Voir la version complète : [Viendez!] Ze Diablo 2 player's topic!
Alors effectivement je ne jouais que sur Battlenet, du coup pas de Plugy mais mulage dans des games avec password.
Alors effectivement je ne jouais que sur Battlenet, du coup pas de Plugy mais mulage dans des games avec password.
Je suis bien content de ne plus avoir à faire cela avec D2R !
Dragonsaure
16/08/2021, 16h52
Nope, le solo est offline, c'est sur le site de Blizzard : https://news.blizzard.com/en-us/diablo2/23688836/play-diablo-ii-resurrected-during-the-early-access-and-open-beta
Merci pour la réponse.
Ils ont augmenté la taille du coffre partagé non?
Vu ce qu'est devenu Blizzard, je ne serais pas surpris que ce soit quand même insuffisant pour tout stocker et que, oh surprise!, Bli nous vende une solution pour les problèmes qu'ils ont créé.
J'espère que non mais je n'ai vraiment plus aucune confiance dans les grosses boites de jeu vidéo...
J'espère bien qu'il sera impossible de tout stocker.
Il ne vient jamais à l'esprit des casuals que la limite a souvent du sens dans le game design ?
Il faut toujours un loot généreux, de la respec, des coffres sans fond, des morts non pénalisantes.
J'adore les jeux où rien n'est acquis, après des années de jeu sur diablo 2 j'ai trouvé aseptisé de démarrer des persos avec du loot prévu dans le coffre, je me suis astreint à : on garde les runes et 1 item max quand le perso devient gardian. Et je fais pareil sur Grim Dawn sinon plus tu joues plus tu deviens bon mais plus le jeu devient facile car tu a amassé tout le matos avant.
Après je comprends l'idée, de se méfier des sales idées de Blizzard, avec ce qu'on a vu sur BC Classic par exemple, avec de la vente de sésames lvl 70.
Mais bon, ça me fait un peu rigoler l'idée d'acheter un truc qui va me gâcher le plaisir de jouer...
Dragonsaure
16/08/2021, 19h47
Et je fais pareil sur Grim Dawn sinon plus tu joues plus tu deviens bon mais plus le jeu devient facile car tu a amassé tout le matos avant.
Et tu fais comment pour les builds axés autours d'un set complet, tu le refarmes à chaque fois ? :O
Après j'ai pas joué à DII, je ne connais pas la quantité d'items rares ni la capacité des coffres. Étant un accros à Titan Quest, je suis plutôt habitué à un taux de drop rachitique et des sessions de farm interminables.
Genre mes Stonebinder Cuffs (pour ceux qui ne connaissent pas TQ, des gants rarissimes avec 11% de résistance élémentaires, +40% de vitesse d'attaque et +3 à toutes les compétences. Un must absolut donc), il m'a fallu farmer 9h par jour pendant 4 jours complets. Je peux t'assurer que ça, je ne le refais pas deux fois :p
Il m'a fallu farmer 9h par jour pendant 4 jours complets. Je peux t'assurer que ça, je ne le refais pas deux fois :p
https://media.giphy.com/media/iFxaWHoUsXqm6ej3zp/giphy.gif
Il va essayé d'avoir une rune zod sur diablo 2 :ninja:
Dragonsaure
16/08/2021, 22h46
Il va essayé d'avoir une rune zod sur diablo 2 :ninja:
Je suis devenu moins patient en vieillissant, j'ai même installé un mod pour accroitre le loot dans TQ :p
Et tu fais comment pour les builds axés autours d'un set complet, tu le refarmes à chaque fois ? :O
Je ne farme presque jamais, sauf pour monter en équipement de manière globale (completer des résists par exemple avant d'aller voir un boss). Mon but dans les H&S est toujours de finir la campagne dans tous ses niveaux de difficulté en hardcore selfdrop. Je theorycraft tout seul dans mon coin sans suivre de builds et ne mise rien sur des items en particulier.
Pour d2 je l'ai fait pour tous les persos sauf barbare. C'est mon kiff. Comment j'étais joie en lootant des titans direct avec ma javazone. :love:
Titan quest je l'ai jamais fini, mais je trouve les compétences vraiment pas funs, pareil pour Grim Dawn qui a pourtant tout le reste sauf les maps aléatoires.
Si je droppe un item qui défini un build, il faut que je termine le jeu pour pouvoir le mettre en héritage dans le coffre.
Par contre si j'ai réussi une fois sur PoE après 200h de jeu, c'est tout de même le seul où je stocke vraiment plein de trucs dans mon coffre car le drop est complètement rachitique et que le craft fait vraiment partie du délire.
Dragonsaure
16/08/2021, 23h21
Au fait, il y a aussi des sets avec des bonus de finition dans DII ?
Ek-ZutWar
17/08/2021, 02h21
https://www.newstatesman.com/sites/default/files/styles/large/public/5414660_8716bf615a.jpg?itok=UUVydHOd
Je ne farme presque jamais, sauf pour monter en équipement de manière globale (completer des résists par exemple avant d'aller voir un boss). Mon but dans les H&S est toujours de finir la campagne dans tous ses niveaux de difficulté en hardcore selfdrop. Je theorycraft tout seul dans mon coin sans suivre de builds et ne mise rien sur des items en particulier.Tu n'es pas le seul, je joue de la même façon.
Les bonus en complétant un set, c'est justement le principe des sets non ? :)
Mais la réponse est oui. De toute façon, Titan Quest s'était grandement inspiré de D2, en retirant tous les trucs casse-couilles (endurance, parchemins de TP/identification, pas de respec, etc...), tu seras pas trop dépaysé.
Pas de respec pour moi c'est un plus. Dommage qu'ils aient rendu la chose posible dans le diablo 2 originel.
Concernant l'endurance au bout de 10 lvl donc 1h20 de jeu ce n'est en général plus un paramètre sauf à retraverser le désert de l'acte 2 tout droit sans combattre.
Les parchemins ouais c'est un peu chiant et inutile...
Mais la réponse est oui. De toute façon, Titan Quest s'était grandement inspiré de D2, en retirant tous les trucs casse-couilles (endurance, parchemins de TP/identification, pas de respec, etc...), tu seras pas trop dépaysé.
Le respect facile c'est le mal. Ça détruit l'attachement au perso à mon avis et une partie non négligeable de la rejouabilité.
Totalement d'accord.
Mais dans TQ si je me souviens c'était un point par un point, avec un cout exponentiel. Donc surtout une manière d'éviter de remonter un perso pour 2-3 points placés un peu trop vite (ou carrément un missclic).
D'ailleurs maintenant comment c'est géré dans D2/D2R ça? On a un nombre limité de respé c'est bien ça?
Je crois que c'est Akara, une fois par niveau de difficulté, qui te respec tous les points.
Le respect facile c'est le mal. Ça détruit l'attachement au perso à mon avis et une partie non négligeable de la rejouabilité.
Ouais enfin il est pas gratuit non plus dans TQ/GD.
Ca te permet de rectifier le tir si tu te rends comptes que tu as merdé à quelque endroits, mais tu n'auras pas la tune pour refaire tout ton perso de zéro.
Se rendre compte qu'on a foiré son perso après qu'il ait pris 40 levels et qu'il va falloir le jeter à la poubelle, c'était marrant dans les années 2000, plus maintenant
Le respect limité c'est un compromis intéressant, ne serait ce que pour découvrir les sorts par exemple.
La limite n'est pas évidente à trouver d'ailleurs en plus d'être subjective en fonction du joueur.
Le top c'est torchlight 2 avec un respect seulement des 3 derniers points investis, de quoi tester une compétence et une synergie avant de trancher...
Le top c'est torchlight 2 avec un respect seulement des 3 derniers points investis, de quoi tester une compétence et une synergie avant de trancher...
Dommage que le jeu en lui même soit nul. :ninja:
Trop gros, ca passera pas.
akaraziel
17/08/2021, 20h42
La respec une fois par difficulté c'est surtout une très bonne idée parce que ça permet de jouer avec des builds de levelling qu'on ne jouerai même pas en temps normal.
Pour le fun j'ai fait une soso Flamboiement/Firewall pour la beta, Andy et Dudu ont tenu genre trois secondes.
Flamboiement s'est même révélé très efficace pour farmer la comtesse, j'avais juste à courir et ça consomme zéro mana. :)
L'absence d'attachement au perso est un choix de design délibéré, même sans parler de la respé.
Le système de ladder reset (et le mode hardcore dans une moindre mesure) rend les persos jetables, et malgré ce qu'on peut dire c'est ce qui a maintenu le jeu en vie pendant si longtemps. Je n'imaginerais même pas son état après 20 ans d'accumulation de loot...
Par ailleurs la respé permet de jouer la spé pvp qu'on aime sans devoir se la taper pendant la phase de pve, et ça c'est un vrai confort en paladin par exemple.
Pas de respec pour moi c'est un plus.
Entièrement du même avis.
Nickocko
17/08/2021, 21h49
Bon alors, ceux qui peuvent jouer, des retours plus positifs que les miens ???
Parce-que pour ce que je viens d'essayer, bah... :vomit:
Je veux bien qu'on parle d'un remaster.... Mais vraiment, j'insiste, Blizzard se fout du monde (comme si un remaster se devait de faire l'impasse sur la quality of life).
Et pourtant, Diablo II a bouffé une partie de ma jeunesse... Mais là, vraiment...
Ha au fait, au passage, y'a ça...
https://forums.crateentertainment.com/t/mod-reign-of-terror/35347
https://www.youtube.com/watch?v=tFlp9KS1C1I
J'avais pas encore eu l'occaze de tester, et c'est chose faite...
Je dois dire que :O :O :O
Le boulot réalisé est assez ouf. Et étrange que Blibli n'est pas encore balancé sa horde d'avocats sur le moddeur, surtout à quelques jours de la sortie du D2 remaster :o
Ca pue l'amour de D2, le travail à l'air dantesque, et le moteur de GD apporte une ambiance "sale" qui fait honneur au jeu originel.
Une très bonne alternative au remaster, du coup ^^
L'absence d'attachement au perso est un choix de design délibéré, même sans parler de la respé.
Le système de ladder reset (et le mode hardcore dans une moindre mesure) rend les persos jetables, et malgré ce qu'on peut dire c'est ce qui a maintenu le jeu en vie pendant si longtemps. Je n'imaginerais même pas son état après 20 ans d'accumulation de loot...
Par ailleurs la respé permet de jouer la spé pvp qu'on aime sans devoir se la taper pendant la phase de pve, et ça c'est un vrai confort en paladin par exemple.
Outre le fait que je ne joue pas en ladder, ça ne change pas le propos. Le ladder sert juste à reboot l'économie, c'est une action de changement et ça plaît au joueur compétitif, en plus d'éviter l'accumulation et donc de donner envi au joueur de relooter.
C'est le changement la clef, d'ailleurs c'est ça à mon avis qui fait perdurer PoE et non le fait de rendre le perso jetable. Sur diablo 2 on ne voit pas énormément le ladder sur le courbe de tendance, contrairement à PoE (https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fm%2F02cw4) .
La seule chose qui fera perdurer les joueurs longtemps c'est l’ajout de patch, nouveau item, nouveau contenu. Pas de faire le même perso en boucle parce que tu l'as rendu jetable, d'ailleurs je parie que la majorité ne le fera pas.
Si demain tu rends les perso à la D3 dans D2, je prend les paris sur le fait que les joueurs restent moins longtemps sur le jeu, avec ou sans ladder.
Dragonsaure
18/08/2021, 08h50
Oui pardon je me suis mal exprimé; je voulais savoir quel était la nature des bonus de finition des sets; simplement des chiffres (+10% de dégâts,...) ou des changements qui permettent de concevoir un build autour d'un set (0 CD pour ces deux sorts qu'on peut spammer, 3 boules de feu au lieu d'une etc...).
Oui pardon je me suis mal exprimé; je voulais savoir quel était la nature des bonus de finition des sets; simplement des chiffres (+10% de dégâts,...) ou des changements qui permettent de concevoir un build autour d'un set (0 CD pour ces deux sorts qu'on peut spammer, 3 boules de feu au lieu d'une etc...).
A ma mémoire il n'y a pas de ça dans D2, "juste" des boosts.
Après plusieurs caractéristiques dans D2 fonctionne par palier (le fast cast ou le fhr par exemple). Passer un seuil peut changer pas mal la donne. D'ailleurs c'est assez mal foutu parce que rien n'indique que le jeu fonctionne par seuil, du coup tu te retrouve à mettre un item qui t'augmente ta vitesse de sort et tu ne le vois pas parce que tu n'as pas atteint le prochain seuil.
La seule chose qui est proche de ce que tu dis c'est les mots runique les plus puissant du jeu (les armes probablement les plus chères) qui te permettent d'obtenir parfois quelques sorts, d'autre classes. Le plus connu c'est enigma qui permet d'avoir le sort de téléportation (très/trop puissant) de la sorcière avec d'autres perso. Je ne me rappel plus s'il y a des build autour de ça par contre.
akaraziel
18/08/2021, 09h21
Nope, aucun changement sur les compétences. Au mieux tu peux espérer jouer des compétences auquel le perso n'a pas accès habituellement (le set Trang Oul du necro), mais c'est tout. Ce sont juste des stats supplémentaires.
Dragonsaure
18/08/2021, 09h25
Ok merci.
D'un point de vu général, j'ai peu joué à Grim Dawn (30h environ) mais je dirais que niveau complexité (diversité?) de build des HnS, on a quelque chose comme ça :
PoE > Grim Dawn > Diablo 2 = Torchlight 2 > Diablo 3.
Attention je ne dis pas nécessairement que l'un est mieux que l'autre, je dis juste qu'il faudra sûrement faire avec + de complexité quand on se penchera sur Grim Dawn que sur D2.
CybPanpan
18/08/2021, 10h39
Par contre les objets de set ne sont pas inintéressants pour autant, ils ont parfois des stats utiles pour certains builds, comme par exemple le casque Visage de Guillaume du set Appel de l'Orphelin ; même quelques rares bonus de set peuvent être recherchés. Mais au final, la quête de quelques statistiques précises à augmenter pour optimiser son build (notamment les bonus aux compétences) oblige à délaisser les sets complets si l'on souhaite viser le build parfait.
Cela étant dit, j'étais tout de même bien content quand j'ai réussi à compléter mon premier set de Tal Rasha il y a plus de 15 ans : pour quelqu'un qui ne jouait pas en ligne (hormis en tcp/ip avec des amis) et n'avait donc pas accès aux échanges avec le monde entier, c'était une belle récompense. :perfect:
Après ce weekend à jouer sur la beta, je suis moins emballé, voir refroidi. :|
Il y a une espèce d'imprécision quand on clic, je ne sentais même pas certains clics; ils étaient carrément ineffectifs. :blink:
En plus, c'était pas aidé par un ping moyen élevé car aucun serveur hors USA n'était proposé; le perso fait des rollback en chaine sur quelques mètres, et tu spam potion en espérant ne pas crever.
Le jeu est certes joli, mais il y des aléatoirement des pertes de fluidité à l'écran; ça utilise pas mal le CPU.
Le jeu a planté quelques fois.
Côté interface, c'est le minimum syndicale, amélioration des places en banque et ajout d'une banque partagée; on a accès aux stats détaillées de notre perso et du compagnon.
L'UI manette est bien pensée; rien de changé pour clavier+souris et tu peux refaire évidemment le binding de ton UI.
Sans vouloir passer pour un pisse-froid ou un vieux con, je ne vois ici qu'un patch HD d'un jeu certes mythique, mais moins complet et pratique qu'un mode du jeu d’origine tel que P2D.
Ajouté à cela que le jeu hors-ligne aura complètement disparu et qu'il n'y aura pas de modding, ça fait chier.
Je vais lui redonner sa chance lors du weekend openbeta qui arrive, mais je ne suis pas du tout prêt aujourd'hui à lâcher la modique somme de 40€ pour ce remake :nawak:
Euh, a part le premier jour les serveurs Europe ont fonctionné - du coup pas de soucis d’imprécision ou de lag, le rollback je l'ai eu genre 3 fois. Le memory leak (?) qui faisait ramer les inventaires / freeze le jeu a été aussi réparé (pour moi et mon coloc) par un patch vers la fin. Par contre j'ai eu quelques crash, oui.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bêta (ce que je ferai avec l'open ce weekend), mais pour ceux pour qui c'est le cas, à priori ça vaut quand même le coup d'allonger les 40 eur autre que pour le trip nostalgie, ou vaut mieux rester sur la version de base et modder ça un peu, voir partir sur le mod Grim Dawn cité plus haut ?
Après ce weekend à jouer sur la beta, je suis moins emballé, voir refroidi. :|
Il y a une espèce d'imprécision quand on clic, je ne sentais même pas certains clics; ils étaient carrément ineffectifs. :blink:
En plus, c'était pas aidé par un ping moyen élevé car aucun serveur hors USA n'était proposé; le perso fait des rollback en chaine sur quelques mètres, et tu spam potion en espérant ne pas crever.
Le jeu est certes joli, mais il y des aléatoirement des pertes de fluidité à l'écran; ça utilise pas mal le CPU.
Le jeu a planté quelques fois.
Côté interface, c'est le minimum syndicale, amélioration des places en banque et ajout d'une banque partagée; on a accès aux stats détaillées de notre perso et du compagnon.
L'UI manette est bien pensée; rien de changé pour clavier+souris et tu peux refaire évidemment le binding de ton UI.
Sans vouloir passer pour un pisse-froid ou un vieux con, je ne vois ici qu'un patch HD d'un jeu certes mythique, mais moins complet et pratique qu'un mode du jeu d’origine tel que P2D.
Ajouté à cela que le jeu hors-ligne aura complètement disparu et qu'il n'y aura pas de modding, ça fait chier.
Je vais lui redonner sa chance lors du weekend openbeta qui arrive, mais je ne suis pas du tout prêt aujourd'hui à lâcher la modique somme de 40€ pour ce remake :nawak:
Y'aura le offline et des mods possibles dessus, pas sur le online.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bêta (ce que je ferai avec l'open ce weekend), mais pour ceux pour qui c'est le cas, à priori ça vaut quand même le coup d'allonger les 40 eur autre que pour le trip nostalgie, ou vaut mieux rester sur la version de base et modder ça un peu, voir partir sur le mod Grim Dawn cité plus haut ?
C'est toi qui voit si tu veux allonger 40e pour la refonte graphique.
La plupart des autres ajouts, tu les as déjà avec Plugy
akaraziel
18/08/2021, 13h14
rien de changé pour clavier+souris et tu peux refaire évidemment le binding de ton UI.
Un raccourci a été ajouté, tu peux faire ctrl + clic gauche pour transférer directement les objets vers l'inventaire ou le cube.
Ce qui n'était pas l'intention de ce remaster de toutes façons, donc il n'y avait rien à en attendre de ce côté là.
Le jeu solo sera bel et bien hors ligne, et le modding supporté.
Du coup il y aura des mod offline, mais pas des mod multi c'est ça?
S'ils comptent ne pas toucher au jeu dans le temps (c'est l'impression que j'en ai) je trouve ça dommage que les mods en ligne soit enlevés, ça aurait pu donner pas mal de rejouabilité sur le long terme (même si c'est assez classique de grosses boites de jv :mouais:).
Perso, je reste assez sceptique même pour les mods offline.
Déjà parce que ca va representer un taff énorme pour les moddeurs pour porter leur mods sur D2R, sachant que le meilleur moyen de promouvoir son mod actuellement, c'est en proposant du multi
https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/what-the-mod-scene-may-look-like-in-d2r-not-looking-good/38700
En tout cas, c'est déjà non pour MedianXL et ProjectDiablo2, les deux plus gros mods actuellement :tired:
akaraziel
18/08/2021, 16h21
Du coup il y aura des mod offline, mais pas des mod multi c'est ça?
