PDA

Voir la version complète : Questionnage accessoires DS



Boolay
31/05/2006, 13h40
'Jour tout le monde :)

Voilà j'ai enfin des sous pour m'acheter une DS et l'équiper, alors avant d'acheter n'importe quoi, parce que les sous, quand même, c'est pas forcèment facile à avoir, j'aimerais avoir un, ou mieux, plusieurs avis éclairés.

Je compte protéger l'écran tactile de ma future tiote chérie, et il me semble bien que tous les trucs collants pour mettre dessus sont pas de même qualité, lequel me conseilleriez-vous ?

Et pi je voudrais bien profiter du multi aussi, et là je me pose une grande question : me faut-il nécessairement acheter un adaptateur WiFi à 40 flouzes ou bien une carte WiFi de pc suffit-elle ? voire même celle de ma Freebox ?

Là, c'est tout, mais si vous pensez à d'autres accessoires indispensables, voire inutiles donc indispensables, faites péter aussi.

D'avance merci les gens.

Poulet
31/05/2006, 13h44
Ben...
Premier conseil : achète la DS lite.

Boolay
31/05/2006, 13h47
Mais non mais je l'achèterai plus tard elle :P

Bouyi
31/05/2006, 14h14
La carte wifi de la Freebox suffit amplement, pas de problème de ce côté.
Pour les protections d'écran, à moins que quelqu'un n'y réponde avant, il faut que je regarde le nom chez moi ce soir en rentrant du taf. Ce sont des protections que l'on m'avait conseillé.

Sinon, même si ça paraît logique : un étui pour ranger ta ds.

Ensuite, si tu veux aller plus loin, il y a comme sur GBA des systèmes permettant de jouer à des jeux homebrew (donc les tiens si tu fais de la programmation), de lire des vidéos, des photos et des mp3 ... et aussi de lire des roms DS/GBA ainsi que d'émuler les roms NES, SNES, PC Engine ... Evidemment pour les roms, tu dois avoir les originaux de toutes ces roms (sinon c'est hors-la-loi), sauf si elles sont passées en abandonware (y'en a pas beaucoup mais ça existe).
Si tu fais partie des vieux de la vieille, sache qu'il existe par exemple des émulateurs Spectrum (dont quasiment tous les jeux sont devenus abandonware ;) ), Vectrex, MSX, VSCUMM (pour les jeux d'aventure style monkey island : ça sera le pied quand je réussirai à le faire fonctionner ... :angry: ... car je possède la compile lucas arts et qu'on peut y jouer avec le stylet), et même un début d'émulateur de vieux jeux d'arcade, comme MAME.

Biskuit
31/05/2006, 15h28
Pour les protège écrans, vas voir ici :
http://www.canardplus.com/forums/index.php...=20&#entry25057 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=969&pid=25057&st=20&#entry25057)

DaP
31/05/2006, 17h07
Là, c'est tout, mais si vous pensez à d'autres accessoires indispensables, voire inutiles donc indispensables, faites péter aussi.

Va y avoir un navigateur Opera sur cartouche (30 euros je crois) et un accessoire qui permettra de lire 4 Go de vidéos, musiques,... (dans les 100 euros je crois).

Boolay
31/05/2006, 17h48
Merci pour toutes ces précieuses réponses :)

Bon j'ai juste regardé en vitesse là, je sors de la campagne nécro de homm V :P et je vais sortir acheter l'objet tant convoité sous peu.

Pour les protections d'écran, rien à ajouter.

Pour l'histoire du WiFi, j'ai cru lire en cliquant sur l'un des liens qu'il fallait installer un driver pour la carte pci, ce qui la rendrait dédiée à la DS, c'est bien ça ? Mais d'un autre côté Bouyi me dit que la Freebox suffit.

Et pour finir, c'est bien du système superpass/supercard que tu parles Bouyi ? J'ai farfouillé un peu sur le net et ça a l'air pas mal, émulation, divx et tout ça. Par contre c'est pas compatible avec les DS de couleur je crois.
Quant aux questions de légalité, je précise de suite que je suis parfaitement au courant.
Et tu m'intéresses méchamment avec ton histoire de Point&Click au stylet!! Pinez, Day of the Tentacle partout avec moi :wub:

Daeke
31/05/2006, 18h25
Pour l'histoire du WiFi, j'ai cru lire en cliquant sur l'un des liens qu'il fallait installer un driver pour la carte pci, ce qui la rendrait dédiée à la DS, c'est bien ça ? Mais d'un autre côté Bouyi me dit que la Freebox suffit.
Ca dépend ce que tu veux faire avec ta DS. Pour jouer en ligne à Mario Kart par exemple, ta Freebox suffit.
Après, si tu veux pouvoir envoyer des démos sur ta DS ou utiliser le WiFi Me, il te faudra installer un driver spécifique pour ta carte WiFi.

