PDA

Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23

Elma
13/10/2021, 04h15
Perso je désespère de trouver un titan après moult run, je commence à me demander si je vais pas le trade contre autre chose parce que c'est assez bloquant pour mes dégats et mon avancé en hell. Ou un Thunderstroke au pire.

Je vais continuer un peu mais la RNG ne veut pas.

Isdrydge
13/10/2021, 08h01
Perso je désespère de trouver un titan après moult run, je commence à me demander si je vais pas le trade contre autre chose parce que c'est assez bloquant pour mes dégats et mon avancé en hell. Ou un Thunderstroke au pire.

Je vais continuer un peu mais la RNG ne veut pas.

Tu es en HC c'est ca ?

Tilt
13/10/2021, 08h51
Par définition tu drop tout sauf l'objet que tu cherches c'est le jeu qui veut ça ma pauv'lucette :happy2:

raspyrateur
13/10/2021, 10h45
J'ai cru lire qu'ils avaient donnés un id unique à chaque item.
Si tu fais ça techniquement tu supprimes les dupliqués à temps régulier et il existe qu'un seul exemplaire du même item.
Mais je suppose qu'il y a quelques contraintes en plus :p .

ça ne fonctionnait pas avec les runes justement, car l'ID du rune word ne conservait pas l'ID des différents éléments nécessaires à son obtention.
Après s'ils ont reconduit ce système imparfait...

M'enfin, avec 20 ans d'écart, j'aurais du mal à croire qu'un ID stocké uniquement sur les serveurs de blizzard (centralisé donc) ne pourrait pas être "abusé".

Après, l'histoire du Dupe ça reste du domaine de l'hypothétique mais rappelons tout de même que Diablo 3 à été entièrement construit pour luter contre le dupe et permettre à Blizzard de croquer dans le marché de la vente d'item. La vente d'item sur sites tiers étant la marque des grands h'n's :p
Donc ça ne me semble pas être la théorie la plus absurde.

Hankh
13/10/2021, 11h07
Par définition tu drop tout sauf l'objet que tu cherches c'est le jeu qui veut ça ma pauv'lucette :happy2:
C'est faux ! Je cherchais à looter la Mouette depuis un bon moment en mode online et là, je crée un nouveau perso et hop premier unique, la Mouette ! Bon, c'est en mode offline "grâce" à leurs coupures de serveurs ...

Laya
13/10/2021, 11h25
ça ne fonctionnait pas avec les runes justement, car l'ID du rune word ne conservait pas l'ID des différents éléments nécessaires à son obtention.
Après s'ils ont reconduit ce système imparfait...

M'enfin, avec 20 ans d'écart, j'aurais du mal à croire qu'un ID stocké uniquement sur les serveurs de blizzard (centralisé donc) ne pourrait pas être "abusé".

Après, l'histoire du Dupe ça reste du domaine de l'hypothétique mais rappelons tout de même que Diablo 3 à été entièrement construit pour luter contre le dupe et permettre à Blizzard de croquer dans le marché de la vente d'item. La vente d'item sur sites tiers étant la marque des grands h'n's :p
Donc ça ne me semble pas être la théorie la plus absurde.

Jusqu'à temps qu'ils arrivent à la conclusion que le solo loot c'était efficace contre le dupe/bot. ^_^

Parce qu'autant le dupe ça peut se solutionner à mon avis (notamment si tu commences à sauvegarder pas mal d'infos), autant les bots c'est plus complexe.
D'ailleurs les derniers jeux blizzard étaient assez peu pourris par les cheat. Diablo 3 et Overwatch par exemple ont assez peu connus de cheater à ma connaissance même s'il y en avait quelques uns sur OW, ça reste plutôt marginal.

HBK
13/10/2021, 11h36
Comparer les jeux qui souffrent plus ou moins de cheat/exploit pour savoir s'ils sont plus ou moins bien conçus à ce sujet c'est pas évident.

Je veux dire c'est évident que Blibli a mis infiniment plus d'efforts pour blinder D3 que D2, mais il y a plein d'autres facteurs qui peuvent expliquer la présence ou non ou plutôt l'intensité du cheat dans un jeu, entre le public visé (est-ce qu'il est plus ou moins client du cheat ? la réponse est loin d'être si évidente), le fait qu'il y ait une chasse active aux cheaters ou non, ou tout simplement le game design qui se montre plus ou moins frustrant. Si looter des runes était beaucoup plus facile par exemple, nul doute qu'il y aurait beaucoup moins de cheat les concernant. Rares sont les joueurs qui cheat par plaisir. En général c'est un combo de à quel point c'est plus ou moins "toléré" dans la commu, de si y'a un intérêt tellement certains items sont juste introuvables sans jouer des millions d'heures, et bien sur de si c'est plus ou moins accessible, mais c'est loin d'être le seul facteur.

Petit Patapon
13/10/2021, 11h36
Dire que dans Diablo 1 il suffisait de cliquer sur un objet de la ceinture au moment où le personnage ramassait un objet au sol pour dupliquer ce dernier :p good Times :emo:

Laya
13/10/2021, 11h52
Comparer les jeux qui souffrent plus ou moins de cheat/exploit pour savoir s'ils sont plus ou moins bien conçus à ce sujet c'est pas évident.

Je veux dire c'est évident que Blibli a mis infiniment plus d'efforts pour blinder D3 que D2, mais il y a plein d'autres facteurs qui peuvent expliquer la présence ou non ou plutôt l'intensité du cheat dans un jeu, entre le public visé (est-ce qu'il est plus ou moins client du cheat ? la réponse est loin d'être si évidente), le fait qu'il y ait une chasse active aux cheaters ou non, ou tout simplement le game design qui se montre plus ou moins frustrant. Si looter des runes était beaucoup plus facile par exemple, nul doute qu'il y aurait beaucoup moins de cheat les concernant. Rares sont les joueurs qui cheat par plaisir. En général c'est un combo de à quel point c'est plus ou moins "toléré" dans la commu, de si y'a un intérêt tellement certains items sont juste introuvables sans jouer des millions d'heures, et bien sur de si c'est plus ou moins accessible, mais c'est loin d'être le seul facteur.

Après il faut peut être que les joueurs acceptent la frustration aussi, ça fait souvent parti des bons jeux.
S'il faut 10 000 heures pour avoir un mot runiques, je sais que ça ne sera pas pour moi. Au pire je joue en solo et je mod le jeu pour que ça soit selon mes goûts mais ça ne saurait justifier d'acheter/duper/cheater en ligne.
L'éducation des joueurs à refaire. :p

Isdrydge
13/10/2021, 11h56
Je me souviens plus qui avait dis ca, mais y'a 20 ans on consommait pas les jeux de la même facon que maintenant.

Avant on pouvait attendre d'un D2 de devoir farmer 30h pour un item ou autre la ou aujourd'hui c'est impensable pour la majorité des joueurs.

Après de là a duper ... sur un jeu qui peut se jouer sans le stuff opti ...

Nattefrost
13/10/2021, 12h12
@Isdrydge Tout à fait d'accord. Le jeu est faisable en self drop sans runewords, les gens font trop une fixette sur les objets/runewords complètement pétés, à croire que si t'a pas ton enigma au niveau 50 t'a raté ta vie.

PS : Je sais qu'enigma c'est lvl > 60 mais la ref tombait à l'eau...

Tilt
13/10/2021, 12h15
Oui on peut jouer un nombre conséquent de builds avec des runewords pas trop difficiles à faire en effet !

Nattefrost
13/10/2021, 12h18
Oui on peut jouer un nombre conséquent de builds avec des runewords pas trop difficiles à faire en effet !

Ou des uniques et des sets, y a pas que les runewords dans la vie :p

Kimuji
13/10/2021, 12h25
@Isdrydge Tout à fait d'accord. Le jeu est faisable en self drop sans runewords, les gens font trop une fixette sur les objets/runewords complètement pétés, à croire que si t'a pas ton enigma au niveau 50 t'a raté ta vie.

PS : Je sais qu'enigma c'est lvl > 60 mais la ref tombait à l'eau...
Non mais tu comprends pas, si tu peux pas solo les doigts dans le nez le /players8 en hell + les über tu peux pas dire que tu as joué à Diablo 2. :o

Tilt
13/10/2021, 12h52
Ha j'avais presque OS nilhatak j'étais content !
Et là il explose à la mort et PAF !
Ce jeu bordel

- - - Mise à jour - - -

Bon maintenant les anciens ! je sais pas si je vais pouvoir les solo et faut y arriver déjà

KaiN34
13/10/2021, 13h01
Dire que dans Diablo 1 il suffisait de cliquer sur un objet de la ceinture au moment où le personnage ramassait un objet au sol pour dupliquer ce dernier :p good Times :emo:

Mais oui. :emo:

Ha j'avais presque OS nilhatak j'étais content !
Et là il explose à la mort et PAF !
Ce jeu bordel

- - - Mise à jour - - -

Bon maintenant les anciens ! je sais pas si je vais pouvoir les solo et faut y arriver déjà

Je les ai fait hier avec ma sorc 85 Orbe/Firewall et ça a pris un peu de temps. :sweat:

Tilt
13/10/2021, 13h18
Je les ai fait hier avec ma sorc 85 Orbe/Firewall et ça a pris un peu de temps. :sweat:

Perso j'ai fait orbe/enchanter je pense que je ne vais pas pouvoir, si le merco crève c'est fichu :XD:

Nattefrost
13/10/2021, 14h00
Mais oui. :emo:

Copain ! Rares sont les amateurs de Firewall, c'est pourtant au moins aussi efficace que meteor.

HBK
13/10/2021, 14h11
Après il faut peut être que les joueurs acceptent la frustration aussi, ça fait souvent parti des bons jeux.
S'il faut 10 000 heures pour avoir un mot runiques, je sais que ça ne sera pas pour moi. Au pire je joue en solo et je mod le jeu pour que ça soit selon mes goûts mais ça ne saurait justifier d'acheter/duper/cheater en ligne.
L'éducation des joueurs à refaire. :p
Je suis d'accord que si t'en viens à tricher c'est qu'il est temps de changer de jeu à priori. Mais à un moment c'est aussi un peu de la responsabilité du dev de rester raisonnable dans les drop rates par exemple. Tu peux pas d'un côté faire un jeu qui encourage le multi et de l'autre mettre des exigences qui font que les mecs vont avoir tendance à vouloir accélérer un processus turbo long parce que réglé comme tel.

Après de là a duper ... sur un jeu qui peut se jouer sans le stuff opti ...
Je suis d'accord que tricher c'est bidon, pas pour des questions morales ou autres stupidités de ce genre, mais juste parce que ben le but du jeu c'est de jouer, pas de skip la progression. Battre un boss trop dur parce que j'ai exploité un bug d'une façon ou d'une autre hormis si c'est un jeu à scénario ou tu veux voir la suite ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le but c'est d'y arriver "dans les règles" et d'avoir cette satisfaction d'avoir franchi une étape à la sueur de ton front et pas grâce la profondeur de tes poches.

Après je vais pas trop me répéter mais c'est aussi au dev de ne pas trop y aller violemment sur la progression s'ils ne veulent pas décourager les joueurs et/ou les inciter à tricher. C'est toujours un peu facile de blâmer les joueurs qui sont parfois un peu con quand t'as aussi un game design qui fait que sans tricher t'as même pas 1% des joueurs qui peut accéder à des trucs super cool.

J'veux dire oui t'as pas besoin d'être turbo-opti pour finir le mode hell mais faut quand même pas mal farmer et du coup faut pas s'étonner si certains se disent "oui ben si c'est ça je vais me faciliter la vie moi". Même si perso c'est pas un truc que je ferai parce que ça tuerait tout le plaisir.

Bref.

- - - Mise à jour - - -

Pour clarifier, j'avais jamais touché à D2 et pour l'instant je trouve ça génial, mais clairement si à un moment je rencontre un mur que je n'arrive pas à franchir (pour l'instant A2 NM et ça passe sans trop forcer), ben je vais insister un peu c'est quand même tout le concept, mais si ça coince vraiment trop, ben je zapperai ptet parce que je vois pas l'intérêt de rester kéblo ou à devoir reroll ou que sais-je encore.

Par contre j'aurai du mal à blâmer quelqu'un qui se dit "c'est bon j'ai passé 200h sur ce perso cette fois je vais me trouver du matos pété".

Équilibrer un jeu, c'est compliqué, mais c'est quand même un peu le taf du dev en fait.

Si y'a beaucoup de triche dans ton jeu, c'est que t'as un peu merdé dans ton game design. Et pas juste parce que ta sécurité est insuffisante.

Tilt
13/10/2021, 14h17
Moi ça me va bien de jouer comme ça coulos en enfer en sachant que le truc opti peut tomber.
Si ça tombe c'est bien sinon tant pis ça ne m'empêche pas de m'amuser

- - - Mise à jour - - -

Le problème est le même dans tout les jeux les gens veulent le meilleur stuff sans jouer, ce qui n'est possible qu'en trichant

Laya
13/10/2021, 14h26
Je suis d'accord que si t'en viens à tricher c'est qu'il est temps de changer de jeu à priori. Mais à un moment c'est aussi un peu de la responsabilité du dev de rester raisonnable dans les drop rates par exemple. Tu peux pas d'un côté faire un jeu qui encourage le multi et de l'autre mettre des exigences qui font que les mecs vont avoir tendance à vouloir accélérer un processus turbo long parce que réglé comme tel.

Je suis d'accord que tricher c'est bidon, pas pour des questions morales ou autres stupidités de ce genre, mais juste parce que ben le but du jeu c'est de jouer, pas de skip la progression. Battre un boss trop dur parce que j'ai exploité un bug d'une façon ou d'une autre hormis si c'est un jeu à scénario ou tu veux voir la suite ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le but c'est d'y arriver "dans les règles" et d'avoir cette satisfaction d'avoir franchi une étape à la sueur de ton front et pas grâce la profondeur de tes poches.

Après je vais pas trop me répéter mais c'est aussi au dev de ne pas trop y aller violemment sur la progression s'ils ne veulent pas décourager les joueurs et/ou les inciter à tricher. C'est toujours un peu facile de blâmer les joueurs qui sont parfois un peu con quand t'as aussi un game design qui fait que sans tricher t'as même pas 1% des joueurs qui peut accéder à des trucs super cool.

J'veux dire oui t'as pas besoin d'être turbo-opti pour finir le mode hell mais faut quand même pas mal farmer et du coup faut pas s'étonner si certains se disent "oui ben si c'est ça je vais me faciliter la vie moi". Même si perso c'est pas un truc que je ferai parce que ça tuerait tout le plaisir.

Bref.

- - - Mise à jour - - -

Pour clarifier, j'avais jamais touché à D2 et pour l'instant je trouve ça génial, mais clairement si à un moment je rencontre un mur que je n'arrive pas à franchir (pour l'instant A2 NM et ça passe sans trop forcer), ben je vais insister un peu c'est quand même tout le concept, mais si ça coince vraiment trop, ben je zapperai ptet parce que je vois pas l'intérêt de rester kéblo ou à devoir reroll ou que sais-je encore.

Par contre j'aurai du mal à blâmer quelqu'un qui se dit "c'est bon j'ai passé 200h sur ce perso cette fois je vais me trouver du matos pété".

Équilibrer un jeu, c'est compliqué, mais c'est quand même un peu le taf du dev en fait.

Si y'a beaucoup de triche dans ton jeu, c'est que t'as un peu merdé dans ton game design. Et pas juste parce que ta sécurité est insuffisante.

Je ne pense pas, l'équilibrage c'est quelque chose en partie de subjectif. Quand je vois des joueurs sur PoE qui font du endgame, plusieurs perso, plein de currency, c'est clairement une petite proportion de joueur qui peuvent se fader 1000h de jeu par ladder en + d'une connaissance énorme du jeu.
C'est un peu tout much pour moi, mais si on scalait le jeu sur moi en terme de drop, ça serait potentiellement bien trop simple pour eux et fini en 1 semaine de jeu.
Dans mon idéal un perso parfait ça devrait se faire dans les 100h de jeu in game en self loot environ. Mais je comprendrais qu'un joueurs qui enquille des centaines d'heures par mois veuille plutôt du 1000h et qu'un joueur qui à une poignée d'heures par semaine préférerait environ 30 heures. Malheureusement ce n'est pas compatible.
Je ne dirais pas qu'il y a de mauvais choix absolu, il y a des cibles différences et des profils de joueurs différents (qui évidement ne sera pas de la même taille selon ce que tu choisis).

L'avantage c'est qu'on a aucunement l'obligation de finir un perso parfait pour s'amuser dans le jeu ^_^ .

Kimuji
13/10/2021, 14h29
A partir du moment où il y a du multijoueur avec un aspect compétitif, que ce soit le PVP ou le ladder dans une certaine mesure, tu auras des gens qui vont essayer de tricher indépendamment du gamedesign.

Tous les plus grands RPG ont eu leur éditeur de sauvegarde, les Fallout, les Baldur's Gate... là aussi la faute à un mauvais gamedesign?

KaiN34
13/10/2021, 14h43
Je commence à en avoir marre de runs Comtess -> Andariel -> Lower Kurast -> Mephisto -> Shenk. Du coup je décide de faire les grand tour en ajoutant les zones 85 et les différents monstres uniques (Rakanishu, Griswold, Duriel etc..).

J'étais tranquillou à The Pit quand tombe un Legendary Mallet unique. :o

Ba raté c'est pas Schaeffer. :|

https://i.ibb.co/QJH0YWc/Legendary-Mallet.jpg

Laya
13/10/2021, 14h50
Tu ne fais pas le niveau des vaches aussi? C'est assez sympa pour loot je trouve (enfin quand j'y serais je pense en faire pas mal là bas).

KaiN34
13/10/2021, 14h52
Tu ne fais pas le niveau des vaches aussi? C'est assez sympa pour loot je trouve (enfin quand j'y serais je pense en faire pas mal là bas).

Ah pas bête, j'ai juste battu Baal en Hell hier soir, je vais tenter voir si c'est pas trop galère.

HBK
13/10/2021, 15h06
Je ne pense pas, l'équilibrage c'est quelque chose en partie de subjectif. Quand je vois des joueurs sur PoE qui font du endgame, plusieurs perso, plein de currency, c'est clairement une petite proportion de joueur qui peuvent se fader 1000h de jeu par ladder en + d'une connaissance énorme du jeu.
C'est un peu tout much pour moi, mais si on scalait le jeu sur moi en terme de drop, ça serait potentiellement bien trop simple pour eux et fini en 1 semaine de jeu.
Dans mon idéal un perso parfait ça devrait se faire dans les 100h de jeu in game en self loot environ. Mais je comprendrais qu'un joueurs qui enquille des centaines d'heures par mois veuille plutôt du 1000h et qu'un joueur qui à une poignée d'heures par semaine préférerait environ 30 heures. Malheureusement ce n'est pas compatible.
Je ne dirais pas qu'il y a de mauvais choix absolu, il y a des cibles différences et des profils de joueurs différents (qui évidement ne sera pas de la même taille selon ce que tu choisis).

L'avantage c'est qu'on a aucunement l'obligation de finir un perso parfait pour s'amuser dans le jeu ^_^ .
C'est pas faux (tm)

- - - Mise à jour - - -

A partir du moment où il y a du multijoueur avec un aspect compétitif, que ce soit le PVP ou le ladder dans une certaine mesure, tu auras des gens qui vont essayer de tricher indépendamment du gamedesign.

Tous les plus grands RPG ont eu leur éditeur de sauvegarde, les Fallout, les Baldur's Gate... là aussi la faute à un mauvais gamedesign?
Là tu rentres dans une logique de modding de jeu offline j'appelle pas ça du cheat perso.

Après tout dépend de ce que font les joueurs avec un éditeur de perso sur un RPG.

Si c'est pour se faciliter la vie je vais me répéter, c'est pas malin de leur part mais c'est que le jeu est pas si fun que ça à jouer non plus si les mecs préfèrent triturer une save à la main plutôt que de joueur au jeu.

Après évidemment que dès que t'as de la compet t'as de la triche.

M'enfin là les vieux types qui dupent pour avoir des runes OP c'est pour farm le endgame PvE.

Je sais que y'a des acharnés du PvP sur Diablo m'enfin le jeu est VRAIMENT pas fait pour ça à la base.

On me fera pas croire que les mecs qui trafiquent pour avoir du matos de ouf dans D2 c'est juste pour PK du n00b.

HBK
13/10/2021, 15h50
Oh tiens, les serveurs sont tombés.

Again.

Redlight
13/10/2021, 15h58
C'est pas logique que ça tombe chaque jour à la même heure si c'est pour lutter contre le dupe. Ca fait penser à des attaques ciblées.

D'ailleurs le boss d'OVH à constater une intensification des attaques Ddos dernièrement.

HBK
13/10/2021, 16h05
Je suis à peu près sur que c'est pas blibli qui coupe les serveurs mais que c'est plutôt le contrecoup de quoi que ce soit comme glitch qui est utilisé et qui a probablement à voir avec la création de plein de games/persos rapidement.

- - - Mise à jour - - -

T'es jamais à l'abris de teubés mais je vois mal qui ciblerait D2R juste pour faire chier quelques vieux nostalgiques, mais bon on vit dans un monde qui marche sur la tête donc bon.

M'est quand même d'avis que doit y'avoir un exploit derrière dont l'application fout la grouille sur les serveurs.

Redlight
13/10/2021, 16h06
Je suis à peu près sur que c'est pas blibli qui coupe les serveurs mais que c'est plutôt le contrecoup de quoi que ce soit comme glitch qui est utilisé et qui a probablement à voir avec la création de plein de games/persos rapidement.

Des rumeurs parle d'un concurrent qui plomberait potentiellement le jeu, pour faire retomber la hype assez vite afin d'annoncer leur league.

HBK
13/10/2021, 16h08
Des rumeurs parle d'un concurrent qui plomberait potentiellement le jeu, pour faire retomber la hype assez vite afin d'annoncer leur league.
Mouif. Peu crédible. C'est un coup à se manger une shitstorm et un putain de procès.

Mais bon comme je le disais on vit dans un monde qui marche sur la tête donc bon.

Isdrydge
13/10/2021, 16h16
Non mais vous etes serieux la sur un concurrent qui ferait ca ? :)

Redlight
13/10/2021, 16h17
Je fais comme vous pure spéculation :ninja:

:XD:

Elma
13/10/2021, 16h24
Nan mais c'est pas possible le coup du concurrent, à moins que tu veuilles te taper un proces perdu d'avance et un gros coup dans les dents. En gros tu coulerais ta boite c'est complètement contre productif.
Blizzard / Activision, ils ont des tas d'avocats et c'est pas des enfants de choeur.

Isdrydge
13/10/2021, 16h26
Je fais comme vous pure spéculation :ninja:

:XD:

Moi j'ai rien fait, pour le coup j'ai failli pondre un post en disant que 2 pages de speculation sur des dupes & co ca me gave lol

- - - Mise à jour - - -

Nan mais c'est pas possible le coup du concurrent, à moins que tu veuilles te taper un proces perdu d'avance et un gros coup dans les dents. En gros tu coulerais ta boite c'est complètement contre productif.
Blizzard / Activision, ils ont des tas d'avocats et c'est pas des enfants de choeur.

vu ce qu'il se passe en ce moment et le résultat oui ils sont bien armés ...

Elma
13/10/2021, 16h29
Moi j'ai rien fait, pour le coup j'ai failli pondre un post en disant que 2 pages de speculation sur des dupes & co ca me gave lol

- - - Mise à jour - - -

vu ce qu'il se passe en ce moment et le résultat oui ils sont bien armés ...

Une fois qu'ils vont remonter à la source si c'etais vraiment le cas (mais j'y crois pas) t'inquiète pas que ca va frapper fort.

raspyrateur
13/10/2021, 16h34

Je pense l'inverse au sujet de D2.

Le cheat à outrance en solo / open c'était un exutoire à grosbillisme, alors que le ladder fermé c'était vraiment là pour le grinde et le farm à la dure.
Je pense que le jeu aurait eu moins de succès d'estime et de succès dans le temps si les joueurs n'avaient pas pu passer régulièrement d'une expérience à l'autre ; enfin pour les non hard core gamer à moins de 270 run de LK par jours.

Isdrydge
13/10/2021, 16h38
Une fois qu'ils vont remonter à la source si c'etais vraiment le cas (mais j'y crois pas) t'inquiète pas que ca va frapper fort.

j'évoquais plutot les pb juridique auxquels ils font face en ce moment et je te garantie que tout est vraie, j'ai une tres bonne copine qui bossait a Versailles chez eux. Elle a était parmis les dernière a partir vu son poste et elle en a vu des pas belles

Redlight
13/10/2021, 16h38

C'était 100% une vanne hein ;)

Elma
13/10/2021, 16h57
j'évoquais plutot les pb juridique auxquels ils font face en ce moment et je te garantie que tout est vraie, j'ai une tres bonne copine qui bossait a Versailles chez eux. Elle a était parmis les dernière a partir vu son poste et elle en a vu des pas belles

Ah oui j'avais pas pensé à ça, mais c'est un soucis complétement différent. Et comme ils sont en tord, quoi qu'il fasse, ca va être dure de se défendre.

HBK
13/10/2021, 17h01
Chuis sur sur leur twitter ils ont créé un bot qui tous les jours à la même heure poste le même message "nous sommes au courant de soucis de connexion ..." :ninja:

Tilt
13/10/2021, 17h18
J'aime bien ce jeu et j'ai envie qu'il marche et c'est très con si des joueurs abandonnent à cause des soucis de serveurs

Blizzard n'aurai pas pu faire pire en terme de gâchis

HBK
13/10/2021, 17h40
Ou alors ils sabotent leur jeu en prévision de Diablo 4 :ninja:

Laya
13/10/2021, 17h46
Reste que c'est très étrange comme problème.
Jamais vu un truc de ce style depuis que je joue.

Loulou le relou
13/10/2021, 18h00
Chuis sur sur leur twitter ils ont créé un bot qui tous les jours à la même heure poste le même message "nous sommes au courant de soucis de connexion ..." :ninja:

Cette com digne de la Guerre froide , sérieux :rolleyes: : https://twitter.com/BlizzardCSEU_FR?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5E serp%7Ctwgr%5Eauthor

Nattefrost
13/10/2021, 18h08
Ouais. "On est au courant" quoi. Merci au revoir.

Redlight
13/10/2021, 18h19
Idée certainement à la con, mais c'est le premier jeu qui Blizzard sort depuis les derniers scandales, ca pourrait être un groupe de hacker SJW ?

Parce que j'ai du mal à croire que d'une ça ne soit pas intentionnel et de deux que ça soit un "bug" qui fait planter toute les BDD chaque jours, ils auraient identifié je pense depuis un moment le problème et à minima balancer des hotfixs.

Laya
13/10/2021, 18h27
Idée certainement à la con, mais c'est le premier jeu qui Blizzard sort depuis les derniers scandales, ca pourrait être un groupe de hacker SJW ?

Parce que j'ai du mal à croire que d'une ça ne soit pas intentionnel et de deux que ça soit un "bug" qui fait planter toute les BDD chaque jours, ils auraient identifié je pense depuis un moment le problème et à minima balancer des hotfixs.

Si c'était politique il y a des chances que ça soit revendiqué, sinon ça n'a pas vraiment d'efficacité/utilité.
Si tu veux faire payer blizzard pour sa mauvaise gestion du personnelle tu fais des procès comme c'est fait actuellement. D'autant qu'ici le jeu n'est pas développé directement par blizzard mais une autre boite interne si je ne me trompe pas.
Qui n'a, à priori, rien avoir avec le harcèlement etc... de blizzard.

HBK
13/10/2021, 18h48
Ouais. "On est au courant" quoi. Merci au revoir.
Bon après ils vont pas tout nous détailler et s’ils sont au fond du trou ils peuvent pas dire ce qu’ils ne savent pas de toute façon. Mais c’est la formulation qui est agaçante genre "oui oui on nous a dit que certains avaient des problèmes" alors que ben non putain les serveurs sont HS y’a juste personne qui peut jouer :XD:

KaiN34
13/10/2021, 18h51
Btw ça remarche là. ;)

HBK
13/10/2021, 18h55
Jusqu’à ce que ça retombe …

Elma
13/10/2021, 20h08
Mini MAJ juste à l'instant.

Arteis
13/10/2021, 20h42
Dites une thresher 5soc eth ça vaut quoi ? J’ai pas de HR donc je peux pas faire mieux que Obedience qui est quand meme pas fou.

Tilt
13/10/2021, 21h03
Tu peux faire le mot "honneur" ça te fera une bonne arme pour ton merco
Obédiance moi j'irai pas gâcher mes runes là-dedans

Arteis
13/10/2021, 21h08
Tu peux faire le mot "honneur" ça te fera une bonne arme pour ton merco
Obédiance moi j'irai pas gâcher mes runes là-dedans

Gâcher Ko et Fal ? Je les ramasse même plus :ninja:

Nattefrost
13/10/2021, 21h22
Franchement c'est pas si naze Obedience, spécialement si tu joue quelque chose qui fait des dégâts de feu, en + de ça t'a du crushing blow, non vraiment pour le prix c'est honnête.

Arteis
13/10/2021, 21h47
Franchement c'est pas si naze Obedience, spécialement si tu joue quelque chose qui fait des dégâts de feu, en + de ça t'a du crushing blow, non vraiment pour le prix c'est honnête.

C’est pour un barb frenzy, j’avoue que pour ma sorc j’ai un peu de mal a me passer de meditation pour faire tp infini.