S'ils comptent ne pas toucher au jeu dans le temps (c'est l'impression que j'en ai) je trouve ça dommage que les mods en ligne soit enlevés, ça aurait pu donner pas mal de rejouabilité sur le long terme (même si c'est assez classique de grosses boites de jv :mouais:).
Par exemple dans le cas de MedianXL, c'est forcément compliqué puisqu'il y a pas mal d'assets absents du jeu de base. Mais qui sait, ça va peut-être se débloquer dans quelques années.
Les mods en ligne c'est logique aussi, Blizzard ne veut sans doute pas se faire vampiriser le succès potentiel de D2R. A eux aussi d'entretenir à nouveau le jeu à coups de mises à jour (bien que j'ai peur qu'il charcutent trop le jeu avec des équilibrages foireux).
Perso j'aurai fait d'autres ajouts QoL :
-Enlever les gemmes dans le craft de runes. C'est juste chiant pour le farm et casse la logique que le joueur apprend sur le mode normal.
-Ajouter un menu pour présenter les formules de craft et faire du ménage dans ces dernières. Y'en a pas mal qui ne servent pas à grand chose.
-Changer l'apparition de Diablo Clone. L'event a été créé dans une logique de lutte contre le dupe massif de cet anneau, ce qui n'aura plus lieu d'être lors de la release.
MrLllamaSC a soumis un questionnaire qu'il devrait transmettre aux devs, et à ce sujet j'ai proposé le loot d'une compo sur Diablo Hell et utilisable en présence d'un Superunique pour faire apparaitre Dclone dans une animation bien gore au moment où il prend la place du mob (dans le style de la mort des envout feu qui explosent).
-Un loot filter.
Disons que pour le long terme il me semble qu'il y a 2 grand chemin possible:
- Le moins chère : faire un jeu et laisser la commu l'augmenter en laissant, si possible, le plus libre possible et facile le modding.
- le plus onéreux : faire un jeu et s'en occuper pendant une longue période, quitte à faire des extensions payantes, à minima des patch de contenus/équilibrage dans le temps.
Le pire des deux monde s'est de verrouiller à mort le jeu et de ne rien en faire. Le meilleurs des deux mondes, c'est de mettre à jour, tout en laissant les joueurs modder s'ils le veulent à condition d'avoir le jeu original. (souvent c'est en contradiction car les mise à jour pète les mods, mais ça reste une solution viable sur le long terme).
Outre le fait que je ne joue pas en ladder, ça ne change pas le propos. Le ladder sert juste à reboot l'économie, c'est une action de changement et ça plaît au joueur compétitif, en plus d'éviter l'accumulation et donc de donner envi au joueur de relooter.
C'est le changement la clef, d'ailleurs c'est ça à mon avis qui fait perdurer PoE et non le fait de rendre le perso jetable. Sur diablo 2 on ne voit pas énormément le ladder sur le courbe de tendance, contrairement à PoE (https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fm%2F02cw4) .
Tu sembles accorder de l'importance à l'attachement au perso alors que c'est en le sacrifiant que D2 a pu avoir une telle longévité.
Et puis c'est quand même du HnS, pas du jdr sur table.
Comparer PoE à D2 je vois pas bien l'intérêt, D2 était déjà figé dans le marbre quand PoE est sorti. C'est une banalité de dire que le suivi contribue à la rejouabilité, ce qui est intéressant c'est de se demander pourquoi D2 est toujours debout en 2021 malgré l'absence de suivi.
Sinon je ne vois pas trop le rapport entre le ladder et la compétition ?
La seule chose qui fera perdurer les joueurs longtemps c'est l’ajout de patch, nouveau item, nouveau contenu. Pas de faire le même perso en boucle parce que tu l'as rendu jetable, d'ailleurs je parie que la majorité ne le fera pas.
D2 montre pourtant le contraire...
C'est une question d'aimer le jeu ou pas, ceux que la vieille meta gonfle sont partis ailleurs, mais il reste quand même des gens.
Tu sembles accorder de l'importance à l'attachement au perso alors que c'est en le sacrifiant que D2 a pu avoir une telle longévité.
Et puis c'est quand même du HnS, pas du jdr sur table.
Comparer PoE à D2 je vois pas bien l'intérêt, D2 était déjà figé dans le marbre quand PoE est sorti. C'est une banalité de dire que le suivi contribue à la rejouabilité, ce qui est intéressant c'est de se demander pourquoi D2 est toujours debout en 2021 malgré l'absence de suivi.
Sinon je ne vois pas trop le rapport entre le ladder et la compétition ?
D2 montre pourtant le contraire...
C'est une question d'aimer le jeu ou pas, ceux que la vieille meta gonfle sont partis ailleurs, mais il reste quand même des gens.
C'est un peu une tautologie que tu fais, ceux qui jouent encore à Diablo 2 trouvent forcement soit le ladder, soit le speed run, soit la raison X ou Y du jeu suffisant pour y rester. Reste que le jeu à une base rachitique par rapport à ce qu'il pourrait avoir, il a le potentiel d'avoir autant de joueur que PoE, si ce n'est plus, de mon humble avis.
Sinon le ladder (qui veut dire échelle) à un classement et pas mal de joueurs se tirent la bourre pour le classement c'est ça que j'appelle le compétitif. C'est d'ailleurs la même chose dans PoE.
Je crois pas que beaucoup de monde s'intéresse au classement lui-même à part les quelques fous qui visent le first 99 de la saison, comme tu le dis l'intérêt c'est surtout que ce système introduit du changement dans le jeu à moindre frais, et donc de la rejouabilité.
Mais du coup c'est véritablement l'absence de suivi qui te pose problème au final ?
Car pour en revenir au sujet initial, je pense qu'affirmer "la respé à volonté dénature D2", c'est mal comprendre la nature de D2, pour les raisons énoncées plus haut.
C'est un peu une tautologie que tu fais, ceux qui jouent encore à Diablo 2 trouvent forcement soit le ladder, soit le speed run, soit la raison X ou Y du jeu suffisant pour y rester. Reste que le jeu à une base rachitique par rapport à ce qu'il pourrait avoir, il a le potentiel d'avoir autant de joueur que PoE, si ce n'est plus, de mon humble avis.
LOL ? Le jeu a 20 ans hein, faut se réveiller là...
Je crois pas que beaucoup de monde s'intéresse au classement lui-même à part les quelques fous qui visent le first 99 de la saison, comme tu le dis l'intérêt c'est surtout que ce système introduit du changement dans le jeu à moindre frais, et donc de la rejouabilité.
Mais du coup c'est véritablement l'absence de suivi qui te pose problème au final ?
Car pour en revenir au sujet initial, je pense qu'affirmer "la respé à volonté dénature D2", c'est mal comprendre la nature de D2, pour les raisons énoncées plus haut.
Non parce que la grande majorité des joueurs ne joue plus à Diablo 2, il y a une part sur PoE, une part sur D3, une part sur Grim Dawn et évidement une part qui est resté.
Mon point est que si on veut qu'une plus grande partie des joueurs restent, autre que le noyau dur assez faible, ça passera soit par des mods, soit par un suivis.
Je n'ai aucun problème à être dans la minorité des joueurs, c'est souvent le cas (par exemple je n'aime pas le trade alors que je sais pertinemment que ça attire pas mal de joueurs), mais pour D2 je ne pense pas me tromper sur le fait que ce n'est pas le ladder qui va conserver du monde, et si tu rajoutes masse respect tu retiendras encore moins de joueurs.
Et oui je pense que la nature de D2 ce n'est certainement pas, mais vraiment pas le ladder, sans ladder D2 resterait D2, il aurait probablement perdu plus rapidement des joueurs mais il serait resté D2. D'ailleurs ça se trouve la majorité des joueurs de D2 n'ont jamais fait de perso ladder.
Là ou je te peux te rejoindre c'est que ça n'aurait probablement pas dérangé beaucoup de joueurs d'avoir un respect facile sur D2, ce qui n'empêche pas d'enlever de la rejouabilité au jeu.
Quelle pourcentage de joueur aura fait 2 fois le même perso, dans 2 ladder différent? je prend le paris que très peu.
mais pour D2 je ne pense pas me tromper sur le fait que ce n'est pas le ladder qui va conserver du monde, et si tu rajoutes masse respect tu retiendras encore moins de joueurs.
Mais on observe justement le contraire ?
Je ne vais pas prétendre que D2 est toujours le HnS ultra populaire qu'il était à sa sortie, mais il survit exceptionnellement bien pour son âge. Les jeux multi de son époque toujours aussi actifs aujourd'hui doivent se compter sur les doigts d'une main (Quake 3, Runescape... ?).
Tu comprends que sans ladder reset, il serait au point mort et complètement déserté aujourd'hui ?
Et oui je pense que la nature de D2 ce n'est certainement pas, mais vraiment pas le ladder, sans ladder D2 resterait D2, il aurait probablement perdu plus rapidement des joueurs mais ils seraient rester D2. D'ailleurs ça se trouve la majorité des joueurs de D2 n'ont jamais fait de perso ladder.
La "majorité des joueurs" a arrêté de jouer avant que le ladder soit créé...
Il y a un purisme bizarre sur les forums qui dicte que la "vraie nature du jeu" c'est le solo self found sans guide, comme s'il n'avait pas été intentionnellement conçu pour 1-8 joueurs, avec chaque classe contribuant au groupe, avec une liberté d'échange totale, pour jouer et partager des idées avec une communauté... Généralement relayé par des gens qui ne sont pas restés longtemps sur le jeu, mais quand même persuadés que leur vision est la bonne, sans réaliser l'ironie de la chose.
S'il devait exister un "vrai jeu", en admettant qu'une telle expression ait un sens, ça ne pourrait être que celui qui a survécu aux années passées, et c'est celui dans lequel l'introduction de la respé est une très bonne idée qui plaît manifestement aux joueurs.
akaraziel
19/08/2021, 08h13
Il y a un purisme bizarre sur les forums qui dicte que la "vraie nature du jeu" c'est le solo self found sans guide, comme s'il n'avait pas été intentionnellement conçu pour 1-8 joueurs, avec chaque classe contribuant au groupe, avec une liberté d'échange totale, pour jouer et partager des idées avec une communauté... Généralement relayé par des gens qui ne sont pas restés longtemps sur le jeu, mais quand même persuadés que leur vision est la bonne, sans réaliser l'ironie de la chose.
C'est pas que c'est la "vraie nature du jeu", c'est que le SSF permet d'apprendre à aborder toutes les mécaniques de jeu et de s'adapter aux immunités qui arrivent à partir de l'acte 3 NM. Si tu joue en groupe, pas de soucis d'immunités puisque tu vas justement chercher à varier les sources de dégâts. Pas de soucis au niveau de l'itemisation, puisque de toutes façons tu aura toujours un joueur qui pourra combler la faiblesse d'un autre (même en group self found).
Du coup avec le SSF, tu commence à builder des persos hybrides (Java foudre/poison par exemple, ou foudre/archerie) pour contrer les immunités, et tu commence à chercher d'autres façons de t'équiper pour trouver de bonnes armes (up de rares, craft, mots runiques alternatifs aux BiS).
C'est d'ailleurs pour ça, IMHO, que le levelling de D2 est supérieur aux autres jeux concurrents. PoE est trop facile (c'est son endgame qui met une claque), Grim Dawn peut être tendu mais je le trouve encore trop généreux en items. Malheureusement ça contrebalance le contenu endgame assez faible (mais il n'y avait pas mieux à l'époque, faut aussi remettre les choses dans le contexte).
Et je joue toujours à D2, pour info. :p
Mais on observe justement le contraire ?
Je ne vais pas prétendre que D2 est toujours le HnS ultra populaire qu'il était à sa sortie, mais il survit exceptionnellement bien pour son âge. Les jeux multi de son époque toujours aussi actifs aujourd'hui doivent se compter sur les doigts d'une main (Quake 3, Runescape... ?).
Tu comprends que sans ladder reset, il serait au point mort et complètement déserté aujourd'hui ?
La "majorité des joueurs" a arrêté de jouer avant que le ladder soit créé...
S'il devait exister un "vrai jeu", en admettant qu'une telle expression ait un sens, ça ne pourrait être que celui qui a survécu aux années passées, et c'est celui dans lequel l'introduction de la respé est une très bonne idée qui plaît manifestement aux joueurs.
Il y a un purisme bizarre des joueurs qui sont restés après la bataille et pense que D2 a été conçu pour eux, c'est des personnes qui sont rester très longtemps et pense que le ladder est la seule chose qui renouvelle le concept puisqu'ils n'ont connus que ça pendant 20 ans. :ninja:
Attention j'ai dis que le respect trop simple était problématique les 3 respect de D2 c'est plutôt ok pour moi. D'ailleurs puisque tu veux parler de "vrai nature" du jeu, Max Schaefer a toujours exprimé qu'il était contre des respect gratuit et il n'en a d'ailleurs pas introduit dans Torchlight.
Je m'éviterais de définir la vrai nature du jeu, je sais quelle est la nature d'un HnS pour moi, mais ça ne concerne que moi.
Mais je rajoute que tu confisques le tout qu'était Diablo à sa petite communauté qui a empiler les heures sur le ladder et qui doit représenter peut être même pas un vingtième des joueurs de D2. Beaucoup ne joue aussi que pour l'ambiance, l'histoire et s'arrête après une run.
Je suis d'accord avec ça, et il perdure longtemps vu son age. Je dis simplement qu'avec du contenu c'est potentiellement bien plus de joueur qui y serait aujourd'hui et que si tu rajoutais du respect infini tu tiendrais moins de joueur longtemps.
C'est pas que c'est la "vraie nature du jeu", c'est que le SSF permet d'apprendre à aborder toutes les mécaniques de jeu et de s'adapter aux immunités qui arrivent à partir de l'acte 3 NM. Si tu joue en groupe, pas de soucis d'immunités puisque tu vas justement chercher à varier les sources de dégâts. Pas de soucis au niveau de l'itemisation, puisque de toutes façons tu aura toujours un joueur qui pourra combler la faiblesse d'un autre (même en group self found).
Du coup avec le SSF, tu commence à builder des persos hybrides (Java foudre/poison par exemple, ou foudre/archerie) pour contrer les immunités, et tu commence à chercher d'autres façons de t'équiper pour trouver de bonnes armes (up de rares, craft, mots runiques alternatifs aux BiS).
La population en ligne qui ne cherche pas à contrer les immunités (même à long terme) est statistiquement insignifiante. Il y a bien quelques groupes qui se constituent en comptant sur des combinaisons d'équipe, mais d'une part c'est très contraignant en termes d'emploi du temps, et d'autre part on a assez souvent besoin de finir un ennemi par soi-même même en étant dans une partie multi, et c'est vraiment pénible de pas en être capable.
La raison pour laquelle les javazons en ligne sont pure foudre n'est pas qu'elles comptent sur leurs alliés, mais qu'infinity existe.
Je sais déjà que tu vas me répondre qu'infinity est presque impossible à faire en self found vu les runes nécessaires, et c'est vrai, mais ce que ça démontre c'est au contraire que tu fais un choix conscient qui réduit tes options de jeu.
Tu trouves peut-être que le jeu est plus marrant quand la moitié des mots runiques sont inaccessibles. Pourquoi pas, on peut aussi jouer sans bottes ou avec la main gauche et s'amuser quand même.
Je ne pense pas qu'on puisse prétendre en bonne foi que c'est une expérience de jeu objectivement supérieure, par contre...
Ek-ZutWar
19/08/2021, 21h39
respect
HS complet au milieu de ce débat fort intéressant, moi qui ai joué à D2 à peine trois ans avant de penser que Morrowind était trop plus mieux en 3Day de la folie pour dire que : alors soit on dit "respec" en anglais ou "respé" en français, apocope de "respécialisation" mais pas "respect" par respect. :p. Voilà je dis plus rien et je vous écoute. :p
loupgarou93
19/08/2021, 21h50
Mouia c'est surtout une énième version du débat "ouin ouin" les casus me pourrisse mon jeux réserver a une Elite .
Mais j ai une question qui me taraude même si il y a une option pour respé a volonté doit t 'on se sentir obligé de l utiliser ?
Ou par respect pour l'esprit du jeux "rng soit il" tel la lumière de son programmeur originel s'agit il d une croyance tel le basilic de roko ?
ah et tant qu'a faire version francaise ou Vo ?
Mouia c'est surtout une énième version du débat "ouin ouin" les casus me pourrisse mon jeux réserver a une Elite .
Mais j ai une question qui me taraude même si il y a une option pour respé a volonté doit t 'on se sentir obligé de l utiliser ?
Ou par respect pour l'esprit du jeux "rng soit il" tel la lumière de son programmeur originel s'agit il d une croyance tel le basilic de roko ?
ah et tant qu'a faire version francaise ou Vo ?
Bof ni Aeronth, ni moi n'avons craché sur des casu, d'autant que je ne suis vraiment pas un joueur hardcore non plus.
Ta question est intéressante, et je pense que c'est une croyance, une croyance qu'avoir le choix est toujours un bon choix dans un jeu. Je pense justement que la contrainte peut souvent être la force d'un jeu. Ne pas avoir de map dans certains jeu, ne pas avoir d'indication parfois, ne pas savoir exactement ou il faut aller, découvrir les effets dans un jeu, ne pas avoir d'option + 500 % de loot etc...
Avoir le choix je pense que ça a un impact, et qu'il faut parfois effectivement carrément faire des choix qui ne plaisent pas au joueur en première approche.
Après je n'ai aucun problème à ce que des personnes aiment la respé dans les HnS, juste que je serais de ceux qui ne veulent pas en voir de trop simple dans un HnS.
Vf ou Vo, à priori vf si elle n'est pas mauvaise, mais il me semble que c'est ok dans D2.
HS complet au milieu de ce débat fort intéressant, moi qui ai joué à D2 à peine trois ans avant de penser que Morrowind était trop plus mieux en 3Day de la folie pour dire que : alors soit on dit "respec" en anglais ou "respé" en français, apocope de "respécialisation" mais pas "respect" par respect. :p. Voilà je dis plus rien et je vous écoute. :p
Haha déjà j'utilise trop d'anglicisme dans ce genre de jeu mais je note pour la respé ;)
Laisser le choix permet de concilier deux visions du jeu qui seraient autrement incompatibles.
A titre personnel je n'aime pas le mode SSF (vous l'aurez compris), mais si cette façon de jouer plaît à une partie du public, je veux qu'elle reste un choix possible. Chacun chez soi et tout le monde profite du jeu.
D2 a déjà un certain nombre de contraintes et certaines d'entre elles peuvent effectivement donner de l'intérêt au jeu, le problème qui se pose c'est que tout le monde ne placera pas les curseurs "trop strict"/"trop permissif" au même endroit, et que ceux qui se plaignent de la respé ont tendance à être proches de l'extrême "tout est trop permissif" du spectre ; là où d'autres sujets sont véritablement plus controversés, enigma par exemple.
akaraziel
20/08/2021, 05h14
Je sais déjà que tu vas me répondre qu'infinity est presque impossible à faire en self found vu les runes nécessaires, et c'est vrai, mais ce que ça démontre c'est au contraire que tu fais un choix conscient qui réduit tes options de jeu.
Tu ne les réduits pas, tu comptes juste sur une chance (extrêmement infime oui) de tomber sur les runes et le bon support. Ce n'est pas du tout la même chose. ;)
Je ne pense pas qu'on puisse prétendre en bonne foi que c'est une expérience de jeu objectivement supérieure, par contre...
A titre perso (donc subjectivement), si clairement. Je ne me suis jamais autant amusé sur D2 qu'en y jouant en SSF, et j'ai longtemps joué en ligne, pensant à une époque que c'était meilleur que le solo. Pas de rush, pas de runs, pas de trade (j'aime pas ça de toutes façons, ça m'enlève tout le plaisir de loot) juste de la débrouille avec ce que le jeu m'offre comme possibilités et de l'organisation de builds.
