PDA

Voir la version complète : Sports Le topic de la fantasy NBA et des premières escroqueries



Page : [1] 2 3 4

Hamozus
08/11/2016, 21h18
Le premier topic pour mieux suivre les exploits des canards qui participent à la Fantasy League CPC Yahoo et libérer un peu le topic basket pour discuter purement de basket et des 76s parfois aussi.
Ici on raconte la p'tite vie de son équipe, on chambre nastychrimp quand il drafte Chris Bosh, on fait ses petites annonces trade si on veut et on attend que les Sanstropdpognon Spurs accrochent la deuxième bannière de leur histoire CPC en fin de saison :cigare:.

Bon on va quand même présenter rapidement la fantasy des fois qu'on rameute d'autres canards dans un an :)

La fantasy NBA c'est quoi ?

C'et assez simple comme concept : chaque Canard draft en live en début d'année son équipe en choisissant à tour de rôle des joueurs dans le pool des joueurs actifs en NBA et se fait sa petite équipe.
Chaque semaine les canards s'affrontent entre eux pour un face à face où le but est d'emporter un maximum de catégories statistiques pour emporter le match. Le truc cool c'est que tout est basé et comptabilisé sur les vrais résultats NBA. Par exemple si Steph Curry décide de péter le record de triplés en un seul match et tape un 13/17 aux triplés ben de 1/ moi je pleure parce que j'affronte le Canard qui a Curry cette semaine :emo: et de 2/ hop ça fait 39 points marqués, 13 triplés enchainés à 76% de réussite.

On accumule les statistiques de tous les joueurs alignés chaque soir sur la feuille de match par le Canard et on fait les comptes le lundi au p'tit matin pour voir le nombre de catégories gagnées / perdues / à égalité, avant de se lancer dans un nouveau match contre un autre canard pendant toute la semaine.

Quelles statistiques sont utilisées ?

La fantasy canard en est à sa troisième saison et le format est à peu près établi à ce stade. On joue en 11 catégories qui sont Field Goal Percentage (FG%), Free Throw Percentage (FT%), 3-point Shots Made (3PTM), 3-point Percentage (3PT%), Points Scored (PTS), Offensive Rebounds (Oreb), Defensive Rebounds (Dreb), Assists (AST), Steals (ST), Blocked Shots (BLK), Turnovers (TO).

Suffit d'en remporter 6 donc chaque semaine pour gagner le match.

Et ensuite ?

Les 8 meilleurs canards se qualifient en Playoff et s'affrontent pour gagner le titre, l'honneur et la gloire éternelle.
D'ailleurs on va accrocher les deux bannières canards des années précédentes :

Santropdpognon Spurs (Hamozus) 2014-15 :cigare:
Yaourt 66ers (von_yaourt) 2015-16 :mouais:
San Jose ...Bové (Lau) 2016-17
SacrésMarteaux Kings (Came Yon) 2017-18


Pourquoi la fantasy c'est trop bien ?

Les diverses fantasy sont très populaires aux US et plus confidentielles en Europe parce que moins adaptées au foot et au rugby probablement. Si on compare par exemple à Mon Petit Gazon au foot ou à d'autres équivalents une année de fantasy est plus mouvementée parce que :
- le fait d'être directement lié à des stats réelles fait qu'à chaque fois que Tony Allen André Roberson (ndlr : la FP reste d'actualité :cigare:) tente un triplé devant ma tv mon petit coeur s'arrête et je bois un coup pour ne pas déprimer. C'est plus direct palpitant qu'une formule plus ou moins obscures pour arriver à un score.
- les équipes ne sont jamais figées : pendant toute l'année les GMs les plus malins vont fleurer les bons coups en free agency (les joueurs qui n'ont pas été drafté par les canards). Les plus matinaux pourront ajouter le joueur qui a eu un coup de chaud dans la nuit ou qui a un calendrier favorable dans la semaine ou juste aller piocher un Lance Stephenson à 2h du matin en priant pour avoir quelques points et pas de conneries en jurant que promis on ne l'y reprendra plus.
- A côté de ça, tous les canards vont pouvoir s'escroquer trader des joueurs en bonne intelligence dans des deals gagnants-gagnants pour essayer de changer le profil de leur équipe, se renforcer dans certaines catégories etc. etc. En somme la fantasy ne dort jamais.

Mais encore ?

Ça rend plus fun la longue saison régulière de NBA. Bientôt, grâce à la Fantasy NBA CPC© tu te réveillera en sueur le matin avant de te précipiter sur les boxscores ESPN sans faire attention à ta copine pour savoir si Salah Mejri a hérité d'un DNP-CD ou tu as fait les 2 blocks qui te manquait pour arracher une 6ième catégorie. Tu regarderas intensément un Pelicans-Bucks un mercredi pluvieux de janvier à 1h30 du mat' en priant très fort pour que Tony Snell se transforme en joueur NBA et que ton joueur des Pelicans [insère un nom] ne se blesse pas pour 3 semaines à nouveau. Toi aussi, devient expert de la D-League et soit le première à repérer le futur Hassan Whiteside, le prochain Jean-Michel Vert ! Toi aussi, vide ta boite mp toutes les deux semaines après le 57ième mp pour convaincre l'autre canard que si, Tyler Zeller et JR Smith pour LaMarcus Aldridge, c'est quand même 'achement logique comme offre !

Bref, la fantasy NBA c'est le bien !

Je signe où ?

Ici ! Les inscriptions à la fantasy 2018-2019 clôturent le vendredi 12 octobre, avec une draft prévue à 21h. Tout le monde est le bienvenue, débutants comme joueurs confirmés, on peut jouer jusqu'à 20, on peut faire plusieurs ligues, plein de formats, drafter sous format enchère, en snake draft, la fantasy ça peut être un métier, le salaire en moins.

La Fantasy 18-19


Qui est qui 2018-19 ?



Equipe
Manager


Breizh Poneyzh
justinki (http://forum.canardpc.com/members/34829-justinki)


Charlotte Off-Rez'
RomTaka (http://forum.canardpc.com/members/77119-RomTaka)


LGC Darets
PG 13 (http://forum.canardpc.com/members/85422-PG-13)


Numb'9 Team
The Number 9 (http://forum.canardpc.com/members/71397-The-Number-9)


Liverbirds
Manurobate (http://forum.canardpc.com/members/17615-Manurobate)


Buffalo Potatoes
jujupatate (http://forum.canardpc.com/members/27198-jujupatate)


SacrésMarteaux Kings
Came Yon (http://forum.canardpc.com/members/15807-Came-Yon)


San José... Bové
Lau (http://forum.canardpc.com/members/80456-Lau)


Santa Bananas
Nimo (http://forum.canardpc.com/members/24941-Nimo)


Santrodpognon Spurs
Hamozus (http://forum.canardpc.com/members/51655-Hamozus)


Khaz's Majestic Team
Khaz


Zy_Showtime
ZyAvo (http://forum.canardpc.com/members/62980-ZyAvo)


Yaourt 66ers
von_yaourt (http://forum.canardpc.com/members/21345-von_yaourt)


Zi All Stars
JPKoffe (http://forum.canardpc.com/members/16179-JPKoffe)


Rajon 4 Ever
New


South Dakota Bichons
CatJ

Kromb
08/11/2016, 21h44
Moi je m’occupe des chèvres et autant vous dire que vous dire que n'avez aucune chance; vu que j'ai laissé yahoo picker la moitié de mon équipe et que le reste, notamment mon premier choix s'est effectué dans la panique des 3 dernières secondes à base de "ah les salauds ils ont pris tous ceux que je voulais juste avant moi!!!!"; voilà et si ça continue comme l'an dernier mes rookies et joueurs clés vont faire des choix de vie douteux (hein Jahlil...)/se blesser juste avant les playoffs

Strago
08/11/2016, 22h43
J'avais fait une bonne première semaine moi....puis Nowiztski s'est blessé....et Lance Stephenson, fraichement recruté aussi...Et Barton vient de passer Injured aussi alors qu'il était juste day-to-day...

Et après hier soir ce sont mes deux joueurs de Charlotte (Kaminsky et MKG) qui se sont fait mal ><.

Elle commence bien cette saison.

RomTaka
08/11/2016, 22h45
Buffalo Barbudos au rapport, présentement premier ( :lol: pourvu que ça dure !) et présent !

jujupatate
08/11/2016, 22h57
Buffalo Potatoes pour moi.

Je découvre un peu au fur et à mesure que les jours passent, ça met effectivement un autre œil sur la NBA, on suit des équipes qu'on avait pas forcement l'habitude de regarder.

Les questions viendront un peu au fur et à mesure, j'ai pour l'instant un peu de mal à voir ce que va donner mon roster à long terme, en même temps le début de saison est un peu chaotique je trouve.

Sinon, Romtaka, pourquoi Buffalo?

Hamozus
08/11/2016, 23h50
Grand merci à Nimo pour le tableau de correspondance des équipes avec les Canards, le tout en lien clickable pour envoyer vos offres sales encore plus vite :lol:

Sinon pour les Santropdpognon Spurs 2016-17 au moment de la draft, du fait du complot habituel de von_yaourt pour me donner la 13ième position on a pris ça



Santrodpognon Spurs
1. (13) Klay Thompson (GS - SG,SF)
2. (16) DeAndre Jordan (LAC - C)
3. (41) Jonas Valanciunas (Tor - C)
4. (44) Trevor Ariza (Hou - SG,SF)
5. (69) George Hill (Uta - PG,SG)
6. (72) Steven Adams (OKC - C)
7. (97) Clint Capela (Hou - PF,C)
8. (100) Chandler Parsons (Mem - SF,PF)
9. (125) Rodney Hood (Uta - SG,SF)
10. (128) Allen Crabbe (Por - PG,SG)
11. (153) T.J. Warren (Pho - SF)
12. (156) E'Twaun Moore (NO - PG,SG)
13. (181) Tony Allen (Mem - SG,SF)
14. (184) Omri Casspi (Sac - SF,PF)
15. (209) Miles Plumlee (Mil - PF,C)

Deux petits changements déjà puisque les deux derniers draftés ne sont plus avec nous (on verra si c'est une boulette pour Casspi qui a commencé blessé et n'a pas l'air d'avoir trop la confiance de Joerger pour le moment) et ont été remplacé par James Ennis (bonne pioche :lol:) et Rondae Hollis-Jefferson qui a déjà excédé JPKoffe malgré le tour de draft haut.

Les deux problèmes pour le moment : Klay Thompson qui commence suuuper lentement sa saison comme l'an dernier. Bon on est rassuré par le nombre et la qualité des shoots qu'il prend, ça n'a pas vraiment baissé donc on s'inquiète pas trop.
Et l'autre problème c'est qu'on a oublié la spécificité du format de la draft CPC avec peu de postes G, peu de postes F et un seul Util et qu'on a pris trop de purs pivots qui n'ont pas la double casquette PF/C. Du coup on a pas de PF à par Chandler Parsons et Clint Capela et ça fait chier. Hésitez pas à envoyez quelques propales, moi je cherche encore mes priorités :)

von_yaourt
09/11/2016, 01h14
Personnellement je suis presque content de mon équipe, ce qui est rare. KD joue très bien, Kemba est parfait, j'ai pioché Barea dans les FA, bref, c'est plutôt cool.

1. (6) Kevin Durant (GS - SF,PF)
2. (23) LaMarcus Aldridge (SA - PF,C)
3. (34) Kemba Walker (Cha - PG)
4. (51) J.J. Redick (LAC - SG)
5. (62) Ryan Anderson (Hou - PF,C)
6. (79) Thaddeus Young (Ind - SF,PF)
7. (90) Kyle Korver (Atl - SG,SF)
8. (107) Mason Plumlee (Por - PF,C)
9. (118) Al-Farouq Aminu (Por - SF,PF)
10. (135) Jrue Holiday (NO - PG)
11. (146) Timofey Mozgov (LAL - C)
12. (163) Terrence Jones (NO - SF,PF)
13. (174) Brandon Jennings (NY - PG)
14. (191) Zaza Pachulia (GS - C)
15. (202) Wilson Chandler (Den - SG,SF)

J'ai déjà viré Jones (juste avant qu'il fasse son meilleur match de la saison :lol:), Jennings et Pachulia pour chopper Barea, Temple, Snell et Asik hier. Ma première semaine a été correcte et je l'ai gagnée 7-4 sans trop y croire, la deuxième a été catastrophique à tous les niveaux sauf le 3 points, et je n'ai sauvé le 5-6 qu'en veillant jusqu'à 3h30 du matin pour foutre Mozgov sur le banc. J'avais besoin de 7 rebonds offensifs et 7 rebonds défensifs pour gagner, et je n'avais que 2 TO d'avance : il a fait 4 rebonds offensifs et 4 défensifs, et 3 TO...

Cette semaine part plutôt bien pour une fois, mais j'ai Wilson Chandler (qui fait une super saison pour un dernier choix de draft) et Korver (qui fait une saison de merde) absents ce soir. Côté joueurs qui sous-performent, en plus de Korver, j'ai Aminu qui me ruine mon FT% et mon FG% à lui tout seul, alors qu'il fait des très bonnes stats sur tout le reste. Thad Young fait le yoyo et trop de passes, comme pas mal de mes intérieurs, alors qu'avec la paire Kemba/Barea à la mène, les passes m'indiffèrent.

Côté trade j'ai toujours des joueurs sur le marché :
- Aminu : beaucoup de rebonds et de contres, mauvais FG/FT%
- Plumlee (celui de Portland) : PF/C super polyvalent mais qui passe trop la balle pour mon équipe.
- LaMarcus Aldrige : il prend trop peu de rebonds sur les derniers matchs, il joue bien mais dans mon armée de shooteurs il est trop anecdotique, au final. Je l'échange volontiers contre un gros rebondeur type DeAndre Jordan ou Andre Drummond.


Hésitez pas à envoyez quelques propales, moi je cherche encore mes priorités :)

Plumlee contre Adams. Tu gagnes le poste, le FG%, les passes, je gagne le FT%, les rebonds offensifs et les contres.

Hamozus
09/11/2016, 01h24
Hmm na, je pense qu'Adams et les passes me servent à rien dans mon build mais j'vais un peu me creuser les méninges sur des offres ;).

PG 13
09/11/2016, 10h57
Ce First Class Topic :wub: :wub: :wub:

Donc moi ben c' est ma première fantasy de toute ma vie (et tout le monde s' incline en disant merci pour le 14eme joueur arrivé sur le tard) et après avoir démarré dans un flou quasi intégral je commence à prendre mes marques.

Excellente première semaine suivie d' une seconde tout aussi encourageante. J' avais d' ailleurs prévu de loser ce matchup et limiter la casse à 5 - 6 eut été déja très bien, désolé Yaourt mais Gibson à joué 4 fois et me fait gagner la bataille du rebond (16 off et 21 def)

Cette semaine avec seulement 41 joueurs à aligner j' espère à nouveau limiter la trempe mais çà s' annonce plus que hardu :ninja:


Léger retour sur la draft.

Après avoir bluffé sur PG (que j' aime de tout mon coeur) que je ne pouvais décidément pas prendre en Pick 4 mon premier choix se tournait vers Durant (coucou Yaourt qui le choppera en 6), Porzingis en 2 (vu le pick 25) et Myles Turner en 3 (je sais plus qui l' a pris mais je le hais)

La raison me pousse malgré tout à prendre Kawhi (qui est énorme) et viser Porzingis qui me passe sous le nez d' un pick. Par contre, et là je comprends toujours pas, vous m' avez laissé Draymond Green en Pick 25 (je vous aime hein) et me voilà relancé sur une toute autre stratégie... fais du All Around gros, prend des mecs qui savent tout faire.

