Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
médou ? Gg !
Natte depuis qu'il joue en SC il a le cul bordé de nouille. A croire que le jeu veut qu'il reste en SC en lui disant : " T'as vu ici ce qu'on loot ? :trollface:"
Mais carrément. J'ai même pas eu l'ombre d'une Vex.
Nattefrost
24/10/2021, 22h29
Mais carrément. J'ai même pas eu l'ombre d'une Vex.
C'est vrai que jsuis pas malheureux sur les runes !
Moi non plus, ni UM (que j'avais drop en HC) et dont j'ai besoin pour une runeword :p.
edit : quel dommage qu'y ait pas l'affixe autorepair , vais être obligé de mettre une Zod dedans :ninja:
https://i.ibb.co/ccz9zVb/image.png (https://ibb.co/ccz9zVb)
https://i.ibb.co/T2M07v1/Screenshot040.png (https://ibb.co/02y96DK)
Héhé, ça y est, mon premier perso est Gardian, du premier coup, j'ai pas perdu la main :cigare:
Donc, voici Tecamac, Hammerdin lvl 83 de son état, en mode HC SSF total. Pas de farm, j'ai tout raclé ou presque (honnêtement en Hell y'a des endroits vraiment pas fréquentables) et j'ai dû reroll quelques fois la pierre monde pour pas tomber sur des grosses vacheries genre immun magie + âmes noires.
https://i.ibb.co/Nt2bKn2/Screenshot056.png (https://ibb.co/rF2NHf2)
Pour rester dans le ton du SSF je ne m'autorise qu'à garder que les runes, UN seul item quand le perso passe Gardian, et mes descendants ne pourrons piocher qu'un seul item dans le coffre commun. J'aime quand il faut improviser avec le loot qui tombe, pas faire mon marché dans les rayonnages.
Je jette donc à terre tous mes items de set :
https://i.ibb.co/mF33GJ6/Screenshot052.png (https://ibb.co/VpsstV2)
Tous mes uniques :
https://i.ibb.co/BZjmmVx/Screenshot054.png (https://ibb.co/WyFQQWw)
Bref, je vide tout mes coffres partagés sauf cette belle petite faux pour un prochain Druide Fury, mes runes et une clef :
https://i.ibb.co/JFHCD3h/Screenshot055.png (https://ibb.co/R4c7Rj5)
Allez, maintenant un nécro invoc, back to basics !
Merci pour toute vos réponses ! Je vais y reflechir selon le stuff que je trouve !
Là je galère contre les poupées en hell, ingelable et me font mid barre meme juste en tapant. Une horreur.
Dites savez vous comment marche les objets qui ont un % de degats qui vont sur la mana, en supplément de ES ? Ca proc avant ou après, ou pas du tout ?
A j'ai cru lire que ce sont des dommages qui redonnent du mana et pas qui vont sur le mana ?
Si c'est le cas la trad est pourri. Rien de très étonnant.
Edit : Bien joué Pluton !
Petit Patapon
25/10/2021, 07h15
Bravo Pluton, c'est vraiment pas simple avec les règles que tu t'imposes! :clap:
Merci, oui mais c'est plus fun ! :)
J'aimais bien le système de succession de torchlight 1.
gg pour le HC.
Du coup tu fais comment pour les zones pas évidentes, genre les petites poupée, ou les âmes éclairs. Si tu vois des affixes de salaud tu recharges, tu y va petit à petit, tu esquives?
je me suis dis pas mal de fois que le farm avec une sorcière en HC devait être compliqué tellement téléport est un sort dangereux. Du coup je suppose que le plus safe est encore de rester à pied.
Sinon je viens de faire richesse (https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/richesse/)
A moi le MF + efficace :wub:.
Je suis dans la phase mephisto/low kurast et mausolée farm en hell. Ça change un peu, je n'avais jamais farm le mausolée et low kurast avant.
Je viens de drope brulure de la glace (enfin un autre nom maintenant) ce qui me fait un gros + en mana, de 800 à 1200 environ, je commence à pas trop mal tanker (pour une soso pas hyper équipé).
hello
j'ai eu un souci ,je voulais faire smoke sur une amure 2 chasses pour mon merco, j'ai mis les 2 runes dans une armure mais j'ai pas le bonus : c'est bien Nef Lum ? Ou alors c'est parce que l'armure avec un bonus magique ( bleu) :blink::wacko:
Petit Patapon
25/10/2021, 12h42
Pas de mots runiques dans du bleu ;)
gg pour le HC.
Du coup tu fais comment pour les zones pas évidentes, genre les petites poupée, ou les âmes éclairs. Si tu vois des affixes de salaud tu recharges, tu y va petit à petit, tu esquives?
Je serre les fesses, je cours et je divise les packs avec mon merc.
Mais surtout bien serrer les fesses.
Petit Patapon
25/10/2021, 12h49
je me suis dis pas mal de fois que le farm avec une sorcière en HC devait être compliqué tellement téléport est un sort dangereux. Du coup je suppose que le plus safe est encore de rester à pied.
ça passe surtout par une excellente connaissance des maps :).
Tient pour le moment je suis plutôt fan de l'Oculus. Etrangement ça m'a plus sortie de situations tendu que mis dans le caca. Alors oui c'est un peu la roulette russe mais si on tank un minimum y'a toujours moyen que ça proc et te sorte de la situation pourri d'où on aurait pu se mettre ou que l'objet nous aurait amené.
Bien sure si je trouve mieux je changerais mais pour le moment ça marche.
Bon par contre les poupées de la prison de l'écorcheur me mettent la max meme sans crever. Et ils sont même pas gelable meme avec le merco. Une horreur. Du coup un peu bloqué, et j'imagine meme pas la prison de la haine.
J'ai passé le 103 de FCR, bordel le tp avec ça on dirait une fusée :sweat:
J'ose même pas imaginer le palier des 200 :o
J'ai passé le 103 de FCR, bordel le tp avec ça on dirait une fusée :sweat:
J'ose même pas imaginer le palier des 200 :o
J'avoue que j'aimerais bien essayer un jour de choper le palier 200. :lol:
Tu utilises quoi d'ailleurs comme item pour le 105?
J'avoue que j'aimerais bien essayer un jour de choper le palier 200. :lol:
Tu utilises quoi d'ailleurs comme item pour le 105?
Hoto,viper,arach,spirit
Hoto,viper,arach,spirit
Alors soit tu farm comme un bourrin, soit tu trades comme un fou, soit ton porte feuille est actif ^_^ .
Si c'est un mixe du premier et du deuxième chapeau déjà. ^_^
Berk-124
25/10/2021, 16h14
Question un peu noob, mais comment ça marche le trade, vous faite ça où, comment, quel argent/gold ...
Nattefrost
25/10/2021, 16h15
Soit directement dans le jeu, soit via des forums que je ne citerai pas ici parce qu'ils impliquent du vrai argent (et je ne conseille pas de les utiliser).
Et recemment j'ai vu émerger ce site https://diablo2.io/, j'ai pas encore trade dessus mais y a une partie "price check" ou on a accès a l'historique des ventes, c'est assez commode pour se faire une idée de la valeur d'un objet .
La valeur des objets est souvent estimé en High Runes (HR, a partir de MAL ou IST, à peu près)
J'en ai pas fait encore mais je sais juste qu'à l'époque passer par le jeu était bien pourris avec pas mal de scam, je pense qu'un forum/sites/discord doit être bien plus confortable.
Il y-a également traderie : https://traderie.com/diablo2resurrected qui permet de faire des échanges sans monnaie virtuelle.
Il y-a moins de volume que sur le forum que tu ne cites pas mais l'interface correcte pourrait faire que ça se développer.
Pas de mots runiques dans du bleu ;)
pouah quel couillon , comment gaspiller 2 runes :(:(
bah sinon me suis créé un assassin lighting sentry ça a l'air polyvalent et safe . Mode off line quand les serveurs sont Hs ( surtout le week-end)
Nattefrost
25/10/2021, 16h51
Il y-a également traderie : https://traderie.com/diablo2resurrected qui permet de faire des échanges sans monnaie virtuelle.
Il y-a moins de volume que sur le forum que tu ne cites pas mais l'interface correcte pourrait faire que ça se développer.
Ca a l'air pas mal en effet !
Alors soit tu farm comme un bourrin, soit tu trades comme un fou, soit ton porte feuille est actif ^_^ .
Si c'est un mixe du premier et du deuxième chapeau déjà. ^_^
Utiliser de l'argent pour acheter des objets vraiment ? :emo:
Non évidement que non, un peu de réussite sur la rune vex sinon c'est un mixte de trade IG et de farm mais surtout de connaître parfaitement le jeu.
Commencer par une sorcière qui va te faire ta base d'item pour les autres perso, apprendre le rush puis les baalrun pour gagner du temps.
Ce faire des routines de farm, comtesse pour les runes et les clefs, anciennes tombes, mephy pour les uniques etc...
Connaitre le prix de chaque item blanc, rare et uniques !
Trader dès que ça a un peu de valeur lem, pul, um tout en farmant en attendant les gens.
Optimiser le temps un mephi run c'est 2 min max, voir une minute.
Bref c'est tout un tas de petite chose à savoir pour optimiser ses chances de drop.
Après en 20 ans j'ai poncer le jeu !
Nattefrost
25/10/2021, 17h11
@Arteis d'ailleurs quelle est ta route de MF ? Ou tu fais des runs 'isolés' genre 50 meph de suite ?
Là recemment je fais des variations sur comtesse/andy/ancient tunnels/lower kurast/meph/eldritch & shenk/pindle . Un run complet (avec tout ça) me prend entre 20 et 30 mins, je suis plutot satisfait.
Soit directement dans le jeu, soit via des forums que je ne citerai pas ici parce qu'ils impliquent du vrai argent (et je ne conseille pas de les utiliser).
Et recemment j'ai vu émerger ce site https://diablo2.io/, j'ai pas encore trade dessus mais y a une partie "price check" ou on a accès a l'historique des ventes, c'est assez commode pour se faire une idée de la valeur d'un objet .
La valeur des objets est souvent estimé en High Runes (HR, a partir de MAL ou IST, à peu près)
Alors pour le coup non mal et ist ne sont pas des HR, ça commence à partir de Ohm jusqu'à jah, cham zod des demi hr.
Moi je n'arrive pas à enchainer les runs, surtout Mephi et son p%!x?! de niveau 2 de l'enfer. A chaque fois j'ai l'impression de TP pendant 5 minutes pour arriver à trouver le niveau 3 :(
Du coup au bout de 2-3 ça me saoul et je vais faire des vaches...
Nattefrost
25/10/2021, 17h14
Alors pour le coup non mal et ist ne sont pas des HR, ça commence à partir de Ohm jusqu'à jah, cham zod des demi hr.
Ouais pour les high runes j'étais pas sûr, selon à qui on demande les infos divergent. :p
edit : ouais pour les high runes j'étais pas sûr, selon à qui on demande les infos divergent.
Pas de soucis on peut dire que ça fait parti des runes assez difficile à drop mais si tu débarques dans une game de trade avec mal et ist pour un mec qui demande 2 hr pour son griffon perfect tu risques d'attendre longtemps ^_^
Petit Patapon
25/10/2021, 17h33
Moi je n'arrive pas à enchainer les runs, surtout Mephi et son p%!x?! de niveau 2 de l'enfer. A chaque fois j'ai l'impression de TP pendant 5 minutes pour arriver à trouver le niveau 3 :(
Du coup au bout de 2-3 ça me saoul et je vais faire des vaches...
Longe le bord de la Map dans le sens des aiguilles d'une montre.
Sinon, ça faisait teeeeeellement longtemps que j'avais pas joué offline que j'avais complétement oublié à quel point l'expérience est différente du online.
Entre le p8 qui permet d'arriver acte 2 lvl20 sans forcer, et les maps qui restent fixe a chaque fois qu'on relance le jeu (ou comment optimiser son farm Aaa mort en gardant la meilleure Map)..c'est presque un jeu différent :p.
@Arteis d'ailleurs quelle est ta route de MF ? Ou tu fais des runs 'isolés' genre 50 meph de suite ?
Là recemment je fais des variations sur comtesse/andy/ancient tunnels/lower kurast/meph/eldritch & shenk/pindle . Un run complet (avec tout ça) me prend entre 20 et 30 mins, je suis plutot satisfait.
Pour les routines de farm ça va dépendre de si tp ou non, ensuite faut savoir deux choses que les runes ne dépendent pas du MF et que donc il faut juste tuer un maximum de mobs (par corolaire tuer vite et des maps rempli de mobs) et que le MF s’optimise autour de 300.
Ensuite la règle plus important c’est de s’amuser mieux vaut une route pas opti et faire ça pendant 6 mois que s’infliger des runs pas fun et abandonner au bout de 3 semaines.
Perso je trouve qu’il y a deux incontournable Mpehy et la comtesse pour un perso avec tp, Mephy parce que les runs sont tres courts et que ça drop bien et la comtesse parce qu’il y a des clefs et des runes.
Nattefrost
25/10/2021, 17h49
Pour les routines de farm ça va dépendre de si tp ou non, ensuite faut savoir deux choses que les runes ne dépendent pas du MF et que donc il faut juste tuer un maximum de mobs (par corolaire tuer vite et des maps rempli de mobs) et que le MF s’optimise autour de 300
Yes ca je savais, je suis entre 250 et 330MF en fonction du stuff que j'équipe (ali baba + rime en secondaire). La comtesse et lower kurast c'est pour les runes, le reste c'est pour MF, quoiqu'andy en personne m'a laché une GUL mais je suis allé regarder les probas, j'ai eu beaucoup de bol. :O
Je tue pas tout mais si je croise un monstre unique ou des champions en téléportant (sorcière firewall/orbe) en général je les tue.
