PDA

Voir la version complète : [BB2]Saison 4 : groupe 3 : GAME OVER ! Kromb vainqueur



Page : [1] 2 3

dragou
15/11/2016, 20h47
Topic d'organisation du groupe 3 de la saison 4.
On y prend les rendez-vous entre adversaires, on annonce les matchs et on vient se vanter ou pleurer après ceux-ci en déposant un compte-rendu.

Les liens importants


Le google doc de la compétition (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YfRo4V9sxESTv5_mauWsloaMa0d8oW2-WIyLRTh2auU/edit#gid=1786332073): avec le calendrier des matchs, les pseudos, le classement, etc.
Les règles de la compétition (http://forum.canardpc.com/threads/103841-R%C3%A8gles-%C3%A0-suivre-pour-participer-aux-tournois-officiels-CPC-%C3%A0-lire-pour-les-nouveaux): on est des vieux, on est des durs... mais ça vaut le coup de les relire :p
Le merveilleux site de CHBox (http://chbox.fr/BloodBowl): pour voir son classement ELO et celui des bougres que l'on va affronter. Un bon annuaire également.



L'organisation des journées


Ajoutez vos adversaires le plus tôt dans votre liste d'amis steam.
La journée dure normalement une semaine (bon, avec les vacances, ce délai va être élastique), organisez-vous le plus en amont possible et annoncez la date à laquelle vous allez jouer (vous pouvez également l'indiquer dans le google doc).
Faites valider le match par un commissaire quand il est terminé (logique) et mettez le résultat dans le google doc.
En cas de soucis, prévenez un commissaire (si c'est en rapport avec le match, si vous avez un problème de tuyauterie, un plombier est plus adapté (ou un médecin en fonction du tuyau)).
Jouez sur Mumble (même si votre humble serviteur est un mauvais exemple).
Faites un compte rendu de votre match! Toute mauvaise foi est fortement encouragée. Votre adversaire a obligatoirement triché et les dés vous ont été défavorables.
Ne touchez pas à la couleur dans le google doc: ça porte malheur. Votre moto russe tombera en panne, votre petit tuyau risque de tomber après être devenu vert (cf ci-dessus) et vous ne ferez que des 1.
Amusez-vous! (c'est con à dire mais on est là pour ça).
N'oubliez pas de laisser gagner le créateur de l'OP.

dragou
15/11/2016, 21h14
Si quelqu'un souhaite inscrire les différentes confrontations, c'est ici

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YfRo4V9sxESTv5_mauWsloaMa0d8oW2-WIyLRTh2auU/edit#gid=1786332073

BenRicard
15/11/2016, 21h34
Mais regardez moi ce fayot ! il a déjà créer le topic !

http://www.stupiditiz.com/wp-content/uploads/2011/09/super_nerd.jpg

:ninja:

Kesitem
15/11/2016, 21h42
Héhé, j'aime trop tes vannes Dragou :p

Kromb, tu serais dispo samedi soir ou lundi soir (21h)?

trollbenton
15/11/2016, 21h43
Yo crizy !!!
tu es dispo entre le 21 et le 25 novembre, à partir de 21H, sauf le mercredi pour notre match d'inauguration ?

LAuCoBa
15/11/2016, 21h50
J'ai rempli pour la J1 ...

@Musa : qu'elles sont tes dispos ?

Dolos
15/11/2016, 22h00
Héhé, j'aime trop tes vannes Dragou :p

Kromb, tu serais dispo samedi soir ou lundi soir (21h)?

T'a-t-Il payé des droit d'auteur au moins ?
(ou tu as négocié de ne tomber que sur des équipes faibles :ninja:? comment ça on doit jouer tous les autres coach du groupe?:emo:)

Kromb
15/11/2016, 22h06
Héhé, j'aime trop tes vannes Dragou :p

Kromb, tu serais dispo samedi soir ou lundi soir (21h)?

Oui samedi ça me paraît bon

farfrael
15/11/2016, 22h09
Mais regardez moi ce fayot ! il a déjà créer le topic !
créé! :p

Irvinou, toi et moi, quand tu veux! Mais pas mercredi/jeudi/vendredi cette semaine, desole. Par contre, samedi/dimanche assez libre. Ou mardi semaine prochaine.
Fais moi signe.

Sur le doc, si possible, il serait super utile de rajouter une colonne pour indiquer les equivalences de pseudo entre steam/cpc/BB2?

Musas
15/11/2016, 22h11
@Musa : qu'elles sont tes dispos ?

Salut LAuCoBa,
Demain soir je serais dispo vers 21h et des poussières. Jeudi pareil. Et dimanche vers 17H.

Kesitem
15/11/2016, 22h12
T'a-t-Il payé des droit d'auteur au moins ?
(ou tu as négocié de ne tomber que sur des équipes faibles :ninja:? comment ça on doit jouer tous les autres coach du groupe?:emo:)

Non, non je lui prête s'il me laisse gagner contre lui.. :ninja: Non ça fait franchement plaisir de voir mes vannes à deux balles ;)

Ça va me faire bizarre de ne pas gerer le topic (bien que sur la dernière saison, j'ai eu une période où j'ai eu du mal à suivre).

D'ailleurs, Dragou, si tu veux, je peux te faire les tableaux qui ont l'avantage d'être lisible depuis mon boulot (alors que les images non :'().


Oui samedi ça me paraît bon

Ok, si t'as un empêchement, on peut reporter.

LAuCoBa
15/11/2016, 22h16
Hi Musas,

Jeudi 21h30 ?

EDIT : J'ai crée les 5 premières journées ... je vous laisserai faire la suite :ninja:

CryZy
15/11/2016, 22h55
Yo crizy !!!
tu es dispo entre le 21 et le 25 novembre, à partir de 21H, sauf le mercredi pour notre match d'inauguration ?

Lundi 21, 21h, ça devrait le faire, je te confirme ça dimanche. ;)

dragou
15/11/2016, 23h25
Sur le doc, si possible, il serait super utile de rajouter une colonne pour indiquer les equivalences de pseudo entre steam/cpc/BB2?

Sur le google doc, le pseudo du coach rapportera directement sur le site où figurera directement les différentes données (je ferai ça demain).

@ kesitem : ton post était bien fichu donc autant le reprendre.

Pour le tableau tu peux si tu veux mais je trouve qu'avec le google doc ça suffit :p

xarfu
15/11/2016, 23h30
Salut Jujax, t'es dispo quand ?

Par contre, quelle misère de me farcir un chaos dès le jour un ! Je sens que je vais devoir revoir mon roster et me prendre un ogre ! :p

Musas
15/11/2016, 23h57
Hi Musas,

Jeudi 21h30 ?

EDIT : J'ai crée les 5 premières journées ... je vous laisserai faire la suite :ninja:

Jeudi 21h30 se sera parfait.

A jeudi soir.

Bloodrick
16/11/2016, 01h42
'Les Arongeurs de tête' vs 'Oh! Bad Lesson' (Dolos/Skavens vs Bloodrick/Nordiques)

Premier match de la compétition ! Les slips sont tendus à mort, on croit même entendre un string se détendre au loin...

Les Nordiques gagnent le TOS et décident d'engager !
Première mi-temps
Une belle émeute à l'engagement sonne 4 skavens, autant dire que l'attaque va bien se mettre en place ! Ensuite, les armures skavens résistent particulièrement bien, un petit ko au troisième tour sur une vermine qui sort du terrain (merci public) remet les équipes à égalité côté sortie.
Les Nordiques profite de leur position pour sortir dans la foule un coureur (sans conséquence). Au tour 5, un nouveau bain de foule pour un trois-quart (KO), et une commotion sur un coureur, les armures commencent à craquer... Un bon tour 5 avec un autre coureur sorti sur KO. Et une belle erreur de position de la cage de temporisation... La sanction sera directe avec une action magnifique d'une vermine, deux esquives, un blitz à un dé, le '6' sort, une esquive, un gfi et enfin le ramassage... Enorme... Hélas, il sera forcé de rester près de la sortie de l'en-but, donc de nouveau un bain de foule (sans conséquence). Le cuir sort du terrain et après deux relances, il tombe plutôt pas trop mal... Il reste deux petits tours pour que les gars en slip marquent.
Tour 7, une relance pour ramasser le cuir et se positionner à 7 enjambés de l'en-but. Et là, le tour 7 de l'adversaire prendra fin très vite avec une esquive relancée ratée... TurnOver sans avoir de position idéal à la défense. Dernier tour, le berserker 'Leçon n°9 : Le Tanga' (Oh ! Bad, Oh ! blige) marque le premier essai du match après un gfi. 0-1 pour les Nordiques !
Le dernier tour de l'adversaire ne changera pas la donne dans cette période.

Seconde mi-temps
Les skavens vont attaquer à 8 contre 10... Ils ne seront pas assez nombreux pour protéger la beuchigue, le porteur tombe vite et les KO s'enchaînent un peu trop. Le tour 11 s’achèvera trop vite pour les skavens avec une esquive d'un coureur ratée... Un nouveau Turnover pas très cool qui permet aux nordiques d'alourdir le score grâce à un seul gfi de 'Leçon N°7 : Le Shorty'. 0-2 pour les Nordiques !
Retour sur le terrain pour sans doute la dernière phase, à 8 contre 11, les skavens se doivent de prendre des risques. Et sans ce lancer raté, relance de erde, ils auraient réduit le score. Après deux autres petits bain de foule, le lanceur nordique récupère le cuir, il reste sur le bord de la touche pour éviter le gfi sans relance... Une magnifique action d'un trois-quart skaven met le lanceur dans le public (une esquive, deux gfi, un blitz à deux dés contre 5/5), chacun son tour. La relance de touche est de nouveau assez favorable, il reste un tour mais mes chances d'alourdir le score sont encore possibles... Le ramassage passe mais la réception de la remise directe non. Le score en restera là !

Un match sans casse (de mémoire deux commotions côté skaven, une de mon côté), deux turnover qui changent la donne mais deux actions skavens magnifiques. Je gagne sans gloire particulière, la preuve, le public ne se trompe jamais; gains 1 relancés en 1...

Merci à Dolos pour le match, bonne continuation dans ce championnat que nous venons d'entamer !

remydesbois
16/11/2016, 08h22
J'ai rempli le google doc pour les deux autres groupes. Reste les journées de championnt que je n'ai pas complètées car je n'ai pas le calendrier. J'ai pris comme base le google doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/13ybtxQ44MRKXqBVAeV4nIYEzxJ5yqKaZ_oQEoJ41N4k/edit#gid=2130510668de Von Yaourth. L'équipe de Ateis n'a pas de nom dans le groupe 2. J'espère qu'il n'y a pas de couille dans le pâté.

Sinon je me suis inscrit danas le tournoi groupe deux, j'ai bon?

Ateis
16/11/2016, 11h29
J'ai rempli le google doc pour les deux autres groupes. Reste les journées de championnt que je n'ai pas complètées car je n'ai pas le calendrier. J'ai pris comme base le google doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/13ybtxQ44MRKXqBVAeV4nIYEzxJ5yqKaZ_oQEoJ41N4k/edit#gid=2130510668de Von Yaourth. L'équipe de Ateis n'a pas de nom dans le groupe 2. J'espère qu'il n'y a pas de couille dans le pâté.

Sinon je me suis inscrit danas le tournoi groupe deux, j'ai bon?
J'ai mis le nom de mon équipe tout partout, ça devrait être bon ! Désolé pour l'oubli :)

Dolos
16/11/2016, 12h23
Merci à bloodrick pour le match (d'ouverture) d'hier soir.
J'apprends à la dure à coacher une équipe de rongeurs et le jeu me met directement dans le bain en me faisant commencer le match avec 4 membres de l'équipe assommés. Histoire de bien comprendre que le jeu en sous effectif est inévitable avec les skavens...

Les quelques actions "héroïque" de mes skav' n'auront pas inversé le cours de ce match à sens unique.

Cependant, pas de grosse blessure, un premier lvl up d'un coureur d'égout, Et un 6 à la prime de match minimisent, de mon point de vue, cette première défaite.

trollbenton
16/11/2016, 14h05
Lundi 21, 21h, ça devrait le faire, je te confirme ça dimanche. ;)

OK, j'attends ton retour dimanche.

LAuCoBa
16/11/2016, 22h43
@Musa : c'est mort pour moi demain soir :(
on peut faire ça mercredi prochain ? (suis hospitalisé en fin de semaine :'( )

jujax
16/11/2016, 23h49
Bon ben va y avoir des sacrifices sanglants a Khorne, Tzeentch et Slaanesh !

Mon équipe s'est fait rouler dessus et a été démoralisée ;-)

Xarfu va faire le compte-rendu, j'ai pas le moral :-(, mais au moins j'ai pu me draper dans ma dignité (c'est tout ce qu'il me restait sur le match) ;-)

Je vais me coucher tiens ;-)

xarfu
17/11/2016, 00h00
Effectivement, Jujax c'est fait rouler dessus par des brouettes de dés favorables aux humains !

Jujax-Chaos LA DIVISION DE LA JOIE vs LES MICHETONS CRASSEUX Xarfu-Humains

Finalement, par peur des chaos trop musclés, je modifie mon roster sans BG pour prendre un ogre, je n'aurais plus que 2 relances.

Je choisis de recevoir et pouvant bouger d'une case, un 3/4 se place sous le ballon et le chope !
La cage se construit de manière assez large derrière l'ogre, mais je fais l'erreur de ne mettre qu'un rideau, le chaos fait une grosse série de blocks, le ballon est légèrement sur la gauche, un receveur fait un appel sur la droite.

Le porteur se fait bien faucher, la protection laissait vraiment à désirer. La balle tombe au milieu de 3 HB et 2 humains. Les chaos ramassent le ballon, mais le receveur humain revient défendre et soutien un blitz qui couche l'HB porteur du ballon.
Block du chaos qui met KO le 3/4 Buffalo Biffle, un HB ramasse encore le ballon. Grosse séquence de moule humaine, les blitzer, aidés par leur compétence blocage, passent 4 blocks à 1D et mettent le ballon au sol.
Lorsqu'un HB tente de ramasser le cuir, il échoue à 3+ malgré la relance !
Le receveur qui était revenu défendre repart à gauche, les blitzers humains nettoient comme ils peuvent. Reste juste un trou de souris pour le lanceur Ernie Disco qui ramasse sur 5+ puis esquive 3+ et transmet au receveur incrusté chez les Chaos : réception 3+ (2 puis 4) esquive 3+ (2 puis 3) MERCI LES COMP ! Le chaos bloque très for à 3D et n'obtient pas mieux que "repoussé" ! MERCI LA MOULE !
Au tour 8, après une esquive, un blitz qui dégage à peine le terrain, le receveur s'élance, esquive 4+, 3+ , GFI GFI et Touchdown ! MERCI LA MOULE !
0-1


L'ogre se fait coucher à la remise en jeu, mais revient après la mi-temps.
Les deux équipes perdent un tour, ça m'arrange pas qu'un peu ! Le ballon tombe 3 cases derrière la los.
Le deuxième blocage est fatal au Chaos : skull skull puis skull et "les deux à terre" !
Les humains se ruent sur le ballon, mais le passage est étroit à cause d'un mauvais placement, ils ne ramassent pas la balle. Le chaos s'enlise, les blocks ne passent pas bien. Au tour suivant, les blitzers humains font un gros tour, ils bloquent et couchent les HB qui gênaient, puis soutiennent le receveur qui blitz, rammasse la balle et s'enfonce en pointe, à portée de TD.
Un HB blitz le porteur mais n'obtient pas mieux que "repoussé" malgré la relance ! Moi qui espérait juste temporiser et me replacer, me voilà en position de marquer !
0-2

T13, la Division de la joie rammase le cuir et balance une grosse cage au centre du terrain qui roule sur l'ogre : KO.
Les Michetons crasseux restent positionnés en défense, mais malgré un turnover chaos et une cage un peu attaquée, ça faibli en face et le porteur sur rue en avant. Il tente un GFI pour se mettre à portée de TD et se casse la gueule, les cornes dans la pelouse !
Voilà notre lanceur Ernie Disco qui ramasse, part à droite, appel de balle des receveurs sur l'aile gauche et droite, couverture désespérée des survivants humains.
L'équipe du chaos ne parviendra pas à revenir sur le porteur.
Le receveur à gauche esquive et repique au centre, se place dans l'en-but. Le lanceur se fraie un chemin avec réussite (=chance) sur la droite et s'apprête à passer pour tenter le 0-3, mais se plante sur un deuxième GFI.
FIN DU MATCH

Merci à Jujax pour le match, très sympa et cordial.
Je n'ai peut être pas assez insisté là dessus dans le CR, mais je tiens à le redire : J'AI EU BEAAAAAUUUCOUP DE CHANCE !

jujax
17/11/2016, 09h49
Coucou, super CR Xarfu, deux petits compléments de mon point de vue :

On a joué de part et d'autre très technique et la balle, j'ai donc initialement joué en contre et me suis mis rapidement en bonne posture en récupérant la balle de Xarfu et en ayant 2 gus bien placé en avant autour de mon porteur.

La suite n'a été qu'une série de désastre, j'ai l'habitude de débuts difficiles avec le chaos, la ça a été catastrophique avec malgré tout au final à mon sens une seule erreur de ma part sur le placement initial de la remise en jeu (je devais être irrité et mon sang-froid sur le match a été mis à rude épreuve).

Question stats de bashing :
3 Double Skull (donc 1 qui a encore downé a un moment décisif)
2 Block à 3D qui ne bloquent rien
10 armures brisées et 0 blessures.

Si j'ai consommé toute ma malmoule sur ce match vous allez souffrir ;-)

Au moins l'arbitre a été bienveillant quand j'ai piétiné l'ogre avec 6 de mes gus à la relance au 8ème tour (mais toujours pas de blessure), j'aurais bien voulu détruire l'ogre pour me faciliter la vie ;-) (l'ogre a réussi par exemple 8 tours de blocks sans être débile, ça aide !).

Mais pour mon premier match ingame avec un vrai joueur, j'étais plutôt content de résister le plus durement possible face à une grosse adversité technique et moulue !

;-)

Musas
17/11/2016, 11h16
@Musa : c'est mort pour moi demain soir :(
on peut faire ça mercredi prochain ? (suis hospitalisé en fin de semaine :'( )

@LAuCoBa : Oui bien sur pas de problème.
Soigne toi bien.

farfrael
17/11/2016, 11h50
On devrait jouer notre match avec Irvinou ce week-end, exact jour/heure tbc.

dragou
17/11/2016, 23h54
Victoire 2-0 contre les skavens d'inirapsag.

Pas de résumé, je suis dégouté.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice...





