PDA

Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

akaraziel
01/09/2021, 07h38
Concernant le débat sur Teleport je suis contre tout changement ou nerf, pourquoi vouloir qu'un perso soit moins fun, surtout pour du PVE ?

Exactement.

Si tu ne vois pas en quoi le teleport est un avantage monstrueux en pve je ne sais plus quoi dire...

Mais même en admettant que ça soit le cas, et alors ? Le seul aspect compétitif en pve c'est le ladder qui est déjà trusté par les bots et/ou les teams et dont l'intérêt est de toutes façons proche du néant.
Comme le précise Hankh, la soso a peut-être son tp, mais toutes les autres classes ont chacune leurs avantages sur les autres.

Ultragreatsword
01/09/2021, 17h37
et puis le téléport c'est bien utile pour compenser l'ia des squelettes et revive avec un nécro summoner....

Laya
01/09/2021, 17h55
D'ailleurs il y a quoi comme coin pour farmer mf sans téléport.
Grosso modo la fin de l'acte 4, pindleskin, travincial?

Kimuji
01/09/2021, 18h04
Mais même en admettant que ça soit le cas, et alors ? Le seul aspect compétitif en pve c'est le ladder qui est déjà trusté par les bots et/ou les teams et dont l'intérêt est de toutes façons proche du néant.
Comme le précise Hankh, la soso a peut-être son tp, mais toutes les autres classes ont chacune leurs avantages sur les autres.
Quelle autre classe a un avantage similaire à celui de pouvoir découvrir une map entière en moins d'une minute? Les aura du palouf c'est du team buff/debuff, c'est classique, le barbare peut aussi le faire et la sorcière aussi d'ailleurs! (enchantement feu)

Après je m'en fout un peu je ne vois pas trop en quoi c'est si gênant en PVE, ok la soso peut explorer une map à la vitesse de la lumière mais c'est pas une compétition et c'est pas ça qui la rend elle ou son équipe plus puissante pour exterminer les mobs. Quant au PVP, perso j'ai toujours trouvé qu'il avait peu d'intérêt dans Diablo 2. Les duels c'était 10% skill, 90% matos, j'inclus pas le build dans l'équation vu qu'ils étaient connus et que tout le monde utilisait les mêmes et on connaissait les match up impossibles. Donc les histoire de TP etc. (surtout avec des aberrations comme Enigma) c'est pas vraiment de nature à gâcher encore plus un mode de jeu qui de base était déjà hyper bancal.

La seule forme de PVP qui m'avait plu c'est de monter des persos chasseurs de PK bas lvl, et en hardcore sinon c'est pas drôle. Le fait de se concentrer sur la chasse à bas lvl évitait une bonne partie de ces débilités liées aux mots runiques complètement fumés et la nécessité de farmer des heures et des heures pour du stuff craqué mais absolument indispensable (j'ai dit que le pvp c'était avant tout une histoire de stuff?).

akaraziel
01/09/2021, 18h22
Quelle autre classe a un avantage similaire à celui de pouvoir découvrir une map entière en moins d'une minute? Les aura du palouf c'est du team buff/debuff, c'est classique, le barbare peut aussi le faire et la sorcière aussi d'ailleurs! (enchantement feu)

Le palouf c'est aussi des boucliers bourrés de resists avec une bonne parade de base, un skill qui touche de façons systématique (smite), il a une aura pour courir a la vitesse de la lumière et il a le build le plus pété du jeu (même sans tp).
Puis comme je disais, le tp toutes les classes peuvent l'obtenir sur un baton ou une amulette.
La soso est tellement pété que tout le monde veut faire un hammer + enigma et/ou un smiter pour les ubers. :p

Donc bon, la soso pétée JUSTE pour son tp auquel toutes les classes ont accès en allant acheter un bâton chez Drognan : mouif.

D'ailleurs il y a quoi comme coin pour farmer mf sans téléport.
Grosso modo la fin de l'acte 4, pindleskin, travincial?

...Et la fosse (facile à trouver, y'a qu'à suivre la route), Shenk + Eldritch, la comtesse (les niveaux sont super petits), les vaches. ;)

et puis le téléport c'est bien utile pour compenser l'ia des squelettes et revive avec un nécro summoner....

Absolument pas indispensable. De toutes façons avec les skels tu veux surtout monter CE pour faire péter le premier cadavre et nettoyer l'écran en deux clics (parce que faut cas amp d'abord).
A la rigueur le TP est utile pour les mages pour qu'ils tirent tous en même temps en sortie de tp. Mais bon, les mages crèvent tellement vite...

KaiN34
01/09/2021, 18h34
Bon par contre Median XL qui m'empêche de dropper le Gidbinn, déjà que t'as un mercenaire totalement aux fraises tu arranges pas ton cas, tu risques de vite passer à la trappe dès que D2R sera sorti... :tired:

Ultragreatsword
01/09/2021, 18h59
Le palouf c'est aussi des boucliers bourrés de resists avec une bonne parade de base, un skill qui touche de façons systématique (smite), il a une aura pour courir a la vitesse de la lumière et il a le build le plus pété du jeu (même sans tp).
Puis comme je disais, le tp toutes les classes peuvent l'obtenir sur un baton ou une amulette.
La soso est tellement pété que tout le monde veut faire un hammer + enigma et/ou un smiter pour les ubers. :p

Donc bon, la soso pétée JUSTE pour son tp auquel toutes les classes ont accès en allant acheter un bâton chez Drognan : mouif.

...Et la fosse (facile à trouver, y'a qu'à suivre la route), Shenk + Eldritch, la comtesse (les niveaux sont super petits), les vaches. ;)

Absolument pas indispensable. De toutes façons avec les skels tu veux surtout monter CE pour faire péter le premier cadavre et nettoyer l'écran en deux clics (parce que faut cas amp d'abord).
A la rigueur le TP est utile pour les mages pour qu'ils tirent tous en même temps en sortie de tp. Mais bon, les mages crèvent tellement vite...

J'ai toujours eu des soucis avec des squelette se perdant en chemin dans certaines zones. Et avec la téléportation, on peut concentrer temporairement tous les revives sur une seule cible, ce qui est très utile sur les Uber, ou en pvp à la limite.

Megiddo
01/09/2021, 19h04
Bon par contre Median XL qui m'empêche de dropper le Gidbinn, déjà que t'as un mercenaire totalement aux fraises tu arranges pas ton cas, tu risques de vite passer à la trappe dès que D2R sera sorti... :tired:

Perso, il est déjà désinstallé et j'ai relancé la vanilla derrière.

Trop d'approximations, trop de skills mal foutus, des synergies floues, des mots de rune qui ne servent plus à grand chose, les gemmes pareil, les rares sont toujours totalement inutiles...Bref, c'est toujours autant le boxon. Au final, de mon petit point de vue bien sûr, ça casse le gameplay de base, le sentiment de progression, les mécaniques éprouvées du jeu, plus qu'autre chose.

akaraziel
02/09/2021, 07h31
Perso, il est déjà désinstallé et j'ai relancé la vanilla derrière.

Trop d'approximations, trop de skills mal foutus, des synergies floues, des mots de rune qui ne servent plus à grand chose, les gemmes pareil, les rares sont toujours totalement inutiles...Bref, c'est toujours autant le boxon. Au final, de mon petit point de vue bien sûr, ça casse le gameplay de base, le sentiment de progression, les mécaniques éprouvées du jeu, plus qu'autre chose.

Même avis sur la version précédente, c'est pour ça que je n'ai même pas pris la peine de tester.

J'ai toujours eu des soucis avec des squelette se perdant en chemin dans certaines zones. Et avec la téléportation, on peut concentrer temporairement tous les revives sur une seule cible, ce qui est très utile sur les Uber, ou en pvp à la limite.

Pas faux. ;)

Zerger
03/09/2021, 08h35
Erf c'est dommage pour Mxl, même si je comprends que le feeling reste particulier et que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.
Perso, j'étais en vacs et je n'ai presque pas eu le temps de jouer, surtout que la version actuelle est un peu trop buggé à mon goût.
Je compte m'y mettre plus sérieusement cette semaine

Laya
03/09/2021, 18h02

Merci, aimant la soso je n'ai pas eu souvent à me poser la question mais je trouve ça bien pour les joueurs qui n'auraient pas envie de monter deux perso par exemple ou qui ne sont pas interessés par un lanceur de sort.

Pour revenir sur cette sorte de tier list, je rajouterais que niveau immunité la soso est probablement l'un des perso si ce n'est le perso qui prend le plus chère, et c'est + de 20% des mob qui ne sont pas tuables si on est mono élément parfois notamment sans merco.

KaiN34
03/09/2021, 18h37
Bon j'ai finalement lâché Median XL aussi, c'est quand la sortie de Ressurected déjà ? :ninja:

akaraziel
04/09/2021, 04h51
Merci, aimant la soso je n'ai pas eu souvent à me poser la question mais je trouve ça bien pour les joueurs qui n'auraient pas envie de monter deux perso par exemple ou qui ne sont pas interessés par un lanceur de sort.

Je ne joue quasiment qu'en SSF, donc forcément faut trouver des alternatives. ;)
Bon après l'avantage en SSF c'est qu'on peut manipuler la disposition des maps. :p

Pour revenir sur cette sorte de tier list, je rajouterais que niveau immunité la soso est probablement l'un des perso si ce n'est le perso qui prend le plus chère, et c'est + de 20% des mob qui ne sont pas tuables si on est mono élément parfois notamment sans merco.

Ça dépend de l'élément en vérité, le immunités au feu sont les plus répandus. Mais sinon oui, me semble qu'il y a plus d'immunisés aux éléments qu'au poison/physique/magie.

Elma
04/09/2021, 20h02
Bon j'ai finalement lâché Median XL aussi, c'est quand la sortie de Ressurected déjà ? :ninja:

Tin moi j'en peut plus d'attendre, j'ai envie de bourlinguer en Hc peinard en écoutant des podcasts !!!

Reckless
06/09/2021, 13h20
Hello ! J'ai trouvé un vipermagi dans ma game solo en attendant d2r, et j'ai Larzuk dispo pour faire des châsses, vous mettriez quoi dedans ? ( sorcière meteorb)

KaiN34
06/09/2021, 14h22
Um c'est jamais un mauvais choix.

akaraziel
06/09/2021, 17h53
Um si tu manques de resists ou si ça peut te faire remplacer une pièce pour avoir plus de mf
Sinon Topaze pure.

Ivan Joukov
06/09/2021, 18h15
Meilleure armure budget ♥

Ruvon
08/09/2021, 14h39
Si vous jouez en ultrawide :

Grâce à la beta de Diablo 2: Resurrected, Blizzard s'est rendu compte, comme le faisait remarquer Sebum lors d'un stream du jeu, qu'avec un écran 21:9 on voyait des streums qu'on n'aurait pas dû voir et qu'on pouvait les attaquer sans qu'ils réagissent (puisque "trop loin" pour réagir tels qu'ils sont codés). Du coup ils cherchent une solution mais pour l'heure, les possesseurs d'ultrawide verront leur écran limité à du 19:9.

https://www.rockpapershotgun.com/diablo-2-resurrected-is-limiting-ultrawide-support-because-it-breaks-the-game

https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/diablo-ii-resurrected-console-lobbies-tcpip-uw-updates/44360

Ultrawide Support Changes
Ultrawide monitor support being modified was a subject we saw heavily discussed across our channels following the Beta. In the Technical Alpha, players with Ultrawide hardware saw their full 21:9 screens utilized during that test. However, during that test we identified limitations affecting those players and others.

For example, the AI failed to sense the player and trigger attacks. Furthermore, players with 21:9 monitors were able to pull many more monsters into battle at a range limit beyond the original game’s intention. In a scenario where players (for example: playing a ranged class) were attacking monsters, players with 21:9 monitors could hit enemies with that extra screen space, but the monsters would not pull or react, but could still be defeated.

Ultimately, the AI doesn’t register getting hit from that additional distance a 21:9 monitor provides. That’s not intended, especially if you’re sharing a game with a 16:9 user.

To protect the integrity of everyone’s experience and promote an equal playing field for all, those with Ultrawide monitors will be able to have their game screen purview extended to 19:9 (the maximum length of the in-game limitation zones) with a vignette on the sides of the game screen.

We recognize that players have spent a lot of money to assemble their 21:9 hardware setups and seeing black bars may be frustrating for their experience. So, we’ll continue to watch these discussions and explore possible solutions that don’t change how the game is played.

Zerger
08/09/2021, 14h59
C'est sérieux? Ils avaient pas anticipé ce problème?
C'est connu de tous les moddeurs depuis belles lurette il me semble

Groufac
08/09/2021, 15h01
:wtf:

akaraziel
08/09/2021, 17h31

Oui.
Après je ne pense pas qu'ils puissent régler le problème aussi facilement. Ça fait un peu pansement sur la jambe de bois.

KaiN34
08/09/2021, 22h33
Les créateurs originels de Diablo 2 avaient pas dit que ça serait d'ailleurs un des gros problèmes pour en faire un remaster ?

Laya
08/09/2021, 22h36
Les créateurs originels de Diablo 2 avait pas dit que ça serait d'ailleurs un des gros problèmes pour en faire un remaster ?