Petit Patapon
25/10/2021, 18h03
Ça dépend des zones après. Le farm ce n'est pas QUE tuer tel ou tel super-unique.
Sur les maps 83/84/85, l'ideal est quand même de tout ratisser .
A l’heure actuelle je fais dans cette ordre :
Comtesse
Ancient tombs
Lower kurast
Mephy
Cow level
Rince and repeat !
- - - Mise à jour - - -
Ça dépend des zones après. Le farm ce n'est pas QUE tuer tel ou tel super-unique.
ça dépends comme toujours ! Avec un perso avec tp, même les maps 80+ ca peut ne pas être rentable si la densité de mobs est trop faible.
Nattefrost
25/10/2021, 18h16
Aucune envie de ratisser toute la prison de la haine :p.
Je ratisse vraiment tout que dans les zones 85, comme mausoleum ou ancient tunnels mais j'ai arrêté mausoleum faute d'une densité de mobs assez importante justement, ancient tunnels est beaucoup mieux bien qu'un peu plus pénible à aller trouver.
Petit Patapon
25/10/2021, 18h28
Personne ne ratisse la prison de la haine ^_^
Mais des zones rentables et sympa ratisser, y'en a plein, et pour tous les builds :) (Pit, Stony tombs, ancient tunnels, maggot lair, city of the damned, river of flame, icy cellar...).
Bien joué pour le stuff Arteis ( je me doutais que tu mettais pas d'argent IG étant donné que je te vois souvent connecté :p ).
Malheureusement perso je ne peux pas encore faire la comtesse, il faudrait que j'ai un merco pour ça, et ça ne serait pas hyper optimisé vu que je suis mono froid.
Mais pour le reste je trouve Meph toujours aussi efficace effectivement c'est probablement le boss au chemin le plus court.
J'aimerais bien un perso pour le sanctuaire du chaos, ça doit être sympa a farm, et diablo reste classe comme boss.
Il faut aussi que j'essaye les tunnel ancients, je n'ai jamais farmé cette zone.
Bien joué pour le stuff Arteis ( je me doutais que tu mettais pas d'argent IG étant donné que je te vois souvent connecté :p ).
Malheureusement perso je ne peux pas encore faire la comtesse, il faudrait que j'ai un merco pour ça, et ça ne serait pas hyper optimisé vu que je suis mono froid.
Mais pour le reste je trouve Meph toujours aussi efficace effectivement c'est probablement le boss au chemin le plus court.
J'aimerais bien un perso pour le sanctuaire du chaos, ça doit être sympa a farm, et diablo reste classe comme boss.
Il faut aussi que j'essaye les tunnel ancients, je n'ai jamais farmé cette zone.
Je suis mono froid aussi :)
Pour stuff du merco j'ai un insight moisi sur arme exceptionnel, un tal rasha et une duress, duress c'est assez chère (rune um) mais tu peux faire treachery qui est presque aussi bien.
Drkermit
25/10/2021, 21h08
Source: https://diablo2.judgehype.com
David Brevik, co-fondateur de Blizzard North et une des têtes pensantes des deux premiers Diablo, a partagé son opinion au sujet de Battle.net et des problèmes de serveurs que connaît Diablo 2 Resurrected depuis sa sortie le mois dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est fâché envers Activision Blizzard.
Les propos ont été tenus lors d'un stream. David Brevik fait en effet régulièrement des let's play et discute de tout et de rien avec sa communauté.
David se demande ainsi si les choses auraient été différentes "s'ils avaient quelqu'un à qui demander, qui connaissait le code serveur". Il va même plus loin, donnant l'impression que Blizzard et Vicarious Visions ne comprennent rien à ce qui se passe :
"Si seulement ils avaient pu contacter quelqu'un qui comprenait comment cela fonctionne."
Bien qu'on ne puisse qu'émettre des hypothèses à ce sujet, David parle peut-être de lui-même. Aurait-il voulu être impliqué dans le projet Diablo 2 Resurrected ? Peut-être. Il faut néanmoins se rappeler que même s'il a gardé des relations cordiales avec certaines personnes chez Blizzard, et qu'il avait même relayé sa visite du campus sur Twitter en 2016, son départ de la société avait fait beaucoup de bruit, notamment car il résultait d'une mésentente sur l'avenir de Blizzard North et les choix opérés par maison mère, autrefois appelée Blizzard South.
Si David Brevik jouit d'un immense respect de la communauté des joueurs, à raison puisqu'il est à l'origine de Diablo, les choses ont forcément beaucoup évolué depuis 2003, année où les frères Schaefer, David Brevik et Bill Roper ont quitté le studio.
La présence de David Brevik dans l'équipe en charge de Battle.net pour D2R aurait-elle suffit à empêcher les problèmes ? Difficile à dire, et il est peu probable que l'équipe actuellement en place accepte ce genre de critique avec le sourire. Les anciens se rappelleront aussi que Diablo 2, à sa sortie, avait connu des problèmes identiques pendant plus d'un mois. Certains bugs particulièrement velus avaient même fait surface. Parmi ceux-ci, il avait par exemple le fait que si vous nommiez un personnage en mode fermé de la même façon qu'en mode ouvert, vous risquiez de voir ce dernier être effacé par le jeu.
Ce n'est pas la première fois que David Brevik critique Blizzard. Il avait sous-entendu, en 2019, que proposer un remaster de Diablo 2 serait pratiquement impossible à cause de l'absence de sauvegarde des fichiers originaux. il avait aussi beaucoup parlé de D2, expliquant que Blizzard ne parviendrait sans doute pas à garder le gameplay d'origine en changeant les graphismes.
Pour sa part Blizzard ne commentera bien évidemment pas les propos de David Brevik. Pour l'instant, il faut s'en tenir au message publié le 14 octobre dernier au sujet des soucis techniques. Certains problèmes sont ainsi inhérents au code d'origine. Fallait-il le revoir en profondeur ? Combien de temps cela aurait-il pris ? Cela aurait-il empêché tous les problèmes ? Là encore, impossible de le savoir. Les choses vont mieux qu'au lancement du jeu, espérons simplement que cela continuera à aller dans le bon sens.
Dans tous les cas, heureusement que la première saison du Ladder D2R n'a pas été lancée en même temps que le jeu, sinon ça aurait été un beau bordel ^^
:popcorn:
David Brevik, ce nom me rappelle feu Marvel Heroes :cry:
Nattefrost
25/10/2021, 22h29
Après m'être acharné tout la soirée sur la comtesse j'ai enfin drop une UM, vais pouvoir me faire Shael Um Thul pour mon druide nounours !
Ah et j'ai choppé une Ettin Axe etherée 5 socks, a part Death (Hel + El + Vex + Ort + Gul ) qui rend l'item indestructible je vois pas bien a quoi ça pourrait servir, si vous avez des idées, hésitez pas :p
edit : l'armure en question, pas de bol sur le enhanced damage 10-20 et sur l'armure 150-200% non plus, mais ca reste une bonne armure CaC
https://i.ibb.co/wymWPwb/image.png (https://ibb.co/wymWPwb)
A l’heure actuelle je fais dans cette ordre :
Comtesse
Ancient tombs
Lower kurast
Mephy
Cow level
Rince and repeat !
- - - Mise à jour - - -
ça dépends comme toujours ! Avec un perso avec tp, même les maps 80+ ca peut ne pas être rentable si la densité de mobs est trop faible.
Un truc m'échappe comment on peut re farmer le cow level il faut une jambe de wirt : on peut retourner à Tristam ? Le tp reste actif ? :blink:
Un truc m'échappe comment on peut re farmer le cow level il faut une jambe de wirt : on peut retourner à Tristam ? Le tp reste actif ? :blink:
On peut retourner à Tristram à chaque fois que les map reboot.
Bien sur !
Il suffit de reprendre le tp de tristram dans le champ de pierre.
Bien sur !
Il suffit de reprendre le tp de tristram dans le champ de pierre.
ah super , purée y' a 20 piges en arrière j'y jouais mais je n'avais plus ce souvenir . Cool vais tenter de farm une épée 4/5 slots pour ma sorcière :p:p
Magnarrok
26/10/2021, 10h28
Pas mal de petites runes qui tombent dans les tombeaux de Tal Rasha en mode normal hier soir dont une Ral. J'avais pas l'impression que ça tombait souvent avant mais bon je vais pouvoir me faire un baton avant Duriel avec Tir Ral :)
Pas mal de petites runes qui tombent dans les tombeaux de Tal Rasha en mode normal hier soir dont une Ral. J'avais pas l'impression que ça tombait souvent avant mais bon je vais pouvoir me faire un baton avant Duriel avec Tir Ral :)
bonne idée en effet ;)
akaraziel
26/10/2021, 20h53
Je comprends le point de vue de Brevik, mais j'ai l'impression qu'il réagit souvent avec rancoeur.
Ça par exemple :
Ce n'est pas la première fois que David Brevik critique Blizzard. Il avait sous-entendu, en 2019, que proposer un remaster de Diablo 2 serait pratiquement impossible à cause de l'absence de sauvegarde des fichiers originaux. il avait aussi beaucoup parlé de D2, expliquant que Blizzard ne parviendrait sans doute pas à garder le gameplay d'origine en changeant les graphismes.
Ou ça :
Les anciens se rappelleront aussi que Diablo 2, à sa sortie, avait connu des problèmes identiques pendant plus d'un mois. Certains bugs particulièrement velus avaient même fait surface. Parmi ceux-ci, il avait par exemple le fait que si vous nommiez un personnage en mode fermé de la même façon qu'en mode ouvert, vous risquiez de voir ce dernier être effacé par le jeu.
Pas sûr que sa seule présence suffise à régler les soucis, et je trouve que c'est un peu facile de cracher dans la soupe, même si moi même je ne porte vraiment plus Blizzard dans mon coeur depuis pas mal d'années.
Je viens d’avoir pour la première fois la comtesse qui ne drop pas de rune !
Je savais même pas que c’était possible :o
Petit Patapon
27/10/2021, 08h07
Si, mais c'est très rare. T'as juste eu pas de chance :p.
Si, mais c'est très rare. T'as juste eu pas de chance :p.
OK ! Bon je veux bien IST prochain run pour compenser :ninja:
Bon j'ai déjà choisi à priori mais je voulais quand même un avis autre.
Vous avez le choix entre monter chaleur pour augmenter la tankiness en ES ou trait de glace pour synergisé avec orbe de glace, vous choisissez quoi?
Pour l'instant je tend vers chaleur car il scale linéairement (jusqu'à 250% de regen niveau 20 quand même). Trait de glace augmentant de 20% environ les dégâts de orbe (gelé) de glace (ce qui n'est pas rien non plus).
Ça serait marrant de voir si je le met avec insight sur le merco un jour. ^_^
Vous avez le choix entre monter chaleur pour augmenter la tankiness en ES ou trait de glace pour synergisé avec orbe de glace, vous choisissez quoi?
Pour l'instant je tend vers chaleur car il scale linéairement (jusqu'à 250% de regen niveau 20 quand même). Trait de glace augmentant de 20% environ les dégâts de orbe (gelé) de glace (ce qui n'est pas rien non plus).
Orbe de glace à pas bcp de synergie je trouve ça dommage de pas l'optimiser, un clear plus rapide c'est aussi moins de dégâts et du temps de gagner.
Nattefrost
27/10/2021, 13h47
J'ai chaleur à 20 (> 27 total), build firewall oblige et un insight sur le mercenaire. Même quand je me fais manaburn je récupère de quoi teleport en ~1sec.
Pour ce qui est de ton choix, ca dépend si tu veux plus d'offensif ou plus de confort.
Tu es mono-froid + ES c'est ça ?
J'ai chaleur à 20 (> 27 total), build firewall oblige et un insight sur le mercenaire. Même quand je me fais manaburn je récupère de quoi teleport en ~1sec.
Pour ce qui est de ton choix, ca dépend si tu veux plus d'offensif ou plus de confort.
Oui je pensais aussi notamment au mana burn et les chances de s'enfuir qui sont pas mal augmentés. J'ai déjà un mana de 1.2k, doit y avoir moyen de monter à 2k je pense.
De toute façon, vu que je joue sans trop pensé au respé, au pire je ferais l'expérience des deux vu que j'ai consommé aucun respé.
Orbe de glace à pas bcp de synergie je trouve ça dommage de pas l'optimiser, un clear plus rapide c'est aussi moins de dégâts et du temps de gagner.
Effectivement il a une seule synergie, mais elle est à 2% ça doit être la plus basse du jeu.
Après orbe de glace inflige plusieurs fois les dégâts donc ça s'additionne vite en absolu.
Nattefrost
27/10/2021, 14h19
Effectivement il a une seule synergie, mais elle est à 2% ça doit être la plus basse du jeu.
Après orbe de glace inflige plusieurs fois les dégâts donc ça s'additionne vite en absolu.
J'ai que 400 de mana (j'utilise pas energy shield, je suis bi-elements) mais ma bubulle ne descend quasiment pas lorsque je spam comme un cochon, parfois je dois attendre 5 secondes après un combat particulièrement long qu'Insight + chaleur fassent leur office, finalement c'est assez agréable, ça libère aussi la ceinture dans laquelle je suis full rejuv :).
Inferno est a 1% sur firewall, mais justement chaleur est à 4% donc j'ai up chaleur a fond et pas touché a inferno ca me libère des points pour orbe(20) et maitrise froid (5-10, enfin ce qui reste).
C'est dommage inferno c'est le meilleur sort du jeu :ninja:
Oui je pensais aussi notamment au mana burn et les chances de s'enfuir qui sont pas mal augmentés. J'ai déjà un mana de 1.2k, doit y avoir moyen de monter à 2k je pense.
De toute façon, vu que je joue sans trop pensé au respé, au pire je ferais l'expérience des deux vu que j'ai consommé aucun respé.
