PDA

Voir la version complète : Owlboy - Du chouette pixel art !



CruZer
06/11/2016, 16h05
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/115800/header.jpg?t=1478101084
https://www.youtube.com/watch?v=p9VwGaycmCQ

Owlboy

Un chouette (:ninja:) plateformer 16bits old style sorti le 1er novembre développé pendant près de 10 ans par D-Pad Studio, un pixel art très détaillé très jolie, faut imaginer un jeu de "fin de vie SNES" en quelque sorte.
Vous incarnez Otus, un garçon-hibou muet qui aura la particularité de pouvoir voler donc ce qui rend le gameplay assez original. Il y a aussi des élèments de RPG (trinkets etc)
Après avoir fait des carabistouilles dans son village, son mentor l'envoie sauver notre monde de la menace pirate blabla.
Le jeu est assez bavard et ne propose pour l'instant pas de VF.

Owlboy sur Steam (http://store.steampowered.com/app/115800)
un peu cher (20 balles pour le moment) mais je trouve qu'il en vaut le coup, surement qu'il a bien 8/10hrs de durée de vie apparemment.

Les critiques sont assez élogieuses, je ne l'ai pas vu se faire descendre.
90/100 sur Metacritic d'ailleurs :o

Meporg
20/12/2016, 03h15
Salut, je viens de le finir d'une traite. J'ai vraiment adoré ce jeu. Son ambiance, ses graphismes, ses musiques sont vraiment cool ! Le gameplay et l'histoire restent simples mais il vaut ses 20 balles. Moi on me l'a offert et je pense l'acheter en boite tellement j'ai kiffé, la seule chose qui m'a embêté c'est le manque d'une traduction française (bon ça se comprend bien quand même mais bon).

Voilà pour mon avis et je voulais vous demander si vous aviez fini le jeu avec tous les pièces des donjons (les pièces dorées entourées de bronze dans chaque donjon. Il devrait en avoir 4 je pense) qu'est-ce que cela apporte ?

Allez l'acheter et bon jeu !

Poussin Joyeux
20/12/2016, 08h19
Et la musique est superbe!

LtBlight
20/12/2016, 23h55
Découvert via le test de Pipomantis, j'acquiesce, c'est sûrement la meilleure surprise de l'année. Si vous cherchez un plateformer mignon, simple, avec une histoire sympa et des musiques sublimes, n'hésitez pas, ce jeu vaut son pesant d'or. Je l'ai aussi squatté et terminé assez vite tellement j'ai été conquis.

- - - Mise à jour - - -


...Voilà pour mon avis et je voulais vous demander si vous aviez fini le jeu avec tous les pièces des donjons (les pièces dorées entourées de bronze dans chaque donjon. Il devrait en avoir 4 je pense) qu'est-ce que cela apporte ?


Alors il y'a 3 pièces a collectionner de mémoire que tu dois ensuite placer dans 3 endroits différents. Personnellement, il y'a une pièce que je voyais mais j'ai du chercher sur le net pour comprendre comment l'attraper, et c'est clairement vicieux.
Une fois que tu les as placé, tu as le sanctuaire vers le début du jeu qui s'ouvre et tu en apprends plus sur l'origine du problème crée par les hiboux. Ca ne te débloque pas une nouvelle fin (à ma connaissance), mais ça permet de t'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.

Meporg
21/12/2016, 00h25
Ok niquel merci. Pour la pièce difficile tu parles de la première ? J'ai eu les 2 autres assez facilement.
Découvert via le test de Pipomantis, j'acquiesce, c'est sûrement la meilleure surprise de l'année. Si vous cherchez un plateformer mignon, simple, avec une histoire sympa et des musiques sublimes, n'hésitez pas, ce jeu vaut son pesant d'or. Je l'ai aussi squatté et terminé assez vite tellement j'ai été conquis.

- - - Mise à jour - - -



Alors il y'a 3 pièces a collectionner de mémoire que tu dois ensuite placer dans 3 endroits différents. Personnellement, il y'a une pièce que je voyais mais j'ai du chercher sur le net pour comprendre comment l'attraper, et c'est clairement vicieux.
Une fois que tu les as placé, tu as le sanctuaire vers le début du jeu qui s'ouvre et tu en apprends plus sur l'origine du problème crée par les hiboux. Ca ne te débloque pas une nouvelle fin (à ma connaissance), mais ça permet de t'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.

LtBlight
21/12/2016, 18h18
La première, de mémoire c'est celle vers la zone avec les espèces de racines roses/violettes. On la voit clairement derrière un mur, mais pour accéder à cette zone, honnêtement je n'y aurais jamais pensé.

Tchey
04/04/2017, 13h01
Et alors, finalement, c'est bien ?

J'ai vu un tas de Canards baver devant le jeu pendant des mois, et le sujet est plutôt pas très vivace.

Barbazoul v2
04/04/2017, 13h47
Oui, c'est très bien.

Uriak
04/04/2017, 15h55
Bien mais court. Après avoir joué à Hollow knight, y a pas photo.
(Et niveau narratif on est un peu laissé sur notre faim, mais c'est subjectif)

M.Rick75
04/04/2017, 16h30
Mais genre Hollow Night c'est bien et c'est plus long ? C'est ce que tu veux dire ? Ou alors c'est pas si super ?

J'ai pas joué ni à l'un ni à l'autre mais je cherchais un genre de metroïd vania à avoir de côté (le dernier auquel j'ai joué qui s'en rapproche serait Oni and the Blind Forest).

J'ai Owlboy dans ma wishlist depuis sa sortie que je prendrai si jamais il tombe à vil prix ou que je suis en rade de jeux.
Bref, tu me le conseilles (le fait qu'il soit court, c'est plutôt positif pour moi) ou tu me conseilles un autre (genre Hollow Knight).

Uriak
04/04/2017, 16h40
Hollow knight est bien et bcp plus long. Niveau narration, Owlboy est plus vivant, et mis en scène, alors que pour Hollow knight c'est plus laconique, l'ambiance est lugubre (mais il y a bien un univers à découvrir). Owlboy bien qu'il permette de revenir et fouiller un peu les niveaux est beaucoup plus dirigiste, Hollow knight encourage à aller dans une certaine direction sur environ la moitié du jeu ensuite lâche presque totalement la bride au joueur, peut-être trop. Par contre Owlboy est plus axé "dongeons" ou phases de jeu spécifiques.

HK est plus difficile aussi, après pour l'esthétique, c'est à toi de voir. Les deux sont jolis, Owlboy fait bien son taff en pixelart avec la musique qui va bien, HK tape dans le dessin et une ambiance mélancolique.

M.Rick75
04/04/2017, 16h46
Merci pour le retour. Je pense que je vais rester sur Owlboy et y jouer un de ces jours.

CruZer
23/07/2017, 11h59
Un mec de la communauté (VandriX_eVen) a pondu une version française pour les textes
http://steamcommunity.com/app/115800/discussions/0/135509823657894689/?tscn=1500729846

Anonyme20240202
05/10/2019, 18h48
Je viens d'acheter le jeu, très beau mais un poil déçu par le gameplay. 'Fin même pas le gameplay à vrai dire, plutôt le gamedesign, les idées sont super cools mais mal exploitées. Ça donne le sentiment d'avancer sans se soucier de l'environnement, juste pour arriver à la prochaine cutscene