Mon premier perso SSF ayant fini le jeu en mode enfer était un barbare Frénésie, et j'étais super content d'avoir pu lui faire Orme, Lawbringer et Fortitude (j'avais débloqué les runes ladder en éditant le fichier runes.txt). Si javais eu tout ça par une fenêtre de trade, je n'y aurai clairement pas pris le même plaisir.
Sinon, quelques infos :
https://diablo2.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-saisons-de-diablo-ii-resurrected-166987/
-Les mots runiques, objets, events et formules ladder sont désormais disponibles dans tous les modes. Le ladder ne servira donc plus qu'à tenter de jouer le classement avec une économie qui repart à zéro. Ma foi, pourquoi pas ?
-La mort du roi des vaches ne verrouille plus le cow level (enfin !)
-Correction de bugs/crashes
-Les mots runiques, objets, events et formules ladder sont désormais disponibles dans tous les modes. Le ladder ne servira donc plus qu'à tenter de jouer le classement avec une économie qui repart à zéro. Ma foi, pourquoi pas ?
-La mort du roi des vaches ne verrouille plus le cow level (enfin !)
Ouais, ils ont édité le plugy.ini :siffle:
Vous savez en quoi consistera le système de saison sur diablo 2? Autant sur le 3 je comprends avec le challenges des grandes failles, autant sur diablo 2 à part le rush de level et finir tous les actes en mode de difficulté max je vois pas d'autres pistes. J'ai pas trop lu d'info sur ce système et vu que j'ai un accès restreint à internet, j'arrive pas trop a me renseigner la dessus. Merci pour vos lumières ;).
Un classement des premiers persos lvl99
Laisser le choix permet de concilier deux visions du jeu qui seraient autrement incompatibles.
A titre personnel je n'aime pas le mode SSF (vous l'aurez compris), mais si cette façon de jouer plaît à une partie du public, je veux qu'elle reste un choix possible. Chacun chez soi et tout le monde profite du jeu.
D2 a déjà un certain nombre de contraintes et certaines d'entre elles peuvent effectivement donner de l'intérêt au jeu, le problème qui se pose c'est que tout le monde ne placera pas les curseurs "trop strict"/"trop permissif" au même endroit, et que ceux qui se plaignent de la respé ont tendance à être proches de l'extrême "tout est trop permissif" du spectre ; là où d'autres sujets sont véritablement plus controversés, enigma par exemple.
Je suis d'accord avec toi, sauf que je pense, comme tu dis qu'il y a des choses incompatibles, et à part scinder le jeu en plusieurs morceaux, tu auras du mal à faire quelques chose qui contentera tout le monde.
L'exemple simple c'est que tu ne prévois pas ta table de loot de la même manière si tu conçois ton jeu pour que les échanges soit faisable, voire carrément avec un Hotel de vente, ou au contraire impossible.
D'un point de vue général tu as la quantité/rareté du loot inversement proportionnel avec la facilité de trade. Les deux extrêmes sont:
- Un jeu avec Hôtel de vente ou tu as finalement très peu de chance d'avoir dropé le loot que tu portes et ou les chances de drop sont bas.
- Un jeu ou tu ne peux rien échanger et tu as des chances de loot convenable pour te stuffer voire avoir un stuff parfait tout seul.
Pour moi D2 et PoE sont un peu pensé pour que le loot soit échangeable, et par conséquent tu oublies le stuff parfait, ou très rare en ssf. Les runes seraient probablement bien plus accessibles s'il n'y avait pas de trade.(Dans D2 il y a carrément des événement pour tuer un peu le dupe donc c'est spécial).
D3 en revanche se fait en ssf sans problème.
Perso je suis effectivement + du coté SSF mais je joue trade s'il y a du trade (parce que jouer ssf sur du PoE pour le coup faut être un sacré connaisseur).
La respé c'est aussi deux styles différents, les joueurs n'abordent pas de la même manière un jeu ou tu n'as aucun droit à l'erreur, un peu (respé limité à la D2), ou illimité (respé à la D3). Pour moi tu ne peux pas mettre juste une croix à coché à moins de scinder les joueurs, ce qui serait dommage. Mais je comprend parfaitement que le joueur qui veut se concentrer sur le bashing de mob sans trop prise de tête soit soulé par le theorycrafting/copie de theoriecrafting (on sait que c'est ça en général) obligatoire pour faire un perso viable à haut lvl.
On est d'accord que tout est question de goûts et de curseurs et j'irais forcément plus vers ce qui m’intéresse, parfois c'est de niche (je suppose que la suppression du trade ça n'a pas la majorité des joueurs), parfois c'est de milieu le respé ça doit être 50/50 peut être, parfois c'est, je pense, majoritaire le ladder tout seul ça ne fera rester qu'une minorité de personne sur le long terme.
Vous savez en quoi consistera le système de saison sur diablo 2? Autant sur le 3 je comprends avec le challenges des grandes failles, autant sur diablo 2 à part le rush de level et finir tous les actes en mode de difficulté max je vois pas d'autres pistes. J'ai pas trop lu d'info sur ce système et vu que j'ai un accès restreint à internet, j'arrive pas trop a me renseigner la dessus. Merci pour vos lumières ;).
Comme a dit Zerger, il y a la course au premier lvl99. Il n'y a pas d'aide ou de récompenses spéciales.
La saison, j'aime bien car c'est un départ tout frais avec des persos à poil et sans pièces d'or pour tout le monde, et l'économie est très différente de celle des joueurs hors-saisons.
Je me demande comment va être le jeu s'ils ont un bon anti cheat. Ça se trouve ça sera bourré de bot day one, mais j'aimerais tellement voir D2 multi une fois avec très peu de bot et de dupe :wub:
Ok merci pour les réponses c'est pas ouf a part entraîner quelques fresh start de temps a autre.
C'est principalement pour le commerce. Le non-ladder est submergé d'objets et ça n'intéresse pas grand monde.
Le ladder est nettement plus vivant, même aujourd'hui.
Ivan Joukov
20/08/2021, 19h47
Je me demande comment va être le jeu s'ils ont un bon anti cheat. Ça se trouve ça sera bourré de bot day one, mais j'aimerais tellement voir D2 multi une fois avec très peu de bot et de dupe :wub:
La rareté folle des mots runiques endgame sans dupe, tu verras pas un Enigma dans tous les runs (et tant mieux!) :)
Bon j'ai joué 30 minutes et c'est magique, mais bon je suis un fan boy depuis le premier jour.
Drkermit
20/08/2021, 20h44
Bon j'ai joué 30 minutes et c'est magique, mais bon je suis un fan boy depuis le premier jour.
Idem,j'ai jamais vraiment arrêté d'y jouer,j'ai encore la boite d’époque exposé fièrement sur mon étagère.
C'est tellement fluide,impossible pour moi dorénavant de jouer a la version d’époque.Vivement le mois prochain.
Je teste la beta, ouais c'est joli, mais j'accroche pas plus que ça visuellement, pas au point de claquer 40e en tout cas.
Ensuite j'ai appuyé sur "G" et clairement, ils ont enlaidi la version Vanilla :p
Et le nouveau son de montée en niveau :vomit:
frostphoenyx
21/08/2021, 00h10
Pareil, j'accroche pas. J'ai arrêté au bout de 20 minutes. Ca a très mal vieilli niveau gameplay.
Drkermit
21/08/2021, 02h09
Bon bah fini l'act 2,j'ai fait face a quelques bugs plutôt agaçants le temps de mon périple avec un ami.
Notamment un monstre élite dans la forge du monastère qui était invisible et un retour Windows pendant la quête des vipères.
J'ai quelques réserves aussi sur la nouvelle minimap qui est a mon gout moins lisible qu'avant.
En tout cas c'est plutôt positif,sachant que je ne prends aucun plaisir sur les nouveau h'n's,hormis peut être POE,la refonte est franchement la bienvenue.
Perso, je préfère laisser D2 là où je l'avais laissé. J'ai essayé pendant 1h, c'était quand même une autre époque.
J'attends la sortie pour y rejouer, mais vous le comparer à quelle HnS qui aurait un gameplay infiniment meilleur?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de gros progrès depuis D2.
Au bout d'une heure et demi-deux heures, selon les persos, le rythme s'emballe et ça équivaut au meilleur actuel, PoE.
Donc jouer 1h et dire que c'est lent et chiant c'est en partie vrai, mais ça limite grandement le verdict.
- - - Mise à jour - - -
C'est comme les remarques sur l'endurance limitée, ça concerne un temps de jeu infime et dénote un critique complètement superficiel.
Visuellement, c'est très sympa, ils ont fait du bon boulot :)
C'est plus le déplacement "isométrique" avec un balai dans le cul auquel de n'arrive plus vraiment à accrocher :p....j'imagine qu'au bout de quelques heures on s'y fait mais sur la petite demi-heure de jeu, ça me gênait :unsure:.
Ivan Joukov
21/08/2021, 13h08
Le problème ici Pluton est que nous sommes biaisés dans le sens où nous n'avons jamais arrêté de jouer à D2. Ses défauts ne nous ont jamais gêné, voir sont des qualités à nos yeux. Vu les retours que je lis je pense que beaucoup de gens vont prendre D2R par curiosité ou nostalgie, faire l'histoire une fois au mieux mais ne vont pas accrocher plus. Au final on se retrouvera surement très vite avec un nombre de joueurs réellement actifs pas forcément beaucoup plus grand que ce qu'on trouve actuellement sur D2 (qui est toujours bien actif et l'a toujours été). Moi perso ça me va très bien comme ça.
Ma seule inquiétude c'est le lag. Alors ok c'est une beta ouverte stress test mais c'est lag et rollback à gogo. Si ils n'ont pas prévu une infrastructure serveur adaptée et qu'on se tape toujours les mêmes problèmes de netcode archaïque ça va limiter le plaisir (et exclure le hardcore même si sur D2 j'ai jamais été un gros joueur hardcore).
En tout cas j'ai pris un plaisir fou à relancer un perso, roamer un peu tout seul le premier acte, lancer des Trist Run vite remplis de joueurs sympas. J'aurai pas le temps de jouer bien plus ce week end je vais me réserver pour la release mais j'ai vraiment hâte. Et encore une fois pour moi le point fort énorme de D2 qui n'a jamais été égalé c'est son système de loot et son économie avec de l'unique vraiment unique et du très rare vraiment très rare. Je rêve d'une économie fraiche sans dupe si on retrouve un end game où le loot unique a vraiment de la valeur c'est là que ce D2R brillera.
J'ai enfin pu tâter la bête. Je me classe dans les joueurs de l'époque et j'avoue avoir tenter de vouloir relancer le jeu mais les graphismes et les lags sur le bnet ont toujours été forme de dissuasion.
Pour la petite heure et demie de test que j'ai pu faire, très bon ressenti, le travail sur les graphismes fait le café méchamment. Le jeu des ombres est juste fabuleux.
Après j'ai pas rencontré de gros bugs donc rien a signaler de particulier. Le seul soucis que j'ai vu c'est le nom des objets qui sont bugs à mort en version FR. Sinon quelques micro lag mais en comparaison a l'ancien bnet ou le perso tapait et que le monstre mourrait 10m plus loin, c'est le jour et la nuit.
Sinon dans le lobby vous n'avez pas les persos qui s'affiche en bas? C'était tellement cool comme fonctionnalité j'adorais voir les mecs et leurs niveau c'était cool ;).
Je connais pas un seul H&S où on s'éclate de ouf pendant les 2 premières heures de jeu perso (à part peut être D3 mais on connait la suite après...), du coup faut pas se focaliser sur les heures de jeu de cette beta, D2 ça décolle vraiment Act4/5 normal puis tous le cauchemar quand on a commence à monter nos skills définitifs et que ça commencer à looter des uniques intéressants.
Pareil j'ai test 20minutes et j'ai stop...
Je suis pas un ultra gros fan de D2 mais j'apprécie la licence, gros joueur de POE.
Le système de spell me parait totalement aberrant, devoir appuyer sur un raccourci et ensuite pouvoir clique droit ça à vraiment mal vieilli, ou alors j'ai peut-être raté l'option pour pas jouer comme ça :huh:
Tu attribues tes coméptences à des raccourcis avec F1, F2, F3, etc... et tu joues avec une compétence sur le clic gauche et une sur le clic droit
La plupart des builds se jouent avec très peu de boutons en réalité. Je ne vois que le fishy qui peut vraiment avoir beaucoup de sorts...
S'ils avaient fait une barre de sorts comme sur un MMO, ils auraient eu un problème avec les auras du paladin, qui ne sont actives que lorsqu'elles sont équipées.
C'est bien ce que je pensais, je passerai mon tour surtout à 40€ et venant d'une boite aussi exécrable que Blizzard :p
Merci pour l'info
Me semblait qu'ils avaient implémentés une option pour passer en touche direct, j'ai fumé? D'autant que sur manette c'est en touche direct.
Drkermit
21/08/2021, 21h02
D'autant que sur manette c'est en touche direct.
Oui et c'est franchement pas mal la façon dont ça à était implémenté,pour avoir essayé,je trouve le gameplay à la manette étonnamment plaisant.
Edit: D'ailleurs l'interface change complétement lors du branchement d'une manette,et pour le coup elle fait beaucoup plus 2021.
https://i.ibb.co/sRfRDtJ/Sans-titre-1.jpg (https://ibb.co/h969nC1)
Ah ! Infos intéressante ça, j'ai un très bon souvenir de D3 à la manette !
Si c'est crossplatform je le prendrai peut-être du coup !
BinaryOverride
21/08/2021, 21h44
Ce serait bien que la même interface puisse être choisi quand on joue au clavier.
Franchement y a rien de bien compliqué d'y jouer avec les raccourcis F1, F2 etc.. C'est clairement pas prévu pour être joué comme un MMO et perso sur PoE je ne joue que des builds avec le moins de sorts actifs possibles (voire aucun des fois :ninja:).
Dommage qu'on ne puisse pas jouer nécro...
Crocro le mancien aurait retrouvé une vie !
reneyvane
21/08/2021, 23h43
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le jour, la date et l'heure de fin de la bêta publique de Diablo2Resurrected pour ceux qui ne l'ont pas encore précommandé ? Merci.
Drkermit
21/08/2021, 23h55
@reneyvane
Blizzard a enfin communiqué les dates de la bêta ouverte du titre : tous les joueurs pourront accéder cette bêta dès le vendredi 20 août et ce jusqu'au lundi 23 août à 19h.
Edit:
Ce serait bien que la même interface puisse être choisi quand on joue au clavier.
Oui carrement,et pour avoir cherché ce n'est malheureusement pas possible.
Nickocko
22/08/2021, 00h55
Au bout d'une heure et demi-deux heures, selon les persos, le rythme s'emballe et ça équivaut au meilleur actuel, PoE.
Dommage de terminer par une affirmation totalement subjective ;)
Le problème ici Pluton est que nous sommes biaisés dans le sens où nous n'avons jamais arrêté de jouer à D2. Ses défauts ne nous ont jamais gêné, voir sont des qualités à nos yeux. Vu les retours que je lis je pense que beaucoup de gens vont prendre D2R par curiosité ou nostalgie, faire l'histoire une fois au mieux mais ne vont pas accrocher plus.
Bien d'accords...
Et j'ai beau avoir adoré D2 dans ma prime(ou presque :ninja:) jeunesse , ce n'est pas une simple "refonte graphique" qui me fera craquer, aujourd'hui, en 2021.
Il y a eu beaucoup trop d'évolutions, ne serait-ce qu'en terme de QoL, dans l'univers des H'n'S, pour revenir passer plus de 100h sur un jeu de 2000, aussi bon et révolutionnaire était il à l'époque (mais hélàs aussi avec tous ses défauts) ;)
Mais je comprends aussi Pluton pour le coup, et son comparatif avec POE: perso j'ai toujours trouvé POE d'une mollesse extreme, avec 0 QoL, et une technique digne des années Diablo 2. Sans parler de l'arbre des comps fait de +0.05% sans reboot possible, lui aussi issu d'une époque révolue (bien pire de l'expérience que proposait D2 selon moi). Je l'aurais testé à en 2000, après D2, j'aurais probablement kiffé.
Aujourd'hui je n'ai plus ni le temps pour cela (et je pense que c'est un point à ne pas négliger: autant à 20 piges j'avais tout le temps du monde -ou presque- pour jouer, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de joueurs de l'ère Diablo 2 :zzz:). J'ai perso déjà trop de H'n'S déjà sortis, ou en Early à peine testé et dans mes bibliothèques de jeu, c'est dire....
Du coup, ta comparaison Pluton me fait l'effet d'une douche froide mais aussi d'une confirmation (comme beaucoup de commentaires lus ci-dessus d'ailleurs): D2 resurrected ne sera pas pour moi (ou juste par curiosité, comme le dit Ivan. Pour me convaincre que j'ai mieux à jouer aujourd'hui.
Mais oui, D2 remaster plaira aux nostalgiques qui ont passé ces 20 dernières années sur D2 ou Starcraft 2 en venant dire (à tort ou à raison d'ailleurs) que tout ce qui a été fait depuis était du caca en barre. :p
Mais le choix en terme de H'n'S est aujourd'hui bien trop large et diversifié (bien que l'on puisse effectivement n'en apprécier aucun, je le conçois tout à fait) pour justifier si peu de changements dans le jeu originel.
J'avais adoré Friends dans les années 90, voir leur "réunion" dernièrement (avec leurs refontes graphiques :ninja: ) m'a plus chagriné qu'émoustillé. T'es excité comme une puce, t'attends le prime avec impatience, et pshiiit, tu prends un peu plus conscience qu'avant c'était avant, et que l'on ne peut rien faire contre la nostalgie et le temps qui passe.
C'est globalement la même situation ici.
PAR CONTRE: c'est un excellent moyen d'amener mes 2 gamins à découvrir, encore vierges de ce genre viéoludique, les H'n'S comme moi je l'ai avant eux ;)
Et finalement, rien que pour ça: pourquoi pas?
Ah ! Infos intéressante ça, j'ai un très bon souvenir de D3 à la manette !
Si c'est crossplatform je le prendrai peut-être du coup !
C'est crossplatform.
Perso je me suis bien amusé, je tente une javazone pour le moment, mais c'est un peu galère cette limitation du nombre de javelot. Autant sur les fleches on s'en fout y'en a plus et on en loot tout les 100 metres autant pour les javelots c'est chiant on peut pas les changer vu que c'est l'arme et ses carac en elle même. C'est qu'un test, mais c'est peut etre pas pour moi cette classe (et elle manque de sort de zone au debut à part le pauvre javelot de poison)
Quelques bugs mineurs, un plantage une fois en appuyant sur le point G :rolleyes:, mais sinon tout roule. Ce qui me marque le plus c'est la différence entre l'idée que je me faisais des graphismes de l'époque et la réalité c'est hallucinant. Et le fais que la musique est vraiment démente et rarement égalé même aujourd'hui.
- - - Mise à jour - - -
J'avais adoré Friends dans les années 90, voir leur "réunion" dernièrement (avec leurs refontes graphiques :ninja: ) m'a plus chagriné qu'émoustillé. T'es excité comme une puce, t'attends le prime avec impatience, et pshiiit, tu prends un peu plus conscience qu'avant c'était avant, et que l'on ne peut rien faire contre la nostalgie et le temps qui passe.
C'est globalement la même situation ici.
Je pige pas trop la métaphore, là on te propose plutôt de te retaper Friends depuis le début mais avec une qualité cinéma /blueray, pas de te ramener les persos pour faire une nouvelle saison pourri.
Et perso me retaper les friends du début c'est bonnard.
D3 est de loin supérieur à D2 en termes de QoL et de moteur graphique, et pourtant il n'en arrive pas à la cheville.
Pourtant D3 se fait vieux lui aussi, mais malgré tout c'est seulement de D2 que les gens sont nostalgiques. Bizarre non ?