Je suis soso ES firewall orb, j'ai pas maxé du tout chaleur car avec la méditation du mercenaire (insight) la regen est déjà sur violente. J'en ai un peu quand meme pour mon firewall, mais niveau points je suis juste avec tout ce que je dois monter.
Au final je tank un peu mais faut pas déconner, les petits coups ça va vu que ma mana remonte très vite par contre les grosses claques peuvent etre dangereuse. Je fais pas masse dommage par contre vu que je suis éparpillé, mais ça passe partout par contre.
Lvl 78 en HC.
Insight ça change la vie avec la soso, et c'est pas trop dure à faire. Au pire j'en aurais bientôt un en rab si tu veux. Faut juste que mon merco gagne de la force pour pouvoir porter mon autre insight sur vouge du colosse. ( et à lui les dégats ! )
Pour l'instant je joue sans merco (j'ai jamais joué avec merco à D2). Mais il faut que je m'y penche plus justement pour l'équiper avec des truc qui le font tenir.
Je suppose que ça vient de l'armure mais là actuellement il meurt en 3 combat.
Pour l'instant je joue sans merco (j'ai jamais joué avec merco à D2). Mais il faut que je m'y penche plus justement pour l'équiper avec des truc qui le font tenir.
Je suppose que ça vient de l'armure mais là actuellement il meurt en 3 combat.
Ah ouai sans merco ! Impossible pour moi et en HC.
Un merco qui tiens bien a de la defense des res et du leech life. Tres important le leech life.
Je joue exactement pareil.
Sinon ma route de run actuelle c'est Comtesse -> Andy - Lower Kurast -> Chaos Sanctuary -> Diablo -> Shenk + le monstre unique au dessus du WP -> Baal.
Ca me permet de gratter l'xp tranquillou, de faire des zones plutôt denses en mobs et de haut level.
Edit: Au fait vous en faites quoi de votre thune en trop ? Pour l'instant je gamble les amulettes pour avoir mieux que mon amu blue MF + All Res, dès que je serai lvl 91-92 (faut que je retrouve les tables de craft) je commencerai surement à crafter des amu casters +2 all.
Insight ça change la vie avec la soso, et c'est pas trop dure à faire. Au pire j'en aurais bientôt un en rab si tu veux. Faut juste que mon merco gagne de la force pour pouvoir porter mon autre insight sur vouge du colosse. ( et à lui les dégats ! )
Fait gaffe vouge c'est 210 de force ton mercenaire ne pourra pas le porter même lvl98 s'il a pas de bonus de force.
Si le merco crève sans arrêt, c'est peut-être parce qu'il n'a pas le niveau. Si tu l'as jamais utilisé, vérifie son Lvl avant de l'emmener au casse-pipe.
Après, ça reste un allié très dépendant d'un bon équipement pour être au niveau.
Edit: Au fait vous en faites quoi de votre thune en trop ? Pour l'instant je gamble les amulettes pour avoir mieux que mon amu blue MF + All Res, dès que je serai lvl 91-92 (faut que je retrouve les tables de craft) je commencerai surement à crafter des amu casters +2 all.
Gamble avec gheed + edge attention le craft c'est lvl -5 +4 de mémoire donc lvl 92 ou 93 mini pour être sur d'avoir tout les affixes et suffixes.
Après tu peux avoir de bon truc sans être lvl 92 j'imagine non?
Mon merco doit etre lvl 71 je crois un peu faible, j'ai beau lui avoir mis mon beau casque tal rasha sur la tronche (quelle gachis :p). le leech ne le sauve pas pour le moment.
Après tu peux avoir de bon truc sans être lvl 92 j'imagine non?
Mon merco doit etre lvl 71 je crois un peu faible, j'ai beau lui avoir mis mon beau casque tal rasha sur la tronche (quelle gachis :p). le leech ne le sauve pas pour le moment.
Tal rasha pour le merco c'est top et c'est pas du gâchis mais tu peux pas mettre de colossus voulge (j'ai andyface duress et colossus voulge insight sur mon merco)
Sinon faut trouver une thresher ou autre mais avec 4soc faut gamble avec le cube.
92 c'est pour le craft rien à voir avec le merco.
Oui pour le 92 je parlais bien du craft, je lis pas mal de personne dire qu'il faut attendre lvl 92. Ça change énormément ou c'est juste que tu auras max + 50 vie au lieu de +45 ?
Pour revenir sur le merco, c'est bien avec des lance/vouge/polearm niveau enfer (élite) qu'il faut faire son mot runique non?
Parce qu'une arme normal ça fait pas masse dégâts (à part les voulge qui montre trop en force apparemment en élite).
Le mien à une Great Pole Axe Eth, ça demande "que" 169 en force. :sweat:
edit: level 92 c'est pour être sur d'avoir une chance de craft des +2 all skills.
Petit Patapon
27/10/2021, 17h53
Oui oui pour le 92 je parlais bien du craft, je lis pas mal de personne dire qu'il faut attendre lvl 92. Ça change énormément ou c'est juste que tu auras max + 50 vie au lieu de +45 ?
Non. C'est parce que le craft ne dépend que une chose : l'ilvl de l'item qui sert de base. Et pour avoir les modes les plus recherchés, il faut un ilvl90 minimum. Et donc être au moins lvl 92 (ou 93 je sais plus) quand tu Gamble ton amulette pour être sûr qu'elle ait le niveau requis.
Édit : Ah ben j'avais pas lu la page, Artéis a répondu avant moi.
Le mien à une Great Pole Axe Eth, ça demande "que" 169 en force. :sweat:
Je suis jalousie pas moyen de tomber sur une bonne polearms eth, soit 4 trou non eth soit eth et jamais tombé en cubant sur une 4s :cry:
- - - Mise à jour - - -
Oui pour le 92 je parlais bien du craft, je lis pas mal de personne dire qu'il faut attendre lvl 92. Ça change énormément ou c'est juste que tu auras max + 50 vie au lieu de +45 ?
Pour revenir sur le merco, c'est bien avec des lance/vouge/polearm niveau enfer (élite) qu'il faut faire son mot runique non?
Parce qu'une arme normal ça fait pas masse dégâts (à part les voulge qui montre trop en force apparemment en élite).
Lance ça marche pas il faut bien polearms (désolé je joue en anglais).
C'est pas rédhibitoire le lvl 92 mais ça maximise tes chances d'avoir un bon craft sur une jeu déjà très random.
En parlant de traduction, je n'ai pas fait attention dans le détail, mais il y a des chances que la traduction soit meilleur qu'à l'époque. Par exemple
https://i.ibb.co/4JgFFf8/Capture-d-cran-du-2021-10-27-18-08-31.png
Vous remarquerez que dans l'ancienne traduction Lance est traduis lance, et spear est traduis lance aussi. Ce qui n'est pas hyper pratique pour les distinguer (en plus l'image est bien ressemblante). ^_^
J'ai vu que le nom avait changé dans la nouvelle traduction mais je ne sais pas si c'est cohérent comme en anglais.
Nattefrost
27/10/2021, 20h18
Fait gaffe vouge c'est 210 de force ton mercenaire ne pourra pas le porter même lvl98 s'il a pas de bonus de force.
Des amethystes ou un casque/armure qui donne de la force ca le fait bien, le mien a 228 de force :)
edit: Kain34 avec ta soso firewall/orb tu galere pas sur le sanctuaire du chaos? Perso j'ai l'impression de manquer de dégats, surtout contre les gros lords imuunisés feu, j'y arrive mais c'est pas rapide.
Des amethystes ou un casque/armure qui donne de la force ca le fait bien, le mien a 228 de force :)
edit: Kain34 avec ta soso firewall/orb tu galere pas sur le sanctuaire du chaos? Perso j'ai l'impression de manquer de dégats, surtout contre les gros lords imuunisés feu, j'y arrive mais c'est pas rapide.
Oui voilà je le boost en force. Ca lui fais pas de mal.
C’est pas opti et ça bouffe un larzuk c’est vraiment pas terrible.
Nattefrost
27/10/2021, 22h15
C’est pas opti et ça bouffe un larzuk c’est vraiment pas terrible.
Armure de griswold , c'est +20 force de base, et 3 sockets gratos :). Alors oui comme armure mercenaire y a mieux, mais c'est une bonne option abordable qui permet de porter une colossus voulge.
Nope ça passe nickel, je fais tout à l'orb sauf les Death Knight casters qui sont un peu relous mais pas difficile. J'ai un très bon merco Holy Freeze qui tank facilement les inferno des Lords (la GPA Eth Insight que j'ai mentionné précédemment, une armure Eth LionHeart et un casque de Tal Rasha), de temps en temps je téléport back pour éviter qu'il se fasse savater par 10 ennemis qui attaquent au CaC en même temps (surtout s'il a la curse d'amplification des dégâts physiques sur lui).
Édit: et j'ai mis 20 points en Orbe et 10 points dans la maîtrise froid (auquel s'ajoute le +2 skills de Spirit).
Nattefrost
27/10/2021, 22h27
Nope ça passe nickel, je fais tout à l'orb sauf les Death Knight casters qui sont un peu relous mais pas difficile. J'ai un très bon merco Holy Freeze qui tank facilement les inferno des Lords (la GPA Eth Insight que j'ai mentionné précédemment, une armure Eth LionHeart et un casque de Tal Rasha), de temps en temps je téléport back pour éviter qu'il se fasse savater par 10 ennemis qui attaquent au CaC en même temps (surtout s'il a la curse d'amplification des dégâts physiques sur lui).
Édit: et j'ai mis 20 points en Orbe et 10 points dans la maîtrise froid (auquel s'ajoute le +2 skills de Spirit).
Ouais, en fait j'avais pas re-essayé depuis un moment, je viens de faire 2 runs solo, ça se passe très bien mais comme tu le dis faut faire gaffe a notre meilleur ami le mercenaire, faut le babysit un peu et pas le laisser foncer dans 15 mobs énervés.
Et je viens de drop un rainbow facet fire :D, firewall 13k damage/s :bave:
Le palouf en normal avec le feu sacré c'est completement débile. Vraiment.
Le palouf c'est completement débile. Vraiment.
J'ai corrigé pour toi :o
Vous remarquerez que dans l'ancienne traduction Lance est traduis lance, et spear est traduis lance aussi. Ce qui n'est pas hyper pratique pour les distinguer (en plus l'image est bien ressemblante). ^_^
J'ai vu que le nom avait changé dans la nouvelle traduction mais je ne sais pas si c'est cohérent comme en anglais.
C'est un peu compliqué pour lance/spear. Les anglais font la distinction entre la lance a pied, qu'ils appellent "spear", et la lance de cavalerie qu'ils appellent "lance". Alors qu'en français on dit juste "lance".
Nattefrost
28/10/2021, 12h59
Je ne sais plus qui a recommandé traderie.com mais merci à lui. Je viens de faire ma 1ere transaction dessus, ça fonctionne bien, je me perd encore un peu niveau interface mais j'vais m'y faire et il semble y avoir de l'activité : j'ai mis mon item en listing hier soir, j'ai reçu > 10 offres dans la nuit et je viens de faire l'échange ce midi.
Je ne sais plus qui a recommandé traderie.com mais merci à lui. Je viens de faire ma 1ere transaction dessus, ça fonctionne bien, je me perd encore un peu niveau interface mais j'vais m'y faire et il semble y avoir de l'activité : j'ai mis mon item en listing hier soir, j'ai reçu > 10 offres dans la nuit et je viens de faire l'échange ce midi.
Coucou par curiosité t'as trade quoi pour quoi ? (pour voir un peu les prix et les propositions).
Nattefrost
28/10/2021, 14h09
Coucou par curiosité t'as trade quoi pour quoi ? (pour voir un peu les prix et les propositions).
Alors je pense que j'ai fait une demande un peu basse mais ça me va (je compte pas monter de java), j'ai vendu un skiller javazon + 12fhr pour UM & PUL.
Et j'en ai refait un ensuite, achat d'un Rune Master 5socks (%ed pas terrible) pour LEM, pour le coup c'est vraiment bon marché je trouve, j'ai pas été fichu d'en drop un jusqu'ici.
Dites j'ai pas mal de crash de D2R sans trop de raison, ça vs un peu mieux mais j'en ai en game 8 joueurs quand je prends un tp voir même quand je suis afk dans le menu, j'ai juste réparer le jeu par l'intermédiaire de bnet, d'autres avis ? :unsure:
Dites j'ai pas mal de crash de D2R sans trop de raison, ça vs un peu mieux mais j'en ai en game 8 joueurs quand je prends un tp voir même quand je suis afk dans le menu, j'ai juste réparer le jeu par l'intermédiaire de bnet, d'autres avis ? :unsure:
C'est la nouvelle politique de blizzard en accord avec le pcc Chinois, si tu as trop joué et dropé l'équivalent d'un mot runique end game, il te bride ta connexion. :ninja:
Sinon tu as un log du jeu quelque part quand ça crash? Me semble que quand un jeu crash chez blizzard il y a une popup pour envoyé un ticket, mais je ne sais plus si elle est complète ou pas.
Havilland
28/10/2021, 16h52
J'ai la loose...
Je commence à 142 joueurs avant moi pour me connecter. Au bout de 45mn j'y arrive enfin... pour arriver sur la page offline (impossible d'arriver en online).
Obliger de quitter, et me voilà reparti, je suis n°202. :vomit:
J'ai un autre ali baba je sais pas ce que ça vaut mais ça botte qq'un ?
J'ai un autre ali baba je sais pas ce que ça vaut mais ça botte qq'un ?
Si c’est softcore je dirais lem en étant pas pressé.
Si c’est softcore je dirais lem en étant pas pressé.
Dac merci. C'est HC. Mais ça donne une idée. Je tente le site traderie, faut avouer qu'il est bien foutu. Mais je priorise les canards si intéressé.
