PDA

Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23

Paincru
07/10/2021, 09h28
Par contre les vieux types qui viennent te dire "ouais non le vrai jeu sérieux c’est avec le permadeath blabla" oui ben disons que c’est toujours relou les mecs qui veulent t’imposer leur façon de jouer…)
Oui y'en a toujours au moins un.
C'est comme dans un stade, dans ta périphérie, y'a toujours au moins un vieux gars qui passe son temps à hurler et s'en prends à la terre entière. Ca doit être une règle métaphysique à la con, on peut pas y échapper…

Redlight
07/10/2021, 10h03
Repose en paix jeune Sorcière. :'(

Ils font assez mal dans le Glacial Trail, la Frozen River, l'Ancient Way et tous ces coins-là. Si ce sont bien les mobs auxquels je pense, leur skill fait partir une rafale de plusieurs coups. En restant au contact, c'est très dangereux pour les persos moins "blindés".

MrLlama disait dans une de ses vidéos qu'ils étaient soit buggé, soit différent de vanilla car il pouvait te tuer en 1 fraction de seconde.

Souly
07/10/2021, 10h08
MrLlama disait dans une de ses vidéos qu'ils étaient soient buggé, soit différent de vanilla car il pouvait te tuer en 1 fraction de seconde.

J'ai trouvé ça bizarre aussi : ils font une animation d'attaque (un coup de hache de chaque main), et je me prends systématiquement une série de plusieurs coups après l'animation même en m'étant éloigné. Ça trigger tous mes procs on hit (genre nova à 10% qui se lance plusieurs fois).
J'ai supposé qu'ils infligent du saignement ou un truc comme ça, mais je ne me rappelle plus s'ils avaient déjà ça en vanilla.

Redlight
07/10/2021, 10h20
J'ai trouvé ça bizarre aussi : ils font une animation d'attaque (un coup de hache de chaque main), et je me prends systématiquement une série de plusieurs coups après l'animation même en m'étant éloigné. Ça trigger tous mes procs on hit (genre nova à 10% qui se lance plusieurs fois).
J'ai supposé qu'ils infligent du saignement ou un truc comme ça, mais je ne me rappelle plus s'ils avaient déjà ça en vanilla.


A partir de 18:24
AQaPVhpZK74

comodorecass
07/10/2021, 10h32
J'avance doucement car je suis sur plein de trucs en ce moment mais j'ai l'impression que j'equipe mal mon Palazeal. Je joue comme D3 en mettant les objets jaune qui me semble plus puissants mais j'ai lu que parfois c'est mieux de prendre une arme grise avec trois slots qu'une jaune avec plein d'effets. C'est quoi le but de la maneuvre? Mettre des runes dedans? J'en ai loot quelques une mais ça me semble pas foufou. Sinon je joue avec un cimeterre beige et ça correspond à quoi niveau rareté cette couleur?

Redlight
07/10/2021, 10h42
J'avance doucement car je suis sur plein de trucs en ce moment mais j'ai l'impression que j'equipe mal mon Palazeal. Je joue comme D3 en mettant les objets jaune qui me semble plus puissants mais j'ai lu que parfois c'est mieux de prendre une arme grise avec trois slots qu'une jaune avec plein d'effets. C'est quoi le but de la maneuvre? Mettre des runes dedans? J'en ai loot quelques une mais ça me semble pas foufou. Sinon je joue avec un cimeterre beige et ça correspond à quoi niveau rareté cette couleur?

Beige / dorée c'est les plus rares : les objets uniques.

Concernant les objets gris avec slot, ils sont majoritairement utilisé pour des mots runiques (attention il faut y insérer les runes dans le bonne ordre). Mais chaque mot runiques ne fonctionne qu'avec une base d'objet bien défini : les armures pour "Enigma", épée et bouclier pour "Spirit", baton pour "Leaf" etc. Et ne fonctionne qu'avec le nombre exact d'emplacement.

Pour ton Zealot renseigne toi sur les caractéristiques qui t'intéresse (IAS, vol de vie et mana etc.) et concentre toi dessus. Si tu cherches des guides MrLLamaSC en a fait sur youtube très détaillé (c'est en anglais).

Paincru
07/10/2021, 10h51
Et comment savoir qu'un objet à potentiellement une très grande valeur ?
Par exemple j'ai loot une dague + 100 % MF, je suis riche en terme de trade ?
Bon je me doute qu'en ayant looté ça en normal, ça doit pas être bien recherché mais je me demande comment fonctionne réellement ce système de trade.

KaiN34
07/10/2021, 11h08
Et comment savoir qu'un objet à potentiellement une très grande valeur ?
Par exemple j'ai loot une dague + 100 % MF, je suis riche en terme de trade ?
Bon je me doute qu'en ayant looté ça en normal, ça doit pas être bien recherché mais je me demande comment fonctionne réellement ce système de trade.

Le mieux c'est de venir poster un screen ici, on pourra te dire la rareté de l'item (la dague 100% MF ça doit être Gull et au niveau trade ça vaux un tout petit peu (genre 1 rune UM) à chaque début de ladder pour ne valoir plus grand chose par la suite).

Perso ma façon de jouer à D2 c'est surtout pour le loot/trade/craft donc pas en HC. :p J'ai d'ailleurs drop un GC +1 Poison&Bone +24 life j'étais plutôt content. :wub:

Paincru
07/10/2021, 11h24
ah OK ;)

C'est viable / intéressant de mettre cette dague en 2ème main et de switch dessus une fois qu'un Boss est à la fin de sa vie ?

Laya
07/10/2021, 11h30
Et comment savoir qu'un objet à potentiellement une très grande valeur ?
Par exemple j'ai loot une dague + 100 % MF, je suis riche en terme de trade ?
Bon je me doute qu'en ayant looté ça en normal, ça doit pas être bien recherché mais je me demande comment fonctionne réellement ce système de trade.

Je te conseille de ne pas spécialement faire attention au trade pour l'instant, d'autant que si tu ne passes pas par des forum/discord de trade tu as vraiment pas mal de chance de tomber sur des arnaque, en plus d'être chiant.
La dague 100 mf elle est bien pour le début, pour toi notamment pour trouver des items, en seconde arme juste avant de tuer le boss tu switch.
En échange tu n'auras pas énormément contre elle, vu que les échanges sont assez contraignant, c'est plus sur les armes d'assez bonne valeur que ça commence.

Pour savoir ce que vaut un item 'naturellement' il faut avoir beaucoup joué et savoir quelles affixes sont recherchés et vont bien ensemble.
Sinon aller voir sur des forum/discord de trade, pour avoir des sorte de prix de marché. Tu peux demander ici aussi je suppose sue certains canard ont des idées pas trop mauvaises des prix.

raspyrateur
07/10/2021, 12h06
J'avance doucement car je suis sur plein de trucs en ce moment mais j'ai l'impression que j'equipe mal mon Palazeal. Je joue comme D3 en mettant les objets jaune qui me semble plus puissants mais j'ai lu que parfois c'est mieux de prendre une arme grise avec trois slots qu'une jaune avec plein d'effets. C'est quoi le but de la maneuvre? Mettre des runes dedans? J'en ai loot quelques une mais ça me semble pas foufou. Sinon je joue avec un cimeterre beige et ça correspond à quoi niveau rareté cette couleur?

En début de partie, jusqu'à l'acte 3 je dirais, une armes sertie avec des rubis/saphir fera plus de dégât par attaque que tout ce que tu pourras trouver. Mot runique compris. En revanche si tu utilises des aptitudes pour taper, le mot runique avec Tir El sera meilleur.

- - - Mise à jour - - -


Et comment savoir qu'un objet à potentiellement une très grande valeur ?
Par exemple j'ai loot une dague + 100 % MF, je suis riche en terme de trade ?
Bon je me doute qu'en ayant looté ça en normal, ça doit pas être bien recherché mais je me demande comment fonctionne réellement ce système de trade.

Sur des forum des type Judge Hype on trouvait des listes longues comme des prix des objets de valeurs. Mais pour les armes, il n'y en a pas tant que ça qui ont de la valeurs. Et encore, si tu retire les baguette de necro et les sceptres des sorcières la liste est très très restreintes.
La gull que tu as trouvé fait quand même généralement partie de cette liste, parce que faire mieux que 100 MF sur une arme une main, il n'y a qu'un autre objet qui fait cela.

Petit Patapon
07/10/2021, 14h29
Concernant le mf, faut savoir (pour ceux qui découvrent, les autres savent déjà) que ça fonctionne un peu comme les stats a palliers du jeu :

La plus grosse progression que vous observerez aura lieu sur les premiers 200% de mf. Au delà, la courbe continue de monter bien sûr, mais beaucoup moins fortement, et de moins en moins au fur et à mesure de la progression.

Donc gull est assez essentielle pour atteindre vire ce plancher de 200%.

wiotts
07/10/2021, 14h52
Concernant le mf, faut savoir (pour ceux qui découvrent, les autres savent déjà) que ça fonctionne un peu comme les stats a palliers du jeu :

La plus grosse progression que vous observerez aura lieu sur les premiers 200% de mf. Au delà, la courbe continue de monter bien sûr, mais beaucoup moins fortement, et de moins en moins au fur et à mesure de la progression.

Donc gull est assez essentielle pour atteindre vire ce plancher de 200%.

Tu es certains de ça?

Pour moi c'est linaire, pas par palier. Tu n'as pas par exemple aucune augmentation entre 200% et 210% et pouf d'un coup ca augment à 211% comme les stats à palier type récupération.

comodorecass
07/10/2021, 15h23
Ma rencontre avec Duriel approche, il m'a traumatisé il y'a 15 ans avec mon Amazone montée n'importe comment. Hâte de voir comment mon Pal va s'en sortir.

KaiN34
07/10/2021, 15h52
Tu es certains de ça?

Pour moi c'est linaire, pas par palier. Tu n'as pas par exemple aucune augmentation entre 200% et 210% et pouf d'un coup ca augment à 211% comme les stats à palier type récupération.

Il n'y a effectivement pas de palier, par contre il y a un fort "diminishing return" passé les 200% MF:

https://diablo2.diablowiki.net/Magic_find_diminishing_returns

Petit Patapon
07/10/2021, 15h56
Tu es certains de ça?

Pour moi c'est linaire, pas par palier. Tu n'as pas par exemple aucune augmentation entre 200% et 210% et pouf d'un coup ca augment à 211% comme les stats à palier type récupération.

Oui c'est linéaire. J'ai pas dit qu'il y avait des palliers, mais que le principe était le même que pour les stats a palliers.

raspyrateur
07/10/2021, 16h30
Oui c'est linéaire. J'ai pas dit qu'il y avait des paliers, mais que le principe était le même que pour les stats a paliers.

Non ! c'est une courbe qui n'a pas d'asymptote :x1::p

Souly
07/10/2021, 16h37
Non ! c'est une courbe qui n'a pas d'asymptote :x1::p

Ça a totalement une asymptote : ça converge vers 250% pour les uniques, 400% pour les sets et 600% pour les rares.
C'est à dire qu'avec 42 miyards de MF, vous ne multiplierez vos chances de trouve de l'unique que par 2,5.

La formule, c'est :

effectiveMF = factor * MF / (factor + MF)
où le facteur en question, c'est la valeur plus haut.

Helix
07/10/2021, 17h34
Cette manip a marché pour moi:

https://us.forums.blizzard.com/en/d2r/t/randomly-crashes-straight-to-desktop/6837/13Ah ben non ce n'est pas la solution car j'ai déjà un gros fichier d'échange. Je vais écumer les forums officiels pour voir si je trouve quelque chose.
Merci merci quand même ;)

akaraziel
07/10/2021, 17h38
Ma rencontre avec Duriel approche, il m'a traumatisé il y'a 15 ans avec mon Amazone montée n'importe comment. Hâte de voir comment mon Pal va s'en sortir.

Normalement avec de bonnes res froid (et/ou une ou deux popo de degel), ça devrait bien se passer.
Le tout c'est de taper vite et fort, avec un pala zeal si tu es parti sur une aura élémentaire pour le levelling (comme Feu Sacré), tu vas lui rouler dessus.
De toutes façons tu verras que les boss sont plutôt une formalité à partir du moment où tu as un build levelling solide (assa traps feu, javazone, pala zeal elementaire, barbare concentration/double swing, soso feu, necro invoc (golem + iron maiden), druide feu).
Après tu switchera sur ton build définitif pour le cauchemar.

Me semble aussi que tu disais ne pas savoir quoi regarder sur les items en page précédente, faut juste savoir de quoi a besoin tel ou tel build.
Dans ton cas si tu pars sur un pur zealot (donc Zeal + fanatisme), il te faudra :
-De l'IAS pour atteindre un bon palier de vitesse. Par exemple pour une Phase Blade (épée de Cristal version élite), avec 20 en Fanatisme il te faut que 11 IAS sur l'équipement pour atteindre le dernier palier de vitesse.
-De bons dégâts de base sur l'arme. Donc déjà une base correcte, par exemple les fléaux dans toutes leurs versions sont intéressants
-De l'AR, sachant que l’écart de niveau avec les mobs a son importance.
-Des résistances évidemment
-Du bloc (75% max), assez facile à atteindre avec Bouclier Sacré et quelques point en dex.

