PDA

Voir la version complète : Entaille et estafilade, que choisir ?



Coriolano
13/06/2007, 12h23
Alors en ce moment j'ai envie d'un truc bourin, simple et fun comme un hack & slash.

Et la je me pose des questions, lequel choisir entre Titan Quest, Silverfall et Loki. En fait la question c'est surtout entre TQ et Silverfall.

Pour l'instant je penche plutot pour le deuxième (Silverfall) par rapport à TQ en raison d'un rythme et d'une difficulté un peu plus poussé si j'ai bien tout lu.

Le gros problème, lors de la sortie, étant la stabilité je me demandais si les gros patch avaient améliorés ce point et aussi si ils avaient amélioré le gameplay.

Ma question est donc simple, c'est lequel le plus fun d'apres vous ?

Voila si des gens ont joué à au moins 2 de ces jeux je suis preneur de leur avis.

Erokh
13/06/2007, 14h29
je n'ai joué qu'à TQ, mais pour ce qui est de la difficulté, elle a été réhaussée avec l'add-on Immortal Throne apparement.
J'y joue en multi uniquement avec des potes; et comme c'est mon premier HnS, je ne peux pas dire si ce qui me déplait dans ce jeu est dû au genre ou au jeu lui-même. Toujours est-il que je ne le trouve pas super passionannt: on bash du monstre, on récupère le loot qu'on revend ou qu'on équipe, et puis... et puis c'est tout en fait... Il faut dire que j'ai pris un guerrier tendance guerrier, donc il suffit de faire clic gauche tout le temps, clic droit de temps en temps pour une potion de vie, puis c'est tout.

Chan
13/06/2007, 14h32
Bon ben moi vu que je suis un con je te conseille un autre jeu indépendamment des deux que tu cites : Beyond Divinity.
Tu le trouveras a prix budget (sorti 2004 je crois) et tu as vraiment de quoi faire : niveaux compétences, deux persos en simultanés, un système de combat avec une possibilité de pause pour "planifier" son attaque, nombreux items, pierres pour améliorer les armes " a la diablo" , ... + des poupées d'invocations ( 1 perso de plus a chaque fois ) avec leurs propres compétences ; au cours de l'aventure..
L'histoire est bien tripante et ça slash à tout va ;)

Spartan
13/06/2007, 14h38
Entre TQ et Silverfall, je préfère TQ.

Cela dit, Diablo et Diablo 2 restent inégalés. Sacred est très valable aussi, mais faut le patcher abondamment avant de jouer.

cailloux
13/06/2007, 14h41
De ce que j'en ai lus et vu, TQ est bien plus facile à prendre en main que Loki, beaucoup plus bourrin ( dans le sens où pour mourir faut le faire exprès ) ( pour tout le premier mode et une bonne partie du deuxième)

Le réseau de TQ est, pour l'instant mieux foutu que loki mais nettement moins varié, je te conseille quand même de jouer avec des gens que tu connais histoire de pas jouer avec des hackers.

En fait si tu pouvais je te conseillerais d'attendre histoire de voir comment évolue Loki, en l'etat il est vraiment trop buggué à mon gout, mais si il grimpe en popularité il risque de devenir sympathique.

Pour silverfall je ne sais pas.

Spartan : oui sacred peut être un bon choix également, c'est aussi assez bourrin je le trouve limité et j'en suis fort marri mais il se laisse agréablement jouer une fois patcher à mort, pis il doit plsu couter très cher maintenant.

Paul Verveine
13/06/2007, 15h10
loki semble encore plus bourrin qu tq au sens facile d'après ce que j'en ai lu


je vais en profiter pour savoir si ya des gens motiuvés pour s faire un peu de tq le soir en semaine ?

je m'en vais relancer la quesiton sur l topic !

Praag
13/06/2007, 15h28
J'ai joué à tous les jeux cités : Diablo I + II, Beyond divinity, Sacred, TQ, Loki, Sylverfall, ma préférence va à TQ :

c'est le plus beau tu as un énorme choix pour monter ton perso, gros contenu, beaucoup d'objet. Au niveau des défauts c'est vrai qu'il est relativement facile bien que TQ IT est plus dûr, c'est vrai aussi qu'il est un poil lent dans le gameplay : Tu n'est pas assaillis par des avalanches de mob. Pour ma part le plus gros défaut de TQ en particulier TQ IT c'est que ca rame même sur de très bonne config. C'est jouable mais parfois un poil frustrant. Ah et aussi faut y jouer en solo ou alors en multi uniquement avec des potes parce qu'il n'existe pas de multi fermé.