C'est la nouvelle politique de blizzard en accord avec le pcc Chinois, si tu as trop joué et dropé l'équivalent d'un mot runique end game, il te bride ta connexion. :ninja:
Sinon tu as un log du jeu quelque part quand ça crash? Me semble que quand un jeu crash chez blizzard il y a une popup pour envoyé un ticket, mais je ne sais plus si elle est complète ou pas.
J'ai toujours ouais un onglet blanc avec un code à rallonge mais pas d'explication de plantage.
Petit Patapon
29/10/2021, 11h05
Ça m'arrive de temps en temps les CTD ouaip. Souvent pendant les chargements.
Mais bon maintenant que je joue hors ligne, osef ^_^
J'ai toujours ouais un onglet blanc avec un code à rallonge mais pas d'explication de plantage.
arf dommage, du coup aucune idée malheureusement. Regarde sur les forum/reddit si d'autres personnes ont le problème.
hello
bon je voulais farm les meuh meuh en mode normal : je me suis rendu à Tristam , mais quand je veux prendre la jambe de wirt , ça me dit impossible . Faut avoir le fini le jeu dans les 3 modes ?:blink:
Actuellement suis en NM , j'ai la jambe dans mon coffre mais j'attends de finir le jeu dans ce mode pour faire le cow level en NM
hello
bon je voulais farm les meuh meuh en mode normal : je me suis rendu à Tristam , mais quand je veux prendre la jambe de wirt , ça me dit impossible . Faut avoir le fini le jeu dans les 3 modes ?:blink:
Actuellement suis en NM , j'ai la jambe dans mon coffre mais j'attends de finir le jeu dans ce mode pour faire le cow level en NM
Tu ne peux avoir qu'une jambe de wirt en même temps sur toi. Donc il faut que tu jette ta jambe de wirt cauchemars.
Tu ne peux avoir qu'une jambe de wirt en même temps sur toi. Donc il faut que tu jette ta jambe de wirt cauchemars.
ah ok , merci j'ai pas pensé à ça quel couillon :nawak::nawak:
Petit Patapon
29/10/2021, 12h18
Ça sert a rien de t'embêter a la garder, c'est pas pour le temps que ça prends d'aller la chercher en temps voulu :p.
Ça sert a rien de t'embêter a la garder, c'est pas pour le temps que ça prends d'aller la chercher en temps voulu :p.
bah c'est mon côté j'garde tout :XD:
hello
petite question en terme de stuff pour ma sorcière orb gelée : j'ai mis Radiance dans un casque à la place de Lore , mais je me demande ce qui, est le mieux entre les deux ? sachant que dans les 2 cas suis à 75 % de resist . J'arrive sur baal , en NM, level 60 .
et après go en Hell :cell::cell::cell:
Lore sans hésiter. Tu gagnes +1 à tout tes skills, et 30% de res à la foudre qui est quand même l'un des éléments les plus dangereux (les fantômes qui te snipent, les scarabés, les monstres à corne qui crachent des boulettes de foudre...). Radiance, je suis pas sûr que grand monde l'utilise.
Je vois absolument pas ce que c'est Radiance d'ailleurs. :unsure:
Nattefrost
30/10/2021, 14h43
Ca ? https://diablo.fandom.com/wiki/Radiance_Rune_Word
Ca ? https://diablo.fandom.com/wiki/Radiance_Rune_Word
oui c'est ça
- - - Mise à jour - - -
Lore sans hésiter. Tu gagnes +1 à tout tes skills, et 30% de res à la foudre qui est quand même l'un des éléments les plus dangereux (les fantômes qui te snipent, les scarabés, les monstres à corne qui crachent des boulettes de foudre...). Radiance, je suis pas sûr que grand monde l'utilise.
non ben je vais reswitcher
Nattefrost
30/10/2021, 15h16
Les +skills de façon générale c'est au top des stats qu'un perso va vouloir et à part éventuellement du +AllResists massif si le perso galère sur cet aspect (et encore + si tu joue en HC), mieux vaut favoriser les +skills.
Les +skills de façon générale c'est au top des stats qu'un perso va vouloir et à part éventuellement du +AllResists massif si le perso galère sur cet aspect (et encore + si tu joue en HC), mieux vaut favoriser les +skills.
softcore . bon 72 dans la file d'attente ... J'aimerais finir Baal
Clairement pas d’accord all res loin devant ensuite vita, FHR, FCR bref pour moi c’est bon dernier le +1 sauf perso spécifique ta météore lvl 23 va pas changer grand chose contre une lvl 20
bon baal fini mais alors misère en hell , trop d'immunes froid mon merco se fait désosser :cry:
J'ai perdu mon premier perso HC !
Bon pas très grave c'etais mon palouf en normal acte 4, et j'etais une main dans le slibard quand je me suis fais avoir par les démons qui crachent du feu.
Par contre la flemme de remonter un palouf, si qq'un voudra bien me rush le normal un de ces 4 ?
C'est ça en hc au final tu ne peux pas vraiment jouer au jeu tu rush
Enfin pour moi rush n'est pas jouer
Tout dépend ce qu'on apelle rush. Je ne rush aucun de mes perso, mais je n'explore plus non plus toute les map comme j'avais pu faire à l'époque et je ne récupère plus nécessairement tous les wp. Pourtant que je vais quand même mourrir pas mal de fois dans sur voyage selon la classe que je vais monter.
C'est ça en hc au final tu ne peux pas vraiment jouer au jeu tu rush
Enfin pour moi rush n'est pas jouer
Mais où est ce que j'ai dis ça ? Me suis je plaint ? Comment tu arrives à déduire ça de mon message ?
J'ai juste raconté ce qui m'est arrivé et dis que pour cette classe j'accepterai un petit coup de main mais sinon je ne rush jamais.
Bon je pense que je finirai pas le jeu en enfer en fait. Bloquage total sur rite of passage.
Vu qu’il est impossible de cheeser le combat (par contre Ball full cheese ça passe crème…), je ne vois pas comment me débarrasser de trois Barry Allen qui OHKO avec full immunity.
walkthisway
01/11/2021, 07h18
Cheeser?
C’est le seul ennemi du jeu qui se reset quand tu TP (pour rez le merco par ex.)
Bon je pense que je finirai pas le jeu en enfer en fait. Bloquage total sur rite of passage.
Vu qu’il est impossible de cheeser le combat (par contre Ball full cheese ça passe crème…), je ne vois pas comment me débarrasser de trois Barry Allen qui OHKO avec full immunity.
C'est là que je vois que je suis un vieux parce que j'ai clairement pas les codes pour décrypter <_<:mellow:<_<:mellow::cry:
C'est là que je vois que je suis un vieux parce que j'ai clairement pas les codes pour décrypter <_<:mellow:<_<:mellow::cry:
Rite of passage : les Anciens, le combat le plus pété du jeu en Enfer.
Cheese : technique peu honorable facile à appliquer pour gagner, genre exploiter un bug ou autre. Ici, lancer deux trois sorts, se barrer par un portail pour se soigner, puis répéter jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Barry Allen : nom de Flash, ils sont rapides, en bref.
OHKO : ils tuent en un coup (one hit KO).
Full immunity : bon là, faut avoir joué au jeu, hein ! :p
Cheese : technique peu honorable facile à appliquer pour gagner, genre exploiter un bug ou autre. Ici, lancer deux trois sorts, se barrer par un portail pour se soigner, puis répéter jusqu'à ce que mort s'ensuive.
j'avais pigé rite of passage et full immunity :XD:
Comme dit avant n’hésitez pas à m’add et me mp pour de l’aide !
Par contre je joue que sc !
akaraziel
01/11/2021, 11h29
Normalement tu dois avoir un seul des trois qui a les doubles immunités qui vont te gêner (si tu as un build qui gère deux éléments bien sûr). Du coup faut un merco bien équipé pour qu'il gère le dernier. Enfin moi c'est ce que je fais.
Merci pour la trad ! J’étais fatigué hier soir :emo:
- - - Mise à jour - - -
Normalement tu dois avoir un seul des trois qui a les doubles immunités qui vont te gêner (si tu as un build qui gère deux éléments bien sûr). Du coup faut un merco bien équipé pour qu'il gère le dernier. Enfin moi c'est ce que je fais.
J’enchaînais deux en lighting immune hier soir et le merco crevais comme une merde en deux-deux.
Là j’ai réussi à les prendre un par un et disons que merci le stock de popo mais c’est passé sans trop de difficulté, enfin en jouant "bien" on va dire.
Bref clairement un des plus mauvais souvenir que j’aurai du jeu :(
Bon maintenant la suite va pas être rose mais on verra.
Les Ancients pop avec du stuff random et il est possible qu'ils aient du bon stuff :|
Faut pas hésiter à déco/reco si on voit que le combat s'annonce dégueux.
Les Ancients pop avec du stuff random et il est possible qu'ils aient du bon stuff :|
Même pas déco reco juste un tp.
Et reroll par TP change rien ? Faut déco obligatoirement ?
Bon sinon je m’en doutais mais le dernier donjon va prendre du temps.
Par contre on est d’accord que soit le jeu spawne à dessein des immunes à ton build, soit les cold sorc qui se plaignent "ouin ouin y’a trop d’immune" ont jamais joué light sorc ? :XD:
J’veux dire j’étais prévenu mais y’a littéralement une seule zone de jeu ou j’ai rencontré aucun light immune et dans chaque zone c’est au moins la moitié qui est light immune, avec un bon paquet où c’est les trois-quarts.
C’est gérable hein. Pas très fun mais gérable. Le merc est pas trop pourri, j’ai un trinket hydra en backup qui dépanne, et j’ai une necro wand pour les cas extrêmes.
M’enfin j’hallucine à quel point le light immune est juste omniprésent, genre la moitié du bestiaire.
Nattefrost
01/11/2021, 14h39
Et reroll par TP change rien ? Faut déco obligatoirement ?
Bon sinon je m’en doutais mais le dernier donjon va prendre du temps.
Par contre on est d’accord que soit le jeu spawne à dessein des immunes à ton build, soit les cold sorc qui se plaignent "ouin ouin y’a trop d’immune" ont jamais joué light sorc ? :XD:
J’veux dire j’étais prévenu mais y’a littéralement une seule zone de jeu ou j’ai rencontré aucun light immune et dans chaque zone c’est au moins la moitié qui est light immune, avec un bon paquet où c’est les trois-quarts.
C’est gérable hein. Pas très fun mais gérable. Le merc est pas trop pourri, j’ai un trinket hydra en backup qui dépanne, et j’ai une necro wand pour les cas extrêmes.
M’enfin j’hallucine à quel point le light immune est juste omniprésent, genre la moitié du bestiaire.
Oui, la diff c'est que contrairement à fire et encore + cold, light c'est l'immunité la plus facile à faire sauter. (https://diablo-archive.fandom.com/wiki/Immune_Monsters_(Diablo_II)#Immunities_in_Hell) C'est pour ça qu'elle est populaire la soso light, une baguette de lower resists ou l'aura conviction sur le mercenaire (faut y mettre le prix en effet) te permet de passer partout sauf quelques rares exceptions.
Petit Patapon
01/11/2021, 15h49
Light, il y en a un petit peu partout oui. (et en effet avec Infinity sur le merc, y'a tout qui saute, mais c'est cher :p).
Après, faut pas oublier qu'éviter les packs intuables, ça fait clairement partie du jeu. En hell, aucun interet de tout nettoyer s'il faut y passer 1000 ans avec le merco qui tape sur nos immunes. Il FAUT éviter les packs que l'on ne peut pas tuer.
akaraziel
01/11/2021, 17h24
Merci pour la trad ! J’étais fatigué hier soir :emo:
- - - Mise à jour - - -
J’enchaînais deux en lighting immune hier soir et le merco crevais comme une merde en deux-deux.
Là j’ai réussi à les prendre un par un et disons que merci le stock de popo mais c’est passé sans trop de difficulté, enfin en jouant "bien" on va dire.
Bref clairement un des plus mauvais souvenir que j’aurai du jeu :(
Bon maintenant la suite va pas être rose mais on verra.
Alors au contraire, perso une fois que j'ai passé les vieux je sais que j'ai déjà fini le jeu. Après j'ai toujours des builds bi-élé qui me permettent de gérer à peu près tout, surtout que la RNG est rarement super sympa avec moi, donc Infinity et autres trucs chers, c'est inenvisageable pour moi. :p
Light, il y en a un petit peu partout oui. (et en effet avec Infinity sur le merc, y'a tout qui saute, mais c'est cher :p).
Après, faut pas oublier qu'éviter les packs intuables, ça fait clairement partie du jeu. En hell, aucun interet de tout nettoyer s'il faut y passer 1000 ans avec le merco qui tape sur nos immunes. Il FAUT éviter les packs que l'on ne peut pas tuer.
Le problème c’est que c’est 80% des packs et que ben le chain tp en aveugle c’est un coup à se faire rosser violemment.
Petit Patapon
01/11/2021, 19h38
C'est parce que contrairement a ce que disaient certains il y a quelques pages, Diablo2 est un jeu très difficile, qui demande beaucoup de skill en hell, peu importe le stuff porté et le build. L'approche des combats doit être totalement différente du normal/NM où on peut simplement foncer dans le tas sans se poser de questions et tout défoncer a la chaine. En hell il faut attirer les mobs, se replier et les tuers dans des zones safe, connaitre un minimum les tuiles des maps pour se tp sans risque, etc...
:)
Ah je viens enfin de drop Occulus, vais pouvoir remplacer ma Spirit Sword que j'ai depuis le tout début. :sweat:
Aldareis
01/11/2021, 20h27
Salut,
Y'a du monde qui est motivé à l'idée de jouer en groupe à l'occaz ?