Perso je me suis bien amusé, je tente une javazone pour le moment, mais c'est un peu galère cette limitation du nombre de javelot. Autant sur les fleches on s'en fout y'en a plus et on en loot tout les 100 metres autant pour les javelots c'est chiant on peut pas les changer vu que c'est l'arme et ses carac en elle même. C'est qu'un test, mais c'est peut etre pas pour moi cette classe (et elle manque de sort de zone au debut à part le pauvre javelot de poison)
Oui, soit tu arrives à obtenir des javelines dont le stock se régénère (titan's revenge, l'une des meilleures uniques, le fait), soit tu t'en sers principalement au contact (très viable avec charged strike, la comp niveau 18 qui créé des étincelles).
Les bonnes comps de javazone arrivent un peu tard, c'est clairement une classe qui met du temps à décoller. Les sorts de poison sont pas ouf, c'est surtout lightning fury au 30 qui fait le café.
(Désolé pour les noms, je joue en VO).
D3 est de loin supérieur à D2 en termes de QoL et de moteur graphique, et pourtant il n'en arrive pas à la cheville.
Pourtant D3 se fait vieux lui aussi, mais malgré tout c'est seulement de D2 que les gens sont nostalgiques. Bizarre non ?
Oui, soit tu arrives à obtenir des javelines dont le stock se régénère (titan's revenge, l'une des meilleures uniques, le fait), soit tu t'en sers principalement au contact (très viable avec charged strike, la comp niveau 18 qui créé des étincelles).
Les bonnes comps de javazone arrivent un peu tard, c'est clairement une classe qui met du temps à décoller. Les sorts de poison sont pas ouf, c'est surtout lightning fury au 30 qui fait le café.
(Désolé pour les noms, je joue en VO).
Ok merci. Je viens juste d'avoir la compétence des étincelles. Je m'attendais à une compétence de lancé mais en faite non. Mais ça à l'air pas mal efficace (faut juste bien ce placer pour que les etincelles aillent au bon endroit) à tel point que je vois plus trop l'interet de la competence d'avant (cac et eclair aussi). Ca fais un peu doublon.
Bon de toute manière je test juste pour la beta, mais ne jouant que en HC je suis pas encore sure de me lancer dans une javazone lors de la sortie. Ça m'a pas l'air d’être super safe malgré le bouclier. On verra, je vais tenter l'arc avec le reroll après.
Ça en a pas l'air, mais c'est pas mal du tout en solo HC. En plus du bouclier, tu as les comps passives d'esquive de l'amazone, ainsi que la valkyrie, qui est un bon tank dont l'équipement s'améliore avec les points investis.
En fait peu d'archétypes dans le jeu ont autant d'atouts pour le HC, même un nécro invocs a des inconvénients liés à l'IA stupide des invocs (à part en ayant enigma mais bon...).
L'arc est plus exigeant en termes de positionnement, sans bouclier tu te fais punir plus sévèrement au contact. C'est un choix que je conseillerais plutôt en multi et/ou hors HC, pour avoir plus de protection et moins de pression.
Ça en a pas l'air, mais c'est pas mal du tout en solo HC. En plus du bouclier, tu as les comps passives d'esquive de l'amazone, ainsi que la valkyrie, qui est un bon tank dont l'équipement s'améliore avec les points investis.
En fait peu d'archétypes dans le jeu ont autant d'atouts pour le HC, même un nécro invocs a des inconvénients liés à l'IA stupide des invocs (à part en ayant enigma mais bon...).
L'arc est plus exigeant en termes de positionnement, sans bouclier tu te fais punir plus sévèrement au contact. C'est un choix que je conseillerais plutôt en multi et/ou hors HC, pour avoir plus de protection et moins de pression.
Effectivement, merci ! Et tu as l'air de bien maitriser ton sujet, tu me l'as vendu. Bon de toute manière j'aurais plusieurs perso car j'en perdrais inévitablement pas mal en cours de route. Surtout que je suis un peu rouillé, elle est loin ma Soso 89 et mes reflexes éclair.
Drkermit
22/08/2021, 07h12
A ce propos j'avais suivi ce guide pour monter ma Javazone/Lightingfury,ça ma bien aidé a l'époque personnellement.
Je me suis beaucoup amusé avec en ce qui me concerne.
https://diablo.fandom.com/wiki/Thunderfury_Amazon
Testé pendant 2h de mon côté, je confirme aussi que ça ne sera pas pour moi, ou du moins pas à 40 brouzoufs.
Je vais répéter ce qui a été déjà dit plus haut sur les points positifs, c'est D2, c'est cool, et la refonte graphique est vraiment bien foutue.
La maniabilité au pad est vraiment bonne, et ayant un soucis de poignet qui fait que c'est plus agréable comme ça qu'au clavier, autre point positif.
Mais le reste est rédhibitoire pour moi. Sur les différents H&S sortis depuis, on s'est habitué aux petits ajouts ou mécaniques qui simplifient la vie (portails sans besoin de parchemins dans l'inventaire ou autre, mécanisme de rechargement de potions plutôt que de se trimballer la moitié de l'inventaire avec ça, système d'endurance..), et rejouer avec les mécanismes de l'époque est *pour moi* un gros retour en arrière.
Comme l'a dit Nickocko, je n'ai aussi plus autant le temps de jouer qu'à l'époque, et je ne fais pas partie des Hardcores fans de D2. Du coup pour répondre à ma question de plus haut, pour me refaire un peu de D2 sans ces problèmes, je vais plutôt me tourner vers le mod de Grim Dawn.
C'est blizzard bizarre parce-que Blizzard n'aurait jamais fait ce remaster si les ventes ne suivraient pas, pourtant à vous lire j'ai l'impression que ça peut-être le cas.
C'est Blizzard ils vont quand même en vendre un gros paquet MAIS il va clairement pas faire l'unanimité comme à l'époque.
En plus là il sort sur console et ça peut attirer pas mal de monde en réalité, mais je rejoins ce qui est dit plus haut, la QoL est infâme, rien que l'idée de me trimballé 10 potions/parchemins dans mon inventaire :zzz:
rien que l'idée de me trimballé 10 potions/parchemins dans mon inventaire :zzz:
Tu connais les ceintures et livres de parchemins ? :ninja:
Sinon, j'ai relancé ma vieille install de D2 vanilla pour comparer et je confirme mon impression!
La version "vanilla" de D2R quand on appuie sur G a été enlaidie, surement pour mettre encore plus en valeur l'amélioration visuelle.
Tu connais les ceintures et livres de parchemins ? :ninja:
Oui les 2 books de parchemin, et la choper les ceintures amélioré (plus grande) dès qu'on peut et on est peinard.
Sinon, j'ai relancé ma vieille install de D2 vanilla pour comparer et je confirme mon impression!
La version "vanilla" de D2R quand on appuie sur G a été enlaidie, surement pour mettre encore plus en valeur l'amélioration visuelle.
Enlaidi à quel point ? C'est un peu choquant mais j'aimerai bien voir la différence, peut être qu'on trouvera ça sur le net bientôt.
Enlaidi à quel point ? C'est un peu choquant mais j'aimerai bien voir la différence, peut être qu'on trouvera ça sur le net bientôt.
J'ai la sensation que c'est plus grossier aussi comme graphismes. Et surtout les fps ça doit frôler les 10/15 fps max, car en version boite de D2 j'ai jamais été gêné par cette sensation que l'image saccade alors qu'avec la touche G c'est assez flagrant.
Bref difficile à dire faudrait que je réinstalle la vieille version pour comparer ;).
akaraziel
22/08/2021, 16h27
J'ai la sensation que c'est plus grossier aussi comme graphismes. Et surtout les fps ça doit frôler les 10/15 fps max, car en version boite de D2 j'ai jamais été gêné par cette sensation que l'image saccade alors qu'avec la touche G c'est assez flagrant.
Bref difficile à dire faudrait que je réinstalle la vieille version pour comparer ;).
J'ai pas mesuré sur D2R, mais le jeu de base tourne à 25. Quand tu fais la transition 60 -> 25, forcément ça choque. :p
Après Choca l'a relevé aussi dans sa review avec les deux jeux côte à côte, donc la question se pose. Surtout que oui, c'est plus moche.
Voilà, je suis d'accord avec Husc, tu actives la "vieille" version à partir de D2R, c'est très pixelisé et effectivement, c'est pas très fluide compare à vanilla D2 (je dirais pas que c'est beau, mais ca arrache pas les yeux à ce point)
Est-ce que c'est lié au fait que D2R tourne sur des résolutions supérieures à 800*600 et du coup, le downgrade se remarque plus?
Le choc de la comparaison à la volé doit vraiment pas aider, surtout pour le framerate.
Ceci dis c'est assez moyen si y'a embrouille mais bon plus rien ne m’étonne.
Bon j'ai lancé les deux jeux cote a cote y a bien entourloupe et enlaidissement!
https://i.ibb.co/hWg4CJ0/test.png (https://ibb.co/Sn6MJ4S)
En fait la vieille version de D2, à gauche sur mon image est quand même largement plus lisse. La version D2R à droite est grossière sans correction. Sinon les FPS, idem rien à voir sur D2 old school ça fonctionne, c'est fluide même si les animations sont anciennes. Dans D2R ça rame du cul violent, on sent que l'image est lente. Bref même si la touche G est rigolote, c'est un peu un fake calque graphique qui ne respecte pas l'ancienne version... Après pourquoi ils ont fait ça...
Perso j'espère qu'ils vont corriger le bug de Fend pour l'amazone, ça rendait le build Lance limite injouable à haut level.
Bon j'ai lancé les deux jeux cote a cote y a bien entourloupe et enlaidissement!
En fait la vieille version de D2, à gauche sur mon image est quand même largement plus lisse. La version D2R à droite est grossière sans correction. Sinon les FPS, idem rien à voir sur D2 old school ça fonctionne, c'est fluide même si les animations sont anciennes. Dans D2R ça rame du cul violent, on sent que l'image est lente. Bref même si la touche G est rigolote, c'est un peu un fake calque graphique qui ne respecte pas l'ancienne version... Après pourquoi ils ont fait ça...
Merci pour l'image ! Bin du coup c'est un peu scandaleux, ça change pas la qualité du remaster, on est d'accord, mais c'est ultra mensongé.
Je ne suis pas hyper convaincu par l'image, j'ai l'impression qu'il y a une simple interpolation bilinéaire ou quelques chose du style entre les deux, donc vraiment pas grand chose niveau différence.
(un exemple d'interpolation bilinéaire)
https://ece.engin.umich.edu/wp-content/uploads/sites/4/2019/08/eecs-556-1.png
Bin en vrai ça change tout visuellement et surtout en mouvement, et le coté gauche du screen de Husc est bien plus représentative de l'image que je me faisait du jeu.
Ivan Joukov
22/08/2021, 23h23
Oui en effet ils ont enlevé du post-traitement et ça change tout. Mais bon sorti du gadget l'affichage vintage sera vite oublié.
Ek-ZutWar
23/08/2021, 10h29
Toutafé, ça sert à rien d'ergoter là-dessus. Sinon moi je suis globalement satisfait de cette beta, bon on sent qu'au niveau netcode il reste des trucs à peaufiner, de même que la stabilité générale. Mais bon n'avoir que deux actes en normal ne saurait permettre de se prononcer sur un jeu qui ne commence vraiment que niveau 40 en nightmare quand on a débloqué la plupart des skills et les quelques items permettant de faire un build digne de ce nom.
Non c'est clair c'est du détail.
La touche G est un gadget mais c'est vrai que c'est rigolo de pouvoir jouer avec les anciens graphismes. Par contre actuellement je trouve que c'est particulièrement injouable, même pas les graphismes mais ça rame méchant en FPS.
Sinon pareil j'ai finis l'acte 2 et j'ai eu du plaisir. Le jeu est fidèle à lui même, rien à dire. Plus qu'à corriger les bugs des noms d'objets et le netcode qui est un peu a la bourre quand on est en ligne. Mais sinon rien a dire.
Non c'est clair c'est du détail.
La touche G est un gadget mais c'est vrai que c'est rigolo de pouvoir jouer avec les anciens graphismes. Par contre actuellement je trouve que c'est particulièrement injouable, même pas les graphismes mais ça rame méchant en FPS.
Sinon pareil j'ai finis l'acte 2 et j'ai eu du plaisir. Le jeu est fidèle à lui même, rien à dire. Plus qu'à corriger les bugs des noms d'objets et le netcode qui est un peu a la bourre quand on est en ligne. Mais sinon rien a dire.
Tu me fait peur, il y a pas mal de monde qui ont eu des problème de fps?
Parce que le necro invok n'était pas dispo, mais il faut que le jeu puisse tenir 8 necro invok sans exploser niveau fps.
Magnarrok
23/08/2021, 11h41
Je trouve certains bien dur avec le jeu. J'ai regardé plusieurs vidéos youtube et j'ai vraiment l'impression de revoir le jeu que je jouais il y'a 20 ans mais en qualité HD. Faut pas s'attendre à autre chose que le même jeu c'est un remaster pas un remake.
En tout cas les vidéos mon clairement donné envie. En + au pad ça doit être bien cool.
Drkermit
23/08/2021, 11h58
Tu me fait peur, il y a pas mal de monde qui ont eu des problème de fps?
Je pense qu'il parle des fps en mode retro,parce que en mode reforged il tourne très bien même sur des configurations plutôt modeste.
Sinon j'ai vraiment apprécié la beta de mon coté,vivement le mois prochain.
Ce sont les serveurs qui sont en carton, le jeu est très fluide 60fps constants,même en ultra et grosses bastons. Le jeu en mode retro a toujours été locké à 25fps.
C'est même principalement pour les 60fps et la beauté du remaster que je lâche mes 40€, le reste était déjà dans le mod plugy.
Isdrydge
23/08/2021, 13h48
Qqun a testé le mod de Diablo sur GD ? Ca donne quoi ? J'ai cru voir qqun en parler.
Perso je sais pas encore si je passerai à la caisse pour ce D2R. .... GD a révolutionné ma vision des HnS personnellement. Je le trouive supérieur en quasi tous les points que tous les autres HnS du genre. C'est dommage que mon perso ne m'est pas permis de poursuivre vraiment les extensions car j'étais tellement bien sur GD Vanilla en stuff et perso :)
Qqun a testé le mod de Diablo sur GD ? Ca donne quoi ? J'ai cru voir qqun en parler.
Perso je sais pas encore si je passerai à la caisse pour ce D2R. .... GD a révolutionné ma vision des HnS personnellement. Je le trouive supérieur en quasi tous les points que tous les autres HnS du genre. C'est dommage que mon perso ne m'est pas permis de poursuivre vraiment les extensions car j'étais tellement bien sur GD Vanilla en stuff et perso :)
Simple curiosité tu joues CaC ou distance dans GD ou les HnS?
J'essaye de savoir pourquoi je n'accroche pas des masses à GD.
Sur le topic de GD, tout le monde à adoré ce mod
Les skills et animations de GD ne sont pas incroyables, beaucoup de cooldowns, et des maps fixes ?
GD serait parfait si il y n'y avait pas ce putain de monster scaling
Havilland
23/08/2021, 14h45
GD diablo est ce qu'aurait du devenir D2R (et pas cette bouse infame, qu'on ose te vendre 40 euros sous prétexte que la nostalgie te fais perdre tout sens commun).
Isdrydge
23/08/2021, 14h50
Simple curiosité tu joues CaC ou distance dans GD ou les HnS?
J'essaye de savoir pourquoi je n'accroche pas des masses à GD.
J'ai tous joué avant les extensions, mais j'ai toujours préféré les CAC globalements aussi bien sur GD que les autres HnS
- - - Mise à jour - - -
Grimdawn Diablo est D2 avec de bien meilleurs graphismes, animations, avec une vraie quality of Life ; bref, GD diablo est ce qu'aurait du devenir D2R (et pas cette bouse infame qu'on te vends 40 euros sous prétexte qu'avant c'était mieux, qu'avant on connaissait le challenge, et qu'avant, jouer à Tetris avec son inventaire, c'était le summum du fun).
Y'a un bon suivi ?
- - - Mise à jour - - -
cad ?
- - - Mise à jour - - -
Les skills et animations de GD ne sont pas incroyables, beaucoup de cooldowns, et des maps fixes ?
Skills et animation sont quand même très bon, je vois pas à titre personnel ce qui choque. Après le début c'est plutot lent et pas incroyable.
Les CD, du moment que c'est équilibré ca me choque pas, on est pas sur du clic sans réflexion :)
Après pour les MAPs fixes, la par contre :(
J'ai pas joué à POE depuis un moment, mais la fausse roue de talents ou au final tu prends les mêmes nodes quasiment fonction des grands archétypes .... ca bouge jamais au final et y'a des nodes qui sont jamais pris. La compléxité de GD réside bcp dans l'itémisation avec des faiblesses qui se transforme and co. Des items verts (ou MI peuvent être très puissant and co).
Bon faut que je trouve un moment pour essayer le mod D2 ....
J'ai tous joué avant les extensions, mais j'ai toujours préféré les CAC globalements aussi bien sur GD que les autres HnS
J'ai l'impression que beaucoup de joueur fan de GD sont plutôt joueurs CaC, je dis ça parce que je suis joueur quasi exclusivement distance et autant GD que Titan quest ne m'ont pas gardé à cause du gameplay (je ne sais pas exactement quoi mais il y a un truc que je trouve mou du genou ou sans impact).
Havilland
23/08/2021, 15h02
Y'a un bon suivi ?
Oui, c'est patché régulièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=hXhmwUDp2I0
6 Acts
D2 classes (Amazon, Assasin, Barbarian, Druid, Necromancer, Paladin, Sorceress)
D1/2 items (Unique / Set / Runes / Runewords / Gems / Rainbow facets / Bows / Spears / Staves, custom Monster Infrequents and more)
Mercenaries (hired in towns from these NPCs: Kashya, Greiz, Asheara, Aurora, Qual-Kehk, mercs scale with player char. stats)
Shrines (D2 buff shrines and also new “Shrine of Fate” = 1 random effect)
Pandemonium event (keys drop from The Countess, Summoner, Nihlathak (15% chance) and secret Uber bosses in Acts 1-5 (100% chance) on Hell difficulty)
Terror event (keys drop from Butcher, Leoric, Lazarus (15% chance) and secret Uber bosses in Act 6 (100% chance) on Hell difficulty)
Cow and Goblin Level (look for a blue star on the minimap if you want to get there)
New secret uber boss areas (“one-shot” chest containing 1 unique / set item, once per difficulty)
Trial of the Ancients end-game survival event with Faction rewards (accessible from Shattered conclave by talking to “Ram” after completing Act 6 campaign on Hell difficulty)
World Bosses 693 (new custom bosses spread throughout the campaign with dedicated loot on Hell difficulty)
https://forums.crateentertainment.com/t/mod-reign-of-terror/35347
Grimdawn Diablo est D2 avec de bien meilleurs graphismes, animations, avec une vraie quality of Life ; bref, GD diablo est ce qu'aurait du devenir D2R (et pas cette bouse infame qu'on te vends 40 euros sous prétexte qu'avant c'était mieux, qu'avant on connaissait le challenge, et qu'avant, jouer à Tetris avec son inventaire, c'était le summum du fun).
Le rangement automatique de l'inventaire est actif lorsque tu joues à la manette.
Isdrydge
23/08/2021, 15h33
J'ai l'impression que beaucoup de joueur fan de GD sont plutôt joueurs CaC, je dis ça parce que je suis joueur quasi exclusivement distance et autant GD que Titan quest ne m'ont pas gardé à cause du gameplay (je ne sais pas exactement quoi mais il y a un truc que je trouve mou du genou ou sans impact).
Justement le sans impact je le trouve pas vrai sur GD comparativement à PoE, le truc qui m'a toujours rebuté sur ce jeu.
Mais clairement je suis très accès CAC.
