâce au stuff)
Raise Skeleton : 18 / 20
Skeleton Mastery : 2 /4
Clay Golem 1 /3
Golem Mastery : 1
Summon Resist 0
Skeletal Mage : 1
Blood Golem : 1
Iron Golem : 0
Revive : 0 ( faut être level 30)
Teeth : 1
Corpse Explosion: 1
Amplify Damage 1
Weaken 1 (prévu)
Terror : 0 (prévu)
Decrepify 1 (prévu)
Iron Maiden : 1
Life Tap : 0
voilà c'est tout pour le moment :p:p:p
Merci d'avance
Necro j'ai pas encore essayé
Mais spirit c'est pas mieux en bouclier ?
A part ça je connais pas grand chose au necro
Moi je compte en faire un spé os
- - - Mise à jour - - -
enigma est également conseillé pour un assassin
A mon avis ça dépend quelle spé déjà
A mon avis ça dépend quelle spé déjà
en trap
Si sur javazone pvm on pense avoir besoin d'enigma pour pas crever. À mon avis c'est qu'on sait pas bien jouer et même Enigma ça aidera pas
Y a que toi qui parle de survivre ou de resists sur ton armure (viper sur Java ? Non mais sans dec ? :XD:). Perso j'ai Skullder sur la mienne et je me sens absolument pas en danger.
En résumé le +2 skills tu as d'autres armures qui le font, courir plus vite et plus de vie j'ai pas besoin et le MF c'est pas ce que je cherche sur ce perso
Y en a pas 36 000 non plus d'armures avec +2, et visiblement t'as rien compris au perso.
J'avoue que sur une Java c'est peut-être pas le meilleur choix. Go Infi.
Yep Infinity est le meilleur choix mais si on parle en terme de Runeword Enigma est le 2eme meilleur (3eme si on parle en général, dans ce cas là Griffon est devant je dirai).
En armure j'aime bien smoke, comme ça te libère un peu de res pour mettre Rhyme en bouclier.
Sinon vipermage quand tu pourras.
Sinon homonculus et spirit en bouclier sont bon mais spirit demande beaucoup de force.
Pour le golem, argile est bien, mais la prochaine mise à jour devrait rendre les deux autre au niveau, donc si tu comptse le jouer longtemps ça peut être intéressant de monter tout de suite un des deux autres (enfin au pire tu respé plus tard).
En armure j'aime bien smoke, comme ça te libère un peu de res pour mettre Rhyme en bouclier.
Sinon homonculus et spirit en bouclier sont bon mais spirit demande beaucoup de force.
Pour le golem, argile est bien, mais la prochaine mise à jour devrait rendre les deux autre au niveau, donc si tu comptse le jouer longtemps ça peut être intéressant de monter tout de suite un des deux autres (enfin au pire tu respé plus tard).
ok merci
Petit Patapon
04/01/2022, 20h59
Argile est bien, mais y'a quand même moyen de faire des trucs rigolo avec le golem de fer :p.
Une Javazone c'est avant tout une lanceuse de sort, basé sur la vitesse d'attaque des armes. Le +2 @all skills amène un bon boost de dégats. Donc c'est utile, très. (Sans parlé du confort de teleport)
Mais si je devais choisir je partirais infinity sur le merco, c'est godtier, la resistance foudre des ennemies est rarement très élevé ça peut faire des miracles, et le boost de degats des reducs resistances est encore plus dingue.
Mais c'est pas le même principe les deux sont top.
Je trouve même le mot runique Enigma un peu pété à mon avis mais bon vu le loot de rune ça va. Disons que peu d'armures tienne la comparaison quand t'as Enigma t'as finis un peu ta recherche la dessus. Faut déjà l'avoir, perso m'en fout je compte pas là dessus je tomberais jamais sur les runes.
Après un Enigma sur Necro invoc et t'es royal !
Y a que toi qui parle de survivre ou de resists sur ton armure (viper sur Java ? Non mais sans dec ? :XD:). Perso j'ai Skullder sur la mienne et je me sens absolument pas en danger.
J'arrête là car cette phrase n'est pas cohérente et donc ça prouve que tu ne cherches pas à être construcitif
Tu dois toi-même qu'un des gros avantages d'enigma c'est qu'on a plus de pv et donc pv = survie
Sur ce j'arrête là avec toi et je te passe en ignore list, ça ne m'intéresse pas les discussions non constructives je ne suis pas là pour perdre mon temps avec des batailles d'ego idiotes
Bonne continuation
en trap
Tout à fait et d'ailleurs ça semble le seul build assassin disons standard ou enigma vaut le coup en passant
- - - Mise à jour - - -
Une Javazone c'est avant tout une lanceuse de sort, basé sur la vitesse d'attaque des armes. Le +2 @all skills amène un bon boost de dégats. Donc c'est utile, très. (Sans parlé du confort de teleport)
Mais si je devais choisir je partirais infinity sur le merco, c'est godtier, la resistance foudre des ennemies est rarement très élevé ça peut faire des miracles, et le boost de degats des reducs resistances est encore plus dingue.
Mais c'est pas le même principe les deux sont top.
Je trouve même le mot runique Enigma un peu pété à mon avis mais bon vu le loot de rune ça va. Disons que peu d'armures tienne la comparaison quand t'as Enigma t'as finis un peu ta recherche la dessus. Faut déjà l'avoir, perso m'en fout je compte pas là dessus je tomberais jamais sur les runes.
Pour argumenter sur ma javazone, a part le +2 all skills qu'on trouve sur d'autres armures, je ne vois rien d'autre d'intéressant dans ce que peux apporter enigma, par rapport à la façon dont je compte la jouer
Je préfère largement vipermagi
+2 To All Skills
+45% Faster Run/Walk
+1 To Teleport
+750-775 Defense
+ (0.75 Per Character Level) +0-74 To Strength (Based On Character Level)
Increase Maximum Life 5%
Damage Reduced By 8%
+14 Life After Each Kill
15% Damage Taken Goes To Mana
+ (1 Per Character Level) +1-99% Better Chance of Getting Magic Items (Based On Character Level)
J'avais oublié mais en vrai c'est quand meme bien fou.
- Du MF et pas qu'un peu.
- 5% de vie ( sur 2000 pv ça fais 100 pv de plus) ça se prend toujours avec le BO c'est interressant sans etre forcement fou.
- 8% de res physique c'est une stat très rare et ultra forte.
- le TP (what else ?)
- +2@ skills
- pas mal de force qui permet de spécialisé le build et de quand meme porter des trucs comme spirit en bouclier
Dejà ça va...
Après oui si tu veux garder ta rune, je partirais plus dans une optique infinity pour Javazone. Tu passeras partout et tu feras mal, mal et re mal.
J'avais oublié mais en vrai c'est quand meme bien fou.
- Du MF et pas qu'un peu.
- 5% de vie ( sur 2000 pv ça fais 100 pv de plus) ça se prend toujours avec le BO c'est interressant sans etre forcement fou.
- 8% de res physique c'est une stat très rare et ultra forte.
- le TP (what else ?)
- +2@ skills
- pas mal de force qui permet de spécialisé le build et de quand meme porter des trucs comme spirit en bouclier
Dejà ça va..
Si ça te plaît tant mieux mais moi ça n'apporte rien d'intéressant pour ma java à part le +2
Désolé hein
C'est clairement OP enigma je pense qu'il n'y a pas de débat. Même sans téléportation ça reste fort, c'est dire.
Ça n'empêche pas plein d'autres armure moins chère de faire le café.
C'est clairement OP enigma je pense qu'il n'y a pas de débat. Même sans téléportation ça reste fort, c'est dire.
J'ai démontré la page d'avant que y'a rien d'intéressant dans cette armure pour une javazone
Donc pourquoi insister ?