La suite donnera I Thomas en 3 (plutôt que Kemba) M Gasol en 4 (qui devrait arrêter de piter comme un âne à 3 pts) et Jabari Parker en 5 (Depuis le début je trouve çà fort haut comme Pick mais j' adore ce gars et il donne satisfaction)

En 6 j' ai pas voulu risquer Embid et j' ai choppé Okafor (en qui je crois énormément malgré un départ pas évident l' an dernier) la saison me dira si j' ai eu raison ou tort.

Shroeder en 7, Randolph en 8 et Gibson en 9 (Merci à tous de me les avoir laissé, je les voulais absolument)

Frère Curry en 10 et I Smith en 11 pour compléter mon équipe de PG All Around Darets Crew :ninja:

Puis une couille terrible (le coeur à parlé plus que la raison) avec Iguodala qui est typiquement le joueur dont l' importance et l' impact sur le terrain ne se voit pas dans les stats (toujours maintenant je trouve que c' est la gêne en Pick 12) et je l' ai bien vite remplacé par Sefolosha qui me donne entière satisfaction.

Joe Johnson et Crawford en 13 et 14 et puis la déconne en 15 avec Ben Simmons (j' espère quand même qu' il jouera)

Scola remplace Simmons pour l' instant vu que Thon Maker ne jouera que très peu.

Je garde un oeil attentif sur le fils Sabonis (coucou Nastyshrimp)



J' ai toujours adoré la NBA mais les stats sont qqch qui ' mont toujours laissé fort froid, voire indifférent. Donc ce fut le flou total avant la draft (merci à la mock draft quand même) mais je me retrouve happé par cette saleté beaucoup plus fort que prévu. Je me mets à éplucher les feuilles de matchs et faire des comptes d' apothicaires sur des tableaux excell (faits à la main) :ninja:
En gros, pour une draft plus émotionnelle que raisonnable, j' adore mon équipe et suis impatient de voir la suite ^^



Désolé d' avoir manqué de tact sur la page Yahoo mais après 2 semaines de silence radio je pouvais plus la fermer.
Merci Hamo pour ce topic dédié et bonne chance à tous (Tu parles :p )

Nimo
09/11/2016, 11h22
Santa Bananas au rapport !

1. (11) DeMarcus Cousins
2. (18) Damian Lillard
3. (39) Mike Conley
4. (46) Tobias Harris
5. (67) Danilo Gallinari
6. (74) Jusuf Nurkic
7. (95) Jeremy Lin
8. (102) Devin Booker
9. (123) Dario Saric
10. (130) Trey Lyles
11. (151) Kelly Olynyk
12. (158) Matt Barnes
13. (179) Dwight Powell
14. (186) K.J. McDaniels
15. (207) Terry Rozier

Globalement on a essayé de rester fidèle à nos racines : ignorer les turnovers (on a une réputation à tenir !) et jouer les volumes au dépens des %.
La grosse surprise est venu de Lillard, que je n'avais pas du tout envisagé d'avoir disponible pour mon 2nd pick. Une très bonne surprise qui s'intègre bien dans l'orientation de l'équipe.
Côté fin de draft Rozier a déjà disparu (il n'a pas su saisir sa chance pendant l'absence de Smart), tout comme Powell qui a été assez décevant et que Carlisle cantonne au poste 5 pour le moment. Ils ont été remplacés par Dedmon, Leuer et Buddy Hield pour le moment.
Par contre Matt Barnes est une bonne surprise avec une production pas trop moche quand on évite de regarder les %.
On va voir si Olynyk va avoir suffisamment de temps de jeu à son retour pour être productif ou non.

La 1ère semaine s'est bien passée mais la seconde a été beaucoup plus compliqué avec une victoire sur le fil 7-4 contre José Bové avec le %FG et le %3pts qui se sont joués à la 5ème et 3ème decimale respectivement. Comme quoi, les % sont parfois utiles en fait :ninja:

PG 13
09/11/2016, 13h58
J' ai une/des questions, ayant beaucoup de monde qui joue le même jour je me demandais si je pouvais faire jouer Scola en F à 4.30 pm puis faire jouer Sefolosha à 7.30 pm à la même place?

Ca compte les2? Dois je choisir le meilleur des 2? Ou les places sont fixes une fois les premiers matchs démarrés?

Hamozus
09/11/2016, 14h07
Tu dois choisir le meilleur des deux. Les places ne sont figées que quand l'équipe du joueur en question à démarré. Si ton premier match de la soirée démarre à minuit mais Thabo et Scola jouent à 2h, t'as jusqu'à 1h59 pour choisir entre les deux.

Le format de notre fantasy est plutôt contraignant avec peu de joueurs actifs chaque soir et peu de postes flexibles : un seul G, un seul F, un seul Util. D'un côté ça contraint à faire des choix assez souvent dans la semaine ,de l'autre ça rend un peu moins important la deuxième moitié de la draft et ça limite un peu les discussions de trades imo. C'est un débat qu'on avait eu les saisons précédentes et qu'on a tranché comme ça ;)

von_yaourt
09/11/2016, 14h07
Non, un spot n'est actif que pour un seul joueur, par jour. D'ailleurs quand un match a commencé tu ne peux plus modifier l'emplacement sur lequel le joueur se trouve.

PG 13
09/11/2016, 14h12
Thanks

Il se trouve que le format est très bien ainsi... me demander si je dois aligner Seth Curry qui sort de son meilleur match de saison mais fait back to back ce soir ou libérer une place à Johnson ou encore Scola plutôt que Sefo et privilégier le rebond ou les steals... etc etc

Y' a du choix de management et c' est bieng cool ^^

(Toute façon cette semaine je ramasse :ninja: )

von_yaourt
09/11/2016, 14h51
Oui, c'est l'intérêt du truc. Et ça permet aussi de légèrement compenser les effets des blessures.

RomTaka
09/11/2016, 21h01
Sinon, Romtaka, pourquoi Buffalo?

C'est juste parce que j'ai appelé mon équipe MyTeam comme ça dans NBA 2K17 (ah tiens, on est sur un forum de JV ? :siffle: ), sans vraiment de raison : c'était en début de liste et ça change des villes actuelles de la NBA (et j'aime bien le côté champêtre et old-school des Buffalo Bills en NFL).
Et j'ai Sergio Rodriguez pour reprezent les Barbudos !

jujupatate
09/11/2016, 21h33
Ha beh la même pour moi. :XD:

Hamozus
14/11/2016, 13h52
Hop hop hop bilan de la semaine avec une première défaite bien sèche 3-8 contre les San José Bové de Lau :sad:

On s’est pris sur la gueule la grosse semaine de Steph Curry et de Gordon Hayward déjà et on a subi à fond les blessures de George Hill, Valanciunas, Parsons et même Allen :(

Résultat sans appel, on ne pouvait pas lutter en volume et on a lâché les points, les rebonds, blk qu’on peut espérer gagner une majorité des fois.

La bonne nouvelle de la semaine c’est que Klay Thompson à l’air d’avoir démarré sa saison à fond : 3 triplés par match à 53.8%, go go Klay :lol:! Bon quasi seul contre Curry ça n’a pas suffi que ce soit aux volumes ou en % mais ça ira quand même.

On a ramassé un RHJ rapidement sacrifié par JPKoffe et en qui on croit beaucoup, ça devrait nous donner un p’tit boost supplémentaires aux stl notamment.

Plus qu’à rééquilibrer le roster avec PF et voir ce que ça donne dans les prochaines semaines ! A voir aussi si 3 joueurs de Memphis c’en est pas un de trop, avis aux amateurs.

von_yaourt
14/11/2016, 14h05
Grosse semaine pour moi malgré les blessures d'Aminu et Chandler (qui est quand même revenu à la fin). J'ai été porté par un grand Kemba Walker, je gagne 8-3, et je passe à côté du 9-2 pour 4 assists, c'est dommage. Je choppe Lucas Nogeuira qui me fait suffisamment de contres pour que je gagne la catégorie. Je crois que j'aurais gagné la semaine contre tout le monde sauf Lau.

Du coup ça confirme ce que je pressentais : il faut que je trade Plumlee, qui me diminue mon FT% de ce qu'il faut pour me rendre prenable dans la catégorie. Pareil pour Thaddeus Young, ils me combinent un horrible 08/20 à eux deux, mais aussi 14 rebonds offensifs et 38 défensifs sur la semaine... :sad:
Donc toujours ouvert aux trades en ce qui les concerne.

PG 13
14/11/2016, 14h07
2 semaines de suite que je prends un matchup que je voyais perdant... en toute logique je devrais loser cette semaine vu que je prévois un win :ninja:


(Les Camyon et les Santrodpognon me font un peu peur... j' espère une colonie de blessés quand je vais les rencontrer ^_^ )

Nimo
14/11/2016, 14h47
Côté Bananas, c'est une défaite 5-6 contre les Phoenix Tacos.
Sur le papier on pensait s'en sortir mais on a été un peu court en steals et blocks (-4 à chaque fois) et ça nous a coûté le match-up.
Olynyk est revenu de blessure et semble en bonne forme. On va attendre de voir la tronche des rotations de Stevens quand Horford sera revenu de blessure pour voir si le rouquin valide l'essai :)

Cette semaine les Santrodpognon Spurs sont au menu avec leur profil assez chiant pour nous.
A priori on a 3-4 cats à peu près garanties (points, assists, 3pts et %FT) et 3 cats où on n'a aucune chance (%FG, %3pts et TO).
Faut juste réussir à voler quelques trucs dans les volumes qui restent :)

Hamozus
14/11/2016, 15h12
Ça va dépendre en partie des blessure et je pars avec un désavantage avec 3 matchs de Klay contre 4 de Lillard mais c'est pas totalement dit les volumes, notamment 3pnt :)

jujupatate
14/11/2016, 15h14
Merci à Russell Westbrook et Serge Ibaka de m'avoir fait prendre la victoire cette semaine. :p

Edit : Putain j'avais pas fait gaffe, Wiggins à 47 points hier soir :O

J’espère un retour de Jae Crowder dans les jours qui viennent,je suis un peu juste à l'interieur et ça devient difficile de trouver de bons choix dans la FA actuelle.
D'ailleurs, prout à celui qui a récupéré Channing Frye, je l'avais mis en watchlist pour cette semaine.:boom:

En tout cas, je regrette pas de vous avoir rejoint, c'est très prenant cette fantasy. ;)

Hamozus
14/11/2016, 15h18
T'as surtout eu droit à un Wiggins de gala. 47 points hier et il s'est acheté un gros shoot a 3pnt cet été !

jujupatate
14/11/2016, 15h20
Oui j'ai edit, j'avais pas trop fait le détail encore, j'ai pas trop eu le temps de regarder tous les résultats de la nuit dernière. ;)

Hamozus
14/11/2016, 15h21
On aurait dû envoyer une offre de trade ce matin en fait :o

RomTaka
14/11/2016, 18h57
Hop hop hop bilan de la semaine avec une première défaite bien sèche 3-8 contre les San José Bové de Lau :sad:


Chapeau Lau !


Grosse semaine pour moi malgré les blessures d'Aminu et Chandler (qui est quand même revenu à la fin). J'ai été porté par un grand Kemba Walker, je gagne 8-3, et je passe à côté du 9-2 pour 4 assists, c'est dommage. Je choppe Lucas Nogeuira qui me fait suffisamment de contres pour que je gagne la catégorie. Je crois que j'aurais gagné la semaine contre tout le monde sauf Lau.
.

Merci grand seigneur de m'avoir laissé gagner les assists (j'y croyais pas : j'aurais pas misé sur cette cat' en début de semaine) et le FT%. Mais sérieux, ça me rend dingue quand je perds à la fois les TO et les points ! :(
Bon, sinon, la blessure d'Al Horford (commotion à l'entraînement = 6 matchs de ratés, série en cours :( ) a aussi pesé dans la balance de mon côté mais je vais pas me cacher derrière mon petit doigt, je me suis fait croquer en beauté.

Kromb
14/11/2016, 19h04
2 semaines de suite que je prends un matchup que je voyais perdant...

Oui t'avais un gros début de semaine et ça se resserre à la fin mais j'ai eu quelques joueurs absents et du coup il me manquait 3 fois rien pour revenir :3 assists, 20 points ou 0.008 au fg (bon je gagne aussi quelques cats de pas grand chose du coup je m'en sors pas si mal)

PG 13
14/11/2016, 19h24
C' était plutôt au nombre de joueurs à aligner que je me basais, la bataille du rebond/block était perdue d' avance même sans Chandler.

Assist, Steals et FT% était les seuls que j' avais prévu d' emporter. Les points et TO étaient un bonus, au final tu me bats d' 1 seul 3 points (je râle d' ailleurs) et Mr 90%FT aka Jamal Crawford fait 50% sur la semaine et me nique mon %tage (je râle d' ailleurs)

Le "but" ( çà fait trop con de dire çà ^^ ) était de faire un max en début de semaine pour compenser le dimanche à 1 joueur; D Green fera quand même 11 assists me permettant de prendre le point.

Au final je m' en sors carrément bien, trouve je.


Sinon (à part peut être Camyon et les Santropdepognon) je me demande bien qui ira te chercher au rebond cette année. Les chiffres sont légérement affolants depuis le début de saison Oo Oo Oo

RomTaka
14/11/2016, 20h26
Sinon (à part peut être Camyon et les Santropdepognon) je me demande bien qui ira te chercher au rebond cette année. Les chiffres sont légérement affolants depuis le début de saison Oo Oo Oo

Ben Yaourt, la semaine écoulée contre moi, il a fait 199 DREB et 56 OREB, plus que les 2-Chèvres dans les 2 cas (et j'ai aussi fait 63 OREB et gagné cette cat). San José Bové a aussi fait 198 DREB et 58 OREB.
Bref, 2-Chèvres est prenable au rebond. :rolleyes:

Hamozus
14/11/2016, 21h01
Ouais je suis prenable pour le moment dans les cat babards mais il manque pas grand chose pour corriger ça :p

edit : en attendant les DNP et GTD s'enchainent dans mon roster :tired:

PG 13
14/11/2016, 21h46
Ben Yaourt, la semaine écoulée contre moi, il a fait 199 DREB et 56 OREB, plus que les 2-Chèvres dans les 2 cas (et j'ai aussi fait 63 OREB et gagné cette cat). San José Bové a aussi fait 198 DREB et 58 OREB.
Bref, 2-Chèvres est prenable au rebond. :rolleyes:

Et tu rajoutes Chandler qui n' a pas joué cette semaine pour un total de + ou - 40 à 50 rebs en plus et bref il est beaucoup moins prenable au rebond du coup :p



(Puis j' ai pas dit qu' il était imbattable hein. Ct'e mauvaise foi quand même ^_^ )

RomTaka
15/11/2016, 00h01
Et tu rajoutes Chandler qui n' a pas joué cette semaine pour un total de + ou - 40 à 50 rebs en plus et bref il est beaucoup moins prenable au rebond du coup :p



(Puis j' ai pas dit qu' il était imbattable hein. Ct'e mauvaise foi quand même ^_^ )

Ah ouais, faire ce total de rebonds tout en ayant Tyson Chandler sur le flanc, ça calme vu comment il gobe le gros Chandler. J'avais oublié ce paramètre de l'équation... :p

Nimo
15/11/2016, 00h15
J'ai un Tobias Harris à vendre si ça intéresse quelqu'un :)
Dans l'idéal j'aimerais plutôt récupérer du SG/SF vu que je suis un peu court par là mais je suis ouvert à tout tant que c'est honnête :ninja:

PG 13
15/11/2016, 09h14
J' ai benché Crawford pour Scola... et c' était bien déconné

60% à 3pts + 100% FT + 3 3ptm + 17 pts... PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :haha:

Nimo
18/11/2016, 13h03
You're going down Hamo ! Je mène dans les 3 cats à %, c'est le monde à l'envers.
Je pense que ça risque de basculer d'ici la fin de la semaine mais au moins ça offre un match serré :)

Hamozus
18/11/2016, 21h54
Je suis plus pessimiste que toi, surtout avec Hill down qui aurait pu aider à remonter le 3%. C'est pas ma semaine en fantasy :tired:

von_yaourt
18/11/2016, 21h56
Et personne ne parle de mon JJ Barea qui sur le flanc jusqu'à l'an prochain ? :emo:

Heureusement que ça coïncide avec le retour de Jrue Holiday.