GD diablo est ce qu'aurait du devenir D2R (et pas cette bouse infame, qu'on ose te vendre 40 euros sous prétexte que la nostalgie te fais perdre tout sens commun).
Bah après c'est toujours la même chose.
Blizzard n'a jamais caché qu'il allait faire un remaster graphique de diablo 2. Soit t'es fan/nostalgique et tu es prêt à balancer 40 euro boules, soit c'est pas ton truc et tu passe ton chemin.
Perso je trouve que l'amélioration graphique vaut l'investissement car j'adore jouer à d'ancien jeux qui m'ont fait vibrer à l'époque mais je bloque très souvent sur l'aspect technique.
La on a quand même un job de qualités, j'espère qu'on pourra bénéficier de bonnes conditions pour jouer en ligne et retrouver les sensations de l'époque.
Après je suis pas contre pour une petite dose de confort avec un inventaire peut-être plus grand, une gestion des popos parfois chiante (je pense à ma sorcière qui boit 2 potions à la minute).
Mais si le reste du gameplay bouge pas je suis ok ;)
Ce sont les serveurs qui sont en carton, le jeu est très fluide 60fps constants,même en ultra et grosses bastons. Le jeu en mode retro a toujours été locké à 25fps.
C'est même principalement pour les 60fps et la beauté du remaster que je lâche mes 40€, le reste était déjà dans le mod plugy.
Le faire tourner à 60 fps c'est facile mais je suis assez surpris de la gourmandise lorsqu'on met les options au taquet. Alors certes je joue avec l'option de résolution interne à 150% (et je vire l'AntiAliasing, il est ignoble), mais quand même ma 5700XT est à 100% pour maintenir les 60 fps si je mets tout à fond alors que franchement c'est loin d'être une tuerie graphique.
Sinon le mode rétro tourne moins bien que l'original, j'ai fait les deux l'un après l'autre et la différence est nette. De toute façon j'ai mon CRT branché en secondaire si je veux jouer au Diablo 2 original. C'est plus "beau" (le jeu était moche même à sa sortie :p) et plus fluide comme ça.
Après le jeu est plutôt dans les HnS les plus détaillés il me semble. PoE n'est vraiment pas un exemple d'optimisation, D3 est plus simpliste dans ces graphismes, il me semble que GD n'est pas exceptionnel, limite proche de TQ.
Du coup il doit rester Wolcen et last epoch qui doivent être peut être plus beau? je n'y ai pas joué.
Nickocko
23/08/2021, 18h30
Perso je suis plutôt très distance, et rien ne m'a trop choqué de ce côté, j'ai pris pas mal de plaisir avec chacune de mes classes à distance (invoc/DoT/mage classique/etc...) ^^
Bin pas beaucoup joué, mais si t'es fan de GD, et que tu veux "redécouvrir" Diablo 2, c'est une chouette façon de la faire ;)
Havilland
23/08/2021, 19h03
Bin pas beaucoup joué, mais si t'es fan de GD, et que tu veux "redécouvrir" Diablo 2, c'est une chouette façon de la faire ;)
J'aime bien Grimdawn sans être fan. Le jeu à aussi de gros défaut (les maps tout particulièrement).
Redécouvrir Diablo, oui bien sur, mais que Blizzard ne nous (re)vende pas son jeu, à un prix honteux, sur un remaster ou tout transpire la feignantise (graphisme passables, animations immondes, optimisation aux fraises (lire le forum officiel ou le retour sur le problème de config est un délice) ; je ne parle pas de la QOL, qui elle est voulu et assumé.
N'importe quelle boite sortirait un ARPG sous cette forme serait la risée du monde vidéoludique. Mais voilà, c'est Diablo, alors, faut dire merci et sortir son portefeuille en versant une larme de gratitude...
akaraziel
23/08/2021, 21h22
Redécouvrir Diablo, oui bien sur, mais que Blizzard ne nous (re)vende pas son jeu, à un prix honteux, sur un remaster ou tout transpire la feignantise (graphisme passables, animations immondes, optimisation aux fraises (lire le forum officiel ou le retour sur le problème de config est un délice) ; je ne parle pas de la QOL, qui elle est voulu et assumé.
Là tu donnes surtout l'impression de partir en mode croisade anti D2R/Blizzard.
Grimdawn Diablo est D2
Non. C'est GD avec une skin Diablo. C'est flagrant rien qu'en vidéo et je sais déjà que je n'y trouverai pas le même plaisir.
frostphoenyx
23/08/2021, 21h33
J'ai plus l'impression qu'il a ôté les lunettes roses de la nostalgie.
akaraziel
24/08/2021, 07h26
J'ai plus l'impression qu'il a ôté les lunettes roses de la nostalgie.
On lui a déjà dit plus haut mais visiblement c'était pas clair : c'est vendu comme étant EXACTEMENT le même jeu, avec du QOL. Point. Ah si ils ont refait la trad FR aussi. Rien que pour ça. MERCI.
Y'a des défauts oui, mais c'est une BETA, forcément y'a des trucs qui vont pas, c'est fait pour le signaler justement. Reste à savoir si ça peut être corrigé en un mois (j'en doute sincèrement).
Et oui, c'est cher. Perso je sais que je vais facilement y jouer plusieurs centaines d'heures, mais je comprends que pour quelqu'un qui ne soit pas intéressé ou au mieux hésitant, ça soit un prix excessif. Mais de toutes façons soyons honnêtes, même à 20 balles vous n'auriez pas acheté : lui est en mode 'c'est une bouse" (wat ? Chaosbane est une bouse, pas D2R. Clairement pas), et toi t'as joué 20min. Vous n'étiez pas clients de toutes façons.
Par contre je suis d'accord sur un point avec lui : Blizzard enfile de plus en plus sa fanbase. Perso je ne sais même pas encore si je prendrai D4.
Isdrydge
24/08/2021, 09h02
J'aime bien Grimdawn sans être fan. Le jeu à aussi de gros défaut (les maps tout particulièrement).
N'importe quelle boite sortirait un ARPG sous cette forme serait la risée du monde vidéoludique. Mais voilà, c'est Diablo, alors, faut dire merci et sortir son portefeuille en versant une larme de gratitude...
C'est quoi le pb de la map de GD ? Qu'elle est fixe uniquement ?
pour le mod Diablo sous GD, les maps sont générés aléatoirement ?
Après généralement des map fixes permettent de faire de plus jolies environnement.
Havilland
24/08/2021, 10h19
Mais de toutes façons soyons honnêtes, même à 20 balles vous n'auriez pas acheté : lui est en mode 'c'est une bouse" (wat ? Chaosbane est une bouse, pas D2R. Clairement pas), et toi t'as joué 20min. Vous n'étiez pas clients de toutes façons.
Si justement je suis client (enfin je l'étais). Je l'ai acheté, essayé une 10aine d'heures et fait un refund. (J'ai eu peur que mon Pc (milieu de gamme au dessus de la config opti) fonde au milieu de l'acte 1 tellement le proc était chaud avec les détails au minimum).
C'est pas le fond que je critique sur ce remaster (L'idée d'un remake est sympas en attendant Diablo 4). Ce que je critique est la forme ; la réalisation serait tout juste passable sur un F2P mobile (Quand je lis que ce jeu est beau, bah non, objectivement, il ne l'est pas).
Quand à la QOL (qui est survendue) je suis très moyennement convaincu (pas de stack potions pour ne pas dénaturer l'essence même du jeu ; le débat est juste risible).
Et oui, la fan base se fait mettre bien profond, mais elle a le sourire car Diablo lui rappelle tellement sa jeunesse (Proust aurait adoré ce remake).
J'ai hâte de voir les critiques et les arguments de la presse spécialisé sur la notation finale.
C'est quoi le pb de la map de GD ? Qu'elle est fixe uniquement ?
Chemins tarabiscotés au possible au point que ça devienne pénible (l'acte II surtout).
Le coté fixe ne m'a jamais dérangé (et puis comme le fait remarqué Laya, ça fait de jolies maps) dans la mesure où tu as des boss qui eux sont disposés de façon irrégulières (et puis la map dans Diablo sans être fixe est très moyennement aléatoire (je ne sais pas si c'est scientifiquement recevable).
Au final (je trouve) les déplacement entre les donjons plus agréables dans Diablo.
C'est pas le fond que je critique sur ce remaster (L'idée d'un remake est sympas en attendant Diablo 4). Ce que je critique est la forme ; la réalisation serait tout juste passable sur un F2P mobile (Quand je lis que ce jeu est beau, bah non, objectivement, il ne l'est pas).Je suis curieux de lire ton argumentation la-dessus ("pas beau, [...], objectivement"). Surtout sur le "objectivement" à valeur universelle, qui me parait bien risqué.
Que tu n'aimes pas c'est admissible. Mais comme indiqué plus haut, on trouve bien ce que le studio avait annoncé. Il n'y a pas vraiment d'arnaque.
Havilland
24/08/2021, 10h51
Titan Quest (2006).
https://www.youtube.com/watch?v=X8v3N4g9lCs&list=PLB9832Il8YdgiDGe2kWFBU3_Lirys12Rc
D2R (2021)
https://www.youtube.com/watch?v=wtjtx2cxGGM
Grimdawn Diablo (2016)
https://www.youtube.com/watch?v=tFlp9KS1C1I
Faut être malhonnête artistiquement pour trouver que Blizzard a fait le job.
Et j'ai pas dis que Blizzard avait arnaqué ses joueurs, j'ai juste dis que Blizzard se foutait de nous (le 1er cas, est malhonnête, le 2ème non).
akaraziel
24/08/2021, 11h05
Non mais GD c'est le moteur de TQ poussé à fond... D2R est largement plus beau (et heureusement). D'ailleurs moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu trouve moche, parce qu'avec un pote on était juste en mode "wahou" de bout en bout. C'est propre, bourré de détails (et la DA est respectée), avec des effets de reflets/lumières dans tous les sens. Y'a peut-être quelques points de DA qui sont discutables, mais bon. Pour les animations c'est sans doute en rapport avec le moteur du jeu (paliers de vitesse, déplacements à 8 directions tout ça), ils n'allaient pas faire de miracles là dessus. Tu dois pas jouer à beaucoup de jeux mobiles (moi non plus tu me diras, mais tous ceux que j'ai testé étaient sacrément moches).
Après pour l'opti, j'en ai pas parlé parce que j'ai une grosse machine donc aucun soucis pour moi (à part sur le swap avec le jeu d'origine, la qualité est effectivement plus que discutable), mais ça aussi ça sera sûrement amélioré (sans doute pas pour la release). Je me répète : C'est.Une.Beta. D'un jeu qui sort dans un mois certes, mais une beta quand même.
c'est juste un vulgaire coup de polish.
Déjà non. C'est une surcouche graphique. T'es sûr que t'y as joué ?
Et oui, la fan base se fait mettre bien profond
Si je fais autant d'heures sur D2R que sur D2 (spoiler : oui, clairement), t'inquiète pas que les 40 balles seront laaaaaaaaargement rentabilisés. Tout simplement parce que je suis la cible type pour ce remaster : c'est exactement ce qui était annoncé et ce que je voulais, et j'attends même pas d'équilibrage (surtout si c'est pour que ça soit fait à la truelle).
Faut être malhonnête artistiquement pour trouver que Blizzard a fait le job.Je ne vois pas d'argument dans ton message. C'est toi qui affirme qu'il est moche, motive un peu ta réponse.
Parce que moi, et les autres je crois, on trouve D2R plus beau que GD et TQ. Y compris sur tes vidéos. Par exemple, comme écrit par akaraziel, les effets de lumière sont bien plus poussés dans D2R.
Nickocko
24/08/2021, 11h41
Je ne vois pas d'argument dans ton message. C'est toi qui affirme qu'il est moche, motive un peu ta réponse.
Parce que moi, et les autres je crois, on trouve D2R plus beau que GD et TQ. Y compris sur tes vidéos. Par exemple, comme écrit par akaraziel, les effets de lumière sont bien plus poussés dans D2R.
Cela ne sert pas à grand chose de débattre là dessus, ça reste avant tout une question de goûts personnels, le "plus beau" ne sera jamais quelque chose d'objectif (sauf si l'on parle de ma femme :ninja:) ;)
Trop de considérations à prendre en compte, ne serait-ce que les décors/level design... Certains paysages de TQ sont ouf, avec de belles profondeurs de champs et des milliards de petits détails, et on ne retrouve jamais cela dans D2/D2R. Les jeux de lumières sont déjà très bien dans GD, et surtout les effets des sorts sont à mes yeux plus sympa/punchy/naturels (organiques plutôt) que ceux que l'on peut voir dans D2R. Mais là encore, question de sensiblité personnelle...
On peut comprendre qu'une surcouche graphique, aussi belle soit-elle, sur un moteur des années 2000 non modifié (avec les problèmes de déplacements dans 8 directions qui font que t'as l'impression d'avoir des persos ultra-raide; ça choque d'ailleurs sur la vidéo ci-dessus je trouve, t'as l'impression que seuls les jmabes sont animées ^_^), ça ne plaise pas à tout le monde...
Après, il y a suffisamment de choix et de très bons h'n's pour chacun y trouve son compte.
D2R a son public, tant mieux pour Blizzard ^^
Cela ne sert pas à grand chose de débattre là dessus, ça reste avant tout une question de goûts personnels ;) Trop de considérations à prendre en compte (ne serait-ce que les décors/level design... Certains paysages de TQ sont ouf, avec de belles profondeurs de champs et des milliards de petits détails, et on ne retrouve jamais cela dans D2/D2R).
On peut comprendre qu'une surcouche graphique, aussi belle soit-elle, sur un moteur des années 2000 non modifié (avec les problèmes de déplacements dans 8 directions qui font que t'as l'impression d'avoir des persos ultra-raide), ça ne plaise pas à tout le monde...Je suis d'accord avec ce que tu écris.
Que le jeu ne plaise pas à Havilland je comprends parfaitement. Qu'il proclame en boucle que le jeu est objectivement moche, ça me chagrine.
Qu'il proclame en boucle que le jeu est objectivement moche, ça me chagrine.
Est-ce si grave que ça au final? On est sur internet.
Bon du coup, il n'y a que moi qui suis hype comme jamais pour la sortie de MedianXL 2 ce vendredi ? :vibre: :vibre: :vibre: Je compte les dodos!
Ca va être du lourd, le mod repart de zéro, il faudra tout redécouvrir!!! :boom: :boom: :boom:
J'espère que le druide sera enfin autre chose que la classe fourre-tout. Sinon tanpis, je me lancerais sur un barbare
Ressortez votre vieille install de D2 et lancez-vous! Ca va vous occuper jusqu'à la sortie de D2R !
Est-ce si grave que ça au final? On est sur internet.Non non, rien de grave. Encore heureux.
JohnFromNorway
24/08/2021, 12h32
Coucou,
j'ai poncé Diablo 2 à l'époque mais j'ai surtout joué sur les différentes versions de MedianXL (d'ailleurs une impressionnante MàJ arrive le 27), par conséquent, revenir à une version PC de base ne me tente guère à part si la scène de modding suit derrière.
Par contre je ne dis pas non à une version Switch, à voir comment elle est aboutie et comment elle tourne.
Comme on en parlait il y a quelque pages, ca sent le sapin pour le modding sur D2R, faudra pas trop compter la-dessus, notamment à cause de la supression du TCP:IP
Isdrydge
24/08/2021, 13h50
Median XL jai jamais testé, ca vaut quoi ce mod ?
https://youtu.be/oSso6IdmbrQ
En fait ca a lair sympa. J'avais souvenir il y a très longtemps d'un truc pew pew tres fouilli pleins de sorts and co mais ca a l'air profond ....
Quand vous dites qu'il y a bcp de HnS de qualité (je crois Nickoko) globalement je trouve que c'est un genre qui justement est très mal représenté.
On a comme bon jeux avec chacun des spécificité : GD / POE voire D3 (hormis le gameplay et l'animation le reste est mauvais) et en ancien D2 et TQ.
Ma liste des bons HnS est sensiblement la même: D2/D3, TQ/GD, Torchlight2, PoE. Je rajoute aussi les Borderlands, c'est du shooter/looter, donc du HnS avec des flingues en gros.
(et le petit Chronicon dont j'attend le DLC)
Median XL est ce qu'on appelle un "Overhaul" mod, cad qu'il va profondément changer le jeu de base. Refonte des mécaniques de jeu, des compétences, refonte des items, refonte du système de craft qui est vraiment excellent, le jeu rajoute une TONNE de contenu endgame via des donjons à la difficulté extrême.
En terme de feeling, c'est du Path of Exile avant l'heure. C'est à dire qu'on va essentiellement spammer une compétence principale + une alternative pour les immunités et le reste en support. Une fois notre perso bien équipé, on va traverser les maps en one-shottant les mobs (le fameux ZoomZoom de PoE), la difficulté étant de repérer les montres élites qui peuvent poser problème. La difficulté des donjons endgame est violente mais récompense les joueurs avec des charmes uniques. Toutes les classes sont équilibrées et proposent plusieurs achétypes (barb invoc, necro arbalète, etc...).
Le matos endgame est très varié (unique, set, runeword, crafted) et permet de pas mal jouer avec des effets "on proc".
Le jeu a beaucoup évolué depuis sa création mais a trouvé son vrai rythme de croisière avec MedianXL. Le créateur s'est ensuite barré pour bosser sur des mods Skyrim (et un peu sur PoE aussi), la communauté a pris le relai avec Median XL Ultimative, la même chose mais avec plus de contenu.
Et donc là, on va avoir droit à Median XL 2.0, qui va donner un gros coup de balai et tout remettre à plat. Il n'y a pas encore de changelog mais apparement, de ce qu'on peut voir dans le trailer, tout a été changé.
C'est facile à installer, y'a une bonne communauté, un serveur dédié, etc... Je déconseille de jouer en hardcore toutefois, on peut très vite mourir.
Je ne peux pas le vendre plus que ça :p
Je suis le seul qui me garde un peu pour rejouer au jeu?
Je sais qu'on fait pas mal de fois le jeu, disons minimum 3 fois si on fait un perso, je ne sais pas si je vais tolérer encore de faire beaucoup de mephisto run pour droper par exemple, du coup à part regardé quelques stream, j'ai totalement évité de jouer à la beta du jeu pour me garder la "surprise" au moment de sa sortie et me replonger dedans petit à petit pour ne pas faire d'overdose notamment si certains aspect sont vraiment dépassé avec le temps.
Quand vous dites qu'il y a bcp de HnS de qualité (je crois Nickoko) globalement je trouve que c'est un genre qui justement est très mal représenté.
Je pense aussi qu'il y a de la place, et que les studio devraient s'y pencher.
Mon podium reste PoE, D2 et Torchlight 2.
Je trouve très délicat de choper l'entre deux, entre traverser des map en tuant tout en OS, et avoir des sacs à pv.
j'ai totalement évité de jouer à la beta du jeu pour me garder la "surprise" au moment de sa sortie
Pour le coup, il y aura 0 surprise, le jeu sera ce qu'il est déjà.
Par contre, ce sera le bon moment pour profiter de la hype et recréer un nouveau perso
Isdrydge
24/08/2021, 14h39
Mon avis également !
j'avais pas mis TL2 mais je l'ai toujours adoré. Juste un équilibrage de merde qui était en cours de refonte via un excellent mod qui ne sera jamais terminé de mémoire.
Mais j'aimais bcp l'ambiance et le gameplay.
PoE, le end game est ouf, mais les builds au final je trouve ca assez bidon (même si l'idée des orbes sur les items est assez excellente).
GD, la construction de build est incroyable je trouve (aussi bien les skills que les items) et enfin un jeu ou les uniques . set ne sont pas systématiquement les meilleurs items et je trouve ca cool. quand je pense a D2, je pense sans LOD ou quand tu avais une superbe lance 2H avec le barb jaune c'était trop cool.
