Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
Petit Patapon
02/10/2021, 10h15
On prend son temps aussi ^_^. J'ai quité l'acte 2 lvl 23 avec mon necro HC :p. La je viens de tuer mephi lvl 28.
Du coup, je me pose cette question marrante: quels sont les glitchs importants à connaître? Il y a quelques pages, vous aviez parlé du Next Hit Always Miss, l'Andariel bug, et je connais aussi l'Anya bug ainsi que l'effet du slow sur Baal. Il y a d'autres trucs bons à connaître?
Le Next Hit Always Miss a été fixé avec D2R il me semble
Petit Patapon
02/10/2021, 10h34
Ah? Il me semblai avoir lu que non justement?
Et l'anya bug ça fait pas très longtemps que c'est fix?
Diablo m'a bien fais chier en necro invoc. Jamais dangereux pour moi, mais selon le moment où il utilise son éclair, il peut tout me OS. J'ai du m'y reprendre a trois fois, m'enfin c'est passé. Une fois glacé + décrepit, il vaut plus grand chose :) .
Le Next Hit Always Miss a été fixé avec D2R il me semble
Kimuji laissait entendre dire que non et c'est bien dommage :D
On a des nouvelles de ça au fait?
Parce que c'est LE BUG que j'attendais le plus de voir réparé et la réponse de Fergusson me donne envie d'égorger des enfants.
https://twitter.com/RodFergusson/status/1432852604246282242
Pour rappel le bug du Next Hit Will Always Miss c'est celui qui rend l'amazone Fend (ou "S'assumer" en français) et le druide Fury incroyablement frustrants à jouer en normal, et clairement suicidaire en Hardcore.
En gros après une animation de blocage, un stun, ou une esquive (pour l'amazone) l'attaque suivante rate toujours. C'est un peu gênant sur un paladin zeal ou une assassin dragon talon qui mettent 4 ou 5 coups d'affilée parce que ça veut dire qu'ils vont tous rater, mais c'est absolument catastrophique pour l'amazone Fend qui met autant de coups qu'il y a d'ennemis à portée de sa lance. 10 ennemis par exemple ça veut dire une série de 10 coups durant laquelle le perso est bloqué sur place, immobilisé, ne leech aucune vie et donc totalement vulnérable (= mort en Hardcore).
D'autant que l'amazone a des passifs qui lui donnent de l'esquive donc c'est le perso le plus exposé à ce bug. Depuis 20 piges on est frustrés que les builds d'amazone CAC soient cassés à cause d'un bug qui se déclenche sur ses skills d'esquive et là les devs disent que ça risque de "dénaturer l'expérience originale". Garder un vieux bug qui avait été introduit après une update et jamais corrigé depuis, oui clairement c'est trahir le jeu. :splash:
Salut
Quelqu un a monté un Paladin Hammerdin? tout le monde en parle que c'est un top build mais franchement je trouve pas ca top, j'ai suivit des guides et j'ai respé hammerdine au lvl19 mais c'est pourri point de vu mana, ca bouffe tout en un rien de temps et ca casse le rythme du jeu, pourtant j'ai eviter de mettre trop de point dans le hammer (juste 2 pour pas bouffe trop de mana)enfin maintenant je suis lvl22 et j'arrive pas a level up efficacement a cause de devoir utiliser une popo toutes les 2 sec, quelqu'un a des conseils pour gerer ou c'est normal a bas level?Apres y a des solutions avec du stuff mais c'est avec des runes qu'on trouve pas avant perpete alors je suis bloqué a mon niveau
Tous les caster que j'ai fait galeraient à petit lvl niveau mana. C'était même un petit plus pour faire ma sorcière no vita. Mais même en no vita, et donc mass mana, je popote toujours lvl 30.
Donc oui c'est assez classique, les popo de mana étant une grosse consommation des caster pendant pas mal de temps, voire même parfois endgame il me semble.
akaraziel
02/10/2021, 16h06
Salut
Quelqu un a monté un Paladin Hammerdin? tout le monde en parle que c'est un top build mais franchement je trouve pas ca top, j'ai suivit des guides et j'ai respé hammerdine au lvl19 mais c'est pourri point de vu mana, ca bouffe tout en un rien de temps et ca casse le rythme du jeu, pourtant j'ai eviter de mettre trop de point dans le hammer (juste 2 pour pas bouffe trop de mana)enfin maintenant je suis lvl22 et j'arrive pas a level up efficacement a cause de devoir utiliser une popo toutes les 2 sec, quelqu'un a des conseils pour gerer ou c'est normal a bas level?Apres y a des solutions avec du stuff mais c'est avec des runes qu'on trouve pas avant perpete alors je suis bloqué a mon niveau
C'est normal à bas niveau de boire des potions de mana tout le temps, tu peux mitiger ça avec des runes Tir sur le matos.
Le mot runique Stealth (Tal Eth sur armure) peut aider un peu aussi.
Le mot runique Insight (https://diablo2.diablowiki.net/Insight), cela change la vie des casteurs. En plus, il demande pas des runes de fou.
Le mot runique Insight (https://diablo2.diablowiki.net/Insight), cela change la vie des casteurs. En plus, il demande pas des runes de fou.
Sympa, je suppose que tu la mets en seconde arme pour switch quand ton mana diminue trop?
Tu perds pas mal si tu le met en principale.
Non, tu le met sur ton mercenaire acte 2, cela cumule son aura et celle de l'arme ;)
Kimuji laissait entendre dire que non et c'est bien dommage :D
Putain, c'est totalement con de leur part :facepalm:
Ivan Joukov
02/10/2021, 16h57
Salut
A bas niveau le build est inexistant il manque tout normal que ce soit peu efficace, soit tu respé hammerdin à haut niveau soit tu te tapes un build bancal pour le leveling. C'est pas du tout un build pour le plaisir de leveler et faire l'histoire, c'est le genre de perso super puissant en late game que tu te montes vite en rush.
Drkermit
02/10/2021, 17h30
Non, tu le met sur ton mercenaire acte 2, cela cumule son aura et celle de l'arme ;)
Je confirme c'est super Insight (Ral Tir Tal Sol),ça ma bien aidé en nm et maintenant en hell avec ma soso.
Dur de s'en passer une fois qu'on y a gouté. ;)
CybPanpan
02/10/2021, 17h39
A bas niveau le build est inexistant il manque tout normal que ce soit peu efficace, soit tu respé hammerdin à haut niveau soit tu te tapes un build bancal pour le leveling. C'est pas du tout un build pour le plaisir de leveler et faire l'histoire, c'est le genre de perso super puissant en late game que tu te montes vite en rush.
C'est possible de faire un hammerdin dès le mode Normal, il faut certes savoir comment le manier pour le rendre efficace, mais rien non plus de difficile. Par contre si l'on souhaite découvrir le jeu ainsi, c'est en effet pas du tout le bon build, c'est "efficace pour tuer rapidement les groupes de mobs sans se soucier de leurs résistances", pas "efficace pour visiter le jeu les mains dans les poches". Son autre avantage étant que c'est un build qui requiert peu de stats pour fonctionner, on peut donc le jouer avec de l'équipement qui augmente le Magic Find.
b1NstkcceWQ
Ivan Joukov
02/10/2021, 18h00
C'est possible je les monte toujours sans respé mais je comprends que ce soit pas fun pour quelqu'un qui veut débuter avec :)
Nickocko
02/10/2021, 19h54
La refonte graphique est effectivement classe.
Par contre, je trouve personnellement que le jeu a quand pas mal vieilli, et j'avoue avoir du mal à laisser certaines features des H'n'S plus récents de côté. Je trouve D2 très "raide" sur beaucoup d'aspects...
Pour le coup, je suis content de l'avoir choppé sur Swirch, s'est typiquement un jeu que je n'aurais quasi pas (re)lancé sur PC...
Certains canards en parlaient plus haut, mais un point effectivement est top, et à ma connaissance n'a pas été travaillé par la suite à part dans D3, c'est le comportement des mobs... Voir les déchus se parler ou fuir, y'a pas à dire, c'est énorme niveau immersion!
Quand vous parlez de raideur, c'est niveau physique ? Parce que D2 est plutôt 'rapide' niveau hns. Que ca soit en terme de déplacement ou de cast par exemple.
Salut
Rédemption !!
Fin de combat hop rédemption et c'est reparti !
Quand vous parlez de raideur, c'est niveau physique ? Parce que D2 est plutôt 'rapide' niveau hns. Que ca soit en terme de déplacement ou de cast par exemple.
Bas pour ceux qui sont habitués à zoom zoom sur poe ça doit faire bizarre
Bas pour ceux qui sont habitués à zoom zoom sur poe ça doit faire bizarre
Ah c'est clair mais j'avoue que je n'appel pas ça du gameplay. En plus généralement c'est signe que tu roules sur le jeu.
Poe fonctionne très probablement trop sur le OS, j'espère que ça sera un peu corriger dans le prochain d'ailleurs.
Putain, c'est totalement con de leur part :facepalm:
Maintenant ils disent l'avoir réparé indirectement en réduisant les erreurs de communication entre les serveur et le client. D'après eux le décalage entre le serveur et le client causait des erreurs dans les animations, par exemple un coup rate côté serveur mais l'animation va tout de même jusqu'à son terme côté client. Mais les gens qui ont vraiment creusé les mécaniques du jeu en profondeur semblent moyennement convaincus par cette explication et pensent qu'il s'agit d'un autre problème. Donc pour le moment je considère que les choses se sont probablement améliorées mais que ça n'est pas définitivement résolu, d'autant que j'ai quand même l'impression de rater des coups qui ne devraient pas (genre quand j'utilise une arme qui ignore la défense).
zorglub1422
02/10/2021, 21h53
Dites-moi la commande players ça se lance comment dans Resurrected ?
Content d'avoir trouvé une colossus voulge eth 4 sockets. Immédiatement transformée en Insight.
https://zippyimage.com/images/2021/10/02/93dc9058d98e4c1b7f0f281868da88f9.th.png (https://zippyimage.com/image/OOi1I)
Jusqu'à cette terrible révélation : mon merc n'a pas les 200 de force pour la porter.
Edit : pareils qu'avant : /players
zorglub1422
02/10/2021, 22h04
Content d'avoir trouvé une colossus voulge eth 4 sockets. Immédiatement transformée en Insight.
https://zippyimage.com/images/2021/10/02/93dc9058d98e4c1b7f0f281868da88f9.th.png (https://zippyimage.com/image/OOi1I)
Jusqu'à cette terrible révélation : mon merc n'a pas les 200 de force pour la porter.
Edit : pareils qu'avant : /players
Me manquait le /, souvenirs lointains. Merci ;)
C'est assez frustrant la comtesse en hell qui drop que des ral et eth
Salut
Perso le Hammerdin si t'as pas Enigma je trouve pas ça ouf à jouer, alors en plus à bas level... Mais oui sinon tous les caster boivent mass pots dans les 40-50 premiers levels le temps d'avoir un mana pool correct et des items de regen mana.
Perso le Hammerdin si t'as pas Enigma je trouve pas ça ouf à jouer, alors en plus à bas level... Mais oui sinon tous les caster boivent mass pots dans les 40-50 premiers levels le temps d'avoir un mana pool correct et des items de regen mana.
Pareil c'est un build completement pété, super fort, mais que je trouve terriblement chiant. C'est un avis perso hein ;)
Nickocko
03/10/2021, 01h36
Ah bah c'est un peu de tout...
Mais en premier lieu, c'est effectivement physique: j'ai l'impression de jouer à Benny Hill, avec des persos qui sont plutôt speed (déplacements et animations effectivement) mais avec un balai dans le c*l :p Tout fait très figé je trouve. Et le fait de jouer au pad adouci le truc en plus, ca supprime en partie l'effet "8 directions"...
Et il me manque aujourd'hui pas mal de petit aspects QoL qui donnent un aspect un peu raiche au jeu.
Mais je chippote, cela reste un très bon jeu. Mais qui accuse quand même son âge et qui rappelle que ses descendants ont apportés pas mal de petits plus à travers le temps ;)
Ah bah c'est un peu de tout...
Mais en premier lieu, c'est effectivement physique: j'ai l'impression de jouer à Benny Hill, avec des persos qui sont plutôt speed (déplacements et animations effectivement) mais avec un balai dans le c*l :p Tout fait très figé je trouve. Et le fait de jouer au pad adouci le truc en plus, ca supprime en partie l'effet "8 directions"...
Et il me manque aujourd'hui pas mal de petit aspects QoL qui donnent un aspect un peu raiche au jeu.
Mais je chippote, cela reste un très bon jeu. Mais qui accuse quand même son âge et qui rappelle que ses descendants ont apportés pas mal de petits plus à travers le temps ;)
Et en on perdu beaucoup aussi malheuresement.
Vous aviez cité pas mal de site pour les runes et Judgehype vient de refaire un nouveau calculateur très bien foutu : https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/
Et en on perdu beaucoup aussi malheuresement.
Vous aviez cité pas mal de site pour les runes et Judgehype vient de refaire un nouveau calculateur très bien foutu : https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/
Je suis plutôt d'accord, j'ai relancé une nouvelle partie de D3 pour comparer. Y'a pas d'ambiance, que c'est fade... surtout sur le premier run où la difficulté est totalement absente. Le premier boss a duré 4s, non je ne déconne pas, 4s en difficile uniquement avec du matos trouvé sur la route. Battre en retraite, utiliser le décor pour faire des goulets d'étranglement, tout ça n'existe pas. Il faut vraiment être attentif si tu veux voir ta vie baisser d'un millimètre. :p
Le plaisir de faire des builds est aussi pas mal diminué par le fait que tes skills ne progressent pas, oui tu peux choisir quelle rune leur attribuer mais assez limité comme concept. Et si le skill que tu veux utiliser se récupère au lvl 6 bon ben voilà, ton perso est fini c'est plus qu'une course au matos.
Et même niveau animation je ne vois rien de choquant dans D2R comparé à D3, PoE ou Grimdawn. Je suis même agréablement surpris qu'ils aient ajouté des petites animation qui n'existaient pas dans D2 original pour les changements de direction brusques.
leon9999
03/10/2021, 10h40
Elle se lance dans la commande de chat en /playersX , par contre je crois qu'elle ne fonctionne qu'en offline.
C'est vrai que j'oublie souvent le merc.
J'ai jamais joué avec un merc dans diablo 2 même quand je faisais une mono éléments. J'ai l'impression que le fait d'avoir un merc act 2 s'est vachement 'democratisé' avec le temps. D'autant que ça a l'air effectivement fort si on prend le temps de l'equiper/lvl up.
En continuant à chercher, j'ai trouvé une vidéo qui correspond à ma question - https://www.youtube.com/watch?v=lLqq8tXO5JM
Pour D2R, le youtubeur MrLlamas en parle aussi brièvement, certains bugs ont étés patché, mais c'est encore un peux tôt pour savoir si tout est propre.
Merci aux coins qui ont répondus ;)
Petit Patapon
03/10/2021, 12h22
C'est vrai que j'oublie souvent le merc.
J'ai jamais joué avec un merc dans diablo 2 même quand je faisais une mono éléments. J'ai l'impression que le fait d'avoir un merc act 2 s'est vachement 'democratisé' avec le temps. D'autant que ça a l'air effectivement fort si on prend le temps de l'equiper/lvl up.
Ben a partir du nighmare c'est tout simplement indispensable. :unsure:
J'en ai pris un avec aura de puissance pour mon necro et ses squelettes, c'est très efficace. Et une petite baguette avec +2 à toutes les compétences necro, là aussi acte 2 chez drog.
Ben a partir du nighmare c'est tout simplement indispensable. :unsure:
Bof j'avais tout fait sans avec un sorcière foudre, j'ai du esquiver pas mal d'ennemis mais ça se faisait largement. De même avec blizzard ou un assassin Trap.
Pour les gens qui voudraient connaitre la progression des statistiques de leurs mercenaires :
https://www.lurkerlounge.com/spirea/Hirelings/Stats.shtml
Ek-ZutWar
03/10/2021, 15h40
Salut
Moi ! Actuellement lvl 37 en NM.
Alors oui tu picoles à mort, moi perso ça ne me choque pas mais bon. Il faut choper du matos mana par victime / par coup (enchassé un crane dans ton arme par exemple) / de la regen (sur Tal Eth comme le dit Akaraziel) Nef Tir sur un casque etc.
Ensuite il faut comprendre le placement. En gros faut spammer ton marteau dans des groupes de mobs pour que la regen par coup/ par victime soit efficace, et en gros le plus opti c'est que ton pala te montre son cul ! Qu'en gros tu regardes vers le haut de la map, c'est le placement le plus opti, ça marche moins bien de coté ou en regardant vers le bas.
Après ça je devrais trouver des mots runiques pour avoir masse mana et masse regen et ça ne sera plus un problème.
En gros faut s'accrocher !
Niveau loot, si on veut avoir plus de chance d'avoir un item en particulier, j'ai toujours supposé qu'il fallait viser la map de plus bas lvl pouvant la droper pour éviter la compétition avec les loot de plus haut lvl.
Est ce que le raisonnement est bon?
En gros on aurait potentiellement plus de chance de droper un occulus en NM qu'en hell car la table de loot est plus faible?
Youhou enfin acte 2 avec ma sorcière en HC après 3 morts! En fait j'ai voulu tester en électricité c'est largement plus facile. Par contre Andarielle avec son poison elle m'a donné des sueurs froide. C'est tellement peu résistant sorcière.
Aller on attaque l'acte II sereinement et avec en prime une jolie hallebarde pour mon mercenaire ;).
Youhou enfin acte 2 avec ma sorcière en HC après 3 morts! En fait j'ai voulu tester en électricité c'est largement plus facile. Par contre Andarielle avec son poison elle m'a donné des sueurs froide. C'est tellement peu résistant sorcière.
Aller on attaque l'acte II sereinement et avec en prime une jolie hallebarde pour mon mercenaire ;).
Gg, les sorts de foudre se débloquent assez tôt du coup c'est assez sympa pour le leveling. Tu devrais avoir un ventre mou dans les difficultés plus haute, peut être début enfer quand il va falloir commencer à pas mal s'équiper.
Il me semble que la foudre demande d'assez bon item pour être vraiment fort à haut lvl, notamment sur les boss.
Reste que je trouve que c'est probablement la plus sympa à jouer, en plus peux facilement prendre energy shield pour faire une hybride life/mana.
Une fois encore pour les hammers, aura rédemption après avoir balancé la sauce, en 2 ou 3 ennemis la mana est pleine et on recommence !
Petit Patapon
03/10/2021, 17h20
Mon necro invoc HC vient d'entrer en Nightmare.
Comme prévu, l'acte 5 fut une balade de santé, seul Diablo est pénible pour ce perso en Normal.
Nous voilà donc a farmer tranquilllement la comptesse pour tenter de chopper quelques runes interessantes et monter un peu de niveau.
J'ai déjà deux résists a 75, ce qui est bien (mais pas top!) pour un entrée en nightmare :).
Ivan Joukov
03/10/2021, 17h24
En gros on aurait potentiellement plus de chance de droper un occulus en NM qu'en hell car la table de loot est plus faible?