Si tu mets enigma c'est pour quoi faire ? dans quel but et que mets tu autour pour avoir quelquechose de cohérent qui réponds à un objectif précis et utile ?
Pour moi elle a pas de sens cette armure sur javazone
Sur assasin trap ok je comprend. Mais sur javazone c'est absurde c'est tout
Tu dis ce serait op sur javazone mais donne des arguments pourquoi exactement ? puisque j'ai expliqué et y'a rien d'utile
Le MF c'est bien mais tu complète avec quoi ? si tu veux loot du blanc gris et des runes c'est mieux de pas en avoir. Pour avoir plein de MF faut faire une sorcière tri-tal. Ou revoir tout le build pour mettre du mf partout mais est-ce viable au final ? Tu compte faire du meph diablo baal run en java ? pas moi en tous cas je prèfère un autre perso pour ça
Tu veux mass pv pourquoi ? Pour la survie. Vaut mieux des resist et donc vipermagi ou chains of honor
Tu veux courir plus vite. ça va avec titan et des bonnes bottes tu va courir assez vite.
Ou ça aide à faire des dégats enigma ? je vois pas a part le +2 qui est sur d'autres armures moins chères.
Tu veux te TP pour quoi faire en java ? le but c'est de tuer la maximum de mobs, si possible par gros paquets, pas de les esquiver. A quoi ça peut bien servir le tp ? Tu veux tp en cow level ? je capte pas
MF, vie, +2 skill, resistance physique et TP avec en prime 45% de rapidité de course.
En faite c'est simple tu prends toute les lignes, elles sont toute utiles.
Après si tu trouves que la vie, les dégâts, le déplacement et la résistance sur un perso c'est inutile, on ne peut pas faire grand chose.
Du coup même sur javazone c'est loin d'être absurde. Surtout qu'il me semble que le fast cast ne sert à rien sur javazone donc il lui manque grosso modo "juste" des res et/ou du fhr et de l'ias.
Tu remarqueras quand même que personne ne t'a dit que l'armure était pourri pour javazone, juste que infinity était plus intéressant.
Je dis que c'est absurde de mettre enigma sur javazone, car il vaut mieux mettre sa enigma sur un autre perso sur qui ce sera vraiment utile et autre chose sur sa javazone
C'est pas les bon builds avec enigma qui manquent non plus
Ahem.
https://i.ibb.co/vk22j02/01.png (https://imgbb.com/)
La Enigma, c'est la Best in Slot pour quasiment tous les persos, même les sosos s'en servent, et pourtant elles ont le tp...C'est le meilleur rapport de rendement sur un item que tu auras en tradant une Ber.
Juste pour répondre sur le TP, c'est aussi bien en pve qu'en pvp. Le clear speed, rush les boss, éviter les concaves sur ton perso, recentrer le merc sur toi pour profiter de l'aura et réajuster un aggro, que ça soit sur du pve ou pvp...
Après, tu peux limiter grandement la force investie pour la réattribuer en dex ou mieux en vita, la réduction de dommage physique c'est du bonheur, le FRW te permet de kiter proprement, je dirai même confortablement, en restant en mode marche et donc en gardant toujours ton bonus de défense, le flat en life, vu que le perso est assez basé en AoE, tu ramasses gros en heal avec la life par kill...bref.
Après, j'ai pas tout lu, tu buildes ta javazon comment en fait?
ça dépend j'ai une sorcière mf par exemple et je ne compte pas lui mettre enigma je trouve que tri-tal est bien plus op pour ce build
J'ai aussi un barbare trombe et je préfère fortitude jamais je metterai enigma dessus car je préfère augmenter les dégats même si oui ça se fait surement pour le tp mais pas moi car je tue le plus possible de mobs je les esquive pas, et donc me faut des dégats.
Sur ma javazone, enigma non plus c'est ni fait ni à faire pour ma part
Pour ne parle que des trois perso que je pratique voilà, déjà aucun intérêt enigma pour eux
Il y a pleins de builds où enigma est op, et pleins de builds ou pas du tout c'est tout ce que je dis
Perdez pas votre temps, le mec joue ni MF ni ne fait de cowsruns avec une Java. :wacko:
D'ailleurs c'est pas un peu galère le palier 105fc pour sosso avec enigma ? elle n'a pas de fc enigma
C'est aussi sûrement l'une des raisons pour laquelle pour la sorciere mf feu/froid classique, tri-tal c'est bien cool
Tu va me dire par exemple je mets dague sorciere ou spirit sur épée pour le fc autre chose, mais tu perd les 50% mf de l'occulus alors que tu as déjà perdu tout le mf apporté par le tri tal
Bref enigma sur ce type de sosso ça déséquilibre tout ça nique complètement l'intérêt du build qui n'aurai plus de sens au final
Et encore ça c'est que l'un des soucis qu'il va y avoir y'a pas que le fc qui sera perturbé
Je pense que j'ai compris votre état d'esprit enfin c'est une supposition
En gros vous vous faites une enigma par compte et puis vous l'utilisez pour tous vos persos
Effectivement ça la rentabilise bien au max, mais vous arriverez pas à me convaincre que c'est 100% opti
C'est pour rentabiliser enigma mais c"est pas pour optimiser tous les builds ça c'est faux
ça peut optimiser certains mais pas tout clairement
C'est ça ou je me trompe ?
En gros enigma c'est op pour certains builds pas pour tous
Si on en fait une par compte et qu'on se la refile entre tous ses persos ben c'est rentable et voilà
Mais c'est pas le top pour tout non :ninja:
Ca sert à rien le 105FC sur une sorc MF Tri-tal.
Mais sinon Enigma sur une Sorc c'est vraiiiiiiiiiiiiment si on est pété de runes, parce que oui ça permet de gratter un max de stats grâce au +Str, on gratte aussi 2 points d'apti qu'on a pas besoin de mettre pour le TP, on perd un paquet de Résistances (compensé par le %Dmg reduction et la vie certe) et je suis pas sur qu'on atteigne le %MF qu'on a avec Tri-tal (le %FRW totalement osef).
Je dis pas que ce site à raison sur tout loin de là, y'a plein de build que je trouve bizarre mais globalement ça donne une idée :
https://d2.maxroll.gg/tierlists/overall-tier-list
Et pour la javazone : https://d2.maxroll.gg/guides/lightning-fury-amazon-guide
Après voilà c'est un truc vers lequel on tend, mais qu'on atteint réellement jamais, mais ça donne une idée. Moi ça me gene pas de tendre vers quelque chose et de faire du self loot mais au moins j'ai une idée du max fais par des tarés des stats. En tout cas Enigma est dans pas mal des builds. Même la Java, j'ai envie de dire: surtout. Apres t'as très bien le droit de pas aimer ou de pas avoir envie de jouer ça, mais de dire que c'est pas opti c'est faux.
akaraziel
05/01/2022, 08h59
Clairement, Enigma il lui manquerait que de l'IAS pour être parfaite pour une Java.
Après bon, c'est vrai que si tu veux dégommer tous les packs de mobs d'une zone, le tp devient un peu inutile.
Perso un RW sur armure que j'avais bien aimé sur ma Java SSF, c'est Peace. Ca joue clairement pas dans la même catégorie qu'Enigma, mais c'est tout de même pas trop mal (+2 skills, du FHR, un peu de resists, et un tank qui spawn régulièrement, même lvl 15 elle tient très bien la Valkie, mais faut un point dans la skill pour qu'elle soit permanente) et pas cher du tout.