F*** ça marche pas :'(

RIP petite goule

BenRicard
18/11/2016, 00h30
Drag..... :haha:

trollbenton
18/11/2016, 01h46
Victoire 2-0 contre les skavens d'inirapsag.

Pas de résumé, je suis dégouté.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice...





F*** ça marche pas :'(

RIP petite goule

Triste jeu que d'être triste dans la victoire :pouah:

inirapsag
18/11/2016, 02h56
Victoire 2-0 contre les skavens d'inirapsag.

Pas de résumé, je suis dégouté.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice...





F*** ça marche pas :'(

RIP petite goule

Tu m'as peut etre mis 2-0 aux TD mais moi je t'ai mis 3-0 aux morts :p (bon 1 a regen donc ca compte pas trop) du coup j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu ^^

dragou
18/11/2016, 07h35
Tu m'as surtout fait 5 morts en l'espace de 2 matchs oui... 2 de sauvé mais bon...

Pour le moment j'ai pas mal de morts dans mes matchs, faudra que je les fasses moi pour changer un peu :)

Kesitem
18/11/2016, 09h16
Non, non.

Continue de perdre des joueurs.

Ça nous va :p

farfrael
18/11/2016, 12h18
Ce titre est un abus de pouvoir! À bas la Tyrannie! :cell:

Seymos
18/11/2016, 12h22
Ce départ dragou :haha:

jujax
18/11/2016, 20h49
Ah oui Dragou, j'ai vu ta rediff !!! 2 morts, ça me donne presque l'impression de pas être si mal parti avec ma défaite 2/0 et aucun mort / blessé dans mon équipe ;-)

Mais il faut toujours se méfier des skavens (je les joue habituellement), ça pique parfois !

- - - Mise à jour - - -

pourquoi 2 matches par contre ? on n'en est qu'au premier jour non ?

Lawthrall
18/11/2016, 20h51
pourquoi 2 matches par contre ? on n'en est qu'au premier jour non ?

Ils venaient de se jouer en Playoffs saison 3.

jujax
18/11/2016, 21h02
ah ok merci law ;-)

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir, vu que j'ai un petit peu le temps, je vous partage mon bilan de ce début de saison :
Ambiance top,
Coaches sympa,
Info sur les forums bien foutue
Réactivité en cas de questions efficace !

Je ne me positionne que sur la saison 4 car j'apprends et je préfère assurer tranquille ma saison 4 que me disperser sur des trucs différents, mais c'est un grand plaisir et très accessible pour quelqu'un comme moi qui n'a pas énormément de temps pour profiter de bloodbowl et du forum.

Bref, que du bonheur (même si j'ai perdu et que j'ai de la malmoule, mais comme dirait l'autre, c'est le jeu mon bon msieur et c'était que le premier match !)

Au fur et à mesure je vous ajouterai tranquille en amis sur steam.

PS pour Drag : corromps-le juge et mets-moi face à Inirapsag, j'ai envie de croquer du skaven ;-) niark niark.

farfrael
19/11/2016, 16h40
Match Irvinou (HE) - Farfrael (Lezards) termine 2-2
A retenir (pour moi):
- Irvinou joue bien et en plus adversaire charmant
- Je joue toujours aussi mal mais j'ai arrete de raler (pour le moment)!
- Harvester (saurus) et Yaourt (kroxi) ont fait de la mer## tout le match. Harvichou en se mettant KO tout seul en bloquant un elfe et Yaourt en faisant cerveau lent au moins 4 fois. Dragou (Saurus) est toujours au top! Vandub (skink) est une perle et deja niveau 2 :clap:
- pas de bobos ni d'un cote, ni de l'autre
- Des moments assez jolis! Et des des ... :p En particulier a 2 tours de la fin, mon skink est en position de marquer mais a cote d'un elfe. Plus de relances ni l'un ni l'autre. J'hesite entre faire un dodge pour marquer direct ou blitzer avec 2 des avec un saurus pour degager le skink d'abord (et eviter le dodge). Je tente le blitz: double skull direct ! wesh .... :vomit:

Turnover, le 3-1 s'annonce ...
Irvinou a son tour tente le block (2 des) sur le skink porteur du ballon, double skull ! :lol: :w00t: Dernier tour, j'arrete ces idioties de block, mon skink fait 6 sur son dodge et marque :happy2:

Besoin d'un petit conseil: j'ai 70k de treso, 11 joueurs, aucun qui vaille grand chose. J'achete un apo ou un skink en plus?

Lawthrall
19/11/2016, 17h02
L'apo pour protéger les saurus.

Kromb
20/11/2016, 00h39
Victoire 2-1 de mes MV face aux orcs de Kesitem.

Il pleut je gagne le toss et choisit de donner la balle aux orcs comme je suis quelqu'un de sympa.

Balle touuut au fond, sur les 3 premiers blocks je prends un blessé qui régénère, kesitem va ramasser la balle et... double raté :haha:, j'avance mes goules, 2ème tour kesitem marque mes goules et réessaie de prendre le ballon eeeeet caramba encore raté:haha: je peux blitzer son porteur à 1d suite à une esquive et 1GFI, repoussé seulement, je reste à coté de la balle et ramène une deuxième goule au contact (celle ci ayant du faire deux esquives ) kesitem colle quelques joueurs autour de mes goules (qui sont restées debout) mais la balle n'est marquée que par 1 joueur sur lequel je peux avoir un bloc à 2 dés , je le repousse et vais me saisir de la balle et marque sans même utiliser une relance :cigare:.


Deuxième engagement, la balle va encore plus loooooiiin et il pleut toujours, DEFENSE PARFAITE, bon il a 5 orcs sur la ligne, je colle Mimi et Momo les momies et mon revenant pour l'obliger à tenter des 1dés, 1er block pow deuxième bloc pow... ok merci c'était sympa :emo:

Cette fois kesitem réussit le ramassage sans problème.

A mon tour je blitze avec une momie au sol et je découvre qu'il ne faut jamais faire ça :( gfi 1 (roh allez je savais pas qu'il fallait un gfi msieur l'arbitre); relance: pas 1; block: skull powskull :emo: ok merci momo je savais que je pouvais compter sur toi c'est pas comme si j'avais la moitié de mon équipe collée à des orcs sanguinaires :sad:; après cela kesitem réussit plus ou moins tout ce qu'il tente (même s'il ne tente rien d'extraordinaire à part une passe/réception sous la pluie. Je ne peux pas l'arrêter (bon après réflexion j'ai un peu merdé sur la dernière action mais je crois que ça n'aurait pas changé grand chose). 1-1

2ème mi temps Engagement des MV toujours sous la pluie, "gros caillou" sur un orc, blessé premier jet double skull ok merci, c'est pas comme si j'avais trois joueurs sans blocage sur la ligne... mais la suite se passe bien, et je peux faire une pseudo cage, qui sera bien inutile puisque kesitem tente une esquive avec un orc noir (c'est ce qu'on appelle le blood bowl champagne je crois) il ne relance pas ce qui m'ouvre un boulevard sur le coté gauche, je m'empresse de m'y engager.

Après cela mes deux momies aidées de zombies bloquent la moitié des orcs au milieu tandis que le reste de mon équipe essaie de conserver la balle et de l'éloigner d'un maximum d'orc après quelques chutes de balle, voyant que les orcs se rapprochent je ramasse et marque.

Les orcs ont 3 tours pour marquer, à mon tour 16 je peux bloquer le seul orc en position de marquer à 3 dés avec une momie, il tombe, score final 2-1.


Une goule perdue de mon coté (enfin -1 armure, elle risque de partir très prochainement)

Kesitem
20/11/2016, 10h32
Héhé ça restitue plutôt bien le match ;)

Le coup du bloodbowl champagne, c'était surtout un beau missclick (comme une buse, je n'ai pas désélectionné mon orc noir, je voulais faire une action avec un 3/4 juste à coté...). Du coup, j'ai perdu un tour important de défense :'(.

Pas de perte pour moi, ma première montée de niveau pour un orc noir.

trollbenton
21/11/2016, 20h05
Du coup cryzy on joue ce soir ou pas?
Tu m'a pas confirmé !! :)

CryZy
21/11/2016, 20h52
Oui c'est bon, j'étais pourtant sûr de t'avoir répondu, ptete que j'ai envoyé la réponse à Skoum. :unsure:

trollbenton
21/11/2016, 21h06
OK ca marche. J'enclenche le plan...rdv d'ici 1H.

CryZy
22/11/2016, 01h51
On finit sur un match nul entre Trollbenton et ses elfes noirs et mes bretonniens, 1-1.

Je gagne le TOS et décide d'attaquer. Je rentre mal dans le match, parlotte et joue la main dans le slip sans réfléchir à ce que je fais et évidemment je fais de la merde, lance un blocage à 1 dé qui finit sur un crâne relancé, bien fait pour moi.
Derrière c'est la merde (quoique le ballon était heureusement pas trop mal tombé), je joue assez mal mes bretonniens, trollbenton me collant bien et m'empêchant d'avancer. 0-0 à la mi-temps sans surprise.
En 2ème mi-temps, Troll ramasse la balle mais foire sa passe, me permettant de lui mettre une petite pression. Il est forcé à marquer plus vite que prévu, ce qui permet me d’espérer le match nul. J'attaque toujours aussi mal mais comme je finis par lui sortir 5 joueurs, évidemment au bout d'un moment y a plus d'espace qui se libère et je marque comme un gueux au tour 16, 1-1.
Match médiocre de ma part, le style de jeu bretonnien est pas encore très bien assimilé de mon côté on dirait.

Jéjé à Troll qui joue toujours sans relance et foire seulement les esquives les plus importantes. :lol:

trollbenton
22/11/2016, 10h22
On finit sur un match nul entre Trollbenton et ses elfes noirs et mes bretonniens, 1-1.

Je gagne le TOS et décide d'attaquer. Je rentre mal dans le match, parlotte et joue la main dans le slip sans réfléchir à ce que je fais et évidemment je fais de la merde, lance un blocage à 1 dé qui finit sur un crâne relancé, bien fait pour moi.
Derrière c'est la merde (quoique le ballon était heureusement pas trop mal tombé), je joue assez mal mes bretonniens, trollbenton me collant bien et m'empêchant d'avancer. 0-0 à la mi-temps sans surprise.
En 2ème mi-temps, Troll ramasse la balle mais foire sa passe, me permettant de lui mettre une petite pression. Il est forcé à marquer plus vite que prévu, ce qui permet me d’espérer le match nul. J'attaque toujours aussi mal mais comme je finis par lui sortir 5 joueurs, évidemment au bout d'un moment y a plus d'espace qui se libère et je marque comme un gueux au tour 16, 1-1.
Match médiocre de ma part, le style de jeu bretonnien est pas encore très bien assimilé de mon côté on dirait.

Jéjé à Troll qui joue toujours sans relance et foire seulement les esquives les plus importantes. :lol:

Presque rien à redire :

- "lance un blocage à 1 dé qui finit sur un crâne relancé" : faut préciser que tu bloque avec le mec au bout de ta LOS avant d'avoir bloqué avec ceux du milieu, c'est plus prestige.

- " Troll ramasse la balle mais foire sa passe" : il s'agissait d'une passe juste pour l'XP, en fond de terrain, mais non pas d'XP, juste la pression de l'attaquant qui en profite.

- " foire seulement les esquives les plus importantes" : avec ou sans relance, ca reste valide ouais ^^

Gg à toi aussi, pas de perte à part un peon donc tu t'en fous. Tu pourras les monter tranquillement tes bretoniens.
Merci à ini pour sa compagnie. Il était un peu à l'ouest hier sur le mumble, mais ct bien marrant du coup =D

trollbenton
24/11/2016, 15h03
Yop dolos.
J'anticipe mais le dernier match de la J1 se joue ce soir, à priori on se rencontre en J2.
Es-tu dispo lundi 28 - mardi 29 - jeudi 1 - vendredi 2 à partir de 21H (rayez les mentions inutiles) pour notre match.
A+.

LAuCoBa
24/11/2016, 15h13
Je confirme que mes Nécros affrontent les nabots de Musa ce soir !

Musas
24/11/2016, 16h20
Je confirme que mes Nécros affrontent les nabots de Musa ce soir !

Rdv 21h30 LAuCoBa. J'essaierais d'être la plus tôt mais ça va être dur.

jujax
24/11/2016, 22h34
Coucou, pour la journée deux, je ne suis pas dispo avant lundi soir.

Lundi soir ou mardi soir me vont bien.

Bon match Musas & Laucoba

Kesitem
25/11/2016, 09h33
Irvinou, si la journée est lancée rapidement, tu serais dispo ce soir ou demain soir (vers 21h dans les deux cas) pour notre match?

dragou
25/11/2016, 09h38
Le match a été joué? J'ai rien dans le google doc !

@ laucoba : quelles sont tes dispo? :)

Musas
25/11/2016, 10h52
Victoire de mes nains.

LAuCoBa NoGhoul No Win (Nécromantiques) 0 / Musa On en a deux gros (Nains) 1

Il pleut. Je décide de kicker la balle.

1ère mi-temps: Laucoba ne ramasse la balle qu'au troisième tour. Beaucoup de Ko de part et d'autre. Laucoba attaque sur ma gauche mais s'englue dans ma défense.
Au tour 8 il tente le tout pour le tout avec sa goule mais la pluie l'empêche de ramasser la balle (encore une fois).

2ème mi-temps : Il pleut toujours. Mais mon coureur ramasse la balle. Création d'un début de cage avec 3 joueurs autour de mon coureur. Gros combat au milieu du terrain mais ma cage avance un peu. Tour 14 mon coureur réussi à trouver l'ouverture mais est rattrapé par 3 joueurs. Finalement au tour 16 je tente ma dernière action. Je libère un coureur qui récupère le ballon et fait une transmission à mon second coureur. Il court, un gfi et enfin le TD.

Bonne chance Laucoba pour la suite du tournoi.

Bloodrick
25/11/2016, 10h53
Coucou, pour la journée deux, je ne suis pas dispo avant lundi soir.

Lundi soir ou mardi soir me vont bien.

Cool, on garde lundi soir 21h/21h30 ?

Irv1n3
25/11/2016, 12h00
Irvinou, si la journée est lancée rapidement, tu serais dispo ce soir ou demain soir (vers 21h dans les deux cas) pour notre match?

Pas ce soir mais demain soir ça devrait être ok

Kesitem
25/11/2016, 15h05
Pas ce soir mais demain soir ça devrait être ok

Ok pour demain soir alors ;)

xarfu
25/11/2016, 19h04
Je joue Farfrael demain soir, 21h !

jujax
25/11/2016, 19h44
Cool, on garde lundi soir 21h/21h30 ?

Yep lundi soir à partir de 21h, je serai sur steam.

---------------------
RP:
Pendant ce temps à la division de la joie :
L'homme bête qui à fait 2 fois double skull à la deuxième action de l'engagement lors du dernier match a du offrir son sang en sacrifice à Khorne afin de bénir l'équipe pour le prochain match !
Il a du également servir de jouet aux guerriers du chaos de l'équipe avant de laver les latrines.

Les guerriers du chaos ont fait des incantations à Khorne et Tzeentch pour obtenir leur faveur dans le prochain match !

Musas
27/11/2016, 00h05
Cryzy Les Gueux Etendars 1 / Musa On en a deux gros 0

Et une défaite pour mes nains.
Quand ça veut pas ben ça veut pas. Nuffle pourquoi t'as laissé les paysans sur le terrain. Aucune blessure du côté Bretonnien et 3 de mon côté.

Peu de SPP et pour finir la soirée un 1 pour l'argent.

GG Travica bonne chance pour la suite du championnat.

farfrael
27/11/2016, 00h05
Match farfrael (Saurus) - Xarfu (humains) termine defaite 2-3 de ma part
Sans un double 1 sur une esquive de skink au tour 15, cela aurait probablement ete 3-2 en ma faveur mais bon, c'est BB, on fait avec les des!

un ou trucs marquants de mon cote:
tour 0: Seymos (Saurus) blesse par un rocher. Le match entier se fera donc a 10 vs. 11. Super. Et evidemment, c'est Seymos qui prend le MVP. Evidemment.
[je sais que Lawthrall avait raison de me dire de prendre l'apo au lieu d'un 5eme skink mais bon ... l'apo n'a servi a rien et si j'avais pris le skink, je n'aurais pas subit le sous-nombre tout le match. Il aurait suffit de prendre le 5eme skink pour que les blessures pleuvent :lol:]
tour 8: Foul de Xarfu sur Dragou (Saurus): KO mais revient. rien n'arrete Dragou !
tour 14: l'ogre de Xarfu tente un blocage a 1 de sur mon kroxi (yaourt), skull, relance (malgre loner), block => blessure sur le kroxi. :tired:

CryZy
27/11/2016, 00h12
Ouep, gros match de mes Bretonniens de mes dés.
Des paysans avec parade qui sortent pas du terrain ou qui reviennent 2 fois sur 3 d'un KO, face à des nains, c'est quand même jouissif.
Bref, pas beaucoup de gros jets de blessure du côté de Musas tandis que je parviens à lui faire 3 sorties sur blessure, c'est quand même dur pour lui vu que sur le papier, c'est l'inverse qui parait plus normal.
Un chevalier qui passe un niveau et chope dextérité et des sous pour acheter mon 4ème bloqueur pour le prochain match.

Merci à Musas pour sa bonne humeur sur Mumble malgré un match pas très productif de son côté. (6 spp et 10k d'or...)

xarfu
27/11/2016, 00h51
Les Michetons Crasseux VS Les Chti
Humains VS Hommes Lézards

Le coach HL laisse les humains recevoir. Seymos (saurus) se prend un gros rocher sur le coin de la gueule et je remercie le petit paquet de pognons que j'ai laissé dans la pop à la création de l'équipe.
Je construits tant bien que mal mon attaque le long de la ligne sur l'aile gauche et le lanceur Ernie Disco marque au tour 5 sur un GFI relancé.
1-0
A la reprise, le saurus Harvester sonne le 3/4 Buffalo Biffle, laissant une brèche au centre. Je me replace mal, je défends comme un couillon, Farfrael me roule un peu dessus pour marquer joliment T7 sur ma gauche, par Lawthrall (skink).
1-1

A la reprise, T8, je tente de lui enlever son skink vedette, qui a déjà échappé à des bocages à deux dés, je lui rush dessus et il s'en sort. La séquence de mes blocages et la faute sur Dragou (saurus) ne donneront rien, il est KO mais revient après la mi-temps.

