PDA

Voir la version complète : Probleme RX 470



Stahlregen
15/11/2016, 18h04
Bonjour à tous, j'ai un petit problème que j'aimerais bien résoudre.

Je viens de changer de carte graphique, j'ai donc pris une RX470 Nitro OC de chez Sapphire, qui marche du tonnerre il faut bien l'avouer, le seul probleme est que quand mon ordinateur sort d'une mise en veille, ma carte se met à 100% d'utilisation et reste ainsi jusqu’à ce que j’éteins mon PC.

Au démarrage elle est bien à 0% mais dés que mon PC est en veille elle se met à 100% et donc chauffe un peut et le ventilo se met en route, pas cool pour le bruit.

J'ai réinstallé les derniers drivers.

Une idée?.

Rocca
15/11/2016, 20h42
Tu as regardé au niveau des mises à jour des BIOS (carte mère et carte graphique) ?

Stahlregen
16/11/2016, 08h33
Ma carte mère est une veille carte mais j'ai bien installé le dernier BIOS disponible, ça fait un moment et j'ai jamais eu de probleme.
Par contre pour la carte graphique comment je peut voir si son BIOS est à jour?. Je savais même pas qu'il y en avait un.

Stahlregen
16/11/2016, 10h50
Bon, après recherche j'ai trouvé les informations du BIOS de la carte graphique et il est bien à jour.

Rocca
16/11/2016, 13h39
Sinon dans ton BIOS, pas sûr, mais tu as peut-être une option pour le ventilo de la carte ?

Autrement, c'est pas parfait mais bon, tu peux utiliser un logiciel du genre MSI After burner (contrairement à ce qu'indique le nom, il est compatible avec toutes les cartes) pour régler la vitesse de rotation des ventilos ;)

TibZ
16/11/2016, 14h43
Tu as les derniers drivers en date bien sûr ? Réinstallés proprement à la suite du changement de CG ?

Stahlregen
16/11/2016, 15h50
Tu as les derniers drivers en date bien sûr ? Réinstallés proprement à la suite du changement de CG ?
Oui, drivers à jour, je les est désinstallé proprement et j'ai nettoyé les clés de registre avec CCLEANER.

revanwolf
16/11/2016, 18h44
Display Driver Uninstaller (http://www.wagnardmobile.com/?q=display-driver-uninstaller-ddu-) sera peut-être plus efficace que Ccleaner.

Stahlregen
16/11/2016, 20h27
Display Driver Uninstaller (http://www.wagnardmobile.com/?q=display-driver-uninstaller-ddu-) sera peut-être plus efficace que Ccleaner.
Je vais essayer, merci.