Bouyi
02/06/2006, 16h37
Et pour finir, c'est bien du système superpass/supercard que tu parles Bouyi ? J'ai farfouillé un peu sur le net et ça a l'air pas mal, émulation, divx et tout ça. Par contre c'est pas compatible avec les DS de couleur je crois.
Quant aux questions de légalité, je précise de suite que je suis parfaitement au courant.
Et tu m'intéresses méchamment avec ton histoire de Point&Click au stylet!! Pinez, Day of the Tentacle partout avec moi :wub:



Entre autres, mais il y en a d'autres, le M3 perfect par exemple. L'idéal étant de prendre un système qui marche avec des cartes SD ou CF, afin d'avoir une grande capacité (pour les vidéos par exemple, qui ne sont pas divx : il faut les ré-encoder avant. Enfin peut-être pas sur tous les systèmes, je n'en suis pas sûr).
Pour l'histoire des DS de couleurs, je n'en sais rien, mais je ne pense pas (le M3 marche avec la Lite par exemple), par contre pour les DS récentes il faut prendre un passkey/passme seconde version, sinon ça ne marche pas.
Quant à Day of the tentacle et consort, effectivement c&#39;est super ... enfin si j&#39;arrive à le faire marcher un jour (remarque j&#39;ai pas réessayé depuis longtemps) <_< : SCUMM n&#39;a pour l&#39;instant pas réussi à voir les roms que je lui mettais, mais peut-être est-ce dû à la version française, je ne sais pas. Du côté de l&#39;émulation je n&#39;ai pas encore essayé SNESDS, mais il paraît que certains jeux marchent presque parfaitement.

Sekkyumu
02/06/2006, 20h06
La Supercard est critiquée par sa durée de vie. Beaucoup de monde se sont rendu compte qu&#39;elle avait rendu l&#39;âme au bout de 3 mois. C&#39;est certainement dû aux composants beaucoup plus "cheap" que ceux qui sont utilisés dans le M3.

Je te conseille le M3 Perfect -je l&#39;ai - ou encore l&#39;EZ Flash 4, ce dernier vient de sortir, n&#39;est pas encore au point mais connaissant parfaitement l&#39;EZTeam (depuis l&#39;EZFlash première du nom), tu peux t&#39;attendre à un "S.A.V" de haute qualité grace à des mises à jours fréquentes et une compatibilité presque à 100% - pour l&#39;instant, le M3 a une compatibilité de 100% en revanche -.

Pour SNESDS, l&#39;émulation est loin d&#39;être parfaite. C&#39;est un portage de la version GBA (qui n&#39;émulait pas grand chose). Ne t&#39;attends pas à grand chose... vraiment. Pour SCUMMVM, il y a une différence entre les cartes multimédia. Le support des SD a été ajouté il n&#39;y a pas longtemps donc c&#39;est sûrement normal qu&#39;il ne voit pas tes isos, ce sera certainement corrigé dans de futures versions.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus... : http://www.playeradvance.org.

Boolay
06/06/2006, 15h37
Me revoilà, après quatre longs jours sans le internet... saloperie de FAI, va! j&#39;aurai ta peau :ph34r:

Bon, j&#39;ai tout bien lu je pense, et ce qu&#39;il en ressort c&#39;est que j&#39;aurai :
-soit une facture de 110€ pour superpass2/supercard CF/CF 1Go/CF USB reader
-soit une facture de 140€ pour superpass2/M3 Perfect CF/CF 1Go/CF USB reader.
(chez gamelandshop) (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr)
Au fait, c&#39;est trop cher ou pas ?

Et avec ça je peux tout faire, c&#39;est ça ?

Sekkyumu m&#39;a foutu les boules avec son histoire de Supercard-papillon... C&#39;est avéré cette histoire là ?

Et Bouyi, regarde là ;) (http://supercard-fr.info/index.php?option=com_content&task=view&id=131&Itemid=77)

Bouyi
06/06/2006, 16h40
Me revoilà, après quatre longs jours sans le internet... saloperie de FAI, va! j&#39;aurai ta peau :ph34r:

Bon, j&#39;ai tout bien lu je pense, et ce qu&#39;il en ressort c&#39;est que j&#39;aurai :
-soit une facture de 110€ pour superpass2/supercard CF/CF 1Go/CF USB reader
-soit une facture de 140€ pour superpass2/M3 Perfect CF/CF 1Go/CF USB reader.
(chez gamelandshop) (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr)
Au fait, c&#39;est trop cher ou pas ?

Et avec ça je peux tout faire, c&#39;est ça ?

Sekkyumu m&#39;a foutu les boules avec son histoire de Supercard-papillon... C&#39;est avéré cette histoire là ?

Et Bouyi, regarde là ;) (http://supercard-fr.info/index.php?option=com_content&task=view&id=131&Itemid=77)


Non, ça va, c&#39;est le prix. Par contre, je suppose que c&#39;est une erreur de ta part, mais au cas où : pour le M3 c&#39;est un passkey 2 qu&#39;il faut, pas un superpass. Je ne suis pas sur que les 2 soient compatibles (si quelqu&#39;un peut confirmer ou infirmer ...).
Sinon merci pour le tuto, j&#39;essaierai ça : il y a déjà une différence, car je n&#39;avais entendu parler que d&#39;une seule version.
Par contre ils vont pas venir nous faire chier avec ça lucas : j&#39;ai l&#39;original après tout, bon sang de bois ! :ph34r: