PDA

Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23

Arteis
17/10/2021, 14h09
Je me répète, j'ai bien dit que je trouvais le jeu cassé déjà à l'époque. Et pour les mêmes raisons.

Ça me rappelle une vidéo d'un steamer qui partant de Dark souls expliquait que les jeux ne devaient pas s'adapter à tous les joueurs et heureusement, casualiser DS c'était perdre l'essence même du jeu.

Et bien je suis tout à fais d'accord avec ce steamer et ça rejoins parfaitement cette discussion sur diablo2.

Ce que tu trouves cassé moi je trouve ça bien, j'ai aucune envie que Diablo2 me dise quel item je dois équiper pour être le plus fort, quelle compétence je dois utiliser etc... etc...

Laya
17/10/2021, 14h12
PoE demande encore + d'aller sur le net que Diablo 2. Ce n'est pas une histoire de daté/cassé où vieillis.
Aucun jeu quasi n'explique son fonctionnement interne. Les HnS demandent souvent de le connaitre pour optimiser et le jeu c'est aussi effectivement de comprendre les règles. (mais tu retrouve ça dans tous les rpg un peu complexe)
Personne ne donne la méthode de calcul des chances de touché de diablo 2, pourtant elle est importante et tu peux deviner en jeu qu'en augmentant score d'attaque ça permet généralement de mieux touché mais tu ne sais pas comment.
Avec le FHR tu sais que ça permet de mieux prendre des coups, mais tu ne sais pas comment (encore plus difficile parce que ça marche par palier).

C'est pareil pour tout. Ça passe juste inaperçu dans certains jeux car ils sont trop facile pour s'en rendre compte.

KaiN34
17/10/2021, 14h14
Non mais bon son contre exemple c'est Diablo 3, à partir de là.. :ninja:

Arteis
17/10/2021, 14h17

Diablo quoi ?

Eldred
17/10/2021, 14h33
@akaraziel et Arteis : ok j'vais reset mes compétences au profit des épées un peu plus tard. Je mettrai à contribution mon nécro pour trouver des colossus swords intéressantes, avant de le faire.
Crescent Moon a l'avantage de pouvoir lancer Static Field, et Lawbringer peut lancer Decripify. Mon coeur balance.

@Berk 124 : si c'était pas des minotaures, c'était peut être des yetis (Abominable), les gros blancs. Il me semble qu'ils sont assez rapides, et qu'ils ont une attaque qui étourdit. Je suis pas sûr que ce soit comme le crushing blow des Maulers. En tout état de cause, en groupe, ils sont toujours dangereux. Comme ces putains de minotaures d'ailleurs. Oui, c'est toujours frustrant de rouler sur le jeu un moment, puis de ramasser ses ratiches sur un groupe anonyme. Ca arrive. Si tu persévères, bientôt tu les humilieras.

Berk-124
17/10/2021, 14h35

Ouais enfin c'était juste pour expliquer que sur D3 il y avait des infos bulles ...

Sinon mon contre exemple ça serait titan quest, largement au dessus de D2 à mon avis.

Arteis
17/10/2021, 14h38
@akaraziel et Arteis : ok j'vais reset mes compétences au profit des épées un peu plus tard. Je mettrai à contribution mon nécro pour trouver des colossus swords intéressantes, avant de le faire.
Crescent Moon a l'avantage de pouvoir lancer Static Field, et Lawbringer peut lancer Decripify. Mon coeur balance.

Les deux sont très bien mais on reste sur des dégâts assez faible sans crushing blow, je serais toi rien de mieux de faire des essais ca coûte pas très cher de faire ses mots runiques.

Eldred
17/10/2021, 14h47
Ben c'est ce que je me dis, mais static field est un bon compromis, à défaut de cs.

Dans l'idée, vu que j'allais pas avoir de grosse arme, je pensais apporter du crushing blow avec mes autres items. J'ai venom grip, qui apporte 5% de crushing blow ,5% life leech, et de la résistance au poison. Je me dis que je peux peut être trouver mieux en craftant des gants.
J'ai goblin toe qui m'apporterais 25% de crushing blow. Puis je ferai Duress sur une armure sympa, pour 15% supplémentaires.

En attendant de trouver mieux.

Loulou le relou
17/10/2021, 14h47
J'ai testé pour rigoler, ça a mis 30 minutes a me connecter :p.

L'autoroute pour l'Enfer , le péage est toujours sous haute tension :p .

Petit Patapon
17/10/2021, 14h54
Ce jeu m'énerve. Y'a deux heures je me suis juré de plus y retoucher tant que les problèmes étaient pas réglé, et là, ben j'ai commencé un nouveau perso :emo:.

Et comme Je suis gavé de stuff early, mon petit paladin habillé full insenhart+sigon roule sur tout, et c'est quand même très gratifiant. Niveau 7 j'ai tué la comptesse en un clic ^_^.

Arteis
17/10/2021, 14h55
Ben c'est ce que je me dis, mais static field est un bon compromis, à défaut de cs.

Dans l'idée, vu que j'allais pas avoir de grosse arme, je pensais apporter du crushing blow avec mes autres items. J'ai venom grip, qui apporte 5% de crushing blow ,5% life leech, et de la résistance au poison. Je me dis que je peux peut être trouver mieux en craftant des gants.
J'ai goblin toe qui m'apporterais 25% de crushing blow. Puis je ferai Duress sur une armure sympa, pour 15% supplémentaires.

En attendant de trouver mieux.

Ben static field c'est bien contre les boss mais nettement moins sur les trash mob la ou des bons dégâts de base c'est plus utiles mais oui ça reste deux bons mots runiques.

Ourg
17/10/2021, 15h37
on peut se faire refund ? Parce que là c’est une blague, la queue ou il faut attendre 1h pour se co non merci

Nattefrost
17/10/2021, 15h41
on peut se faire refund ? Parce que là c’est une blague, la queue ou il faut attendre 1h pour se co non merci

Ca va dépendre de ton nombre d'heures de jeu.

HBK
17/10/2021, 15h44
Oui en gros ça dépend de la politique du vendeur. Après si y'a refus préliminaire (ce qui est probable) y'a probablement moyen de faire appel.

Laya
17/10/2021, 15h46
En tout cas on pourra dire qu'ils ont bien raté leur sortie :tired:. C'est dommage parce que visiblement le jeu a du succès

Petit Patapon
17/10/2021, 15h46
Perso au final pour moi c'est bien : j'ai beaucoup trop de travail pour jouer a un truc aussi addictif, du coup je lance le jeu, je sais que j'ai une heure pour travailler, et a la fin c'est la récompense ^_^.

marsu
17/10/2021, 16h13
hello

hé bé moi qui me refait D2 , cet AM 3 plombes pour me connecter , en file d'attente . Mais bon ayé ça fonctionne :) Vais pouvoir avancer ma sorcière

Tilt
17/10/2021, 16h34
Je capte pas pourquoi certains attendent 3 heures et d'autres 20 minutes
ça doit être subjectif sûrement

Petit Patapon
17/10/2021, 16h35
Prochaine fois que je démarre 300eme en queue, je chronometre :ninja:.

HBK
17/10/2021, 17h28
Je capte pas pourquoi certains attendent 3 heures et d'autres 20 minutes
ça doit être subjectif sûrement
Ou alors leur file d’attente développée sur un coin de table en plein rush est buggée à mort, who knows.

- - - Mise à jour - - -

mdr sur Twitter ils publient le planning de maintenance de la semaine et … page not found :lol:

Sériousement quoi :facepalm:

Laya
17/10/2021, 17h45
Je commence le hell :
https://i.postimg.cc/Kc54SLJD/res-hell.png

Seems good enough. :unsure:

Heureusement que je suis ES, mais ça fait vraiment mal quand même pour le moment XD

Pluton
17/10/2021, 17h47
Ahah, mal barré, tu n'as pas anticipé ?

Laya
17/10/2021, 18h12
Ahah, mal barré, tu n'as pas anticipé ?

Alors oui et non. ^_^
Strictement parlant le bouclier d'énergie ne tient pas compte des résistances, donc en soit elles ne sont pas si importantes, mais pour cela il faudrait que j'ai disons au bas mot 70-80% d’absorption ce qui n'est pas encore le cas.

De plus il faut surtout que je fasse quelque chose pour le poison, parce que ça attaque directement mon haut pool de vie de 250 :p

Petit Patapon
17/10/2021, 18h22
Et c'est pas comme si y'avais du mana burn tous les 15m en Hell :ninja:

Berk-124
17/10/2021, 19h37
Bon j'ai quand même passé ce fameux passage cristallin sans trop de problème. Du coup je ne comprends encore moins ce qui c'est passé hier.

Bref, pour en revenir à un truc cassé, cette foutue file d'attente et ses conséquences débiles.
Comme on est pas exclu de la partie même si l'on ne fout rien ça insiste les personnes comme moi avec 2 enfants assez petits et ne pouvant jouer longtemps à rester connecter sans rendre la place. Débile de la part de dévs sachant que c'était sacrément prévisible.

Elma
17/10/2021, 19h44
Ca plante tout le temps là ...

KaiN34
17/10/2021, 19h45
Bon j'ai quand même passé ce fameux passage cristallin sans trop de problème. Du coup je ne comprends encore moins ce qui c'est passé hier.

Bref, pour en revenir à un truc cassé, cette foutue file d'attente et ses conséquences débiles.
Comme on est pas exclu de la partie même si l'on ne fout rien ça insiste les personnes comme moi avec 2 enfants assez petits et ne pouvant jouer longtemps à rester connecter sans rendre la place. Débile de la part de dévs sachant que c'était sacrément prévisible.

Yep c'est assez con, me semblait d'ailleurs que sur l'original quand t'étais idle trop longtemps ça te kickait de la game et te renvoyait sur Bnet.

Arteis
17/10/2021, 19h50
me semblait d'ailleurs que sur l'original quand t'étais idle trop longtemps ça te kickait de la game et te renvoyait sur Bnet.

Oui

akaraziel
17/10/2021, 19h54
Alors oui et non. ^_^
Strictement parlant le bouclier d'énergie ne tient pas compte des résistances, donc en soit elles ne sont pas si importantes, mais pour cela il faudrait que j'ai disons au bas mot 70-80% d’absorption ce qui n'est pas encore le cas.

De plus il faut surtout que je fasse quelque chose pour le poison, parce que ça attaque directement mon haut pool de vie de 250 :p

T'es sûr pour les res ? Parce que je suis quasiment sûr que que la reduction de dégâts sur la mana par la synergie Telekinesie s'applique après le calcul des dégâts subis
(donc après les res et reduc de dégâts). Après ça fait longtemps donc je peut-être que je confonds.

Ah tu vois. ;)
C'est que hier t'as dû tomber sur un méchant pack, ça arrive (les joies de la RNG ^_^ )

Sinon ouais, la gestion du mode en ligne de D2R est une honte. Acti Blizzard quoi...

Laya
17/10/2021, 20h04
T'es sûr pour les res ? Parce que je suis quasiment sûr que que la reduction de dégâts sur la mana par la synergie Telekinesie s'applique après le calcul des dégâts subis
(donc après les res et reduc de dégâts). Après ça fait longtemps donc je peut-être que je confonds.

Ah tu vois. ;)
C'est que hier t'as dû tomber sur un méchant pack, ça arrive (les joies de la RNG ^_^ )

Sinon ouais, la gestion du mode en ligne de D2R est une honte. Acti Blizzard quoi...

Je me pose aussi la question du coup, j'ai l'impression que ça dépend de la source, mais si je me fie à ça :
https://diablo.fandom.com/wiki/Energy_Shield

It should be noted that when taking damage with the Energy Shield on, that resistances do not take effect as long as the damage is being done to your Mana. For example, with level 7 Energy Shield (50% damage absorption) a fire bolt dealing 100 fire damage will apply 50 damage to your mana (before Telekinesis calculations are done); the remaining 50 damage will be dealt to Life, subject to fire resistance.

Arteis
17/10/2021, 20h19
Ouh la petite vex qui met bien :cigare:

Nattefrost
17/10/2021, 20h33
Je viens de trouver un rare pas mal bourrin, sur un mercenaire acte1 pourquoi pas ?
https://i.ibb.co/RP29W02/image.png (https://ibb.co/RP29W02)

KaiN34
17/10/2021, 20h38
Ouh la petite vex qui met bien :cigare:

J'attends plus qu'elle pour me faire HOTO. :tired:

Arteis
17/10/2021, 21h43
J'attends plus qu'elle pour me faire HOTO. :tired:

Si tu as une Lo elle est a toi ;)

Husc
17/10/2021, 22h54
J'avance doucement mais sûrement en hell avec mon assa (début acte2). Par contre j'ai l'impression que si je laisse les monstres m'approcher je me fais instant exploser. Du coup me manque de la santé ou c'est plus ou moins normal?

C'est vrai que le jeu prend une autre dimension, entre les doubles résistances et les monstres qui courent à 200km/h c'est sportif mais vraiment valorisant d'avancer pas à pas ;)

Berk-124
17/10/2021, 22h55
Question, au passage normal => cauchemar, le vol de mana/vie baisse ?

Elma
17/10/2021, 23h08
Je ne crois pas, uniquement les resistances, le reste etant de manière logique l'évolution en fonction du niveau (chance de toucher, défense, etc.)

Pekop
17/10/2021, 23h09
Oui, en passant en NM (nightmare), les vols de mana/vie subissent un nerf de 50%. Et ça monte à 77% en Hell.
Et certains monstres ont des résistances au vol de vie/mana, qui se cumule avec le malus de la difficulté (les squelettes sont immunisés).
Cela dit, on commence à tataner de plus en plus fort aussi dans ces difficultés là, donc c'est en partie compensé.

Et au cas où tu ne le saurai pas déjà, il faut aussi savoir le le vol ne s'applique que sur la partie physique des dégâts.

Elma
17/10/2021, 23h10
Oui, en passant en NM (nightmare), les vols de mana/vie subissent un nerf de 50%. Et ça monte à 77% en Hell.
Et certains monstres ont des résistances au vol de vie/mana, qui se cumule avec le malus de la difficulté (les squelettes sont immunisés).
Cela dit, on commence à tataner de plus en plus fort aussi dans ces difficultés là, donc c'est en partie compensé.

Et au cas où tu ne le saurai pas déjà, il faut aussi savoir le le vol ne s'applique que sur la partie physique des dégâts.

Ah bah j'ai dis du caca, je ne suis pas encore un expert CPC.

HBK
17/10/2021, 23h23
Putain des barres. J’avais réussi à me co. « Connexion interrompue » en plein fight.

Putain de rustine qui marche même pas.

Berk-124
17/10/2021, 23h34
OK merci pour vos réponses sur le vol de mana/vie.

Et ce vol de vie comment ça marche. 5 % de vol c'est 5 % de quoi exactement ?

Laya
17/10/2021, 23h55
OK merci pour vos réponses sur le vol de mana/vie.

Et ce vol de vie comment ça marche. 5 % de vol c'est 5 % de quoi exactement ?

Des dégâts physiques. Si tu fait 500 dégâts physique tu te heals de 25 pour 5% de vol de vie (moyennant le mob que tu tapes qui peut avoir des "résistances au leech").

Total Leech = Total Physical Damage * (Leech%) * (Penalty) * (Drain Effectiveness)

HBK
18/10/2021, 00h16
Putain le jeu crash maintenant :facepalm:

akaraziel
18/10/2021, 06h54
Je me pose aussi la question du coup, j'ai l'impression que ça dépend de la source, mais si je me fie à ça :
https://diablo.fandom.com/wiki/Energy_Shield

Oui effectivement, je viens de vérifier aussi : https://www.diabloii.net/forums/threads/how-to-make-energy-shield-work-for-you.716549/

Energy Shield Damage Map:

Physical Attack -> AR vs Armour -> %Block -> % ES -> PDR -> %DR -> Life

Lighting, Fire, Cold, Magic ->% ES -> MDR -> Resists -> Life

Poison -> % Resist -> Poison Length Reduced by x% -> Life

Open Wounds, Crushing Blow -> Life

Berk-124
18/10/2021, 07h57
Des dégâts physiques. Si tu fait 500 dégâts physique tu te heals de 25 pour 5% de vol de vie (moyennant le mob que tu tapes qui peut avoir des "résistances au leech").
OK merci. Ça explique pourquoi je suis juste en mana en passant en cauchemar

Zerger
18/10/2021, 08h20
https://www.nerfnow.com/img/2983/4516.png

Bon sinon j'ai atteint Meph en NM, il est temps de le farm comme jamais :p

comodorecass
18/10/2021, 11h20
Je viens de passer Mephisto la première fois de ma vie. Bah face à a Duriel c'est un trashmob, je lui ai roulé dessus. L'acte IV est vraiment très chouette pour le moment, hâte de voir la suite.

Pluton
18/10/2021, 11h25
Arrivé en Hell Acte 2 HC SSF, mon Hammerdin est bardé de mots runiques, ses résistances sont pas mal blindées j'ai de l'espoir.

Laya
18/10/2021, 11h40
Je viens de passer Mephisto la première fois de ma vie. Bah face à a Duriel c'est un trashmob, je lui ai roulé dessus. L'acte IV est vraiment très chouette pour le moment, hâte de voir la suite.

Il peut être douloureux Mephisto (sa boule de froid/ses éclairs), mais généralement, la place aidant, il est moins difficile que Duriel.

comodorecass
18/10/2021, 11h48
Peut être parce que je joue CaC.
Sinon de manière générale le jeu me sidère. Alors certe les graphismes sont lissés mais la base est assez fabuleuse pour un jeu de 2001. La profondeur, la densité, la construction des maps, le scénario, les actes. Avoir un jeu de cette trempe il y'a déjà 20 ans c'est un sacré tour de force. J'avais fait la campagne de Warcraft 3 l'année dernière pour la première fois et je comprend de mieux en mieux le culte voué à Blizzard que je n'ai découvert qu'avec WoW au final. Je comprend également mieux les déçus de la boîte depuis une décennie.

Pluton
18/10/2021, 12h07
Tu vas halluciner sur l'acte V et l'ensemble du mode Enfer, la variété de monstres et loots y est affolante.

Kimuji
18/10/2021, 12h08
Peut être parce que je joue CaC.
Sinon de manière générale le jeu me sidère. Alors certe les graphismes sont lissés mais la base est assez fabuleuse pour un jeu de 2001. La profondeur, la densité, la construction des maps, le scénario, les actes. Avoir un jeu de cette trempe il y'a déjà 20 ans c'est un sacré tour de force. J'avais fait la campagne de Warcraft 3 l'année dernière pour la première fois et je comprend de mieux en mieux le culte voué à Blizzard que je n'ai découvert qu'avec WoW au final. Je comprend également mieux les déçus de la boîte depuis une décennie.
Oui la chute a été rude, ils sont passés de premiers de la classe aux mecs louches au fond la cour qui te promettent monts et merveilles en échange de ton goûter. :p

Isdrydge
18/10/2021, 12h27
Oui la chute a été rude, ils sont passés de premiers de la classe aux mecs louches au fond la cour qui te promettent monts et merveilles en échange de ton goûter. :p

Déjà avant c'était des pioniers quand tu y penses, W1 et surtout le 2 cette claque, ce back ground, ce jeu c'était tout juste incroyable. D1 a été une référence, D2 a juste inventé les bases du genre et reste l'un des meilleurs. Et pour finir Wow a défini le MMO encore des années après. Depuis hormis un OW plutot sympa, rien de révolutionnaire malheureusement.

Bon moi je suis A3 avec mon paladin et avec mes sessions tres courtes, jarrive pas à avancer, je trouve jamais de WP qui vont bien pour stop et avancer ... donc je refais en continue les mêmes zones :(

Nattefrost
18/10/2021, 12h48
J'ai changé ma route de MF avec ma soso, je me cantonne à l'Acte1 Hell pour le moment : mausolée -> comtesse -> Andariel. Ben c'est pas mal, hier j'ai eu une Muraille (shaftstop, ma 2e), une rune UM et une LEM sur la comtesse ainsi qu'une seconde carapace de duriel, qu'est pas mal sur un mercenaire ou un perso en manque de resists/cannot be frozen.

Plutot content de ma soso Firewall/Orb Energy Shield avec 20 en chaleur + Insight sur le mercenaire holy freeze, c'est plutot safe jusqu'ici. Y a que les monstres uniques mana burn et les archers puissance ou fanatisme qui me font faire caca culotte. :mellow:

Zerger
18/10/2021, 13h29
Bon moi je suis A3 avec mon paladin et avec mes sessions tres courtes, jarrive pas à avancer, je trouve jamais de WP qui vont bien pour stop et avancer ... donc je refais en continue les mêmes zones :(

Pour l'acte 3, le plus simple de rusher jusqu'à Kurast et revenir ensuite en arrière pour la prison des écorcheurs

Berk-124
18/10/2021, 13h57

Il y a quand même eu du bon dans les 10 dernières années.

D3 n'est pas si mauvais même s'il ne convient pas à tous les puristes qui ne jurent que par D2.
Overwatch est une franche réusssite.
Même s'il n'a pas marché Heroes of the storm était un bon moyen aux joueurs le désirant de découvrir les MOBA sans trop de prise de tête.

Après c'est sûr que W3 reforged ... c'est un peu le sel, le gravier et le verre pilé.

Redlight
18/10/2021, 13h59
Déjà avant c'était des pioniers quand tu y penses, W1 et surtout le 2 cette claque, ce back ground, ce jeu c'était tout juste incroyable. D1 a été une référence, D2 a juste inventé les bases du genre et reste l'un des meilleurs. Et pour finir Wow a défini le MMO encore des années après. Depuis hormis un OW plutot sympa, rien de révolutionnaire malheureusement.

Hearthstone a lancé la mode des jeux de carte quand même. Alors qu'il avait réçu froidement lors de son annonce.

Berk-124
18/10/2021, 14h00
Hearthstone a lancé la mode des jeux de carte quand même. Alors qu'il avait réçu froidement lors de son annonce.

Je l'ai oublié celui là.

Zerger
18/10/2021, 14h01
J'espère qu'on sera tous agréablement surpris avec Diablo 4, il n'y qu'avec ce jeu qu'ils peuvent encore essayer de prouver quelquechose

Laya
18/10/2021, 14h18
Après diablo 2 est plus l'exception que la règle. Le reste des jeux blizzard sont des reprises de jeux existant mais amélioré et peaufiné (ce qui est déjà vraiment pas mal), il n'y a que Diablo qui a inventé un genre (ça n'arrive pas tous les jours).
Même si en soit les mods de warcraft ont inventé aussi des genres dont le moba.

WoW était le mmorpg de blizzard, Overwatch est le team fortress like de blizzard, Heathstone est le magic-like de blizzard, Diablo 3 est le mauvais diablo 2 de blizzard (un bon HnS, un mauvais diablo ) :ninja: etc...

Blizzard est souvent le meilleur sur la copie et l'amélioration.

S'ils peuvent placer Diablo 4 sur un créneau de complexité non nulle (quelques part entre D3 et PoE) ils ont les clefs en main pour faire du jeu une réussite sur le temps.

Berk-124
18/10/2021, 15h29
Diablo 2 et 3 sont des HnS dont le fond est peu comparable.

Diablo 2 est un jeux essentiellement de loot et de compréhension des mécaniques. Le skill du joueur est à mon humble avis peut mis à l'épreuve.
Alors que D3, en saison, est un jeu essentiellement de skill et de capacité à créer un build viable basé sur le set de saison.

En tout cas c'est mon avis de joueur lambda qui ne peut y consacrer que quelques heures par semaine. Du coup je trouve Diablo 3 très réussi. Bien qu'ayant une forte préférence pour titan quest.

Arteis
18/10/2021, 15h37
Diablo 3 un jeu de skill :XD:

Berk-124
18/10/2021, 15h39
Diablo 3 un jeu de skill :XD:

Placement et timing sont largement plus important que dans D2 à mon avis.

Mais chacun est libre de penser différemment.

Zerger
18/10/2021, 15h39
D3 demande demande d'être bien plus réactif que dans D2, je trouve pas ça déconnant

Laya
18/10/2021, 15h40
On parle bien du jeu que l'on peut finir une main dans le slip sans regarder?
J'ai eu plus de mal à finir le normal de diablo 2 que l’entièreté de diablo 3 et j'ai clairement fait diablo 3 en casual.
Il devient peut être technique au moment ou il devient barbant c'est à dire à faire des failles ad vitam eternam pour gagner % de dps par % de dps (je crois que je préfère même faire des méphisto run en boucle que ça). On est d'accord que ça reste subjectif

Je trouve au contraire que Diablo 3 en première approche jamais ne te challenge et c'est un de mes gros reproche au jeu, il ne pousse pas à aller le chercher. Je parle pour un casual.

D'autant dans un jeu qui ne permet pas d'esquiver les coups contrairement à D2 comme j'en ai fait part plusieurs fois (d'ailleurs llamasc en parle dans une de ses vidéo récentes, je suis rassuré de ne pas être le seul a trouver ça important).

L'avantage c'est qu'il oblige de jouer avec 5 skill ce qui change des build mono skill qu'il y a trop souvent dans les HnS (mais par le même processus détruis les build avec pas mal de skill qui sont sympa à faire).

Arteis
18/10/2021, 15h43
Placement et timing sont largement plus important que dans D2 à mon avis.

Mais chacun est libre de penser différemment.

