PDA

Voir la version complète : Problème de son avec casque logitech g930



NinjaTune
17/11/2016, 08h52
Bonjour,

J'ai un problème très bizarre avec le casque g930 (casque usb).

Quand je lance un teamspeak/mumble/discord, environ 60% du temps quand je lance un jeu ou une vidéo après, je n'ai pas de son dans le 2eme programme.

Au début avec teamspeak et mumble, la solution que j'avais trouvé c'était :
- démarrer le vocal mais sans me connecter à un serveur
- lancer le jeu
- me connecter au vocal
-> son ok dans les deux programmes

Depuis que j'utilise discord de temps en temps, je ne peux plus fonctionner comme ça, j'ai donc trouvé un autre fix quand j'ai un programme dans lequel le son ne fonctionne pas :
- je vais faire un clic doit sur l'icône haut parleur dans la barre des tâches
- je vais dans périphériques de lecture
- je désactive puis réactive la ligne qui correspond à mon casque, et on va dire 90% du temps ça règle le problème et j'ai dans tout mes programmes.

Quand j'ai un problème de son dans un programme, si je "test" le périphérique de lecture qui correspond à mon casque, j'ai un message d'erreur "impossible de lire la tonalité de test"

Je suis sous windows 7, je sais pas si vous avez besoin d'autres infos ?

Merci pour votre aide !

iactus
17/11/2016, 10h55
Tu as une autre sortie son avec ton PC ?
Genre des enceintes, un ampli...
Ca le fait aussi ?

Quand j'ai ce genre de souci (pas de son DU TOUT pour ma part) c'est quand mon cax passe en périphérique "secondaire" mais sinon RAS et c'est plus un souci de paramétrage plutôt que matériel

NinjaTune
18/11/2016, 09h45
J'ai une autre sortie son sur des enceintes oui, mais qui n'est pas branchée en permanence. Effectivement j'ai l'impression que le son n'est pas dispatché sur la bonne sortie quand j'ai le problème, mais même si la sortie "enceinte" est désactivée dans les périphériques de lecture j'ai le souci.

Et non je n'ai pas le problème quand je suis en mode "enceinte", seulement avec le casque USB :(

nuky
18/11/2016, 11h01
Après il faut savoir que les Drivers du G930 sont... "bidon".
Ils y a toujours eu des bugs.
Là par exemple avec un pote quand on remonte le micro trop longtemps, le micro n'est plus détecté par l'ordinateur ^^' (Obligé de débrancher / rebrancher la clé USB).
- Quand tu as le problème débranche / rebranche la clé USB (Comme ce que je fais pour mon micro, voir si ça marche).
- Va voir si les Drivers sont à jours (Que ce soit pour le soft Logitech ou le G930).
- Essais une version antérieur du Drivers de ton G930 (si ça marchait bien avant).
- Achète un nouveau micro.
- Appel la police.

NinjaTune
18/11/2016, 20h10
Ouais bah c'est bientôt noël j'vais p'tete me faire plaisir :D Par contre maintenant les casques sans fil, voir les casques USB tout court ça me fait peur...