PDA

Voir la version complète : Le reboot qui tue



Tilt
05/11/2016, 06h57
Bonjour,
Voilà j'installe la mise à jour des pilotes de ma carte graphique.
ça me demande de reboot.
Je le fais.
Après le reboot, ça me dit que le câble réseau est débranché.
Je teste plusieurs câbles, différents ports sur le routeur, essaye de me brancher directement à la box sans passer par le routeur, rien à faire. la led des ports rj 45 ne s'allume pas, des deux cotés.
Je reboot sous linux et pareil.
Bha du coup je suis en wi-fi car la carte réseau ne détecte plus le câble.........
Comment ça se fesse ? Une carte réseau peut griller juste en rebootant ?
C'est pas réparable ? genre un fusible à changer ou une connerie comme ça.
Au passage, mon routeur linksys, le wi-fi ne semble plus fonctionner.....et c'est arrivé en même temps.

FB74
05/11/2016, 08h04
Est-ce que le chip réseau est toujours "enabled" dans le bios ?
Sinon, ça peut aussi être une malheureuse coïncidence (troublante).

Y'a-t'il eu aussi une mise à jour pour le Linux, ou est-ce que les drivers (pour cet OS) n'avaient pas changé ?

Argha
05/11/2016, 09h06
Moyen de mettre la carte réseau dans un autre PC pour voir ?

Tilt
05/11/2016, 12h13
Si j'arrive à la déssouder de la carte mère je pourrai peut être !
Sinon non sous linux j'avais pas fait de maj.

Elle est morte de sa belle mort, et le routeur aussi......

FB74
05/11/2016, 13h15
Le routeur a dû embarquer le chip réseau.

C'est triste mais c'est la vie.

Rocca
05/11/2016, 13h17
Salut, ta dernière phrase m'interpelle. Qui-te dis que le port RJ45 de la box n'est pas mort non plus ?

Je dis ça, car si j'ai bien suivi, RJ45 PC mort(?) > RJ45 routeur mort > RJ 45 Box ?? (état inconnu). Du coup, vu que le RJ45 de la box a un état inconnu d'après ce que j'ai compris, la carte réseau du PC n'est peut-être pas morte.

Elle est reconnue dans le gestionnaire des périphériques ou équivalent sous Linux ou Unbuntu ou autre... ?

Un ipconfig /all ou équivalent donne quoi ?

Tilt
05/11/2016, 18h34
La carte réseau est parfaitement reconnue sous windows, qui dit juste que la cable n'est pas branché.
Les ports rj45 de la box et du routeur fonctionne, c'est juste le réseau wi fi du routeur qui ne marche plus. Du coup je l'ai mis à la retraite, il doit avoir plus de 10 ans de toutes façons.

Mais je m'en fou car je déménage bientôt et je serai en wi fi dans mon futur appart, donc je viens de me payer une jolie clé wifi qui poutre :)

C'est juste que j'ai plus confiance dans mon matos, a chaque reboot j'ai peur q'un truc grille genre la carte son......
Bha j'enverrai la carte mère au sav si j'ai l'occase.

Tilt
06/11/2016, 04h39
Bon le routeur fonctionne après l'avoir fait risette !!
Je l'ai remis car le wi fi de la livebox c'est de la merde.