Petit Patapon
13/10/2021, 22h27
Heuuu Obediance c'est plus que très bien pour le merco hein. Sur une grosse base c'est ultra violent. Faut juste trouver le leech sur une autre pièce d'équipement.

KaiN34
13/10/2021, 23h10
Ah +1 Shadow Discipline du perfect. :tired:

https://i.ibb.co/nzWRss7/Shadow-Dancer.jpg

Arteis
13/10/2021, 23h49
Heuuu Obediance c'est plus que très bien pour le merco hein. Sur une grosse base c'est ultra violent. Faut juste trouver le leech sur une autre pièce d'équipement.

J’ai tal rasha mask sur le mercenaire
Voilou :)
https://i.ibb.co/10rVxyR/Thresher.jpg (https://ibb.co/p1fDpV4)

Nattefrost
14/10/2021, 00h32
Ouais ça doit quand même bien piquer ! Enfin, faucher.

Elma
14/10/2021, 03h23
J’ai tal rasha mask sur le mercenaire
Voilou :)
https://i.ibb.co/10rVxyR/Thresher.jpg (https://ibb.co/p1fDpV4)

Pfiuuu ces dommages de gros bourrin ! Joli et pas si cher ! Et encore là c'est les dommage brut et sans compter le CC mais quand l'enchant proc , bobo les monstres.

Un site encore mieux fait : https://d2.maxroll.gg/d2planner/
En plus du "planner" très complet, y'a tout un tas de guides et de top list des builds les plus connus et efficaces.

Isdrydge
14/10/2021, 08h23
Bon mon amazon est morte sur les sbires de diablo :( moi qui me faisait une joie de le revoir :(

akaraziel
14/10/2021, 08h23

Alors la reduc de résistance au feu ne marche que pour le porteur de l'arme il me semble.

Mais sinon oui, Obediance est un très bon RW pas trop cher. ;)

Nattefrost
14/10/2021, 09h30
Alors la reduc de résistance au feu ne marche que pour le porteur de l'arme il me semble.

Mais sinon oui, Obediance est un très bon RW pas trop cher. ;)

Oui je me suis renseigné hier et mon désarroi fut grand en lisant ça. Mais ça reste bien :)

Tilt
14/10/2021, 09h40
Bon j'ai eu une berseker axe éthérée !
Plus qu'à la percer avec le cube et voir combien j'obtiens de trous :lol:

Redlight
14/10/2021, 09h52
Bon mon amazon est morte sur les sbires de diablo :( moi qui me faisait une joie de le revoir :(

Ah lesquels ?

Isdrydge
14/10/2021, 10h09
Infector of Souls. Entourés et impossible de bouger .... je suis triste.

Zerger
14/10/2021, 10h11
Une de perdue, dix de .... perdues :ninja:

Husc
14/10/2021, 10h20
Haha je viens de finir NM Baal avec mon assassine hier soir. Ce matin je me lance dans un Baal run vu que j'avais 20 minutes devant moi avant un rendez vous. Je trace pour finir, Baal passe la tentacule à gauche et vu que mon inventaire est plein je Tp pour vider mon sac laissant un bâton runique unique au sol....

Seulement vu que j'étais pressé, je vide tout, met ce que je dois mettre dans le coffre, rempli mes popos et... je déco. Du coup j'ai pas été ramassé les loots! Jouer en stress c'est pas idéal surtout pour un jeu ou le but c'est de looter quand même! ;)

Tilt
14/10/2021, 10h54
Vous devriez jouer en groupe les joueurs HC du topic
C'est typiquement le mode où il ne faut pas jouer seul
Persos complémentaire et possibilité de loot le cadavre des potos c'est un must
Peut être même que je viendrai jouer avec vous si vous m'acceptez bien sûr

Isdrydge
14/10/2021, 11h14
Je suis sur Switch ;(

Elma
14/10/2021, 11h17
Haha je viens de finir NM Baal avec mon assassine hier soir. Ce matin je me lance dans un Baal run vu que j'avais 20 minutes devant moi avant un rendez vous. Je trace pour finir, Baal passe la tentacule à gauche et vu que mon inventaire est plein je Tp pour vider mon sac laissant un bâton runique unique au sol....

Seulement vu que j'étais pressé, je vide tout, met ce que je dois mettre dans le coffre, rempli mes popos et... je déco. Du coup j'ai pas été ramassé les loots! Jouer en stress c'est pas idéal surtout pour un jeu ou le but c'est de looter quand même! ;)

Dommage c'etais ça :
Skull Collector
(Rune Staff)

Craneuse
(Bâton Runique)
Dégâts à deux mains : 24-58
Niveau requis : 41
Force requise : 25
Durabilité : 50
150% de dégâts contre les morts-vivants
+20 de mana après chaque mort
+20% au maximum de mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% de chance d'obtenir des objets magiques (en fonction du niveau du perso)
+2 à toutes les compétences

Isdrydge
14/10/2021, 11h26
Y'a que les chest qui ont une pénalités de move speed ?

Zerger
14/10/2021, 11h28
C'est horrible, j'ai 50 jeux à finir.... mais le seul truc qui me fait envie en ce moment, c'est remonté un nouveau perso sur D2 :p

Nattefrost
14/10/2021, 11h50
Vous devriez jouer en groupe les joueurs HC du topic
C'est typiquement le mode où il ne faut pas jouer seul

On joue avec Elma depuis quelques jours, suis partant pour jouer avec d'autres coincoins.

Tilt
14/10/2021, 12h02
On joue avec Elma depuis quelques jours, suis partant pour jouer avec d'autres coincoins.

Je veux bien qu'on se planifie une partie, je viendrai avec un niveau 1
On essaierai d'avoir des perso complémentaires
Genre je peux faire un barbare avec BO si y'en a pas

raspyrateur
14/10/2021, 13h00
Dommage c'etais ça :
Skull Collector
(Rune Staff)

Craneuse
(Bâton Runique)
Dégâts à deux mains : 24-58
Niveau requis : 41
Force requise : 25
Durabilité : 50
150% de dégâts contre les morts-vivants
+20 de mana après chaque mort
+20% au maximum de mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% de chance d'obtenir des objets magiques (en fonction du niveau du perso)
+2 à toutes les compétences

C'est plutôt nul comme item.

Petit Patapon
14/10/2021, 13h07
Je suis en nightmare avec ma soso HC, si y'a des intéressés...

Nattefrost
14/10/2021, 13h44
C'est plutôt nul comme item.

Pour MF quand t'es encore "en transition" vers fin nightmare c'est pas trop mal, mais c'est pas l'item du siècle.

raspyrateur
14/10/2021, 13h47
Pour MF quand t'es encore "en transition" vers fin nightmare c'est pas trop mal, mais c'est pas l'item du siècle.

Même dans ce cas, je trouve que ça coute trop en statistiques.

Petit Patapon
14/10/2021, 13h49
En HC jamais je joue sans bouclier :p

Nattefrost
14/10/2021, 13h59
Ouais potentiellement tu peux avoir mieux avec un orbe jaune et "rhyme" en bouclier. Ou spirit/rhyme

Magnarrok
14/10/2021, 15h02
Bon bah j'ai replongé sur Switch... C'est pas aussi beau que sur PC mais ça le fait bien. Bon par contre j'ai moins de temps qu'avant. Je me rappel avoir fait quelques nuits blanches ados... Mais là le soir au bout 1h ou 2h j'ai les yeux qui piquent :wacko:

Un truc que j'avais oublié c'est le pathfinding un peu relou ou on s'accroche sur le moindre bout de pierre ou d'arbre.

Pour l'instant barbare je roule sur les mobs j'ai terminé tristram. Il me semblait que Griswold était plus difficile à butter.

Paincru
14/10/2021, 15h03
J'ai fini le NM, comment dois- je dois m'y prendre pour bien aborder le Hell ?
Je pense farmer le NM, mais quand je regarde sur le net, les spots les plus comme AT ne semblent pas très conseillés en NM.
Du coup c'est quoi le mieux (j'ai une sorcière Blizz), Andariel, Mephisto et Baal ?
J'ai spirit sur Arme, Lore sur casque, Stealth sur Armure, Ral / Ort / Tal sur bouclier. Je dois commencer à être un peu limite.

KaiN34
14/10/2021, 15h05
Je pense farmer le NM, mais quand je regarde sur le net, les spots les plus comme AT ne semblent pas très conseillés en NM.
Du coup c'est quoi le mieux (j'ai une sorcière Blizz), Andariel, Mephisto et Baal ?
J'ai spirit sur Arme, Lore sur casque, Stealth sur Armure, Ral / Ort / Tal sur bouclier. Je dois commencer à être un peu limite.

Yep c'est pas mal ces spots pour farm (pourquoi pas comtesse aussi pour engranger quelques runes). Tu n'as que Blizz comme sort d'attaque ? Parce que le début de l'act 1 en Hell est pas giga dur, ça se corse un peu arrivé au monastère.

Redlight
14/10/2021, 15h12
Mon spot favoris pour farmer avant l'enfer c'est Eldrich et Shenk. Mephisto est bien pour une sorcière Blizz car super safe. Et bien sur le cow level qui reste un must have.

Paincru
14/10/2021, 15h36
Ah oui le cow level, je n'y pensé plus.
En sort d'attaque oui, j'ai que Blizz (j'ai aussi monté les synergies bien sur, comme épieu de glace)
En parlant de la spé froid, il y a un truc bizarre, j'ai beau être Cold mastery niveau 23, je ne fais pas un seul dégât au mob immune froid, que ce soit en NM, ou le début du Hell.C'est pas censé baissé un peu leur resist ?

Nattefrost
14/10/2021, 15h43
Mon spot favoris pour farmer avant l'enfer c'est Eldrich et Shenk. Mephisto est bien pour une sorcière Blizz car super safe. Et bien sur le cow level qui reste un must have.

Ouais grand classique Eldritch/Shenk puis Pindle en nightmare, ça permet de se stuff un peu. Shenk m'a drop Duriell's Shell l'autre jour, c'était fort bien venu.
Et du cowlevel nightmare pour les bases de runewords et quelques uniques/sets.

@Paincru ça dépend de leur resists, certaines immunités ne peuvent pas être cassées https://diablo-archive.fandom.com/wiki/Immune_Monsters_(Diablo_II)

KaiN34
14/10/2021, 16h04
En sort d'attaque oui, j'ai que Blizz (j'ai aussi monté les synergies bien sur, comme épieu de glace)
En parlant de la spé froid, il y a un truc bizarre, j'ai beau être Cold mastery niveau 23, je ne fais pas un seul dégât au mob immune froid, que ce soit en NM, ou le début du Hell.C'est pas censé baissé un peu leur resist ?

Monster Immunities can only be broken by four skills in the game (Cold Mastery can lower cold resist but cannot break cold immunity)

Tiré du lien donné par Nattefrost.

Nattefrost
14/10/2021, 16h08
Question à 1million SoJ : dans le cas ou on casse l'immunité via conviction ou lower resists (une baguette avec des charges par ex), alors la cold mastery s'applique et réduit la resist puisque l'immunité n'est plus là ou pas du tout ?

Kimuji
14/10/2021, 16h09
Question à 1million SoJ : dans le cas ou on casse l'immunité via conviction ou lower resists (une baguette avec des charges par ex), alors la cold mastery s'applique et réduit la resist puisque l'immunité n'est plus là ou pas du tout ?
Ça s’additionne.

KaiN34
14/10/2021, 16h10

Wep ça marche (le mob n'est plus marqué "immune cold" du coup le moindre sort de froid va lui appliquer la réduction de resist de la cold mastery).

Paincru
14/10/2021, 16h16
OK Je vais ajouter Eldritch et Shenk à ma route de farm

Cold Mastery can lower cold resist but cannot break cold immunity

Ah ok , je comprends mon erreur.

Arteis
14/10/2021, 16h18

Nan mais c’est faux ça, ça a été changer avec R2R.

KaiN34
14/10/2021, 16h20
Nan mais c’est faux ça, ça a été changer avec R2R.

Pour l'instant j'ai rien constaté de tel, y a des sources ? Quelqu'un a testé ?

Arteis
14/10/2021, 16h22
Pour l'instant j'ai rien constaté de tel, y a des sources ? Quelqu'un a testé ?

Moi depuis à peu prêt un mois avec ma sorcière Blizzard :siffle:
Sinon il me semble que ça a été confirmé par un tweet de Blibli.

KaiN34
14/10/2021, 16h27
Moi depuis à peu prêt un mois avec ma sorcière Blizzard :siffle:
Sinon il me semble que ça a été confirmé par un tweet de Blibli.

Tu ne rencontres quasi plus aucun immune froid ? :o

Tu as combien en mastery cold ? Un ptit screen act 1 hell (sur les minions de la comtesse par ex, je suis sur qu'ils sont immune cold eux).

HBK
14/10/2021, 16h28
J'ai vu des trucs contradictoires par rapport à D2R là dessus. Apparemment ça permet bien de passer sous les 100% resist maintenant (et donc de break l'immune) mais par contre certains mobs ont une resist tellement élevée que ça permet pas de faire du dégât.

Si j'ai bien compris quand ça dit immune c'est que y'a plus de 100% de base mais ça peut monter plus haut que ça (et donc cold mastery ne suffit peut-être pas). En fait ça vient d'un vieux patch de nerf des sorc spé cold mais askip sur D2R ils sont revenus là dessus.

Bref.

akaraziel
14/10/2021, 16h46

Essaie de choper Vipermage sur Andarielle ou Mephisto, c'est pas si difficile à trouver, ça apporte du +skills, du fast et des resistances.
Faut essayer de taper au minimum les 63 FC avant d'aborder l'Enfer, un bon palier de FHR et des res feu/foudre assez élevées.
Vu que tu joue mono-élément, faudra aussi bien équiper ton mercenaire : Insight

J'ai cru lire sur les forums officiel qu'il y avait eu un hotfix qui corrige la Cold Mastery qui affecte les mobs immunisés, après j'ai pas testé.

Edit : je confirme que ça a été corrigé. ;)

Arteis
14/10/2021, 16h48

Tu as combien en mastery cold ? Un ptit screen act 1 hell (sur les minions de la comtesse par ex, je suis sur qu'ils sont immune cold eux).

les mecs perdent pas les immune c’est juste qu’ils prennent des dégats mais ça dépends pas mal des mobs certains prennent presque rien comme dégats.

chaip
14/10/2021, 17h02
Je suis nécro, j'ai testé hier en hell avec un pote givre. ça ne semble pas possible de casser les immunes froid avant Baal avec ma malédiction lower resist (niveau 7) plus sont cold mastery (20+).
Si j'ai le temps je testerai sur des mobs immunes act 1 en hell avec lui.

Kimuji
14/10/2021, 17h13

En fait quand un mob est au dessus de 100% de résistance il est indiqué comme immunisé. Donc si ton debuff de résistance est assez puissant pour les faire passer sous les 100% ils perdent leur immunité, et ils ne sont plus affichés comme immunisés, mais ils restent partiellement résistants (Par exemple si tu les fais passer de 120% à 90% de résistance ils ne seront plus immunisés mais ils ne prendront que 10% de dégâts malgré tout).