Rien que ça normalement, avec une arme comme le mot runique Black sur un fléau élite, ça devrait te porter assez facilement en Hell.

Tilt
07/10/2021, 18h48
Le cauchemard c'est une simple formalité je trouve. C'est le niveau le moins dur.
Le normal est plus dur car tu as pas les skills de lvl30
Après en enfer c'est seulement là qu'il y a un peu de difficulté
My 2 cents

Helix
07/10/2021, 18h51
Ah ben non ce n'est pas la solution car j'ai déjà un gros fichier d'échange. Je vais écumer les forums officiels pour voir si je trouve quelque chose.
Merci merci quand même ;)Au cas où, je pense avoir résolu mes problèmes en désactivant la gsync.

raspyrateur
07/10/2021, 19h53
Ça a totalement une asymptote : ça converge vers 250% pour les uniques, 400% pour les sets et 600% pour les rares.
C'est à dire qu'avec 42 miyards de MF, vous ne multiplierez vos chances de trouve de l'unique que par 2,5.

La formule, c'est :

où le facteur en question, c'est la valeur plus haut.

Ca n'a pas d'asymptote parce que la valeur de MF maximale d'un personnage est finie:trollface:

Et si on regardes la courbe du wiki, ça ne converge pas. :)

akaraziel
07/10/2021, 20h34
Le cauchemard c'est une simple formalité je trouve. C'est le niveau le moins dur.
Le normal est plus dur car tu as pas les skills de lvl30
Après en enfer c'est seulement là qu'il y a un peu de difficulté
My 2 cents

Oui le build prend son rythme de croisière en cauchemar.
À titre d'exemple, mon barb trombe a roulé (enfin, tourné :ninja: ) sur le NM, et comme attendu le Hell est plus violent et j'ai pas encore le niveau pour la Runemaster dropée l'autre jour, faut que je farm Baal.
Je pense que je vais switch hache/bouclier dans un premier temps.

Petit Patapon
07/10/2021, 20h35
Je viens de rouler sur diablo avec mon necro invoc en NM (par contre RNGesus n'est vraiment pas avec moi, niveau loot c'est la zermi depuis un bon moment ^_^. Par contre niveau stuff normal pour les reroll je suis gonflé a bloc ^_^.)

Arteis
07/10/2021, 20h45
Hoooooooo un topic D2R j’avais même pas pensez a venir ici :o
J’ai plein de questions :trollface:
Je suis en train de monter un barb frenzy mais j’avoue que j’ai un peu de mal a m’y retrouver coté équipement j’ai trouvé une colossus sword eth 4s donc je pensais faire Oath qui est budget en plus mais pour l’autre arme ? Grief sur phase blade ?
Et pour l’armure ?
je me demandais aussi pour le mercenaire qui prendre ? je pense pas être assez riche pour faire Beast sur une amazone de l’acte 1 ^_^

Tilt
07/10/2021, 20h51
Moi j'aurai pris deux haches du berseker
Mais je c'est pas si c'est le plus opti

KaiN34
07/10/2021, 20h55
Hoooooooo un topic D2R j’avais même pas pensez a venir ici :o
J’ai plein de questions :trollface:
Je suis en train de monter un barb frenzy mais j’avoue que j’ai un peu de mal a m’y retrouver coté équipement j’ai trouvé une colossus sword eth 4s donc je pensais faire Oath qui est budget en plus mais pour l’autre arme ? Grief sur phase blade ?
Et pour l’armure ?
je me demandais aussi pour le mercenaire qui prendre ? je pense pas être assez riche pour faire Beast sur une amazone de l’acte 1 ^_^

Tu pensais plutôt à Faith pour l'amazone act 1 non ?

Sinon Merco acte 2 aura Puissance ou Holy Freeze.

Nattefrost
07/10/2021, 21h18
Holy Freeze tu sera vraiment safe et tu pourra faire du slalom entre les monstres avant qu'ils ne se retournent. :) Puissance pour les tuer + vite.
Si softcore --> puissance
Si hardcore --> holy freeze

Petit Patapon
07/10/2021, 21h43
Mouais, je sais pas si en hell c'est si utile que ça le holy freeze, si?

Arteis
07/10/2021, 21h48
Tu pensais plutôt à Faith pour l'amazone act 1 non ?

Sinon Merco acte 2 aura Puissance ou Holy Freeze.

Oui Faith pardon !
merco act2 so boring ^_^

KaiN34
07/10/2021, 21h57
Enfin drop une très bonne Vipermagi sur Andy Hell, je vais pouvoir me débarrasser de Stealth que je me traine depuis le début. :lol:

Laya
07/10/2021, 22h01
Oui Faith pardon !
merco act2 so boring ^_^

On est plusieurs à espérer un petit patch dans le futur qui améliorerait un peu les autre merco pour avoir plus de choix que ceux de l'acte 2.
J'ai entendu dire que ceux acte 5 etaient parfois joué aussi, mais j'en ai jamais vu.

Arteis
07/10/2021, 22h27
Enfin drop une très bonne Vipermagi sur Andy Hell, je vais pouvoir me débarrasser de Stealth que je me traine depuis le début. :lol:

La chonce :emo:
Tu as buggué andy ?

- - - Mise à jour - - -


On est plusieurs à espérer un petit patch dans le futur qui améliorerait un peu les autre merco pour avoir plus de choix que ceux de l'acte 2.
J'ai entendu dire que ceux acte 5 etaient parfois joué aussi, mais j'en ai jamais vu.

Ouais j’aimerais bien aussi :(
Au pire si c’est pas opti tant pis mais j’aimerais faire les ubers :emo:

Nattefrost
07/10/2021, 22h28
Mouais, je sais pas si en hell c'est si utile que ça le holy freeze, si?

Les dégâts sont anecdotiques déjà en nightmare. C'est le slow qui compte, il fonctionne même sur les immune cold donc si, je dirai que ça reste utile, particulièrement en HC et particulièrement avec un perso ranged, c'est + facile de viser quand les monstres se déplacent avec la célérité d'un paresseux ivre mort. ;)

Arteis
07/10/2021, 22h40
Au fait je rush pour ceux qui le souhaitent ;)
Et j’accepte les rush aussi :ninja:

KaiN34
07/10/2021, 22h48
La chonce :emo:
Tu as buggué andy ?



Yep, j'avais raté le buggage sur Andy Nightmare, j'ai bien fait attention de le faire sur Andy Hell. :p

Petit Patapon
07/10/2021, 23h26
Je l'ai fais en NM, et j'ai rien compris : a chaque fois que je l'ai tué (y compris la première), elle me filait que du bleu, et un jaune par ci par là. L'angoisse ^_^.

akaraziel
08/10/2021, 06h53
Hoooooooo un topic D2R j’avais même pas pensez a venir ici :o
J’ai plein de questions :trollface:
Je suis en train de monter un barb frenzy mais j’avoue que j’ai un peu de mal a m’y retrouver coté équipement j’ai trouvé une colossus sword eth 4s donc je pensais faire Oath qui est budget en plus mais pour l’autre arme ? Grief sur phase blade ?
Et pour l’armure ?
je me demandais aussi pour le mercenaire qui prendre ? je pense pas être assez riche pour faire Beast sur une amazone de l’acte 1 ^_^

Lawbringer ça marche très bien en deuxième arme, ça fait des dégâts de merde mais ça cast Décrepify. Avec ça fini les immunes physiques. Sinon Crescent Moon peut être un bon choix également. ;)
En armure, tu peux prendre RW Duel, Carapace de Duriel, RW Fortitude.

wiotts
08/10/2021, 08h44
Bonjour,

Les données de ce type de site/calculateur (https://dropcalc.silospen.com/item.php) sont -elles fiables?
Des canards les utilisent?

raspyrateur
08/10/2021, 09h53
Bonjour,

Les données de ce type de site/calculateur (https://dropcalc.silospen.com/item.php) sont -elles fiables?
Des canards les utilisent?

Oui c'est fiable :)

Redlight
08/10/2021, 10h25
Yep, j'avais raté le buggage sur Andy Nightmare, j'ai bien fait attention de le faire sur Andy Hell. :p

C'était pas sensé être fixé avec Ressurected ?

D'ailleurs ça s’apparente à du glitch exploit ou d'un trainer qui augmente le taux de loot au final.

Petit Patapon
08/10/2021, 10h26
Bon ben voilà, je suis en Hell avec mon necro invoc. J'ai pas encore commencé, mais je compte y aller doucement et pas prendre de risques. Mon objectifs est de pouvoir atteindre Andy sans problème. Pour le reste, on verra plus tard. J'ai clairement pas le stuff.

Arteis
08/10/2021, 12h20
Du coup si je me résous à prendre un merc puissance il y a quoi en arme budget qui tappe un peu ?

Nattefrost
08/10/2021, 12h50
Du coup si je me résous à prendre un merc puissance il y a quoi en arme budget qui tappe un peu ?

Honour est très abordable et très correct en termes de dmg et survie du mercenaire.
En attendant les gros runewords ca fait bien le boulot, je viens de tuer Baal NM en solo HC et il est pas mort.

Faut le faire dans une base pas trop dégueu mais pas chercher non plus un truc eth élite parfait, le runeword n'en vaut pas la peine. Perso j'ai drop un partizan blanc en cowrun normal et j'ai utilisé une recette de cube pour y ajouter des sockets , au départ j'en voulais 4 pour Insight :p (guide ici https://www.almarsguides.com/Computer/Games/Diablo2/Crafting/HoradricCube/Gambling/Sockets/ ), tu peux aussi utiliser la récompense de quête de Larzuk qui te garantit le nombre max de sockets en fonction du niveau de l'item (ilvl), vérifie bien avant sur les ressources online.

Celui dont je parle, avec ça le mercenaire a des dégâts de 400-800 :
https://i.ibb.co/58T75h9/image.png (https://ibb.co/58T75h9)

Zerger
08/10/2021, 13h06
Bon c'était cool de se refaire un petit délire Diablo 2 pendant quelque semaines. Mais les petits défauts qui n'étaient pas gênants à l'époque, parce qu'on en avait pas conscience ou qu'on n'avait pas d'autres points de comparaison, finissent pas ressortir désormais.
Ca me donne surtout envie d'attendre en espèrant un vrai patch de bugfix et d'équilibrage... en espérant que les ventes de D2R vont pousser blibli à s'y mettre. Croisons les doigts

Petit Patapon
08/10/2021, 14h05
Du coup si je me résous à prendre un merc puissance il y a quoi en arme budget qui tappe un peu ?

Insight?

Nattefrost
08/10/2021, 14h07
Oui ca dépend ce que tu cherche, insight te donnera une aura de regen mana qu'est super agreable pour spammer et même ~20% MF sur le merc (qui s'ajoute a ton MF quand il délivre le coup de grâce).

Kimuji
08/10/2021, 14h27
Bon c'était cool de se refaire un petit délire Diablo 2 pendant quelque semaines. Mais les petits défauts qui n'étaient pas gênants à l'époque, parce qu'on en avait pas conscience ou qu'on n'avait pas d'autres points de comparaison, finissent pas ressortir désormais.
Ca me donne surtout envie d'attendre en espèrant un vrai patch de bugfix et d'équilibrage... en espérant que les ventes de D2R vont pousser blibli à s'y mettre. Croisons les doigts
C'est subjectif, je m'amuse beaucoup moins sur D3.

Havilland
08/10/2021, 15h42
Ca me donne surtout envie d'attendre en espèrant un vrai patch de bugfix et d'équilibrage... en espérant que les ventes de D2R vont pousser blibli à s'y mettre. Croisons les doigts


J'ai un peu peur que les forces vives de Blibli se concentrent sur Diablo IV, et la refonte du 2 n'étant là que pour nous faire patienter....

Isdrydge
08/10/2021, 16h05
On peut récupérer des runes serties dans une armure j'ai fait de la merde .....

Petit Patapon
08/10/2021, 16h25
Pas que je sache. on peut libérer un/des socket et détruire ce qu'il y a dedans (mais le prix de l'opération est tel que bon, en général on cherche un nouvel équipement :p), mais je crois pas qu'il y ai de formule pour la manip inverse..

Redlight
08/10/2021, 16h32
On peut récupérer des runes serties dans une armure j'ai fait de la merde .....

T'es sur d'avoir joué à D2 toi ? :XD:

Laya
08/10/2021, 16h43
J'ai un peu peur que les forces vives de Blibli se concentrent sur Diablo IV, et la refonte du 2 n'étant là que pour nous faire patienter....

On verra, c'est deux équipes différentes. Je ne serais pas étonné de quelques patch d'équilibrage ou de qualité de vie, comme je ne serais pas non plus trop étonné si rien ne bougeait ( ce que je n'espère pas). Le jeu resterait bon, mais il y a certainement de l'espace pour le rendre meilleur.
Quand je vois les dernier patch d'équilibrage de PoE, on ne demande pas grand chose en comparaison :p.