Copié-collé :
A la reprise, le saurus Harvester sonne le 3/4 Buffalo Biffle, laissant une brèche au centre. Je me replace mal, je défends comme un couillon, Farfrael me roule un peu dessus pour marquer joliment T12 sur ma gauche, par Kesitem (skink). Message à moi même : APPREND DE TES ERREURS TOCARD !
En réalité, j'avais fait un peu mieux en défense cette fois, mais je me prends deux blessures de 3/4 : Billy the Cric et Buffalo Biffle (bon à rien !) et un KO : Nestor Froc le receveur venu défendre courageusement sur un saurus avec sa manique de cuisine.
J'avais aussi bien gaspillé mes forces sur le skink surnommé "savonnette" qui aura échappé sans mal à 6 ou 7 blocages pendant la partie, dont au moins 3 sur cette action.
1-2

T12, je fais fi du blitz et je pars tel François Fillon à la primaire de la droite et du centre : à droite toute ! Le ballon à l'opposé, je me fais un peu dessus, mais je ramasse, je fais se replier le porteur. J'envoie deux blitzers occuper le terrain adverse. Farfrael monte à l'assaut et laisse un petit couloir à la Valls comme je te pousse = au centre gauche. Le porteur de balle et lanceur émérite, Ernie Disco, s'enfile là dedans, passe 4+ à Kirk Dandy Furieux (blitzer) qui transmet à Bob Cuir d'oeuf (blitzer) qui marque !
2-2

On retourne sur le terrain le joueur humain KO est revenu, le sous nombre est toujours dur à encaisser. Là encore, ma défense laisse à désirer, je crois bien faire, mais je fini par laisser sans m'en rendre compte la possibilité à Farfrael de transmettre et marquer sur mon aile droite ! La défaite s'approche :'( ! Sauf que le skink se rate sur son esquive et laisse tomber le ballon ! J'y croyais pas plus que Farfrael !
Hyacinthe (ogre) dégage le saurus qui gène, le receveur Manu Falzard ramasse et court vers l'en-but pour marquer au tour suivant. Pendant sa course victorieuse, il aura eu le temps d'entendre le bruit sourd de la chute de Yaourt le Kroxi (blessé sans gravité), et les cris de ses compagnons humains encaissant difficilement les blocages et l'agression T16 des HL. Ernie Disco, valeureux lanceur, en sort blessé.
3-2

Merci pour le match, victoire inattendue, on a pas beaucoup échangé, il y avait pas mal d'action, mais Farfrael a été très sympa !

LAuCoBa
27/11/2016, 11h17
@Dragou : t'es dispo quand cette semaine ?

dragou
27/11/2016, 12h27
@Dragou : t'es dispo quand cette semaine ?

Dispo cet aprèm et la semaine prochaine en soirée. J'aurai l'interligue et la finale des vétérans mais c'est pas encore programmé, ici en priorité :)

trollbenton
27/11/2016, 13h15
dolos / troll se jouera lundi soir 21H

LAuCoBa
27/11/2016, 15h48
Dispo cet aprèm et la semaine prochaine en soirée. J'aurai l'interligue et la finale des vétérans mais c'est pas encore programmé, ici en priorité :)

Jeudi 21h ?

Kromb
27/11/2016, 18h04
1 Partout entre mes fiers MV et les sales rats d'Inirapsag.

Je lui laisse l’engagement, résultat 2 sonnés et un revenant KO tour 1 :mouais: on ne m'y reprendra plus. (en plus de ça il faut ajouter un tour en moins grâce à l'arbitre)
S'ensuit un td assez facile malgré un KO du RO.
Le RO revient, pas le revenant :mouais:
Je récupère la balle sans encombre et fait une pseudo cage je remonte le terrain, plus lentement que sûrement vu que les rats plient mais ne rompent pas.
Grâce à quelques foirages des rats aux dés, je peux marquer à condition de réussir: un bloc à 2d (avec blocage) une esquive 3+ (relançable) et 2 gfis ça passe, jusqu'au dernier gfi qui foire mais la relance passe. 1-1

Deuxième mi temps j'attaque à 11vs 9 le rat botte, ça s'annonce bien mais... blitz :mouais: à 4 cases de la ligne :emo: les rats peuvent quasiment cager sous la balle et un coureur récupère la balle sans encombre. Je peux heureusement blitzer le porteur, qui tombe mais la balle reste trop proche des rats à mon goût je ramène mes joueurs autour de la balle et ne tente pas le ramassage.

S'ensuit une bataille de chiffoniers pendant 3/4 tours qui amène la balle au bord de la touche, la plupart des rats restants sur le terrain étant collés dans le pack je tente de faire sortir la balle du terrain pour aller y coller mes goules. Ça marche mais la balle se colle à ma ligne de td il me restera 3 tours pour faire 24 cases avec une goule, sans relance. Ça passe, jusqu'à ce que cette gourdasse se viande sur la ligne de td :haha:

Un match à peu près équilibré pour ce qui est de la chance, aucune blessure à déplorer (contre des rats :mouais:) et un dragou à démolir la semaine prochaine.

dragou
27/11/2016, 18h52
@ kromb : les mêmes rats que tu viens d'affronter ont déjà démolis mon équipe donc un peu de compassion :p


Jeudi 21h ?

Dispo dès 20h30 mais ok :)

Lawthrall
27/11/2016, 19h06
Ouais vas y fini le!

dragou
27/11/2016, 19h12
Ouais vas y fini le!

Encore merci d'avoir laissé mon équipe intacte pour la finale :trollface:

Lawthrall
27/11/2016, 19h13
Tes elfes noirs?

Ha non je confonds, eux ils se sont fait cartonner :D

dragou
27/11/2016, 19h13
Tes elfes noirs?

Ha non je confonds, eux ils se sont fait cartonner :D

On parle de ton avant dernier skink avec de l'xp? :p

jujax
28/11/2016, 09h37
Salut bloodrick, compte plutot 21h30 ce soir ;-)

Seymos
28/11/2016, 09h58
On parle de ton avant dernier skink avec de l'xp? :p

Un skink avec de l'XP, c'est comme le H de Hawaï, ça sert à rien.

Kesitem
28/11/2016, 10h25
Les elfes omniaques(Irvinou / Hauts Elfes) 2 - 1 (Kesitem / Orcs) Bloodbowl Orks Brozers

Je fais un petit CR tardif du match joué samedi soir contre Irvinou.

Je remercie d'abord mon adversaire pour être rester de bonne compagnie, malgré le déroulement du match (oui, j'ai perdu, mais vous comprendrez après avoir lu le déroulement du match).

Irvinou gagne le TOS et me laisse l'engagement. Et là va commencer, un festival de passage d'armure (de mon coté), de jets foirés (des Push au mieux sur les blocs etc... pour Irvinou). En plus, je temporise comme un gros sale et marque au dernier tour.

Seconde mi-temps, Irvinou, reçoit, marque rapidement, sous pression, en passant sur une aile.
Je reçois et tente un passage sur le coté. Le scenario de la première mi-temps semble se reproduire... Je fais une grosse erreur de placement en laissant mon porteur de balle exposé (en fait une d’inattention).
Irvinou ne laisse pas passer l'occasion et le blitz, récupère la balle et parvient à la passer à un de ses joueurs débout. Je le bloque près de la ligne et la balle est au bord du terrain. A mon tour suivant, je bloque à nouveau son joueur et décide (après réflexion, c'est ça le pire :facepalm:) de pousser le joueur sur la balle qui part dans le public (En fait, je pense que c'est à force de jouer Elfe Sylvains, ça débloque la situation de relancer le jeu). La balle est jetée de l'autre coté du terrain et Irvinou en digne elfe récupère la balle et marque.

Il finit le match avec deux morts et deux blessés (si mes souvenirs sont bon) et une chance normalement regonflé à bloc pour ses prochains matchs!

Pour ma part, l'apprentissage de la manière de jouer avec les orcs continue, à part mon erreur qui me coute le match :p

Bloodrick
29/11/2016, 00h10
Oh ! Bad Lesson vs La division de la joie (Bloodrick/Nordiques vs Jujax/Chaos)


Tout commence par un temps de Nordique, Blizzard !!!!
En fait, cela ne dure pas longtemps, le soleil revient vite au premier engagement. Le TOS a été gagné par les nordiques qui décident d'attaquer. Le premier tour est super (sauf pour ramasser le cuir), une biquette de moins. Le ramassage de la balle sera plutôt difficile et la remontée du terrain laborieuse mais les nordiques finissent par marquer au tour 8.
1-0 pour les Nordiques !
La dernière séquence de la première mi-temps n'aura pas de conséquence, un ko qui reviendra vite.

Seconde mi-temps
Le chaos attaque à 9 contre 10 (un blessé de chaque côté et un ko pour le chaos, mes deux ko reviennent jouer), cela met la pression à l'adversaire. Un très bon engagement 'Emeute' avec 3 sonnés nordiques contre une seule biquette. Cela aurait pu faire une belle différence si la première attaque (malgré une relance) se termine par 'les deux au sol', mais comme j'ai blocage... Turnover un peu dur dur !
Cela oblige le chaos à tenter un joli coup de poker sur la droite du terrain, lancer long, belle réception et course le long de la touche... Deux nordiques peuvent rattraper la biquette (sans blitzer pour le moment) et ils la bloquent contre la touche. Le retour d'un coéquipier chaotique échouera gfi relancé raté ! turnover. Le porteur et le cuir sortent au tour suivant. Le lancer de touche est plutôt drôle, en plein centre du terrain, là où s'agglutine le restes des deux équipes. Avec le surnombre, les nordiques arrivent à remettre la main sur le cuir et progresse dans le camp adverse. Un joli blitz met le porteur au sol. Et malgré les deux/trois tours restant, impossible de ramasser la beuchigue...
Fin du match 1-0 !

Au final, une seconde mi-temps pas très fun, un bon 5 aux gains et un loup qui se rappellera de ce match avec sa hanche démolie.

Merci à Jujax et je lui souhaite plus de chance pour ses prochaines rencontres.

trollbenton
29/11/2016, 01h29
Fin du match contre les rats de Dolos.

Je commence par raler (gratuitement) car il "m'offre" 90K d'inducement...je lui dis que ca me fais chier car j'hésite à utiliser 10K pour acheter un pot de vin.....j'hésite longuement et Dolos me prévient gentiment qu'il me reste 20 sec...j'achète une serveuse, 40K inutilisé.

Il décide d'attaquer, mais c'était sans compter le blitz avec une balle a 3/4 case de la los. Je peux placer 1 joueurs a côté et entoure bien la zone....Pression directe. Les gutters font le taff en ressortant la balle, mais une passe de trop la laisse a porter pour mes joueurs a 5 cases de son TD (on vient de comprendre que le soleil faisait -1 au passe...).

Malgré la pression des elfes, les coureurs s'emparent de la balle et repartent aussi sec au centre. C'est chaud, heureusement la mêlée tourne en ma faveur et je peux récupérer tour 5/6 la balle. J'avance le plus safe possible (sans relance oblige) pour me retrouver en position de TD tour 7. Un blitz a 3D, un esquive plus tard, 1-0 pour moi.

Tour 8 de dolos, il joue la défense (voulu ??) et reste en retrait...dommage pour lui, j'avais 6 joueurs sonné contre 1 ... il aurait pu taper fort.
Tour 8 des elfes RAS...je repars à l'attaque tour 9.

Balle près de la los, je prépare le chemin, place 1 joueur autour de la balle, mais un TO "précoce" permet au rat de s'en emparer a son tour et de sécuriser avec 3 rats. Malgré un repositionnement et un blitz (les 2 au sol) qui lui font lacher le ballon, il pourra d'une manière assez belle (et chanceuse) esquiver, récupérer, esquive, passer et TD le même tour !! GG, 1-1


Après ce faux départ, on repart en attaque donc. Même schéma sauf que la je peux cager, et les skavens commencent à sortir. J'avance tranquillement tour 12/13/14 et 1 mort, 3 blessé et 2KO plus tard je peux contrôler tranquillou a 1 case de son TD.

2-1 tour 16.

On débriefe vite fait, ma furie lvl up.

J'ai pas pu faire trop de passe du fait du -1 et les coureurs qui courent partout. Malgré les sorties, rien de grave chez les positionnels, juste un 3/4 mort et manque un match.

Je peux m'acheter mon 4eme blitzer.

Gl pour la suite dolos, a plus.

farfrael
29/11/2016, 09h27
Ah, fallait faire un meilleur boulot pour lui amocher ses elfes Dolos! F3ar maintenant!

jujax
29/11/2016, 09h42
Excellent CR Bloodrick, que dire de plus ?

Un match sympa et musclé à 10 contre 11 sur toute une mi-temps ou le chaos a mené la vie dure aux nordiques qui ont marqué par un beau jeu de placement tactique !

Ian Curtis blessé a été minable tout le long du match par contre Stephen sur un tackle violent a brisé les jambes d'un Ulfwener.

Le deuxième tour a été un coup de poker avec une remontée héroique d'homme bête en solo ! Le genre de truc qui tombe avant !

Ensuite mêlées furieuses en infériorité numérique, mais mes chaos ont bien résisté malgré une différence de deux joueurs.

L'arrivée d'une chèvre block va pas mal aider pour éviter les turnover à la première action ;-)

Pour les autres, butez-moi ce coureur !

trollbenton
29/11/2016, 10h13
Ah, fallait faire un meilleur boulot pour lui amocher ses elfes Dolos! F3ar maintenant!
Il m'a amoché un 3/4 (-1 armure) que l'apothicaire voulait tuer quand même ....

farfrael
29/11/2016, 13h00
Dommage qu'on ne puisse pas changer les noms des joueurs existants, tu pourrais l'appeler crousticroc celui là :p

VanDub
29/11/2016, 16h46
Vandub (skink) est une perle et deja niveau 2 :clap:

Franchement, je trouve aussi. On voit bien qu'il est au dessus de ses camarades, et pourtant il reste toujours humble et disponible.

dragou
01/12/2016, 23h15
Bon, je suis plus que blasé la....

Gg laucoba, merci pour le match.


Résultat du match : 5 au gains, mvp sur solitaire, mort d'un revenant, blocage sur un golem, 3xp sur le loup, rachat d'un revenant, plus de trésorerie, sentiment que les dés n'ont pas voulu que je gagne même si laucoba a fait des jets aussi merdique que moi.

Je vais m'enfuir dans mes couvertures.

LAuCoBa
01/12/2016, 23h21
Un peu tard pour faire un résumé mais le derby entre nécros s'est soldé par un match nul 1-1

Les No Ghoul No Win ont pris l'avantage rapidement mais sans relance pour la fin du 1er acte mes joueurs durent reculés jusqu'à encaissé le TD du Garou adverse au T8...

Au retour de la pause, à 10 contre 10, les choses semblaient mal engagés pour mon équipe avec une succesion de dés pas très optimaux mais la défense tint bon et après avoir tuer un joueur adverse mes nécros mirent les barbelés jusqu'au coup de sifflet final.

pitmartinz
02/12/2016, 09h30
J'ai regardé un peu votre match / fin de la première, début de la deuxième et j'avoue que c'était très mal embarqué pour Laucoba.
Dragou a eu la chance qu'il fallait pour égaliser en fin de première et débutait assez méchamment, en sortant 2 joueurs (un KO et un blessé), je me disais que c'était plié... belle perf, Ludo !

Kesitem
02/12/2016, 09h35
Jujax, serais-tu dispo ce soir ou demain vers 21h pour notre match?

On a la dernière place en ligne de mire! :p

jujax
02/12/2016, 09h59
Salut Kesitem ! Je suis pas dispo ce we.

Par contre quand tu veux vers 21h à partir de lundi !

PS: ouais c'est clair j'ai pas été brillant, ni avec les dés ;-)

Kesitem
02/12/2016, 10h05
Salut Kesitem ! Je suis pas dispo ce we.

Par contre quand tu veux vers 21h à partir de lundi !

PS: ouais c'est clair j'ai pas été brillant, ni avec les dés ;-)

Alors idéalement pour moi le vendredi 9. Sinon, je peux bloquer une autre soirée sauf lundi.

dragou
02/12/2016, 10h06
J'ai regardé un peu votre match / fin de la première, début de la deuxième et j'avoue que c'était très mal embarqué pour Laucoba.
Dragou a eu la chance qu'il fallait pour égaliser en fin de première et débutait assez méchamment, en sortant 2 joueurs (un KO et un blessé), je me disais que c'était plié... belle perf, Ludo !

Yep j'ai rapidement eu l'avantage numérique en 2ème mi-temps mais laucoba gardait la mobilité, perdre des zombies n'était pas vraiment problématique pour lui, le golem qui sort de mon coté était un peu plus chiant mais le fait de ne jouer qu'avec 3 gus qui ont ag3, ça aide vraiment pas..

Du tour 13 au tour 16 il me suffisait d'un 3+ pour me mettre en très bonne position de td mais comme laucoba en 1ère mi-temps, ça n'a pas voulu.

Cette saison va être très longue pour moi, je me prends tous les ténors au début avec une équipe bien démolie (4morts en 2 matchs, 1 seul qui régèn).

xarfu
02/12/2016, 10h47
Salut Cryzy, on se claque entre humains (si si, bretonnien ou pas tu n'es qu'un vulgaire coach humain comme moi ! ), alors donne moi tes dispos, pour moi c'est possible ce soir, samedi soir ou sinon mardi, mercredi, jeudi ou vendredi de la semaine prochaine.

A+

LAuCoBa
02/12/2016, 12h11
Mes nécros rencontreront les Norses de Bloodrick dimanche soir ...

dragou
02/12/2016, 12h19
@ laucoba : merci de me faciliter la tache pour la j4, fais lui un peu mal...

LAuCoBa
02/12/2016, 12h22
@ laucoba : merci de me faciliter la tache pour la j4, fais lui un peu mal...

C'est des Norses ça a jamais mal un Norse si ???!

J'ai 4 joueurs qui ont 4 ou 5 points d'XP : soit ils essaient de marquer soit ils tapent !

Bloodrick
02/12/2016, 15h53
@ laucoba : merci de me faciliter la tache pour la j4, fais lui un peu mal...

@ Kromb : Termine-moi cette équipe de nécro ! Achève les 3 en agilité, ce sera plus simple pour la J4...

CryZy
02/12/2016, 16h22
Salut Cryzy, on se claque entre humains (si si, bretonnien ou pas tu n'es qu'un vulgaire coach humain comme moi ! ), alors donne moi tes dispos, pour moi c'est possible ce soir, samedi soir ou sinon mardi, mercredi, jeudi ou vendredi de la semaine prochaine.

A+

Ce soir, rien de sûr encore, je te tiens au courant sinon demain soir. ;)

Kesitem
02/12/2016, 21h24
Match contre Jujax prévu jeudi à 21h!

Kromb
02/12/2016, 21h39
@ Kromb : Termine-moi cette équipe de nécro ! Achève les 3 en agilité, ce sera plus simple pour la J4...