D3, le gameplay est ouf (d'ailleurs c'est assez bon en manette) mais le building / end game est tellement pauvre. Il amène par contre une composante que je trouve assez faible par ailleurs, le côté multi teinté des archtype MMO (support / tank ....) que je trouve très sympa à gros GR.
- - - Mise à jour - - -
Ma liste des bons HnS est sensiblement la même: D2/D3, TQ/GD, Torchlight2, PoE. Je rajoute aussi les Borderlands, c'est du shooter/looter, donc du HnS avec des flingues en gros.
(et le petit Chronicon dont j'attend le DLC)
Median XL est ce qu'on appelle un "Overhaul" mod, cad qu'il va profondément changer le jeu de base. Refonte des mécaniques de jeu, des compétences, refonte des items, refonte du système de craft qui est vraiment excellent, le jeu rajoute une TONNE de contenu endgame via des donjons à la difficulté extrême.
En terme de feeling, c'est du Path of Exile avant l'heure. C'est à dire qu'on va essentiellement spammer une compétence principale + une alternative pour les immunités et le reste en support. Une fois notre perso bien équipé, on va traverser les maps en one-shottant les mobs (le fameux ZoomZoom de PoE), la difficulté étant de repérer les montres élites qui peuvent poser problème. La difficulté des donjons endgame est violente mais récompense les joueurs avec des charmes uniques. Toutes les classes sont équilibrées et proposent plusieurs achétypes (barb invoc, necro arbalète, etc...).
Le matos endgame est très varié (unique, set, runeword, crafted) et permet de pas mal jouer avec des effets "on proc".
Le jeu a beaucoup évolué depuis sa création mais a trouvé son vrai rythme de croisière avec MedianXL. Le créateur s'est ensuite barré pour bosser sur des mods Skyrim (et un peu sur PoE aussi), la communauté a pris le relai avec Median XL Ultimative, la même chose mais avec plus de contenu.
Et donc là, on va avoir droit à Median XL 2.0, qui va donner un gros coup de balai et tout remettre à plat. Il n'y a pas encore de changelog mais apparement, de ce qu'on peut voir dans le trailer, tout a été changé.
C'est facile à installer, y'a une bonne communauté, un serveur dédié, etc... Je déconseille de jouer en hardcore toutefois, on peut très vite mourir.
Je ne peux pas le vendre plus que ça :p
Tu l'as grave bien vendu; Ca tourne sur une machine simple ?
N'importe quel dinausore qui peut faire tourner D2 ^_^
Tu peux déjà tester la version actuelle si tu veux te faire une idée
J’espérais d'ailleurs que les mods marchent avec D2R pour passer dessus si la formule de drop à l'ancienne me saturait (j'aime particulièrement le système de map qui permet de varier les environnements avec des boss qui varient).
J'espère qu'il y aura une communauté mod au moins en solo :emo:
Nickocko
24/08/2021, 16h13
Ma liste des bons HnS est sensiblement la même: D2/D3, TQ/GD, Torchlight2, PoE. Je rajoute aussi les Borderlands, c'est du shooter/looter, donc du HnS avec des flingues en
Non mais rien que cela ^_^...
T'as les Sacred aussi, le 2 étant sacrément bon. Silverfall (et son extension, Fallen Earth il me semble), méconnu mais très sympa aussi.
Plus ancien mais qui restent sympa à jouer, t'avais les premiers Divinity, a mis chemin entre le H'n'S et l'aRPG (Divine, Beyond et surtout Divinity 2, très sympa).
Tu ajoutes en plus les "petits H'n'S imparfaits": The Incredible Adventure of Van Hellsing, Wolcen, Warhammer 40 000 Martyr, Warhammer ChaosBane, Darksiders Genesis , Minecraft Dungeons ou encore quelques accès anticipés (Last Epoch, Lost Arch par exemple).
T'en as aussi quelques un de bien pourri (Loki, Avencast, Hellgate, sans oublier l'atroce Hard to be a God).
Un bon H'n'S a une re-jouabilité quasi-infinie (quand en plus ils sont moddables).
Un H'n'S "correct", avec une ambiance/des mécanismes et surtout un feeling dans les combats sympa, c'est 100+heures...
T'as quand même largement de quoi t'amuser :p
Ultragreatsword
24/08/2021, 16h19
A causee de l'absence de mods, devra-t-on se passer en offline des mots runiques qui étaient exclusifs à Battlenet(les plus puissants donc) comme Insight,,Ruines,etc? Ou bien est-ce qu'ils vont les rajouter? La question se pose aussi pour les Uber, la possibilité de reset les stats,etc. Je trouve que ce serait bien de les inclure auu offline et je ne vois aucune raison de ne pas le faire, sauf flemme(ou l'argument de la corrte pour faire jouer les gens en ligne, mais c'est un peu nul comme raison).
- - - Mise à jour - - -
Non mais rien que cela ^_^... T'as les Sacred aussi, le 2 étant sacrément bon.
Tu ajoutes en plus les "petits H'n'S imparfaits": The Incredible Adventure of Van Hellsing, Wolcen, Warhammer 40 000 Martyr, Darksiders Genesis , Minecraft Dungeons ou encore quelques accès anticipés (Last Epoch, Lost Arch par exemple).
Un bon H'n'S a une re-jouabilité quasi-infinie (quand en plus ils sont moddables).
Un H'n'S "correct", avec une ambiance/des mécanismes et surtout un feeling dans les combats sympa, c'est 100+heures...
T'as quand même largement de quoi t'amuser :p
Je n'ai jamais aimé Sacred 2. J'ai l'impression de me balader dans un monde mmo avec des quêtes génériques sans véritable développement de l'histoire(même si ce n'est pas le coeur d'un Hns).
A causee de l'absence de mods, devra-t-on se passer en offline des mots runiques qui étaient exclusifs à Battlenet(les plus puissants donc) comme Insight,,Ruines,etc? Ou bien est-ce qu'ils vont les rajouter? La question se pose aussi pour les Uber, la possibilité de reset les stats,etc. Je trouve que ce serait bien de les inclure auu offline et je ne vois aucune raison de ne pas le faire, sauf flemme(ou l'argument de la corrte pour faire jouer les gens en ligne, mais c'est un peu nul comme raison).
- - - Mise à jour - - -
Je n'ai jamais aimé Sacred 2. J'ai l'impression de me balader dans un monde mmo avec des quêtes génériques sans véritable développement de l'histoire(même si ce n'est pas le coeur d'un Hns).
Pour le solo je ne sais pas, mais pour le multi je crois qu'ils ont déjà dit qu'on aurait accès aux objets ladder, je suppose que ça vaut aussi pour le solo?
Ultragreatsword
24/08/2021, 16h25
Pour le solo je ne sais pas, mais pour le multi je crois qu'ils ont déjà dit qu'on aurait accès aux objets ladder, je suppose que ça vaut aussi pour le solo?
ça serait bien, dans le jeu d'origine il faut utiliser des mods comme Pluggy pour y accéder je crois.
akaraziel
24/08/2021, 18h55
et on ne retrouve jamais cela dans D2/D2R
Sommet Arreat. ;)
Tu ajoutes en plus les "petits H'n'S imparfaits": The Incredible Adventure of Van Hellsing, Wolcen, Warhammer 40 000 Martyr, Warhammer ChaosBane, Darksiders Genesis , Minecraft Dungeons ou encore quelques accès anticipés (Last Epoch, Lost Arch par exemple).
Il est pire qu'imparfait Chaosbane.
Ultragreatsword
24/08/2021, 20h49
Dans mes souvenirs un problème cité pour Grim Dawn c'était la réduction de résistance et d'après ce que j'avais compris c'était un cercle vicieux car pour équilibrer la RR les devs augmentaient la RR requise pour être efficace en combat.
Pour les builds à pet il falllait aussi un certain effort pour les rendre efficace sas que ce soit pour autant aussi gratifiant que d'autres builds(je mettais pas mal de choses en macro car il fallait enchaîner les buffs)
Tenebris
25/08/2021, 16h42
D'après ce que j'ai lu, les perso offline auront tous les avantages des persos ladder sur D2R.
Je suis le seul qui me garde un peu pour rejouer au jeu?
Je sais qu'on fait pas mal de fois le jeu, disons minimum 3 fois si on fait un perso, je ne sais pas si je vais tolérer encore de faire beaucoup de mephisto run pour droper par exemple, du coup à part regardé quelques stream, j'ai totalement évité de jouer à la beta du jeu pour me garder la "surprise" au moment de sa sortie et me replonger dedans petit à petit pour ne pas faire d'overdose notamment si certains aspect sont vraiment dépassé avec le temps.
Tout pareil. ;)
Sinon quand on a écumé D2/PoE/GD t'as clairement pas envie de jouer aux H&S inférieurs que sont les Sacred, Torchlight etc... :vomit:
Petit Patapon
26/08/2021, 12h45
Faut pas charrier, Torchlight 1/2 c'est quand même super. Sacred 2 j'en ai un bon souvenir, mais je ne l'ai terminé qu'une fois et basta.
Isdrydge
26/08/2021, 13h52
Faut pas charrier, Torchlight 1/2 c'est quand même super. Sacred 2 j'en ai un bon souvenir, mais je ne l'ai terminé qu'une fois et basta.
la même. quand je vois TL3 par contre ....
Ivan Joukov
26/08/2021, 13h55
Torchlight etc... :vomit:
Torchlight 1 & 2 sont surement parmi les plus géniaux auxquels j'ai joué.
Ce feeling Diablo 1 +++++ quand Torchlight 1 est sorti, c'était extraordinaire.
Wé TL1 c'était sympa 5 min quand tu faisais une overdose de D2 mais sinon... Par contre j'ai essayé TL2 il y a quelques temps parce que j'étais en manque de H&S et j'ai vite acheté Last Epoch à la place.
Que ça soit TL 1/2 ou les Sacred les jeux sont datés au possible que ça soit niveau gameplay, graphismes ou DA.
Question de gout de de ce qu'on recherche dans un HnS, comme je disais plus haut j'ai jamais accroché à GD ou Titan quest (je pense toujours qu'il y a un truc dans le gameplay qui ne m'a pas plus), j'ai beaucoup aimé T1 et adoré T2 (T3 est médiocre malheureusement). La première fois que j'ai essayé PoE, à l'époque des 3 actes, j'avais accroché sans plus, et c'est bien plus tard que j'ai réellement accroché.
Il y a pas mal de joueur qui ont préféré D3 aussi pour son gameplay et son accroche moins prise de tête. Sacred est aussi assez différent des autres. Ça dépend ce que tu attends d'un HnS.
Y'a un intérêt à découvrir TL1 si on a déjà bien poncé le 2?
Bon MedianXL 2 sort demain, plus qu'un dodo !!!!
Et le PC familiale qui m'a lâché hier :boom: :boom: :boom:
JohnFromNorway
26/08/2021, 14h54
Sacred 1, j'en garde de bons souvenirs après des parties mémorables avec une amie russe en lan -séquence nostalgie j'ai encore les sauvegardes d'y il y a 14 ans dans un vieux disque dur :-)
Ce jeu est encore tout à fait jouable aujourd'hui, d'ailleurs il existe un mod "ReBorn HD" qui change pas mal de mécaniques ou graphismes.
Et oui, hâte de tester ce MedianXL 2 demain soir!!!
Isdrydge
26/08/2021, 16h33
C'était le mod dont je parlais sur TL2 qui faisait un gros gros boulot mais je pense qu'il était pas complet.
SynergiesMOD for Torchlight II - Mod DB (https://www.moddb.com/mods/synergiesmod)
je retrouve plus le forum d'origine. Ca remonte ...
Synergies fallait aimer un peu le grosBill par contre (bon ça peut paraître bizarre quand on parle de HnS). Ça augmentait un peu trop tout à mon goût, mais le travail et l'ajout de contenu est impressionnant.
Ivan Joukov
26/08/2021, 20h47
C'est un peu la même différence que D1 et D2 en terme de design. T2 est supérieur en tous points mais si tu es nostalgique d'un gros donjon unique et vertical tout en intérieur alors T1 est une bonne petite madeleine. Il retissait ce lien historique entre H&S et roguelike.
Ultragreatsword
26/08/2021, 20h51
Le gros donjon vertical je trouve que ce n'est pas rien. Un environnement fermé peut créer une atmosphère unique, je ne suis pas sûr que ce soit juste de la nostalgie mais aussi un attrait pour l'atmosphère gothique qui allait avec le donjon de d1.On s'éloigne un peu du sujet mais aujourd'hui on jure beaucoup par le monde ouvert, j'espère qu'à un moment donné on reviendra un peu à des environnements fermés, sans que ce soit synonyme de régression en terme de gameplay.
akaraziel
27/08/2021, 07h49
Perso j'ai préféré T1, de loin. Ce feeling Diablo 1 y fait pour beaucoup mais le donjon était aussi plus agréable à parcourir, l'action est plus directe, plus concentrée. Les environnements ouverts on y perd un peu en rythme je trouve.
+1 avec Ultragreatsword du coup.
Isdrydge
27/08/2021, 08h16
Et globalement les jeux étaient beaux (TL1 & 2) je trouve. Après fallait aimer le style cartoonesque
On parlait de la respé il y quelques pages
je n'avais pas suivi qu'on pouvait respé à l'infini maintenant sur D2 en tuant les boss en enfer.
https://diablo2.judgehype.com/article/comment-respec-ou-reinitialiser-les-aptitudes-dans-diablo-2-resurrected/
Si je trouve pas mal les 3 respé, qui laissent quand même l'opportunité de rater 3 fois son build, je trouve ça déjà un peu plus permissif, un peu trop à mon goût, dommage. (a voir les taux de drop si ça vaut pas plus le coup de remonter un perso ceci dit).
Si tu arrivez à buter les boss en enfer, c'est que tu n'a plus besoin de respe :p
Mais vous savez qu'on peut respé simplement parce qu'on a envie de jouer le perso d'une façon différente ?
Et puis ça fait quand même plus de 10 ans que c'est dans le jeu...
On parlait de la respé il y quelques pages
je n'avais pas suivi qu'on pouvait respé à l'infini maintenant sur D2 en tuant les boss en enfer.
https://diablo2.judgehype.com/article/comment-respec-ou-reinitialiser-les-aptitudes-dans-diablo-2-resurrected/
Si je trouve pas mal les 3 respé, qui laissent quand même l'opportunité de rater 3 fois son build, je trouve ça déjà un peu plus permissif, un peu trop à mon goût, dommage. (a voir les taux de drop si ça vaut pas plus le coup de remonter un perso ceci dit).
Bah après c'est comme tout, si tu ne veux pas utiliser cette fonctionnalité, ne le fait pas, contente toi des 3 de base mais, si des personnes veulent avoir cette option pour X raisons, c'est bien qu'elle soit présente.
C'était un de mes petits plaisirs à l'époque, reroller un perso (différent de ceux que j'avais déjà) en ayant planifier le build et l'équipement jusqu'au niveau max, le fait d'utiliser des respe potentiellement illimitées tue un peu l'intérêt de reroll. (Bon, après, j'avais 2 comptes de persos jouables et 4 ou 5 comptes de mules :p)
akaraziel
27/08/2021, 11h20
Si tu arrivez à buter les boss en enfer, c'est que tu n'a plus besoin de respe :p
This.
Après les respé on peut effectivement voir ça comme des opportunités de rattraper son build raté, perso comme je disais plus haut, je vois ça plutôt comme de nouvelles opportunités de build de levelling.
On va pas se le cacher, avant ça monter une soso Frozen orb ou un pala hammer, c'était quand même pas mal chiant. Là maintenant tu peux partir sur un build levelling efficace comme une soso Blaze/Firewall (si si :p ) par exemple, ou un pala feu sacré, druid invoc ou feu, Assa traps feu, barbare double swing/bash. Ensuite tu respé sur ton build final.
Ça permet de fluidifier la progression qui pouvait être pas mal chiante sur les premiers niveaux selon les builds.
This.
Après les respé on peut effectivement voir ça comme des opportunités de rattraper son build raté, perso comme je disais plus haut, je vois ça plutôt comme de nouvelles opportunités de build de levelling.
On va pas se le cacher, avant ça monter une soso Frozen orb ou un pala hammer, c'était quand même pas mal chiant. Là maintenant tu peux partir sur un build levelling efficace comme une soso Blaze/Firewall (si si :p ) par exemple, ou un pala feu sacré, druid invoc ou feu, Assa traps feu, barbare double swing/bash. Ensuite tu respé sur ton build final.
Ça permet de fluidifier la progression qui pouvait être pas mal chiante sur les premiers niveaux selon les builds.
Disons qu'il y avait déjà 3 opportunités de le faire.
Ça revient à tuer un peu l'idée de reroll des perso à moins de s'obliger à le faire (ce qui n'est pas la même chose que de le mettre par contrainte), on se trouve plutôt dans le cas d'un perso qui fait tout. Au final tu montes une fois les 7 perso puis tu farmes des respé pour changer de rôle à la volé.
Les respecs à l'infini c'est surtout bien pour le jeu solo, le jeu en ladder implique de toute façon un reroll. Je pense que c'est une question de préférence perso (et d'auto-discipline pour certains). Ce n'est pas qu'une question de tester plein de builds sur un seul perso sans repartir de zéro, un maniaque de l'optimisation peut assez vite consommer ses 3 respecs de base au fur et à mesure qu'il loot du gros matos qui rend certain skill/stat points inutiles. Par exemple si tu choppes du +X pour un skill dans lequel tu as investi mais qui présente un diminishing return important passé un certain cap tu auras envie de respec pour mettre ces points un peu superflus ailleurs.
Il y a aussi des builds qui sont grandement aidés par la possibilité de respec, genre le paladin Vengeance absolument ignoble à jouer à bas niveau à cause de sa conso de mana grotesque. La solution confortable étant de commencer sur un autre build (ou un build vengeance non-optimal qui repose sur l'aura de récupération de mana) et d'ensuite respec dans un vrai build Vengeance une fois qu'on a récupéré du matos qui donne un leech de mana conséquent.
akaraziel
27/08/2021, 12h50
Disons qu'il y avait déjà 3 opportunités de le faire.
Ça revient à tuer un peu l'idée de reroll des perso à moins de s'obliger à le faire (ce qui n'est pas la même chose que de le mettre par contrainte), on se trouve plutôt dans le cas d'un perso qui fait tout. Au final tu montes une fois les 7 perso puis tu farmes des respé pour changer de rôle à la volé.
Ouep, mais après comme dit plus haut on parle de farmer des boss en Hell donc en est déjà à un point où cette option (parce que c'en est une) est surtout là pour éviter d'avoir à reroll. Surtout que monter un perso 99, c'est TRÈS long (perso j'ai jamais eu le courage). :p
Ceux qui, comme moi, préféreront reroll (parce que la progression est très bonne), continueront à le faire. :)
C'est une question de goûts et d'approches de toute façon, au moins je me prendrais pas trop la tête au démarrage de mon perso, mais j'ai du mal avec l'approche perso chewing-gum. J'ai tendance à préférer effectivement le fait d'avoir une cohérence de A à Z, j'ai monté et fini un paladin vengeance. Et non j'ai monté un pala X et j'ai maintenant un pala Y (en plus de niquer pas mal l'aspect rpg, alors j'ai passé des année à me battre contre des milliers de monstre pour maîtriser la foudre, et en faite j'ai trouvé une petite culière magique sur le sol, maintenant je suis un dieu dans la manipulation du feu :ninja:).
Ça me rappelle les jeux de carte, il y a ceux qui préfèrent jouer uniquement et copier les deck pour les jouer en ladder et d'autres qui préfèrent limite la création de deck au fait de les jouer. Je pense qu'il y a un peu de ça dans les HnS.
Ouais pareil, quand ton hammerdin n'a joué qu'avec les auras puis balance son hammer t'as une satisfaction salutaire. Puis tu débloque rédemption au lvl 30 et là tu est surpuissant et tu l'as mérité.