Ek-ZutWar
08/10/2021, 16h56
On peut récupérer des runes serties dans une armure j'ai fait de la merde .....

https://memegenerator.net/img/instances/55309503.jpg

Nonork
08/10/2021, 17h11
Une petite amélioration de qualité de vie qui me plairait, ce serait de pouvoir refresh les magasins avec un simple bouton comme pour les paris.
Ca ne change pas le fait qu'ils sont déjà renouvelables à l'infini mais ça évite de courir ou de se taper un chargement pour avoir de nouveaux items.

Tilt
08/10/2021, 17h23
Bonjour,

Voilà je fais mon test du jeu video



Diablo 2 j’avais passé quelques années à farm du stuff en hardcore
Puis j’ai fini par tout perdre car mes persos sont morts avec leur stuff
Donc j’avais un sentiment d’inachevé et d’avoir perdu mon temps à avoir fait l’erreur de jouer en hardcore
En effet en softcore on a une lente progression au niveau de son stuff et ça fait tout le sel du jeu car on progresse
J’avais donc un sentiment d’inachevé, de pas avoir fait le tour

Maintenant concernant ce diablo 2 c’est exactement le même que le vieux avec des beaux graphismes
Je pense qu’ils l’ont pas reprogrammé ils ont récupéré le code quasiment tel quel

Donc si vous voulez donner une note à ce jeu, ben c’est simple c’est la même note que le vieux car tout est pareil
Même les bugs sont identiques

Maintenant pour ce qui est de noter l’intention de blizzard, qui était de ressuciter Diablo 2, ben là ils ont tout simplement rendu une copie parfaite donc c’est 10/10 bien mérité

Donc jeu à prendre absolument si vous voulez rejouer au 2 avec des beaux graphismes
Sinon vous pouvez ignorer

Laya
08/10/2021, 17h23
Une petite amélioration de qualité de vie qui me plairait, ce serait de pouvoir refresh les magasins avec un simple bouton comme pour les paris.
Ca ne change pas le fait qu'ils sont déjà renouvelables à l'infini mais ça évite de courir ou de se taper un chargement pour avoir de nouveaux items.

Pour les magasins ça serait peut être un peu pété par rapport aux paris, tu peux avoir des armes vraiment pas mal pour le leveling en tout cas en magasin, ça enlèverait probablement un peu trop aux items trouvés en chemin.

Isdrydge
08/10/2021, 17h28
T'es sur d'avoir joué à D2 toi ? :XD:

Bah me demande... Après c'était ya longtemps / je cherchais pas à optimiser ou chercher sur le net comment jouer bref ....

Elma
08/10/2021, 17h42
J'ai looté un joli Oculus mais je suis embeté vous joueriez avec ça en HC ?
J'ai un peur que le tp aléatoire fasse pire que mieux.

Laya
08/10/2021, 17h46
J'ai looté un joli Oculus mais je suis embeté vous joueriez avec ça en HC ?
J'ai un peur que le tp aléatoire fasse pire que mieux.

En hardcore je pense que j'éviterai. Après si c'est largement mieux que ce que tu as, ça vaut oeut être le coup de prendre ce risque. Mais dès que tu as autre chose de pas trop trop pourri je le switcherais je pense.

Petit Patapon
08/10/2021, 18h49
Ouais en HC je jouerai pas trop avec ^_^

Tilt
08/10/2021, 19h37
Je crois que je le jouais en HC c'est pas trop gênant, si tu tp au mauvais endroit tu retp tout de suite
Mais j'avais des bons réflexes à l'époque

Et puis en fin de compte, ça peut aussi te sauver

Kimuji
08/10/2021, 22h11
Le jeu en hardcore c'est mieux en multi avec des potes (ou un clan à l'époque) pour une raison simple: si on meurt ils peuvent looter votre cadavre et vous redonner vos items. Le nouvel inventaire partagé apporte un filet de sécurité supplémentaire si on y met tous ses items de valeur.

Petit Patapon
08/10/2021, 22h26
D'ailleurs si y'a des coin² qui veulent se balader en HC, n'hésitez pas :)

(La comptesse en hell qui ne me donne que des El et des Eld, c'est une blague :tired:)

KaiN34
08/10/2021, 22h46
(La comptesse en hell qui ne me donne que des El et des Eld, c'est une blague :tired:)

Elle m'a pas filé plus haut que Fal pour le moment je crois (et ça fait déjà 1 semaine facile que je la run). :|

Elma
08/10/2021, 23h02
D'ailleurs si y'a des coin² qui veulent se balader en HC, n'hésitez pas :)

(La comptesse en hell qui ne me donne que des El et des Eld, c'est une blague :tired:)

Moi je suis pas contre faire une sortie de temps en temps, mais je maximise le solo. (Ca veux dire que je suis ok pour aider, faire quelques run entre canards mais je pense pas pousser jusqu'à la run ensemble sauf si besoin de PL)
On devrait se faire une petite liste de nom blizzard.
Perso c'est:
SuperFrelat#2354

Et merci pour l'oculus pour l'instant j'ai rien de mieux donc je vais tenter mais ça sent l'embrouille dans un pack de gros énervé.

Si y'a besoin d'un PL en Hc je pense pouvoir faire ça assez bien jusqu'a fin NM mais pas plus. Hesitez pas.

KaiN34
08/10/2021, 23h06
2eme Monarch de drop (après celui éthéré :tired:) et celui là c'est un 3 socket. :boom:

Nattefrost
08/10/2021, 23h41
D'ailleurs si y'a des coin² qui veulent se balader en HC, n'hésitez pas :)

(La comptesse en hell qui ne me donne que des El et des Eld, c'est une blague :tired:)

Yes completement chaud ! Je suis début hell, j'ai tué baal NM solo mais je galère acte1 va falloir que je MF un peu + avant d'etre à l'aise, notamment mes resists sont pas fofolles et les immune cold qui m'embêtent (amazone icemaiden) :p
MP forum si vous voulez mon ID battlenet.

edit : Très bonne session avec Elma. On a fini l'acte1 on vient de tuer Andy. Et le drop n'a pas été mauvais en plus de ça ! Thundergod vigor pour la java d'Elma, un lightsabre pour son barbare. Et pour moi un skullder et des gants trang oul.

Elma
09/10/2021, 05h14
Yes completement chaud ! Je suis début hell, j'ai tué baal NM solo mais je galère acte1 va falloir que je MF un peu + avant d'etre à l'aise, notamment mes resists sont pas fofolles et les immune cold qui m'embêtent (amazone icemaiden) :p
MP forum si vous voulez mon ID battlenet.

edit : Très bonne session avec Elma. On a fini l'acte1 on vient de tuer Andy. Et le drop n'a pas été mauvais en plus de ça ! Thundergod vigor pour la java d'Elma, un lightsabre pour son barbare. Et pour moi un skullder et des gants trang oul.

Ouai tres bonne session avec Nattefrost. Il été gentil dans son message, parce que j'ai l'impression d'avoir rien fais. Il est efficace ! En tout canard très sympathique et on a passé un bon moment.
En tout cas on peut vous valider qu'une bowazone frost et un javazone foudre en hell ça marche plutot bien, faut juste faire un peu gaffe.

PS : acte 1

akaraziel
09/10/2021, 07h43
Je me lancerai bien dans le mode HC avec de la coop, mais mon temps de jeu est assez limité en ce moment. :p
Je donne quand même mon tag : Akaraziel#2616. ;)

Petit Patapon
09/10/2021, 09h42
Bon ben voilà, RIP lvl70 sur un spike d'archers :p

du coup je vais reroll une soso je pense, j'ai maintenant une tonne de runes de coté, et pas mal d'équipement pour rouler tranquille sur le normal.

Isdrydge
09/10/2021, 10h27
Duriel act 2 potion de deg mais sinon en normal c'est tranquille ?

akaraziel
09/10/2021, 10h49
Duriel act 2 potion de deg mais sinon en normal c'est tranquille ?

En soso oui : static puis Fireball. ;)

Ivan Joukov
09/10/2021, 10h51
Duriel act 2 potion de deg mais sinon en normal c'est tranquille ?

C'est jamais tranquille il tape comme un sourd, mais si t'y vas pas trop tôt et que tu t'y attends normalement ça passe :)

Redlight
09/10/2021, 12h36
Ouai tres bonne session avec Nattefrost. Il été gentil dans son message, parce que j'ai l'impression d'avoir rien fais. Il est efficace ! En tout canard très sympathique et on a passé un bon moment.
En tout cas on peut vous valider qu'une bowazone frost et un javazone foudre en hell ça marche plutot bien, faut juste faire un peu gaffe.

PS : acte 1

Vous l'avez bug et farmer ? Parce sinon en 1 seul drop c'est assez phénoménal comme loot.

Nattefrost
09/10/2021, 12h55
Vous l'avez bug et farmer ? Parce sinon en 1 seul drop c'est assez phénoménal comme loot.

Non j'ai mal tourné ma phrase, c'est tout le long de l'acte 1, en > 3h qu'on a drop tout ça.

Chan
09/10/2021, 14h23
J'arrive bientôt à Baal lvl 62 en NM. On monte en général à combien sur la fin du 1er run Hell ?

A l'époque je n'avais pas le temps d'y jouer mais aujourd'hui je peux le dire : c'est un grand jeu. Son ambiance est inégalée et la montée en puissance est bien présente franchement. Et pourtant depuis quelques années j'en ai fait des H&s, quasiment tous d'ailleurs même les plus pourris (coucou Chaos bane).
L'inventaire limité et la gestion de potions sont une très bonne idée nous forçant à faire des choix et c'est bien mieux comme ça. Pour l'endurance l'idée est pas mal sur l'influence de la touche mais ça devient vite inutile.

Pluton
09/10/2021, 15h47
Je crois que je termine généralement le hell lvl 84-87, ça dépend des persos bien sûr mais c'est l'idée.

Husc
09/10/2021, 15h51
C'est cassé ? Voila 15 min que je me suis fais déco du bnet et depuis plus aucun perso

Nattefrost
09/10/2021, 15h54
C'est cassé ? Voila 15 min que je me suis fais déco du bnet et depuis plus aucun perso
Suis allé faire un tour sur reddit et oui, tout est down, sur console(s) aussi. Ca vaut bien le coup que ce soit pas jouable crossplatform si c'est hébergé sur les mêmes infras :huh:

HBK
09/10/2021, 15h57
Ha ben je me suis déconnecté à temps :ninja:

Nattefrost
09/10/2021, 18h50
C'est revenu, je peux reprendre mon farming crypte/mausolée :ninja:

Kimuji
09/10/2021, 20h00
J'arrive bientôt à Baal lvl 62 en NM. On monte en général à combien sur la fin du 1er run Hell ?

A l'époque je n'avais pas le temps d'y jouer mais aujourd'hui je peux le dire : c'est un grand jeu. Son ambiance est inégalée et la montée en puissance est bien présente franchement. Et pourtant depuis quelques années j'en ai fait des H&s, quasiment tous d'ailleurs même les plus pourris (coucou Chaos bane).
L'inventaire limité et la gestion de potions sont une très bonne idée nous forçant à faire des choix et c'est bien mieux comme ça. Pour l'endurance l'idée est pas mal sur l'influence de la touche mais ça devient vite inutile.
Oui l'endurance c'est un peu la seule mécanique qui sert à rien. Ça aurait peut-être un sens si c'était pour limiter le kite ou le bourrinage mais on en a trop pour que ce soit le cas, tout ce que ça fait c'est de ralentir l'exploration des maps ce qui n'a pas grand intérêt.

Nattefrost
09/10/2021, 20h08
Quelques monstres la bouffent (les moustiques géants acte 3) mais globalement c'est assez peu exploité oui.

Petit Patapon
09/10/2021, 21h40
Tiens j'ai eu un gros rollback entre ce soir et cet aprem :tired:.

Husc
10/10/2021, 09h33
Pareil j'étais dans les cavernes de glaces acte 5 et je me suis retrouvé a devoir délivrer les barbares avec 2 lvl de moins :(.

Sinon je viens de finir l'acte 5 en normal avec mon assassin et franchement j'aime bien. Je vais la pousser un peu et essayer de l'emmener en hell.

Question a deux euros car j'ai un furieux doute: les objets a enchâsser ils ont toujours un nom gris c'est juste? Un objet blanc ne peut pas avoir de chasse?
Sinon hier j'ai trouvé une armure de plaque avec 4 slots j'étais content mais y a pas de runes intéressantes a 4 slots je trouve.

Zerger
10/10/2021, 10h35
Oui les objets pour mots runiques doivent être gris.
Attention certains attributs magiques permettent d'avoir des chasses, donc des objets bleus avec chasse. Mais les mots runiques ne marchent pas dessus

Petit Patapon
10/10/2021, 10h57
Sinon hier j'ai trouvé une armure de plaque avec 4 slots j'étais content mais y a pas de runes intéressantes a 4 slots je trouve.