La résistance au froid est celle qui est la plus élevée dans le jeu. Elle est tellement haute sur certain mobs que même le combo Conviction du paladin + lower resist du Necro ne parvient pas à la casser. A l'inverse, la résistance à la foudre est beaucoup moins haute et la plus part des immunisés à la foudre peuvent la perdre avec lower resist ou conviction.

Le titre est trompeur parce qu'il n'explique pas vraiment comment on gère les mobs immunisés mais cette vidéo explique bien comment les résistances et immunités fonctionnent:

4xXeo-_9D_k

Elma
14/10/2021, 18h03
Comme le dis Akazariel c'etais pas voulu et ca a ete corrigé dans une maj recente. donc ca marche plus.

Kimuji
14/10/2021, 18h09
Cold Mastery a été corrigé mais Lower Resistances et Conviction marchent encore comme décrits et peuvent baisser certains mobs sous les 100% de résistance (et donc casser leurs immunités).

Mais franchement le "bug" de Cold Mastery faisait plus sens que sa version "intentionnelle". Pourquoi Conviction qui applique un -X% sur toutes les résistances élémentaires peut faire baisser les résistances sous les 100% alors que Cold Mastery qui applique un -X% sur la résistance au froid (et donc fonctionne exactement pareil) est rendu inopérant si la résistance est de 100% ou plus? -> Sur 99% de res, ça fonctionne mais sur 100%, ça ne fonctionne plus, drôle de logique quand même.

Et je m'interroge aussi sur le pourquoi des résistances au froid aussi élevées par rapport aux autres résistances qui peuvent pratiquement toutes passer sous les 100% en Hell avec Conviction.

HBK
14/10/2021, 18h25
Parce que la sorcière froid est busted de ouf et que cette histoire de Cold Mastery c’est un nerf qui date de je sais plus la 1.08 je crois.

https://diablo.fandom.com/wiki/Patch_1.08_(Diablo_II)

Cold Mastery will not affect cold immune monsters.

Tilt
14/10/2021, 18h44

Dans le cas où tu joue solo avec les immun c'est mort pour toi
Tu respé orbe qui n'a qu'une synergie et il te reste des points pour monter un autre élément
Sinon tu joue en groupe monofroid ça passe dans ce cas, c'est tes potes qui s'occuperont des immuns froid
Ou alors tu surstuff ton merco, ça peut marcher aussi

- - - Mise à jour - - -

Bon fini le boulot c'est l'heure de jouer
ça fonctionne au moins ?

Nattefrost
14/10/2021, 18h56
Parce que la sorcière froid est busted de ouf et que cette histoire de Cold Mastery c’est un nerf qui date de je sais plus la 1.08 je crois.

https://diablo.fandom.com/wiki/Patch_1.08_(Diablo_II)

Mouais, c'est un peu de l'équilibrage a la serpe. Réduire les dégâts nominaux des sorts de froid aurait peut être été plus intelligent, ou réduire la force de la cold mastery pour que chaque point donne un -X% plus faible, incitant à vraiment investir dedans si on veut que ce soit efficace.
M'enfin, on va pas discuter des décisions prises y a 20 ans :)

Petit Patapon
14/10/2021, 21h40
RNGesus a fait un geste, j'ai loot une vipermagi :emo:.

Nattefrost
14/10/2021, 22h07
RNGesus a fait un geste, j'ai loot une vipermagi :emo:.

RNGesus est magnanime ce soir, Elma a drop une buriza et me l'a confiée, exactement ce qu'il me faut pour continuer d'avancer en Hell. Merci Elma <3
Je m'en vais tuer andy en hell pour fêter ça et tester l'engin... sur le chemin un random unique me drop Tal Rasha Belt. Comme je compte me faire une Soso full tal, ça tombe à pic.

All hail RNGesus :prey:

Ruvon
14/10/2021, 22h38
Blizzard communique sur les problèmes de serveur de Diablo II Resurrected. Spoiler : c'est la faute du vieux code.

https://us.forums.blizzard.com/en/d2r/t/diablo-ii-resurrected-outages-an-explanation-how-we%E2%80%99ve-been-working-on-it-and-how-we%E2%80%99re-moving-forward/28164

Why this is happening:

In staying true to the original game, we kept a lot of legacy code. However, one legacy service in particular is struggling to keep up with modern player behavior.

This service, with some upgrades from the original, handles critical pieces of game functionality, namely game creation/joining, updating/reading/filtering game lists, verifying game server health, and reading characters from the database to ensure your character can participate in whatever it is you’re filtering for. Importantly, this service is a singleton, which means we can only run one instance of it in order to ensure all players are seeing the most up-to-date and correct game list at all times. We did optimize this service in many ways to conform to more modern technology, but as we previously mentioned, a lot of our issues stem from game creation.

We mention “modern player behavior” because it’s an interesting point to think about. In 2001, there wasn’t nearly as much content on the internet around how to play Diablo II “correctly” (Baal runs for XP, Pindleskin/Ancient Sewers/etc for magic find, etc). Today, however, a new player can look up any number of amazing content creators who can teach them how to play the game in different ways, many of them including lots of database load in the form of creating, loading, and destroying games in quick succession. Though we did foresee this–with players making fresh characters on fresh servers, working hard to get their magic-finding items–we vastly underestimated the scope we derived from beta testing.

Additionally, overall, we were saving too often to the global database: There is no need to do this as often as we were. We should really be saving you to the regional database, and only saving you to the global database when we need to unlock you–this is one of the mitigations we have put in place. Right now we are writing code to change how we do this entirely, so we will almost never be saving to the global database, which will significantly reduce the load on that server, but that is an architecture redesign which will take some time to build, test, then implement.

KaiN34
14/10/2021, 22h38
En fait quand un mob est au dessus de 100% de résistance il est indiqué comme immunisé. Donc si ton debuff de résistance est assez puissant pour les faire passer sous les 100% ils perdent leur immunité, et ils ne sont plus affichés comme immunisés, mais ils restent partiellement résistants (Par exemple si tu les fais passer de 120% à 90% de résistance ils ne seront plus immunisés mais ils ne prendront que 10% de dégâts malgré tout).

La résistance au froid est celle qui est la plus élevée dans le jeu. Elle est tellement haute sur certain mobs que même le combo Conviction du paladin + lower resist du Necro ne parvient pas à la casser. A l'inverse, la résistance à la foudre est beaucoup moins haute et la plus part des immunisés à la foudre peuvent la perdre avec lower resist ou conviction.

Le titre est trompeur parce qu'il n'explique pas vraiment comment on gère les mobs immunisés mais cette vidéo explique bien comment les résistances et immunités fonctionnent:

4xXeo-_9D_k

Non mais j'étais déjà au courant de ça, je posais juste la question pour Arteis qui disait que la Cold Mastery pouvait faire des dégâts aux monstres immune froid et donc je demandais si ces monstres n'affichaient plus "immune cold" en dessous de leur nom.

Cold Mastery a été corrigé mais Lower Resistances et Conviction marchent encore comme décrits et peuvent baisser certains mobs sous les 100% de résistance (et donc casser leurs immunités).

Mais franchement le "bug" de Cold Mastery faisait plus sens que sa version "intentionnelle". Pourquoi Conviction qui applique un -X% sur toutes les résistances élémentaires peut faire baisser les résistances sous les 100% alors que Cold Mastery qui applique un -X% sur la résistance au froid (et donc fonctionne exactement pareil) est rendu inopérant si la résistance est de 100% ou plus? -> Sur 99% de res, ça fonctionne mais sur 100%, ça ne fonctionne plus, drôle de logique quand même.

Et je m'interroge aussi sur le pourquoi des résistances au froid aussi élevées par rapport aux autres résistances qui peuvent pratiquement toutes passer sous les 100% en Hell avec Conviction.

En plus de l'explication sur la Sorc Froid complètement busted je pense aussi que la différence se fait sur Cold Mastery qui est un passif (donc ne demande aucune action à effectuer) alors que les autres sont une aura et une malédiction.

edit:

Why this is happening:

In staying true to the original game, we kept a lot of legacy code. However, one legacy service in particular is struggling to keep up with modern player behavior.

This service, with some upgrades from the original, handles critical pieces of game functionality, namely game creation/joining, updating/reading/filtering game lists, verifying game server health, and reading characters from the database to ensure your character can participate in whatever it is you’re filtering for. Importantly, this service is a singleton, which means we can only run one instance of it in order to ensure all players are seeing the most up-to-date and correct game list at all times. We did optimize this service in many ways to conform to more modern technology, but as we previously mentioned, a lot of our issues stem from game creation.

We mention “modern player behavior” because it’s an interesting point to think about. In 2001, there wasn’t nearly as much content on the internet around how to play Diablo II “correctly” (Baal runs for XP, Pindleskin/Ancient Sewers/etc for magic find, etc). Today, however, a new player can look up any number of amazing content creators who can teach them how to play the game in different ways, many of them including lots of database load in the form of creating, loading, and destroying games in quick succession. Though we did foresee this–with players making fresh characters on fresh servers, working hard to get their magic-finding items–we vastly underestimated the scope we derived from beta testing.

Additionally, overall, we were saving too often to the global database: There is no need to do this as often as we were. We should really be saving you to the regional database, and only saving you to the global database when we need to unlock you–this is one of the mitigations we have put in place. Right now we are writing code to change how we do this entirely, so we will almost never be saving to the global database, which will significantly reduce the load on that server, but that is an architecture redesign which will take some time to build, test, then implement.

Ce bullshit. :tired:

HBK
15/10/2021, 00h25
Ou alors ils sont vraiment incapables de gérer la charge. Et si ça se produit deux semaines après le lancement c’est que ben pour faire des quick runs en boucle faut pas être level 12 en stuff de la chouette.

Des fois c’est très con ces trucs là. Les mecs ont ptet vraiment pas anticipé que les joueurs farmeraient comme des porcs aussi nombreux et aussi rapidement.

La théorie d’une attaque/exploit est pas bête mais à un moment ce genre de truc ça se sait (autrement que par de la supputation).

Dar
15/10/2021, 06h33
Hello,
J'ai une question basique svp
Comment pratiquement on reset une map pour la farm??
Genre le cow level comment je le farm pratico pratique
Il faut que je récupère la jambe de wirt à chaque fois pour ouvrir un nouveau portail ?
Merci !

Petit Patapon
15/10/2021, 07h02
oui, faut quitter/reouvrir.

Isdrydge
15/10/2021, 07h49
Bon apres mon amazon, je pars sur paladin. Comment dire, j'ai roulé sur l'A1, je le finis lvl 13 la ou javais fini 18, je roule sur le début de l'A2 .... bref, c'est un peu nimp.

Je suis parti sur l'aura + 1 point en zeal pour leveler, a partir de quand je passe sur hammerdin ? J'ai peur de manquer tout le temps de mana si je swap

akaraziel
15/10/2021, 08h32
Bon apres mon amazon, je pars sur paladin. Comment dire, j'ai roulé sur l'A1, je le finis lvl 13 la ou javais fini 18, je roule sur le début de l'A2 .... bref, c'est un peu nimp.

Je suis parti sur l'aura + 1 point en zeal pour leveler, a partir de quand je passe sur hammerdin ? J'ai peur de manquer tout le temps de mana si je swap

Attends d'avoir au moins Spirit sword histoire de taper le palier à 70 et quelques (avec Stealth + anneaux amu FC).

Arteis
15/10/2021, 08h47
oui, faut quitter/reouvrir.

Alors je sais que je suis pointilleux mais faut quitter recréer, réouvrir permet justement de revenir dans une partie pour récupérer du matos oublié par exemple.

Sinon petite question c’est quoi pour vous le meilleur moyen de farmer les clefs ?

Isdrydge
15/10/2021, 08h47
ok pas avant le début du NM donc.

Petit Patapon
15/10/2021, 09h38
Alors je sais que je suis pointilleux mais faut quitter recréer, réouvrir permet justement de revenir dans une partie pour récupérer du matos oublié par exemple.

Sinon petite question c’est quoi pour vous le meilleur moyen de farmer les clefs ?

Le meilleur moyen? :huh: y'en a pas 50 des moyens :unsure:...juste farmer les boss qui les drop...

Laya
15/10/2021, 10h28

J'y suis pas du tout, mais j'avais dans l'idée que droper les clef les plus rares (nilathak?) Puis les échanger contre les autre clef doit aller assez vite si tu as un bon forum de trade. Une clef comtesse doit pas valoir grand chose par rapport aux autres clef par exemple

Petit Patapon
15/10/2021, 11h06
Me semble pas que les unes soient plus rares que les autres... A l'époque où je m'amusais sur les uber le trade c'était deux/trois pour une il me semble.

Nattefrost
15/10/2021, 11h39
Me semble pas que les unes soient plus rares que les autres... A l'époque où je m'amusais sur les uber le trade c'était deux/trois pour une il me semble.

Non je crois pas non plus, Nilhatak est immensément plus chiant et plus dangereux que la Comtesse et l'Invocateur, d'ou la différence de valeur ?

Laya
15/10/2021, 11h39

Oui mais les joueurs vont + sur la comtesse (pour faire des runes) que sur l'invocateur ou Nihlathak ce qui fait que chaque clef n'a pas le même prix et qu'il y a beaucoup plus de clef comtesse sur le marché à priori.
Une stratégie, à mon avis, c'est de viser la moins dropé, et de l'échanger contre les autres si tu acceptes de ne pas le faire solo loot. (Si tu désires seulement faire les uber)

(si mes souvenirs sont bon, à l'époque il me fallait au moins 3 clef comtesse pour 1 clef Nihlathak.)

HBK
15/10/2021, 13h00
Putain j’ai carrément perdu une quête wtf :O

Fuck ces serveurs en mousse putain.

Zerger
15/10/2021, 13h38
Bah vu que vous en parliez hier encore, voilà ce que Meph vient de me lâcher:

https://i.ibb.co/swPRN75/Game-exe-Screenshot-2021-10-15-13-35-31-41.png

Husc
15/10/2021, 15h51
Question à deux sous vu que je viens de finir le NM et que je me retrouve face au mur du hell.
Me voilà à la quête d'un meilleur équipement mais j'aimerais obtenir quelques objets spécifiques, comment faites vous pour savoir ce que je dois farm comme boss? J'aimerais bien un casque Shako (ou un truc du genre, un bonnet de bain unique) entre autre mais je sais pas trop ou aller chercher?
Merci d'avance je suis sur qu'on peut plus rien vous cacher.

Arteis
15/10/2021, 15h56
Question à deux sous vu que je viens de finir le NM et que je me retrouve face au mur du hell.
Me voilà à la quête d'un meilleur équipement mais j'aimerais obtenir quelques objets spécifiques, comment faites vous pour savoir ce que je dois farm comme boss? J'aimerais bien un casque Shako (ou un truc du genre, un bonnet de bain unique) entre autre mais je sais pas trop ou aller chercher?