Si mais il me semblait que ça posait des problèmes déjà pour les hautes résolutions non?

Redlight
09/09/2021, 00h08

Le mec de Path of Diablo en parlais régulièrement, il était tres content d'avoir contourné lors d'un patch (sur des résolution standard mais supérieur à l'époque).

akaraziel
09/09/2021, 06h30
Les créateurs originels de Diablo 2 avaient pas dit que ça serait d'ailleurs un des gros problèmes pour en faire un remaster ?

C'est ce que disait David Brevik avant même que le remaster ne soit annoncé.

Si mais il me semblait que ça posait des problèmes déjà pour les hautes résolutions non?

Oui ça se voyait déjà avec le mod D2MultiRes.

Zerger
09/09/2021, 08h38
Ouais bon Blizzard quoi... Ca en dit long sur le potentiel suivi de ce D2R

akaraziel
09/09/2021, 09h35
Ouais bon Blizzard quoi... Ca en dit long sur le potentiel suivi de ce D2R

Pour le coup je pense qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus (d'où l'intervention de Brevik, c'est quand même le papa de Diablo donc il est sans doute bien placé pour le savoir) et la surcouche graphique était sans doute la meilleure option. Mais forcément c'est limité en terme de possibilités, c'est plus vraiment du simple équilibrage.

Après on ne va pas se mentir non plus, le choix de la surcouche est aussi le moins cher et le plus facile à mettre en oeuvre pour une rentrée d'argent tout aussi facile.

Isdrydge
09/09/2021, 09h57
Bah quand des moddeurs arrivent a faire quelque chose mais pas Blizzard, j'ai du mal à comprendre perso ...

Redlight
09/09/2021, 10h42
Bah quand des moddeurs arrivent a faire quelque chose mais pas Blizzard, j'ai du mal à comprendre perso ...

Les moddeur ont adapté le jeu au résolution standard par aux ultrawide.

Isdrydge
09/09/2021, 11h02
Ah oki doki :) Merci pour la précision.

Zerger
09/09/2021, 11h09
Qu'ils n'aient pas de solution simple et pas couteuse ok, mais qu'ils découvrent le souci seulement maintenant pendant le beta testing, ca me parait inquiétant.

Nonork
09/09/2021, 11h19
On peut en déduire que chez Blizzard, on ne donne pas d'écran ultrawide aux salariés ^_^

Elma
09/09/2021, 13h23
C'est vrai que c'est pas bien malin.
Bon j'aimerai connaitre le % de joueurs qui ont du ultrawilde, ça doit être très faible. Ça change rien au souci mais bon

Megiddo
09/09/2021, 13h40
Je tourne sur un 21:9 en 3440*1440.

Historiquement, de mémoire, quasiment tous les mods qui dépassent le 1024x768 souffraient de ce problème, les mobs ne réagissent pas aux limites de l'écran et il y avait aussi une sorte de "clipping" un peu moche qui faisait apparaître le décor avec des petits artefact en forme d'escalier sur les bords de l'écran.

Après, personnellement, j'ai horreur de ces bandes noires verticales mais je n'ai aucun problème avec un affichage un peu étiré ou aplati. Surtout sur un jeu en isométrique. Je joue Diablo 2 en plein écran et en 800x600 sur mon 21:9, ça rend très bien. Pour D2R, je testerai aussi avec une image étirée en 3440*1440, et si ça entâche le gameplay ou l'affichage sur les bords, je me mettrai simplement en 2560*1440 et le problème sera réglé, en attendant un éventuel patch. Ca ne réduira pas mon bonheur.

Laya
09/09/2021, 13h43
Après, personnellement, j'ai horreur de ces bandes noires verticales mais je n'ai aucun problème avec un affichage un peu étiré ou aplati. Je joue Diablo 2 en plein écran et en 800x600 sur mon 21:9, ça rend très bien. Pour D2R, je testerai aussi avec une image étirée en 3440*1440, et si ça entâche le gameplay ou l'affichage sur les bords, je me mettrai simplement en 2560*1440 et le problème sera réglé, en attendant un éventuel patch. Ca ne réduira pas mon bonheur.

:O Tu préfères perdre les échelles et avoir des gueules aplatis qu'avoir des bandes noires?

Megiddo
09/09/2021, 13h45
Ah carrément. Après, qu'entends-tu par "perdre les échelles"?

CybPanpan
09/09/2021, 13h45
C'est vrai que c'est pas bien malin.
Bon j'aimerai connaitre le % de joueurs qui ont du ultrawilde, ça doit être très faible. Ça change rien au souci mais bon
Selon le sondage de Steam d'août 2021 (https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french) sur les configs des joueurs, cela concernerait 1,02% des joueurs.

Elma
09/09/2021, 13h53
Selon le sondage de Steam d'août 2021 (https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french) sur les configs des joueurs, cela concernerait 1,02% des joueurs.

Ah merci.

Par contre je pourrais jamais jouer ou regarder quoi que ce soit en étiré, je trouve ça horrible. :vomit:

Petit Patapon
09/09/2021, 17h43
:O Tu préfères perdre les échelles et avoir des gueules aplatis qu'avoir des bandes noires?

Ahah j'ai la même réaction. Rien qu'imaginer le truc je saigne des yeux ^_^.

Laya
09/09/2021, 17h56
Ah carrément. Après, qu'entends-tu par "perdre les échelles"?

Avoir les têtes écrasés par exemple/
Alors je sais qu'on y est pas tous sensible, j y suis certainement pas le plus sensible, mais une fois que je l'ai vu, c'est dur de rester avec un ratio avec que des gros, ou que des phasmes :p .

genre ça :
https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2018/02/img_5a77e0a763ab1.jpg?trim=1,1&bg-color=000&pad=1,1

Kimuji
09/09/2021, 21h29
Je tourne sur un 21:9 en 3440*1440.

Historiquement, de mémoire, quasiment tous les mods qui dépassent le 1024x768 souffraient de ce problème, les mobs ne réagissent pas aux limites de l'écran et il y avait aussi une sorte de "clipping" un peu moche qui faisait apparaître le décor avec des petits artefact en forme d'escalier sur les bords de l'écran.

Après, personnellement, j'ai horreur de ces bandes noires verticales mais je n'ai aucun problème avec un affichage un peu étiré ou aplati. Surtout sur un jeu en isométrique. Je joue Diablo 2 en plein écran et en 800x600 sur mon 21:9, ça rend très bien. Pour D2R, je testerai aussi avec une image étirée en 3440*1440, et si ça entâche le gameplay ou l'affichage sur les bords, je me mettrai simplement en 2560*1440 et le problème sera réglé, en attendant un éventuel patch. Ca ne réduira pas mon bonheur.
Déjà que du 4:3 étiré sur du 16:9 je trouve ça ignoble, alors sur du 21:9... :vomit:

Après Diablo 2 est un jeu multidirectionnel, gagner en affichage vertical est aussi important que sur de l'horizontal, contrairement aux jeux en vue subjective où la vision périphérique latérale apporte plus que de voir ses pieds et au dessus de sa tête en permanence.

Ek-ZutWar
10/09/2021, 16h15

Je suis sûr que les c'est les mêmes 1% à posséder la moitié de la richesse mondiale ! Les salauds ! :cell:

Sinon donc osef, c'est un épiphénomène.

Magnarrok
15/09/2021, 12h08
Il a l'air bien classe ce petit Necro quand même ! :wub:

nHIzBZQKhMM

Groufac
15/09/2021, 12h16
https://www.youtube.com/watch?v=eAIEDm4sUxA&t=5s

comodorecass
15/09/2021, 14h07
C'est calme ici à quelques jours de la release. Tout le monde s'en fout?

Zerger
15/09/2021, 14h24
Bah tu veux qu'on raconte quoi de plus? :p

Le jeu on le connait déjà depuis 20 ans

Eldred
15/09/2021, 14h27
Je suis saucé à l'extrême à l'idée de voir les squelettes de mon nécromancien se gausser des petits éclairs de merde de Rakanishu. Mais des petits éclairs remasterisés. Avec des squelettes de toute beauté.

Je suis également outre-saucé à l'idée de voir le patchwork ridicule de fringue de mon perso prendre forme en vraie 3D raffinée.

Donc oui, je suis chaud pour pigeonner et acheter plein pot D2R.

Laya
15/09/2021, 14h43
Je suis saucé aussi pour voir les gens ramé avec leur necro au début parce qu'il y aura trop de monde sur les serveurs. :ninja:

Je compte me faire une partie à l'ancienne ou je lirais tous les textes du jeu sans rusher. Puis des partis avec des potes, et si j'accroche je me ferais plusieurs perso solo.

J'ai bien envie de voir comment l'économie va évoluer par rapport à Diablo 2 classic. Est ce que tout va devenir accessible comme à l'époque à cause des bots, est ce que finalement personne quasi n'aura de mots runiques très puissant ou de soj?

Ivan Joukov
15/09/2021, 15h12

Non je suis excité comme je l'étais en 2000 et je compte les jours. Mais bon le jeu en lui même on connait par coeur, tout ce que j'attends c'est un départ neuf sans dupe et sans bots ;)

Eldred
15/09/2021, 15h22
J'ai joué à D2 plutôt jeune. Donc n'importe comment. J'ai jamais fini un perso par moi-même (j'entends terminer Baal en Hell), ni tué les Uber. Là je me suis fait un necro sur bnet. Dans l'heure qui suivait sa création, on me filait un shako et un Arm of King Leoric. Autant vous dire que j'étais content pendant les 30 secondes suivantes. Et j'me suis dit que j'avais pas envie de jouer dans ces conditions.

Donc je vais m'employer à faire les persos en solo, offline. C'est très confortable, surtout en nécro, qui n'a pas vraiment besoin d'aide. Et j'entends faire pareil pour D2R.

Pluton
15/09/2021, 16h22
Je compte les dodos.

Elma
15/09/2021, 16h29
Je compte les dodos.

J'allais la faire, plus que 8 dodos !!:bave::zzz:

Laya
15/09/2021, 17h07
Vos pronostiques sur le temps avant que les serveurs soient stables?

Je table pour des problèmes à la sortie à cause de l'affluence et que ça soit réglé dans la semaine qui suit.

Ivan Joukov
15/09/2021, 17h08
Le premier soir risque d'être chaotique mais logiquement en 1 jour ou 2 ça devrait aller. C'est vraiment les launch à une heure précise que tout le monde attend qui posent problème, une fois que les log in s'étaleront un peu dans le temps ça devrait aller. Si Blizzard n'a pas mis des infrastructures trop en carton.

Pluton
15/09/2021, 17h27
Osef, le ladder commencera après, perso je vais jouer direct en offline pendant que tout le monde gueulera (comme d'hab sur toud les jeux multi) aux crashs des serveurs.

akaraziel
15/09/2021, 18h42
Je compte les jours aussi évidemment. ^_^

Je jouerai sans doute majoritairement en solo, et un voire deux persos multi pour jouer avec les potes.
C'est chiant parce que du coup j'attends que ça et je sais pas à quoi jouer d'autre, d'autant que je risque de lâcher quand D2R va sortir. :XD:
Donc j'ai relancé Stalker Call of the Zone. :p

Yeuss
15/09/2021, 20h09
J'ai envie d'y jouer, mais je n'apprécie pas le prix auquel il est sort.
Donc je vais continuer à jouer par-ci par-là à D2LoD en attendant un éventuel prix plus attractif; d'ici là D4 sera peut-être sorti ! (2-3 ans quoi :cry:).

Zerger
15/09/2021, 20h11
Pareil, je me monterais surement un perso solo avec la vanilla en paralèlle de vous pour profiter de la hype :p

Megiddo
15/09/2021, 20h57
Day one, ici, comme un mort de faim. J'ai désinstallé les vieilles versions CD, plus aucune sauvegarde sur le disque dur, la semaine de congés est posée...

Lancer D2R, ce sera comme rentrer pour la première fois dans la chambre de votre grand amour. A nouveau. Venez, douces vibrations! :wub:

Par contre, je lis vos posts : Il n'y aura pas de mode véritablement offline, il faudra la connexion permanente, d'où les problèmes de serveurs que vous évoquez? Pour le loot et le trade, tous les mots de rune, y compris ceux qui étaient réservés au ladder, seront bien dans le solo?

Ek-ZutWar
15/09/2021, 21h49
Day one, ici, comme un mort de faim. J'ai désinstallé les vieilles versions CD, plus aucune sauvegarde sur le disque dur, la semaine de congés est posée...

Lancer D2R, ce sera comme rentrer pour la première fois dans la chambre de votre grand amour. A nouveau. Venez, douces vibrations! :wub:

Par contre, je lis vos posts : Il n'y aura pas de mode véritablement offline, il faudra la connexion permanente, d'où les problèmes de serveurs que vous évoquez? Pour le loot et le trade, tous les mots de rune, y compris ceux qui étaient réservés au ladder, seront bien dans le solo?

Normalement j'ai cru comprendre qu'une fois ton compte authentifié en ligne tu pourras jouer offline.

- - - Mise à jour - - -

Les vieux quarantenaires que nous sommes sont plutôt calme, mais je pense que ça va se remuer le weekend après la release.