Hello les canards
Dites pour un nécro bébêtes , j'aurais 2-3 questions : :p:p
- en bouclier : Rhyme ou Ancient's Pledge ? je pense que le second est un meilleur choix
Un bonne tête 2 slots (avec bonus dans les skills/invocs/ske voire aussi Explosion Morbide) dans laquelle tu fais Rhyme ou Splendor
- arme : je songeais à une baguette +x skills + du FCR en rare / unique ? en attendant lui coller la spirit de ma soso pour aller pour rusher plus vite
Même chose, une bonne baguette avec bonus dans les compétences. Spirit pourquoi pas, mais je pense que tu peux trouver mieux en baguette chez Drognan
- Armure : pour le moment stealth , anything else ? :blink:
Tu pourras difficilement faire mieux à bas niveau. Sinon y'a Viper, Skullder, Smoke, Bone. Le top c'est Enigma pour "téléstomp" sur les mobs.
- casque : un bon vieux Lore :ninja:
Ca ou ce bon vieux Shako
Au niveau du gameplay :
- Le Clay golem est il le mieux ou les 2 autres ont un intérêt ?
Le Clay tank bien (enfin, j'ai toujours lu ça mais j'ai jamais assez de points dedans pour le constater :ninja: et ralenti les mobs. Sur les boss c'est très bien, en combo avec Décrépit ils ne peuvent quasiment rien faire. Sinon le golem de fer peut être fait sur des items utiles comme Insight, ce qui permet de donner autre chose au merco. Sachant que le golem de fer en disparaît quand tu quittes ta partie. Par contre les invocs ont tendance à se perdre et disparaître toutes seules, donc le golem de fer qui despawn tout seul, c'est pénible quand tu l'as fait sur un insight. ^_^
- Si j'équipe mon perso avec des anneaux / charmes avec du leech life / mana est ce que les invoc en bénéficient ? Ou alors dois je impérativement prendre Life balance en skill :blink:
Bien sûr , je prendrai Decrepify pour Nightmare / Hell ;)
Nope, ils ne bénéficient pas du tout de ton leech
Pour le moment (lvl 26), je suis parti sur : (le 2eme chiffre c'est le gain grâce au stuff)
Raise Skeleton : 18 / 20
Skeleton Mastery : 2 /4
Clay Golem 1 /3
Golem Mastery : 1
Summon Resist 0
Skeletal Mage : 1
Blood Golem : 1
Iron Golem : 0
Revive : 0 ( faut être level 30)
Teeth : 1
Corpse Explosion: 1
Amplify Damage 1
Weaken 1 (prévu)
Terror : 0 (prévu)
Decrepify 1 (prévu)
Iron Maiden : 1
Life Tap : 0
Bien. Faudra monter corpse explosion plus tard, ça va énormément accélérer ta progression. Je te dirais bien de monter les mages vu qu'ils vont normalement être boostés au prochain patch
voilà c'est tout pour le moment :p:p:p
Merci d'avance
Je sais pas pour vous donner un exemple, mettons que je joue offline et que tout le stuff je puisse l'avoir en illimité
Ben je ne metterai enigma ni sur ma sosso mf, ni sur mon barbare trombe et ni sur ma javazone car y'a mieux
Pour ne parler que des trois persos que je joue et je connais bien
Pour dire ça autrement sur mes trois perso, enigma serait tellement pourri que je n'en voudrai pas si tout le suff était gratos :ninja:
s.
Le rêve :wub::wub::wub:
Mais bon je les chopperai sans doute pas les runes . Je me contente de Stealth et j'espère loot un vipermagi ça peut le faire aussi
Salut akaraziel
Merci de tes précisions, y' des explications qui m'échappent un peu :
le golem de fer peut être fait sur des items utiles comme Insight, ce qui permet de donner autre chose au merco. Sachant que le golem de fer en disparaît quand tu quittes ta partie. Par contre les invocs ont tendance à se perdre et disparaître toutes seules, donc le golem de fer qui despawn tout seul, c'est pénible quand tu l'as fait sur un insight
euh tu parles de insight sur le merco ? Comment ça le golem disparaît tout seul ? :blink::blink: . Je sais que c'est chiant à chaque début de partie faut tout réinvoquer :p
au niveau matos , sur fextralife j'ai lu qu'il conseillait aussi en armure The Spirit Shroud, Skin of the Vipermagi, Trang-Oul’s Scales, Que-Hegan’s Wisdom
Ca me donne des pistes en tt cas si je loot ces machins là plus tard
En attendant , ( suis acte 5 normal ) : j'ai repris la spirit de ma soso et son ancient' pledge ( je me la joue petit bras je sais :p) ,chez Drognan j'ai choppé une baguette 2 slots ( pas avec les stats que j'aurais aimé mais tant pis ) et j'ai mis white dessus mais faut level 35 pour l'utiliser
Je note pour Rhyme ou Splendor sur une tète
Et sur le merco de ma soso , j'ai une armure Smoke et insight qui vont m'être utile pour le mode NM/ Hell :happy2:
Pour les skills je vais optimiser au fur à et à mesure : je n'utilise pas de trop explosion pour le moment , c'est un vrai siphon à mana . En général c'est plutôt affaiblir ou augmenter les dégâts et les invoc font le boulot. Dès que je suis level 30 je prendrai revive aussi
Bonne idée peace ça a l'air fun
Je vais peut être tester
akaraziel
05/01/2022, 18h33
Salut akaraziel
Merci de tes précisions, y' des explications qui m'échappent un peu :
euh tu parles de insight sur le merco ? Comment ça le golem disparaît tout seul ? :blink::blink: . Je sais que c'est chiant à chaque début de partie faut tout réinvoquer :p
Le golem de fer tu l'invoque à partir d'un item, et il en prend les propriétés. Si c'est Insight par exemple, il aura donc l'aura méditation.
Les invocs ont tendance se "perdre" à disparaître quand tu t'éloigne un peu trop. C'est un point que devais corriger le dernier patch mais je sais pas ce que ça donne en jeu, j'ai pas testé.
au niveau matos , sur fextralife j'ai lu qu'il conseillait aussi en armure The Spirit Shroud, Skin of the Vipermagi, Trang-Oul’s Scales, Que-Hegan’s Wisdom
Ca me donne des pistes en tt cas si je loot ces machins là plus tard
Grosso modo, tout ce qui donne des bonus aux compétences ira très bien.
En attendant , ( suis acte 5 normal ) : j'ai repris la spirit de ma soso et son ancient' pledge ( je me la joue petit bras je sais :p) ,chez Drognan j'ai choppé une baguette 2 slots ( pas avec les stats que j'aurais aimé mais tant pis ) et j'ai mis white dessus mais faut level 35 pour l'utiliser
White c'est plutôt pour Necro Bones, mais ça peut te donner un gros bonus à explosion morbide donc ça peut être pas mal en attendant. ;)
Je note pour Rhyme ou Splendor sur une tète
Et sur le merco de ma soso , j'ai une armure Smoke et insight qui vont m'être utile pour le mode NM/ Hell :happy2:
Pour les skills je vais optimiser au fur à et à mesure : je n'utilise pas de trop explosion pour le moment , c'est un vrai siphon à mana . En général c'est plutôt affaiblir ou augmenter les dégâts et les invoc font le boulot. Dès que je suis level 30 je prendrai revive aussi
EM ça sera vraiment utile en NM/Hell, tu verras. ;)
Bonne idée peace ça a l'air fun
Je vais peut être tester
Pense juste à mettre un point en Valkie, mais perso j'ai trouvé ça très safe à jouer malgré les faiblesses du RW en res et IAS.
Ha c'est obligé ? car je ne compte pas prendre les esquiives donc pas la valky
akaraziel
05/01/2022, 20h17
Ha c'est obligé ? car je ne compte pas prendre les esquiives donc pas la valky
Ou sinon elle disparaît après quelques secondes. Après oui, c'est chiant pour les esquives.
Ceci dit tu peux peut-être tester avec des items qui donnent des points à la Valkie, j'ai pas eu l'occasion de tester.