RomTaka
19/11/2016, 09h36
J'en peux plus de voir Al Horford être annoncé tout près d'un retour avant chaque match et finir une fois de plus en DNP ! :(
Vingt jours sur la touche pour une foutue commotion à l'entraînement... :tired:

Bon, malgré ce, je domine 2-Chèvres Sweepers au rebond. :cigare: (mais Tyson Chandler a perdu sa maman)

PG 13
19/11/2016, 17h15
Et personne ne parle de mon JJ Barea qui sur le flanc jusqu'à l'an prochain ? :emo:

Heureusement que ça coïncide avec le retour de Jrue Holiday.


Seth Curry aime ceci (et ma fantasy aussi ^^ )

Chocolouf
20/11/2016, 00h47
Salut à tous, les Phoenix Tacos, équipe de choix du rebondi Sir Charles rappelons-le, sont dans la place.
Une draft un peu confuse sur certains choix, le temps de comprendre que sélectionner un joueur ne le drafte pas automatiquement, mais passons.

1. (8) Chris Paul (PG)
2. (21) Carmelo Anthony (SF,PF)
3. (36) Rudy Gobert (C)
4. (49) DeMar DeRozan (SG,SF)
5. (64) Nicolas Batum (SG,SF)
6. (77) Avery Bradley (PG,SG)
7. (92) DeMarre Carroll (SF,PF)
8. (105) Justise Winslow (SF,PF)
9. (120) Al Jefferson (PF,C)
10. (133) Deron Williams (PG)
11. (148) JaMychal Green (PF)
12. (161) Tyler Johnson (PG,SG)
13. (176) Ian Mahinmi (C)
14. (189) Trevor Booker (PF)
15. (204) Shaun Livingston (PG,SG)

J'ai depuis viré quelques joueurs dont le rendement n'est pas assuré, Livingston, Big Al et Jean-Michel Vert, pour les remplacer par David Lee, Tatie Maryse Speights et le petit nouveau Hollis Thompson.

Je suis excessivement content de certains choix qui se sont révélés plus que payant en ce début de saison, notamment DeMar DeRozan, Avery Bradley et Trevor Booker.
D'autres ont été moins inspirés comme Deron Williams qui est de nouveau blessé depuis quelques temps, ainsi que DeMarre Carroll dont le début de saison est plus que mitigé, j’attends qu'il se remette complètement avant de faire un choix le concernant.
Ian Mahinmi est plus un pari sur la suite de la saison en espérant qu'il ressorte les stats de la précédente une fois revenu de sa blessure.

PG 13
20/11/2016, 09h49
2 semaines de suite que je prends un matchup que je voyais perdant... en toute logique je devrais loser cette semaine vu que je prévois un win :ninja:


Je deviens très fort en prono :ninja:

Cette semaine est horrible, j' ai benché Okafort au dernier moment et il tape 3 contres et 1 oreb en ne perdant la balle qu' une fois... 3 cats que j' aurais prise ce matin (ou presque) si je l' avais aligné.

Il reste une soirée pour regratter un point ou l' autre mais j' y crois plus trop :|

Mauvaise semaine pour mes Darets.... y' a des glandeurs qui vont rentrer en bus plutôt qu' en jet privé si çà continue

Hamozus
20/11/2016, 10h08
You're going down Hamo ! Je mène dans les 3 cats à %, c'est le monde à l'envers.
Je pense que ça risque de basculer d'ici la fin de la semaine mais au moins ça offre un match serré :)

Suspens jusqu'au bout :o

PG 13
21/11/2016, 09h26
Quelle semaine pourrie...

Là çà s' annonce drôle aussi, avec personne sur le terrain jeudi soir... :|


J' aurais bien fait le fanfaron en trashtalkant les Barbudoes mais je suis plus d' humeur :ninja:

(Par contre si je prends ce matchup il sera encore temps de venir rire un peu :ninja: )

Nimo
21/11/2016, 09h46
Là çà s' annonce drôle aussi, avec personne sur le terrain jeudi soir... :|

Pas de match jeudi, c'est Thanksgiving aux US :)
Du coup ça donne un mercredi et vendredi où pratiquement tout le monde joue donc il va falloir avoir le nez fin et faire les bons choix.

PG 13
21/11/2016, 13h28
OK...

Je trouvais aussi le calendrier bien bizarre, full le mercredi et le vendredi, nada le jeudi :p

(Jusqu'ici mes choix de management ont bien senti le vagin, on va essayer que çà sente meilleur cette semaine :ninja: )

Nimo
21/11/2016, 13h38
Suspens jusqu'au bout :o

J'ai finalement réussi à tenir les steals et à remporter les rebonds def :)

Pari du jour : recrutement du petit Gibson de Dallas. Entre les blessés et leur bilan tout caca, il a peut être une chance de jouer et de devenir le Whiteside/Jokic de cette saison. Ou pas :ninja:

Nimo
24/11/2016, 22h48
Il aura fallu attendre un mois mais voici enfin le premier transfert de la saison.
Tobias Harris et Devin Booker quittent les Bananas pour rejoindre les Tacos en échange de Nico Batum et Justise Winslow.

La quête vers le %FG le plus bas de l'histoire continue !
En prime on dit aussi adieu à pas mal de scoring mais on espère que les stats périphériques seront au rendez-vous pour compenser :)

von_yaourt
24/11/2016, 23h49
Euh, Hamozus et Strago, c'est quoi ce trade merdique, là ?

Mc Collum + Drummond contre Valanciunas + Ariza + Moore, c'est sérieux ? :tired:

Déjà on peut enlever Moore de l'équation, une fois Tyreke Evans revenu aux Pelicans il sera insignifiant. Restent deux joueurs corrects mais qui sont loin d'avoir le rendement de leur contrepartie, il n'y a qu'aux LFs et aux TO que Strago fera une affaire.

Je fous mon véto en attendant que les canards donnent leur avis, si c'est ok pour une majorité je vous autorise à procéder au trade une nouvelle fois.

RomTaka
24/11/2016, 23h57
Ouais, effectivement c'est assez déséquilibré, et bizarrement, au profit d'Hamozus... :nawak:

Sauf si Strago a une carte de chaman dans les mains qui peut transformer en mousse un genou de Drummond ou la vision d'un enlèvement prochain de McCollum par les extraterrestres. :p
Mais à part ça, ouais, trade zarb'.

Hamozus
25/11/2016, 00h27
Euh what :tired: ?

Alors déjà j'ai un gros problème avec l'interventionnisme du commish sur le trade, le veto c'est l'arme nucléaire, on a discuté et propalé puis contrepropalé plusieurs fois avec Strago avant de trancher. Pour moi il devrait même pas y avoir de discussion sur ce trade là en plus, t'en pense ce que tu veux et tu viens le dire ici mais un veto c'est quand tu vois un truc qui fausse volontairement la ligue ou un noob qui lâche Whiteside pour Hollis Thompson.

Ensuite je suis pas d'accord du tout avec ta vision du trade. Déjà c'est mignon de dire alors c'est un 3 vs 2 et hop je vais faire comme si le troisième joueur n'existait pas. Moore ça vend pas du rêve mais ça prend 30 minutes par match, ça bouffe Buddy Hield et Tyreke ne joue jamais et ne jouera jamais il est pire que le petit bonhomme en mousse.
En plus, Drummond c'est toujours une putain de contrainte dans son équipe, moi j'ai Dédé jordan je m'en fous, Strago ça le libère.

Pour le moment CJ McCollum est 22ième en per game, Valanciunas 35, Ariza 39, Drummond 36 (et encore c'est principalement sa boxscore monstrueuse d'hier qui lui fait gagner 15 places il etait pas si haut quand j'envoie l'offre). McCollum surperforme pour le moment, les autres tournent plus ou moins comme attendu. Y'a à peine un ecart de valeur entre les deux, même sans Moore le trade est équilibré avec des logiques de constructions différentes. Et bien moins contraignantes sans Drummond. Avec Moore il devrait même pas y avoir de gueulante ici c'est vraiment ridicule. Et bien sûr que Moore ça change quelque chose au trade, c'est bien bien mieux que ce qu'il y a dans la FA.

Nan vraiment faudra calmer les velléités interventionnistes en fantasy. Qu'on vienne critiquer, se moquer, se plaindre ok, mais le veto ça devrait pas être un truc à sortir ici.

- - - Mise à jour - - -

"Loin d'avoir le rendement de leurs contreparties" rhohlala les deux que je lachent sont tdd2.

von_yaourt
25/11/2016, 01h20
Déjà, un troisième joueur n'a pas d'apport complet, car il faut que Strago vire quelqu'un (en l'occurrence, Ty Lawson). En plus, il perd deux starters (Tour 2 et 3) là où tu perds un starter (tour 3), un role player très intéressant (tour 4) et un joueur de bout de banc dont l'apport ne se cantonne pratiquement qu'aux points, la stat la plus remplaçable. Et auquel il faut donc soustraire les stats de Ty Lawson pour évaluer l'impact.

Je mets les stats pour que tout le monde puisse évaluer :

McCollum (17 matchs) : FG% .473, 53 FT à .898, 41 3PT à .446, 372 PTS, 14 OREB, 54 DREB, 58 AST, 20 STL, 8 BLK, 41 TO
Drummond (16 matchs) : FG% .511, 30 FT à .469,1 3PT à 1.00, 223 PTS, 53 OREB, 157 DREB, 18 AST, 23 STL, 18 BLK, 32 TO

Total : FG% .487, 83 FT à .674, 42 3PT à .451, 595 PTS, 67 OREB, 211 DREB, 76 AST, 43 STL, 26 BLK, 73 TO

Ariza (15 matchs) : FG% .414, 13 FT à .813, 42 3PT à .378, 181 PTS, 11 OREB, 62 DREB, 32 AST, 31 STL, 3 BLK, 13 TO
Valanciunas (15 matchs) : FG% .572, 44 FT à .815, 0 3PT à 0, 188 PTS, 44 OREB, 91 DREB, 13 AST, 4 STL, 11 BLK, 21 TO

Total : FG% .485, 57 FT à .814, 42 3PT à .378, 369 PTS, 55 OREB, 153 DREB, 45 AST, 35 STL, 14 BLK, 34 TO

Donc "seulement" un écart de 226 points, 12 rebonds offensifs, 58 rebonds défensifs, 31 assists, 8 steals et 12 blocks en ta faveur, contre une chute drastique du FT% et une montée des TO (qui seraient doublés). Il faut lisser les totaux avec les matchs manquant, donc la disparité est en réalité légèrement moins moindre.

Même dans un monde virtuel où les stats de Moore (16 matchs) compteraient à fond, ce qui n'est pas le cas, ses 179 points, 6 rebonds offensifs, 26 rebonds défensifs, 44 assists, 15 steals et 5 blokcs avec des pourcentages médiocres (46% FG et 15 3PT à 33%) ne compensent pas totalement.
Pour info, Lawson (15 matchs) c'est 96 points, 77 assists, 17 steals, 12 rebonds offensifs et 35 défensifs avec des pourcentages quasi similaires (moins au FT%, mais un 3PT% légèrement meilleur).

Donc pour Strago, c'est un mauvais trade pour toutes les statistiques d'accumulation, c'est seulement intéressant aux TO et au FT%.

Edit : le nombre de matchs précisé est celui joué par l'équipe, pas par le joueur (Valanciunas a par exemple raté trois matchs). Un match raté n'est pas totalement blanc : les soirées chargées, un autre joueur peut le remplacer.

Mon avis c'est que le trade n'est pas horriblement déséquilibré, mais l'absence de troisième joueur le rend difficile à évaluer, et tu y as un intérêt clair (punt FT% et TO, normal vu ton équipe) là où Strago n'a rien d'intéressant en retour. Il faudrait que Strago ait une stratégie réfléchie qui lui soit liée pour qu'il soit valide, et j'ai du mal à la voir vu qu'il n'y gagne que sur deux catégories, là où il perd sur six ou sept autres.

Et je sortirai le véto pour chaque proposition de trade de la sorte, faut pas déconner.

Hamozus
25/11/2016, 01h38
Le mec qui compare même pas en per game à ce stade de la saison, s'te mauvaise foi ^_^. Sans compter qu'à ce stade de la saison on s'en fout du tdd de draft du joueur, regarde ce qu'il fout sur le terrain. Sinon je t'invite gentiment à échanger Kemba Walker (tdd 3) contre Jokic (tdd3) je suis sûr que JPKoffe sera partant.

En per game c'est fair (et bbm et consorts confirment), c'est gagnant aussi au fg et aux triplés et tu arrêtes de punter accessoirement, beaucoup plus de flexibilité dans la saison, dans ses discussions de trades etc. Drummond plombait le fg de Strago à lui tout seul. L'écart dans plusieurs autres catégories est en ma faveur mais marginal (par exemple je pase de 1.5 oreb par matchs à 1.7 houloulou).

Encore une fois pour moi c'est même pas le sujet. Tu outrepasses très largement ton rôle de commish en rentrant dans un pinaillage de trade. Ce trade n'a pas à être vetoïsé ni rien, il doit être validé et ensuite disséqué ici (avec grand plaisir). Franchement, sans moi sinon.

von_yaourt
25/11/2016, 01h42
Et bah sans toi alors. J'ai dit que je mettais le véto sans qu'il soit absolu. Si les autres canards sont d'accord moi ça me va, mais encore une fois, je ne laisse pas passer un trade aussi déséquilibré en surface sans au moins le soumettre aux autres.

PG 13
25/11/2016, 09h44
Tain j' ai raté la guerre ici :ninja:


Concernant le trade je ne vois rien de bien choquant dans cette histoire; sur le papier çà peut paraître déséquilibré certes, mais si ils se sont mis d' accord je ne vois pas pourquoi on devrait trouver à y redire.

Le LGC Darets ne s' oppose pas à cette transaction :)


Et concernant le droit de veto (dont je ne connaissais même pas l' existence) et l' appel aux GM de notre belle fantasy, je suis d' accord pour dire qu' ils ne doivent être utilisés qu' en cas d' extrême urgence. Ce qui ne me semble pas être le cas ici.