KaiN34
15/09/2021, 22h16
Pour le loot et le trade, tous les mots de rune, y compris ceux qui étaient réservés au ladder, seront bien dans le solo?

Yep c'est confirmé, tout est dispo. ;)

Perso ça va dépendre de mes horaires de boulot mais ça sera aussi Day 1 pour moi, du coup en attendant je joue à Marvel Puzzle Quest que j'aurai aucun regret à mettre de coté dès le 23 septembre. :p

Elma
16/09/2021, 00h48
Je compte les jours aussi évidemment. ^_^

Je jouerai sans doute majoritairement en solo, et un voire deux persos multi pour jouer avec les potes.
C'est chiant parce que du coup j'attends que ça et je sais pas à quoi jouer d'autre, d'autant que je risque de lâcher quand D2R va sortir. :XD:
Donc j'ai relancé Stalker Call of the Zone. :p

Haha pareil, je voulais me relancer dans red dead 2 pour lui redonner une chance avec ma nouvelle config, puis je me suis dis : " Attend y'a D2R qui sort dans 1 semaine, tu vas encore tout lacher et jamais continuer l'autre jeu avec son ergonomie des enfers."
Du coup je sais plus quoi lancer, faut que je me trouve un plus petit jeu.

akaraziel
16/09/2021, 07h18

Le mode solo sera bien offline et les mots runiques/les uniques et les formules du cube seront bien disponibles en solo. Aucune inquiétude à avoir. ;)

Haha pareil, je voulais me relancer dans red dead 2 pour lui redonner une chance avec ma nouvelle config, puis je me suis dis : " Attend y'a D2R qui sort dans 1 semaine, tu vas encore tout lacher et jamais continuer l'autre jeu avec son ergonomie des enfers."
Du coup je sais plus quoi lancer, faut que je me trouve un plus petit jeu.

C'est exactement ça. :p
Ma copine voulait me prêter The Last Guardian en attendant, mais vraiment pas sûr d'avoir le temps de finir. ^_^
Mais pas grave, Stalker ça fait le taf, j'ai réinstallé Chronicon aussi et Crown Trick sur le gamepass qui m'a l'air sympathique. Ca passera le temps.

Husc
16/09/2021, 07h43
Perso je suis également dans une attente insoutenable. J'ai l'impression depuis quelques temps que le monde vidéo-ludique est un long désert à traverser et que Diablo 2R sera l'oasis au milieu de tout ça.

comodorecass
16/09/2021, 08h57
Haha! C'est tellement ça. J'ai joué à une dizaine de jeu depuis quelque jours mais aucun ne trouve grâce à mes yeux. Du coup je joue à D3.

Tenebris
16/09/2021, 12h07
Je suis sur plein de jeux à la fois, entre Tales of Arise, Pathfinder 2 et l'addon de Ghost of Tsushima, mais je me connais, quand D2R va sortir, ils vont passer à la trappe...
Chaque reroll a toujours été un plaisir.
Par facilité possible que je up un nécro pour commencer.

comodorecass
16/09/2021, 20h23
Preload dispo sur console.

Petit Patapon
16/09/2021, 21h05
Je me rappelle comme si c'était hier de la sortie de Diablo 2.. j'avais 14 piges, j'étais en vacances en Auvergne a la maison de campagne des grands parents, je lisais a fond des gen4/Joystick a l'époque. Et puis un jour on est allé à la ville (Aurillac) avant de prendre le train pour rentrer chez mon grand père (Metz), et là, une boutique de JV. Je rentre, et je m'arrête devant les deux jeux qui venaient de sortir et me faisaient ultra-baver a l'époque : Diablo 2 et Vampire : The Masquerade. Après une longue hésitation, je prends le diablo.

Je me rappelle le voyage en train a lire le manuel dans tous les sens, et la semaine qui a suivi a squatter le PC de papy 22h/24 avec ma sorcière feu ^_^.

Ek-ZutWar
16/09/2021, 23h24
Preload dispo sur console.

C'est une sandale ! Autant que le preload soit dispo sur console que tu oses jouer sur console ! :ninja:

comodorecass
17/09/2021, 07h14
Mon mode de vie actuelle ne me permet hélas pas de doser autant que je voudrais sur un PC, j'ai donc pris l'option Switch pour démarrer tranquillement. Il n'est pas impossible que je prenne en plus la version Pc pour les sessions plus longues (mais plus rares), entre canards ou en hardcore!
C'est cross progression de toute façon, je ne perdrais rien.

Husc
17/09/2021, 07h24
Je me rappelle comme si c'était hier de la sortie de Diablo 2.. j'avais 14 piges, j'étais en vacances en Auvergne a la maison de campagne des grands parents, je lisais a fond des gen4/Joystick a l'époque. Et puis un jour on est allé à la ville (Aurillac) avant de prendre le train pour rentrer chez mon grand père (Metz), et là, une boutique de JV. Je rentre, et je m'arrête devant les deux jeux qui venaient de sortir et me faisaient ultra-baver a l'époque : Diablo 2 et Vampire : The Masquerade. Après une longue hésitation, je prends le diablo.

Je me rappelle le voyage en train a lire le manuel dans tous les sens, et la semaine qui a suivi a squatter le PC de papy 22h/24 avec ma sorcière feu ^_^.

Haha Diablo 2 c'était clairement épique. Je me souviens qu'on jouait avec un pote et lui utilisait un truc de triche pour arriver lvl 99 en solo. Ca avait le don de m'énerver car j'ai toujours été très respectueux de jouer legit.
Sinon je me souviens du doux bruit du modem 56k pour se connecter sur le battle.net. Passer des heures sur le lobby a regarder les GB (GrosBill!) qui étaient lvl 80 et +
Les parents qui décrochaient le téléphone alors qu'on était en pleine partie HC sur B.net...

Haha trop de nostalgie... Aller encore 6 dodos!

Kimuji
17/09/2021, 13h56
Haha Diablo 2 c'était clairement épique. Je me souviens qu'on jouait avec un pote et lui utilisait un truc de triche pour arriver lvl 99 en solo. Ca avait le don de m'énerver car j'ai toujours été très respectueux de jouer legit.
Sinon je me souviens du doux bruit du modem 56k pour se connecter sur le battle.net. Passer des heures sur le lobby a regarder les GB (GrosBill!) qui étaient lvl 80 et +
Les parents qui décrochaient le téléphone alors qu'on était en pleine partie HC sur B.net...

Et la joie d'exploser son forfait internet qui à l'époque n'était pas illimité. ^_^

Megiddo
17/09/2021, 18h43
Ma copine voulait me prêter The Last Guardian en attendant, mais vraiment pas sûr d'avoir le temps de finir. ^_^
Mais pas grave, Stalker ça fait le taf, j'ai réinstallé Chronicon aussi et Crown Trick sur le gamepass qui m'a l'air sympathique. Ca passera le temps.

Perso je suis également dans une attente insoutenable. J'ai l'impression depuis quelques temps que le monde vidéo-ludique est un long désert à traverser et que Diablo 2R sera l'oasis au milieu de tout ça.

Haha! C'est tellement ça. J'ai joué à une dizaine de jeu depuis quelque jours mais aucun ne trouve grâce à mes yeux. Du coup je joue à D3.

Faites-vous un bon petit Synthetik Ultimate en attendant le retour du Maître. Ca redonne le goût de la difficulté (en 220%), de la bonne farme et des petits builds à travailler avec ce qu'on loote, tout ça sur des runs au gameplay un brin technique, qui vont d'une vingtaine de minutes à une heure trente, deux heures, si vous êtes pas mauvais. Vous verrez, c'est frais, ça se mange sans faim. ;)

https://store.steampowered.com/app/528230/SYNTHETIK_Legion_Rising/

akaraziel
18/09/2021, 05h16
Faites-vous un bon petit Synthetik Ultimate en attendant le retour du Maître. Ca redonne le goût de la difficulté (en 220%), de la bonne farme et des petits builds à travailler avec ce qu'on loote, tout ça sur des runs au gameplay un brin technique, qui vont d'une vingtaine de minutes à une heure trente, deux heures, si vous êtes pas mauvais. Vous verrez, c'est frais, ça se mange sans faim. ;)

https://store.steampowered.com/app/528230/SYNTHETIK_Legion_Rising/

Déjà dans ma liste de souhaits. ;)

Husc
18/09/2021, 08h11
Et la joie d'exploser son forfait internet qui à l'époque n'était pas illimité. ^_^

A l'époque je jouais à T4C en parallèle, je me souviens d'une quête de renaissance qui demandait 2 tambour ciselé. Il fallait s'assoir sur un coffre qui s'ouvrait toute les 2 heures, forcément vu qu'il y avait qu'un seul coffre pour tout le serveur, il fallait faire la queue... Et le coffre donnait un tambour une fois sur cinq, je crois que j'ai jamais autant campé pour un jeu que celui là...
Les premières factures de téléphones étaient tellement hardcore, mes parents m'avaient allumé...

Ek-ZutWar
18/09/2021, 23h38
Je me souviens être passé d'AOL à Wanadoo à cette époque car ils proposaient des offres intégrales avec des heures supplémentaires moins chères. Mais c'était encore pas possible de jouer très longtemps. Puis Free est arrivé.

Emile Gravier
19/09/2021, 08h18
Je ne comprends pas, l'offre AOL illimité est par exemple sortie en 2000, quasi en même temps que Diablo 2. Il y avait plusieurs options pour par payer trop cher.

Perso ça m'a permis de me faire du diablo 2 à fond sans ruiner ma mère.

jaragorn_99
19/09/2021, 08h30
J'ai envie d'y jouer, mais je n'apprécie pas le prix auquel il est sort.
Donc je vais continuer à jouer par-ci par-là à D2LoD en attendant un éventuel prix plus attractif; d'ici là D4 sera peut-être sorti ! (2-3 ans quoi :cry:).

Pris sur le store nintendo, 36€ avec mes remises.
Pour un jeu qui va me durer des 100taines d'heures, c'est honnete.

Spawn
19/09/2021, 09h14

Les manuels de l'époque :bave:

- - - Mise à jour - - -

C'était vraiment une autre époque ^_^

neophus
19/09/2021, 09h56

La belle époque ! les manuels, les surprises en vitrines, les magasines, les cd de démo.... y'a pas à dire c'était émouvant et des instants à chaque fois grandioses, on était pas au courant de tout à la moindre seconde comme maintenant et quand on découvrait quelque chose c'était un trésor et on était content d'aller le partager aux copains en détenant LA news exclusive à raconter !

Husc
19/09/2021, 11h17
Je ne comprends pas, l'offre AOL illimité est par exemple sortie en 2000, quasi en même temps que Diablo 2. Il y avait plusieurs options pour par payer trop cher.

J'habite en Suisse donc forcément on était super en retard avec les offres illimitées. J'ai du attendre l'Adsl pour enfin ne plus payer internet. Et c'est arrivé ultra tard en comparaison de la France.

Ek-ZutWar
19/09/2021, 12h21

Je suis passé chez Free en 2002. Il était hors de question que je retourne chez AOL donc je suis resté chez Wanadoo en attendant l'ADSL. C'était un truc de dingue de passer du 56k au 512k !

Zerger
19/09/2021, 12h47
C'était un truc de dingue de passer du 56k au 512k !

Surtout quand ton CD de LoD explose dans le lecteur après 5min d'émerveillement :emo:

Tenebris
19/09/2021, 17h01
Surtout quand ton CD de LoD explose dans le lecteur après 5min d'émerveillement :emo:
Rahhh j'ai eu ça aussi, le cd de D2 ou l'addon je sais plus, qui au bout de quelques années a explosé dans le lecteur. Purée ce bruit de malade, j'ai sursauté comme jamais !

Souly
19/09/2021, 17h20
Rahhh j'ai eu ça aussi, le cd de D2 ou l'addon je sais plus, qui au bout de quelques années a explosé dans le lecteur. Purée ce bruit de malade, j'ai sursauté comme jamais !

Hum, le mien aussi.
Y'a embrouille là !
Ça vous est arrivé sur d'autres jeux ? Ou sommes-nous sur le point de mettre à jour un complot de Blizzard pour nous faire racheter des jeux ? :o

akaraziel
19/09/2021, 18h27
Étonnamment mon CD de D2LoD n'a jamais explosé (je l'ai encore) malgré toutes les heures passées dessus. Par contre j'avais un War3 fissuré. :(

Zerger
19/09/2021, 19h23
Ça vous est arrivé sur d'autres jeux ? Ou sommes-nous sur le point de mettre à jour un complot de Blizzard pour nous faire racheter des jeux ? :o

Perso, Diablo 2 et Starcraft Broodwar, no joke

Husc
19/09/2021, 20h07
A l'époque j'avais mis mon CD de Warcraft 3 frozen throne a l'envers. La plus grande frayeur de ma vie. Heureusement il en est sorti indemne mais ça m'avait marqué :)

Tenebris
19/09/2021, 20h14
Hum, le mien aussi.
Y'a embrouille là !
J'ai eu que celui là qui a pété. Faut croire que leurs cd étaient nazes ou alors qu'ils étaient pas prévus pour tourner aussi longtemps :p

Souly
19/09/2021, 20h43
De ce que je lis ici et là, c'est quand même assez répandu.
Ce serait la conjonction des lecteurs CD 52x (trop rapides pour leur propre bien), et de CDs déséquilibrés par une couche de peinture trop importante, dont Blizzard se faisait une spécialité.