D3 demande demande d'être bien plus réactif que dans D2, je trouve pas ça déconnant

Alors je sais pas si on peut parler de skill mais commencez par éviter les sorts dans diablo 2 même avec un personnage de cac et vous verrez que c'est plus simple et moins un jeu ou il faut looter 3 ber 2 j'ai et des Lo.
Si on parle de skill à D3 alors on parle de skill à D2 du coup.

Zerger
18/10/2021, 15h45
On parle bien du jeu que l'on peut finir une main dans le slip sans regarder?
J'ai eu plus de mal à finir le normal de diablo 2 que l’entièreté de diablo 3 et j'ai clairement fait diablo 3 en casual.

Là, tu viens de faire exploser mon compteur de mauvaise foi :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbAG2Uuf3Fy7qiaeC-0YN3zcOq-CQoQhb-kg&usqp=CAU

Alors je sais pas si on peut parler de skill mais commencez par éviter les sorts dans diablo 2 même avec un personnage de cac et vous verrez que c'est plus simple et moins un jeu ou il faut looter 3 ber 2 j'ai et des Lo.
Si on parle de skill à D3 alors on parle de skill à D2 du coup.

J'arrive pas à lire ta phrase, peut être parce que le canard du dessus a fait péter mes lunettes du futur

Laya
18/10/2021, 15h47
Là, tu viens de faire exploser mon compteur de mauvaise foi :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbAG2Uuf3Fy7qiaeC-0YN3zcOq-CQoQhb-kg&usqp=CAU

Je signe quand tu veux sur cette phrase et je suis même prêt à prendre le pari de nouveaux joueurs sur les 2 jeux n'ayant rien lu et faisant les 2 jeux.
Je parle de D3 actuellement pas à sa sortie évidement.

Arteis
18/10/2021, 15h49
Beaucoup pense qu'en enfer c'est le stuff qui compte oui certes mais je peux vous garantir que le niveau du joueur est loin d'être anecdotique, il faut souvent hit and run, essayer de dodge, isoler des monstres, alors c'est sur qu'un gros stuff il suffit de foncer dans le tas mais c'est comme dire que Dark souls est facile en faisant le jeu depuis le début avec le meilleur stuff.

HBK
18/10/2021, 15h51
Pour moi la grosse différence entre D2 et D3 c’est que le 2 reste pensé comme un jeu solo, alors que le 3 est pensé comme un jeu multi.

Même si il y a une forme de base partagée, cette différence d’approche change tout. Dans D3 tout se doit d’être lisse et linéaire avec l’obligation de retenir les joueurs, là où D2 peut se permette d’être cassé de partout avec ce que ça implique de frustrations si le jeu te « nique », mais de jouissance si t’arrives à le « niquer ».

D2 est clairement pensé autour de l’idée d’une rejouabilité par les classes et de farm de matos OP alors que dans D3 les classes sont soit une question de préférence personnelle, soit de flavor of the month pour ceux qui veulent rester OP à 100%.

Enfin mon avis de n00b de vieux qui a quand même un peu poncé D3 à l’époque de sa sortie console et qui commence à ne pas être trop largué dans D2.

Edit : Le « skill » dans les H&S d’t’façon c’est très surfait :ninja:

(à haut niveau ça peut faire la diff mais en vrai c’est surtout une question de build)

Petit Patapon
18/10/2021, 15h58
"Pas de skill dans D2" :XD:

Arrêtez la drogue les mecs.

Sinon, quelqu'un aurait une butcher's pupil à vendre en HC? :emo:

Havilland
18/10/2021, 16h01
C'est amusant les files d'attentes en milieu d'après-midi de semaine... De plus, ça fait 20mn que je regarde le compteur, je viens de gagner 2 places en 15mn (sur 165).

Moi, j'aime bien les trucs hard-core. Les fouets, menottes, les pincettes, les remakes à 40 balles, les crash serveurs les WE et les queues les lundi AM. Vivement 20h !!!

Moi, j'aime bien DIABLO 2, et surtout j'adore BLIZZARD (qui depuis longtemps déjà, parvient à assouvir tout mes phantasmes)

Berk-124
18/10/2021, 16h05
Je signe quand tu veux sur cette phrase et je suis même prêt à prendre le pari de nouveaux joueurs sur les 2 jeux n'ayant rien lu et faisant les 2 jeux.
Je parle de D3 actuellement pas à sa sortie évidement.

Franchement t'as raison avec une razer Naga Hex ou Naga, on peut faire D3 une main sur la souris l'autre dans la slip. Mais ça c'est parce que le gameplay/bind des compétence le permet.

En ce sens D2 se joue mieux à la manette avec certains persos. Avec mon barb, je me tate, 5 compétences seulement directement bindé sur une touche de la manette sans avoir à se faire suer avec les touches fonction ou la molette.

- - - Mise à jour - - -

De plus, ça fait 20mn que je regarde le compteur, je viens de gagner 2 places en 15mn (sur 165).

A avoir plus on est loin dans la file d'attente, plus le temps de rafraichissement de l'affichage le file d’attente est long. En gros ça avance quand même mais tu ne le vois pas. J'ai vu ça sur judgehype je crois.
Bon là OK 2 place en 15 min ça n'avance pas.

HBK
18/10/2021, 16h06
"Pas de skill dans D2" :XD:

Arrêtez la drogue les mecs.

Sinon, quelqu'un aurait une butcher's pupil à vendre en HC? :emo:
Ton build et ton stuff sont bien, bien plus importants que ton « skill ». Va faire le jeu avec des builds en vrac et en stuff blanc qu’on se se marre.

Un n00b avec un perso bien monté l’a 100x plus facile qu’un moussax avec un perso tout moisaxé.

Havilland
18/10/2021, 16h08

Y'a pas de déco lors d'AFK, où comment Blizzard se tire une balle dans le pied... Je sens que je vais rester log un sacré bout de temps maintenant.

/Edit : Apparemment sur le forum, il y'a indication d'une déco après 6h d'afk (ouf, on est sauvé).

Petit Patapon
18/10/2021, 16h20
Ton build et ton stuff sont bien, bien plus importants que ton « skill ». Va faire le jeu avec des builds en vrac et en stuff blanc qu’on se se marre.

Un n00b avec un perso bien monté l’a 100x plus facile qu’un moussax avec un perso tout moisaxé.

En Hell, peu importe ton stuff, si tu fais nimp, t'es mort.

Nattefrost
18/10/2021, 16h21
Ce midi le jeu a freeze alors que j'entrai dans une salle avec des goule champions en hell, j'ai kill le process le plus vite possible mais pas assez vite on dirait...mort de ma soso en HC lvl81 et je l'ai su qu'en me reconnectant après une file d'attente...

Je suis le seul a avoir des freezes de temps en temps ? A la limite je préfère un crash to desktop au moins le perso survit... je suis deg' -_-. J'imagine que je peux gueuler autant que je veux au support rien n'y fera.

edit : je vais repasser en softcore je crois :/, meme si le frisson sera pas le meme ca degoute trop de perdre un perso lvl >80 sur un bug.

Laya
18/10/2021, 16h22
Franchement t'as raison avec une razer Naga Hex ou Naga, on peut faire D3 une main sur la souris l'autre dans la slip. Mais ça c'est parce que le gameplay/bind des compétence le permet.

En ce sens D2 se joue mieux à la manette avec certains persos. Avec mon barb, je me tate, 5 compétences seulement directement bindé sur une touche de la manette sans avoir à se faire suer avec les touches fonction ou la molette.

- - - Mise à jour - - -

A avoir plus on est loin dans la file d'attente, plus le temps de rafraichissement de l'affichage le file d’attente est long. En gros ça avance quand même mais tu ne le vois pas. J'ai vu ça sur judgehype je crois.

Après un necro qui joue sur les maledictions je le plains sur consoles.
J’avais un invocateur sur torchlight qui se jouait avec bien 11 touches il me semble, ça aurait été un peu galère sur console (encore que ff 14 se joue bien sur console aussi) ^_^.

Après je donnerais un jour une nouvelle chance à diablo 3, le jour ou le necro est à 5 euro j'essayerais peut être de faire une nouvelle partie. Mais ce n'est vraiment pas l'impression de difficulté qui est ressorti de ma partie de diablo 3 en mode casual.

Elma
18/10/2021, 16h24
Y'a pas eude patch fugace ? Parce que depuis peu perso j'ai le jeu qui crash n'importe quand en mode retour bureau. Et avec les files c'est pas du tout du tout fun.
Je suis le seul ?

Laya
18/10/2021, 16h26
Y'a pas eude patch fugace ? Parce que depuis peu perso j'ai le jeu qui crash n'importe quand en mode retour bureau. Et avec les files c'est pas du tout du tout fun.
Je suis le seul ?

Ce matin ça marchait bien, mais blizzard ou vicarious a bien foiré je pense qu'on aura pas un jeu stable tout de suite... :nawak:

HBK
18/10/2021, 16h38
En Hell, peu importe ton stuff, si tu fais nimp, t'es mort.
En hell, sans stuff, t’es mort.

Berk-124
18/10/2021, 16h40
Bon ce soir je me connecte à 19h pour jouer à 20h30.

HBK
18/10/2021, 16h41
Des files d’attente dès 15h. What a time to be alive.

Berk-124
18/10/2021, 16h46
Des files d’attente dès 15h. What a time to be alive.

Le Diablotravail tu connais ?

Nattefrost
18/10/2021, 16h48

C'est un travail de farmeur chinois ça non ?

HBK
18/10/2021, 16h53
:tired:

Elma
18/10/2021, 17h16
Elles sont bizarre leurs files d'attentes. Y'a plus de file en milieu d'apres me que en soirée. Les serveurs sont pas sensés etre un minimum zoné ?

Petit Patapon
18/10/2021, 17h26
Ce midi le jeu a freeze alors que j'entrai dans une salle avec des goule champions en hell, j'ai kill le process le plus vite possible mais pas assez vite on dirait...mort de ma soso en HC lvl81 et je l'ai su qu'en me reconnectant après une file d'attente...

Je suis le seul a avoir des freezes de temps en temps ? A la limite je préfère un crash to desktop au moins le perso survit... je suis deg' -_-. J'imagine que je peux gueuler autant que je veux au support rien n'y fera.

edit : je vais repasser en softcore je crois :/, meme si le frisson sera pas le meme ca degoute trop de perdre un perso lvl >80 sur un bug.

Patpat, j'ai perdu la mienne sur une déco serveur hier.

Perso je vais me mettre une macro qui kill le process sur une touche.

Nattefrost
18/10/2021, 17h36
Patpat, j'ai perdu la mienne sur une déco serveur hier.

Perso je vais me mettre une macro qui kill le process sur une touche.

Mouais si c'est pour en arriver là autant recommencer en SC... je veux bien perdre un perso parce que je joue comme un gogole mais sur un bug non.

edit : du coup y a des intéressés pour du stuff en HC ? Je vais tout vous donner je pense.

Laya
18/10/2021, 17h42
vous pouvez faire un SC que vous supprimez si vous mourrez à cause d'un non bug. Ce n'est pas pareil qu'un vrai perso hardcore et faut avoir une bonne conviction mais si on veut l'expérience hc sans risque de bug en ce moment ça me parait être le meilleur compromis

Petit Patapon
18/10/2021, 17h46
Mouais si c'est pour en arriver là autant recommencer en SC... je veux bien perdre un perso parce que je joue comme un gogole mais sur un bug non.

edit : du coup y a des intéressés pour du stuff en HC ? Je vais tout vous donner je pense.

Si t'abandonne je veux bien partager avec d'autres canards :emo:

Elma
18/10/2021, 18h34

boah Natte ! T'es sure de pas prendre la décision trop rapidement, sous le coup de l'émotion ? Et donner ton matos HC ?
Et je vais faire comment moi sans toi ? :emo:

Nattefrost
18/10/2021, 18h41
boah Natte ! T'es sure de pas prendre la décision trop rapidement, sous le coup de l'émotion ? Et donner ton matos HC ?
Et je vais faire comment moi sans toi ? :emo:

:emo:
J'ai pas de garantie que ça arrivera pas à nouveau et perdre un perso sur lequel on a mis tant de temps/stuff sur un problème technique du jeu et pas par sa propre faute c'est vraiment frustrant.

J'ai de la rune mid-tier genre Lem/Fal/Ko, des uniques cool, des skillers divers. Je venais de drop vipermagi, j'ai un ou deux insights à donner, je vais te rendre la buriza @Elma.
Faudrait faire une partie et ceux qui sont intéressés s'y connectent. On peut faire ça quand vous voulez, je vais pas delete les persos pour le moment de toutes façons ;).