Oui exactement mais vu qu'en hell tu peux drop aussi des choses qui se tradent plus facilement contre du cher dont ton Oculus ça vaut quand même plus le coup en général. Mais si tu self loot par exemple oui mieux vaut farm une zone / un boss correspondant à l'ilvl de ce que tu cherches.
darkmanticora
03/10/2021, 17h26
Il est vraiment relou l'acte 3 !
Je n'arrive pas a trouver les zones suivantes a chaque fois, c'est chiant ^_^
Et sinon, en normal je suis assez décu par le stuff, car j'ai l'impression de jamais rien trouver de bien, j'ai meme pas pu trouver un stuff pour mettre les mots runiques.
Pour mon paladin, il vaut mieux le mettre sur le bouclier ?
Et c'etait quel mot déjà qui'il fallait avoir rapidement?
Static Field c'est le top contre les boss, tu laisses ton merco faire diversion et tu spam. Tu descends leur vie par tranches de 25%, ça va très vite pour détruire les 3/4 de leur barre. Après ça devient moins intéressant quand il ne leur reste plus grand chose et mieux vaut les finir avec des skills qui font des dégâts directs.
Petit Patapon
03/10/2021, 17h34
Il est vraiment relou l'acte 3 !
Je n'arrive pas a trouver les zones suivantes a chaque fois, c'est chiant ^_^
Et sinon, en normal je suis assez décu par le stuff, car j'ai l'impression de jamais rien trouver de bien, j'ai meme pas pu trouver un stuff pour mettre les mots runiques.
Le premier perso c'est toujours relou. C'est pour ça que je commence toujours pas un perso pas trop stuff-dépendant (le necro invoc par exemple) : même s'il ne pourra pas forcément aller loin en hell = rien qu'en se baladant en normal/nightmare il lootera tout le stuff nécessaire pour leveller une main dans le dos les petits copains a venir.
Ivan Joukov
03/10/2021, 17h57
Ca dépend de ton build de paladin, y a plein de runewords sympa. Lore (OrtSol) sur casque, sur bouclier soit ShaelEth (Rhyme) soit le Ral Ort Tal qu'on te donne acte 5, sur bouclier de paladin de préférence. Steel sur arme est sympa pour débuter (TirEl) en attendant mieux, t'as l'embarras du choix et souvent il est beaucoup plus facile de faire les runewords que de trouver du meilleur stuff.
Isdrydge
03/10/2021, 19h03
On peut jouer ensemble entre pc et Switch ?
On peut jouer ensemble entre pc et Switch ?
Nope, pas de crossplay entre les plateformes.
darkmanticora
03/10/2021, 21h26
Ca dépend de ton build de paladin, y a plein de runewords sympa. Lore (OrtSol) sur casque, sur bouclier soit ShaelEth (Rhyme) soit le Ral Ort Tal qu'on te donne acte 5, sur bouclier de paladin de préférence. Steel sur arme est sympa pour débuter (TirEl) en attendant mieux, t'as l'embarras du choix et souvent il est beaucoup plus facile de faire les runewords que de trouver du meilleur stuff.
Ok merci !
Pour l'instant je joue paladin avec l'auro de feu (me souviens plus du nom), et je voulais le respect en hammerdin (en suivant un guide) une fois fini le 1er run en normal :)
Ivan Joukov
03/10/2021, 21h44
Avec l'aura de feu tu ajoutes du dégat magique à chaque coup donc il faut absolument viser la vitesse d'attaque.
C'est une telle calamité le maggot lair et l'arcane sanctuary en necro invoc. En fait çà va plus vite d'y aller seul avec le merc...
J'avais oublié à quel point c'était casse-couille de jouer melee dans ce jeu, tu passes ton temps à taper à côté :tired:
Petit Patapon
03/10/2021, 23h01
C'est une telle calamité le maggot lair et l'arcane sanctuary en necro invoc. En fait çà va plus vite d'y aller seul avec le merc...
Le magot lair purée oui, c'est infame. Je veux pas passer a l'acte 2 en nightmare juste pour ça :p.
https://i.ibb.co/HYKWzFf/bordel.png (https://ibb.co/VDL7Sjc)
Ca devient le dawa, j'aurais pas été contre plus d'onglets. Bon je vais faire le tri (dans les autres c'est full set ou uniques un peu moyen)
Je vais tenter quelques crafted item avec le cube comme on m'a conseillé de plus l'utiliser, vous me conseiller quoi pour javazone en HC ? Les gants peut etre ? Mon amulette est juste 1+ skill ama aussi.
Par contre le début de hell avec des map 100% immun foudre c'est super chiant. Je peux juste rien faire.
Ca devient le dawa, j'aurais pas été contre plus d'onglets. Bon je vais faire le tri (dans les autres c'est full set ou uniques un peu moyen)
Tu peux faire des persos mules, ça reste quand même beaucoup plus pratique qu'avant vu que chacune de tes mules peut accéder aux onglets partagés et faire circuler le matos qu'elles portes par ce biais.
Magnarrok
04/10/2021, 07h15
Une question pour ceux qui jouent sur Switch.
On peut pas utiliser le tactile pour gérer l'inventaire ?
akaraziel
04/10/2021, 07h46
Explosion Morbide, même si l'efficacité est toute relative en mode Normal, ça nettoie très vite en NM/Hell. ;)
Mais évidemment faut tout de même un bon merco pour faire le premier kill, et/ou utiliser les maledictions.
J'avais oublié à quel point c'était casse-couille de jouer melee dans ce jeu, tu passes ton temps à taper à côté :tired:
T'es peut-être trop bas niveau vis à vis de la zone.
Pour toucher mieux y'a :
-La dext qui donne de l'AR, pas super rentable pour ça, vaut mieux investir pour le stuff ou pour le block.
-L'AR sur le matos (le set divin est parfait pour ça), perso j'essaie toujours d'en avoir un maximum.
-Le niveau du perso, ce qui est de loin le plus efficace
-Les skills, mais c'est du %AR donc faut une bonne base
Je vais tenter quelques crafted item avec le cube comme on m'a conseillé de plus l'utiliser, vous me conseiller quoi pour javazone en HC ? Les gants peut etre ? Mon amulette est juste 1+ skill ama aussi.
Regarde les formules du cube, y'a des trucs à garder,d'autres non :
https://diablo2.judgehype.com/objets-cubehoradrim/
Par exemple garde les Tal Amn et Rubis Pur pour sertir un bouclier si tu tombe sur un Monarch, sauf si tu garde la quête de Larzuk pour ça, ce qui est le plus sage imho.
Pour les crafts :
https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-crafted/
C'est surtout intéressant à partir du moment où tu atteints les zones lvl 71 (fin acte 1 Hell) pour avoir 4 bonus assurés. MAIS plus l'objet est haut en ilvl, plus les bonus seront puissants.
Autre chose, le niveau du perso crafteur est aussi pris en compte dans la formule, mais ça augmente du coup le niveau requis pour l'objet : http://classic.battle.net/diablo2exp/items/crafteditems.shtml
Par contre le début de hell avec des map 100% immun foudre c'est super chiant. Je peux juste rien faire.
3 solutions :
-Le merc
-La Valky (RW Peace)
-Faire une hybride poison (testé, fonctionne pas mal du tout), Flèche Para (ça fait le taf mais pas super puissant au final) ou Strafe (mais faut un bon arc avec de bons dégâts, WWS peut faire l'affaire)
-Up les Titans en qualité Elite pour se contenter des dégâts physiques
Une java solo même avec juste Boule de Foudre et Eclairs en Furie (indispensables) est déjà très efficace. Ça laisse de la place pour en faire une hybride.
Isdrydge
04/10/2021, 09h00
Dis moi j'ai commencé une amazon en HC. Des conseils sur le leveling, tu es parti sur un début en arc avec explosion ?
Gg, les sorts de foudre se débloquent assez tôt du coup c'est assez sympa pour le leveling. Tu devrais avoir un ventre mou dans les difficultés plus haute, peut être début enfer quand il va falloir commencer à pas mal s'équiper.
Il me semble que la foudre demande d'assez bon item pour être vraiment fort à haut lvl, notamment sur les boss.
Reste que je trouve que c'est probablement la plus sympa à jouer, en plus peux facilement prendre energy shield pour faire une hybride life/mana.
Bon Duriel me fait suer... Je suis arrivé lvl 20 dessus et j'entre dans la grotte du boss avec mon mercenaire équipé comme un chef!
Ni une ni deux, le boss me saute dessus et s'en fiche complètement du mercenaire. Du coup il me tatane sévère, heureusement j'avais prévu un portail de fuite. Je rentre à nouveau, et toujours l'ignorance totale pour mon mercenaire. J'ai beau courir il me rattrape et me gel, bref je me fais laminer et j'utilise 6 potions de réjuv pour éviter d'y passer. Je sue du cul ! Malgré 4/5 essais l'ignorance pour mon mercenaire est flagrante. J'ai l'impression qu'il veut absolument me faire passer à la trappe.
Je déco reco, je recommence, cette fois il fonce sur mon mercenaire, le temps de lancer 2 sorts, mon mercenaire est mort, et on recommence Benny Hill. J'imagine que je suis pas assez fort, car en règle général en 4 coups il me tue, hors si je lance un ou deux sorts au corps a corps, je meurs. Mon mercenaire se fait exploser malgré une belle armure et arme. Ce combat est vraiment trop intense pour mon petit cœur en hardcore.
T'es peut-être trop bas niveau vis à vis de la zone.
Pour toucher mieux y'a :
-La dext qui donne de l'AR, pas super rentable pour ça, vaut mieux investir pour le stuff ou pour le block.
-L'AR sur le matos (le set divin est parfait pour ça), perso j'essaie toujours d'en avoir un maximum.
-Le niveau du perso, ce qui est de loin le plus efficace
-Les skills, mais c'est du %AR donc faut une bonne base
Ouais ben voilà, entre les chances de toucher qui dégringolent au moindre prétexte et le bug du NHAM, je vois plus trop l'intérêt de continuer à jouer un perso CaC par rapport à des casters/summoners. Je pense que je vais repartir sur un druide ventilo
(Ou alors basculer sur Torchligth 1, parce que je viens de me rappeler, 10 ans après, qu'on me l'avait offert en achetant le 2 et que je ne l'ai jamais fait depuis!!)
Duriel (et après Diablo) c'est vraiment la purge. Pour le premier, à part abuser des Thawing Potion (la résistance au froid) pour toi et ton mercenaire, je ne sais pas trop quoi conseiller.
Redlight
04/10/2021, 10h10
Bon Duriel me fait suer... Je suis arrivé lvl 20 dessus et j'entre dans la grotte du boss avec mon mercenaire équipé comme un chef!
Ni une ni deux, le boss me saute dessus et s'en fiche complètement du mercenaire. Du coup il me tatane sévère, heureusement j'avais prévu un portail de fuite. Je rentre à nouveau, et toujours l'ignorance totale pour mon mercenaire. J'ai beau courir il me rattrape et me gel, bref je me fais laminer et j'utilise 6 potions de réjuv pour éviter d'y passer. Je sue du cul ! Malgré 4/5 essais l'ignorance pour mon mercenaire est flagrante. J'ai l'impression qu'il veut absolument me faire passer à la trappe.
Je déco reco, je recommence, cette fois il fonce sur mon mercenaire, le temps de lancer 2 sorts, mon mercenaire est mort, et on recommence Benny Hill. J'imagine que je suis pas assez fort, car en règle général en 4 coups il me tue, hors si je lance un ou deux sorts au corps a corps, je meurs. Mon mercenaire se fait exploser malgré une belle armure et arme. Ce combat est vraiment trop intense pour mon petit cœur en hardcore.
Tu utilises stactic field au moins ? C'est complètement OP sur les boss.
Tu utilises stactic field au moins ? C'est complètement OP sur les boss.
Oui je l'utilise. Mais le problème c'est d'avoir le temps de lancer le sort avant de me faire ratiboiser. Duriel va vite, il gèle en règle général donc le temps de lancer le sort je me suis déjà pris une claque ou deux et en sorcière ça va vite la vie. Et en hardcore quand je vois ma jauge sous les 50% je suis pas serein. Mais oui oui j'ai pensé à ça ^^
Je crois que c'est le seul boss que je trouve compliqué à appréhender en difficulté normale.
Aaaahhh, les premières gouttes de sang et de sueur versées par les héros qui prennent Sanctuaire d'assaut. :bave::ninja:
Petit Patapon
04/10/2021, 11h02
Oui je l'utilise. Mais le problème c'est d'avoir le temps de lancer le sort avant de me faire ratiboiser. Duriel va vite, il gèle en règle général donc le temps de lancer le sort je me suis déjà pris une claque ou deux et en sorcière ça va vite la vie. Et en hardcore quand je vois ma jauge sous les 50% je suis pas serein. Mais oui oui j'ai pensé à ça ^^
Je crois que c'est le seul boss que je trouve compliqué à appréhender en difficulté normale.
En sorcière, oui il est tendu en normal.
Mais en barbare ou necro ça va tout seul par exemple. Chaque perso a sa petite bète noire :p
Nattefrost
04/10/2021, 11h04
Ma bowazon (ice) HC arrive acte1 nightmare mais j'ai un probleme de resists : 0% Fire et -30% Cold.
Je voudrais me faire un traitrise (shael thul lem) ou Livre (hel lum fal) sur armure, traitrise il me manque que LEM, Livre il me manque LUM FAL.
A votre avis le meilleur moyen pour trouver le support 3 socket et les runes manquantes le mieux c'est quoi ? Cow level normal et comtesse nightmare ?
Par ailleurs mon arc devient léger niveau dégâts, si quelqu'un parmi vous a un kuko ou autre bon arc nightmare et qu'il souhaite s'en séparer je suis acheteur.
Redlight
04/10/2021, 11h07
Je suis mort une fois dessus en softcore, problème de serveur, il s'est tp sur moi alors que je le pensais être à plusieurs mètres. D'ailleurs c'est assez recrurent ce genre de soucis quand on lance une partie par défaut.
Après je le kitais normalement, un sort -> déplacement etc. Le merco ne sert quasi à rien, il meurt instant. D'ailleurs qu'est ce qu'il sont faible les merc. Je suis au début du nightmare et toujours inutile.
Petit Patapon
04/10/2021, 11h08
Ma bowazon (ice) HC arrive acte1 nightmare mais j'ai un probleme de resists : 0% Fire et -30% Cold.
Je voudrais me faire un traitrise (shael thul lem) ou Livre (hel lum fal) sur armure, traitrise il me manque que LEM, Livre il me manque LUM FAL.
A votre avis le meilleur moyen pour trouver le support 3 socket et les runes manquantes le mieux c'est quoi ? Cow level normal et comtesse nightmare ?
Par ailleurs mon arc devient léger niveau dégâts, si quelqu'un parmi vous a un kuko ou autre bon arc nightmare et qu'il souhaite s'en séparer je suis acheteur.
Fal et Lem ça se drop en hell, ou a l'acte 3 en cauch.
Redlight
04/10/2021, 11h08
Les 3 socket des rune pindleskin sans MF ? Pour tes runes faut voir le ilvl nécessaire. En fonction le cow level est toujours un bonne option. Au pire tu drop de quoi trade.
CybPanpan
04/10/2021, 11h11
Contre Duriel il faut avoir une bonne résistance au froid (que l'on peut augmenter via les potions de dégel vendues par Lycander, tu en bois 2-3 pour que ça dure au moins une minute) et ensuite (vers 1:29:35 si le lien fonctionne mal) :
1KC7OzYPIfQ?t=5373
Je ne compte pas les morts que j'ai eu avec ma soso no vita sur duriel en normal, c'était la violence. Son aura m'enlevait limite 1/3 de mes vies à elle toute seul.
Par contre je ne savais pas que les potions se stackaient, genre si tu prend 30 potion de degel tu as 30 min de protection ??
Lol, ça doit faire 17 ans que je suis plus jamais mort sur Duriel en normal :D
Faut boire, c'est tout :p
CybPanpan
04/10/2021, 11h55
Par contre je ne savais pas que les potions se stackaient, genre si tu prend 30 potion de degel tu as 30 min de protection ??
15 minutes, c'est 30 secondes par potion. Et c'est la même chose avec les antidotes et les potions d'endurance.
Dis moi j'ai commencé une amazon en HC. Des conseils sur le leveling, tu es parti sur un début en arc avec explosion ?
Alors perso je suis partis directement sur mon build javazon en montant les javelots dès que possible mais juste un point dans ceux de poison pour pas m'éparpiller. Et des points dans les passifs utiles. Mais au final c'est pas super opti, on s'ennuie pas mal au début avant de débloquer enfin l'éclair en furie donc je pense, avec le recul, que j'aurais dû commencer par un truc plus fun quitte à switcher grace à une respec à la fin du normal.
- - - Mise à jour - - -
3 solutions :
-Le merc
-La Valky (RW Peace)
-Faire une hybride poison (testé, fonctionne pas mal du tout), Flèche Para (ça fait le taf mais pas super puissant au final) ou Strafe (mais faut un bon arc avec de bons dégâts, WWS peut faire l'affaire)
-Up les Titans en qualité Elite pour se contenter des dégâts physiques
Une java solo même avec juste Boule de Foudre et Eclairs en Furie (indispensables) est déjà très efficace. Ça laisse de la place pour en faire une hybride.
Je vais réfléchir à l'hybride parce que le reste je ne peut pas influer dessus. Le merc est moyen mais c'est lié au loot donc je suis bloqué, la Valky tank mais ne fait rien et elle est d'une lenteur démoniaque, et les titans je ne les ai pas vu.
Par contre j'ai looté un pique de lycander je me demande si y'a pas moyen d'en faire un truc.
Isdrydge
04/10/2021, 13h40
Alors perso je suis partis directement sur mon build javazon en montant les javelots dès que possible mais juste un point dans ceux de poison pour pas m'éparpiller. Et des points dans les passifs utiles. Mais au final c'est pas super opti, on s'ennuie pas mal au début avant de débloquer enfin l'éclair en furie donc je pense, avec le recul, que j'aurais dû commencer par un truc plus fun quitte à switcher grace à une respec à la fin du normal.
Merci pour le retour.
Et en mot runique pour le leveling tu as trouvé un truc bien pour les javelot ?
Hello à tous,
Nécro Bone level 20 ici qui vient de conclure l'acte 2.
J'ai l'impression de passer à coté de l'esprit de la classe que j'avais jamais testé, beaucoup de cac, gouffre à mana au delà.
Du coup y a t'il un build efficace plus fun ?
CybPanpan
04/10/2021, 13h58
Merci pour le retour.
Les javelots n'ont pas d'emplacement où mettre des runes.
akaraziel
04/10/2021, 14h01
Coup Foudroyant -> Boule de Foudre -> Eclairs en furie. Avec ça tu vas rouler sur les modes normal et NM.
Duriel n'est pas surnommé "noob killer" pour rien. :p
Normalement avec une soso bien montée (de préférence feu ou foudre), ça va vite.
Ouais ben voilà, entre les chances de toucher qui dégringolent au moindre prétexte et le bug du NHAM, je vois plus trop l'intérêt de continuer à jouer un perso CaC par rapport à des casters/summoners. Je pense que je vais repartir sur un druide ventilo
(Ou alors basculer sur Torchligth 1, parce que je viens de me rappeler, 10 ans après, qu'on me l'avait offert en achetant le 2 et que je ne l'ai jamais fait depuis!!)
Beh en progressant normalement tu ne devrais pas avoir de soucis, faut juste penser à stack l'AR le plus possible, et t'as aussi la rune Eth qui peut aider. ;)
- - - Mise à jour - - -
Je vais réfléchir à l'hybride parce que le reste je ne peut pas influer dessus. Le merc est moyen mais c'est lié au loot donc je suis bloqué, la Valky tank mais ne fait rien et elle est d'une lenteur démoniaque, et les titans je ne les ai pas vu.
Par contre j'ai looté un pique de lycander je me demande si y'a pas moyen d'en faire un truc.
Les titans c'est à partir de Baal norm, donc en farmant Andarielle en normal ça devrait arriver assez vite.
Merci pour le retour.
Les javelots ne sont pas sertibles. ;)
Hello à tous,
J'ai l'impression de passer à coté de l'esprit de la classe que j'avais jamais testé, beaucoup de cac, gouffre à mana au delà.
Tu es même passé à côté du necro Bone, normalement t'es pas censé aller trop au CaC, Dents et Lance d'Os devraient être efficaces. Oublie pas les points dans Mur d'Os / Prison d'Os (au moins un au début), très pratique pour le crowd control.
Sinon y'a le necro invoc, mais en normal tu vas aussi te faire chier, surtout sur les boss.
Contre Duriel il faut avoir une bonne résistance au froid (que l'on peut augmenter via les potions de dégel vendues par Lycander, tu en bois 2-3 pour que ça dure au moins une minute) et ensuite (vers 1:29:35 si le lien fonctionne mal) :
Ha mince je savais même pas que les potions de degels augmentaient la résistance du froid. Je vais effectivement me blinder avec mon merc de quelques potions avant d'y retourner. Ca semble tellement simple quand c'est les autres qui jouent :).
Merci pour les conseils
Frypolar
04/10/2021, 14h18
Tu devrais peut-être regarder pour augmenter ta vitesse de lancer des sorts aussi. Dans la vidéo donnée par CybPanpan tu verras qu’il s’en préoccupe beaucoup.
Hello à tous,
Ah Necro Os c'est pas le plus simple à monter.
Tant que tu n'as pas une bonne baguette +2 all skills avec Dol Io en mot runique (faut faire des Drognan run en cauchemar) et un mercenaire avec Iris, tu vas en baver
Après, par contre, c'est une autoroute à partir du moment où tu peux spammer Lance d'Os et Mur/Prison d'os (faut vraiment spammer comme un porc)
GrandFather
04/10/2021, 14h34
Bon, je voulais me créer une pikazone (dans mon choix le nom y est pour beaucoup :p), mais visiblement c'est le genre de build qui est susceptible d'être invalidé par le bug dont vous parlez plus haut... :|
Y'a pas de moyen de le contourner ?
Petit Patapon
04/10/2021, 14h59
Sinon y'a le necro invoc, mais en normal tu vas aussi te faire chier, surtout sur Diablo.
Fixed.
Parce qu'autant il est meeeeega chiant (faut s'y reprendre a plusieurs fois), autant les autres ne représentent aucune difficulté.
Après ça normalement le necro ça roule sur tout en nightlare, et ça pédale dans la semoule en Hell :p
Bon, je voulais me créer une pikazone (dans mon choix le nom y est pour beaucoup :p), mais visiblement c'est le genre de build qui est susceptible d'être invalidé par le bug dont vous parlez plus haut... :|
Ouais si tu veux jouer fend ou impale, c'est mort.
Pour contourner le bug, suffit de pas se faire attaquer :ninja:
Les javelots n'ont pas d'emplacement où mettre des runes.
CybPanpan et akaraziel on tout dis. C'est l'arnaque on peut pas sertir les javelots. Logique vu qu'on les jettes mais bon. Du coup mate bien tout les javelots jaunes qui tombent, y'en a des terribles.
Sinon Ort Sol sur un casque. Si tu joues HC chope un bon bouclier block et resist en attendant de trouver le fameux bouclier 4 socket pour faire un RW.
Ya des gants jaunes avec du +skill amazone apas trop dure à choper.
Si tu chopes des bottes avec de la rapidité c'est un plus parce que sans TP on se traine un peu le boule.
Ah oui j'ai fais Paix sur l'armure de corps : https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/paix/
Coucou les canards, je viens de passer en hell et je me prends un mur, je pense que j'ai atteint les limites de mon stuff (necro sum). Je joue avec une baguette blueue que j'ai depuis mes premiers levels, et du stuff trouvé un peu au hasard par ci par là.
à votre avis je dois me concentrer sur quoi, quelle zone à farmer ?
Merci
Est-ce que tu as fait les mots runiques "standards" ? Pour un nécro invocation, je dirais que Spirit en arme, Lore en casque sont très bons et relativement faciles à faire.
J'ai ajouté smoke en armure et Ancient's Pledge à ma sorcière pour un max de resist également
En fait je n'ai actuellement dropé aucun item avec des slots.. du coup j'ai des runes mais je sais pas quoi en faire :rolleyes:
Redlight
04/10/2021, 16h25
En fait je n'ai actuellement dropé aucun item avec des slots.. du coup j'ai des runes mais je sais pas quoi en faire :rolleyes:
T'es sur même pas de heaume 2 slots ? T'es level combien ?
Attention, c'est l'un des grand défaut du jeu, les item éthérés et avec sockets sont indiqué de la même façon au sol.
J'espère qu'ils vont autoriser très rapidement les loot filter, ça manque tellement au jeu.
Non non j'en suis sûr, et j'ai l'habitude des HnS j'ai bcp d'heures sur D3 et PoE.. mais là vraiment rien. Je suis level 60. J'ai drop 1 épée 2 slots je crois, mais c'est tout
Attention, c'est l'un des grand défaut du jeu, les item éthérés et avec sockets sont indiqué de la même façon au sol.
Hmm c'est peut être ça alors, je vérifie ce soir
Pour le heaume et l'armure 2 slots, tu peux aussi regarder chez les armurières des actes 1 et 2 en normal. Ce n'est pas vraiment la défense qui t'intéresse même si ça peut être un plus (notamment sur l'armure)
Pour le bouclier 3 slots, il est trouvable également chez l'armurière de l'acte 2 normal.
Pour l'épée 4 slots, j'ai du faire appel à Larzuk et sa récompense de quête. Il te faut une épée de cristal blanche drop dans le niveau des vaches en normal ou une épée à une main drop en cauchemar (épée large ou un truc du genre). Tu l'utilises pour la récompense de quête et tu auras automatiquement 4 slots
Coucou les canards, je viens de passer en hell et je me prends un mur, je pense que j'ai atteint les limites de mon stuff (necro sum). Je joue avec une baguette blueue que j'ai depuis mes premiers levels, et du stuff trouvé un peu au hasard par ci par là.
à votre avis je dois me concentrer sur quoi, quelle zone à farmer ?
Merci
Baal te permettras de bien augmenter de niveau en meme temps, sinon si tu as explosion morbide, tu peux tenter des cows runs. Une fois qu'une vache tombe derriere ton mur d'invoc tu fais tout exploser et tu fais du steack haché.
Je viens de lire les messages du dessus, y'a pas mal d'objets avec slot dans les cow runs je trouve.
Merci les canards, je vais voir pour faire ça ;)
Redlight
04/10/2021, 16h35
Non non j'en suis sûr, et j'ai l'habitude des HnS j'ai bcp d'heures sur D3 et PoE.. mais là vraiment rien. Je suis level 60. J'ai drop 1 épée 2 slots je crois, mais c'est tout
Hmm c'est peut être ça alors, je vérifie ce soir
C'est ça forcément, il est impossible d'avoir fait 60 niveau sans avoir drop d'items avec des slots. Il faut checker toute les bases intéressantes grises qui tombent au sol. Je suis 30+ et j'en ai drop moult.
Petit Patapon
04/10/2021, 16h50
Je suis en cauchemar ben necro invoc, et du gris j'en tombe plein, partout, tout le temps...
Sinon le Hell en necro invoc, c'est très compliqué oui.
L'acte 1 est faisable (mais long), mais le reste, c'est chaud.
C'est impératif bdebjouer avec les différentes malédictions pour Split les pack, etc....
Nickocko
04/10/2021, 16h53
Dites, je ne vois personne parler de builds Druide...
C'est pas fun à jouer?
Hors Soso/Pala/War et Necro, personne ne joue le reste?
Petit Patapon
04/10/2021, 16h57
J'aime bien jouer druide meta un coup de temps en temps ;)
L'assassin par contre, j'ai jamais pu la blairer. Ni le chara design, ni les skills, ni le gameplay :ninja:
@Weeskee Pour l'arme si possible trouver une baguette blanche avec +3 en Raise Skeletton et/ou +3 Skeletton Mastery. Tu peux la trouver chez Drognan normal à l'acte 2. Astuce : tu relances la carte jusqu'à ce que la sortie de la ville pour les Dry Hills soit juste à côté de Drognan (au nord-est). A ce moment là, tu fais des aller-retour de Drognan à la map. Ca reset son inventaire. Tu le fais jusqu'à obtenir l'objet désiré. Une fois que c'est fait, tu l'emmènes à Larzuk Acte V pour y mettre 2 trous pour faire Dol + io, le mot de rune "White". C'est une baguette valable jusqu'à la fin. C'est peut être Io qui peut être chiante à trouver. Personnellement elle est tombée toute seule comme une grande pendant que je farmais Andarielle en cauchemar.
Sur le casque effectivement "Lore" Ort+Sol c'est top. En bouclier t'as le choix, Rhyme c'est très bien. T'as d'autres boucliers qui apportent plus de résistances, si t'en ressens le besoin. Sinon une main gauche de nécromancien rare avec de chouettes bonus de skills (et même des sockets pour y foutre des diamants pour encore plus de résistance, c'est chouette). Les vaches sont effectivement généreuses à la fois en runes, et en bases (items gris et blancs).
Pour l'amulette, j'en ai trouvé 3 bleues +XX à toutes les résistances. Si tu peux en trouver une rare avec des bonus plus chouettes, c'est l'idéal. Les vaches te dropperont également des exemplaires, voire des rares.
L'armure c'est pas très important. Sauf si t'en trouves avec de la résistance aux éléments, de la régen mana ou ce genre de truc. Si t'as envie de farmer, tu peux aller voir Andarielle, en cauchemar, qui a de bonnes chances de drop des objets intéressants, comme Skin of the vipermagi (+1 all skills, +30 all resist, +30 faster cast rate). Elle peut tout aussi bien te drop pleins d'autres choses intéressantes. Notamment de meilleurs chances d'avoir des Sojs "PARAIT-IL". J'ai pas pu le constater. La meuf me donne que des NAGELRING ET DES MANALD DE SES MORTS.
A 60, normalement tu peux avoir 20 en raise Skelettons, 20 en Skeletton Mastery, et 10+ en corpse explosion. C'est ce dernier skill, qui comme te l'a dit Elma, va faire de ta vie un long fleuve tranquille. A supposer que tu fasses tomber un mob. A mon sens, tu peux laisser un seul point pour l'instant en Amplify Damage.
Là on en vient à ton mercenaire, qui va assurer ton dps normalement, et faire tomber tes premiers corps. C'est vraiment ton meilleur copain. Veille sur lui. Trouve lui du bon matos. Il le mérite. Les vaches pourront te faire tomber un "Partizan", que tu donnes à Larzuk pour y faire 4 trous et Ral Tir Tal Sol. Pif paf pouf. Dégâts et mana.
C'est pas fun à jouer?
Je suis parti sur un build druide elem, pour l'instant aucun problème pour progresser. J'ai fait le normal en spé feu avant de respec wind, pour l'instant je suis à l'acte 5 en cauchemar et le build roule sur tout.
J'attends de voir ce que ça va donner en enfer mais je suis pas hyper inquiet. Coté stuff, je me suis fait un Spirit sur arme, un ancient's pledge sur le bouclier et un Lore sur le casque et le reste c'est du jaune / unique que j'ai trouvé.
Pour l'instant le seul reproche que j'ai c'est que j'ai pas trop monté de MF, du coup les loot sont pas toujours ouf, mais je le ferai probablement en Enfer.
Moi j'ai envie de l'aimer l'assassin, j'en avais monté une dans la douleur (en ignorant totalement l'arbre des pièges) en multi local avec des potes mais c'était tout sauf efficace à mon petit niveau.
A priori il faudrait justement utiliser les pièges mais je n'aimais pas ce gameplay. Il faudra que je réessaie après mon expérience sorcière Blizzard, ça a du changer mon point de vue ^^
Jamais essayé le druide par contre. J'ai l'impression que pour D2 les classes de l'extension ne sont clairement pas favorisées par les joueurs
Ultragreatsword
04/10/2021, 17h12
Moi j'ai envie de l'aimer l'assassin, j'en avais monté une dans la douleur (en ignorant totalement l'arbre des pièges) en multi local avec des potes mais c'était tout sauf efficace à mon petit niveau.
A priori il faudrait justement utiliser les pièges mais je n'aimais pas ce gameplay. Il faudra que je réessaie après mon expérience sorcière Blizzard, ça a du changer mon point de vue ^^
Jamais essayé le druide par contre. J'ai l'impression que pour D2 les classes de l'extension ne sont clairement pas favorisées par les joueurs
J'avais essayé un druide invoc quand j'ai eu le jeu d'occasion...jusqu'à ce que je fasse la mis eà jour vers 1.10 et là le désenchantement a été immédiat....J'aurais bie naimé en faire une seconde classe à pets.
Tu peux jouer une amazone à la lance sans impale et fend/assumer. Tu utilises Jab/Coup pour les attaques ciblées, et soit boule de foudre/charged strike soit boule d'éclair/lightning strike pour tuer les groupes. Ca va t'épargner la grosse majorité des soucis du NHAM bug. Ca te fait un bon mix entre attaques physiques et dégâts d'éclairs qui devrait te permettre de contourner la plus part des immunités. Et bien entendu la Valkyrie est un tank précieux.
Et pour rendre Jab/Coup plus efficace contre les boss il faut l'associer à du matos qui offre des chances de coup cinglant/Crushing blow, qui en plus des dégâts normaux va retirer un pourcentage fixe (je sais plus si c'est 25 ou 15%) de la vie de ta cible. Crushing blow c'est un peu l'équivalent du champ statique de la sorcière pour les persos de cac.
raspyrateur
04/10/2021, 17h44
C'est pas fun à jouer?
En réalité les gens parlent surtout des classes qui servent à démarrer pendant une saison / un reset du jeu. :)
Necro, pala et soso ont pleins d'avantages "économique" que les autres classes n'ont pas : on parle notamment de mot runiques faciles d'accès via des pièces d'équipement trop forte (baguette de nécro Dol Io ou spirit sur bouclier de paldin), de skill cheatés (téléport, explosion morbide) ou encore d'uniques très forts mais a petit budget.
Dans quelques mois tout le monde aura des reroll bien équipé de druide, barbare, amazone etc.
GrandFather
04/10/2021, 17h50
Tu peux jouer une amazone à la lance sans impale et fend/assumer. Tu utilises Jab/Coup pour les attaques ciblées, et soit boule de foudre/charged strike soit boule d'éclair/lightning strike pour tuer les groupes. Ca va t'épargner la grosse majorité des soucis du NHAM bug. Ca te fait un bon mix entre attaques physiques et dégâts d'éclairs qui devrait te permettre de contourner la plus part des immunités. Et bien entendu la Valkyrie est un tank précieux.
Et pour rendre Jab/Coup plus efficace contre les boss il faut l'associer à du matos qui offre des chances de coup cinglant/Crushing blow, qui en plus des dégâts normaux va retirer un pourcentage fixe (je sais plus si c'est 25 ou 15%) de la vie de ta cible. Crushing blow c'est un peu l'équivalent du champ statique de la sorcière pour les persos de cac.
A mon petit niveau c'est le build que j'ai (sans valkyrie évidemment), mais je ne pensais pas que ça pouvait être viable en end game. Merci pour les conseils ! ;)
Le cac est tout à fait viable pour l'assassin mais il faut mixer avec des pièges. Par exemple L'assassin que j'aime bien jouer c'est la kickssin.
En gros dans l'arbre arts martiaux tu ne montes que Dragon Talon/Serre Dragon. Et tu t'en sert en tant que skill d'attaque principal et non comme une attaque de finition. Ca monte tes chances de toucher de façon assez phénoménale et ça fonctionne un peu comme le Zèle du paladin, plus tu mets de points et plus ça va monter le nombre de coups de pieds qu'elle met (4 au niveau 20, 5 si tu as assez de +skill). Il est aussi recommandé de mettre un point dans Dragon Flight/Vol du Dragon pour avoir accès à la téléportation. En début de partie tu peux aussi mettre un point dans cobra pour t'aider à voler de la vie et du mana, une fois que tu as du bon matos qui te file assez de leech tu peux respec pour récupérer ces points pour les mettre ailleurs.
Et en parallèle tu montes ton arbre pièges qui va servir à faire des dégâts de zone. Et bien entendu il faut mettre quelques points dans l'arbre des ombres pour récupérer les habituels bonus de vitesse, résistance aux éléments, bonus dégats de poison etc.
A noter que le gameplay avec les coups de pieds a la particularité de fonctionner un peu différemment des autres builds cac. Les dégâts sont basés sur le type de bottes, en gros plus elles demandent de la force pour les équiper et plus elles font mal. Une partie des bonus de l'arme tenue en main principale vont s'appliquer aux coups de pieds, les +X degats ne vont pas marcher en général mais le vole de vie/mana, les coup cinglant, mortel etc. eux vont fonctionner par contre donc il faut choisir son arme en fonction de ces effets et non en fonction des dégats. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux partir sur une config arme+bouclier que double griffes sur ce type de build.
Druide élémentaire ca tape fort mais la dispersion des sorts est une horreur, notamment dans les lieux étroits ou avec plein de petits éléments de décors. Du coup, à la longue, le jouer devient usant...sauf si tu joues Cyclone
Druide morph c'est sympa mais l'ours est très lent et le loup souffre du bug NHAM à cause de son attaque multi-hit
Merci Eldred pour tous ces conseils :wub:
A mon petit niveau c'est le build que j'ai (sans valkyrie évidemment), mais je ne pensais pas que ça pouvait être viable en end game. Merci pour les conseils ! ;)
C'est un peu comme tous les builds cac, c'est assez dépendant du matos. Le crushing blow/coup cinglant c'est très important pour ces persos une fois à haut level vu les sacs à PV que sont les boss, ça se combine bien avec Jab/Coup étant donné la vitesse d'attaque pour cumuler ces -x % de vie rapidement.
Charged Strike/boule de foudre est également très puissant contre les boss, surtout si ils sont gros vu qu'ils ont plus de chances de se faire toucher par plusieurs petits arcs électriques en même temps. Mais à cause des immunités c'est bien de ne pas se limiter à un seul type de dégât, donc Jab + Crushing blow peut aussi remplir ce role de skill anti-boss tout en évitant le souci d'être 100% spé foudre.