De plus, et très sérieusement, si c' est sans Hamo, ce sera sans moi aussi. Je suis pas ici pour me prendre la tête avec mes camarades de jeu ou les voir faire pareil entre eux, çà fout un peu la mauvaise ambiance cette histoire de veto, non? :tired:


Allez, faites vous tous des bisous et aimez vous les uns les autres BORDEL DE MERDE :p

Nimo
25/11/2016, 10h19
[edit] Punaise le fofo a cassé mon beau tableau !
[re-edit] J'ai vaincu !

Juste pour comparer, voici les stats per game, qui sont plus à-propos à mon avis.



Joueurs
p/g
3/g
a/g
s/g
b/g
fg%
ft%
dr/g
or/g
to/g
3%


Ari + Val
26.6
2.8
3.1
2.4
1
0.485
0.814
11.1
4.1
2.5
0.378


CJ + AD
36.8
2.5
4.7
2.7
1.7
0.488
0.661
13.7
4.3
4.5
0.448


Total
10.2
-0.3
1.6
0.3
0.7
0.003
-0.153
2.6
0.2
2
0.07




Alors ça donne quoi au final ?
Effectivement Hamo gagne dans pas mal de catégories, mais certaines sont tout de même négligeables (steals, rebonds off, %FG notamment).
Les gros gains se font en points, %3pts et blocks.
En contre-partie il perd côté turnover et surtout énormément en %FT.

Le côté "le trade est-il valable ou non ?" il va dépendre de la valeur que tu attaches au %FT. L'impact sur cette stat est énorme. Du coup pour faire passer le truc tu es obligé de te sacrifier sur pas mal d'autres cats. Si tu n'as pas fait une strat où tu veux volontairement perdre les FT, Drummond fait très mal.
Perso vu la valeur du malus au %FT, ça ne me choque de perdre dans pas mal de cat pour s'en débarasser.

Hamo a évidemment le nez fin, vu que son équipe est basé sur le punt %FT, et est malin d'aller chercher AD. C'est probablement un des seuls qui peut encaisser le malus de Drummond. Bien joué de sa part. Du coup, si on ignore le %FT, le trade est bien sûr en sa faveur mais c'est dû à sa strat.

Pour Strago, je suppose qu'il en a marre que Drummond lui défonce une cat alors que le reste de ses joueurs sont bons aux FT. Il peut aussi penser que CJ (il shootait à 40% 3pts l'an dernier) est en sur-régime provisoire et que c'est donc le bon moment pour packager les deux et ne pas payer trop cher le fait de devoir envoyer le %FT à quelqu'un.
Strago perd en points, une cat où il est déjà fort donc il se dit qu'il peut encaisser. Quant au %3pts, si on regarde sa team, CJ est un peu le seul qui se débrouille donc il n'est pas forcément rentabilisé.
C'est mon interprétation, à voir ce que peut dire l'intéressé.

Perso je laisserais passer le trade.
Le poids du %FT est à prendre en compte. Que ça ne fasse pas mal à Hamo, c'est son choix de strat, ça ne doit pas rentrer dans l'équation. C'est l'équilibre global qui compte. Pour moi il est à peu près respecté, ou en tout cas pas suffisamment déséquilibré pour que ça coince. Quant à Strago, comme j'ai dit, je ne trouve pas le move illogique de son côté non plus.

Quant au véto, pour moi c'est pour la collusion ou les trades déséquilibrés par erreur/méconnaissance. Si il y a un doute, je trouve que c'est bien d'en discuter ici pour mettre les choses au clair et aviser ensuite.

jujupatate
25/11/2016, 11h06
Vu qu'on a cet espace pour nous, ce serait peut être mieux d'en parler ici d'abord plutôt que de coller un veto direct?

Concernant ce trade, les deux intéressés se sont mis d'accord, chacun y voyant son avantage.
En tout cas, perso, je n'y vois rien de choquant en soi. ;)

Hamozus
25/11/2016, 11h22
Ouais j'en remet une couche mais j'ai un gros problème avec cet usage du véto. Le véto c'est pour la collusion et les seules fois où j'avais dû y avoir recours c'était dans des ligues avec des inconnus ricains et deux équipes qui étaient soit des doublons soit un mec qui trichait pour l'autre.
La tout le monde se connait et discute, à priori ça devrait pas sortir de la boîte à outil.

@Nimo : yep c'était ma lecture. L'écart de réduit encore plus si tu prends en compte Moore et Ty.

nastyshrimp
25/11/2016, 11h38
Même avis de mon côté.

Le veto c'est l'arme nucléaire, j'en ai pas vu beaucoup dans mes années de Fantasy.

Là on est clairement sur un trade normal, dont l'intérêt dépend des stratégies de chacun.
Quand on en est à pinailler sur des 0.x quelque chose de moyenne franchement c'est que c'est bon, ça passe.
On parle pas de Derrick Rose + Tony Parker contre Stephen Curry + Kevin Durant quoi.

Même si c'était franchement déséquilibré (ce qui n'est pas mon avis), ben y'a qu'à féliciter le canard qui a tenté, discuté, argumenté et convaincu son homologue.
Tout le monde peut le faire ... ça prend du temps et de l'énergie.

Faut pas être jaloux comme ça :ninja:

Strago
25/11/2016, 14h19
Alors histoire d'essayer de résumer ce que je pensais faire pour ce trade : Le faible FT% de Drummond me rend léger dans cette cat. Quand mon équipe est au complet, ce n'est pas trop grave car j'ai d'autres cats pour compenser. Mais dès que les blessures s'enchainent, me rendant moins fort ailleurs, je ne peux compter sur les lancers francs alors que ma team (hors Drummond) est très honnête sur ce créneau. Du coup pour moi Valanciunas était un bon remplaçant : même niveau aux points, un peu plus faible en contre et aux rebonds mais laaaargement plus fort aux FTs.

Je perds dans l'échange McCollum qui est un gros scoreur et a un bon % à 3 points (mais c'était un peu le seul de mon équipe) pour récupérer Ariza ainsi que Moore. Alors oui ça me fait drop Ty Lawson mais ce n'était pas vraiment le fer de lance de mon équipe et on annonce qu'il va perdre des minutes sur le parquet donc pour moi Moore compte dans l'échange.

Bref, de mon côté, je trouve pas que le trade soit horrible (même si ça pourrait être mieux).

von_yaourt
25/11/2016, 14h27
Un autre canard pour le trade et vous pouvez le faire.

Kromb
25/11/2016, 14h48
Est-ce qu'on peut trader notre accord/désaccord pour un échange avantageux? Je demande pour un ami.

von_yaourt
25/11/2016, 14h50
Est-ce qu'on peut trader notre accord/désaccord pour un échange avantageux? Je demande pour un ami.

^_^

Non, pas de collusion dans notre ligue, modèle de probité et d'entente entre les peuples.

Nimo
25/11/2016, 16h34
Ce serait peut être utile aussi d'envoyer un message "annonce générale" sur Yahoo indiquant l'adresse de ce topic spécial pour la fantasy pour les canards qui ne passent pas forcément régulièrement et qui auraient, du coup, pu rater le post sur le sujet basket "normal" où Hamo avait annoncé la création du topic fantasy.

Hamozus
25/11/2016, 16h45
Le sujet c'est surtout l'utilisation unilatérale du véto, c'est pas l'esprit de la ligue ni le but de l'outil. T'avais pris la gestion commish de la ligue pour rendre service et je t'en remercie mais ça devrait pas se produire ce genre de trucs.
Si t'as la tendance à la gestion lourde et au commish qui interfère faut voir si le reste de la ligue veut tourner comme ça (c'est pas mon cas) et passer la main sinon.

Ma vision du véto a été clairement présentée sur les messages précédents.

von_yaourt
25/11/2016, 17h03
Mon "véto" n'est pas destiné à empêcher unilatéralement le trade mais à ce qu'il n'y ait pas la validation automatique au bout de deux jours, le temps qu'on délibère. Je ne laisse pas un trade aussi visiblement à sens unique passer sans qu'il y ait débat dessus.

Et jamais je n'ai pris ni ne prendrai une décision de ce type sans demander l'avis des autres joueurs.

Pour le reste Hamozus, jamais je ne te passerai la main sur les règles de la fantasy vu le débat de l'an dernier. Tu as une vision compétitive de la fantasy, tu veux rendre le format abscons et peu avenant envers les nouveaux, et ta volonté de procéder à un tel trade n'est qu'une nouvelle pierre à l'ensemble de ton édifice.

Hamozus
25/11/2016, 17h20
Le trade aurait dû être validé hier dès que Strago avait accepté et parce que c'était un jour sans match donc pas d'impact en joueurs alignés.

Je cherche pas spécialement à être commish, la façon de voir les choses de Nimo ou d'autres canards me va très bien.
Et y'a eu zéro débat sur le format cette année, ca a été tranché et figé l'an dernier.
Au passage le fait que tu considères qu'un changement de commish induit potentiellement un changement des règles du jeu c'est bien ça le gros problème : le commish n'a pas main mise sur la ligue, c'est pas le grand chef, le patron, que ce soit toi, moi ou un autre ne devrait rien changer dans le format, la draft ou autre. Si un jour des canards veulent faire autre chose comme une draft à encherds ben ça proposera ou discutera pendant l'intersaison.
Toi tu prends ça comme un outil de contrôle et de main-mise sur la ligue.

Un peu d'eau à mon moulin.




Et concernant le droit de veto (dont je ne connaissais même pas l' existence) et l' appel aux GM de notre belle fantasy, je suis d' accord pour dire qu' ils ne doivent être utilisés qu' en cas d' extrême urgence. Ce qui ne me semble pas être le cas ici.




Quant au véto, pour moi c'est pour la collusion ou les trades déséquilibrés par erreur/méconnaissance. Si il y a un doute, je trouve que c'est bien d'en discuter ici pour mettre les choses au clair et aviser ensuite.


Même avis de mon côté.

Le veto c'est l'arme nucléaire, j'en ai pas vu beaucoup dans mes années de Fantasy.


- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai peur d'essayer de changer le titre du topic via mobile et tout effacer mais topic de la fantasy et de trades de bisous :ninja:

Et du casse-tête de benchage quand les 30 équipes jouent le même soir :tired:

von_yaourt
25/11/2016, 17h29
Hé non, je n'ai jamais fait un changement de format unilatéral, justement. Mon principe c'est l'inclusion de tout le monde dans le processus décisionnel, et sur ce genre de trade, qui je le répète, est totalement en la faveur d'un seul joueur, c'est hors de question que je le valide directement sans justement soumettre son approbation aux autres.

Hamozus
25/11/2016, 17h57
T'es dur de la feuille hein :)
1/ Bah si le véto a été mis de façon unilatérale. T'as vu le trade et 5 minutes après tu as véto.
2/ on est pas dans une ligue avec des inconnus ou le soupçon de collusion peut être fort. S'il y a des discussions un certain temps avec un autre GM qui aboutissent à un accord ben tu t'effaces et tu valides. Point barre. Adultes consentants tout ça tout ça.
3/ le seul cas de figure qui pourrait prêter à discussion c'est un trade rapide les premières semaines/mois avec un nouveau qui découvre la Fantaisie.
4/ tu t'obstines sur ce trade où le consensus qui se forme est de dire que tout au plus on peut pinailler sur un léger avantage en valeyr pour moi au prix d'une flexibiite réduite (punt obligatoire). Bref c'est à peu près équilibré. Je mets ce point à la fin parce qu'au final c'est le moins important.

JPKoffe
25/11/2016, 18h15
Vu que c'est moi qui décide de la faisabilité du trade, je donne mon accord.

von_yaourt
25/11/2016, 18h42
Et tu ne comprends pas ce que je dis Hamo, encore une fois. Si je vois un déséquilibre flagrant, je laisse les autres décider si c'est justifié ou non, mais je dois bloquer la procédure, qui se valide automatiquement dans un délai assez court. Qu'importe que vous soyez d'accord entre vous pour le trade ou pas, ce n'est pas la question. Le "blocage" que je me permets n'est pas gravé dans le marbre, mais conditionné à l'avis de chacun, la preuve :


Vu que c'est moi qui décide de la faisabilité du trade, je donne mon accord.

Et donc on a au moins 7 joueurs pour le trade, désormais. Vous pouvez procéder de nouveau au trade, je le validerai dans la foulée.

Hamozus
25/11/2016, 19h07
Qu'importe que vous soyez d'accord entre vous pour le trade ou pas, ce n'est pas la question.

Si, c'est la question.

Les autres GMs que ce débat passionne probablement : votre avis sur l'usage du droit de veto ? Je vois 4 voire 5 (jujupatate ?) qui ont l'air plutôt contre cet usage dans notre ligue, et le reste qui a évité intelligemment le topic :ninja: ?

Edit : Strago pour le trade j'tai fait un mp mais dis moi si tu préfères attendre demain ou faire ce soir avec un p'tit risque de lineup (mais nos joueurs jouent entre 1h30 et 4h30 du mat).

RomTaka
25/11/2016, 21h26
Débat très politique !

En résumé, Yaourt a l'arme nucléaire en main mais promet de ne l'utiliser que par référendum. :p

Perso, je ne suis pas choqué par le fait que le commish (peu importe qui assume le rôle, dépassionnons le débat), ralentisse la validation du trade à partir du moment où il trouve un trade louche, c'est-à-dire déséquilibré (et sans forcément de collusion, hein Hamo).
Par contre, je trouve un peu lourd qu'il faille attendre une majorité de participants pour valider ce trade : à partir du moment où les 2 principaux concernés, Hamo (évidemment) mais aussi Strago,confirment leur désir de trade (sans que Strago ne s'estime lésé donc, malgré les arguments objectifs qui lui ont été apportés), puis plusieurs autres canards (j'ai pas compté mais à vue de nez au moins 3) trouvent le trade valide, pas besoin à mon avis d'attendre qu'on ait 7 canards pro-trade.

En conclusion, pas de crispation SVP, cette FL n'est qu'un passe-temps, on est censés se détendre, hein.
Réglons ce sujet de validation de trade dans la courtoisie mais une bonne fois pour toutes et continuons la saison, gentlemen. :indeed:

jujupatate
25/11/2016, 21h27
En fait, c'est la façon dont il doit être utilisé qui m'embête si j'ai bien compris le principe.
Si un trade pose un problème à un GM, il devrait y avoir un système d'avertissement qui n'annule pas le trade directement mais le met en suspens le temps qu'on puisse en parler ici.

Je comprend la réaction de von, c'est dommage qu'il n'y ai pas d'autre façon de faire, le délai étant trop court pour décider entre nous tous avant validation (ou au moins ceux que ça intéressent :p).

PG 13
26/11/2016, 15h54
La maman de Zach Randolf est décédée hier, évidemment j' apprends çà ce matin en voyant qu' il n' a pas joué alors que je l' avais aligné... BORDEL :mouais:

RomTaka
26/11/2016, 16h59
La maman de Zach Randolf est décédée hier, évidemment j' apprends çà ce matin en voyant qu' il n' a pas joué alors que je l' avais aligné... BORDEL :mouais:

Après Tyson Chandler qui a perdu sa mère la semaine dernière alors que je l'affrontais en fantasy également, c'est au tour de Zach Randolph dans ton roster cette semaine : conclusion, qui va perdre sa mère la semaine prochaine chez les Phoenix Tacos ? :ninja:

Bon, sinon, LGC Darets, on a une semaine hyper serrée (à part peut-être aux OREB pour moi et aux 3 PTS pour toi) : le WE s'annonce décisif, j'aime ça !