Je vais faire ce que je peux, surtout que j'ai pas encore fait une seule sortie et ce serait bien que ça commence rapidement; et puis c'est vrai qu'il lui reste encore un peu trop de positionnels.
On joue demain après midi.

Musas
03/12/2016, 12h24
Salut Irvinou,

Tu serais disponible ce soir vers 18h ou alors demain à partir de 15h. Pour le reste de la semaine je serais dispo vers 21h30 sauf lundi et vendredi.

dragou
03/12/2016, 17h10
0-0 pour mes nécros contre les mv de kromb.

Pas de blessure, un peu d'xp, 3 aux gain, on va pas se plaindre :p

J'aurai pu gagner mais un skull relance skull en a décidé autrement. Derrière kromb réussi un magnifique 5+ sur le ramassage qui me permet de faire une interception avec un zombie !

Bonne merde pour la suite :p

Kromb
03/12/2016, 18h45
Match nul un peu décevant vu la tronche de l'équipe adverse en début de match (même si c'était dragou)

Je gagne le toss et choisit d'attaquer pour casser un peu de necro, ça marche pas des masses... j'attaque de manière assez peu inspirée (vraiment pas du tout en fait) avec une utilisation discutable de Momo et Mimi. Je conserve la balle en prévision d'une percée dans les derniers tours mais je lance un peu tard et dragou peut blitzer mon porteur et y coller deux joueurs (un peu aidé par la chute lamentable de ma goule, celle ci ayant préféré rater une esquive toute simple plutôt que de contribuer à mon beau TD). Je dois faire 2 esquives 3+ et une passe longue je crois pour marquer, ça rate dès la deuxième esquive.
Le problème c'est que ça laisse Momo aux mains du loup de dragou qui décide de sortir lâchement ma momie, qui, contrairement aux blessés et mort de dragou, ne régénère pas...

J'entame la deuxième mi temps en infériorité numérique (ça c'était pas prévu...) alors certes face à un joueur inexpérimenté comme dragou ce n'est normalement pas un problème, mais quand même.

Je me fais assez vite contourner et ensuite dragou cage en plein milieu de mon camp. C'est alors que ma deuxième momie, ayant préféré être sonnée le tour d'avant, décide de réussir ses 2 gfis et son blitz ce qui me permet de coller deux joueurs au porteur, et là: skull relance skull tour 15, je peux démolir le loup de dragou (juste sonné :() la balle rebondit presque favorablement, je place une goule en position de marquer je ram... ah ben non 2 relance 2.
Au dernier tour j'ai encore une chance de marquer mais elle foire sur une interception de zombie... de ZOMBIE :boom:

Bon avec un peu (pas mal quand même) de chance j'aurais pu gagner 2-0 mais j'aurais aussi pu perdre 0-1; je m'en sors plutôt bien vu la qualité du jeu produit.

xarfu
04/12/2016, 00h10
Les bretonniens de Cryzy contre mes humains.
0-0 au terme d'un match foufou en rebondissements. Un mort de chaque côté, deux blessés chez Cryzy.
A peu près deux ou trois occas' chacun, soldées par des bons gros fumble des familles (sauf une défense héroïque/chatteuse de humains en milieu de 2ème).

L'apo me propose un mort/mort sur le pauvre Blitzer que je ne pourrais pas racheter à cause d'un 2 aux gains, et le journalier me bouffe le MVP !

Merci pour le match !

CryZy
04/12/2016, 00h26
Match nul 0-0 entre les Humains de Xarfu et mes Bretonniens.

Une 1ère mi-temps complétement folle où ça part dans tous les sens. Xarfu tente de marquer assez vite en tentant une esquive suivi de 2 GFI derrière pour aller droit au TD mais il foire directement l'esquive à 3+ malgré la relance gratuite.
La balle retombe dangereusement dans son camp et je pars rapidement la récupérer, mais je foire à mon tour un gfi relancé sur un double 1. A partir de là, ça part dans tous les sens, Xarfu reprend la balle, repart en attaque et veut la passer à un 3/4 qui foire également, mêlée générale pendant un ptit moment jusqu'à une action yolo de ma part au tour 7 qui me place en position de TD au tour d'après, Xarfu tente de revenir et blitz mais foire à son tour un gfi sur un double 1, je me dis que c'est bon, juste à pousser son receveur pour démarquer mon chevalier qui n'aura qu'à lancer un gfi pour le TD. Mais mon blitz finit sur un double crâne, plus de relance disponible, mi-temps !

3 Blessés de mon côté contre 2 K.O dans son camp, l'attaque va être difficile. Xarfu défend bien, je tente une attaque en essuie-glace un peu risqué (4 gfi effectués en un tour par exemple) et je suis en bonne position au tour 13. Mais une fois de plus, gros retour défensif des Humains, j'avais une possibilité de TD à base de blitz et d'esquive à 3+ que je laisse passer, et derrière c'est de plus en plus dur. Je finis en nette infériorité numérique, tente une incursion à l'arrache tour 15 en espérant rester debout mais ça ne passe pas.

Je me console comme je peux, vengeant mon paysan mort en tuant un de ses blitzers et je chope quand même 60k d'or et le mvp qui va bien sur un chevalier qui passe niveau 2 et chope châtaigne !
Xarfu peut avoir plus de regret, vu qu'il fait un 2 au dé et un mvp sur un solitaire...
Un match sympa, bonne chance à Xarfu pour la suite. ;)

Lawthrall
04/12/2016, 02h33
Ça joue pour la pire attaque ici ou vous êtes tous des gros durs en défense ? ��

CryZy
04/12/2016, 02h49
Mon incapacité à bien attaquer me pousse à bien défendre...? :unsure:

dragou
04/12/2016, 11h43
Ça joue pour la pire attaque ici ou vous êtes tous des gros durs en défense ? ��

On reparle de ton attaque contre les morts-vivants? :trollface:

Lawthrall
04/12/2016, 11h46
Le dernier qui a fait allusion à l'une de mes très très rare défaite il a prit tarif.

dragou
04/12/2016, 12h10
Le dernier qui a fait allusion à l'une de mes très très rare défaite il a prit tarif.

Pourtant on a fait notre demi finale après ce match, non? :)

Musas
04/12/2016, 19h37
Irvinou Les elfes omniaques 3 / Musa On en a deux gros 0

4 double skull pendant la première mi-temps ça fait son effet. Surtout quand le 1er arrive lors du tour 1. Mon pire départ avec une équipe naine dans un championnat. Mais le point positif j'ai enfin ma 3ème relance.
Côté spp encore le désert ( 9spp ).

Dans ce match je n'ai jamais rien passé. Les blitz ont donné des skull/ push pour la plupart. Bref Nuffle avait choisi Irvinou.
J'ai la haine et ça fait du bien de l’écrire.

GG et bonne chance pour la suite Irvinou.

Bloodrick
04/12/2016, 23h26
'Oh ! Bad Lesson' vs 'No Ghoul No Win' (Bloodrick/Nordiques vs LAuCoBa/Nécromantiques)

La valeur des équipes se joue seulement à 10.000, un solitaire dans chaque camp.
Les Nordiques gagnent le TOS et décident d'attaquer sous une belle canicule...

Première mi-temps
Engagement, retour d'un ciel radieux et clément (ouf, la canicule, c'est souvent n'importe quoi !).
Durand cette phase, la chance est clairement du côté des nordiques, ou plutôt la malchance est du côté des nécro... TurnOver à répétition, Loup-garou ko et un revenant blessé (pas de régénération)... Donc au final, une première mi-temps à sens unique, une belle temporisation qui irrite l'adversaire et 1-0 pour les gars en slip !
L'ultime tour pour les nécro sera plutôt sympa, deux nordiques ko et une belle passe.

Seconde mi-temps
Le loup garou reste ko, mes deux 3/4 aussi. Attaque à 9 vs 9...
Le coach LAuCoBa lance ses troupes à l'attaque très rapidement, son dernier revenant récupère une remise directe de la goule et s'enfonce loin dans le terrain adverse. Une belle percée, légèrement folle, qui se verra directement sanctionnée. Assez logique, un golem sortira même sur MORT ! Heureusement la régénération fonctionne bien cette fois ! Récupération du cuir, et là, je me dis que le match est plié...
Mais c'était sans compter le revers de fortune au cours des prochains tours... Je tente de sortir une première fois du terrain le revenant un peu près de la touche, mais je l'allonge, je tente de faire revenir un 3/4, esquive ratée relance ratée, 3/4 sonné.. TurnOver. Tour 11 de l'adversaire : le revenant se relève et blitz à 1dé le porteur, shot ! Le cuir de nouveau au sol. Puis un zombie fait 'les deux au sol' sur mon ulfwerener qui part sur la touche KO.
Mon tour 11 : je retente de faire sortir du terrain le revenant avec 1 dé, zut 'les deux au sol' relancé en 'Crâne' ! Lanceur sonné ! TurnOver.
Tour 12 : Le tour du massacre ! Mon berserker est poussé hors du terrain, Côtes cassées, L'apothicaire veut lui détruire le genou... Le revenant peut facilement s'emparer du cuir mais s'approche de la ligne d'en-but sans marquer... Un 3/4 se fait écraser la main et un autre sera mis KO... Et voilà plus que 5 sur le terrain ! Quand cela craque, ça craque !
Une action yolo passe; je mets le revenant au sol et je ramasse le cuir. Je me dis la chance revient, c'est bon ! le tour suivant, j'ai toujours le cuir, je blitz à 1 dé avec une esquive avant pour pouvoir décaler mon berserker porteur de la beuchigue. Tout passe, même la dernière esquive et je fonce vers le centre du terrain. Je respire grave !
C'était sans compter un dernier revers du destin !!! Un zombie, avec gfi, colle le porteur, la goule esquive et fonce sur lui, shot again ! le cuir part dans les tribunes et... et retour direct sur un zombie à 3 cases de l'en-but. Et très belle réception... Magnifique... Le coach adverse y voit vraiment un signe du destin et décide cette fois-ci d'aplatir le cuir !!! 1-1 balle au centre !
Bon, il me reste 3 tours pour marquer et nous sommes 8 contre 9 (par chance, le loup-garou est toujours KO, sans doute la clé du match).
Engagement avec une petite brise qui fait sortir le cuir, remise en jeu direct sur mon coureur et attaque flash sur la gauche du terrain. Un peu de prise de risque, mais sans relance de part et d'autre, je me dis que mon coureur blocage/esquive doit pouvoir ternir, et je positionne mes gars pour éviter un max d'adversaire sur lui. Le revenant le colle au prix de deux gfi et la goule blitz mais sans relance, il ne sera que pousser (hors de ma limite à 7 cases...). Bon, même s'il me reste encore un peu de temps, c'est le meilleur moment pour tenter de marquer avant le retour de tous les nécros sur mon porteur. Blitz de mon lanceur à 1 dé sur la goule, poussée (mais cela me suffit largement) et un gfi de mon coureur pour marquer, je respire grave ! 2-1 pour mes nordiques !
Le dernier engagement ne changera pas la donne. Fin du match.

Au final, un match vraiment très serré en seconde mi-temps ! deux joueurs out pour le prochain match dont un berserker et un 4 aux gains.
Avec les Nordiques, chaque blocage adverse te terrifie ! Et là, j'ai encore eu pas mal de chance... Chaud, chaud les armures...

Merci à mon adversaire du soir et bonne continuation dans le championnat.

LAuCoBa
04/12/2016, 23h29
Défaite des No Ghoul No Win contre les Oh Bad Lesson de Bloodrick 1 - 2

Une première mi-temps à sens unique où je n'ai que caresser l'espoir (et les armures nordique) de voir la balle ...

Une seconde mi-temps où je suis parvenu à enchainer KO et blessures (2 pour mon p'tit Dragou :wub:) et un TD après une action phénoménale : blitz de ma goule, ballon sorti du terrain qui retombe dans les pattes décharnés d'un zombie qui file dans l'en but :)

Malheureusement cette action héroïque ne permet pas à mes nécros de remporter la victoire puisque qu'un mauvais engagement permet au norses d'avoir la balle rapidement et même si j'ai essayer de calfeutrer au mieu la breche j'ai dû m'avouer vaincu !

Bonne chance pour la suite ... même si coté chance tu as été plutôt bien servi avec tes dés de ce soir

farfrael
07/12/2016, 00h03
Match Trollbenton (elfes noirs) - Farfrael joue, nul 1-1
Des erreurs de ma part, des des genants a 2-3 moments cles (Seymos le saurus qui se blesse tout seul sur un block les deux au sol, GFI qui rate).
La quete pour la derniere place continue!

Bonne continuation a Troll.

Lawthrall (skink) prends un niveau et fait un double 6 ... que merite t'il? +1agi?
Sinon, j'ai 90 de treso, 1 apo et 2 relances. Vu que cela fait 2 matches d'affile que je joue en inferiorite numerique tres rapidement (saurus chaque fois!), j'ai bien envie d'acheter un saurus de remplacement. D'autres suggestions?

trollbenton
07/12/2016, 00h06
MAtch nul 1-1 contre les lézard de farfrael.

Il me laisse attaquer. J'avance dans la douleur, il me marque bien et doit tenter pas mal d'esquive. Je finirais par marquer tour 7.
Il attaque sans trop de conviction et ne place qu'un joueur en position de TD avec 2GFI (sans compter l'autre solution avec un saurus apres push push, transmission esquive etc...) Je peux le contrer sans soucis majeur. 1-0 à la mi-temps.

Il repart en attaque. Les sorties sont équilibrées. Il refait la meme attaque, et malgré un beau coup de pression (je me retrouve a 3 joueurs autour du porteur glissade controlée) il survivra au 2x 2D de ma furie et au blitz poignard de l'assassin (j'aurais pu tenter un blitz 3D....bref).
Il relance l'attaque de l'autre cote apres equive, et dans la douleur (TO nombreux mais je manque de joueurs pour ettre vraiement efficace) marquera tour 15.

Je repars en attaque. Farfrael tres defensif, me laisse la possibilite d'envoyer tout le monde pour essayer de marquer. Tour 15 je foire le ramassage qui rebondit sur le mec d'a cote qui foire aussi. Je corrige le tir tour suivant, fait une passe et me place en portée de TD a 1 GFI. Il revient au mieux pour me faire chier. Je peux apres blitz et blocage marquer sur 2GFI....le dernier echouera. 1-1 donc.
J'ai un 3/4 de mort. 6 au gain (encore !!) et 3lvl up. j'ai viré un 3/4 qui avait av7.

Merci farfrael, qqs erreurs m'ont facilité la vie et les dés ne t'on pas aidé non plus.

Lawthrall
07/12/2016, 00h30
Le +1 force sur le skink est aussi un style sympa qui permet de nouveaux moves d'action défensive.

dragou
07/12/2016, 09h59
Lawthrall (skink) prends un niveau et fait un double 6 ... que merite t'il? +1agi?
Sinon, j'ai 90 de treso, 1 apo et 2 relances. Vu que cela fait 2 matches d'affile que je joue en inferiorite numerique tres rapidement (saurus chaque fois!), j'ai bien envie d'acheter un saurus de remplacement. D'autres suggestions?

S'il fait double 6, je ne pense pas qu'il puisse prendre le +1ag mais uniquement le +1f, non? (je ne suis plus sur, je ne fais jamais de double 6 :ninja:)

Avoir un skink f3 c'est chouette mais faut vraiment espérer qu'il refasse un double plus tard afin de prendre blocage. Néanmoins rien qu'avec le +1f ton skink va valoir 110k, n'est ce pas trop? A toi de voir.
Si tu ne vas pas sur le +1F, blocage (ou lutte mais c'est mieux plus tard) ou dextérité (préférence pour blocage).

Pour ton roster, jouer avec 2RR est très très chiant mais tu dois essayer de faire pexer tes saurus le plus rapidement possible donc faut les avoir pour le mvp, je dirai donc que tu dois prendre ton mal en patience pour la 3ème relance et racheter les saurus qui ont pris des dégâts. Néanmoins quand tu parle de saurus de remplacement, tu parles bien de remplacer un saurus blessé (permanent)? Vu que t'es limité à 6 saurus, on sait jamais :p

Capt'ain Igloo
07/12/2016, 10h03
j'ai viré un 3/4 qui avait av7..
pffff lopette :siffle:

farfrael
07/12/2016, 10h23
Merci Dragou.
Non, je parlais d'acheter un 7eme saurus car cela fait deux matches que joue avec 5 saurus (blessure légère très rapidement) et cela commence à sérieusement me les casser.
Donc, l'idée est que la prochaine fois qu'un saurus est blessé, paf, il est remplacé au prochain coup d'envoi.

dragou
07/12/2016, 10h25
Merci Dragou.
Non, je parlais d'acheter un 7eme saurus car cela fait deux matches que joue avec 5 saurus (blessure légère très rapidement) et cela commence à sérieusement me les casser.
Donc, l'idée est que la prochaine fois qu'un saurus est blessé, paf, il est remplacé au prochain coup d'envoi.

Donc comme je le disais, tu es limité à 6 saurus donc tu devras virer le saurus blessé pour le remplacer par un neuf à 0xp, c'est pas rentable surtout du fait que tu dois acheter ta 3ème relance et te faire un banc :)

Pasteque
07/12/2016, 10h30
Je crois que farfrael parle d'une commotion en début de match, donc il ne s'agit pas de virer un saurus Miss Next Game pour le remplacer par un neuf.
Le nombre de joueurs max n'est pas le nombre max sur le terrain mais bien dans l'effectif.
Donc c'est 6 saurus max dans l'effectif. Si tu en perds un en début de match, pas possible de faire entrer un remplaçant. Tu ne peux pas avoir 7 saurus dans l'effectif.

trollbenton
07/12/2016, 10h46
pffff lopette :siffle:

Pour acheter une furie AV7 ....

Capt'ain Igloo
07/12/2016, 10h46
Tu pouvais le garder. c'est pas si grave AV7 :lol:

LAuCoBa
07/12/2016, 11h07
Comme j'affronte les HL en J4 je ne peux que te conseiller d'attendre pour pexer tes Saurus 😊
D'ailleurs tu seras dispo comment pour la prochaine journée ?

Irv1n3
07/12/2016, 11h26
De mon côté j'hésite entre prendre une 3ème relance ou acheter un second receveur (Haut-Elfe, j'ai 3 journaliers pour le prochain match).

dragou
07/12/2016, 11h28
De mon côté j'hésite entre prendre une 3ème relance ou acheter un second receveur (Haut-Elfe, j'ai 3 journaliers pour le prochain match).