Tu peux aussi essayer de te trouver ça :
https://i.ibb.co/bgHDnDR/lance.png (https://ibb.co/GvsNjN3)
image problème (https://fr.imgbb.com/)
C'est pas super dure à trouver. Et suivre les conseils de Kimuji avec le coup cinglant sur d'autre partie de ton stuff.
C'est pas fun à jouer?
Je joue assassin pièges et c'est bonheur ;)
72 actuellement, je farme un peu le matos avant d'attaquer l'Enfer.
Tiens vu qu'on parle Druide, vous saviez que Hunger était buggé avec le WearBear et qu'à partir d'une certaine vitesse d'attaque, seul le premier hit porte (en gros, faut pas maintenir le clic enfoncé, mais cliquer en boucle) ?
Ca tombe bien, j'étais justement en train de monter un Wearbear Hunger :tired:
Sérieux Blizzard, fixez vos putain de bug! Depuis le temps!!
Petit Patapon
04/10/2021, 21h44
@Weeskee Pour l'arme si possible trouver une baguette blanche avec +3 en Raise Skeletton et/ou +3 Skeletton Mastery. Tu peux la trouver chez Drognan normal à l'acte 2. Astuce : tu relances la carte jusqu'à ce que la sortie de la ville pour les Dry Hills soit juste à côté de Drognan (au nord-est). A ce moment là, tu fais des aller-retour de Drognan à la map. Ca reset son inventaire. Tu le fais jusqu'à obtenir l'objet désiré. Une fois que c'est fait, tu l'emmènes à Larzuk Acte V pour y mettre 2 trous pour faire Dol + io, le mot de rune "White". C'est une baguette valable jusqu'à la fin. C'est peut être Io qui peut être chiante à trouver. Personnellement elle est tombée toute seule comme une grande pendant que je farmais Andarielle en cauchemar.
Je tempère un peu, parce que trouver une 3/3 c'est pas une promenade de santé non plus. (et une 3/3/3 j'en parle pas, ça revient a farmer une ber :ninja:).
Et je recommande Akara plutot que Drognan : déjà parce que les skills recherchés sont a l'ilvl minimum, et ensuite qu'avec ton perso haut niveau l'étal du marchand va etre pollué par plein d'objet haut lvl.
Donc le plus simple, c'est de creer un perso lvl1, lui filer un peu d'or, et farmer Akara. ça ne devrait pas prendre plus de quelques heures pour avoir une 3/3.
Si c'est akara, je pense que Larzuk ne pourra pas lui conférer 2 sockets, si l'item ne présente pas un ilvl minimum. Elle va vendre des yew et burnt wand, et Larzuk ne leur donnera que 1 seul socket. Les bone wands sont celles à regarder, et je crois qu'elle n'en vend pas. Tu noteras que j'ai mis le "ou" ! Moi-même je l'ai fait et en 5 minutes j'ai trouvé une +3 skeletton mastery. La 3/3 Si tu tombes dessus, tant mieux, sinon, franchement c'est effectivement pas la peine de s’appesantir.
Edit : je mets le lien pour les ilvl et le nombre de sockets https://diablo2.diablowiki.net/Sockets#Sockets_by_Number
Petit Patapon
04/10/2021, 21h55
Ah my bad, j'avais pas pensé à Larzuk :tired:
Vous pensez plutôt merco acte 2 defense ou puissance d'attaque pour un barbare HC? (Je sais pas trop ce que j'en fais je connais pas la classe, là je suis partie sur frenesie, 2 armes. )
Nickocko
04/10/2021, 23h31
Bon, j'ai pu me mettre un peu au jeu ce soir, et aie créé une Amazon. Petit moment d'errance, j'ai investi mon 1er point dans la branche Javelot alors que je pars sur une archère :tired:. Pas grave, je respecterai plus tard(hum, pas très joli comme franglicisme).
J'hésite entre bow elemtaire ou flèches multiples.. Les 2 sont viables/fun ?
Je reste quand même sur ma première impression, malgré la refonte graphique, je joue à un jeu de 2000... Un excellent jeu de 2000, mais un jeu de 2000 quand même.
Sérieux, cet inventaire de la mort qui se remplit tous les deux mobs. J'ai passé plus de temps à faire des aller/retour au village pour vider mon sac qu'à buter du gobelin:cryb:
Alors oui, on peut "accroitre" un peu la taille de celui-ci (ceinture pour les potions, livres pour stocker les parchemins...) mais pinaise, 5 pièces d'armure et c'est marre...
Autre point que j'avais oublié, la stamina... Punaise, la course limitée, ça aussi ça va me gonfler.
Et cette map tout pourrie...
Bref, cela ne m'a pas (trop) empêché de m'amuser sur le jeu ce soir :p
Bon, j'ai pu me mettre un peu au jeu ce soir, et aie créé une Amazon. Petit moment d'errance, j'ai investi mon 1er point dans la branche Javelot alors que je pars sur une archère :tired:. Pas grave, je respecterai plus tard(hum, pas très joli comme franglicisme).
Je reste quand même sur ma première impression, malgré la refonte graphique, je joue à un jeu de 2000... Un excellent jeu de 2000, mais un jeu de 2000 quand même.
Sérieux, cet inventaire de la mort qui se remplit tous les deux mobs. J'ai passé plus de temps à faire des aller/retour au village pour vider mon sac qu'à buter du gobelin:cryb:
Alors oui, on peut "accroitre" un peu la taille de celui-ci (ceinture pour les potions, livres pour stocker les parchemins...) mais pinaise, 5 pièces d'armure et c'est marre...
Autre point que j'avais oublié, la stamina... Punaise, la course limitée, ça aussi ça va me gonfler.
La map est très pratique je trouve, n'oublie pas que tu peux régler la transparence. Et si elle te saoule au milieu tu peux maintenant la mettre dans un coin comme sur les jeux "modernes". Sur un grand écran je trouve ça moins safe et pratique mais ça à le mérite d'etre un ajout de cette version.
Quand tu connaitras mieux le jeu tu éviteras de ramasser tout un tas de trucs qui ne te serviront pas et ton inventaire s'en portera bien mieux.
La stamina c'est chiant au début mais avec les niveaux et des points en vita tu n'y pensera plus très vite.
Pour la bowazone je laisse les autres répondre je n'en ai jamais fais.
Nattefrost
05/10/2021, 00h12
Amazon bow ice c'est très fun et tu fais plus facilement de bons dégats qu'avec une pure physique (multiple shots/strafe), tant que t'a pas vraiment de matos -notamment un vrai bon arc/arbalète- c'est la meilleure option je pense. Par contre tu va bouffer de la mana ou alors faut vite faire un runeword insight sur ton mercenaire.
Full set M'Avina sur une amazone froid c'est super fun à jouer, j'en avais une et j'espère bien que celle que j'ai là pourra finir en full M'Avina (si je meurs pas comme un caca)
EDIT : eh ben j'y croyais plus, RNGesus m'a entendu :rock:
J'etais un peu bloqué avec mon amazone faute d'arme valable donc j'errais entre act5 normal et acte2 nightmare pour MF.
C'est pas la trouvaille du siècle mais au moins je devrais pouvoir avancer, j'ai doublé mes dégâts par rapport a mon vieil arc 3sockets OrtRalOrt.. par contre c'est lent, Shael obligatoire.
https://i.ibb.co/pJdDXVX/image.png (https://ibb.co/pJdDXVX)
Avec freezing arrow lvl12 et cold arrow lvl9 :
https://i.ibb.co/WxX5Gmc/image.png (https://imgbb.com/)
Comme a dit Elma la map tu peux choisir son emplacement et son degré de transparence. Perso je l'ai mise en haut à droite comme dans la plus part des jeux plus récents.
A l'époque on avait appris à jouer en la gardant en permanence activée et en plein milieu, ça gâchait un peu les graphismes mais d'un point de vue prise en main ça fonctionnait. :p
Sinon pour l'inventaire oui il est restrictif mais il incite à faire du tri, le but n'est pas de systématiquement tout ramasser pour tout revendre en ville.
Les trucs à ramasser absolument: bijoux, anneaux, amulettes, gemmes, runes, items jaunes (soit pour s'équiper, soit pour vendre), items verts, items dorés, charmes (90% sont peu utiles pour la place qu'ils prennent mais ça vaut toujours un peu d'argent à la revente).
Les seuls items blancs à considérer parce qu'ils se revendent en général très cher chez les marchands: tous les items qui contiennent un bonus de +x aux skills (sceptres de Paladins, bâtons de sorcières, baguettes de nécro, certains casques de barbares etc.), si il n'y a pas de +Skill -> poubelle.
Les trucs à potentiellement ramasser pour se faire de l'argent ou si on est vraiment en galère d'équipement: les items bleu, les grosses armures de corps (les casques, gants, ceintures, bottes ça ne vaut pas assez cher pour la place que ça prend).
Les items gris sont soit éthérés, soit sertibles (ou les deux). Pour les ethérés c'est poubelle directement parce que ça ne vaut rien chez les marchands, à moins qu'on ait besoin d'un item pour équiper son mercenaire vu que leur matos ne se dégrade pas. Quant aux sertibles, c'est seulement si on a l'intention de mettre des runes/gemmes dedans.
Et voila Duriel passé avec brio en deux coups de cuillères à pot! Premièrement je me suis craft un petit Stealth qui m'a bien aidé. Ensuite j'ai été cherché quelques potions de reju, histoire de... J'ai respec pour mur de flamme, mon futur build. Et surtout j'ai fais le plein de potions de degel. Alors je confirme, sans être directement gelé, c'est tout de suite plus évident.
Le combat a duré 10 secondes, j'entre dans son antre après avoir bien bu (je vais être résistant au froid jusqu'à la fin de l'acte 5 je pense :) ), j'ouvre le portail de sécurité, le mercenaire monte en première ligne, 2 murs de feux et l'affaire était pliée.
Je continue mon aventure en HC avec ma sorcière qui est désormais en mode mur de flamme! Merci encore pour vos précieux conseils ;).
akaraziel
05/10/2021, 09h33
J'ai dropé une Rune Master en solo. :lol:
Dégâts à une main : 105-122 à 211-244
Niveau requis : 72
Force requise : 145
Dextérité requise : 45
Durabilité : 24
+220-270% de dégâts
+5% au maximum de résistance au froid
Ne peut pas être immobilisé
Sertible (3-5 emplacements)
Ladder seulement
Disponible uniquement après le patch 1.10
Mon baba trombe est spé masse, ça sent la respé. :p
Petit Patapon
05/10/2021, 10h02
Sinon les armes uniques éthérés, ne les jetez pas systématiquement : selon les bonus, y'a moyens e faire de chouettes Golems de Fer avec :)
Isdrydge
05/10/2021, 10h16
Sinon les armes uniques éthérés, ne les jetez pas systématiquement : selon les bonus, y'a moyens e faire de chouettes Golems de Fer avec :)
Euh c'est quoi ca ? :)
Petit Patapon
05/10/2021, 10h21
Un skill du necro : Tu invoques un golem a partir d'une arme. Le golem obtenant les propriétés de l'arme.
Isdrydge
05/10/2021, 11h06
ok.
Putain moi, a jouer en HC, hormis l'acte 1 & 2 j'ai encore rien revu ahahahah.
En HC c'est quoi les bons level pour basculer d'acte ?
Endymion
05/10/2021, 11h44
Compliqué de tuer Baal en solo (en normal certes) avec mon nécro spé invocation de squelettes lors de la deuxième phase.
Impossible d'en invoquer d'autres et il a de la guimauve dans les bras.
Nickocko
05/10/2021, 12h16
La map....
Comme a dit Elma....
Non mais j'entend tout à fait ce que vous dites, hein.
Et comme beaucoup ici, j'ai passé des 10aines d'heures sur D2 à sa sortie ^^
Il n'empêche que les points que j'ai cité ci-dessus sont pour moi des marques d'un jeu d'une autre époque, et il m'est difficile de revenir dessus alors que j'ai connu mieux/plus ergonomique ;)
Oui on peut régler la map, j'avais bien vu (encore heureux qu'ils aient intégré cette feature), il n'en reste pas moins qu'elle reste moche et peu innformative; pour info dans un H'n'S je passe la moitié+ de mon temps sur la map, j'adore explorer le moindre recoin pour virer le brouillard de guerre, c'est mon petit plaisir (sans compter le fait que j'aime beaucoup les niveaux plutôt tortueux, organiques). Là, hors donjons, t'as bien souvent 0 repères sur des maps immenses et trop carrées"...
L'inventaire, je me doute bien que tu ne choppes pas tout, et oui on peut justifier que "ça pousse à choisir". Parce que justement t'as pas le choix de tout prendre, t'es trés limité en place.
T'aurais la place, personne ici ne se poserait la question de quoi prendre ou non (enfin, comme dans 99% des autres H'n'S, donc: tu filtres ce qui ne t'intéresse pas).
Rien de grave, hein.
Juste plein de petits points qui pour moi vont me rappeler que l'on joue à un jeu d'une autre époque. ;)
T'as beau repeindre/tuner une 205 de 1990, qui a beau fonctionner bien mieux que nombre de voitures actuelles, bin ça reste une 205 de 90, sans tout le confort que les générations suivantes de voitures ont pu apporter :p
GrandFather
05/10/2021, 12h19
C'est un peu la teneur de la critique du jeu par L.-F. Sebum dans CPC...
Je te rejoins entièrement, Diablo2 c'est toujours cool à jouer hein, mais ca se trimballe des limitations/choix de game design d'une autre époque qui commencent un peu à agacer
Nattefrost
05/10/2021, 12h30
Je dois être trop habitué ou trop un vieux con, je ressens pas du tout ces problèmes d'ergonomie, je joue avec la carte au milieu avec un peu de transparence, l'endurance est un non-problème passé le niveau 20.
Cela dit j'ai pas joué à un hack n slash depuis D2 sauf D3, sur lequel j'ai passé un mois, le HC était injouable le jeu me plaisait pas + que ça et je suis reparti en solo HC D2.
La carte ça ressemble pas mal à du poe, ou plus exactement poe à copier sur d2 sa carte.
Par contre un d3 avait de mémoire des cartes façon mmo avec un contour plus 'dur'.
Du coup la carte de D2 ne me choque pas plus que ça, surtout qu'elle me paraît plus clair qu'à l'époque. Ils ont rajouté des couleurs il me semble.
Par contre l'inventaire fait très 2000 le tout avec le système de charme qui fait que tout inventaire diminue au fil du temps.
Petit Patapon
05/10/2021, 12h56
Compliqué de tuer Baal en solo (en normal certes) avec mon nécro spé invocation de squelettes lors de la deuxième phase.
Impossible d'en invoquer d'autres et il a de la guimauve dans les bras.
Ah bon? Perso en necro invoc j'aurais pu aller prendre un café pendant le combat... Tu utilises quels skills?
Isdrydge
05/10/2021, 13h00
Clairement autant la map, je peux passer outre ca me choque pas outre mesure, mais putain l'inventaire .... ne pas pouvoir empiler les potions and co ..... c'est quand même bien degeulasse.
Par contre sur Switch, j'ai lancé sur la TV un soir. ...... :vomit: putain mais y'a un delta énorme entre le portable ou le full tv ....
Bon j'ai tenté la technique d'Eldred, j'ai choppé un bâton +3 raise skel (ce qui m'a pris 2h). Je suis ensuite allé chercher une rune Io que j'ai bien galéré à trouver. Ensuite je suis allé voir Larzuk et suprise
J'ai eu qu'un slot :|
Petit Patapon
05/10/2021, 13h27
Parce qu'il faut une bone Wand au minimum :)
Redlight
05/10/2021, 13h28
Perso la map et l'inventaire ne me choque pas beaucoup. C'est plus l'incapacité de stacker des items qui me gêne, ca prend de la place inutilement. Et depuis que je joue a Tarkov j'ai envie de pouvoir pivoter les items c'est fou, rien que cette possibilité aiderai pas mal.
Concernant le métaphore sur la 205, le truc c'est qu'au niveau moteur (mécanique de loot, progression etc.) pour moi on a toujours pas fait mieux. PoE s'en ai rapproché dans sa progression mais il est parasité par pas mal de mécaniques franchement bof. Dommage il a le end game pour lui par contre niveau loot c'est une cata.
Parce qu'il faut une bone Wand au minimum :)
J'avais zappé ce détail, je m'étais arrêté à "baguette blanche" :rolleyes:
(mécanique de loot, progression etc.) pour moi on a toujours pas fait mieux.
Oui clairement.
C'est le très bon équilibre du loot suffisament rare pour te rendre heureux quand tu choppes un bon truc, mais pas trop radin non plus pour que tu finisses par décrocher. Et le sentiment de progression est très fort car le jeu est pensé autour de la campagne solo (il m'a même semblé avoir vu un article comme quoi le multi ne devait pas être prévu à la base) au lieu de se concentrer sur des failles/maps à faire une fois le level max
Encore une fois, ca correspond à un gameplay... des années 2000 quoi, où tu n'avais pas un backlog long comme vous savez quoi (pour ceux qui me connaissent :ninja:) et que ca dérangeait pas de passer des heures et des heures sur le même jeu.
Tu regardes les bons Hack n Slash récents, le loot est bien plus généreux et le gameplay se concentre surtout sur le endgame pour coller plus aux demandes actuelles, cad vite obtenir le level max et chercher l'optimisation au poil de fesse pour des challenges très relevés qui sont renouvellés via des ligues saisonnières. C'est pas forcément mauvais, mais ouais, ca fait que Diablo 2 garde un feeling qui est resté unique depuis
La carte pourrait être plus détaillée mais le fait que les maps soient générées aléatoirement rendent la chose plus difficile. La seule vraie fonction qui manque je trouve c'est le zoom/dézoom, sur des zones comme la jungle de l'act 3 ça serait pratique pour voir plus facilement dans quelle direction on a pas encore été explorer.
Par contre pour l'inventaire j'ai du mal à classer ça comme daté. Les clefs sont stackables, donc pour les potions il s'agit bien d'un choix délibéré de la part des devs. D'autant que la place limitée est directement liée à la mécanique des charmes, un inventaire plus grand voudrait dire plus de charmes et donc un possible déséquilibre. On pourrait créer un espace séparé et limité réservé aux charmes. C'est une possibilité, mais encore une fois le fait qu'il faille faire des choix entre la place que l'on alloue à ses charmes, ses potions et le loot n'est-il pas un élément de gameplay en lui même?
Dans D3 on peut littéralement tout ramasser, mais est-ce quelque chose que tous les jeux du type doivent reproduire? J'ai du mal à voir ça comme un progrès, c'est juste un autre choix de gameplay mais ça n'est pas plus moderne, ni moins bien, c'est simplement une autre orientation.
J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de différences entre les gros joueurs et les petits joueurs sur D2.
Sur poe j'ai l'impression de ne parfois pas jouer au même jeux que certains.
Ici j'ai l'impression que tout le monde joue au même jeux. Avec des vitesses différentes mais avec une progression plus proche que sur poe par exemple.