Dans les persos les + avancés : j'ai 2 sorcières (1 glace et l'autre foudre) et 2 amazones (javazone foudre et l'autre à l'arc bi-élément)
A mon sens ça peut être utile surtout en mode enfer où il y a pas mal d'immu. Cela pourrait nous permettre de + facilement se compléter en matière de spécialisation
Ah je viens enfin de drop Occulus, vais pouvoir remplacer ma Spirit Sword que j'ai depuis le tout début. :sweat:
Fait hoto c’est mieux !
Fait hoto c’est mieux !
Hoto ça à l'air cool mais faut choper la VEX. Bon ça peut se faire c'est pas la plus dure, mais comme toute les HR c'est aléatoire.
C'est parce que contrairement a ce que disaient certains il y a quelques pages, Diablo2 est un jeu très difficile, qui demande beaucoup de skill en hell, peu importe le stuff porté et le build. L'approche des combats doit être totalement différente du normal/NM où on peut simplement foncer dans le tas sans se poser de questions et tout défoncer a la chaine. En hell il faut attirer les mobs, se replier et les tuers dans des zones safe, connaitre un minimum les tuiles des maps pour se tp sans risque, etc...
:)
Bah c’est bien ce que je fais. Mais du coup avec mon stuff limité ça prend des plombes.
Redlight
02/11/2021, 02h38
Le problème c’est que c’est 80% des packs et que ben le chain tp en aveugle c’est un coup à se faire rosser violemment.
Sans chain tp, tu tp suffisamment loin pour éviter le pack. Après il y a certaines zone avec des immunités dominantes selon le type de mob qui peuple la carte. Il faut faire son deuil et zappé la zone.
Sans chain tp, tu tp suffisamment loin pour éviter le pack. Après il y a certaines zone avec des immunités dominantes selon le type de mob qui peuple la carte. Il faut faire son deuil et zappé la zone.
Ba ui mais faut arriver jusqu’à la sortie :lol:
En effet. Toutes mes potions de soin/reju sont passées sur mon merco pour ce combat. En sorcière feu/froid, il y avait cette double immu sur un des 3 balèzes et il fallait absolument que mon merco reste en vie.
Sur la fin, je n'avais plus de potions pour le soigner, je faisais du TP au loin pour rapatrier mon merco, j'attendais quelques dizaines de secondes que sa vie remonte, et je le renvoyais au combat. Long, chiant, mais c'est passé !
Petit Patapon
02/11/2021, 11h34
Bah c’est bien ce que je fais. Mais du coup avec mon stuff limité ça prend des plombes.
Ne pas hésiter a refarmer le NM/les actes précédents si besoin pour être plus a l'aise, que ce soit niveau stuff ou niveau XP. les chances de nous toucher des mobs dépendent a 50% de notre niveau, donc il vaut carrément mieux débarquer en hell au niveau 70 qu'au niveau 60.
Fait hoto c’est mieux !
Ça fait des semaines que j'ai tout sauf la Vex. :tired:
En effet. Toutes mes potions de soin/reju sont passées sur mon merco pour ce combat. En sorcière feu/froid, il y avait cette double immu sur un des 3 balèzes et il fallait absolument que mon merco reste en vie.
Sur la fin, je n'avais plus de potions pour le soigner, je faisais du TP au loin pour rapatrier mon merco, j'attendais quelques dizaines de secondes que sa vie remonte, et je le renvoyais au combat. Long, chiant, mais c'est passé !
Sorc Feu/Froid aussi, j'avais reload la quête pour éviter d'en avoir un avec double immunité Feu/Froid. Avant même le début du combat j'avais quasi OS 2 des boss avec un Firewall bien placé (le lanceur de haches et le sauteur), mon merco s'est fait depop par le trombeur que j'ai tué en faisant du hit&run à l'Orb.
Ça m'a quand même pris plusieurs essais pour y arriver.
Ne pas hésiter a refarmer le NM/les actes précédents si besoin pour être plus a l'aise, que ce soit niveau stuff ou niveau XP. les chances de nous toucher des mobs dépendent a 50% de notre niveau, donc il vaut carrément mieux débarquer en hell au niveau 70 qu'au niveau 60.
Moi j'en suis toujours à ce stade avec ma soso lvl 70 Blizzard. Je farm en boucle le NM (comtesse, AT, Meph, et les 2 élites à l'acte 5). Mais je ne fais plus d'xp et je sais pas trop quoi attendre du loot. J'espère drop un monarch / vipermage mais j'ai l'impression qu'en NM je vais devoir faire cette boucle pendant 2 mois pour espérer les trouver... Et ça commence à devenir lassant.
En hell, j'arrive meme pas a passer la 1ere mission où il faut clean la grotte à 100%, ils sont tous immune froid les cons.
Mon stuff est pas trop mal (RalOrtTal sur bouclier, Lore, spirit, Stealth, du FCR, de la rez capé en NM). Je vois pas trop ce que je peux attendre du NM.
Moi j'en suis toujours à ce stade avec ma soso lvl 70 Blizzard. Je farm en boucle le NM (comtesse, AT, Meph, et les 2 élites à l'acte 5). Mais je ne fais plus d'xp et je sais pas trop quoi attendre du loot. J'espère drop un monarch / vipermage mais j'ai l'impression qu'en NM je vais devoir faire cette boucle pendant 2 mois pour espérer les trouver... Et ça commence à devenir lassant.
En hell, j'arrive meme pas a passer la 1ere mission où il faut clean la grotte à 100%, ils sont tous immune froid les cons.
Mon stuff est pas trop mal (RalOrtTal sur bouclier, Lore, spirit, Stealth, du FCR, de la rez capé en NM). Je vois pas trop ce que je peux attendre du NM.
Respec en bi-élément ?
Ça me semble bizarre de faire une soso mono-élément pour jouer en solo. En enfer, c'est vraiment trop limitant et frustrant.
Respec en bi-élément ?
Ça me semble bizarre de faire une soso mono-élément pour jouer en solo. En enfer, c'est vraiment trop limitant et frustrant.
J'avoue ne pas très bien connaître le jeu mais de ce qu'on m'avait expliqué, une sorcière froid en hell avait certes, la contrainte de devoir éviter certains pack ou certaines zones, mais il n'était pas non plus impossible de la jouer en solo.
Mon but était d'avoir un build pour du fast MP sur certaines zones rentables et ainsi pouvoir équiper un barb plus facilement.
Je comprends d'après ton message que les sorcières blizzard jouant solo sont rares ? Cela m'étonne même si je comprends l'intérêt de jouer ce build en doublon.
J'avoue ne pas très bien connaître le jeu mais de ce qu'on m'avait expliqué, une sorcière froid en hell avait certes, la contrainte de devoir éviter certains pack ou certaines zones, mais il n'était pas non plus impossible de la jouer en solo.
Mon but était d'avoir un build pour du fast MP sur certaines zones rentables et ainsi pouvoir équiper un barb plus facilement.
Je comprends d'après ton message que les sorcières blizzard jouant solo sont rares ? Cela m'étonne même si je comprends l'intérêt de jouer ce build en doublon.
Je joie sorcière blizzard en solo à part la zone avec Anya je peux tout faire relativement facilement.
Mais c'est pas un perso pour nettoyer toutes les zones, ce perso me sert à farmer des zones spécifiques.
akaraziel
02/11/2021, 15h37
Si tu veux rester mono élément, faut un mercenaire solide : Traitrise ou Soupe sur armure, Obedience ou Insight sur hache d'arme, un casque avec du vol de vie (Tal Rasha par Exemple), ça devrait aider.
Comme l'indique Souly, en solo vaut quand même mieux passer en bi-élé, sauf si besoin spécifique. Par exemple j'ai une soso pure Blizz qui ne me sert quasiment qu'à farm les AT en Hell, mais autrement toutes mes soso ont deux sources de dégâts.
Tu peux zapper les zones ou il y a trop d'immunité, je suis mono froid, j'ai zappé la première mission jusqu'à avoir un merco qui a réussi à m'aider à le finir il y a peu dans la souffrance :p.
De même avec la comtesse etc...
Donc esquive les ennemis, à vrai dire c'est un jeu dans le jeu, assez stressant parfois selon les mobs :p, et farm l'enfer, ça sera mieux niveau drop, si tu arrives à faire mephisto par exemple c'est toujours un bon plan.
Dites, amis Canards, il est grand temps de voter sur le topic du GOTY 2000. Voter pour Diablo 2 bien sûr. Ce dernier se doit d'être inscrit sur les tables d'honneur CPC et d'être éligible pour l'élection du jeu de la décennie 1991-2000, vous ne croyez pas?;)
http://forum.canardpc.com/threads/132473-GOTY-2000-entr%C3%A9e-dans-le-2e-mill%C3%A9naire-Changement-de-r%C3%A8gle-!
La concurrence est rude, donc chaque voix compte! :cell:
OK :) du coup, sans parler de reroll, vous pensez qu'il vaut mieux oublier le farm du NM et directement se lancer dans le hell, qui à souffrir ? j'ai oublié de préciser mais mon merc à insight et treachery
OK :) du coup, sans parler de reroll, vous pensez qu'il vaut mieux oublier le farm du NM et directement se lancer dans le hell, qui à souffrir ? j'ai oublié de préciser mais mon merc à insight et treachery
Normalement, à vu d’œil, vu ton équipement, ça passe sans trop de problème. (tu va peut être mourir plusieurs fois mais tu peux avancer).
Yep oublie le NM, passe en Hell pour l'XP et de meilleurs drops, juste perd pas ton temps à clean toutes les zones, fonce en évitant les immune froid et vise Mephisto que tu pourra runs en boucle après.
Je suis à la toute fin level 80. Jai pas spécialement rush même si j’ai pas trop farm NM en boucle.
hello
bon bah à la lecture des derniers posts, ma soso froid orb gelée est bonne a respec autant c'est pépère en NM en hell c'est trop la misère : de + , j'ai pas de stuff énorme : pas de spirit me manque 1 épée 4 slots , pas de vipermage , me manque des runes pour treachery sur mon merco qui ne suffit pas en hell, du coup je farm un peu en NM mais bon je loot vraiment quedal.
du coup je vais sans doute la respec en bi éléments , mais je vais continuer à farmer un peu , suis lvl 68
Petit Patapon
02/11/2021, 19h42
Yep oublie le NM, passe en Hell pour l'XP et de meilleurs drops, juste perd pas ton temps à clean toutes les zones, fonce en évitant les immune froid et vise Mephisto que tu pourra runs en boucle après.
Perso je vais pas jusque là. En mono froid, rush jusqu'à ancient tunnels. Farme la zone comme un cochon autant que tu peux (en alternant avec deux trois autres pour pas trop te laisser). Une fois que t'es bien stuff, reroll bi-element pour terminer le jeu. Ensuite respect mono, au choix en fonction de tes zones de farm préférées (oui ça change) et de ton stuff.
Perso je vais pas jusque là. En mono froid, rush jusqu'à ancient tunnels. Farme la zone comme un cochon autant que tu peux (en alternant avec deux trois autres pour pas trop te laisser). Une fois que t'es bien stuff, reroll bi-element pour terminer le jeu. Ensuite respect mono, au choix en fonction de tes zones de farm préférées (oui ça change) et de ton stuff.
Mwé AT franchement c'est chiant, ok ça peut loot quasi tous les items du jeu mais même comme ça les taux de drops sont ridicules, au moins farmer les Boss de fin d'acte avec un minimum de MF permet de loot rapidement un paquet d'Uniques (et Mephisto c'est archi simple avec une sorc).
Bon sinon enfin ma 1ere rune pas trop Mal sur la comtesse. :ninja:
edit: Lower Kurast est très bien pour une sorc mono Froid aussi (et pour un paquet d'autres persos), aucun ennemi immune Froid, ils sont tous inoffensifs et/ou fragiles, il y a plein de caches/coffres à loot + les supers coffres pour des runes HR.
Jsuis dans un bon roll depuis hier, dommage que ça soit de la res poison.
https://i.ibb.co/8P2cXZM/sc-vitapoison.jpg
Nattefrost
02/11/2021, 21h47
Pour le coup ancient tunnels j'aime vraiment bien, c'est pas dur, ca pexe, tu peux tout faire à l'orbe. Je suis passé de lvl 78 à 90 en faisant que MF entre Comtesse, Andy, Meph, ancient tunnels, temples acte 3 et depuis peu chaos sanctuary.
Par contre Lower Kurast au mieux j'ai eu une FAL ou une LEM je sais plus, bref c'est un peu naze, ou alors j'ai pas de bol sur cette zone :p
akaraziel
03/11/2021, 08h57
LK je suis pas fan non plus, c'est déjà pas super passionnant de farmer à la base, mais si en plus c'est juste pour ouvrir trois ou six coffres...En plus faut retaper /players 8 à chaque partie en solo. Meh.
Je préfère moi aussi les zones 85 ou les boss, au moins ça pex (à défaut de bien looter en ce qui me concerne :p ). ;)
Isdrydge
03/11/2021, 09h14
Quand je vous vois parler du haut de vos level 80 / 85 .....
moi j'ai du stop 1 semaine avec les congés, mon paladin HC avance, j'ai finis BAAL facilement en normal, j'ai farm un peu cow level mais rien de terrible, je commence le farm comtesse en NM. J'ai pu me faire mon spirit hier (putain ca change déjà la vie malgré mon roll pourri en cast speed) et jespere looter de quoi me faire le heaume +1 skill.
J'espère looter un bon shield paladin res pour refaire un shield.
Je vois pas quoi crafter d'autres hormis le heaume +1 / la spirit sword / les shield MF ou RALL je vois pas quoi crafter du haut de mon level 40 ?
akaraziel
03/11/2021, 09h56
moi j'ai du stop 1 semaine avec les congés, mon paladin HC avance, j'ai finis BAAL facilement en normal, j'ai farm un peu cow level mais rien de terrible, je commence le farm comtesse en NM. J'ai pu me faire mon spirit hier (putain ca change déjà la vie malgré mon roll pourri en cast speed) et jespere looter de quoi me faire le heaume +1 skill.
