PDA

Voir la version complète : RAID 0 : ca veut pas



Sylla
13/06/2007, 23h22
POUR QUOU A???

Si j'ai bien lu le manuel de ma CM, il faut activer un truc via le bios puis configurer le RAID via un utilitaire qui se declenche comme le bios avec suppr cad avec une combi de touches ( ici CTRL+J on me dit)

Le pb c'est que j'ai beau faire CTRL+J rien ne se passe....

AUrai-je oublié LE truc à pas oublier??

Pour info, j'ai une P5K et 2seagate 320go/16mo.

Quelqun a une idée?

Merci d'avance!!!

PrinceGITS
14/06/2007, 09h16
Le boot du raid se fait après celui du bios. Donc après l'écran qui affiche tout le materiel (pas celui où le bios dit d'appuyer sur "suppr", celui juste après).
Généralement, tu as le temps de lire qu'il faut appuyer sur une combinaison de touche.

Si ton bios supporte les images au démarrage, vire cette option pour voir tous les jolis textes. ;)

Sylla
14/06/2007, 21h01
En fait, je viens de lire sur le fourm asus que cette cm ne gere pas le raid avec 2 DD internes : il en faut au moins une externe...

Connard de vendeur qui l'a meme pas dit....

PrinceGITS
15/06/2007, 08h52
cette cm ne gere pas le raid avec 2 DD internes : il en faut au moins une externe...
:blink:
Ca existe ce genre de truc ?
Essaie de voir avec ton vendeur. il fera peut être un geste commercial (échane de la carte + sous pour une CM qui le gère avec les DD internes).

nyot
16/06/2007, 15h17
En fait, je viens de lire sur le fourm asus que cette cm ne gere pas le raid avec 2 DD internes : il en faut au moins une externe...

Connard de vendeur qui l'a meme pas dit....


heu jamais vu ca et j'en ai vu des cartes meres.

....Mais je viens de lire le manuel de cettecarte et en effet le controleur qui gere le raid sur ta carte est celui qui s'occupe du "esata" le "JMicron JMB36X RAID Controller Driver"
Il ya don UN seul connecteur dedie au raid sur la carte mere;celui a cotes des fameux connecteurs "esata" celui qui est tout seul comme un nase (qu'il est) a cote des ports pci.


Alors faut m'expliquer l'interet de faire un raid0 ou un jbod avec un lecteur externe?? encore un raid 1 ca peut etre bien , si ton disque externe tombe en panne c'est moins chiant a remplacer , mais si c'est l'autre?
<mode complot = on> peut etre pour obliger les gens a s&#39;equiper en esata??


Syla au faid tu voulais faire quoi comme raid? si c&#39;est pour faire du raid 1 ca peut s&#39;arranger avec du raid logiciel.

Sylla
17/06/2007, 11h01
Bah je voulais faire du 0...

Mais il va faire un "geste commercial", on devrait s&#39;en sortir.