C'est pas grave qu'elle disparaisse elle ne sert sûrement à rien mais c'est fun !
akaraziel
06/01/2022, 08h39
Comme je disais plus haut, la Valkie est un bon tank et elle prend l'aggro, donc oui elle a une utilité. ;)
Le golem de fer tu l'invoque à partir d'un item, et il en prend les propriétés. Si c'est Insight par exemple, il aura donc l'aura méditation.
Les invocs ont tendance se "perdre" à disparaître quand tu t'éloigne un peu trop. C'est un point que devais corriger le dernier patch mais je sais pas ce que ça donne en jeu, j'ai pas testé.
hello
alors j'ai testé , effectivement faut bien 1 item et comme un couillon j'ai invoc un golem de fer sur l'arme insight de mon merco : pouf plus d'arme :haha:
sinon oui les invoc ont tendance à se bloquer dans le decor ou à se tirer je ne sais où si tu avance trop vite : mais bon le merco est pas top non plus il fait souvent nimp
je pense que le prochain patch améliorera tout ça
ps : golem de feu peut être intéressant aussi face à Diablo , car il absorbe le feu je crois. J'en avais sué contre lui il me butait toutes mes invocs en 1 seul attaque ...
EDIT: Baal terminé en mode normal : vue qu'il me dézinguait rapidos mes invocs malgré decrepit sur sa tronche, j'ai cast life balance sur lui et là c'est enjoy :cigare: :cigare::happy2:
akaraziel
06/01/2022, 16h43
hello
alors j'ai testé , effectivement faut bien 1 item et comme un couillon j'ai invoc un golem de fer sur l'arme insight de mon merco : pouf plus d'arme :haha:
sinon oui les invoc ont tendance à se bloquer dans le decor ou à se tirer je ne sais où si tu avance trop vite : mais bon le merco est pas top non plus il fait souvent nimp
je pense que le prochain patch améliorera tout ça
ps : golem de feu peut être intéressant aussi face à Diablo , car il absorbe le feu je crois. J'en avais sué contre lui il me butait toutes mes invocs en 1 seul attaque ...
EDIT: Baal terminé en mode normal : vue qu'il me dézinguait rapidos mes invocs malgré decrepit sur sa tronche, j'ai cast life balance sur lui et là c'est enjoy :cigare: :cigare::happy2:
Désolé j'aurai dû le préciser, c'est vrai que ça me paraissait évident parce que j'y joue depuis très longtemps, mais c'est pas forcément le cas pour un nouveau joueur. ^_^
Le golem de feu va se débrouiller en normal, mais il est vite inutile en cauchemar et enfer.
GG pour Baal. ;)
Déolé j'aurai dpu préciser, c'est vrai que ça me paraissait évident parce que j'y joue depuis très longtemps, mais c'est pas forcément le cas pour un nouveau joueur. ^_^
Le golem de feu va se débrouiller en normal, mais il est vite inutile en cauchemar et enfer.
GG pour Baal. ;)
C'est pas grave j'ai refait un insight sur 1 meilleure arme d'ici qq levels le merco pourra la porter
Bon, avec un pote, on a décidé de voir ce qu'étaient les boss des portails à clef.
Pour info, on y a été sans rien connaître, ou vu de vidéo de ce qui nous attendait. Traduction, on est parti en mode noob avec du stuff bof du haut de nos niveaux 89-90 avec une soso glace/foudre et une autre feu/glace.
C'était histoire de découvrir ces fameux boss qu'on n'avait jamais fait il y a 20 ans.
Le portail s'ouvre sur l'antre de Lilith.
Alors, que des immun froids (génial pour nos persos). Et on mets 3 plombes à descendre le moindre pack de trash !
Bon avec un peu de patience, ça passe, et après avoir tout vidé nous tombons sur Lilith.
Je passe outre ma première mort sous l'effet de la surprise.
Bon, on reprend le portail, et on l'enchaîne avec nos sorts tout en esquivant grâce au teleport. Et au bout de 10 bonnes minutes, nous avons du arrêter.
En effet, après 10 minutes, sa barre de vie était toujours au maximum.
Du coup je me demande, elle leech de la vie, elle a une régen passive énorme qui sert à vérifier qu'on a les dégâts suffisants?
Je les ai jamais fait, mais il me semble qu'ils ont une bonne regen et que c'est hyper dur de faire ça avec des perso dégâts élémentaire.
Le classique c'est d'avoir un CaC qui empêche de guérir entre autre il me semble.
Bon, avec un pote, on a décidé de voir ce qu'étaient les boss des portails à clef.
Pour info, on y a été sans rien connaître, ou vu de vidéo de ce qui nous attendait. Traduction, on est parti en mode noob avec du stuff bof du haut de nos niveaux 89-90 avec une soso glace/foudre et une autre feu/glace.
C'était histoire de découvrir ces fameux boss qu'on n'avait jamais fait il y a 20 ans.
Alors, que des immun froids (génial pour nos persos). Et on mets 3 plombes à descendre le moindre pack de trash !
Bon avec un peu de patience, ça passe, et après avoir tout vidé nous tombons sur Lilith.
Bon, on reprend le portail, et on l'enchaîne avec nos sorts tout en esquivant grâce au teleport. Et au bout de 10 bonnes minutes, nous avons du arrêter.
Du coup je me demande, elle leech de la vie, elle a une régen passive énorme qui sert à vérifier qu'on a les dégâts suffisants?
Hello
j'ai une soso froid feu level 84 ,mais jamais fait non plus . Du coup ça calme :(
Je suis en train de upper un necro summner: ça fait du dégâts physique et la malédiction decrepify aide beaucoup sur les boss mais reste à savoir si les summons tiennent face à ces super boss ....:blink:
Effectivement je pense qui faut avoir un bon groupe varié en terme de dégâts
Faut un smiter avec open wounds (pour annuler leur Regen), crushing blows (pour leur faire des dégâts en pourcentage de leur vie), et life tap aide bcp pour le leech (Dracul ou wand avec les charges). Et Uber meph a une aura conviction lvl21, donc faut stacker les resists (ou avoir soi même conviction à lvl>21).
Ouai faut des builds bien spécifique pour leur casser la tronche.(Et c'est un peu dommage, certain builds ne peuvent tout simplement pas les tomber.) En tout cas de manière optimisé. Parce que là peut etre que vous êtes mal séquipé et qu'une fois mieux équipé vous arriverez à les dégommer, mais vous mettrez toujours un temps infini.
Vu que vous êtes en elementaire, essayer de mettre du coup cinglant et anti heal sur vos mercenaires. Mais j'ai quand meme un doute à cause des résistances qu'ils ont.
Vautour à bien résumé. Et effectivement uber Meph il fait peur, très peur.
Pour infos, voici une liste des builds les plus célèbres pour aller casser la bouche aux super démons: https://d2.maxroll.gg/tierlists/uber-tier-list
Merci pour vos réponses.
Au pire, ce n'est pas grave si on ne les fait pas, c'était vraiment pour voir.
Et on a vu :ninja:
Merci pour vos réponses.
Stuffez vous un peu, chopez un ami avec une autre classe (cac) et retestez, c'est marrant quand même à faire. Et c'est l'un des avantages de jouer en Softcore de pouvoir tester des trucs comme ça.
Après rien d'obligatoire pour la suite du jeu mais si vous arrivez vous serez bien content !
Perso le seul que j'ai jamais vu c'est le diablo bizarre le clone qui pop au pif avec les Soj
Wep c'est vraiment le truc où il faut y aller préparé.
Haa oui faut vous le dire, sosso ça sert à rien contre eux !
A part static pour diminuer leur vie à 50% et c'est tout
Merci pour vos réponses.
Montez vous un smiter c'est pas cher du tout. En duo avec un necro invoc qui life tap (il ne servira qu'à ça) ça passe très facilement. J'ai farm une dizaine de torches avec un potes avec cette composition.
Nattefrost
11/01/2022, 15h32
Stuffez vous un peu, chopez un ami avec une autre classe (cac) et retestez, c'est marrant quand même à faire. Et c'est l'un des avantages de jouer en Softcore de pouvoir tester des trucs comme ça.