Y a un truc exponentielle dans poe qu'il n'y a pas dans d2 et je trouve ça vraiment pas mal.
J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de différences entre les gros joueurs et les petits joueurs sur D2.
Ici j'ai l'impression que tout le monde joue au même jeux. Avec des vitesses différentes mais avec une progression plus proche que sur poe par exemple.
Y a un truc exponentielle dans poe qu'il n'y a pas dans d2 et je trouve ça vraiment pas mal.
Attend qu'il y ai du gros stuff en circulation et tu vas voir la différence de puissance. :p
akaraziel
05/10/2021, 14h09
Non mais j'entend tout à fait ce que vous dites, hein.
Et comme beaucoup ici, j'ai passé des 10aines d'heures sur D2 à sa sortie ^^
Il n'empêche que les points que j'ai cité ci-dessus sont pour moi des marques d'un jeu d'une autre époque, et il m'est difficile de revenir dessus alors que j'ai connu mieux/plus ergonomique ;)
Oui on peut régler la map, j'avais bien vu (encore heureux qu'ils aient intégré cette feature), il n'en reste pas moins qu'elle reste moche et peu innformative; pour info dans un H'n'S je passe la moitié+ de mon temps sur la map, j'adore explorer le moindre recoin pour virer le brouillard de guerre, c'est mon petit plaisir (sans compter le fait que j'aime beaucoup les niveaux plutôt tortueux, organiques). Là, hors donjons, t'as bien souvent 0 repères sur des maps immenses et trop carrées"...
L'inventaire, je me doute bien que tu ne choppes pas tout, et oui on peut justifier que "ça pousse à choisir". Parce que justement t'as pas le choix de tout prendre, t'es trés limité en place.
T'aurais la place, personne ici ne se poserait la question de quoi prendre ou non (enfin, comme dans 99% des autres H'n'S, donc: tu filtres ce qui ne t'intéresse pas).
Rien de grave, hein.
Juste plein de petits points qui pour moi vont me rappeler que l'on joue à un jeu d'une autre époque. ;)
T'as beau repeindre/tuner une 205 de 1990, qui a beau fonctionner bien mieux que nombre de voitures actuelles, bin ça reste une 205 de 90, sans tout le confort que les générations suivantes de voitures ont pu apporter :p
Perso je trouve ça chiant de tout ramasser façon D3/PoE/GD, donc le système de D2 où tu ramasse surtout ce que dont tu as besoin, je le trouve juste parfait.
Après ouais, faudrait un stack des gemmes/runes, éventuellement des slots prédéfinis de légendaires/sets pour la collectionnite.
Pour la map je vois pas le problème, mais bon ça fait 20 ans que j'y joue alors l'exploration de la map, comment dire... :p
Et pour l'endurance : popos d'endurance + armure légère, tout simplement. Mais on est d'accord que c'est une feature inutile.
Petit Patapon
05/10/2021, 14h14
(il m'a même semblé avoir vu un article comme quoi le multi ne devait pas être prévu à la base)
Moui alors au tout début je veux bien, mais les tables de loot endgame ont a 100% été pensées pour le trade
Perso je trouve ça chiant de tout ramasser façon D3/PoE/GD, donc le système de D2 où tu ramasse surtout ce que dont tu as besoin, je le trouve juste parfait.
Après ouais, faudrait un stack des gemmes/runes, éventuellement des slots prédéfinis de légendaires/sets pour la collectionnite.
Pour la map je vois pas le problème, mais bon ça fait 20 ans que j'y joue alors l'exploration de la map, comment dire... :p
Et pour l'endurance : popos d'endurance + armure légère, tout simplement. Mais on est d'accord que c'est une feature inutile.
Tout pareil, me manque juste les staks de gem/rune et des slots pour collectionner les sets, aucun autre souci de QoL.
A mon sens LE truc qui fait la différence avec les HnS moderne c'est les déplacements sur une grille vs les déplacements libres.
C'est une façon de programmer bien old school qui entrainent mécaniquement des déplacements un peu raide (syndrome balais ds le cul qui déplait à certains), mais je trouve ça teeeeeeeeeeellement plus précis pour gérer les circles et les combats derrière une porte ou un couvert.
Ca me fait penser à Flashback, même déplacement en case et level design ultra précis, par contre, si tu arrives avec tes yeux de 2020 le jeu semble raide et trop difficile... pourtant quand t'as compris le truc des cases c'est, encore aujourd'hui, un excellent plateformer.
raspyrateur
05/10/2021, 15h56
Le problème c'est que s'il y avait eu du stacking de gemme ou de popo, autant aller jusqu'au bout et carrément ne plus gérer par l'inventaire "a item" mais par autre chose comme les composants dans D3 (càd un inventaire à utilitaires).
Bref, je pense que les gens qui pestent la dessus ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (sans méchanceté).
Pour moi le seul vrai problème c'est le manque d'onglets dans le coffre, parce qu'honnêtement tout le monde avait une dizaine de mules offline et online minimum donc...
Et accessoirement la gestion de la touche "attaquer sans bouger" qui aura pu être refondue pour être gérer comme un "stop, ne plus bouger mais laisse attaquer".
Nickocko
05/10/2021, 16h02
C'est rigolo, mais j'ai l'impression que l'on essaie de justifier un certain nombre des limitations techniques/de programmation de l'époque comme des features centrales de jeu...
Après, que l'on aime/apprécie ou pas, c'est propre à chacun (@Anark: oui perso je trouve ça un peu ringard et ça contribue à casser l'ambiance, ce type de déplacement en grille, mais pour le coup cela n'influe pas directement sur mon ressenti et plaisir de jeu). ;)
Je suis d'accords sur beaucoup de chose: les bases du H'n'S sont solidement posées, l'ambiance est top (bien qu'avec le recul, en y jouant hier soir, je trouve personnellement cette ambiance désuète, plus que glauque...), les mécaniques bien huilées.
Encore une fois, je ne critique pas votre graal vidéoludique, je relève des points qui aujourd'hui, avec mes yeux d'adulte (vieux con?) qui a beaucoup joué depuis la sortie de D2, me dérangent personnellement, ou tout du moins me font clairement dire "purée, ça a vieilli, quand même (mais ça reste bien, comme moi :ninja:)...
Ainsi, tout comme je ne ferais plus Paris-Marseille en 205, je ne roulerait clairement plus non plus 1000h sur D2R aujourd'hui. :p
le truc c'est qu'au niveau moteur (mécanique de loot, progression etc.) pour moi on a toujours pas fait mieux.
J'entends aussi tout à fait ^^
Mais comme pour le reste, ça reste très subjectif (ce que tu précises bien d'ailleurs).
A mon sens, la facilité de gestion de l'inventaire fait intrinsèquement partie de la mécanique de loot et du plaisir de loot.
La "non ergonomie" de l'inventaire invalide une grande partie du plaisir du loot des H'n'S: pouvoir choisir entre 6-10 items d'intéret et balourder le reste, une fois que tu as accumulé suffisamment de "butin".
Et concernant la progression, on voit dans les pages précédentes combien la progression de certains builds "OP" en hell sont tout sauf fun à monter... tout dépends ce que l'on recherche en fait. Si tu passes 10h à te faire chier avant d'arriver au moment intéressant (les guides de "PL" postés à la sortie du jeu pour les nouveaux venu :vomit:). Perso j'ai plus ni le temps ni le courage pour cela.
Le problème c'est que s'il y avait eu du stacking de gemme ou de popo, autant aller jusqu'au bout et carrément ne plus gérer par l'inventaire "a item" mais par autre chose comme les composants dans D3 (càd un inventaire à utilitaires).
Bref, je pense que les gens qui pestent la dessus ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (sans méchanceté).
Euh... Non?
OU alors je ne comprends rien à ce que tu essaies de dire (excuse moi, mais nous les gens qui ne réfléchissons pas plus loin que le bout de notre nez, on est un peu con, tu sais... :ninja:)
Tu peux avoir 10 types de potions, et faire en sorte qu'à minima elles se stackent par type sans que cela n'enlève l'intéret de choisir de chopper les potions qui t'intéressent ni ne bloque 10 pages d'inventaire ou de coffre? Ca reste du micro-management sans intéret.
Et ta distinction inventaire "à item" vs inventaire "à composant", qu'entends tu par la...? Dans D3, tes gemmes se stackent dans ton inventaire. Idem dans GD, TQ, et peut-être 99% des autres H,n'S....
Et on restant accès D2R: on ne parle pas de modifier une mécanique de jeu (ce qui a toujours été souligné par Blizzard), mais améliorer un point de qualité de vie.
Eh beh je suis content qu'ils n'aient touché à rien, et j'espère qu'ils n'écouteront pas les joueurs sauf sur les bugs, à la rigueur. :tired:
Petit Patapon
05/10/2021, 16h31
Ces histoires d'inventaires c'est un faux problème (ou un problème bas lvl a la limite). Parce qu'une fois bien installé en hell ,un inventaire de D2 c'est deux livres, le cube, des Charmes et 8 slots de libre.
Isdrydge
05/10/2021, 17h04
C'est rigolo, mais j'ai l'impression que l'on essaie de justifier un certain nombre des limitations techniques/de programmation de l'époque comme des features centrales de jeu...
Après, que l'on aime/apprécie ou pas, c'est propre à chacun (@Anark: oui perso je trouve ça un peu ringard et ça contribue à casser l'ambiance, ce type de déplacement en grille, mais pour le coup cela n'influe pas directement sur mon ressenti et plaisir de jeu). ;)
Je suis d'accords sur beaucoup de chose: les bases du H'n'S sont solidement posées, l'ambiance est top (bien qu'avec le recul, en y jouant hier soir, je trouve personnellement cette ambiance désuète, plus que glauque...), les mécaniques bien huilées.
Encore une fois, je ne critique pas votre graal vidéoludique, je relève des points qui aujourd'hui, avec mes yeux d'adulte (vieux con?) qui a beaucoup joué depuis la sortie de D2, me dérangent personnellement, ou tout du moins me font clairement dire "purée, ça a vieilli, quand même (mais ça reste bien, comme moi :ninja:)...
Ainsi, tout comme je ne ferais plus Paris-Marseille en 205, je ne roulerait clairement plus non plus 1000h sur D2R aujourd'hui. :p
Mais comme pour le reste, ça reste très subjectif (ce que tu précises bien d'ailleurs).
A mon sens, la facilité de gestion de l'inventaire fait intrinsèquement partie de la mécanique de loot et du plaisir de loot.
La "non ergonomie" de l'inventaire invalide une grande partie du plaisir du loot des H'n'S: pouvoir choisir entre 6-10 items d'intéret et balourder le reste, une fois que tu as accumulé suffisamment de "butin".
Et concernant la progression, on voit dans les pages précédentes combien la progression de certains builds "OP" en hell sont tout sauf fun à monter... tout dépends ce que l'on recherche en fait. Si tu passes 10h à te faire chier avant d'arriver au moment intéressant (les guides de "PL" postés à la sortie du jeu pour les nouveaux venu :vomit:). Perso j'ai plus ni le temps ni le courage pour cela.
Euh... Non?
OU alors je ne comprends rien à ce que tu essaies de dire (excuse moi, mais nous les gens qui ne réfléchissons pas plus loin que le bout de notre nez, on est un peu con, tu sais... :ninja:)
Tu peux avoir 10 types de potions, et faire en sorte qu'à minima elles se stackent par type sans que cela n'enlève l'intéret de choisir de chopper les potions qui t'intéressent ni ne bloque 10 pages d'inventaire ou de coffre? Ca reste du micro-management sans intéret.
Et ta distinction inventaire "à item" vs inventaire "à composant", qu'entends tu par la...? Dans D3, tes gemmes se stackent dans ton inventaire. Idem dans GD, TQ, et peut-être 99% des autres H,n'S....
Et on restant accès D2R: on ne parle pas de modifier une mécanique de jeu (ce qui a toujours été souligné par Blizzard), mais améliorer un point de qualité de vie.
Moi j'appréhende plus le jeux de la même facon et je sais que je farmerai plus 1000h sur ce jeu. Je joue en HC avec le plaisir associé (ou l'inverse fonction du moment) et ca me va bien comme ca.
akaraziel
05/10/2021, 17h36
Non c'est juste qu'on t'explique qu'il y a des habitudes à prendre avec un jeu qui fait effectivement son âge.
Parce que n'importe que débutant fait l'erreur de ramasser le moindre PO ou item de couleur pour revenir en ville toutes les trois secondes, alors que les joueurs expérimentés savent ce qui vaut la peine d'être ramassé ou pas. Tout comme beaucoup pestent contre l'endurance alors que la solution ne coûte quasiment rien en plus de tomber régulièrement.
Ce que je veux dire, c'est que tes arguments sont des faux problèmes de mon point de vue. Même en étant un gros fanboy de D2, je suis conscient que le jeu a des défauts (d'équilibrage, d'ergonomie), mais ceux que tu cite n'en font pas partie.
Et concernant la progression, on voit dans les pages précédentes combien la progression de certains builds "OP" en hell sont tout sauf fun à monter... tout dépends ce que l'on recherche en fait.
Non mais aujourd’hui le jeu offre trois respé quasi gratuites. C'est aux joueurs aussi de chercher une progression intelligente.
Je veux bien qu'un nouveau joueur tombe dans le piège "Go hammerdin c'est cheaté", mais un joueur qui connaît le jeu sait qu'il y a bien plus simple et rapide pour reroll. Ça aussi c'est de l'optimisation de build quelque part.
Eh beh je suis content qu'ils n'aient touché à rien, et j'espère qu'ils n'écouteront pas les joueurs sauf sur les bugs, à la rigueur. :tired:
Pareil. J'espère qu'ils vont se concentrer sur les bugs, voire un peu d'équilibrage, et pourquoi pas des thèmes saisonniers.
Redlight
05/10/2021, 17h39
A mon sens être limité dans son inventaire et nous oblige à être sélectif et beaucoup plus attentif à ce qui drop au sol. Avec un plus gros inventaire tu fait l'aspirateur, tu retourne en ville beaucoup moins souvent et tu découvre tes items en ville. La on est dans l'anticipation à peine un monstre tué. Ca joue beaucoup à mon avis dans la soif de loot. Les H&S modernes ont recours à des alertes sonores ou visuel pour déclencher cette excitation.
J'aimerais bien une correction des bugs les plus gênants également. Des trucs visibles qui existaient depuis perpet', tel que le Next Hits Always Miss. Je me posais pas trop de questions à l'époque avec un paladin tout pété. Mais faut dire que j'étais pas en hardcore. Aujourd'hui, c'est tout bonnement incompréhensible. J'ai eu beau lire l'explication, j'ai rien compris à leur histoire de "Le bug est résolu, mais le ressenti peut faire croire que c'est pas le cas."
Je ne comprends pas que Cain n'identifie plus les items dans le cube.
Je ne comprends pas que plus d'onglets de stashs n'aient pas été mis en place. Il m'en faudrait au moins 3 pour les gemmes et les runes. Le choix réalisé ne me convient pas et le comble c'est qu'on ne nous laisse pas la possibilité d'avoir un PlugY bis.
J'aimerais que les skills soient effectivement équilibrés. Et qu'on donne une utilité aux autres mercenaires hors acte 2.
Nickocko
05/10/2021, 17h56
Non c'est juste qu'on t'explique qu'il y a des habitudes à prendre avec un jeu qui fait effectivement son âge.
Parce que n'importe que débutant fait l'erreur de ramasser le moindre PO ou item de couleur pour revenir en ville toutes les trois secondes, alors que les joueurs expérimentés savent ce qui vaut la peine d'être ramassé ou pas. Tout comme beaucoup pestent contre l'endurance alors que la solution ne coûte quasiment rien en plus de tomber régulièrement.
Ce que je veux dire, c'est que tes arguments sont des faux problèmes de mon point de vue. Même en étant un gros fanboy de D2, je suis conscient que le jeu a des défauts (d'équilibrage, d'ergonomie), mais ceux que tu cite n'en font pas partie.
Pour rappel, mon post initial:
Tu auras beau me l'expliquer par A+B, ce qui a tes yeux est un "faux problème" (je ne parle pas de problème d'ailleurs, tu noteras) reste pour moi une marque de vieillesse du jeu (parce que oui, je venais simplement dire que je trouve personnellement que le jeu a vieilli, et je pense avoir été assez clair sur le fait que ce ressenti me concerne).
Et ce que "je t'explique" c'est que on peut fermer les yeux autant que l'on veut sur les points qui m'attirent l'oeil aujourd'hui, il n'en reste pas moins qu'ils sont présents en jeu et sont le reflet d'un jeu conçu et développé à une autre époque :rolleyes:
Et par ailleurs, petite note: si un joueur "non expérimenté" ou qui découvre le jeu aujourd'hui doit en subir les problèmes liés à sa conception/son âge ("prendre ses habitudes"), alors il est difficile de parler de "faux problèmes"...
Ou alors ce remaster n'est qu'un jeu pour les Hardcores de la première heure, et on l'affiche clairement comme cela.
Que cela gêne ou non tel ou tel joueur, c'est un autre débat. Perso, bin ça me gêne. Sans m'empécher d'y passer de bons moments.
Petit Patapon
05/10/2021, 18h07
Personne n'a dit que le jeu n'était pas vieux hein. Par contre il démontre clairement qu'un fonctionnement et un gameplay au petit oignons, ça enterre tout le QoL (Que je déteste ce terme moderne a deux ronds bordel) des HnS sortis depuis, qui sont tous fasses en comparaison.
J'aimerais bien une correction des bugs les plus gênants également. Des trucs visibles qui existaient depuis perpet', tel que le Next Hits Always Miss. Je me posais pas trop de questions à l'époque avec un paladin tout pété. Mais faut dire que j'étais pas en hardcore. Aujourd'hui, c'est tout bonnement incompréhensible. J'ai eu beau lire l'explication, j'ai rien compris à leur histoire de "Le bug est résolu, mais le ressenti peut faire croire que c'est pas le cas."
Je ne comprends pas que Cain n'identifie plus les items dans le cube.
Je ne comprends pas que plus d'onglets de stashs n'aient pas été mis en place. Il m'en faudrait au moins 3 pour les gemmes et les runes. Le choix réalisé ne me convient pas et le comble c'est qu'on ne nous laisse pas la possibilité d'avoir un PlugY bis.
J'aimerais que les skills soient effectivement équilibrés. Et qu'on donne une utilité aux autres mercenaires hors acte 2.
Ceci !
Perso rien que refaire un run avec un merco qui serait pas celui de l'acte 2 ça serait comme une DLC et plein de nouveauté pour moi. Ca et un peu d'équilibrage des compétences.
Nickocko
05/10/2021, 18h14
Par contre il démontre clairement qu'un fonctionnement et un gameplay au petit oignons, ça enterre tout le QoL (Que je déteste ce terme moderne a deux ronds bordel) des HnS sortis depuis, qui sont tous fasses en comparaison.
