PDA

Voir la version complète : Loisirs Free : 30% en plus ! (?)



bydox
07/11/2016, 13h57
Hello les canards !

Je déménage dans un nouvel appartement, dans une zone ou c'est pas bien la joie niveau débit (les tests d'éligibilité m'annoncent 9.86 Mbits max).
Comme c'est impossible -à ma connaissance- de faire un test en ligne pour Free, je les ai appelés. Et un monsieur fort sympathique m'annoncent qu'ils peuvent me proposer un débit 30% supérieur aux autres opérateurs, et que certains dans mon immeuble en profitent déjà. :mellow:

Du coup, je me disait que certains d'entre vous étaient sans doute déjà abonnés chez m'sieur Niel et que vous auriez peut-être plus d'infos à me donner.
C'est quoi l'embrouille, de quoi ça s'agit ?

En vous remerciant !
PS : Question subsidiaire : un appartement sans prise gigogne, ça vous choque autant que moi ? :huh:

ShotMaster
07/11/2016, 13h58
Ca fait quelques années que y'a plus de prises "T" dans les apparts, mais des prises réseaux.

Anon26492
07/11/2016, 14h13
VDSL2 peut-être.
Pas très logique vu qu'il faut être pas loin et que si tu étais pas loin les débits ADSL seraient meilleurs...

bydox
07/11/2016, 14h24
Merci pour vos réponses.


Ca fait quelques années que y'a plus de prises "T" dans les apparts, mais des prises réseaux.
On a pas non plus. :mellow:
Tout ce qu'on a, c'est des prises 3 ports SAT/TV/Radio (1 au salon, 1 dans la chambre).
On a également une prise antenne seule au salon (pour l'antenne collective j'imagine, alors à quoi servent les autres ?).
La personne qui s'occupe de notre dossier nous a dit que normalement il devrait y avoir une prise T.


VDSL2 peut-être.
Pas très logique vu qu'il faut être pas loin et que si tu étais pas loin les débits ADSL seraient meilleurs...
Malheureusement, pas de VDSL2 (2,1km du répartiteur). :'(

weedkiller
07/11/2016, 14h31
C'est pas une histoire de débit ATM/IP (https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/explication-debits-ip-ou-atm-quelle-difference-13934) ? Même si ce serait être en retard de 10 ans sur les techniques de com. Je pense plutôt que c'est juste un mec qui dit ça pour que t'aille chez eux, et que de toute manière c'est peu ou prou le même service que tu auras chez tous les opérateurs.

bydox
07/11/2016, 14h41
Bien vu.
J'ai pas trop le temps en ce moment mais il faudrait que je regarde pour trouver une boutique Free, histoire de pouvoir leur poser les questions directement. Mais ton explication m'a l'air plausible.

Anon26492
07/11/2016, 14h46
On a pas non plus. :mellow:

Si je ne m'abuse, c'est obligatoire.
Pas la prise T hein, mais la prise réseau.

Ce n'est pas si ancien le switch entre T et réseau. Mon immeuble est de 2007 est a encore du T. Celui d'à coté à genre deux ans de plus et à des réseaux.

bydox
07/11/2016, 14h54
Je me suis peut-être mal expliqué, l'appartement n'est pas neuf, il est juste nouveau vis-à-vis de ... moi :p

Cedski
07/11/2016, 15h59
Peut etre un indice, Orange est particulièrement conservateur au niveau des débits pour éviter les déco intempestives avec un affaiblissement trop limite.
Free moins....

Nasma
07/11/2016, 16h04
Peut etre un indice, Orange est particulièrement conservateur au niveau des débits pour éviter les déco intempestives avec un affaiblissement trop limite.
Free moins....
Cela a peux être changé mais de mémoire tu peux changer les options de synchro dans la gestion du compte gratuitement et quand tu veux. Et donc choisir toi même le meilleur compromis entre stabilité et vitesse.

Cedski
07/11/2016, 16h09
"De mon temps" (c'est pas si vieux je suis fibré depuis 2 ans), il fallait les appeler si on voulait augmenter son débit. Mais c'est bien possible oui.
Perso j'avais gardé un débit de merde (6Mbit, 2.5km du routeur mais en ville ultra dense avec un réseau que je soupçonne à chier) mais je n'avais jamais de déco... J'avais eu trop soucis chez SFR avec ça...

Praetor
07/11/2016, 18h22
Avec Free on a toujours 99% de moins sur YouTube ou ça a changé?

Da-Soth
07/11/2016, 18h26
Avec Free on a toujours 99% de moins sur YouTube ou ça a changé?

C'est fini, Youtube est à nouveau utilisable normalement.

Argha
07/11/2016, 18h53
90% de chance que ce soit juste du bluff commercial, comme les fameux débits théoriques dont tu apprends qu'ils sont théoriques uniquement une fois abonné.

gros_bidule
07/11/2016, 20h10
Les 30%, c'est pas via le "mode patate" (si ça existe encore) ?

bydox
07/11/2016, 22h09
Merci pour vos lumières.
Après je vous avoue que je préfère un débit moindre mais stable, surtout pour jouer.

Pouvez-vous me confirmer que ce type de prise n'a rien à voir avec la fourniture d'accès internet ou téléphone (même si les inscriptions sur le boitier ne laissent que place au doute) :

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/9000_9999/9400/9410/9411/288551_RB_00_FB.EPS_250.jpg

Corto
07/11/2016, 22h27
Non, pas de prise téléphone sur cette photo.

Regarde si tu n'as pas un câble d'arrivée dans ton entrée, près du compteur/disjoncteur. Ou alors si tu n'as pas de prise RJ11 chez toi.

bydox
08/12/2016, 09h28
Hey,

Fin mot de l'histoire : absolument rien en ce qui concerne la ligne téléphonique dans l'appart. Il va falloir en poser une.
Concernant Free, je n'ai pas pu avoir de réponse, mais je pense qu'elle se situe dans ce topic et dans vos suppositions. Dans tous les cas je ne pourrai pas vérifier, la fibre arrive en début d'année par chez moi et j'ai donc décidé de ne pas prendre d'abonnement ADSL en attendant (hotspot wifi FTW).

Merci à tous ;)

deathdigger
08/12/2016, 10h01
Merci pour vos lumières.
Après je vous avoue que je préfère un débit moindre mais stable, surtout pour jouer.

Pouvez-vous me confirmer que ce type de prise n'a rien à voir avec la fourniture d'accès internet ou téléphone (même si les inscriptions sur le boitier ne laissent que place au doute) :

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/9000_9999/9400/9410/9411/288551_RB_00_FB.EPS_250.jpg

On dirait des prises d'antenne + satellite, mais la dernière, je me demande si ça ne serait pas une prise pour le câble. Si c'est le cas, il vaut mieux que tu t'abonnes via cette techno.

Sinon chez moi, Free a toujours été plus rapide que les autres FAI.
Testé avec OVH, Bouygues et Darty. Le facteur était minimum de *1.5 au niveau du débit. Comment ils réussissent, je n'en sais rien, mais je l'ai constaté.