Après rien d'obligatoire pour la suite du jeu mais si vous arrivez vous serez bien content !
Perso le seul que j'ai jamais vu c'est le diablo bizarre le clone qui pop au pif avec les Soj
C'est le seul que j'ai fait moi je crois :p
A voir si la tactique pour le tuer gratos fonctionne toujours : comme le premier boss unique qu'on croise une fois que "Diablo walks the earth" se transforme en uber diablo, aller voir Eldritch [ et non shenk ], tuer shenk et la mort de celui-ci provoque la mort d'uber diablo, enjoy annihilus.
A voir si la tactique pour le tuer gratos fonctionne toujours : comme le premier boss unique qu'on croise une fois que "Diablo walks the earth" se transforme en uber diablo, aller voir shenk, tuer shenk et la mort de celui-ci provoque la mort d'uber diablo, enjoy annihilus.
IIRC, c'est corrigé depuis le 1.11
A voir si la tactique pour le tuer gratos fonctionne toujours : comme le premier boss unique qu'on croise une fois que "Diablo walks the earth" se transforme en uber diablo, aller voir shenk, tuer shenk et la mort de celui-ci provoque la mort d'uber diablo, enjoy annihilus.
Han c'etais trop malin !
Nattefrost
11/01/2022, 16h08
IIRC, c'est corrigé depuis le 1.11
Goddamn it !
akaraziel
12/01/2022, 07h55
Le PTR serveur de D2 arrive aujourd'hui :
https://www.purediablo.com/diablo-2-resurrected-server-ptr-tomorrow/
Ce ne sont pas encore les modifs d'équilibrages attendues, mais elles devraient suivre rapidement. ;)
Le patch 2.4 sur le PTR vend pas mal de rêve :
https://news.blizzard.com/en-us/diablo2/23765907/diablo-ii-resurrected-patch-2-4-balance-ptr
Beaucoup de skill faibles boosté, des ajustements à droite à gauche sympa, des mots runiques sympa.
Un sacré bâton avec une zod qui doit valoir à peu prêt un hoto/spirit.
Vraiment bien tenu ce D2 : res, dommage qu'ils aient foiré la partie serveur au départ ^_^
Un druide invocation me botterait bien. J'aime bien aussi le fait qu'une sorcière nova joue avec champ static et orage.
https://www.youtube.com/watch?v=mTmEWV4oWrM
C'est plutot top ce qu'il se passe ! J'attend le ladder pour m'y remettre j'ai pas mal bourlingué avec ma soso 93 HC.
Ma Javazone n'a pas bougé, j'ai jamais touché un Titan, et j'ai trop peur du Hell avec. Je suis toujours acte 1 ou 2 je crois avec. Elle doit etre 83.
En ladder j'aimerai enfin réussir un perso un peu cac genre paladin (non pas de hammer j'aime pas !) ou baba, sans qu'il crève bêtement mais c'est dure. Ou alors tenter un assa cac mais j'ai jamais aimé cette classe. Histoire de varier un peu !
akaraziel
23/01/2022, 08h58
Oui ça annonce du bon ce patch, sauf sur les kick de l'assassin, je suis un perplexe.
D'un côté le patchnote fr dit ça : Touche désormais la cible uniquement si l’assassin possède des charges d’Arts martiaux
D'un autre, le patchnote us dit ça : Now always hits the target only if the Assassin has any Martial Arts charges, mon anglais n'est certes pas parfait, mais je le traduis comme ça : Touche désormais toujours la cible seulement si l'assassin a une charge d'Art Martiaux et j'en déduis que les kick ont 100% de chances de toucher avec une charge, sinon c'est soumis à l'AR (comme maintenant quoi).
Donc en FR, c'est un gros nerf, en US c'est un buff si j'interprète bien.
Et si c'est un nerf de la kickeuse ça ne m'arrange pas, parce que j'ai monté une kickeuse Lawbringer/trapsin qui a roulé sur tout le jeu, c'est que du plaisir à jouer en plus elle m'a dropé des trucs très sympa :
-Casque Guillaume (et c'était parfait pour elle)
-Dans la même partie : une épée de phase 5soc puis une Lo 15min après (et hop, ma première Grief :wub: )
-Irebleue dans la Pierre Monde
-puis Light Saber juste après chez la Comtesse
-Une Lem chez Andarielle
-Ondal chez Baal
Pour revenir sur le patch : je suis assez emballé par le changement sur les Hydres, et j'ai hâte de voir ce que vont donner le druide feu, la Bowazon, le pala FoH, la sorc Nova. En premier je vais tester une soso hydres/Orbe, y'a moyen d'en faire un bon truc avec le patch je pense.
C'est plutot top ce qu'il se passe ! J'attend le ladder pour m'y remettre j'ai pas mal bourlingué avec ma soso 93 HC.
Ma Javazone n'a pas bougé, j'ai jamais touché un Titan, et j'ai trop peur du Hell avec. Je suis toujours acte 1 ou 2 je crois avec. Elle doit etre 83.
En ladder j'aimerai enfin réussir un perso un peu cac genre paladin (non pas de hammer j'aime pas !) ou baba, sans qu'il crève bêtement mais c'est dure. Ou alors tenter un assa cac mais j'ai jamais aimé cette classe. Histoire de varier un peu !
J'ai deux Titans en HC, je t'en file un volontiers (175%ed 7%ll je crois). Et si tu veux, on peut jouer ensemble, avec
Et mon barbare WW/hork a bien progressé. Il est lvl87, après plus de 200 travincal (mais 0 drop vraiment intéressant pour l'instant).
Ca sera une Soso Nova pour le lancement du ladder puis très certainement une Assa Phoenix (si c'est un peu moins caca tier après le patch)
Ha tiens bonne idée je vais peut être respé ma soso orbe/enchanter en orbe/hydres !
J'espère qu'ils ont prévu une promo pour le jeu bientôt :p
Ce premier patch d'équilibrage me plait!
J'espère qu'ils ont prévu une promo pour le jeu bientôt :p
Ce premier patch d'équilibrage me plait!
Perso, j'ai refait un necro suis en Hell level 65 : je l'ai respec de invoc à os + malédiction, c'est pas mal de bloquer les mobs dans la prison d'os :p:p
C'est plutôt safe comme build avec l'armure d'os
a voir si c'est viable en end game
je pensais faire un palouf aussi mais je pense que je vais attendre le path pour voir les ré équilibrages ;)
Beaucoup de build sympa apparaissent, même certain un peu op ^_^ .
La socière nova revient clairement
https://www.youtube.com/watch?v=sMtLNSS0rqo
Le paladin holy fire qui est pété :XD:
https://www.youtube.com/watch?v=amvILiPCqA8&t=1s
J'aime beaucoup l'assassin art martial multicolor
https://youtu.be/rCgqhSocWRo
Le druide summon (moins fort que les précédents mais néanmoins plus viable qu'avant.)
https://www.youtube.com/watch?v=KSegGJHkcTo
La sorcière hydre ,
Druide feu viable
etc...
En résumé:
https://www.youtube.com/watch?v=jdOsVMwvOec&t=1307s
en effet ça va donner des nouveaux builds tout ça :lol:
Isdrydge
27/01/2022, 09h30
Le barb bof en gros ... l'amazon est descendu dans les tier list de build non ? Après je joue pas assez pour comprendre tous les acronymes :)
Mais ils ont fixé les vieux bugs? Genre l'amazon et le loup garou qui tapent dans le vide si ils se font touchés pendant leur attaque multi-hit? L'ours garou qui touche avec Hunger une fois sur 50?