Franchement fonces la 3ème relance, tu pourras jouer plus librement par la suite et vu que tu vas de façon avoir des journaliers, t'es pas prêt d'avoir du banc :p

LAuCoBa
07/12/2016, 12h18
Moi j'ai pris un second Garou ... et j'ai un blessé pour le prochain match (revenant ou Golem je ne sais plus mais il a 5/6XP donc je le vire pas pour le remplacer :rolleyes: )

farfrael
07/12/2016, 12h24
Je crois que farfrael parle d'une commotion en début de match, donc il ne s'agit pas de virer un saurus Miss Next Game pour le remplacer par un neuf.
Le nombre de joueurs max n'est pas le nombre max sur le terrain mais bien dans l'effectif.
Donc c'est 6 saurus max dans l'effectif. Si tu en perds un en début de match, pas possible de faire entrer un remplaçant. Tu ne peux pas avoir 7 saurus dans l'effectif.

Bon ben voilà, j'suis idiot, rien à voir, circulez!

- - - Mise à jour - - -


Comme j'affronte les HL en J4 je ne peux que te conseiller d'attendre pour pexer tes Saurus ��
D'ailleurs tu seras dispo comment pour la prochaine journée ?

Je suis en déplacement du 10 au 13 inclus, dispo 14 & 15 vers 21h sauf truc de dernière minute.

LAuCoBa
07/12/2016, 14h28
- - - Mise à jour - - -



Je suis en déplacement du 10 au 13 inclus, dispo 14 & 15 vers 21h sauf truc de dernière minute.

Pour moi le 15 à 21h c'est tip-top ...

farfrael
07/12/2016, 15h21
Pour moi le 15 à 21h c'est tip-top ...
OK, essayons le 15 à 21h. Je t'avertirai si cela change.

farfrael
07/12/2016, 23h17
Lawthrall (skink) prends un niveau et fait un double 6 ... que merite t'il? +1agi?
Sinon, j'ai 90 de treso, 1 apo et 2 relances. Vu que cela fait 2 matches d'affile que je joue en inferiorite numerique tres rapidement (saurus chaque fois!), j'ai bien envie d'acheter un saurus de remplacement. D'autres suggestions?
C'est magique, tout etait faux :lol:
Double 6 c'est +1 Force (et pas +1ag) et il n'est pas possible d'acheter un 7eme Saurus ! Pour le coup, je ne sais pas quoi faire. Block or +1 force ou sure hands?

dragou
07/12/2016, 23h38
S'il fait double 6, je ne pense pas qu'il puisse prendre le +1ag mais uniquement le +1f, non? (je ne suis plus sur, je ne fais jamais de double 6 :ninja:)

Avoir un skink f3 c'est chouette mais faut vraiment espérer qu'il refasse un double plus tard afin de prendre blocage. Néanmoins rien qu'avec le +1f ton skink va valoir 110k, n'est ce pas trop? A toi de voir.
Si tu ne vas pas sur le +1F, blocage (ou lutte mais c'est mieux plus tard) ou dextérité (préférence pour blocage).

Pour ton roster, jouer avec 2RR est très très chiant mais tu dois essayer de faire pexer tes saurus le plus rapidement possible donc faut les avoir pour le mvp, je dirai donc que tu dois prendre ton mal en patience pour la 3ème relance et racheter les saurus qui ont pris des dégâts. Néanmoins quand tu parle de saurus de remplacement, tu parles bien de remplacer un saurus blessé (permanent)? Vu que t'es limité à 6 saurus, on sait jamais :p

Beiiiin, jt'ai répondu taleur Oo

von_yaourt
07/12/2016, 23h50
Mon avis est exactement similaire à celui de Dragou.

Note qui si tu prends lutte et que tu as du bol en refaisant un double, tu pourras mettre aussi arracher le ballon, et bond avec la troisième compétence, de quoi faire un excellent arracheur de ballon grâce à minus.

Mais perso je prendrais plutôt blocage.

farfrael
08/12/2016, 00h38
Beiiiin, jt'ai répondu taleur Oo
C'etait une reponse de Normand :p
a priori, cela sera block, plutot que +1F, vu l'esperance de vie des bestioles et la valeur en TV ... skink +1F ca semble pas valoir le coup

dragou
08/12/2016, 11h22
@ rick : t'as pas mal de matchs de prévus actuellement, on démarre la journée 4 demain, quelles sont tes dispos?

Irv1n3
08/12/2016, 11h42
Perso j'aurais pris le +1 de force sans hésiter

Bloodrick
08/12/2016, 12h01
@ rick : t'as pas mal de matchs de prévus actuellement, on démarre la journée 4 demain, quelles sont tes dispos?

Je peux te proposer mardi soir (ou en journée si tu poses un jour de congé pour la rencontre !) ?

Seymos
08/12/2016, 16h29
@ rick : t'as pas mal de matchs de prévus actuellement, on démarre la journée 4 demain, quelles sont tes dispos?

Si je veux :tired:

jujax
09/12/2016, 00h18
Troisième journée, les deux équipes qui se battent pour la fin du classement de la division 3 de la ligue se rencontrent. Les orques des Bloodbowl ork brozers (jouent contre) affrontent la Division de la joie en troisième journée.

L'équipe de Ian Curtis qui s'était pintée depuis deux matches arrive à peu près sobre sur le terrain. Les orques gagnent le toss ! Les supporters voyant ces deux équipes lourdes et lentes s'attendent à un match mou du genou et lancent deux rochers sur l'orque noir Morglum et Atrocity. Morglum Goug'Noz se fait fracasser la machoire par le rocher et se retrouve sur le banc de touche, Atrocity n'est que sonné ou fait semblant de récupérer de sa cuite de la nuit dernière.

La balle est jetée près de la ligne d'orques noir et forment rapidement une cage autour de la balle en prenant bien garde de ne pas y toucher. Eternal qui était en première ligne est mis KO.
Le tour se finit.

La division de la joie qui ne peut faire qu'un blitz se la joue défensive a la mode elfe en encerclant les orques concentrés autour de la balle. Lost Control esquive et se retire du contact majestueusement mais se fait rattraper par Urgoth qui lui en colle une, le mettant par terre.

Subfak le lanceur récupère la balle en finesse gardé par ses 4 gorilles verts et se dit autant avancer vers ses 3 potes orques noirs massés juste devant en restant dans la cage bien au chaud. 6 orques l'entourent.
Les chaos attaquent, la mêlée s'engage mais les forces sont équilibrées.

Tour 5, après trois tours de mêlée sauvage, les orques réalisent une percée et montent la cage qui reste cependant au contact de joueurs de la DJ. En particulier Gugak qui présente le flanc à Stephen Morris qui lui fonce dessus et l'envoie commotionné sur le banc de touche tout en se plaçant contre Subfak.
Peter Hook en profite pour coucher Sriok, défaisant encore la cage. Shadow blitze donc Subfak avec ses cornes et le fait tomber, la balle est lâchée sur Komakino qui est incapable de la récupérer au vol. Elle se pose donc au pied de Stephen Morris qui la regarde avec un air étrange et les yeux rougis. Komakino, énervé de ne pas avoir attrapé la balle se jette sur urgroth et le sonne. La balle est toujours au sol devant peter hook et komakino.

Les orques se vengent de shadow, se jettent sur komakino qui esquive, tombe au pied de la balle qui se retrouve toujours devant Hook qui la regarde toujours avec ses yeux injectés de sang. Atrocity est maintenant devant la balle également.
Rothag le blitze orque s'était approché de la balle pour la marquer. Lord le blitze de dos et lui casse les vertèbres en deux, Rothag est mort, tombe sur la balle qui glisse vers Atrocity, celui-ci n'arrive pas à récupérer la balle, mais un éclair d'intelligence luit dans ses yeux et il réalise qu'il est dans un match de blood bowl ou il faut mettre des buts et pas uniquement se battre.
Atrocity récupère la balle et fonce vers la ligne d'en but qui est bien loin (rappelons pour nos lecteurs qui auront su nous lire jusqu'ici que le jeu de balle est resté au centre depuis 5 tours et qu'il ne reste que trois tours avant la mi-temps).

A la vue de la mort de Rothag, les orques perdent un peu de leur moral. Les orques résistent cependant vaillamment, ils tombent mais luttent et se relèvent.

Atrocity poursuit sa folle course vers sa ligne d'en but, Hook regarde toujours ou était la balle et est mis KO par Gugnail, il devait avoir pris des substances illicites pour etre aussi passif.
Atrocity en profite pour marquer au tour 8 !
Premier touchdown de la division de la joie en cette saison !

La deuxième manche se jouera a 10 contre 8.

La DJ se positionne en attaque sur le terrain en couvrant l'ensemble de la ligne.
Rakak joue le tout pour le tout, il blitze Love, esquive son voisin et se jette sur l'endroit ou va tomber la balle mais sans la récupérer au vol. Love réagit en lui fonçant dessus de manière à le sonner.

Atrocity récupère la balle et une cage se forme.
Les BOB n'ont plus le moral et servent de punching ball à la DJ. La cage avance au milieu du terrain.

Atrocity fonce à nouveau vers la ligne d'en but, pendant ce temps, Ian Curtis s'est remis et étend les orques noirs à terre.
Deuxième but marqué au tour 13 à nouveau par Atrocity !!!

Il reste toujours 8 orques sur le terrain.
Un rocher certainement lancé par des supporters orques jaloux atteint Ian Curtis qui est sonné.

Subtak récupère la balle et avance vers le milieu de la mêlée.
Ugroth est malmené par hook, shadow en profite pour lui donner un coup dans le dos ce qui le sonne.
Le frère d'Ugroth, un autre orque appelé Ugroth qu'on confond parfois, énervé met Eternal KO d'une large baffe.
Subfak en profite pour rentrer dans la nouvelle cage parfaite ainsi formée.
Ian Curtis tente une percée en blitzant Gugnail et se positionne contre le porteur de balle. Sumner suit de pret son capitaine et colle l'orque qui tient le coin.
Hook en profite également pour faire tomber Ugroth et se positionner contre le porteur. Subfak blêmit.

Stephen Morris défend la ligne vers l'en but assisté d'hommes bêtes.
Subfak est encerclé. Urgoth brise-nuque ouvre un chemin a Srioth qui s'avance dans le camps de la DJ, Rakak le blitzer esquive et fonce vers la ligne d'en but couvert par Srioth, Subfak s'échappe et lance la balle vers Rakak qui n'arrive pas à la rattraper ( 1 GFI loupé relance, 2 esquives 67%, 1 passe 67%, 1 réception loupée).

Hook en a marre, il met Urgoth ou Urgroth KO, il s'en fout il en a marre de ces orques noirs qui ont tous le même nom a deux lettres près. Atrocity, toujours lui couche Rakak et se positionne à coté de la balle. Lord va pour récupérer la balle, loupe, mais une relance permet de sauver la situation. Il tente une passe courte vers Shadow et échoue naturellement comme un simple gueux.
Subfak attaque Lord pour se venger (1D sans relance), il se jette sur lui, Lord lui présente sa corne et Subfak se retrouve à l'hosto l'oeil crevé. Turnover, 16ème tour.

La division de la joie réalise qu'elle ne peut plus marquer, ses joueurs n'ayant pu se placer, le match va bientôt finir, il est temps de faire don de son action aux dieux du chaos.
Ian Curtis déboite Rokva qui est commotionné, Lord commotionne un orque qui passait par la de rage de n'avoir pas réussi à effectuer sa passe. Hook fait tomber Ugroth une fois de plus et Stephen Morris et le frère d'ugroth se jettent dessus et se retrouvent couchés tous les deux.

Le match se termine donc dans le stade du désordre avec de nombreux orques blessés, mais aucun gravement, sauf le mort.

PS: Merci à Kesitem qui a subi dans ce match un jeu que j'ai pu développer sans malchance ! Tu as payé pour Xarfu et Bloodrick !
Je te souhaite une meilleure fortune sur tes prochains matches. Tu as une équipe valeureuse qui n'a pas démérité.:happy2:

Jujax.

Les dieux du chaos sont contents ! La part de sacrifice est effectuée même si ce sont des peaux vertes qui ont payé !

- - - Mise à jour - - -


Ça joue pour la pire attaque ici ou vous êtes tous des gros durs en défense ? ��

Je prends des cours Law ;-)

Seymos
09/12/2016, 00h46
Je rappelle qu'il faut poster un CR du match sur le forum, et pas seulement remplir les cases. Sauf erreur de ma part il n'y en a pas eu pour le match Dodos/Inirapsag qui a eu lieu le 6. Ça nous facilite le boulot avec dragou, et ça m'évite de faire des erreurs (dragou est au-dessus de tout ça).

Thanks ;)

inirapsag
09/12/2016, 01h03
Désolé j'ai zapé pour le CR (c'est tellement pas mon genre en plus :siffle:)
Du coup je me souviens plus trop des détailles du match donc je vais être bref et concis.

4-0 pour moi avec 3 lvl up dans ma team! Voila ;)

Kesitem
09/12/2016, 10h06
Troisième journée, les deux équipes qui se battent pour la fin du classement de la division 3 de la ligue se rencontrent. Les orques des Bloodbowl ork brozers (jouent contre) affrontent la Division de la joie en troisième journée.
...


Mon résumé à moi, tu as bien contrôlé le match ;)
Il faut que je me fasse le replay pour voir le moment où tu prends l'ascendant. En live, je n'ai rien vu venir (et je ne parle pas du remplissage de mon banc de blessés :p).

De mon coté, je me rends compte que je ne sais pas jouer les orques :o

dragou
09/12/2016, 10h08
Je peux te proposer mardi soir (ou en journée si tu poses un jour de congé pour la rencontre !) ?

Mardi soir est ok pour moi :)

Kesitem
09/12/2016, 10h08
Match contre Inirapsag prévu mercredi soir à 21h.

Musas
09/12/2016, 11h27
Salut Dolos,

Serais tu dispo pour notre rencontre ce week end ( samedi 17h ou dimanche 15h)?
Pour la semaine prochaine, je serais dispo mardi ,mercredi et jeudi à partir de 21h30.

Bloodrick
09/12/2016, 12h26
Mardi soir est ok pour moi :)

C'est noté dans MON agenda !

dragou
09/12/2016, 12h27
C'est noté !

Bein oui, c'est moi qui l'ai noté !!! :p

jujax
10/12/2016, 13h56
Mon résumé à moi, tu as bien contrôlé le match ;)
Il faut que je me fasse le replay pour voir le moment où tu prends l'ascendant. En live, je n'ai rien vu venir (et je ne parle pas du remplissage de mon banc de blessés :p).

De mon coté, je me rends compte que je ne sais pas jouer les orques :o

--> Si tu regardes, on se tenait par la barbichette jusqu'au 5ème tour, ça s'est joué quand tu as tenté de forcer le passage, tu as mis tes orques en situation de risque, j'en ai profité et ça a marché (pas de malchance de mon coté comme le premier match avec Xarfu !)

Musas
10/12/2016, 18h22
Match contre Dolos prévus ce mardi à 21h30

trollbenton
10/12/2016, 21h47
Match mardi aussi avec irvinou.
J'ai mis à jour le gdoc pour les dates. Manque cryzy/jujax et Kromb / xarfu de planifier (en tout cas j'ai pas vu). Si pas de soucis, la J4 devrait être terminée entre le 15 et le 17 ^^
Bonne idée de prendre de l'avance avant les vacances :D

xarfu
11/12/2016, 15h23
Match contre Kromb le 15 à 21h. Praise Nuffle !

jujax
12/12/2016, 21h29
On s'est planifié par MP, pour ça que tu n'as pas vu.

On joue ce soir !



Match mardi aussi avec irvinou.
J'ai mis à jour le gdoc pour les dates. Manque cryzy/jujax et Kromb / xarfu de planifier (en tout cas j'ai pas vu). Si pas de soucis, la J4 devrait être terminée entre le 15 et le 17 ^^
Bonne idée de prendre de l'avance avant les vacances :D

jujax
13/12/2016, 00h09
Bonsoir, Cryzy Vs Jujax, presque 2/2, mais finalement 2/1 pour Cryzy.

Rapport de match quand on aura le temps.

Question pour Drag : un de mes chaos warrior a fait 11 (et non pas 12) pour sa première compétence. Du coup, je prends ou je prends pas le +1 AG ?

Si je le prends, ça me fait un porteur de balle force 4 ag 4

Par contre ca m'enlève un war pour taper ;()

J'hésite du coup !

dragou
13/12/2016, 00h13
Nan le mets pas, un porteur mouvement 5 c'est trop lent.
Du chaos ca tape et quand il n'y a plus personne, ca marque pour faire revenir des joueurs.

CryZy
13/12/2016, 00h24
Victoire à la Pyrrhus face à Jujax et ses tendres Chaos.

Je gagne le TOS et choisi de défendre, je mets d'emblée la pression à Jujax en ignorant ses deux menaces de TD qui attendent au loin pour préférer coller son porteur de balle et espèrer un mauvais jet de dés. Mais sur une action que je n'attendais pas, Jujax joue à l'elfe et transmet à 4+, esquive à 3+, passe à 3+, réceptionne et part marquer. Le point positif c'est que je peux égaliser au tour 6 et défend tour 7 & 8.
2ème mi-temps qui se déroule pour moi en infériorité numérique, je suis forcé de marquer assez vite et c'est ensuite fort Alamo jusqu'au tour 16 où c'était encore jouable (compliqué mais jouable) pour Jujax et l'égalisation.
Content de la victoire mais je prends cependant la blessure de trop, mon beau chevalier châtaigne à 13 xp qui avait marqué en 1ère mi-temps sort sur blessure, -1 agi apo relancé en mort, je choisi le -1 agi mais ce sera quand même la retraite anticipée pour ce joueur à 140k... Un 3ème paysan mort en 4 matchs mais bon, ça c'est dans le contrat qu'ils signent. :trollface:
Bref, j'avais enfin tout mes positionnels, un remplaçant et je repart à 10 et avec un chevalier en moins, sans possiblité de le racheter avant 1 ou 2 matchs. Oui je râle malgré la victoire. :indeed:

jujax
13/12/2016, 00h31
Et en espérant un double pour prendre Saut ? pour en faire un blitzer ? C'est trop situationnel ?



Nan le mets pas, un porteur mouvement 5 c'est trop lent.
Du chaos ca tape et quand il n'y a plus personne, ca marque pour faire revenir des joueurs.

- - - Mise à jour - - -


Victoire à la Pyrrhus face à Jujax et ses tendres Chaos.