Nimo
27/11/2016, 12h42
Et ce trade alors, vous avez décidé de repousser à la semaine prochaine ou c'est tombé à l'eau finalement ? :)

Hamozus
27/11/2016, 13h53
On voulait pas le faire vendredi soir pour pas risquer les lineups et Strago est en déplacement donc ne voulait pas risquer. Ça sera fait aujourd'hui ou demain.

PG 13
28/11/2016, 09h16
Tain comment j' enchaine les semaines de merde...

Et là je me tape les Camyon pour celle ci... çà pue! :|


Après 3 semaines très encourageantes qui m' ont fait croire un moment que j' avais une équipe valable, je suis en train de revoir mon jugement.

(Saleté de jeu de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :p )

Nimo
28/11/2016, 09h32
Tu vends des joueurs du coup ? :ninja:

De mon côté victoire sur le fil contre Strago.
Je ne fais que des victoires ou défaites à peu de chose depuis le début de saison.

Hamozus
28/11/2016, 10h10
Enfin une victoire sans appel cette semaine :cigare: après une semaine mouvementée marqué par un mouvement de lutte contre le conglomérat Danone (qui marche un peu sur la ligue en attendant).
Il va être temps de faire un ptit bilan de passage après un quart de la saison.

Sinon Tygra est totalement fantôme personne n'a de nouvelles ? Mon mp est reste sans réponse.

PG 13
28/11/2016, 14h05
Tu vends des joueurs du coup ? :ninja:


Roooooh çà c' est petit :ninja:

Chocolouf
28/11/2016, 22h32
Pas de soucis pour moi concernant le trade. Valanciunas est dans une forme de saison régulière mais peut fesser Drummond une fois les playoffs arrivés. McCollum est bon mais n'est pas un Thompson qui peut prendre feu pendant plusieurs rencontres ou un DeRozan qui est le nouveau Kobe.

Hamozus
29/11/2016, 10h19
Petite pensée pour le mec qui s'est pris Westy et Bradley Beal sur la gueule cette nuit :XD:

jujupatate
29/11/2016, 10h30
:cigare:

Bon, la semaine est pas terminée hein. :p

Kromb
29/11/2016, 14h00
Triple double de John wall! 19 points 11 assists et 11...TO... Il s'était un peu calmé récemment mais je savais que je pouvais compter sur lui ^^

Hamozus
29/11/2016, 20h20
Halala, yaourt qui dégaine plus vite que moi pour Andrew Harrison :(

Nimo
29/11/2016, 20h20
Conley :'(

http://tof.canardpc.com/view/8a787c72-c9ae-4692-a155-61c6d6ee2e78.jpg

RomTaka
29/11/2016, 21h13
Halala, yaourt qui dégaine plus vite que moi pour Andrew Harrison :(

Ouais mais vous croyez vraiment que les Grizzlies vont pas dégainer eux aussi pour recruter un petit PG en free-agent plutôt que donner la mène à ce type undrafted . Il doit bien y avoir des gus potables sur le marché.
Et dire que j'ai mis Memphis en 2ème place à l'Ouest lors des pronostics de début de saison... :cry:

Hamozus
29/11/2016, 21h40
Le grand retour de Chalmers à Memphis.

PG 13
30/11/2016, 10h44
J' ai oublié de préparer mon équipe avant de partir hier. Emporté par le torrent de la vie sociale, je suis rentré à 3 h du mat...

Si vous avez l' occase, Saboteur est un très chouette jeu de cartes (testé dans CPC y' a pas longtemps d' ailleurs) qui vous fera passer le temps sans vous en rendre compte ^_^

Qui vous niquera votre semaine de Fantasy également mais bon... au point où j' en suis. Bordel j' avais déja pas besoin de çà pour me faire lyncher et là je donne le bâton pour me faire battre.

FOIRAGE TOTAL :|


Si pour les rebonds je m' en cogne un peu vu mon niveau çà me fait très mal au fion niveau ast, stl et pts


Je savais que cette gestion au quotidien me foutrait dans le brun pendant cette ligue mais je pensais pas que çà serait aussi vite et encore moins en milieu de semaine :|



Bon allez, HAUT LES COEURS bande de Darets, c' est ici que commence la remontée infernale vers les sommets de la ligue :ninja:

Nimo
30/11/2016, 10h51
Il ne faut pas hésiter à programmer ses line-up avec quelques jours d'avance et ensuite simplement faire des ajustements en fonction de la forme et des blessés.
Ca ne prend pas beaucoup de temps et ça évite les accidents :)

PG 13
30/11/2016, 10h56
Le pire, c' est que je me mets en avance depuis le début de la fantasy.

Pour cette semaine je ne l' avais pas encore fait, me demande pas pourquoi j' en sais rien :ninja:

von_yaourt
30/11/2016, 15h51
En résumé, Yaourt a l'arme nucléaire en main mais promet de ne l'utiliser que par référendum. :p

http://pedagogie.charles-de-gaulle.org/wp-media/uploads/2015/10/1959_president_republique.jpg

:indeed:


Enfin une victoire sans appel cette semaine :cigare: après une semaine mouvementée marqué par un mouvement de lutte contre le conglomérat Danone (qui marche un peu sur la ligue en attendant).
Il va être temps de faire un ptit bilan de passage après un quart de la saison.

Sinon Tygra est totalement fantôme personne n'a de nouvelles ? Mon mp est reste sans réponse.

Ah, je n'avais pas vu pour Ptitgras, va falloir espérer qu'il revienne vite.

Je fais ma première semaine pleinement convaincante en ne manquant le 11-0-0 que d'une interception ! :vibre:

Mais bon, cette semaine ça ne sera pas la joie, je sens.


Petite pensée pour le mec qui s'est pris Westy et Bradley Beal sur la gueule cette nuit :XD:

:emo:

Et en plus j'ai compté, avec un lundi à 3 joueurs contre 8, j'ai moins de joueurs actifs cette semaine (où certaines équipes jouent 2 fois alors que d'autres jouent 4 fois).


Halala, yaourt qui dégaine plus vite que moi pour Andrew Harrison :(

:cigare:

Mais je doute qu'il me sauve la semaine. Il a déjà joué beaucoup de minutes dans les matchs précédents sans être aucunement efficace, donc c'est un pari. Mais bon, vu que Dion Waiters est sur le flanc, que j'ai toujours Aminu et Barea à l'infirmerie, il me faut du sang neuf.

jujupatate
30/11/2016, 17h16
Et en plus j'ai compté, avec un lundi à 3 joueurs contre 8, j'ai moins de joueurs actifs cette semaine (où certaines équipes jouent 2 fois alors que d'autres jouent 4 fois).




T'es bien remonté hier soir quand même. ;)

J'ai pas fait le bilan de la semaine à venir au niveau des joueurs actifs, mais je pense que ça va être serré.

Au moins avec Westbrook chez moi, tu sais que tu vas gagner sur les TO. :p

PG 13
05/12/2016, 09h49
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toutes, heureusement.

Décidément je deviens très fort en pronos foireux :ninja:

Merci aux Camyons d' avoir bien micher leur semaine en tout cas, suis revenu en positif grâce à eux :p

Nimo
06/12/2016, 13h17
J'ai drop Saric après un zéro pointé et deux semaines faiblardes, et directement après il sort deux super matchs. La blessure de Covington aide un peu mais tout de même !
Vous êtes donc prévenus, Justin Hamilton, dégagé ce matin, devrait sortir un match à 20 points d'ici la de semaine :ninja:

von_yaourt
08/12/2016, 19h02
Après deux semaines de feu j'enchaîne deux semaines abyssales, celle-ci étant je l'espère le point d'orgue de la nullité. J'ai fait une équipe de shooteurs qui cumulent 40% au tir et 28% à 3 pts.

Kemba Walker à 28%, Korver à 33%, Durant à 14%, Redick à 0% :clap:

Mon meilleur joueur de la semaine c'est Wilson Chandler, qui fait la moitié de mes 3 pts (8) et est mon meilleur scoreur et rebondeur. :p

jujupatate
08/12/2016, 19h20
Ah ben je suis un peu dans le même cas. :p

Après t'avoir battu de justesse la semaine dernière, c'est la cata cette semaine, OKC ne joue que 3 matchs cette semaine, plus les GTD,OUT et autres INJ qui se succèdent... :boom:

Vivement Lundi. ^_^

Nimo
08/12/2016, 19h39
Après deux semaines de feu j'enchaîne deux semaines abyssales, celle-ci étant je l'espère le point d'orgue de la nullité. J'ai fait une équipe de shooteurs qui cumulent 40% au tir et 28% à 3 pts.

Si tu pouvais rempiler pour une semaine de plus ça m'arrangerait :ninja:

Kromb
12/12/2016, 22h34
Bon, je crois que c'est ce qu'on peut appeler une bonne semaine :cigare:; si mes joueurs voulaient bien continuer sur cette lancée sans se blesser ce serait pas mal (en parlant de ça, vous savez si Embiid a des chances de jouer plus d'un match sur 2 d'ici la fin de la saison?)

Strago
12/12/2016, 22h45
Si Nowitzki pouvait remettre un pied devant l'autre, cela m'arrangerait aussi, il manque cruellement :emo:

Hamozus
13/12/2016, 17h51
Bon 12 jours de vacances en Inde, téléphone dans la piscine dès le 2ième jour j'ai rieeeeen suivi en nba et en fantasy depuis, je vois juste que j'ai bien fait de préparer mes équipes à l'avance mais que je continue de patiner :tired:

PG 13
13/12/2016, 19h28
Te voilà bien puni, çà t' apprendra à te dorer la croute pendant que d' autres travaillent dans le froid et sous la pluie! :ninja:

PG 13
16/12/2016, 09h28
Cà sent la grosse bagarre contre la Team Westbrook de Jujupatate

Suis repassé devant ce matin (et c' est bien normal :ninja: ) mais çà s' annonce plus que tendu pour ce wouikènne au vu des chiffres.

Venir Russelpatate! VENIIIIIIIIR!!!! :cell:

jujupatate
16/12/2016, 14h32
Je pense qu'en effet le week end va être tendu de la ficelle. :p

J'ai 2 joueurs en GTD que j’espère ne pas avoir à remplacer.
En plus, j'ai viré O'quinn suite à une fausse manip en faisant des projections de stats comme un trouduc. ^_^

PG 13
16/12/2016, 16h08
Westbrook ne jouera qu' une fois.

Avantage Darets :ninja:

Came Yon
16/12/2016, 21h20
En plus, j'ai viré O'quinn suite à une fausse manip en faisant des projections de stats comme un trouduc. ^_^

Serieux, tu l'as vire sans faire expres?
Pour le coup, si c'etait une fausse manip, je te le rends hein (si c'est possible).
J'etais tellement content de pouvoir remplacer Noah que j'ai saute sur l'occaz sans me poser de question ^_^
Sinon, tu peux prendre Noah a la place :ninja: Je pense pas que quelqu'un va te le disputer...

jujupatate
16/12/2016, 22h00
Non, c'est bon, j'ai fais une croix dessus, au pire il reste Hernangomez en FA :XD:

Mais ça devient compliqué, il faut vraiment chercher les mecs qui vont sortir quelques bons matchs, je pense qu'on est plusieurs a avoir des joueurs "moyens" dont on a du mal à se séparer parce qu'il ne reste pas forcément mieux, à part hot streak ou blessure.

Chocolouf
17/12/2016, 15h00
Clairement, les joueurs disponibles sont soit des blessés en attente de revenir soit des pansements pour une jambe de bois.

PG 13
19/12/2016, 19h05
Grave comme je suis mal payé la semaine dernière... puis perdre aux assists pour une seule passe me reste en travers de la gueule :|

Jeu de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :ninja:

Hamozus
19/12/2016, 19h42
'ttendez j'ai réussi à faire 6-5 seulement contre un fantôme dans la ligue :lol:. Je suis foutu cette saison à cause des blessures et du premier round moyen (m'enfin Klay s'est bien réveillé quand même). Je peux pas jeter les joueurs blessés ils sont trop bons et y'a rien en FA, m'enfin je cumule les défaites à cause de ça. Hill tourne comme un monstre en per game mais n'est jamais là, il est en train de refiler le virus à Hood... TJ Warren va revenir doucement, Parsons est toujours décédé, c'était le cas d'Ennis aussi. Ça fait la moitié de l'équipe en rade, c'est pas jouable :emo:

jujupatate
19/12/2016, 19h45
Grave comme je suis mal payé la semaine dernière... puis perdre aux assists pour une seule passe me reste en travers de la gueule :|

Jeu de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :ninja:

C'est pas passé loin, avec Oladipo et Rudy Gay out, je pensais pas finir devant. :cigare:

PG 13
19/12/2016, 20h14
Green et Schroeder sont à plus de 50 à eux 2 mais l' absence de Isiah conjuguée au retour de Jackson qui envoie Smith sur le banc m' est fatale.

Un 5-6 eut été acceptable mais le 4-7... est pas mérité :O


Team Curry Bové au menu cette semaine... je le sens pas terriblement bien :ninja:

Hamozus
20/12/2016, 08h15
Et boum Capela out plusieurs semaines aussi :tired:

von_yaourt
20/12/2016, 14h08
Et boum Capela out plusieurs semaines aussi :tired:

J'ai vu ça, je suis triste pour le joueur en vrai, il fait une super saison. Et bravo, tu es notre chat noir officiel de l'année. :clap:

RomTaka
30/12/2016, 09h44
0 sur 11 pour RoCo hier soir, dont 0/7 à 3 pts : change rien, tout va bien Robert ! :|
Cela dit, le gars a clairement une grosse confiance en lui (et celle du coach aussi accessoirement) pour continuer à prendre des shoots dans une série aussi horrible.

Nimo
02/01/2017, 10h43
La nouvelle année commence bien avec une victoire 6-5 sur le fil contre l'ami PG grâce à la cat où je suis normalement la pire équipe de la ligue (%FG) :ninja:

Hamozus
02/01/2017, 14h20
Putain George Hill va faire du teasing toute l'année. Toujours pété et entre deux blessures il débarque et fait un match monstrueux. Le mec tourne comme un tdd1 en per game mais joue un match sur quatre et c'est probablement genereux.

Enfin bon avec toutes les blessures ma saison est probablement finie avant d'avoir commencée. Je peux pas larguer les joueurs vu la gueule de la FA list et le temps commence à être trop court pour remonter...ça reste jouable mais peu probable.

Je ferai un petit point sur la mi-saison des canards aussi :)

Nimo
02/01/2017, 15h23
Ca reste encore largement possible d'accrocher le Top 8. Les écarts ne sont pas énormes :)
Mais bon, il faudrait effectivement que tes joueurs puissent jouer.

PG 13
02/01/2017, 16h43
Je tiens à préciser que le 6-5 pour les Santa Bonobos n' est absolument pas mérité. Me prendre le field goal pour 0.001... mais putain quoi :ninja:

Le pire c' est que je manage comme une bête vendredi, je benche Crawford (et joue à 6 au lieu de 7) pour protéger le FG% avec lequel il pourrait tout faire foirer et bien m' en prend. Il est à 0/7 je crois.
Bien ouèj donc :wub:

Hier soir Kawhi fait 0.250 pour son retour, Tabo et Ish Smith sont à 0.000 et me font perdre la cat pour un maudit millième de poil de couille (de bonobo :ninja: )

Suis toujours en positif mais c' est tendu du slip.

Je trouverais d' ailleurs particulièrement désagréable que les Santrodpognon se refassent une santé à mes dépens...