Sinon ca sert à rien de rééquilibrer ces persos
akaraziel
27/01/2022, 11h33
Mais ils ont fixé les vieux bugs? Genre l'amazon et le loup garou qui tapent dans le vide si ils se font touchés pendant leur attaque multi-hit? L'ours garou qui touche avec Hunger une fois sur 50?
Sinon ca sert à rien de rééquilibrer ces persos
Esquive
L’animation peut désormais être interrompue et n’empêche plus l’amazone d’effectuer d’autres actions.
Éviter
L’animation peut désormais être interrompue et n’empêche plus l’amazone d’effectuer d’autres actions.
Le blocage des coups de votre personnage ne s’appliquera plus pendant l’animation qui précède le lancement d’une compétence (le blocage se déclenchera toujours durant l’animation qui suit le lancement de la compétence).
Zerger il va craquer on le sait tous :haha:
akaraziel
27/01/2022, 12h06
Ouep, ils font quand même du bon boulot. Après ils vont forcément tâtonner sur l'équilibrage des nouveaux builds.
Vu les premières modifs annoncées sur le PTR, oui ça tâtonne.
Zerger il va craquer on le sait tous :haha:
Ah mais là clairement, si ces patchs sont seulement réservés pour D2R, je passerais à la caisse.
Le mieux c'est quand même la rumeur d'acte 6 qu'à lancer llamaSC sans le vouloir en balbutiant.
C'est peut être bidon et surinterprété mais ça envoi du rêve (presque autant que Chris Roberts :ninja:)
akaraziel
27/01/2022, 15h55
Le mieux c'est quand même la rumeur d'acte 6 qu'à lancer llamaSC sans le vouloir en balbutiant.
C'est peut être bidon et surinterprété mais ça envoi du rêve (presque autant que Chris Roberts :ninja:)
J'ai vu ça mais pas partagé parce que ça m'avait tout l'air d'être de la surinterprétation d'un banal bafouillement.
Si ça se fait tant mieux, mais j'y crois vraiment pas. ^_^
Isdrydge
28/01/2022, 09h17
Après Mr LlamaSC il a quand même un paquet d'info en direct maintenant. et il avait l'air tellement géné en en parlant ... On peut rêver un peu :)
Redlight
03/02/2022, 21h50
Vous farmer ou autour du lvl 80 quand on doit passer le conseil ? Je suis un peu lège en terme de stuff avec ma sorciere meteorbe.
Chez Andy tu dois trouver du stuff déjà (à défaut de mieux, Spirit sur une Crystal Sword ou Occulus, Vipermagi, un Tarnhelm / Peasant Hat / Lore sur la tête, une amu +1 all skills ou +3 feu ou +3 froid, avec plein de res et vita sur gants/ceinture/bottes ; pas besoin de CoH/Shako/Mara/Arachnid mesh). Y a largement de quoi bien équiper un perso grâce à elle.
Et quitte à avoir un merc un peu solide (surtout lvl 80), le conseil ça doit se faire sans trop de souci, quitte à prendre son temps.
Tu nettoies la map autour, tu les isoles tant que possible. Et si tu as un double immune, tu laisses le merco gérer (un act2 holy Freeze ça fait bien le job).
Redlight
04/02/2022, 01h41
Actuellement j'ai ancient pledge, spirit, Lore, Stealth dans mon armure. Et des pièces bien nulle en bottes gants et ceintures. Je suis un peu fragile et mon merci aussi (plus problématique)
Mon merco a Treachery, Guillaume face et je cherche une bonne base pour Insight.
Smoke comme armure, avec 50res all, ça aide bcp en Hell. Pour le merc, faut du leech qqpart si tu veux qu'il survive. Le masque de Tal c'est le plus trouvable.
Et dans tous les cas, les hydres du conseil vont lui faire très très mal ... (Même à 90 en res fire il souffre)
Pourquoi andy et pas Mephisto (ou les 2 :p )?
Le chemin est plus court pour farm mephisto à priori, d'ou ma préférence.
Sinon les zones lvl 85 qui ne sont pas immun froid de préférence :
https://www.rockpapershotgun.com/diablo-2-resurrected-farming-level-85
De mémoire il y a les tunnel ancient de l'acte 2 et le mausolée de l'acte 1 qui n'ont pas immun froid ou très peu.
Redlight
04/02/2022, 12h52
Pourquoi andy et pas Mephisto (ou les 2 :p )?
Le chemin est plus court pour farm mephisto à priori, d'ou ma préférence.
Sinon les zones lvl 85 qui ne sont pas immun froid de préférence :
https://www.rockpapershotgun.com/diablo-2-resurrected-farming-level-85
De mémoire il y a les tunnel ancient de l'acte 2 et le mausolée de l'acte 1 qui n'ont pas immun froid ou très peu.
Meph il y a les membres du conseil et les vampires qui sont bien relou avec des immun froid. Du coup j'ai le météor mais c'est long et chiant à timer.
Finalement j'ai passé le conseil assez facilement, reste la vague 5 du trone qui risque de piqué :XD:
Meph il y a les membres du conseil et les vampires qui sont bien relou avec des immun froid. Du coup j'ai le météor mais c'est long et chiant à timer.
Mais t'as une soso : les trashs, tu les zappes. Y'a seulement Meph à descendre :p
Finalement j'ai passé le conseil assez facilement, reste la vague 5 du trone qui risque de piqué :XD:
Bon ben bravo :)
Et oui, la 5e vague est dure, mais pareil : bien nettoyer la map autour, kiter, ressusciter le merco, et à terme ça passe.
De mon côté, j'ai eu une évolution dingue de mon stuff dans le jeu en 8 jours (en HC bnet).
J'avais commencé il y a 3-4 semaines à régulièrement farmer le conseil à Trav (avec un barb WW/hork). Rien de rien de rien pendant plus de 300 runs (aucune rune supérieure à Fal, aucun GC intéressant à trader, seulement 2-3 uniques valant Um ou Mal). Et là en une vingtaine de runs, j'ai eu : Ber (sur le conseil) puis 2 jours après Lo (dans un coffre),et par ailleurs 2 bons GC (un skiller Fire +33 life (vendu Gul), un 13@all res+28life), un jewel 15ias 14@all (vendu Gul+4ist), un fire facet perfect, et un jewel 40ed/7FHR que j'espère bien vendre aussi. D'où après trade : un beau Grief pour le barb, un Hoto, un Shako (et bientôt un 2e), et Enigma se rapproche ... Faut aussi un petit CTA pour compléter. Et remonter une sorc après le RIP de la première. Mes 3 forges en Hell m'avaient donné 3 fois Hel, j'espère que j'aurais mieux sur la 4e ...
Ah oui, chapeau, la patience paye ;)
Redlight
04/02/2022, 15h36
Bon ben bravo :)
Et oui, la 5e vague est dure, mais pareil : bien nettoyer la map autour, kiter, ressusciter le merco, et à terme ça passe.
De mon côté, j'ai eu une évolution dingue de mon stuff dans le jeu en 8 jours (en HC bnet).
J'avais commencé il y a 3-4 semaines à régulièrement farmer le conseil à Trav (avec un barb WW/hork). Rien de rien de rien pendant plus de 300 runs (aucune rune supérieure à Fal, aucun GC intéressant à trader, seulement 2-3 uniques valant Um ou Mal). Et là en une vingtaine de runs, j'ai eu : Ber (sur le conseil) puis 2 jours après Lo (dans un coffre),et par ailleurs 2 bons GC (un skiller Fire +33 life (vendu Gul), un 13@all res+28life), un jewel 15ias 14@all (vendu Gul+4ist), un fire facet perfect, et un jewel 40ed/7FHR que j'espère bien vendre aussi. D'où après trade : un beau Grief pour le barb, un Hoto, un Shako (et bientôt un 2e), et Enigma se rapproche ... Faut aussi un petit CTA pour compléter. Et remonter une sorc après le RIP de la première. Mes 3 forges en Hell m'avaient donné 3 fois Hel, j'espère que j'aurais mieux sur la 4e ...