Elma
20/09/2021, 00h26
De ce que je lis ici et là, c'est quand même assez répandu.
Ce serait la conjonction des lecteurs CD 52x (trop rapides pour leur propre bien), et de CDs déséquilibrés par une couche de peinture trop importante, dont Blizzard se faisait une spécialité.

C'est fort possible !
Chez mon daron on achetait tout le temps les jeux mais on rajoutait un No-Cd parce que la flemme de changer tout le temps. Et le bruit du lecteur !
Sinon y'a un préchargement du jeu de prévu sur PC ? Parce qu' avec mon ADSL de néandertal je pourrais y jouer qu'une semaine après la sortie si y'a pas ça...

EDIT : J'ai jamais fais de palouf, vous pensez que en HC un palouf Sacré lanceur de sort c'est viable ou c'est une bétise ?

akaraziel
20/09/2021, 06h48
C'est fort possible !
Chez mon daron on achetait tout le temps les jeux mais on rajoutait un No-Cd parce que la flemme de changer tout le temps. Et le bruit du lecteur !
Sinon y'a un préchargement du jeu de prévu sur PC ? Parce qu' avec mon ADSL de néandertal je pourrais y jouer qu'une semaine après la sortie si y'a pas ça...

EDIT : J'ai jamais fais de palouf, vous pensez que en HC un palouf Sacré lanceur de sort c'est viable ou c'est une bétise ?

Un pala hammer c'est très tanky et puissant, c'est limite du cheat, même en stuff "budget". :p

comodorecass
20/09/2021, 10h48
Nous voulions construire une base vraiment solide avant de commencer à parler des troisième et quatrième étages de ce bâtiment. Si nous nous trompions sur ce qu'était le jeu de base, tout ce que nous pourrions faire n'aurait eu aucun sens. [...] Nous avons beaucoup d'idées, mais pour le moment, nous attendons de nous assurer que le jeu de base est correct. [...] Nous devrons voir une fois le jeu en ligne ce que nous faisons à propos des nouveaux mots runiques, des nouveaux objets, du rééquilibrage, des choses comme ça.

Réponse de Bli² sur le nouveau contenu potentiel.

Isdrydge
20/09/2021, 11h04
Putain moi j'avais AOL illimité ou en fait au bout de 50h (moins de 3 jours lol) tu te faisais déconnecter toutes les 30 minutes de mémoire.

Par contre j'avais mon pere médecin donc astreinte & co, donc installation de l'ISDN ou truc du genre (une seconde ligne de téléphone) et on allait a un débit de folie de 64k pour l'époque tout ca en illimité :)

Redlight
20/09/2021, 11h29
Un pala hammer c'est très tanky et puissant, c'est limite du cheat, même en stuff "budget". :p

C'est pas la spé la plus pété du jeu d'ailleurs ?

Je pense me lancer d'abord sur une sorcière MF puis sur un palouf marteau sacré

Elma
20/09/2021, 11h30

Ah oui celui là c'est un classique, mais comme j'aime pas faire comme les autres je pensais au sort Fist of Heavens (poing du paradis), il est stylé de mémoire.

Redlight
20/09/2021, 11h31
Putain moi j'avais AOL illimité ou en fait au bout de 50h (moins de 3 jours lol) tu te faisais déconnecter toutes les 30 minutes de mémoire.

Par contre j'avais mon pere médecin donc astreinte & co, donc installation de l'ISDN ou truc du genre (une seconde ligne de téléphone) et on allait a un débit de folie de 64k pour l'époque tout ca en illimité :)

Ah ah, moi aussi AOL illimité. Je me souviens regarder le globe de vie se remplir en fullscreen à chaque MaJ.

Reckless
20/09/2021, 13h15
Ah oui celui là c'est un classique, mais comme j'aime pas faire comme les autres je pensais au sort Fist of Heavens (poing du paradis), il est stylé de mémoire.

Stylé mais peu efficace en PvE malheureusement, c'est plutôt un skill utilisé pour le PvP

Megiddo
20/09/2021, 17h18
Nous à l'époque, c'étaient les LAN physiques avec les potos qui ramenaient leur matos. Ensuite, Hamachi. Toute une époque. :p

4 JOURS! :vibre:

akaraziel
20/09/2021, 17h26
C'est pas la spé la plus pété du jeu d'ailleurs ?

Je pense me lancer d'abord sur une sorcière MF puis sur un palouf marteau sacré

Si, complètement, ça fait mal parce qu'il n'y a quasiment pas d’immunités à la magie.

Jamais essayé, mais comme dit par Reckless j'ai souvent lu que c'était peu efficace en pvm

Nous à l'époque, c'étaient les LAN physiques avec les potos qui ramenaient leur matos. Ensuite, Hamachi. Toute une époque. :p

4 JOURS! :vibre:

3 ;)

Ivan Joukov
20/09/2021, 17h38
Vu qu'on aura pas le ladder day 1 je vais ptet pas faire mon gros main MF d'entrée, pourquoi pas un Frost Zealot pour m'amuser. Mais il nécessite des uniques crushing blow pour commencer à être viable en nightmare+ j'hésite...

En tout cas mega hype vivement.

Husc
20/09/2021, 17h39
Ça tombe plutôt bien cette sortie de D2R, sur mon week-end. Vous savez si le jeu sort a minuit le 22?

Ivan Joukov
20/09/2021, 17h42
17h FR jeudi.

Pluton
20/09/2021, 17h45
J'ai plutôt posé mon vendredi, on sait jamais. Y'aura un preload sur PC ?

Redlight
20/09/2021, 17h48
Oui mais on ne connait encore la date

Megiddo
20/09/2021, 17h49
Certains annoncent un ou deux jours avant la sortie.

If you're a PC player, preloads will be coming closer to launch, likely a day or two before Sept. 23.

https://www.windowscentral.com/diablo-2-resurrected-launch-time

On touche au but.

Redlight
20/09/2021, 17h55
Certains annoncent un ou deux jours avant la sortie.

https://www.windowscentral.com/diablo-2-resurrected-launch-time

On touche au but.

Oui il y a de forte chance que ça soit entre aujourd'hui et le 23 :p

Megiddo
20/09/2021, 18h01
Voilà. :ninja:

Elma
20/09/2021, 20h44
17 h Jeudi ? Nickel pile poil quand je reprend le boulot :p
Merci pour les retours sur le paladin poing de dieu. Dommage ca avais l'air original.

Husc
20/09/2021, 20h57
Haha la déception. 17h alors que j'ai toute la journée congé :(. Je m'attendais tellement à un déblocage à minuit.

fantinoo
20/09/2021, 23h40
Bon allez j'ai craqué.

J'ai jamais touché à D2 mais D3 reste un de mes HnS préféré.

Et puis, il n'y a pas de jeux qui m'intéressent en ce moment.

J'y jouerai sur PC avec un manette comme les trugamers! :ninja:

Megiddo
20/09/2021, 23h45
Bon allez j'ai craqué.

J'ai jamais touché à D2...

Sincèrement, je t'envie. découvrir le jeu, goûter à cette game course, à ce leveling qui t'implique dans le build du personnage, faire de la petite refarme pour avancer tranquillement, dans la douleur, en /players8, patauger dans les stats et les tableaux de skills, s'approprier la technique de gameplay...:emo:

...mais D3 reste un de mes HnS préféré

:cafe1:

Pluton
21/09/2021, 00h53
Si tu aimes D3 je suis pas sûr que tu sois le bon client...
D2 LoD est dans le top 3 de mes best games ever, diablo 3 m'a vraiment, mais vraiment pas plu, et pourtant j'y ai joué bien après la suppression de l'HV, avec l'expansion et tout...

akaraziel
21/09/2021, 07h25
Si tu aimes D3 je suis pas sûr que tu sois le bon client...
D2 LoD est dans le top 3 de mes best games ever, diablo 3 m'a vraiment, mais vraiment pas plu, et pourtant j'y ai joué bien après la suppression de l'HV, avec l'expansion et tout...

Pour nuancer, D2 est mon BGE, mais j'ai tout de même passé plus de 3k heures sur D3 (PC, sur Switch je sais pas :ninja: ).
Là où je te rejoins c'est que c'est vraiment pas la même philosophie de jeu : là ou D3 est super accessible, plus direct et (trop) généreux en loot; D2 est déjà plus abrupt, plus difficile, plus long à démarrer, plus compliqué (formules du cube, mots runiques, breakpoints, fonctionnement de la défense, de certains affixes, vitesse des armes, etc.), mais aussi plus intéressant du coup puisque toutes les catégories d'items ont leur utilité ce qui rend la progression plus intéressante. Par contre c'est moins intéressant sur la partie endgame puisque c'est du run de boss/zones en boucle, et il faut savoir que le jeu peut-être franchement radin sur les items les plus recherchés (par exemple je n'ai jamais dropé moi même de Stone of Jordan en 20 ans de jeu)...Et c'est tant mieux.

Husc
21/09/2021, 08h22
Clairement Diablo 3 et Diablo 2 n'ont pas grand chose en commun mais les deux sont très bons actuellement dans ce qu'ils proposent.
Perso j'aime beaucoup D3 pour le fun quasi immédiat, on latte très rapidement des vagues entières de monstres, on boucle des failles à la vitesse de l'éclair, le tout sur un décors que je trouve plutôt réussi. Je pense qu'on peut très bien aimer les deux jeux, après faudra peut-être s'accrocher un peu au début sur D2, car quand on découvre le jeu est largement plus rugueux et ne prend pas du tout par la main. Mais la progression n'est que plus valorisante je trouve car justement, elle est "difficile" quand on connait pas le jeu. Et la surcouche graphique est juste parfaite, bref pour moi tout les ingrédients sont réuni pour passer un excellent moment! :)

2 dodos!! :vibre:

Kirbs
21/09/2021, 09h02
A l'époque j'avais monté un barbare niveau 87 je crois, mais j'ai jamais finit le mode enfer. Du coup je pense repartir là dessus. Vous avez des conseil de build ? Gamin je faisais ça complètement à l'arrache.
En tout cas c'est préchargé sur switch, hâte de mettre la main dessus :bave:

Magnarrok
21/09/2021, 09h03
Et rien que l'ambiance avec la musique. Moi ça justifie un achat. Par contre je pense le prendre sur Switch. J'ai moins le temps pour le PC.

neophus
21/09/2021, 09h04
Oui enfin au niveau ambiance et sensations d'angoisse et de peur dans un monde vraiment dévasté D2 est bien mieux que D3 avec son monde coloré

Isdrydge
21/09/2021, 09h09
Me tâte encore a replonger ou pas. Si c'est le cas ca sera certainement sur Switch si le portage est bon.

comodorecass
21/09/2021, 09h10
Et rien que l'ambiance avec la musique. Moi ça justifie un achat. Par contre je pense le prendre sur Switch. J'ai moins le temps pour le PC.

Je l'ai préco sur Switch et déjà téléchargé, je pense faire un retour sur l'ergonomie/jouabilité sur ce topic le soir même pour les indécis.

Je compte plus les jours tellement je suis happé dans mon croisé saisonnier sur D3. Une drogue ce jeu.

Isdrydge
21/09/2021, 09h57
D3, et pourtant j'en ai des heures aux compteurs, bien plus que la plupart d'entre vous durant mes heures de gloire (et sans enfant :)) mais c'est plus possible pour moi.

Le gameplay est ouf, mais passé ce point, le reste est tellement creux :
- end game inexistant ou presque
- itemasation au rabais
- personnalisation inexistante
- trop acceessible

Le seul autre point que j'apprécis, c'est un multi avec des archétype intéressant pour les GR (le tank - pull / DD / control ...)

Hâe d'avoir une retour sur l'ergonomis sur Switch

Reckless
21/09/2021, 10h09
Pour ceux qui jouent sur Switch, il parait que les commandes manette sonbt très agréables, et te permettent meme "une semi-barre des sorts",
par contre, faites attention si vous comptez jouer en multi, c'ets bcp plus galère sur console.

CybPanpan
21/09/2021, 10h16
Vous êtes conscients que la version Switch sera celle au rabais ? Impossible pour la console de proposer la même qualité de graphismes que sur les autres plateformes (alors que c'est l'un des aspects majeurs de ce remake), et vous ne pourrez participer qu'à des parties limitées à quatre joueurs au lieu des huit qui ont fait la gloire de Diablo 2. Et la gestion de l'inventaire à la manette va être handicapant, comment réussir à remplir sa ceinture de potions tout en évitant les adversaires qui nous courent après ? Mais on pourra ainsi dire que jouer à la manette est la version hardcore, jusqu'à ce que quelqu'un finisse le mode enfer avec des tapis de danse ou un volant.

akaraziel
21/09/2021, 10h44
A l'époque j'avais monté un barbare niveau 87 je crois, mais j'ai jamais finit le mode enfer. Du coup je pense repartir là dessus. Vous avez des conseil de build ? Gamin je faisais ça complètement à l'arrache.
En tout cas c'est préchargé sur switch, hâte de mettre la main dessus

Tu peux partir sur Frenesie (perso je suis pas fan), Trombe (très rigolo, avec du knockback c'est très safe en plus et maléable en terme d build), Concentration (très tanky, mais lent), berserk (monocible très puissant, avec le fear ça permet de vite nettoyer les mobs intéressants (champions/élites), ou cri de guerre (qui fait du barb un caster, c'est rigolo à jouer aussi, très safe grace au stun, par contre ça pompe la mana à mort).