Pour toi (ou vous, fans de la 1ere heure n'ayant pas accroché à autre chose) ;)
Petit Patapon
05/10/2021, 18h31
Bah ça fait depuis mes 12 ans (j'en ai 35) que je joue a tous les jeux du genre sortis, et en effet, pour moi, aucun n'a fait mieux. Même ceux auxquels j'ai le plus joué derrière Diablo 1 et 2 (Titan quest par exemple que j'ai sur-adoré), je les classe derrière celui là.
Ne pas oublier que la limite entre vieillesse et casualisation ( dans le sens négatif du terme) peut être ténue.
J'estime que la respé trop simple dans les hns c'est une régression et c'est de la mauvaise casualisation.
D'autres estiment que c'est le sens du progrès et un jeu qui n'aurait pas ça serait vieux.
Certains estiment que les hns doivent se simplifier => Diablo 3
D'autres se complexifier => poe
Etc etc...
Nickocko
05/10/2021, 19h10
Etc etc...
Ca va même plus loin que ça...
On parle de jeu et plaisir de jeu. On ne sera donc jamais universellement d'accords, et les défauts qui sautent aux yeux pour les uns seront d'énormes qualités pour les autres.
C'est comme pour la littérature, le cinéma, la musique: nous avons tout une sensibilité, des attraits, des attentes différentes, et même si l'on accroche tous à un même styles (les H'n'S ici), notre vision d'un jeu donné sera par définition personnelle et subjective. Et pour beaucoup (moi en premier) possiblement changeante avec le temps ^^
Bah ça fait depuis mes 12 ans (j'en ai 35)
On est sur Canard PC, pas sur JV.com; t'es entouré de beaucoup de gens plus vieux qui jouent depuis plus jeunes :ninja:
Endymion
05/10/2021, 19h30
Ah bon? Perso en necro invoc j'aurais pu aller prendre un café pendant le combat... Tu utilises quels skills?
J'ai trop maxé l'invoc de squelette sans aller chercher le pouvoir pour augmenter la résistance élémentales de invocations...
raspyrateur
05/10/2021, 19h51
Euh... Non?
Oui je crois que tu n'as pas compris, puisque je parlais des composants d'artisanats qui se stackent ailleurs que dans l'inventaire dans les derniers patchs de D3 et je crois que c'est pareil dans PoE maintenant.
Après je ne comprends pas où tu veux en venir sur ton ressenti et ta métaphore sur la 205 illustre pas mal le dialogue de sourd que tu entretiens tout seul : j'ai l'impression qu'il y aurais plutôt un consensus sur le fait que D2 c'est une Ferrari vintage, et avec tes exemples de minimap ou d'endurance ça serait comme souligner l'absence de sièges chauffant ou d'ABS... Si c'est un critère éliminatoire à tes yeux, et bien c'est sûr qu'avec une voiture vintage...
Autre exemple pour les jeux de versus, il y a une dizaine d'année, personne n'a rallé à propos de la rigidité du remaster de Street Fighter 2 ou sur le fait que capcom aurait pu ajouter le parry : parce que franchement un jeu de versus sans parry en 2010 ça fait vieux...
Tu ne peux pas reprocher au jeu d'être dans son jus, puisque c'est ce qui a été demandé et ce qui a été livré.
Nattefrost
05/10/2021, 19h56
Tu ne peux pas reprocher au jeu d'être dans son jus, puisque c'est ce qui a été demandé et ce qui a été livré.
This !
Bien que les deux camps semblent irréconciliables, ça fait plaisir de voir un débat et pas des gens qui s'engueulent.
Sans transition : à force de farm la fin normal/début NM j'ai accumulé un petit peu de stuff starter, rien de dingue genre 2 pièces Sigon, des amulettes +1 pour différentes classes et d'autres choses. Si ça intéresse quelqu'un en HC, je donne.
Est ce que vraiment si le jeu proposait de stacker certains items, les potions par 5 disons avec peut être une limitation dans l'inventaire, et d'équilibrer certains pouvoirs un peu faible, il y aurait beaucoup de protestation ?
Est ce que si le jeu permettait de mettre directement les raccourcis au lieu de passer par un processus en deux étapes obligatoire, beaucoup ici ralerait?
Je pense que ça serait pas une énorme partie de la communauté qui veulent une copie carbone.
raspyrateur
05/10/2021, 20h08
En plus, rien à voir mais un peu quand même, sur twitch à l'instant : 1 millions de viewer (merci les bots chinois à priori) pour le J1 des worlds de league of legend, 300k sur new world, 50k sur D2 deux semaines après sa sortie (1er jeu blizzard en terme de spectateur à l'instant), les autres H'N'S ne sont même pas visible et PoE est à peine à 2k.
Tout ça pour dire que, oui, c'est le bon terme c'est "vintage avec ses amateurs" et pas "vieux et à côté de la plaque".
- - - Mise à jour - - -
Est ce que vraiment si le jeu proposait de stacker certains items, les potions par 5 disons avec peut être une limitation dans l'inventaire
Utile uniquement en début d'aventure
et d'équilibrer certains pouvoirs un peu faible, il y aurait beaucoup de protestation ?
ça serait un nouveau patch.
Est ce que si le jeu permettait de mettre directement les raccourcis au lieu de passer par un processus en deux étapes obligatoire, beaucoup ici ralerait?
économie de 30 secondes par personnage sur 99 niveaux environ
J'ai trop maxé l'invoc de squelette sans aller chercher le pouvoir pour augmenter la résistance élémentales de invocations...
Tu as bien fait de maxer l'invoc de squelette. Tu peux aller chercher juste un point en summon resist pour l'instant. Si tu veux tuer Baal aisément, tu prends tes squelettes, ton mercenaire, et surtout, surtout le clay golem (de terre ? de glaise ?). Ton clay golem va ralentir Baal. Tu dois le réinvoquer chaque fois qu'il disparait. Au surplus, et là c'est pas sur que tu sois allé le chercher, tu castes "Decripify" et tu le maintiens pendant tout le combat. Ca le ralentit aussi. Et il y a un bug (je pense que c'en est un): il ne va plus pouvoir utiliser ses capacité de tp, et une grande part de ses actions vont se reset. Il ne fera quasiment rien.
Boss + decrepit = limace :)
Petite anecdote perso : j'ai bien dosé D2 dans les années qui suivirent sa sortie (après avoir bavé devant chez un pote). Je squattais le pécé familial en cachette la nuit, en éteignant en speed dès que j'entendais l'un de mes parents s'approcher de l'escalier. C'est LE jeu de mes années lycée. C'était le bon temps...
Mais surtout, j'y jouais devant mon frère cadet, qui lui me bavait dessus. Il a dû créer quelques persos, mais c'était surtout pour faire comme son grand frère et vu que je monopolisais le pécé comme un salaud, il ne s'y est jamais investi.
Bah il a pris D2R à sa sortie (sur Switch), est à fond dessus depuis, et vient de m'écrire :
En tout cas, je suis vraiment conquis, ça fait longtemps que je n'avais pas été embarqué dans un jeu comme ça
[...]
Et c'est un peu (beaucoup) grâce à toi.
:emo::emo::emo:
Petite anecdote perso : j'ai bien dosé D2 dans les années qui suivirent sa sortie (après avoir bavé devant chez un pote). Je squattais le pécé familial en cachette la nuit, en éteignant en speed dès que j'entendais l'un de mes parents s'approcher de l'escalier. C'est LE jeu de mes années lycée. C'était le bon temps...
Mais surtout, j'y jouais devant mon frère cadet, qui lui me bavait dessus. Il a dû créer quelques persos, mais c'était surtout pour faire comme son grand frère et vu que je monopolisais le pécé comme un salaud, il ne s'y est jamais investi.
Bah il a pris D2R à sa sortie (sur Switch), est à fond dessus depuis, et vient de m'écrire :
:emo::emo::emo:
C'est meugnon :emo:
Petit Patapon
05/10/2021, 21h27
Non pas forcément. La resist des invocations, ça mérite 1 point, c'est tout. Maxer les squelette et la maitrise est la priorité absolue.
Par contre, Décrépit (un point) + golem d'argile (un point) + mage squelette froid (1 point à ce stade) et Baal sera tellement mouuuuuu qu'il aura peut etre le temps d'attaquer une ou deux fois pendant le combat :p.
- - - Mise à jour - - -
On est sur Canard PC, pas sur JV.com; t'es entouré de beaucoup de gens plus vieux qui jouent depuis plus jeunes :ninja:
Oh je sais bien qu'il y a des plus vieux, je resituais juste. (Mais plus jeune ça existait pas Diablo) :ninja:.
Je vais me répéter mais hormis quelques aspects comme la minimap qui effectivement pourrait subir un lifting pour la rendre plus précise et ergonomique (rien que le fait de pouvoir déplacer la vue et zoomer/dezoomer par exemple) je trouve que la plus part des aspects classés comme "vieillots" sont plus des changements de mentalité que des signes de vieillissement technique. Le fait que certains objets stack et que d'autres non montre bien que c'est un choix délibéré. La taille d'un inventaire n'a rien d'une limitation technique, on pouvait tout à fait faire des inventaires infinis en 2000.
Je conçois parfaitement qu'on puisse préférer les choix de design de D3 ou Grimdawn mais les présenter comme étant une "modernisation" ou une amélioration objective de la recette là non, je ne suis plus. Ce sont deux visions différentes avec leurs qualités et défauts respectifs mais l'une n'est pas la version améliorée de l'autre.
J'ai redémarré un nouveau perso en /p8 histoire d'accélérer un peu le début.
Bah bizarrement je trouve le jeu plus simple comme ça. Tu progresses un peu plus lentement, mais le gain d'exp est tellement violent que l'écart de niveau avec les monstres devient vite trop important. Et sans compter le loot plus abondant. Curieux de voir combien de temps ca va tenir, mais l'acte 1 est passé crème
Petit Patapon
05/10/2021, 22h49
Tiens, j'ai failli rip sur un lag, ça rappelle le bon vieux temps :ninja:
Le alt-f4 qui va bien, et on se retrouve en ville avec 20 hp ^_^.
Nickocko
05/10/2021, 23h19
Après je ne comprends pas où tu veux en venir sur ton ressenti et ta métaphore sur la 205 illustre pas mal le dialogue de sourd que tu entretiens tout seul
Purée mais c'est ouf quand même... Un moment va falloir apprendre à lire ce que post les gens... :mellow:
Heureusement que les 2 posts qui suivent immédiatement mon post initial ont capté le message, parce que là, ca devient lourd.
Je reste quand même sur MA première impression, malgré la refonte graphique, JE joue à un jeu de 2000... Un excellent jeu de 2000, mais un jeu de 2000 quand même.
Je n'étais absolument pas venu dans l'idée de convaincre qui que ce soit, je donne juste MON ressenti: je dis que POUR MOI, D2 est un bon souvenir, et que POUR MOI, ça ne va pas plus loin .
Qu'y a t'il de compliqué à comprendre la dedans?
Relis mes post, je ne cherche pas à convaincre la communauté ou changer vos avis, je m'en bat totalement les steaks.
Par contre, venir décrier à corps et cri ce ressenti en expliquant à quel point ce remaster prouve que oui D2 c'est le meilleur H'n'S de tous les temps, le reste c'est de la merde, ça ça passe...
NOTE: ces affirmations ne viennent pas de moi et le pseudo-débat non plus. ReNOTE: je me permet juste de vous répondre que PERSONNELLEMENT, je ne me retrouve pas dans ces propos. :mouais:
On est raccords.
Et si tu avais pris la peine de comprendre ce qui écris post après post plutôt que de défendre ton point de vue: je ne reproche A AUCUN MOMENT au jeu d'être dans son jus, je dis juste que POUR MOI, passé le côté sympa de retrouver D2, certains points qui à l'époque ne me dérangeaient pas m'ennuient un peu plus aujourd'hui (ou en tous cas je les vois plus et suis moins patient)...
En quoi cela te dérange t'il? :(Vous n'êtes pas d'accords, très bien, et encore une fois, j'entends tous vos arguments.
Mais PERSONNELLEMENT, je ne m'y retrouve plus, un point c'est tout...!
Donc désolé de venir donner MON avis, ou en tas cas de l'argumenter un peu. La prochaine je balancerai juste que c'est de la merde :ninja:
Et pour conclure de mon côté: tu veux que je clarifie mon analogie? Si toi tu kiffes en 2021 rouler dans une Ferrari Vintage pour 1000 bonnes raisons, perso je préfère rouler au quotidien dans une Tesla Model 3 (ou une Ferrari SF90 Stradale, si on reste dans la même catégorie) pour 1000 autres bonnes raisons.
PAr contre, un petit tour de temps en temps, par nostalgie, en Ferrari Vintage, ok. ^^
Qui est dans le vrai? Personne, les deux points de vue sont ok, non?
(Oui, je suis nul en analogies) :p
Comme le dit Kimu:
Ce sont deux visions différentes avec leurs qualités et défauts respectifs mais l'une n'est pas la version améliorée de l'autre.
C'est plus ou moins ça oui, les différents paliers entre noob et hardcore gamers sont beaucoup plus lissés sur D2 que sur POE (où en plus d'être un dingo du vidage de map (perso je préfère prendre mon temps pour looter) il faut aussi passer un temps fou sur le trade)).
Après le véritable endgame de Diablo 2 et là où on voit les gros joueurs c'est la course au level 99 et le fait de monter des persos pouvant Baalrun en P8 de façon solo de façon efficace.
Pour moi le seul vrai problème c'est le manque d'onglets dans le coffre, parce qu'honnêtement tout le monde avait une dizaine de mules offline et online minimum donc...
Totalement, j'ai déjà créé quasi 10 mules en online. :p
Ces histoires d'inventaires c'est un faux problème (ou un problème bas lvl a la limite). Parce qu'une fois bien installé en hell ,un inventaire de D2 c'est deux livres, le cube, des Charmes et 8 slots de libre.
+1.
J'ai redémarré un nouveau perso en /p8 histoire d'accélérer un peu le début.
Bah bizarrement je trouve le jeu plus simple comme ça. Tu progresses un peu plus lentement, mais le gain d'exp est tellement violent que l'écart de niveau avec les monstres devient vite trop important. Et sans compter le loot plus abondant. Curieux de voir combien de temps ca va tenir, mais l'acte 1 est passé crème
Oh tient faudrait que j'essaye quand je monterai un nouveau perso (surement une Javazone).
N'oubliez pas qu'il existe 6 autres réglages intermédiaires possibles entre /p1 et /p8. :p
Nattefrost
06/10/2021, 00h51
Je viens de terminer acte2 nightmare et commencé l'acte3 avec ma bowazon ice, de bons drops ce soir : les runes Ko Lem -toutes deux dans des coffres de fin de niveau acte3- et Hel.
Avec ces runes j'ai de quoi faire une armure Lem Ko Tir (Wealth) pour le MF ou Shael Thul Lem (Traitrise) pour être safe. Comme après la perte de mon nécro j'ai décidé de jouer bretelles ceinture -je joue merco Holy Freeze sur une amazone ice, y a quasi rien qu'arrive au contact- on va aller vers Traitrise, me manque qu'une Cuirass 3socks ou équivalent.
Et ce casque, dans Flayer dungeon 3, très classique mais c'est très bon pour le cauchemar.
https://i.ibb.co/N76dP62/image.png (https://ibb.co/N76dP62)
Isdrydge
06/10/2021, 07h57
On peut faire la manip p1 / p8 sur switch ?
Petit Patapon
06/10/2021, 08h12
Je viens de terminer acte2 nightmare et commencé l'acte3 avec ma bowazon ice, de bons drops ce soir : les runes Ko Lem -toutes deux dans des coffres de fin de niveau acte3- et Hel.
Avec ces runes j'ai de quoi faire une armure Lem Ko Tir (Wealth) pour le MF ou Shael Thul Lem (Traitrise) pour être safe. Comme après la perte de mon nécro j'ai décidé de jouer bretelles ceinture -je joue merco Holy Freeze sur une amazone ice, y a quasi rien qu'arrive au contact- on va aller vers Traitrise, me manque qu'une Cuirass 3socks ou équivalent.
Et ce casque, dans Flayer dungeon 3, très classique mais c'est très bon pour le cauchemar.
https://i.ibb.co/N76dP62/image.png (https://ibb.co/N76dP62)
Ah ben dis donc, t'es verni toi!
RNGesus me fait un peu la gueule j'ai l'impression :p.
akaraziel
06/10/2021, 09h27
Je vais me répéter mais hormis quelques aspects comme la minimap qui effectivement pourrait subir un lifting pour la rendre plus précise et ergonomique (rien que le fait de pouvoir déplacer la vue et zoomer/dezoomer par exemple) je trouve que la plus part des aspects classés comme "vieillots" sont plus des changements de mentalité que des signes de vieillissement technique. Le fait que certains objets stack et que d'autres non montre bien que c'est un choix délibéré. La taille d'un inventaire n'a rien d'une limitation technique, on pouvait tout à fait faire des inventaires infinis en 2000.
Je conçois parfaitement qu'on puisse préférer les choix de design de D3 ou Grimdawn mais les présenter comme étant une "modernisation" ou une amélioration objective de la recette là non, je ne suis plus. Ce sont deux visions différentes avec leurs qualités et défauts respectifs mais l'une n'est pas la version améliorée de l'autre.
Protip : tu peux déplacer la vue avec les flèches directionnelles. ;)
Sinon oui, les mods populaires de D2 Vanilla montrent bien que la limite de l'inventaire n'était pas dû à une limitation technique. D'ailleurs je crois me souvenir que c'était évoqué par ExServ dans son livre dédié à la saga.
Ah ben dis donc, t'es verni toi!
RNGesus me fait un peu la gueule j'ai l'impression :p.
J'avoue, sacrés drops. ^_^
lors de mon coté je découvre D2, j'y avais joué à sa sortie mais juste quelques heures.
Oui au début, au niveau des mécanismes, ça fait bizarre, uniquement 2 touches accessibles en accès direct, devoir boire de la popo toutes les 20 secondes, se prendre la tête avec son inventaire etc...
Mais en fait, j'adore ! Je me rends compte que toutes ces petites choses ne sont pas des problèmes techniques, mais un choix de game design (à part peut être les 2 touches en accès directes ??), et je trouve ça super intéressant car je sens une réelle progression et une monté en puissance de de mon perso .
Hier soir j'ai drop une ceinture avec 12 slots, j'étais bien content, je vais économiser plein de places dans mon inventaire :àLes popos a boires toutes les 15 secondes ? je viens de me faire Lore sur le casque et mon prochain objectif et d'avoir insight sur le merc, une fois fait je pense que je sentirai une réelle évolution / progression dans mon perso.
Bref, je trouve que tout ça fait partie du charme du jeu, ce sont des choix, que l'on n'aime ou pas, selon les préférences de chacun, c'est sûr, mais pour moi ce ne sont pas des limitations techniques, juste une autre façon d'appréhender un jeu qui certes, ne correspond plus à ce qui se fait aujourd'hui.
Après je comprends que le côté tout confort et tout, tout de suite des jeux actuels soit plaisant, et qu'il est déstabilisant de revenir à autres choses.
C'est plus ou moins ça oui, les différents paliers entre noob et hardcore gamers sont beaucoup plus lissés sur D2 que sur POE (où en plus d'être un dingo du vidage de map (perso je préfère prendre mon temps pour looter) il faut aussi passer un temps fou sur le trade)).
Après le véritable endgame de Diablo 2 et là où on voit les gros joueurs c'est la course au level 99 et le fait de monter des persos pouvant Baalrun en P8 de façon solo de façon efficace.
Totalement, j'ai déjà créé quasi 10 mules en online. :p
+1.
Oh tient faudrait que j'essaye quand je monterai un nouveau perso (surement une Javazone).
Je pense que la différence de temps à looter est moins importante sur diablo 2. Un joueur hardcore ira beaucoup plus vite, mais le beaucoup sera bien moindre que sur poe.
Ce qui est notamment visible sur les échanges. Dans D2 il est courant d'avoir plusieurs pièces de son équipement dropé soit même. Ce qui ne m'est jamais arrivé sur poe ( ce qui de mon avis est un énorme problème).
Ça démontre aussi la facilité à trade qui pousse sur le trade de poe mais aussi l'importance du trade obligatoire pour avoir du bon stuff. Tu couples ça avec l'effet assez exponentielle en terme de drope des haut lvl, que ça fait plein de bonne pièce pas très chère descende assez vite de prix sur PoE.
Si c'est évidemment le cas aussi sur diablo 2 ça me semble moins le cas et en l'absence de dupe, je pense que le soj restera assez haut par exemple tout en ayant une différence plus contenu entre gros et petit joueur.
Le fait que PoE ait + de contenu augmentant les différences.
Je pense qu'il y a ce problème pour chaque hns entre faciliter les échanges et finir in fine sur un jeu d'échanges pure, l'exemple étant l'hôtel de vente de diablo 3 qui implique une utilisation intense de l'hôtel de vente, des dropes faibles, et quasi aucun self drop sur soit, en passant par les échanges un peu entaché avec PoE et son site externe qui wishpe qui met donc un peu de grain de sable dans le processus, ensuite à diablo 2 ou il faut carrément que les joueurs s'organisent, à enfin diablo 3 ou tu as supprimer les échanges mais tu portes ce que tu as trouvé.
L'idéal se trouve pour moi plutôt dans un monde ou les échanges sont minimales voire inexistant pour avoir des tables de loot sympa en jeu, sans pour autant avoir fini en 100h de jeu si on pousse.
lors de mon coté je découvre D2, j'y avais joué à sa sortie mais juste quelques heures.
Oui au début, au niveau des mécanismes, ça fait bizarre, uniquement 2 touches accessibles en accès direct, devoir boire de la popo toutes les 20 secondes, se prendre la tête avec son inventaire etc...
Mais en fait, j'adore ! Je me rends compte que toutes ces petites choses ne sont pas des problèmes techniques, mais un choix de game design (à part peut être les 2 touches en accès directes ??), et je trouve ça super intéressant car je sens une réelle progression et une monté en puissance de de mon perso .
Hier soir j'ai drop une ceinture avec 12 slots, j'étais bien content, je vais économiser plein de places dans mon inventaire :àLes popos a boires toutes les 15 secondes ? je viens de me faire Lore sur le casque et mon prochain objectif et d'avoir insight sur le merc, une fois fait je pense que je sentirai une réelle évolution / progression dans mon perso.
Bref, je trouve que tout ça fait partie du charme du jeu, ce sont des choix, que l'on n'aime ou pas, selon les préférences de chacun, c'est sûr, mais pour moi ce ne sont pas des limitations techniques, juste une autre façon d'appréhender un jeu qui certes, ne correspond plus à ce qui se fait aujourd'hui.
Après je comprends que le côté tout confort et tout, tout de suite des jeux actuels soit plaisant, et qu'il est déstabilisant de revenir à autres choses.
Si y'a besoin d'avoir un inventaire tout petit pour sentir la montée en puissance du perso, c'est que le jeu est mal branlé :ninja:
Pour le coup des popo, ce choix de gamedesign n'est plus compréhensible à l'heure actuelle mais fallait pas froisser les fans hardcore de la franchise :trollface:
@Nattefrost Gg pour les drops. J'ai en eu quelques unes il y a plusieurs jours, depuis c'est le néant. J'ai eu plusieurs Fal, une Lem, Lum, Ko et et une Pul. Depuis c'est nef, ith, thul au max.
Pour les uniques j'ai eu la chance hier soir de tomber sur Skin of the Vipermagi, un Gheed's fortune, Kuko Shakaku, Lycander's Aim & Lycander's Flank, un javelin rare avec de bons mods, ceinture et gants M'avina, le casque Veil of Steel... donc j'vais pas trop me plaindre, mais j'attendais quand même mon Shako. Et mon titan's revenge. J'veux faire une javazon, mais hors de question d'y aller à poil. Je veux être en pantoufle rembourrée en laine de lama.
Pour le coup les potions je trouve plus vraiment ça embêtant passé un certain point. On en drop tellement qu'il suffit de garder en tête ce qu'il manque dans la ceinture et de le ramasser par terre.
L'inventaire réduit aussi à la limite on s'y fait une fois qu'on sait ce qu'il faut ramasser.
Le seul point qui me dérange par contre, c'est la place dans les coffres. J'aurais bien aimé des onglets spéciaux currency et des onglets pour stocker par exemple un exemplaire de chaque unique / set histoire de satisfaire ma collectionnite aigüe. Là au final on est obligé de s'emmerder avec des mules pour pas grand chose et en plus la limite de caractère en online fait qu'on est forcément limité à un moment.
Si y'a besoin d'avoir un inventaire tout petit pour sentir la montée en puissance du perso, c'est que le jeu est mal branlé :ninja:
Pour le coup des popo, ce choix de gamedesign n'est plus compréhensible à l'heure actuelle mais fallait pas froisser les fans hardcore de la franchise :trollface:
Je suis pas sûr que mettre des smileys de partout aide à démontrer le fait que ce sont forcément des erreurs / mauvais choix plutôt qu'une histoire de game design, ressentie personnelle et point de vue, mais bon pourquoi pas :mellow:^_^:sad::ninja:
Bref...
J'arrive en cauchemar avec ma sorcière. Comment conseilleriez-vous d'utiliser Larzuk ? Je craft une spirit sword, une insight, ou j'attends pour plus tard car il y aura des choses bien plus compliquées à avoir ?
J'ai l'impression qu'une hache d'arme 4 chasses c'est pas ce qui drop le plus vite en NM, une épée de cristal 4 chasses est peut être plus commune et d'un coup c'est mieu de Larzuk une hache blache ?
Petit Patapon
06/10/2021, 10h36
Faut arrêter avec les popos. Arrivé a mi-cauchemeard, on en consomme quasiment plus jamais, ou alors une pour 100 trouvées (si on a correctement monté son perso :ninja:), et globalement elles servent juste de panic button avec les full rejuv :mouais:.
- - - Mise à jour - - -
@Nattefrost Gg pour les drops. J'ai en eu quelques unes il y a plusieurs jours, depuis c'est le néant. J'ai eu plusieurs Fal, une Lem, Lum, Ko et et une Pul. Depuis c'est nef, ith, thul au max.
Pour les uniques j'ai eu la chance hier soir de tomber sur Skin of the Vipermagi, un Gheed's fortune, Kuko Shakaku, Lycander's Aim & Lycander's Flank, un javelin rare avec de bons mods, ceinture et gants M'avina, le casque Veil of Steel... donc j'vais pas trop me plaindre, mais j'attendais quand même mon Shako. Et mon titan's revenge. J'veux faire une javazon, mais hors de question d'y aller à poil. Je veux être en pantoufle rembourrée en laine de lama.
J'attaque l'acte 3 en cauch. J'ai hate de faire quelques mephi run pour looter quelques bricoles. Andarielle ne m'ayant strictement RIEN laché d'interessant en une dizaine de run, que du bleu/jaune pourri.
- - - Mise à jour - - -
Je suis pas sûr que mettre des smileys de partout aide à démontrer le fait que ce sont forcément des erreurs / mauvais choix plutôt qu'une histoire de game design, ressentie personnelle et point de vue, mais bon pourquoi pas :mellow:^_^:sad::ninja:
Bref...
J'arrive en cauchemar avec ma sorcière. Comment conseilleriez-vous d'utiliser Larzuk ? Je craft une spirit sword, une insight, ou j'attends pour plus tard car il y aura des choses bien plus compliquées à avoir ?
J'ai l'impression qu'une hache d'arme 4 chasses c'est pas ce qui drop le plus vite en NM, une épée de cristal 4 chasses est peut être plus commune et d'un coup c'est mieu de Larzuk une hache blache ?
Sur ma partie actuelle, des hache 4 chasses j'en ai trouvé pas mal, par contre une cristal sword aucune (je l'aurais gardée sinon :p)
- - - Mise à jour - - -
Bref...
Sur ma partie actuelle, des hache 4 chasses j'en ai trouvé pas mal, par contre une cristal sword aucune (je l'aurais gardée sinon :p)
+1 pour la place des coffres sinon. Tous mes onglets arrivent a saturation, jdois commencer a muler :p.
raspyrateur
06/10/2021, 10h50
L'idéal se trouve pour moi plutôt dans un monde ou les échanges sont minimales voire inexistant pour avoir des tables de loot sympa en jeu, sans pour autant avoir fini en 100h de jeu si on pousse.
Les vétérans de Blizzard North s'étaient dit la même en sortant torlight 2 :)
Dans TL2 on loot tout et à foison en end game, donc pas de frustration lié à l'impossibilité de finir son build. La frustration viendrait plutôt des enchantements, mais je trouve que c'était une bonne mécanique à gold sink.
Pour revenir à Diablo 2, je trouve qu'améliorer les taux de drop d'un quart environ seraient une bonne chose ; par exemple passer le taux de drop d'un viper skin de 1/600 à 1/400 avec 100 mf en P1 sur meph cauchemard ou andi cauchemard, ça serait pas mal.
Isdrydge
06/10/2021, 10h50
Pour Andariel en normal HC, j'ai pas de resist; je suis level 17 vous pensez que ca passe ? des conseils ?
raspyrateur
06/10/2021, 10h53
Pour Andariel en normal HC, j'ai pas de resist; je suis level 17 vous pensez que ca passe ? des conseils ?
Des popo d'antidotes !
Ca passe les yeux fermés (ouvre les quand même), je me la fait habituellement lvl13 et avec des popos, c'est pas très dangereux
akaraziel
06/10/2021, 11h36
Les vétérans de Blizzard North s'étaient dit la même en sortant torlight 2 :)
Dans TL2 on loot tout et à foison en end game, donc pas de frustration lié à l'impossibilité de finir son build. La frustration viendrait plutôt des enchantements, mais je trouve que c'était une bonne mécanique à gold sink.
Pour revenir à Diablo 2, je trouve qu'améliorer les taux de drop d'un quart environ seraient une bonne chose ; par exemple passer le taux de drop d'un viper skin de 1/600 à 1/400 avec 100 mf en P1 sur meph cauchemard ou andi cauchemard, ça serait pas mal.
Y'a déjà des mods pour ça. ;)
C'est largement suffisant, voire même trop haut niveau. Sinon, popos antidotes et attaques feu, ça devrait passer tout seul.
Nattefrost
06/10/2021, 12h38
C'est exactement les types d'arcs qu'il me faudrait pour terminer le nightmare. Si tu es en HC (j'ai pas suivi quel mode tu joue) et que tu t'en sers pas je suis preneur du Kuko Shakaku ou Lycander's Aim, je veux dire, je te l'achète. Sinon tanpis, je finirai bien par drop quelque chose :)
P'tit Nagel perfect dans un coffre du Plateau Arreat. :cigare:
https://i.ibb.co/8dSgmx0/Nagel.jpg
Isdrydge
06/10/2021, 14h39
Jouer en HC ca change quand même grave le jeu la vache. Sur D3 j'étais level 99 en même pas 2 h de saison en HC et je devai attaquer les GR30 en 4 ... ici c'est un autre monde.
il me faut vite le shield avec pleins de resist mais j'ai pas de ORT encore.
Nattefrost
06/10/2021, 15h08
Jouer en HC ca change quand même grave le jeu la vache. Sur D3 j'étais level 99 en même pas 2 h de saison en HC et je devai attaquer les GR30 en 4 ... ici c'est un autre monde.
il me faut vite le shield avec pleins de resist mais j'ai pas de ORT encore.
Pour sûr, lvl 99 sur diablo2 t'en a pour quelques mois a minima, voire tu l'atteindra jamais à moins de faire que du diablo/baalrun en Hell, perso j'ai jamais eu la foi en ~10 ans de jeu, je m'arrête d'xp à tout prix vers 90-95, le build est terminé et ça devient extrêmement long de prendre de l'XP pis je passe à un autre perso. En HC c'est encore plus risqué donc potentiellement encore plus long. :p
Isdrydge
06/10/2021, 15h45
Mon message était plutot orienté sur le fait que le mode HC de D3 est relativement simple au final (et non la difficulté d'atteindre le level 99) versus celui de D2.
Déjà dans D3, tu as un parachute avec les passifs qui t'évitent une mort. Et comme le jeu se concentre surtout sur le endgame, la montée au level 70 est relativement rapide (surtout qu'il y a du monster scaling, donc tu peux pas tomber sur des mauvaises surprises parce que tu as voulu aller trop vite)
Mais au final, plutôt que ce vieux mode hardcore, je préfère largement les systèmes de faille/map avec un nombre de morts max autorisés.
Ca t'oblige un minimum à penser à ta défense au lieu de se dire "je pars sur du glass-canon, osef si je meurs", sans pourtant te niquer des dizaines d'heures de jeu car tu as gaffé à un moment avec ton perso et qu'il est mort.
Petit Patapon
06/10/2021, 16h05
Ah purée moi c'est le contraire. La mort définitive, c'est vraiment la quintessence de l'enjeu important dans le jeu vidéo. Ça a une saveur tellement unique. Que ce soit en PVE colle ici, ou en PvP . citons DayZ ou FOnline (le premier il y a une douzaine d'années) par exemple, ce dernier m'ayant fait vivre les expériences de gamer les plus marquantes de ma vie :emo:
https://lepetitmondedelasab.files.wordpress.com/2015/09/too-old.jpg
Haha le HC c'est quand même un truc a part. Je comprends que ça puisse rebuter mais on joue tellement pas pareil dans ce mode. Chaque passage sous les 50% pv déclenche un petit frisson bien épique.
La je viens de finir l'acte 4 en normal avec ma sorcière, y a des passages dans l'antre de diablo qui m'ont fait suer ;). A un moment je me suis pris une charge de démon ma vie a fait 100% - 10% en 2 secondes j'ai bu toute mes popos de la ceintures par réflexe de stress ;).
Nattefrost
06/10/2021, 16h19
Bah ouais d'un coup on aborde le jeu comme un roguelike (Dungeon Crawl Stone Soup <3 ).
Une fois qu'on y a goûté et malgré les moments de frustration/détresse mentale suivant une mort, le softcore devient sans saveur et on y revient toujours :bave: - your mileage may vary, je conçois que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, tout dépend de l'investissement qu'on projette dans le jeu.
Mon message était plutot orienté sur le fait que le mode HC de D3 est relativement simple au final (et non la difficulté d'atteindre le level 99) versus celui de D2.
Je comprend pas, c'est ni + ni moins difficile, le jeu est identique en softcore et hardcore, la seule différence c'est que tu n'a pas le droit à l'erreur. :p
Après je comprend peut-être pas la comparaison que tu fais, j'ai joué a D3 1 mois à la sortie avant que pas mal de contenu ne soit ajouté, et le Hell en selfdrop HC était simplement injouable, ce qui m'avait fait ragequit pour ne jamais revenir.
Petit Patapon
06/10/2021, 16h25
Haha le HC c'est quand même un truc a part. Je comprends que ça puisse rebuter mais on joue tellement pas pareil dans ce mode. Chaque passage sous les 50% pv déclenche un petit frisson bien épique.
La je viens de finir l'acte 4 en normal avec ma sorcière, y a des passages dans l'antre de diablo qui m'ont fait suer ;). A un moment je me suis pris une charge de démon ma vie a fait 100% - 10% en 2 secondes j'ai bu toute mes popos de la ceintures par réflexe de stress ;).
Toi aussi tu met des plats de la main sur 1-2-3-4 dans les instants de panique? ^_^
@Nattefrost, désolé je suis offline softcore. Contrairement à vous, les drogués de l'adrénaline, je conçois mon diablo 2 comme une parenthèse enchantée de sérénité. Je ne m'épanouis qu'en étant sûr de ne prendre aucun risque, à écraser des adversaires qui ne pourront jamais avoir raison de mes persos adorés. Un peu comme lorsque, dans Skyrim, on écrase joyeusement son maul daedrique sur-enchanté sur un pauvre bandit en fourrure de yak.
Toi aussi tu met des plats de la main sur 1-2-3-4 dans les instants de panique? ^_^
Clairement le plat de la main avec une petite série de "purée purée purée" (déformation professionnelle du papa) et les fesses qui se contracte. C'est génial mais j'aurais rit jaune si j'avais perdu mon perso a ce moment là :).
De toute façon, un perso HC va mourir. Par contre on ne sait jamais quand :ninja:
Nattefrost
06/10/2021, 17h55
@Nattefrost, désolé je suis offline softcore. Contrairement à vous, les drogués de l'adrénaline, je conçois mon diablo 2 comme une parenthèse enchantée de sérénité. Je ne m'épanouis qu'en étant sûr de ne prendre aucun risque, à écraser des adversaires qui ne pourront jamais avoir raison de mes persos adorés. Un peu comme lorsque, dans Skyrim, on écrase joyeusement son maul daedrique sur-enchanté sur un pauvre bandit en fourrure de yak.
C'est tout à fait louable. Que RNGesus soit avec toi. :bath:
Salut messieurs,
j'ai des soucis depuis quelques jours. Le jeu met trois heures à se lancer, avec des stutters sonores pendant le démarrage et au départ de certaines zones.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un réglage magique qui évacuerait ce problème ?
merci
P'tit Nagel perfect dans un coffre du Plateau Arreat. :cigare:
https://i.ibb.co/8dSgmx0/Nagel.jpg
Ah c'est le parfait celui là, bin j'en ai eu un hier aussi. Cool du coup.
Et oui perso aussi je part du principe que mon perso va crever et du coup je serais deg mais pas trop longtemps parce que c'etais prévu. Alors après à l'époque j'avais un perso qui était jamais mort pendant plusieurs années et c'etais mon necro invoc avec Enigma :p.
J'ai une technique c'est que je monte un perso par difficulté et quand j'atteind une difficulté je fais une petite pause en montant un reroll. Si je perd ma javazone (vu que en ce moment j'y vais mollo car un peu bloqué) bin j'aurais toujours un reroll qui part pas du début en course. Et effectivement je ne pourrais plus jamais joué en softcore, j'arriverais pas à m'impliquer.
Ca serait comme jouer au poker sans argent.
Salut messieurs,
j'ai des soucis depuis quelques jours. Le jeu met trois heures à se lancer, avec des stutters sonores pendant le démarrage et au départ de certaines zones.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un réglage magique qui évacuerait ce problème ?
merci
Il y a pas un bouton vérification ou réparer dans le launcheur blizzard sur le rouage à côté de jouer?
