PDA

Voir la version complète : Anno 1701 - Aides et conseils



Hiruma
13/06/2007, 09h10
Messieurs dames...

Je créés ce topic pour qu'entre colonialistes, nous puissions nous échanger quelques trucs et astuces permettant d'avoir une belle colonie florissante...
A vos claviers...

Premier post me concernant : comment faire pour garder ses finances dans le vert ? j'ai beau faire tout ce qu'il faut : répondre aux exigences de mes péons, revendre les denrées que j'ai en surplus, etc... rien n'y fait je suis continuellement dans le rouge !
Comment faire pour gagner du pognon en somme ?

Merci d'avance :D

DakuTenshi
13/06/2007, 09h42
Si le jeu est le même que sur PC:
Les paysans te donneront jamais de la thune, ils sont là que pour passer aux stades suivants, donc tu développes en vitesse ton tissu et tu construis une église pour passer au niveau suivant, là encore tu te démerdes pour qu'ils soient aux anges tout en laissant les impôts à la limite de la colèren comme ça ils font pas la gueule et passent pas au niveau suivant le temps que tu stabilises ton économie.

Hiruma
13/06/2007, 09h55
Si le jeu est le même que sur PC:
Les paysans te donneront jamais de la thune, ils sont là que pour passer aux stades suivants, donc tu développes en vitesse ton tissu et tu construis une église pour passer au niveau suivant, là encore tu te démerdes pour qu'ils soient aux anges tout en laissant les impôts à la limite de la colèren comme ça ils font pas la gueule et passent pas au niveau suivant le temps que tu stabilises ton économie.

alors, à la limite de la colère...
il me semble avoir essayé... sauf que quand je fais ça, ma population n'augmente plus, donc je ne touche pas plus d'impots donc je suis toujours dans le rouge...

:snif: je me réconcilierais jamais avec les jeux de gestion :snif:

DakuTenshi
13/06/2007, 10h04
alors, à la limite de la colère...
il me semble avoir essayé... sauf que quand je fais ça, ma population n'augmente plus, donc je ne touche pas plus d'impots donc je suis toujours dans le rouge...

:snif: je me réconcilierais jamais avec les jeux de gestion :snif:

T'as raison j'avais oublié :w00t:
Dans ce cas tu les laisses en joyeux jusqu'à ce que chaque maisonnette a son quota d'habitant et en attendant tu leur bloques l'accès aux ressources pour qu'ils fassent pas évoluer leur habitat.

Coriolano
13/06/2007, 10h22
Si tu es toujours dans le rouge fait plus de maison, c'est la seule solution viable sur le long terme.

Perso je bloque aussi l'accès des habitants aux ressources pour garder la main sur le moment ou je veux changer de niveau de civilisation.

Avant de changer de niveau de civilisation, il faut bien vérifier que tu aura ce qu'il faut en ressource pour faire face a l'accroissement des besoins au niveau suivant. En effet la population va augmenter et donc les besoins en nourriture, vetement...

Donc pour toutes les ressources dont les stock ne croissent pas ou sur lesquelle je n'ai pas un stock confortable, je fais des upgrade ou je crée des nouveaux collecteur. Quand je me suis assuré que j'aurai assez de ressource (en clair, que les stocks croissent pour tout les ressources), je débloque et je passe au niveau supérieur. Puis je créer des maisons en n'oubliant pas de rebloquer l'acces aux ressources.

Une trentaine de maison, voir un peu plus au niveau colon/citoyen c'est pas mal

Quand tu as une surabondance d'une ressource, n'hesite pas a fermer un point de ressource temporairement.

Autre truc perso : quand j'arrive dans un nouveau niveau de civilisation je m'occupe d'abord des besoins en terme de "marchandise". Je garde les besoins en terme de batiments (eglise, bain publique...) pour le moment ou je veux changer de niveau.

En gros des le niveau colon tu peux commencer a gagner des sous si tu as crée assez de maison.

Hiruma
13/06/2007, 10h32
Si tu es toujours dans le rouge fait plus de maison, c'est la seule solution viable sur le long terme.

Perso je bloque aussi l'accès des habitants aux ressources pour garder la main sur le moment ou je veux changer de niveau de civilisation.

Avant de changer de niveau de civilisation, il faut bien vérifier que tu aura ce qu'il faut en ressource pour faire face a l'accroissement des besoins au niveau suivant. En effet la population va augmenter et donc les besoins en nourriture, vetement...

Donc pour toutes les ressources dont les stock ne croissent pas ou sur lesquelle je n'ai pas un stock confortable, je fais des upgrade ou je crée des nouveaux collecteur. Quand je me suis assuré que j'aurai assez de ressource (en clair, que les stocks croissent pour tout les ressources), je débloque et je passe au niveau supérieur. Puis je créer des maisons en n'oubliant pas de rebloquer l'acces aux ressources.

Une trentaine de maison, voir un peu plus au niveau colon/citoyen c'est pas mal

Quand tu as une surabondance d'une ressource, n'hesite pas a fermer un point de ressource temporairement.

Autre truc perso : quand j'arrive dans un nouveau niveau de civilisation je m'occupe d'abord des besoins en terme de "marchandise". Je garde les besoins en terme de batiments (eglise, bain publique...) pour le moment ou je veux changer de niveau.

En gros des le niveau colon tu peux commencer a gagner des sous si tu as crée assez de maison.


comment tu fais pour bloquer l'accès des ressources aux habitants ?

Billoute
13/06/2007, 10h43
j'insisterai aussi sur le fait de ne pas hésiter à fermer des batiments, nul besoin d'avoir ses entrepôts pleins à ras bord. le principe d'Anno est de ne produire que ce dont on a besoin.
par exemple les matières premières (bois, pierre, metal) ne sont pas nécessaires à la satisfaction des habitants : mieux vaut les arrêter, et se contenter d'un petit stock de roulement, quitte à relancer dès que le besoin se fait sentir.

multiplier les maisons pour augmenter les impôts, c'est une manoeuvre un peu délicate : certes plus de population égale plus d'impôts, mais aussi plus de nourriture et de produits consommés....l'argent qu'on gagne avec le surplus d'impôts est vite engloutis dans l'augmentation des chaînes de production.
de plus, n'oubliez pas qu'en changeant de niveau, les bâtiments de la population s'agrandissent : très vite on se retrouve avec une population très importante... il vaut mieux être pret.

- upgrader les batiments de production, plutôt que d'en ajouter d'autre.
- jongler avec les impôts pour pratiquement être toujours à la limite du mécontentement (jaune).

malheureusement, il semble que la version DS n'inclus pas le commerce (ou alors je n'ai pas bien vu), dommage car sur PC, le commerce permettait de combler facilement un déficit.

Coriolano
13/06/2007, 10h44
comment tu fais pour bloquer l'accès des ressources aux habitants ?

Quand tu va dans l'interface qui permet de consulter tout tes stocks de ressources et d'acheter/vendre, juste en haut tu a un gros bouton, c'est la.

Toxic
13/06/2007, 11h27
malheureusement, il semble que la version DS n'inclus pas le commerce (ou alors je n'ai pas bien vu), dommage car sur PC, le commerce permettait de combler facilement un déficit.
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais on peut acheter et vendre des marchandises. Le problème c'est que les prix à l'achat sont prohibitifs et les prix à la vente sont dérisoires.

tybo
13/06/2007, 17h31
Il me semble quand meme qu'un des meilleurs moyens de victoire dans anno cest le commerce.

s'en priver serait pas malin.
il vaut mieux bien cibler ses ventes pour gagner des points de respect des ennemis , cultures étrangeres; et faire de meme avec les achats

remplir les missions du fran marchand aide pas mal aussi à faire de grosses rentrées d'argent (si ca existe sur console)

Toxic
13/06/2007, 20h54
Tiens un petit souci sur la mission 5 : mes citoyens veulent des confiseries et des bijoux pour devenir de bons aristos. J'ai repéré l'île sur laquelle cultiver le cacao, j'y ai installé les champs de cacao, les rûches, et la fabrique de confiseries. J'ai repéré l'île avec les gisements de pierres précieuses, j'y ai installé les mines et la fabrique de bijou. Les cases de matières premières dans les deux fabriques sont pleines, en vert. Donc a priori, ça devrait produire ce qu'il me faut. Le problème c'est que... bah ça produit rien. Pas de bijoux, pas de chocolats. Et il n'y a pourtant pas de petit point d'exclamation sur les bâtiments pour m'indiquer qu'un truc cloche. Quel est donc le problème ? Ces produits sont super longs à fabriquer ou quoi ?