Laya
21/09/2021, 12h43
Bon allez j'ai craqué.

J'ai jamais touché à D2 mais D3 reste un de mes HnS préféré.

Et puis, il n'y a pas de jeux qui m'intéressent en ce moment.

Selon ce que tu as aimé dans Diablo 3, tu as des chances d'aimer Diablo 2. (c'est en gros plus complexe d'une manière général).
Par contre prépare toi à perdre en confort de jeu assez grandement sur la gestion d'inventaire.

Kirbs
21/09/2021, 13h11
Vous êtes conscients que la version Switch sera celle au rabais ? Impossible pour la console de proposer la même qualité de graphismes que sur les autres plateformes (alors que c'est l'un des aspects majeurs de ce remake), et vous ne pourrez participer qu'à des parties limitées à quatre joueurs au lieu des huit qui ont fait la gloire de Diablo 2. Et la gestion de l'inventaire à la manette va être handicapant, comment réussir à remplir sa ceinture de potions tout en évitant les adversaires qui nous courent après ? Mais on pourra ainsi dire que jouer à la manette est la version hardcore, jusqu'à ce que quelqu'un finisse le mode enfer avec des tapis de danse ou un volant.

Au rabais je n'irai pas jusque là. La version D3 switch était tout à fait correcte niveau graphismes, surtout sur petit écran et je pense que la plupart des gens qui le prennent sur switch c'est pour justement y joueur en portable.
Coté ergonomie, je n'ai pas souvenir que sur D3 ça ait été particulièrement handicapant, au contraire, ils avaient fait l'effort d'adapter à la manette et c'est il me semble ce qu'ils ont fait ici aussi.
Alors oui les joueurs hardcore n'y trouveront peut être pas leur compte mais j'imagine que la plupart de ceux qui choisissent la version switch le font justement pour le confort d'y joueur de manière plus casu.

CybPanpan
21/09/2021, 13h58
La configuration pour jouer à Diablo 3 et Diablo 2 Resurrected n'est pas la même, le premier est un jeu de 2012, ne l'oublions pas ! Mais certes, la version Switch pourrait s'en sortir si Vicarious Visions en prend soin ; par contre, la ceinture de potions est un tout autre système que la potion de soin unique de Diablo 3. Sa gestion est peut-être de moins en moins primordiale au fil de la progression, une fois que le personnage obtient un bon équipement qui régénère vie et/ou mana, mais encore faut-il arriver jusque là ! Attendez-vous par exemple à souffrir avec la sorcière, qui consomme les potions de mana en grand nombre : normalement, la stratégie est d'avoir plein de potions dans son inventaire pour remplir la ceinture rapidement avec shift + clic gauche en cours de route tout en évitant les coups adverses (c'est en partie la méthode qui permet de tenir plus longtemps durant les combats contre les boss), plutôt que de faire des allers et retours à la base toutes les deux minutes.

Alors on peut certes se la jouer pépère, surtout si on manie un nécromancien afk qui laisse le boulot à ses sbires (une honte) ; mais pour ceux voulant du dynamisme et qui fantasment sur les sorts accessibles directement sur les boutons de la manette, attendez-vous à la contrepartie évidente. De mon point de vue, le jeu sur consoles sera beaucoup moins confortable (l'alpha et la beta sur pc m'en ont convaincu) ; cela étant dit, je ne serai pas étonné de voir des joueurs développer des techniques pour jouer à la manette efficacement, créant une nouvelle branche de joueurs mutants comme les vieux spécialistes de la série Monster Hunter.

comodorecass
21/09/2021, 14h03
Pour les possesseurs de version Switch c'est souvent la portabilité qui prend le pas sur tout le reste (bah oui sinon on le prendrait sur une autre plateforme). Tu peux donc blâmer le manque de partie à 8, la résolution faiblarde, le gameplay (pour le moment on en sait rien), mais pour bon nombre de joueur nomade c'est la version "au rabais" ou pas de version du tout. Le choix est donc vite vu.

La communication officielle de Bli² (ça vaut ce que ça vaut) sur la version Switch laisse quand même entendre qu'elle a été soignée. Réponse dans deux jours :

Je pense qu’il tourne comme un charme. J’adore y jouer dans la version portable. Mais ouais, avec toutes nos [versions] consoles, nous les avons bâties pour cette expérience. Nous ne voulions pas que ça donne l’impression qu’on a juste porté un jeu PC sur console. Nous voulions que chaque version soit la bonne pour chaque console. Nous avons pris beaucoup de choses en considération avec la Switch, en particulier si vous jouez en mode portable. Tout est beaucoup plus petit. Rien que l’attention globale aux choses du style « quelle est la taille de la police ? Comment les choses sont présentées à l’écran ? » Toutes ces choses ont dû être pensées pour cette console pour tirer parti de ses forces.
l en va de même pour de nombreux effets 3D. Il s’agit de tailler l’expérience pour ce plus petit écran, l’écran porté qui peut être échangé avec un écran plus grand si vous mettez la console dans son dock. Avec chaque plateforme nous nous assurons que nous utilisons la technologie pour donner la meilleure expérience possible sur cette plateforme en particulier. La version Switch est très bonne. Je pense que les gens vont l’apprécier puisqu’ils seront capable d’emmener [Diablo 2] avec eux pour la première fois.

Reckless
21/09/2021, 14h25
Au rabais je n'irai pas jusque là. La version D3 switch était tout à fait correcte niveau graphismes, surtout sur petit écran et je pense que la plupart des gens qui le prennent sur switch c'est pour justement y joueur en portable.
Coté ergonomie, je n'ai pas souvenir que sur D3 ça ait été particulièrement handicapant, au contraire, ils avaient fait l'effort d'adapter à la manette et c'est il me semble ce qu'ils ont fait ici aussi.
Alors oui les joueurs hardcore n'y trouveront peut être pas leur compte mais j'imagine que la plupart de ceux qui choisissent la version switch le font justement pour le confort d'y joueur de manière plus casu.

Faut juste être conscient que Diablo 2 c'est deux jeux en un:

1er jeu : mode normal + cauchemar
2ème jeu : mode enfer

et pour finir le deuxième, j'ai un doute sur la manette, mais je suis sûr que certains y arriveront :)

Isdrydge
21/09/2021, 14h26
Si je me le prends (en vrai je sais que je vais le prendre ....) je jouerai barb car je joue toujours barb.

WW ca reste le must in ?

- - - Mise à jour - - -

et pour finir le deuxième, j'ai un doute sur la manette, mais je suis sûr que certains y arriveront :)

Apriori D3 a mis tout le monde daccord sur console. A voir comment ils ont fait pour D2 d'ou le fait que j'attends d'abord des retours

comodorecass
21/09/2021, 14h26

C'est si dur que ça? A l'époque ou je jouais, je m'étais arrêté à Duriel en cauchemar je crois.

Reckless
21/09/2021, 14h30
La difficulté réside surtout sur le fait de récupérer le stuff adéquat et d'avoir un build performant (il y en a pas 10 possibles) plus que sur la maniabilité on va pas se mentir.
Mais il est vrai que pouvoir jongler rapidement entre son inventaire, les loots, les potions, les switchs d'armes est fortement recommandé.

Kirbs
21/09/2021, 14h33
J'ai pas souvenir que c'était si dur que ça.

A l'époque j'étais allé jusqu'au 5eme acte en enfer sans jouer en ligne parce que il y avait que le 56k dans mon bled paumé et avec un build maison fait avec les pieds.
je veux bien que certains builds soient plus compliqués à jouer sur console à la manette, je pense pas que ce soit bloquant pour finir le jeu.

Sur reddit il y a quelques retours de beta sur console qui confirment que la gestion de l'inventaire est un peu plus compliqué mais que pour autant ça tourne très bien et c'est agréable à jouer.

Akodo
21/09/2021, 14h34
Je crois pas avoir déjà terminé le mode Enfer, et pourtant j'ai passé QuelqueS heures sur le jeu.
Je me souviens encore de notre embardée en mode HC à l'été 2011 avec des Canards... On avait arrêté en mode Enfer justement. :emo: :rip:

Laya
21/09/2021, 14h39
C'est si dur que ça? A l'époque ou je jouais, je m'étais arrêté à Duriel en cauchemar je crois.

Oui et non, c'est beaucoup plus simple que du endgame de PoE, mais ça reste pas évident à cause des insensibilité, de certains mob qui tapent vraiment fort, de la perte d'xp etc...
Mais c'est largement jouable surtout que maintenant tout le monde consulte internet ce qui simplifie grandement ce genre de jeux.

Paincru
21/09/2021, 14h52
J'y ai joué à l'époque mais globalement, je suis bien passé à côté.

Comment me conseillez-vous d'aborder mon premier run ?
Suivre un build précis sur le net ?
Découvrir pendant le levelling pour respec une fois arrivée au HL ?
Sachant que je n'aurais pas le temps de faire plusieurs run pour avoir le loisir de tout découvrir par moi même.

Les classes qui m'attirent sont Barbare et witch

Reckless
21/09/2021, 15h00
Je te conseille de jouer comme tu le sens et (re)découvrir le jeu au moins pour le mode normal

Tu pourras consulter des guides et respé éventuellement plus tard. (les deux premières respé sont faciles à obtenir)

Les deux classes sont viables, ce sera probablement plus facile avec une sorcière car moins dépendante du loot mais ce sont deux gameplays à l'opposé :)

Paincru
21/09/2021, 15h03
Ah c'est cool si c'est possible de respé facilement.
Mais du coup il n'y pas de choses qu'il est impossible de respé et donc, handicapé ton perso ?
Ce n'est pas pour faire du Ladder, mais je pense, à terme, m'essayer au mode enfer.

Souly
21/09/2021, 15h03
Arg, le boulet :facepalm:
J'étais persuadé que le jeu était cross-plateform (vu qu'il supporte la cross-progression), mais pas du tout.
Je comptais jouer avec mon pote qui sera sur sa XSX... ou pas.

Laya
21/09/2021, 15h06
J'y ai joué à l'époque mais globalement, je suis bien passé à côté.

Comment me conseillez-vous d'aborder mon premier run ?
Suivre un build précis sur le net ?
Découvrir pendant le levelling pour respec une fois arrivée au HL ?
Sachant que je n'aurais pas le temps de faire plusieurs run pour avoir le loisir de tout découvrir par moi même.

Les classes qui m'attirent sont Barbare et witch

Découvrir par toi même en gardant les respé d'Akara quand tu sentiras le besoin plus tard (fais juste gaffe à pas cliquer dessus).
Comme ça tu te focus sur l'aventure et le lore, parce qu'on oublie souvent de le dire mais l'histoire est assez sympa à suivre et le jeu a clairement une ambiance (probablement jamais inégalé dans le HnS depuis).
La découverte est vraiment sympa, et progresser par soit même est très gratifiant même si comme tout le monde on se plante sur un premier perso, ça reste vraiment sympa si tu aimes ce coté là du HnS.

Donc en gros, pour ma préférence, je te dirais de suivre aucun tuto, de lire le moins possible et de découvrir, c'est là que le jeu sera probablement le plus magique. Tu prendras le temps de lire des build ,les armes, etc plus tard quand tu en sentiras le besoin si tu en sens le besoin à un moment (il est possible de faire le jeu en découvrant tout par soi-même, finir l'enfer comme ça, passer un très bon moment et pas mal d'heures).

Si tu comptes faire un seul perso, prend barbare ou witch peu importe. Si tu comptes faire plusieurs perso la witch à l'atout de farmer plus facilement que le barbare pour équiper d'autres perso grâce à sa téléportation.

Paincru
21/09/2021, 15h12
Ca me semble être un bon plan tout ça :) Merci pour les conseils

Reckless
21/09/2021, 15h22
Ah c'est cool si c'est possible de respé facilement.
Mais du coup il n'y pas de choses qu'il est impossible de respé et donc, handicapé ton perso ?
Ce n'est pas pour faire du Ladder, mais je pense, à terme, m'essayer au mode enfer.

Oui tu pourras tout respé (aussi bien les stats de ton perso que les compétences) mais en nombre limité de fois.

En gros tu as la possibilité de respé une fois par par niveau de difficulté, donc tu peux respé 3x une fois arrivé au mode Enfer.
Si ton perso est assez fort pour terminer le mode Enfer, tu peux ensuite farmer les boss du mode Enfer pour tenter d'obtenir des composants d'une recette qui te permettra de respé encore , mais là c'est vraiment du endgame.

Tu ne risques donc pas de handicaper ou casser ton perso à vie tant que tu n'utilises pas la 3ème spé.
C'est pour ça que je t'encourage à tester au début :)

- - - Mise à jour - - -

...
Comme ça tu te focus sur l'aventure et le lore, parce qu'on oublie souvent de le dire mais l'histoire est assez sympa à suivre et le jeu a clairement une ambiance (probablement jamais inégalé dans le HnS depuis).
La découverte est vraiment sympa, et progresser par soit même est très gratifiant même si comme tout le monde on se plante sur un premier perso, ça reste vraiment sympa si tu aimes ce coté là du HnS..