COME ON YOU DAREEEEEEEEEEEETS :cell:

Nimo
05/01/2017, 17h26
Saison terminée pour Winslow que j'avais acquis suite à un transfert. Entre ses blessures au poignet et maintenant à l'épaule il n'aura finalement pas fait beaucoup de matchs sous le maillot des Bananas :(

Chocolouf
05/01/2017, 19h35
C'est pour te punir de l'avoir eu avec Batum contre Devin Booker et Tobias Harris.:trollface:
En plus de tirer comme un manche il se blesse.

RomTaka
14/01/2017, 21h39
La team Hamozus artille comme des dingues cette semaine : à l'heure actuelle, 46 3 pts plantés, à 52,9 % !
Merci entre autres à George Hill (7 sur 9 !), Rodney Hood (11 sur 18), CJ McCollum (11 sur 21), Kelly Olynyk (7 sur 10 !), Klay Thompson (4 sur 5).

Quant à moi, comme d'hab, je suis parti pour perdre encore une fois les points et les TO. :|

Hamozus
15/01/2017, 01h43
:cigare:

PG 13
15/01/2017, 09h57
Cette semaine de l' angoisse absolue... 1 - 9 - 1 ce matin :|

Je pensais pas qu' une branlée pareille était possible...

Nimo
15/01/2017, 17h59
Semaine difficile aussi côté Bananas. Je pense qu'il va falloir faire quelques ré-ajustements.
Ca manque un peu de transferts cette saison tout de même :)

Hamozus
15/01/2017, 18h59
J'ai arrêté de mp avec tous mes blessés... mais bon si je prends pas mal de points y'a p'tet un dernier effort à tenter avec quelques trades :)

Nimo
16/01/2017, 08h03
Semaine difficile aussi côté Bananas.

Finalement c'est le hold-up avec 3 cats volées sur le fil pendant cette dernière journée :fourbe:
Merci à McBuckets pour son match sorti de nul part.

PG 13
17/01/2017, 16h43
J' ai encore oublié de faire mon équipe hier...

Maîtrise totale du TO :ninja:

Nimo
23/01/2017, 17h38
Punaise Lin qui ré-aggrave sa blessure pour laquelle il n'avait déjà pas de timetable pour un retour :(

Chocolouf
23/01/2017, 23h40
Chris Paul<_<
Avery Bradley<_<
Tyler Johnson<_<
DeMar DeRozan<_<

Nimo
23/01/2017, 23h43
Chris Paul<_<
Avery Bradley<_<
Tyler Johnson<_<
DeMar DeRozan<_<

Tu fais des soldes du coup ? :)

von_yaourt
24/01/2017, 00h07
Chris Paul<_<
Avery Bradley<_<
Tyler Johnson<_<
DeMar DeRozan<_<

Et malgré ça je ne gagne que 10-0-1. Foutus TO. :emo:

PG 13
24/01/2017, 17h58
Commence à me fatiguer cet enchainement de semaine de merde, heureusement que j' enchaine les 2 premiers sur les 2 prochaines semaines...#TuezMoi :|

Chocolouf
26/01/2017, 19h30
Nouvelles de l'infirmerie !

Chris Paul
Avery Bradley
Tyler Johnson
DeMar DeRozan
Deron williams
Jonathon Simmons

:emo:

Kromb
30/01/2017, 19h06
Bon je crois que mes joueurs ont préféré déclarer forfait face à yahourt pour mieux préparer les playoffs, c'est très bizarre :tired:; et surtout c'est un peu trop tôt...

Nimo
30/01/2017, 20h24
Bon je crois que mes joueurs ont préféré déclarer forfait face à yahourt pour mieux préparer les playoffs, c'est très bizarre :tired:; et surtout c'est un peu trop tôt...

Un peu pareil de mon côté mais contre les Potatoes.
La calendrier ne s'arrange pas vu que, cette semaine, c'est José qui est au programme, alors qu'il nous talonne au classement.

Côté classement justement, la course aux payoffs s'annoncent intéressante quand on voit le bilan des équipes aux places 6 à 11. Elles peuvent toute encore prétendre à une qualification :)

Came Yon
30/01/2017, 21h07
Mouais j'y crois plus trop. A moins qu'Harden nous pete un ou deux 50/15/15 toutes les semaines, c'est pas avec ma bande de bras casses que j'irai loin (Kanter putain :tired:...)

RomTaka
30/01/2017, 21h15
Punaise, c'est moi à la 11ème place. Comme j'ai dégringolé...
Certes, y a qu'un souffle jusqu'à la 6ème place mais bon, ça fait mal au c... coeur de tomber si bas, après un honorable 4-7 contre Zi All Stars.
Je me sens un peu comme les Knicks à l'Est : si près des play-offs comptablement mais encore tellement loin dans toutes les têtes.

- - - Mise à jour - - -


(Kanter putain :tired:...)

Ouais t'as raison, clairement en mode YOLO le Kanter, bro.

von_yaourt
30/01/2017, 21h16
Bon je crois que mes joueurs ont préféré déclarer forfait face à yahourt pour mieux préparer les playoffs, c'est très bizarre :tired:; et surtout c'est un peu trop tôt...

Et encore, sans les 19 passes de Wall cette nuit, c'était le 10-1. :emo:

PG 13
31/01/2017, 14h13
Si je m' en sors pas trop mal je sens bien cette semaine comme une preview du premier tour de PO :ninja:

Je m' accroche grave à cette p..... de 8eme place mais je note que les Santrodpognon reviennent du diable vauvert et se permettent même le luxe de me passer devant.

Medical Team peut être, mais sale équipe quand même. Je le dis depuis le début, cette équipe est Top 4 théorique.

Et j' ai beau regarder la mienne je pense la même chose, à part Okafor qui déçoit quelque peu j' ai rien à reprocher à personne. Il manque peut être un vrai spécialiste du rebond dans ma team mais à part çà elle a une putain de gueule...

Quand je pense que je peux encore finir 11ème si çà se passe mal çà me fout une haine.

D' un point de vue théorique toujours, je trouve que tout le monde n' est pas forcément à sa place dans cette fantasy... La beauté du sport qui s' exprime, tu parles :|

Ou alors je me fourvoie depuis le début et çà m' énerve encore plus :ninja:

JEU DE M............................... :vibre: :vibre: :vibre:

jujupatate
31/01/2017, 17h41
D' un point de vue théorique toujours, je trouve que tout le monde n' est pas forcément à sa place dans cette fantasy... La beauté du sport qui s' exprime, tu parles :|


C'est à dire?
T'en as trop dit ou pas assez là... :blink:

Bon en tout cas, de mon côté, je vais pas me plaindre, les semaines s'enchaînent pas trop mal malgré les quelques blessures et réajustements de roster.
Je lutte toujours un peu pour mes pourcentages et les TO, mais avec RussWest en tête d'affiche, c'est pas gagné. :ninja:

PG 13
31/01/2017, 20h12
Je ne viserai personne en particulier mais franchement, les Bananas méritent pas ^_^

Dans le même temps c' est la NBA, même les Warriors et les Spurs perdent des matchs.

Après, y' a des équipes mal payées au vu du rooster et d' autres qui s' en sortent admirablement avec des team théoriquement moins fortes ou moins ronflantes. J' imagine que c' est le cas chaque année ^^


Sinon j' ai perdu deux points jusqu' ici, un premier après avoir géré comme une brêle entre Okafor et Crawford... et un second en oubliant carrément de préparer mon équipe un lundi à 7 joueurs :ninja: (Les autres c' est la chance et la malchance mais ces 2 là sont pour moi)

J' espère que je laisserai pas ma place en PO pour 1 ou 2 points :ninja:

Puis j' ai tellement envie de chopper les Yaourts et de me les faire en mode le 8 eme bat le 1er. D' ailleurs en parlant de çà, depuis combien de temps c' est pas arrivé en vrai?

Warriors vs Mavs en 2007? C' est un signe bordel, 10 ans plus tard les Mavs se vengent de l' affront. Ca serait vraiment beau car tellement improbable :p

von_yaourt
31/01/2017, 20h28
Memphis qui bat les Spurs en 2011 si ma mémoire est bonne.

Nimo
31/01/2017, 20h32
Je ne viserai personne en particulier mais franchement, les Bananas méritent pas ^_^

Je proteste contre ces propos anti-fruits. J'imagine que si je fouille un peu dans les finances de ton équipe je trouverai des apports provenant du lobby anti-magnésium.
Peu importe, nous vaincrons malgré l'adversité. Bananas on the rise !

Sinon tu reproches quoi à mon équipe ? :)

PG 13
31/01/2017, 20h39
Roooooooooooooh comment j' ai pu oublier çà??? Oo

L' année ou Dirkman sera champion :wub: :wub: :wub:

- - - Mise à jour - - -


Je proteste contre ces propos anti-fruits. J'imagine que si je fouille un peu dans les finances de ton équipe je trouverai des apports provenant du lobby anti-magnésium.
Peu importe, nous vaincrons malgré l'adversité. Bananas on the rise !

Sinon tu reproches quoi à mon équipe ? :)

Rien dans l' absolu, je me disais juste que tu serais celui à prendre le mieux une petite saillie trashtalk :p

Et sinon tu as gagné le matchup contre moi ( un 6 - 5 ) et c' est certainement immérité, cela va de soi :ninja:

Puis quand je pense que tu as voulu trader MON Draymond Green contre ton bièsse Liliard je me dis qu' au final tu mérites 1000 fois la mort :cell: :tutut: :splash::death:

Nimo
31/01/2017, 21h02
Vu qu'on ne va pas se revoir en saison régulière, je pense qu'il faudrait régler tout ça en playoffs, mais du coup il va falloir que tu fasses un petit effort pour remonter/t'accrocher :)

Si tu as des joueurs à vendre je suis toujours à l'écoute (valable pour toutes les autres équipes aussi !) :)

Hamozus
01/02/2017, 00h17
Mais mais mais :o
J'ai une chance :o

On va p'tet réactiver des discussions de trade tiens !

PG 13
01/02/2017, 11h09
Okafor à vendre contre vrai rebondeur :sifflotte:

PG 13
09/02/2017, 14h22
Mmmmmh j' ai benché Joe Johnson hier soir pour laisser la place à Jabari P.


JJ fait 6/8 à 3 pts et JP se blesse à la 30eme#nezfin :|

Match de l' année pour JJ avec 27 pts et des pourcentages de porc...


Au delà du foirage dans la gestion et de notre petite fantasy, j' espère vraiment pour Jabari que ce n' est pas trop grave vu que c' est à nouveau son genou qui est touché.

Il fait jusqu' ici une saison d' enfer dans l' ombre de Manimaloumpo : 20pts, 6rebs, 3ast, 1stl, 2to, 49%fgs, 36.5%3pt et 74% aux lancers (ce qui est pas génial mais pas dégueu non plus)

Nominé aux MIP ou je ne réponds plus de moi :p


PS : Ah ben je viens de regarder sur Basket USA et çà sent pas bon du tout. Il avait pas l' air de souffrir le martyr comme quand on se détruit les croisés, mais son genou tourne méchamment quand même. Ce mec est un guerrier bordel, je veux pas qu' il devienne un joueur en cristal nom de DCHEU :vibre:

Nimo
09/02/2017, 21h32
En effet, Parker out pour la saison et une partie de la prochaine. Rupture des mêmes croisés qu'il y a deux ans :(

PG 13
09/02/2017, 22h50
Double dégout :( :sad:

RomTaka
13/02/2017, 22h12
Ça vous dirait pas un système de power-ups à la Mario Kart, où le dernier de la ligue pourrait bénéficier d'un bonus lui permettant de drafter "gratuitement" et prioritairement n'importe quel free agent (via un droit de veto sur n'importe quel pick des joueurs mieux classés que lui) et ce afin de combler son retard ?

Je sais que c'est n'est sûrement pas réalisable mais je me prends juste à rêver à voix haute en réaction au dernier move de von_yaourt, qui domine de la tête et des épaules la ligue mais qui a tout de même été le plus prompt à profiter du trade Mason Plumlee - Jusuf Nurkic pour sauter sur ce dernier...

Hamozus
13/02/2017, 22h14
Pas très fan, faut récompenser les no-lifes :ninja:

Nimo
13/02/2017, 22h49
Yaourt va s'écrouler en playoffs de toute façon, c'est écrit !

Par contre un ordre de draft tenant compte des résultats de la saison précédente pourrait être intéressant peut être ?

Hamozus
13/02/2017, 23h44
Pas fan non plus. Soit on fait une dynastie avec des tdd, draft sur les prospects qui arrivent etc soit on continue de faire des saisons one shot et on décorrèle chaque année.
De toute façon c'est pas parce que tu réussis une saison que tu vas bien drafter et bien trader la suivante :)

(ps : je fais une dynastie avec 30 équipes modelées sur la nba et c'est super fun et prends moins de temps à gérer day-to-day vu que t'es dans une position GM avec des situations très différentes d'une équipe à l'autre)

Chocolouf
14/02/2017, 13h58
Tu peux détailler le fonctionnement de la dynastie ?

von_yaourt
14/02/2017, 14h12
En gros, on conserve notre effectif d'une saison à l'autre, l'ordre de draft est déterminé par le classement et on peut échanger des tours de draft pour la saison suivante.

C'est cool, mais il faut pouvoir conserver les mêmes joueurs d'une saison à l'autre, ce qui risque d'être compliqué ici.

Hamozus
14/02/2017, 22h15
Nous on était même allé plus loin parce qu'on a crée une fantasy à 30 joueurs où chacun a repris une des 30 franchises NBA. On a commencé été 2015 donc on a figé les rosters à ce moment là avec tous les joueurs et tous les TDD que l'équipe possédait à ce moment là.
On joue avec un hard cap space et les deux seuls impacts de la NBA IRL sur notre fantasy sont (i) les salaires des joueurs (si Adams passe de 3M à 20M, le contrat est répercuté chez nous) et (ii) les joueurs draftés en nba que l'on draftera (même si techniquement on peut drafter des joueurs qui se sont présentés mais n'ont pas été draftés en nba et les stasher ensuite).

On a simplifié les règles du CBA parce que les autres joueurs sont des chochottes :ninja:. Genre on joue avec un hardcap space = au cap space de la même année IRL, on peut pas protéger les TDD, pas les swapper et d'autres trucs comme ça.

Techniquement pour une ligue comme ça, ça se passe sur www.fantrax.com parce que ni Yahoo ni ESPN ne proposent autant d'options et acceptent autant de joueurs. Je sais qu'il y a des gens encore plus fous furieux que nous qui jouent avec le vrai CBA ou presque. C'est vraiment différent parce que certains jouent la gagne dès maintenant, d'autres prennent leur temps, tu peux tanker, suivre un peu la ncaa ou les scouting reports pour savoir quels jeunes que tu connais à peine tu vas drafter l'été (coucou Balin !) etc.

Et évidemment +1 avec ce que dit Yaourt niveau commitment sur plusieurs saisons (même si pour le coup, tu fais pas des moves très souvent dans cette ligue, c'est pas trades tous les 4 matins). Après on a déjà eu des départs de joueurs et d'autres qui sont venus reprendre les franchises. On est 3 de CPC sur la ligue, p'tet 4 l'an prochain si y'a un départ et que Nimo se chauffe :p

Chocolouf
14/02/2017, 22h23
Ca à l'air plus intéressant (sur le long terme) je trouve. Même si j'ai pas tout compris concernant le hard cap.

Hamozus
14/02/2017, 22h32
La NBA a un soft cap en place. C'est à dire que chaque année, en fonction des revenus de la ligue un montant de salary cap est déterminé (cette année, 93M et des poussières, attendu autour de 102/103M l'an prochain) pour chaque équipe. Il y a néanmoins plusieurs façon de le dépasse, c'est simplement que ton équipe opérera dans un environnement beaucoup plus contraignant pour proposer des contrats ou faire des trades.
Tu peux par exemple dépasser ce salary cap si tu détiens les Bird Rights d'un joueur. Tu peux dans ce cas lui proposer le contrat que tu veux même si ledit contrat te fait dépasser le soft cap. Tu as diverses exceptions pour signer des contrats même lorsque tu es au dessus de ce cap. Au bout d'un certain montant tu entres dans le territoire de la luxury tax, qui ne t'empêchera pas de dépenser plus mais te rendra ça plus couteux. Et enfin, passé un certain montant de luxury tax tu arrives vers un hard cap que tu n'as simplement pas le droit de dépasser. A ma connaissance, aucune équipe NBA n'a jamais atteint ce montant (?).

Donc nous plutôt que rentrer dans un système de soft cap compliqué, de bird rights, de Mid-Level Exception, de Tax payer Mid-Level Exception, de Veteran Minimum etc, on a dit que si le cap (soft cap) est à 93M, ben on peut pas dépasser 93M. Ça permet d'avoir quelques joueurs en free agency, parce que là encore difficile voire impossible de simuler une free agency en fantasy...

Nimo
15/02/2017, 20h56
Après on a déjà eu des départs de joueurs et d'autres qui sont venus reprendre les franchises. On est 3 de CPC sur la ligue, p'tet 4 l'an prochain si y'a un départ et que Nimo se chauffe :p
Pourquoi pas en effet :)


Et évidemment +1 avec ce que dit Yaourt niveau commitment sur plusieurs saisons (même si pour le coup, tu fais pas des moves très souvent dans cette ligue, c'est pas trades tous les 4 matins).
Oui ce n'est pas forcément simple à mettre en place ici quand on voit le turnover qu'on a pu avoir sur les 3 saisons de fantasy.

D'ailleurs petit point sur le classement avant le ASG et la trade deadline IRL.
http://tof.canardpc.com/preview2/9ffe7acf-a201-426f-b99e-56bf3122ca38.jpg
Yaourt toujours en tête. Sa chute en playoffs n'en sera que plus belle :)
Ca bataille pour le placement sur le podium de la saison régulière avec 3 équipes au coude à coude.
Côté playoffs, on retrouve toujours 7 équipes à la luttle pour les 4 dernières places. Les All Stars et Strago restent sur de grosses perfs la semaine dernière et tentent de creuser un peu l'écart sur leurs poursuivants.

Plus que 3 match-ups avant le 1er tour des playoffs donc plus trop de droit à l'erreur :)

von_yaourt
16/02/2017, 13h52
Yaourt toujours en tête. Sa chute en playoffs n'en sera que plus belle :)

J'ai l'étrange sentiment de ne pas avoir l'équipe pour gagner en playoffs, trop de joueurs qui joueront moins en fin de saison (même si sur vos conseils on avait décalé le calendrier d'une semaine pour que les finales de la fantasy ne coïncident pas avec la dernière semaine de la saison), trop peu de constance au tir pour la plupart de mes joueurs... Je vois deux ou trois équipes qui peuvent facilement me voler la victoire, comme je l'avais fait l'an dernier.

Sinon la NBA est en pause pour une semaine après les matchs de ce soir, comme notre fantasy. On garde notre match-up jusqu'au dimanche 26 février, car ce week-end c'est le all-star game ! :)

Sandoo
20/02/2017, 13h34
Je vous coupe 2 petites minutes dans votre league fantasy ;)

J'ai un peu continué de faire un DRIVE en préparation des playoffs et je me demandais si ca en tente quelqu'uns de tester le truc et de faire un DRIVE special March Madness ? (si je trouve un site pour récupérer les stats de matchs/joueurs/etc)

PG 13
27/02/2017, 14h12
Abonné au 8ème Spot depuis 5 semaines (ou 6? :ninja: )

#PourvuQueCàDure :p

Nimo
27/02/2017, 22h05
Cette semaine tu affrontes un de tes adversaires directs pour la 8ème place (Barbudos) donc tu peux te mettre à l'abri si tu te débrouilles bien.
Après il reste toujours Hamo en embuscade :)
Ca risque de se jouer à peu de choses.

RomTaka
27/02/2017, 23h19
Cette semaine tu affrontes un de tes adversaires directs pour la 8ème place (Barbudos) donc tu peux te mettre à l'abri si tu te débrouilles bien.
Après il reste toujours Hamo en embuscade :)
Ca risque de se jouer à peu de choses.

Ouais, cette semaine, malheur au perdant entre LGC et moi (Barbudos), qui ne verra probablement pas les playoffs. Ça met un peu de piment dans le matchup !

Came Yon
28/02/2017, 00h13
Jsuis tombe 11eme apres m'etre fait soigneusement desosse par Yaourt.
Faut dire que j'ai oublie de faire mon roster pour la semaine derniere.
Ca aurait rien change? sans doute :|.

Au tour des 2-chevres de passer sur mon equipe d'eclopes... :cry:

Hamozus
28/02/2017, 01h07
Prière de me laisser foutre un 8-3 pour la fin de saison, je m'engage à taper yaourt ensuite !

Came Yon
28/02/2017, 01h22
Comment ca se passe ensuite pour les playoffs?
J'imagine que ca va etre la course au trade pour les qualifies qui voudront piller les equipes restees sur le carreau?

Kromb
28/02/2017, 01h25
Au tour des 2-chevres de passer sur mon equipe d'eclopes... :cry:

Bof, mon équipe ne passe plus vraiment sur personne depuis un moment, j'avais bon espoir pour les PO avec les retours d'embiid et gasol, mais le premier va potentiellement louper la fin de la saison; et j'ai l'impression que tous mes joueurs ont un coup de mou (sauf ceux que je mets sur le banc qui font le match de leur vie à chaque fois...).

Hamozus
28/02/2017, 01h34
Comment ca se passe ensuite pour les playoffs?
J'imagine que ca va etre la course au trade pour les qualifies qui voudront piller les equipes restees sur le carreau?

Nan sans aller jusqu'à la tyrannie du veto de certains commish (:siffle:) le fait de faire ou non les PO ne change pas la valeur des joueurs en trade. C'est pas parce que tu fais pas les playoffs que tu peux brader Jimmy Butler pour Nick Stauskas quoi. En revanche en PO ça arrive de voir des largages de Butler en FA pour ramasser Stauskas parce que ça se joue au poil de cul et que ce weekend les Bulls n'ont pas de matchs alors que les Sixers si ^_^.

Nimo
28/02/2017, 03h44
Côté transfert, la date limite est fixée à ce jeudi donc plus beaucoup de temps :)

Côté playoffs, si c'est toujours comme l'an dernier, les équipes en dehors du top 8 jouent tout de même un bracket de consolation pour le classement final, donc la saison n'est pas terminée :)

Pour info il y a aussi un option activée qui "lock" les équipes éliminées pour éviter que quelqu'un décide de larguer tous ses joueurs après avoir été sorti au 1er tour par exemple.

Comme l'a dit Hamo, une fois les match-ups à élimination directe arrivés, le nombre de matchs joués devient parfois plus important que la qualité intrasèque de certains joueurs (sans toutefois aller jusqu'à l'exemple extrême de Butler :) ), donc l'approche devient un peu différente sur les joueurs de bout de banc. Il ne faut pas hésiter à piocher chez les free agents si ça permet de survivre en gagnant quelques stats sur deux matchs de fin de semaine.

PG 13
28/02/2017, 14h58
Prière de me laisser foutre un 8-3 pour la fin de saison, je m'engage à taper yaourt ensuite !

Mec, tu marches sur mes plates bandes, la 8ème place est pour moi.

Et çà m' arrange bien vu que j' ai tapé Yaourt deux fois depuis le début de saison.

(Au pire, j' ai tapé 2 fois les chèvres aussi :ninja: )

von_yaourt
01/03/2017, 16h13
Bon bah voilà, Durant out pour au moins un mois, mes espoirs de gagner sont désormais nuls. :lol:

PG 13
01/03/2017, 18h02
Bwarf, même avec Durant je t' aurais fessé de toute manière :ninja:

jujupatate
01/03/2017, 19h40
Je veut pas dire, mais y'en a qui mettent pas leur roster à jour :siffle:

PG 13
01/03/2017, 19h42
Je garde Ben Simmons :p

Pour la beauté du geste :pipe:

RomTaka
01/03/2017, 20h29
En tout cas, du point de vue du basket, ça va mettre un peu de piquant cette blessure de KD, avec des Warriors un peu moins en mode rouleau-compresseur peut-être.

Remarque, dans la FL aussi ça rajoute du piquant, tellement je pensais que von_yaourt "roulait-compressait" tranquillement vers la victoire. :)

PG 13
02/03/2017, 21h14
Le trade de l' année vient d' avoir lieu Messieurs les GM.

Les Santa Bonobos et les Darets ont trouvé un accord pour échanger Little Man Thomas (mon coeur saigne) et Marc Gasol contre Boogie Cousins, Mike Conley et Jaymichal Green.

Santa Darets 1 - 0 Rest of the Fantasy :ninja:

Nimo
06/03/2017, 20h47
Dernière semaine avant les playoffs.

Les positions 1 à 3 sont normalement acquises, à moins que les 2 Chèvres ne s'écroulent cette semaine et que les Potatoes fassent une perf contre Yaourt.

Au niveau des places 4 à 6 tout peut basculer vu que les 3 équipes (Bananas, All Stars et Strago) sont dans un mouchoir. Les Bananas et les All Stars s'affrontent d'ailleurs cette semaine dans un avant-goût de ce qui sera peut être un quart de finale la semaine prochaine.

Les Darets semblent avoir consolidés leur place en playoffs tandis qu'Hamo doit réaliser une grosse perf cette semaine pour espérer accrocher la 8ème place, mais ça me parait un peu compliqué vu que le 8ème actuel (l'ami José) joue les Tourists, équipe à l'abandon depuis le début de saison.

Hamozus
11/03/2017, 14h55
Meilleur moment de la saison pour oublier de faire son lineup :facepalm:

Strago
11/03/2017, 17h01
Meilleur moment de la saison pour oublier de faire son lineup :facepalm:

J'approuve ce message :ninja:

von_yaourt
11/03/2017, 17h55
Bon, après la blessure de Durant, c'est Aldridge qui fait de l'arythmie cardiaque. Je ne serai définitivement champion que de la saison régulière. :emo:

Hamozus
11/03/2017, 23h47
La dernière fois ça n'a duré que 2 semaines pour LMA, on va voir..

Mais je compatis j’étais en tête de mon autre ligue et j'ai eu Lavine et KD qui sont tombés sur le champ d'honneur coup sur coup :emo:. Je vais faire de la figuration en PO :emo:

Strago
12/03/2017, 10h41
Bon du coup c'est moi qui ai fait de la merde hier soir...
Antony Davis sur le banc (46 points, 21 rebonds) :XD:
Vucevic aussi (20 points, 7 OREB, 9 DREB ) :XD:

Les deux étaient marqués out en cours de semaine, j'ai pas revérifié hier....

Hamozus
12/03/2017, 16h48
Très beau renvoi d'ascenseur :XD:

PG 13
13/03/2017, 12h39
Team JujuWestbrook dans le viseur :mario:

jujupatate
13/03/2017, 14h26
Faut en profiter, j'ai la flemme de chercher des pickups :p

Nimo
13/03/2017, 20h28
Côté Bananas on affronte les Zi All Stars que l'on a battu 6-5 la semaine dernière dans le match d'échauffement. Reste donc à répéter la performance.

Kromb
14/03/2017, 15h13
Mais :'(, j'avais fait mon équipe pourtant :emo:

Bon certes en ayant perdu embiid, lowry et chandler je m'attendais pas à grand chose mais quand même...

von_yaourt
14/03/2017, 16h35
Mais :'(, j'avais fait mon équipe pourtant :emo:

Bon certes en ayant perdu embiid, lowry et chandler je m'attendais pas à grand chose mais quand même...

Ils vont être drôles ces playoffs. Moi en plus de Durant et Aldrige, j'ai Korver out pour la semaine et Wilson Chandler très incertain. Je vais peut-être gagner les TO. :p

Nimo
15/03/2017, 22h30
Batum et Gallo out, les blessures me rattrapent :(
Et comme par hasard Aldridge revient. Ca sent le vaudou yaourtien ça !

PG 13
20/03/2017, 15h39
Officiel : Si je passe encore cette semaine, je deviens le prince du 6 - 5 :eclope:

Kromb
20/03/2017, 16h27
Mouarf, mais d'où je passe, j'y croyais pas une seconde hier (ni la veille, ni l'avant veille, ne depuis lundi en fait)^^

jujupatate
20/03/2017, 16h53
Officiel : Si je passe encore cette semaine, je deviens le prince du 6 - 5 :eclope:

Tu t'en es bien sorti cette semaine. :p
Quand j'ai vu les blessures qui tombaient jour après jour, j'ai vite compris que j'irai pas loin. :boom:

Bravo!:clap:

PG 13
20/03/2017, 17h24
Mouarf, mais d'où je passe, j'y croyais pas une seconde hier (ni la veille, ni l'avant veille, ne depuis lundi en fait)^^

Non mais çà m' arrange bien en fait... les Stragos me faisaient vraiment peur alors que là je suis limite confiant :p


@Juju : Tu fus un valeureux adversaire, on jouait 1 jour de plus tu repassais devant ^^

Nimo
22/03/2017, 21h16
Je comptais beaucoup sur les 3PTS et le %3PT pour pouvoir passer cette semaine. Bilan après 2 jours : 9/45 = 20%.
Pendant ce temps les bovins se baladent avec 35 3PTS à près de 40%.

http://tof.canardpc.com/view/8a787c72-c9ae-4692-a155-61c6d6ee2e78.jpg

PG 13
25/03/2017, 09h47
Cette vieille tension de ficelle pour les 2 derniers jours...

Cà va se jouer à très peu de choses :lime:

Kromb
25/03/2017, 11h05
Je serais un peu plus rassuré si je devais pas défendre les TO ^^ (et si John Wall avait fait 20 assists par match aussi)

Nimo
25/03/2017, 17h55
Dans l'autre demi-finale les bananes sont cuites :(
Au mieux je ferai 5 cats. Mes contre-performances sur les 3PTS et %3PT auront eu raison de mes chances de qualif.

PG 13
27/03/2017, 07h45
Les Darets du 6-5 en finale Whoop Whoop!!!

Team Curry au menu de la semaine :cell:



(P. S. : Je savais que j' avais une équipe de finalistes :cigare: )

Kromb
27/03/2017, 12h47
Les Darets du 6-5 en finale Whoop Whoop!!!

Team Curry au menu de la semaine :cell:



(P. S. : Je savais que j' avais une équipe de finalistes :cigare: )

:'( J'y croyais presque cette fois :(

PG 13
27/03/2017, 17h05
:haha:

La chance c' est pour les débutants/grosnoobs comme moi ^^

Par contre je le sens assez mal ce dernier tour de piste, çà fait 2 semaines d' affilée que j' aurais losé 4 - 7 contre la Bové Team...