Il y a pas un bouton vérification ou réparer dans le launcheur blizzard sur le rouage à côté de jouer?Je n'ai même pas pensé à ça. La vérification est lancée, on va voir si ça change quelque chose.
Isdrydge
06/10/2021, 18h22
Bah ouais d'un coup on aborde le jeu comme un roguelike (Dungeon Crawl Stone Soup <3 ).
Une fois qu'on y a goûté et malgré les moments de frustration/détresse mentale suivant une mort, le softcore devient sans saveur et on y revient toujours :bave: - your mileage may vary, je conçois que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, tout dépend de l'investissement qu'on projette dans le jeu.
Je comprend pas, c'est ni + ni moins difficile, le jeu est identique en softcore et hardcore, la seule différence c'est que tu n'a pas le droit à l'erreur. :p
Après je comprend peut-être pas la comparaison que tu fais, j'ai joué a D3 1 mois à la sortie avant que pas mal de contenu ne soit ajouté, et le Hell en selfdrop HC était simplement injouable, ce qui m'avait fait ragequit pour ne jamais revenir.
Les mécaniques de LL et de regen sont tzellement importante et facile que globalement ta vie ne baisse vraiment jamais, rare sont les mobs que tu peux craindre et ce dès les premiers niveaux la ou chaque boss sur D2 pendant le leveling te demande de te préparer.
A D3 (jai fait 3 saison en HC en top 200 de mémoire) et jamais tu réfléchis a tes resists / avoir des popos de dégel ou truc du genre. Tu bourrines un point cest tout.
Bon après faut se dire que le jeu n'est pas le même c'est tout.
moi qui avait passé dezs centaines d'heures sur D2 (post 1.10 donc j'ai tout à réapprendre) et surtout en SC à l'époque, je trouve ca effectivement intéressant de le voir comme un dungeon crawler and co.
Et vu mon temps de jeu, plus faible au final c'est peut etre la meilleure formule pour jouer, pas besoin de farmer juste pour avoir le stuff perfect. tu joue et tu essayes de survivre un point cest tout :)
Nattefrost
06/10/2021, 18h27
J'ai une technique c'est que je monte un perso par difficulté et quand j'atteind une difficulté je fais une petite pause en montant un reroll. Si je perd ma javazone (vu que en ce moment j'y vais mollo car un peu bloqué) bin j'aurais toujours un reroll qui part pas du début en course. Et effectivement je ne pourrais plus jamais joué en softcore, j'arriverais pas à m'impliquer.
Ca serait comme jouer au poker sans argent.
Je vais peut-être adopter cette méthode, ça me fera une pause dans le MF et avec mon ama j'ai drop à peu près de quoi me monter un palouf début nightmare.
Je vais peut-être adopter cette méthode, ça me fera une pause dans le MF et avec mon ama j'ai drop à peu près de quoi me monter un palouf début nightmare.
Ouai tu verras c'est reposant et ça permet de pas trop ce reposer que sur un perso et d'avoir moins de tristesse si un meurt. Ca n'empeche pas d'avoir un "main".
Sinon je sais plus qui voulait un arc je viens juste de looter ça mais faut le buid qui va avec :
https://i.ibb.co/GC85mjy/arc.png (https://ibb.co/WBM2C1Z)
Je n'ai même pas pensé à ça. La vérification est lancée, on va voir si ça change quelque chose.Zut, pas de d'amélioration.
J'ai joué HC dans l'original
J'avais pleins de persos 90+
Mais toujours ils finissent par mourir et je perdais tout le stuff que j'avais mis des centaines d'heures à farm
Bref maintenant j'ai vieilli et le HC je trouve ça totalement anti-fun
J'ai rien contre mourir de temps en temps et m'autoriser à prendre des risques que je prendrai pas en HC, ben au final j'ai plus de fun en SC
Je crois que le jeu me fait des signes j'ai looté une amu bleu +3 invocation et une complainte d'ume sur le même boss :
Dégâts : 5-11
Niveau requis : 28
Durabilité : 15
150% de dégâts contre les morts-vivants
+2 aux compétences du nécromancien
+20% à la vitesse des sorts
+40 au mana
Le monstre touché s'enfuit (50%)
+2 à Décrépit (nécro uniquement)
+3 à Terreur (nécro uniquement)
Petit Patapon
06/10/2021, 19h38
J'ai joué HC dans l'original
J'avais pleins de persos 90+
Mais toujours ils finissent par mourir et je perdais tout le stuff que j'avais mis des centaines d'heures à farm
Bref maintenant j'ai vieilli et le HC je trouve ça totalement anti-fun
J'ai rien contre mourir de temps en temps et m'autoriser à prendre des risques que je prendrai pas en HC, ben au final j'ai plus de fun en SC
J'ai jamais farmé pendant des tonnes d'heures (je déteste ça en fait :p. refaire quelques boss par ci, cleaner quelques zones par là, mais alors le farm industriel, jamais de la vie) du coup j'ai jamais trop eu ce sentiment de perte. J'ai perdu des trucs rares oui, mais jamais rien d'insurmontable. Et au final je continue comme ça (encore plus light, vu que j'ai carrément moins de temps de jeu). Le SC, je tente toujours un perso quand je me "remet" au jeu. Et une fois le normal fini, je me dis "a quoi bon?" :p.
Nattefrost
06/10/2021, 20h10
Ouai tu verras c'est reposant et ça permet de pas trop ce reposer que sur un perso et d'avoir moins de tristesse si un meurt. Ca n'empeche pas d'avoir un "main".
Sinon je sais plus qui voulait un arc je viens juste de looter ça mais faut le buid qui va avec :
https://i.ibb.co/GC85mjy/arc.png (https://ibb.co/WBM2C1Z)
C'est moi justement :), mais depuis que j'ai drop une bonne arbalete (https://ibb.co/pJdDXVX) je sais pas si ca vaut le coup, ça m'a l'air équivalent voire un peu moins bien. Si tu veux t'en débarasser je prend, sinon garde le pour une éventuelle bowazon ;)
Pareil, depuis que j'ai lancé la première fois un perso HC j'ai plus jamais retrouvé de plaisir en SC. À l'époque fallait même faire une manip du registre windows après une réinstallation pour pas se refaire un run en SC pour débloquer le HC...
Bref ce n'est ni une question d'âge ni de temps dispo (j'ai 2 gosses, ça fait une semaine que j'ai pas touché au PC), ni une question de difficulté.
Je crois que c'est parce que mon seul objectif quand je reroll est d'arriver au bout et de pondre un gardian, donc simplement tuer Baal en Hell. Pas de farme, je racle juste proprement chaque map, avec le plaisir de bidouiller avec le stuff qui tombe, avec des joies et des problèmes toujours différents à chaque run, même d'un build identique.
J'ai jamais cessé de jouer à D2 qui a toujours été installé sur tous mes PC, mais je crois n'avoir jamais franchi le lvl 90.
J'ai trade une fois sur bnet, j'ai pas du tout aimé, surtout que le gars était overstuffé et m'a filé plein de trucs. Le tue l'amour.
Pire que ça, j'ai remarqué qu'ouvrir un coffre partagé dans un H&S me procure un déplaisir, comme quand tu lances un jeu solo et que des DLC obtenus avec te filent direct des objets pétés (Deus Ex HR, Dragons Dogma DA etc...) pour moi c'est poubelle.
Donc je vais me trouver une limite, du genre prendre uniquement 1 objet au coffre par perso, ou effacer totalement l'inventaire à la mort du perso sauf 1 item qu'il peut "léguer" quand il passe Gardian. Une possibilité de jouer un baba loup un jour par exemple...
Salut messieurs,
merciBon ça empire, deux retours bureau.
J'ai jamais farmé pendant des tonnes d'heures (je déteste ça en fait :p. refaire quelques boss par ci, cleaner quelques zones par là, mais alors le farm industriel, jamais de la vie) du coup j'ai jamais trop eu ce sentiment de perte. J'ai perdu des trucs rares oui, mais jamais rien d'insurmontable. Et au final je continue comme ça (encore plus light, vu que j'ai carrément moins de temps de jeu). Le SC, je tente toujours un perso quand je me "remet" au jeu. Et une fois le normal fini, je me dis "a quoi bon?" :p.
Heu alors le normal tu galère un peu jusqu'au niveau 30 pour avoir les skills
Après le cauchemar c'est plié vite fait
Et puis une fois arrivé en enfer c'est seulement là qu'il commence à y avoir un peu de challenge
Ha oui et en enfer si tu joue solo, ben tu crève c'est obligé
Heu alors le normal tu galère un peu jusqu'au niveau 30 pour avoir les skills
Après le cauchemar c'est plié vite fait
Et puis une fois arrivé en enfer c'est seulement là qu'il commence à y avoir un peu de challenge
Avec la respec maintenant tu galères pas si tu veux respec au niveau 30.
Le cauchemar c'est le plus fluide mais c'est là qu'il faut prendre son temps pour bien looter.
Le Hell se termine tout seul, c'est pas facile, faut souvent un peu de bol selon les builds, mais ça se fait.
Bon ça empire, deux retours bureau.
Cette manip a marché pour moi:
https://us.forums.blizzard.com/en/d2r/t/randomly-crashes-straight-to-desktop/6837/13
Cette manip a marché pour moi:
https://us.forums.blizzard.com/en/d2r/t/randomly-crashes-straight-to-desktop/6837/13Merci ;)
J'essaierai demain.
C'est moi justement :), mais depuis que j'ai drop une bonne arbalete (https://ibb.co/pJdDXVX) je sais pas si ca vaut le coup, ça m'a l'air équivalent voire un peu moins bien. Si tu veux t'en débarasser je prend, sinon garde le pour une éventuelle bowazon ;)
Dac, je garde ça de coté. Je sais pas ce que ça vaut la rafale. Tu t'en sors bien avec ta bowazone ?
Petit Patapon
06/10/2021, 21h46
Ben non.
RIP ma sorc. Act V, cave de glace, un berserker rare qui m'a bloqué dans un coin. Paf pastèque. C'était rapide :')
Repose en paix jeune Sorcière. :'(
Ils font assez mal dans le Glacial Trail, la Frozen River, l'Ancient Way et tous ces coins-là. Si ce sont bien les mobs auxquels je pense, leur skill fait partir une rafale de plusieurs coups. En restant au contact, c'est très dangereux pour les persos moins "blindés".
Nattefrost
06/10/2021, 21h52
Dac, je garde ça de coté. Je sais pas ce que ça vaut la rafale. Tu t'en sors bien avec ta bowazone ?
Rafale c'est pour les bowazon degats physique, ca coute très cher d'en monter une mais c'est viable avec le bon stuff
Repose en paix jeune Sorcière. :'(
Ils font assez mal dans le Glacial Trail, la Frozen River, l'Ancient Way et tous ces coins-là. Si ce sont bien les mobs auxquels je pense, leur skill fait partir une rafale de plusieurs coups. En restant au contact, c'est très dangereux pour les persos moins "blindés".
Ce sont les minotaures avec Frénésie, ils tabassent si on les tue pas très vite wé.
Avec la respec maintenant tu galères pas si tu veux respec au niveau 30.
Le cauchemar c'est le plus fluide mais c'est là qu'il faut prendre son temps pour bien looter.
Le Hell se termine tout seul, c'est pas facile, faut souvent un peu de bol selon les builds, mais ça se fait.
Je vais arrêter là car on sera jamais d'accord
Mais j'ai joué au moins cinq ans en HC et se fû une perte de temps
Créer et jouer un perso dont le seul but est de ne pas mourir c'est totalement anti-fun
Et en plus quand tu crève tu perd tout ton stuff
Contrairement à ce que l'intuition pourrait laisser croire, le HC c'est bien pour faire mumuse et découvrir le jeu. Mais le jeu sérieux c'est le SC
A moins de faire des boutiques en ligne et d'acheter des objets ultime pour être invicible, le HC y'a pas moyen
Petit Patapon
06/10/2021, 22h58
Oui alors jouer a des jeux videos, globalement, c'est une perte de temps hein ^_^.
je trouve pas, ou alors on peut dire que vivre est une perte de temps aussi pendant qu'on y est
Mais là ça devient philosophique
Perte de temps car quand tu meurs, tu perd ce que tu as fait et ton stuff
Mais c'est sûr si on ne joue pas sérieusement en stuff de la chouette on ne perd pas grand chose en effet. Mais on perd quand même le peu qu'on a
je trouve pas, ou alors on peut dire que vivre est une perte de temps aussi pendant qu'on y est
Mais là ça devient philosophique
Perte de temps car quand tu meurs, tu perd ce que tu as fait et ton stuff
Mais c'est sûr si on ne joue pas sérieusement en stuff de la chouette on ne perd pas grand chose en effet. Mais on perd quand même le peu qu'on a
C'est pas l'arrivé qui compte, surtout quand y'en a pas vraiment, c'est le voyage.
C'est un peu nul comme sophisme mais l'idée y est.
Surtout que en HC ça donne un vrai objectif au jeu, monter le plus haut possible, vivant !
Oui donc le seul but est de pas mourir, pour ma part je trouve ça vraiment pas fun
Oui donc le seul but est de pas mourir, pour ma part je trouve ça vraiment pas fun
Nan le fait de monter en puissance en se rappelant tout les dangers qu'on a passé. C'est grisant. Et d'optimiser tout à fond pour passer. D'avoir le moment où tu te dis :"nop là j'y vais pas c'est trop dangereux je suis pas pret."
Mais bon t'as le droit de pas aimer pas de soucis.
Contrairement à ce que l'intuition pourrait laisser croire, le HC c'est bien pour faire mumuse et découvrir le jeu. Mais le jeu sérieux c'est le SC
Par contre faut éviter de troller comme ça.
C'est pas complètement un troll
Le HC il ne faut pas le faire sérieusement et trop investir dans son perso car sur une connerie tu peux tout perdre
Nattefrost
07/10/2021, 00h14
Enfin, je l'ai drop mon Kuko ! Sur le boss qui garde le chemin crystallin sur le Plateau arreat.
A moi l'acte 5 nightmare.
https://i.ibb.co/P66V0jn/image.png (https://ibb.co/P66V0jn)
C'est pas complètement un troll
Le HC il ne faut pas le faire sérieusement et trop investir dans son perso car sur une connerie tu peux tout perdre
Nan c’est un style de jeu différent c’est tout. Perso c’est pas pour moi mais certains kiffent ce trip de pouvoir "tout perdre" à tout moment.
D’autres préfèrent une logique de progression plus "pépère". Y’a pas de bonne façon de jouer dans l’absolu, c’est à chacun de faire comme il le sent.
Si quelqu’un prend son pied en jouant sa vie parce qu’il peut "perdre" ouat mille heures de jeu sur chaque affrontement ou presque, tant mieux pour lui (ou elle, ’fin on se comprend).
Par contre les vieux types qui viennent te dire "ouais non le vrai jeu sérieux c’est avec le permadeath blabla" oui ben disons que c’est toujours relou les mecs qui veulent t’imposer leur façon de jouer…
- - - Mise à jour - - -
Bon sinon j’en suis au tout début mais j’avoue pour l’instant c’est prenant :ninja:
- - - Mise à jour - - -
(oui oui première fois que je touche à D2 :ninja:)
J'ai réussi à faire le baton horadrim à l'acte 2 enfer
Mais quel bazard le claw viper temple, à un moment j'avais plusieurs cadavres et je devais me souvenir lequel était le bon :ninja:
Si j'avais déco je sais pas peut-être qu'il m'aurait remis un cadavre vide et j'aurai tout perdu mon stuff.....
Je ne saurai pas cette fois-ci car heureusement j'ai réussi :cigare:
Enfin, je l'ai drop mon Kuko ! Sur le boss qui garde le chemin crystallin sur le Plateau arreat.
A moi l'acte 5 nightmare.
https://i.ibb.co/P66V0jn/image.png (https://ibb.co/P66V0jn)
Bravo !
Ce sont les minotaures avec Frénésie, ils tabassent si on les tue pas très vite wé.
C'était exactement eux. Et le pire, c'est vraiment une bêtise car j'ai aucun soucis pour les tuer, mais je sais pas ce que j'ai glander, peut-être la fatigue j'ai voulu fuir (en sprintant, han c'est pas bien!) et j'ai bug dans ce coin qui m'aura été fatal.
Du coup je suis reparti sur une assa en SC, j'ai jamais essayé ce perso ça a l'air pas mal.
akaraziel
07/10/2021, 08h57
A moins de faire des boutiques en ligne et d'acheter des objets ultime pour être invicible, le HC y'a pas moyen
Nope.
A une époque sur Jugehype ils organisaient chaque année le concours hardcore PvM : https://forum.judgehype.com/threads/d2r-concours-pvm-solo-v3-0.383/
La règle est simple :
BUT :
=> Teminer LOD dans tous les mods avec le plus petit lvl possible en solo
REGLES :
=> Tout mod commencé peut être segmenté en acts. Seule exception une déco à la blizz ( à signaler dans le résumé). Les seules coupures autorisées : entre les acts. Evidemment un évènement non prévu interrompt votre cession (genre nana, gamin....) ben vous reprenez au dernier wp sans revenir en arrière. A préciser par contre lors du résumé.
LE ALT F4 EST DE FAIT INTERDIT. L'UTILISER EQUIVAUT A UNE ELIMINATION.
=> Interdiction de revenir ds un act précédent pour pexer ou rusher qd on reprend la game. Les joueurs peuvent toutefois revenir en act1 alors qu'ils sont dans d'autres acts uniquement pour l'envoutement de charsi et le cow lvl après Baal (attention pensez à prendre la jambe lors du sauvetage de Deckard). CECI N EST VALABLE QUE DANS LE MEME MOD - INTERDICTION DE REVENIR EN NORMAL POUR ENVOUTER UN OBJET OBTENU EN CAUCH ou LA QUETE DE LARZUCK....- TOUT MOD FINI EST INTERDIT D ACCES PAR LA SUITE.
=> Limite dans le temps : Chacun joue les mods comme il veut (normal today, cauch ds 3 jours, hell fin de semaine) du moment que la règle 1 est respectée.
=> Aucune aide extèrieure n'est autorisée : shuttle, mulage de stuff.....Les persos doivent s'équiper et avancer par eux mêmes.
=> Dans les games chacun est libre de faire les quêtes non obligatoires qu'il veut.
=> Il est interdit de revenir dans un mod une fois que celui ci est terminé.
=> Tout hack est interdit - notamment MH -
Et beaucoup y parviennent, comme quoi c'est faisable de terminer le Hell en HC sans un stuff de malade. Par contre oui, ça demande une très bonne connaissance du jeu.
Le HC c'est juste une façon différente d'aborder le jeu, presque Rogue Like. On aime ou pas. Perso je ne m'y suis jamais vraiment mis, mais faudrait. :)
Bien sûr c'est possible par exemple avec un barbare c'est pas trop difficile
Mais bon...
Isdrydge
07/10/2021, 09h26
Putain quand tu te vends un truc que tu voulais pas vendre et que il est pas dans le shop ..... Putain ça m'agace