Je gagne le TOS et choisi de défendre, je mets d'emblée la pression à Jujax en ignorant ses deux menaces de TD qui attendent au loin pour préférer coller son porteur de balle et espèrer un mauvais jet de dés. Mais sur une action que je n'attendais pas, Jujax joue à l'elfe et transmet à 4+, esquive à 3+, passe à 3+, réceptionne et part marquer. Le point positif c'est que je peux égaliser au tour 6 et défend tour 7 & 8.
2ème mi-temps qui se déroule pour moi en infériorité numérique, je suis forcé de marquer assez vite et c'est ensuite fort Alamo jusqu'au tour 16 où c'était encore jouable (compliqué mais jouable) pour Jujax et l'égalisation.
Content de la victoire mais je prends cependant la blessure de trop, mon beau chevalier châtaigne à 13 xp qui avait marqué en 1ère mi-temps sort sur blessure, -1 agi apo relancé en mort, je choisi le -1 agi mais ce sera quand même la retraite anticipée pour ce joueur à 140k... Un 3ème paysan mort en 4 matchs mais bon, ça c'est dans le contrat qu'ils signent. :trollface:
Bref, j'avais enfin tout mes positionnels, un remplaçant et je repart à 10 et avec un chevalier en moins, sans possiblité de le racheter avant 1 ou 2 matchs. Oui je râle malgré la victoire. :indeed:

Pas mieux !

J'ai du marquer vite au départ car je sentais la défense des bretonniens lourde et j'ai joué l'effet de surprise en attaque, c'était péchu mais ça a marché.

J'espérais par contre pouvoir défendre 6 tours, mais ma défense a été trouée, je me suis repositionné sur le porteur mais sans pouvoir le blitzer et hop premier but.

La pression était mise ensuite pour qu'il marque vite en lui sortant des joueurs. La remontée a par contre été difficile, les chevaliers étant pénibles. Cryzy était obligé de me coller pour défendre, du coup il s'est pris quelques grosses baffes, mais ma ligne d'attaque n'a pas pu marquer à 2 cases du but pour égaliser, c'était dommage ;-)

Très bon jeu développé par Cryzy même si je lui ai mené la vie dure. Du coup c'est son chevalier qui a pris !

Seymos
13/12/2016, 00h31
Victoire à la Pyrrhus face à Jujax et ses tendres Chaos.

Je gagne le TOS et choisi de défendre, je mets d'emblée la pression à Jujax en ignorant ses deux menaces de TD qui attendent au loin pour préférer coller son porteur de balle et espèrer un mauvais jet de dés. Mais sur une action que je n'attendais pas, Jujax joue à l'elfe et transmet à 4+, esquive à 3+, passe à 3+, réceptionne et part marquer. Le point positif c'est que je peux égaliser au tour 6 et défend tour 7 & 8.
2ème mi-temps qui se déroule pour moi en infériorité numérique, je suis forcé de marquer assez vite et c'est ensuite fort Alamo jusqu'au tour 16 où c'était encore jouable (compliqué mais jouable) pour Jujax et l'égalisation.
Content de la victoire mais je prends cependant la blessure de trop, mon beau chevalier châtaigne à 13 xp qui avait marqué en 1ère mi-temps sort sur blessure, -1 agi apo relancé en mort, je choisi le -1 agi mais ce sera quand même la retraite anticipée pour ce joueur à 140k... Un 3ème paysan mort en 4 matchs mais bon, ça c'est dans le contrat qu'ils signent. :trollface:
Bref, j'avais enfin tout mes positionnels, un remplaçant et je repart à 10 et avec un chevalier en moins, sans possiblité de le racheter avant 1 ou 2 matchs. Oui je râle malgré la victoire. :indeed:

T'es pire que moi :o

Enfin, non, moi je paume.

jujax
13/12/2016, 00h33
La bonne nouvelle pour Irvinou, c'est que je n'ai pas encore les sous pour mon Minos !

Musas
13/12/2016, 21h43
Changement de jour pour le match contre Dolos. Ce sera demain soir toujours à 21h30.

trollbenton
13/12/2016, 21h46
Euh irvinou, j'aurais peutetre 5/10 min de retard, maj steam en cours.

En fait c'est good.

dragou
13/12/2016, 23h36
Victoire 1-0 de mes nécromantiques sur les nordiques de rick.

Pas de résumé, on a mal joué tous les 2.

Je gagne uniquement du fait que ses 3ko ne reviennent pas à la mi-temps.

Mention spéciale au tour 4 qui commence par un turnover de mon coté (double skull relance en double les deux au sol) suivi d'un turnover direct chez rick (sur le même schéma).

Du grand art...

GL pour la suite, on devra mieux jouer que ce soir :p

Bloodrick
13/12/2016, 23h39
Je confirme !

trollbenton
14/12/2016, 00h41
Match des elfes terminé contre irvinou.
Je décide de défendre, et comme d'hab je commencerais mon premier tour avec 1 blessé dans mes rangs (commotion) mais c'était mon joueur vicieux grrrr ....
Je tente d'empêcher le TD et malgré mes qqs rush, irvinou pourra TD tour 6 ou 7 avec 2GFI dont 1 relancé (il était pas trop confiant mais ne pouvait pas trop temporiser non plus).

Je pars pour tenter le TD en 3 tours, mais tour 7 j'oublie de relever un joueur (qui devait faire 3x 2+) pour se placer en position de TD.
Du coup je n'ai qu'un joueur, irvinou le mettra au sol. Je remarque finalement que je peux tenter un push push assez difficile, mais pow, pow/down que j'oublie de relancer....(ouais j'ai gagné une relance....)
fin de la première mi-temps 1-0 pour irvinou, 2 blessé chez moi, 2 ou 3 KO chez lui je crois mais 1 reviendra.

Je repars en attaque, plus tranquillement, et je parviens a avancer pepere car je fais pas mal de sorties ! (1 mort, 2 blessure persistante, 3KO). Tour 14 j'ai 5/6 joueurs près de sa ligne de TD et 1 expulsé de mon côté.

Question de la soirée, je temporise comme un connard, et je vais chercher le nul....en pexant au mieux ? ou je vais pour tenter la gagne à 2-1 (ou la loose).... tour 14 je tente de sortir son blodgeur, juste sonné .... je marque tour 15 pour me donner une chance.

2 de ses KO reviennent, il est 7 contre 8 je crois. Mais un rocher va me blessé un joueurs (commotion). Donc 7 vs 7. Il ramasse la balle se prépare un couloir, me met KO un joueut (que j'apo en sonné) mais laisse une place pour le blitz.

Ma furie fonce, 1D, POW et ramasse. Je ramène une furie pas trop loin et tente de ramener un 3/4 pour couvrir. FAIL.

Situation à son tour 15. J'ai un joueur en position de TD, la balle en main. Il a de quoi récupérer et marquer....il me blitz a 2D la furie...DOUBLE POW ! ramasse la balle, et passe (1 relance 3) au 3/4 qui peut marquer....mais ouf pour moi...1 de réception.
Situation à mon tour 16. J'ai un joueur en position de TD, possibilité de blitz a 2D (ouf c'est le joueur que j'avais apo en sonné..sinon ct mort) son unique marqueur potentiel....y a pas a reflechir...GO ! double pow/down (ouf j'ai le blocage pas lui). une furie va ramasser la balle. Une bombe est possible, mais je préfère tenter 2GFI, passer à un intermédiaire qui fera une transmission au marqueur.....la transmission foirera. on finira donc sur du 1-1 bien mérité !

GG et gl pour la suite à irvinou, son futur adversaire peut me remercier, 1blitzer de moins (blessure persistante) et 1 receveur de moins aussi (mais il va surement s'en acheter 1 ....)

See ya !

- - - Mise à jour - - -


Je confirme !

Drag aurait pu "diminuer ton équipe au moins..." ca sent le match arrangé :ninja:

Kesitem
14/12/2016, 10h18
@Dragou, on doit jouer ensemble la prochaine journée.
Par contre je serai pas dispo avant le 26. Tu seras dispo cette semaine là?

dragou
14/12/2016, 10h22
@Dragou, on doit jouer ensemble la prochaine journée.
Par contre je serai pas dispo avant le 26. Tu seras dispo cette semaine là?

Peu probable mais la c'est encore flou. On verra bien si on peut caler le match ou non :)

Kesitem
14/12/2016, 12h37
Peu probable mais la c'est encore flou. On verra bien si on peut caler le match ou non :)

Ok, sinon ça attendra la première semaine de janvier ;)

farfrael
14/12/2016, 21h53
Laucoba, je suis a toi comme la sardine est a l'huile :p

- - - Mise à jour - - -


Laucoba, je suis a toi comme la sardine est a l'huile :p
Tiens, dans mon impatience de prendre encore une autre defaite, j'ai confondu le 14 et le 15, c'est ballot !

LAuCoBa
14/12/2016, 22h04
Sinon je me connecte, tu fais forfait et avec l'or amassé je m'offre une nouvelle goule !

Plus sérieusement je suis au restaurant en famille ce soir...

farfrael
14/12/2016, 22h09
Pas de problème, profites!

LAuCoBa
14/12/2016, 22h11
Pas de problème, profites!

Ça veut dire que tu veux pas faire forfait 😀

farfrael
14/12/2016, 22h14
Et oh, vas manger tes nouilles! Ça veut dire que je suis tellement gentil que j'insiste pour te donner l'occasion de faire encore plus d'XP lors de notre match :lol:

LAuCoBa
14/12/2016, 22h22
Comment sais tu que je mange des nouilles ???
Pour info je mange aussi des nems et des samoussa !

Musas
14/12/2016, 23h45
Dolos Les Arongeurs de tête 1 / Musa On en a deux gros 0

Match qui se joue à la fin des 2 mi-temps. Un Gfi qui ne passe pas au tour 8 et une erreur grossière d'oubli de blitz sur un joueur seul qui m'ouvrait la port du TD. Je mérite la défaite. J'ai très très mal joué.

Bonne chance pour la suite du tournoi Dolos et encore GG pour le match.

jujax
15/12/2016, 00h06
Irvinou, tu es la le soir la semaine prochaine pour la prochaine journée ? (exemple lundi ou mardi soir ?)

Car après je suis en vacances de noel du 24 au 2 sans forcément l'accès à mon PC ;-)

Dolos
15/12/2016, 00h46
On en a deux gros [Nain] (Musa) 0 - 1 (Dolos) [Skavens] Les Arongeurs de tête

(Première) Victoire de mes skavens !
Tout d'abord j'aimerai que nous ayons tous une pensée pour Intrat Pide et Chosse Tratpeu qui ont tout donné dans ce match (y compris leur vie)
Félicitations aussi à Karadoc l'adversaire tombé au combat.

Oui, trois morts dans ce match !

Les deux effectifs présentent chacun un loner. Et pour leur pars, ils ont fait le job. merci à eux également.

Je ne remercie pas, en revanche, les spectateurs qui n'ont pas aidés mes skavens mais uniquement les nains.

Merci également à mon adversaire pour ce match.
Voilà qui clos les remerciements.

Je gagne le TOS, et décide d'attaquer tant que mon équipe a tous ses joueurs. bien m'en a pris, l'avenir le dira.

1er tour :

Echange de baffe avec les nains, pas de passage d'armure mais je réussi à me mettre à distance sur tout l'effectif, ramasse la balle et monte dans ma moité de terrain.
Les nains se relèvent et retournent au contact. un nain blitz un des blitzers skaven qui reste étourdis dans le gazon. il dira plus tard qu'il a juste voulu faire une sieste.


2nd tour :

les skavens repoussent les nains et tentent d'infiltrer (avec un certain succès... et une relance) deux rats dans la moitié adverse du terrain. le porteur de balle s'avance prudemment, tant qu'une ouverture solide n'est pas trouvée.
Les nains forment un mur au centre et tentent de dératiser leur zone. mais pour cela ils laissent une belle ouverture sur leur droite.


3ème tour :

Mes skaven (en la personne de mon blitzer et de mon ramasseur) enfoncent à gauche (ma gauche, donc la droite des nains, il faut suivre un peu !)
La voie est libre, le porteur de balle s'infiltre à son tour, rapidement suivi par des équipier qui se placent en rideau, entre la balle et les nains.
Nains qui décident tout de même de se rapprocher de la balle ( en sortant au passage un 3/4 - sonné )


4ème tour :

Un nain au sol, une esquive et un blitz qui ouvre la voie, plus tard, le porteur de balle fonce vers l'en-but, 1-0. Score qui ne variera plus jusqu'à la fin du match...
Non ! Ne partez pas !! Il va y avoir du sang bientôt, souvenez vous 3 morts !!!

Les nain frappent fort sur leur reprise, deux rat sont sonnés, et un autre est à terre. malheureusement pour eux, le ballon est glissant, turnover!


5ème tour :

Je tente de sortir mes rats du contact, tout en faisant une légère ouverture dans la défense naine. j'infiltre un coureur à coté du ballon, un second veut suivre mais se fait tacler, KO, turnover !
Et là, c'est le drame... Chosse trapeu veut faire barrage à un nain courroucé, et meurt... Bon pas d'apo sur un 3/4 sans expérience, dommage pour lui.
Mon coureur proche de la balle est chassé pas un chasseur de troll (étrange non?, ce n'est pas un troll) et devant un tel acharnement, décide de faire la sieste sur le terrain pour un tour de jeu.


6ème tour :

Mon tueur blesse un nain qui ratera le prochain match. mes Joueurs tentent de se replacer en défense, mais une esquive ratée met fin à leur tentative et un joueur sort KO.
Les nains avancent et forment une cage.


7ème tour :

Mes rats se positionnent en défense, mais deux d'entre eux sont étourdis, deux sont KO et un est Mort, il reste peu de joueur en fait...
La cage naine avance sur la gauche du terrain, ma droite, enfin vous comprenez maintenant. elle est à 2 GFI du TD.


8ème tour :

Je tente de placer mes joueurs en défense mais le sol est glissant 1 sur GFI, turnover, je vois déjà l'égalisation arriver...
Mais le sol est glissant, et le nain glisse aussi sur son premier GFI.

Fin de la première mi temps, la suite plus tard... (il y aura des morts promis)

Irv1n3
15/12/2016, 11h47
Irvinou, tu es la le soir la semaine prochaine pour la prochaine journée ? (exemple lundi ou mardi soir ?)

Car après je suis en vacances de noel du 24 au 2 sans forcément l'accès à mon PC ;-)

Yep, quand tu veux

jujax
15/12/2016, 21h03
Lundi 19 à 21h (ou avant si je suis la, mais bon compte plutot dans les 20:45 - 21:00) si la journée actuelle est finie :-P

farfrael
15/12/2016, 23h32
Match Farfrael (Hommes Lezards) - Laucoba (Necros) joue: nul 1-1

Ah, je savais bien que parler de remplacants etait tenter le destin!
Dragou et Harvester (Saurus) ont passe +/- tout le match KOs! Flemmards va ... Par contre, il faut vraiment que j'ai un mot avec mes armuriers, celles des Saurus sont toutes en carton. Une qualite pareille c'est tout simplement honteux ! :cell:

LAuCoBa
15/12/2016, 23h34
Une mi-temps de chaque coté niveau dé ... score logique même si je pense pouvoir gagner avec un tour de plus.

Pas trop de bobo me concernant et pas mal d'XP

Bonne chance pour la suite Farfrael !

Kromb
16/12/2016, 00h40
Victoire 2-1 de mes MV contre les humains de Xarfu

Il engage; la balle se retrouve une case derrière ses joueurs sur la LOS, ça a du foutre ses plans en l'air parce qu'il a moyennement géré la situation (un peu dérangé par des décos, certes), résultat je peux rapidement récupérer la balle, bloquer une partie de ses joueurs avec mes momies et filer vers le TD (qui attendra le tour 7); pas grand chose à signaler à part que les dés ont été plutôt coopératifs avec moi (sans que j'ai une chance monstrueuse), sauf pour une goule blodgeuse qui s'est mise KO sur sa première esquive et n'est pas revenue du match... On notera quand même la prestation magistrale de l'ogre de Xarfu qui a fait 6 gros débiles sur le match ^^ Une tentative d'agression sur un revenant se solde par une expulsion bien méritée. 1-0 à la mi temps

2ème mi-temps, invasion de terrain 3 sonnés chez moi 4 chez lui ça perturbe un peu mes plans, notamment celui qui me permettait de faire pexer une goule... mais je m'en sors surtout que je suis au complet.

J'avance assez rapidement et accroît ma supériorité numérique et je décide de marquer assez rapidement 2-0 sans trop prendre de risque pour assurer la victoire (même en infériorité numérique les humains avaient l'air belliqueux) et pourquoi pas en planter un 3ème.

Tout se passe comme sur des roulettes, je parviens à stopper l'avancée humaine; ceux-ci doivent alors tenter des actions risquées pour espérer marquer; un pauvre receveur se retrouve esseulé en plein milieu de mon camp; tour 15,je tape dessus: pow pow :) je ne ramasse pas pour pouvoir placer une goule en position de marquer; allez 2 goules au cas où. tour 15 de xarfu il réussit 586 jets de dés qui lui permettent de prendre la balle (à 5+... après une déviation favorable...) et de m'empêcher de le blitzer à 2 dés alors que j'ai 10 joueurs debout mais pas dans mon camp ^^ résultat 2-1; j'ai été un peu gourmand mais c'est le jeu.

xarfu
16/12/2016, 01h10
Petite leçon pour moi, je n'ai vraiment pas fait de beau jeu. Les dés n'étaient pas spécialement contre moi, sauf sur ce ù%£$µ§ d'ogre qui m'a gonflé à glander tout le match.
HEUREUSEMENT, je fais 4 lvl up (rien de fantastique au lancer de dés du passage de niveau par contre), 6 aux gains qui me permet enfin de racheter un blitzer qui m'a cruellement manqué.
Le premier tour a tellement été foiré pour moi que ça m'a tué d'entrée.
Sourire au tour 15 avec une bonne grosse moulasse, au moins 4 esquives 3+, des GFI, du block et du ramassage à gogo avec relance, héhéhé. Il me faut tout ça pour marquer un malheureux TD ?:cry:

LAuCoBa
16/12/2016, 12h43
@CryZy : notre rencontre doit avoir lieu en 5ème journée ! T'es dispo comment ces prochains jours ?

dragou
16/12/2016, 12h44
Les vacances approchant, n'oubliez pas de mettre vos indisponibilités dans le google doc :)

CryZy
16/12/2016, 13h41
@CryZy : notre rencontre doit avoir lieu en 5ème journée ! T'es dispo comment ces prochains jours ?

Euh dispo sans trop de souci jusqu'au 23 on va dire. :p
Après faudra attendre début janvier je pense !

LAuCoBa
16/12/2016, 16h21
Euh dispo sans trop de souci jusqu'au 23 on va dire. :p
Après faudra attendre début janvier je pense !

Cool donc on peut (si tu veux) faire le match mardi soir ou jeudi fin d'aprem / soirée ...

Sinon en janvier pas de soucis :p

jujax
16/12/2016, 19h37
J'ai mis mes indispos jusque janvier.

Irvinou, suite à nos messages, j'ai collé le match contre tes hauts-elfes lundi à 21h ;-)

Bon we.

Ps: je joue à skyhill en ce moment, ce jeu est punitif, mais agréable, ça ne va pas durer des plombes, mais le concept est intéressant (l'ordi et le RNG m'énerve presque autant que sur BB)

trollbenton
16/12/2016, 20h21
Match de la J5 prévu dimanche avec Blood. J'aurais peut-être le temps d'en caller un pour la J6 avant le 23 selon le déroulement de la journée et de vos matchs, sinon RDV l'année prochaine :)

farfrael
16/12/2016, 21h58
Kromb, on est en piste pour le prochain match, quelles sont tes dispos?
Je suis assez flexible jusqu'au 23, pas vraiment noel etc et a nouveau relativement dispo apres le 27.

dragou
17/12/2016, 16h45
@ kesitem : tu confirmes que tu n'es pas disponible actuellement?

CryZy
17/12/2016, 16h55
Cool donc on peut (si tu veux) faire le match mardi soir ou jeudi fin d'aprem / soirée ...

Sinon en janvier pas de soucis :p

Mardi soir me parait bien !

inirapsag
17/12/2016, 20h17
Victoire des rats ionalistes face a l'équipe de nain on en as deux gros 3/0

Le match commence sur l'attaque des nains, seulement un blitz ainsi qu'une balle envoyée tout a fond du terrain nain me permet de marquer facilement tour 2 :lol:
Les nains attaques de nouveau mais encore une fois la balle tombe tout au fond du terrain et les nains ne peuvent pas former une cage complète, du coup un blitz a 1 des couche le porteur et je remarque dans la foulée. 2/0 tour 4 ;)
Une fois de plus les nains attaques et une fois de plus mon kicker fait le café en bottant tout au fond du terrain, sauf que cette fois le nain rate la ramassage en plus du reste. Du coup 3/0 a la fin de la mis-temps ^_^
En attendant les nains frustrés de voir leurs chances de gagner le match s'envoler se sont venger sur les rats qui restaient en arrière et font 2 blessures et 2 morts :'(

Ensuite la seconde mis-temps arrive avec la pluie et cette manche va se résumer a des nains qui tapent et vont même jusqu’à piétiner sans vergogne le moindre rat qui passe sous leurs bottes, sans grand succès cependant :)
un double 1 sur une esquive et la pluie empêchera toutes mes tentatives de TD supplémentaires.

Du coup fin du match sur une tentative de passe des nains qui était a 2 doigts de réussir.

Match très agréable puisque j'ai gagné et que mon adversaire est resté de très bonne compagnie malgré la malmoule, merci a toi Musa j'ai bien rigolé ^^

trollbenton
18/12/2016, 21h24
Yop bloodrick.
On peut avancer un peu le match si tu veux (d'ici 10 minutes)
Rdv sur steam !
Au pire à 21H comme prévu.

A+

trollbenton
19/12/2016, 00h17
Match fini )à l'instant contre les mordus du slip de Blood.

Il se lance à l'attaque sous le un blizzard, mais le coup d'envoi chassera les nuages.
Il commence par un joli pushpush d'un 3/4 depuis le centre de ma los dans la foule....ca fait plein de des, mais il a récupéré un KO dans mon camp.
Il se place en defense compacte sur son aile droite, en mode, attention, y a du public aujourd'hui....
Le message est bien passé, je ne mettrais pas de joueurs à porter de push "sans risque pour lui". et du coup je peux maintenir la pression sur son aile.
il tentera un changement de coté mais finira par buter suite à un marque de son équipe.
Un beau TO me permettra de lui faire lacher le ballon. Tour 7/8 des possibilité de TD s'offre à moi, comme à lui. mais je place mal mes joueurs et tente le ramassage de la balle tour 7 qui échourera (2+ raté) ne me permettra pas de tenter un truc tour 8. Il peut donc tout oser (possibilité avec un ramassage 5+, push, un passe a un wolf, 2GFI) mais la passe ratera ... OUF, 0-0 première mi-temps.

Il a 1blessé (berseker -1M ?), 1KO, 1 remplacement, j'ai 3KO. So ko revient, 2 chez moi.

En attaque, il se palce tres offenseif (2 loup sur la los, 3 3/4 le rest compact derriere. Je tente un placement assez offensif aussi (si l'assassin réussit son coup, la breche est faite et hj'aurais des 2D..sinon ailailail...) Mais pas de soucis...défense parfaite, il peut mettre ma ligne dans le vent. PLacement de balle sur ma ligne de TD. Pression direct.

Je peux ramasser, placer 2 joueurs autour, 1 blitz et c'est tout.
Il avance grosse pression à son tour. Je peux blitzer a 2D avec mon tacleux un de ses blodgeurs...double SKULL OUILLLLLLE...mon porteur est seuls sur ma ligne de TD à 8 ou 9 case de ses joueurs....

Ensuite pendant 10 tours je galere a cager à gauche à droite en essayant de grapiller du terrain, il joue a 10 moi à 7 ou 8 je crois....je défend encore sur mon attaque :'(

je finis par démarquer un joueur tour 13 qui "oblige" blood à laisser 2/3 joueurs dessus....cela equilibre un peu le jeu en milieu de terrain, mais je respire pas....je tente une avancée tour 16 avec 2 joueurs potentiel (dont 1 avec 2gfi) de marquer.
Il m'en dégome 1, me push l'autre.... me marque à fond, et place ses joueurs pour essayer de marquer à son tour 16. c'est quite ou double !!!! je vois une possibilité de marquer malgré son push en faisant moi aussi un push, possibilité e TD :

esquive du porteur de balle 2+, transmission à un joueur marqué 3+, esquive et 2GFI + blocage a 2D d'un 3/4 pour faire mon push au moins...ca passe ! j'ai plus qu'a esuiver 3+, 2+ et 2GFI pour la gagne !! .... 2. TO.... Blood tente de ramasser 3+, et passer... double 1 de ramassage.

Fin de match sur un 0-0, match nul....il aura 1 blessé quand meme ^^, moi une commotion.

GG bood, match intense ou j'ai du compté toujours mes cases pour éviter les push....

Je voulais en faire un petit en champion open, mais il m'a ruiné le cerveau ^^

A+

Bloodrick
19/12/2016, 00h26
Très beau résumé !
Match intense, la moindre case de placement a été importante. J'ai évité un maximum de prendre des risques face aux elfes, l'assassin m'aura bien fait réfléchir et j'aurais eu de la chance sur ses coups de poignards. Son elfe 'joueur vicieux' m'avait déjà évité de recruter le yéti, sinon c'était un pot-de-vin obligatoire en première phase, et sur de l'armure 7 en général, j'aurais sans doute vraiment souffert.

Merci pour ce match. La saison 4 tient toutes ses promesses dans le groupe 3 avec 8 joueurs en 4 petits points à l'issue de la 5ième journée (cette dernière n'est pas terminée, mais cela devrait faire ce compte) !

xarfu
19/12/2016, 00h38
DOLOS !
Je pars demain et je serais moyennement dispo jusqu'au 28 décembre. Ça ne semble pas trop coller à tes éventuels congés. Je peux jouer sur un ordi portable (peut être) mardi, mercredi, jeudi, mais je rencontre des bugs qui peuvent gâcher tout un match (caméra bloquée au zoom maxi ou mini sans autre possibilité). Je n'ai donc pas trop envie de jouer dans ces conditions, ne sachant pas si je serais victime de ce bug, comme ça m'est déjà arrivé.
Si tu insistes, je serais prêt à en découdre quand même ! Sinon, on se retrouve début janvier...
Alors ?

LAuCoBa
19/12/2016, 17h28
Mardi soir me parait bien !

Je me retrouve d'astreinte suite à l'absence d'un collègue donc cette semaine ça n'ira pas ...

CryZy
19/12/2016, 19h42
Beh, on reporte alors, pas grave, on essaie de caler ça pour après le jour de l'an.

jujax
19/12/2016, 22h00
Plop, je suis prêt ;-) les loulous sont pas couchés par contre


Yep, quand tu veux

jujax
20/12/2016, 00h40
Oyez oyez bonnes gens, ce soir les elfes omniaques en direct d'Ulthuan ont décidé d'apprendre le beau jeu à la division de la joie du chaos !

Avant le début du match, quelques jeunes recrues d'Ulthuan ont décidé de rejoindre l'équipe d'Irvinou, son blitzer fétiche blessé récemment ayant piscine.
Il restait donc un blitzer valide à Irvinou. Le toss est lancé est la division de la joie choisit la défense contre les elfes.

Un rocher est lancé à l'engagement sur le blitzer elfe qui l'a mis KO et hop dans les bancs. Je me suis demandé si cette manoeuvre dans un stade d'ulthuan, n'était pas réservée pour pouvoir faire revenir ce joueur crucial en seconde mi-temps.

Les elfes attaquent de belle manière, les coups partent de part et d'autre, un KO de ci-de la et les deux équipes jouent à 10.
Les elfes font une belle avancée de 4 joueurs dont le porteur de balle un peu trop avancé qui se fait coucher par lord resté en retrait.la balle tombe, mais hélas au pied de deux elfes scotchés par des guerriers du chaos. Ni une ni deux, Komakino fonce vers la balle, esquive 5+, loupée, relance puis 5+ et la balle est prise ! Mais au contact des elfes, il tombe au tour suivant, les elfes récupèrent la balle et approchent un joueur dangereusement de l'en but. Un homme bête revient blitzer le lineman qui s'était avancé, push skull, relance, push skull, il est à deux cases de l'en but. Bernard Sumner revient de loin pour le marquer entre la foule et lui, mais s'écroule lamentablement par terre au premier GFI. Le but est marqué par les elfes omniaques au 6ème tour.
Deux tours ensuite permettent au chaos de taper sans faire mal et aux elfes d'esquiver sans tomber. Les supporters s'énervent et Komakino est poussé dans la foule, mort, apothicaire et seulement fracture du bras. Il reviendra dans deux matches.

La mi-temps est passé, 1/0 pour les elfes, la pression monte vers le chaos qui se réveille.

Blitz !!!! Les elfes traversent le terrain, blitzent un homme bete (sonné) et approchent de la balle qui était lancée loin avec frappe précise. Le récupérateur homme bête est scotché par un elfe et deux elfes l'entourent.

La pression monte d'un cran dès ce premier tour, deux joueurs sur la ligne de front sortent (un blessé, un KO) en ligne de départ du fait des guerriers du chaos. L'elfe bloquant le récupérateur est blitzé et poussé plus loin, l'homme bête récupère la balle et revient vers la ligne de front qui a été libérée, il envoie la balle (50%) relance, réussi et la balle est récupérée par un homme bête qui se met vite au milieu d'une cage hativement mais correctement formée.

S'ensuit ensuite, une avancée robuste de la cage du second au septième tour, un journeyman mort côté elfe, des coups qui passent, une pression constante sur la remontée et en défense. Le nombre de joueurs elfes s'amoindrit et le chaos résiste bien. Au septième tour, à deux cases de l'en but, un elfe esquive et tente une attaque qui ne passe pas (repoussé) sur l'homme bête qui marque sereinement au 8ème tour.

Résultat 1/1, un match qui aura vu du jeu de balle, des coups, des balles lancées épiques, des esquives douteuses des elfes et des volées de baffes qui n'auront cependant pas détruit la capacité de jeu des elfes (que 3 elfes sortis sur la durée du match, je trouve ça mou perso), et encore un blessé tout seul sur une esquive de trop.

J'ai eu la vie dure sur la première manche, à la deuxième c'est irvinou qui a subi, somme toute un match équilibré 1/1 sans erreur de part et d'autre.

Conclusion :
Un match sympa, et 11 joueurs et tous ses positionnels pour Irvinou au prochain match et 10 joueurs + mon minos War Saw tout neuf pour le prochain match !!!!!

A bientôt et passez de bonnes fêtes (prochain match, soit jeudi pour moi, soit sinon à la rentrée en janvier !)

Seymos
20/12/2016, 11h55
Guys :
-qui a mis en vert le match de jujax dans le google doc, alors qu'il n'est pas rentré dans l'ELO ?
-ini/kesitem : pas de CR pour votre match de la J4, pour rentrer les résultats on a besoin de confirmer le google doc par un petit post ici, généralement du vainqueur
-ini, pareil, le google doc mentionne une victoire 3-0 en J5 contre musa, pas de CR, le match est déjà en vert mais il est rentré J4 dans l'ELO...

C'est pas encore Noël, arrêtez de boire.

dragou
20/12/2016, 12h30
Comme mis dans le titre, nous aurons jusqu'au 5 janvier pour terminer cette journée 5.

@ seymos : pour ini j'ai vu son "match" contre musa, jl'ai inscrit derrière mais jme suis gouré de journée, my bad ^^

Seymos
20/12/2016, 15h55
J'ai corrigé ça ce matin no offense. Par contre il faut faire un effort sur les CR.

dragou
20/12/2016, 15h58
J'ai corrigé ça ce matin no offense. Par contre il faut faire un effort sur les CR.

C'est pas comme si inirapsag était super bavard, si? :p

Seymos
20/12/2016, 16h04
Un petit post, victoire 3-0 contre Machepro, un petit taunt, emballé c'est pesé.

C'est surtout que si on doit rentrer les dates des matchs comme demande CHBox, le post de CR est bien utile.

inirapsag
20/12/2016, 17h26
Guys :
-ini/kesitem : pas de CR pour votre match de la J4, pour rentrer les résultats on a besoin de confirmer le google doc par un petit post ici, généralement du vainqueur


dsl pour ce match car j'ai joué la coupe de vices dans la foulée et après le CR m'est complètement sortie de la tête

parcontre

Guys :
-ini, pareil, le google doc mentionne une victoire 3-0 en J5 contre musa, pas de CR, le match est déjà en vert mais il est rentré J4 dans l'ELO...


La le CR est sur la même page que ton poste!
Et pour l'elo C'est le petit dragon rouge et jaune le coupable ;)

Seymos
20/12/2016, 21h38
dsl pour ce match car j'ai joué la coupe de vices dans la foulée et après le CR m'est complètement sortie de la tête

parcontre


La le CR est sur la même page que ton poste!
Et pour l'elo C'est le petit dragon rouge et jaune le coupable ;)

OTAN pour je. C'est drag qui m'a mis le doute.

farfrael
20/12/2016, 21h45
Match farfrael (hommes lezards) - Kromb (necros) gagne par Kromb 2-0
Pas grand chose a dire, je joue comme une brelle.
Sinon:
- Un Saurus (Dragou) a encore une fois passe plus de la moitie du match KO (3 occasions de se reveiller)
- Un autre Saurus (Harvester) se prend mort=> (apo) -1 armure. Evidemment, il prend le MVP. Evidemment.

http://tinyurl.com/zyvxlfh
Quelles sont les abreviations utilisees sur one and skulls?
BD = both down
P = push (?)
AD= ?
DS = ?
DD = ?

Kromb
21/12/2016, 00h41
Attacker Down (crâne)
Defender Stumbles (bousculé)
Defender Down (Défenseur au sol)

Les dés étaient pas vraiment avec toi à ce qu'on peut voir ^^

Victoire 2-0 de mes MV face aux Lézards de Farfrael

Il me laisse attaquer, je ne peux pas ramasser la balle au tour 1 et je dois utiliser une relance pour ramasser tour 2.

Après ça je suis encore une fois assez peu inspiré pour mon attaque; résultat mon porteur est collé par 3 joueurs et je dois faire une esquive 3+ (avec esquive) pour me dégager; je réussis et grâce à un saurus un peu trop avancé de Farfrael je peux tenter une percée sur la gauche; quelques tours après et avec une petite tempo je marque tour 7 en ayant mis KO un saurus qui ne se relèvera pas du amtch au grand désarroi de farfrael.

A l'engagement Farfrael tue lâchement un de mes Zombies:emo: qui régénère :) à l'engagement fait une demi cage un peu trop avancée; je peux coller 2 goules au porteur et son esquive à lui rate; je peux prendre la balle et aller marquer rapidement pour assurer la victoire peu après avoir blessé un saurus (enfin, tué puis mal soigné).

Nouvel engagement de farfrael il est un peu à court de relances et ne peut pas ramasser je mets la pression mais un peu trop; Farfrael peut transmettre à un skink avancé qui se met quasiment hors de portée; je peux juste coller une goule; tour suivant farfrael tente un blitz nécessitant un gfi pour dégager son skink: 1 sur le gfi. Je tape le skink et rammasse laisse la balle au sol je cafouille un peu (beaucoup même) dans les tour suivant ce qui limite grandement mes chances de marquer et... je ne marque pas.

Victoire 2-0 pas de blessures de mon coté mon équipe est quasiment au complet; j'aurais bien aimé faire pexer 1 ou 2 joueurs de plus mais les dés en ont décidé autrement (et je vais pas trop me plaindre du match).

LAuCoBa
27/12/2016, 17h08
Beh, on reporte alors, pas grave, on essaie de caler ça pour après le jour de l'an.

Pour info je bosse pas le 2 janvier :)

Kesitem
28/12/2016, 17h51
@Dragou, tu me confirmes qu'on a fixé le 4 au soir pour notre match?

Comme, on n'a pas accès aux messages envoyés en PM, et qu'un réveillon est passé par là, je ne me souviens plus :p
(je vois le 4 sur le google doc, j'ai donc un indice, mais je préfère vérifier...).

dragou
28/12/2016, 18h20
@Dragou, tu me confirmes qu'on a fixé le 4 au soir pour notre match?

Comme, on n'a pas accès aux messages envoyés en PM, et qu'un réveillon est passé par là, je ne me souviens plus :p
(je vois le 4 sur le google doc, j'ai donc un indice, mais je préfère vérifier...).

Alalalala, ces gens qui ne se connectent pas sur steam et qui polluent inutilement les topics, tsssss (oui, j'ose dire que des gens polluent ce topic et non, je ne me sens pas gêné de le dire :) ).

Donc le message laissé sur steam cet aprèm mentionnant bien la date du 4 janvier, actuellement c'est trop flou pour moi.

Kesitem
28/12/2016, 18h26
Alalalala, ces gens qui ne se connectent pas sur steam et qui polluent inutilement les topics, tsssss (oui, j'ose dire que des gens polluent ce topic et non, je ne me sens pas gêné de le dire :) ).

Donc le message laissé sur steam cet aprèm mentionnant bien la date du 4 janvier, actuellement c'est trop flou pour moi.