Ne cherche pas à drop des uniques, regarde plutôt pour des mots runiques, il y a des choses très très bien pour pas cher (et surement pas shako dont le taux de drop est très faible)
tu joues quoi comme perso ?

Husc
15/10/2021, 16h14
Je suis assassin je suis actuellement 62. Je joue en piège foudre/ explosion morbide.

Laya
15/10/2021, 16h24
Les mots runiques sont un peu pétés oui (faudrait qu'ils nerfent un peu tout ça), mais il y a plusieurs uniques sympa.
Tu peux regarder le niveau des zones en fonction de ce que tu veux.
https://diablo2.judgehype.com/article/niveau-des-zones/

la prison de la haine et méphisto en NM par exemple c'est lvl 55 tu as pas mal d'unique très sympa disponible.
Sinon comme le souligne Arteis tu peux aussi drope des runes en faisant par exemple la comtesse pour chopé des mots runiques pas trop chère et puissant (spirit sur l'arme ça doit se faire, j'imagine, en NM par exemple).

akaraziel
15/10/2021, 16h48
Ne cherche pas à drop des uniques, regarde plutôt pour des mots runiques, il y a des choses très très bien pour pas cher (et surement pas shako dont le taux de drop est très faible)
tu joues quoi comme perso ?

Pas d'accord, c'est pareil pour les uniques, y'en a qui sont relativement faciles à droper (Vipermage ou Titans par exemple), d'autres comme Shako ou SoJ qui sont déjà plus difficiles à avoir. Et au passage tu peux choper d'autres uniques, des runes ou de bons rares. ;)

Tu peux checker sur Silospen les probas de drop des objets en fonction des mobs/boss. Mephisto reste une valeur sûre parce qu'on peut le farmer à partir d'un point safe avec Meteor/Blizzard et parce que son niveau regorge de mobs élite (c'est d'autant plus de chances de loot), mais se contenter d'un boss moins au niveau pour profiter d'un table de loot réduite n'est pas non plus une mauvaise idée.
Si tu joue solo, n'hésite pas à changer de difficulté pour reset la map qui t’intéresse et la rendre plus rapide à farmer.
Par exemple si tu arrives à avoir la prison de la haine niv3 à côté du WP du niveau 2, c'est une très bonne map, même sans tp.

Arteis
15/10/2021, 17h17
Pas d'accord, c'est pareil pour les uniques, y'en a qui sont relativement faciles à droper (Vipermage ou Titans par exemple), d'autres comme Shako ou SoJ qui sont déjà plus difficiles à avoir. Et au passage tu peux choper d'autres uniques, des runes ou de bons rares. ;)

Alors je suis très curieux de savoir comment tu cibles ton drop d’unique tiens ! Et vipermagi c’est loin d’être simple a dropper.
L’avantage des mots runique c’est de pouvoir faire justement des choses très puissantes en early avec des runes faciles a dropper, pas besoin de s’infliger du farm inutile en NM.

S’infliger Meph en NM alors qu’avec 250 de MF en hell je drop pas grand chose faut vraiment être motivé :emo:

Tilt
15/10/2021, 17h19
Voilà boulot fini ! je vais pouvoir geek !

Sauf que ça marche pas le jeu me dit de check que je suis connected à internet comme dans les années 2000 :ninja:

Arteis
15/10/2021, 17h23

Sauf que ça marche pas le jeu me dit de check que je suis connected à internet comme dans les années 2000 :ninja:

Marche pas de mon coté non plus.

Tilt
15/10/2021, 17h24
AYEEEE conecté ! fallait juste insister :cigare:

Elma
15/10/2021, 17h24
S’infliger Meph en NM alors qu’avec 250 de MF en hell je drop pas grand chose faut vraiment être motivé :emo:

Bah après le farm en NM c'est surtout pour passer le douloureux cap du passage au Hell. On a parfois pas trop le choix de farm un peu le NM, meme si effectivement c'est pas optimal, pour pas etre coincé au debut de hell et ce prendre des claques de l'espace par un herisson énervé.

Husc
15/10/2021, 17h35
Vous recommandez quoi en mot runique pour aborder le hell sereinement en assassin? La j'ai stealth en torse mais ça fait un moment que je le traine.
J'imagine Spirit en épée une main mais pour le reste je suis un peu perdu vu la quantité de possibilités.

HBK
15/10/2021, 17h40

Merde je l’ai lancé sans check. Je le savais pourtant !

Arteis
15/10/2021, 17h43
Bah après le farm en NM c'est surtout pour passer le douloureux cap du passage au Hell. On a parfois pas trop le choix de farm un peu le NM, meme si effectivement c'est pas optimal, pour pas etre coincé au debut de hell et ce prendre des claques de l'espace par un herisson énervé.

Avec les mots runique jamais eu besoin .

neophus
15/10/2021, 17h50
ça fait pas rêver quand même... ils sont vraiment c****

https://www.numerama.com/pop-culture/747759-trop-de-joueurs-et-architecture-inadaptee-comment-diablo-ii-resurrected-sest-plonge-dans-le-chaos.html

HBK
15/10/2021, 17h53
Putain j’en ai vu des jeux en ligne cassés mais là c’est chaud 1 semaine de déconnade totale et manifestement ça va être la norme pendant un bon bout de temps (jusqu’à cette que les joueurs se lassent j’imagine…)

Nattefrost
15/10/2021, 18h00
Alors je suis très curieux de savoir comment tu cibles ton drop d’unique tiens !

Si tu veux un set ou unique particulier. Certains ont + de chance de tomber en NM qu'en hell.
Exemple pour drop Arreat :
- NM -> https://ibb.co/k6xV0jc
- Hell -> https://ibb.co/X5nb1mZ

Après oui tu réduis aussi le potentiel de drop "collatéral" et ça reste éminement dépendant de la RNG, ça reste D2.

Pluton
15/10/2021, 18h02
Perso je joue sans farm.
Par contre je ratisse tous mes monstres de toutes les maps, là mon Hammerdin solo vient d'arriver en Hell avec toutes ses resists au max sauf le feu, un équipement avec 3 runewords sympas sans forcer, y'a pas de mur à proprement parler. Je viens de check ma javazone poison Gardian sur le jeu original en selfdrop elle a donc fini le hell en HC avec des items qui datent de milieu Nightmare, donc bon, ça se fait, et c'est mille fois plus varié et fun de tout ratisser que de faire des runs.

HBK
15/10/2021, 18h43
Ouais je vais voir si j’arrive à avancer en Hell mais l’idée de faire des runs en boucle me semble infiniment moins fun que de juste clean des maps. C’est ptet moins rentable mais on est pas à Wall Street ici !

Elma
15/10/2021, 20h12
Bon je me résigne à demander, mais si quelqu'un a Titan ou Thunderstroke en HC et qu'il veut échanger contre autre chose mon MP est ouvert. Je suis pas sure d'avoir des trucs de ouf à échanger mais on sait jamais.

Petit Patapon
15/10/2021, 21h05

Exagère pas, en 5 run mephisto NM j'ai loot une vipermagi, un whistan, un guillaume's face (parfait pour le merco) et une Bartuc's Cut-Throat.

Berk-124
15/10/2021, 21h17
Punaise Blizzard sérieux, ils me refusent le nom de perso car il contient des mots interdits ou grossiers.

On parle d'un paladin que je souhaite appelé Croisedeschemin. Le problème vient de Croise, qui est une classe de Diablo 3.

Nattefrost
15/10/2021, 21h18
Exagère pas, en 5 run mephisto NM j'ai loot une vipermagi, un whistan, un guillaume's face (parfait pour le merco) et une Bartuc's Cut-Throat.

Bah désolé -ou plutôt tant mieux- de te le dire mais t'a eu une chance de dingo, j'ai du en faire 10-12 (+ Eldritch/Shenk chaque fois) et j'ai rien drop d'aussi bien, pas une seule fois :p

Petit Patapon
15/10/2021, 21h23
Bah désolé -ou plutôt tant mieux- de te le dire mais t'a eu une chance de dingo, j'ai du en faire 10-12 (+ Eldritch/Shenk chaque fois) et j'ai rien drop d'aussi bien, pas une seule fois :p

Avec mon necro (paix à son ame :p) sur 15 runs j'ai jamais eu autre chose que du jaune. C'était juste pour dire que ce n'est pas totalement inutile.

Nattefrost
15/10/2021, 21h25
Avec mon necro (paix à son ame :p) sur 15 runs j'ai jamais eu autre chose que du jaune. C'était juste pour dire que ce n'est pas totalement inutile.

Non c'est certain que c'est pas inutile, on trouve des trucs, mais les runs ça m'épuise vite, j'en fais difficilement + de 5 de suite. Je préfère faire travincal et meph, puis aller vider une zone, puis une autre.
En plus ces temps-ci ça évite les soucis de création/join de parties. :)

Petit Patapon
15/10/2021, 21h33
Oui pareil, je suis loin d'être un grand farmeur, ça me gonfle extremement vite.

Arteis
15/10/2021, 21h36

Moi c’est pareil deux runs de la comtesse deux runes mal + lem vous êtes vraiment de gros noob a rien drop !

:facepalm:

KaiN34
15/10/2021, 23h15
Ou alors ils sont vraiment incapables de gérer la charge. Et si ça se produit deux semaines après le lancement c’est que ben pour faire des quick runs en boucle faut pas être level 12 en stuff de la chouette.

Des fois c’est très con ces trucs là. Les mecs ont ptet vraiment pas anticipé que les joueurs farmeraient comme des porcs aussi nombreux et aussi rapidement.

La théorie d’une attaque/exploit est pas bête mais à un moment ce genre de truc ça se sait (autrement que par de la supputation).

Wé 'fin à la grande époque, des "quick runs" y en avait à la pelle, que ça soit les Baal Run ouverts par des milliers de bots ou simplement les mecs qui faisaient des comtesses/Meph/Pindle runs. Alors leur bullshit "y a des youtubers qui ont montrés de nouvelles façons de jouer" MDR quoi le jeu a été poncé dans tous les sens depuis un bail.

Alors je suis très curieux de savoir comment tu cibles ton drop d’unique tiens ! Et vipermagi c’est loin d’être simple a dropper.
L’avantage des mots runique c’est de pouvoir faire justement des choses très puissantes en early avec des runes faciles a dropper, pas besoin de s’infliger du farm inutile en NM.

Alors les mots runiques early, à part Spirit qui est over pété et facile à faire sur une épée (mais compliqué à faire sur un bouclier vu qu'il faut déjà drop en Hell un Monarch blanc ou 4 soc), ils s'essoufflent quand même un peu en Hell. Oui Shako est assez difficile à drop (mais bien moins qu'une SOJ ou une HR) et ça reste quand même un must have pour un caster.

Arteis
16/10/2021, 00h02
Alors les mots runiques early, à part Spirit qui est over pété et facile à faire sur une épée (mais compliqué à faire sur un bouclier vu qu'il faut déjà drop en Hell un Monarch blanc ou 4 soc), ils s'essoufflent quand même un peu en Hell. Oui Shako est assez difficile à drop (mais bien moins qu'une SOJ ou une HR) et ça reste quand même un must have pour un caster.

mon stuff sorcière blizzard :

Amulet bleu resist all + hp
Casque Ort sol
Ali baba
Ryme
Stheal
Frostburn
Nagel ring + ring bleu only mf
et des bottes rares qui font 10 FHR et du mf

Voila voila et je roule sur le hell :siffle:

HBK
16/10/2021, 00h55
Wé 'fin à la grande époque, des "quick runs" y en avait à la pelle, que ça soit les Baal Run ouverts par des milliers de bots ou simplement les mecs qui faisaient des comtesses/Meph/Pindle runs. Alors leur bullshit "y a des youtubers qui ont montrés de nouvelles façons de jouer" MDR quoi le jeu a été poncé dans tous les sens depuis un bail.
Leur excuse est bidon, mais à deux semaines du relancement, cette fois en plus avec les joueurs console, ça me parait pas déconnant que y’ait sensiblement plus de joueurs qu’à l’époque ou quelques vieux acharnés faisaient des runs en boucle sur leurs Pentiums.

Dar
16/10/2021, 07h36

Merci mais ca veut dire quoi concretement "quitter/recreer" svp ?
Save quit ? Auquel cas je dois reloot la jambe pour rouvrir le portail ?

merci !

akaraziel
16/10/2021, 07h56

Beh t'as juste pas d'équivalent à Vipermage en mots runiques à ce stade. Et oui c'est RELATIVEMENT facile à droper, c'est pas commun mais ça tombe assez vite avec un peu de persévérance. Perso je la cherche toujours sur mes persos casters et ça tombe généralement assez vite alors que Shako ou SoJ j'en ai jamais vu en 20 ans de jeu régulier.
Après oui, RNG is RNG, quand ça veut pas, ça veut pas.

Husc
16/10/2021, 08h25
Y en a qui joue online sur Switch? Depuis hier je n'arrive pas a me connecter sur le Battle.net. J'ai toujours le même message d'erreur, comme quoi il est impossible de se connecter à B.net.
Je voulais faire une jolie session farm au boulot, mais ça m'a l'air fortement compromis :(

Petit Patapon
16/10/2021, 08h36
Beh t'as juste pas d'équivalent à Vipermage en mots runiques à ce stade. Et oui c'est RELATIVEMENT facile à droper, c'est pas commun mais ça tombe assez vite avec un peu de persévérance. Perso je la cherche toujours sur mes persos casters et ça tombe généralement assez vite alors que Shako ou SoJ j'en ai jamais vu en 20 ans de jeu régulier.
Après oui, RNG is RNG, quand ça veut pas, ça veut pas.

Ben oui, vipermagi c'est typiquement le genre d'objet pour lesquels on s'arrête un peu en nightmare avant de passer au hell...

Petit Patapon
16/10/2021, 08h46
Ils sont sérieux? :tired:

https://i.ibb.co/gmqGfyh/Screenshot-3.png (https://ibb.co/0m4k6qv)

Hankh
16/10/2021, 08h54
Ah le plaisir de se connecter à 8h du mat et de découvrir qu'il y a maintenant une file d'attente pour jouer en ligne ... 10 minutes pour se connecter en commençant à la position 35 dans la file d'attente ...

Création de partie pour farmer Baal, cela fonctionne, on enchaine bien, arriver à la 6ème les problèmes de connexion et de création réapparaissent à 8h45 ...

Bon, à moins de jouer en offline (je n'ai pas trop envie de recommencer de zéro), ce n'est pas possible de profiter sereinement du jeu, je lâche l'affaire sur D2R,.

Petit Patapon
16/10/2021, 09h00
Donc en gros, ils veulent tuer le farm?

HBK
16/10/2021, 09h05
Donc en gros, ils veulent tuer le farm?
Ils veulent que l’on puisse jouer surtout.

Tu peux pas farmer si les serveurs sont cassés.