Entièrement d'accord !!
Avec ces nouveaux graphismes somptueux, ce serait vraiment un gâchis de ne pas en profiter.

Paincru
21/09/2021, 15h23
Ah oui une fois par mod de difficulté, c'est vraiment pas mal comme système, on a pas l'impression d'avoir le couteau sous la gorge et de devoir jeter des heures de jeu à la moindre erreur.

loki111
21/09/2021, 20h16
Je viens de lancer le (pré ?) téléchargement sur Battle.net (PC)

Yeuss
21/09/2021, 20h39
L'interface du jeu est vraiment bien pensée pour les joueurs manettes; ça devrait aller côté jouabilité sur les consoles.

Vautour
21/09/2021, 20h43
J'ai monté plusieurs persos au delà du lvl 88 en HC multi, passé des heures à farmer.
Mais je me suis promis de ne plus retomber dedans.

Mon build préféré à l'époque : palouf Zealot, aura fanatisme, avec Stormlash, un Zaka, des Dracul. Super tanky , beaucoup de leech, et très efficace, cf le rappel plus bas.
Superbement synergisé avec mon coloc qui jouait nécro poison + squelette (lower resists comme malediction), et parfois un 3e pote venait une sorcière mono élément.
Avec mon aura qui booste ses squelettes et son aura qui fait tomber les resist lightning, ça faisait le café. Fallait juste être très prudent sur les maledictions Iron Maiden, mais qui se trouvaient surtout chez les mages avant Diablo ou dans quelques rares Baal runs.
(pour rappel, Stormlash fait du Static Field (certes à 10%; mais on tape vite), donc en 2-3 sec, tout l'écran est à moitié de vie, et un peu de crushing blow (du %vie enlevé jusqu'à 10% iirc) ça aide bien contre les boss.)

KaiN34
21/09/2021, 21h17
Je viens de lancer le (pré ?) téléchargement sur Battle.net (PC)

Merci ! ;)

30 Go le Pré-load sur PC.

Brundle Mouche
21/09/2021, 21h22
Windows Defender me détecte un Trojan dans l'exe... Super

Megiddo
21/09/2021, 21h31
Installation en cours. :mellow2:

Ek-ZutWar
22/09/2021, 06h18
Bouzin récupéré à 100Mo/s :wub:

Tenebris
22/09/2021, 10h58
Le pc a dl toute la nuit, il est paré. Cependant, connaissant Bibli, je subodore que les serveurs seront HS le premier jour, voire les suivants aussi.

comodorecass
22/09/2021, 11h45
Meme en jouant offline?

Tenebris
22/09/2021, 12h07
Meme en jouant offline?
Ça, ça devrait aller :p
Mais voulant jouer avec les potes, je me vois pas me lancer en offline.

comodorecass
22/09/2021, 13h30
Ah oui ok! Comme pas mal ici avait indiqué commencer en offline peinard, je ne me rappelais plus.

Paincru
22/09/2021, 15h17
Vous pensez que d'ici la difficulté enfer, je peux rester sur du mono élem (je pense a sorcière froid) et passer du sur du bi-élémentaire uniquement à partir du mod enfer ?

Sur la sorcière, quelle sort à vos faveurs en termes de plaisir de jeux ?
Le blizzard, même si assez réputé, me semble assez lent, orb, meteor, fireball m'ont l'air déjà plus punchy .

Laya
22/09/2021, 15h59
Vous pensez que d'ici la difficulté enfer, je peux rester sur du mono élem (je pense a sorcière froid) et passer du sur du bi-élémentaire uniquement à partir du mod enfer ?

Le blizzard, même si assez réputé, me semble assez lent, orb, meteor, fireball m'ont l'air déjà plus punchy .

Mieux tu peux même rester mono élément en enfer. C'est une grosse contrainte mais ça se fait. Soit en tuant à l'aide du mercenaire, soit en esquivant simplement les ennemis immunisés (il me semble qu'on peut finir le jeu quand même, mais à vérifier).

Sinon, clairement blizzard est moins punchy, mais très efficace en mono élément. Orb de glace est moins fort en mono élément mais laisse + de points et + punchy. Sinon fireball ou foudre en mono élément marchent pas mal et sont punchy.

akaraziel
22/09/2021, 16h40

Meteor c'est lent aussi.
L'avantage avec Blizzard c'est que tu lance ton Blizzard et tu arrose à coté (epieu de glace ou fireball, ça fonctionne bien).
Sinon le classique orbe de glace/fireball oui.

KaiN34
22/09/2021, 17h49
Perso je vais faire une Orb/Firewall pour MF au début.

edit: Plus que 24h. :vibre:

lastblade
22/09/2021, 18h53
Apparemment les sensations à la manette sont excellentes et voir aussi l'interface !!
Une première pour un HNS !

Hankh
22/09/2021, 20h09
Perso je vais faire une Orb/Firewall pour MF au début.

edit: Plus que 24h. :vibre:

C'est ce que je voulais faire au début mais je crois que je vais me laisser tenter par un perso que je n'avais pas l'habitude de jouer en premier, style l'assassin piège.

Enfin bon, plus qu'un dodo :perfect:

comodorecass
22/09/2021, 20h16
Apparemment les sensations à la manette sont excellentes et voir aussi l'interface !!
Une première pour un HNS !

Diablo 3 est plutôt très bon de ce côté là aussi. J'ai juste du mal à accéder à la roulade.

Tenebris
22/09/2021, 20h28
Mon canal carpien se mettant en pls dès que j'évoque D2, l'utilisation de la manette est comme le saint Graal pour moi
Et je confirme, D3 à la manette sur PS4 j'ai adoré.

Anonyme20240202
22/09/2021, 21h19
J'ai jamais touché à D2 et je suis très déçu par PoE en ce moment, donc je suis assez hypé, je viens de chopper le jeu. J'y connais rien mais j'imagine que je vais vite m'y retrouver. Les musiques vendent le jeu à elles seules

Petit Patapon
22/09/2021, 21h21
J'ai autant envie de l'acheter que je n'ai absolument pas le temps pour y jouer ^_^.

C'est d'une frustration :p :vibre:

akaraziel
22/09/2021, 21h57
J'ai jamais touché à D2 et je suis très déçu par PoE en ce moment, donc je suis assez hypé, je viens de chopper le jeu. J'y connais rien mais j'imagine que je vais vite m'y retrouver. Les musiques vendent le jeu à elles seules

Tu verras, c'est forcément moins "touffu" mais aussi moins "bordélique" que PoE qui, je trouve, s'éparpille vraiment trop en cherchant à vouloir tout faire et être le plus riche possible. Du coup je trouve ça contre productif, et quand j'y reviens après plusieurs saisons je suis largué.
Puis de toutes façons le temps d'explorer la meta de D2LoD y'en a déjà pour quelques centaines d'heures, surtout quand on commence à chercher du stuff vraiment rare (les gros mots runiques quoi).

Ek-ZutWar
22/09/2021, 22h08
(les gros mots runiques quoi).

Comme Fis Dep Uth ? :ninja:

wiotts
22/09/2021, 22h21
Comme Fis Dep Uth ? :ninja:

:clap:

Croustimiel
23/09/2021, 00h32
D'ailleurs, le message de Kami me titille : pour quelqu'un qui n'a jamais joué a D2, y a t'il moyen de s'amuser sur D2R selon vous ? Le jeu garde t-il un intérêt en 2021 malgré tous les hack'n'slash récents (PoE, Grim Dawn, Last Epoch) ?

Ek-ZutWar
23/09/2021, 00h56
D'ailleurs, le message de Kami me titille : pour quelqu'un qui n'a jamais joué a D2, y a t'il moyen de s'amuser sur D2R selon vous ? Le jeu garde t-il un intérêt en 2021 malgré tous les hack'n'slash récents (PoE, Grim Dawn, Last Epoch) ?

C'est marrant tu cites les jeux qui ont tenté d'imiter le maitre sans vraiment y parvenir. :fanboy:

Drkermit
23/09/2021, 07h41
J'y connais rien mais j'imagine que je vais vite m'y retrouver. Les musiques vendent le jeu à elles seules

Matt Uelmen,souvent copié mais jamais égalé.
Le meilleur,tout simplement. :indeed:

Comme Diablo 2 d’ailleurs.

layjWs2IpS4

YgdkkG2Jl5w

GI4iHTR_FUM

Isdrydge
23/09/2021, 08h21
C'est marrant tu cites les jeux qui ont tenté d'imiter le maitre sans vraiment y parvenir. :fanboy:

Au temps je suis d'accord, Diablo 2 a était la pierre angulaire de tout ce qui a suivi, mais malgré tout, les jeux cités ont tous apporté des choses très intéressante. Mon préféré étant de loin un GD (hors D2 :)).

En fait mon rêve, c'est D2 avec le moteur de D3

- - - Mise à jour - - -

JE veux des retours de la version Switch les gars savoir si je craque ou pas.

Zerger
23/09/2021, 08h32

Oui tout à fait, ca reste le jeu où le loot est le mieux maitrisé je trouve.
Le reste du jeu a vieilli mais ca reste agréable à jouer

Laya
23/09/2021, 08h45

Oui si tu acceptes une qualité de gestion d'inventaire plus faible que les autres et un endgame + répétitif.
Sortie de ça, il n'y a pas énormément de différence entre les HnS récent et D2 R.
Les jeux modernes ont un système de map sympa pour farmer généralement, ce n'est pas le cas de D2 et on est + sur quelques spot de farm ce qui peut clairement devenir répétitif.
L'inventaire et le système de charme qui le remplis, tu ne verras jamais ça dans un HnS moderne, en tout cas pas de cette façon. (L'endurance aussi mais c'est un problème d'assez courte durée).

Sinon niveau loot, ambiance, DA, classes, skill, gameplay on est plutôt dans le haut du panier. On a pas cette lenteur de déplacement d'un D3 par exemple (quand tu viens de D2 ça choque), par contre D3 a de meilleur retour/impact sur les coups je pense. Par exemple personnellement j'ai jamais eu de problème avec le gameplay de D2 alors que j'ai du mal avec celui de grim dawn/titan quest pour une raison que j'ignore.

Donc dans l'ensemble, au moins pour faire le jeu en normal cauchemar, voire essayer de finir l'enfer, il y a moyen d'avoir une bonne expérience, même sans forcement faire 300 h de farm comme dans un PoE. :p

Isdrydge
23/09/2021, 08h46
Oui tout à fait, ca reste le jeu où le loot est le mieux maitrisé je trouve.
Le reste du jeu a vieilli mais ca reste agréable à jouer

On en revient à mon rêve : D2 avec un moteur de D3.

Aucun jeu n'a autant maitrisé le loot and co (quoique au standard actuel un peu HCG le taux de loot, on a plus 15 ans non plus pour la plupart :))

Laya
23/09/2021, 08h51
On en revient à mon rêve : D2 avec un moteur de D3.

Aucun jeu n'a autant maitrisé le loot and co (quoique au standard actuel un peu HCG le taux de loot, on a plus 15 ans non plus pour la plupart :))

Rassure moi quand tu parle du moteur tu ne parles pas des graphismes cartoon?

Et comme je le disais plus haut le déplacement de D3 et aussi le fait que tu ne puisses pas éviter un coup amorcé, c'est bien bien moche.

Isdrydge
23/09/2021, 08h59
Rassure moi quand tu parle du moteur tu ne parles pas des graphismes cartoon?

Et comme je le disais plus haut le déplacement de D3 et aussi le fait que tu ne puisses pas éviter un coup amorcé, c'est bien bien moche.

Non plutot de ce que tu as rappelé plus haut "par contre D3 a de meilleur retour/impact sur les coups je pense". C'est le seul jeu ou j'ai cette sensation.

Pas compris ton histoire d'esquive par contre.

Zerger
23/09/2021, 09h03
D3 a le meilleur feeling en fight ouais. Les coups ont un bon impact, et surtout, absolument tout est lisible en combat. En un coup d'oeil, on sait quelles sont les attributs des élites, les zones de dégat à fuir, etc...

Laya
23/09/2021, 09h04
Non plutot de ce que tu as rappelé plus haut "par contre D3 a de meilleur retour/impact sur les coups je pense". C'est le seul jeu ou j'ai cette sensation.

Pas compris ton histoire d'esquive par contre.

Dans diablo 3 comme un ennemis amorce son animation pour te toucher, il te touchera quoiqu'il arrive, c'est assez pénible quand tu évites au dernier moment puisque le coup te touche hors de porté. Dans diablo 2 il faut que le coup te touche réellement pour prendre les dégâts, si l’ennemi a le bras en l'air quand tu esquives; tu esquives réellement le coup.

Si tu as D3 qui traine tu pourras faire l'expérience. :p
Ça m'a clairement gêné.

Zerger
23/09/2021, 09h17
Dans diablo 3 comme un ennemis amorce son animation pour te toucher

Euh non, tous les monstres qui ont une grosse attaque lente par ex, tu les vois charger l'attaque mais tu as le temps de te barrer et éviter les dégats

Genre les gros marteleurs ou les berserkers de l'acte 2

Et franchement, si il y a bien un truc ultra gavant dans D2, c'est rater 75% de ses attaques car le monstre s'est déplacé entre le moment où tu l'attaques et que l'animation se termine. C'est encore pire sur battlenet, car il y a une désynchro constante et visuellement, le monstre semble toujours à ta portée. Curieux de voir si ca sera toujours le cas sur D2R

Tenebris
23/09/2021, 09h34
Décidément, les vieux démons du reroll m'assaillent, je cogite sur un trapsin.
J'ai souvenir que mon assassin spé pièges en hardcore galérait pas mal en enfer, mais j'adorais ce perso, peut être plus que les autres malgré une effectivité médiocre.
Entre les masses de mobs immunes lightning, et mes pièges feu aux dégâts relatifs, c'était pas la joie. Je sais plus si j'avais un merco avec l'aura qui baisse les résistances.
C'est viable trapsin en enfer et pour le endgame ?

raspyrateur
23/09/2021, 09h55

C'est même le seul élément avec lequel tu pourras faire sauter les immunités élémentaire des monstres, sans passer par les techniques à base de baguette de necro avec des charges de malédiction en second set d'arme.

Croustimiel
23/09/2021, 10h03
Bon bah merci à tous pour vos retours. Difficile de ne pas prendre le train de la hype du coup. :o
Bon je voulais boycotter Bli² avec toutes les histoires en interne mais ça risque d'être pour une prochaine fois... :ninja:

Laya
23/09/2021, 10h04
Euh non, tous les monstres qui ont une grosse attaque lente par ex, tu les vois charger l'attaque mais tu as le temps de te barrer et éviter les dégats

Genre les gros marteleurs ou les berserkers de l'acte 2

Et franchement, si il y a bien un truc ultra gavant dans D2, c'est rater 75% de ses attaques car le monstre s'est déplacé entre le moment où tu l'attaques et que l'animation se termine. C'est encore pire sur battlenet, car il y a une désynchro constante et visuellement, le monstre semble toujours à ta portée. Curieux de voir si ca sera toujours le cas sur D2R

C'est pourtant un problème qui est apparu assez tôt dans le jeu. C'est extrêmement simple à tester et je suis toujours étonné que peu de personne le remarque.

https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uoybd/hit_detection_is_so_fucked_in_this_game/

Sur D2 à part le lag effectivement j'ai jamais trop eu ce genre de problème.

It's intentional. We don't want a game where the most effective way to play is to dodge in and out of enemy attacks. It's not that difficult to do, and it's just not a very fun way to play. "Most effective" and "not fun" just can't be in the same sentence when describing part of the game. We want combat to be based on use of abilities, putting thought into builds, building up offensive and defensive stats, etc. Skill is absolutely a part of all of the systems you'll use, and kiting can be too, but it'd be ridiculous if you could avoid all of the systems that make the game the game because you can time dodges of enemy attacks and negate every other factor.

Also think about just running past enemies to rush through an area and never being hit. Anyone looking to rush would love it! Which is why it's not a good idea from a design perspective. :) It's not something we'll be changing.

Isdrydge
23/09/2021, 10h18
C'est pourtant un problème qui est apparu assez tôt dans le jeu. C'est extrêmement simple à tester et je suis toujours étonné que peu de personne le remarque.

https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uoybd/hit_detection_is_so_fucked_in_this_game/

Sur D2 à part le lag effectivement j'ai jamais trop eu ce genre de problème.

Du haut de mes milliers d'heures j'étais pas géné mais peut etre que j'y ferai attention si je le relance (ce qui n'arrivera pas je pense)

Husc
23/09/2021, 10h18
Apparemment y a un canard qui y joue sur switch et qui a fait un petit retour. Je sais pas par quelle méthode il a pu identifier le jeu et y jouer offline. Je vous invite à aller voir la bas pour un retour switch:

https://forum.canardpc.com/threads/126032-SWITCH-%C2%B7-La-console-pour-rejouer-%C3%A0-tes-Rogueliktes?p=13551927#post13551927

Laya
23/09/2021, 10h29
Du haut de mes milliers d'heures j'étais pas géné mais peut etre que j'y ferai attention si je le relance (ce qui n'arrivera pas je pense)

Peut être que tu es + un joueur CaC? Par définition qui a moins tendance à esquiver les attaques étant donné que généralement ça a plus d'arme pour prendre des coups.

Étant à distance, je suis aussi moins impacté par le moteur et les impacts qui sont plus visible au CaC.

Tenebris
23/09/2021, 10h40
Bon bah merci à tous pour vos retours. Difficile de ne pas prendre le train de la hype du coup. :o
Bon je voulais boycotter Bli² avec toutes les histoires en interne mais ça risque d'être pour une prochaine fois... :ninja:
D'ailleurs j'ai lu un article sur numerama qui disait que boycotter D2R aurait plus d'impact sur Vicarious Vision que Blizzard, sauf que le premier n'a rien à voir avec la culture toxique du second et que du coup, ce ne serait pas forcément la meilleure façon d'apporter son soutien à la cause puisque ça les pénaliserait injustement. Ça se tient j'ai l'impression.

Isdrydge
23/09/2021, 10h49
Peut être que tu es + un joueur CaC? Par définition qui a moins tendance à esquiver les attaques étant donné que généralement ça a plus d'arme pour prendre des coups.

Étant à distance, je suis aussi moins impacté par le moteur et les impacts qui sont plus visible au CaC.

Clairement, je suis (sauf sur D3 ou j'ai tout fait ou quasi) principalement un joueur de Cac (classe principal a 70% = barb / j'ai adoré le moine surtout en GR à 4 / le croisé).

Ek-ZutWar
23/09/2021, 11h08
Apparemment y a un canard qui y joue sur switch et qui a fait un petit retour. Je sais pas par quelle méthode il a pu identifier le jeu et y jouer offline. Je vous invite à aller voir la bas pour un retour switch:

https://forum.canardpc.com/threads/126032-SWITCH-%C2%B7-La-console-pour-rejouer-%C3%A0-tes-Rogueliktes?p=13551927#post13551927

Moi je boycotte ce gars, il joue à D2R avant les autres et il vient même pas s'en vanter sur ce topic. Y a tout qui se perd de nos jours.

Zerger
23/09/2021, 11h40
First, and probably the best, is the introduction of automatic gold pickup by your character.
...
Now let’s be honest — automatic gold pickup is the clear winner here.

Les articles sur internet.... Les mecs ont jamais joué à D2 :facepalm:
Ca sert à rien de ramasser l'or, prenez soin de votre dos!

Bon j'ai configuré mon Plugy pour coller aux changements de D2R et profiter de votre hype (J'ai pris un peu d'avance, j'ai déjà fait quelque quêtes) :ninja:
Bien envie de tenter un Druide armageddon HC

Pluton
23/09/2021, 11h42
Décidément, les vieux démons du reroll m'assaillent, je cogite sur un trapsin.
J'ai souvenir que mon assassin spé pièges en hardcore galérait pas mal en enfer, mais j'adorais ce perso, peut être plus que les autres malgré une effectivité médiocre.
Entre les masses de mobs immunes lightning, et mes pièges feu aux dégâts relatifs, c'était pas la joie. Je sais plus si j'avais un merco avec l'aura qui baisse les résistances.
C'est viable trapsin en enfer et pour le endgame ?
J'ai un gardien solo selfdrop qui est assa traps donc oui. Le endgame chais je sais pas.

Anonyme20240202
23/09/2021, 12h59
C'est à quelle heure que le jeu sort ce soir?

Husc
23/09/2021, 13h04
C'est à quelle heure que le jeu sort ce soir?

17h normalement. J'aurais bien aimé un peu avant mais Blizzard aime bien respecter ses horaires en règle général :).

Kimuji
23/09/2021, 13h37
https://angryjoeshow.com/wp-content/uploads/2012/05/D3servers2.gif

comodorecass
23/09/2021, 13h50
Haha, que de souvenirs cette release mémorable. Je m'en rappelle comme hier (9 ans déjà putain!).

Isdrydge
23/09/2021, 14h17
Haha, que de souvenirs cette release mémorable. Je m'en rappelle comme hier (9 ans déjà putain!).

Putain même ma nana m'avait préparé un thermos de café pour la nuit blanche que j'avais annoncé. Résultat j'étais au lit a 2h du matin avec 20 min de jeux .....

Eldred
23/09/2021, 14h30
J'ai pris un peu d'avance sur mon D2 avec PlugY avec mon nécromancien Corpse Explosion (CE) : c'est vraiment très permissif. Je suis à l'acte V en hell, sur le point de faire la peau à ce brave Nihlatak, Baal devrait pas tarder à suivre. Les problèmes de resist se sont fait jour à cause des "Gloams", ces foutus fantômes qui lancent des éclairs en ligne droite. Fallait vraiment mettre au taquet pour éviter de jouer à cache cache et 30 ne suffisaient pas : mon mercenaire n'avait pas le temps de tuer un truc, et moi d'enchainer sur un CE, je me prenais déjà 2-3 éclairs et finissait par terre. Mais c'est rapidement résolu. Je n'ai pas eu pas de période "ventre mou", contrairement à ce que j'avais pu expérimenter sur des persos comme le barbare (trombe) ou l'amazone (bowazon). Dans mes souvenirs, ils avaient nécessité des temps de farming pour trouver des objets adaptés à une progression en hell.

La prochaine étape ce sera probablement de farmer les vaches, the pit, et the ancient tunnels, Lower Kurast. A dans 15 ans pour mon premier drop d'une High Rune.

Husc
23/09/2021, 15h58
https://angryjoeshow.com/wp-content/uploads/2012/05/D3servers2.gif

H-1 j'imagine que c'est plutôt la même chose avec le logo de D2 :p
J'espère que les serveurs vont tenir la charge, mais j'ai l'impression que Blizzard apprend très peu de ses erreurs... Verdict dans une heure! :)

Megiddo
23/09/2021, 16h32
Allez hop, parti du bureau à 15h45, je suis prêt. :cigare:

Toujours rien de débloqué chez vous non plus? Ici j'ai juste eu droit à une minuscule mise à jour de Bnet pour l'instant...

frostphoenyx
23/09/2021, 16h38
Allez hop, parti du bureau à 15h45, je suis prêt. :cigare:

Toujours rien de débloqué chez vous non plus? Ici j'ai juste eu droit à une minuscule mise à jour de Bnet pour l'instant...

17h on t'a dit !

Megiddo
23/09/2021, 16h40
Clairement, je suis (sauf sur D3 ou j'ai tout fait ou quasi) principalement un joueur de Cac (classe principal a 70% = barb / j'ai adoré le moine surtout en GR à 4 / le croisé).

Je ne sais plus, tu disais ne jamais avoir fait D2? Tu vas t'éclater, toutes les classes peuvent se builder au cac.

- - - Mise à jour - - -

17h on t'a dit !

C'est l'impatience. Un vrai gosse aujourd'hui. :p

Objecteur
23/09/2021, 16h52
J'ai changé de numéro de téléphone et de téléphone il y a quelques temps, devinez qui a voulu acheter le jeu aujourd'hui et a oublié qu'il avait l'authenticator pour se connecter? :D

KaiN34
23/09/2021, 17h00
C'est 17h et on peut pas encore lancer ! :cell:

Megiddo
23/09/2021, 17h05
La page Bnet de D2R est en PLS. :p

https://i.ibb.co/MVBg86Y/Capture-d-cran-113.png (https://ibb.co/LtN0Q5L)

Anonyme20240202
23/09/2021, 17h06
Tant mieux je suis encore au boulot ça vous apprendra à commencer avant que j'arrive

Laya
23/09/2021, 17h08
Tant mieux je suis encore au boulot ça vous apprendra à commencer avant que j'arrive

Non non, quand on va rentrer il y aura encore la queue sinon. Il faut que ça rame jusqu'à ce soir mais pas trop. :ninja:

Megiddo
23/09/2021, 17h09
D'ailleurs au fait, lors du préchargement, les raccourcis bureau sont apparus chez vous?

Gimpster Jovial
23/09/2021, 17h09
C'est 17h et on peut pas encore lancer ! :cell:

Relancez le client bnet :)

KaiN34
23/09/2021, 17h09
Ayez jsuis en game. :p

Megiddo
23/09/2021, 17h12
C'EST LIIIIIIIIIIVE! :vibre:

Paincru
23/09/2021, 17h17
Pour l'instant, impossible de rejoindre le online de mon coté.

Isdrydge
23/09/2021, 17h17
Je veux un CR sur Switch !!!!

Jeckhyl
23/09/2021, 17h22
Alors alors ? Ca vaut ses 40 balles ?

(pour vous donner une idée, je suis pas difficile : pour moi Mass Effect LE vaut son prix)

KaiN34
23/09/2021, 17h22
J'avais joué à L'alpha mais je suis encore plus bluffé par les animations, les jeux de lumière, les sons etc.. :wub:

Megiddo
23/09/2021, 17h25
Bon, déjà, la petite cinématique d'intro est propre.