Forti et Coh quand même :ninja:
Mais ce sera pas pour tout de suite ^_^.

Husc
10/10/2021, 11h18
Forti et Coh quand même :ninja:
Mais ce sera pas pour tout de suite ^_^.

Non mais je regardais pas les formules pour les torses du coup j'avais pas vu. Un peu fatigué ces jours haha. Effectivement y a du potentiel mais me reste plus qu'à obtenir quelques runes ... je pense que la difficulté risque de résider a ce moment là de la tâche.

KaiN34
10/10/2021, 13h59
Pareil j'étais dans les cavernes de glaces acte 5 et je me suis retrouvé a devoir délivrer les barbares avec 2 lvl de moins :(.

Sinon je viens de finir l'acte 5 en normal avec mon assassin et franchement j'aime bien. Je vais la pousser un peu et essayer de l'emmener en hell.

Question a deux euros car j'ai un furieux doute: les objets a enchâsser ils ont toujours un nom gris c'est juste? Un objet blanc ne peut pas avoir de chasse?
Sinon hier j'ai trouvé une armure de plaque avec 4 slots j'étais content mais y a pas de runes intéressantes a 4 slots je trouve.

Alors attention, les objets "blancs" n'ont de base pas de chasses quand tu les ramasses, mais via la récompense de quête de Larzuc ou une formule du cube tu peux "trouer" cet objet.

Ek-ZutWar
10/10/2021, 15h23
Donc voilà, on est dimanche, je me dégage un créneau pour jouer, il est 15H20, je suis prêt et les serveurs ne sont pas accessibles !!! Fuck you Blibli !!! :cell::cell::cell::cell:

Husc
10/10/2021, 15h26
Oui et je crois que j'ai de nouveau perdu 2 niveaux... commence a casser un peu les pieds avec leur roll-back. En 2021 c'est moche quand même...

Petit Patapon
10/10/2021, 15h48
Blizzard toujours au top ^_^

Laya
10/10/2021, 15h52
C'est moche effectivement.
C'est pas hyper rassurant sur leur façon de save aussi.
Si ça t'arrive juste après avoir dropé ta première high rune, un soj ou autre, tu dois être joie -_-

HBK
10/10/2021, 15h57
Putain me suis fait déco en lootant un objet de quête. Je sens que je vais me marrer. Font chier avec leurs serveurs en mousse là.

Petit Patapon
10/10/2021, 16h16
C'est moche effectivement.
C'est pas hyper rassurant sur leur façon de save aussi.
Si ça t'arrive juste après avoir dropé ta première high rune, un soj ou autre, tu dois être joie -_-

Ah ben c'est simple : si les serveurs tombent en rade (comme hier et aujourd'hui) et que tu continue a jouer après la panne, ben tu perds tout ce qui a été fait depuis ce moment.

Je trouve ça incompréhensible. C'est pas comme si le jeu et son architecture avaient 20 ans. (et niveau serveurs, y'a pas grand chose qui a du changer. Surtout que Blizzard c'est pas trois péquins dans un garage, pour Wow ils savent les trouver les serveurs ....

Hankh
10/10/2021, 16h31
Ils sont peut être tous trop occupés à faire des stages de sensibilisation au harcèlement pour avoir le temps d'installer les nouveaux serveurs ...

Tilt
10/10/2021, 16h35
C'est normal que ce soit incompréhensible pour nous, on ne travaille pas chez Blizzard donc on ne sait pas ce qu'il se passe

Petit Patapon
10/10/2021, 16h39
"incomprehensible" dans le sens "inacceptable" hein. 15 jours après la sortie, le machin qui crash deux jours de weekend de suite, c'est une mauvaise blague ^_^.

Tilt
10/10/2021, 16h43
Je dirai même plus c'est inadmettable

Laya
10/10/2021, 16h59
Tiens bizarre on est un sur 2 à pouvoir se connecter.
Du coup j'ai un doute sur continuer ou pas, si je perd mon avancé ça me fera une belle jambe. :sweat:

HBK
10/10/2021, 17h15
Faut que je check plus en détail mais si j’ai eu du rollback il est pas visible. Ouf :emo:

Nattefrost
10/10/2021, 17h18
Petit crafts de sympas (merci Elma pour la suggestion l'autre jour ! ) , ca me permet de me débarasser de mon triple Sigon (bottes - ceinture - gants), au niveau 80 il était temps... Les bottes double resists en particulier vont m'être utiles.
https://i.ibb.co/HdMW4M4/image.png (https://ibb.co/HdMW4M4)
https://i.ibb.co/ZxQHFVc/image.png (https://ibb.co/ZxQHFVc)

akaraziel
10/10/2021, 18h56
Forti et Coh quand même :ninja:
Mais ce sera pas pour tout de suite ^_^.

Surtout que c'est vraiment pas la bonne base pour y caler ces runes là. ^_^


Alors attention, les objets "blancs" n'ont de base pas de chasses quand tu les ramasses, mais via la récompense de quête de Larzuc ou une formule du cube tu peux "trouer" cet objet.

Attention bis : la quête de Larzuk donne toujours le maximum de sockets que l'item peut recevoir, et en fonction de l'item lvl on peut avoir de mauvaises surprises : https://diablo2.diablowiki.net/Sockets

Laya
10/10/2021, 18h59
Ah tient c'est re mort chez moi les serveurs :cafe2:

Berk-124
10/10/2021, 19h07
Ah tient c'est re mort chez moi les serveurs :cafe2:

Idem, UE, Amérique et Asie

Tilt
10/10/2021, 19h07
Petit crafts de sympas (merci Elma pour la suggestion l'autre jour ! ) , ca me permet de me débarasser de mon triple Sigon (bottes - ceinture - gants), au niveau 80 il était temps... Les bottes double resists en particulier vont m'être utiles.
https://i.ibb.co/HdMW4M4/image.png (https://ibb.co/HdMW4M4)
https://i.ibb.co/ZxQHFVc/image.png (https://ibb.co/ZxQHFVc)

Heu c'est pourri tes items là :happy2:

Nattefrost
10/10/2021, 19h08
Je suis toujours ingame mais j'espere qu'y aura pas de rollback, je viens de drop le baton de tal rasha :o

- - - Mise à jour - - -


Heu c'est pourri tes items là :happy2:

Pour du HC sans trade ça va, ca reste mieux que sigon que j'ai traîné jusqu'ici, c'est les resists qui me manquaient. Mais je suis d'accord c'est pas du stuff end-game :)

Tilt
10/10/2021, 19h20
Je trouve sigon mieux : 10%ias et 10% LL de mémoire
Mais bon en hc je sais pas

Nattefrost
10/10/2021, 19h23
En effet et +50MF sur Sigon, mais moins de resists sur Sigon que là-dessus, la survie avant tout. Et le LL sur une amazone ice c'est négligeable, les dégâts physiques sont tellement faibles qu'on ne leech rien.

HBK
10/10/2021, 20h08
En fait chuis sur c’est tous les mecs comme moi qui ont attendu deux semaines pour éviter le rush du lancement qui font tauler les serveurs :lol:

Petit Patapon
10/10/2021, 20h26
Je rentre chez moi après avoir bossé, je m'installe pour jouer, et c'est toujours down :emo:

Tilt
10/10/2021, 20h32
Du coup je vais faire le ménage chez moi
Merci blizzard

Ek-ZutWar
10/10/2021, 20h40
Je rêve de noyer les patrons de Blibli dans la rivière de feu.

HBK
10/10/2021, 20h43
Je rêve de noyer les patrons de Blibli dans la rivière de feu.
:cell:

Drkermit
10/10/2021, 21h12
J'ai perdu 2 heures de jeu de mon coté.
Fait chier.

Tilt
10/10/2021, 21h16
Perdu deux wps fuck

Kimuji
10/10/2021, 21h38
Je suis bien content d'avoir décider de commencer offline en attendant le ladder. :p

Petit Patapon
10/10/2021, 21h43
ça a repris mais ça lag comme jamais, je déconseille donc pour les copains qui jouent en HC :p.

Nattefrost
10/10/2021, 21h46
ça a repris mais ça lag comme jamais, je déconseille donc pour les copains qui jouent en HC :p.

Ah, pas constaté de lag pour ma part. Mais je commence un nouveau perso donc moins grave s'il crève lvl 12 :p

Nono
10/10/2021, 21h49
Coucou les coincoins.

Comme un vieux sevré qui veut s'avachir à nouveau le cerveau, le remastered me tente bien. Mais j'ai deux questions :
- est-ce que les traductions françaises, et le texte en général est plus soigné (parce que parfois en anglais c'était bancal aussi) ?
- est-ce qu'il y a une option pour y jouer en VOstFR (pas un deal breaker, mais j'estime qu'on peut attendre ce genre de raffinement d'un remaster) ?

Petit Patapon
10/10/2021, 21h51
Ils ont changé la traduction. Mais pour moi c'est toujours aussi pété.

Oui on peut jouer en VOSTFR.

Nono
10/10/2021, 21h56
Merci. Bon, faut croire qu'une traduction pétée, c'est trop difficile à patcher :)

Tilt
10/10/2021, 22h03
Je joue en VOSTVO :lol:

Elma
10/10/2021, 23h30
Salut les canards, vous avez des idées de builds pour la soso en HC ? Qui soit un peu original ? Je pensais partir sur une mana shield mais je sais pas trop vers quoi partir en sort principaux.

Tilt
11/10/2021, 00h05
Dangereux car si tu prend trop de dégâts, tu n'as plus de mana et tu ne peux plus tp

Kimuji
11/10/2021, 02h37
Au contraire Energy Shield peut t'épargner des one shots. En Hell en /P8 une sorcière peut mourir en un coup. Alors oui ce genre de coup va pomper sur ta jauge de mana, mais ça te laisse une chance de boire une popo de rejuv et de TP, alors que si ta jauge de vie est vide c'est trop tard pour boire ta popo. Ensuite en HC de toute façon, ES ou pas ES, t'es pas sensé attendre de prendre des dégâts avec ta soso pour te barrer, tu n'es pas sensé te laisser encercler non plus, l'ES n'est pas là pour permettre de faire le fou ou de prendre plus de dégâts avant de décider de battre en retraite mais vraiment te laisser une seconde chance dans le cas où tu as été pris par surprise. Et si on joue online les lags vont encore multiplier ces situations où l'on prend des coups imprévus et où l'on est dans l'incapacité de se sauver par pur réflexe avec un TP. Bref ES en Hardcore c'est pas stupide comme idée.

C'est pas vraiment ça le soucis d'Energy Shield, le problème c'est que pour être efficace à 100% il faut aussi monter sa synergie télékinesis à 16 pour arriver à l'équilibre 1 point de dégât reçu = 1 point de mana perdu (on perd 2 points de mana pour 1 pt de dégât au niveau 1). Et il faut mettre 16 vrais points dans télékinesis, les +skills ne sont pas pris en compte. Donc c'est un investissement qui va se ressentir sur la flexibilité du build.

Après il y a deux écoles, certains disent que c'est soit 16 points dans Telekinésie, soit pas de ES du tout. D'autres pensent que même avec seulement un point dans chacun ça reste quand même un filet de sécurité suffisant pour les situations où un mob a réussi à passer à travers les mailles et vient coller une grosse patate surprise. Dans le cas où tu mets des points dans ES c'est pas mal non plus de calculer quel pourcentage de mana tu es prêt à lâcher sur une grosse patate qui vient de nulle part (puisque ES ne va absorber qu'un certain pourcentage des dégâts reçus), dans le but de te laisser suffisamment pour TP derrière.

Dans tous les cas, même avec ES il reste recommandé de mettre plus de points en vitalité qu'en Energie. Et bien entendu le runeword insight pour le mercenaire et tout item qui rajoute des quantités substantielles de mana sont un énorme avantage.

Petit Patapon
11/10/2021, 07h12
ES ça se fait.

Force : ce qui faut pour l'équipement.
Dex : max block
Vita : tout le reste.

Max Telekinesis, frozen orb, cold mastery, Ice bolt.
Et voilà.

Tilt
11/10/2021, 08h32
Et du coup mono élément ? passera pas l'enfer quoi :huh:

Laya
11/10/2021, 09h05
Et du coup mono élément ? passera pas l'enfer quoi :huh:

De mémoire il n'y a que les anciens qui sont difficilement évitable en enfer solo élément, mais oui faut être prêt à esquiver 20-30% des mobs.

Et il y a pas mal de possibilité en ES, du mixe vita/energie, à rien en vita, à tout en vita.
En HC je ne ferais pas une ES sans vita, à moins d'utiliser le respé pour se mettre sans vita quand ES/telekinesie sont assez montés.

Petit Patapon
11/10/2021, 10h32
Et du coup mono élément ? passera pas l'enfer quoi :huh:

Faut choisir ce que tu veux faire avec uns sorcière. Quelque soit le build, tu ne pourra pas tout faire. Soit tu joues mono, et tu sera super efficace pour MF certains points clé en hell (mais pas tous. Andy, AT, meph principalement. ça suffit pour avoir tous les items du jeu), soit tu veux la passer guardian et tu joues meteorb, mais en farm tu va beaucoup plus galérer qu'avec une mono.