Je vois pas quoi crafter d'autres hormis le heaume +1 / la spirit sword / les shield MF ou RALL je vois pas quoi crafter du haut de mon level 40 ?
Stealth si tu as besoin de fast cast (faut checker les paliers du palouf, faut 70 pour commencer à avoir une vitesse confortable), sinon Nef Lum si tu veux des res.
Isdrydge
03/11/2021, 10h07
Stealth premier mot runique que j'ai fait ;)
Bon j'ai l'impression que la je vais plus avoir grand chose à faire en craft ...
J'ai fait hier un spirit sur une épée 4 slots mais couillon , c'était une runique il faut 80 en dextérité , ma sorcière froid n'est pas prête de la porter ( pour ne pas dire jamais) .... Jétais tellement content de loot une epee 4 slots que j'ai pas fait gaffe au pre requis
- - - Mise à jour - - -
Pour le coup ancient tunnels j'aime vraiment bien, c'est pas dur, ca pexe, tu peux tout faire à l'orbe. Je suis passé de lvl 78 à 90 en faisant que MF entre Comtesse, Andy, Meph, ancient tunnels, temples acte 3 et depuis peu chaos sanctuary.
Par contre Lower Kurast au mieux j'ai eu une FAL ou une LEM je sais plus, bref c'est un peu naze, ou alors j'ai pas de bol sur cette zone :p
tunnels antiques c'est rapide à farm , je me fais aussi en run avec comtesse, Pindleskinet cow level . J'ajoute travincal ça va vite. en revanche Mephisto , je trouve ça chiant pour aller le trouver , faut chercher assez longuement . Et pourtant j'ai le tp :)
90, 82 et 72 pour ma part :ninja:
Petit Patapon
03/11/2021, 11h01
J'ai loot une Um en NM :O
Première fois que ça m'arrive !
On parlait de la volonter ou non des joueurs à des changements dans D2 R, il semble que pas mal de joueurs veulent plusieurs changement si on en croit un sondage sur reddit. (+ de 4000 réponses)
https://drive.google.com/file/d/1bZDRPXHVjNCh5mrGBwlkyG1JOWYfxLg-/view
https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/m6e9r3/diablo_ii_resurrected_change_or_no_change_survey/
Intéressant.
On peut cependant voir que certains changements ont été intégrés (le sondage date de quelques mois), comme le king du cow level ou le portail de Nihlathak.
D'ailleurs on voit comment le respé divise les joueurs.
Dommage qu'il n'y ait pas de question sur le nerf de compétences/mot runiques qui aurait probablement moins du succès mais je serais intéressé de voir les réponses.
Pour le nerf de compétences/mots runiques, tu as ProjectDiablo2 qui semble ravir les joueurs vu la popularité du mod
Isdrydge
03/11/2021, 17h46
Project Diablo2 c'est le mod issue de GD ?
Sincerement plus de la moitié des mots runiques ne sont jamais utilisé apriori ? donc deja un revamp de certains serait un vrai plus. Un revam de certains skills non utilisés serait un plus pour ouvrir des nouvelles specs.
Y'a tant à faire juste en revamp sans ajout.
akaraziel
03/11/2021, 17h50
Sincerement plus de la moitié des mots runiques ne sont jamais utilisé apriori ? donc deja un revamp de certains serait un vrai plus. Un revam de certains skills non utilisés serait un plus pour ouvrir des nouvelles specs.
This.
Pour le nerf de compétences/mots runiques, tu as ProjectDiablo2 qui semble ravir les joueurs vu la popularité du mod
Il n'est pas compatible D2 R encore j'imagine.
Je joue parfois au jeux modé mais j'aime bien garder généralement le jeu des dev si je n'ai pas de gros gros reproche.
Si un jour je me fais une partie pure solo je moderais sûrement le jeu pour avoir quelque chose de plus accessible en solo loot.
Clairement ça serait déjà très bon de mettre à niveau la plupart des skill pourris (soit en le boostant soit en ajoutant des synergies par exemple).
Mais parait qu'ils ont quelques problème de serveur à régler avant ça :p .
Redlight
03/11/2021, 18h10
Non c'est un mod crée par un vétéran de Path of Diablo, les mods partagent beaucoup d'idées. PD2 rend la campagne plus hardcore pour relever le challenger alors que PoD s'inspire de PoE pour axer son end game sur les maps. Les deux ont du nouveau stuff, skills et équilibrage de mot runique.
Concernant D2R j'ai bon espoir qu'il tente un patch avec des nouveautés quand la fanbase hardcore se sera fait les dents dessus. Bon j'espèrai aussi qu'il règle les problèmes de connexion plus vite. Assez inquiétant d'ailleurs le peu de communication dessus. Ca donne l'impression qu'ils ont sortie le remake et qu'ils n'y toucheront plus, quasi en mode maintenance instantanée.
Non non, c'est un mod pour D2 vanilla: https://www.projectdiablo2.com/
Par contre, son but est exactement ce que tu décris: rééquilibrer le jeu en nerfant les compétences et mots runiques trop forts, et rendre les compétences jamais utilisés plus utiles.
C'est vraiment pas mal ce qu'ils ont fait, par exemple, toutes les classes ont désormais un sort de téléport mais qui fonctionne différement.
Tu as aussi un inventaire dédié aux charmes, des maps endgame, /players5 de base, etc... Plein de petits ajustements
Le jeu est un peu plus difficile que la version vanilla mais tu retrouves vraiment le même feeling
La dernière fois que j'avais posé la question sur le discord, ils avaient pas l'air chaud pour porter le mod sur D2R par contre :(
- - - Mise à jour - - -
Concernant D2R j'ai bon espoir qu'il tente un patch avec des nouveautés quand la fanbase hardcore se sera fait les dents dessus. Bon j'espèrai aussi qu'il règle les problèmes de connexion plus vite. Assez inquiétant d'ailleurs le peu de communication dessus. Ca donne l'impression qu'ils ont sortie le remake et qu'ils n'y toucheront plus, quasi en mode maintenance instantanée.
Quand tu regardes la catastrophe Warcraft III Reforged, c'est compliqué de ne pas être pessimiste. Et pourtant, j'étais prêt à passer à la caisse et poncer le ladder
Isdrydge
03/11/2021, 18h18
En vrai ils auraient du nous proposer le jeu dernier patch D2 historique et une version qui évolue avec rééquilibrage, pas la possibilité de joué a D2 legacy ancienne version que personne ne lancera jamais non ?
Sincerement, entre les mods qui ont déjà proposé des équilibrages + fan base, y'a moyen que le boulot soit pas monstrueux pour eux en terme de revamp.
Sinon moi suis veneire des files d'attente sur Switch sérieux. En plus je me rend compte que je joue que en solo donc pourquoi me faire chier ..... bon maintenant j'ai pas envie de refaire vu mon temps de jeu.
Redlight
03/11/2021, 18h21
En vrai ils auraient du nous proposer le jeu dernier patch D2 historique et une version qui évolue avec rééquilibrage, pas la possibilité de joué a D2 legacy ancienne version que personne ne lancera jamais non ?
Sincerement, entre les mods qui ont déjà proposé des équilibrages + fan base, y'a moyen que le boulot soit pas monstrueux pour eux en terme de revamp.
Sinon moi suis veneire des files d'attente sur Switch sérieux. En plus je me rend compte que je joue que en solo donc pourquoi me faire chier ..... bon maintenant j'ai pas envie de refaire vu mon temps de jeu.
Baal normal ça doit être 4-5h environ. A toi de voir si ça vaut pas le coup si tu te tapes beaucoup de fil d'attente.
Isdrydge
03/11/2021, 18h27
Baal normal ça doit être 4-5h environ. A toi de voir si ça vaut pas le coup si tu te tapes beaucoup de fil d'attente.
Le truc c'est que 4/5 h je le faisais en 1 soirée, aujourd'hui me faut 2 semaines ahahah et ca va pas en s'arrangeant :)
Non non, c'est un mod pour D2 vanilla: https://www.projectdiablo2.com/
Par contre, son but est exactement ce que tu décris: rééquilibrer le jeu en nerfant les compétences et mots runiques trop forts, et rendre les compétences jamais utilisés plus utiles.
C'est vraiment pas mal ce qu'ils ont fait, par exemple, toutes les classes ont désormais un sort de téléport mais qui fonctionne différement.
Tu as aussi un inventaire dédié aux charmes, des maps endgame, /players5 de base, etc... Plein de petits ajustements
Le jeu est un peu plus difficile que la version vanilla mais tu retrouves vraiment le même feeling
La dernière fois que j'avais posé la question sur le discord, ils avaient pas l'air chaud pour porter le mod sur D2R par contre :(
- - - Mise à jour - - -
Quand tu regardes la catastrophe Warcraft III Reforged, c'est compliqué de ne pas être pessimiste. Et pourtant, j'étais prêt à passer à la caisse et poncer le ladder
Effectivement sur le papier ça semble pas mal.
Après Diablo 2 R est un bon jeu, ils se sont grave planté sur la gestion des serveurs. Ils ont probablement mis la plupart du budget sur l'aspect graphique, les modèles 3D sont vraiment super, et le remaster graphique est quasi parfait à mon goût, mais j'ai l'impression qu'ils maîtrisent moyennement le code en dessous.
Le temps à résoudre le problème, la non anticipation, le fait qu'il faille visiblement corriger une grosse part du code me font penser à ça en tout cas.
https://twitter.com/HosseinDibaArt/status/1447581412991901697
https://twitter.com/HosseinDibaArt/status/1442860848007897089
ou encore
https://www.artstation.com/artwork/L3LJQA
https://www.purediablo.com/diablo-2-resurrected-monsters-models/
Pour un HnS je trouve le niveau de détail assez hallucinant (même s'ils sont parfois en moindre qualité IG).
LK je suis pas fan non plus, c'est déjà pas super passionnant de farmer à la base, mais si en plus c'est juste pour ouvrir trois ou six coffres...En plus faut retaper /players 8 à chaque partie en solo. Meh.
Je préfère moi aussi les zones 85 ou les boss, au moins ça pex (à défaut de bien looter en ce qui me concerne :p ). ;)
Perso je clean tout, y a toujours un paquet de boss avec leurs minions qui décèdent en 2 sec avec Orbe, j'ouvre tous les coffres/caches/squelettes et loot tous rateliers d'armes/armures et le pathing est ultra clair, je m'y ennuie jamais et j'espère toujours la petite pépite qui drop (hier soir le SC 20 vita + 10 res poison :cigare:).
Isdrydge
03/11/2021, 19h03
Perso je clean tout, y a toujours un paquet de boss avec leurs minions qui décèdent en 2 sec avec Orbe, j'ouvre tous les coffres/caches/squelettes et loot tous rateliers d'armes/armures et le pathing est ultra clair, je m'y ennuie jamais et j'espère toujours la petite pépite qui drop (hier soir le SC 20 vita + 10 res poison :cigare:).
sur les charmes, je sais absolument pas ce qui semble ouf .... par conter ton 20 vita + 10 res je trouve ca bien mais pas ouf en vrai mais je me trompe apriori
sur les charmes, je sais absolument pas ce qui semble ouf .... par conter ton 20 vita + 10 res je trouve ca bien mais pas ouf en vrai mais je me trompe apriori
Ben c'est perfect vita et à 1 point de la perfect res, dommage que ça soit sur la résistance la moins utile des 4.
Et imagine stacker ton inventaire de SC +20 vita + mods ça fait un paquet de stats.
https://twitter.com/HosseinDibaArt/status/1447581412991901697
https://twitter.com/HosseinDibaArt/status/1442860848007897089
ou encore
https://www.artstation.com/artwork/L3LJQA
https://www.purediablo.com/diablo-2-resurrected-monsters-models/
Pour un HnS je trouve le niveau de détail assez hallucinant (même s'ils sont parfois en moindre qualité IG).
Ces tweets ont été largement utilisés pour alimenter la polémique à deux balles à propos de l'apparence des persos.
Petit Patapon
03/11/2021, 20h58
Oui tu te trompe :p.
Pour les charmes, on cherche grosso merdo du +skill, +vie, +FHR, +rez (en fonction des trous a combler), +fast run, +mf...
Nattefrost
03/11/2021, 21h17
A propos de charmes et de vita, je vous ferai une présentation de mon druide meta-ours quand il sera "fini" ou presque, d'ici qu'il soit lvl 80-85. Mon but est de faire un tank qui met des patates assez correctes pour faire le jeu en P1-P2.
Pour le moment il est à 2K HP (ours+chêne sage) au level ~60, ce que je trouve prometteur :)
Le voila avec un pote paladin zealot, qu'il aime beaucoup pour son aura.
https://i.ibb.co/R4jwR92/image.png (https://ibb.co/R4jwR92)
Si c'est en charme mineur, ça vaut super cher parce que c'est "quasi" perfect. Et ca, en tout cas en HC, c'est la blinde et tu peux tomber dessus au pif très tot dans le jeu.
EDIT : grilled
Ces tweets ont été largement utilisés pour alimenter la polémique à deux balles à propos de l'apparence des persos.
Alors qu'ils ont fait un travail très propre.
Isdrydge
04/11/2021, 00h19
Cetait quoi la polémique encore ??
Cetait quoi la polémique encore ??
"Les visages font trop vieux, pas assez féminins" etc... Et les tweets du dessus utilisés comme preuve comme quoi au départ ils étaient beaux et qu'ensuite il y a eu une volonté de les enlaidir par bienpensance.
"Les visages font trop vieux, pas assez féminins" etc... Et les tweets du dessus utilisés comme preuve comme quoi au départ ils étaient beaux et qu'ensuite il y a eu une volonté de les enlaidir par bienpensance.
Oh merde haha.