Ouais c'est passer nickel finalement.
GG pour tes drops, c'est marrant j'ai souvent l'impression qu'il y a une grosse période de disette avant que ça drop énormément.
akaraziel
04/02/2022, 19h07
Ouais c'est passer nickel finalement.
GG pour tes drops, c'est marrant j'ai souvent l'impression qu'il y a une grosse période de disette avant que ça drop énormément.
C'est juste de la chance mais j'ai eu cette expérience avec mon assa traps/kicks qui a drop une Pb 5soc puis Lo dans la foulée. J'avais quelques Um en stock pour faire Mal, j'ai pu faire Grief pour mon barb WW. :wub:
Finalement j'ai passé le conseil assez facilement, reste la vague 5 du trone qui risque de piqué
Ce sont surtout les vieux qui vont piquer. ;)
Ton merco manque de life leech au fait. ;)
Redlight
04/02/2022, 19h12
C'est juste de la chance mais j'ai eu cette expérience avec mon assa traps/kicks qui a drop une Pb 5soc puis Lo dans la foulée. J'avais quelques Um en stock pour faire Mal, j'ai pu faire Grief pour mon barb WW. :wub:
Ce sont surtout les vieux qui vont piquer. ;)
Ton merco manque de life leech au fait. ;)
Je suis con quand je parlais du conseil, je voulais dire les anciens :facepalm:. C'est passé nickel comme je disais j'ai fait quelques run cow aussi avec mon merc. Comme tu l'indiquait il manque de leech du coup je suis revenu sur son arme précédente pour voir s'il tiens mieux.
akaraziel
04/02/2022, 19h48
Je suis con quand je parlais du conseil, je voulais dire les anciens :facepalm:. C'est passé nickel comme je disais j'ai fait quelques run cow aussi avec mon merc. Comme tu l'indiquait il manque de leech du coup je suis revenu sur son arme précédente pour voir s'il tiens mieux.
Tu peux aussi essayer de trouver un casque Tal, et envisager Obedience comme arme. ;)
Redlight
04/02/2022, 21h06
Tu peux aussi essayer de trouver un casque Tal, et envisager Obedience comme arme. ;)
Faudrait que Meph soit un peu plus généreux avec moi...
Plus je joue à la version ressurected et plus je lui trouve de bugs... Un peu relou ces jeux qui sont mal terminé. Exemple :
- la hitbox du cube est foiré si il est placé en bas dans l'inventaire
- le téléport de la sorcière parfois ne fonctionne pas
- gros soucis de synchro serveur / client et donc parfois des mobs t'attaquent alors qu'ils sont hors de portée ou des projectiles te touche alors que tu es déjà loin.
J'avais pas souvenir de ces bugs sur D2.
akaraziel
05/02/2022, 10h25
- le téléport de la sorcière parfois ne fonctionne pas
- gros soucis de synchro serveur / client et donc parfois des mobs t'attaquent alors qu'ils sont hors de portée ou des projectiles te touche alors que tu es déjà loin.
Les deux sont sans doute liés, je joue majoritairement sorc et je n'ai jamais eu de soucis avec Teleport. Si c'est dans l'action tu manques sans doute de FHR, de mémoire faut taper le palier 86 pour que ça soit confortable.
- la hitbox du cube est foiré si il est placé en bas dans l'inventaire
Pas constaté mais c'est probable, je testerai de mon côté pour voir. ;)
Plus je joue à la version ressurected et plus je lui trouve de bugs... Un peu relou ces jeux qui sont mal terminé. Exemple :
Y'a des petits soucis réguliers oui, mais rien de méchant comparé à, au pif, Cyberpunk (qui reste un excellent jeu malgré tout). Ils en ont corrigé la plupart avec la beta et il ne faut pas oublier qu'ils reprennent le taf de Blizzard North et ça ne doit pas être facile. David Brevik avait dit que ce serait difficile. Preuves en sont les soucis avec les calculs d'IAS du druide et les paliers bugués (corrigés depuis).
Tiens d'ailleurs en parlant de ça, le build auradin et la soso hydres ont été nerfés. Pour cette dernière c'est pas trop méchant, mais pour le premier c'est un gros nerf.
Ce qui est dommage je trouve, c'est qu'ils nerfent pour un build craqué qui superpose les auras avec des mots runiques hyper rares alors que le commun des mortels aurait juste été content de pouvoir jouer ces auras en combinaison avec des attaques physiques ou en leveling. A voir si ça restera possible...
L'augmentation des stacks de flèches et de javelots est bien sympa par contre !
Si ils buffent l'arcazone je me demande si je pourrais faire un build viable avec mon eaglehorn self drop
Pour l'instant il ne vaut rien mais avec la 2.4 à voir
Redlight
06/02/2022, 03h37
Les deux sont sans doute liés, je joue majoritairement sorc et je n'ai jamais eu de soucis avec Teleport. Si c'est dans l'action tu manques sans doute de FHR, de mémoire faut taper le palier 86 pour que ça soit confortable.
Pas constaté mais c'est probable, je testerai de mon côté pour voir. ;)
Rien avoir avec le FHR j'y ai cru à un moment mais ça me l'a refait sans être touché par des mobs : https://streamable.com/puy2ia
Le hitbox du cube foireuse : https://streamable.com/niy5r1
Et le genre de netcode foireux que je trouve franchement pas acceptable : https://streamable.com/3qy9fq
Peu importe ce que d'autres dev font. J'ai pas souvenir de ce genre de chose sur D2. Et même si c'était le cas ça proviendrait d'une techno vieille de 20 ans. On est en 2022 tu peux calculer la trajectoire d'une balle sur des FPS, je pense que tu peux estimer correctement la position de ton perso et de quelques mob en ligne bien plus précisement.
A priori l'auradin était bien pété. J'espère que l'hydra sera viable ça avait l'air fun du PD2. En tout cas ils prennent leur temps pour ajuster c'est bien.
akaraziel
06/02/2022, 10h55
Rien avoir avec le FHR j'y ai cru à un moment mais ça me l'a refait sans être touché par des mobs : https://streamable.com/puy2ia
Le hitbox du cube foireuse : https://streamable.com/niy5r1
Et le genre de netcode foireux que je trouve franchement pas acceptable : https://streamable.com/3qy9fq
Cherche pas c'est le lag, pas des bugs. Le netcode n'a jamais été ouf sur D2, et ça gueule pas mal qu'en 2022 ça soit encore le cas.
A priori l'auradin était bien pété. J'espère que l'hydra sera viable ça avait l'air fun du PD2. En tout cas ils prennent leur temps pour ajuster c'est bien.
Je pense que oui, le nerf est pas si violent (3% au lieu de 5% sur les synergies). Le plus gros soucis de l'hydre c'était le cast delay.
Yep ça laggait tout autant sur D2 normal.
Redlight
06/02/2022, 12h13
Yep ça laggait tout autant sur D2 normal.
C'était excusable on jouait sur du 56k. La ça l'est moins.
Oui je trouve ça étrange aussi ces lags, à part la volonté de ne pas trop dépenser en serveur mais peut être que j'oublie quelque chose.
Parce que retrouver les lag des années 2000 ( bon moins quand même). C'est pas fantastique
Ils ont très majoritairement repris le code de D2:LoD, netcode inclus. Donc à part nos connexions qui se sont améliorées, pas de changement majeur.
akaraziel
06/02/2022, 12h48
Mes connaissances en infra réseau sont assez minces mais il me semble que le soucis est plutôt côté serveur. T'auras beau jouer en fibre ou même ADSL : si côté serveur ça coince, un bon débit n'y changera rien.
Ca me fait penser aux problèmes sur D3 d'ailleurs. Je sais pas comment ça se passe côté WoW ou OW.