Mon parcours "ideal a très long terme mais qui ne restera jamais que sur le papier" :

mono froid -> farm Andy et AT jusqu'à ce qu'on ait les yeux qui saigne et un max de loot ->respect meteorb ->guardian->farm LK jusqu'a avoir deux BER->infinity->respect lightning.

:ninja:

Laya
11/10/2021, 10h35
Faut choisir ce que tu veux faire avec uns sorcière. Quelque soit le build, tu ne pourra pas tout faire. Soit tu joues mono, et tu sera super efficace pour MF certains points clé en hell (mais pas tous. Andy, AT, meph principalement), soit tu veux la passer guardian et tu joues meteorb, mais en farm tu va beaucoup plus galérer qu'avec une mono.

Mon parcours "ideal a très long terme mais qui ne restera jamais que sur le papier" :

mono froid -> farm Andy et AT jusqu'à ce qu'on ait les yeux qui saigne et un max de loot ->respect meteorb ->guardian->farm LK jusqu'a avoir deux BER->infinity->respect lightning.

:ninja:

Les vrais ne respé pas, assument leurs choix et font du coup une sorcière mono froid, une meteorb et une ligntning :cigare:

Arteis
11/10/2021, 10h48
Il parle de build originale pour une sorciere HC et vous lui répondez Sorc mono éléments blizzard avec mf pour farm ?

:wtf:

Laya
11/10/2021, 10h57
Le vrai challenge un peu original (surtout en HC) c'est le no vita, mais pour le faire en SC, je n'aurais pas le courage (la folie?) de le faire en hc.

Sinon une soso CaC ES. Mais il me semble que ça demande de bon items.

Isdrydge
11/10/2021, 11h00
en HC une sorc Blizzard, c'est une valeur sur comme build starter donc viable en HC.

Petit Patapon
11/10/2021, 11h01
Il parle de build originale pour une sorciere HC et vous lui répondez Sorc mono éléments blizzard avec mf pour farm ?

:wtf:

Un build original, ça n'existe pas hein. Enfin un build original qui marche. Le jeu a 20 ans, tout a été testé, et tout ce qui fonctionne est documenté (donc n'est plus original :p).

Paincru
11/10/2021, 11h03
Depuis le début, je garde toutes les amulettes et tous les anneaux, mais je suis censé en faire quoi ?
J'ai bien essayé de transformer des anneaux en amu et inversement mais ça à l'air de donner que des trucs bidons.

Laya
11/10/2021, 11h05
Un build original, ça n'existe pas hein. Enfin un build original qui marche. Le jeu a 20 ans, tout a été testé, et tout ce qui fonctionne est documenté (donc n'est plus original :p).

Je pense qu'il parle d'un build pas trop utilisé. Une sorcière bi élément foudre/feu, foudre/froid par exemple c'est assez peu courant, une sorcière corps à corps pareil, une sorcière full ES pareil.
Tout ça est viable mais pas hyper courant.

perso je vends les amu et anneaux pourris, mais c'est peut être pas opti?

HBK
11/10/2021, 11h08
Même le lundi matin les serveurs sont cassés :haha:

Husc
11/10/2021, 11h14
Non mais les serveurs de merde. J'ai 1h pour jouer avant de reprendre le taf et dans le cul lulu. Ils sont bien gentil mais ça commence a faire beaucoup :(

Laya
11/10/2021, 11h15
Même le lundi matin les serveurs sont cassés :haha:

Ils sont vraiment mauvais là pour le coup. En plus il te font perdre de l'avancé et du loot.

Je crois que je vais attendre qu'ils sachent vraiment gérer un serveur pour jouer, parce que ça se trouve ils m'ont encore niqué du temps de jeu et du loot. :(

HBK
11/10/2021, 11h17
Oui moi aussi je suis vieux j’ai une certaine tolérance pour ces merdes par contre à un moment ça serait bien que ça marche quand même.

Imagine en fait les serveurs tournent sur des vieux Pentium 3 et ils ont du mal à trouver des pièces de rechange.

Non je déconne.

Mais imagine quand même.

Zerger
11/10/2021, 11h35
Mon vieux D2 tourne toujours bien lui :siffle:

HBK
11/10/2021, 11h39
Bah oui on est tous passés sur le nouveau :ninja:

Nattefrost
11/10/2021, 11h49
En build un peu original on peut remplacer la soso meteorb par firewall/orb, firewall demande peu de synergies pour faire de très bons dégâts.
Je vais en monter une (en fait j'ai commencé hier avec Elma mais je suis mort lvl ~20, trop confiant acte2 norm j'ai fait le con :) ), à une époque firewall c'était très populaire (y a bien longtemps) et ça semble toujours viable, ça demande juste un peu de practice pour bien placer les firewalls.
Un guide sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=HhElc64RTdE

Tilt
11/10/2021, 12h31
Faut choisir ce que tu veux faire avec uns sorcière. Quelque soit le build, tu ne pourra pas tout faire. Soit tu joues mono, et tu sera super efficace pour MF certains points clé en hell (mais pas tous. Andy, AT, meph principalement. ça suffit pour avoir tous les items du jeu), soit tu veux la passer guardian et tu joues meteorb, mais en farm tu va beaucoup plus galérer qu'avec une mono.

Mon parcours "ideal a très long terme mais qui ne restera jamais que sur le papier" :

mono froid -> farm Andy et AT jusqu'à ce qu'on ait les yeux qui saigne et un max de loot ->respect meteorb ->guardian->farm LK jusqu'a avoir deux BER->infinity->respect lightning.

:ninja:

C'est qui AT et LK ?

- - - Mise à jour - - -


En build un peu original on peut remplacer la soso meteorb par firewall/orb, firewall demande peu de synergies pour faire de très bons dégâts.
Je vais en monter une (en fait j'ai commencé hier avec Elma mais je suis mort lvl ~20, trop confiant acte2 norm j'ai fait le con :) ), à une époque firewall c'était très populaire (y a bien longtemps) et ça semble toujours viable, ça demande juste un peu de practice pour bien placer les firewalls.
Un guide sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=HhElc64RTdE

PErso j'ai fait orbe avec 7 en maîtrise et la sinergie maxée, et max enchanter et chaleur et un point de hydre
ça marche bien j'en suis très content, toutefois vu le nombre de fois ou je suis mort, en HC c'est pas la peine :ninja:

Anark
11/10/2021, 12h44
AT c'est les égouts de Lut Gohlein, une zone qui ne contient pas d'immune froid en Hell
LK c'est Lower Kurast, une zone où on trouve 1 ou 2 feux de camp à 3 coffres, ce qui permet d'ouvrir jusque 6 coffres qui peuvent dropper des runes jusque BER.

Valmon
11/10/2021, 13h19
AT c'est les égouts de Lut Gohlein, une zone qui ne contient pas d'immune froid en Hell

Non AT = ancient tunnels que tu peux trouver dans la ville oubliée dans l'acte 2 :)

Elma
11/10/2021, 13h30
Je pense qu'il parle d'un build pas trop utilisé. Une sorcière bi élément foudre/feu, foudre/froid par exemple c'est assez peu courant, une sorcière corps à corps pareil, une sorcière full ES pareil.
Tout ça est viable mais pas hyper courant.

Ouai c'est globalement à ça que je pensais, mais merci beaucoup :lol: :wub: à tous pour toute vos explications pour l'Energie Shield (je savais pas pour les 16 en telekinesie) et effectivement ça risque de pomper un max de points pour etre viable au détriment du degats. Mais c'est interressant, ça se prépare à l'avance !

Pour le moment je suis en normal en feu parce que j'ai tellement d'objets +skill feu qui sont faciles à avoir pour les persos bas level que c'est un peu la solution de facilité. Après je suis pas contre les météorb et blizzard fireball mais c'est vrai que c'est ultra courant, et à raison c'est efficace.
C'etais une question en pure réflexion, pour le plaisir. Nova depuis les patch c'est plus valable, ça doit etre super pas safe et faut un fast cast de dingue je pense.

Un petit calculateur pour ceux qui veulent ce faire des plans (c'est peut etre pas le meilleurs si vous en avez d'autre) : https://www.diablo-2.net/skill-calculator/sorceress

Petit Patapon
11/10/2021, 13h47
Non AT = ancient tunnels que tu peux trouver dans la ville oubliée dans l'acte 2 :)

c'est ça. C'est une zone facile a clean et une grosse foire au loot :)

HBK
11/10/2021, 13h58
J’ai eu mon premier rollback.

J’avais loot quelques trucs sympas.

Je suis joie.

- - - Mise à jour - - -

Franchement je sais pas quel est le souci mais je crois que je préfère ne pas savoir en fait …

Laya
11/10/2021, 13h59
Ouai c'est globalement à ça que je pensais, mais merci beaucoup :lol: :wub: à tous pour toute vos explications pour l'Energie Shield (je savais pas pour les 16 en telekinesie) et effectivement ça risque de pomper un max de points pour etre viable au détriment du degats. Mais c'est interressant, ça se prépare à l'avance !

Pour le moment je suis en normal en feu parce que j'ai tellement d'objets +skill feu qui sont faciles à avoir pour les persos bas level que c'est un peu la solution de facilité. Après je suis pas contre les météorb et blizzard fireball mais c'est vrai que c'est ultra courant, et à raison c'est efficace.
C'etais une question en pure réflexion, pour le plaisir. Nova depuis les patch c'est plus valable, ça doit etre super pas safe et faut un fast cast de dingue je pense.

Un petit calculateur pour ceux qui veulent ce faire des plans (c'est peut etre pas le meilleurs si vous en avez d'autre) : https://www.diablo-2.net/skill-calculator/sorceress

Il me semble que tu peux encore faire une sorcière nova, d'ailleurs nova ES ça se marie pas mal comme build vu que nova est assez peu consommateur de point, par contre il me semble aussi qu'à haut lvl tu auras besoin de beaucoup de fast cast pour que ça soit viable mais je crois que c'est un des meilleurs build pour clean rapidement en player 1.

Arteis
11/10/2021, 14h15
Il me semble que tu peux encore faire une sorcière nova, d'ailleurs nova ES ça se marie pas mal comme build vu que nova est assez peu consommateur de point, par contre il me semble aussi qu'à haut lvl tu auras besoin de beaucoup de fast cast pour que ça soit viable mais je crois que c'est un des meilleurs build pour clean rapidement en player 1.

Ça demande quand même beaucoup de skillers car les dégâts sont faibles, donc torch et autres charmes bonus (et un bon équipement eschuta +3 avec un score pas trop dégueulasse en +x dgt lightning.

Tldr c'est cher !

Byidi
11/10/2021, 15h18
Je me suis fait une petite session rush de l'acte 3 dimanche, je relance ce matin => rollback j'ai le droit de recommencer, merci blibli.
Toujours aussi rageant de jouer à un jeu d'un petit studio indé avec peux de ressources pour les serveurs.

RIP ma motivation

Isdrydge
11/10/2021, 15h23
Je suis content de pas avoir jouer dimanche ...

HBK
11/10/2021, 16h01
Tout ce que j’espère c’est que le rollback sera pas trop violent…

Je peux comprendre des soucis de serveurs, de charge, etc, même si bon petit dev indé toussa.

Par contre la perte de progression qui ne se limite pas à la dernière minute de jeu (plantages happen) c’est inadmettable !

Arteis
11/10/2021, 16h03
Je peux rush si certains veulent de l'aide ;)
Bon sauf les anciens en hell par contre :ninja:

Paincru
11/10/2021, 16h36
Ah je serai pas contre un ptit rush de mon barbare pour le mode normal. Si j'arrive à me caler sur tes dispos.

comodorecass
11/10/2021, 16h49
Les musiques dans l'acte II bordel, c'est beau! On est quand même face à une des meilleures OST de tous les temps non?
Plus j'avance plus je m'aperçois que PoE a pompé plein de trucs sur Diablo 2 c'est dingue. La nuit qui tombe sur la ville au milieu de l'acte 2 c'est copie conforme.

Laya
11/10/2021, 16h57
Les musiques dans l'acte II bordel, c'est beau! On est quand même face à une des meilleures OST de tous les temps non?
Plus j'avance plus je m'aperçois que PoE a pompé plein de trucs sur Diablo 2 c'est dingue. La nuit qui tombe sur la ville au milieu de l'acte 2 c'est copie conforme.

Clairement Diablo 2 est au top des OST de jeux vidéo et PoE est très inspiré de D2, il s'en est un peu détaché avec le temps mais la base est similaire. Les ffix, le craft, le niveau de skill, l'interface, l'inventaire jusqu'à même l'ambiance/style visuel, même si PoE a d'autres inspirations aussi.