Sacred aussi est vraiment pas mal maintenant qu'il est bien patché mais en dehors de l'elfe noir j'ai pas accroché du tout aux autres persos. Graphiquement ça a assez mal vieilli IMO.

Beyond divinity c'est plus un rpg old school qu'un H&S, j'avais beaucoup aimé Divine Divinity mais celui là je l'ai assez vite laissé tombé, sans doute lassé par les cléf à chercher dans les donjons....

Loki est celui qui s'approche le plus de l'esprit Diablo, des tonnes de mob, un gameplay old school avec click frénétique sur la souris bref ca détend ... mais bonjour les bug en tout genre et le multi mal pensé.

Sylverfall j'y ai assez peu joué, j'ai fait seulement un test de quelques heures ca m'a semblé très mou et j'ai pas accroché du tout à l'arbre de compétence. Par contre niveau graphique c'est très agréable à l'oeil.

Et pour finir Diablo II, incroyable gameplay, addictif à souhait mais bon on est en 2007 et çà pique franchement les yeux le 800 * 600.

Bref moi à ta place je prendrais TQ t'aura un choix énorme de personnage à monter, des compétence bien pensées, une grosse durée de vie.

Coriolano
13/06/2007, 15h38
Merci pour vos premiers avis. Petite précision quand même : Diablo II c'est bon j'ai donné y' a longtemps et Sacred aussi même si c'était y'a un peu moins longtemps. La je voulais du moderne qui pique pas trop les yeux. En plus les 3 nouveaux ont le mérite de chacun présenter des univers un poil plus originaux que l'héroic fantasy de base.

Je crois que je vais m'orienter vers TQ et son extension. Mais vous pouvez continuez a donner vos avis, juste pour le plaisir. :rolleyes:

Paul Verveine
13/06/2007, 15h40
si tu te lances dans la campagne préviens moi je retenterais bien ! (le jeu traîne sur une étagère, trop de jeu à jouer)

cailloux
13/06/2007, 15h43
Ah vouay je tenterais bien zaussi en direct IP ou via hamachi, j'en ai fait avec des potes et c'est vrai que le truc cool c'est qu'il y a des classes de soutiens ( des moines quoi) ce qui donne un groupe plus sympa à jouer.

KiwiX
13/06/2007, 15h44
Si t'as aucun bug sur TQ, tu vas passer un bon moment bien que tu vas devenir très vite trop balèze.

Si t'as des bugs par contre, aïe aïe aïe :rolleyes:

Paul Verveine
13/06/2007, 15h48
Ah vouay je tenterais bien zaussi en direct IP ou via hamachi, j'en ai fait avec des potes et c'est vrai que le truc cool c'est qu'il y a des classes de soutiens ( des moines quoi) ce qui donne un groupe plus sympa à jouer.
comme apr hasard j'ai un pyromancien !

on joue quand tu veux mon petit rocher !

cailloux
13/06/2007, 15h54
comme apr hasard j'ai un pyromancien !

on joue quand tu veux mon petit rocher !

Ah vouai mais non : mon healer est à peine lvl 15 ( on vient de commencer la LAN avé les potes et on se voit rarement, mais je suis près à recommencer un perso, tranquillement, même si c'est vrai que c'est un peu chiant le début sans les drops d'armes valables )

Paul Verveine
13/06/2007, 16h06
on se refait ça ce soir ? (on en parle sur le topic dédié pour pas pourrir celui-ci)

The Super Shu
13/06/2007, 19h03
Vous m'avez donné envie de réinstaller Sacred avec toutes vos histoires...

Ah la séraphine :lol:

Edit : quelle connerie j'ai fait ! Quand je lance le jeu j'ai droit à des écrans bleus, j'essaie de choper un patch mais pas evident, celui que j'ai trouvé il faut l'extension ...