Alors MONsieur Dragou:
1 - Je ne pollue pas le topic, je le fais vivre.
2 - J'ai repris le boulot, moa :'(, je ne suis pas un sale fainéant de vacancier.
3 - Ok, c'est noté pas de soucis pour le 4 :p

dragou
28/12/2016, 18h29
Alors MONsieur Dragou:
1 - Je ne pollue pas le topic, je le fais vivre => toi oui, moi je le pollue :p
2 - J'ai repris le boulot, moa :'(, je ne suis pas un sale fainéant de vacancier => je travaillais également aujourd'hui
3 - Ok, c'est noté pas de soucis pour le 4 :p => super !! bisous

Kesitem
28/12/2016, 18h38
Toutes mes excuses pour le "sale fainéant de vacancier" alors, je retire. Et je compatis.

dragou
28/12/2016, 18h42
Toutes mes excuses pour le "sale fainéant de vacancier" alors, je retire. Et je compatis.

Merci !

Mais je bossais pas hier et je bosse ni demain ni après-demain :trollface:

Kesitem
28/12/2016, 18h44
Merci !

Mais je bossais pas hier et je bosse ni demain ni après-demain :trollface:

Salaud! :baffe:

Bloodrick
28/12/2016, 19h54
Mais je bossais pas hier et je bosse ni demain ni après-demain :trollface:

Après Dragou, c'est quand il bosse qu'il poste le plus !

dragou
28/12/2016, 20h56
Après Dragou, c'est quand il bosse qu'il poste le plus !

Vous m'avez pas vu poster pendant 3 jours d'ailleurs :p

C'était bien ces vacances? :p

farfrael
28/12/2016, 23h46
Après Dragou, c'est quand il bosse qu'il poste le plus !
Clairement!
Mon cher, nous aurons le plaisir de se rencontrer en journee 6, affutes tes crampons! Le weekend du 7-8 me conviendrait bien.

Bloodrick
29/12/2016, 00h43
Mon cher, nous aurons le plaisir de se rencontrer en journee 6, affutes tes crampons! Le weekend du 7-8 me conviendrait bien.

Possible samedi ou dimanche en soirée seulement (vers 21h30 ?) ?

farfrael
29/12/2016, 14h15
Possible samedi ou dimanche en soirée seulement (vers 21h30 ?) ?
pas de probleme, disons 21:30 dimanche. Je previendrai par PM si changement de plan.
Bonne fetes!

Bloodrick
29/12/2016, 21h43
pas de probleme, disons 21:30 dimanche. Je previendrai par PM si changement de plan.
Bonne fetes!
Yep, à l'année prochaine !

CryZy
01/01/2017, 23h47
Pour info je bosse pas le 2 janvier :)

Demain soir, rien de sûr pour moi encore, plus le 3 ou 4 selon tes dispos. ;)

Musas
02/01/2017, 12h57
Bonne année les Canards et que Nuffle soit bon avec nous pendant nos matchs.

trollbenton
02/01/2017, 13h30
Bonne année les Canards et que Nuffle soit bon avec nous pendant nos matchs.

En parlant de ca, je crois que c'est toi mon adversaire avec tes nains pour le tour 6; rdv mardi 10 janvier 21H ca te conviendrait?

Musas
02/01/2017, 19h17
Soir Trollbenton, mardi 10 (ok) mais plutôt vers 21h30.

trollbenton
02/01/2017, 21h59
Soir Trollbenton, mardi 10 (ok) mais plutôt vers 21h30.

Ca roule, rdv next week 21h30 alors :) have fun d'ici là !

farfrael
03/01/2017, 19h19
Hey Blood, IL parait que tu es sur une mauvaise pente (voir le fil sur l'ELO), tu continues comme cela pour notre match hein ? :ninja:

Bloodrick
03/01/2017, 19h21
Hey Blood, IL parait que tu es sur une mauvaise pente (voir le fil sur l'ELO), tu continues comme cela pour notre match hein ? :ninja:

Ola ! Je comptais sur toi pour me relancer !

jujax
03/01/2017, 19h37
Bonne année à tous !

Hey Dolos, j'ai vu que tu n'avais pas encore joué ton match. Je te propose le 9,10 ou 11 janvier pour le prochain jour. Croisons les doigts pour ton match de cette journée contre Xarfu, mets lui une patée de ma part ;-)

LAuCoBa
03/01/2017, 19h49
Demain soir, rien de sûr pour moi encore, plus le 3 ou 4 selon tes dispos. ;)

Ce soir et demain c'est pas possible ... jeudi ?

CryZy
03/01/2017, 23h39
Ce soir et demain c'est pas possible ... jeudi ?

On part là dessus, je te confirmerai cela demain. ;)

xarfu
04/01/2017, 00h09
Bonne année à tous !

Hey Dolos, j'ai vu que tu n'avais pas encore joué ton match. Je te propose le 9,10 ou 11 janvier pour le prochain jour. Croisons les doigts pour ton match de cette journée contre Xarfu, mets lui une patée de ma part ;-)
Hé dis donc ! je viens de voir ton message ! Et je viens de gagner !

Les Michetons Crasseux (humains, coach Xarfu) vs Les Arongeurs de tête (skavens, coach Dolos)
Victoire 2-1 des Michetons Crasseux
Je choisis de recevoir, espérant avancer doucement, menacer, sortir un peu de skav, temporiser salement et marquer.
Voyons ce que ça donne en pratique.
Balle au milieu de mon côté, je couche 3 skav, je ramasse et je pars à gauche.
Je n'ai tout de même pas été très percutant et Dolos replace ses joueurs, met KO mon blitzer tout neuf, Pelvis Presley, qui ne se relèvera que très tard dans la partie. Ma cage se forme sur la LoS, un peu à gauche.
Un de mes receveur tente une percée, un coureur skav se fait agresser, il est juste sonné. J'avance un peu. Dolos balance son blitzer griffu sur mon receveur infiltré, mais utilise une relance qui lui manquera sur son block suivant : double skull sur un 3/4.
Hyacinthe l'ogre tue un solitaire Skaven et j'en profite pour foncer sur l'aile, mais ma protection du porteur n'est pas géniale et je ne peux pas temporiser comme prévu. Ernie Disco le lanceur joue perso et marque tour 5.
1-0

Dolos repart à l'attaque. Le ballon à sa droite, il renverse le jeu, démonte un défenseur (KO) sur son aile gauche et s'enfonce profondément à la suite de son blitzer griffu. Le ballon est bien protégé, il peut marquer en deux tours.
Appellons cette technique la griffe latérale insidieuse, elle mérite bien un nom, car Dolos va l'utiliser par trois fois dans ce match. Avis à ses prochains adversaires !
Je me place en défense, assez correctement mais surement pas assez agressif : Rat Massmieth gambade le long de la ligne avec le ballon, esquives 3+, 3+, 2+ et MARQUE !
1-1
Je tente le tout pour le tout mais je ne joue pas assez malin pour percer une bonne défense et reprendre l'avantage dans les deux tours restants. Le rat ogre, frénétique, blesse un 3/4.

Mi-temps

Je joue en infériorité numérique 9 contre 10.
Je défends, et là contre toute attente : GRIFFE LATERALE INSIDIEUSE !!! Sur ma droite ! La même ! Je me chie une peu dessus et je décide de tenter la défense agressive que j'ai hésité à utiliser la fois précédente. Je soutiens avec mon gardeux le blocage de mon receveur. Malgré deux dés et la relance, le coureur esquive et n'est que repoussé. Au moins il est cerné.
Il est toujours en mesure de marquer et il s'élance ! Esquives 3+, 4+, 2+ mais se mange un double 1 sur la dernière !
Je ramasse et sécurise le ballon, petite agression sur le receveur marqueur qui sort blessé (sans gravité) et mon joueur est expulsé alors que promis-juré-bien-sur-que-non-m'sieur-l'arbitre-il-a-pas-fait-exprès-et-en-plus-il-adore-les-gobelins-d'ailleurs-sa-mère-en-a-jadis-blablabla.
La défense se positionne solidement et le seul petit trou est sur la droite : je fonce.
Le rat ogre dort dans la moitié skav depuis quelques tours déjà, mais il se réveille un peu pour défendre et se laisse ensuite contourner.
Le ballon progresse largement dans la moitié skav suite à une passe digne du plus dégueulasse des elfes, les humains s'infiltrent pour couvrir le porteur. L'ogre mange un double skull.
La défense est vraiment rapide, même le rat ogre se replace pour me baver sur les rouleaux. Le lanceur humain est mis KO.
Je parviens tout de même en deux blocages à libérer le passage et je marque T13.
2-1

9 contre 9, devinez quoi ? GRIFFE LATERALE INSIDIEUSE !!! Sur ma gauche cette fois ! Je défends pareil, gardeux qui assiste le receveur, je serre les fesses...
Grâce à la relance, le skav est cogné et le ballon tombe entre plusieurs adversaires. Je souffle un peu mais c'est toujours risqué pour moi. Je ne sais pas trop quoi faire, j'encercle le ballon comme je peux.
Dernier tour, Dolos tente de faire gicler le ballon en balançant un de mes joueurs dessus. Il y parvient, mais la balle tombe dans les bras d'un skav qui a déjà bougé !
Petite empoignade sans conséquence et fin du match.

Merci pour ce match Dolos, adversaire sympa et cordial.

Mon ogre chope blocage au lvl up et je prend une 3ème relance.

farfrael
04/01/2017, 00h09
Ola ! Je comptais sur toi pour me relancer !
Je preche la constance! :happy2:

LAuCoBa
04/01/2017, 10h35
On part là dessus, je te confirmerai cela demain. ;)

Si c'est pas possible pour toi demain préviens moi : dans ce cas je me libère ce soir vers 21h

CryZy
04/01/2017, 14h03
T'embêtes pas, ce soir je ne pourrai pas, la dulcinée s'est fait un lumbago, faut que je la termine m'occupe d'elle ce soir. :ninja:
Partons sur demain soir !

Kesitem
04/01/2017, 17h37
@Dragou, on est d'accord cette fois, on joue bien ce soir? :p

dragou
04/01/2017, 18h05
Bein non !!!!

Je rigole ^^

Quelle heure?

Kesitem
04/01/2017, 20h40
21h?
Je peux être dispo avant mais pas certain.

dragou
04/01/2017, 20h42
Whisp dès que t'es dispo alors :)

dragou
04/01/2017, 23h31
Encore un match où ça ne veut pas.

Je suis de nature très patient mais la je commence vraiment à être excédé...

Pourtant j'y ai cru, au tour 14 les dés se sont enfin un peu inversés mais malheureusement le final n'y était pas.

Néanmoins merci aux régénérations qui ont toutes fonctionnées, sans quoi le match était plié en 1ère mi-temps (tour 4 je n'avais déjà plus que 8 joueurs sur le terrain...).

Un match très pauve en xp (8) mais un magnifique 5 aux gains qui me permet d'acheter une goule. Malheureusement pour la 3ème fois en 5 matchs, c'est le même golem qui prend le mvp, c'est bien mais j'ai besoin d'xp ailleurs...
Pas de blessure et un point alors que ça aurait pu être 0.

Merci kesitem, j'ai essayé de pas trop rager pendant le match mais bon :p

dragou
05/01/2017, 09h39
Sorry du double post !

Cryzy, on va avoir une double confrontation, ici (la journée commence ce 6 janvier) et en altdorf (on doit attendre le destin).
Je dois aussi programmer mon match en interligue contre koinsky donc faut que je m'organise ^^

Es-tu dispo ce dimanche, mercredi soir ou jeudi soir? Si oui, dis moi quel jour t'arrange le mieux !

@ laucoba : massacres bien cryzy :p

Kesitem
05/01/2017, 10h02
Encore un match où ça ne veut pas.

Je suis de nature très patient mais la je commence vraiment à être excédé...

Pourtant j'y ai cru, au tour 14 les dés se sont enfin un peu inversés mais malheureusement le final n'y était pas.

Néanmoins merci aux régénérations qui ont toutes fonctionnées, sans quoi le match était plié en 1ère mi-temps (tour 4 je n'avais déjà plus que 8 joueurs sur le terrain...).

Un match très pauve en xp (8) mais un magnifique 5 aux gains qui me permet d'acheter une goule. Malheureusement pour la 3ème fois en 5 matchs, c'est le même golem qui prend le mvp, c'est bien mais j'ai besoin d'xp ailleurs...
Pas de blessure et un point alors que ça aurait pu être 0.

Merci kesitem, j'ai essayé de pas trop rager pendant le match mais bon :p

Je fais un résumé succinct du match pour ceux que ça intéresse ;)

La Maison Des Horreurs (Dragou/Nécromantiques) vs Bloodbowl Orks Brozers (Kesitem/Orques) - 1 - 1

Les orques gagnent l'engagement et choisissent de recevoir pour essayer de re-tuer un maximum de mort.

Et la première mi-temps sera assez terne. J'avance doucement à chaque tour, faisant pas mal de blessures. Les dès sont facétieux avec Dragou (rien d’extrême, mais une accumulation de jet putassier au mauvais moment).
Je fais sur la mi-temps 2 KO et 3 blessures qui seront toutes régénérées. Dragou me met KO un orques noir.
Je marque au 8ième tour.

Seconde mi-temps, tout le monte est de retour sur le terrain.
Sur cette mi-temps, si la chance de Dragou n'a pas tourné, les jets me sont moins favorables (sans être catastrophique, mais les push s'accumulent et je ne passe plus d'armure).
Dragou attaque et grâce à ces saletés de gros Yorkshire marque assez facilement au tour 5 (en profitant aussi de ma défense lamentable).
Sur ma réception j'attaque mal et crée une grosse mêlée dans le centre du terrain de Dragou (qu'est ce que j'ai mal joué cette phase :facepalm:), quelques jets putassiers plus tard Dragou récupère la balle et à un possibilité de gagner le match.
Heureusement, son manque de skill :trollface: sur une passe met fin à son action et au match.

Merci pour ta patience et tes conseils de fin de match.
Les dès ont vraiment joué avec toi.

Pour ma part, je marque enfin un point, mais je conforte quand même ma belle dernière place.
J'ai du mal avec les équipes de castagne, je vais vite revenir aux oreilles pointues qui correspondent plus à ma façon de voir le jeu.

dragou
05/01/2017, 10h05
Je marque tour 11 (donc tour 3) afin de jouer la gagne, pas tour 5 et la mêlée au centre était globalement due à une défense parfaite où j'ai mis 7 joueurs sur la los afin de bénéficier de mes stabilités et garde, t'obligeant ainsi à tout mettre au centre et me libérant les ailes ^^
Par contre pas d'accord sur les passages d'armures qui ne passaient plus, n'oublies pas que tu m'as remis 2 joueurs ko dès que t'as récupéré la balle en 2ème mi-temps ^^

Seymos
05/01/2017, 10h07
Drag, tu aurais mis précision sur le golem qui a fait la passe, c'était bon :ninja:

dragou
05/01/2017, 10h10
Drag, tu aurais mis précision sur le golem qui a fait la passe, c'était bon :ninja:

C'était un revenant et désolé, on ne peut pas mettre de compétence à un joueur niveau 1.

Améliores ton taunt toi :trollface:

Kesitem
05/01/2017, 10h24
Je marque tour 11 (donc tour 3) afin de jouer la gagne, pas tour 5 et la mêlée au centre était globalement due à une défense parfaite où j'ai mis 7 joueurs sur la los afin de bénéficier de mes stabilités et garde, t'obligeant ainsi à tout mettre au centre et me libérant les ailes ^^
Par contre pas d'accord sur les passages d'armures qui ne passaient plus, n'oublies pas que tu m'as remis 2 joueurs ko dès que t'as récupéré la balle en 2ème mi-temps ^^

Je fais ça de mémoire, hein :p

Et dans mon imagination, je joue super bien. Laisse moi mon rêve :'(

LAuCoBa
05/01/2017, 11h28
@ laucoba : massacres bien cryzy :p

C'est pas le début de saison espéré pour les Nécros mais on va essayer d'y remédier avec la nouvelle année (que je vous souhaite excellente par ailleurs !)

Le plus simple pour CryZy c'est le forfait : il préserve ainsi ses chances avant de t'affronter :ninja:

CryZy
05/01/2017, 13h38
Sorry du double post !

Cryzy, on va avoir une double confrontation, ici (la journée commence ce 6 janvier) et en altdorf (on doit attendre le destin).
Je dois aussi programmer mon match en interligue contre koinsky donc faut que je m'organise ^^

Es-tu dispo ce dimanche, mercredi soir ou jeudi soir? Si oui, dis moi quel jour t'arrange le mieux !

@ laucoba : massacres bien cryzy :p

Je peux pas trop te dire à l'avance ce qui me va le mieux, on part sur dimanche pour le moment ?

CryZy
06/01/2017, 00h02
Victoire 1-0 de mes Bretonniens face aux Nécromantiques de LauCoBa.

Je débute avec 200k de TV en moins et 1 journalier à cause de l'absence de mon chevalier châtaigne qui avait pris -1 agi au match précédent. Un sorcier et une serveuse et c'est parti.
LauCoBa gagne le tos et attaque, il a un remplaçant et cherche je pense à prendre l'avantage numérique. Malgré la sortie d'un paysan dès le 2ème blocage du match, son attaque patine un peu et il y a toujours cette menace du sorcier qui plane. LauCoBa progresse tant bien que mal, fait une cage au centre de mon terrain et je parviens à coller deux joueurs au porteur de balle. Le sorcier fait son taff' (ouf!) et le porteur tombe à terre et libère la balle qui retombe sur un revenant pris au marquage. A partir de là, c'est la foire au 1 dé de chaque côté et LauCoBa, bien coincé, tente la passe désespérée sur un loup démarqué dans l'en-but, ça échoue de peu après la relance, un 5 au lieu d'un 6 mais il reste toujours dangereux, vu qu'il reste 2 tours, que la balle est à terre à 1 case de la ligne de TD avec un loup à côté. Je marque la balle avec 3 joueurs du mieux que je peux et parvient à l'empêcher de marquer.

C'est la mi-temps, je n'ai qu'un joueur de moins sur le terrain, la 2ème mi-temps reste jouable. Je prends le temps en attaque, je m'en sors mieux que LauCoBa sur les passages d'armure et profite de plusieurs K.O dans le camp d'en face pour prendre l'ascendant et parvenir à temporiser comme un sale jusqu'au tour 16.
Merci à LauCoBa pour ce match, qu'il n'a pas dû trop apprécier vu le déroulé du match et mon manque de comm' sur le chat mais j'étais crevé et sans mumble ^^'. Bonne chance à lui pour la suite. ;)

Journée 6 lancée !

Kesitem
06/01/2017, 09h16
Xarfu, quand peux-tu jouer?
Pour moi, c'est le soir à 21h.

LAuCoBa
06/01/2017, 14h57
Mes Necros poursuivent leur tournée de défaite...
À qui le tour ?