Par contre tu prend des risques à jouer en ce moment, à mon avis les risques de perte sont fortes en ce moment ils sont toujours en train de chercher actuellement.

comodorecass
11/10/2021, 17h06
Je joue offline en solo loot sur une switch en mode avion. Risque pondéré.

Arteis
11/10/2021, 17h22
Ah je serai pas contre un ptit rush de mon barbare pour le mode normal. Si j'arrive à me caler sur tes dispos.

Je laisse mon tag
Arteis#2468

Petit Patapon
11/10/2021, 19h38
https://i.ibb.co/0J5tBmp/FBbb-Cf-HXIAc-4-Tq.jpg (https://ibb.co/VB6mHJ0)
image anonymous (https://fr.imgbb.com/)

Tilt
11/10/2021, 19h59
A mon avis c'est pas possible, ils subissent des attaques de hackers

- - - Mise à jour - - -

ça fonctionne mais on ose plus jouer de peur de perdre des objets voir des persos :vomit:

Laya
11/10/2021, 20h05
Je serais étonné si c’était des simples problème de serveur surchargé. Il y a potentiellement quelque chose de plus complexe la dessous.
Certains parlent de dupes ce qui expliquerait les retour en arrière mais ça serait étonnant qu'il n'en parle pas.


Je joue offline en solo loot sur une switch en mode avion. Risque pondéré.

effectivement ^_^

Isdrydge
11/10/2021, 20h37
Je joue offline en solo loot sur une switch en mode avion. Risque pondéré.

Pas motivé de jouer en groupe sur switch ? Perso je joue assez tard mais des sessions en semaine à partir de 11h c'est plus que jouable pour ma part

KaiN34
11/10/2021, 20h48
Je serais étonné si c’était des simples problème de serveur surchargé. Il y a potentiellement quelque chose de plus complexe la dessous.
Certains parlent de dupes ce qui expliquerait les retour en arrière mais ça serait étonnant qu'il n'en parle pas.

Ca serait pas impossible oui.

Zerger
11/10/2021, 20h57
J'ai laissé tombé le wearbear pour le wearwolf, j'ai l'impression d'avoir retiré décrépitude de ma tête :)

Elma
11/10/2021, 23h00
Selon leur twitter c'est bon c'est réparé. On saura pas ce que c'etais.

Zerger
11/10/2021, 23h10
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/aMsX03LPr_9QMEML3d0tqRwWZIQLpYz7GyTXN8gA2LjVkvPkzZ eKPQKHZaZSRcO0HPQZtK9RQzhjPJXfBr1Ophx8z7k6sYdLEPv9 T49pjvVlBO2i_xa85kiKBg_uOMb2BBFFh96L

sissi
11/10/2021, 23h18
Du dupe ?

J'ai un stock de SoJ à écouler. :ninja:

Je reste en solo perso et fuis le multi, les histoires de rollback, c'était sur que ça allait arriver tôt ou tard. Perdre MA progression juste parce que des types trichent ailleurs, je ne peux pas supporter ce genre d'injustice.

j'ai commencé depuis peu l'acte 5 avec un necro, tous les boss sont passé easy en cauchemar et même Diablo (alors qu'en normal, c'était juste infernal avec son sort qui tuait mes squelette/golem en 1 coup). Dès que je tombe Baal, je vais enchainer les vaches et tenter de crafter un meilleur stuff. :bave:

Depuis la sortie du jeu, je n'ai joué qu'à ça. Je rattrape le temps ou j'étais en couple ET marié avec des chiards et ce d2 en boite que j'hésitais à lancer par peur de tomber dedans. J'ai raté ma vie. :emo:

Nono
12/10/2021, 00h30
Personnellement, je crois que je vais attendre d'avoir 70 piges. Et si j'ai trop d'arthrose, je ferai du softcore normal jusqu'à ce que mon cerveau coule par les oreilles.
J'ai hâte :bave:

HBK
12/10/2021, 01h01
Putain quand il marche il est bon ce jeu :ninja:

Fuck faut se lever demain :(

Isdrydge
12/10/2021, 08h28
Pareil hier j'ai fini bien tard, la joie de ranger son inventaire and co :)

Mon amazon HC a tuer mephisto en normal hier, j'attaque l'A4 ce soir trop hâte.

Un intéret de farm mephisto en normal pour du loot ? quelles sont les pièges de l'A4 en HC ?

Un endroit pour farm une rune ORT pour me faire un petit shield sympa ou pas ?

Laya
12/10/2021, 08h42
En parlant de rollback, j'en ai eu encore un, j'ai perdu mon début d'acte 2 cauchemars :baffe:

Zerger
12/10/2021, 08h42
Le danger de l'acte 4, c'est Diablo et son rayon de la mort, classique. Vu qu'il peut te geler, faut que ton perso soit rapide
Pas sûr que ce soit super intéressant de déjà farmer Meph, à moins que ton matos ne soit vraiment pas terrible.
Mieux vaut se contenter d'avancer et prendre des niveaux.
Si tu veux ta ORT, libère les barbares à l'acte 5, ou essaie de gratter 3 RAL chez la comtesse

Arteis
12/10/2021, 09h47
Je serais étonné si c’était des simples problème de serveur surchargé. Il y a potentiellement quelque chose de plus complexe la dessous.
Certains parlent de dupes ce qui expliquerait les retour en arrière mais ça serait étonnant qu'il n'en parle pas.


Que ce soit pas une simple surcharge serveur je n'en doute pas vraiment mais le dupe j'y crois pas une seconde.
Déjà pourquoi rollback du dupe, tu hotfix et dans le pire des cas tu ban les comptes à 40e le jeu ça risque quand même de dissuader un minimum.
Je pense que c'est tout simplement un problème serveur et/ou code et que le plus simple pour eux en attendant de trouver la panne etait de rollback, plutôt que de laisser les serveurs down plusieurs jours.

HBK
12/10/2021, 10h02
Un rollback serveur à priori c'est soit que les disques ont cramé (peu probable) soit que la BDD ait été corrompue par du code moisax (plus probable) et que tu restores un backup parce que t'as juste pas le choix les données sont perdues ou non récupérables dans des délais raisonnables (et dans des coûts raisonnables aussi mais sur du live service le délai c'est surtout ça qui compte).

raspyrateur
12/10/2021, 10h02
Que ce soit pas une simple surcharge serveur je n'en doute pas vraiment mais le dupe j'y crois pas une seconde.
Déjà pourquoi rollback du dupe, tu hotfix et dans le pire des cas tu ban les comptes à 40e le jeu ça risque quand même de dissuader un minimum.
Je pense que c'est tout simplement un problème serveur et/ou code et que le plus simple pour eux en attendant de trouver la panne etait de rollback, plutôt que de laisser les serveurs down plusieurs jours.

Je n'ai pas d'idée arrêté sur la question des serveurs ; mais il me semble qu'avec un rollback tu punis principalement lex joueurs qui achètent un dupe (les runes au hasard), tout en préservant l'économie in game.

HBK
12/10/2021, 10h06
Pour ce qui est du problème qu'ils rencontrent ça peut être tout et n'importe quoi, à moins d'être dedans (et/ou qu'ils se décident à parler à un moment) on le saura jamais. Problème hardware ? Problème réseau ? Code pourri ? Surcharge ? All of the above ? Who knows !

- - - Mise à jour - - -


Je n'ai pas d'idée arrêté sur la question des serveurs ; mais il me semble qu'avec un rollback tu punis principalement lex joueurs qui achètent un dupe (les runes au hasard), tout en préservant l'économie in game.
Je ne doute pas qu'ils l'aient déjà fait mais ouais wipe la progression de millions de joueurs legit pour quelques dupes c'est violent surtout que derrière si tu ban/fix pas ben ça sera rebelote dès que les serveurs reviennent.

Parce contre qu'un dupe exploit pète la BDD ça c'est possible par contre. Les bugs ça peut faire des trucs pas cool.

Redlight
12/10/2021, 11h39
Pareil hier j'ai fini bien tard, la joie de ranger son inventaire and co :)

Mon amazon HC a tuer mephisto en normal hier, j'attaque l'A4 ce soir trop hâte.

Un intéret de farm mephisto en normal pour du loot ? quelles sont les pièges de l'A4 en HC ?

Un endroit pour farm une rune ORT pour me faire un petit shield sympa ou pas ?

Si ton amazon est cac il y a bien sur la curse Iron Maiden dans Chaos Sanctuary, surveille bien au dessus de ta tête. Sinon je dirai évidement Lord De Seis avec le portail des mages et bien évidemment les Burning Soul que te trouve dans la zone d'Izual qui peuvent te depop très vite avec leur sort de foudre. Mais en normal ça devrait aller.

Zerger
12/10/2021, 11h53
Euh elle a été retirée depuis longtemps la curse iron maiden dans le Chaos Sanctuary non?
Maintenant c'est juste weakness et decrepitude

chaip
12/10/2021, 11h58
Merci pour les conseils, après 2 heures de farm Drognan j'ai réussi à chopper une baguette correcte pour DolIo. (+3 lance d'os, +3 sur une malédiction inutile :| )

Laya
12/10/2021, 12h01
Que ce soit pas une simple surcharge serveur je n'en doute pas vraiment mais le dupe j'y crois pas une seconde.
Déjà pourquoi rollback du dupe, tu hotfix et dans le pire des cas tu ban les comptes à 40e le jeu ça risque quand même de dissuader un minimum.
Je pense que c'est tout simplement un problème serveur et/ou code et que le plus simple pour eux en attendant de trouver la panne etait de rollback, plutôt que de laisser les serveurs down plusieurs jours.

C'est possible, mais comme ce que souligne HBK, c'est les rollback qui me font tiqué, je trouve ça étonnant qu'ils doivent en faire plusieurs comme ça, c'est souvent assez mauvais signe.

Redlight
12/10/2021, 12h10
Euh elle a été retirée depuis longtemps la curse iron maiden dans le Chaos Sanctuary non?
Maintenant c'est juste weakness et decrepitude

Ah oui j'avais pas fait gaffe sur mes run Ressurected, elle a été retiré avec le patch 1.13c. Sur mes derniers perso HC elle y était, ça date :p. Et depuis j'ai surtout joué à des mod, PoD et PD2. En revanche a priori ils ont ajouté Lower Resist avec Ressurected.

Zerger
12/10/2021, 12h13
En revanche a priori ils ont ajouté Lower Resist avec Ressurected.

Surprenant qu'ils aient touché à l'équilibrage sur Resurrected par contre (par rapport à Vanilla). Lower Resist avec l'inferno des gros diables là, c'a doit être super tendu :p

Isdrydge
12/10/2021, 12h24
Je vous dirai ce soir car pour le moment elle est cac. J'attend le level 35 pour respec javelin. Je manque un peu de resist pour le moment suis entre 20 et 30 partout globalement.

Noveau stuff je suis que sur du stuff avec runes et quelques jaunes.

Dailleurs me dis que j'ai jamais pris les bonnes bases pour les mots runiques comme stealth ou le heaume .... jaurais du prendre des armure qui réclame pas de force pour les foutre sur d'autre perso ....

Y'a des conventions sur le stuff sur lequel mettre les mots runiques ?

Petit Patapon
12/10/2021, 13h33
Après stealth et compagnie, c'est des runewords qui coûtent rien et que tu peux faire a volonté des ton deuxième perso tellement tu auras de runes :p

Isdrydge
12/10/2021, 13h43
Yep mais par exemple pour le shield a faire A5, c'est quoi la meilleure base par exemple pour comprendre ?

HBK
12/10/2021, 13h50
C'est possible, mais comme ce que souligne HBK, c'est les rollback qui me font tiqué, je trouve ça étonnant qu'ils doivent en faire plusieurs comme ça, c'est souvent assez mauvais signe.
Après pour l’instant je crois pas que y’ait eu beaucoup de server rollbacks. Ce qu’on a c’est des jeux que se sauvent pas en fait, la sync qui merde à un moment qui fait que tu perd ta progression. Mais techniquement c’est pas rollback côté serveur.

- - - Mise à jour - - -

Sinon on dirait que certains "bugs" ont été corrigés entre D2 et D2R. La cold mastery permet de casser les immunes maintenant par exemple (dans une certaine mesure).

Nattefrost
12/10/2021, 13h57
Yep mais par exemple pour le shield a faire A5, c'est quoi la meilleure base par exemple pour comprendre ?

Justement pour ce genre de runeword tu t'en fous RalOrtTal t'en aura tout le tour du ventre arrivé mi-nightmare, fais le dans le premier shield eligible que tu trouve, si tu veux optimiser, un gothic shield 3socket c'est bien je pense.

Redlight
12/10/2021, 13h59
Yep mais par exemple pour le shield a faire A5, c'est quoi la meilleure base par exemple pour comprendre ?

Tout dépend si tu compte sur la chance de parade. Pour un caster ça sera un bouclier type large shield, pour un palouf ça sera une targe ou un truc du genre pour profiter des res supplémentaire.

Laya
12/10/2021, 14h10
Après pour l’instant je crois pas que y’ait eu beaucoup de server rollbacks. Ce qu’on a c’est des jeux que se sauvent pas en fait, la sync qui merde à un moment qui fait que tu perd ta progression. Mais techniquement c’est pas rollback côté serveur.