NitroG42
13/06/2007, 21h18
Fait en plus; toute ta conso est utilisé par tes colons (ordures !!)

Toxic
13/06/2007, 21h42
Plus de matières premières, plus de manufactures, ou plus des deux ? :unsure:

NitroG42
13/06/2007, 21h44
+ de confiserie.

tybo
14/06/2007, 14h27
Tu es sur que ca ne produit rien ?
C'est à dire que si aucun bateau ne vient chercher ta marchandise pour la livrer dans ta colonie, l'entrepot ne se remplit pas de produits finis ?
(à moins qu'il y ait un transfert auto sur consoles , mais j'en doute)

Toxic
14/06/2007, 14h36
En fait j'ai suivi le conseil de Nitro, j'ai construit une deuxième confiserie et une deuxième joaillerie, et mes stocks de bijoux et de chocolats ont enfin augmenté et j'ai fini la mission et le chapitre.
Et oui, sur DS le transfert des marchandises est auto, pas besoin de bateaux. Moins réaliste certes, mais moins laborieux aussi.

tybo
14/06/2007, 16h24
Et oui, sur DS le transfert des marchandises est auto, pas besoin de bateaux. Moins réaliste certes, mais moins laborieux aussi.


D'accord; bon ca enlève quand meme pas mal de piquant au jeu , les pirates ils "servent à quoi" sur DS???
Ils existent au moins ?

Toxic
14/06/2007, 17h00
Oui les pirates sont partie intégrante du scénario du mode "Histoire" mais il n'y a pas de bataille navale, ils débarquent sur tes îles et les combats contre eux se font sur la terre ferme. S'ils parviennent à vaincre les gardes des points stratégiques (entrepôts, marchés) ils peuvent prendre le contrôle d'une partie de tes possessions. Tu peux aussi aller débarquer sur leurs îles à eux pour détruire leurs repaires.

NitroG42
15/06/2007, 00h13
Je confirme pour le transfert sur les iles, ca m'a pas dérangé du tout, je trouve ca beaucoup moins chiant a gérer.
Par contre, assez déçu qu'il y ait pas de combats navaux (ou navals :) ).

tybo
15/06/2007, 10h03
Je confirme pour le transfert sur les iles, ca m'a pas dérangé du tout, je trouve ca beaucoup moins chiant a gérer.
Par contre, assez déçu qu'il y ait pas de combats navaux (ou navals :) ).


Navals ! Mais , et contre les autres personnages, les colonies adverses??? la marine de guerre existe bien quand meme ?

D'accord, bon ce n'est pas non plus le thread pour débattre des avantages/inconvénients des 2 versions , mais bon, dommage , car la gestion des voies d'appro , tout comme un industry giant ou autre, cest quand meme une des variables d u jeu qu'il faut verrouiller au poil pour avoir une colonie florissante

Toxic
15/06/2007, 12h41
La marine de guerre sert à établir des têtes de pont sur les îles adverses, à partir desquelles tu peux lancer tes attaques terrestres pour prendre le contrôle de leurs entrepôts et marchés. Les navires de guerre permettent aussi de transporter des troupes fraîches vers les têtes de pont déjà établies chez tes ennemis.

C'est clair que le jeu est simplifié, mais il faut pas oublier que ce n'est "que" un jeu sur DS.

NitroG42
15/06/2007, 13h05
La marine de guerre sert à établir des têtes de pont sur les îles adverses, à partir desquelles tu peux lancer tes attaques terrestres pour prendre le contrôle de leurs entrepôts et marchés. Les navires de guerre permettent aussi de transporter des troupes fraîches vers les têtes de pont déjà établies chez tes ennemis.

C'est clair que le jeu est simplifié, mais il faut pas oublier que ce n'est "que" un jeu sur DS.
De toute facon, le jeu a tellement d'autres qualités, comme par exemple la facilité du menu pour faire les batiments (un truc rigolo, ils ont rajoutés un bouton 2x, quand on clique sur un batiment, qui permet de faire une duplication de ce batiment, mais aler dans le menu est tellement rapide que je m'en suis presque jamais servi).
Nan franchement, c'est un excellent jeu. :D

Juste un petit détail aussi pour les puristes, on peut pas y jouer sans le stylet, les touches sont pas prises en compte.