Pluton
16/10/2021, 09h20
Vous êtes nombreux à réagir comme s'ils avaient fait exprès, mais vous vous doutez bien que les mecs doivent suer comme des porcs à réécrire du vieux code de serveur de l'époque, alors que le contrat de D2R pour lequel on est nombreux à avoir signé des deux mains c'est justement un beau jeu avec le vieux même code qui tourne derrière.

Ensuite, si les gars pouvaient se douter qu'il y aurait du Baalrun 001 002 003... et que le code à l'époque savait l'encaisser, ils ne pouvaient pas le vérifier eux même sans des milliers de joueurs.

Je dis pas qu'on ne peut rien leur reprocher, mais quand tu regarde le soin qu'ils ont porté au remaster et l'âge du bouzin, on peut bien se dire qu'ils sont probalement pas en train de glander et de rigoler devant les vidéo et articles web qui les défoncent sans aucun recul.

Après, jouer offline et sans farmer comme moi, ça aide aussi à rester zen.

Attendez donc le premier ladder pour bourriner comme des porcs.

Laya
16/10/2021, 09h43
Pour le coup je m'y attendais un peu avec le communiqué qu'ils ont fait, ils ont clairement dit qu'il limiterait, de manière temporaire, les créations de partis pour pas saturer le serveur.

Par contre je me dis qu'ils ont clairement mal anticipé, même avec l'alpha les charges dû au farm qu'il y aurait.
Bon ça veut dire que le jeu fonctionne bien à priori, mais c'est un gros boulot pour eux de changer ça.
Ça me laisse penser aussi qu'ils n'ont vraiment pas travailler énormément le fond du code mais surtout la forme.

Pekop
16/10/2021, 09h53
Ils ont étoffé leur réponse depuis hier (ou alors j'étais bigleux hier):
https://us.forums.blizzard.com/en/d2r/t/diablo-ii-resurrected-outages-an-explanation-how-we%E2%80%99ve-been-working-on-it-and-how-we%E2%80%99re-moving-forward/28164

Par curiosité, j'ai voulu regardé les vieux chiffres de vente/fréquentation de Diablo 2. 4 millions à la première année, pour monter à 17(?) millions au fil du temps.
Par contre, le Google trend me montre une baisse continue au fil des années jusqu'à l'arrivée du remaster, qui occasionne évidemment un pic sur la courbe, mais rien à voir avant l'ancien succès. On n'a pas encore les chiffres de vente du remaster?

HBK
16/10/2021, 10h05
Bon ben moi j’ai même pas le droit à la mise en file d’attente :|

« Veuillez vérifier que les serveurs de Blizzard soient bien connectés à Internet et réessayer » :lol:

HBK
16/10/2021, 10h30
C’est bon j’ai capté (c’était évident pourtant), le PC a eu un patch implémentant les files d’attentes.

Donc sur console on ne pourra pas jouer avant plusieurs jours dans le meilleur des cas :facepalm:

Les mecs ils bloquent juste tranquilou billou les joueurs PlayStation, Xbox et Switch OKLM

HBK
16/10/2021, 10h50
Si vous jouez offline sur PC, bloquez via par ex. le firewall. Vous risquez de vous faire tej de votre partie offline quand le jeu se mettra en file d’attente pour BNet :facepalm:

Tilt
16/10/2021, 12h25
C'était annoncé oui et il vous faut pas grand chose pour vous plaindre
5 minutes d'attente pour se connecter à B.net et après une fois que t'es connecté c'est ok
ça va quoi :huh:

Petit Patapon
16/10/2021, 12h27
Vous êtes nombreux à réagir comme s'ils avaient fait exprès, mais vous vous doutez bien que les mecs doivent suer comme des porcs à réécrire du vieux code de serveur de l'époque, alors que le contrat de D2R pour lequel on est nombreux à avoir signé des deux mains c'est justement un beau jeu avec le vieux même code qui tourne derrière.

Ensuite, si les gars pouvaient se douter qu'il y aurait du Baalrun 001 002 003... et que le code à l'époque savait l'encaisser, ils ne pouvaient pas le vérifier eux même sans des milliers de joueurs.

Je dis pas qu'on ne peut rien leur reprocher, mais quand tu regarde le soin qu'ils ont porté au remaster et l'âge du bouzin, on peut bien se dire qu'ils sont probalement pas en train de glander et de rigoler devant les vidéo et articles web qui les défoncent sans aucun recul.

Après, jouer offline et sans farmer comme moi, ça aide aussi à rester zen.

Attendez donc le premier ladder pour bourriner comme des porcs.

Je bourrine pas hein. Je veux juste pouvoir me connecter, et refaire quelques zones sans attendre 10 minutes entre chaque, sur le peu que je peux jouer par jour, a savoir 1h ou 2.
Dire "on a pas prévu que les joueurs allaient faire ça", c'est se foutre de la gueule du monde.

HBK
16/10/2021, 12h30
C'était annoncé oui et il vous faut pas grand chose pour vous plaindre
5 minutes d'attente pour se connecter à B.net et après une fois que t'es connecté c'est ok
ça va quoi :huh:
Ben se faire tej du offline parce que file d’attente c’est toujours lol

Et bon PC master race toussa mais bon que les joueurs console puissent plus se connecter pendant plusieurs jours xptdr quoi.

Husc
16/10/2021, 12h40

Et bon PC master race toussa mais bon que les joueurs console puissent plus se connecter pendant plusieurs jours xptdr quoi.

Ha c'est pour ça que sur Switch je peux pas jouer? Oo
C'est ouf, j'avais mes deux jours de boulot les plus cools du monde, j'avais planifié de farm comme un cochonou de 7h à 17h ... et non en fait.

akaraziel
16/10/2021, 12h54

Surtout que c'est pas une petite boîte qui gère...

Laya
16/10/2021, 13h29
je ne comprend pas, qu'est ce qui fait que les joueurs sur console ne peuvent pas jouer?

HBK
16/10/2021, 13h50
je ne comprend pas, qu'est ce qui fait que les joueurs sur console ne peuvent pas jouer?
On n’a pas le patch. Donc pas la file d’attente. Donc tant qu’elle est pas vide, connection timeout.

En insistant pendant des heures sur un malentendu ça peut passer.

Husc
16/10/2021, 14h04

Perso sur Switch impossible de se connecter, le jeu m'envoie un message d'erreur en boucle comme quoi je dois vérifier ma connexion internet...

Nattefrost
16/10/2021, 14h21
Mouais bon si ça règle les soucis de server down c'est un moindre mal mais là j'étais >100è en queue c'est quand même pas mal long d'attendre (10-12mins).

Eldred
16/10/2021, 14h26
Joie et volupté des persos offline :ninja:

J'ai commencé un barbare frenzy. A la hache. Of course, ça demande plus de clic clic clic que mon nécro invoc. Mes doigts ne sont plus habitués à autant de travail.

akaraziel
16/10/2021, 14h41
Joie et volupté des persos offline :ninja:

J'ai commencé un barbare frenzy. A la hache. Of course, ça demande plus de clic clic clic que mon nécro invoc. Mes doigts ne sont plus habitués à autant de travail.

Tu sais que tu peux maintenir le doigt appuyé pour que le perso continue à frapper ? :ninja:

Blague à part, perso je partirais plutôt sur épées ou masse ou selfdrop. ;)

Nattefrost
16/10/2021, 14h43
Youpi l'armure Muraille sur baal nightmare (quête) , ça va etre utile sur un mercenaire puis sur mon futur paladin ou druide :).

Les boss font pas le poids face a firewall c'est fou, 3 fw sous les miches de baal et il a disparu. :splash:

Loulou le relou
16/10/2021, 14h54
Dites les canards , je vais tout juste démarrer la campagne sur D2R et vu le contexte j'ai une question : si on joue tout seul , ça change quelque chose qu'on soit en mode online ou offline ? ( Je veux dire au niveau du farm , au niveau de la progression ..? )

(Désolé pour cette question à 2 balles , mais après quand c'est parti, c'est parti :ninja: )

Eldred
16/10/2021, 14h56
J'viens tout juste de débloquer frenzy, et les double swing requéraient une intense activité tactile :(. Maintenant oui, je retrouve la volupté du cliqué, glissé, rien à foutre.

Alors j'ai rien trouvé qui pourrait utilement orienter mon choix entre épée hache et masse. Qu'est ce qui est déterminant ? Est ce qu'il y a un intérêt particulier pour les épées, autre que le caractère indestructible des phase blades ? Pour l'instant, je voulais faire oath et crescent moon qui sont ouverts aux épées et haches (masse en plus pour oath). J'ai rien de plus haut en terme de runes.

@Loulou : non désormais tu peux faire tout en solo, en terme de contenu, c'est tout à fait la même chose. Le côté online t'apporte l'aspect social et le trading, qui a le mérite de te permettre d'accéder aux runes et items les plus rares (mais qui ne sont pas nécessaires pour "finir" le jeu).

Loulou le relou
16/10/2021, 15h03
OK , merci Eldred .

HBK
16/10/2021, 15h15
Tu sais que tu peux maintenir le doigt appuyé pour que le perso continue à frapper ? :ninja:
J’ai découvert ça tout à l’heure en jouant une Bowazon :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Dites les canards , je vais tout juste démarrer la campagne sur D2R et vu le contexte j'ai une question : si on joue tout seul , ça change quelque chose qu'on soit en mode online ou offline ? ( Je veux dire au niveau du farm , au niveau de la progression ..? )

(Désolé pour cette question à 2 balles , mais après quand c'est parti, c'est parti :ninja: )
Je ne sais pas si tu peux /players 8 en offline mais la grosse différence en online c’est 1/ d’être en ligne (donc si serveur KO = pas jouer, risque de rollback si problème réseau, possibilité de jouer à plusieurs, etc, oui je sais c’est évident mais bon :ninja:), et 2/ le coût de la mort qui est largement réduit, même si avec les shared stash c’est maintenant un problème qui se contourne facilement.

Car oui pour rappel en ligne passé le level 20 je crois chaque mort te coûte 20% (en fait c’est ton level mais cappé à 20%) de ton TOTAL, donc y compris le stash :lol: (et oui ça tape dans le stash évidemment)

Bref vive le shared stash :ninja:

Laya
16/10/2021, 16h10
On n’a pas le patch. Donc pas la file d’attente. Donc tant qu’elle est pas vide, connection timeout.

En insistant pendant des heures sur un malentendu ça peut passer.

Ah oui c'est un peu vache vous devez faire du forcing pour créer une partie en gros.

HBK
16/10/2021, 16h27
Ah oui c'est un peu vache vous devez faire du forcing pour créer une partie en gros.
Ouala.

akaraziel
16/10/2021, 16h36
Alors j'ai rien trouvé qui pourrait utilement orienter mon choix entre épée hache et masse. Qu'est ce qui est déterminant ? Est ce qu'il y a un intérêt particulier pour les épées, autre que le caractère indestructible des phase blades ? Pour l'instant, je voulais faire oath et crescent moon qui sont ouverts aux épées et haches (masse en plus pour oath). J'ai rien de plus haut en terme de runes.

Tu trouveras plus facilement des supports pour RW sur épées (parce que tu peux porter les épées 2M à une seule main), elles sont plus rapides de base, et sur masses y'a Black qui est très intéressant pour les boss, et Lawbringer sur épées et masses qui est très pratique contre les immunes physiques (par contre tu tapes pas fort une fois sur deux, mais sur un Frenzy ça marche quand même très bien, testé et approuvé ;) ).

Ivan Joukov
16/10/2021, 17h10
Ha mais ok leur "liste d'attente" même hors heure de pointe empêche totalement de jouer le week end en fait, le seul moment où j'ai vraiment le temps. Toujours plus haut toujours plus fort Blizzard.

Arteis
16/10/2021, 17h34
J'viens tout juste de débloquer frenzy, et les double swing requéraient une intense activité tactile :(. Maintenant oui, je retrouve la volupté du cliqué, glissé, rien à foutre.

@Loulou : non désormais tu peux faire tout en solo, en terme de contenu, c'est tout à fait la même chose. Le côté online t'apporte l'aspect social et le trading, qui a le mérite de te permettre d'accéder aux runes et items les plus rares (mais qui ne sont pas nécessaires pour "finir" le jeu).

J'ai fait oath sur une colossus sword eth c'est probablement un peu dur à trouver mais bordel pour 4 runes moyenne c'est très très fort.

zorglub1422
16/10/2021, 18h15
Si vous jouez offline sur PC, bloquez via par ex. le firewall. Vous risquez de vous faire tej de votre partie offline quand le jeu se mettra en file d’attente pour BNet :facepalm:

Ca vient de m'arriver. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois bloquer (entrant et/ou sortant), je fais la liste des apps dans le FW mais je vois pas.

Si je crée une règle empêchant de sortir de battlenet, il s'en ballec visiblement car je vois toujours l'écran file attente. Seul truc qui marche désactivation de la carte réseau, mais ça fait un peu iech.

HBK
16/10/2021, 19h39
Ca vient de m'arriver. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois bloquer (entrant et/ou sortant), je fais la liste des apps dans le FW mais je vois pas.

Si je crée une règle empêchant de sortir de battlenet, il s'en ballec visiblement car je vois toujours l'écran file attente. Seul truc qui marche désactivation de la carte réseau, mais ça fait un peu iech.
Devrait y avoir moyen de bloquer l’exe D2R ou quelque chose comme ça…

Berk-124
16/10/2021, 20h08
J'avais l'impression à l'époque de la 1ère sortie que ce jeu était cassé. Idem en 2005/6 en y rejouant avec des potes.
Et bien en 2021 c'est toujours cassé.

Avec mon barbare je roule sur tout. Je rentre dans le passage cristallin et là c'est le viol. Un groupe de mob blanc me tue en 3s sans que je n'arrive à bouger et remonter l'escalier qui est à 20m
Punaise c'est quoi l'équilibrage là ?

LVL27 avec 1500 d'armure ma seul résistance basse c'est le froid (15 %)mais j'ai pas l'impression qu'il tape avec du froid.
Ma seul chance de passer c'est de recommencer et espérer tomber sur d'autres mobs.

Avec le nécro pets, j'ai pas eu le moindre problème dans cet acte. Les squelettes meurent rarement.

Spawn
16/10/2021, 20h17
Viendez sur Grim Dawn, zéro soucis de déco :ninja:

zorglub1422
16/10/2021, 20h17
Devrait y avoir moyen de bloquer l’exe D2R ou quelque chose comme ça…

C'est bon, j'ai bloqué le battle.net.exe et le d2r en sortie et entrée. Pour moi c'est le battle.net.exe qui fait office, tant que t'as pas un "écran noir" dans battlenet et un message "connexion à batlle.net impossible" au lancement c'est pas bon.

Merci pour le tuyau.

Isdrydge
16/10/2021, 20h34
Les serveurs sont en rade ?

CybPanpan
16/10/2021, 20h47
J'avais l'impression à l'époque de la 1ère sortie que ce jeu était cassé. Idem en 2005/6 en y rejouant avec des potes.