Tilt
18/10/2021, 19h46
Finalement diablo 2 c'est super simple
clic droit clic gauche et basta
Et du coup comme c'est super simple ils ont rajouter une grande complexité au niveau des stats cachées, des secret (comme le craft) etc.....
Ils pourraient vendre le jeu limite avec une doc de 300 pages
Et le scénar est juste ouah

Diablo 3 le fait d'avoir cinq compétences, j'ai pas aimé pour moi ça a été un repoussoir
Après je ne peut pas trop parler de diablo 3 j'ai juste fini le jeu en normal et j'ai pas accroché donc j'y ai peu joué et j'évite de parler de ce que je ne connais pas
Enfin si je peux dire que le scénar fait pitié car j'ai fini le jeu une fois

Et la DA autant sur D2 c'est un chef d’œuvre autant je trouve que D3 est naze à ce niveau

Je pense vraiment qu'ils arriveront jamais à faire mieux que D2 et que ce revival est la meilleure chose qu'ils pouvaient faire
On va laisser une chance à D4 mais j'y crois pas tellement

HBK
18/10/2021, 20h05
Alors, loin de moi l’idée de comparer le scénarios des deux jeux, mais le scénario de D2, je vais rester sobre, mais on est sur du JV 101 quand même hein.

Après je loupe peut-être un sous texte ou je ne sais quoi, m’enfin ça revient à tabasser les trois gros méchants démons machin toussa avec juste Cain qui nous raconte deux trucs rigolos à chaque fois.

(avec bien sûr des cutscenes CG sympa où tu vois l’histoire ozef et turbo clichée d’un pôv mec qui se fait niker)

Après je dis pas, ça fait le job, mais bon, autant l’ambiance je valide, autant le scénario à proprement parler ouala quoi.

- - - Mise à jour - - -

Bon après D3 voilà quoi j’en parle pas j’ai dit que je restais sobre :ninja:

Petit Patapon
18/10/2021, 20h09
Tiens, pas de file d'attente ce soir :huh:

Tilt
18/10/2021, 20h17
Alors, loin de moi l’idée de comparer le scénarios des deux jeux, mais le scénario de D2, je vais rester sobre, mais on est sur du JV 101 quand même hein.

Après je loupe peut-être un sous texte ou je ne sais quoi, m’enfin ça revient à tabasser les trois gros méchants démons machin toussa avec juste Cain qui nous raconte deux trucs rigolos à chaque fois.

(avec bien sûr des cutscenes CG sympa où tu vois l’histoire ozef et turbo clichée d’un pôv mec qui se fait niker)

Après je dis pas, ça fait le job, mais bon, autant l’ambiance je valide, autant le scénario à proprement parler ouala quoi.

- - - Mise à jour - - -

Bon après D3 voilà quoi j’en parle pas j’ai dit que je restais sobre :ninja:

Dans ce que j'ai dis remplace juste le mot scénar par ambiance
Je retranscris pas forcément ma pensée parfaitement

marsu
18/10/2021, 20h34
coin

Dites les gens, j'ai ma sorcière niveau 40 en cauchemard : j'arrive à la fin de l'acte 1 , est-ce que ça vaut le coup de farm un peu andarielle dans ce mode ou alors vaut mieux attendre le hell ?
idem pour la comtesse ?

Me manque une rune Sol pour pouvoir coller infinity sur mon mercenaire :p:p:p

Zerger
18/10/2021, 20h40
Sol ca se choppe vite fait à la comtesse

Nattefrost
18/10/2021, 20h40
Ouais quelques runs comtesse en nightmare et tu l'aura. Andy NM ca peut valoir le coup si vraiment t'es en galère mais ça paie beaucoup mieux en hell.

Arteis
18/10/2021, 20h52
pour pouvoir coller infinity sur mon mercenaire :p:p:p

:sweat:

marsu
18/10/2021, 20h56
Sol ca se choppe vite fait à la comtesse

Ouais quelques runs comtesse en nightmare et tu l'aura. Andy NM ca peut valoir le coup si vraiment t'es en galère mais ça paie beaucoup mieux en hell.

Merci je l'ai latté assez facilement , vais farm la comtesse

Elma
18/10/2021, 21h21
Tiens, pas de file d'attente ce soir :huh:

Y'a rarement le soir souvent l'apres midi, comme les plantages serveurs. D'où ma question du zonage des serveurs parce que c'est pas logique pour l'europe.

Husc
18/10/2021, 21h59
Petite question, j'ai une lame dimensionnelle 6 chasses, si je mets 4 runes ça fait mon Spirit ou il faut obligatoirement une lame 4 chasses?

Nattefrost
18/10/2021, 22h02
Petite question, j'ai une lame dimensionnelle 6 chasses, si je mets 4 runes ça fait mon Spirit ou il faut obligatoirement une lame 4 chasses?

Il faut le nombre exact de slots donc non tu ne peux pas faire ça, le mot runique sera pas compté et tu va te retrouver avec un item inutile :p

Husc
18/10/2021, 22h04
Il faut le nombre exact de slots donc non tu ne peux pas faire ça.

Ok merci, je désespère d'en trouver une à 4 chasses, y a jamais le nombre exact de chasses :(
Vous faites comment pour trouver votre bonheur coté objet à sertir?

Nattefrost
18/10/2021, 22h09
Larzuk (acte5 quete 1) qui mettra 4socks si tu trouve l'epee de crystal a un ilvl entre 28 et 44 si jme trompe pas (corrigez moi si erreur) donc en gros entre fin normal début nightmare :

Soit le cube, le nombre est aléatoire et le nombre max de trous dépend du itemLVL de l'item en question.

Tal + Thul + Perfect Topaz + Normal Body Armor → Socketed Body Armor of same type
Ral + Amn + Perfect Amethyst + Normal Weapon → Socketed Weapon of same type
Ral + Thul + Perfect Sapphire + Normal Helm → Socketed Helm of same type
Tal + Amn + Perfect Ruby + Normal Shield → Socketed Shield of same type

Pluton
18/10/2021, 22h10
Ok merci, je désespère d'en trouver une à 4 chasses, y a jamais le nombre exact de chasses :(

Ça tombera.
Sinon formule cube mais ça bouffe des runes.

HBK
18/10/2021, 22h20
Dans ce que j'ai dis remplace juste le mot scénar par ambiance
Je retranscris pas forcément ma pensée parfaitement
Oui oui niveau ambiance c’est le jour et la nuit et c’est presque littéralement mdr

Tilt
18/10/2021, 22h58
Je crois que j'ai le Andy bug à l'envers....
C'est à dire que je l'ai pas bug puis à chaque fois que je vais la voir elle me drop un bleu et des po
C'est chiant ça

Nattefrost
18/10/2021, 22h59
Je crois que j'ai le Andy bug à l'envers....
C'est à dire que je l'ai pas bug puis à chaque fois que je vais la voir elle me drop un bleu et des po
C'est chiant ça

J'ai lu a plusieurs endroits qu'Andy était systématiquement bugged dans d2resurrected, y a plus besoin de rien faire. Et le dropcalculator (https://dropcalc.silospen.com/item.php) a l'air d'accord avec ça.

Tilt
19/10/2021, 01h32

C'est hyper dur à trouver

Pour l'épée spirit le plus rapide c'est une épée large blanche que tu troue avec le cube horadrime, tu as 4 chances sur 6 d'avoir 4 soxs je crois
Et en plus l'épée large, pas de pré-requis de dex et je préfère le skin à l'épée de crystal que je trouve moche

edit : et je viens de voir en normal acte 1 et 2 tu peux acheter des épées larges blanches au marchands, ça va aller vite du coup

akaraziel
19/10/2021, 06h46
C'est hyper dur à trouver

Pour l'épée spirit le plus rapide c'est une épée large blanche que tu troue avec le cube horadrime, tu as 4 chances sur 6 d'avoir 4 soxs je crois
Et en plus l'épée large, pas de pré-requis de dex et je préfère le skin à l'épée de crystal que je trouve moche

edit : et je viens de voir en normal acte 1 et 2 tu peux acheter des épées larges blanches au marchands, ça va aller vite du coup

Leur ilvl sera trop bas.
Les épée large/de cristal 4soc (ou qui auront 4soc grace à Larzuk), le plus simple/rapide c'est de faire les vaches en normal.

Isdrydge
19/10/2021, 08h17
Bon paladin level 28 avec res > 50 all, plus de 400 pv. Je suis A4 en HC, ca passe ou pas diablo et les acolytes ?

Magnarrok
19/10/2021, 09h10
Dites j'ai un soucis sur ma sorcière !

Je ne sais pas si c'est moi ou le jeu mais je n'arrive pas à mettre de points dans Armure de la Crainte. J'ai bien mis pourtant 1 point dans Armure de Glace (+1 point avec mon bâton) et le niveau requis est 12 alors que je suis 14.

J'ai raté un truc ?

Zerger
19/10/2021, 09h27
Tu es sur d'avoir mis un point d'aptitude dans Armure de Glace, et pas juste profiter d'un +skill provenant d'un item?
Retire ton matos dans le doute

Petit Patapon
19/10/2021, 09h40
Le point que tu veux mettre, c'est un point gagné avec une quête ou économisé d'un niveau précédent ? Ou c'est un point Gagné en passant un niveau là maintenant ?

Laya
19/10/2021, 09h58
Dites j'ai un soucis sur ma sorcière !

Je ne sais pas si c'est moi ou le jeu mais je n'arrive pas à mettre de points dans Armure de la Crainte. J'ai bien mis pourtant 1 point dans Armure de Glace (+1 point avec mon bâton) et le niveau requis est 12 alors que je suis 14.

J'ai raté un truc ?

il y a plusieurs condition à respecter:
- avoir bien mis un point dans la première armure (armure de la glace) (et pas avoir un point avec des items).
- ensuite tu vois une fléche qui part de souffle de glace pour aller sur armure de la crainte ça signifie qu'il te faut ce sort aussi donc il te faut aussi avoir mis un point en trait de glace et souffle de glace/

Pour récapituler il te faut 3 point minimum qui ne viennent pas des items pour prendre armure de la crainte : trait de glace, souffle de glace et armure de glace.

Magnarrok
19/10/2021, 10h32
AH ! J'ai pas de point sur trait de glace mais il me semble pas qu'il faille en mettre un, si ? parce que je n'ai pas de flèche apparente qui indique que la condition nécessaire pour armure de la crainte et qu'il faut mettre un point dans trait de glace...

BON effectivement quand je regarde les screens d'origine il y a bien cette flèche... bon on va dire que c'est un oublie de Vicarious Vision (ou alors il faut que je remette mes lunettes...)

:ninja:

Ça fait pourtant depuis 2000 que je joue au jeu (acheté 2 fois sur PC pour jouer avec madame) et j'ai toujours fait des sorcière... :fouras:

Petit Patapon
19/10/2021, 11h11
Quelqu'un aurait du Sigon a bazarder en HC? :ninja:

wiotts
19/10/2021, 11h37
Question: vu que courir mets la défense à 0, est-ce qu'avec vos perso CaC vous marchez pour les combats?

Sinon je viens de loot un objet pour Necro, "Homoncule". Sur le papier ça a l'air sympa, vous confirmez ou alors je me fais (encore) une joie pour pas grand chose?

Laya
19/10/2021, 11h40
Question: vu que courir mets la défense à 0, est-ce qu'avec vos perso CaC vous marchez pour les combats?

Sinon je viens de loot un objet pour Necro, "Homoncule". Sur le papier ça a l'air sympa, vous confirmez ou alors je me fais (encore) une joie pour pas grand chose?

Homoncule c'est un très bon bouclier pour Nécro, un peu l'équivalent de l'oculus pour la sorcière ou de titan pour l'amazon.
(C'est une alternative à spirit, il lui manque le fast cast mais il a de bonne résistance, un bon mana regen et demande beaucoup moins de force)

HBK
19/10/2021, 11h44
Si j'ai bien compris, il y a plus ou moins consensus sur fait que la défense est une stat un peu ozef, sauf à en avoir une quantité débile. Donc go courir.

Edit : Techniquement courir ne met pas la défense à zéro, c'est un peu plus compliqué que ça. Ça skip le calcul c'est un peu différent mais bref, "ça met la défense à zéro".

marsu
19/10/2021, 11h51
:sweat:

Quoi c'est bien infinity non ? :p

wiotts
19/10/2021, 11h57
Si j'ai bien compris, il y a plus ou moins consensus sur fait que la défense est une stat un peu ozef, sauf à en avoir une quantité débile. Donc go courir.

Edit : Techniquement courir ne met pas la défense à zéro, c'est un peu plus compliqué que ça. Ça skip le calcul c'est un peu différent mais bref, "ça met la défense à zéro".