Ils sont trop bien les "nouveaux" designs :ninja:
Surtout que c'est potentiellement qu'une question de lumière. Mais bon il y a la tranche conservatrice qui avait décidé que l'assassin, par exemple, elle venait des pays de l'est et n'était pas asiatique donc c'est un affront :p.
Par contre je viens de débloqué pas mal de chose sur la dernière journée, j'ai passé les 300mf (j'ai chopé le charm unique, qui devait d'ailleurs ne pas exister à l'époque ou je jouais), j'ai échangé une reaper toll pour mon mercenaire qui est enfin, pour la première fois de ma vie un peu utile :p. (je lui ai mis muraille en armure, ça fait pas trop mal le taffe)
Ça m'a permis de finir l'acte 4, à moi bientôt potentiellement les run nilathak, je peux faire aussi la comtesse du coup. :lol:
Enfin le monarque blanc qui m'a permis d'être en double spirit avec un palier de FC passé (le fameux 64 => road to 105 ).
edit : sinon dans la dernière video de rhykker, il fait une estimation à l'arrache des potentielles vente de D2 en se basant sur les revenus de blibli (il dit lui même que c'est très peu solide comme estimation mais mieux que rien). Ca donnait un 2 millions de vente environ.
https://www.youtube.com/watch?v=soaWmqsGrJQ
Je viens de trouver un Gheed aussi ! :lol: Bon la stat de MF est pas ouf mais le reste est pas mal et c'est toujours cool d'en avoir un.
gg !
Oui surtout quand tu commences à farmer, c'est dur d'évaluer son influence mais c'est + de bon item sur le long terme.
Par contre Deus ex risque de battre diablo 2 en goty 2000 :cryb:
Voila pourquoi ce jeu mérite le GOTY 2000:
C'était la misère du loot pendant des semaines et là paf en 3 jours c'est la fête. :wub:
https://i.ibb.co/N7JH7ym/Lightsaber.jpg
Edit: tient petite question pour les spécialistes du Barb:
Je me souviens qu'on peut Dual Wield des Epées 2H (double Colossus Sword par ex) mais est ce que c'est aussi possible avec les Haches 2H, me semble que non ?
Nattefrost
04/11/2021, 21h24
Seulement les épées 2H, en effet... Bien que l'idée d'un barb dual IK maul puisse aussi être séduisante :bave:
Seulement les épées 2H, en effet... Bien que l'idée d'un barb dual IK maul puisse aussi être séduisante :bave:
J'envisageais pas d'aller jusque là. ^_^
Je voyais plutôt un truc comme double Stormrider.
Voila pourquoi ce jeu mérite le GOTY 2000:
C'était la misère du loot pendant des semaines et là paf en 3 jours c'est la fête. :wub:
https://i.ibb.co/N7JH7ym/Lightsaber.jpg
Edit: tient petite question pour les spécialistes du Barb:
Je me souviens qu'on peut Dual Wield des Epées 2H (double Colossus Sword par ex) mais est ce que c'est aussi possible avec les Haches 2H, me semble que non ?
Ce qui m'inquiète c'est que je crois que je l'aurais jeté cette épée si je l'avais trouvé. ^_^
Coucou !
Dites les pros, ça marche l'aura sanctuaire contre les poupées ?
Là elles me font flipper de dingue en hell, je me demandais si j'allais pas me faire amn lem ko (https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/l%C3%A9gislateur/) en switch pour avoir l'aura et les empecher d'approcher ?
Nattefrost
04/11/2021, 22h20
Ce qui m'inquiète c'est que je crois que je l'aurais jeté cette épée si je l'avais trouvé. ^_^
Lightsabre c'est une des épées iconiques du jeu, pas la meilleure (surtout comparé aux mots runiques) mais sur des persos corps a corps c'est bien efficace notamment grâce a sa vitesse d'attaque et Ignore Target Defense ce qui aide beaucoup à toucher. Je l'utilise actuellement sur mon druide meta-ours.
@Elma , oui ca doit marcher du moment qu'elles sont undead (vérifie quand même) par contre elles sont super rapides je pense pas que le knockback se déclenche assez fréquemment pour les tenir à distance.
Lightsabre c'est une des épées iconiques du jeu, pas la meilleure (surtout comparé aux mots runiques) mais sur des persos corps a corps c'est bien efficace notamment grâce a sa vitesse d'attaque et Ignore Target Defense ce qui aide beaucoup à toucher. Je l'utilise actuellement sur mon druide meta-ours.
@Elma , oui ca doit marcher du moment qu'elles sont undead (vérifie quand même) par contre elles sont super rapides je pense pas que le knockback se déclenche assez fréquemment pour les tenir à distance.
Ok merci, elles sont bien undead, mais effectivement j'avais pas pensée que l'aura marchait par "tic". Et ça fais un peu chier de gaspiller une Lem pour ça mais si ça peut servir pour plusieurs perso quand j'arrive en hell.
Pour le moment j'avance à tâtons, 2m par 2m.
EDIT : pwaa une amu de tal rasha et une Mara. Je ne sais plus quoi choisir !
Effectivement je n'avais pas fait attention à l'ignore target defense. Pas assez l'habitude des CaC ^_^.
Y a aussi pas mal de dégats magiques, avec l'attack speed ça chunk pas mal les immune physiques.
Meph zigouillé enfin ! Plus jamais ça, les poupées qui mettent mid life j'en peux plus !
Nattefrost
04/11/2021, 23h54
ENFIIIN une Vex, sur Mephisto himself. Let's go Death et respec meta loup (pas d'IAS sur Death donc d'une lenteur folle mais le loup aura une meilleure vitesse d'attaque.
edit : en + j'ai eu un bon roll sur les dégâts
https://i.ibb.co/fpn8z3Z/image.png (https://ibb.co/fpn8z3Z)
Monsieur Natte je vous demande de vous arretez avec votre chance insolente ! :p
Bon moi je suis content acte 5 hell avec ma soso, j'ai eu la ceinture et l'amulette de tal rasha et une mara c'est plutot pas mal.
Tremble Baal j'arrive !
Nattefrost
05/11/2021, 00h36
Bah avant celle la j'ai pas vu une rune au dessus de PUL depuis mon infame run d'y a 2 semaines. Mais ca soulage !
Ca à pas l'air si dingue que ça Tal rasha, c'est très MF et defensif mais niveau +skills (et donc degats) ça fais mal au derche tellement on perd.
Magnarrok
05/11/2021, 14h47
Je ne me souviens plus mais est-ce possible de ne mettre que 2 trous supplémentaires dans un objet ? Je sais en mettre un avec Charsi mais pas sûr que si je vais voir Larzuk il ne m'en mette qu'un de + et pas le maximum...
Nattefrost
05/11/2021, 15h05
Pas compris ton début de phrase, Charsi ne rajoute pas de trous à un item ou alors j'ai raté qq chose
Quant à Larzuk il met toujours le max de trous sur un item blanc selon le niveau de l'item (ilvl, liste des ilvl et socket max en milieu de page ici (https://diablo2.diablowiki.net/Sockets)).
Sur tout autre item (set, unique, rare) il n'en mettra qu'un et il ne peut pas en rajouter sur un item comportant déjà un trou et cela quelle que soit sa rareté, set , unique ou rare.
Les autres canards me corrigeront si j'ai dit une connerie :p
edit : et bien je ne savais pas pour les 2socks sur les items magiques (bleus), merci Laya. Faut dire j'avais complètement zappé les items magiques de mon explication, ne voyant pas l'interêt de "gâcher" un Larzuk là-dessus.
C'est presque ça Larzuk peut mettre des trou dans tous les items et apparemment jusqu'à 2 dans du magic :
Unique, Set, and Rare items – 1 Socket
Magic items – 1-2 Sockets (random)
White/Grey items – Maximum amount of sockets based on item level
et le cube horadrim sur les blanc/gris uniquement qui met un nombre de trou aléatoire :
Body Armor: Tal Rune + Thul Rune + Perfect Topaz + Normal Armor
Weapon: Ral Tune + Amn Rune + Perfect Amethyst + Normal Weapon
Helm: Ral Rune + Thul Rune + Perfect Sapphire + Normal Helm
Shield: Tal Rune + Amn Rune + Perfect Ruby + Normal Shield
https://gamerjournalist.com/diablo-2-resurrected-add-sockets/
Magnarrok
05/11/2021, 16h16
Euh oui je suis un peu fatigué !
Merci les gars :)
Nattefrost
05/11/2021, 19h46
J'ai drop une Flamebellow etherée y a quelques jours et ça me travaillait de pas l'utiliser.
Je vous présente Ulric, on verra s'il est à la hauteur :p
https://i.ibb.co/HVDsYHq/image.png (https://ibb.co/HVDsYHq)
Est-ce que je mettrai pas une petite AMN dans l'épée, ou une SHAEL, qu'en pensez vous?
Stylé en tout cas. Aucune idée pour le socket, je ne sais pas comment fonctionne l'ias sur les merco donc j'aurais tendance à dire amn mais par méconnaissance.
Méphisto m'a fait une petite surprise ce soir :wub:
https://i.ibb.co/6nNgJZq/shako.jpg
Stylé en tout cas. Aucune idée pour le socket, je ne sais pas comment fonctionne l'ias sur les merco donc j'aurais tendance à dire amn mais par méconnaissance.
Méphisto m'a fait une petite surprise ce soir :wub:
https://i.ibb.co/6nNgJZq/shako.jpg
D'ailleurs les essences ça se stack pas et ça prend une place folle ! Un peu relou. Je devrais pas les garder peut etre.
Nattefrost
05/11/2021, 21h35
D'ailleurs les essences ça se stack pas et ça prend une place folle ! Un peu relou. Je devrais pas les garder peut etre.
Perso je les ramasse même pas, j'en ramasserai quand je voudrais respec :p
T'as bien raison je vais faire pareil finalement.
Berk-124
06/11/2021, 14h08
Lol, maintenant c'est double file d'attente ?
Une pour rentrée sur Battle Net, l'autre entre 2 games. Pratique pour passer d'un porteur d'eau à l'autre. Sachant que c'est de plus en plus long à chaque game.
Monarch 4 socks suivit d'un très bon Zaka cette aprem. :wub:
https://i.ibb.co/TkTsKJc/Zaka.jpg
Jolie, l'oculus tu l'as dropé ou tu l'as échangé?
J'essaye toujours d'en choper un, même si c'est kiff kiff avec un spirit j'ai l’impression.
Jolie, l'oculus tu l'as dropé ou tu l'as échangé?
J'essaye toujours d'en choper un, même si c'est kiff kiff avec un spirit j'ai l’impression.
Dropé en début de semaine. :p
Nattefrost
06/11/2021, 17h47
Pour ma part j'ai eu ma 3ème rune OHM cet aprem, cette fois dans la rivière de feu en allant vers le sanctuaire (je tue toujours tout sur le chemin) et un peu plus tard Lower Kurast dont je disais y a quelques jours que j'avais pas eu trop de chance m'a enfin drop..... un Stormshield, c'est pas la High Rune attendue mais c'est cool quand même :)
@KaiN34 bravo pour le Zaka, il fait partie de mes items a drop aussi pour me monter un palouf.
Dropé en début de semaine. :p
Sympa ça, fun fact tu es l'un des rare screen que j'ai vu avec l'inventaire libre sur la droite :p.
Nattefrost tu es spécialiste "moule sur rune" ou tu ne nous dis juste pas les armes genre un titan, vipermage que tu aurais dropé?
Nattefrost
06/11/2021, 18h10
Sympa ça, fun fact tu es l'un des rare screen que j'ai vu avec l'inventaire libre sur la droite :p.
Nattefrost tu es spécialiste "moule sur rune" ou tu ne nous dis juste pas les armes genre un titan, vipermage que tu aurais dropé?
En effet je dis pas tout ce que je drop.
J'ai deux thunderstroke et deux ou trois titans en effet :). En uniques j'ai doombringer et hellslayer, lightsaber x2 (j'en ai donné un à un copain Zealot), Skullder x3 (m'en reste un si qqun veut) des skillers divers que j'ai drop ou cubés.
akaraziel
06/11/2021, 20h13
Pour ma part c'était pas mal la loose niveau drops ces derniers jours, et là j'ai pu me cuber une Lem et en dropé une autre ce matin sur la comtesse en enfer. Je me tâte à faire une assa kickeuse/trapsin Lawbringer + Treachery. Death Sentry ne fonctionnera pas avec les cadavres tués par le kick, mais ça devrait être assez polyvalent en plus de ruiner les boss en ajoutant du coup cinglant. :)
Bon j'ai appris un truc ce soir: les minotaures (Death Lord) de la Pierre Monde sont immune à Holy Freeze. :o
Nattefrost
06/11/2021, 21h13
Bon j'ai appris un truc ce soir: les minotaures (Death Lord) de la Pierre Monde sont immune à Holy Freeze. :o
Oui ils ont cannot be frozen, ils sont très rares les mobs à avoir ça y a Duriel je crois aussi.
edit : je viens de drop un deuxieme stormshield :O
Oui ils ont cannot be frozen, ils sont très rares les mobs à avoir ça y a Duriel je crois aussi.
edit : je viens de drop un deuxieme stormshield :O
Et les poupées !!!
Petit Patapon
07/11/2021, 10h43
Andarielle en Hell aussi.
Isdrydge
07/11/2021, 12h07
Putain perso hc mort en A3 en NM over stuffed ......
One shot par un putain de puppet ceux qui sont buggues en nm qui font plus mal que en hell .... Bref veneire
Putain perso hc mort en A3 en NM over stuffed ......