Avec mon barbare je roule sur tout. Je rentre dans le passage cristallin et là c'est le viol. Un groupe de mob blanc me tue en 3s sans que je n'arrive à bouger et remonter l'escalier qui est à 20m

LVL27 avec 1500 d'armure ma seul résistance basse c'est le froid (15 %)mais j'ai pas l'impression qu'il tape avec du froid.
Ma seul chance de passer c'est de recommencer et espérer tomber sur d'autres mobs.

Avec le nécro pets, j'ai pas eu le moindre problème dans cet acte. Les squelettes meurent rarement.
Lesdits ennemis devaient être les minotaures (Blood Lord) ? Ils font un peu plus mal sur cette version et d'autant plus avec un perso comme le barbare qui se bat au corps-à-corps. Si tu tapes en premier, pas de souci : tes coups bloqueront l'animation des leurs et ils n'auront pas le temps d'en envoyer un. Par contre si un seul d'entre eux te touche une fois, ça devient problématique : ils enchaînent alors rapidement leurs coups suivants avec Frénésie et ton barbare va se retrouver bloqué s'il n'a pas un bon taux de Récupération rapide après un coup (Faster Hit Recovery). Ces ennemis étaient moins gênants dans l'ancienne version mais il doit y avoir un bug corrigé ou une mécanique modifiée dans Diablo 2 Resurrected qui les avantage. Il sera donc plus sage de les éviter tant que tu n'as pas un bon FHR.

HBK
16/10/2021, 20h48
C'est bon, j'ai bloqué le battle.net.exe et le d2r en sortie et entrée. Pour moi c'est le battle.net.exe qui fait office, tant que t'as pas un "écran noir" dans battlenet et un message "connexion à batlle.net impossible" au lancement c'est pas bon.

Merci pour le tuyau.
;)

Ivan Joukov
16/10/2021, 20h49

Le normal c'est le tuto.

HBK
16/10/2021, 20h55
Les serveurs sont en rade ?
« C’est compliqué »

Laya
16/10/2021, 21h02
Il y a "juste" une bonne liste d'attente, après ça passe tout seul.

Loulou le relou
16/10/2021, 21h22
Pour info , ce soir en démarrant 249° sur la liste d'attente j'ai du patienter 15 / 20 minutes pour me connecter .

(je joue offline en solo , mais au premier lancement du jeu il faut obligatoirement passer par une connexion)

Husc
16/10/2021, 22h38
Joli loot ce soir avec mon assa, ça va m'aider pour up mon amazon :)

https://i.ibb.co/6gK7pVR/yeah.jpg (https://ibb.co/6gK7pVR)

Sinon pas de files d'attentes (enfin si, 2 personnes... ça va) pour moi vers 21h45.

Tilt
16/10/2021, 22h42
Le normal c'est le tuto.

Le normal c'est assez dur car tu as pas tes skills niveau 30 et puis tu es souvent mal équipé enfin ça dépend. et tu as peu de vie au début.
En cauchemard tu te balade et tu loot, y'a zéro difficultés
Et en enfer ça devient enfin intéressant

Petit Patapon
16/10/2021, 22h55
Tiens j'ai loot une Corpsemourn!
ça ira très bien sur le merco en attendant mieux :p.

akaraziel
17/10/2021, 07h09

-T'es en dessous du niveau de la zone (29) donc t'as un malus en défense/chances de toucher
-T'as sans doute peu de FHR pour te faire stunlock

"Le jeu est cassé" :rolleyes:

Lesdits ennemis devaient être les minotaures (Blood Lord) ? Ils font un peu plus mal sur cette version et d'autant plus avec un perso comme le barbare qui se bat au corps-à-corps. Si tu tapes en premier, pas de souci : tes coups bloqueront l'animation des leurs et ils n'auront pas le temps d'en envoyer un. Par contre si un seul d'entre eux te touche une fois, ça devient problématique : ils enchaînent alors rapidement leurs coups suivants avec Frénésie et ton barbare va se retrouver bloqué s'il n'a pas un bon taux de Récupération rapide après un coup (Faster Hit Recovery). Ces ennemis étaient moins gênants dans l'ancienne version mais il doit y avoir un bug corrigé ou une mécanique modifiée dans Diablo 2 Resurrected qui les avantage. Il sera donc plus sage de les éviter tant que tu n'as pas un bon FHR.

Sans doute, et ils peuvent être plutôt violents en groupe.

Le normal c'est assez dur car tu as pas tes skills niveau 30 et puis tu es souvent mal équipé enfin ça dépend. et tu as peu de vie au début.
En cauchemard tu te balade et tu loot, y'a zéro difficultés
Et en enfer ça devient enfin intéressant

Pas besoin de skills level 30, c'est facile le normal. Le barb tu mets quelques points en double swing ou concentration, tu roule sur le mode.
Après faut savoir builder : chercher des res (pour tanker), du FHR (pour pas se faire stunlock), de l'AR (pour toucher), des dégâts élémentaires (meilleure source de dps en normal)
Y'a que la dernière vague de Baal qui peut être chiante à gérer.

Laya
17/10/2021, 08h59
Par contre c'est vrai qu'ils font particulièrement mal les minotaures. Avec le FHR de ma sorcière (0 :p ) dès qu'il me prenait dans son combo c'était fini :sweat: .

Là j'ai retrouvé mon traumatisme de 2000 avec les âmes qui tirent des éclairs. En cauchemars c'est déjà une plaie. :emo:

akaraziel
17/10/2021, 09h02
Par contre c'est vrai qu'ils font particulièrement mal les minotaures. Avec le FHR de ma sorcière (0 :p ) dès qu'il me prenait dans son combo c'était fini :sweat: .

Là j'ai retrouvé mon traumatisme de 2000 avec les âmes qui tirent des éclairs. En cauchemars c'est déjà une plaie. :emo:

Heureusement avec Spirit y'a de quoi faire à ce niveau (et même Stealth le temps de trouver Vipermage). Pour Teleport c'est même un gros avantage d'avoir un bon palier de FHR en plus du FC, surtout pour aller chez Meph (les poupées :boom: ).

Laya
17/10/2021, 09h06
Heureusement avec Spirit y'a de quoi faire à ce niveau (et même Stealth le temps de trouver Vipermage). Pour Teleport c'est même un gros avantage d'avoir un bon palier de FHR en plus du FC, surtout pour aller chez Meph (les poupées :boom: ).

Haha je confirme, je me souvenais plus de ces ****** de poupée.
Je comprenais pas, mais en faite elles explosent à la mort. :boom:

Berk-124
17/10/2021, 09h39
C'est donné où le niveau de la zone ?
Rien est expliqué dans ce jeu. Le remastered c'était l'occasion de clarifier cela. Je me fais défoncer par manque de fhr OK. Mais comment je peux le savoir ? C'est pas normal que rien ne me l'explique in-game. Tout va bien avant, rien ne me laisse présager que cette stat est trop basse, et j'arrive dans une zone où c'est pas simplement difficile et où je peux mourir, mais sans une zone où je ne peux pas passer.

En ce sens le jeu est cassé.

Idem le fonctionnement du cube. Est-ce normal d'aller sur judgehype pour trouver les recettes ? Franchement n'ayant pas joué à d2 depuis plus de 10 ans je ne me rappelais même plus que l'on pouvait faire du craft avec. Et c'est pas avec l'explication de Cain qu'on va aller loin.

Arteis
17/10/2021, 09h45

Non c'est ton point de vue ça.

Zerger
17/10/2021, 09h45
Expérience+Internet, comme à l'époque...
Vu la tronche des serveurs un mois après la sortie de D2R, ne compte pas trop sur blibli pour apporter plus que la refonte graphique.

Arteis
17/10/2021, 09h47

63-105 c'est infiniment plus important que n'importe quel +1 et c'est pour ça que stealth est mieux que vipermagi.

Pochii
17/10/2021, 10h13
Salut les canards,

J'ai craqué pour D2R hier matin (sur switch, pour jouer tranquillou dans le train) et impossible de me connecter au jeu. Mais genre, à n'importe quelle heure de la journée. Je n'ai jamais eu ça de toute ma vie pour un jeu sur console :|
Est ce ques des joueurs switch ont le même problème ? J'ai testé sur plusieurs wifi, même probleme :(. Très très frustrant.

HBK
17/10/2021, 10h18
Salut les canards,

J'ai craqué pour D2R hier matin (sur switch, pour jouer tranquillou dans le train) et impossible de me connecter au jeu. Mais genre, à n'importe quelle heure de la journée. Je n'ai jamais eu ça de toute ma vie pour un jeu sur console :|
Est ce ques des joueurs switch ont le même problème ? J'ai testé sur plusieurs wifi, même probleme :(. Très très frustrant.
Ils ont implémenté un système de file d’attente (parce que les serveurs sont en mousse et qu’ils n’ont aucune intention de les améliorer) mais le patch pour gérer cette file d’attente n’est sorti que sur PC, donc pour quelques jours (en attendant la sortie du patch sur console) impossible de jouer online sur console (sauf a réussir à se connecter sur un coup de bol).

Tilt
17/10/2021, 10h22
In queue 192 ça m'apprendra à faire la grasse mat. ! :emo:

HBK
17/10/2021, 10h25
In queue 192 ça m'apprendra à faire la grasse mat. ! :emo:
Ouais moi j’aime bien le jeu mais je vais laisser tomber je pense. J’ai autre chose à foutre que de courir après un créneau pour me connecter.

Tilt
17/10/2021, 10h30
Ouais moi j’aime bien le jeu mais je vais laisser tomber je pense. J’ai autre chose à foutre que de courir après un créneau pour me connecter.

Cool ça fera un de moins en file d'attente :lol:

Pochii
17/10/2021, 10h30
Ils ont implémenté un système de file d’attente (parce que les serveurs sont en mousse et qu’ils n’ont aucune intention de les améliorer) mais le patch pour gérer cette file d’attente n’est sorti que sur PC, donc pour quelques jours (en attendant la sortie du patch sur console) impossible de jouer online sur console (sauf a réussir à se connecter sur un coup de bol).

Ha ouaiiii ok :|
Ptain, Blizzard, cette petite PME qui débute dans le online incapable de gérer des serveurs.

Et je ne pense pas qu'il y ait un système de remboursement sur switch.

akaraziel
17/10/2021, 10h33
C'est donné où le niveau de la zone ?
Rien est expliqué dans ce jeu. Le remastered c'était l'occasion de clarifier cela. Je me fais défoncer par manque de fhr OK. Mais comment je peux le savoir ? C'est pas normal que rien ne me l'explique in-game. Tout va bien avant, rien ne me laisse présager que cette stat est trop basse, et j'arrive dans une zone où c'est pas simplement difficile et où je peux mourir, mais sans une zone où je ne peux pas passer.

Idem le fonctionnement du cube. Est-ce normal d'aller sur judgehype pour trouver les recettes ? Franchement n'ayant pas joué à d2 depuis plus de 10 ans je ne me rappelais même plus que l'on pouvait faire du craft avec. Et c'est pas avec l'explication de Cain qu'on va aller loin.

Non c'est pas cassé, c'est une méconnaissance des connaissances de jeu + rush (parce que oui, niveau 27 au Passage Cristallin, tu as rushé : je rushe aussi et que j'y arrive aux alentours du niveau 27-28 ;) ). Dans Dark Souls rien n'indique que tu vas faire un fat roll si tu dépasse 75% de poids (je suis plus sûr du palier exact), ce n'est pas pour autant que le jeu est cassé, par contre le jeu te le montre avec l'animation du personnage. Et bien là c'est pareil, tu te rends compte en prenant un coup que l'animation de récupération de ton personnage est trop lente et te bloque.
Pour le cube/les mots runiques j'en conviens, c'est même le principal défaut que je reproche au jeu. Mais est-ce qu'on dit d'un Flight Simulator ou d'un KSP qu'ils sont cassés parce qu'on a besoin d'un manuel ou d'un guide pour arriver à en tirer quelque chose ? A Binding of Isaac parce que certains items ont une description obscure ingame ? Non, clairement pas. ;)
La réaction normale aurait dû être "je me fais défoncer en mode normal, y'a un problème dans mon build". Parce que comme dit plus haut, le mode normal est juste le "tuto" du jeu. Si tu bloque là, le soucis vient clairement de la façon dont le perso a été construit/équipé.
D2 reste une référence en terme de mécaniques de jeu qui sont très bien pensées (après c'est bugué, genre Inferno, mais pas plus ni moins que la moyenne), et c'est ce pourquoi il reste encore aujourd'hui une référence du genre.

63-105 c'est infiniment plus important que n'importe quel +1 et c'est pour ça que stealth est mieux que vipermagi.

Pas d'accord. Vipermage apporte tout ce qu'il faut sur un caster (+1, mais aussi FC et res qui sont aussi importants que le FHR), et tu peux la faire sertir avec Shael ou un joyau pour combler ce manque. C'est bien plus intéressant que Stealth.

Tilt
17/10/2021, 10h40
Je suis d'accord et je trouve que le fait qu'il y ait pleins de trucs et de stats un peu cachées fait que ça rend le jeu intéressant
Bon ça demande un travail de recherche mais moi j'aime bien chercher
Genre pendant la file d'attente !

- - - Mise à jour - - -

Iam in !
18 minutes d'attente ça va !
Bon c'est parti pour le loot !!!

akaraziel
17/10/2021, 10h44
Je suis d'accord et je trouve que le fait qu'il y ait pleins de trucs et de stats un peu cachées fait que ça rend le jeu intéressant

- - - Mise à jour - - -

Iam in !
18 minutes d'attente ça va !
Bon c'est parti pour le loot !!!

Je trouve aussi. :)
Bon après pour être honnête, j'aurai plus la patience ajd. PAr exemple j'aime bien PoE (et j'ai bien envie de tenter la màj Scourge), mais j'ai la flemme de fouiller sur les forums. ^_^

HBK
17/10/2021, 10h46
Cool ça fera un de moins en file d'attente :lol:
Ben non, suis sur console, changera rien pour les joueurs PC :haha:

Petit Patapon
17/10/2021, 10h47
C'est trop pour moi, une déco des serveurs, et mon perso est mort.
J'arrête pour le moment. Perdre un perso par erreur/imprudence/exces de confiance, aucun soucis.
Perdre un perso parce que les techos de Blizzard sont des gros branques, nope.

HBK
17/10/2021, 10h49
Putain la réponse de blizzard: « désolé les gros, qq moar »

Sérieux quoi :(

Ivan Joukov
17/10/2021, 11h10
Mais comment est-ce possible d'avoir des files aussi grosses le matin et de jouer sans file un samedi soir à 22h ?! Il y a un seul serveur d'authentification mondial ? Ils débranchent des serveurs le matin en Europe ?