Toxic
15/06/2007, 13h37
Juste un petit détail aussi pour les puristes, on peut pas y jouer sans le stylet, les touches sont pas prises en compte.
Il me semblait que dans le menu des options tu avais la possibilité de les assigner à ta convenance à certaines fonctions, comme des "raccourcis claviers" sur PC... Me trompé-je ?

NitroG42
15/06/2007, 13h42
Il me semblait que dans le menu des options tu avais la possibilité de les assigner à ta convenance à certaines fonctions, comme des "raccourcis claviers" sur PC... Me trompé-je ?
attend je vérifie, j'avais peut être pas fait gaffe.
Euh ouais, c'est des raccourcis, mais je voulais dire qu'on peut pas jouer avec les touches, uniquement les touches :)

Toxic
22/07/2007, 15h17
Tiens c'est marrant, je me suis aperçu que ça devait faire un mois que je n'ai plus joué à Anno 1701... J'ai dû y jouer une semaine, m'éclater à fond dessus, avant d'avoir l'impression d'en avoir fait complètement le tour. Et quand je vois que le sujet sur le jeu est tombé dans les profondeurs du forum, je me dis que je dois pas être le seul dans ce cas.
Alors vous aussi vous vous êtes lassés de ce jeu en une semaine ou je suis le seul ?

Maskass
22/07/2007, 15h52
c'est vrai que j'ai beaucoup joué en mode "bac a sable" et que j'ai vite eu l'impression d'avoir fait le tour du truc... ca n'empeche que je me suis bien eclaté dessus :happy2:

Gulien
22/07/2007, 21h19
Idem, mais il m'arrive d'y rejouer de temps en temps (et je m'amuse toujours autant :happy2: ) ! Tu devrais d'ailleurs essayer le multi', c'est vraiment le pied (par contre prévoit une bonne soirée :mrgreen: ).

Coriolano
23/07/2007, 09h46
Bah c'est un peu le truc des jeux de gestion : quand tu as pigé comment ca marche et comment etre peter de tune, ca perd tout de suite en interet. Apres tu refais une partie bac a sable tout les 3 mois.

Pareil j'ai bcp joué pendant 10 jour et puis plus rien ("campagne" finie et quelque missions en bac a sable). Faut dire je me suis procuré Yoshi's Island et ce jeu est trop bon il faut le dire. :rolleyes:

Hiruma
23/07/2007, 09h55
moi j'ai complètement lâché l'affaire...
en ce moment je suis sur phoenix wright alors je suis pas prêt d'y revenir :XD:

ELOdry
03/08/2007, 23h51
Ben moi j'y joue encore, pour la bonne raison que je viens juste de me le faire offrir.

Et déjà, je suis bloqué au chapitre 2 (celui où il faut venir en aide à un pote dans la dèche), mission 4. J'ai construit un chantier naval, dans le but avoué d'aller planter du coton sur une île plus fertile... sauf que mon chantier naval ne construit rien. Pourtant, j'ai plein de bois et de tissu, et je suis quasi-certain qu'un marché ouvert est à portée. Aurais-je oublié quelquechose?

getcha
08/10/2007, 10h01
Ce jeu est génial, il me rappelle mes longues heures sur Tropico 2. Est ce que quelqu'un y joue encore ?

ELOdry
08/10/2007, 11h19
Ca m'arrive!

Et je vais même probablement y rejouer aujourd'hui, vu que j'ai un voyage prévu pour la laverie automatique (le jeu idéal pour la laverie :lol: )!

getcha
08/10/2007, 11h22
Ca m'arrive!

Et je vais même probablement y rejouer aujourd'hui, vu que j'ai un voyage prévu pour la laverie automatique (le jeu idéal pour la laverie :lol: )!

Oui, mais tu n'est rien d'autre qu'un vil joueur sur console.

spion
10/04/2012, 15h08
j'ai plein de bois et de tissu, et je suis quasi-certain qu'un marché ouvert est à portée.
t'est sur que le marché couvert est à porté du chantier naval, et pas l'inverse?
Sinon, le problème que je rencontre, c'est que mon total d'argent gagné est dans le vert, mais que quand je regarde mon argent, de temps en temps j'en perd pas mal d'un coup, puis je me remet à en gagné normalement, avant d'en reperdre, ...