Ok, merci !

marsu
19/10/2021, 11h58
hello , question du jour :

J'ai pilé andarielle hier soir vite fait pus 1 ptit run farm sur la comtesse ( au passage j'ai crevé comme une mer.... la faute au TP de la sorcière, à l'arrivée du niveau 3 , poum en plein dans un pack de mob avec une élite archer qui m'a latté :p:p)
Bref, suis début acte2 : vue que ma sorcière est full froid , orbe gelé , ce qui me posera problème avec les immuns froid , j'hésite à, prendre le mercenaire avec Might pour lui boost les dégâts physique et donc compenser ce manque ou rester sur une immobilisation sacrée :blink::blink::blink:
vous me conseillez quoi ? :blink:

CybPanpan
19/10/2021, 12h08
Quoi c'est bien infinity non ? :p
Vu qu'Infinity ne demande pas de rune Sol, tu dois plutôt parler d'Insight, un mot runique très utile pour le mercenaire d'une sorcière mais pas aussi surpuissant que le premier.

Berk-124
19/10/2021, 12h21
LOL

Je me tape un file d'attente de 10.

J'arrive à la sélection de perso, il me met sur les persos hors ligne. Je clique sur en ligne. Et hop magie file d'attente de 22.

Husc
19/10/2021, 12h44
Leur ilvl sera trop bas.
Les épée large/de cristal 4soc (ou qui auront 4soc grace à Larzuk), le plus simple/rapide c'est de faire les vaches en normal.

Ok bah je vais farmer un peu les vachettes et croiser les doigts pour une 4soc. Car j'ai déjà utiliser mes 2 jokers (Normal/NM) chez Larzuk.

Sinon bah la avec mon assassin deathtrap, je commence à lutter méchamment pour finir l'acte 2 en Hell (lvl 72). Non seulement les monstres tombent pas vite, mais en plus ils ont des doubles immune bien crado (genre électricité / feu) et la, je me prend en règle général un OS sorti du future si les monstres me touche. Je conclus que je suis sous-équipé (Stealth en armure...) mais j'arrive pas à trouver ce que je veux. Et tout les guides que je regarde sortent des objets genre Shako, Chain of Honor avec des SoJ ou des trucs pleins de runes type Ber, Lo, et j'en passe. Bref je sèche un peu et même le début de l'acte 1 en Hell c'est coton (disons que je le farm pas). Et je parle pas du mercenaire qui se prend 2 bugnes et qui meurt (à 30k la resurect merci)...

Vous recommandez plutôt de farm un peu le NM (Baal?) et la comtesse pour les runes? Une idée d'objets moyen de gamme qui pourrait m'aider pour passer ce cap?

Tilt
19/10/2021, 12h55
hello , question du jour :

J'ai pilé andarielle hier soir vite fait pus 1 ptit run farm sur la comtesse ( au passage j'ai crevé comme une mer.... la faute au TP de la sorcière, à l'arrivée du niveau 3 , poum en plein dans un pack de mob avec une élite archer qui m'a latté :p:p)
Bref, suis début acte2 : vue que ma sorcière est full froid , orbe gelé , ce qui me posera problème avec les immuns froid , j'hésite à, prendre le mercenaire avec Might pour lui boost les dégâts physique et donc compenser ce manque ou rester sur une immobilisation sacrée :blink::blink::blink:
vous me conseillez quoi ? :blink:

Fait comme moi merco might et tu monte enchanter plus la synergie chaleur
Avec enchanter il fera très mal
Normalement tu as assez de point avec orbe car il n'y a qu'une synergie et tu n'est pas obligé de monter la maîtrise du froid à fond

Bon moi j'ai le merco normal défensif avec une grosse armure, il arrive à tanker même les gros troupeaux de vaches. Mais le merco might tank bien aussi car il leech mieux.

Et tout cas je suis pas fan du merco holy freeze avec une sorcière froid, car tu gèle toi même les monstres donc ça fait double emploi c'est un peu useless
L'avantage du merco normal défensif, c'est quand tu joue en groupe tu es souvent le seul à l'avoir et ça fait une aura de plus utile à tous. Et avec enchanter tu boost aussi les dps physiques du groupe. C'est une sorcière bien pour soloter et aussi jouer en groupe.

Magnarrok
19/10/2021, 13h12
J'ai fais une capture d'écran pour vous montrer le problème de la flèche ! :(

1450419232492109830

Désolé j'ai fait un Twitter flemme de l'uploader.

CybPanpan
19/10/2021, 13h17
Sinon bah la avec mon assassin deathtrap, je commence à lutter méchamment pour finir l'acte 2 en Hell (lvl 72). Non seulement les monstres tombent pas vite, mais en plus ils ont des doubles immune bien crado (genre électricité / feu) et la, je me prend en règle général un OS sorti du future si les monstres me touche. Je conclus que je suis sous-équipé (Stealth en armure...) mais j'arrive pas à trouver ce que je veux. Et tout les guides que je regarde sortent des objets genre Shako, Chain of Honor avec des SoJ ou des trucs pleins de runes type Ber, Lo, et j'en passe. Bref je sèche un peu et même le début de l'acte 1 en Hell c'est coton (disons que je le farm pas). Et je parle pas du mercenaire qui se prend 2 bugnes et qui meurt (à 30k la resurect merci)...

Vous recommandez plutôt de farm un peu le NM (Baal?) et la comtesse pour les runes? Une idée d'objets moyen de gamme qui pourrait m'aider pour passer ce cap?
Tu peux te référer aux conseils du site maxroll : https://d2.maxroll.gg/guides/lightning-sentry-assassin-guide
Dans la partie « Build Variants », si tu choisis l'onglet « Starter » tu peux voir le matériel conseillé pour progresser en Enfer, dans ton cas il te faudrait le mot runique Smoke (Nef+Lum) sur une armure plutôt que Stealth.
Tu peux également utiliser le sort Mind Blast pour assommer/convertir les ennemis, et aussi prendre le sort Shadow Warrior ou Shadow Master pour avoir un double qui prend les coups à ta place. Car dans tous les cas, ton assassin n'est pas censée encaisser les coups (ok, contre les archers c'est moins facile).
Et ton mercenaire meurt peut-être parce qu'il est de trop bas niveau par rapport aux mobs (tu dis être de niveau 72, si le mercenaire était dans ces eaux-là sa résurrection te coûterait plutôt 50k) ? Tu peux toujours en racheter un du même type mais avec un niveau plus haut, il faut simplement penser à récupérer son matos avant de faire le changement. Et bien entendu, ne pas sous-estimer l'importance de son équipement (dégâts de l'arme, résistances, vol de vie).

1450419232492109830

On voit sur ta capture d'écran que le sort Armure de glace a ses points marqués en bleu, ça signifie que ce sont des points (au moins un) qui sont ajoutés par ton équipement. Le tien doit te rajouter un +2 à Armure de glace mais ce sont des points qui partiront quand tu changeras d'équipement, il faut donc mettre au moins un vrai point dans Armure de glace pour débloquer le sort suivant.

Tilt
19/10/2021, 13h25

1450419232492109830

Ha on avis tel qu'est le screen tu a zéro point dans la première armure et c'est ton stuff qui fait +2
Ou bien tu as juste pas encore le lvl requis pour la seconde

marsu
19/10/2021, 13h26
Vu qu'Infinity ne demande pas de rune Sol, tu dois plutôt parler d'Insight, un mot runique très utile pour le mercenaire d'une sorcière mais pas aussi surpuissant que le premier.

Oui tu as raison , j'ai confondu : go in hell marsu :cell::cell: , je vise infnity mais a sera insight au début :)
Globalement c'est plutôt complètement pété en terme de bonus les mots runiques :happy2:

Tilt
19/10/2021, 13h33
On voit sur ta capture d'écran que le sort Armure de glace a ses points marqués en bleu, ça signifie que ce sont des points (au moins un) qui sont ajoutés par ton équipement. Le tien doit te rajouter un +2 à Armure de glace mais ce sont des points qui partiront quand tu changeras d'équipement, il faut donc mettre au moins un vrai point dans Armure de glace pour débloquer le sort suivant.

Anyway avec un point dans la première ça suffit, les deux suivantes sont presques inutiles

marsu
19/10/2021, 13h34
Fait comme moi merco might et tu monte enchanter plus la synergie chaleur
Avec enchanter il fera très mal
Normalement tu as assez de point avec orbe car il n'y a qu'une synergie et tu n'est pas obligé de monter la maîtrise du froid à fond

Bon moi j'ai le merco normal défensif avec une grosse armure, il arrive à tanker même les gros troupeaux de vaches. Mais le merco might tank bien aussi car il leech mieux.

Et tout cas je suis pas fan du merco holy freeze avec une sorcière froid, car tu gèle toi même les monstres donc ça fait double emploi c'est un peu useless
L'avantage du merco normal défensif, c'est quand tu joue en groupe tu es souvent le seul à l'avoir et ça fait une aura de plus utile à tous. Et avec enchanter tu boost aussi les dps physiques du groupe. C'est une sorcière bien pour soloter et aussi jouer en groupe.

ah merci de l'astuce avec enchanter. Vu que je suis le leveling guide de maxroll Frozen Orb , ce point n'est pas abordé. Pour les synergies, Ice bolt est à maxer , et tu as raison pas utile d'aller maxer cold mastery, sur leur site il préconise 1seul point.
Bref prochain lvl , je mets 1 pt dans enchant ;)

Tilt
19/10/2021, 13h40
moi j'ai 20 orbe, 20 icebolt, 7 maitrise du froid
20 enchanter 1 maitrse du feu et 15 chaleur au niveau 87

Et avec seulement 50 en énergie j'ai plus besoin de potions de mana :)
Du coup j'ai monter la vita à 300

Magnarrok
19/10/2021, 13h50
Oui non merci de me prendre pour un abruti je sais qu'il y a un point bonus dans armure de la crainte et j'y ai également mis un point. J'ai fait la capture après avoir mis des points dans traits de glace et décharge de glace et effectivement ça débloque armure de glace seulement on ne le voit que si on met les points.

Sur Diablo 2 originel il y a une flèche qui indique où mettre les points partout. Je pense donc que c'est un oublie de vicarious.

Elma
19/10/2021, 14h05
Oui non merci de me prendre pour un abruti je sais qu'il y a un point bonus dans armure de la crainte et j'y ai également mis un point. J'ai fait la capture après avoir mis des points dans traits de glace et décharge de glace et effectivement ça débloque armure de glace seulement on ne le voit que si on met les points.

Sur Diablo 2 originel il y a une flèche qui indique où mettre les points partout. Je pense donc que c'est un oublie de vicarious.

effectivement il manque la fleche des prérequis. J'ai l'impression de l'avoir en version clavier/ souris, surement un bug manette/ console.

marsu
19/10/2021, 14h06
moi j'ai 20 orbe, 20 icebolt, 7 maitrise du froid
20 enchanter 1 maitrse du feu et 15 chaleur au niveau 87

Et avec seulement 50 en énergie j'ai plus besoin de potions de mana :)
Du coup j'ai monter la vita à 300

ouep, j'ai un peu moins en warmth du coup je sus encore sous perfusion de pop de mana , pourtant je mets des pts dedans à chaque level mais suis que 41 :)

Tilt
19/10/2021, 14h15

Si tu avais été vraiment intelligent tu aurais mis un screen en enlevant le stuff qui te donne un bonus dans le skill.
Ça aurait été complètement clair et permis d'écarter la possibilité du pas de point
Donc 1/2 abruti quand même

Elma
19/10/2021, 14h16
Si tu avais été vraiment intelligent tu aurais mis un screen en enlevant le stuff qui te donne un bonus dans le skill.
Ça aurait été complètement clair et permis d'écarter la possibilité du pas de point
Donc 1/2 abruti quand même

Bin dans son message il parle clairement du manque de la fleche et donc du fais qu'on pige pas les prérequis. Y'a pas plus clair, faut juste savoir lire.

Tilt
19/10/2021, 14h30
Bin dans son message il parle clairement du manque de la fleche et donc du fais qu'on pige pas les prérequis. Y'a pas plus clair, faut juste savoir lire.

On est d'accord mais on est pas obligé de tout lire et factuellement son screen est pas clair et prête à confusion

- - - Mise à jour - - -

Bon j'arrête là mais en résumé : quand on post des screens pas clair c'est normal d'avoir des réponses pas claires

Laya
19/10/2021, 14h30

Effectivement c'est bien une erreur de vicarious à priori.
Je plains les débutant qui ne vont pas comprendre pourquoi le sort ne se débloque pas. :mouais:

Elma
19/10/2021, 14h31
On est d'accord mais on est pas obligé de tout lire et factuellement son screen est pas clair et prête à confusion

Prendre le risque de répondre à coté de la plaque, alors qu'il y avait juste 3 lignes à lire, encore un décadence moderne.
Fin bref, c'est pas grave, faites vous tous des bisous maintenant !

Magnarrok
19/10/2021, 15h03
Avec le Covid je fais plus de bisous. :ninja:

Petit Patapon
19/10/2021, 21h27
Quelqu'un aurait du Sigon a bazarder en HC? :ninja:

Je repose au cas où :emo:

Nattefrost
19/10/2021, 21h32
Je repose au cas où :emo:

Oui j'ai un full Sigon sur un palouf lvl ~20, je peux tout te donner :)

edit : je t'ai envoyé mon battletag en MP fofo

Berk-124
19/10/2021, 21h59
A tout hasard, je recherche de crispins aussi appelé poignet d'iratha. Vous auriez ça ?

Petit Patapon
19/10/2021, 23h03
J'ai si tu veux. (ah mais je suis en HC moi:p)

Pluton
19/10/2021, 23h03
Boudiou !
Diablo 2 READDICTED

Tilt
20/10/2021, 01h05
Boudiou !
Diablo 2 READDICTED

Ha fond ! je dors plus
D'ailleurs j'y retourne

Drkermit
20/10/2021, 02h58
Boudiou !
Diablo 2 READDICTED

C'est faux! :tired:

https://i.ibb.co/BjtP9mN/Sans-titre-2.jpg

Tilt
20/10/2021, 03h30
pas fan des noms à connotation sexuelle
Enfin ça va c'est soft mais pas fan

Drkermit
20/10/2021, 03h40
@Tilt

Hormis le dernier (pour respecter ma terminaison en "oule") le reste j'en vois pas.
Le screen sinon,c’était surtout pour illustrer que l'addiction est bien présente depuis la re-sortie.
Pas pour lancer un débat sur le bon gout.

Tilt
20/10/2021, 04h07
Je veux pas lancer un débat j'ai juste voulu émettre un avis
Pas besoin d'en dire plus !

Tilt
20/10/2021, 04h20
Après ça ne reflète pas vraiment le temps passé car ça dépend comment tu joue
Si tu fais full rush + baalruns ça va très vite, en 2 heures tu fais niveau 1-70

Mais ça j'en sais rien comment tu joue

Isdrydge
20/10/2021, 07h53
Les gars une zone de farming a me conseiller en normal pour passer du level 28 au 30 juste avant Diablo ???

Husc
20/10/2021, 08h52
Les gars une zone de farming a me conseiller en normal pour passer du level 28 au 30 juste avant Diablo ???

Je dirais le dernier TP jusqu'à Mephisto et le temple à Travincal ou on utilise le fléau.

Berk-124
20/10/2021, 09h09
J'ai si tu veux. (ah mais je suis en HC moi:p)

Arf, non je suis pas un HC

akaraziel
20/10/2021, 09h12
Ok bah je vais farmer un peu les vachettes et croiser les doigts pour une 4soc. Car j'ai déjà utiliser mes 2 jokers (Normal/NM) chez Larzuk.

Faudrait améliorer le stuff de ton merco : meilleur Insight ou Obedience qui fonctionne super bien aussi, faut trouver un support élite (même si pas étheré), meilleure armure (Treachery si tu trouve une Lem, sinon Smoke fonctionne bien aussi) et surtout du Leech, par exemple le masque de Tal Rasha qui tombe vraiment facilement sur Mephisto en NM.
Pour toi : manteau des ombres est un must have, même si oui, les double immunes vont te pourrir la vie (comme tout perso self drop), c'est pour ça qu'il vaut mieux un merco correct.
Tu peux effectivement farmer la comtesse, déjà ça te fera gagner des runes utiles, mais aussi prendre de l'xp, 72 c'est vraiment juste à ce stade : tu a sun malus en défense, ton merc aussi, et en plus il touche moins, donc leech moins. En prenant des niveaux tu verras que ça ira mieux.

Berk-124
20/10/2021, 10h03

Faudrait améliorer le stuff de ton merco : meilleur Insight ou Obedience qui fonctionne super bien aussi, faut trouver un support élite (même si pas étheré), meilleure armure (Treachery si tu trouve une Lem, sinon Smoke fonctionne bien aussi) et surtout du Leech, par exemple le masque de Tal Rasha qui tombe vraiment facilement sur Mephisto en NM.
Pour toi : manteau des ombres est un must have, même si oui, les double immunes vont te pourrir la vie (comme tout perso self drop), c'est pour ça qu'il vaut mieux un merco correct.
Tu peux effectivement farmer la comtesse, déjà ça te fera gagner des runes utiles, mais aussi prendre de l'xp, 72 c'est vraiment juste à ce stade : tu a sun malus en défense, ton merc aussi, et en plus il touche moins, donc leech moins. En prenant des niveaux tu verras que ça ira mieux.

Punaise, j'ai rien compris. Ca donne envi d'aller en Hell.

L'idée global c'est que les objets avec mots runiques sont meilleures que les objet de set ?

Husc
20/10/2021, 10h42

Ok super merci pour vos réponses! Je vais m'atteler à tout ça. Au moins j'ai une piste car j'avoue que j'étais un peu perdu.

Petit Patapon
20/10/2021, 10h45

L'idée global c'est que les objets avec mots runiques sont meilleures que les objet de set ?

Ben...ça dépend. Les mots runiques inatteignables oui, c'est certains. Mais il y a certains sets/morceaux de sets qui sont tout a fait honorables.

walkthisway
20/10/2021, 10h54
Je vous déconseille de monter un paladin fist of heaven, chez moi ça bug, le sort doit lancer des holy bolts lorsqu'il touche une cible, ce qu'il ne fait pas.

Petit Patapon
20/10/2021, 11h06
T'façon fist of heaven c'est bien qu'avec Path Of Diablo, parce que les holy bolts qui touchent que les undead/démons....:sad:.

walkthisway
20/10/2021, 11h08
Pour farmer certaines zones ça peut être pas mal. Mais là le sort est tout cassé, dommage les dégats monocible sont pas mal

Tilt
20/10/2021, 11h08
Je dirais le dernier TP jusqu'à Mephisto et le temple à Travincal ou on utilise le fléau.

Oui ou rivière de feu et sanctuaire du chaos directement mais c'est plus difficile

Arteis
20/10/2021, 11h12
Oui ou rivière de feu et sanctuaire du chaos directement mais c'est plus difficile

+1

Isdrydge
20/10/2021, 11h25
Bon bah go ce soir. Hate de respec hammerdin au level 30 et passer A5 ....

Berk-124
20/10/2021, 20h55
Question sur les mots runiques.
On peut faire quoi sur les lances ?

Sur l'outil de judgehype c'est pas clair.
https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/

Petit Patapon
20/10/2021, 21h21
Il n'y en a aucun spécifique a la lance. Ça veux dire que tous ceux qui vont sur une arme / sur une arme de melee (sans plus de précision) vont sur les lances.

Berk-124
20/10/2021, 21h51
OK merci

akaraziel
21/10/2021, 07h52

Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ?

Elma
21/10/2021, 14h00
Comme j'ai un peu de temps devant moi, je me permet de tenter une explication :

Tu peux effectivement farmer la comtesse, déjà ça te fera gagner des runes utiles, mais aussi prendre de l'xp, 72 c'est vraiment juste à ce stade : tu a un malus en défense, ton merc aussi, et en plus il touche moins, donc leech moins. En prenant des niveaux tu verras que ça ira mieux.

compétence d'assassin
Mot runique
objet de set
objet éthéré c'est gris et plus puissant mais qui ne peut pas etre réparé. Sur les mercenaires les objets ne s'abime pas c'est donc intérressant.
Le coup du support élite c'est que chaque objet (support = objet sertissable) a pour le meme skin, 3 versions. La normal, l'exceptionnel (dès cauchemar) et l'Elite (dès l'enfer.) Chaque version est une version amélioré de la précédente en défense pour les pieces d'armures et en dégats pour les armes et plus ou moins de possibilité d'avoir des emplacements pour sertir (sockets).
Exemple :
https://i.ibb.co/9HY5gVX/armure.png (https://ibb.co/CK0G8Md)

Le "leech" c'est du vol de vie sur coup physique.
"Lem" c'est une rune médium, ni trop facile ni trop dure à trouver. (LR, low rune, MR middle rune, HR high rune)

Magnarrok
21/10/2021, 14h28
Ah tiens je me suis fait rollback après une mise à jour sur Switch alors que je joue en offline :w00t:. Bon j'ai pas perdu grand chose 30 min je crois. Mais c'est étonnant je pensais que ça ne touchais que le online...

HBK
21/10/2021, 14h47
Je sais pas le mode offline à l’air bien glitché avec perte d’items dans le stash et tout.

Enfin je vois plein de mecs se plaindre de soucis en tout cas.

Magnarrok
21/10/2021, 15h00
Haha... bon je crois qu'on est pas sorti du mode beta.

Elma
21/10/2021, 16h14
Qui avait besoin d'un sigon en HC ? Je viens de looter bouclier, casque et armure en une session et j'ai déjà ça.
Ah c'etais petit patapon, si tu as toujours besoin y'a pas tout mais c'est déjà ça.

Husc
21/10/2021, 21h07
Comme j'ai un peu de temps devant moi, je me permet de tenter une explication :

compétence d'assassin
Mot runique
objet de set
objet éthéré c'est gris et plus puissant mais qui ne peut pas etre réparé. Sur les mercenaires les objets ne s'abime pas c'est donc intérressant.
Le coup du support élite c'est que chaque objet (support = objet sertissable) a pour le meme skin, 3 version. La normal, la exceptionnel (dès cauchemar) et la Elite (dès l'enfer.) Chaque version est une version amélioré de la précédente en défense pour les pieces d'armures et en dégats pour les armes et plus ou moins de possibilité d'avoir des emplacements pour sertir (sockets).
Exemple :
https://i.ibb.co/9HY5gVX/armure.png (https://ibb.co/CK0G8Md)

Le "leech" c'est du vol de vie sur coup physique.
"Lem" c'est une rune médium, ni trop facile ni trop dure à trouver. (LR, low rune, MR middle rune, HR high rune)

Merci pour les précisions, très précieux comme info! C'est tiré de quel site l'image avec les détails des armures comme ça? J'ai un peu de peine pour faire la recherche des objets a sertir, ou les chercher et quel difficulté ciblé pour pouvoir les trouver.

Merci encore c'est top :)

Arteis
21/10/2021, 21h21
Merci pour les précisions, très précieux comme info! C'est tiré de quel site l'image avec les détails des armures comme ça? J'ai un peu de peine pour faire la recherche des objets a sertir, ou les chercher et quel difficulté ciblé pour pouvoir les trouver.

Merci encore c'est top :)

Je sais pas sur quel site c’est mais tu peux aller sur judge hype
https://diablo2.judgehype.com/

Elma
22/10/2021, 01h59
Merci !
C'est ça, c'est bien sur Judgehype.
https://diablo2.judgehype.com/objets-normaux/

Mefiez vous par contre les noms en français sont les anciens noms et ont parfois changés. Pour avoir les anciens en jeu faut switch vite fais en mode legacy pour avoir l'ancienne trad.

Petit Patapon
22/10/2021, 10h56
Bon, mon pala vient de tuer baal. Je suis encore en holy fire, j'hésite a respec maintenant holy freeze (fanaticism c'est pas la peine tant que j'ai pas un équipement un peu plus opti je pense) avant de passer en NM ou tenter comme ça et avancer un peu, mais j'ai peur que les dégats de Holy Fire ne deviennent franchement légers très rapidement.

Dans tous les cas je vais farmer un peu les cow en normal pour trouver de quoi me faire deux spirits en switch, histoire de buffer holy shield pour le NM.

akaraziel
22/10/2021, 14h26
J'ai eu ma première SoJ en 20 ans sur Andarielle NM. :wub:

Isdrydge
22/10/2021, 14h29
Bon, mon pala vient de tuer baal. Je suis encore en holy fire, j'hésite a respec maintenant holy freeze (fanaticism c'est pas la peine tant que j'ai pas un équipement un peu plus opti je pense) avant de passer en NM ou tenter comme ça et avancer un peu, mais j'ai peur que les dégats de Holy Fire ne deviennent franchement légers très rapidement.

Dans tous les cas je vais farmer un peu les cow en normal pour trouver de quoi me faire deux spirits en switch, histoire de buffer holy shield pour le NM.

Moi j'ai basculé au level 30 juste avant diablo en hammerdin. bon depuis je roule sur le début de l'A5 :)

Nattefrost
22/10/2021, 14h30

GG ! J'ai eu ma première rune MAL sur la comtesse ce midi. La pause déjeuner qui fait plaisir ;)

marsu
22/10/2021, 15h07

bravo c'est recherché :wub::wub::wub:

- - - Mise à jour - - -

peuh 52 en file d'attente ça fait 25 minutes que j'attends :ninja:

Petit Patapon
22/10/2021, 15h12
Moi j'ai basculé au level 30 juste avant diablo en hammerdin. bon depuis je roule sur le début de l'A5 :)

Moi c'est pour faire un zealot, et je suis en HC :p.
J'ai un peu peiné sur la dernière vague avant Baal mais ça va.
Je viens d'upgrade un tan-do-li (merci Natte) et ça défouraille pas mal ^_^

Petit Patapon
22/10/2021, 15h29

T'as plus qu'à la vendre a Charsi pour le bien commun :ninja:.

Laya
22/10/2021, 15h38

Bien joué ;). J'avoue que ça serait une sorte de consécration de diablo 2 de dropé un soj

Pluton
22/10/2021, 15h41
Pareil, j'en avais eu une seule, y'a genre 3 ans avec une java poison, sans farmer.
Dans un tonneau XD

marsu
22/10/2021, 16h15
dites les copains : rhyme ou splendor sur le bouclier pour ma sorcière ? j'hésite même si je pense que rhyme est plus adapté. suis en NM lvl 50

HBK
22/10/2021, 16h50
Passé l’acte 1 en enfer. C’était un peu tendu mais pas infaisable. Par contre en vrai c’était pas très fun. Les immunités font que un combat sur 2 ~ un combat sur 3 c’est soit fuite, soit utiliser des sources de dégâts moisies (genre un merc, ou une dual spé). Au début c’est rigolo, ça oblige à penser différemment et à pas juste bourriner du mob bêtement, mais sur la durée c’est plus relou qu’autre chose :|

Petit Patapon
22/10/2021, 17h03
Ah ben c'est sur, la sur-specialisation, c'est forcément bloquant , surtout si on est mono feu ou pire mono froid. Dégâts magiques ou physiques ça passe beaucoup mieux.

En fait il faut savoir ce que tu veux faire : si c'est avancer dans le jeu, tu builds en conséquence, et quant tu as débloqué tes zones tu respect sur ton monobuild. Ou alors tu joues avec des copainsw et fini les problème d'immunes :).

(Si y'a des canards qui jouent en HC, je suis toujours volontaire pour faire un bout de route avec :) )

Laya
22/10/2021, 17h09
Je suis mono froid et j'essaye de faire le jeu en pure solo (à voir si je trade un peu si je trouve des truc sympa) jusqu'à la fin enfer pour le moment acte 4 et je confirme qu'il y a des moments chauds :sweat: .
Le dernier en date c'est pour récupérer le livre de lam essen qui était gardé par une horde de rogue corompu, hyper rapide, immunisé froid.
Après plusieurs morts et une nouvelle partie pour avoir mon corps, j'ai réussi à y aller en en mode flash et me barré avec le bouquin.
Pour l'instant, vu que je joue sans merco ça m'a bloqué radament, le repaire du mal et la comtesse niveau quête.
Je sais que la prochaine difficulté c'est le sanctuaire du chaos ou il y aura sûrement des immun froid pour garder diablo (j'aurais sûrement besoin d'un merco) et surtout les anciens qui sont très difficile à passer en mono élément de mémoire.

Mais il y a un coté survival parfois marrant. :p

Ivan Joukov
22/10/2021, 18h03
dites les copains : rhyme ou splendor sur le bouclier pour ma sorcière ? j'hésite même si je pense que rhyme est plus adapté. suis en NM lvl 50

Je suis un inconditionnel de Rhyme perso, j'en change pas avant le Spirit Monarch. Y a Lidless qui est pas trop dur à trouver après mais en général c'est quand j'attaque le hell et il manque toujours des resist donc je préfère Rhyme.

HBK
22/10/2021, 18h05
Ah ben c'est sur, la sur-specialisation, c'est forcément bloquant , surtout si on est mono feu ou pire mono froid. Dégâts magiques ou physiques ça passe beaucoup mieux.

En fait il faut savoir ce que tu veux faire : si c'est avancer dans le jeu, tu builds en conséquence, et quant tu as débloqué tes zones tu respect sur ton monobuild. Ou alors tu joues avec des copainsw et fini les problème d'immunes :).

(Si y'a des canards qui jouent en HC, je suis toujours volontaire pour faire un bout de route avec :) )
Mono foudre. Y’a des fois ça coince un peu mais tant que y’a pas d’immune ça passe crème en général. Ma sorc est pas trop cassée.

Juste les immune voilà quoi :ninja:

Nattefrost
22/10/2021, 18h09
Euh.. après MAL sur la comtesse je viens de drop GUL sur Andarielle et OHM sur un random a coté d'elle en l'espace de 2 runs :mellow: :wtf: . La RNG est cassée ? :wtf:

Elma
22/10/2021, 19h01

Ce soir je reste tranquille, mais j'aurais surement besoin d'aide pour passer l'acte 2 hell avec ma javazone parce que c'est full scarabée immun foudre et ça fais flipper.
Si ça te botte on se tient au jus ?
Mon battletag c'est :
SuperFrelat#2354

Pluton
22/10/2021, 19h02
Si on part sur un mono-type de dégât en solo, c'est le tarif de galérer en hell, tout le fun consiste à monter un plan B pour les immuns durant le nightmare en prévision de.

Elma
22/10/2021, 19h06
Si on part sur un mono-type de dégât en solo, c'est le tarif de galérer en hell, tout le fun consiste à monter un plan B pour les immuns durant le nightmare en prévision de.

Je suis en train de réfléchir à un switch arc/arbalete, en degats froid je pense pour les immuns mais je travail bien le truc et il me faut une bonne arme. Je perdrais un peu en dégats de foudre avec les points que je devrait mettre dedans mais bon, si je peut avancer. Et puis ça va, ils font déjà mal mes javelots.
Me manque toujours le titan aussi.

Arteis
22/10/2021, 19h07
Euh.. après MAL sur la comtesse je viens de drop GUL sur Andarielle et OHM sur un random a coté d'elle en l'espace de 2 runs :mellow: :wtf: . La RNG est cassée ? :wtf:

Rassure toi ça fait une semaine que j’ai rien drop après ma vex :emo:

akaraziel
22/10/2021, 19h07
Merci les gars. ;)

T'as plus qu'à la vendre a Charsi pour le bien commun :ninja:.

Je joue solo. :ninja:

Perso je trouve que Splendor est pas si ouf, sauf sur une bonne tête pour Nécro. Donc je préfère Rhyme ou Ancient's Pledge jusqu'à avoir Spirit

Ah j'avoue :o
Tout à l'heure j'ai chopé deux casques Aldur sur le conseil + des elites mages juste avant Mephisto. Bon c'est pas dur à droper, mais ça m'a surpris. ^_^

Je suis en train de réfléchir à un switch arc/arbalete, en degats froid je pense pour les immuns mais je travail bien le truc et il me faut une bonne arme. Je perdrais un peu en dégats de foudre avec les points que je devrait mettre dedans mais bon, si je peut avancer. Et puis ça va, ils font déjà mal mes javelots.
Me manque toujours le titan aussi.

Titan's est un must have, ça change la vie, même si ils sont pas up en version élite.
Sinon oui, tu peux tenter le switch arc/arbalète, mais les dégâts sont pas si ouf, même avec un arc correct (bon après sur mon dernier run java avant D2R, j'avais que des Lycander).
Du coup j'ai respé poison après avoir fini le jeu pour tester, c'était plutôt pas mal au final, même en acte 5 Hell.

Nattefrost
22/10/2021, 19h13
Rassure toi ça fait une semaine que j’ai rien drop après ma vex :emo:

Je viens de drop une nouvelle MAL sur la comtesse, c'est du délire. :wtf: T'a raison faut que je me prépare a plus rien drop pour les 3 mois à venir :p

HBK
22/10/2021, 22h19
Je me demande si le MF ne joue pas pour les runes cette fois. Mais c’est une impression moisax donc probablement pas.

Nattefrost
22/10/2021, 22h21
Non je pense pas, j'ai juste eu une chance de cocu :p

Elma
22/10/2021, 23h38
Aucun effet de la MF sur les runes, ni en positif ni en négatif, c'est sur un table de loot totalement à part.

HBK
22/10/2021, 23h57
Aucun effet de la MF sur les runes, ni en positif ni en négatif, c'est sur un table de loot totalement à part.
Je sais. Mais avec le remaster on ne sait jamais.

Sinon j’approche de la fin de l’acte 2. Quand tu rencontres pas des mega-packs remplis d’immunes ça passe bien en faisant un peu gaffe.

J’ai d’autres persos en standby, je ne sais pas s’ils iront au bout de l’enfer eux aussi, mais du cauchemar y’a des chances. En fait sauf à avoir un build tout moisax, NM ça se fait bien, surtout si tu prend ton temps, pour leveler un peu, opti un peu le stuff, etc.

Mais c’est clair que l’enfer, même si avec du très bon stuff ça doit pouvoir se faire plus pépouze, c’est pas de la rigolade.

Drkermit
23/10/2021, 00h17

J'ai chopé une Ist sur un monstre dans l'act 5 en enfer de mon coté,je sais pas qu'elle sont les probabilités.Mais j'en suis plutôt content.
Pour la Ohm j'avoue je suis jaloux. :p

Pluton
23/10/2021, 09h16
Mon palouf arrive act 5 en hell et j'ai effectivement pas souvenir d'avoir drop des runes aussi belles en 1 partie.

marsu
23/10/2021, 11h17
Perso je trouve que Splendor est pas si ouf, sauf sur une bonne tête pour Nécro. Donc je préfère Rhyme ou Ancient's Pledge jusqu'à avoir Spirit

Merci ça ma aidé face à Duriel : en normal j'en avas ch*** des ronds de chapeau , là je l'ai latté assez facilement : le merco a tenu qq instants , avec le TP de la sorcière on lui échappe plus facilement vue que je peux plus être immobilisé :p:p

Petit Patapon
23/10/2021, 12h38
Tiens, je débarque peut être parce que si ça se trouve ça fait longtemps que c'est comme ça et je n'y avais jamais prété attention, mais il y a un bug étrange sur les mercos :

En fonction du niveau de difficulté, la description de leur aura change, mais l'effet réel reste le bon.

Par exemple, mon merco blessed Aim recruté en normal devient might en NM, mais son aura est toujours réelllement Blessed Aim.

HBK
23/10/2021, 13h18
Tiens, je débarque peut être parce que si ça se trouve ça fait longtemps que c'est comme ça et je n'y avais jamais prété attention, mais il y a un bug étrange sur les mercos :

En fonction du niveau de difficulté, la description de leur aura change, mais l'effet réel reste le bon.

Par exemple, mon merco blessed Aim recruté en normal devient might en NM, mais son aura est toujours réelllement Blessed Aim.
Oui c’est parce que les merco act 2 (enfin « les merco » quoi :ninja: ) ont pas les mêmes skill s’ils sont recrutés en NM (d’ailleurs ils n’ont pas les mêmes stats en fonction du niveau de difficulté où ils sont recrutés).

C’est probablement ça qui fait bugger l’affichage.

Nattefrost
23/10/2021, 14h01
45 minutes de queue :O, dur dur le week-end.

marsu
23/10/2021, 15h27
236 en file d'attente :sad::sad:

j'aurais dû créer mon perso en mode hors ligne

HBK
23/10/2021, 15h40
Vive le week-end :lol:

marsu
23/10/2021, 15h44
Vive le week-end :lol:

mouais c'est moche :XD:

Petit Patapon
23/10/2021, 16h16
Si quelqu'un possède une base sword / exceptionnal / very fast / 3sockets en HC et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur :)

Nattefrost
23/10/2021, 16h51
Bon les runes continuent de pleuvoir :wtf: , je viens de chopper une IST. Ca fait MALx2, PULx2, IST, GUL et OHM. Tout ça en 2 jours, ça ne m'était jamais arrivé.
Après j'avais ptetre jamais autant farmé la comtesse que ces deux derniers jours.

marsu
23/10/2021, 17h02
Bon les runes continuent de pleuvoir :wtf: , je viens de chopper une IST. Ca fait MALx2, PULx2, IST, GUL et OHM. Tout ça en 2 jours, ça ne m'était jamais arrivé.
Après j'avais ptetre jamais autant farmé la comtesse que ces deux derniers jours.

Moi j'ai fait qq runs : que du shael et du tal mais suis en NM tu joues en Hell?

Nattefrost
23/10/2021, 17h10
Moi j'ai fait qq runs : que du shael et du tal mais suis en NM tu joues en Hell?

Oui, ça paie beaucoup mieux mais en faire quelques uns en nightmare c'est pas mal pour faire un petit stock de tal[...]shael qui sont assez utiles dans pas mal de mots runiques.

marsu
23/10/2021, 17h22
Oui, ça paie beaucoup mieux mais en faire quelques uns en nightmare c'est pas mal pour faire un petit stock de tal[...]shael qui sont assez utiles dans pas mal de mots runiques.

Ok merci je retournerai lui botter les fesses

Petit Patapon
23/10/2021, 17h24
Bordel, gros lag/déco devant duriel, j'ai alt+f4 forcément, et je me retrouve en queue a 250. ça va durer longtemps ce système de merde?