Après oui, Blizzard est clairement pingre sur ce point. Avec les montagnes de pognon qu'ils se font, ils peuvent bien acheter de bons serveurs.
Personnellement, je n'ai pas de souci particulier.
J'ai beaucoup joué pendant 2 ans (vers 2005) sur les serveurs USEast, et à part le ping un peu moyen, pas de souci de réseau à l'époque. Sur D2R, je me suis mis à jouer sur les serveurs Europe, et pas de souci notable de mon côté non plus. Par contre, j'avais laissé passer les premières semaines avec les soucis de file d'attente et de création de partie.
J'ai discuté avec une pote avec qui je jouait au jeu il y a 20 ans. Aujourd'hui il ne joue plus, il est "rangé des PC" ^_^.
Et donc en apprenant que j'avais craqué pour le remaster (dont il ignorait l'existence) ça l'a mega-chauffé et donc il se l'est pris et y joue ensemble.
Bref, ça le fait kiffer de rejouer 20 ans après. Là on vient de terminer l'acte IV, on trouve quelques runes et donc se pose la question des mots runiques.
Ce matin il m'envoi un message "j'ai imprimé les morts runiques intéressants, je suis chaud !"
Ca l'a tellement fait revenir dans le passé qu'il a sorti l'imprimante pour les mots runiques :XD:
Redlight
08/02/2022, 12h35
J'ai discuté avec une pote avec qui je jouait au jeu il y a 20 ans. Aujourd'hui il ne joue plus, il est "rangé des PC" ^_^.
Et donc en apprenant que j'avais craqué pour le remaster (dont il ignorait l'existence) ça l'a mega-chauffé et donc il se l'est pris et y joue ensemble.
Bref, ça le fait kiffer de rejouer 20 ans après. Là on vient de terminer l'acte IV, on trouve quelques runes et donc se pose la question des mots runiques.
Ce matin il m'envoi un message "j'ai imprimé les morts runiques intéressants, je suis chaud !"
Ca l'a tellement fait revenir dans le passé qu'il a sorti l'imprimante pour les mots runiques :XD:
C'est tellement ça quand on trouvais une ressources intéressante, on l'imprimait histoire de l'avoir sous la main et ne pas lancer internet si on jouait hors ligne.
Tout une epoque :love:
Isdrydge
08/02/2022, 12h39
C'est tellement ça quand on trouvais une ressources intéressante, on l'imprimait histoire de l'avoir sous la main et ne pas lancer internet si on jouait hors ligne.
Tout une epoque :love:
J'avais un lutin avec toutes mes pages imprimées d'objets et de mots runiques ....
Redlight
11/02/2022, 01h02
Je me sens un peu déconnecté de D2. J'ai ma sorcière Meteorb lvl 84 SSF qui a plié le Hell et je farm un peu maintenant. Mais je trouve que les micro session de 2-5 min sont tellement relous, j'ai du mal à farmer efficacement Chaos et cow level notamment parce que mon merc meurt trop vite.
J'ai été faire un tour sur battlenet et j'ai vu des mecs plié le contenu en deux temps, trois mouvements. Alors je me dis que je dois passer par les échanges, (je sais pas trop où) mais le hic c'est que j'ai très peu de stuff de valeur (une Jah). Je me retrouve un peu coincé à devoir farmer à 2 à l'heure pour récupérer du stuff car j'ai 0 MF potable. Et quand bien même j'aurai du mal à avoir de la satisfaction à stuffer mon perso comme ça.
Je ne me vois plus me taper 3h de pindleskin d'affilé. Je préfère les sessions variés de 25-30min et recommencer mais diablo ne propose pas trop ça.
akaraziel
11/02/2022, 08h37
Pour le merco, tu peux toujours lui faire les RW Stone (grosse défense) et Obedience (gros dégâts). Le tout sur des supports élite éthérés (au besoin tu les sertis avec le cube).
Pour le casque je t'avais déjà conseillé le Tal Rasha ou tout autre ayant du vol de vie. ;)
Pour les zones, fais plutôt les Anciens Tunnels (Ville oubliée Acte 2) : c'est une zone de niveau 85 (qui peut donc quasiment tout droper sauf 3 items uniques si ma mémoire est bonne) avec très peu d'immunes froid.
Pour le MF, privilégie plutôt la vitesse de kill : plus tu tues en en un minimum de temps, plus tu drop. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai drop des super trucs avec mon assassin et mon barb avec moins de 100mf.
Le MF c'est bien, mais si tes runs prennent trois fois plus de temps, ça devient contre productif. A toi de trouver le bon équilibre.
Et pour rappel, le mf n'intervient pas dans les drops de runes. ;)
Redlight
11/02/2022, 12h04
Pour le merco, tu peux toujours lui faire les RW Stone (grosse défense) et Obedience (gros dégâts). Le tout sur des supports élite éthérés (au besoin tu les sertis avec le cube).
Pour le casque je t'avais déjà conseillé le Tal Rasha ou tout autre ayant du vol de vie. ;)
Pour les zones, fais plutôt les Anciens Tunnels (Ville oubliée Acte 2) : c'est une zone de niveau 85 (qui peut donc quasiment tout droper sauf 3 items uniques si ma mémoire est bonne) avec très peu d'immunes froid.
Pour le MF, privilégie plutôt la vitesse de kill : plus tu tues en en un minimum de temps, plus tu drop. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai drop des super trucs avec mon assassin et mon barb avec moins de 100mf.
Le MF c'est bien, mais si tes runs prennent trois fois plus de temps, ça devient contre productif. A toi de trouver le bon équilibre.
Et pour rappel, le mf n'intervient pas dans les drops de runes. ;)
Le base élite éthérées coûtent un bras.
J'ai squatté les anciens tunnels mais comme je le dis c'est des micro run de 5 min max. Après j'ai lu que le Meteorb ne scalait pas très bien avec le stuff, c'est très accessible mais ca ne devient pas très puissant peu importe le stuff que tu fous dedans. Ma sensation vient peut être de là. Je vais voir pour reroll, peut être hammerdin.
Question : ou est ce que vous allez chercher les trades j'ai trouvé diablo2.io et un discord mais quelles sont vos adresses ?
Pour le peu d'échanges que j'ai effectué j'ai utilisé traderie, ça a très bien fonctionné.
https://traderie.com/diablo2resurrected
Le base élite éthérées coûtent un bras.
J'ai squatté les anciens tunnels mais comme je le dis c'est des micro run de 5 min max. Après j'ai lu que le Meteorb ne scalait pas très bien avec le stuff, c'est très accessible mais ca ne devient pas très puissant peu importe le stuff que tu fous dedans. Ma sensation vient peut être de là. Je vais voir pour reroll, peut être hammerdin.
Question : ou est ce que vous allez chercher les trades j'ai trouvé diablo2.io et un discord mais quelles sont vos adresses ?
1. Pour le MF, tu peux faire Andy, AT (Ancient tunnels), Meph, Shenk/Eldritch, Pindle (et Trav si tu le passes bien ?). Ca te fait 15 minutes que tu fais en boucle, pas 2minutes.
2. Pour le trade, j'utilise le discord The Chaos Sanctuary. Je ne sais pas ce que ça donne pour le SC, mais pour le HC, aucun souci majeur à signaler (le pire que j'ai eu, ce sont des gars qui me proposaient une Um pour un GC qui valait Gul+, mais aucune tentative grossière d'arnaque).
https://discord.gg/z9Gfv85ZGE
akaraziel
11/02/2022, 21h05
Faut voir ce que tu as comme stuff aussi.
Mais après oui, un bi élément sera plus dépendante des +skills, mais plus versatile.
Bilbolabite
17/03/2022, 22h02
Gheed vient de me faire un joli cadeau :love:
https://zupimages.net/up/22/11/08ga.jpg
Je n'ai pas encore de paladin mais je comptais justement monter un hammerdin ;)