- - - Mise à jour - - -
Les synergies jouaient déjà ce rôle d'anticipation du build en low lvl.
C'est une question de goûts et d'approches de toute façon, au moins je me prendrais pas trop la tête au démarrage de mon perso, mais j'ai du mal avec l'approche perso chewing-gum. J'ai tendance à préférer effectivement le fait d'avoir une cohérence de A à Z, j'ai monté et fini un paladin vengeance. Et non j'ai monté un pala X et j'ai maintenant un pala Y (en plus de niquer pas mal l'aspect rpg, alors j'ai passé des année à me battre contre des milliers de monstre pour maîtriser la foudre, et en faite j'ai trouvé une petite culière magique sur le sol, maintenant je suis un dieu dans la manipulation du feu :ninja:).
C'est un HnS, je comprends vraiment pas pourquoi tu l'obliges à se conformer à des codes qui ne sont pas les siens.
Un barbare peut littéralement enfiler une armure et se téléporter comme une sorcière, mais s'il respé pour pouvoir découper ses ennemis de façon légèrement différente, ça fout la crédibilité du jeu en l'air ?
Moi je vois la respé comme le bouquin de sorts du wizz dans D&D, à l'échelle d'une vie il peut lancer l'intégralité des sorts qui existent, mais à l'échelle d'une journée il doit faire des choix et se spécialiser.
Au bout d'un moment, mieux vaut une légère entorse au lore que se farcir un gameplay inutilement contraignant.
C'est un HnS, je comprends vraiment pas pourquoi tu l'obliges à se conformer à des codes qui ne sont pas les siens.
Un barbare peut littéralement enfiler une armure et se téléporter comme une sorcière, mais s'il respé pour pouvoir découper ses ennemis de façon légèrement différente, ça fout la crédibilité du jeu en l'air ?
Moi je vois la respé comme le bouquin de sorts du wizz dans D&D, à l'échelle d'une vie il peut lancer l'intégralité des sorts qui existent, mais à l'échelle d'une journée il doit faire des choix et se spécialiser.
Au bout d'un moment, mieux vaut une légère entorse au lore que se farcir un gameplay inutilement contraignant.
Précisons quand même que les HnS c'est un sous genre des RPG.
Un barbare ne peut pas se téléporter sans enigma et typiquement enigma et d'autres mots runiques font partis des mots runiques qui sont un peu polémiques puisqu'ils donnent des pouvoirs de certaines classes à d'autres. De mon point de vue ça devrait être à éviter d'ailleurs.
Justement la contrainte peut être une qualité dans les jeux, on attend juste pas la même contrainte selon les personnes ni aux même endroits.
On ne peut pas droper une rune IST en 5 heure de jeu, c'est une contrainte. Il faut X heure pour droper une soj c'est une contrainte. l'xp est exponentielle ce qui rend les lvl au dessus de 90 vraiment lent est une contrainte.
Les immunités élémentaires en enfer sont une grosse contrainte pour plein de perso.
Le jeu est blindé de contrainte et ce n'est pas néfaste dans l'absolu, question de goût. Personnellement j'aime bien la spécialisation de chaque classe, plus elle est unique, mieux ça me semble.
Il y a un monde entre "toute contrainte n'est pas intrinsèquement néfaste" et "forcer le joueur à reroll pour essayer un build est une bonne idée".
Arrêtez de vous chamailler et venez télécharger MXL 2 :vibre:
https://www.median-xl.com/changelog
Ultragreatsword
27/08/2021, 20h11
Faire un reroll m'a toujours fatigué alors que souvent je suis capable de passer plus de deux cent heure sur un jeu....J'ai juste l'impression de faire une tâche injuste et ingrate. Et je me sens un peu "brimé" et ça donne l'impression de vouloir réserver le jeu à une minorité dédiée qui s'est spécialisé dans le montage rapide de rerolls.
Challenge? Cela demande de la patience mais autrement....
Quand le reroll n'existait pas j'avais fait un nécromancien avec beaucoup de mana...Le jeu, le manuel, ne disaient en rien que "c'était une erreur", et j'aurais bien aimé pouvoir la corriger. En terme de logique il me semblait logique qu'un caster ait du mana...
Autant il y a des jeux ou la logique des statistiques est claire comme de l'eau de roche, autant pour d'autre, c'est plus "penser comme les développeurs" et ça n'est pas forcément intuitif, même en réfléchissant.
Quant à l'idée que l'expérimentation fait partie du hack and slash, c'est une possibilité, mais ça ne l'a pas forcément été depuis le début, les premiers hns étant très basiques. Dans l'absolu je ne vois pas l'intérêt de priver le joueur de reroll, à part l'emmerder...Et si vraiment c'est pour du challenge,etc, un joueur dit "hardcore" sait s'imposer des règles.
Arrêtez de vous chamailler et venez télécharger MXL 2 :vibre:
https://www.median-xl.com/changelog
Tu m'as convaincu (alors que j'ai même pas le temps). :tired:
JohnFromNorway
27/08/2021, 21h25
Commencé un Totem Necro, bien sympa!
Moi je suis parti pour tout résintaller car j'arrive pas à patcher Mxl :tired:
Du coup vous preferez path of diablo ou Median XL?
Ca a absolument rien à voir ;)
Si tu veux jouer à D2 avec un peu plus de QoL et de rééquilibrage => Project Diablo 2 écrase Path of diablo
Si tu veux jouer à un tout nouveau truc: Median Xl
Edit:
Bon la désinstallation complète a fait du bien. Je vais enfin pouvoir jouer un treewarden. Ou le hibou qui remplace le TrapRat... ou un caster poison
Edit2:
Oh bordel, les arbres de compétence :O Tellement plus de choix qu'avant!!
Bon, allez, l'ami Zerger nous l'a bien vendu ce nouveau Median, ça se teste en attendant Resurrected.:)
Jai raté quelques versions de Median, le dernier testé devait être le Sigma ou l'Omega, je ne sais plus trop. Il faut toujours peaufiner quelques réglages dans le glide-init pour retrouver quelques effets supplémentaires et pouvoir jouer en fullscreen. Pas encore testé Avec l'option qui permet de pousser jusqu'à du 4k, donc potentiellement avec du 3440*1440 en ce qui me concerne, mais je pense que l'interface va devenir trop petite et que l'image sera trop éloignée pour me satisfaire. On verra plus tard (il faut passer en D-Draw, c'est ça?), pour l'instant ce sera donc du 1024.
Raccourcis refaits, les nouvelles pages de perso sont relativement claires. Je peste toujours un peu de voir des pages d'inventaire et de coffre à n'en plus finir, en plus du coffre de partage, mais passons. :tired:
Comme d'usage, en Hardcore, on verra pour le "playersX". Et comme d'usage, il y a plein de persos qui me tentent, du necro (le Veil King est complètement cheaté :bave:), du palouf en unholy, de l'assassine avec naginata et l'attaque de cac qui envoie des shrapnels partout en faisant ce "clac-clac" bien agréable à l'oreille, l'archère avec la flèche-dragon qui crache des picots partout, mais mon amour immodéré pour les magos un peu bizarres, en particulier au cac, me pousse encore à démarrer avec Moonstrike, Bladestorm, et ensuite à me disperser dans les quelques nouvelles pages de skills (beaucoup de skills actifs semblent exactement les mêmes qu'avant) pour gratter les nouveaux passifs. Certains semblent d'ailleurs, a priori, synergiser de bonne façon. Pour ne pas dire qu'ils sont redondants. Par exemple les bonus ou passifs pour la life, la défense et les regen, dans les branches "Coven", "Masteries", en plus de ces petits buffs qui durent un moment et que l'on déclenche classiquement dans Median en posant une première attaque d'un type, puis en switchant sur son attaque bread and butter. Comme le MoonStrike par exemple. On retrouve très souvent ce schéma sur beaucoup de builds et beaucoup de persos, dans Median.
Comme dit plusieurs fois au-dessus, en réinstallant Median, on sait que "l'expérience" D2 va être beaucoup dénaturée, et je pense qu'encore une fois, je vais trouver l'ensemble un peu, voire trop bordélique. Trop game-breaker, car manquant cruellement de linéarité et d'équilibrage.
Mais bon, on verra! Déjà, l'auto-loot pour le gold n'est pas désagréable! :)
Je ne suis pas d'accord sur le manque cruel d'équilibrage, MXL a toujours été bien équilibré et c'est là sa grande force.... mais pour le contenu endgame :p
Le gros souci du mod, c'est que les modes Normal et Cauchemar sont plus ou un moins un tutorial le temps d'atteindre l'Enfer, là où commence vraiment le jeu. Ils ont dit avoir tenté de rectifier le tir dans cette nouvelle version, à voir.
Attention par contre, je crois que le "players x" a été désactivé depuis quelque versions pour des raisons que j'ai oubliées.
Sinon pour ceux qui se veulent se lancer dans l'aventure (en attendant D2R), quelque tips en vrac:
1. Ne courrez pas!!! Le mod est prévu pour la marche, pas pour la course (qui nullifie votre défense). C'est pour cela que les persos ont leur vitesse de déplacement augmentée de base.
2. Avec cette nouvelle version, vous pouvez respé à volonté (désolé Laya ;)) tant que vous n'avez pas atteint le lvl50. Donc hésitez pas à expérimenter les skills avant de vous décider sur un build
3. Ne revendez pas les uniques mais désenchantez-les ! Cela vous conférera un petit stock de cristaux qui vous serviront à craft les uniques que vous souhaitez et/ou améliorez leur tier:
https://docs.median-xl.com/doc/items/tiereduniques
Perso, j'aime bien farmer Meph en normal pour en avoir un bon stock rapidement et s’équiper entièrement en unique
4. Les orbes et les runes sont un moyen très efficace voire obligatoire pour améliorer son stuff tout au long du jeu. Faites juste attention à l'augmentation du niveau requis, même si cette nouvelle version permet enfin de ne plus niquer ses items de cette manière
5. N'oubliez pas de faire le Level Challenge à partir du lvl45 et avant le lvl60, puis le Ennead Challenge à partir du lvl80:
https://docs.median-xl.com/doc/quests/challenges
6. N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour lire la doc du jeu. Il y a pas mal d'infos utiles, notamment sur les recettes du cube et les mots runiques:
https://docs.median-xl.com/doc/items/cube
https://docs.median-xl.com/doc/items/runewords
Je vous conseille notamment de faire un PaxMystica (ElTir sur un baton) pour avoir un téléport quelque soit votre perso. Cela vous permet de switch dessus en cas d'urgence pour vous barrer, ou tout simplement prendre des raccourcis
7. La seule façon de se faire de la tune est... en la ramassant. Revendre les items ne sert plus à rien, donc ne vous encombrez pas de trucs que vous ne comptez pas porter.
Les gros trolls élites (comme ceux qu'on croise dans le passage entre le champs de pierre et le bois obscur) lachent de grosses quantités d'or. Sinon il faut attendre d'avoir accès au donjon Island of Sunless Sea pour s'en mettre plein les fouilles
https://docs.median-xl.com/doc/quests/rifts
Je ne suis pas d'accord sur le manque cruel d'équilibrage, MXL a toujours été bien équilibré et c'est là sa grande force.... mais pour le contenu endgame :p
Le gros souci du mod, c'est que les modes Normal et Cauchemar sont plus ou un moins un tutorial le temps d'atteindre l'Enfer, là où commence vraiment le jeu. Ils ont dit avoir tenté de rectifier le tir dans cette nouvelle version, à voir.
Attention par contre, je crois que le "players x" a été désactivé depuis quelque versions pour des raisons que j'ai oubliées.
Mouais. On se comprend. ^_^
Sinon, oui, je confirme que le "playersx" ne semble pas marcher. Je voulais tenter en player8, la commande "console" ne passe pas.
Et merci pour les infos utiles (ce challenge à faire avant le lv60, ça casse mes habitudes de farming à chaque fois). ;)
Arrêtez de vous chamailler et jouez au vrai jeu à la place. :ninja:
D'ailleurs vous allez faire quoi comme perso pour la sortie D2 R?
Je pense faire une sorcière ES (Energy shield) (jamais fait en mode 95% d'ES + télékinésie), puis/en parallèle un druide vent ou un necro os.
akaraziel
28/08/2021, 18h43
Je pense faire une sorcière ES (Energy shield) (jamais fait en mode 95% d'ES + télékinésie), puis/en parallèle un druide vent ou un necro os.
Ça marche très bien avec du DR (damage reduce) et MDR (magical DR). Bon par contre ça va être embêtant pour faire une bi-élémentale, mais pour farmer Meph en NM c'est top (attention, y'a toujours un membre du conseil en mana burn sur la partie droite).
Perso je partirai sur une soso parce que c'est ma classe favorite, en Blaze/FW pour le levelling, je switcherai en milieu de cauch pour une Blizzball. Quoique j'ai bien envie d'essayer un build exotique à base de nova de glace, mais ça sera pour un reroll plutôt.
Ensuite je verrai en fonction des drops, j'ai bien envie de reprendre mon baba trombe de zéro, avec du fear et knockback c'était très très drôle à jouer. ^_^
Faudra que j'envisage aussi un pala smiter pour les ubers, mais bon c'est pas de suite ça, surtout en SSF.
La soso en frost nova, c'est le bonheur. Dure à monter, mais elle fera partie du trio de départ, c'est sûr. :bave:
Avec un palouf Auradin (je pense partir sur la triple aura offensive/élémentaire en Oskill, les gros mots de Runes sont désormais tous accessibles en solo, c'est bien ça?), puis très probablement une Amazon. Ou un Nécro, faudra voir. :mellow2:
Mon premier perso ce sera une sorcière pour bien farmer, Mur de feu / Orbes de glace je pense :p
Yep une Sorc pour farmer aussi ('tin les Forge Run me manquent :emo:).
akaraziel
29/08/2021, 07h56
La soso en frost nova, c'est le bonheur. Dure à monter, mais elle fera partie du trio de départ, c'est sûr.
J'ai reroll ma soso sur D2R pour tester l'autre jour, c'était effectivement très sympa. :)
Mais va falloir Insight. ^_^
Avec un palouf Auradin (je pense partir sur la triple aura offensive/élémentaire en Oskill, les gros mots de Runes sont désormais tous accessibles en solo, c'est bien ça?), puis très probablement une Amazon. Ou un Nécro, faudra voir.
Yep, tous les items ladder seront dispo en NL et solo également. :)
L'amazone j'en ai fait une y'a pas longtemps, en java foudre/poison et c'est toujours aussi fort. En arca je suis vraiment pas motivé. :p
Necro je ferai bien un build poison, j'ai jamais vraiment testé (en hybride invoc skels ça devrait être pas mal).
Pour moi ça sera sûrement Amazon ou Sorcière on verra. J'aime bien la sorcière c'est cool mais tellement fragile les premiers niveaux. Sur la bêta Duriel en électricité j'ai tellement lutté pour le tuer je pense que j'ai du y laisser 20 cadavres ;).
Ivan Joukov
29/08/2021, 10h07
J'adore le Hammerdin mais c'est frustrant à monter et pas évident à stuff. Surement un nécro invoc / corpse explosion du coup en premier, qui se joue super bien solo, se stuff facilement et peut faire du MF sans trop de mal.
Ou un Frost Zealot tiens, c'était rigolo le Frost Zealot et relativement efficace.
Je repars un peu sur diverses classes dans Median et là je suis acte 2 avec une assa en Maelstrom MK1. Il est toujours aussi bon ce skill. :)
Par contre, bizarre, je croyais me souvenir que les orbes à cumuler sur les armes en "% life stolen per hit", le leech donc, de mana ou de life, fonctionnaient avec Maelstrom. Le mod faisait ou fait la différence avec du leech sur le striking pour les projectiles (ce type de leech est indiqué dans les pages de stats)? Parce que je n'ai pas vu, pour l'instant, d'orbe à vendre qui en propose. Je vais devoir me rabattre sur le flat de life gagné à chaque kill? Pas pratique sur du mob unique ça...
Ou alors, seconde possibilité, c'est mon dégât de base avec le skill/l'arme qui est pour l'instant bien trop faible pour que le leech soit efficace. Je n'ai qu'un point dans le Maelstrom (2 en +All skills) et je maxe pour l'instant le Way of the Spider pour le decay bien costaud en poison. C'est le DoT poison qui fait l'essentiel de mon damage pour l'instant, le flat physique de mon arme et les flats d'autres bases de dégâts sont, comme évoqué, très bas actuellement. J'ai un point en Way of the Griphon et Way of the Phoenix, qui fonctionnent aussi on dirait, puisque ça me rajoute les bases élémentaires sur le weapon damage et c'est donc pris en compte pour le calcul final du dégât avec Maelstrom.
https://i.ibb.co/nsKDWRy/Screenshot009.jpg (https://ibb.co/HD9rJXy)
https://i.ibb.co/5KV2Zv8/Screenshot007.jpg (https://ibb.co/LNfvK6t)
https://i.ibb.co/hYcd5Nm/Screenshot008.jpg (https://ibb.co/7kQpcD1)
Pfiou l'IA du mercenaire dans Median XL c'est une vraie purge... Heureusement qu'on a pas à se trimballer avec des scrolls de TP. :tired:
Il y a une petite chance qu'il y ait des changements après la release (je vois que je ne suis pas le seul à trouver l'idée intéressante en tout cas).
https://twitter.com/foxhanman/status/1430645461040472073
https://twitter.com/RodFergusson/status/1431048484568903688
akaraziel
30/08/2021, 09h35
Il avait déjà évoqué de possibles mises à jour après la release, il y a quelques jours.
C'est bien qu'ils soient à l'écoute de la communauté.
Character corrompu à l'acte 3 sur Mxl :tired:
Le problème semble toucher pas mal de monde donc en attendant le fix, hésiter pas a faire un back up de votre save.
Je remonte mon Treewarden du coup.
akaraziel
30/08/2021, 09h37
https://diablo2.judgehype.com/news/blizzard-demande-l-avis-des-joueurs-concernant-d-eventuels-ajouts-pour-diablo-ii-resurrected-167048/
...Et aussi des events saisonniers. Très intéressant ça. Ils n'ont pas l'air de vouloir ce contenter d'en faire un simple remaster, c'est une excellente nouvelle.
@Megiddo
Je connais pas les skills de l'assassin mais à partir du moment où ton skill fait du%weapon damage, le leech devrait marcher.
De mémoire, les pénalités de leech sont assez élevées dans MXL
- - - Mise à jour - - -
Hum j'avais pas vu mais le skill a une conversion à 90% en Magic. Donc tu dois sûrement leech sur les 10% restants en physical
https://diablo2.judgehype.com/news/blizzard-demande-l-avis-des-joueurs-concernant-d-eventuels-ajouts-pour-diablo-ii-resurrected-167048/
...Et aussi des events saisonniers. Très intéressant ça. Ils n'ont pas l'air de vouloir ce contenter d'en faire un simple remaster, c'est une excellente nouvelle.
Cool !
J'y croyais très fort. Étant donné l'état de Blizzard, qu'un nouveau jeu ne peut pas se faire en un an et qu'ils ne peuvent plus se planter, il y a de forte chance qu'ils mise sur D2R avec du contenu pour tenir jusqu'à un nouveau jeu (qu'ils devront quand meme pas rater).
Puisqu'on en est au prévision de perso pour la release, y'aura quelques personnes en HC ? Je jouerais principalement solo mais je suis pas contre des petites réunions tips parfois:p
CybPanpan
30/08/2021, 13h29
Cool !
J'y croyais très fort. Étant donné l'état de Blizzard, qu'un nouveau jeu ne peut pas se faire en un an et qu'ils ne peuvent plus se planter, il y a de forte chance qu'ils mise sur D2R avec du contenu pour tenir jusqu'à un nouveau jeu (qu'ils devront quand meme pas rater).