Je pense pas avoir rip (75% de block et 85 en resist froid), mais bon.

Nattefrost
23/10/2021, 17h27
Bordel, gros lag/déco devant duriel, j'ai alt+f4 forcément, et je me retrouve en queue a 250. ça va durer longtemps ce système de merde?

Je pense pas avoir rip (75% de block et 85 en resist froid), mais bon.

*PTSD intensifies* Cette attente est horrible et quand au moment ou t'es enfin log tu vois que ton perso est mort c'est le moral dans les chaussettes :cry: . J'espère vraiment que ton perso a survécu.

Petit Patapon
23/10/2021, 17h29
Je suis confiant. En plus il était gelé.

akaraziel
23/10/2021, 19h24
J'ai voulu faire un reroll Necro invoc pour changer, j'ai gardé la merco rogue de l'acte 1 et je lui ai mis le RW Edge dans un arc : putain la violence. :O
Duriel Norm a fondu en quelques secondes. ^_^

Elma
23/10/2021, 21h53
Pour les pros du jeu, je suis en train de réfléchir à un rebuild de ma soso HC en mode firewall orb, ça marche mais j'ai mis des points pas mal en telekinesie et energie du coup pour avoir de la safitude avec energie shield.
Je me demande si une soso full vita et dex pour avoir 75 de block serait pas plus efficace avec plus de dégâts (tout ceux economisé dans ES) et autant de "safitude". Un bon bouclier, de la dex pour monter à 75 de block et de la vita pour le reste et ça marcherais peut etre mieux pour moins cher ?

Si vous avez des avis je suis preneur.

Petit Patapon
23/10/2021, 23h27
Les deux choix se tiennent.

Mon avis, c'est que pour un perso non optimisé niveau stuff, c'est nettement plus safe de jouer max blocK. C'est très facile de coller un rhyme dans un bouclier avec une grosse base de block et d'etre tranquille. Ou même au pire prendre un whistan.
Et c'est quand tu trouve un bouclier pas fait pour le block (coucou Spirit Monarch) que tu te pose la question de respec en vita.

EDIT : Ah non mais en fait je réponds a coté. Parce que j'ai toujours considéré Energy Shield comme un truc qui vaut pas le coup :ninja:.
Pour moi la seule vraie question qui se pose c'est soit full vita, soit max block :p.

Elma
23/10/2021, 23h47
Les deux choix se tiennent.

Mon avis, c'est que pour un perso non optimisé niveau stuff, c'est nettement plus safe de jouer max blocK. C'est très facile de coller un rhyme dans un bouclier avec une grosse base de block et d'etre tranquille. Ou même au pire prendre un whistan.
Et c'est quand tu trouve un bouclier pas fait pour le block (coucou Spirit Monarch) que tu te pose la question de respec en vita.

EDIT : Ah non mais en fait je réponds a coté. Parce que j'ai toujours considéré Energy Shield comme un truc qui vaut pas le coup :ninja:.
Pour moi la seule vraie question qui se pose c'est soit full vita, soit max block :p.

ok merci pour ta reponse. En effet tout depend pas de ce qu'on à chopé et comme pour le moment je sui en semi semi solo drop (merci natte pour le reste ! tu geres) bin faut y reflechir. Tu penses qu'une "Garde de Whitstan" en block serait interressante plutot que m'evertuer dans mon trip de ES ? On perd en resi mais niveau block c'est pas masl en attendant stormshield.

Arteis
24/10/2021, 09h07
J’aime pas ES perso, entre les mana burn, le fait que ça peut s’enlever au mauvais moment et le fait de devoir faire un mix dégeu entre mana et pv, fait que je préfère largement maxer les pvs.

Laya
24/10/2021, 10h04
Je pense que ça dépend de ce que tu veux, mais tu ne peux probablement pas atteindre une tankiness équivalente en full vita et full es.
Le full es tankera, à mon avis, bien mieux en moyenne. Avec évidemment de + gros écart avec des mana burn bien sales qui peuvent apparaître.
Les mixes sont potentiellement intéressant aussi, mais probablement un peu plus complexe à équilibrer.

Mais pour du full es faut être sur du mono éléments. En bi élément c'est plus complexe. C'est fonctionnel mais peut être pas opti sans y réfléchir un peu, mettre jute un point dans les 2. Ou monter un peu télékinésie mais perdre en dégâts.

En gros faut avoir en tête que 4 point en télékinésie c'est équivalent à 13% de mana en plus et donc potentiellement 13% de vie en plus. Enfin plus tu investis en télékinésie + on se rapproche d'un potentiel + 25%.

Petit Patapon
24/10/2021, 10h58
ok merci pour ta reponse. En effet tout depend pas de ce qu'on à chopé et comme pour le moment je sui en semi semi solo drop (merci natte pour le reste ! tu geres) bin faut y reflechir. Tu penses qu'une "Garde de Whitstan" en block serait interressante plutot que m'evertuer dans mon trip de ES ? On perd en resi mais niveau block c'est pas masl en attendant stormshield.

Whistan c'est bien en attendant mieux oui. Mais Rhyme dans une bonne base (grim shield/troll nest) permet d'atteindre les 75 sans trop trop investir en dex, avec les bonus qu'on lui connait.

- - - Mise à jour - - -

En gros faut avoir en tête que 4 point en télékinésie c'est équivalent à 13% de mana en plus et donc potentiellement 13% de vie en plus. Enfin plus tu investis en télékinésie + on se rapproche d'un potentiel + 25%.

Bah, en théorie, 75% de block c'est la vie multiplié par 4 :p.

Je considère qu'un des trucs les plus dangereux du jeu, ce sont les packs d'archers avec des mods débiles. Donc oui, le block, c'est bien :p.

Laya
24/10/2021, 11h49
Le block tu peux le maxer indépendamment de l'énergie shield. Rien n'interdit de faire max block max es. Tu va, à l'instar de la vie, perdre sûrement un peu en mana ou en dégât pour choper les 75.

Petit Patapon
24/10/2021, 12h33
Sinon, je lance le jeu, queue 450 ->alt+f4. j'ai même pas le courage d'attendre ^_^.

HBK
24/10/2021, 12h34
Tu m’étonnes. Le pire c’est que la moitié ça doit être des bots…

marsu
24/10/2021, 13h13
bon cette histoire de file d'attente ( + de 465 ) commence à ma fatiguer un peu : du coup vais sans doute me refaire un perso hors ligne en attendant que ça soit patché correctement au niveau de leurs serveurs .
Mais je ne sais pas quoi faire comme perso :une idée de build sympatoche qui met des baffes et plutôt safe ? J'ai une sorcière donc pas de sorcière :p:p

Ourg
24/10/2021, 13h37
Sinon ils ouvrent quand les refund sans condition ? parce que là ça devient vraiment une blague... 2h de queue pour jouer. C'est pire que T4C à l'époque goa.

Nonork
24/10/2021, 14h07
500 pour moi... C'est vrai que c'est un peu déprimant.

Surtout qu'ils ont complètement retiré la possibilité de jouer avec les persos du solo en multi ouvert avec quelques potes ce qui me retire quasiment tout plaisir au solo.

Ourg
24/10/2021, 14h32
Perso j'en viens à la conclusion que le jeu va rester dans l'état actuel. Ils n'ont aucun intérêt à investir dans des serveurs, le jeu ne sera pas mis à jour et ils ne se feront plus d'argent dessus.Il vont juste laisser le truc pourrir et le système de queue se règlera de lui même quand la grande majorité des joueurs seront dégoutés.

Bref du grand blizzard quoi. Je m'étais dis il y a bien longtemps plus jamais de jeu blizzard, j'aurai du écouter ma conscience....

Je vais passer à la phase de spam du support pour refund

Petit Patapon
24/10/2021, 15h25
Perso je vais jouer en Hors ligne tant que c'est comme ça.

Plus d'attente, et au moins je pourrais P8 :mouais:.

Havilland
24/10/2021, 16h29
Je suis coincé depuis 30 mn à 452....

Ca vient de bouger d'un coup à 389. :vomit:

Le forum officiel dégueule de plaintes de joueurs.... J'ai du mal à croire que Blizzard puisse se satisfaire de pourrir encore plus sa réputation.

Les types qui bossent chez eux (créatifs, commerciaux...), ceux qui n'ont pas la main sur sur le décisionnel doivent avoir envie de se pendre.

Laya
24/10/2021, 16h30
Perso j'en viens à la conclusion que le jeu va rester dans l'état actuel. Ils n'ont aucun intérêt à investir dans des serveurs, le jeu ne sera pas mis à jour et ils ne se feront plus d'argent dessus.Il vont juste laisser le truc pourrir et le système de queue se règlera de lui même quand la grande majorité des joueurs seront dégoutés.

Bref du grand blizzard quoi. Je m'étais dis il y a bien longtemps plus jamais de jeu blizzard, j'aurai du écouter ma conscience....

Je vais passer à la phase de spam du support pour refund

Jusqu'ici ça n'est jamais arrivé à blizzard de faire ça.

Je pense qu'ils ont été trop conservateur sur le code et qu'ils ont mal estimés le succès et le comportement des joueurs ( ce qui fait déjà pas mal d'erreurs). Par conséquent il leur faut du temps si on en croit leur dernier message pour corriger ça. C'est une petite refonte de code qui prend du temps.

Havilland
24/10/2021, 16h37
Je pense qu'ils ont été trop conservateur sur le code et qu'ils ont mal estimés le succès et le comportement des joueurs ( ce qui fait déjà pas mal d'erreurs).

Oui, c'est exactement ce que j'ai lu d'un post bleu sur le forum officiel, le succès à été fatidique pour le code (ou tu passes de serveurs locaux (South-West U.S par exemple à des zones par continents entiers)...

Le manque d'anticipation d'une entreprise de cette taille et de cette expérience me laisse sur le cul.

D'ailleurs j'ai une question : Le problème est-il le même pour les gens qui jouent sur console ?

Magnarrok
24/10/2021, 16h42
Bah à l'époque ils avaient que le PC a gérer. Maintenant il y a toutes les consoles pas étonnant. C'est surtout très frustrant.

Petit Patapon
24/10/2021, 16h54

Je pense qu'ils ont été trop conservateur sur le code et qu'ils ont mal estimés le succès et le comportement des joueurs ( ce qui fait déjà pas mal d'erreurs). Par conséquent il leur faut du temps si on en croit leur dernier message pour corriger ça. C'est une petite refonte de code qui prend du temps.

Et l'absence quasiment totale de com n'arrange rien.

Spawn
24/10/2021, 17h10

https://64.media.tumblr.com/2b956d861e11feb2923827ef4995ef12/f968825d143fb21c-48/s500x750/3907170a682a0984612e757cb8ad0b8ce155d7ff.jpg

J'ai des doutes sur l’absence d'anticipation à ce niveau pour une boite avec un historique comme celui de Blizzard, franchement ça m'étonne beaucoup. Après, c'est vrai que l'informatique peut révéler des surprises.

Elma
24/10/2021, 21h06
Merci pour toute vos réponses ! Je vais y reflechir selon le stuff que je trouve !
Là je galère contre les poupées en hell, ingelable et me font mid barre meme juste en tapant. Une horreur.

Dites savez vous comment marche les objets qui ont un % de degats qui vont sur la mana, en supplément de ES ? Ca proc avant ou après, ou pas du tout ?

Eldred
24/10/2021, 21h39
Je viens de drop Stormshield avec mon nécro. Je ne connaissais pas l'item, j'étais "??!?!?" en voyant le monarch doré au sol. J'ai regardé les stats, le requis, j'ai fait "mouif", puis j'ai lu une des dernières lignes avec la réduction de dégâts de 35%. pouloulou !
Bon en softcore, c'est pas vraiment la panacée, mais en HC, ça doit carrément valoir le coup.

Edit : plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça pourrait pas être mal sur une javazon... en lui mettant une rune Um, ou Ber si on est déjà "pété de thunes". Mais il a tout de même pas mal d'autres concurrents.

Edit bis : ça fait chier pour les canards bloqués en file d'attente. j'espère sincèrement que ça se débloquera, mais vous perdez pas de "temps" à refaire des persos offline. On est bien. On est confort. Genre chemise de nuit en soie et mocassin en chinchilla.

Nattefrost
24/10/2021, 21h49
Je viens de drop ma deuxieme rune OHM en 3 jours, dans un coffre chez mephisto. Et une ceinture verdungo parfaite 15% damage reduced sen allant faire une visite à andy, ca va être pas mal sur mon druide ours.

Eldred
24/10/2021, 21h49
Je viens de drop ma deuxieme rune OHM en 3 jours, dans un coffre chez mephisto. Et une ceinture verdungo parfaite 15% damage reduced sen allant faire une visite à andy, ca va être pas mal sur mon druide ours.

médou ? Gg !