HBK
17/10/2021, 11h21
Mais comment est-ce possible d'avoir des files aussi grosses le matin et de jouer sans file un samedi soir à 22h ?! Il y a un seul serveur d'authentification mondial ? Ils débranchent des serveurs le matin en Europe ?
Version courte, ils utilisent le code des serveurs du vieux D2 sans quasi aucune modif (parce que 1/ c’est un peu la promesse de D2R à la base, et parce que 2/ argent = pognon) et ce code n’a aucune scalabilité. Donc ils ne peuvent pas juste rajouter/réaffecter des lames comme on le fait sur n’importe quelle archi de jeu réseau moderne.

Ah et relaunch + sortie sur toutes les consoles = beaucoup plus de joueurs qu’à "la bonne époque".

Édit: Et encore là dites vous que c’est cool les joueurs console n’entrent pas dans la file d’attente. La semaine prochaine les files d’attentes vont exploser (si les joueurs console n’abandonnent pas d’ici là, mais sunk cost fallacy fait que peu le feront).

comodorecass
17/10/2021, 11h35
Ha ouaiiii ok :|
Ptain, Blizzard, cette petite PME qui débute dans le online incapable de gérer des serveurs.

Et je ne pense pas qu'il y ait un système de remboursement sur switch.

Je joue sur Switch avec un perso hors ligne et j'ai aucun soucis. Tu as essayé?

Ivan Joukov
17/10/2021, 11h38

Sinon il y a des gens comme moi qui ont toujours joué online, qui ne conçoivent pas de jouer à D2 offline et qui trouvent que tout l'intérêt de D2 réside dans le jeu online. Et là on ne peut pas. Et c'est pas du day one ou deux, c'est plusieurs semaines après la sortie. C'est quand même dur à avaler comme pilule pour un jeu qu'on a repayé.

Redlight
17/10/2021, 11h41
Le genre de chose qui m'arrive régulièrement quand je lance une partie via l'écran des persos :

https://streamable.com/fpeki0
https://streamable.com/zokal8

Un peu relou.

Magnarrok
17/10/2021, 11h57

Pareil je suis offline et j'ai pas de problème. Un peu de lag quand même de temps en temps.

Arteis
17/10/2021, 11h58
Pas d'accord. Vipermage apporte tout ce qu'il faut sur un caster (+1, mais aussi FC et res qui sont aussi importants que le FHR), et tu peux la faire sertir avec Shael ou un joyau pour combler ce manque. C'est bien plus intéressant que Stealth.
Bon OK j'y ai peut être été un peu fort sans smiley, mon point depuis le début était surtout de dire que tal eth te fais le endgame sans soucis, je suis jamais mort sur un run Meph (si sur meph mais c'est clairement par flemme de boire des potions de me mettre à l'abri.
D2 c'est un jeu ou il faut faire des choix jamais tu auras le stuff perfect pour un perso faut faire des choix.

akaraziel
17/10/2021, 12h01
Bon OK j'y ai peut être été un peu fort sans smiley, mon point depuis le début était surtout de dire que tal eth te fais le endgame sans soucis, je suis jamais mort sur un run Meph (si sur meph mais c'est clairement par flemme de boire des potions de me mettre à l'abri.
D2 c'est un jeu ou il faut faire des choix jamais tu auras le stuff perfect pour un perso faut faire des choix.

Oui c'est sûr que Stealth fait le taf en attendant Viper, il lui manque juste les res et le +skills. ;)

Berk-124
17/10/2021, 12h02
Non c'est pas cassé, c'est une méconnaissance des connaissances de jeu + rush (parce que oui, niveau 27 au Passage Cristallin, tu as rushé : je rushe aussi et que j'y arrive aux alentours du niveau 27-28 ;) ). Dans Dark Souls rien n'indique que tu vas faire un fat roll si tu dépasse 75% de poids (je suis plus sûr du palier exact), ce n'est pas pour autant que le jeu est cassé, par contre le jeu te le montre avec l'animation du personnage. Et bien là c'est pareil, tu te rends compte en prenant un coup que l'animation de récupération de ton personnage est trop lente et te bloque.
Pour le cube/les mots runiques j'en conviens, c'est même le principal défaut que je reproche au jeu. Mais est-ce qu'on dit d'un Flight Simulator ou d'un KSP qu'ils sont cassés parce qu'on a besoin d'un manuel ou d'un guide pour arriver à en tirer quelque chose ? A Binding of Isaac parce que certains items ont une description obscure ingame ? Non, clairement pas. ;)
La réaction normale aurait dû être "je me fais défoncer en mode normal, y'a un problème dans mon build". Parce que comme dit plus haut, le mode normal est juste le "tuto" du jeu. Si tu bloque là, le soucis vient clairement de la façon dont le perso a été construit/équipé.
D2 reste une référence en terme de mécaniques de jeu qui sont très bien pensées (après c'est bugué, genre Inferno, mais pas plus ni moins que la moyenne), et c'est ce pourquoi il reste encore aujourd'hui une référence du genre.

Je n'ai pas rushé et le build est ici de judgehype ... idem avec mon nécro pet qui était le 1er perso que j'ai fait et qui était 27 ou 28 au passage cristallin.
Tu parles de connaissances du jeu qui ne sont pas fourni par le jeu mais par la communauté. Tu accepterais d'acheter un boite de jeu de société et ne pas obtenir la règle avec ?

Pour moi c'est le contraire, ça rend le jeu inintéressant et le base quasiment que sur le fait de trouver le temps d'en rechercher la règle sur internet, au lieu de le baser sur le skill intrinsèque du joueur et ses compétences à comprendre la dite règle.

Petit Patapon
17/10/2021, 12h08
Le plus étonnant, c'est que je n'ai jamais eu de problème particulier à cet endroit précis, quel que soit le perso. :unsure:

Ivan Joukov
17/10/2021, 12h19
Et une fois qu'on a passé une partie de la matinée à attendre pour rentrer, rejoindre ou créer une partie en ligne reste hyper difficile...

HBK
17/10/2021, 12h23
Et une fois qu'on a passé une partie de la matinée à attendre pour rentrer, rejoindre ou créer une partie en ligne reste hyper difficile...
Les serveurs sont en mousse et vu que sur console le patch est pas sorti j’imagine que ça doit bien foutre le bordel en fait, toutes ces demandes de connexion sans mise en file d’attente.

akaraziel
17/10/2021, 12h34
Je n'ai pas rushé et le build est ici de judgehype ... idem avec mon nécro pet qui était le 1er perso que j'ai fait et qui était 27 ou 28 au passage cristallin.
Tu parles de connaissances du jeu qui ne sont pas fourni par le jeu mais par la communauté. Tu accepterais d'acheter un boite de jeu de société et ne pas obtenir la règle avec ?

Ça n'a rien à voir, tu peux finir le jeu en normal sans connaitre ni les paliers, ni les RW, ni les formules de craft.
Tu n'as juste pas compris la logique que le jeu te demandait à ce moment là : tu rencontre des ennemis manifestement plus fort que toi, à toi de trouver la solution à ton problème.
-tu te retrouve bloqué après un coup : il existe des bonus à l'énoncé clair "recuperation rapide après un coup". Difficile de faire plus explicite que ça.
-ils sont encore trop dangereux en groupe : parfois il faut avoir recours au crowd control, et ça tombe bien, tu as un cri niveau 1 qui est très pratique pour ça (même si là ça n'aurait pas été efficace à cause de l'écart de niveau)

Le jeu te donne littéralement la réponse à tes problèmes. Je sais bien que le genre H&S a tendance à avoir une réputation "brainless", mais faut quand même faire un peu attention aux détails.
Si tu te retrouve à court de munitions dans un FPS, tu ne vas pas blâmer le jeu de ne pas t'avoir expliqué qu'il fallait en trouver.

Le plus étonnant, c'est que je n'ai jamais eu de problème particulier à cet endroit précis, quel que soit le perso. :unsure:

Beh parce que y'en a pas. Après tu peux tomber sur une groupe avec fanatisme, oui ça fait mal, mais pas insurmontable.

Berk-124
17/10/2021, 12h46
Ça n'a rien à voir, tu peux finir le jeu en normal sans connaitre ni les paliers, ni les RW, ni les formules de craft.
Tu n'as juste pas compris la logique que le jeu te demandait à ce moment là : tu rencontre des ennemis manifestement plus fort que toi, à toi de trouver la solution à ton problème.

Tu n'as juste pas compris que le jeu ne te propose aucune solution pour comprendre quel est le problème. On me dit que c'est peut être un manque de FHR, OK mais je n'ai aucune idée si c'est bien ça.
Je répète c'est des mobs blancs standards, aucune info sur leur compétence et tout le tralala.

Idem si t'es sous l'influence d'une malédiction, à moins de jouer nécro et de connaitre le son et l'effet associé tu n'as pas moyen de connaitre la malédiction qui te touche. Une petite icone façon D3 où tu mets la souris dessus pour comprendre ce qui te touche ça coute quoi ?

HBK
17/10/2021, 12h51
J’ai fait ma première demande de remboursement en 35 ans de JV.

Adieu Blizzard, j’étais pas fan de toute façon mais là c’est bon, chuis trop vieux pour ce genre de conneries.

Petit Patapon
17/10/2021, 12h54
Tu n'as juste pas compris que le jeu ne te propose aucune solution pour comprendre quel est le problème. On me dit que c'est peut être un manque de FHR, OK mais je n'ai aucune idée si c'est bien ça.
Je répète c'est des mobs blancs standards, aucune info sur leur compétence et tout le tralala.

Idem si t'es sous l'influence d'une malédiction, à moins de jouer nécro et de connaitre le son et l'effet associé tu n'as pas moyen de connaitre la malédiction qui te touche. Une petite icone façon D3 où tu mets la souris dessus pour comprendre ce qui te touche ça coute quoi ?

Le jeu vient d'une époque où tout n'était pas prémâché, et ou il fallait clairement plus s'investir dans les jeux pour en tirer la substantifique moelle™. Perso ça ne me pose aucun problème ayant grandit dans ce type de jeux. Je peux comprendre que ce soit compliqué pour "ceux qui débarquent" (c'est dit sans jugement hein).

akaraziel
17/10/2021, 13h06

Avec mon barbare je roule sur tout. Je rentre dans le passage cristallin et là c'est le viol. Un groupe de mob blanc me tue en 3s sans que je n'arrive à bouger

-tu te retrouve bloqué après un coup : il existe des bonus à l'énoncé clair "recuperation rapide après un coup". Difficile de faire plus explicite que ça.

Mais ok si tu veux, le jeu est cassé.

Berk-124
17/10/2021, 13h36
Et ou est-ce écrit dans le jeu que l'on ne peut plus bouger après avoir reçu un coup ?

Récupération rapide après un coup ça ne veut rien dire. Récup de vie ? de mana ? Tu vois là encore c'est pas clair.

- - - Mise à jour - - -

Le jeu ne s'adresse pas qu'à des hardcore players de D2 qui ont 10000 Baalrun à leur actif.

- - - Mise à jour - - -

Le jeu vient d'une époque où tout n'était pas prémâché, et ou il fallait clairement plus s'investir dans les jeux pour en tirer la substantifique moelle™. Perso ça ne me pose aucun problème ayant grandit dans ce type de jeux. Je peux comprendre que ce soit compliqué pour "ceux qui débarquent" (c'est dit sans jugement hein).

Je ne suis pas d'accord, j'ai aucun soucis à m'invertir dans la compréhension et l'exploitation de la règle. Mais je ne comprends l'intérêt de ne pas donner la règle.

Petit Patapon
17/10/2021, 13h37
Je me répète, mais le jeu fait partie d'une époque où tu apprenais dans la douleur, et en épluchant les forums sur lesquels des mecs beaucoup plus intelligents que nous ont décortiqués les mécanismes afin de toi même les comprendre. ça ne sert a rien de râler que le jeu est nul parce qu'il est comme ça : il l'a toujours été.
Et si certains ici connaissent le jeu par coeur, ils ont aussi appris dans la douleur, comme toi, et comme moi a l'époque.

Nattefrost
17/10/2021, 13h40
Mouais, 280e dans la file, ça fait 5 mins et ça ne descend pas, toujours 280. Je vais aller jouer à autre chose je crois.

Drkermit
17/10/2021, 13h44
Mouais, 280e dans la file, ça fait 5 mins et ça ne descend pas, toujours 280. Je vais aller jouer à autre chose je crois.

267e a 180e en dix minutes de mon coté. :O

Merci Blizzard.

Edit: 25 minutes pour me connecter

HBK
17/10/2021, 13h45
Zoubida refund denied.

Bah ça valais le coup de le tenter.

- - - Mise à jour - - -

Le compteur n’est quasiment pas actualisé pour économiser de la charge serveur.

Et non ce n’est pas une blague.

Petit Patapon
17/10/2021, 13h46
J'ai testé pour rigoler, ça a mis 30 minutes a me connecter :p.

Berk-124
17/10/2021, 13h59
Je me répète, mais le jeu fait partie d'une époque où tu apprenais dans la douleur, et en épluchant les forums sur lesquels des mecs beaucoup plus intelligents que nous ont décortiqués les mécanismes afin de toi même les comprendre. ça ne sert a rien de râler que le jeu est nul parce qu'il est comme ça : il l'a toujours été.
Et si certains ici connaissent le jeu par coeur, ils ont aussi appris dans la douleur, comme toi, et comme moi a l'époque.

Je me répète, j'ai bien dit que je trouvais le jeu cassé déjà à l'époque. Et pour les mêmes raisons.

akaraziel
17/10/2021, 13h59
Et ou est-ce écrit dans le jeu que l'on ne peut plus bouger après avoir reçu un coup ?

Récupération rapide après un coup ça ne veut rien dire. Récup de vie ? de mana ? Tu vois là encore c'est pas clair.

- - - Mise à jour - - -

Le jeu ne s'adresse pas qu'à des hardcore players de D2 qui ont 10000 Baalrun à leur actif.

- - - Mise à jour - - -

Je ne suis pas d'accord, j'ai aucun soucis à m'invertir dans la compréhension et l'exploitation de la règle. Mais je ne comprends l'intérêt de ne pas donner la règle.

T'es entrain de chipoter, mais peu importe.
Sinon j'ai fini le jeu avec une amazone (archère, je te laisse imaginer le fun dans cette zone) et une assassin (traps) en normal sans avoir aucune connaissance autre que ce que le jeu me montrait. C'est tout juste si je connaissais l'existence du RW Ancient's Pledge que j'avais lu dans un test (de Joystick il me semble), je n'avais même pas internet. Je n'ai appris l'existence de Judgehype que des années plus tard
Preuve que c'est largement faisable sans rien connaître du jeu.
Mais comme l'a bien résumé Petit Patapon, on a appris le jeu à la dure et on s'est tous fais torcher à un moment ou à un autre, tout comme d'autre se sont fais torcher sur Dark Souls avant d'en faire des guides.

Tu es en droit de râler, n'empêche que le jeu reste toujours une (voire LA) référence du H&S, et je ne pense pas que ça serait le cas si il était aussi "cassé" que tu le dis.