On va se donner Darets Style mais j' y crois plus trop.
Ma saison est d' ores et déjà plus que réussie quoi qu' il arrive :cigare:

jujupatate
27/03/2017, 17h35
Alors que moi j'y croyais dur comme fer vu la bonne saison que j'avais réussi à faire, et que de la merde pendant 2 semaines....
Blessures, contre performance, erreurs de roster, c'est vraiment des baltringues ces joueurs de basket. :boom:

:ninja:

PG 13
01/04/2017, 18h27
Bon... comme prévu, jme fais lyncher :p


BRAVO à la Team Bové :beer:

PG 13
03/04/2017, 17h14
Et c' était encore mieux avec la musique de Titanic...

jujupatate
06/04/2017, 10h51
Bah alors?
C'est fini?

Y'a plus personne?

PG 13
06/04/2017, 12h04
Ben...

Y' a bien moi mais bon...


Vu que c' était déja pas l' enthousiasme furieux en pleine saison et que là c' est fini...

jujupatate
06/04/2017, 12h59
Même pas un petit mot du gagnant. :unsure:

En tout cas, c'était sympa à faire, je connaissais pas le système de fantasy avant et c'est assez prenant (voire trop parfois :p ).

von_yaourt
06/04/2017, 13h54
Faudrait penser au fantasy drive pour les playoffs, les deux dernières saisons c'était très sympa. Je ne sais pas si la NBA va relancer le concept, mais je me souviens que l'an dernier un gentil canard en avait programmé un pour nous, et c'était cool.

Chocolouf
06/04/2017, 14h21
C'était bien comme saison ! J'espère avoir plus de chance l'année prochaine avec les blessés.

von_yaourt
21/08/2017, 19h21
Salut les canards. On va relancer la FL cette année encore, avec le même format. Les présents sont toujours intéressés ? Je rappelle qu'on a de la place pour accueillir des nouveaux, donc n'hésitez pas à frapper à la porte. :)

Par ailleurs, on peut proposer des enchères lors de la draft au lieu du système de pick traditionnel. Vous préférez quelle méthode ? Je rappelle que les enchères c'est plus fun, mais plus compliqué.

RomTaka
21/08/2017, 20h09
Je suis chaud pour un Three-Peat-de-la-Lose (oui, 3 défaites à la suite) et pour essayer le système des enchères. On se fait un vote ? :)
Mais bon, avant ça, faut déjà trouver le nombre suffisant d’intéressés pour cette nouvelle saison de FL.

Came Yon
21/08/2017, 20h39
J'en suis aussi. C'est quoi les enchères pour la draft?

Hâte de drafter Dwight Howard et Deron Williams :mellow2: :intox:

von_yaourt
21/08/2017, 20h47
C'est un système simple, au lieu de choisir un joueur chacun notre tour, on désigne un joueur sur lequel l'intégralité des participants pourront enchérir. Tout le monde a un budget de départ fixe (généralement 200$), et on peut mettre autant que tu veux sur un joueur tant qu'il reste au moins 1$ pour compléter chacun des postes. C'est assez cool parce que ça permet de ne pas faire de format trop prévisible, que ça fait rentrer le bluff et la possibilité d'acheter trop cher ou à bon prix n'importe quel joueur.

Par exemple, si t'es le premier dans l'ordre de draft, tu peux désigner n'importe quel joueur, même Dwight Howard, et les enchères porteront sur lui. Comme ce n'est pas un joueur de premier rang en fantasy, les prix pourront être très différents de ce qu'aurait été sa vraie valeur, et tu peux bien entendu choisir de garder tes sous pour drafter Kevin Durant à la place.

Came Yon
21/08/2017, 21h21
Effectivement ça peut-être rigolo ! Je vote pour...

Cette année j'ai une stratégie imparable, à base de 3PT et Dwight Howard :ninja:

Nimo
21/08/2017, 21h31
J'en suis toujours cette année :)
Pour le format de draft, ça peut être rigolo de tenter les enchères. En plus si ça donne des équipes qui ne ressemblent à rien ça animera peut être le marché des transferts ensuite :ninja:

Hamozus
21/08/2017, 21h45
In évidemment !

Pour les enchères je suis pour j'aime bien. Comme l'a dit von_yaourt ça permet à tout le monde d'avoir une chance de chopper les joueurs qu'il veut mais ça peut aussi amener des désastres pour certaines équipes. Bien calibrer son budget et le timing d'envoi en enchères des joueurs est crucial, donc c'est plus compliqué et dangereux qu'une snake. Mais ça fait une soirée skype animée :)

JPKoffe
21/08/2017, 22h07
J'en suis également.

PG 13
22/08/2017, 10h21
Pour vous servir

Je ne suis pas contre un nouveau système de draft mais on peut dire que celui de l' an dernier m' a bien réussi. Comment fonctionne le nouveau? J' arrive pas à m' imaginer une vente aux enchères sur des joueurs en fait :p

Hamozus
26/08/2017, 14h27
Pour vous servir

Je ne suis pas contre un nouveau système de draft mais on peut dire que celui de l' an dernier m' a bien réussi. Comment fonctionne le nouveau? J' arrive pas à m' imaginer une vente aux enchères sur des joueurs en fait :p


- On va tous avoir un budget égal initialement (disons 500$)
- A tour de rôle, on va proposer un joueur en enchère. Ca veut dire qu'on va pas forcément commencer par les superstars de fantasy mais que après ma proposition de Paul George pour te vider les caisses, j'vais p'tet mettre un petit Malcolm Brangdon pour alterner.
- Le risque c'est de se retrouver avec un roster de 2 stars surpayées et 10 dollars pour trouver 8 joueurs. A l'inverse, trop prudent et tous les top players te passent sous le nez.
- L'avantage du système c'est qu'il est plus fun, que tout le monde a une chance de chopper son Curry, KAT, Davis etc. plutôt que se résoudre à avoir comme TDD1 Ibaka ou un truc du genre. L'inconvénient c'est que c'est plus simple d'avoir une équipe correcte en snake qu'en draft à enchères, non seulement parce qu'on risque de rater nos joueurs mais qu'aussi c'est parfois dur de se tenir à une stratégie quand vers 23h30 tu te dis "putain 22% pour Steven Adams c'est quand même pas cher, tant pis pour les FT"

nastyshrimp
26/08/2017, 14h29
Ah ben moi j'hésitais parce que ça me gonflait un peu les drafts classiques en Fantasy NBA, mais là je suis ultra-motivé pour du Auction Draft :cigare:

von_yaourt
26/08/2017, 15h09
Ha cool.

Faudrait refaire une petite liste des gens présents et changer le titre du topic pour attirer les curieux. Comme ça on saurait précisément combien on a de places à remplir. :)

PG 13
28/08/2017, 20h48
- On va tous avoir un budget égal initialement (disons 500$)
- A tour de rôle, on va proposer un joueur en enchère. Ca veut dire qu'on va pas forcément commencer par les superstars de fantasy mais que après ma proposition de Paul George pour te vider les caisses, j'vais p'tet mettre un petit Malcolm Brangdon pour alterner.
- Le risque c'est de se retrouver avec un roster de 2 stars surpayées et 10 dollars pour trouver 8 joueurs. A l'inverse, trop prudent et tous les top players te passent sous le nez.
- L'avantage du système c'est qu'il est plus fun, que tout le monde a une chance de chopper son Curry, KAT, Davis etc. plutôt que se résoudre à avoir comme TDD1 Ibaka ou un truc du genre. L'inconvénient c'est que c'est plus simple d'avoir une équipe correcte en snake qu'en draft à enchères, non seulement parce qu'on risque de rater nos joueurs mais qu'aussi c'est parfois dur de se tenir à une stratégie quand vers 23h30 tu te dis "putain 22% pour Steven Adams c'est quand même pas cher, tant pis pour les FT"

Paul George? Jamais entendu parler de ce gars, il est bon?

Cà paraît sympa comme système mais çà peut être bien casse gueule aussi on dirait :p

On aura une ou plusieurs draft "d' entrainement"?

von_yaourt
28/08/2017, 20h52
Paul George? Jamais entendu parler de ce gars, il est bon?

Cà paraît sympa comme système mais çà peut être bien casse gueule aussi on dirait :p

On aura une ou plusieurs draft "d' entrainement"?

Tu peux en faire autant que tu veux via Yahoo dans l'onglet mock draft, mais pour les gens disponibles et curieux, on peut aussi se faire une mock draft entre nous pour s'entraîner, oui. :)

Nimo
06/09/2017, 03h34
Petit récapitulatif niveau effectif :)

Anciens confirmés (8) :

Yaourt
RomTaka
Came Yon
Nimo
Hamozus
JPKoffe
PG13
Nastyshrimp


Anciens sans réponse (6) :

Kromb
Jujupatate
Chocolouf
Lau
Strago
Ptit gras


Nouveaux (0) :

...


La saison démarre un peu plus tôt cette année (mi-octobre), donc il reste globalement 3-4 semaines pour finaliser les participants :)

JPKoffe
23/09/2017, 14h40
Je up le topic pour ceux qui seraient intéressés ...

von_yaourt
23/09/2017, 14h48
D'ailleurs je lance une proposition de date pour la draft :

Le dimanche 8 octobre à 18h30.

Pourquoi le dimanche ? Parce que c'est là que la plupart des canards sont disponibles. Pourquoi le 8 octobre ? Parce que c'est dix jours avant le début de la saison, que les équipes devraient être fixées, et que personnellement je ne suis pas dispo le week-end du 14/15. Pourquoi 18h30 ? Parce qu'il fallait fixer un horaire, mais on ira évidemment vers l'heure et la date qui conviennent à un maximum de participants.

Balin
23/09/2017, 15h14
La saison démarre le 18 Octobre? :o

von_yaourt
23/09/2017, 15h20
Le mardi 17 même, avec un double header Celtics/Cavs et Warriors/Rockets sur TNT.

RomTaka
23/09/2017, 15h39
Lau m'a dit qu'il serait certainement partant pour une nouvelle saison mais même avec lui, ça fait que 9 : c'est un peu léger, non ?

Cher Monsieur Loyal à la retraite, as-tu fait une relance écrite à tous les anciens qui ne se sont pas encore prononcés ?

Nimo
23/09/2017, 22h48
Le fait de n'être que 10 (il faut absolument un nombre d'équipes pair) n'est pas forcément un souci. Ca fait qu'on va un peu moins loin dans la draft et donc que le pool d'agents libres sera plus riche ensuite. Ca bougera donc un peu plus de ce côté pendant la saison.

Mais bon, plus il y a de gens plus c'est rigolo aussi. Ca permet d'avoir potentiellement plus de discussions de trades et de variété dans les matchs :)

Niveau draft pas de souci pour le dimanche 8 de mon côté. Niveau horaire, la fin d'aprem ou le début de soirée me conviennent :)

J'imagine qu'une draft à enchères dure potentiellement un peu plus longtemps qu'une classique (on avait fait ça en 1h l'an dernier il me semble), non ?

RomTaka
23/09/2017, 23h07
Concernant la draft, si on la fait le dimanche 8, je ne serais sûrement dispo qu'en début de soirée (à partir de 20h30 au moins).
Le vendredi 6 m'irait mieux à vrai dire (début de soirée également).

Came Yon
24/09/2017, 00h20
Pour moi, ce sera seulement possible le week-end en soirée vu le décalage horaire.
À moins que vous vouliez tenter une draft à 2h du matin :)

The Number 9
24/09/2017, 01h11
Hello !
Il est fortement probable que ma FL habituelle ne reprenne pas cette année.

Je ne me positionne pas parce que je pense moi aussi faire une pause (moins de temps notamment). Mais si vous avez besoin (genre vous êtes un nombre impair), n'hésitez pas à me contacter, je m'inscrirais pour faire le nombre. :)
Par contre, je ne pense pas que je suivrais ce topic assidûment donc passer peut être via MP. ;) Enfin, nous n'en sommes pas là.

Hamozus
26/09/2017, 22h52
Toujours pas de réponse ?

Personne n'a fait de mp que je m'en charge (pas envie de doublonner) ? On fait un petit coup de pub sur le topic basket s'il y a des débutants p'tet :) ?

Nimo
26/09/2017, 23h05
J'ai juste fait l'inventaire mais pas contacté directement les manquants.
Effectivement ça peut valoir le coup de faire un petit post sur le topic basket pour renvoyer des gens ici.

Hamozus
27/09/2017, 09h01
Anciens confirmés (8) :
Yaourt
RomTaka
Came Yon
Nimo
Hamozus
JPKoffe
PG13
Nastyshrimp


Anciens sans réponse (5) :
Kromb
Chocolouf
Lau
Strago
Ptit gras

Ne rempile pas (1)
jujupatate

Nouveaux (0) :
The Number 9 ?

PG 13
27/09/2017, 09h05
Une ligue à 8 rien qu' avec des supers teams :bave:

Hamozus
27/09/2017, 10h58
Une ligue à 20 où l'ajout d'Eddy Tavares le vendredi a 7h du mat permet d'accrocher le 6-5 :bave:

von_yaourt
27/09/2017, 12h35
Je vais prendre le temps de faire une campagne de mp.

Et ramener Balin. :tired:

ZyAvo
27/09/2017, 12h45
Quand je pars en fantasy j'ai toujours des périodes au cours desquelles j'ai pas le temps / j'oublie d'actualiser mon roster...

Donc je m'abonne au topic, en fonction de votre nombre (pair/impair) je viendrai peut être vous filer un coup de main mais sans grande conviction pour l'instant :).

Hamozus
27/09/2017, 16h45
Je vais prendre le temps de faire une campagne de mp.

Et ramener Balin. :tired:

J'ai mp les 6 listés de l an dernier en tout cas, faut ramener des plus anciens ou des tous nouveaux la ;)

von_yaourt
27/09/2017, 17h06
J'ai contacté Pancho, qui ne reviendra pas (:emo:), Kromb non plus, et Balin dont j'attends la réponse.

Pour les anciens de la saison 1, je ne me souviens plus trop de qui ils étaient sur le forum...

Patate
27/09/2017, 17h36
En terme de temps, hormis la draft, ça vous prend quoi quotidiennement ? J'ai toujours voulu tenter, mais je veux pas me lancer dans un truc qui demande 30/45 minutes par jour !

von_yaourt
27/09/2017, 17h45
Environ deux minutes par jour.

Hamozus
27/09/2017, 17h49
si tu veux une gestion minimaliste 10 minutes en début de semaine pour faire ton Line up pour la semaine et pas rater bêtement un gros match de Lebron parce que tu l'as laissé sur le banc. Cedt la seule nécessité et c'est largement suffisant.

ensuite si tu veux tu peux suivre ton matchup pendant la semaine et prendre 2 minutes (littéralement) pour ajuster les joueurs alignés ce soir la ("ah machin est forfait finalement" "ah j'ai besoin de plus de stl et je suis large en rebonds)

enfin de façon sporadique et en fonction de ton tempérament tu pourras négocier des trades (évite yaourt :ninja:) pour ajuster ton équipe ou récupérer des chouchous etc.

la seule contrainte en terme de temps c'est qu'il faut bloquer le soir de la draft 2-3h pour constituer son équipe. Et même dans ces cas là si tu peux pas être présent tu peux préparer une autodraft (dire aux logiciels les joueurs en liste noire, le budget max par joueur etx5. l'auto draft fonctionne moyennement en enchères neanmoins).

C'est fun pour suivre la NBA et devenir incollable sur les rosters des franchises :p

PG 13
27/09/2017, 17h49
Techniquement parlant çà prend un temps dérisoire, après si tu cogites çà peut s' agiter pendant de longues heures ^^