- - - Mise à jour - - -

Sinon on dirait que certains "bugs" ont été corrigés entre D2 et D2R. La cold mastery permet de casser les immunes maintenant par exemple (dans une certaine mesure).

Alors ce n'était pas un bug mais une feature du patch 1.08 il me semble. Du coup on est plutôt revenu sur un changement.

https://diablo.fandom.com/wiki/Patch_1.08_(Diablo_II)

HBK
12/10/2021, 14h45
Alors ce n'était pas un bug mais une feature du patch 1.08 il me semble. Du coup on est plutôt revenu sur un changement.

https://diablo.fandom.com/wiki/Patch_1.08_(Diablo_II)
J'ai cru comprendre que dans la commu ce changement avait pas mal divisé car il instituait une exception par rapport aux deux (?) autres skills "lowers resist" qui eux peuvent bien casser l'immunité.

Bref il semblerait que ça ait été changé pour D2R mais c'est peut-être un bug pour D2R du coup qui est insuffisamment fidèle au D2 "final" (qui si j'ai bien compris est la base pour D2R, le D2 full patché de 2016, v1.14 quelque chose).

Bref si j'ai bien compris dans D2R cold mastery permet bien de faire des dégâts aux ennemis immune qui n'ont pas une résistance trop élevée (les calculs dans D2 c'est quelque chose :ninja:).

Laya
12/10/2021, 14h56
J'ai cru comprendre que dans la commu ce changement avait pas mal divisé car il instituait une exception par rapport aux deux (?) autres skills "lowers resist" qui eux peuvent bien casser l'immunité.

Bref il semblerait que ça ait été changé pour D2R mais c'est peut-être un bug pour D2R du coup qui est insuffisamment fidèle au D2 "final" (qui si j'ai bien compris est la base pour D2R, le D2 full patché de 2016, v1.14 quelque chose).

Bref si j'ai bien compris dans D2R cold mastery permet bien de faire des dégâts aux ennemis immune qui n'ont pas une résistance trop élevée (les calculs dans D2 c'est quelque chose :ninja:).

C'est ça, personnellement ça ne me parait pas si honteux étant donné que la majorité des ennemis en hell ont une très forte résistance à la glace et on est finalement assez loin il me semble d'une soso foudre avec infinity qui peut tuer la majorité des ennemis.
Je suppose que c'était pour nerf un peu la soso blizzard qui est très forte.

Personnellement je préférerais un peu moins d'immune et un nerf des sorts d'un point de vu général.

Elma
12/10/2021, 15h18
Serveur rererere-down la blague continue...

HBK
12/10/2021, 15h28
Personnellement je préférerais un peu moins d'immune et un nerf des sorts d'un point de vu général.
:prey:

Plus je met je nez dedans plus je m'aperçois que le jeu est génial mais que y'a quand même quelques choix très ... disons à la serpe qui ont été fait à une époque (genre le fait de mettre des ennemis immunes à donf en hell, c'est un peu de l'équilibrage à la truelle AMHA).

- - - Mise à jour - - -


Serveur rererere-down la blague continue...
Au moins aujourd'hui je bosse :ninja:

Husc
12/10/2021, 15h54
Nous sommes au courant et enquêtons sur les problèmes qui ont empêché les joueurs de se connecter et ont causé une perte de progression de leurs sessions de jeu pendant l'incident du week-end. Nous avons effectué une maintenance d'urgence (sur toutes les plateformes) et surveillons de près nos serveurs au fur et à mesure que nous avançons.

Alors que les joueurs affluent dans Sanctuaire, nous travaillons dur sur des correctifs à court et à long terme qui amélioreront l'expérience de tous les joueurs à mesure que nous progressons.

Nous vous remercions de votre patience et vous remercions pour vos rapports.

Définitivement ils veulent jamais que je joue pendant mes pauses ! :(

HBK
12/10/2021, 15h58
Les rumeurs qui courent si j'ai bien compris c'est autour de dupe exploits qui foutraient le dawa par contre j'avoue j'ai pas bien compris si c'est la manip de co-déco qui met les serveurs en PLS ou si c'est Blibli qui coupe les serveurs pour éviter l'exploit ...

Elma
12/10/2021, 16h17
Finalement ils ont bien fais de pas lancer le ladder (meme si celui ci ne sert plus que pour la course au level) tout de suite, ils savaient. En faite la beta-test c'est maintenant.

Nonork
12/10/2021, 16h19
Je pencherais plus pour la manip en elle même, je ne pense pas qu'ils tiennent à l'économie du jeu pré 1er ladder au point de mettre volontairement le jeu par terre et faire perdre la progression des joueurs connectés à ce moment là.
Surtout qu'ils avaient dit qu'ils retardaient le premier ladder le temps de repérer et corriger les éventuels problèmes justement.

HBK
12/10/2021, 16h25
Disons que là quelle que soit la raison profonde de ces coupures l'impression que ça donne c'est qu'ils bricolent de ouf chaque jour pour compenser plutôt que de résoudre le souci à la source.

Et si c'est vraiment un souci d'exploit importé du jeu d'origine disons que dans le genre "ça fait pas sérieux" ça se pose là.

Non pas que j'ai la moindre estime pour ActiBli m'enfin dans le genre foutage de gueule c'est un sacré bon prétendant au livre des records ...

Petit Patapon
12/10/2021, 16h28
Yep mais par exemple pour le shield a faire A5, c'est quoi la meilleure base par exemple pour comprendre ?

Peu importe pour ce runewords là. Il est là juste pour aider au début. Perso je le fait bien us tôt que l'acte 5 (les runes se trouvent à l'acte1). Et arrivé à l'acte 5, je l'ai remplacé par Rhyme par exemple. (Où là ça vaut le coup d'utiliser une bonne base de block pour le coup)

Havilland
12/10/2021, 16h30
J'y comprends rien..... Les serveurs sont down depuis ce WE ???

C'est pour préparer le patch QOL ??? C'est bien ca ???

Petit Patapon
12/10/2021, 16h38
Non ça va ça vient. Ce matin j'ai joué un peu sans soucis

Elma
12/10/2021, 16h40
Bientot :
Diablo 2: Refunded

Havilland
12/10/2021, 16h41
Non ça va ça vient. Ce matin j'ai joué un peu sans soucis

Ha, ok... J'essaie de me tenir au jus. Depuis dimanche soir impossible pour moi de me connecter (je me doute bien que je ne suis pas le seul).

Par contre, dsl de remuer la boue, mais je suis un peu le forum Blibli (franchement fastidieux à lire tout les immondices qui sont balancés) mais je n'ai vu aucune info officielle. Z'avez vu trainer un truc vous ?


Bientot :
Diablo 2: Refunded

Clair que pour moi, c'est pas l'achat du siècle...


De toute façon, comme d'hab, les gens qui gueulent qu'il n'achèteront plus jamais rien chez cette boite de merde, se jetteront les premiers sur diablo IV.

HBK
12/10/2021, 16h48
J'y comprends rien..... Les serveurs sont down depuis ce WE ???

C'est pour préparer le patch QOL ??? C'est bien ca ???
Depuis Samedi les serveurs tombent au moins une fois par jour pour une durée plus ou moins longue (hier c'était toute la journée en gros, mais c'était revenu pour le soir).

On n'a aucune info sur ce qui cause ces soucis. Ça spécule pas mal sur des histoires d'exploit mais en fait personne ne sait vraiment quel est le pépin qui empêche de jouer parfois plusieurs looooongues heures d'affilée.

Redlight
12/10/2021, 16h55
D'ou vous tenez ces rumeurs de combat de dupe / exploit ?

Havilland
12/10/2021, 16h56
D'ou vous tenez ces rumeurs de combat de dupe / exploit ?

J'y connais pas grand chose... C'est quoi un combat de dupe ? Et comment ça peut foutre en l'air les serveurs ?

Laya
12/10/2021, 17h01
D'ou vous tenez ces rumeurs de combat de dupe / exploit ?

Pour ma part c'est de la pure spéculation, en tenant compte de rollback et de ma connaissance des bases de données. C'est vraiment étranges et de mes petites connaissances, ça ne me semble pas être juste un problème de forte affluence sur les serveurs.
Donc soit des erreurs fortes d'autre natures, soit une nécessité de rollback pour autre chose (des dupes par exemple).

Pluton
12/10/2021, 17h04
Jouez donc en offline !

Laya
12/10/2021, 17h11
Jouez donc en offline !

Je ne joue pas tout seul la moitié du temps au moins.

HBK
12/10/2021, 17h14
D'ou vous tenez ces rumeurs de combat de dupe / exploit ?
C’est ce qui circule. C’est 100% spéculation. Ce qui semble évident c’est que c’est pas juste une histoire de surcharge serveur parce qu’une surcharge Lundi matin voilà quoi…

Laya
12/10/2021, 17h15
C’est ce qui circule. C’est 100% spéculation. Ce qui semble évident c’est que c’est pas juste une histoire de surcharge serveur parce qu’une surcharge Lundi matin voilà quoi…

On a jamais eu de queue non plus typique de gérer un afflux soudain de joueurs.

HBK
12/10/2021, 17h21
J'y connais pas grand chose... C'est quoi un combat de dupe ? Et comment ça peut foutre en l'air les serveurs ?
Il y aurait des moyens (au moins un mais peut-être plus en fait) de glitcher le jeu pour dupliquer des items (pour info il existe un marché noir comme sur beaucoup de jeux en ligne). Ça foutrait la grouille sur les serveurs d’une façon ou d’une autre (y’a des gens qui font bugger le jeu exprès donc bon). Tout ceci n’est que supputation en attente d’infos de la part de blibli.

- - - Mise à jour - - -


On a jamais eu de queue non plus typique de gérer un afflux soudain de joueurs.
Exact.

- - - Mise à jour - - -

Disons que quand le jeu tombe le samedi soir ou le dimanche tu peux supposer que c’est une surcharge, mais le lundi matin c’est déjà moins crédible…

Et je parle même pas d’un mardi aprèm.

Nonork
12/10/2021, 17h26
D'ou vous tenez ces rumeurs de combat de dupe / exploit ?

Pure spéculation de mon côté aussi. C'est vrai que discuter sur du vent n'est pas très constructif, mais Blizzard ne nous donne pas beaucoup de grain à moudre et c'est tout de même intrigant cette histoire

Redlight
12/10/2021, 17h37
Donc vous étayer vos propos en citant une rumeur qui n'existe pas tout en contribuant à la créer, c'est magnifique :XD:.

J'ai personnellement beaucoup de mal à croire que Blizzard rollback volontairement ses serveur pour lutter contre quelques dupeur. Quoi que ça soit ils sont clairement contraint de faire ça. D'ailleurs les serveurs étaient down à la même heure hier non ?

Laya
12/10/2021, 17h43
Ils ne font pas de communications, donc tout est possible.
Peut être qu'ils ne luttent pas contre les dupeur mais que c'est un effet du dupe qui peut utiliser des techniques non prévus pour essayer de dupliquer les items.
Mais si ce n'est pas ça, pour moi c'est presque plus inquiétant, c'est qu'ils ont des gros problème de serveur qui corrompt des données et qu'ils sont obligés de revenir en arrière pour restituer quelque chose de potable.
Vu le nombre de fois que ça leur arrive ça n'a pas l'air d'être une petite erreur.

Elma
12/10/2021, 17h46
Apparemment les prix des runes chez les farmeur chinois sont divisé par 3.
Etrange.

HBK
12/10/2021, 17h59
Bon ben c’est mal parti pour que je joue ce soir quoi :|

Havilland
12/10/2021, 17h59
Ils ne font pas de communications, donc tout est possible.


Une boite de leur envergure... Truc de ouf.

HBK
12/10/2021, 18h01
Donc vous étayer vos propos en citant une rumeur qui n'existe pas tout en contribuant à la créer, c'est magnifique :XD:.

J'ai personnellement beaucoup de mal à croire que Blizzard rollback volontairement ses serveur pour lutter contre quelques dupeur. Quoi que ça soit ils sont clairement contraint de faire ça. D'ailleurs les serveurs étaient down à la même heure hier non ?
Pour que les serveurs tombent aussi souvent ça sent soit le gros bug pourri mais ça m’étonnerait qu’ils puissent pas bricoler un truc assez rapidement, soit effectivement des exploit/glitches qui foutent la grouille où même s’ils patchouillent le bouzin les dupeurs peuvent essayer de contourner et rebelote.

KaiN34
12/10/2021, 18h09
Faut pas avoir beaucoup poncé le D2 original pour dire que "quelques dupes" c'est rien du tout, c'est à l'origine d'un paquet de nerfs (les gros rares qui tachent de D2Classic, les anneaux rares dual leech, certaines formules de craft etc..) et d'event (Diablo clone), ça a ruiné l'économie du jeu (se faire refiler des items qui disparaissent ça fait toujours plaisir :boom:) et même pour les joueurs self drop ça pourrissait leur expérience de jeu avec des serveurs instables au moment des manips de dupe.