Attention à ne pas lire la news trop vite : c'est un sondage, pas une note d'intention. Ils auraient pu aussi bien demander aux joueurs s'ils souhaitent un season pass ou des costumes en dlc !
Isdrydge
30/08/2021, 15h16
J'y crois absolument pas perso hormis quelques rééquilibrage et encore vu que le jeu de base était tout de même suivi et bénéficié d'un minimum d'équilibrage.
akaraziel
30/08/2021, 16h29
Attention à ne pas lire la news trop vite : c'est un sondage, pas une note d'intention. Ils auraient pu aussi bien demander aux joueurs s'ils souhaitent un season pass ou des costumes en dlc !
"Parmi les questions posées cette fois-ci, les développeurs demandent l'avis de la communauté sur d'éventuels ajouts pour le titre."
"L'équipe évoque également des changements liés aux patchs saisonniers"
Moi je comprends que ça vient des devs. :huh:
Je trouve ça plutôt sympa s'ils rajoutent du contenu en saison, mais j'aurais beaucoup de mal à comprendre des ajustements de sorts seulement sur une saison s'ils sont bon.
Je vois l'équilibrage comme quelque chose de plutôt absolu, c'est mieux équilibré ou c'est moins bien équilibré (ça se vérifie pas mal en général), du coup s'il y a des changements de ce style j'espère qu'ils seront partout et permanent.
J'ai du mal à voir où ils peuvent faire de l'équilibrage de sort, ils l'ont déjà fait sur le jeu de base pendant des années et pour moi tous les builds étaient (et sont donc) viables si tu as le matos pour.
Ils se concentrent donc sur le lancement et apporteront certainement des améliorations après, la barre des sorts de la manette dispo pour le clavier souris serait déjà pas mal !
Rah, j'ai hâte de m'y mettre :bave:
PS : pour les runewords, il y a ce site qui me semble très pratique : https://d2runewizard.com/
Rah, j'ai hâte de m'y mettre :bave:
J'ai pris la dernière semaine de septembre en congé. :cigare:
J'aurais mis un Horadric cube & rune word encyclopedia in game personnellement.
Je n'ai pas lu trop vite, je suis optimiste.
- - - Mise à jour - - -
J'ai du mal à voir où ils peuvent faire de l'équilibrage de sort, ils l'ont déjà fait sur le jeu de base pendant des années et pour moi tous les builds étaient (et sont donc) viables si tu as le matos pour.
Ils se concentrent donc sur le lancement et apporteront certainement des améliorations après, la barre des sorts de la manette dispo pour le clavier souris serait déjà pas mal !
Effectivement une evolution de la manière de lancer des sorts pourquoi pas. Mais pas dac sur l'équilibrage de sort. Il y a toujours des "builds" et partie d'arbres ou tu passes juste vite fais, ou alors tu veux te faire du mal. Enfin si pour le normal mi-nightmare tout est + ou - viable et encore, certain faut aimer galérer.
Le jeu n'est pas équilibré du tout, la sorcière écrase tout à part les paloufs bien équipés.
La raison pour laquelle il est resté ainsi est qu'il est plutôt facile dans l'absolu, ce qui permet aux builds moins opti d'être jouables, et les gens les sortent parce qu'ils sont fun et que le jeu est agréable, même sans avoir une approche compétitive.
Le jeu n'est pas équilibré du tout, la sorcière écrase tout à part les paloufs bien équipés.
La raison pour laquelle il est resté ainsi est qu'il est plutôt facile dans l'absolu, ce qui permet aux builds moins opti d'être jouables, et les gens les sortent parce qu'ils sont fun et que le jeu est agréable, même sans avoir une approche compétitive.
Il me semble qu'autant pve que pvp les autres classes rivalisent pas mal avec la sorcière.
Le vrai défaut de la sorcière par rapport aux autres classes c'est la téléportation qui donne un atout trop grand d'après moi. Fait quelque chose à la PoE qui donne un escape pour tout le monde me paraittrait pas mal, mais peut être pas évident pour D2.
Les gens montent des sorcières dans l'unique but d'équiper leurs autres persos, et les autres classes ont littéralement besoin d'enigma pour avoir une chance de rivaliser, mais sinon aucun problème. ^_^
Rendre le poison comme type de dégât viable serait un bon début d'équilibrage déjà.
Bon après, Diablo2 fait partie d'une époque où le but était justement de repérer les compétences fortes.
Alors que dans les HnS modernes, toute compétence doit être viable pour du contenu endgame, c'est plus trop le même état d'esprit je trouve
akaraziel
31/08/2021, 12h33
Un baton ou une amulette de tp sinon. ;)
Rendre le poison comme type de dégât viable serait un bon début d'équilibrage déjà.
J'ai encore jamais fait de nécro poison, mais la branche poison d'une java s'en pas trop mal. Après c'est sûr que c'est pas le plus efficace, mais il faut savoir que ça a été nerf après la 1.09 (remember les amazones blindées de sc poison).
Les gens montent des sorcières dans l'unique but d'équiper leurs autres persos, et les autres classes ont littéralement besoin d'enigma pour avoir une chance de rivaliser, mais sinon aucun problème. ^_^
Même en pvp tu peux tuer une sorcière sans avoir besoin de tp. C'est nécessaire sur plusieurs perso, mais soit le pvp a pas mal changé (je ne suis pas joueur pvp) soit de mémoire tu peux prendre une amazon, une assassin, un paladin et battre une sorcière. C'est ce que je voyais en tout cas dans les arènes pvp. (Après le pvp dupé de haut lvl, tout le monde avait probablement enigma, ça je veux bien le croire)
Sur le PVE n'en parlons pas. Ça m'inquiète un peu si tu penses qu'énigma soit l'alpha et l'omega du jeu, ça serait d'ailleurs une défaut profond du jeu. Parce que, de mémoire, à solo loot une rune ber c'est extrêmement difficile. Du coup s'il faut compter sur le dupe, c'est que c'est très bancal.
Niveau poison il me semble que nécro poison, et druide poison ça fonctionne bien voire très bien.
Bon après, Diablo2 fait partie d'une époque où le but était justement de repérer les compétences fortes.
Alors que dans les HnS modernes, toute compétence doit être viable pour du contenu endgame, c'est plus trop le même état d'esprit je trouve
Je pense ne pas me tromper en supposant que ce n'était pas le but même à l'époque et que le but était aussi d'être équilibré, ce n'était juste pas la priorité. On serait juste meilleur et + focus sur l'équilibrage maintenant (+ d'outils et de recul et surtout l'émergence d'internet).
Ils sont bizarre tes messages, tu me parles des joueurs pvp, et puis des solos, alors que ces populations ne se croisent jamais et ont une expérience de jeu extrêmement différente.
Si tu considères enigma comme inaccessible alors l'équilibrage a fait ses valises, la sorcière est seule dans un jeu à part entière. En plus du teleport natif, le tal rasha est très fort et c'est un objectif réaliste même en SSF.
Aussi ridicule soit-il, enigma permet au moins l'émergence du palouf marteau par exemple.
Le jeu est fondamentalement déséquilibré en pve, tu ne t'en rends simplement pas compte, et au fond le problème n'est pas aussi grave qu'il en a l'air.
Ils sont bizarre tes messages, tu me parles des joueurs pvp, et puis des solos, alors que ces populations ne se croisent jamais et ont une expérience de jeu extrêmement différente.
Si tu considères enigma comme inaccessible alors l'équilibrage a fait ses valises, la sorcière est seule dans un jeu à part entière. En plus du teleport natif, le tal rasha est très fort et c'est un objectif réaliste même en SSF.
Aussi ridicule soit-il, enigma permet au moins l'émergence du palouf marteau par exemple.
Le jeu est fondamentalement déséquilibré en pve, tu ne t'en rends simplement pas compte, et au fond le problème n'est pas aussi grave qu'il en a l'air.
Autant pour le loot je peux te rejoindre, autant pour le pve non, il y a plein de classe totalement viable et du niveau de la soso en pve sans téléport, et encore heureux.
akaraziel
31/08/2021, 15h20
Beh tu peux largement jouer un hammer sans tp.
Y'a charge ou l'aura de vitesse (j'ai plus le nom) pour te rapprocher des mobs, c'est un poil plus chiant pour le placement mais pas besoin d'Enigma.
Mouais enfin le taux de drop de l'armure, voilà quoi.
Autant pour le loot je peux te rejoindre, autant pour le pve non, il y a plein de classe totalement viable et du niveau de la soso en pve sans téléport, et encore heureux.
J'ai pas eu de soucis pour farm avec une java, un nécro os ou un barb frénésie. Surtout qu'en solo tu peux toujours reroll la map pour tomber sur une plus favorable au farm rapide. Et encore une fois, baton ou amu de tp si jamais.
Le téleport est un confort et un moyen de speeder, pas du tout un prérequis pour terminer le hell en HC SSF, par contre certains builds dont la javazone poison dont je raffole sont très handicapés par des dps trop faibles, on nettoie plus vite en foudre par exemple.
J'ai pas eu de soucis pour farm avec une java, un nécro os ou un barb frénésie. Surtout qu'en solo tu peux toujours reroll la map pour tomber sur une plus favorable au farm rapide. Et encore une fois, baton ou amu de tp si jamais.
Ça me rassure, je commençais à me demander si le jeu avait tellement changé après la 1.10 ^_^.
Clairement le plus gros point faible c'est que la soso est de fait la mieux équipé pour farmer MF, c'est un des plus gros reproche que je ferais à D2 (elle a les palier fc les plus bas, il me semble, et surtout téléport). Par contre pour tuer du mob, pour avancer dans le jeu, niveau résistance, survivabilité, je ne donnerais pas la médaille à la soso avec et sans enigma. Niveau canon de verre, je lui donnerais peut être la médaille par contre :p
Le téleport est un confort et un moyen de speeder, pas du tout un prérequis pour terminer le hell en HC SSF, par contre certains builds dont la javazone poison dont je raffole sont très handicapés par des dps trop faibles, on nettoie plus vite en foudre par exemple.
Java foudre ?
Mais clairement il y a pas mal de skill qui pourrait être un peu boosté, et d'autres probablement un peu nerfé. Me semble que le druide vent est pas mal, mais un peu faible en dégâts aussi et la liste doit être assez longue.
akaraziel
31/08/2021, 15h58
Après les compétences foudre sont extrêmement fortes aussi. Perso je trouvais le poison plutôt efficace sur les immunes foudres.
On sait si les bots fonctionnent?
Je serais vraiment intéressé de voir l’économie de ce diablo 2 R s'ils arrivent à faire un jeu assez propre.
Voir une autre monnaie que le soj etc... (et du coup oublier probablement enigma sans des centaines d'heures je dirais).
akaraziel
31/08/2021, 16h48
Clairement le plus gros point faible c'est que la soso est de fait la mieux équipé pour farmer MF, c'est un des plus gros reproche que je ferais à D2 (elle a les palier fc les plus bas, il me semble, et surtout téléport).
Faut reconnaître qu'elle est bien equipée pour du early farming oui. C'est pas pour rien que beaucoup la jouent en premier perso sur un début de saison. La dernière fois que j'ai joué en coop je farmais pour les autres.
Et sinon, ses paliers FC sont les mêmes que...Le barbare. ^_^
Par contre pour tuer du mob, pour avancer dans le jeu, niveau résistance, survivabilité, je ne donnerais pas la médaille à la soso avec et sans enigma.
Elle peut être très tanky avec Mana Shield, même quasi invulnérable avec le bon matos. :)
On sait si les bots fonctionnent?
Je serais vraiment intéressé de voir l’économie de ce diablo 2 R s'ils arrivent à faire un jeu assez propre.
Voir une autre monnaie que le soj etc... (et du coup oublier probablement enigma sans des centaines d'heures je dirais).
Les HR ont été faavorisées à la SOJ avec les derniers patchs (forcément, vu les RW ajoutés...). Je ne me fais pas d'illusions, les bots reviendront, y'en a sur D3.
Faut reconnaître qu'elle est bien equipée pour du early farming oui. C'est pas pour rien que beaucoup la jouent en premier perso sur un début de saison. La dernière fois que j'ai joué en coop je farmais pour les autres.
Et sinon, ses paliers FC sont les mêmes que...Le barbare. ^_^
Je viens de vérifier, c'est vrai en plus et avec les même frame :XD: . Le barbare meilleur casteur du jeu :p.
Elle peut être très tanky avec Mana Shield, même quasi invulnérable avec le bon matos.
Après ça tu le paie en investissement, ça réduit pas mal ta puissance (heureusement). (40 point en mana shield et telekinesie en gros).
Les HR ont été faavorisées à la SOJ avec les derniers patchs (forcément, vu les RW ajoutés...). Je ne me fais pas d'illusions, les bots reviendront, y'en a sur D3.
On verra, j'espère que la quantité sera réduite, sur OW, j'en ai assez peu vu par exemple (à petit lvl).
akaraziel
31/08/2021, 17h14
Je viens de vérifier, c'est vrai en plus et avec les même frame . Le barbare meilleur casteur du jeu .
Et très drôle à jouer en cri de guerre. :p
Après ça tu le paie en investissement, ça réduit pas mal ta puissance (heureusement). (40 point en mana shield et telekinesie en gros).
C'est l'inconvénient. Mais ça peut se jouer avec Dream (qui bénéficie de la maîtrise foudre), ou simplement orbe de glace pour un build plus abordable.
On verra, j'espère que la quantité sera réduite, sur OW, j'en ai assez peu vu par exemple (à petit lvl).
J'espère aussi, mais je jouerai principalement en SSF. ;)
J'ai pas eu de soucis pour farm avec une java, un nécro os ou un barb frénésie.
Le téleport est un confort et un moyen de speeder, pas du tout un prérequis pour terminer le hell en HC SSF
Je ne suis pas sûr de comprendre... si aucune classe n'est littéralement incapable de finir le jeu, alors c'est la preuve qu'il est équilibré ?
Pour moi cela en est un bon signe oui ...
Mais, dis moi, quelles sont les éléments que tu changerais pour que le jeu soit équilibré selon tes goûts ?
akaraziel
31/08/2021, 19h20
Je ne suis pas sûr de comprendre... si aucune classe n'est littéralement incapable de finir le jeu, alors c'est la preuve qu'il est équilibré ?
On parle surtout du teleport, que perso je ne trouve pas déséquilibré. Me semble pas que la sorcière dominait largement le PvP avant que Enigma ne soit dispo mais j'émets tout de même une réserve sur ce point, je n'ai pas beaucoup joué en pvp. Mais pour avoir épluché toute sorte de builds, y'a des match up plus ou moins favorables oui.
A contrario, ce sont surtout les mots runiques qui donnent des compétences de classe que je trouve déséquilibrés. Ça ouvre des possibilités de build, c'est cool, mais d'un autre côté ça enlève aussi l'identité d'une classe. Un barb qui se tp, je trouve que c'est une aberration par exemple.
Ultragreatsword
31/08/2021, 19h28
Comment Blizzard éviterat-il les crashes pour le Diablo World Event? Je n'ai jamais pu en faire un seul parce qu'àchaque fois que l'évent apparaissait, les serveurs crashaient. Grosse frustration.Même question pour le combo squelettes mages+ météore, pour l'event des ubers qui ades chances de crasher si on a des squelettes mages aquand Diablo utilise son attaque de feu au sol...Je suppose qu ele moteur étant sans doute amélioré et différent ces problèmes seront gommés?
Je me souviens aussi de joueurs qui arrivaient à faire crasher les parties en spammant un mur d'os...
- - - Mise à jour - - -
On parle surtout du teleport, que perso je ne trouve pas déséquilibré. Me semble pas que la sorcière dominait largement le PvP avant que Enigma ne soit dispo mais j'émets tout de même une réserve sur ce point, je n'ai pas beaucoup joué en pvp. Mais pour avoir épluché toute sorte de builds, y'a des match up plus ou moins favorables oui.
A contrario, ce sont surtout les mots runiques qui donnent des compétences de classe que je trouve déséquilibrés. Ça ouvre des possibilités de build, c'est cool, mais d'un autre côté ça enlève aussi l'identité d'une classe. Un barb qui se tp, je trouve que c'est une aberration par exemple.
On parle des déséquilibres parce qu'il ya des builds très puissants mais je trouve que le jeu peut aussi être très difficile si on monte un personnage seul, et plus particulièrement sans les mots runiques du online. Certaines classes auront beaucoup de mal à évoluer seules si on imagine un personnage monté de zéro à mon sens.
Les mercenaires sont aussi déséquilibrés. La grande majorité des joueurs va choisir le mercenaire de l'acte 2, même si je vois des joueurs coréens choisir la rogue parfois.J'aimerais bien qu'il y ait des options our déveloper le barbare et le mage mais bon...
Mais, dis moi, quelles sont les éléments que tu changerais pour que le jeu soit équilibré selon tes goûts ?
Le teleport devrait être un outil pour se repositionner en combat ou franchir des précipices, pas pour finir le jeu ou farmer 10 fois plus vite.
La sorcière le lance très rapidement et c'est naturel, par contre les enchaîner et s'en servir comme moyen de locomotion c'est ridicule.
Instinctivement j'aurais proposé un cooldown, mais s'il y a d'autres solutions pour arriver aux mêmes fins je reste preneur.
La grande majorité des joueurs va choisir le mercenaire de l'acte 2, même si je vois des joueurs coréens choisir la rogue parfois.
Même en occident la rogue est parfois utilisée pour l'aura de faith, ça dépend surtout du build joué.
Non, y'a des skills qui ne servent à rien ou que de synergies, plus que des runes empilables et autres casualies, c'est vraiment un revamp de certaines mécaniques/skills que j'aimerai.
Mais même sans ça et figé depuis 15 ans, je prends.
Le teleport devrait être un outil pour se repositionner en combat ou franchir des précipices, pas pour finir le jeu ou farmer 10 fois plus vite.
La sorcière le lance très rapidement et c'est naturel, par contre les enchaîner et s'en servir comme moyen de locomotion c'est ridicule.
Instinctivement j'aurais proposé un cooldown, mais s'il y a d'autres solutions pour arriver aux mêmes fins je reste preneur.
Je ne sais pas ce qui t'as autant traumatisé avec le téléport de la sorcière (enfin je me suis fait ma petite idée) mais perso, je suis toujours opposé au nerf, c'est la solution de facilité, souvent utilisée pour satisfaire les fans de pvp fainéants au détriment de la communauté pve.
Chaque classe de D2 a ses spécificités, le téléport fait partie de l'identité de la sorcière, au même titre que le paladin a ses auras, le barbare ses cris, etc ... Il n'a rien de dérangeant en pve, cela fait juste gagner un peu de temps dans le farming de mon point de vue.
Et comme dit plus haut, tu peux avoir les skills spécifiques de chaque classe via les mots runiques.
Je ne sais pas quelle est ta petite idée, mais je ne fais pas de pvp.
Si tu ne vois pas en quoi le teleport est un avantage monstrueux en pve je ne sais plus quoi dire... tu t'imagines que la sorcière est aussi jouée par hasard ?
Et comme dit plus haut, tu peux avoir les skills spécifiques de chaque classe via les mots runiques.
Ah, donc maintenant on considère à nouveau qu'enigma fait partie des outils à disposition de chacun ?
Vous me rendez fou sérieux, ce fil est un carambolage.
J'ai encore jamais fait de nécro poison, mais la branche poison d'une java s'en pas trop mal. Après c'est sûr que c'est pas le plus efficace, mais il faut savoir que ça a été nerf après la 1.09 (remember les amazones blindées de sc poison).
Les amazones blindées de SC poison c'était pour le PVP, c'est un peu dommage que le nerf soit répercuté sur des persos PVE
C'était l'Amazone TI qui dominait le PVP à la grande époque.
Concernant le débat sur Teleport je suis contre tout changement ou nerf, pourquoi vouloir qu'un perso soit moins fun, surtout pour du PVE ?