PDA

Voir la version complète : 3 way sli sur Pascal (gtx 1070)



xixou
14/11/2016, 20h54
Ca fonctionne le 3 way sli sous GPU pascal:
En tout cas chez moi avec 3 GTX1070.

https://www.youtube.com/watch?v=0bkCTWKKcLQ

Megiddo
15/11/2016, 00h00
Ce topic serait sûrement plus pertinent dans la section hardware mais...GG.

Sans préjuger du prix d'achat, de l'équipement et des watts nécessaires pour faire tourner pareille usine à gaz, chacun étant bien sûr libre d'allouer son budget comme il l'entend, je m'interroge tout de même sur le rapport prix/utilité de la chose.

Je veux dire, on est sans doute pas mal ici à être un peu des geeks du hardware, c'est sûr...Néanmoins, au delà de l'aspect show-room, j'ai tendance à croire qu'il faut raison garder et qu'à moins de faire de la création graphique poussée, ou de tourner avec trois écrans en 8k, et encore, tu n'as sans doute plus qu'à attendre une petite décennie avant de voir arriver des jeux qui pourront enfin tirer parti de cet attirail.

Sans compter que d'ici là, les Pascal, voire même les Volta -ou toute autre nomenclature censée désigner la génération de chipsets graphiques suivante-, seront sans doute déjà obsolètes et devront composer avec un DirectX...14, admettons, qui n'aura bien évidemment que faire des maigres possibilités de l'architecture Pascal...

Sinon, la tour avec le côté en plexi et les petits néons bleus, ça en jette.

Non, vraiment...aucune offense hein, mais GG.

xixou
15/11/2016, 06h33
Je suis d'accord avec toi Megiddo ;-) J'étais juste trop content de voir qu'Nvidia avait bêtement empêché l'utilisation du tri way sli alors qu'il est parfaitement foncionnel sur gtx 1070.
La bonne journée à tous !

Anonyme1202
15/11/2016, 08h35
Le problème du SLI, pour en avoir un, c'est que dans les jeux ou ça marche pas tu te retrouve avec la puissance d'une carte.
Du coup, j'ai tendance à préférer un SLI double de carte très haut de gamme à un SLI de 3 carte milieu de gamme.

C'est une situation à avoir payé 3x la carte graphique pour avoir de moins bonne perf qu'un péon :trollface: qui à juste une 1080 GTX.
M'enfin tu te rendra compte par toi même des joies du SLI. J'en ai combattu des bugs. :(

Megiddo
15/11/2016, 12h00
C'est vrai AquaMamba, et c'est également un argument de poids.

Pour avoir aussi envisagé la solution SLI à un moment, et en suivant quelques forums officiels de studios, ou alors les forums Nvidia concernant le software et les pilotes, il est quand même frappant de constater que finalement assez peu de jeux profitent réellement d'un profil SLI. Quelques blockbusters récents et d'autres titres plus anciens, mais exigeants, qui profitent encore d'un bon suivi...Au final, quand on regarde l'état de notre propre ludothèque, on a quoi, peut-être 20% des titres qui en bénéficient? Le manque de solutions logicielles, de pilotes, ou la présence de bugs sont plutôt redondants...Alors pour un tri-SLI...

Ce questionnement s'est arrêté avec la sortie des séries 10, à un prix relativement compétitif. Le choix d'une bonne carte unique s'est finalement imposé de lui-même.

Reconnaissons néanmoins que ta réponse à cette remarque un brin taquine est plutôt fair-play xixou :)

Anonyme1202
15/11/2016, 16h43
Oui, d'ailleurs pour ma prochaine mise à jour hardware je vais clairement taper dans la carte la plus puissante avec le plus de mémoire. Actuellement du Titan X Pascal...
Comment mon entreprise en utilise à la pelle pour le calcule je devrai l'avoir a un prix "normal". :ninja:

xixou
15/11/2016, 19h21
A noter que j'utilise également les 3 cartes pour du calcul sous Boinc : http://users.skynet.be/xixou/