Entre ça et les bots, y a des mecs qui sont prêt à tout pour se faire un max de fric.

Laya
12/10/2021, 18h12
J'ai cru lire qu'ils avaient donnés un id unique à chaque item.
Si tu fais ça techniquement tu supprimes les dupliqués à temps régulier et il existe qu'un seul exemplaire du même item.
Mais je suppose qu'il y a quelques contraintes en plus :p .

Elma
12/10/2021, 18h14
Faut pas avoir beaucoup poncé le D2 original pour dire que "quelques dupes" c'est rien du tout, c'est à l'origine d'un paquet de nerfs (les gros rares qui tachent de D2Classic, les anneaux rares dual leech, certaines formules de craft etc..) et d'event (Diablo clone), ça a ruiné l'économie du jeu (se faire refiler des items qui disparaissent ça fait toujours plaisir :boom:) et même pour les joueurs self drop ça pourrissait leur expérience de jeu avec des serveurs instables au moment des manips de dupe.

Entre ça et les bots, y a des mecs qui sont prêt à tout pour se faire un max de fric.

Ouai mais genre ils ont pas eu 20 ans pour régler le problème donc ça va. En plus chez Blizzard ils sont 5 dans une cave je crois. :ninja::trollface:


Apparemment par contre hier ça a remarché pile pour le gros stream de Squeezie, mis en annonce sur le launcher. En vrai c'est surement un hasard mais c'est marrant quand meme, ça fais rager les gens.

Redlight
12/10/2021, 18h23
Faut pas avoir beaucoup poncé le D2 original pour dire que "quelques dupes" c'est rien du tout, c'est à l'origine d'un paquet de nerfs (les gros rares qui tachent de D2Classic, les anneaux rares dual leech, certaines formules de craft etc..) et d'event (Diablo clone), ça a ruiné l'économie du jeu (se faire refiler des items qui disparaissent ça fait toujours plaisir :boom:) et même pour les joueurs self drop ça pourrissait leur expérience de jeu avec des serveurs instables au moment des manips de dupe.

Entre ça et les bots, y a des mecs qui sont prêt à tout pour se faire un max de fric.

Merci, j'ai suffisamment joué à D2 pour savoir que ça a pris des années pour en arrivé là. Qu'il n'y avait a proprement parlé aucune sécurité sur le jeu (sans aucune connaissance tu pouvais télécharger un éditeur de perso et modifié les directement les personnes présente sur ta partie) et le dupe était à la portée de n'importe qui. Si on parle bien de dupe on est sur un épiphénomène pour le moment, aucun leak ou méthode révélée au grand public et si c'est le cas connu d'un petit nombre de personnes. Les saisons ne sont toujours pas là et ils déclencherait tout ce shitstorm pour ça, 4 jours de down alors que le jeu est dans son pic de popularité.

Par exemple dans son histoire récente PoE à dut faire face à des problèmes de duping, c'est pas pour autant que le jeu à été down pendant 4 jours avec multiple rollback.

Et il y aura toujours à un moment ou un autre des failles pour duper dans un diablo-like tout comme les bots seront toujours présent. C'est le propre de la programmation informatique :il y a toujours une faille.

Laya
12/10/2021, 18h32
J'imagine bien les gars de paypall, désolé les gars, il y a toujours une faille dans l'informatique. :rolleyes:

KaiN34
12/10/2021, 18h40
Ouai mais genre ils ont pas eu 20 ans pour régler le problème donc ça va. En plus chez Blizzard ils sont 5 dans une cave je crois. :ninja::trollface:



Y a pas 1 seule méthode pour duper, y en a eu des paquets, toutes différentes.


Merci, j'ai suffisamment joué à D2 pour savoir que ça a pris des années pour en arrivé là. Qu'il n'y avait a proprement parlé aucune sécurité sur le jeu (sans aucune connaissance tu pouvais télécharger un éditeur de perso et modifié les directement les personnes présente sur ta partie) et le dupe était à la portée de n'importe qui. Si on parle bien de dupe on est sur un épiphénomène pour le moment, aucun leak ou méthode révélée au grand public et si c'est le cas connu d'un petit nombre de personnes. Les saisons ne sont toujours pas là et ils déclencherait tout ce shitstorm pour ça, 4 jours de down alors que le jeu est dans son pic de popularité.

Par exemple dans son histoire récente PoE à dut faire face à des problèmes de duping, c'est pas pour autant que le jeu à été down pendant 4 jours avec multiple rollback.

Et il y aura toujours à un moment ou un autre des failles pour duper dans un diablo-like tout comme les bots seront toujours présent. C'est le propre de la programmation informatique :il y a toujours une faille.

T'as tellement joué à D2 que tu parles d'éditeurs pour les persos offline stockés sur ton PC (ça s'appelle des trainers au passage ;)). Moi je te parle de dupe sur Battlenet fermé, sur les persos stockés sur les serveurs de Blizzard.

Et ça n'a pas pris des années: La SOJ qui a été l'item le plus dupé du jeu a été mass dupé avant la sortie de l'extension LOD, sachant qu'il y a 1 an d'écart entre Classic et LOD je te laisse faire le calcul.

Elma
12/10/2021, 18h52
Y a pas 1 seule méthode pour duper, y en a eu des paquets, toutes différentes.

Ca change pas trop ce que je dis et mon ironie. Et c'est pas le seul jeu du monde a avoir un système de loot et de potentiel dupe.

Fin bref. Je suis bien deg j'etais bien chaud pour jouer cette apres-me, j'etais seul à la maison.

Tilt
12/10/2021, 18h55
Hier soir je me fait une partie en enfer
Un anneau unique hop c'est manald
Puis dans le sanctaire des arcanes, un autre anneau unique
Là je savais que ça pouvais pas être manald, car un unique ne peut tomber qu'une fois par partie
Du coup c'était étoile naine
Et j'ai continuer dans la même partie mais dommage, pas d'autre anneau unique !

Mais ça peut être bien de faire des longues parties, comme on peut pas drop deux fois le même anneau unique on fini par avoir un truc bien

Nattefrost
12/10/2021, 19h33
"Oui bonjour c'est pour quoi ? Des problèmes de resists ? Hmm, je vois... tenez prenez ceci !"

https://i.ibb.co/8XQqZpX/image.png (https://ibb.co/8XQqZpX)
Droppé dans le mausolée acte1 hell

Dommage que je joue bowazon mais ça servira pour un autre perso ^^.

Tilt
12/10/2021, 20h01
Tiens j'ai inventé une phrase pour Diablo 2

"Les uniques sont rares et les rares sont uniques"

Eldred
12/10/2021, 20h14
Un item unique peut être droppé plusieurs fois dans la même session. Les règles de choix de l'unique (une fois que la qualité "unique" a été "choisie") sont aléatoires, et ne procèdent pas par l'exclusion d'un item unique, juste par la rareté respective des uniques pour le type d'objet.

https://diablo2.diablowiki.net/Item_Generation_Tutorial#Item_quality_selection

Le wiki prend d'ailleurs l'exemple d'un drop d'anneau unique sur Hell Pindle :


"Hell Pindleskin decides to drop a Ring. Then he rolls for unique item quality. The game creates the list of all unique Rings, that have Qlvl<=86. The result list will contain nine items, all unique rings have Qlvl<=86. So he needs to select one of them. He summarises rarities of all items in the list: 15+15+1+1+10+10+3+1+3=59 and generates random number to select one of them. So Nature's Peace has 3/59 chance to drop, and SoJ has only 1/59. Our poor player more likely will get another Nagel, Manald's, Raven's or Dwarf's ring (they are 50/59 of all Pindle's unique rings). :) "

Tilt
12/10/2021, 20h44
Je suis pas certain vraiment
De mémoire j'ai jamais drop deux fois le même unique dans la même partie

Nattefrost
12/10/2021, 20h55
Je suis pas certain vraiment
De mémoire j'ai jamais drop deux fois le même unique dans la même partie

Et donc ? Ca veut pas dire que c'est pas possible, en + le wiki dit le contraire..

Petit Patapon
12/10/2021, 21h04
Alors a titre perso, j'ai toujours lu (et donc cru) ce que dit Tilt également.

Quote tirée d'une ancienne Q&A de Battle net :
Can I get a Unique again if I already have it?Yes, but the same Unique will not drop more than once in each game from Monsters or Chests.

Tilt
12/10/2021, 21h07
Et donc ? Ca veut pas dire que c'est pas possible, en + le wiki dit le contraire..

Où ? car la citation d'Eldred n'a pas de rapport avec ce que je dis

Eldred
12/10/2021, 21h11
Il suffit de lire le wiki sur d'abord la sélection de la qualité de l'item et ensuite sur la sélection de l'unique. Il n'y est pas fait mention d'une règle qui exclut les items uniques, mais qui sélection l'unique parmi ceux qui ont l'ilvl correspondant, et en fonction de leur rareté respective (Soj étant plus rare que le Nagel ou Manald, on le droppe très peu). La règle de choix ne fonctionne pas par exclusion.

Maintenant on peut très bien partir du principe que le wiki peut être erroné, sur la base de souvenirs de 2001 qui contrediraient un guide que bien d'autres avant toi auraient eu l'occasion de contredire.

Tilt
12/10/2021, 21h15
Alors a titre perso, j'ai toujours lu (et donc cru) ce que dit Tilt également.

Quote tirée d'une ancienne Q&A de Battle net :

Ha je me souviens, c'est là que je l'ai lu y'a 20 ans !
ça s'est toujours vérifié dans mes parties

Redlight
12/10/2021, 21h18
Y a pas 1 seule méthode pour duper, y en a eu des paquets, toutes différentes.



T'as tellement joué à D2 que tu parles d'éditeurs pour les persos offline stockés sur ton PC (ça s'appelle des trainers au passage ;)). Moi je te parle de dupe sur Battlenet fermé, sur les persos stockés sur les serveurs de Blizzard.

Et ça n'a pas pris des années: La SOJ qui a été l'item le plus dupé du jeu a été mass dupé avant la sortie de l'extension LOD, sachant qu'il y a 1 an d'écart entre Classic et LOD je te laisse faire le calcul.

Non je te parle d'éditer des persos d'autres joueurs.

Tilt
12/10/2021, 21h21
En fait c'est même sûr que c'est vrai car j'ai pu vérifier la règle en utilisant des drops mod à l'époque

Et d'ailleurs c'est même de là que vient le nom"objet unique"

Eldred
12/10/2021, 21h23
Tu m'as convaincu.

Nattefrost
12/10/2021, 21h27
Après "vérification", de vieux posts semblent en accord avec ce que dit Tilt. T'a juste très mal vendu le truc :)

Petit Patapon
12/10/2021, 21h28
Il suffit de lire le wiki sur d'abord la sélection de la qualité de l'item et ensuite sur la sélection de l'unique. Il n'y est pas fait mention d'une règle qui exclut les items uniques, mais qui sélection l'unique parmi ceux qui ont l'ilvl correspondant, et en fonction de leur rareté respective (Soj étant plus rare que le Nagel ou Manald, on le droppe très peu). La règle de choix ne fonctionne pas par exclusion.

Maintenant on peut très bien partir du principe que le wiki peut être erroné, sur la base de souvenirs de 2001 qui contrediraient un guide que bien d'autres avant toi auraient eu l'occasion de contredire.

Le wiki est incomplet. Tous les forums du jeu sont remplis de threads qui discutent de cette règle depuis 20 ans.

Eldred
12/10/2021, 21h47
Le wiki est tout à fait complet. Il mentionne la déclaration de Blizzard sur les uniques par session, tout en indiquant que des rapports contraires ont été signalés :


(This rule is debatable, we've had many reports of people finding two or more of the same Unique in a game.)

Il est normal d'obtenir des failed uniques si aucun unique ne figure dans la liste pour tel type d'objet, ou si le monstre tué n'a pas l'ilvl suffisant. Mais la règle, encore une fois, n'apporte pas l'exclusion d'un unique qui aurait été droppé déjà dans la même session.

Tilt
12/10/2021, 21h57
Si tu veux croire ça c'est ton droit
Bref passons à autre chose

Eldred
12/10/2021, 23h00
Oui.
Après deux heures d'Andy et de Meph, le jeu me fait passer un message subtil à partir d'arcs uniques divers et variés, de titan's revenge, de gants ias + amazon skills.
Toujours aucun signe de Shako, arm of king leoric, ni homunculus. Ne parlons pas de soj.

Surtout RNG, va bien te faire enculer.

HBK
13/10/2021, 01h23
Prions notre sauveur et maître RNGesus :prey:

- - - Mise à jour - - -

Pour ces histoires d’uniques les deux sont possibles en même temps : c’était l’intention de blizzard qu’on ne puisse pas toper le même unique deux fois au cours d’une partie … mais y’a des cas non prévus par les devs (des fois on appelle ca des bugs :ninja:) qui font que ça peut arriver malgré tout.