One shot par un putain de puppet ceux qui sont buggues en nm qui font plus mal que en hell .... Bref veneire
RIP :cry::cry::cry:
dites les canards , je vais respec ma soso orb gelé pour orb / meteor
Ce build me parait bien https://d2.maxroll.gg/guides/frozen-orb-meteor-sorceress
Any suggestions / variants ?
je suis lvl 70 , en hell full orb c'est injouable , trop d'immun je suis bloqué debut acte 1 . Du coup je tourne en boucle en NM ...
stuff actuel : Ortsol sur bandeau , spirit sur épée large ( pas looté de cristal 4 slots) , taleth sur armure, et ralorttal sur le bouclier.
en hell le souci c'est le merco qui se fait étaler comme une crêpe assez rapidos , spirit sur lance , armure ancienne sans rien mais le reste c'est pas glop : il me manque 1 Lem pour treachery du coup pas terrible en plus j'ai pas de leech sur le casque (cimier horadrique de tal rasha)
akaraziel
07/11/2021, 15h46
Ce build me parait bien https://d2.maxroll.gg/guides/frozen-orb-meteor-sorceress
je suis lvl 70 , en hell full orb c'est injouable , trop d'immun je suis bloqué debut acte 1 . Du coup je tourne en boucle en NM ...
stuff actuel : Ortsol sur bandeau , spirit sur épée large ( pas looté de cristal 4 slots) , taleth sur armure, et ralorttal sur le bouclier.
en hell le souci c'est le merco qui se fait étaler comme une crêpe assez rapidos , spirit sur lance armure mais le reste c'est pas glop : il me manque 1 Lem pour treachery du coup pas terrible en plus j'ai pas de leech sur le casque (cimier horadrique de tal rasha)
Casque Tal tu as forcément du leech.
Sinon, une armure Smoke et une Insight sur des supports Exceptionnels Ethérés (trouvables chez les vaches en cauchemar) vont pas mal l'aider à survivre. C'est ce que j'ai moi, et l'acte 1 Hell est vraiment facile avec ma soso Frozen Orb/ Firewall et le même stuff que toi.
Il y a plusieurs changements sur diablo 2 res. Apparemment mur de feu fait plus de dégâts que dans l'original.
Il semblerait qu'il n'y ai plus de maximum sur l'attaque speed aussi :O.
Ca donne un nombre délirant d'attaque avec les bon boost d'ias.
https://youtu.be/e9x3R5CgB1s
Nattefrost
07/11/2021, 18h57
Il y a plusieurs changements sur diablo 2 res. Apparemment mur de feu fait plus de dégâts que dans l'original.
Il semblerait qu'il n'y ai plus de maximum sur l'attaque speed aussi XD.
Oui j'ai vu passer le truc sur la vitesse d'attaque, je trouvais aussi que mon pote qui joue zealot tapait a une vitesse folle, maintenant je comprend :p
Bon ma 4eme paire de Laying of Hands là... :tired:
Si y en a que ça intéresse (en SC) me faudrait quelques rubis taillés. :ninja:
Et c'est le GG pour Zouzette, ma soso HC qui vient de tuer baal en hell. Pfiuu mon premier perso à atteindre ce niveau avec ce remaster.
Il semblerait qu'il n'y ai plus de maximum sur l'attaque speed aussi :O.
Ils corrigeront probablement ça.
Magnarrok
08/11/2021, 01h07
Pfffiou purée Insight sur le merco c'est la vie.
Isdrydge
08/11/2021, 08h59
Bon je me remotive avec un paladin apres la mort du mien sur un putain de puppet buggué ....
Je depop tout a une vitesse abusé, j'arrive devant andariel level 13, elle me depop .... j'ai franchement rien compris ...
- - - Mise à jour - - -
Pfffiou purée Insight sur le merco c'est la vie.
ca ma fait la même. Par contre suis deg en perdant mon palouf, j'ai perdu des polearm 4 slots et jai plus de runes pour en refaire pour mes reroll. Prochain persi en nm je farm grave la comtesse ....
Et c'est le GG pour Zouzette, ma soso HC qui vient de tuer baal en hell. Pfiuu mon premier perso à atteindre ce niveau avec ce remaster.
Bravo pour ton Gardian !
Petit Patapon
08/11/2021, 09h31
en hell le souci c'est le merco qui se fait étaler comme une crêpe assez rapidos , spirit sur lance , armure ancienne sans rien mais le reste c'est pas glop : il me manque 1 Lem pour treachery du coup pas terrible en plus j'ai pas de leech sur le casque (cimier horadrique de tal rasha)
Pour le bouclier, je te conseille de switcher sur un Rhyme, ça coute rien et c'est nettement meilleur.
Pour le bouclier, je te conseille de switcher sur un Rhyme, ça coute rien et c'est nettement meilleur.
Merci , j'ai effectivement Rhyme en switch . Mais vue que j'utilise le bouclier d'énergie , je suis plutôt sur Ancient's pledge. Mais je me demande si je vais pas abandonner le bouclier d'énergie et me blinder full vita
Bravo pour ton Gardian !
Merci ça fais plaisir !
- - - Mise à jour - - -
Merci , j'ai effectivement Rhyme en switch . Mais vue que j'utilise le bouclier d'énergie , je suis plutôt sur Ancient's pledge. Mais je me demande si je vais pas abandonner le bouclier d'énergie et me blinder full vita
J'ai plus ou moins le meme build que toi, firewall/ orb c'est limite niveau dps mais avec un merco vouge du colosse insight ça passe partout.
Je viens de passer guardien, avec un stuff pas super opti :
Casque : tal rasha
amu : tal rasha
arme : oculus
bouclier : Rhyme (sur bouclier d'os du debut de game)
armure : viper magi
ceinture : rare avec de la res
gants : frostburn
anneaux : 2 rares resi et FC
bottes : infernostride
Niveau skill je suis mi ES mi vita : j'ai mis 16 pts en telekinesie, quelques uns en ES , en froid max orb juste 1 en maitrise froid. Et le reste en firewall maitrise feu et chaleur.
Merci ça fais plaisir !
- - - Mise à jour - - -
J'ai plus ou moins le meme build que toi, firewall/ orb c'est limite niveau dps mais avec un merco vouge du colosse insight ça passe partout.
Je viens de passer guardien, avec un stuff pas super opti :
Casque : tal rasha
amu : tal rasha
arme : oculus
bouclier : Rhyme (sur bouclier d'os du debut de game)
armure : viper magi
ceinture : rare avec de la res
gants : frostburn
anneaux : 2 rares resi et FC
bottes : infernostride
Niveau skill je suis mi ES mi vita : j'ai mis 16 pts en telekinesie, quelques uns en ES , en froid max orb juste 1 en maitrise froid. Et le reste en firewall maitrise feu et chaleur.
Merci , du coup ES n'est pas si mal que ça .16 en télékinésie c'est pour la synergie j'imagine ??
Tu l'a looté où ta viper magi ?
parce que moi au niveau loot c'est la misère :p
a voir si je prends meteor ou mur de feu :rolleyes:
Merci , du coup ES n'est pas si mal que ça .16 en télékinésie c'est pour la synergie j'imagine ??
Tu l'a looté où ta viper magi ?
parce que moi au niveau loot c'est la misère :p
a voir si je prends meteor ou mur de feu :rolleyes:
Oui la telekinesie c'est pour diminuer l'impact sur le mana. Avec 1 point brut tu prends x2 en degats de mana. A 16 brut on arrive à un rapport 1:1
Pour la vipermagi c'est une des rare piece non "solo loot" c'est Natte qui me l'avait filer. Faudra lui demander. Mais il joue pas avec les memes table de loot que nous.:ninja:
Meteor ca peut etre cool, ca l'avantage d'etre plus ciblé mais perso j'ai du mal avec la latence de la boule qui tombe. Faut voir les synergies aussi.
https://d2.maxroll.gg/d2planner/150106lz pour mon build actuel
Petit Patapon
08/11/2021, 15h22
Vipermagi ça se loot bien sur meph en NM.
Oui la telekinesie c'est pour diminuer l'impact sur le mana. Avec 1 point brut tu prends x2 en degats de mana. A 16 brut on arrive à un rapport 1:1
Pour la vipermagi c'est une des rare piece non "solo loot" c'est Natte qui me l'avait filer. Faudra lui demander. Mais il joue pas avec les memes table de loot que nous.:ninja:
Meteor ca peut etre cool, ca l'avantage d'etre plus ciblé mais perso j'ai du mal avec la latence de la boule qui tombe. Faut voir les synergies aussi.
https://d2.maxroll.gg/d2planner/wc01068t pour mon build actuel
ouep j'ai cru lire que monsieur Natte lootait comme un cochon : du coup plus rien pour nous pauvre soloteur.
Merci pour le lien du build
Vipermagi ça se loot bien sur meph en NM.
ouep mais à priori pas en solo :p
Nattefrost
08/11/2021, 16h01
Vipermagi ca se drop un peu partout a partir de nightmare, faut "juste" que ca tombe quoi.
Pas de gros drop hier sauf Leviathan :)
akaraziel
08/11/2021, 16h02
J'imagine que c'est pour les dégâts qui vont au mana, mais ça intervient après le calcul de réduction des dégâts par ES (donc pur un gain anecdotique) si je ne dis pas de bêtises. Mais y'avait de l'idée. ;)
ouep j'ai cru lire que monsieur Natte lootait comme un cochon : du coup plus rien pour nous pauvre soloteur.
Merci pour le lien du build
ouep mais à priori pas en solo :p
Si si ça se loot, faut être patient. ;)
Enfin je dis ça mais j'en ai pas eu depuis un moment, pourtant j'en ai vu passer des peaux de serpent. :p
J'imagine que c'est pour les dégâts qui vont au mana, mais ça intervient après le calcul de réduction des dégâts par ES (donc pur un gain anecdotique) si je ne dis pas de bêtises. Mais y'avait de l'idée. ;)
J'en avais déjà parlé mais il me semble avoir lu avec étonnement que tout les objets avec par exemple "10% Damage Goes To Mana" sont en faite pas clair mais ce n'est pas des degats qui vont sur le mana comme pour ES mais des degats qui redonnent de la mana. J'allais dire que la trad est pourri en FR mais en faite c'est pareil en VO.
Faut savoir que le 16 est un palier un peu psychologique puisqu'il correspond à une perte de 1 dégâts = 1 mana (au lieu de 2 au départ).
Grosso modo chaque point investit en telekynesie est + utile que celui d'avant dans cette conversion. Ca fini à 1 point de dégâts = 0.75 mana.
Donc pour 1000 dégâts avec un ES à 60% tu prends 400 dans la vie et
-1200 de mana en moins sans point dans télékinésie,
- 600 de mana si 16 point en télékinésie ,
- 450 si 20 en télékinesie (sachant que les +1 skill ne compte pas)
Sinon j'ai enfin fini l'enfer ce week end avec ma sorcière orb ES mono élément.
Les anciens ont été difficile mais ça s'est fait du premier coup ( j'ai attendu d'avoir un seul immune sur les 3 pour le finir avec le merco).
Baal n'a pas poser spécialement de problème.
Le plus difficile aura donc été les anciens, et le parcours de l'acte 5 blindé d'immune froid. Notamment sauvé Anya dans la glace surveillé par des yeti immune bien violent c'était assez folklo. ^_^
J'en avais déjà parlé mais il me semble avoir lu avec étonnement que tout les objets avec par exemple "10% Damage Goes To Mana" sont en faite pas clair mais ce n'est pas des degats qui vont sur le mana comme pour ES mais des degats qui redonnent de la mana. J'allais dire que la trad est pourri en FR mais en faite c'est pareil en VO.
Exemple : https://www.reddit.com/r/diablo2/comments/9xc4pt/damage_taken_goes_to_mana_question/
Etant donner que ça redonne de la mana ça peut avoir un interet en ES mais il est beaucoup plus léger que si ca avait été un boost de ES avant ou meme après le calcul.
Tant pis mais faut le savoir.
Si si ça se loot, faut être patient. ;)
Enfin je dis ça mais j'en ai pas eu depuis un moment, pourtant j'en ai vu passer des peaux de serpent. :p
oui pour Es, c'était ça l'idée , bon je repasserai en rhyme .
Pour les peaux de serpent j'en ai déjà eu aussi mais que des daubes :ninja:
Ma grosse déception en farm c'est travincal : j'ai jamais rien looté : que du bleu , même pas une rune :p
Généralement me fait un ptit circuit :
- comtesse
- tunnels anciens
- kurast ville basse
- travincal
- Les meuh meuh
:cigare:
Il y a des mots runiques bien pour des armures à 4 socks ?
Avec le cube j'ai percé un archon plate et un dusk shroud et j'ai eu 4 socks
Je voulais deux ou trois
Nattefrost
08/11/2021, 17h23
Je voulais deux ou trois
Y en a mais ils sont -très- chers. Bramble,Chains of Honor, Fortitude
Je voulais deux ou trois
ça dépend de ce que tu joues mais fortitude revient souvent tout comme chains of honor
akaraziel
08/11/2021, 17h42
Oui je sais, c'est pour ça que je disais que l'idée n'était pas bête sur le papier. ;)
oui pour Es, c'était ça l'idée , bon je repasserai en rhyme .
Pour les peaux de serpent j'en ai déjà eu aussi mais que des daubes :ninja:
Ma grosse déception en farm c'est travincal : j'ai jamais rien looté : que du bleu , même pas une rune :p
Généralement me fait un ptit circuit :
- comtesse
- tunnels anciens
- kurast ville basse
- travincal
- Les meuh meuh
:cigare:
Là je farm surtout avec ma soso FOrb/FW, j'ai fait Tristram (que je ne fais plus)/Comtesse/Andy jusqu'au lvl 79. Je viens de passer acte 2, je me dis que les égouts c'est sans doute pas une mauvaise idée vu la densité de mobs. J'ajouterai sans doute aussi les tombeaux de Tal Rasha dans la boucle.
Travincal je fais jamais parce que le mercenaire prends toujours cher à cause des hydres, faudrait que je teste avec le casque Steel Shade (quand j'en aurai un... :rolleyes: ) pour voir si ça fonctionne mieux.