- Annoncé, sans doute, mais il faut la connexion internet et il y a deux onglets de création de persos. Un onglet "en ligne", où on peut créer des persos et jouer avec des potes en multi. Ils sont sauvegardés sur les serveurs Bnet.

- Un autre onglet "persos offline" pour jouer solo. Ils indiquent que pour ce mode la connexion internet n'est pas nécessaire et les persos sont sauvegardés sur le disque.

Online et offline sont donc deux "comptes" séparés.

- Sinon, ça semble se confirmer, en 21:9 et 3440*1440, a priori, c'est les bandes noires verticales de chaque côté. Horreur. Je vais checker mes réglages Nvidia pour voir si je peux étirer l'image en plein écran (j'ai déjà ce réglage je crois), sinon, il faudra probablement se rabattre sur du 2560*1440.

- Les réglages graphiques semblent relativement exhaustifs et il y a du supersampling de résolution (200% max). C'est bien, bien joli et ça tourne plutôt très bien (i7 4790k, 16G de ram, GTX 1070), mais les scènes ne sont pas encore surchargées. Shaders, effets d'ombres et de lumières, c'est fin. :bave:

- On peut activer/désactiver le nom des objets au sol. :wub:

- On peut pas changer la résolution du jeu in-game? Il faut changer celle du bureau?

- Peut-être le plus important : Les animations changent un poil mais la sensation de déplacement, la maniabilité du perso, les timings, les frames, sont EXACTEMENT les mêmes que dans D2 Original. Vérifié en quelques secondes, on retrouve immédiatement ses marques de gameplay et de micro. J'avais une toute petite appréhension, mais elle s'est évaporée. C'est de la bombe. :'(

KaiN34
23/09/2021, 17h37
Dire que je joue en windowed 1600x900. ^_^

Laya
23/09/2021, 17h37
Alors alors ? Ca vaut ses 40 balles ?

(pour vous donner une idée, je suis pas difficile : pour moi Mass Effect LE vaut son prix)

Si ME LE vaut son prix alors tu peux y aller yeux fermer. Il n'y a pas photo.

Redlight
23/09/2021, 17h39
MrLlama est déjà à l'acte 3 en 37 minutes :XD:

K2R2
23/09/2021, 17h43
Bon déjà, ça commence mal, je peux pas changer la réso, le jeu m'oblige à jouer en triple-écrans :(

Go en mode fenêtré du coup.

Ourg
23/09/2021, 17h56
moi j'arrive même pas a créer un perso les serveurs sont hs. Bon c'est blizzard on s'y attendait.

Ivan Joukov
23/09/2021, 17h57
Oui c'était prévisible mais au moins on peut lancer le jeu et lancer le offline sans soucis ils ont pas merdé là dessus.

Megiddo
23/09/2021, 18h02
En 2560*1440, tout à fond, supersampling de résolution à 200%, plein écran sur du 21:9.

https://i.ibb.co/Y2RZWXr/Capture-d-cran-113.png (https://ibb.co/VVjmNxK)

Ca ira très bien.

comodorecass
23/09/2021, 18h11
J'ai créé mon perso hors ligne sur Switch. Il faut lier son compte nintendo à celui de Bnet avant de commencer. C'est rapide et bien foutu.
Sinon le jeu est superbe sur Switch, lisible et bien organisé niveau UI. Pas de menu radial à la D3 mais un curseur de souris à déplacer au stick. Un peu galère. A voir. Retour plus en détail dans une heure.

Megiddo
23/09/2021, 18h16
Quand vous changez vos raccourcis, que vous quittez le jeu et revenez, ils sont sauvegardés pour vous?

Chan
23/09/2021, 18h23
Obligé de jouer hors ligne, fock.
Je suis sur SX on a 2 modes 30fps ou 60fps avec un peu moins de détails mais c'est pas foufou la différence de ces détails. En 60fps c'est tellement mieux :bave:
Je suis parti sur du necro hors ligne mais je pense jouer un druide en ligne, quand les serveurs seront plus costauds.

- - - Mise à jour - - -

En 2560*1440, tout à fond, supersampling de résolution à 200%, plein écran sur du 21:9.

https://i.ibb.co/Y2RZWXr/Capture-d-cran-113.png (https://ibb.co/VVjmNxK)

Ca ira très bien.

Vous avez ps de barre de raccourci pour les compétences sur PC ?

Husc
23/09/2021, 18h26

Non ça se joue avec deux raccourcis qu'on peut lier à plusieurs touche du clavier.

Bon apparemment je manque rien, j'espère que les serveurs seront de retour pour ce soir ;).

Chan
23/09/2021, 18h30
C'est con pour les raccourcis quand même. Bizarre cette différence de traitement entre les plate-formes.

Megiddo
23/09/2021, 18h34

https://i.ibb.co/0h2KqqV/Capture-d-cran-114.png (https://ibb.co/4Pt2WWg)

C'est comme dans D2. Tu as un raccourci qui te permet d'afficher les sorts sélectionnables en clic gauche ou droit, ou alors tu cliques directement sur les deux slots et ça ouvre de la même façon. Tu peux ensuite lier les sorts à un raccourci, F1, F2, etc. Taper le raccourci installe le sort ou l'action sur ton clic gauche ou droit. Ensuite, tu cliques.

C'est vrai que c'est une amélioration que j'espère voir implémentée dans le temps. Là, ça t'oblige à "rappeler" le sort dans le slot et cliquer ensuite. Le raccourci seul ne lance pas l'action liée directement. Une barre style MMO, avec le sort qui part directement sur pression de la touche en direction du pointeur, ou qui lance le buff, l'aoe autour du perso ou autres, ce serait effectivement un gros plus. Et je ne pense pas que ça dénaturerait le jeu.

C'est sûrement déjà demandé par la communauté, mais je ne sais pas si ce sera techniquement possible par contre.

Tenebris
23/09/2021, 18h35
Déjà un rollback. Mon palouf était lvl 5, et vla qu'il apparait lvl 1 dans le menu...

Hankh
23/09/2021, 18h36
Rendre la barre manette disponible pour la configuration Clavier/Souris a été évoqué comme amélioration lors de la bêta et cela a été noté par les devs comme possible amélioration à l'avenir.

Chan
23/09/2021, 18h37
C'est beaucoup plus pratique oui.

comodorecass
23/09/2021, 18h45
Bon, je suis très content de mon achat. Musiques de dingue, ambiance, la jouabilité sur Switch est très agréable (a part la navigation dans l'inventaire pas trop pensée pour console). A titre personnel je trouve le jeu en remaster plus jolie que D3.

K2R2
23/09/2021, 18h53
Bon ben même en mode fenêtré et en offline, qu'est-ce que ça fait du bien de remettre la main sur ce Diablo II remis au goût du jour. Ambiance toujours aussi prenante et refonte graphique au top.

Megiddo
23/09/2021, 18h57
Allez hop, toute la Funky Family est créée, en HC, /players8 obligatoire et contrainte de self-loot. C'est reparti pour quelques dizaines de milliers d'heures de très grande farme. :bave:

https://i.ibb.co/0hgx0Sg/Capture-d-cran-115.png (https://ibb.co/XShqngh)

Au fait, oui, pour ceux qui découvrent D2 avec ce remaster et qui veulent se mettre un peu de challenge en solo, appuyez sur entrée et tapez /playersX, X étant un chiffre compris entre 1 et 8. Ca va caler le jeu, sa difficulté, le taux de loot, la prise de pex ou autres en simulant une partie prévue pour 1 à 8 joueurs. Il faut rentrer à nouveau la commande à chaque fois que vous lancez la partie et c'est modulable en cours de partie, sans quitter.

Un conseil, /players8 d'entrée de jeu et bossez votre kiting à la frame près. Vous verrez que le gameplay est parfait pour ça. ;)

raspyrateur
23/09/2021, 19h22
Petite question : où se trouve le dossier de sauvegarde des perso locaux ?

edit : j'ai trouvé, j'suis un boulet :mouais:

Kimuji
23/09/2021, 19h31
Au fait, oui, pour ceux qui découvrent D2 avec ce remaster et qui veulent se mettre un peu de challenge en solo, appuyez sur entrée et tapez /playersX, X étant un chiffre compris entre 1 et 8. Ca va caler le jeu, sa difficulté, le taux de loot, la prise de pex ou autres en simulant une partie prévue pour 1 à 8 joueurs. Il faut rentrer à nouveau la commande à chaque fois que vous lancez la partie et c'est modulable en cours de partie, sans quitter.

Un conseil, /players8 d'entrée de jeu et bossez votre kiting à la frame près. Vous verrez que le gameplay est parfait pour ça. ;)
Le /players8 c'est bien et c'est pas bien. Je ne pense pas que pour quelqu'un qui découvre Diablo 2 ce soit une super idée, en /players8 les mobs sont d'énormes sacs à points de vie ce qui a un effet assez conséquent sur le rythme du jeu. Paradoxalement on monte en niveau très vite mais en même temps on met 2 plombes à tuer les mobs. Et bonjour la crise de nerf pour Andarielle, ou pire Duriel en mode /players8 pour les gens qui connaissent pas. ^_^

Pour moi c'est une fonction utile pour les gens qui ont déjà un peu touché au jeu.

Jeckhyl
23/09/2021, 19h36
Les tables de loot n'ont pas changé ? Genre en solo ce n'est pas la peine d'espérer crafter du mot runique de haut niveau ?

Elma
23/09/2021, 19h41
Le /players8 c'est bien et c'est pas bien. Je ne pense pas que pour quelqu'un qui découvre Diablo 2 ce soit une super idée, en /players8 les mobs sont d'énormes sacs à points de vie ce qui a un effet assez conséquent sur le rythme du jeu. Paradoxalement on monte en niveau très vite mais en même temps on met 2 plombes à tuer les mobs. Et bonjour la crise de nerf pour Andarielle, ou pire Duriel en mode /players8 pour les gens qui connaissent pas. ^_^

Pour moi c'est une fonction utile pour les gens qui ont déjà un peu touché au jeu.

Tout a fais.
Perso je ne l'utilise que lors des run de farm dans un lieu donné et repetitif mais pas lors du cheminement entre les actes.

raspyrateur
23/09/2021, 19h41
Les tables de loot n'ont pas changé ? Genre en solo ce n'est pas la peine d'espérer crafter du mot runique de haut niveau ?

Franchement, tu es de mauvaise foi. En 10 ans de jeu j'ai looté une rune Ber... Franchement un meilleur taux de loot serait exagérer :p
Je ne crois pas avoir lu qq chose qui indiquait des changement de taux de drop, runes y comprise.
En revanche les runesword ladder only sont dispo en solo, joie.

Sinon le pied à regarder des vieux perso 99 utiliser l'ensemble de la palette de sorts:bave:

KaiN34
23/09/2021, 19h44

Pour les mots runiques haut niveau faut passer par des runs comtesse (possible jusqu'à IST ou VEX) et des runs coffres Bazar de Kurast ou Haut Kurast (je sais plus lequel, possible drop jusqu'à Ohm me semble), ou alors des Baal Runs.

walkthisway
23/09/2021, 19h59
Je rejoins Sanctuaire aussi en HC self loot dans un premier temps. Je pars sur un Paladin zealot que je convertirai peut être en froid ou foudre.

Elma
23/09/2021, 20h00
Une rune Zod pour 144 238 runes El.

C'est censé être quoi à la création du perso le 1er symbole avec une sorte d'échelle.

raspyrateur
23/09/2021, 20h15
Une rune Zod pour 144 238 runes El.

C'est censé être quoi à la création du perso le 1er symbole avec une sorte d'échelle.

Ladder je pense.

Sinon, je me rend compte qu'ils n'ont pas rajouter les infotextes sur les synergies cachées des auras défensives du paladin. A part celles sur l'augmentation de la résistance max, c'est quoi les autres déjà ?

darkmanticora
23/09/2021, 20h20
Petite question con les coins, j'ai jamais vraiment rejouer au jeu depuis la release initiale, et je ne me souviens plus comment fonctionnent les compétences ?
Car j'ai appris 1 ou 2 truc, mais a part le selectionner sur le clique droit je vois pas comment les utiliser, y'a pas de barre de raccourci ou un truc comme ca ?

Faites comment vous ?

Ghargan
23/09/2021, 20h25
https://twitter.com/i/status/1441093772025102348

Elma
23/09/2021, 20h25
Ladder je pense.

Sinon, je me rend compte qu'ils n'ont pas rajouter les infotextes sur les synergies cachées des auras défensives du paladin. A part celles sur l'augmentation de la résistance max, c'est quoi les autres déjà ?

Ah ouai mais du coup pour le moment c'est indisponible, c'est grave ?

Megiddo
23/09/2021, 21h00
Et bonjour la crise de nerf pour Andarielle, ou pire Duriel en mode /players8 pour les gens qui connaissent pas. ^_^

Trooop de tombes viiiiides. :ninja:

Ek-ZutWar
23/09/2021, 21h19
J'ai changé de numéro de téléphone et de téléphone il y a quelques temps, devinez qui a voulu acheter le jeu aujourd'hui et a oublié qu'il avait l'authenticator pour se connecter? :D

ObJJ mon namur ! :wub:

Petit Patapon
23/09/2021, 21h34
Devinez qui a une coupure fibre dans le quartier depuis ce matin? :tired: